Vie sociale : un temps de passage à autre chose !
Certains grands projets ont pu voir le jour en 2020 mais pas sans avoir dû confronter et surmonter quelques obstacles. Certains ont pu commencer à poser les jalons d'un avenir qui va peu à peu se dessiner mais pas sans compter avec le temps ! Vous allez devoir en effet traverser une période de mise à l'épreuve censée vous aider à faire le tri entre ce que vous souhaitez développer à l'avenir et ce qui a priori ne vous convient plus et ne fait plus partie de vos perspectives ou objectifs futurs. Misez sur ce temps de réflexion et d'épuration pour effectivement vous débarrasser (de gré et parfois de force) d'un mode de fonctionnement qui ne vous satisfait plus ami Poissons ou tout simplement ne tient plus la route !
1er décan (19 février-29 février) : attendez patiemment votre heure !
Sans doute avez-vous initié en décembre dernier un processus qui vous engage sur une autre voie, vous ouvre d'autres pistes. Vous sentez que l'heure est venue ami Poissons de vous dégager d'un processus qui finissait par devenir aliénant. Que vous en soyez ou non conscient, vous serez amené tôt ou tard à tourner une page et espérez sans doute qu'elle vous permettra d'exprimer votre créativité, de déployer vos ailes et surtout de vous libérer d'habitudes, de carcans qui vous pesaient ! Effectivement vous bénéficiez en 2021 d'opportunités de vous former à autre chose (de plus intéressant voire jouissif) voire de rompre avec un schéma qui finissait par vous lasser. Mais attention ! Si vous pensiez que l'heure de la totale délivrance avait sonné, vous risquez d'être un peu déçu. Ainsi méfiez-vous en janvier (aux alentours du 17) d'une tendance à vouloir forcer le passage, accélérer le mouvement du changement car vous pourriez être alors vertement rappelé à l'ordre en février (toujours aux alentours du 17) !
Si jusqu'au 31 janvier Jupiter soutient peu ou prou vos tentatives pour élargir vos horizons et dynamise votre monde intérieur. Saturne vous imposera ses règles et d'aller jusqu'au bout du chemin (que vous voulez certainement quitter) lors d'un premier trimestre qui risque de générer quelques désagréables frustrations et reviendra à la charge (de manière moins virulente toutefois) entre le 4 août et le 13 décembre 2021 ! Heureusement, une éclaircie annonciatrice du renouveau à espérer à partir du 29 décembre 2021 vous mettra certainement du baume au cœur entre le 13 mai et le 28 juillet. Jupiter alors présent dans votre signe et décan devrait vous donner alors une idée de ce qui vous attend (et que vous préparez actuellement) avec toutes les raisons de croire ami Poissons que la lumière brille au bout du tunnel !
Mars vous dotera d'une détermination sans faille pour défendre vos idées (entre le 6 et le 27 janvier) et exaltera votre créativité et votre envie d'attirer l'attention sur vous entre le 23 avril et le 9 mai. Vous n'aurez pas peur de retrousser vos manches et de monter au front pour qu'on remarque et loue vos efforts entre le 11 et le 27 juin et vous irez droit au but si on vous cherche des noises entre le 29 juillet et la mi-août. Comptez encore sur l'énergie de la fougueuse planète pour porter vos ambitions et entre le 30 octobre et la mi-novembre et pour défendre vos droits et réclamer votre part du gâteau entre le 13 et le 27 décembre 2021 ! En attendant 2022 où Jupiter devrait vous permettre enfin ami Poissons d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion !
2ème décan (1er mars-10 mars) : achever ce qui doit l'être !
Jupiter vous invite expressément (entre le 31 janvier et le 16 mars) à développer des potentiels. L'opportunité de réfléchir alors à ce que vous voulez faire de votre vie à l'avenir, de vous mettre en quête d'un monde plus riche plus vaste, susceptible de vous faire envisager votre existence ailleurs ou autrement. Quoi qu'il en soit, vous sentirez que d'autres perspectives commencent à émerger dans l'ombre et pourriez alors être tenté d'accélérer leur réalisation effective ! Qu'il s'agisse d'un nouvel emploi, d'un nouveau cycle de réalisation qui se dessine, misez sur un premier trimestre plutôt porteur pour entrer dans la danse et couver votre projet !
Mais vous allez cependant devoir consentir à ronger votre frein, voire à brider votre esprit de conquête, votre envie de passer à autre chose une fois que Saturne va relayer les énergies de Jupiter et vous contraindre alors à différer un peu vos plans. En effet, si Uranus (à partir du 18 avril) tend à titiller votre mental, à vous donner envie de rompre avec un entourage ou avec un mode de pensée et de fonctionnement dont vous trouvez qu'il a fait son temps, Saturne de son côté va vous rappeler à vos devoirs dès le 16 mars ! Pas question alors de quitter la place ami Poissons sans l'avoir préalablement nettoyée !
À charge donc pour vous d'achever ce qui doit l'être avant d'espérer pouvoir débuter un nouveau cycle de réalisation qui ne s'ouvrira vraiment qu'en 2022 ! En attendant, vous allez devoir composer avec quelques délais, freins et obstacles à vos désirs et projets aux alentours de la mi-juin et de Noël où votre soif de pimenter un peu le quotidien ou de vous affranchir de codes et d'une routine aliénante va se heurter à un mur ! Acceptez alors de jouer le jeu (pas très drôle, on en convient) et de vous plier à la règle saturnienne. Il s'agira de terminer le travail en cours, d'assurer vos arrières ami Poissons et de ne rien laisser d'inachevé ! Un pensum pour beaucoup mais un passage obligé qui devrait vous permettre bientôt de passer à autre chose (en 2022) sans regret ni remords !
Mars vous dotera d'une verve offensive qui vous permettra de faire valoir vos idées et de débattre sans vous laisser abattre entre le 27 janvier et le 14 février. Vous aurez à cœur de faire le show et de montrer de quoi vous êtes capable entre le 9 et le 26 mai et œuvrerez sans relâche pour prouver aux autres qu'il va falloir compter avec vous entre le 27 juin et le 13 juillet. Attention entre le 14 et le 30 août à ne pas trop hausser le ton dans vos échanges ami Poissons si vous ne voulez pas déclencher de conflits inutiles. Vous redoublerez de zèle et de détermination entre le 14 et le 29 novembre pour affirmer vos ambitions et ne craindrez pas de batailler un peu (pas trop de grâce) pour défendre votre statut, vos droits ou exprimer votre soif de reconnaissance entre le 27 décembre et le 10 janvier 2022 !
3ème décan (11 mars-20 mars) : des soutiens dans l'ombre !
Sans doute avez-vous traversé en 2020 une période de profonds bouleversements qui ont pu ébranler vos bases, vous obliger à renoncer à un projet ou (et) à en initier un autre en tenant compte d'évènements qui ont pu redistribuer les cartes de manière plus ou moins violente et déstabilisante ! En 2021 vous devriez bénéficier de conditions cosmiques plus clémentes (en tout cas moins stressantes et perturbantes) pour commencer à préparer effectivement l'avenir ami Poissons et poser les jalons d'un nouveau, cycle d'expansion qui s'ouvrira en 2022 ! D'ici là, n'hésitez pas à surfer sur les ailes bienveillantes de Jupiter qui devrait aplanir le terrain et vous fournir quelques soutiens (occultes) de taille entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 !
Comptez sur la géante du zodiaque pour assurer vos arrières, protéger vos initiatives même si pour l'instant ami Poissons, vous êtes sans doute davantage concentré sur le peaufinement de vos plans et stratégies que sur la réalisation effective de vos projets ! Jupiter pourrait en effet semer sur votre route quelques conseillers avisés, protecteurs et soutiens discrets mais non moins efficaces et susceptibles d'accompagner, voire de guider vos pas et initiatives ! Vous pourrez également vous fier a priori à une intuition affûtée par Neptune (planète maîtresse de votre signe) qui en 2021 exaltera votre quête d'un idéal de vie qui semble désormais à votre portée.
Mars boostera votre mental et votre envie de dire tout haut ce que vous pensez entre le 6 et le 23 avril et vous poussera à exprimer vos talents et à revendiquer votre droit de squatter le devant de la scène entre le 26 mai et le 11 juin. Vous ne vous ferez pas prier pour vous mettre au travail entre le 13 et le 29 juillet. Veillez cependant à ne pas vous la jouer trop perso au risque de vous attirer certaines inimités au sein de l'entreprise. Vous n'hésiterez pas à revendiquer des points de vue (attention à n'agresser personne) qui ne feront pas forcément l'unanimité entre le 30 août et la mi-septembre ! Vous monterez sans hésitation au créneau entre le 29 novembre et le 13 décembre pour relayer vos ambitions et élargir vos horizons. En attendant ami Poissons que ceux-ci s'ouvrent en grand probablement en 2022 !
Mon conseil :Si votre avenir est très clairement en jeu cette année, ce n'est cependant pas forcément cette année que vous allez passer définitivement à autre chose. Vous allez bien plutôt devoir liquider ce qui reste à faire, finir le travail en cours avant d'être en mesure de pouvoir vous lancer dans de nouvelles aventures en 2022. En attendant, ne vous énervez pas trop si vous avez le sentiment d'être encore retenu d'avancer, tiré encore un peu par la manche par un passé qui vous presse de nettoyer l'ardoise. Allez chers poissons, encore un peu de courage avant la délivrance et la possibilité d'entamer un nouveau cycle d'expansion qui devrait s'ouvrir en beauté en 2022 !
Forme :
1er décan (19 février-29 février) : stress contre-productif !
C'est bien la frustration et l'obligation de ronger encore un peu votre frein qui pourrait vous attirer des ennuis et vous pousser à somatiser en 2021. Notamment lors d'un premier trimestre qui jouera avec vos nerfs (aux alentours du 17 janvier et du 17 février). Comptez heureusement sur Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet pour vous redonner le moral et la pêche. Une brève incursion dans votre signe et décan qui devrait vous aider à reprendre confiance en vous et en l'avenir. En attendant qu'il s'ouvre a priori à votre avantage à partir du 29 décembre 2021 !
Mon conseil :
Tâchez de canaliser encore un moment votre soif d'exprimer totalement et librement vos pensées et un mode de communication qui pourrait surprendre car trancher avec le passé pour éviter en 2021 de partir en vrille !
2ème décan (1er mars-10 mars) : conjoncture un tantinet frustrante !
Si le premier trimestre vous envoie des signes positifs et vous invite à préparer ce qui vient sans émettre la moindre réserve quant à la possible réalisation de vos plans, vous devrez pourtant composer avec des blocages et être contraint certainement de réduire la voilure aux alentours de la mi-juin et de Noël. Concédez alors un pouce de terrain sans trop râler. Le meilleur moyen d'éviter les prises de bec, les baisses de régime et de moral !
Mon conseil :
Si vous trouvez qu'on vous bride, qu'on vous brime en 2021, essayez de relativiser un peu ces obstacles qui vous rappellent peut-être tout simplement à plus de prudence.
3ème décan (11 mars-20 mars) : regonflez vos batteries !
Jupiter devrait aplanir considérablement le terrain en 2021 et vous permettre de préparer plutôt sereinement ce qui vient. Si vous avez ramé en 2020 et dû renoncer à un projet, laisser derrière vous des personnes qui comptaient ou tout simplement confronter des évènements bouleversants, vous deviez en 2021 bénéficier d'une trêve comique qui vous aidera à reprendre votre souffle et du poil de la bête. Histoire que vous soyez en mesure bientôt (en 2022) d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion de préférence en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Profitez de courants plutôt porteurs en 2021 pour vous régénérer et mettre alors toutes les chances de votre côté de poser les jalons d'un avenir qui vous inspire sans manquer d'énergie ni de ressources !
En 2022 :
2022 pourrait bien être votre année ! Jupiter qui s'invitera dans votre signe très provisoirement entre le 13 mai et la fin juillet 2021 y évoluera plus largement à partir du 29 décembre prochain ! De quoi booster vos énergies, votre moral et votre envie de tracer la route à votre idée. Et si vous préparez soigneusement vos plans et assurez bien vos arrières cette année, nulle raison qu'en 2022 vous ne soyez propulsé en première ligne et pourquoi pas sous les feux de la rampe ou tout du moins vers un nouveau cycle de vie qui pourrait bien combler peu ou prou vos espérances !