Mon Horoscope du Jour
Lundi 18 Décembre | Saint Gatien
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Les invités de Noël, ça se gère !
Les invités de Noël, ça se gère !
Les préparatifs de Noël.
Les préparatifs de Noël.
S\'habilller pour faire la fête
S'habilller pour faire la fête
Les réveillons
Les réveillons
» » » »

Comment gérer son stress !

  Rédigé par Émilie



Face à certaines réalités bouleversantes, chacun d'entre nous est plus ou moins stressé et émotif. C'est un mauvais moment à passer, qu'il faut accepter et savoir surmonter. Comment réussissons-nous à gérer le stress qui nous habite ? Telle est la question qui se pose et à laquelle nous tentons de vous répondre, en tenant compte, signe par signe, du tempérament de chacun.

Bélier: Le Bélier domine en général ses angoisses en s'activant. Si une situation vous pèse, mettez-vous à un sport exigeant ou offrez-vous une activité pleine d'adrénaline (saut à l'élastique, baptême de l'air). Plus généralement, vous astreindre à une activité physique régulière aura d'excellents effets sur votre moral : jogging quotidien, marche, vélo ou simplement, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur. L'inertie et la paresse ne font que dramatiser les situations difficiles et vous risquez d'exploser alors de colère, d'impatience ou de chagrin. Vous affronterez beaucoup mieux les événements si vous vous sentez maître de votre propre vie, entretenez donc votre autonomie.

Gémeaux: Le Gémeaux gère les tensions par l'esprit, l'humour, la dérision et souvent l'écriture ou la caricature. Vous avez besoin de vous exprimer librement pour résoudre la plupart des tensions. C'est en prenant la parole, par la voix, l'écriture, l'art ou l'artisanat que vous jugulerez au mieux les angoisses métaphysiques qui traversent parfois votre esprit. Gardez en toutes circonstances une vie sociale riche et animée, vous oubliez facilement vos soucis en bonne compagnie et vos habitudes sociales vous procurent souvent des opportunités susceptibles de résoudre certains problèmes. C'est votre plus bel atout, prenez-en soin…

Lion: Le Lion s'en sortira toujours en crânant ! Alors, soit vous faites style que tout baigne, que vous restez le plus beau, le plus fort et le plus magnifique en dépit des événements, soit vous adhérez à une troupe théâtrale. En effet, le plus important est de vous exprimer, de vous rassurer au travers de la reconnaissance et l'estime d'autrui. Si le coup de cafard vous guette, obligez-vous à exprimer vos sentiments. Ce peut être par écrit : même si personne ne vous lit, c'est souvent un excellent exutoire de l'avoir rédigé. Confiez-vous à votre meilleur ami, réagissez sur des forums… Tout est positif si cela vous permet de vider votre sac.

Vierge: La Vierge combat ses angoisses en triant, rangeant, analysant, en faisant des listes. Vos angoisses naissent le plus souvent de situations qui vous échappent ou que vous considérez comme telles. En discuter avec quelqu'un de confiance règle le plus souvent le plus gros des problèmes. Vous devez rechercher l'activité permanente car l'oisiveté génère en elle-même des problèmes de culpabilité et de dévalorisation. Tout ce qui est artisanal, surtout minutieux a valeur thérapeutique pour votre signe. Alors : tricot, tissage, dessin, vannerie… Vous avez le choix pour embellir votre home tout en entretenant votre confort psychologique.

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir votre énergie. : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion: Le Scorpion combat son éternelle angoisse de fond par une introspection parfois obsessionnelle. Une thérapie vous convient mieux qu'à tout autre car vous êtes déjà disposé à vous analyser en profondeur… Autant être assisté par un professionnel de confiance : vous gagnerez probablement du temps et de l'efficacité. En cas de blues passager, seul un effort intense ou une activité prenante viendra à bout de vos pensées moroses. Tournez-vous vers un sport difficile, une discipline d'endurance ou un travail physique, même pénible. Une autre façon de décompresser reste, pour votre signe, une folle nuit de sensualité échevelée…

Capricorne: Le Capricorne naît souvent pessimiste et beaucoup s'en accommodent. C'est dans une vie matérielle stable et bien structurée que vous serez le plus en sécurité. Vous décompresserez donc en organisant votre quotidien et votre futur en toute liberté et indépendance. Lors de cafards passagers, vous devriez vous forcer à sortir, à voir des amis et à vous confier : sous vos airs sobres, vous avez tendance à trop intérioriser et à dramatiser les problèmes. Des visions plus objectives de votre entourage peuvent vous aider à redevenir positif. N'oubliez jamais que des pensées négatives engendrent des événements négatifs… Et vice-versa !

Verseau: Le Verseau n'a pas un tempérament très anxieux. Cependant, quand une situation vous pèse, vous avez tendance à vous rebeller systématiquement, sans toujours discerner d'emblée les dégâts possibles. Votre vision très personnelle des situations ne fait pas forcément l'unanimité et donc, vous risquez d'être incompris en plus d'être frustré ! Votre honnêteté intellectuelle favorise cependant toutes les thérapies et certains d'entre vous se trouveront très bien avec un traitement de fleurs de Bach, d'acupuncture ou toute autre discipline parallèle. En cas de coup de blues, n'importe quelle découverte (touristique, intellectuelle, artistique) vous mettra du baume au cœur. Donc, si cafard : bougez !
Taureau: Le Taureau met souvent longtemps à réagir mais il prend aussi beaucoup de temps pour décompresser. Une vie paisible et stable est la principale condition à votre bien-être psychologique. Ne vous entêtez pas dans des conflits stériles. Apprenez à être plus tolérant, à relativiser, à pardonner, à oublier. Votre fixité est votre plus grande ennemie car quand une angoisse naît, vous l'incluez naturellement dans votre vie quotidienne, en "faisant avec" plutôt qu'en traitant la source du problème qui réside souvent dans votre propre immobilité ou entêtement… La gourmandise est souvent la réaction aux soucis quotidiens. Manger vous console mais gare aux kilos superflus !



Cancer: Le Cancer peut combattre ses excès d'anxiété par la méditation ou le yoga. Cependant, comme vous êtes souvent hypocondriaque, vous ferez bien de vous rassurer d'abord auprès d'un médecin. C'est en entretenant vos relations affectives que vous avez le plus de chances d'échapper aux angoisses. Vous avez besoin d'un foyer chaleureux, une famille unie ou des amis sûrs. En cas de crise passagère, la détente que procure un bon bouquin, un film ou une balade d'une heure suffit souvent à vous ragaillardir. Il faut impérativement vous distraire car vous avez une tendance naturelle à dramatiser tout, votre imagination vous joue facilement des tours.

Balance: La Balance est rassurée par les autres. Quand l'harmonie se rompt autour de vous, il vous faut trouver rapidement un milieu équilibré et, si possible, esthétique. Visiter une expo ou un musée peut vous aider ponctuellement à vous changer les idées. Malgré tout, c'est au travers des relations aux autres que vous résorbez le mieux vos angoisses existentielles. Prenez donc grand soin de vos amis et fuyez tout ce qui ressemble à un conflit. Si vous arrivez à vous constituer une oasis de paix avec quelques personnes triées sur le volet, les bruits de la fureur du monde vous parviendront bien atténués…



Sagittaire: Le Sagittaire ne se tracasse ni vite ni longtemps. En principe, votre optimisme naturel garde le dessus en toute situation. Cependant, des moments de décompensation sont possibles et comme vous faites tout exagérément, vous pouvez alors plonger dans de grandes profondeurs angoissées. Le mieux à faire dans ce cas-là est de bouger, sortir, voir des gens, participer à des compétitions diverses ou vous mettre à l'étude d'une nouvelle discipline. En effet, rien ne vous console, ne vous détend autant que le sentiment d'apprendre quelque chose, d'évoluer. Apprenez aussi à limiter les risques dans votre vie quotidienne en vous montrant globalement plus prudent.

Poissons: Le Poissons est très sensible à son environnement. Vous êtes souvent déprimé par osmose ou contagion, trop influencé par les ambiances. La première chose à faire est donc de vous organiser un foyer chaleureux, sécurisé et surtout paisible. Les traitements vous sont souvent nocifs : vous avez des tendances aux allergies et à toutes les dépendances. Votre équilibre réside plutôt dans une parfaite hygiène de vie et un combat permanent contre une certaine indolence naturelle. En cas de problème, évitez de vous noyer dans un verre d'eau et prenez conseil auprès de vos meilleurs amis ou de votre famille pour y voir plus clair dans votre situation.

Comment gérer son stress ! - 8 commentaires
(dernier message le 20/02/2017 à 07:01)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 20/02/2017 à 07h01
Verseau Vecqueray, signe du Verseau
Posté le 17/02/2017 à 21h28
Mon ascendant je crois est le taureau je suis née le 29 janvier 1944
Bonjour Vecqueray, pour vous confirmer votre ascendant, il nous faut en plus de votre date et lieu de naissance, votre heure exacte de naissance. Voici le lien de notre application pour le calculer >> Calcul ascendant gratuit. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Verseau Vecqueray, signe du Verseau
Posté le 17/02/2017 à 21h28
Mon ascendant je crois est le taureau je suis née le 29 janvier 1944
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/02/2017 à 06h51
Verseau Vecqueray, signe du Verseau
Posté le 17/02/2017 à 01h31
Je suis née le 29 janviers et bien souvent je ne me reconnais pas dans mon horoscope mais plutôt qu'il ressemble a ma voisine qui et née le 30 janvier mais elle 13 plus jeune que moi lui correspond mieux que moi réponse svp merci vf
Bonjour Vecqueray, Nos horoscopes décrivent une ambiance, un contexte et ne sont pas destinés à répondre aux questions individuelles. Ils sont basés sur la position du soleil, en signe et en décans. Chez certaines personnes, d’autres aspects du thème personnel prennent parfois le dessus, comme un Ascendant ou une lune puissante. Si vous ne vous reconnaissez pas dans nos horoscopes, il serait peut-être utile de calculer votre Ascendant et de nuancer ainsi vos prévisions. Voici le lien de notre application gratuite >> Calcul ascendant gratuit. Vous pouvez interroger Zagon (service payant) ici >> question / réponse avec Zagon pour obtenir des prévisions personnalisées. Bonne journée !

Répondre
J'aime Je n'aime pas
Verseau Vecqueray, signe du Verseau
Posté le 17/02/2017 à 01h31
Je suis née le 29 janviers et bien souvent je ne me reconnais pas dans mon horoscope mais plutôt qu'il ressemble a ma voisine qui et née le 30 janvier mais elle 13 plus jeune que moi lui correspond mieux que moi réponse svp merci vf
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne framboise, signe du Capricorne
Posté le 13/11/2016 à 21h30
Ascendant Lion.
Donc je mélange un peu des 2 et c'est tout à fait moi.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Poissons lilimarlen, signe du Poissons
Posté le 29/09/2016 à 21h50
Merci de votre réponse, malheureusement j'ai une petite retraite et je ne peux pas demander plus de précisions à votre astrologue donc je me contente de votre réponse.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/09/2016 à 14h43
Poissons lilimarlen, signe du Poissons
Posté le 29/09/2016 à 13h50
l'ascendant joue t' il un rôle dans ces informations qui me correspondent bien mais hélas pas de famille pour me soutenir quand je déprime, et des amis vraiment sincères je me demande si ça existe car je me fais toujours avoir.Trop confiante et trop altruiste, comment changer? Un petit conseil m'aiderait, merci à vous.
Bonjour lilimarien, Le signe est le symbole notre personnalité "brute", de base, de naissance et, cette personnalité, on la garde toute sa vie.
L'ascendant est l'ensemble des "habits" qu'on va mettre sur notre personnalité pour se présenter au monde, se motiver et exister avec autrui. L'ascendant se construit dans l'enfance et la jeunesse, au gré des expériences, des rencontres, de l'éducation. On ne devient pas son ascendant, on le nuance et, en général, vers 40 ans, on atteint une certaine maturité si l’on a su trouver l’équilibre entre notre personnalité et notre Ascendant, sinon… C’est la crise de la quarantaine qui nous remet sur le droit chemin.
Effectivement, nos horoscopes décrivent une ambiance et sont basés sur la position du soleil de chacun, en signe et en décan, il est donc judicieux de votre part de tenir compte de votre ascendant et de nuancer ainsi vos prévisions. Pour toute question personnelle, vous pouvez consulter notre astrologue qui étudiera votre carte de naissance et les aspects du moment afin de vous éclairer sur votre situation et sur votre avenir. Voici le lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bon après-midi
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Poissons lilimarlen, signe du Poissons
Posté le 29/09/2016 à 13h50
l'ascendant joue t' il un rôle dans ces informations qui me correspondent bien mais hélas pas de famille pour me soutenir quand je déprime, et des amis vraiment sincères je me demande si ça existe car je me fais toujours avoir.Trop confiante et trop altruiste, comment changer? Un petit conseil m'aiderait, merci à vous.
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Arrêter de fumer: astuces pour changer vos habitudes

Arrêter de fumer: astuces pour changer vos habitudes
Vous avez décidé d'arrêter de fumer ! Pour vous y aider voici quelques petites astuces pour chaque signe du zodiaque.

Détox après les fêtes: faire une cure bien être

Détox après les fêtes: faire une cure bien être
Après les repas des fêtes, le moment est venu d'opter pour une cure détox afin de nettoyer votre corps et retrouver une belle vitalité.

Défis pour être bien dans sa peau et améliorer ses relations avec les autres

Défis pour être bien dans sa peau et améliorer ses relations avec les autres
Découvrez comment relever des défis, être bien dans votre peau et heureux avec les autres.

Coup de blues: comment remonter la pente ?

Coup de blues: comment remonter la pente ?
Découvrez signe par signe, comment remonter la pente et être vraiment heureux

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2017
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Prévisions horoscope 2018 : l'année du passage !
Le moment est venu de découvrir en un clin d'œil, signe par signe, ce que les astres vous réservent [...]



Horoscope 2018 : vos défis de l'année
L'amour se construit, s'installe et dure en 2018 : c'est une année pour retrouver la confiance, [...]



Suivez toutes les news du jour
Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0