Mon Horoscope du Jour
Lundi 18 Décembre | Saint Gatien
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Les invités de Noël, ça se gère !
Les invités de Noël, ça se gère !
Les préparatifs de Noël.
Les préparatifs de Noël.
S\'habilller pour faire la fête
S'habilller pour faire la fête
Les réveillons
Les réveillons
» » » »

Gérer des relations toxiques ?

  Rédigé par David



Notre environnement relationnel en dit long sur nous. Certaines fréquentations nous mettent mal à l'aise au fil des semaines, des mois et parfois même durant toute une vie. Et pour cause, nous sommes la cible de leurs railleries, de leur colère, de leur pathologie. Nous devenons inconscients de nous-même et du mal qu'ils nous font.

Apprendre à distinguer une relation toxique peut aider à devenir libre et respectueux de soi-même. Faisons un tour du zodiaque et de ses signes qui ont chacun leur façon de réagir au contact de ces personnages nuisibles mais aussi de s'en sortir grâce à leurs qualités.






Bélier:
Être vrai, sans mélange

Vous avez la capacité d'ouvrir les yeux plus vite que n'importe qui d'autre pour détecter qui vous convient et qui ne vous correspond pas. Et comme vous êtes une personne franche et claire, vous ne vous embarrassez guère des manipulateurs. Toutefois, personne n'est à l'abri quand il se laisse séduire par un être quelconque. Sachez prendre vos distances ; en plus, vous avez un avantage : vous savez ce qui vous rend vivant, or ce type de relation vous assomme et use votre vitalité. Cela est positif pour vous car vous saurez vous en éloigner d'une manière presque instinctive.






Gémeaux:
Stopper les maux

Sachez repérer les critiqueurs qui vous démolissent par de petites piques, qu'il soit votre ami ou une relation de passage. Vous ne devez pas prêter le flanc à ce genre d'attaque sinon vous en deviendrez victime et vous savez combien votre système nerveux est important pour votre équilibre. Adoptez une stratégie de protection en évitant de réagir ou de répondre et la personne se lassera du seul fait de ne plus avoir de pouvoir sur vous. De proie, vous deviendrez libre et bien portant.






Lion:
Halte aux « détraqueurs»

Vous n'êtes pas trop client des rabat-joie qui vous flinguent le moral. Ils ne voient que le mauvais côté des choses et embarquent avec eux leur entourage dans une logique défaitiste. L'auteur d'Harry Potter qui a créé le personnage du détraqueur, sorte de créature maléfique qui absorbe la joie humaine, s'est dit inspirée par ces gens catastrophistes qui vous démolissent l'esprit. À vous de vous prendre en main pour préserver votre esprit de ces influences décourageantes car vous vous respectez et avez envie de conserver votre estime personnelle.






Vierge:
Imposer vos limites

Votre point faible serait de vous laisser facilement entraîner à vous plier à toute l'organisation d'une structure, dans votre travail, quand bien même celle-ci deviendrait une sorte de rouleau compresseur. Recevoir des ordres pour les exécuter, cela vous semblerait normal, a priori. Mais vous vous retrouvez vite victime de harcèlement moral et pouvez subir un burn-out. N'hésitez pas à quitter votre société pour vous épanouir ailleurs car il en va de votre santé. Et qui mieux que vous, êtes à cheval sur les principes d'un bon équilibre !





Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir vos émotions (la Lune), votre mentalité (Mercure), votre affectivité (Vénus) et votre énergie (Mars). : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon






Scorpion:
Écarter les médisants

Vous devriez éviter ces relations qui aiment médire sur n'importe qui. Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'une fois vous aurez tourné le dos, vous serez leur prochaine cible. Vous qui êtes de nature pointilleuse, sachez repérer ces liens toxiques qui sont caractéristiques d'esprits étroits pétris d'ennui et ne sachant que faire pour émerveiller leur propre vie. Il y a tant de belles choses à cueillir dans l'existence qu'il est contre-productif de souligner le malheur et les défauts des autres.






Capricorne:
Rabaisser le caquet de la critique

Vous savez ce que vous valez et il n'est pas question de vous laisser descendre à petit feu par un individu qui, en fait, n'ayant aucune estime de lui-même cherche à rabaisser les autres. Si vous rencontrez ce type de personnage, comprenez que celui-ci souffre d'un complexe d'infériorité, d'où son net penchant à vouloir surnager au-dessus des autres. Vous êtes suffisamment franc pour ne pas tomber une nouvelle fois dans le même panneau. Soyez intraitable dès le départ et avertissez-le de son agressivité inconsciente, avec tact mais fermeté.






Verseau:
Tracer une frontière

Avec vous, cela peut démarrer, l'air de rien, avec un ami avec lequel vous deviendriez amant. Mais les choses ne seraient pas si simples car ni vous ni lui ne seraient réellement en mesure de vivre une histoire d'amour et cela deviendrait houleux, électrique voire violent. Prenez l'initiative de consulter un spécialiste du couple afin de localiser ce qui ne marche pas entre vous. Cela pourrait vous aider à conjurer la toxicité de vos relations et influencer votre vie affective sous de meilleurs auspices psychologiques.




Taureau:
Sensible au bruit

Comme vous n'avez pas l'agressivité facile, vous pourriez tomber sur un personnage, ami ou connaissance, qui vampirise votre énergie du seul fait de parler sans fin. Vous êtes à peine invité à placer un mot, à réagir et vous avez la tête comme une pastèque. Il est nécessaire de mettre le holà à l'affaire et d'en parler directement à votre interlocuteur. Dites-lui qu'il prend tout votre espace et que vous aimeriez aussi exister dans votre échange. Et même si cela est une relation de travail, pendant une réunion, par exemple, c'est une raison de plus pour vous assumer.












Cancer:
Se protéger

Il est très important, au vu de votre sensibilité, de ne pas vous attacher très vite à un partenaire compliqué non dénué de sautes d'humeur déstabilisantes. Cherchez d'abord à le comprendre, mais aussi à comprendre pourquoi vous êtes si lié avec lui, et fiez-vous à votre instinct qui est une excellente antenne pour savoir où vous mettez les pieds. Quelquefois, ce type de pathologie résulte d'une manipulation consistant à influencer autrui pour satisfaire des besoins émotionnels. Ne vous laissez pas berner et menez votre barque.






Balance:
Faire le bon choix

N'attendez pas que votre relation avec un être manipulateur et jaloux dont vous êtes épris s'installe dans la durée. Réveillez-vous à temps de votre relation scabreuse et étouffante car celle-ci pourrait empirer et malmener votre santé. Vous n'êtes pas un réceptacle des émotions de personnes caractérielles. Prenez vos distances même si cela doit prendre un peu de temps. Commencez à imposer vos limites et n'oubliez pas de demander conseil à un coach ou spécialiste pour mettre en place une stratégie fine qui vous sortira de là.












Sagittaire:
Éviter les projectionnistes sinistres

Méfiez-vous des personnes de votre entourage qui font des projections à tout bout de champ sur les autres afin de se déresponsabiliser et de s'imaginer innocent comme l'agneau qui vient de naître. Comme vous êtes quelqu'un de très sociable, vous ne faites pas assez de ménage dans vos relations et adhérez plus ou moins à tout type de personnage. Laissez sur votre chemin ces personnes qui ne se remettent pas en question et qui polluent votre mental. Vous avez besoin d'espace et de gens sains pour élargir vos possibilités d'épanouissement personnel.






Poissons:
Séparer le bon grain de l'ivraie

Vous pouvez avoir tendance à vous entourer des personnes troubles voire toxiques à moyen terme. Il faut dire que vous envoyez inconsciemment des signaux d'appels et conformes à une atmosphère vague ou nébuleuse, ce qui vous les amène inéluctablement dans votre champ d'énergie. Sachez écouter vos vrais amis ou les membres de votre famille qui, eux, voient clair dans le jeu de vos fréquentations et faites preuve de bon sens pour ne pas retomber dans les schémas de dépendance affective.


Gérer des relations toxiques ? - 11 commentaires
(dernier message le 08/12/2017 à 07:56)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 08/12/2017 à 07h56
Capricorne Vicky, signe du Capricorne
Posté le 08/12/2017 à 07h30
Je cherche un emploi je vais suivre une formation secrétaire médicale et essayer vente sur internet dans combien de temps puis-je accéder à un travail vers quelle date svp merci bonne journée
Bonjour Vicky, c'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre sans étudier votre carte de naissance et les aspects du moment. Ainsi, pour avoir une réponse précise et personnalisée, je vous conseille de poser votre question à notre astrologue via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne Vicky, signe du Capricorne
Posté le 08/12/2017 à 07h30
Je cherche un emploi je vais suivre une formation secrétaire médicale et essayer vente sur internet dans combien de temps puis-je accéder à un travail vers quelle date svp merci bonne journée
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 08/10/2017 à 19h12
Scorpion Gabrielle, signe du Scorpion
Posté le 07/10/2017 à 07h49
Bonjour, incroyable ,votre commentaire est vraiment le reflet de ce que je vis depuis pas mal de temps .Il est temps que je mette fin à tout cela , et je peut dire que ce ne sera pas facile .Merci à vous pour tous vos conseils de chaque jours que j' apprécie beaucoup.
Merci pour votre commentaire Gabrielle Nous sommes ravis que les conseils de cet article aient pu vous éclairer et que vous appréciez l'ensemble de nos publications. Bonne continuation et à bientôt sur notre site !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Scorpion Gabrielle, signe du Scorpion
Posté le 07/10/2017 à 07h49
Bonjour, incroyable ,votre commentaire est vraiment le reflet de ce que je vis depuis pas mal de temps .Il est temps que je mette fin à tout cela , et je peut dire que ce ne sera pas facile .Merci à vous pour tous vos conseils de chaque jours que j' apprécie beaucoup.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/09/2017 à 20h16
Bélier charly31750, signe du Bélier
Posté le 16/09/2017 à 07h27
j adore votre site!! sur tous les themes BRAVO
Un grand merci charly31750 qui encourage toute l'équipe et nous donne des ailes pour poursuivre. Nous sommes ravis que vous appréciez nos diverses publications et nous vous souhaitons un très bon week-end A bientôt !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier charly31750, signe du Bélier
Posté le 16/09/2017 à 07h27
j adore votre site!! sur tous les themes BRAVO
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Opulence, signe de la Balance
Posté le 28/07/2017 à 20h06
Toutes ses années, ma jeunesse, ma beauté, mon innocence. tu as tout anéanti.
Je me relève de toutes c'est larmes que tu ma fait versés, aujourd'hui je dit stop. Je veux plus cette vie triste avec des vagues de haine. On sait jamais compris il est temps de se réveiller et de voir cette réalité qui qui crève les yeux. Je veux plus attendre que ça change,jai trop attendu...
Tu finiras par comprendre avec le temp
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/07/2017 à 19h49
Capricorne joelle, signe du Capricorne
Posté le 26/07/2017 à 15h09
Recherche âme soeur ... En reconversion professionnelle, vers quelle date je vais pouvoir espérer décrocher quelque chose et dans quel domaine
Bonjour joelle, je suis désolée mais dans le cadre des commentaires, il ne nous est pas possible de répondre à des questions personnelles. Afin de trouver des réponses à vos questionnements, vous pouvez demander une étude personnelle à Zagon qui étudiera minutieuse votre carte du ciel et les aspects du moments via le lien suivant (service payant) : question / réponse avec Zagon. En raison des congés annuels de notre astrologue ce service sera de nouveau en activité à compter du 8 août prochain. Bonne fin de journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne joelle, signe du Capricorne
Posté le 26/07/2017 à 15h09
Recherche âme soeur ... En reconversion professionnelle, vers quelle date je vais pouvoir espérer décrocher quelque chose et dans quel domaine
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/06/2017 à 08h20
Capricorne louma, signe du Capricorne
Posté le 19/06/2017 à 08h11
bonjour, cela me correspond tout à fait j'ai déjà rencontré ce type d'individu merci pour vos conseils bonne journée
Merci pour votre commentaire louma Très bonne journée à vous aussi !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne louma, signe du Capricorne
Posté le 19/06/2017 à 08h11
bonjour, cela me correspond tout à fait j'ai déjà rencontré ce type d'individu merci pour vos conseils bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Se connecter sur les réseaux sociaux

Se connecter sur les réseaux sociaux
Découvrez quelques pistes pour choisir un réseau social selon votre profil astro.

Amitié: comment construire une relation selon votre signe

Amitié: comment construire une relation selon votre signe
Découvrez comment vous vous investissez en amitié selon votre signe astrologique

Conseils pour garder ses amis et entretenir son amitié

Conseils pour garder ses amis et entretenir son amitié
Découvrez quelle énergie est nécessaire pour garder ses amis et entretenir une parfaite amitié !

Etes-vous sociable ou timide dans vos relations amicales ?

Etes-vous sociable ou timide dans vos relations amicales ?
Découvrez si vous êtes plutôt timide ou sociable dans vos échanges amicaux avec les autres

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2017
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Prévisions horoscope 2018 : l'année du passage !
Le moment est venu de découvrir en un clin d'œil, signe par signe, ce que les astres vous réservent [...]



Horoscope 2018 : vos défis de l'année
L'amour se construit, s'installe et dure en 2018 : c'est une année pour retrouver la confiance, [...]



Suivez toutes les news du jour
Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0