Mon Horoscope du Jour
Samedi 14 Décembre | Sainte Odile
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Quelle décoration de Noël choisir
Quelle décoration de Noël choisir
Numérologie 2020
Numérologie 2020
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » »
Capricorne

Horoscope 2020 du Capricorne: vos Amours

  Rédigé par Jocelyne


À lire aussi vos horoscopes:   AmourSocial / FormeAu fil des moisLes Astres

Amour : en quête d'abord...de vous-même !
Que vous soyez déjà amoureux, en couple ou en quête de l'âme sœur, votre priorité sera (restera) en 2020 comme l'an dernier et depuis quelques années déjà de redécouvrir qui vous êtes vraiment et de restructurer votre personnalité (voire votre vie) en fonction de l'évolution accomplie au fil du temps, des défis relevés (et parfois des épreuves traversées) des leçons intégrées ! La conjoncture vous oblige en effet encore cette année ami Capricorne à opérer un retour sur soi qui a pour finalité de vous débarrasser de toute perception de vous qui ne vous appartiendrait pas et d'initier un nouveau cycle d'expansion plus en adéquation avec votre nature profonde. Des remises en question sur le fond à opérer, des zones d'ombre à dissiper et un travail sur vous à effectuer ? Histoire finalement de mieux vous positionner face à l'autre, sans plus de faux-semblants et d'exprimer vos besoins authentiques. Un passage au crible indispensable (et inévitable) qui pourrait bien en 2020 faire naître des émotions différentes, vous remettre en phase avec vous-même. Pour certains il y aura un prix à payer un sentiment récurrent de solitude (même si vous êtes accompagné, voire bien accompagné) mais vous ne pourrez que tirer parti maintenant et plus tard d'avoir réussi votre examen de passage !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : rompre avec l'habitude (et le passé) !
Vous êtes venu à bout d'une introspection qui a pu durer un bail et vous inciter à vous replier un peu (beaucoup) sur vous-même ces dernières années ! Désormais, plus conscient de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment pour vous-même, vous aspirez à vous ouvrir à des émotions, sentiments différents et peut-être à inaugurer une autre approche de l'amour. Celle qui vous permettra de secouer définitivement la chape de plomb qui alourdissait vos épaules et plombait trop souvent votre moral ! Comptez sur Uranus pour faire souffler un vent nouveau sur votre vie affective. Plus question de vous renfermer sur vous-même mais bien de tenter d'autres expériences, de vivre une sensualité plus libre, de rompre avec des habitudes et attitudes qui finissaient par scléroser votre duo !

Place alors aux aventures un peu folles, aux expériences qui vous sortent des sentiers battus et vous aident à renouer avec une légèreté, une fantaisie, une audace que vous pensiez perdues à jamais ! Vénus favorisera (entre le 13 et le 22 janvier) la communication entre vous et l'autre, vous donnera envie de resserrer les rangs en famille entre le 7 et le 16 février et boostera votre rayonnement et votre libido entre le 5 et le 14 mars ! Entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, vous ferez preuve d'une bonne volonté sans égale pour vivre en harmonie avec l'entourage ! Place aux tendres échanges entre le 7 et le 18 août ! Entre le 2 et le 11 octobre, vous déploierez une belle énergie pour faire évoluer vos idylles et multiplierez les projets qui vous inspirent entre le 21 et le 29 novembre. En décembre (entre le 15 et le 23 décembre) prenez juste le temps de vous retourner sur l'année écoulée pour mesurer (et apprécier ?) le chemin parcouru !

En couple, profitez de la présence de Jupiter dans votre décan (depuis décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier 2020) pour proposer au partenaire de vivre la relation autrement, d'aborder le lien de manière moins conventionnelle et plus respectueuse du besoin de liberté de chacun (surtout du vôtre d'ailleurs) ! Ne dissimulez pas votre soif de dépoussiérer la relation si vous voulez exprimer pleinement et de manière créative vos émotions et besoins. L'autre pourrait être agréablement surpris ! Vénus vous aidera à rallier les suffrages en famille entre le 7 et le 16 février et en amour entre le 5 et le 14 mars ! À vous de jouer alors (entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet) pour faire régner une ambiance qui plaise à tout le monde ! À l'écoute de l'autre entre le 7 et le 18 août, vous aspirerez à repousser certaines limitations antérieures qui sclérosaient votre duo. Des projets délicieux à lancer alors ensemble entre le 21 et le 29 novembre.

Célibataire, jusqu'au 15 janvier, Jupiter vous invite à ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur tous les plans y compris en amour ! Une idylle qui débute sous d'excellents auspices ? Elle devra alors correspondre à vos nouveaux critères ! Plus question en effet, de vous contenter d'histoires banales mais bien de vous lancer dans des aventures qui vous permettent de faire sauter les verrous antérieurs. Si entre le 7 et le 16 février, vous avez surtout à cœur de vivre en paix avec le monde entier, vous serez prêt entre le 5 et le 14 mars à dévorer la vie et à prendre du bon temps ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, vous redoublerez de zèle et d'attention pour que votre quotidien ressemble de près à vos rêves. N'hésitez pas à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre entre le 7 et le 18 août, à mettre la barre haut entre le 2 et le 11 octobre et à tirer de tendres plans sur la comète avec qui vous plaît entre le 21 et le 29 novembre !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : le courant passe !
Saturne qui restreignait probablement vos échanges avec le monde extérieur s'est enfin éloigné de votre décan et vous autorise alors à respirer et à aimer plus librement. Vous renouez avec une envie soudaine de vivre plus pleinement votre vie et de réchauffer l'ambiance. Comptez sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour vous reconnecter avec cette part de vous-même assoiffée de contact et d'amour ! Plus ouvert à l'autre, vous commencez un nouveau cycle d'expansion alors plus en conscience (merci Saturne) mais également bien décidé à renaître de vos cendres ! Vous serez tout particulièrement chanceux dans vos contacts et échanges aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! Plus de complicité et pour certains une belle rencontre à espérer ?

Vous mettrez tout en œuvre entre le 16 et le 25 février pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches mais profiterez des grâces de Vénus entre le 14 et le 24 mars pour vous abandonner au vertige de l'amour ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis pour finir entre le 11 et le 26 juillet il sera question de gérer le quotidien de manière à contenter tout le monde. Empressé de contenter les désirs de l'autre entre le 15 et le 24 septembre, vous rêverez de faire évoluer la relation vers le meilleur entre le 11 et le 19 octobre ! De tendres projets à échafauder entre le 29 novembre et le 7 décembre et un peu de recul à prendre sur l'année écoulée entre le 23 et le 31 décembre pour faire le bilan (plutôt très positif) d'une année qui promet !

En couple, Saturne qui bridait peu ou prou vos élans et vous invitait à privilégier la réflexion et l'essentiel a tourné les talons et Jupiter prend le relais. Entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre, vous pouvez compter sur la planète géante du zodiaque pour favoriser de tendres rapprochements avec l'entourage et un regain de complicité entre vous et l'élu de votre cœur (tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre) ! Vénus vous permettra de vivre en harmonie avec les vôtres entre le 16 et le 25 février et de rallumer la flamme entre le 14 et le 24 mars . Vous vous démènerez ensuite (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet) pour que votre quotidien reflète votre désir actuel de paix et de bien-être et n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre (entre le 18 et le 27 juillet) pour resserrer encore les rangs ! Quelques sommets à atteindre ensemble entre le 11 et le 19 octobre et des plans délicieux à tirer sur la comète entre le 29 novembre et le 7 décembre.

Célibataire, misez sur le charisme à tomber dont vous dote Jupiter et sur un enthousiasme communicatif entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour nouer des liens complices avec vos proches certes mais pourquoi pas également avec quelqu'un qui vous plaît. Vous serez tout particulièrement convaincant aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vos déclarations pourraient faire mouche ! Si Vénus favorise l'entente cordiale en famille entre le 16 et le 25 février, c'est bien entre le 14 et le 24 mars que vous aurez le plus de chances d'éblouir qui vous voudrez ! Ne négligeant aucune attention susceptible de séduire l'autre (entre le 15 avril, et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet) ! Les liens se resserrent entre le 18 et le 27 août et vous voilà proche d'atteindre un idéal entre le 11 et le 19 octobre ! Misez sur la fin de l'année (entre le 29 novembre et le 7 décembre) pour ouvrir alors pourquoi pas l'avenir ensemble !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : soyez vraiment vous-même !
Si depuis quelque temps vous devez composer avec des zones de turbulences et la nécessité d'opérer une mue indispensable, vous n'échapperez pas à la règle en 2020 où vous commencez l'année très fort ! Ainsi en janvier (et tout particulièrement aux alentours du 12) attendez-vous à subir un test majeur ! L'opportunité en fait de tirer un trait sur le passé et sur des comportements qui étaient dictés par des conditionnements (éducations, héritage généalogique) pour la plupart inconscients mais qui vous empêchaient finalement d'être vraiment vous-même !

N'hésitez pas à faire ce saut dans le vide qui pourrait bien vous permettre illico ou bientôt d'aborder la vie et l'amour autrement ! Comptez en outre sur Jupiter (entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre) pour faire naître (renaître) en vous l'envie d'ouvrir d'autres voies et d'exprimer alors pleinement et ouvertement votre personnalité et d'élargir alors vos horizons dans tous les domaines de votre vie ! Des opportunités de déployer vos ailes qui pourraient bien surgir aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre et à exploiter sans réserve pour passer définitivement à autre chose.

En couple, vos états d'âme et vos interrogations récurrentes tendaient à plomber la relation et janvier pourrait marquer une étape décisive en ce qui concerne l'avenir de la relation ! Si vous réussissez à unifier votre personnalité en fonction des épreuves affrontées et des leçons intégrées, vous devriez être en mesure de faire des choix décisifs. Que ce soit de rompre un lien ou de resserrer les rangs, l'important est de décider en conscience et de ne pas remiser vos besoins essentiels au placard ! Que vous décidiez de redonner une chance à votre couple ou de passer à autre chose, vous bénéficierez à plusieurs reprises d'occasions de rebondir et de vous sentir bien plus vivant et authentique. Notamment début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre où Jupiter et Pluton forment un tandem susceptible de vous pousser en avant et de vous couper de toute nostalgie ! Vénus facilitera les échanges en famille entre le 25 février et le 5 mars, exaltera vos désirs entre le 24 mars et le 3 avril, vous invitera à gérer le plus en douceur possible vos liens au quotidien entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Faites décidément un pas vers l'autre entre le 27 août et le 6 septembre, des efforts pour faire évoluer la relation entre le 19 et le 28 octobre. Histoire peut-être d'envisager alors l'avenir sous de tendres auspices entre le 7 et le 15 décembre !

Célibataire, vous naviguez probablement en eaux tumultueuses depuis un bail et ce n'est pas en janvier que vous pourrez espérer baisser la garde. Il sera certainement temps de clore un chapitre de votre existence qui a fait son temps et vous tirait décidément depuis trop longtemps en arrière. N'hésitez pas à franchir ce cap même si vous devez y perdre quelques plumes et relations ! Jupiter vous permettra ensuite (entre le 3 mars et le 2 août et entre le 24 octobre et le 19 décembre) de vous ouvrir à d'autres perspectives! Soyez tout particulièrement attentif à ce qui se présente aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où la chance, une rencontre ou une opportunité de vous mettre en valeur pourrait débouler et vous enchanter! Vénus vous aidera à faire passer vos messages en famille entre le 25 février et le 5 mars, en amour entre le 24 mars et le 3 avril. Tâchez, entre le 3 et le 22 mai et le 26 juillet et le 7 août de rester au service du bien-être collectif et à l'écoute de l'autre entre le 27 août et le 6 septembre ! En quête de la perle rare et d'un lien de qualité entre le 19 et le 28 octobre, vous pourriez (entre le 7 et le 15 décembre) finir l'année bien entouré et décidé à le rester !

Mon conseil :

Le ciel vous pousse pour la plupart hors de vos retranchements d'une zone de confort qui ne vous apporte plus rien. Ne résistez en aucun cas aux instances célestes qui vous invitent à vous unir de manière plus authentique à l'autre. Qu'il s'agisse de nouer des liens plus complices, plus audacieux ou plus en adéquation avec ce que vous êtes devenu, lancez-vous !

Naviguer dans votre horoscope annuel:    
Amour
Social / FormeAu fil des moisLes Astres

Si vous désirez accéder à la version imprimable de cet horoscope, cliquez-ici.




Horoscope 2020 du Capricorne: vos Amours - 5 commentaires
(dernier message le 10/12/2019 à 08:55)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 10/12/2019 à 08h55
Capricorne Détente, signe du Capricorne
Posté le 10/12/2019 à 07h43
Bonjour,
Peut être faudrait-il demander à septique , que vient-il faire sur le site si c'est que du bla-bla-bla ????
S'ennuie t?il ? Qu'il se tourne vers d'autres sites plus attrayants pour lui ?
Dans tous les cas une très bonne journée à tous
Bonjour Détente, merci pour votre commentaire destiné à septique Nous vous souhaitons une très belle journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne Détente, signe du Capricorne
Posté le 10/12/2019 à 07h43
Bonjour,
Peut être faudrait-il demander à septique , que vient-il faire sur le site si c'est que du bla-bla-bla ????
S'ennuie t?il ? Qu'il se tourne vers d'autres sites plus attrayants pour lui ?
Dans tous les cas une très bonne journée à tous
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Mon Horoscope du Jour du site Mon Horoscope du jour
Posté le 25/11/2019 à 13h06
Capricorne septique, signe du Capricorne
Posté le 24/11/2019 à 18h18
mouahahahaha , dépasser les dissensions religieuse, Des accords sur le climat, censés protéger la planète , Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ... on croirait lire le blahblah habituel de notre "bon gouvernement progressiste" ! combien avez vous touché ?
Cher lecteur capricorne !
D’abord rassurez-vous, je ne suis à la solde de personne sinon des instances cosmiques qui nous influencent sans toutefois nous gouverner !
Le libre arbitre existe et c’est sur son dos et ses potentiels infinis que je m’appuie pour nous encourager à ouvrir les écoutilles et à respirer l’air du large !
Quand je parle de mouvement solidaires, il suffit de suivre l’actualité (parfois trompeuse je vous le concède) pour constater la naissance et la multiplication de de mouvances solidaires (me-too, gilets jaunes , croissance des initiatives en faveur de la défense de l’écologie et j’en passe).
A partir de là évidemment, toute interprétation même la plus honnête reste toujours un peu subjective.
Je vous invite donc cher lecteur à relire et revoir mon travail avec indulgence car nul ne détient la vérité !
Je vous souhaite de tout cœur une année 2020 constructive
Bien cordialement.
Jocelyne
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne septique, signe du Capricorne
Posté le 24/11/2019 à 18h18
mouahahahaha , dépasser les dissensions religieuse, Des accords sur le climat, censés protéger la planète , Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ... on croirait lire le blahblah habituel de notre "bon gouvernement progressiste" ! combien avez vous touché ?
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne mamyjeanne, signe du Capricorne
Posté le 19/11/2019 à 16h07
merci.le plus dur c'est e s'y mettre!lol
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici



Accès rapide aux horoscopes du Capricorne

Horoscope quotidien du Capricorne:

- Horoscope du jour du Capricorne
- Horoscope d'hier du Capricorne
- Horoscope de demain du Capricorne
- Horoscope d'apres demain du Capricorne

Horoscope hebdo du Capricorne:

- Horoscope hebdo du Capricorne
- Horoscope de la semaine derniere du Capricorne
- Horoscope de la semaine prochaine du Capricorne

Horoscope mensuel du Capricorne:

- Horoscope mensuel en amour du Capricorne
- Horoscope mensuel en vie sociale du Capricorne
- Horoscope mensuel en bien-etre du Capricorne
- Capricorne: Conseils de l'horoscope mensuel

Horoscope trimestriel du Capricorne:

- Horoscope trimestriel en amour du Capricorne
- Horoscope trimestriel en vie sociale du Capricorne
- Horoscope trimestriel en bien-etre du Capricorne

Horoscope annuel du Capricorne:

- Horoscope annuel en amour du Capricorne
- Horoscope annuel en vie sociale du Capricorne
- Horoscope annuel du Capricorne au fil des mois
- Capricorne: Les astres sur l'année

 
Capricorne

À lire aussi vos horoscopes:   AmourSocial / FormeAu fil des moisLes Astres

Votre Horoscope quotidienVotre Horoscope hebdoVotre Horoscope mensuelVotre Horoscope des saisons
Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

5 astuces astro pour préparer Noël
Noël arrive ! Choisir vos cadeaux, acheter malin, prévoir votre menu… À travers cet article, on vous [...]



Quel est votre pouvoir magique ?
De manière humoristique et selon votre signe astro découvrez quel est votre super pouvoir et le [...]



Connaitre l'astrologie mondiale
Faites le point sur l'astrologie mondiale: les grands mouvements à l'échelle planétaire, les [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0