Mon Horoscope du Jour
Dimanche 29 Mai | Saint Aymar
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Ascendant
Ascendant
Bonne Fête Maman
Bonne Fête Maman
Signes opposés
Signes opposés
Le signe du Gémeaux
Le signe du Gémeaux
» » »
Lion

Horoscope Amoureux de Juin 2016 pour le signe du Lion

  Rédigé par Jocelyne


À lire aussi vos horoscopes:   AmourVie SocialeFormeConseils

Des rêves en rade
Le Soleil (jusqu'au 20) et Vénus (jusqu'au 17) vous invitent à tirer des plans sur la comète en juin. Vous avez soif d'élargir vos horizons, de passer à autre chose, de renouveler vos bases et aspirez à ouvrir l'avenir à votre idée. Vous ne manquez en fait ni d'envie, ni de détermination pour initier et concrétiser de nouveaux projets mais risquez cependant ce mois-ci d'avoir à composer avec des freins, blocages qui vous couperont un peu les ailes et en maintiendront certains (du 2ème décan) à quai. La faute (en partie) à Saturne qui vous impose actuellement de jeter un œil circonspect sur vos amours, d'étudier de près vos schémas et compulsions dans ce domaine ami Lion et ne vous fait aucun cadeau. Pas question en effet de décoller sans avoir passé au crible vos émotions et surtout les raisons (bonnes ou mauvaises) qui vous poussent dans les bras de l'autre.

Lucidité exigée
Une occasion sans doute de creuser le sujet et d'approfondir votre approche de l'amour et la relation mais au prix d'un net refroidissement de la température ambiante et parfois de conflits et tensions qui peuvent vous empêcher d'exprimer librement et pleinement vos sentiments. Tout ce que vous aimez (que ce soit l'élu de votre cœur, vos enfants, vos proches ou même vos passions et goûts, dons) subit un examen de détail au terme duquel vous saurez ce qui compte vraiment pour vous et surtout vous permettra de vous positionner clairement, dans toute votre authenticité face à l'autre. Exercice particulièrement difficile à réaliser en juin, une couverture nuageuse plombe le ciel de tout le monde et vous fait douter de vous ami Lion et de tout. Vous n'êtes soudain plus sûr de rien. Pas même de perspectives d'avenir qui vous séduisent mais ne feront vraisemblablement pas l'unanimité.

Des ouvertures en fin de mois
On vous reproche votre idéalisme, on trouve vos plans un peu surréalistes. D'où des incompréhensions et frictions possibles qui vous saperont le moral et vous maintiendront à cran. Attention en famille ou au sein du duo à ne pas trop provoquer l'autre, les autres. Ne poussez personne dans ses retranchements et attendez patiemment, sagement la fin du mois, le ciel se dégage pour réaffirmer vos options et remonter au créneau. Comptez sur la conjoncture pour débloquer les issues peut-être par l'intermédiaire d'un coup de pouce financier (héritage, augmentation) qui vous permettra de reprendre le fil de l'histoire, d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches sans plus susciter de controverse et déclencher les foudres de l'entourage. Une fin de mois qui vous permet enfin ami Lion d'ouvrir les écoutilles, de voir la vie et d'envisager l'avenir en rose.

1er décan (23 juillet-2 août) : Bien entouré
Vous évoluez en juin un peu au-dessus de la mêlée mais ne pourrez toutefois totalement échapper à une ambiance délétère qui risque fort d'altérer un peu le moral de tout le monde. Profitez toutefois de votre relative immunité cosmique pour fréquenter vos amis, tirer des plans sur la comète entre le 17 et le 25. À partir du 22, prenez un peu de recul pour évaluer le chemin parcouru depuis un an afin d'initier bientôt (dès votre date anniversaire) un nouveau cycle d'évolution en pleine possession de vos moyens.
En couple, pas vraiment d'ombre au tableau ce mois-ci, une conjoncture grincheuse (déjà éprouvée en novembre 2015) vous retiendra toutefois peut-être de décoller. Distrayez-vous en vous reliant à vos cercles d'intimes et en cultivant une vision de l'avenir qui vous permettra de garder bon moral. À partir du 22, vous aurez tendance à vous replier un peu sur vous-même. Sans doute pour tirer les enseignements de l'année écoulée et vous préparer à remonter au créneau (dès votre anniversaire) pour réaliser sans plus trop tarder vos ambitions sur tous les plans.
Célibataire, vous auriez tout intérêt à fréquenter vos fidèles qui en juin (entre le 17 et le 25 notamment) partageront vos idéaux et vos rêves. Misez sur la solidarité, la complicité de vos amis pour échapper à la grisaille ambiante, tirer des plans qui vous inspirent sur la comète et vous présenter quelqu'un qui pourrait bien vous plaire. À partir du 22, vous serez toutefois enclin à vous pencher provisoirement sur le passé. Pas certain pourtant que ce retour en arrière ne vous empêche vraiment d'aller de l'avant en amour.

2ème décan (3 août-13 août) : Couverture nuageuse à prévoir
Une conjoncture plutôt pluvieuse pourrait vous pousser encore davantage dans vos retranchements en juin, (le 18 exactement) le duel entre Saturne et Neptune (qui a déjà pesé sur le mois de novembre 2015) se reforme et vous place face à la nécessité de confronter la réalité de votre vie amoureuse.
En couple, plus question d'éluder ce qui fâche et coince. Vous ressentirez certainement la nécessité de faire évoluer la relation et pour certains le besoin de passer à autre chose. Saturne ne vous fait actuellement aucun cadeau et vous place face à une probable situation de délitement du lien. À vous de savoir ce qui est juste, ce qu'il convient de sauver ou d'abandonner. Heureusement en fin de mois un petit coup de pouce cosmique arrive à point pour doper vos finances et vos potentiels, vous aidant à améliorer le quotidien, vos conditions de vie et peut-être à appréhender votre vie affective avec plus de légèreté.
Célibataire, vous n'aurez guère le cœur à faire la fête en juin, vous aurez même parfois tendance à tout voir en noir. Reliez-vous à vos amis pour tenter d'échapper à une chape de plomb qui vous tire vers le bas. Si vous êtes tenté de vous retirer du jeu en amour de porter un regard critique sur vos histoires passées et sur votre capacité à aimer et à l'être, profitez de ce passage à vide pour bien cerner vos vrais besoins et désirs essentiels qui vous permettront de bientôt faire les bons choix et attendez patiemment la fin du mois, une poussée de sève cosmique vous invite à reprendre du poil de la bête, à renouer avec une certaine légèreté de l'être qui vous manque depuis un bail.

3ème décan (1er août-22 août) : Coups de blues ou coups de jeune ?
Si vous n'êtes pas directement concerné par la conjoncture grincheuse qui pourrait bien noircir de près ou de loin le tableau de tout le monde en juin, vous devrez cependant veiller au grain en famille, le ton pourrait monter (le 9) et les tensions dégénérer. Vous avez soif de nouveauté, d'introduire un zeste de nouveauté dans votre existence. Ne craignez pas de vous lancer quelques fameux défis en juin, appuyé par vos amis, vous pourriez bien en relever certains et ouvrir l'avenir à votre idée.
En couple, si vous veillez à ne pas mettre d'huile sur le feu aux alentours du 9, les échanges pourraient être tendus entre vous et vos proches, vous pourrez (les 12, 14) miser sur vos relations et fidèles pour vous encourager à tirer des plans qui vous inspirent sur la comète et peut-être passer du rêve à la réalité. Plus question de vous contenter de vivre sur des références du passé mais bien d'innover, de faire bouger les lignes et de redonner du souffle et des couleurs à votre existence.
Célibataire, vous aspirez à décoller, à élargir vos horizons à transcender certaines limites antérieures qui vous empêchaient d'accéder à un idéal qui vous tente. Si vous prenez bien soin de ne pas heurter les sensibilités (susceptibilités) en famille aux alentours du 9, vous préserverez vos forces vives qui vous serviront les 12 et 14, entre autres, à vous projeter dans un avenir à la hauteur de vos espérances. Gardez l'œil ouvert lors de vos sorties entre amis. Vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de cœur ou pourriez voir également une amitié se transformer rapidement en lien plus tendre.

Mon conseil pour l'hémisphère nord
Un ciel bas pourrait rafraîchir un peu (beaucoup pur certains) l'ambiance de cette fin de printemps et de ce début d'été qui nous placeront tous face à la nécessité de franchir un cap. Évitez quelles que soient les circonstances de noircir le tableau et préférez tirer les leçons du passé pour évoluer plutôt que de baisser les bras face aux éventuelles épreuves.

Mon conseil pour l'hémisphère sud
Vous vous sentez au pied du mur en ce début d'hiver et vous aurez besoin de toute votre volonté pour ne pas vous appesantir sur un passé stérile. Vous avez les moyens de préparer un coup d'éclat pour le cœur de cet hiver, ne baissez pas les bras et restez confiant, autant en vous qu'en l'autre, les autres.



5 commentaires - Horoscope Amoureux de Juin 2016 pour le signe du Lion

J'aime Je n'aime pas
Lion sophro, signe du Lion
Posté le 25/05/2016 à 15h04
Bonjour à vous et, grand merci à vous pour vos travaux.
Le lion est encore en galère ce moi-ci ! Tout comme le mois précédent !
Vraiment pas de chance ! Encore plus, je présume, pour les doubles lions !
Bref ! Positions ! Attendons l embellie annoncée fin juin.

Meilleures salutations pour vous et, pour tous.
SD.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Lion Fabienne, signe du Lion
Posté le 25/05/2016 à 21h04
Merci infiniment Jocelyne pour ce travail remarquable et ces prévisions très détaillées.
Même si ce n'est guère enthousiasmant pour ce début de mois chez les Lions, le fait de le savoir est bien précieux et permet de s'ajuster.
Bien à vous, Fabienne
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/05/2016 à 07h01
Lion Fabienne, signe du Lion
Posté le 25/05/2016 à 21h04
Merci infiniment Jocelyne pour ce travail remarquable et ces prévisions très détaillées.
Même si ce n'est guère enthousiasmant pour ce début de mois chez les Lions, le fait de le savoir est bien précieux et permet de s'ajuster.
Bien à vous, Fabienne
Merci à vous Fabienne pour votre message et vos encouragements que je ne vais pas manquer de transmettre à Jocelyne. Bonne journée
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Lion Fabienne, signe du Lion
Posté le 26/05/2016 à 16h29
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/05/2016 à 07h01
Lion Fabienne, signe du Lion
Posté le 25/05/2016 à 21h04
Merci infiniment Jocelyne pour ce travail remarquable et ces prévisions très détaillées.
Même si ce n'est guère enthousiasmant pour ce début de mois chez les Lions, le fait de le savoir est bien précieux et permet de s'ajuster.
Bien à vous, Fabienne
Merci à vous Fabienne pour votre message et vos encouragements que je ne vais pas manquer de transmettre à Jocelyne. Bonne journée
@Emmanuelle:
Merci beaucoup Emmanuelle. Très bonne journée à vous aussi.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Lion vanisheur, signe du Lion
Posté le 27/05/2016 à 09h57
les lions sont à la peine depuis 2012 c'est vrai MAIS pour le 1er décan ça devrait remonter
Répondre

Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus.



 
Lion

À lire aussi vos horoscopes:   AmourVie SocialeFormeConseils

Votre Horoscope quotidienVotre Horoscope hebdoVotre Horoscope des saisonsVotre Horoscope annuel

La note moyenne attribuée par nos utilisateurs à l'horoscope du Lion de Juin 2016 est de 9/10, calculée sur 2844 votes. Cliquez-ici pour voter

http://www.mon-horoscope-du-jour.com/images/pages/s/30.jpg
Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2016
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Des Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul de votre ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2016
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité Amoureuse
Consultation Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Consultation Victor
Voyance sans CB
Voyance
Voyance offerte
Numérologie
Numérologie 2016
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Numérologie 2015
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2016 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!
Articles Astro du moment

Vos Horoscopes Gratuits !
Découvrez nos prévisions astro en Amour, Forme, Vie-Sociale, Argent, Humeur avec des conseils pour [...]



Votre Signe en Astrologie
Votre personnalité dépend de votre signe, date, heure et lieu de naissance mais également de votre [...]



Horoscopes Chinois
Parcourez nos prévisions gratuites chinoises avec de précieux conseils pour chaque jour, semaine, [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2016