Mon Horoscope du Jour
Lundi 27 Février | Saint Honorine
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
le Carnaval
le Carnaval
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Numérologie 2017
Numérologie 2017
Compatibilité Amoureuse
Compatibilité Amoureuse
» » »

12 conseils pour passer l'hiver en douceur

  Rédigé par Virginie Lassère




L'hiver, le gris, le froid, brrr, a priori ça ne fait pas rêver. Sauf qu'il y a de multiples façons d'hiberner malin, de joindre l'incontournable à l'agréable, de se concocter un tas de petits plaisirs qui font chaud au cœur, au corps, au moral.

Pour chacun des douze signes, voici nos bons plans pour passer un bel hiver !

Bélier: Une raclette. Entre les réveillons de Noël et la grande nouba du 31, vous n'êtes plus à quelques calories près. Et puis ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est de continuer à faire la fête, de rester connecté aux amis, de dupliquer les bons moments. Vous me direz que réunir les copains autour d'une salade de quinoa et d'un jus de concombre, ça peut le faire aussi mais ça risque d'être moins festif.

Rester au lit. Pour y faire un tas de choses olé olé avec un partenaire qui n'aura pas froid aux yeux. Quelques galipettes et la température monte.

Jouer aux devinettes. Le mystère vous intrigue autant qu'il vous agace. Mais si votre curiosité est piquée, c'est que votre intérêt est en alerte. Et si vous vous prenez au jeu, vous pouvez aller loin dans l'exploration, la découverte, l'aventure…

Des projets. Qu'il s'agisse de mettre au point les vacances de l'été prochain ou d'organiser une journée avec les enfants, vous avez besoin de faire des choses, de voir loin, de dépasser votre horizon. Du coup, le froid, la nuit qui tombe trop tôt, les nez qui coulent… vous zappez tant vous avez la capacité de vous projeter vers des jours plus cléments.

Discuter autour d'une tasse de thé. Aux bla-bla-bla, vous préférez l'action. Mais lorsque la rigueur de l'hiver vous empêche de mettre le nez dehors, sachez qu'une discussion passionnante et passionnée, ça peut être du sport. Opposez vos idées. Cherchez la contradiction. Poussez votre interlocuteur dans ses retranchements. Vous en apprendrez beaucoup sur lui, énormément sur vous. Autant d'infos pouvant servir au temps chaud !


Gémeaux: Lire. Imaginez la pluie fine et froide qui ruisselle sur les carreaux et lovez-vous dans un canapé en compagnie d'un bon bouquin. D'une part, le cérébral que vous êtes apprécie ce qui vous élève l'esprit. D'autre part, même si vous êtes très fort pour parler de livres que vous n'avez pas lus, de films que vous n'avez jamais vus, vous enrichirez votre conversation en connaissance de cause.

Tenir un carnet de bord. Signe par excellence de l'écrit et la communication, pourquoi ne pas noter vos impressions au jour le jour, approfondir vos réflexions ? Ça peut vous inciter à vous lancer dans la rédaction d'un ouvrage plus ambitieux. À court terme, la lecture de vos notes vous donnera le recul nécessaire à une meilleure gestion de vos émotions.

Rester jeune. Investissez dans les crèmes anti rides voire les peelings à ne faire qu'en hiver… tous ces trucs qui donnent bonne mine et vous lissent le visage. Sinon, quelques batailles de boules de neige avec les enfants feront également l'affaire. Si la jeunesse est d'abord un état d'esprit, c'est aussi une attitude. Et de ce côté-là, vous êtes au top.

Fuir les courants d'air. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai mais pas si compliqué que cela non plus. Plutôt fragile des bronches, emmitouflez-vous dès que vous mettez le bout de votre nez dehors, ça vous évitera de renifler.

Inviter les copains à la maison. N'étant jamais aussi heureux qu'entouré de plein de gens, pourquoi ne pas convier vos amis ? L'intérêt est double : vous entretenez une vie sociale qui vous est indispensable et vous évitez de sortir dans le froid puis de rentrer en pleine nuit. Tout confort…


Lion: Boire. Avant l'effort. Pendant l'effort. Parce qu'il n'est évidemment pas question de négliger votre forme physique à cause d'un vulgaire verglas ou de températures inélégamment frisquettes. Seulement voilà, le froid accélérant la déshydratation, il est important voire impératif de boire de l'eau. Comme quoi, on a toujours besoin d'une gourde près de soi…

Vous ennuyer. Oui, ça peut paraître bizarre comme activité mais l'hiver est le moment idéal pour ne rien faire. Ne plus être obligé de courir en tous sens, engendre une oisiveté qui peut être féconde. Ce temps libre, vide de toute occupation, favorise la réflexion, développe l'imaginaire, donne des idées, oblige à trouver en soi des ressources souvent insoupçonnées. Oui, l'ennui est votre allié.

Changer de décor. Modifier l'agencement d'une pièce, élargir les baies vitrées, redonner du lustre à la cuisine, il est important que votre maison soit digne de votre personnalité très théâtrale, très show off… afin que dès les beaux jours, vous puissiez épater les amis.

Faire du shopping. Quoi d'autre ? Les magasins, les centres commerciaux bien éclairés, bien chauffés vous attirent comme un phare au milieu de cet hiver qui n'en finit pas. Double avantage : vous assurez votre quota de pas quotidiens et vous peaufinez votre look afin d'être toujours plus fashion, toujours plus remarquable parmi tous ces gens engoncés dans leurs doudounes.

Briller comme un sapin de Noël. Même une fois que les fêtes sont passées, parez-vous de mille feux. Des bijoux, des bracelets, des tenues scintillantes… la féerie continue !


Balance: Visiter les musées. Des merveilles de peintures, de sculptures à découvrir dans des lieux sublimes et bien chauffés, n'est-ce pas le bonheur pour un esthète dans votre genre ? Et pas besoin d'aller à perpette. Il y a un tas de splendeurs à découvrir près de chez vous, tellement près qu'on se promet toujours de les visiter un jour sans jamais le faire. Eh bien, cet hiver, c'est le moment de jouer les touristes de proximité.

Hiberner malin. Le temps qu'il fait dehors est une invitation au sommeil. Mais au lieu de faire une grasse matinée qui vous va vous ensuquer toute la journée, optez plutôt pour une sieste. Vous serez d'attaque pour les longues soirées d'hiver.

Acheter des fleurs. Un magnifique bouquet de roses de Noël, de charmantes anémones apportent des couleurs à votre intérieur. Ces fleurs naturelles prouvent que la vie n'est pas totalement en sommeil, ça fait du bien au moral et c'est beau dans la maison.

Faire les antiquaires. Bibelots anciens, meubles délicats… les boutiques des antiquaires vous invitent à un voyage dans le temps, dans la beauté, dans l'élégance et l'insolite. Boire un thé fumant dans une tasse en porcelaine de Sèvres, voilà qui donne tout de suite de l'allure à l'hiver, vous ne trouvez pas ?

Écouter de la musique. Fermez les volets. Coupez le téléphone. Rentrez dans votre cocon. Insérez un CD dans le lecteur et laissez-vous porter par la musique que vous aimez. Pendant une heure, deux heures, trois heures, le temps ne compte plus. Vous êtes dans votre bulle, prière de ne pas déranger !



Scorpion: Poser vos vêtements sur le radiateur. Avant de prendre votre douche, disposez ce que vous avez choisi de porter sur un radiateur brûlant. Vous qui n'aimez rien tant que battre le chaud et le froid, démarrez la journée dans d'excellentes dispositions.

Être nu sous votre pull. Exit le tricot de peau qui, même s'il tient chaud, est un tue-l'amour caractérisé. Beaucoup plus sexy (dans ce domaine vous êtes une référence), ne portez rien sous votre gros pull. Votre amoureux, votre fiancée, adorera vous réchauffer.

Porter de la lingerie fine. De la dentelle, des jarretelles, de la soie… font leur petit effet toute l'année. Mais lorsqu'il gèle à pierre fendre, le contraste est encore plus saisissant. Chaud dedans. Froid dehors. Vous réchauffer en prenant du plaisir, en donnant du plaisir, en voilà une idée excitante…

Sortir. Enfilez une doudoune, des Moon boots, une chapka et bravez le froid. Et pour cause, tourner en rond dans la maison ne vous vaut rien de bon. L'hibernation vous tape vite sur le système. Continuez à sortir, à voir les amis, à écumer les soirées comme vous le faites aux beaux jours. Tout ce qui vous fait chaud au cœur vous maintient en forme.

Équiper votre voiture en pneus neige. Et plus largement, adaptez votre comportement au temps froid. Même si vous aimez le risque et jouer avec le feu, ne vous mettez pas en danger. Ne compliquez pas les choses. Sécurisez vos relations aux autres.



Capricorne: Fêter dignement votre anniversaire. Noël, le Nouvel An, normal de les célébrer en fanfare. Sauf que vous, avez en plus un autre événement à fêter : votre anniversaire. Soit une occasion supplémentaire de faire la nouba, de convier les copains et de vous éclater jusqu'au bout de la nuit. L'hiver, avec vous, devient une succession de happening. À vous la vie de star !

Faire une cure de chocolat. Ce n'est guère raisonnable mais qu'est-ce que c'est bon ! En plus, c'est bourré de magnésium donc indispensable à l'organisme. Et puis ça fait du bien au moral. Et puis, vous qui faites toujours attention à tout, vous avez bien le droit de vous lâcher.

Manger de la soupe. De bonnes soupes avec de bons légumes comme les faisaient vos grands-mères, il n'y a rien de mieux pour vous réchauffer. Mais au lieu de verser dans le classique poireaux, carottes, pommes de terre, variez les recettes, jouez avec les saveurs, amusez-vous… Velouté de potimarron aux châtaignes, soupe de haricots et jambon de Bayonne, soupe au pistou et parmesan… ça a du bon l'hiver !

Baisser le thermostat. Même s'il fait très froid dehors, ce n'est pas une raison pour vivre dans une étuve. Des pièces surchauffées vous ramènent à l'état de mollusque, pas votre style. Régler le thermostat à 18°, 19°, cela vous maintiendra en forme et vous fera faire des économies de chauffage et ça c'est votre genre.

Vous accorder des moments de détente. Vous avez le droit de ne rien faire et le devoir de ne pas culpabiliser. Vous plonger dans un bain moussant ne pénalisera personne et vous fera un bien fou. Le faire suivre d'un massage avec le partenaire amoureux vous fera du bien à tous les deux. Prendre du plaisir et donner du plaisir, tout le monde s'y retrouve.


Poissons: Tirer les rois. Penser à la journée des câlins le 21 janvier, ne pas oublier la Saint Valentin, la chandeleur, les carnavals… que de fêtes en perspective durant l'hiver. Très centré sur la famille, vous adorez réunir votre petit monde autour de vous. Le sourire des parents, la joie des enfants… voilà qui vous fait chaud au cœur.

Aller au hammam. Vous envelopper de ces vapeurs humides qui font des gouttelettes sur le corps, dilatent les pores, nettoient la peau en profondeur, soulagent des courbatures, décongestionnent les bronches est un plaisir et une nécessité dont vous ne devez pas vous priver. L'eau, la chaleur, en hiver tout baigne !

Ronronner. Installez-vous sur un canapé. Pelotonnez-vous contre votre chéri ou votre amoureuse. Laissez votre main vagabonder sur son corps, invitez la sienne à vagabonder sur le vôtre… la suite vous appartient.

Pantoufler. Investissez dans des chaussons fourrés, des mules adorables… à vous le plaisir de vous mettre à l'aise une fois rentré à la maison. Au diable la mode et ses diktats, privilégiez la douceur d'une veste doudou, le confort d'un pantalon duveteux. Home sweat home !

Prendre le petit-déjeuner au lit. Reculez le moment de sortir du lit en y prenant votre petit-déjeuner. Une tasse de café bien chaud, quelques toasts, un jus d'orange suivis de baisers, de caresses et de tout ce qui s'ensuit et vous voilà arrivé jusqu'à midi. Sans l'hiver et le froid du dehors, auriez-vous aussi bien occupé votre matinée ?
Taureau: Faire votre nid. Allumer un bon feu, vous envelopper dans un plaid, boire un chocolat tout en regardant une comédie sentimentale… l'hiver, c'est génial. La rigueur des températures, le mauvais temps sont autant de bonnes raisons pour rester à la maison et profiter de votre cocon. Zéro culpabilité, un max de plaisirs.

Vous éclater en cuisine. Profitez des longs dimanches glacials pour vous réfugier dans la cuisine, expérimenter de nouvelles recettes, tester des associations originales, gâter les gourmands dont vous êtes un des meilleurs ambassadeurs. Tous ces effluves qui embaument la maison, tout ce plaisir que vous prenez à faire plaisir aux gens que vous aimez, voilà qui tient chaud au cœur et au corps.

Manger léger de temps en temps. Soyons clair, vous priver de gourmandises ne vous fait pas rêver, d'ailleurs ça ne fait rêver personne, croyez-le bien. Mais songez aussi qu'accuser deux, trois, cinq kilos superflus sur la balance et surtout sur les cuisses ne va pas vous faire plaisir. Si vous voulez danser tout l'été, soyez prévoyant dès l'hiver.

Faire des câlins. Quelle chance, les nuits sont longues, très, très longues. Pour un amant aussi endurant que vous l'êtes, c'est du temps gagné pour le plaisir, la sensualité et l'opportunité de déployer le large éventail de vos possibilités.

Décorer la maison. La peinture du salon, plus très fraîche. Le papier peint de la chambre, franchement out. Quand il fait moche dehors, c'est le moment de faire beau dedans. Courez les magasins de déco, chinez la perle rare et faites de votre intérieur déjà très confortable le must du raffinement, du cosy et du bon goût.

Cancer: Rentrer dans votre coquille. On vous reproche parfois de vous recroqueviller sur vous-même, eh bien en hiver, vous avez de bonnes excuses pour cela. Et puis de toute façon, vous n'avez pas d'excuses à donner. Profiter de votre maison bien confortable, bien douillette, évoluer parmi les objets que vous avez chinés, vous procure du plaisir. Ne vous en privez pas.

Aller au cinéma. Des films d'aventure, des comédies… nourrissent un imaginaire que vous avez déjà très développé. Dans une salle obscure climatisée, vous avez en plus le confort, les pop-corn, éventuellement la compagnie d'un copain cinéphile, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Vous prélasser dans un bain chaud. Il paraît que les douches sont plus toniques, mais le tonus on s'en fiche. Il paraît que les douches consomment moins d'eau mais vu que vous allez mariner longtemps dans la baignoire, ça compense. Et puis zut, ça fait du bien. Et ça vous réchauffe de bas en haut. Et les vapeurs du bain favorisent la pénétration d'un masque désincrustant. Et puis, c'est comme ça !

Communiquer. Puisque les activités d'extérieur sont limitées, ciblez ce qui peut se faire à deux dans l'intimité de votre nid douillet. À commencer par parler de ce qui vous plaît, de ce que vous êtes, de ce que vous attendez du partenaire amoureux, de votre couple. On remet les pendules à l'heure d'hiver.

Tricoter. Un point à l'endroit, un autre à l'envers, ce n'est pas bien compliqué, ça fait passer le temps et ça développe votre créativité. S'ajoute la fierté de réaliser des pièces uniques et de mettre votre famille au chaud pour l'hiver.


Vierge: Réorganiser votre dressing. Entre les pièces que vous ne mettez plus et celles passées de mode, vos armoires sont encombrées d'un tas de vêtements compliquant la recherche de ceux que vous souhaitez porter pour aller au travail. Perte de temps, perte de place, profitez de l'hiver pour vous faire un dressing aussi bien ordonné qu'une boutique de luxe. C'est agréable pour les yeux et bon pour votre moral.

Rentrer du bois. Un bon feu de cheminée crépitant dans le salon, quel plaisir, quel bonheur ! Faire des provisions de bois vous rassure, pas de risque de manquer et puis c'est plus concret que de dépenser un argent fou en fioul ou en consommation de gaz. Bénéfice supplémentaire : ça fait faire du sport, qui n'a jamais porté 3 stères de bois ne peut pas se rendre compte…

Dîner aux chandelles. Vous qui aimez le raffinement, la courtoisie, les bonnes manières, vous avez avec l'hiver d'excellentes raisons de concocter un dîner chaleureux et intime au partenaire amoureux. Un feu de cheminée, la lueur douce des bougies, le cristal qui scintille et voilà une atmosphère propice aux confidences propices aux rapprochements de toutes sortes.

Vous mettre au bridge. Vous pouvez jouer aussi à la bataille ou la crapette, mais ce serait une insulte à votre intelligence, à vos capacités d'analyse et d'observation. Il vous faut 3 joueurs, du temps (vu que les soirées sont longues, ce n'est pas un problème) et une sacrée concentration (ça non plus, ce n'est pas un problème).

Réapprovisionner votre armoire à pharmacie. C'est vrai qu'en hiver un rhume est vite arrivé et que vous montrer avec un nez qui coule, un teint d'endive et des yeux rouges est hors de question. S'il n'y a pas de raison que vous tombiez plus malade maintenant qu'à toute autre période de l'année, ça vous rassure de savoir que vous avez dans votre armoire à pharmacie de quoi faire face aux petits maux hivernaux.


Sagittaire: Aérer la maison. Pas question de vivre dans une étuve au prétexte qu'on se les gèle dehors. 10 minutes par jour, ouvrez grand les fenêtres et renouvelez l'air. Vous dormirez mieux. Ou vous ne dormirez pas. S'il vous faut une couverture supplémentaire, votre chéri, votre amoureuse fera parfaitement l'affaire.

Organiser des soirées à thème. Soirées home cinéma, soirées jeux, soirées « bonne bouffe », rameutez les copains. Ensemble, on se tient chaud. A plusieurs, on oublie le froid, la nuit, le tristounet.

Consulter des catalogues de voyage. L'Afrique, l'Asie, la Patagonie… peut-être y irez-vous un jour. Peut-être jamais mais qu'importe. Dans la nuit hivernale, ça fait du bien d'élargir votre horizon, de rêver à des destinations magiques, de vous imaginer sous le soleil exactement. Pas besoin de visa ou de vaccins lorsque les voyages se font en pensée. Classe business d'office !

Bannir le jogging. C'est vrai qu'une fois rentré à la maison, on a besoin de se sentir confortable. Mais de là à s'autoriser le jogging plus les pantoufles plus le poncho rapporté de Lima, non. Même pour traîner à la maison, faites un minimum d'efforts vestimentaires. Votre partenaire appréciera !

Braver le froid. S'il n'en reste qu'un, vous serez celui-là. Dehors. Dans le froid. Malgré la tempête. Vous qui aimez les défis, vous avez là de quoi montrer votre bravoure. La rigueur hivernale ? De la gnognote pour un aventurier de votre trempe !


Verseau: Souffler les bougies. Que la fête continue ! Après les agapes de fin d'année, la célébration de votre anniversaire vous fournit une occasion supplémentaire de rassembler la famille, les amis, de faire la fête, de mettre de la chaleur dans la froidure de l'hiver.

Oser ce dont vous avez toujours rêvé. Ce temps qu'on ne peut passer dehors peut être rempli autrement. En faisant des activités qu'on n'a pas l'habitude de faire le reste de l'année. Pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction d'un livre, dans la fabrication d'un objet qui vous serait utile et qui n'existe pas dans le commerce, dans la pratique du yoga, l'agencement d'une salle vidéo ? À l'heure d'hiver, passez aux plaisirs d'hiver.

Arrêter de fumer. Que ce soit chez soi ou chez les amis, fumer à l'intérieur se fait de moins en moins. Seulement voilà, s'en griller une lorsque les températures avoisinent le zéro, n'est guère un moment de plaisir. Et si vous en profitiez pour dire stop au tabac. Avec l'argent ainsi économisé, qui pourra partir au soleil l'hiver prochain ?

Vous habiller chaudement. Et vous balader. Il est important de rester en contact avec la nature, d'éliminer les toxines, de lutter contre le stress qui vous parasite trop souvent. Bien chaussé, bien emmitouflé, vous voilà paré pour rester en forme.

Organiser des moments à deux. Oui, c'est vrai l'intimité n'est pas votre fort. Mais en hiver, avec les jours qui raccourcissent et des températures qui ne sont guère engageantes, vous voilà bien forcé de rester davantage chez vous. En tête à tête avec le partenaire amoureux. Parler ensemble, faire des choses ensemble, ne rien faire ensemble, vous découvrir, vous re-connaître… depuis combien de temps ça ne vous était pas arrivé ?



Pour tout savoir sur cette année 2017, consultez notre article : "Points forts, dangers et défis de l'année 2017 signe par signe" !


0 commentaire - 12 conseils pour passer l'hiver en douceur - Laisser un commentaire


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici



Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Des Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul de votre ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité Amoureuse
Prévisions astrales
Consultation Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Consultation Victor
Voyance sans CB
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!
Articles Astro du moment

Réussir son rendez-vous amoureux
Toutes nos astuces et conseils de séduction pour réussir votre premier rendez-vous [...]



Quel est votre signe opposé ?
Découvrez votre signe opposé, signe complémentaire sur la roue zodiacale [...]



12 conseils pour sa recherche d'emploi
À la recherche d'un emploi ? Découvrez vos points forts et vos failles pour préparer votre entretien [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017