Mon Horoscope du Jour
Samedi 30 Avril | Saint Robert
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Heureux avec les autres
Heureux avec les autres
Mensuel
Mensuel
Des Saisons
Des Saisons
Le signe du Taureau
Le signe du Taureau
» » »
Sagittaire

Horoscope Amoureux de Mai 2016 pour le signe du Sagittaire

  Rédigé par Jocelyne


À lire aussi vos horoscopes:   AmourVie SocialeFormeConseils

Une première quinzaine printanière.
Vous abordez ce joli mois de mai en douceur. Porté par les énergies du Soleil (jusqu'au 20) et de Vénus (jusqu'au 24) vous aurez à cœur en ce mois printanier d'exprimer vos sentiments en famille et de tout mettre en œuvre pour distiller au sein d'u clan une ambiance qui permettra à chacun de se sentir bien, de s'épanouir. Par le biais de petits gestes, de mots tendres et d'attention qui toucheront vos proches au quotidien, vous vous efforcerez en mai d'instaurer un climat paisible, rassurant qui vous permettra de rayonner aussi bien sur le plan de vos activités extérieures qu'at home. Vous tenterez d'améliorer vos conditions de vie, ami Sagittaire, et celles de vos proches. Profitez alors pleinement d'une première quinzaine prometteuse pour distiller vos petits messages, rassurer vos troupes, resserrer les rangs et anticiper alors une fin de mois qui semble plus difficile à appréhender.

Tensions à prévoir ensuite.
Ainsi, si vous disposez jusqu'au 20 de nombreux atouts pour aplanir les différends (dont certains sont peut-être récurrents). Si vous multipliez les initiatives pour gommer les aspérités du réel, vous ne pourrez toutefois guère échapper aux remous célestes qui vous attendent au tournant ensuite et risquent fort de polluer un peu vos échanges avec l'entourage. À partir du 20, en effet, le Soleil vous invite à ouvrir le dialogue avec l'autre et à aborder ensemble les questions d'actualité sans zapper au passage celles qui fâchent. Dopé par Mars qui occupe actuellement votre signe et stimule vos défenses, vous êtes doté d'une belle détermination. Mais Mars peut également encourager votre agressivité, vous ne serez guère disposé à faire de concession,ami Sagittaire, et risquez alors de perdre patience vis-à-vis des exigences du partenaire qui titillera votre sensibilité. Il pourrait alors déclencher des polémiques, voire une guerre ouverte aux alentours des 22 et 25 où, quelles que soient votre bonne volonté et votre envie d'arrondir les angles, vous aurez bien du mal à ne pas réagir aux possibles provocations qu'on vous lancera.

Fin de mois orageuse.
Essayez toutefois, autant que faire se peut, d'éclaircir les zones d'ombre (et de conflit) qui existent entre vous et votre alter ego ami Sagittaire si vous souhaitez venir à bout de discussions et débats a qui s'éternisent depuis avril. Si vous n'êtes pas d'accord sur le fond, sur la manière d'appréhender et de gérer le quotidien, autorisez-vous à le dire mais évitez cependant de monter sur vos grands chevaux. Sinon, vous pourriez adopter une posture sur laquelle il sera difficile de revenir, dire ou à agir de manière un peu radicale. Votre franchise aura le mérite de clarifier vos rapports mais pourrait quelque peu rafraîchir vos élans et enthousiasme. Veillez donc, si vous voulez régler certaines situations sensibles sans faire trop de casse, garder votre sang-froid, mener en conscience les débats mais sans toutefois éluder les questions de fond qui devront effectivement être tranchées bientôt.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : Une fin de mois à cran.
Vous déroulez une première quinzaine à l'abri des intempéries et jouirez même d'une ambiance propice au développement serein et tendre de votre vie de famille. Vous redoublez de zèle pour assurer le bien – être de chacun mais risquez pourtant en fin de mois de ruer dans les brancards vis-à-vis d'un entourage qui résiste à vos initiatives et d'une manière ou d'une autre vous échappe. En couple, misez sur une première quinzaine consensuelle pour arrondir les angles au quotidien et mener des débats constructifs avec le partenaire. Préparez-vous toutefois à aborder une fin de mois plus éruptive ou le ton risque fort de monter entre vous et l'autre aux alentours des 22 et 25 où vous ne mâcherez pas vos mots et ne supporterez aucune critique. Essayez alors de calmer un peu le jeu si vous souhaitez vraiment que vos échanges, mêmes houleux, avec votre alter ego aboutissent bientôt à des décisions constructives. Célibataire, vous êtes bien disposé jusqu'au 20 à faire passer vos messages en douceur et à vous positionner le plus sereinement possible face à des discussions qui s'éternisent peut-être en famille. Vous aurez cependant plus de mal à canaliser votre agressivité en fin de mois où, un peu à cran, vous ne supporterez plus rien ou pas grand-chose. Votre agressivité aura cependant le mérite de vous faire sortir de vos gonds, de vous échapper du consensuel pour aborder de front les relations qui fâchent ou coincent, vous obliger à vider votre sac et espérer peut-être in fine renouer avec vos proches sur de meilleures bases.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : Des choix à faire.
Vous vous sentirez plutôt à l'unisson du monde et de votre univers intime en début de mois où vous détenez les moyens d'améliorer vos conditions de vie en famille. Vous gérez le quotidien avec plus d'aisance et vous sentirez sans doute en sécurité. Hélas, en fin de mois une conjoncture chagrine qui noircit le ciel en général vous touchera de plein fouet, vous obligeant à reposer les pieds sur terre et à prendre des décisions en conscience mais pas forcément fun. En couple, profitez d'une première quinzaine printanière pour renforcer la cohésion en famille, lancer (relancer et élever) des débats constructifs et exprimer le plus sereinement vos attentes, vos envies. Ce sera plus difficile ensuite et notamment aux alentours du 26 où vous serez d'une manière ou d'une autre amené à trancher, à faire des choix qui rafraîchiront un peu l'ambiance. Que vous soyez invité à vous positionner plus clairement sur le plan social ou affectif, il y aura alors peu de chances que les décisions soient faciles à prendre. Célibataire, misez sur une première quinzaine favorable à votre épanouissement, notamment en famille, pour faire le plein d'amour, de douceur, vous ressourcer au physique et au moral afin d'aborder une deuxième quinzaine et surtout une fin de mois plus anxiogène. Vous devrez en effet (aux alentours du 26) affronter des remous célestes qui vous pousseront un peu désagréablement dans vos retranchements et vous imposeront de vous positionner le plus clairement possible en amour et peut-être plus impérativement en affaires. Une fin de mois inconfortable à aborder le plus en conscience possible pour orienter les débats dans le bon sens, celui qui vous permettra de vous épanouir sans vous sentir trop ligoté, limité par la conjoncture.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : Vous passez entre les gouttes.
Vous devriez (sauf tendances du thème personnel bien sûr) échapper au remous que ne manqueront pas de traverser les deux premiers décans dont la fin du mois promet d'être un peu bouleversée par les éléments. Profitez alors de cette relative immunité cosmique pour distiller au quotidien une douceur de vivre qui vous rassure et resserrer les rangs en famille autour de valeurs partagées. En couple, rien ne semble vouloir perturber l'entente ce mois-ci où vous aurez à cœur d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Vous devriez donc bénéficier de conditions adéquates pour jouir pleinement du moment présent sans être trop dérangé par les éléments même s'il semble probable que la configuration planétaire qui pose problème à tout le monde aux alentours du 26 perturbe des près ou de loin votre travail ou vos relations sociales. Célibataire, misez sur le mois de mai où vous devriez parvenir à faire ce qui vous plaît pour instaurer en famille ou chez vous une harmonie durable, prendre des décisions qui vous permettront d'aborder l'avenir sur des bases qui répondent vraiment à vos besoins et attentes. Vous ne ferez pas forcément d'étincelles en amour ce mois-ci mais surferez sur une relative immunité cosmique pour vivre pleinement et en douceur le moment présent.

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Si certains échappent aux rigueurs du ciel (et ferait bien d'en profiter pour prendre du bon temps), les autres seront bien inspirés de prendre du recul et le temps d'examiner en conscience ce qui cloche avant de prendre des décisions qui pourraient les engager pour longtemps.

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Ne suivez pas forcément toutes vos impulsions, pas si bonnes conseillères que ça et restez prudents dans vos décisions. Les lourdes responsabilités, les engagements, les promesses, ce n'est pas encore tout à fait le moment…



18 commentaires - Horoscope Amoureux de Mai 2016 pour le signe du Sagittaire

J'aime Je n'aime pas
Sagittaire lanoline, signe du Sagittaire
Posté le 25/04/2016 à 11h25
bonjour
Je suis née le 10 décembre à 23 h 30. Je suis donc de la fin du 2ème décan.
Les prévisions sont très différentes pour le 2ème et le 3 ème décan.
Puis je espérer me situer entre les 2?
Merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 25/04/2016 à 11h28
Sagittaire lanoline, signe du Sagittaire
Posté le 25/04/2016 à 11h25
bonjour
Je suis née le 10 décembre à 23 h 30. Je suis donc de la fin du 2ème décan.
Les prévisions sont très différentes pour le 2ème et le 3 ème décan.
Puis je espérer me situer entre les 2?
Merci
Bonjour lanoline, afin que nous puissions vous confirmer votre décan, pouvez-vous me communiquer votre date de naissance complète ( Jour + mois + année + heure) ainsi que votre lieu de naissance. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire tonton, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 08h04
je suis née le 2 décembre 1954 a 3h a Toulouse
merci de me dire si je suis du premier ou deuxième décan
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2016 à 08h24
Sagittaire tonton, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 08h04
je suis née le 2 décembre 1954 a 3h a Toulouse
merci de me dire si je suis du premier ou deuxième décan
Bonjour tonton, vous êtes Sagittaire du premier Décan car d’après vos coordonnées de naissance votre soleil se trouve 9,21 ° du Sagittaire. Bonne journée
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire lune34, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 10h56
Bonjour, je suis née le 17 decembre 1961 a Bedarieux (34), a 12h30. Puis connaitre mon ascendant et mon decan SVP. Merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2016 à 11h54
Sagittaire lune34, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 10h56
Bonjour, je suis née le 17 decembre 1961 a Bedarieux (34), a 12h30. Puis connaitre mon ascendant et mon decan SVP. Merci
Bonjour lune34, vous êtes Sagittaire, du 3ème décan et ascendant Poissons. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire Didier, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 12h23
je suis née le 16.12.1958 à 16h30 est que je vais réellement avoir un changement radical dans ma vie dans tous les domaine c'est la cata !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2016 à 13h06
Sagittaire Didier, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 12h23
je suis née le 16.12.1958 à 16h30 est que je vais réellement avoir un changement radical dans ma vie dans tous les domaine c'est la cata !
Bonjour Didier, c'est une question personnelle que notre astrologue peut traiter uniquement dans le cadre des questions réponses payantes. Ainsi, vous pouvez demander de l'aide à Zagon qui peut vous donner un coup de pouce et vous éclairer sur votre situation : question / réponse avec Zagon. Bon après-midi !

Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire calibernie, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 16h42
Je suis née le 6.12.1952 à 9h du matin. Je suis sagittaire ascendant sagittaire. Signe chinois Dragon.
Dois je comprendre que le mois mai risque d'être un peu dur pour moi?
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire Jorgettelabel, signe du Sagittaire
Posté le 28/04/2016 à 10h39
Sagittaire lanoline, signe du Sagittaire
Posté le 25/04/2016 à 11h25
bonjour
Je suis née le 10 décembre à 23 h 30. Je suis donc de la fin du 2ème décan.
Les prévisions sont très différentes pour le 2ème et le 3 ème décan.
Puis je espérer me situer entre les 2?
Merci
@lanoline: je suis née le 16 décembre 1963 à 16h 15
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire Jorgettelabel, signe du Sagittaire
Posté le 28/04/2016 à 10h40
Sagittaire lanoline, signe du Sagittaire
Posté le 25/04/2016 à 11h25
bonjour
Je suis née le 10 décembre à 23 h 30. Je suis donc de la fin du 2ème décan.
Les prévisions sont très différentes pour le 2ème et le 3 ème décan.
Puis je espérer me situer entre les 2?
Merci
@lanoline: je suis née le 16 décembre 1963 à 16h 15
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire josie1112, signe du Sagittaire
Posté le 28/04/2016 à 11h08
bonjour je suis née le 11 decembre 1962 a 16 h 20 paris 14 eme ascendant gémeaux pas fameux pour le 2 e decan que dois je faire merci ?
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/04/2016 à 13h44
Sagittaire calibernie, signe du Sagittaire
Posté le 27/04/2016 à 16h42
Je suis née le 6.12.1952 à 9h du matin. Je suis sagittaire ascendant sagittaire. Signe chinois Dragon.
Dois je comprendre que le mois mai risque d'être un peu dur pour moi?
Bonjour calibernie, c'est vrai que saturne actuellement en sagittaire coupe un peu les ailes, surtout quand le soleil et l'ascendant sont simultanément ou successivement touchés. Ce passage représente cependant une période clé, faite de moments difficiles, de progrès lents et de nombreuses frustrations. Plus tard, vous vous rendrez compte des résultats positifs, vous comprendrez que cette période plus constructive que ludique vous aura fait évoluer. Mais en attendant, il est question de privations, d’engagements, de responsabilités, parfois de revers de fortune. Cependant, votre popularité est intacte, vous bénéficiez de l’estime d’autrui. Le chemin est raide mais il vous mène haut dans l’échelle de vos aspirations. Ce climat d’autodiscipline et de rigueur s’accompagne souvent d’une petite déprime et/ou d’une grande fatigue. Surveillez votre vitalité car vous serez plus sensible aux refroidissements ou aux virus.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/04/2016 à 13h54
Sagittaire josie1112, signe du Sagittaire
Posté le 28/04/2016 à 11h08
bonjour je suis née le 11 decembre 1962 a 16 h 20 paris 14 eme ascendant gémeaux pas fameux pour le 2 e decan que dois je faire merci ?
Bonjour josie1112, le passage de Saturne est sur votre soleil natal, en opposition à l'ascendant et à la lune, vous traversez des frustrations affectives, des problèmes familiaux, une baisse de vitalité. Vous avez du mal à vous épanouir, vos interrogations sur le sens de votre vie sont nombreuses. Vous vous sentez seule et vous manquez d’enthousiasme pour affronter vos responsabilités. La période n’est pas propice pour prendre des décisions ou entreprendre des actions importantes. Vous êtes trop vulnérable pour faire preuve de bon sens. Il est inutile de vouloir lutter contre cette influence. En attendant des jours meilleurs, prenez le recul nécessaire pour faire le point.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire ethan, signe du Sagittaire
Posté le 28/04/2016 à 14h30
Bonjour,
je suis née le 21 décembre 1973 à 16h30 cela va-t-il être compliqué pour moi?
Merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/04/2016 à 07h00
Sagittaire ethan, signe du Sagittaire
Posté le 28/04/2016 à 14h30
Bonjour,
je suis née le 21 décembre 1973 à 16h30 cela va-t-il être compliqué pour moi?
Merci
Bonjour ethan, toutes les prévisions pour les mois à venir et pour votre signe sont à découvrir dans notre horoscope Annuel que vous pouvez lire gratuitement ici >> Horoscope 2016 Sagittaire. Si vous souhaitez en savoir + , il faut interroger Zagon mais c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle >> question / réponse avec Zagon. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire jazi22, signe du Sagittaire
Posté le 29/04/2016 à 12h19
bonjour,

je suis née le 6/12/51 a 10h à erquy 22430

Je traverse actuellement une période difficile..... Le moi de Mai me fait peur ......
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/04/2016 à 12h41
Sagittaire jazi22, signe du Sagittaire
Posté le 29/04/2016 à 12h19
bonjour,

je suis née le 6/12/51 a 10h à erquy 22430

Je traverse actuellement une période difficile..... Le moi de Mai me fait peur ......
Bonjour jazi22, le besoin impératif de changer de cap se fait sentir mais vous restez bloquée intérieurement par de vielles peurs. Ce transit risque de vous contraindre, par les circonstances extérieures, à plus de rigueur ou plus de discipline. C’est une période fatigante, vous risquez de vous sentir un peu dévitalisée. Il est possible que vos parents ou des aînés, enfin tout ce qui représente l’Autorité (y compris l’Administration ou le Fisc) vous freinent, vous frustrent. Vous serez obligée de vous montrer patiente et endurante tout en développant une attitude philosophique. Saturne quitte le sagittaire en 2018... mais il ne s'en prend qu'à un décan à la fois, pour le moment, c'est le deuxième... Ne perdez pas espoir pour autant !
Répondre

Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus.



 
Sagittaire

À lire aussi vos horoscopes:   AmourVie SocialeFormeConseils

Votre Horoscope quotidienVotre Horoscope hebdoVotre Horoscope des saisonsVotre Horoscope annuel

La note moyenne attribuée par nos utilisateurs à l'horoscope du Sagittaire de Mai 2016 est de 9/10, calculée sur 2812 votes. Cliquez-ici pour voter

http://www.mon-horoscope-du-jour.com/images/pages/s/30.jpg
Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2016
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Des Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul de votre ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2016
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité Amoureuse
Consultation Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Consultation Victor
Voyance sans CB
Voyance
Voyance offerte
Numérologie
Numérologie 2016
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Numérologie 2015
Numérologie au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2016 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite
Articles Astro du moment

Numérologie personnalisée
Retrouvez toute la numérologie personnelle: chemin de vie, analyse annuelle, analyse personnelle, [...]



Votre compatibilité amoureuse
Rentrez vos deux dates de naissance pour savoir si vous êtes vraiment faits l'un pour [...]



Horoscopes Chinois
Parcourez nos prévisions gratuites chinoises avec de précieux conseils pour chaque jour, semaine, [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2016