Mon Horoscope du Jour
Lundi 21 Août | Saint Christophe
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
News du jour
News du jour
Astrologie diététique été
Astrologie diététique été
Autres arts divinatoires
Autres arts divinatoires
Draguer cet été
Draguer cet été
» » » »

Vaincre la jalousie

  Rédigé par Émilie


La jalousie est un sentiment qui n'épargne personne. Bien souvent, sans raison apparente, elle s'immisce au sein des couples. Dans la plupart des cas, elle se manifeste de manière modérée, sous la forme d'une réaction normale qui prouve que l'on tient à l'élu de son cœur et que l'on n'a pas envie de le partager.

Mais pour certains, elle peut être omniprésente voire maladive. Dans ce cas, la relation peut rapidement se transformer en cauchemar. Comment gérer la jalousie ? Telle est la question à laquelle, nous allons tenter de répondre signe par signe.


Bélier: Le Bélier est un amoureux passionné, exalté d'un naturel jaloux. Il s'investit à fond dans sa relation mais sa jalousie le pousse à vouloir posséder l'objet de son désir et à manquer d'objectivité. Ainsi, si l'on vous regarde avec un peu trop d'insistance, il est capable de sortir de ses gonds et se lancer à l'abordage sans se soucier des dégâts qu'il peut provoquer. Vous lui appartenez pleinement et il compte bien le faire savoir. Même s'il a confiance en vous, vous devez être conscient que sa jalousie restera toujours bien enracinée. C'est à vous de ne pas l'attiser et de savoir composer avec un être qui réagit au quart de tour dès qu'il sent la moindre rivalité.


Gémeaux: Indépendant, tolérant, absolument pas possessif, au prime abord, le Gémeaux ne semble pas éprouver une émotion aussi néfaste que la jalousie. Au contraire, il peut trouver amusant que l'on vous convoite et s'il se sent réellement menacé il esquivera le problème de manière à ne pas en être affecté. Ainsi, il aura tendance à faire preuve de froideur et de retenue ou d'user d'un humour cinglant plutôt que de montrer que la situation l'inquiète. Pour lui, dévoiler qu'il est jaloux serait admettre qu'il est engagé. Avec lui, vous êtes à l'abri de toutes crises de jalousie. Cependant, ce n'est pas parce qu'il reste de marbre qu'il n'est pas terrifié à l'idée de vous perdre !


Lion: Le Lion est possessif mais beaucoup trop fier pour admettre qu'il est jaloux. Dans tous les domaines et en amour en particulier, il souhaite régner et ne supporte pas qu'une autre personne cherche à usurper sa position et à s'emparer de l'élu de son cœur qu'il considère comme sa propriété. Pas question pour lui de jouer les seconds rôles ni d'être blessé dans son amour-propre. Ainsi, si vous le rendez jaloux, la confrontation sera inévitable, il rugira de colère et s'arrangera toujours pour avoir le dernier mot. Ses paroles seront blessantes et ses réactions violentes. Par manque de confiance en lui, il sera toujours jaloux. C'est à vous de ne pas le provoquer sur ce terrain et de savoir le rassurer.


Vierge: Pas d'inquiétudes à avoir, la Vierge n'est pas d'un tempérament jaloux Etre infidèle et elle a plus tendance à réfléchir avant d'agir que d'exploser. Si des circonstances extérieures, des personnes viennent semer le trouble, elle parvient à rationaliser la situation. Si elle sent une réelle menace ou qu'elle a l'impression que le contrôle de sa relation affective lui échappe, plutôt que de perdre ses moyens, elle préférera en discuter tranquillement en tête-à-tête et gardera son sang-froid. Cependant, il est inutile de mentir ou de jouer un double jeu, la Vierge a beaucoup trop d'intuition et d'esprit d'analyse pour se laisser berner et se voiler la face.


Scorpion: Le Scorpion est terriblement jaloux, possessif et vindicatif. Excessif, il ne fait rien à moitié, il est habile pour faire naître involontairement la jalousie, susciter les soupçons les plus fous chez l'être aimé et provoquer des situations explosives. S'il doute de sa relation, il peut, durant plusieurs semaines, s'amuser à collecter tous les faits et toutes les faiblesses de son partenaire avant de provoquer la confrontation finale et se venger. Avec lui, vous pouvez vous attendre à tout voire au pire. Avec le temps, si vous n'y prenez garde, il est capable de vous isoler du reste de votre entourage pour être sûr que vous ne lui échappiez pas. D'où l'importance de poser des limites dès le début de votre relation.


Capricorne: Lorsque le Capricorne ressent une pointe de jalousie, il se garde bien de la dévoiler. Comme pour le reste de ses sentiments, il redoute de perdre le contrôle et préfère tout intérioriser. Il redouble d'efforts pour maintenir l'harmonie. Ce n'est que lorsqu'il sent que sa relation est en réel danger, qu'il tire la sonnette d'alarme et qu'il se révèle très possessif. En cas de trahison, il se montrera redoutable et il ne faudra pas s'attendre à pouvoir en discuter et encore moins à vous faire pardonner. Si vous restez loyal à son égard, vous n'avez absolument rien à redouter !


Verseau: En surface, la jalousie ne semble pas exister chez ce signe. Le Verseau n'est pas possessif, il accorde facilement sa confiance et laisse une grande part de liberté à son partenaire. Ce n'est donc pas lui qui va vous casser les pieds si vous recevez de nombreux emails ou si vous partez en vacances avec des amis. Peu démonstratif de ses émotions de peur de paraître faible, s'il doit faire face à des complications amoureuses, Il préférera brouiller les pistes et souffrir en silence plutôt que de d'exprimer ses craintes. Cependant, en cas de trahison, il préféra claquer la porte plutôt que de se lancer dans tout un tas de discussions. À vous de ne pas le décevoir !

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir vos émotions (la Lune), votre mentalité (Mercure), votre affectivité (Vénus) et votre énergie (Mars). : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Taureau: Le Taureau est extrêmement possessif. Plus que tout autre signe, il ne supporte pas que l'on empiète sur son territoire et encore moins que l'on s'approche d'un peu trop près de l'être aimé. Sa jalousie a tendance à être maladive. Un regard, une conversation, un texto, un email instaurent le doute et il se met tout de suite à imaginer tout et n'importe quoi. Avec lui, il faut s'attendre à tout car ses réactions peuvent être violentes, maladroites et totalement démesurées. Mais, si vous lui prouvez que ses réactions sont totalement injustifiées, il regrettera rapidement sa colère et cherchera par tous les moyens à faire oublier rapidement son emportement.




Cancer: Pour le Cancer, la sécurité émotionnelle est primordiale. Alors, si quelques soupçons d'infidélité viennent éveiller ses humeurs sombres, il peut se laisser rapidement envahir par des émotions des plus négatives. Cependant, il aura tendance à ne pas en faire démonstration. Détestant les face-à-face, il préférera se retirer dans sa carapace, se faire des films et ressasser indéfiniment tout seul dans son coin. En effet, plutôt que d'en discuter, il préférera bouder, se montrera d'humeur exécrable ou vous ignorera totalement. C'est à vous de comprendre que son comportement est un appel au secours. C'est également à vous d'instaurer un dialogue à cœur ouvert afin de tirer les choses au clair et de le rassurer.


Balance: La Balance n'apprécie guère les confrontations émotionnelles et est capable de faire de nombreuses concessions. Au prime abord, ce signe ne se laisse pas envahir par la jalousie. La Balance est très habile pour résoudre sans difficulté les petits conflits affectifs. Elle a tendance à se montrer très confiante envers son partenaire. Elle n'est donc pas du genre à traquer ses moindres faits et gestes, ni à imaginer le pire. Elle ne provoque jamais de scène désagréable et si elle doit aborder un sujet délicat, elle le fera avec une extrême diplomatie. Cependant, si vous commettez une incartade, elle sera capable de ressentir une jalousie tout aussi brûlante que les autres signes.





Sagittaire: Le Sagittaire ne cultive pas le sentiment de jalousie. Confiant, tolérant, ouvert d'esprit, il n'est absolument pas du genre à vous faire une crise si l'un de vos collègues vous propose d'aller boire un verre ou si votre meilleur ami passe ses soirées à vous téléphoner. Au contraire, il vous poussera à poursuivre vos échanges et est prêt à sympathiser avec eux. Cependant, si vous êtes l'amour de sa vie et qu'il sent sa relation menacée, il n'hésitera pas à lancer de nombreuses flèches et des vérités bien senties, destinées à vous blesser et à éveiller vos remords. Mais ses colères s'estompent rapidement et il sait rapidement pardonner et tourner la page.

Poissons: De prime abord, le Poissons est capable de s'adapter à toutes les situations et aux circonstances les plus diverses. De ce fait, il peut laisser croire qu'il n'est pas jaloux. Mais, en réalité, il est capable d'imaginer tout un tas de choses qui n'ont pas lieu d'être. Beaucoup trop sensible, s'il se met à avoir des doutes, il peut ruminer et donner une importance exagérer à une situation totalement injustifiée. Lorsqu'il est réellement confronté à des sentiments de jalousie, il est totalement déstabilisé, endosse le rôle de la victime et n'hésite pas à avoir recours au chantage émotionnel. Afin d'éviter les quiproquos et de le faire souffrir inutilement, il est conseillé de clarifier au plus vite les choses.


Vaincre la jalousie - 2 commentaires
(dernier message le 16/08/2017 à 07:40)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/08/2017 à 07h40
Vierge Epsylon80, signe de la Vierge
Posté le 15/08/2017 à 09h48
Je ne suis pas d'accord avec la description de la Vierge qui soi-disant n'est absolument pas jalouse, j'en suis une et j'ai justement un tempérament très jaloux et explosif quand je tiens à une personne.
Bonjour Epsylon80, voici les liens de deux autres articles sur votre signe qui devraient vous intéresser >>Les qualités et caractères de la Vierge, Les défauts, travers et imperfections de la Vierge. Par ailleurs si vous ne vous reconnaissez pas à 100 % dans ce portrait, il se peut que votre ascendant est pris le dessus. Si vous ne le connaissez pas il est toujours possible de le calculer gratuitement via cette application >>
Calcul ascendant gratuit avec votre date de naissance. Bonne journée
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Vierge Epsylon80, signe de la Vierge
Posté le 15/08/2017 à 09h48
Je ne suis pas d'accord avec la description de la Vierge qui soi-disant n'est absolument pas jalouse, j'en suis une et j'ai justement un tempérament très jaloux et explosif quand je tiens à une personne.
Répondre

Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Amour: 10 bonnes raisons d\'aimer sa femme

Amour: 10 bonnes raisons d'aimer sa femme
10 raisons d'aimer sa femme, son amoureuse pour une vie de couple heureuse, une relation de confiance et épanouissante

Profil de la femme idéale en fonction de votre signe astrologique

Profil de la femme idéale en fonction de votre signe astrologique
Découvrez sans plus attendre les traits de caractère de la femme parfaite !

Comment réussir un rendez-vous amoureux

Comment réussir un rendez-vous amoureux
Toutes nos astuces et conseils de séduction pour réussir votre premier rendez-vous !

Amour: 10 bonnes raisons d\'aimer son homme

Amour: 10 bonnes raisons d'aimer son homme
Découvrez signe par signe les 10 bonnes raisons d'aimer son homme )pour ne pas vous décider à la légère !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Changer de vie par amour
Découvrez quelle énergie vous auriez besoin pour changer de cap et repartir de zéro avec l'être aimé [...]



Quel ami êtes-vous ?
Faites le point sur votre sens de l'amitié en fonction de votre signe [...]



Astuces pour prendre soin de vous !
Je prends soin de moi : découvrez comment vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit ! [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017