Carte du ciel, thème natal, portrait astrologique… Toutes ces expressions couvrent une même démarche : envisager la globalité d'un ciel de naissance pour comprendre les mécanismes que chacun de nous développe, souvent inconsciemment, dans tous les domaines de sa vie.

En effet, notre signe représente la position du soleil au moment de notre naissance et influence notre caractère, le fond de notre tempérament. La lune préside aux humeurs et aux réactions, Mercure nuance notre intelligence et notre habileté, Vénus nous parle d'amour et d'argent, Mars concerne la volonté et l'énergie.

Après ces 5 planètes "personnelles", vous découvrirez l'influence des 5 planètes "lentes" dont l'effet est plus générationnel Jupiter décrit un art de vivre, Saturne analyse le sens des responsabilités, Uranus indique le potentiel de changement, Neptune gouverne la créativité et Pluton renseigne sur la gestion des crises.

En bonus, vous aurez droit à la description de votre axe milieu du ciel-fond du ciel qui décrit votre perception de la vie socioprofessionnelle et de la vie familiale. Enfin, un dernier chapitre concernant votre lune noire complétera votre portrait.

Zagon terminera son travail sur un conseil personnalisé, sur base de votre carte et des transits actuels qui influencent votre vie.

Mon Horoscope du Jour

1. Analyse Solaire

La position du soleil indique le secteur dans lequel nous cherchons à nous affirmer mais aussi celui dans lequel notre personnalité trouve naturellement son mode d'expression. Selon les aspects, l'épanouissement se fait plus ou moins facilement, plus ou moins tardivement. La position du soleil ne révèle pas à proprement parler " l'ego " mais plutôt notre personnalité profonde, ce qui nous anime, une manière aussi de se mouvoir dans la vie et d'entrer en contact avec le monde.



Juliette est Balance

Balance

Vous êtes pourvue d’une sensibilité extrêmement raffinée. Pour vous, il est de plus haute importance de vivre dans des conditions agréables et confortables. En effet, vous avez besoin de vivre dans un cadre harmonieux et de vous entourer de belles choses. Vous êtes aussi très attentive à votre paraître mais l’essentiel pour vous est de vivre au calme, en paix avec vous-même et en bonne relation avec autrui. Vous êtes principalement stimulée par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes vos formes vous attire alors que la violence et le désordre vous révoltent. Vous agissez principalement avec cœur et discernement, en vous efforçant d’aider votre prochain et en voulant sincèrement rendre ce monde meilleur. Raisonnable et lucide, vous n’êtes pas du genre à commettre des excès d’autant que vous avez horreur des conflits et des débordements. Votre sens inné de la justice vous inspire le goût de l’ordre. Au quotidien, vous savez ce que vous devez faire mais n’appréciez pas qu’on vous le dise, ni qu’on prenne des décisions à votre place. Cependant, vous êtes disposée à faire des compromis pour satisfaire tout le monde, tout en préservant votre esprit d’indépendance. Gentille, affable et facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêt et, le cas échéant, leur prodiguer de judicieux conseils.

Ascendant Lion

Le désir d’être reconnue et appréciée est si profondément ancré en vous que votre popularité est indiscutable, vous collectionnez les relations. Vous bénéficiez d’un charisme tout en noblesse et belle allure. C’est dans votre sphère amicale et relationnelle que vous avez le plus de chances de rencontrer des débouchés professionnels épanouissants. Votre diplomatie, votre confiance éteignent tous les incendies et vous pouvez concilier les intérêts les plus divergents.

En maison 3

Vous cherchez à acquérir une large compréhension des gens, de la vie, de votre environnement. D’une nature nerveuse, curieuse et optimiste, vous avez grand besoin d’activités, d’échanges sociaux, de changer souvent de décor, de bouger. Vous êtes attentive à tout ce qui se passe autour de vous. Vous vous intéressez à une multitude de sujets, vous avez un besoin constant de stimulations mentales. Vous avez de grandes facilités d’adaptation, vous arrivez à vous intégrer dans tout type d’environnement. Vous avez besoin d’expérimenter, d’apprendre, vous aimez jouer avec la pensée et les mots. Vous avez un réel talent pour la communication, pour diffuser des informations et des connaissances, pour partager efficacement vos idées. Vous brillez dans votre entourage professionnel et familial et vous êtes fière de vos connaissances. Vous pouvez faire des merveilles en tant qu’écrivain, journaliste, enseignant. Vous avez l’envie d’être aussi bonne que possible dans tout ce que vous faites. Vous pouvez cependant manquer de patience.



2. Analyse Lunaire

La position de la Lune indique la manière dont nous réagissons instinctivement, spontanément face aux événements de la vie. Elle représente la sensibilité, l'instinct, l'inconscient, la façon dont nous gérons ou parfois subissons nos émotions, notre part de féminité, notre humeur de tous les jours, notre imagination et notre intuition. La Lune indique également le domaine où nous sommes attentifs aux autres, la manière dont nous aimerions que l'on s'occupe de nous. Et enfin, le domaine où nous nous sentons à l'aise, en sécurité.



Juliette a la lune en Vierge

Vierge

Votre sensibilité s’intéresse à de petits détails matériels et pratiques de votre quotidien. Vous détectez la moindre imperfection, le plus petit défaut avec une grande facilité ce qui, régulièrement, peut vous gâcher la vie. Vous êtes plutôt de nature réservée et modeste, vous ne cherchez pas à vous faire remarquer, mais à vivre en sécurité dans un univers bien contrôlé. Vous ne vous laissez quasiment jamais emporter par vos émotions que vous appréhendez comme destructrices et quand, malgré tout, il vous arrive de vous laisser déborder par vos sensations, vous le vivez très mal, comme une prise de risques inconsidérée.

Votre imagination vous pousse de la même façon à ne rien laisser au hasard. Vous n’êtes attirée ni par la spéculation, ni par les châteaux en Espagne. Vous êtes sage et prévoyante en toute chose, doutant de vous-même et aspirant à la simplicité et l’harmonie avec vos proches, sans chercher à étendre un quelconque pouvoir, quelles que soient par ailleurs vos aptitudes. Cette attitude un peu timorée peut parfois vous empêcher de vous épanouir au maximum de vos capacités. Il faut aussi garder à l’esprit que votre esprit critique et analytique ne vous mène pas forcément à des conclusions objectives.

En maison 2

Vous avez grandement besoin, pour votre bien-être émotionnel, de sécurité financière, de possessions matérielles et de stabilité familiale. Vous consacrez vos ressources à améliorer le confort de votre maison et à prendre soin de votre famille. Vous mettez certainement de l'argent de côté en prévision pour les cas d'urgence. Vous ne supportez pas l'idée d'avoir des dettes et vous vous sentez bien quand toutes vos factures sont payées. Si l'argent vient à manquer, vous ressentez un sentiment très fort d'insécurité, vous devenez inquiète et vous pouvez avoir tendance à compenser avec la nourriture ou, paradoxalement, avec des dépenses inutiles. Vous avez une véritable intuition financière, il est important pour vous d'investir et de protéger ce que vous possédez. Vous devez faire attention à ne pas vous identifier à vos possessions, à ne pas y chercher l'estime de vous-même. Vous êtes très sensible aux besoins des autres et toute profession dans le domaine de l'aide ou du service à la personne vous convient parfaitement.




3. Analyse Mercurienne

Mercure représente notre mental, notre façon de communiquer intellectuellement, de raisonner, d'exprimer nos idées, de déterminer la façon dont nous prenons nos décisions et échangeons avec les autres. C'est notre capacité de raisonnement, l'instrument dont se sert notre intelligence pour s'exprimer. Il symbolise aussi l'éloquence, le domaine des études, des échanges, du commerce, des écrits et le système nerveux.



Mercure est en Balance

Balance

Vous disposez d’un don précieux pour évaluer les choses, les gens et les situations ainsi que pour juger de manière équitable. Votre esprit s’exprime naturellement à travers la recherche et le maintien de votre équilibre moral, affectif et social. D’un tempérament paisible et diplomate, vous êtes prête à tout pour éviter les affrontements et les conflits. Cependant, vous êtes pourvue d’une belle capacité à écouter les points de vue différents ou opposés et à vous adapter à tout genre de situation pourvu que celle-ci ne perturbe pas votre précieuse stabilité intérieure. Souvent insatisfaite et bien souvent inquiète, vous ne souhaitez prendre aucun risque et vous avez l’art de trouver le compromis idéal pour ne pas avoir à dire non et réussir à faire pencher la balance du bon côté. Sélective, perfectionniste mais tolérante et compréhensive, vous rêvez du meilleur en défiant le pire et vous préférez souvent ne pas prendre position afin d’éviter de vous sentir ballottée. Votre esprit est plus tourné vers l’abstrait que le concret, ce qui vous amène à cultiver des relations superficielles qui ne peuvent ni vous décevoir, ni chambouler les quelques certitudes dont vous avez besoin pour vivre.

En maison 3

Vous êtes douée pour mettre des mots sur les situations, pour communiquer l’information, pour expliquer ce qui se passe autour de vous. Vous disposez d’un bon sens pratique et d’une grande curiosité qui vous permettent de vous intéresser à de nombreux domaines. En effet, l’acquisition de connaissances et parfois également l’écriture sont pour vous des domaines privilégiés. Vous êtes heureuse du moment que votre intellect est en effervescence. La plume est légère, l’écriture facilitée et vous avez généralement une élocution facile et rapide. Cependant, vous êtes plus intéressée par la façon dont vous exprimez vos opinions que par le contenu. Ainsi vous pouvez vous révéler un brin contestataire lors de discussions ou de débats. Mais bien que vous ayez envie d’accroître vos connaissances, cela reste généralement à un niveau assez superficiel. Ainsi, il est fort utile de vous encourager à approfondir votre champ d’intérêt, à persévérer dans vos efforts intellectuels et à travailler sérieusement à la réalisation de vos objectifs.




4. Analyse Vénusienne

Vénus est associée aux sentiments, à la manière d'aimer et plus généralement aux relations. Elle symbolise le charme et la féminité dans son aspect séducteur. C'est aussi le besoin de communiquer nos valeurs avec autrui. Ainsi, elle révèle votre comportement ou le caractère que vous voulez bien laisser paraître aux yeux des autres.



Vénus est en Vierge

Vierge

Vous êtes plutôt réaliste en amour et vous faites partie de celles qui ne négligent pas les détails pratiques d’une relation comme la distance, le milieu socioculturel ou tout critère raisonnable et concret qui peut influencer vos histoires d’amour. Vous vivez rarement des coups de foudre et vous préférez de loin le lent et sûr mûrissement de sentiments solides et durables. L’amour ne vous aveugle pas, il aurait plutôt tendance à aiguiser votre esprit critique, de façon à ne vous engager que dans la plus grande sécurité possible. Vous n’êtes donc pas très démonstrative mais, une fois séduite, votre loyauté est à toute épreuve et vous pouvez alors déployer des trésors de sensualité. Pour vous, un couple, c’est une histoire de confiance, de mesure et de détails à surveiller, voire à régler. Cette attitude qui peut paraître trop cérébrale à certains ravira les hommes en quête d’authenticité et de foyer magistralement géré.

C’est avec un homme Scorpion, Poissons ou Cancer que ça se passera le mieux et avec les Gémeaux et les Sagittaires que ce sera le plus difficile…

En maison 2

Il est très important pour vous d’acquérir des biens qui vous apportent un certain plaisir esthétique et une sécurité matérielle. Vous aimez généralement tout ce qui est beau. Vous souhaitez être et paraître épanouie de façon à attirer l’amour et l’attention des autres. Cependant votre possessivité et la tendance à considérer les êtres chers comme des propriétés doivent être combattues. Vous êtes habituellement généreuse mais cette générosité peut être uniquement motivée par le besoin impérieux d’attirer l’attention et l’amour d’autrui. Vous recherchez à améliorer votre situation financière et à renforcer votre sécurité matérielle qui vous est indispensable. Généralement, sentiments et bien-être vont de pair et les conditions matérielles dans lesquelles vous allez pouvoir vivre votre idylle sont importantes pour vous : pas question de vivre d’amour et d’eau fraîche, un nid douillet et cossu ou un environnement pas loin d’être luxueux sont des conditions presque obligatoires pour que vous puissiez donner libre cours à vos emportements sentimentaux.




5. Analyse Marsienne

L'action de Mars est généralement dynamique, elle symbolise l'énergie physique, la combativité, l'esprit d'entreprise, la capacité d'agir, la manière de développer son potentiel. Elle est rattachée aussi au désir, à l'élan vital et à l'agressivité. Elle est en analogie avec la part masculine de l'être et représente la capacité de confrontation aux événements et le courage.



Mars est en Cancer

Cancer

Vous êtes très féminine dans votre démarche, vos élans et vos diverses activités qui tendent en général à protéger les faibles, enfants en tête ou à préserver des éléments du passé dans de bonnes conditions. Vous êtes menée par votre sensibilité et ne pouvez vous investir que dans des activités qui parlent à votre cœur. Vous êtes dénuée d’agressivité mais vous vous protégez fort bien par un écran d’émotivité palpable et une grande force d’inertie. Vous ne vous affirmez que par moments et seulement dans un contexte absolument sécurisant car le risque vous stresse beaucoup plus qu’il ne vous motive.

Ce manque de combativité n’empêche pas un tempérament enfantin, vous êtes prompte à faire des caprices, à vous bloquer sous le coup d’une seule émotion négative et vous avez beaucoup de mal à vous projeter dans le futur. Sous vos airs évaporés, vous exercez une véritable emprise sur votre entourage et il vous arrive de provoquer des conflits quand vous êtes déçue, conflits qui vous nuisent à vous en priorité… C’est au sein de votre foyer, dans une entreprise familiale voire paternaliste ou dans les relations aux petits enfants que vous vous épanouissez le mieux.

Faire l’amour est pour vous… Un don de soi. La tendresse est essentielle pour vous permettre d’exprimer votre sensualité toute en douceur et en émotions dans des relations puissantes et parfois un peu exclusives. Vous avez besoin de rêves et de fantasmes, si votre homme devient trop prévisible, votre désir risque de s’éteindre.

En maison 12

Vous êtes plutôt secrète et il vous est généralement difficile de confier vos problèmes à votre entourage. Cependant, vous êtes vous-même une conseillère efficace et une oreille attentive pour vos amis. Vous êtes dotée d’une grande fantaisie et vos ressources émotionnelles sont particulièrement importantes. Vous êtes dévouée aux causes charitables et il vous paraît naturel d’y consacrer votre énergie. En effet, de manière innée, vous êtes au service d’autrui et avez la faculté de vous identifier aux souffrances humaines en faisant tout ce qui est possible pour les alléger. Vous faites preuve de compréhension, de sympathie et d’empathie envers les autres. De ce fait, vous vous tournez volontiers vers une carrière dans le domaine social. Ainsi, les œuvres humanitaires, les hôpitaux, prisons, couvents et les activités cachées comme chirurgienne ainsi que les milieux lointains sont pour vous des contextes favorables à l’expression de votre capacité d’action. Néanmoins, l’aspect négatif de Mars dans cette maison est susceptible de vous faire éprouver des chagrins, ennuis et vicissitudes souvent au cours de votre vie.




6. Analyse Jupitérienne

Jupiter est une grosse planète qui fait le tour du zodiaque en 12 ans. Son action est généralement bénéfique, elle symbolise l'évolution physique et intellectuelle. Elle est également associée à l'acquisition des connaissances et permet de développer une vision plus philosophique de la vie. Le positionnement de Jupiter nous dévoile notre façon d'évoluer et de nous intégrer socialement, notre manière de coopérer avec les autres. Il représente aussi la "chance" de manière générale mais aussi les capacités à enseigner, éduquer, conseiller et organiser.



Jupiter est en Cancer

Cancer

Votre personnalité s’exprime à travers vos sensations, souvent exagérées, dramatisées ou enjolivées. Vous êtes très réceptive aux ambiances, aux attitudes et aux pensées d’autrui et vous ne pouvez vous épanouir que dans un contexte paisible, affectueux et sensible dans lequel vous pourrez exprimer librement votre nature farouche, inquiète, sensuelle mais complexe. Votre joie de vivre est souvent teintée d’angoisse et vous fait passer du rire aux larmes dans le même instant. Votre personnalité est cyclothymique : elle dépend de vos humeurs, de vos états d’âme, de vos perceptions. Quand tout va bien, vous vous abandonnez au bien-être avec délectation en extériorisant sans complexe votre joie de vivre. Mais si vous êtes déçue ou mal aimée, vous plongez dans la déprime avec une complaisance un peu morbide qui vous mène parfois à un désespoir totalement injustifié.

Pour vivre heureuse, vous avez besoin de vous sentir aimée, protégée et choyée dans un foyer confortable et agréable. Vous cherchez à apaiser vos angoisses via des traditions, des règles et des principes. Vous êtes tout à fait disposée à faire des compromis, trouver des arrangements, vous accommoder d’un tas de contraintes si c’est pour vous préserver de tensions, de changements ou de bouleversements. Vous êtes séduisante car persuasive et vous attirez inconsciemment ce qui est beau, agréable ou confortable. Vous n’hésitez pas à changer subtilement la réalité pour la rendre plus attrayante en interprétant ce qui se passe autour de vous d’une manière positive ou optimiste. Mais le réveil est parfois douloureux et si vous vous réfugiez trop souvent dans l’imaginaire, vous risquez de faire des concessions exagérées pour poursuivre une existence somme toute illusoire…

En maison 11

Vous aimez vivre en société et savez réunir autour de vous un grand nombre d’amis et de connaissances. Dotée d’un penchant inné pour susciter énergie et enthousiasme, vous faites généralement progresser tout domaine dans lequel vous vous impliquez, grâce à un travail et des efforts acharnés. Vous savez particulièrement dynamiser l’énergie des autres et ceux qui travaillent sous vos ordres donnent généralement le meilleur d’eux-mêmes. Vous êtes une excellente amie, débordante d’idées et de suggestions inattendues. Toujours prête à aider les autres, vous pouvez être attirée par le domaine humanitaire, faire partie d’associations et y occuper même des fonctions importantes.




7. Analyse Saturnienne

Saturne a souvent une mauvaise réputation auprès des astrologues. On lui attribue -à raison- des freins, des contraintes, un pessimisme latent et même une santé précaire. Si tous ces effets peuvent en effet être reliés à Saturne, on oublie trop souvent les qualités spécifiques à cette planète que sont la rigueur, l'autodiscipline, le contrôle de soi ou la stabilité. Sans Saturne, beaucoup de cartes seraient invivables : déséquilibrées, sans aucune maturité ni sens des responsabilités. Saturne nous renseigne sur la maturité, la maîtrise de soi et le type de comportement que l'on développe face aux épreuves de la vie.



Saturne est en Lion

Lion

Vous disposez d’une volonté forte, volontiers dominatrice et ce que vous ferez de cette volonté qui détermine l’avancement de votre maturité. Vous obtenez en général ce que vous voulez car il est difficile de vous résister. Votre personnalité se durcit avec l’âge et votre emprise sur votre entourage se renforce. Vous êtes obstinée, indomptable et insoumise, dirigeant les choses de l’intérieur, rien ne vous échappe et il est difficile de vivre auprès de vous sans vivre sous votre emprise.

Vous êtes consciente de vos qualités et des moyens dont vous disposez et vous n’avez aucun doute sur vos capacités de réaliser ce qui vous tient à cœur. Vos airs fanfarons cachent cependant une anxiété profonde de ne pas être à la hauteur de la situation, de rencontrer un échec cuisant. Lorsque les choses tournent mal, il vous arrive de renoncer avec un dépit hautain mais vous conservez toujours, à travers tout, votre fierté.

Les épreuves pour vous consistent à perdre la maîtrise de la situation, à ne plus vous dominer vous-même ou à ne plus contrôler les circonstances que vous rencontrez. Vous avez tendance à prendre le malheur de haut, allant jusqu’à l’ignorer pour ne pas perdre votre dignité.

En maison 1

Vous êtes pourvue d’un sens du devoir très développé ainsi que d’une attitude conservatrice et traditionnelle. Il existe en vous une certaine part de gravité et de discipline qui vous empêche de lâcher prise. Votre plus grand ennemi est votre pessimisme. De ce fait, il arrive que vous soyez incapable d’affronter les problèmes et que vous soyez inquiète sans raison valable. Vous faites également preuve d’une certaine introversion qui vous rend très exigeante avec vous-même. Vous avez cependant pleinement conscience des responsabilités qui vous incombent et vous les assumez sans vous détourner du but à atteindre. Votre élévation est longue mais votre persévérance vous mène généralement au succès. Alors, n’hésitez pas à faire preuve d’un peu plus de spontanéité et de légèreté.




8. Analyse d'Uranus

Uranus est surtout connu pour la "crise de la quarantaine" qu'il provoque vers 42 ans, lorsqu'il a parcouru la moitié de sa révolution et se retrouve donc face à sa position au moment de la naissance. En effet, Uranus indique dans une carte du ciel l'esprit d'indépendance et la réceptivité aux courants collectifs. C'est grâce à cette planète que nous arrivons à nous différencier de la masse puis à nous y intégrer en tant qu'individu. Uranus met 84 ans à faire le tour du zodiaque en restant dans chaque signe pendant environ 7 ans. Son effet est donc générationnel, semblable chez toutes les personnes nées dans les mêmes années, plus ou moins puissant selon la configuration de chaque carte. Mais chez tous, il induit une prise d'indépendance vers 21 ans, une crise ou un heureux changement entre 40 et 42 ans, une nouvelle prise d'autonomie vers 62 ans et, pour ceux qui vivent assez longtemps, un nouveau départ à 84 ans !



Uranus est en Scorpion

Scorpion

Indomptable et déterminée, vous mettez tout en œuvre pour réaliser ce qui vous tient à cœur. Vous êtes prête à prendre tous les risques pour parvenir à vos fins, sans vous préoccuper de ce que les autres peuvent penser. Vous vous distinguez par votre comportement anticonformiste. De plus, vos actions et réactions pulsionnelles se révèlent surprenantes et sans réplique. N’aimant pas les idées reçues, vous vous plaisez à ne pas vivre comme tout le monde. Consciente du pouvoir subtil que vous exercez sur autrui, vous n’hésitez pas à user de votre séduction. Vous osez entreprendre, aller au fond des choses, tout remettre en question et tenter des expériences audacieuses. Vous déployez tant d’enthousiasme à agir que vous parvenez souvent à vos fins. Mais gare à ceux qui voudraient vous mettre des bâtons dans les roues ou qui s’opposent à vos idées !

En maison 4

Il n’est pas à exclure que vous soyez tiraillée entre le besoin et l’amour d’une vie de famille stable et rassurante et le désir tout aussi fort d’une vie indépendante, dépourvue de responsabilités familiales. En général, vous êtes issue d’une famille originale toujours en mouvement ou déracinée. En effet, vous avez très certainement subi des changements inattendus et fréquents de domicile et il vous a fallu très tôt apprendre à vous débrouiller par vous-même. Vous êtes amenée à quitter également tôt ou tard vos racines et à recomposer au fil du temps une cellule familiale en compagnie de vos amis qui partagent votre liberté de pensée. Dans l’absolu, vous rêvez de créer un foyer uni où l’on vit ensemble dans le respect de l’autonomie de chacun.




9. Analyse Neptunienne

Neptune gouverne le signe des Poissons. Cette planète est l'une des plus lentes et fait le tour du Zodiaque en 164 ans, elle met environ 14 ans à traverser chaque signe. Sa position en signe concerne beaucoup plus la collectivité, toute une génération, ce qui explique son emploi dans les études de l'astrologie mondiale. Son influence peut cependant devenir plus personnelle dans certaines cartes du ciel. Il est alors intéressant de considérer dans quelle maison il se trouve et quels aspects il entretient avec les autres planètes.



Neptune est en Sagittaire

Sagittaire

Vous êtes réceptive à tout ce qui se passe autour de vous. Cette configuration vous donne le goût des promesses de l’avenir. Optimiste, bienveillante et bienfaisante, vous êtes motivée par l’action pour le futur, son devenir, son évolution personnelle à laquelle vous croyez plus que tout autre. Les horizons lointains, les hautes sphères de la pensée et les cultures étrangères vous fascinent. En effet, votre intuition développe en vous une curiosité et une tolérance à l’égard des coutumes étrangères, des modes de vie différents et de toutes les pratiques spirituelles ou mystiques. Exploratrice dans l’âme, rien ne peut contrarier votre curiosité intellectuelle, votre goût d’apprendre et de comprendre. Cependant, votre soif d’aventures et d’activités en tout genre, votre désir toujours d’élargir un peu plus votre horizon intellectuel, social, géographique mais aussi relationnel peuvent vous rendre instable. En effet, votre interprétation idéaliste de la réalité vous amène à ne jamais vouloir vous fixer définitivement quelque part. Tantôt naïve, tantôt clairvoyante, dans tous les cas, votre enthousiasme et votre sincérité vous permettent d’exercer une certaine influence positive sur votre entourage. Vous vous reconnaissez aisément dans tous les courants collectifs s’inspirant d’une volonté de rassembler et d’agir positivement pour le bien de tous.

En maison 5

Dans le domaine sentimental, vous risquez de tomber trop facilement amoureuse et de parer l’objet de votre flamme de toutes les vertus. En effet, votre attitude irréaliste et excessivement romantique risque de vous mener à la désillusion et de vous briser le cœur si vous n’y prenez pas garde ! Votre cœur gouverne votre raison. Dans tous les cas, votre vie amoureuse et sexuelle est animée et teintée d’une certaine fantaisie colorée. Ainsi, vous devez employer toute votre prudence et vos qualités pragmatiques pour combattre votre crédulité probable face au sexe opposé. Évitez de prendre des risques au jeu car les ennuis financiers vont souvent de pair avec les problèmes sentimentaux. Du côté des loisirs, votre imagination et vos dons créatifs sont stimulés par votre côté fantasque et tendent à ne pas passer inaperçus !




10. Analyse Plutonienne

Pluton accomplit sa révolution en 248 ans et reste donc environ 20 ans dans chaque signe, marquant toute une époque et une génération complète. Il symbolise tout ce qui est caché, enfoui, instinctif. Il influe les destructions qui préparent les renouvellements, la mort puis la renaissance. Il est le maître du Scorpion. Il ne sera actif dans votre carte personnelle que dans certaines conditions, il faut donc relativiser les considérations qui suivent:



Pluton est en Balance

Balance

Vous avez un sens aigu de la justice et vos principes sont empreints et nuancés d’une certaine impartialité. Cela vous pousse à ne pas accepter les compromis et vous rend exigeante, intransigeante et perfectionniste dans vos relations avec autrui, au risque de mettre en péril votre équilibre psychologique et moral. Cependant, votre bonne intuition et votre lucidité vous permettent de juger ce qui se passe autour de vous. Mais, pour affirmer vos idées, il vous faut généralement un but et une bonne dose de motivation. En effet, vos constats lucides de la réalité vous conduisent à envisager de nouveaux modes de vies, de nouvelles perspectives sans jamais pour autant vous résoudre à franchir le pas. Ainsi, vous devez essayer de vous former votre propre opinion car vous avez tendance à être influençable, indécise et à vous laisser porter par le jugement de votre entourage. Vous détestez les situations déstabilisantes et tout ce qui nuit à votre tranquillité. En quête de cet équilibre, dont vous avez besoin, il vous est alors difficile de prendre une décision et vous vous contentez bien souvent "d’attendre de voir" comment les choses évoluent, plutôt que de trancher.

En maison 3

Chez vous le besoin de communiquer et la tendance au secret et au silence font bon ménage ! Vous êtes dotée d’une grande curiosité et un esprit de recherche vous caractérise. Vous observez tout ce qui se dit et se passe autour de vous. Rien n’échappe à votre attention. Vous aimez l’exactitude et ne tolérez pas la superficialité ou la négligence. Vous êtes attirée par l’inconnu, la découverte et les personnes différentes. Cependant, il arrive que vous fassiez preuve d’un esprit critique fort aiguisé. Cela engendre chez vous un esprit de contradiction, voir un côté un peu révolutionnaire ou rebelle. Votre esprit trop tatillon peut vous apporter de l’inquiétude et du doute. Votre manque d’adaptabilité peut vous causer quelques soucis de communication, créer des tensions et des divergences de points de vue.




11. Analyse du milieu du ciel, fond du ciel

Si l'ascendant représente le point Est d'une carte, on parle plus rarement des autres points cardinaux, pourtant très importants dans une carte du ciel. L'ascendant, symbole de nos motivations et de notre allure, est donc à l'Est. Au Sud, on a la maison 10 ou milieu du ciel qui évoque la vie sociale et professionnelle ; à l'Ouest se trouve le Descendant ou Maison 7, symbole de nos relations aux autres (mariage et toute association) et enfin, au Nord, se trouve le fond du ciel ou Maison 4, représentant le foyer et la famille.



Juliette a son milieu du ciel en Bélier

Bélier

Votre milieu du ciel en Bélier suggère une vision très dynamique de votre vie socioprofessionnelle. Vous voulez donner une image audacieuse et volontaire de vos capacités et cherchez à imposer votre point de vue ou vos méthodes à votre environnement. Vous avez besoin d’un boulot qui comporte des défis, voire des combats, pour vous sentir pleinement investie dans votre tâche. La routine sans surprise risque de vous déprimer rapidement et de provoquer alors une carrière en dents de scie avec des ruptures de contrats mais aussi des opportunités inespérées.

Les métiers basés sur le challenge, l’entreprise, le sport, la compétition vous conviennent.

Juliette a son fond du ciel en Balance

Balance

Votre attitude à la maison, révélée par le fond du ciel en Balance est très différente de ce que peuvent constater vos collègues ou associés dans votre vie professionnelle. Chez vous, en famille, vous vous montrez d’une grande légèreté, tout en diplomatie et recherche d’harmonie avec vos proches. Vous êtes particulièrement douée pour installer une ambiance paisible et raffinée où il fait bon se ressourcer en toute quiétude… Calme, luxe et volupté à la maison ! Cependant, vous êtes dépendante de votre environnement : s’il est stressé ou détestable, vous pouvez vous montrer tout aussi stressée et détestable.



12. Analyse de la lune noire

La Lune Noire n'est pas un astre, c'est un point astronomique. Son orbite autour du zodiaque dure presque 9 ans. La Lune noire en signes nous indique le type de comportement avec lequel on a un problème et, par voie de conséquence, le type d'énergie dont on se prive inconsciemment ou que l'on a du mal à équilibrer en nous. La Lune noire joue un rôle d'attraction-inhibition dans le thème de chacun. Attraction vers des valeurs que l'on admire mais aussi répulsion vers ces mêmes valeurs pour les excès et les débordements qu'elles peuvent amener. La Lune noire peut donc être considérée comme un chemin douloureux pour apprendre à nous connaître, nous gérer, nous accepter et, enfin, nous aimer.



Juliette, votre lune noire est en Gémeaux

Gémeaux

Perpétuellement en quête de votre propre identité, la communication sous toutes ses formes devient alors pour vous votre instrument essentiel. Curieuse de tout au quotidien, aspirant à tout voir, à tout faire, à tout savoir, vous vous lancez très souvent dans des activités multiples et de nombreuses relations. Votre force d’adaptation rapide et spontanée ne vous laisse jamais en panne, vous donnez souvent l’impression d’être partout à la fois. Que ce soit en paroles ou en actes, vous sortez avec aisance des situations les plus complexes. Vous avez le sens inné du jeu et de la stratégie. Spontanée, libre et un brin caméléon, vous n’êtes jamais dépourvue d’atouts et vous vous en amusez. Vous êtes toujours prête à passer à autre chose afin de dévoiler une nouvelle facette de votre personnalité. Vous préférez de loin la légèreté qui vous permet d’affronter chaque situation avec un regard neuf, plutôt que la pesanteur des doutes. Cette impression de n’être qu’une partie de vous-même fait de vous un être ambivalent, jamais égal à lui-même et en proie à une agitation mentale qui vous incite au double jeu, à l’instabilité intellectuelle, voire à la perte de votre identité.

Après cette facette sombre de la lune noire, nous allons examiner maintenant un côté plus souriant de cette même lune noire qui va nous dévoiler quels sont vos désirs enfouis, vos fantasmes préférés. Attention : ce paragraphe parle de vos fantasmes et non de vos habitudes sexuelles, ni de votre recherche consciente d'une partenaire ! Il y a souvent un gouffre entre les fantasmes et la réalité vécue.

Votre sexualité est née de vos premières amours. Ce qui vous excite, c’est la complicité, l’insouciance et les prémisses. Vous rêvez de fraîcheur, de candeur, sans engagement. Vous imaginez une sensualité légère, ne prêtant pas à conséquence. Vos fantasmes concernent le jeu de la séduction qui ne s’avoue pas, l’acte charnel qui se produit par hasard parce que les circonstances y mènent. Vos fantasmes les plus secrets se portent volontiers vers les êtres innocents et insouciants.

Les femmes s’imagineront volontiers dans les bras d’un homme jeune, intelligent et curieux, feu follet charmant et inexpérimenté, un peu maladroit dans leurs bras. C’est l’intellectuel timoré, le fils du voisin, le révolté frustré ou le jeune professeur un peu coincé.

En maison 11

Vous êtes fascinée par l’idée de fraternité, de solidarité, vous aimeriez œuvrer au sein d’un groupe en vue d’une évolution, d’un bénéfice collectif mais dans le même temps, vous percevez le danger qu’inclut tout groupement humain visant une puissance commune. Vous savez inconsciemment que si l’on peut unir nos forces, l’on peut aussi additionner les vices de chacun, que dans une masse, vos idées, vos projets peuvent vous échapper, que vous pouvez perdre la notion de l’être et donc votre lucidité, votre originalité au profit du mouvement de la foule. Vous pressentez que l’évolution vers un véritable idéal supérieur ne peut être qu’individuel, que les revendications d’une foule reposeront davantage sur des intérêts matérialistes et vous devenez misanthrope. Pourtant, c’est en intégrant un groupe que vous pourrez vous réaliser, exprimer votre amour et votre générosité. Les groupements humanitaires, les mouvements artistiques, l’activité syndicale sont autant de voies possibles.




13. Conclusion

Votre carte indique une femme élégante, raffinée et discrète. La présence de Saturne en maison 1 suggère un problème difficile à surmonter au cours de votre adolescence et Uranus en maison 4 provoque en général de nombreux déménagements au cours de la vie.

Vous êtes souvent stressée. Vous êtes une rebelle dans l’âme et vous défendez fermement votre indépendance. Vous n’adhérez à aucun règlement, vous avez beaucoup de mal à vous plier à l’Autorité, aux contraintes. Vous refusez de rester confinée dans un travail qui ne vous donne pas de liberté et de mobilité. Dans votre désir de rester un esprit libre, vous montrez peu de considération pour les sentiments et les besoins de votre entourage et vous risquez de vous créer des inimitiés. Faites attention à cette tendance si vous voulez des relations plus harmonieuses. Vous avez du mal à maîtriser ce besoin irrépressible d’indépendance et de liberté. Vous êtes un peu brusque, excentrique et excessive dans vos réactions. Vous pouvez cependant être très douée pour aider les jeunes à exploiter leur potentiel créatif.

Capable d’une grande concentration, il y a beaucoup de profondeur dans vos pensées. Votre curiosité innée vous permet de regarder sous la surface, derrière les apparences, vous avez besoin de découvrir, de comprendre, d’analyser pour trouver la vérité en toutes choses. Vous êtes fascinée par le mystère, l’inconnu, l’étrange. Vous sentez très vite les situations et les personnalités, vous cherchez des significations cachées dans ce que les autres disent, vous regardez derrière les masques sociaux qu’ils affichent mais vous-même, vous êtes très secrète. Vous êtes méfiante, suspicieuse avec tout ce qui est communément admis, vous cherchez votre vérité et quand vous vous êtes fait une opinion, il est presque impossible de vous en faire changer. Un peu provocatrice dans votre façon de communiquer, vous êtes très persuasive, vous vous exprimez avec beaucoup de conviction, de mordant, de franchise.

Pour le moment et si votre heure de naissance est exacte, Jupiter vous rend optimiste, vous croyez en vous-même plus que d’habitude et vous obtenez plus facilement le succès dans tout ce que vous entreprenez. Des portes s’ouvrent. Si vous restez attentive, vous verrez des possibilités d’avancement se présenter, des opportunités à saisir. C’est un excellent moment également pour acquérir une meilleure connaissance de soi, pour élargir vos horizons, explorer votre potentiel, prendre de bonnes décisions pour votre avenir et régler des conflits restés en suspens. Vous avez la possibilité d’enrichir votre vie par le voyage, l’étude ou de nouveaux contacts. Ce transit vous apporte beaucoup d’énergie, de confiance et de créativité.

A partir d’avril, l’opposition d'Uranus au soleil natal va provoquer des prises de conscience assez radicales qui permettront de distinguer clairement l'ensemble des conditionnements attachés à votre vécu. Vous deviendrez potentiellement capable de vous en libérer, peut-être en ayant à lutter contre des personnes qui vous renvoient une image restreinte de vous-même. Cessez de vous sentir persécutée et gérez mieux votre propre existence ! Vous avez du mal à vous discipliner et vos partenaires trouvent vos exigences égoïstes ou complètement farfelues. Vous aurez tendance à contester pour le plaisir, à ne pas mesurer vos désirs de changement ou à mal gérer vos coups de tête, vos coups de cœur et vos coups de bol. Le résultat de ce passage difficile dépend vraiment de votre maturité.

Bonne route !

Zagon



Vous avez aussi la possibilité de formuler directement une question à mes collègues Zagon et Victor si vous avez des interrogations en Amour, au Travail ou dans votre vie personnelle:

Poser une question à Zagon
Poser une question à Victor
Imprimer mon thème

www.mon-horoscope-du-jour.com