Mon Horoscope du Jour
Mardi 24 Octobre | Saint Florentin
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
12 conseils pour passer l\'automne
12 conseils pour passer l'automne
Comment remonter la pente
Comment remonter la pente
Saisons
Saisons
Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion
» » » »

Trouver sa voie professionnelle

  Rédigé par Virginie Lassère




Après une perte d'emploi ou en vue d'une reconversion professionnelle, il est essentiel de rebondir. Mais pas n'importe où. Pas n'importe comment. Signe par signe, nous allons lister vos compétences, repérer les domaines dans lesquels vous avez des facilités et vous donner des pistes afin d'aller vers ce qui vous correspond. Afin que le travail ne soit pas uniquement un moyen de gagner votre vie mais aussi un facteur d'épanouissement personnel.

Bélier: Vos atouts. L'énergie. L'autonomie. L'esprit d'initiative. Le culot. La bonne humeur. Le sens des responsabilités. Une autorité naturelle. Un caractère de leader.

Quoi faire de tout ça ? Créer votre entreprise. Et pourquoi pas en tant que micro-entrepreneur ? Vous aurez ainsi la possibilité de gérer vos activités comme vous l'entendez. Étant votre propre patron, vous n'aurez de comptes à rendre qu'à vos clients ou fournisseurs. Autant de liberté gagnée.

Vos filières.

Parce que vous avez du bagout : Les métiers de la vente. La promotion de produits. Notamment dans le secteur immobilier et de l'automobile, visiteur médical, directeur commercial, relations publiques…

Parce que vous détestez la monotonie : Médecin urgentiste, vétérinaire, journaliste, reporter, travailler dans l'humanitaire ou l'événementiel…

Parce que vous avez besoin de vous dépenser physiquement : Professeur de gym, coach physique, judoka, pompier, facteur…

Gémeaux: Vos atouts. La mobilité. La réactivité. La curiosité. L'ingéniosité. Une compréhension immédiate des situations et des gens.

Quoi faire de tout ça ? Travailler en free lance afin de gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Il est important de ne pas vous sentir emprisonné dans une activité routinière. Variétés des activités, des rencontres, dans le mouvement, vous serez dans votre élément.

Vos filières.

Parce que vous avez le sens du contact : Les métiers de la communication, les relations publiques, l'animation, attaché de presse, attaché parlementaire, enseignant, guide touristique, conférencier…

Parce que vous êtes persuasif : Avocat, commercial, spécialiste marketing, concepteur de pub, conférencier…

Parce ce que vous êtes réactif : Concierge dans un hôtel de luxe, agent de comédien, médecin, infirmier, secrétaire de direction, funambule…

Lion: Vos atouts. L'optimisme. La confiance en vous. La loyauté. Le respect de l'autre et de vos engagements. Le charisme.

Quoi faire de tout ça ? Travailler dans un secteur riche de promesses d'avancement est la condition sine qua non. Ayant de grandes ambitions pour vous-même, pour la boîte qui vous emploie, vous avez besoin de vous sentir reconnu pour ce que vous faites. Si le salaire est au rendez-vous, vous serez téléguidé vers le succès.

Vos filières.

Parce que vous aimez ce qui brille : L'univers de la haute couture, de la haute joaillerie, de la maroquinerie de luxe, vendre de belles voitures, tenir une galerie d'art, agent de comédien, acteur…

Parce que vous avez une âme d'animateur : Chef d'équipe, chef de projet, chef de tout (les fonctions subalternes définitivement non), coiffeur, esthéticien, chef de rayon dans un magasin de mode…

Parce que vous avez de l'autorité : Médecin, enseignant, consultant en marketing, concepteur de projets, directeur artistique…

Vierge: Vos atouts. La rigueur. La minutie. L'efficacité. L'organisation. Le dévouement. Faire passer l'intérêt de votre entreprise avant les vôtres.

Quoi faire de tout ça ? Avoir des fonctions précises au sein d'un univers bien ordonné vous rassure. La gloire, les honneurs, vous vous en fichez. Il vous importe davantage de travailler avec des personnes faisant honnêtement leur travail et respectant le vôtre.

Vos filières.

Parce que vous vous souciez des autres : Diététicien, pharmacien, médecin, naturopathe, kinésithérapeute, animation dans les hôpitaux ou les maisons de retraite…

Parce que vous avez le sens des responsabilités : Chef d'équipe, métiers à vocation sociale, enseignement, avocat, juriste, conseiller municipal, assistant de direction…

Parce que vous aimez l'ordre : Archiviste, comptable, rédacteur de contrats, analyste informatique, expert en assurance, statisticien, inspecteur des impôts…

Découvrez votre énergie au travail (Mars) en commandant votre thème natal. : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion: Vos atouts. L'ambition. La perspicacité. La discrétion. La détermination. La capacité d'analyse. La capacité à rebondir.

Quoi faire de tout ça ? Travailler dans l'ombre est la place qui vous convient le mieux. C'est de cet endroit stratégique que vous tirez les ficelles, que vous jouissez d'une plus grande liberté d'action. Moins on vous voit, mieux vous vous portez. L'essentiel, c'est que votre nom circule parmi un cercle d'initiés.

Vos filières.

Parce que vous décryptez bien l'âme humaine : Psychiatre, psychanalyste, chirurgien, sexologue, avocat, coiffeur, conseiller en image et en communication…

Parce que vous avez le goût du secret : Détective privé, enquêteur, juge d'instruction, doublure de stars…

Parce que le risque vous stimule : Policier, officier des douanes, militaire, aventurier, cascadeur, trader, garde du corps…

Capricorne: Vos atouts. La stabilité. La fiabilité. L'autonomie. L'organisation. Le sens des responsabilités. Une grosse capacité de travail.

Quoi faire de tout ça ? Vous êtes ambitieux et bien que vous ne fanfaronniez pas, vous ne le cachez pas non plus. Aussi avez-vous intérêt à vous diriger vers des carrières offrant de réelles possibilités d'avancement et ce qui n'est pas négligeable, un salaire important. Capable de travailler très dur et très longtemps, vous êtes parfaitement conscient de votre valeur et de ce que vous pouvez apporter à l'entreprise qui vous emploie.

Vos filières.

Parce que vous avez le goût des réalisations concrètes : Chef de produit et de développement, ergonome, ingénieur des mines, des Ponts et Chaussées…

Parce que vous êtes à l'aise avec l'argent : Comptable, banquier, agent de change, trésorier, consultant en gestion, conseiller financier…

Parce que vous êtes un terrien : Paysagiste, jardinier, guide de pêche ou de haute montagne, ingénieur en agriculture, spéléologue…

Verseau: Vos atouts. L'efficacité. L'ingéniosité. La coopération. La communication. L'ouverture d'esprit.

Quoi faire de tout ça ? L'idéal serait que vous puissiez travailler seul sur vos projets, sur vos idées afin de les confronter ensuite aux projets des autres, aux suggestions des autres. Aussi serez-vous plus à l'aise dans une petite ou moyenne structure au sein desquelles, vous n'aurez pas l'impression d'être un employé lambda mais un être humain reconnu pour ce qu'il est et pour ce qu'il apporte.

Vos filières.

Parce que vous êtes un bon communicant : Les relations publiques, la politique de proximité, travailleur social, attaché de presse, promotion commerciale…

Parce que vous êtes à la pointe de la technologie : Concepteur de jeux vidéo, web manager, chercheur, inventeur, architecte de logiciel, assistance informatique, aéronautique…

Parce que vous êtes autonome : Travailler en free-lance, tenir votre propre boutique, ouvrir une maison d'hôtes…
Taureau: Vos atouts. L'esprit d'équipe. La réflexion. La sagesse. La persévérance. Le bon sens. Le pragmatisme.

Quoi faire de tout cela ? Intégrer une structure dans laquelle vous saurez faire votre nid, trouver votre place, vous sentir quasi en famille. Vous ne cherchez pas le pouvoir, mais vous tenez à être reconnu dans ce que vous faites pour ce que vous faites. Si vos talents sont bien employés, vous irez loin, lentement et sûrement, mais loin…

Vos filières.

Parce que vous êtes méthodique : Architecte, chef de chantier, gestionnaire de patrimoine, banquier…

Parce que vous aimez les belles choses : Travailler dans l'industrie du luxe, concepteur de vitrines, travailler dans l'esthétique, la coiffure, les monuments historiques, les musées, chef cuisinier, restaurateur…

Parce que vous recherchez la sécurité : Travailler aux impôts, dans la fonction publique, à la cour des comptes…



Cancer: Vos atouts. L'intuition. L'empathie. Le sérieux. Le goût du travail bien fait. Le sens des responsabilités.

Quoi faire de tout ça ? Travailler en famille vous procure un doux sentiment de sécurité et de solidarité. Avec les autres, pour les autres, vous donnerez le meilleur de vous-même. Et même si vous ne travaillez pas avec vos proches, vous rechercherez cet esprit d'équipe qui vous donnera la sensation d'évoluer dans un cocon au sein duquel tout le monde se serre les coudes.

Vos filières.

Parce que vous êtes tourné vers les autres : Enseignant, garde d'enfants, travailleur social, les relations humaines, infirmier, puériculture, médecin…

Parce que vous êtes attaché au passé : Antiquaire, guide de musée, guide touristique, historien, ébéniste, archiviste, archéologue…

Parce que vous avez besoin de fondations solides : Les métiers de la banque, la gestion d'une entreprise, le notariat, les métiers liés à l'immobilier…

Balance: Vos atouts. La disponibilité. L'enthousiasme. L'agilité intellectuelle. L'esprit de conciliation. Le tact.

Quoi faire de tout ça ? Vous vous épanouissez dans un environnement calme et porteur. Détestant être bousculé, vous faites les choses à votre rythme et tant pis si ce n'est pas celui des autres. Mal à l'aise dans une ambiance conflictuelle, vous êtes le mieux placé pour faire concorder les intérêts des uns et des autres. Vous avez le don de vous faire apprécier.

Vos filières.

Parce que votre goût est généralement sûr. Styliste, décorateur, esthéticien, coiffeur, prothésiste ongulaire, responsable des achats dans un magasin, marchand d'art…

Parce que vous avez le sens de l'équité : Médiateur, avocat, juriste, arbitre, conseiller d'orientation, directeur d'établissement scolaire ou universitaire, ressources humaines…

Parce que vous avez le sens du contact : Représentant, commercial, fonction dans l'humanitaire, psychologue…



Sagittaire: Vos atouts. La polyvalence. Le dynamisme. La confiance en vous et en l'avenir. Le goût de la compétition. La fiabilité.

Quoi faire de tout ça ? Vous avez besoin d'être entouré des autres, à leur contact vous élargissez votre horizon, remettez en question votre façon de penser, vos méthodes, vos objectifs. Le but, c'est d'avancer, d'être dans le mouvement, d'apprendre chaque jour quelque chose de nouveau. Cette stimulation intellectuelle vous rend aventureux, curieux de tout.

Vos filières.

Parce que vous respectez la loi : Magistrat, juge, huissier, avocat, commissaire de police, administrateur au sein d'un conseil départemental ou régional…

Parce que vous êtes tourné vers l'étranger : Steward, pilote d'avion, interprète, reporter, import-export, professeur de langue, organisateur de voyages, animateur dans un club de vacances…

Parce que vous aimez le grand air : Guide forestier, guide de haute montagne, maître nageur sauveteur, cultivateur, ingénieur en agriculture, conducteur de travaux…

Poissons: Vos atouts. L'empathie. La créativité. Le feeling. La convivialité. La souplesse. Le sens de l'écoute.

Quoi faire de tout ça ? L'idéal serait que vous n'ayez ni patron ni équipiers. Non que vous aimiez travailler seul mais la hiérarchie avec toutes les contraintes qu'elle impose et toutes les craintes qu'elle suscite s'accorde mal à votre nature généreuse et désintéressée. À défaut, vous vous épanouirez dans un environnement non structuré où la parole circule et les responsabilités aussi.

Vos filières.

Parce que vous êtes un conciliateur : Médiateur social, conseiller conjugal, conseiller financier, agent de change, directeur des ressources humaines…

Parce que vous êtes dévoué : Aide-soignant, infirmier, médecin dans l'humanitaire, toxicologue, alcoologue, psychologue…

Parce que votre intuition est aiguisée : Vétérinaire, pédiatre, psychanalyste, juge aux affaires familiale…

Trouver sa voie professionnelle - 2 commentaires
(dernier message le 11/10/2017 à 10:57)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/10/2017 à 10h57
Taureau Teerex, signe du Taureau
Posté le 11/10/2017 à 09h33
Je ne reçois plus, jour après jours, l'horoscope.
Bonjour Teerex, après vérification, vous êtes bien inscrit dans notre base de données pour recevoir tous les jours votre horoscope. Merci de vérifier dans vos messages spams / indésirables, nos messages y restent parfois bloqués. De plus, pour être certain de recevoir nos mails vous pouvez ajouter emmanuelle@mon-horoscope-du-jour.com à vos contacts, voici la procédure : Recevoir votre Horoscope Quotidien. Je reste à votre disposition pour toute autre information. Très bonne journée
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Taureau Teerex, signe du Taureau
Posté le 11/10/2017 à 09h33
Je ne reçois plus, jour après jours, l'horoscope.
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Recherche emploi: 12 conseils pour préparer son entretien d\'embauche

Recherche emploi: 12 conseils pour préparer son entretien d'embauche
À la recherche d'un emploi ? Découvrez vos points forts et vos failles pour préparer votre entretien d'embauche.

Dossier travail: découvrez comment progresser

Dossier travail: découvrez comment progresser
Découvrez quels sont les atouts qui vous permettent d'être apprécié dans le domaine du travail !

Confort au travail: 5 conseils pour travailler efficacement

Confort au travail: 5 conseils pour travailler efficacement
Découvrez signe par signe, ce dont vous avez besoin pour percer dans votre secteur d'activité et améliorer votre bien être !

Comment gérer la crise au travail?

Comment gérer la crise au travail?
Découvrez ici comment gérer la crise au travail en fonction de votre signe astrologique

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Nos conseils Astro!
Découvrez nos conseils astro en Amour, Forme, Vie-Sociale pour chaque jour, chaque [...]



Incapable d'être en couple
Envie d'être heureux à deux et pourtant vous êtes incapable de vous mettre en couple. Découvrez [...]



Arrêter de se plaindre et de raler ?
Arrêter de se plaindre : Nos conseils et astuces pour cesser de râler en fonction de votre signe [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017

0