Mon Horoscope du Jour
Dimanche 22 Octobre | Saint Elodie
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
12 conseils pour passer l\'automne
12 conseils pour passer l'automne
Comment remonter la pente
Comment remonter la pente
Saisons
Saisons
Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion
» » » »

Garder ses amis !

  Rédigé par Émilie




L'amitié est un lien précieux qui s'entretient, se cultive avec tact, délicatesse et bienveillance. L'amitié se nourrit de communication, de partage, évolue au fil du temps et pas seulement avec les réseaux sociaux. Pour que l'amitié perdure, chacun doit y mettre du sien, faire des efforts, y consacrer de l'énergie et doit être habile pour donner et recevoir.

Certains d'entre nous en sont tout à fait capables, d'autres sont plus instables et ont du mal à préserver leurs relations amicales. Afin de savoir comment entretenir votre amitié sur le long terme, nous allons vous apporter, signe par signe, quelques conseils dans ce domaine.

Bélier: Vous avez tendance à être absorbé par vos multiples activités et à ne pas prendre le temps de prendre des nouvelles de vos amis. Il ne suffit pas d'un moment important pour leur passer un petit coup de fil. Un appel à l'improviste est toujours une attention appréciée. Alors, ne vous contentez pas d'un simple mail, décrochez votre téléphone un peu plus souvent. Vous manquez également d'organisation pour partager du temps avec eux. Pourtant, c'est en vivant des moments de complicité que vous serez amène de nourrir vos relations. Alors, sachez débrancher de votre quotidien et consacrez-vous plus régulièrement à vos amis en organisant des dîners, des sorties ou des activités communes. N'attendez pas que l'on vous invite, faites le premier pas !

Gémeaux: Vous vous faites régulièrement de nouveaux amis mais vous avez tendance à passer de l'un à l'autre avec une certaine légèreté et à vous faire absent. Alors, si vous souhaitez que vos liens perdurent dans le temps, à défaut de les voir régulièrement, il serait judicieux que vous leur donniez des nouvelles. De plus, débrouillez-vous pour ne pas annuler un rendez-vous plusieurs fois de suite et pensez les intégrer un peu plus dans votre vie en les invitant chez vous, en leur faisant rencontrer vos autres connaissances. Sachez également les écouter et vous montrer présent quand ils ont besoin de vous. N'oubliez pas que la communication doit se faire dans les deux sens !

Lion: Vous êtes plutôt habile pour entretenir des relations sur le long terme. Cependant, ne soyez pas trop exigeant et demandeur en voulant toujours que vos amis soient présents et vous accompagnent dans vos multiples activités et sorties. Cessez de compter sur eux pour qu'ils soient entièrement à votre service. Vous êtes un indéniable meneur, mais n'en abusez pas et ne devenez pas envahissant pour autant. Sachez leur laisser leur part de liberté et ne vous offusquez pas si l'un d'entre eux décline votre invitation parce qu'il est occupé ailleurs. Rien n'est grave, sachez faire des compromis et remettez votre invitation à une prochaine fois.

Vierge: Vous avez tendance à vous montrer assez critique. Alors, si vous ne souhaitez pas, à terme, froisser certains de vos amis, il serait de bon ton d'admettre que les autres puissent être différents de vous et ne partagent pas forcément les mêmes envies, les mêmes goûts et les mêmes points de vue. Tant que les différences ne sont pas en contradiction avec vos valeurs, sachez les accepter. Cessez également de vouloir toujours planifier vos sorties et activités à l'avance car, à force, cela peut vraiment devenir très pénible et contraignant. Soyez donc plus ouvert et spontané ! Combattez aussi votre timidité et votre manque de confiance en vous.

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir vos émotions (la Lune), votre mentalité (Mercure), votre affectivité (Vénus) et votre énergie (Mars). : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion: Ne soyez pas si possessif et moralisateur. Si vous ne partagez pas le même point de vue, il est inutile de vous montrer cinglant et critique en ayant des réactions radicales. Au contraire, soyez tolérant et ouvert. Soyez conscient que l'amitié consiste également à accepter les différences et à encourager les décisions des autres mêmes si ces dernières ne vous conviennent pas. Injectez dans chacun de vos échanges une bonne dose d'écoute, d'empathie et de bonne humeur. Afin que vos amis puissent réellement cerner votre personnalité, vous apprécier à votre juste valeur et vous faire pleinement confiance, faites tomber les barrières et sachez un peu plus vous confier.

Capricorne: Vous savez plus que quiconque entretenir vos amitiés sur le long terme. Cependant, votre nature exclusive et possessive peut vous rendre assez étouffant. Il vous faut prendre conscience que ce n'est pas parce qu'on est votre ami qu'on doit faire une croix sur toute autre relation et se sentir obligé de partager uniquement son temps libre avec vous. L'amitié est aussi un partage d'amis ! Alors, faites connaissance avec les amis de vos amis, élargissez votre réseau. En agissant de la sorte, vous leur prouverez votre attachement et vous pourrez partager de nouvelles expériences, de bons moments de complicité et créer de nouveaux liens.

Verseau: Même si vous êtes doté de très belles qualités humaines et que vous pensez bien faire, vous avez tendance à être imprévisible et à manquer de constance. Alors, pour que vos liens d'amitiés ne s'étiolent pas au fil du temps, sachez vous montrer plus disponible. Ne soyez pas présent que pour les bons moments mais sachez l'être aussi quand ça ne va pas. Inutile de vous dire «pas de nouvelles bonnes nouvelles !». Réagissez aux silences de vos amis. Ne laissez pas passer trop de temps avant de les appeler pour savoir comment ils vont et proposez-leur de vous retrouver pour partager un repas ou une sortie.
Taureau: Vous n'êtes pas du genre à être de toutes les sorties avec vos amis. En effet, vous préférez la tranquillité de votre cocon mais ce n'est pas pour autant que vous refusez de les voir, que vous vous défilez ou que vous ne pensez pas à eux. Afin d'éviter tout malentendu et d'assumer cette faiblesse qui vous caractérise, sachez leur dire la vérité. En leur faisant cette confidence, vous serez assuré de gagner leur confiance. Et pour rattraper les moments non partagés, surprenez-le et faites leur plaisir en leur concoctant de chaleureuses rencontres chez vous. Organisez-leur une soirée surprise et chouchoutez-le comme vous savez si bien le faire.



Cancer: Sortez de votre réserve et gardez confiance en vous. Vous avez une multitude de choses à partager avec vos amis, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont là. Alors, cessez de vous replier sur vous-même. Prouvez-leur que vous les aimez et prenez les devants pour les inviter et les recevoir, avec bienveillance, comme vous savez si bien le faire. Si le temps vous manque, pourquoi ne pas organiser une soirée ou un week-end en rassemblant chacun d'entre eux ? Certains ne vous ont pas donné de nouvelles depuis quelque temps? N'attendez pas qu'ils vous fassent signe. Envoyez leur un mail ou passez leur un coup de fil. Quoi qu'il en soit montrez-vous plus présent et pour gagner leur confiance, osez vous confier un peu plus.

Balance: À force de toujours suivre le mouvement, de ne jamais rien proposer et de toujours compter sur vos amis pour organiser des sorties, votre attitude peut rapidement devenir agaçante. Alors, si vous ne souhaitez pas que vos amis se lassent de votre petit travers, cessez d'être passif. Prenez les choses en main, décrochez votre téléphone et organisez quelque chose. Étonnez-les, en leur montrant que vous êtes tout aussi capable qu'eux de lancer les invitations pour une soirée chez vous ou un bon plan à partager dans un week-end à venir. Vous passerez un agréable moment et vos amis sauront apprécier et s'en souvenir.



Sagittaire: Votre désir d'élargir toujours un peu plus votre horizon amical peut vous rendre inconstant. Alors si vous souhaitez cultiver vos amitiés sur le long terme, il ne suffit pas d'être présent épisodiquement, ni de vous défiler en prétextant que vous êtes «overbooké». Car même si votre emploi du temps ne vous laisse guère trop le temps de sortir, avec la technologie d'aujourd'hui, vous n'avez plus aucune raison de ne pas envoyer un mail ou de vous connecter à Skype pour prendre des nouvelles et papoter un petit moment. Alors, faites des efforts en vous montrant plus disponible et attentionné !

Poissons: À cause de votre hypersensibilité, il est fréquent que vous vous repliez sur vous même, que vous paraissiez fuyant et que vous vous sentiez mal à l'aise. Ce comportement peut être assez déroutant pour vos amis. Afin d'y remédier et de pouvoir vous impliquer à 100 % dans vos relations, vous devez faire des efforts pour cesser de douter de vous en permanence. Si vos amis vous ont choisi, c'est que vous avez de nombreuses qualités. Alors, arrêtez de croire que vous ne pouvez rien leur apporter et que vous n'êtes pas à la hauteur. Reprenez confiance en vous et prenez des initiatives en organisant des sorties et des moments de partage.

Garder ses amis ! - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Jeux de société favoris en famille ou entre amis

Jeux de société favoris en famille ou entre amis
Quels sont les jeux favoris des signes ? À travers notre article, découvrez quel jeu pour chaque signe du zodiaque ?

Se connecter sur les réseaux sociaux

Se connecter sur les réseaux sociaux
Découvrez quelques pistes pour choisir un réseau social selon votre profil astro.

Amitié: comment construire une relation selon votre signe

Amitié: comment construire une relation selon votre signe
Découvrez comment vous vous investissez en amitié selon votre signe astrologique

Etes-vous sociable ou timide dans vos relations amicales ?

Etes-vous sociable ou timide dans vos relations amicales ?
Découvrez si vous êtes plutôt timide ou sociable dans vos échanges amicaux avec les autres

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Nos conseils Astro!
Découvrez nos conseils astro en Amour, Forme, Vie-Sociale pour chaque jour, chaque [...]



Incapable d'être en couple
Envie d'être heureux à deux et pourtant vous êtes incapable de vous mettre en couple. Découvrez [...]



Arrêter de se plaindre et de raler ?
Arrêter de se plaindre : Nos conseils et astuces pour cesser de râler en fonction de votre signe [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017

0