Mon Horoscope du Jour
Dimanche 26 Juin | Saint Anthelme
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Yi King
Le Yi King
Signe astro et amitié
Signe astro et amitié
Astro bout\'chou
Astro bout'chou
Quizz
Quizz
» » »
Bélier

Horoscope 2016 du Bélier: vos Amours

  Rédigé par Jocelyne


À lire aussi vos horoscopes:   AmourSocial / FormeAu fil des moisLes Astres

Envie de stabilité
Les tensions extrêmes auxquelles vous êtes soumis depuis juin 2012 s'estompent. Vous en aurez fini ou presque avec ces pressions qui vous obligeaient vaille que vaille, coûte que coûte à remettre en question vos priorités, vos activités et vos amours. Un besoin de vous renouveler en profondeur n'a pas dit son dernier mot ami Bélier et devrait vous pousser désormais sur des voies plus constructives. En effet, Uranus mène toujours le bal des révolutions et métamorphoses, vous incitant à faire des choix de vie que vous n'auriez pas envisagés il y a encore quelque temps. Si la plupart d'entre vous évoluent constamment sur le plan professionnel entre mutation, bouleversement et quête de sens, Saturne, depuis fin décembre 2014 a changé la donne et vous invite à poser les jalons, à édifier les fondations de votre existence, à ouvrir les écoutilles, à élargir vos horizons et à bâtir pour le long terme.

Aller de l'avant
Ainsi, en dépit d'une fébrilité relative liée au sentiment que votre destinée évolue à vive allure, vous êtes tenté ami Bélier de donner une forme plus stable à vos envies. Saturne calme en effet un peu le jeu. Plus question de traverser les rideaux de feu, de vivre totalement au jour le jour ou de tenter le diable pour voir s'il vous répondra. En 2016, vous avez la ferme intention de contrôler votre barque, dans tous les domaines, pour qu'elle vous mène de préférence à bon port, qu'elle tienne désormais la route pas. N'oubliez pas de tirer les leçons du passé et des pertes, comme éventuels deuils symboliques ou réels, endurés depuis 2012 et pour certains 2008.

Heureuses perspectives.
2016 s'annonce plutôt comme un bon cru. Vous ne pourrez cependant guère le déguster à votre aise qu'en deuxième partie d'année quand Jupiter se chargera, pour votre plus grand bonheur, d'embellir votre vie affective. Comptez alors sur la généreuse planète pour resserrer les liens distendus ou un peu « ébréchés » par les difficultés traversées ensemble ou de sceller officiellement des relations récentes ou plus anciennes. Il vous permettra de passer à autre chose et pour certains à quelqu'un d'autre mais en douceur : mariage, pacs ou séparation à l'amiable sont ainsi à envisager en 2016. Votre soif de créer une structure solide qui vous rassure devrait donc trouver à s'exprimer, surtout en fin d'année. Le ciel privilégiera la nouveauté mais pas sans l'ancrer dans une stabilité qui vous aidera à vous dissocier peu à peu d'un climat d'insécurité qui vous a probablement fragilisé depuis plusieurs années. Préparez-vous donc à vivre une rentrée chargée en émotions. À partir du 9 septembre en effet, Jupiter fait son entrée en Balance, votre signe complémentaire. L'occasion de faire un pas vers l'autre, surtout en amour. Vos élans et votre désir de vous associer seront en effet plus difficiles à contenter sur le plan professionnel, quelques luttes de pouvoir sont à craindre. Votre priorité sera alors de vous concentrer sur votre univers affectif qui a pu considérablement pâtir des crises que vous avez traversées récemment.

Le bonheur envers et contre tout
En attendant cette enivrante échéance, vous aurez du pain sur la planche et sans doute peu de temps à consacrer à votre vie privée. Jusqu'en août, Mars accélère le mouvement des réformes à accomplir pour transformer ce qui doit l'être et saisir au vol les nombreuses opportunités qui passeront à votre portée, de comprendre et d'agir dans le sens du progrès, de faire évoluer votre situation personnelle. Vous devrez certes vous colleter à une réalité qui ne sera pas toujours à votre goût, vous confronter à une adversité pas toujours facile à identifier. Vos aspirations auront parfois du plomb dans l'aile en juin et aux alentours du 10 septembre mais si vous ne baissez pas pavillon et mettez tout en œuvre pour garder le cap vers un bonheur à portée de main et de cœur. Vous devriez finir l'année un peu secoué mais réconcilié avec la vie, avec un futur et un présent qui promettent ami Bélier et inaugurer alors une vie conforme à vos besoins, à vos désirs et remplie d'une félicité que vous aurez bien méritée.

1er décan (21 mars-1er avril) : Un cap à franchir
C'est vous qui inaugurerez, entre le 9 septembre et le 26 octobre, le débarquement de Jupiter en Balance, signe favorable aux associations, mariages et relations officialisées. Profitez de ce créneau prometteur pour renforcer vos liens actuels ou vous lancer dans l'aventure à deux.
En couple, vous avez désormais dépassé les épreuves et tests, induits par un Saturne plutôt rigide qui vous a longtemps cherché des noises et devriez donc accueillir Jupiter sans trop de réserves ni de bémol. Vous ferez une part belle aux projets en février. Le 12 avril, Vénus rehausse votre éclat, booste votre libido et pourrait bien favoriser les retours de flamme. Entre le 12 et le 20 juillet, vous vous consacrerez à vos amours et à vos enfants. Entre le 27 juillet et le 29 août, Saturne vient renforcer votre envie de stabilité et de poser les jalons d'une vie plus équilibrée. En attendant, Jupiter pourrait effectivement couronner vos désirs et vous pousser, si ce n'est déjà fait, à passer devant monsieur le maire.
Célibataire, vous serez sans doute centré sur vos affaires à développer et à conforter en début d'année plutôt que sur l'âme sœur à dénicher. Mais, dès février, malgré un entourage amical très présent, vous aspirerez à davantage, surtout à aimer et à être aimé. Vous jouirez d'un charme au top entre le 5 et le 13 avril, vous pourriez faire de charmantes touches. En juillet, vous charmerez qui vous voudrez et chercherez, entre le 27 juillet et le 29 août, à stabiliser des liens récents ou à trouver la perle rare, celle qui vous donnera cette année l'envie de convoler. Dès la rentrée, Jupiter (entre le 9 septembre et le 26 octobre) se fera complice de vos amours et de votre soif de sécurité.

2ème décan (2 avril-11 avril) : Une fin d'année prometteuse
Jusqu'en mars, vous subissez encore l'influence du carré Uranus Pluton qui vous met à l'épreuve depuis 2012. Ensuite le carré Saturne Neptune prend le relais et vous fait de douter de tout et surtout de votre capacité à réaliser vos rêves. Ne vous laissez pas désarçonner par les humeurs un peu sombres du ciel et persistez dans vos projets qui aboutiront, notamment ceux qui concernent votre vie privée qui prend son essor cet automne.
En couple, après les secousses qui ont certainement mis à l'épreuve votre endurance, votre destin et par extension vos liens depuis 2012, vous devrez en 2016, résister à une tendance à la morosité alimentée par un carré entre Saturne et Neptune. Vous avez l'impression que vos efforts pour sortir la tête de l'eau se heurtent à des résistances difficiles à appréhender et à dépasser. Tenez bon jusqu'en octobre. Vos efforts seront récompensés et vos liens renforcés par Jupiter qui vous permettra de vous engager, de vous réengager pour longtemps ou de vous séparer en douceur si vous jugez que votre relation actuelle ne tient plus la route. Vous êtes décidément en quête d'une relation susceptible de correspondre au chemin que vous avez parcouru dans votre tête et dans votre cœur depuis un bail. De tendres projets en ligne de mire entre le 25 février et le 4 mars, un charme fou en avril mais des ajustements à faire entre le 19 et le 22 et l'envie d'agrandir la famille ou de rallumer la flamme en juillet.
Célibataire, vous n'avez guère de temps à consacrer à vos amours en début d'année. Vous y songerez cependant en février où vos amis ne vous suffiront plus. Attention, fin avril, vous serez irrésistible, vous serez attiré par la stabilité mais la réalité vous désarçonnera encore. En juillet, vous rêverez du grand amour mais c'est bien à partir du 26 octobre que Jupiter pourrait répondre à vos attentes et vous amener à croiser le chemin de celui ou celle qui saura capter et retenir votre attention, pourquoi pas pour longtemps.

3ème décan (12 avril-20 avril) : Changement de programme
Uranus avait flirté avec votre décan l'été dernier. À partir d'avril, la planète des grands changements risque fort de vous donner des envies d'ailleurs ou d'autrement. Vous aurez en effet bien du mal à supporter la routine, la banalité et devrez composer avec une impatience qui pourrait nuire à vos relations si vous ne gardez pas la tête froide, au moins un peu.
En couple, vous avez besoin de changer de disque, d'ouvrir les écoutilles et de laisser entrer l'air frais dans votre vie et votre cœur. Attention aux risques d'incompréhension si vous ne parvenez pas à transmettre à l'autre votre soif d'émotions fortes et surtout de renouveau. C'est en fin d'année que vous éprouverez le désir de donner ou redonner du souffle à votre duo. Tiraillé entre votre besoin de trancher avec un passé que vous ressentez dépassé et celui de préserver ce qui compte pour vous, vous serez confronté (notamment à partir de décembre 2016) au défi de mettre du sel dans votre vie sans larguer les amarres. Ce sera possible uniquement si le lien a fait ses preuves et nourri suffisamment votre imagination et votre cœur.
Célibataire, vous souhaitez en finir avec la solitude et pourriez croiser sur votre route en 2016 celui ou celle susceptible de vous émouvoir et pourquoi pas de vous retenir. À condition que l'autre vous suive dans votre désir d'initier autre chose, de rompre avec le passé et de vous renouveler, parfois sur tous les plans. Vous ne manquerez ni d'atouts ni de charme pour convaincre qui vous plaît d'adhérer à vos priorités mais vous serez sans doute amené, en fin d'année, à faire des choix importants. Entre envie de vous engager ou besoin de préserver votre liberté d'être et d'agir à votre guise, vous devrez peut-être attendre 2017 pour trancher et franchir alors un cap ensemble ou alone...

Mon conseil:

Finies les traversées en solitaire. Une année où vous devrez vous accrocher à vos rêves pour espérer les réaliser à partir de septembre. Jupiter réchauffe les liens, les cœurs et vous donnera envie de franchir un cap vers l'autre et surtout avec l'autre.

Afficher mon horoscope sur Facebook


26 commentaires - Horoscope 2016 du Bélier: vos Amours
(dernier message le 17/06/2016 à 17:48)

J'aime Je n'aime pas
Capricorne sylviane, signe du Capricorne
Posté le 12/11/2015 à 17h29
J'aime lire vos perdictions et les horoscopes et j' y trouve des verites,
meme si ce n'est pas a la lettre cela me permet de reflechir....merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne sylviane, signe du Capricorne
Posté le 12/11/2015 à 17h33
Toujours tres interessee, on y retrouve des realites et des verites qui permettent de reflechir...merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne sylviane, signe du Capricorne
Posté le 12/11/2015 à 17h34
Toujours tres interessee, on y retrouve des realites et des verites qui permettent de reflechir...merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Lion SISSI, signe du Lion
Posté le 12/11/2015 à 19h29
remarques très pertinantes...appelent à la reflexion...
et si c'était samedi en fin d'après-midi ???

Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Sakuratine, signe du Bélier
Posté le 13/11/2015 à 09h48
Très édifiant, quelques coquilles mais sympa à lire.
Une année 2016 chargée en émotions, avec j'espère de très bonnes nouvelles et la concrétisation de projets prévus depuis longtemps.
A suivre avec attention !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/11/2015 à 10h01
Bélier Sakuratine, signe du Bélier
Posté le 13/11/2015 à 09h48
Très édifiant, quelques coquilles mais sympa à lire.
Une année 2016 chargée en émotions, avec j'espère de très bonnes nouvelles et la concrétisation de projets prévus depuis longtemps.
A suivre avec attention !
Merci pour votre message que je vais transférer à Jocelyne et toute l'équipe. Pour les coquilles, n'hésitez pas à nous les faire connaitre afin que nous puissions vérifier de notre coté. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier veroniquevero, signe du Bélier
Posté le 13/11/2015 à 10h22
Ses prédictions me laisse un peu rêveuse et j'adore lire mon horoscope tous les jours cela fait du bien
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Laurie, signe du Bélier
Posté le 16/11/2015 à 15h34
J adore l,oroscope je la lie tous les jours et j y croie
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/11/2015 à 15h39
Bélier Laurie, signe du Bélier
Posté le 16/11/2015 à 15h34
J adore l,oroscope je la lie tous les jours et j y croie
Merci de votre message !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire nane5934, signe du Sagittaire
Posté le 17/11/2015 à 17h12
génial je le lie tous les jours
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier duncanne, signe du Bélier
Posté le 20/11/2015 à 13h16
j'aime bien parce que sa touche a la vie quotidienne
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier aminnnno, signe du Bélier
Posté le 06/12/2015 à 23h26
J'aime bien parce que je trouve tout presque vrai.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier gastounette, signe du Bélier
Posté le 07/12/2015 à 10h00
Je suis amoureuse d'une balance depuis l'enfance nous nous sommes retrouvés puis séparé parcequ'il est parti avec un capricorne cet été ... restera-t-il avec ou se rendra t-il compte qu'il est manipulé ? et reviendra-t-il à ses premières amours ?
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Laping, signe du Bélier
Posté le 20/12/2015 à 08h46
Encore une année 2016 à envisager avec prudence ce qui n'est pas la spécialité du Bélier avec sa fâcheuse tendance à foncer. Mais c'est mieux de le savoir afin de prendre du recul et réfléchir. Besoin de se poser, se reposer, ça j'avais bien compris que cela devenait nécessaire. L'horoscope quotidien m'aidera, j'en suis sûre et je vous en remercie. BONNE ET HEUREUSE ANNEE à TOUS
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier DADDI09, signe du Bélier
Posté le 27/12/2015 à 08h41
j'aime lire votre horoscope parce que une certaine réalité que je vis maintenant .MERCI POUR TOUT
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Paty27, signe du Bélier
Posté le 03/01/2016 à 15h39
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/11/2015 à 10h01
Bélier Sakuratine, signe du Bélier
Posté le 13/11/2015 à 09h48
Très édifiant, quelques coquilles mais sympa à lire.
Une année 2016 chargée en émotions, avec j'espère de très bonnes nouvelles et la concrétisation de projets prévus depuis longtemps.
A suivre avec attention !
Merci pour votre message que je vais transférer à Jocelyne et toute l'équipe. Pour les coquilles, n'hésitez pas à nous les faire connaitre afin que nous puissions vérifier de notre coté. Bonne journée !
@Emmanuelle: Bonjour. Merci pour cet horoscope intéressant. Est-ce que cette année 2016 peut favoriser les déménagements pour les Béliers (1er décan). Merci pour votre ressenti. Cordialement.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/01/2016 à 09h46
Bélier Paty27, signe du Bélier
Posté le 03/01/2016 à 15h39
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/11/2015 à 10h01
Bélier Sakuratine, signe du Bélier
Posté le 13/11/2015 à 09h48
Très édifiant, quelques coquilles mais sympa à lire.
Une année 2016 chargée en émotions, avec j'espère de très bonnes nouvelles et la concrétisation de projets prévus depuis longtemps.
A suivre avec attention !
Merci pour votre message que je vais transférer à Jocelyne et toute l'équipe. Pour les coquilles, n'hésitez pas à nous les faire connaitre afin que nous puissions vérifier de notre coté. Bonne journée !
@Emmanuelle: Bonjour. Merci pour cet horoscope intéressant. Est-ce que cette année 2016 peut favoriser les déménagements pour les Béliers (1er décan). Merci pour votre ressenti. Cordialement.
C'est une question personnelle que vous pourriez poser à Zagon (service payant par contre) : question / réponse avec Zagon Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier TOBBY8, signe du Bélier
Posté le 01/02/2016 à 01h33
bonsoir francine (bélier du 02-04-1962) j'aime votre horoscope, tout ce que vous dites ça me ressemble. Mille fois merci. Mon année 2016 va être dur un peu mais avec du positif,comme vous me dites tout va bien allez,c'est bien normal de se battre pour avoir ce que l'ont veux.bon dimanche à la prochaine, je ferme le mois de janvier.ah ah
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier blablabla, signe du Bélier
Posté le 05/02/2016 à 03h13
Arf! et moi qui voulais continuer à cheminer seule pppfff... encore une relation amoureuse à gérer, ça me saoule tellement!
Let me free!
Ouiiiinn Ce n'est pas ça que je veux ,mais un avenir professionnel à la mesure de ce qui m’intéresse vraiment, rien d'autre...
La galère pour moi au passage ce n;est pas depuis 2008 mais 2006! ça commence à faire et il serait vraiment temps que ça s’arrête avant que je n'explose
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Paula, signe du Bélier
Posté le 06/03/2016 à 23h35
Mois de mars qui s'annonce catastrophique je viens de perdre mon frère !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/03/2016 à 09h31
Bélier Paula, signe du Bélier
Posté le 06/03/2016 à 23h35
Mois de mars qui s'annonce catastrophique je viens de perdre mon frère !
Bonjour Paula nous sommes de tout cœur avec vous pour cette épreuve si difficile. bon courage !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Chriss25, signe du Bélier
Posté le 29/03/2016 à 00h34
une année 2016 riche en événements et je l'espère en changements pour nous car nous projetons de changer de région de maison en bref de changer le quotidien, et on espère au plus vite, des signes indiquent pour nous deux bélier du 1er et 2eme décan que cela se réalisera en septembre ! alors nous allons y croire et ne pas baisser les bras ;-)
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Inge33, signe du Bélier
Posté le 04/04/2016 à 16h42
Mon horoscope 2016 assez bluffant pour moi, je dois l'avouer !

Je suis effectivement en train de sortir d'une grave dépression dont les signes avant-coureur sont apparus en automne 2012, le début de la dépression en été 2013 avec un arrêt de travail de 2 ans (dépression pour cause de problèmes liés à mon travail et ensuite la perte de mon compagnon), en automne dernier, j'ai commencé une psychanalyse et je me suis mise au Qi Gong et à la méditation, et maintenant, je projète de reprendre mes études pour passer un master 2 en traduction pour essayer d'intégrer dans les années à venir la fonction publique européenne.

Moi qui ai toujours travaillé dans le privé, pour être une métamorphose, c'est une métamorphose ! Je suis ENFIN en train de me diriger vers une orientation professionnelle en adéquation avec ce que je suis au fond de moi-même ! Ah oui, j'aurai 56 ans ce mois-ci ! ;-)
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Rodo., signe du Bélier
Posté le 12/04/2016 à 11h48
Bonjour
... je serais ravi et je pense que cela "pourrais" mettre précieux si je pouvais avoir mon thème de l année en cours ainsi que celui de l année prochaine fait par Jocelyne .
J ai trouvé l approche et la sensibilité au signe JUSTE et cela m a donné l envie d approfondir j ai besoin de vos lanternes :-) .
Merci
À vous lire , bonne journée .
Rodo
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Jocelyn, signe du Bélier
Posté le 17/06/2016 à 17h45
Drôle :-) j' ai 34 ans et je commence dès septembre une reconversion professionnelle pour faire ce qui me correspond par vocation depuis toujours , je tourne une page pour en commencer une autre avec grand plaisir! Et concernant la vie sentimentale on verra bien si octobre prendra ca revanche car c'est vrai que j'ai été très chahuté depuis 2012-2013 sur de nombreux domaines qui je le remarque s'applanissent pour la rentrée aussi bizarre c'était écrit ...?!
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier Jocelyn, signe du Bélier
Posté le 17/06/2016 à 17h48
Et je suis né pile 20 ans jour pour jour après tobb8 le 2/04/1982 :-) coïncidence
Répondre

Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus.




 
Bélier

À lire aussi vos horoscopes:   AmourSocial / FormeAu fil des moisLes Astres

Votre Horoscope quotidienVotre Horoscope hebdoVotre Horoscope mensuelVotre Horoscope des saisons
Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2016
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Des Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul de votre ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2016
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité Amoureuse
Consultation Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Consultation Victor
Voyance sans CB
Voyance
Voyance offerte
Numérologie
Numérologie 2016
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Numérologie 2015
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2016 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite
Articles Astro du moment

Votre Signe en Astrologie
Votre personnalité dépend de votre signe, date, heure et lieu de naissance mais également de votre [...]



Nos conseils Astro!
Découvrez nos conseils astro en Amour, Forme, Vie-Sociale pour chaque jour, chaque [...]



Vos Horoscopes Gratuits !
Découvrez nos prévisions astro en Amour, Forme, Vie-Sociale, Argent, Humeur avec des conseils pour [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2016