Mon Horoscope du Jour
Lundi 21 Août | Saint Christophe
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
News du jour
News du jour
Astrologie diététique été
Astrologie diététique été
Autres arts divinatoires
Autres arts divinatoires
Draguer cet été
Draguer cet été
» » »

Horoscope 2017 : Sortie de crise

  Rédigé par Jocelyne



Vers une sortie de crise tant attendue


Décembre 2016 nous a ouvert des perspectives, un coin de ciel bleu à dévorer des yeux après avoir, depuis un bail (2008), dû composer avec un ciel bas, une crise mondiale, son lot de chagrins et surtout une pente fatale que certains annonçaient incontournable. Certes, les planètes qui ont mené ce drôle de bal nous ont donné le mal de mer, le mal de l'air. Les grands duels cosmiques auxquels elles se sont livrées ont déstabilisé nos grands systèmes, ont joué avec nos nerfs et ont pu violemment éprouver notre résistance à la haine, à l'intolérance, chahuter nos belles idéologies.

En 2017, l'embellie attendue, espérée se profile et pourrait enfin dissiper la couverture nuageuse qui nous plombe les ailes et le moral depuis si longtemps. Les planètes semblent vouloir enfin se mobiliser pour nous proposer des solutions, nous mettre sur la voie… de la raison en 2017 !

À nous de choisir et de saisir alors les opportunités qui passeront à notre portée en 2017, d'arrondir les angles, d'innover en tirant les leçons du passé et pas en campant obstinément sur nos positions. Saturne et Uranus s'allient en 2017 pour relancer l'économie, redonner du souffle à nos sociétés un peu sur la touche et, pourquoi pas, du sens à nos existences. Certes, il va falloir bouger les lignes et faire des concessions (pas des sacrifices) pour monter dans le train de l'évolution inexorablement en marche. Les tensions seront souvent palpables, les luttes, les querelles de pouvoir, les tentatives de récupération seront inévitables. On ne refait pas le monde en un jour !

Et pourtant, du chaos, pourrait bien émerger en 2017 une nouvelle semence, surgir de nouveaux principes. Misons sur le duo Saturne-Uranus pour réparer les dégâts ou, plus exactement, pour reconstruire sur de nouvelles bases. Entre Saturne, le grand enseignant du zodiaque, qui ne prend que des risques calculés et ne bâtit rien sans tenir compte du passé et Uranus qui joue les électrons libres et tend à faire émerger les idées du futur, il faudra composer entre les idées sages et les idées folles ! Les deux comparses vont sans doute nous mener sur la voie de la sagesse à leur manière… dans notre intérêt.

À prévoir ? De grandes réformes qui bousculeront nos idées fixes tout en respectant nos droits fondamentaux. Des mesures sociales, politiques et économiques qui tenteront d'équilibrer (de rééquilibrer) la donne sans trahir l'idéologie (liberté, égalité, fraternité) chère à nos cœurs ! L'arc céleste harmonieux formé par Saturne et Uranus en 2017 devrait nous éviter toute dérive intégriste et commencer à éloigner la menace de guerres fratricides ! Préparons-nous donc en 2017 à emprunter des chemins nouveaux qui nous aideront à apaiser les esprits, à déjouer les possibles complots, à rallier les suffrages autour d'une volonté de paix et, donc, à éviter le pire !
Tous les remous que nous aurons alors traversés, s'ils ont heurté le monde de plein fouet, auront sans doute contribué de près ou de loin à nous mener en 2017 sur la voie de la transition, entre pulsion et réflexion, besoin de sécurité et soif d'autre chose. Au contact du fer rouge, de l'intolérance et des violences insupportables qui semblaient devenir ordinaires, notre esprit las de spéculer sur le combat et la colère pourrait bien aspirer en 2017 à se relier enfin à plus grand que lui. À notre âme peut-être ?

Quittons-nous donc sur un petit détournement que du haut du ciel le grand astronaute Neil Armstrong, me pardonnera, je l'espère, et qui illustrera alors notre programme :
Un petit pas pour l'âme, un grand pas pour l'Humanité !


Astrologie mondiale



Si l'espoir semble renaître dès la fin de l'année 2016 car certaines configurations célestes semblent annoncer une possible sortie de crise, pas question cependant de baisser la garde trop facilement, de faire confiance aveuglément et d'ouvrir les écoutilles sans discernement.

Saturne et Uranus devraient œuvrer de concert, dès fin décembre 2016 puis en mai (le 19) et en novembre (le 11), pour relancer et élever les débats entre les nations en guerre, favoriser les apaisements et, pourquoi pas, induire des accords de paix ! Cette alchimie céleste prometteuse sera pourtant souvent chahutée par d'autres aspects planétaires plus belliqueux qui, à plusieurs reprises en 2017, risquent, sinon de compromettre, tout du moins d'ébranler les efforts consentis par les peuples pour désamorcer les conflits. Ainsi pouvons-nous redouter quelques éclats et possibles tensions en mars (aux alentours du 3 et du 30) où des rapports de force, des luttes pour le pouvoir ne sont pas à exclure et pourraient semer le trouble ici et ailleurs !

Heureusement, l'influence cosmique dominante en 2017 devrait nous permettre de maîtriser les dérives et de dégager des solutions à l'amiable pour que, dans notre pays et dans le monde, la voie de la sagesse s'impose. Il ne s'agira pas uniquement de contenir la rage, la colère, le ras-le-bol général et tous les sentiments d'injustice qui nourrissent les soulèvements sur la planète. À nous d'ouvrir aussi de nouvelles pistes qui permettront à chacun et à tous de se sentir relié positivement au monde et de facto, à l'autre !

Si certaines erreurs peuvent encore être commises en août (aux alentours du 4) et en septembre (le 28), si l'intolérance, la bêtise et la malhonnêteté ont la vie dure, prenons notre mal en patience et tâchons de collaborer à l'œuvre de paix qui devait se préciser et émerger des limbes de l'ignorance lors d'un hiver 2017 où la dernière salve d'honneur lancée par Saturne et Uranus (le 11 novembre) pourrait ouvrir enfin une ère plus sereine et plus propice à notre évolution individuelle et commune. Cerise sur le gâteau ? Le 3 décembre, Jupiter ouvre avec Neptune le bal de l'inspiration, de l'élévation possible des consciences et nous proposera jusqu'en août 2018 de franchir un cap. Un mois de décembre à la hauteur de nos espérances et une année 2017 qui pourrait bien, lentement mais sûrement, renverser la vapeur dans le bon sens, nous pousser vers le large et surtout… vers le haut !

PS : Sur le plan climatique, si en 2016 le carré entre Saturne et Neptune pouvait accentuer précipitations diluviennes, inondations, excès et pollution en tout genre, a peut-être eu le mérite de nous alerter (mieux vaut tard que jamais) sur l'imminence du danger qui menace notre belle planète bleue et ses habitants entièrement responsables des dégradations commises et donc des risques encourus. Fini de se voiler la face et de remettre au lendemain ce qu'on aurait pu et dû faire la veille, voire il y 30 ans !

En 2017, si nous ne sommes pas à l'abri des intempéries et de possibles remous sismiques, notamment en mars (les 3 et 30), début août et fin septembre, nous pouvons espérer que nos dirigeants prennent enfin conscience de l'urgence à respecter dame Nature et à tenir compte de ses cycles et de ses besoins plutôt qu'encore et toujours des nôtres, rarement essentiels ! La dynamique positive devrait imprégner majoritairement notre année et poussera ceux qui sont aux commandes à respecter leurs engagements antérieurs (COP21 de décembre 2015) peut-être davantage par peur des représailles du ciel et de la terre que par grandeur d'âme, d'ailleurs.

Gageons toutefois que, quelles que soient les motivations de chacun, la raison l'emporte et inaugure une ère de changements, certainement lents mais constants, une évolution des mentalités et une extension des moyens mis en œuvre pour redonner des couleurs et ses droits à notre univers ! En toute fin d'année 2017, Jupiter s'alliera à Neptune (le 3 décembre) pour élever les débats, doper notre inspiration et, espérons-le, élargir notre vision de ce monde qui attend sans doute depuis longtemps de nous voir grandir un peu, beaucoup, passionnément !

Pour en savoir plus sur cette année 2017, consultez notre article : "Points forts, dangers et défis de l'année 2017 signe par signe" !



Horoscope 2017 : Sortie de crise - 14 commentaires
(dernier message le 24/02/2017 à 17:21)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/02/2017 à 17h21
Verseau joseph, signe du Verseau
Posté le 24/02/2017 à 16h10
Bonjour,merci de me faire parvenir mon horoscope gratuit
surtout en ce qui concerne la chance au jeu et le domaine et travail
Bonsoir, nous pouvons vous inscrire à notre site. Pour cela, merci de nous donner votre date de naissance ou signe astrologique. A découvrir aussi : notre tout nouvel outil astrologique 100% gratuit >> vos prévisions astrales personnalisées et gratuites pour un jour spécifique: Vos prévisions enfin dévoilées N'hésitez pas à nous laisser vos remarques ! Bon week-end.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Verseau joseph, signe du Verseau
Posté le 24/02/2017 à 16h10
Bonjour,merci de me faire parvenir mon horoscope gratuit
surtout en ce qui concerne la chance au jeu et le domaine et travail
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/01/2017 à 09h50
Capricorne bebejo, signe du Capricorne
Posté le 08/01/2017 à 16h24
voulez vous bien effacer mon email apparait toujours sur votre commentaire svp
Bonjour bebejo, si vous postez un message sur nos pages de commentaires de votre plein gré alors il est automatiquement publié sur notre site avec le pseudo que vous avez choisi de renseigner lors de sa publication. Nous ne publions pas votre adresse email comme stipulé sur notre site (il n' y a que vous qui l'a voyez apparaître). Mon Horoscope du Jour prend le double engagement, d'une part, de respecter la vie privée des personnes et, d'autre part, d'assurer la confidentialité des données nominatives en sa possession. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos engagements dans notre section Données personnelles (voir le lien suivant) : protection des données personnelles. Je reste à votre écoute pour toute demande d'information, Emmanuelle.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne bebejo, signe du Capricorne
Posté le 08/01/2017 à 16h24
voulez vous bien effacer mon email apparait toujours sur votre commentaire svp
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2017 à 08h41
Verseau ulys2144, signe du Verseau
Posté le 01/01/2017 à 08h36
Bonjour,merci de me faire parvenir mon horoscope gratuit
surtout en ce qui concerne la chance au jeu et le domaine
affectif.
Bonjour ulys2144, On peut vous envoyer votre horoscope quotidien en étoiles chaque jour dans votre messagerie, pour cela il suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site ici >> Horoscope du jour gratuit. Pour avoir si vous avez de la chance, il suffit de la tenter ) Voici un lien qui devrait vous intéresser >>
Les Numéros de la Chance: Tirez les chiffres porte-bonheur. Bonne journée et tous nos voeux pour 2017 !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Verseau ulys2144, signe du Verseau
Posté le 01/01/2017 à 08h36
Bonjour,merci de me faire parvenir mon horoscope gratuit
surtout en ce qui concerne la chance au jeu et le domaine
affectif.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/12/2016 à 07h07
Capricorne Ytac63, signe du Capricorne
Posté le 15/12/2016 à 21h38
Yep ! Encore un merci destiné à Jocelyne ! Vivement 2017... qu'on se réveille tous enfin !
Merci Ytac63 pour votre commentaire que je vais transmettre à Jocelyne Bonne fin de semaine et à bientôt sur notre site !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne Ytac63, signe du Capricorne
Posté le 15/12/2016 à 21h38
Yep ! Encore un merci destiné à Jocelyne ! Vivement 2017... qu'on se réveille tous enfin !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/12/2016 à 09h48
Sagittaire gina33, signe du Sagittaire
Posté le 10/12/2016 à 23h11
je suis du 3 ème decan moi c financier et trouver un emploi j aimerais demenager aussi merci
Bonjour gina33, si vous désirez avoir un éclairage précis sur votre avenir, il est toujours possible de poser une question à notre astrologue qui étudiera votre carte de naissance et les aspects du moment via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/12/2016 à 09h00
Lion Elsa31, signe du Lion
Posté le 09/12/2016 à 23h25
Bonsoir merci de me faire parvenir mon horoscope gratuit
Surtout en ce qui concerne les finances et le domaine affectif
Bonjour Elsa31, merci de l'intérêt porté à notre horoscope. Nous pouvons vous envoyer votre horoscope quotidien en étoiles chaque jour dans votre messagerie en vous inscrivant gratuitement sur notre site ici >> Horoscope du jour Gratuit. Nous vous souhaitons une très bonne semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire gina33, signe du Sagittaire
Posté le 10/12/2016 à 23h11
je suis du 3 ème decan moi c financier et trouver un emploi j aimerais demenager aussi merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Lion Elsa31, signe du Lion
Posté le 09/12/2016 à 23h25
Bonsoir merci de me faire parvenir mon horoscope gratuit
Surtout en ce qui concerne les finances et le domaine affectif
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/11/2016 à 22h08
Bélier benebna, signe du Bélier
Posté le 12/11/2016 à 10h39
merci de m'envoyer mon horoscope de l'année 2017
Bonsoir Benebna. Nous allons mettre en ligne l'horoscope de 2017 cette semaine. nous ne manquerons pas de vous alerter sur notre site et page Facebook. Bonne semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site. A bientôt
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier benebna, signe du Bélier
Posté le 12/11/2016 à 10h39
merci de m'envoyer mon horoscope de l'année 2017
Répondre

Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici



D'autres articles dans la même thématique:

Impact du Soleil sur votre signe Astro ?

Impact du Soleil sur votre signe Astro ?
Connaitre l'impact du soleil sur les signes Astrologiques pour plus de bonheur

Passer le printemps en douceur

Passer le printemps en douceur
Le printemps est de retour et nous vous offrons, signe par signe, quelques conseils pour aborder cette belle saison tout en douceur

Vacances du 15 août : derniers départs et retours

Vacances du 15 août : derniers départs et retours
Savez-vous que les planètes ont une influence sur les conditions de circulation? Tout savoir dans notre article exclusif Spécial 15 août !

Horoscope des bonnes résolutions pour 2017

Horoscope des bonnes résolutions pour 2017
Pour vivre une année positive, découvrez les bonnes résolutions qui vous tiennent à coeur pour 2017

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Changer de vie par amour
Découvrez quelle énergie vous auriez besoin pour changer de cap et repartir de zéro avec l'être aimé [...]



Quel ami êtes-vous ?
Faites le point sur votre sens de l'amitié en fonction de votre signe [...]



Astuces pour prendre soin de vous !
Je prends soin de moi : découvrez comment vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit ! [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017