Mon Horoscope du Jour
Lundi 18 Décembre | Saint Gatien
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Les invités de Noël, ça se gère !
Les invités de Noël, ça se gère !
Les préparatifs de Noël.
Les préparatifs de Noël.
S\'habilller pour faire la fête
S'habilller pour faire la fête
Les réveillons
Les réveillons
» » » »

La planète Jupiter

  Rédigé par Jocelyne


Jupiter, le grand bénéfique.

Ce qu'il faut savoir sur Jupiter :


Jupiter régit le signe du Sagittaire et nous renseigne sur les ambitions de l'être. Que ce soit sur le plan humain, social ou spirituel la planète géante (la plus grosse du système solaire) tend à amplifier, à multiplier ce qu'elle touche. Ainsi, pouvons-nous attendre du Dieu des Dieux le meilleur… comme le pire ! Si Saturne tendait à ordonner les plans et à construire, à structurer nos comportements et notre existence, Jupiter va donner du souffle à l'édifice, vie à l'ossature.


Grand dispensateur d'opportunités, nous pouvons compter sur sa présence pour animer, mettre en mouvement et le plus souvent déclencher l'événement, provoquer la rencontre qui nous permettront d'habiter et de nourrir les grands cycles de transformation régis et annoncés par le mouvement des planètes lourdes (Pluton, Neptune, Uranus et Saturne) dont il clôt la liste avec panache ! Jupiter a pour réputation d'être un grand dispensateur de largesses, de favoriser l'expansion dans tous les domaines de la vie et représente souvent les bonnes fortunes qui tombent du ciel ! Méfions-nous cependant de cette vision très optimiste et donc très jupitérienne de la planète car si Jupiter promet la lune, n'oublions pas qu'il gouverne par tradition la foudre et peut donc tout aussi bien frapper et détruire !

Jupiter dans notre thème :


Là où Saturne apportait limitation, contrainte et parfois renoncement, Jupiter nous invite à élargir nos horizons et à repousser les frontières du possible. Plus question de mesurer et contenir mais bien d'élargir, de grandir… de s'épanouir. Sous la tutelle de Jupiter l'être s'affirme, cherche et trouve sa place dans la société, vise à réussir son intégration et parfois à atteindre les sommets. Sous la tutelle de Jupiter, on voit grand, on veut beaucoup… parfois tout!

Ainsi, la planète gonfle-t-elle nos aspirations et selon la place qu'elle occupe dans notre thème natal, exacerbera-t-elle notre désir de régner sur le plan matériel et social, nous incitant alors à nous dépasser pour atteindre nos objectifs et parallèlement mais essentiellement à obtenir l'approbation de la société. Ainsi toutes les professions qui conféreront d'une manière ou d'une autre honorabilité et inspireront le respect seront assimilées à la fonction jupitérienne. Les juges, les enseignants et les leaders en tout genre représentent symboliquement la volonté d'en imposer et le désir de reconnaissance liés à la nature généreuse, ambitieuse et parfois excessive de la planète. Et pour ceux dont la quête ne se satisfait plus de petites gloires provisoires le plan philosophique ou spirituel représentera le développement final du pouvoir de Jupiter qui s'il aime dicter les lois et arbitrer les échanges… sur terre… n'apprécie pas moins d'exalter nos idéaux et d'amplifier notre capacité à transcender ce même plan terrestre pour nous envoler… vers les cieux !

Ainsi, Jupiter très souvent représenté dans la mythologie par un aigle qui, les ailes étendues plane au-dessus des foules et s'élève donc au-dessus de la condition humaine, exprime-t-il notre besoin… du divin mais également notre soif de découverte, notre envie de nous évader, de voyager, d'explorer d'autres contrées et de repousser toute limite jusqu'à celles des plus hautes régions de l'esprit ! Les personnalités marquées par la planète seront souvent tentées de s'expatrier, choisiront parfois une activité qui les entraînera loin de leur lieu de naissance et s'épanouiront dès qu'ils prendront la route… pour ailleurs ! Jupiter ouvre les portes, favorise a priori les grâces du ciel, nourrit notre imagination et déclenche souvent les opportunités qui permettront à notre destin de s'écrire….

Attention cependant à ne pas abuser du pouvoir conféré par la planète de tous les possibles et parallèlement de tous les excès pour abreuver à outrance nos tendances à la mégalomanie, gaspiller notre précieuse énergie et adopter des comportements boulimiques. Attention à ne pas sombrer dans la dérive de ces êtres qui "dévorés" par l'ambition risquent un jour ou l'autre d'être rappelé à l'ordre par Saturne qui viendra alors sanctionner leurs débordements… et les placera face à leurs responsabilités en les privant de tout !

Jupiter sur le plan physique représente la fonction hépatique, la qualité du sang et de son flux et correspond aux hanches et aux cuisses… Il stimule notre enthousiasme, décuple nos élans généreux et si nous parvenons à canaliser les forces vives qu'il génère naturellement, peut nous permettre un jour ou l'autre d'atteindre un idéal qu'il soit terrestre, mondain ou ultimement… divin.

Jupiter aujourd'hui :


Depuis le 10 octobre 2017, Jupiter a investi le signe du Scorpion qu'il traversera jusqu'au 8 novembre 2018. Si en Balance on hésitait encore à trancher, à choisir un cap, en scorpion on prend la nouvelle voie. On se lance parfois non sans risques ni périls dans une quête qui nous invite, en premier lieu, à nous transformer. Signe de mutation souvent radicale, gouverné par Pluton, seigneur des métamorphoses, le scorpion nous oblige à muer, à changer de peau. Gageons alors que Jupiter saura accentuer cette tendance et accélérer le mouvement du changement. Dans le prochain signe, le Sagittaire, Jupiter évoluera en domicile et donc plus à son aise… En attendant, nous allons devoir nous mobiliser pour mourir et renaitre à nous-même, et accepter de cheminer sans nous décourager par d'éventuels obstacles vers la lumière… au bout du tunnel!

Jupiter demain :


A partir du 8 novembre 2018 (et jusqu'au 2 décembre 2019) Jupiter en Sagittaire va stimuler notre idéalisme et si nous parvenons à garder les pieds sur terre (au moins un), la géante du zodiaque pourrait bien nous conduire sur le chemin de l‘épanouissement aussi bien personnel que collectif, matériel que spirituel ! Nous pouvons ainsi espérer sortir définitivement d'une crise qui nous plombe depuis 2008 et reprendre du poil enfin de la bête. Les finances du pays pourraient sortir du rouge et les fluctuations à la hausse de nos comptes perso nous redonner le moral ! À nous cependant d'éviter les erreurs de tir et les estimations trop irréalistes ! Le côté ombre de Jupiter nous poussant parfois à exagérer nos potentiels et nos chances ! Nous devrions quoi qu'il en soit aborder et dérouler ce nouveau cycle boosté par un regain d'optimisme et peut-être nous préparer à saisir au vol quelques belles opportunités d'ouvrir de nouvelles voies et de nous lancer sans plus tarder dans de nouvelles aventures !

Amis Sagittaire, l'arrivée de Jupiter dans votre signe solaire est généralement annonciatrice de bonne fortune et vous invite à vous mettre en valeur, à développer de nouveaux potentiels ou à exprimer plus ouvertement vos talents. Pas question donc de rester en retrait mais bien de squatter le devant de la scène et de briller de tous vos feux !

A savoir :

*Exil d'une planète : Quand une planète se trouve située dans le signe opposée à celui qu'elle gouverne, on la dit en exil ! Son énergie sera alors plus difficile à canaliser, à utiliser positivement et surtout…consciemment. Son pouvoir de rayonnement et d'action s'en trouvera amoindri et demandera alors à la personnalité d'évoluer pour apprendre à le gérer dans le bon sens.

*Exaltation d'une planète : Quand une planète se situe dans un signe qui exalte ses capacités. Ainsi en Cancer, Jupiter puise t'il à la source maternelle (la lune maîtrisant ce signe fécond) pour se nourrir, s'épanouir, s'étendre et répandre alors sa généreuse nature…

*Les signes cardinaux : Le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne nous invitent à agir, à initier plus qu'à construire. Se situant respectivement en début des quatre trimestres et saisons (Bélier et le début du printemps, le Cancer et le début de l'été, la Balance et le début de l'automne et le Capricorne qui inaugure l'hiver) ces signes donnent généralement l'impulsion pour commencer quelque chose, débuter un cycle mais ne suffisent pas toujours pour construire.


D'autres articles dans la même thématique:

Tout savoir de l\'influence de la Lune en Astrologie

Tout savoir de l'influence de la Lune en Astrologie
La Lune joue un rôle très important en astrologie: elle influence nos émotions et notre personnalité!

Comprendre l\'influence de Vénus en amour

Comprendre l'influence de Vénus en amour
Découvrez la planète Vénus repérable dans le ciel avec son éclat éclat bleu que l'on appelle aussi étoile du berger!

Tout savoir de la planète Pluton en astrologie

Tout savoir de la planète Pluton en astrologie
Pluton, planète des profondeurs, régit le Scorpion. Avoir Pluton dans son thème, c'est prendre sa destinée en main!

Les influences du Soleil en Astrologie

Les influences du Soleil en Astrologie
Le Soleil symbolise avant tout lumière, chaleur, énergie vitale ! C'est aussi lui qui règne sur notre part masculine (le yang)!

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2017
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Prévisions horoscope 2018 : l'année du passage !
Le moment est venu de découvrir en un clin d'œil, signe par signe, ce que les astres vous réservent [...]



Horoscope 2018 : vos défis de l'année
L'amour se construit, s'installe et dure en 2018 : c'est une année pour retrouver la confiance, [...]



Suivez toutes les news du jour
Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0