Mon Horoscope du Jour
Mardi 27 Juin | Saint Fernand
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
News du jour
News du jour
Trucs et astuces en amour
Trucs et astuces en amour
Quel vacancier êtes vous ?
Quel vacancier êtes vous ?
Soldes d\'été
Soldes d'été
» » » »

Comment supporter sa moitié ?

  Rédigé par Émilie


Impulsif, pessimiste, agressif, jaloux, imprévisible, rebelle, autoritaire, instable, hyperémotif… Nous avons tous notre caractère, nos petits ou grands défauts. Vous êtes profondément amoureux. Mais voilà, vous vous dites que votre partenaire serait parfait s'il n'avait pas certains travers que vous avez bien du mal à supporter. En effet, certains sont tolérables mais d'autres vous font tourner complètement chèvre !

Mais vivre à deux, c'est aussi apprendre à accepter et à composer avec la personnalité de l'autre. Nous allons nous pencher, signe par signe, sur les principaux défauts afin de vous donner quelques clés pour tenter de faire avec, éviter que ses imperfections soient contagieuses et pour que la vie à ses côtés reste supportable.


Bélier: Le Bélier manque de tact et ne se soucie guère de ce qu'il a pu dire dans la fièvre du moment. Relativisez son côté autoritaire et ses remarques amères. N'y voyez rien de personnel. Face à ses brusques excès de colère, n'essayez pas d'avoir le dessus car il continuera à exploser de plus belle. Une franche discussion, tout en douceur, est la meilleure solution pour régler au plus vite le problème et retrouver l'harmonie. Comme lui, si quelque chose ne vous convient pas, n'hésitez pas lui faire clairement savoir. Pour supporter sa farouche indépendance, ne vous mettez pas en tête qu'il vous délaisse. Laissez-lui l'espace dont il a besoin pour vaquer à ses occupations, respirer et se ressourcer.


Gémeaux: Il a tendance à passer du coq à l'âne, à vouloir être partout et à être nerveux. Face à sa volubile exaltation, il faut vous efforcer de le calmer et lui apprendre à ménager ses ardeurs. Son caractère changeant peut le mener à se montrer distant à votre égard. N'en faites pas tout une histoire. Au contraire, soyez tolérant et continuez à le chouchouter. Cela aura le pouvoir de le rassurer et de le faire revenir vers vous. Être avec un Gémeaux, c'est comme faire un tour de montagnes russes. Pour que la relation soit la plus épanouissante possible, il est important d'instaurer des échanges intellectuels très dynamiques et prendre ses critiques acides pour de l'humour.


Lion: Ce signe autoritaire n'image pas un seul instant que l'on puisse s'opposer à ses désirs, lui faire obstacle ou lui résister. Il est persuadé d'avoir toujours raison, ne connaît pas la demi-mesure et peut rapidement se montrer macho, intolérant, susceptible et égocentrique. C'est avec tact, diplomatie et astuce que vous réussirez à le dompter. Pour éviter de le frustrer, votre relation doit être dynamique et axée sur le partage. S'il rugit de colère, ne cherchez pas la confrontation, gardez votre calme et glissez une pointe d'humour pour dissiper l'orage. Très sociable mais pas du tout psychologue, il peut se montrer maladroit et blessant. Quelle que soit la situation, soyez prêt à composer avec lui et faites preuve de patience.


Vierge: Exigeante, maniaque à outrance, perfectionniste, anxieuse, la Vierge peut rapidement devenir casse-pieds et se froisser pour des motifs anodins. Pour éviter qu'elle passe son temps à pinailler et critiquer, soyez prêt à faire des compromis et à partager son goût pour la routine et pour l'ordre. Ne perturbez pas son quotidien et laissez-la croire qu'elle contrôle les choses. Son manque de confiance en elle peut la rendre terriblement inquiète. Pour y remédier, faites des efforts pour la rassurer, pour l'encourager et rester à son écoute. Aidez-la à se détendre et à poursuivre l'aventure en maintenant des échanges positifs et pragmatiques. Prouvez-lui qu'elle peut compter sur vous en toutes circonstances.


Scorpion: Extrêmement jaloux, suspicieux et possessif, ce signe cherche en permanence à dominer son partenaire. Si vous n'y prenez garde, vous vous retrouverez rapidement coincé dans une relation étouffante et épuisante. Ainsi, il vous faut poser quelques règles bien définies pour ne pas vous faire manipuler et instaurer un climat de confiance absolue. Dites-lui clairement ce qui ne vous convient pas. De nature secrète et indépendante, il cultive une part de mystère, de noirceur qui le rend souvent inaccessible. Ainsi, il convient de respecter son besoin de solitude et d'accepter qu'il s'isole lorsqu'il le désire. Pour le rassurer, soyez optimiste, continuez à lui témoigner toute votre affection et aidez-le à se détendre.


Capricorne: Peu enclin à l'écoute et au dialogue, le Capricorne a besoin de tout maîtriser et adopte très fréquemment une attitude distante. Vivre à ses côtés peut s'avérer ennuyant et frustrant. Si vous ne souhaitez pas que la situation vous échappe, ne cherchez pas à tout prix à lui mettre la pression, ni à bousculer la manière dont il vit. Ne dramatisez pas, ne perdez pas votre sang-froid, ayez recours à l'humour et laissez-lui suffisamment d'espace pour qu'il puisse se ressourcer. Accommodez-vous de ses silences mais invitez-le à s'exprimer en ouvrant la discussion avec douceur et bienveillance. Continuez à instaurer un climat de confiance et à lui prouver votre attachement.


Verseau: Épris d'indépendance, un tantinet excentrique, très sûr de lui, têtu, rapidement irritable et peu enclin à faire des sacrifices, le Verseau n'est pas de tout repos. Pour maintenir le cap à ses côtés, faites des concessions pour ne pas l'étouffer et laissez-lui les plages de liberté dont il a besoin. Sachez vous adapter à son comportement imprévisible, fuyez la routine. Continuez à pimenter votre relation, à le surprendre, à faire preuve de compréhension. Gardez votre autonomie et laissez-le vivre sa vie. Si vous devez faire face à un sérieux désaccord, prenez les devants pour rompre la glace et apportez une petite dose d'humour pour que les choses s'arrangent plus rapidement.

Besoin d'un coup de pouce ? : Interrogez Zagon qui pourra vous répondre sur toutes vos questions coté coeur !

Taureau: Il va falloir composer avec sa nature étouffante, ses excès de jalousie, son impétuosité, son entêtement et son besoin de routine. Pour gérer les conflits, inutile de tenter de prendre le contrôle cela le rend fou de rage. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds pour autant. Au contraire, faites preuve de finesse, de tact et usez d'une main de fer dans un gant de velours. Peu enclin à extérioriser ses sentiments et à se montrer affectueux. Ne vous découragez pas, soyez démonstratif et tendre et il finira par en faire de même. Afin d'éviter qu'un orage se déchaîne inutilement, respectez son besoin de liberté et éviter les paroles intempestives.




Cancer: De manière cyclique, le Cancer a tendance à dramatiser, à s'inquiéter, à ruminer, à bouder. Afin que cela n'entraîne pas des tensions insupportables, Il est préférable d'arrondir les angles ou carrément de garder le silence. Son besoin profond de veiller sur ceux qu'il aime le rend bien souvent possessif, envahissant et étouffant. Face à ce trop-plein de bienveillance et pour ne pas le vexer un peu plus, réagissez positivement, exprimez-lui toute votre tendresse. Rassurez-le, aidez-le à chasser ses doutes et ses angoisses sans pour autant tomber dans la dépendance affective. Susceptible et peu démonstratif ? Continuez à faire des efforts et à trouver le bon dosage pour qu'il finisse par avoir pleinement confiance en vous !


Balance: Ce signe aime provoquer des disputes pour tester vos sentiments et pour se rassurer. En effet, un brin manipulateur, il a l'art et la manière d'avoir recours à d'étranges procédés pour semer la zizanie. De plus, très sensible et susceptible, le moindre reproche peut se transformer en scène de ménage. Pour éviter que votre relation devienne inconfortable, il vous faut voir clair dans son jeu et cultiver avec soin votre stratégie pour aborder les sujets qui fâchent. Son indécision chronique peut également s'avérer fort agaçante. Pour y remédier, il vous est recommandé de le convaincre qu'il est essentiel et libérateur d'accepter d'exprimer ses sentiments et de savoir faire des choix.





Sagittaire: Le Sagittaire cultive beaucoup d'agitation et un brin de légèreté qui ont tendance à lui compliquer la vie à deux et à créer des problèmes inutiles. Souffrant du syndrome « je sais tout, c'est moi le meilleur», il a du mal à se remettre en question et à accepter ses erreurs. Pour maintenir l'harmonie et éviter les remous, gardez votre indépendance, vaquer à vos propres activités, acceptez de vivre une relation peu traditionnelle et n'entravez pas sa liberté. Montrez-vous tolérant, soyez capable de ne pas lui imposer de contraintes et continuez à entretenir le goût de l'aventure dans tous les sens du terme.

Poissons: Profondément émotif, énigmatique et fuyant, le Poissons a tendance à tergiverser, à manquer de réalisme, de constance et d'esprit d'initiative. Dans les situations délicates, il se montre évasif et il est très difficile de savoir ce qu'il pense. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, il adopte cette attitude non pas parce qu'il s'en fiche mais car il a peur de vous blesser. C'est donc à vous d'user de tact et d'astuce pour l'inciter à ce qu'il exprime réellement ce qu'il a sur le cœur. Pour l'encourager à passer à l'action et à savoir faire des choix, c'est également à vous de lui apprendre qu'une relation passe par le partage des décisions qu'elles soient grandes ou petites.


Comment supporter sa moitié ? - 4 commentaires
(dernier message le 06/10/2016 à 11:33)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Scorpion manitou, signe du Scorpion
Posté le 06/10/2016 à 11h33
c est tout moi meme pas une petite difference
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Sagittaire chlotylde, signe du Sagittaire
Posté le 13/08/2016 à 07h09
Bonjour. J'ai connu çà, c'est une façon de vous isoler, pas de contact avec son entourage. Ne jouez pas son jeu, devant lui; dites à ses collègues:- oh mon chéri, comme je suis heureuse de rencontrer tes amis (ies) depuis le temps que tu m'en parles, il faut que vous passiez à la maison pour faire plus ample connaissance et surtout fixez une date. Et dire tout ceci avec un sourire agréable. Ces personnes doivent vous connaitre et elles se feront leur propre jugement et le lendemain ses amis lui diront - elle est sympa ta femme. pris en défaut il ne recommencera plus!
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 21/12/2015 à 09h10
Taureau mg06300, signe du Taureau
Posté le 20/12/2015 à 06h31
bonjour,
j'ai du mal à comprendre mon mari, pourtant nous sommes ensemble depuis 23 ans, et c'est souvent que je suis sur le bord de la rupture avec lui c'est une vierge, il cultive le mystère les secrets et surtout me racontes souvent des mensonges, si je dit des mensonges c'est que c'est souvent des situations ou il a plusieurs versions différentes. Il à été dire à des collègues de travail (Feminin ne me dites pas bonjour quand je suis avec ma femme) elle ne comprendrais pas elle et telement jalouse, qu'elle me chercherais disputes. je trouve cette situation puérile et assez inconfortable.
je lui ai fait part de mon insatisfaction qu'il à dire des choses de ce style mais il continue. que faire, nous n'avons pas d'amies communs, on se méfie l'un de l'autre, celas m'indispose réelement je ne sais que faire.
Bonjour, C'est une question personnelle que nous ne pouvons pas traiter dans le cadre des commentaires. Cependant, vous pouvez commander une analyse + poussée de votre situation personnelle en contactant Zagon : question / réponse avec Zagon C'est un service payant par contre. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Taureau mg06300, signe du Taureau
Posté le 20/12/2015 à 06h31
bonjour,
j'ai du mal à comprendre mon mari, pourtant nous sommes ensemble depuis 23 ans, et c'est souvent que je suis sur le bord de la rupture avec lui c'est une vierge, il cultive le mystère les secrets et surtout me racontes souvent des mensonges, si je dit des mensonges c'est que c'est souvent des situations ou il a plusieurs versions différentes. Il à été dire à des collègues de travail (Feminin ne me dites pas bonjour quand je suis avec ma femme) elle ne comprendrais pas elle et telement jalouse, qu'elle me chercherais disputes. je trouve cette situation puérile et assez inconfortable.
je lui ai fait part de mon insatisfaction qu'il à dire des choses de ce style mais il continue. que faire, nous n'avons pas d'amies communs, on se méfie l'un de l'autre, celas m'indispose réelement je ne sais que faire.
Répondre

Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

La méthode idéale pour l\'oublier en amour

La méthode idéale pour l'oublier en amour
Avec quel signe avez-vous le plus de chance de vivre un bonheur à deux ? A découvrir ici !

Profil de la femme idéale en fonction de votre signe astrologique

Profil de la femme idéale en fonction de votre signe astrologique
Découvrez sans plus attendre les traits de caractère de la femme parfaite !

Astro séduction: comment séduire avec votre signe ?

Astro séduction: comment séduire avec votre signe ?
Comment séduire avec tact, élégance et efficacité pour les 12 signes astrologiques.

Découvrez à quoi ressemble femme de vos rêves

Découvrez à quoi ressemble femme de vos rêves
Découvrez à quoi ressemble la femme qu'il recherche !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité zodiacale
Compatibilité Amoureuse
Question Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Question Victor
Voyance sans CB
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Nos trucs et astuces pour décompresser en vacances
En vacances, il est important de se déconnecter du quotidien. À travers cet article, découvrez nos [...]



Votre compatibilité amoureuse offerte
Avec vos dates de naissance, on analyse tous les secrets de votre couple, potentiel d'entente, cause [...]



Votre carte du jour au Tarot Gratuit!
Votre carte du jour au tarot c'est une prédiction en amour, vie sociale, finance et/ou vie [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017