Mon Horoscope du Jour
Mardi 30 Novembre | Saint André
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Numérologie 2022
Numérologie 2022
Horoscope 2022
Horoscope 2022
Analyse de la Nouvelle Lune
Analyse de la Nouvelle Lune
Quelle décoration de Noël choisir
Quelle décoration de Noël choisir

Archive de l'horoscope annuel 2020 du Poissons

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Poissons en 2020

Amour : l'avenir en ligne de mire !
Qu'il s'agisse de nouveaux projets qui vous trottent parfois depuis un bail dans la tête, voire d'une orientation de vie à mettre en place, d'amitiés ou de proches qui vous ouvrent des perspectives, nul doute que 2020 va vous inciter à tirer des plans sur la comète, à vous investir Ami Poissons pour tenter de les réaliser. Pas (plus) trop question donc de squatter dans votre bocal mais bien de faire des bulles et de frétiller d'impatience à l'idée d'explorer d'autres possibilités d'agir, de vous investir dans l'élaboration d'un avenir qui vous inspire et d'espérer alors vous épanouir à votre guise. Comptez sur Vénus pour donner le coup d'envoi d'une année riche en émotion entre le 13 janvier et le 7 février ! La délicieuse planète vous invitera expressément à communiquer vos intentions en famille et à harmoniser vos liens, voire à les tester pour déterminer si oui ou non ils reposent sur du solide entre le 3 avril et le début août. Place au vertige de l'amour et à l'esprit de conquête entre le 7 août et le 6 septembre et aux tendres échanges entre le 2 et le 28 octobre. En toute fin d'année (entre le 21 novembre et le 15 novembre) vous aspirerez à faire évoluer la relation ou (si ce n'est déjà fait) à dénicher la perle rare !

1er décan (19 février-29 février) : vous n'allez pas vous ennuyer !
Depuis décembre 2019 et jusqu'à la mi-janvier 2020, Jupiter tend à booster considérablement vos chances de vous lancer dans de nouvelles et sympathiques aventures ? Qu'il s'agisse d'aller explorer l'Antarctique avec l'élu de votre cœur, de déménager, de concevoir un enfant ou d'imaginer l'avenir en grand avec quelqu'un qui vous plaît, vous ne devriez pas être déçu par une conjoncture qui vous ouvre de larges et agréables perspectives. Pas question donc de faire du surplace et encore moins de vous ennuyer mais bien de donner forme et réalité à un bouillonnement mental qui cherche à s'exprimer et à concrétiser ce qui lui plaît ! En effet Uranus qui titille votre mental et tend à faire naître dans votre esprit 15 idées à la minute, vous pousse à sortir des sentiers battus et à vous affranchir d'un entourage tenté de vous clouer sur place et confirme en 2020 votre envie de n'en faire qu'à votre tête !

C'est le moment ou jamais d'oser, de franchir un cap, de vous lancer dans l'aventure avant que Saturne (en premier instance entre le 22 mars et le 2 juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre 2020) ne vous expose à quelque bilan un peu contraignant à faire. Dépêchez-vous alors de réaliser ce qui vous tient à cœur et sorte peut-être de l'ordinaire (tout du moins au regard de ce que vous viviez avant) ! Vénus vous dotera d'un charme fou entre le 13 et le 22 janvier où vous débutez un nouveau cycle d'expansion sur le plan sentimental. Soyez très attentif à ce qui se passera à la maison et en famille entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet ! Une période certainement pour déterminer ce qui compte vraiment et sur quelques paramètres intimes vous souhaitez construire l'avenir (et avec qui) ! Vénus boostera votre magnétisme et votre libido entre le 7 et le 18 août, vous invitera à faire un pas vers l'autre entre le 2 et le 11 octobre et favorisera toute sorte d'évolution sentimentale entre le 21 et le 29 novembre où vous mettrez la barre très haut.

En couple, ce n'est pas une année pour ronronner mais bien pour aller de l'avant, tenter autre chose et rompre avec un quotidien qui vous ennuyait, voire vous plombait les ailes. Vous devriez démarrer l'année en fanfare et sur "on" ! Jusqu'à la mi-janvier Jupiter favorise en effet vos projets même les plus audacieux. Mettez tout en œuvre pour les réaliser en 2020 car en 2021, Saturne vous placera bien davantage face à un bilan à faire qu'à des fantaisies à réaliser. Ne tardez donc pas à réaliser vos rêves. Vénus vous dotera d'un charme irrésistible entre le 13 et le 22 janvier et vous invitera à poser les (bonnes) bases de l'avenir en communiquant ardemment sur le sujet en famille entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet. Misez sur août (entre le 7 et le 18) pour rallumer la flamme et sur octobre (entre le 2 et le 11) pour vous mettre (et rester) à l'écoute de l'autre ? Histoire en fin d'année (entre le 21 et le 29 novembre) de brûler d'envie d'élargir ensemble et délicieusement vos horizons !

Célibataire, très entouré depuis décembre, Jupiter vous propose (au moins jusqu'à la mi-janvier) d'agrandir vos cercles de fidèles mais également de leur faire part voire de les inclure dans des projets qui vous soulèvent de terre. Misez sur votre pouvoir de séduction entre le 7 et le 16 février pour envoûter qui vous voudrez ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, vous vous démenez pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et vous rapprocher de ceux que vous aimez. Absolument irrésistible entre le 7 et le 18 août, profitez de votre aura pour faire mouche et de belles rencontres. Vous pourriez bien alors être transi d'amour entre le 2 et le 11 octobre et tout faire pour que l'histoire dure ou dénicher l'âme sœur si ce n'est déjà fait entre le 21 et le 29 novembre.

2ème décan (1er mars-10 mars) : on se rapproche d'un idéal de vie !
Vous aviez peut-être le sentiment en 2020 que vos projets avançaient lentement mais sûrement mais en fait pas assez vite à votre à votre goût ! Peut-être avez-vous même essuyé quelques désillusions ou vécu des frustrations. En 2020, vos projets et vos amours devraient reprendre du poil de la bête! Sous l'influence notamment de Jupiter qui, entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre va sans nul doute contribuer à votre épanouissement. Si vous aviez depuis quelque temps en tête une vision d'un avenir idéal que vous brûliez de concrétiser, branchez-vous alors sans plus attendre sur cette bonne longueur d'onde plutôt prometteuse. Soyez tout particulièrement attentif aux opportunités qui pourraient vous être offertes de réaliser un rêve aux alentours du 20 février et de la mi-octobre où toutes les conditions semblent réunies pour que l'avenir s'ouvre à votre guise !

Vénus vous parera de tous les charmes entre le 22 et le 30 janvier. Prêtez grande attention à ce qui se passe en famille ou sur le plan émotionnel entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet ! C'est bien pendant cette période qu'une décision importante (déménagement, conception d'un enfant, installation ensemble) pourrait être débattue et prise. On voit bien mal qui pourrait bien résister à vos attraits entre le 18 et le 27 août. Ne négligez surtout pas d'entourer l'autre d'affection entre le 11 et le 19 octobre. Le meilleur moyen de terminer l'année sur la bonne fréquence. Celle qui pourrait vous donner envie de regarder décidément ensemble et pour longtemps dans la même direction !

En couple, finies les avancées à pas d'escargot et un manque d'enthousiasme ou de chaleur qui vous empêchait de jouir pleinement du moment présent ! Jupiter pourrait en effet redonner très vite du punch à vos amours et booster parallèlement vos projets et vos perspectives d'avenir entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Des périodes propices à la réalisation de certains plans qui avaient pris du retard ou de rêves qui restaient à l'état embryonnaires. Vénus contribuera pour sa part à votre épanouissement sentimental entre le 22 et le 30 janvier où elle vous dotera d'un rayonnement indéniable. Essayez entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis pour finir entre le 11 et le 27 juillet de bien cerner vos besoins et ce qui peut contribuer réellement à garantir l'épanouissement de chacun à la maison. Entre le 18 et le 27 août, la température monte et votre libido décolle. Ente le 11 et le 19 octobre, vous resserrerez encore les rangs et entre le 29 novembre et le 7 décembre vous embarquer pour Cythère !

Célibataire, Saturne s'est enfin éloigné de votre périmètre et cesse donc de ternir un peu le tableau de vos amours. En 2020, Jupiter devrait faire nettement monter la température entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Suffisamment en tout cas pour que votre avenir s'ouvre en grand et que vous trouviez un compagnon (une compagne) de bocal qui frôle de près votre idéal ! Notamment aux alentours du 20 février et de la mi-octobre. Vénus vous mettra également le pied (pardon la nageoire) à l'étrier entre le 22 et le 30 janvier où vous brillerez de tous vos feux ! Prenez le temps (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 27 juillet) de bien discuter des bases sur lesquelles vous souhaitez fonder votre vie privée. Doté d'une aura indiscutable entre le 18 et le 27 août, profitez-en pour prendre du bon temps en excellente compagnie. Faites un pas vers l'autre entre le 11 et le 19 octobre afin d'être vraiment en phase avec la dimension que vous souhaitez donner à votre histoire entre le 29 novembre et le 7 décembre.

3ème décan (11 mars-20 mars) : qui m'aime...me suive ?
Vous arrivez probablement au terme d'une période où, qu'il s'agisse d'un projet de vie, de relations privées ou sociales, d'amitiés, vous devez probablement tourner une page. Tout au long de l'année 2019, Saturne et Pluton vous ont travaillé au corps et à l'âme. Pas sans laisser de traces ni provoqué de remous dans votre existence. Il est désormais temps de dresser le bilan de ce que vous avez compris, digéré et rayé de la carte pour passer à autre chose, orienter autrement votre avenir. Comptez sur la conjoncture de l'année et tout particulièrement de janvier pour aider à la manœuvre ! Pas sûr que l'exercice soit vraiment plaisant cependant indispensable et incontournable pour espérer bientôt rebondir et sauter alors pourquoi pas dans le train en marche. Des opportunités en effet de faire des rencontres nouvelles et probablement différentes de celles d'avant, d'ouvrir l'avenir autrement et en fonction de l'évolution accomplie. Jupiter vous y aidera entre le 3 mars et le 2 août puis de nouveau entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 ! Que certaines occasions vous soient offertes sur un plateau ou par l'entremise de connaissances, d'un cercle de fidèles, ouvrez bien l'œil et votre cœur aux alentours du début avril, de la fin juin, de la fin juillet et de la mi-novembre où tout est possible !

Vénus confirmera cette tendance entre le 30 janvier et le 7 février où elle vous parera de toutes les grâces. À partir du 3 mai jusqu'au 22 puis entre le 26 juillet et le 7 août, il sera peut-être temps de voir ce que vous voulez vraiment construire, installer et prêter grande attention à ceux que vous aimez. Histoire peut-être de les persuader que vos choix sont légitimes ! Vous rayonnerez (et séduirez) tous azimuts entre le 27 août et le 6 septembre, mettrez tout en œuvre pour maintenir un tendre dialogue et des échanges harmonieux entre le 19 et le 28 octobre ! En toute fin d'année (entre le 7 et le 15 décembre), vous aspirerez alors à repousser certaines limitations antérieures et à proposer alors à ceux qui vous aiment pourquoi pas...de vous suivre ?

En couple, attendez-vous à commencer l'année un peu chahuté par les éléments ! Si depuis un bail vous aviez le sentiment de vivre en porte-à-faux avec vos convictions intérieures et vos aspirations, comptez sur la conjoncture de janvier pour vous secouer les plumes (ou plutôt les écailles) ! L'occasion de rompre avec des habitudes et un mode de fonctionnement qui finissaient par scléroser votre cœur et vos liens ! Quel que soit le contexte dans lequel vous abordez l'année, vous devrez changer votre fusil d'épaule et orienter votre existence dans un sens plus en adéquation avec qui vous êtes devenu ! Comptez d'ailleurs sur le ciel pour vous fournir de belles opportunités de réchauffer l'ambiance et de rebondir. Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où tout pourrait changer et alors correspondre de plus près à ce que vous espériez ! Ne les laissez surtout pas passer sans rien tenter car d'une manière ou d'une autre en 2020, il y a une mutation voire une métamorphose à opérer.

Célibataire, vous ne saviez plus trop bien où vous en étiez ? En 2019, Saturne et Pluton ont joué avec vos nerfs et vous ont probablement détourné de croyances qui vous enfermaient dans une vision du monde et de votre existence stérile voire destructrice et ne peuvent pas (plus) en aucun cas déterminer votre avenir. Prenez donc votre courage à deux en mains en janvier pour gérer au mieux les chamboulements et changements qui s'annoncent. Jupiter arrivera à la rescousse, vous offrant d'autres opportunités de vous projeter dans des plans beaucoup plus créatifs et porteurs en amour (et ailleurs) entre le 3 mars et le 2 août puis de nouveau entre le 24 octobre et le 19 décembre et plus particulièrement encore aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et de la mi-novembre ! La possibilité alors, pourquoi pas, de renaître de vos cendres et d'initier un nouveau programme

Mon conseil :

Chers amis Poissons, cette année c'est droit devant qu'il va falloir regarder. Fini de nager à contre-courant ou de continuer à surfer sur des vagues qui vous détournaient de vos rêves et vous donnaient le mal de mer. Il s'agit en 2020 d'innover, d'oser, de vous lancer dans l'aventure. Parfois avec audace mais pas sans voir préalablement (et souvent à vos frais, risques et périls) compris et intégré les leçons du passé ! Bon vent et profitez sans réserve des courants porteurs et parfois un peu rapides de l'année pour accélérer le mouvement du changement ouvrir l'avenir qui vous inspire et faire des bulles de plaisir !

Poissons: Social / Forme en 2020

Vie sociale : vous revoyez votre copie ?
Quelle que soit votre situation actuelleAmi Poissons, nul doute que cette année votre regard sera tourné vers l'avenir. Une conjoncture planétaire de taille vous invite en effet en 2020 à tirer des plans sur la comète, à imaginer, envisager votre avenir et votre activité (voire votre vie) autrement ! En quête de plus de marge de manœuvre ou de fantaisie, inspiré par une vision du monde qui vous guide et pourrait vous détourner de votre cheminement habituel (ou le renforcer si votre travail vous plaît) ou tout simplement en quête d'un travail qui donne plus de sens à votre existence, vous disposez de nombreux atouts pour prendre un virage important, faire souffler un vent de nouveauté dans votre vie de tous les jours voire rompre avec un mode de fonctionnement ou un job qui vous a peut-être un peu trop demandé ou tiré en arrière. Profitez alors des flux dynamiques en présence pour orienter votre activité ailleurs ou autrement !

1er décan (19 février-29 février) : c'est le moment d'agir !
Depuis décembre 2019 et jusqu'au 15 janvier 2020, comptez sur Jupiter pour vous prodiguer ses bons soins et vous offrir quelques belles opportunités d'exprimer ouvertement votre désir actuel (et pour certains, présent depuis 2018) d'exprimer vos idées qui sortent des sentiers battus et une originalité de ton qui pourrait surprendre, dérouter mais également plaire ! N'ayez donc pas peur de faire des propositions audacieuses et d'ouvrir des débats sur le fond avec des interlocuteurs qui seront alors tentés de vous suivre ! Dépêchez-vous d'installer vos nouvelles méthodes, de faire valider vos projets différents et peut-être pour certains un peu révolutionnaires car à partir du 22 mars jusqu'au 2 juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre (jusqu'en décembre 2021) Saturne débarque dans l'ombre de votre signe et décan !

Plus trop question alors de jouer avec le feu, d'exprimer une fantaisie débridée, une originalité de ton sans limites mais bien plutôt de vous mettre sur pause. Le temps de regarder en arrière et de mesurer les progrès accomplis certes mais également les erreurs commises. Bref, de privilégier la réflexion. Rien de trop frustrant non plus à prévoir mais une occasion peut-être Ami Poissons d'opérer un tri important entre superflu et essentiel, entre ce qui tient la route ou ne fonctionne plus ! Mars vous dotera d'un punch du tonnerre entre le 2 et le 18 janvier où vous n'aurez donc aucun mal à plaider votre cause et à défendre vos intérêts. La fougueuse planète se mêlera entre le 16 février et le 1er mars d'accélérer le mouvement du changement et de secouer un peu l'entourage pour qu'il accepte de soutenir activement (et financièrement ?) vos plans ! Mettez là un peu en veilleuse entre le 30 mars et le 14 avril où les stratégies et actions menées discrètement mais non moins efficacement seront à privilégier !

Mars qui traversera votre décan entre le 13 et le 27 mai boostera votre dynamisme et votre soif de conquérir le monde. Misez sur une belle force de frappe et une volonté à toute épreuve d'exploiter ouvertement vos talents et d'en obtenir la digne et juste récompense entre le 28 juin et le 15 juillet où vous ne manquerez ni de détermination ni d'arguments offensifs pour obtenir gain de cause et ce que vous réclamez. En fin d'année, à partir du 17 décembre, Saturne va donc vous inviter à vous retirer un peu du jeu Ami Poissons, suivi de près (dès le 19) par Jupiter. Si vous souhaitez négocier votre départ en retraite, une mission de recherche, prendre un congé sabbatique ou tout simplement prendre du recul sur votre activité, c'est le moment et tout particulièrement aux alentours du 21 décembre où Saturne et Jupiter œuvrent de concert pour vous satisfaire !

2ème décan (1er mars-10 mars) : Vous en avez sous le pied (pardon...la nageoire) !
Saturne ralentissait certainement un peu le mouvement en 2019 et vous empêchait de concrétiser vos plans. Vous pouvez compter sur des alliés de taille pour réussir à réaliser quelques-unes de vos ambitions et pourquoi pas un rêve ! Jupiter sera votre allié et tendra à renforcer votre créativité mais également à vous prodiguer aides et relais entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre. Un sacré coup de pouce et un afflux de carburant non négligeable qui pourrait vous aider Ami Poissons à mettre en place un projet qui vous tient à cœur et pourquoi pas la réalisation d'un idéal, voire leur financement ! Vous aurez l'art et la manière de vanter vos idées et d'inspirer ceux qui ne demanderont alors qu'à vous croire et à vous suivre ! Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où Jupiter et Neptune œuvrant de concert, vous bénéficierez alors d'une rampe de lancement exceptionnelle pour espérer décoller illico et faire ce qui vous plaît !

Mars vous permettra d'affirmer votre autorité et de défendre votre point de vue en haut lieu entre le 18 janvier et le 1er février (attention cependant en toute fin de mois à ne pas dépasser les bornes) ! Vous n'aurez pas votre pareil entre le 1er et le 16 mars pour rallier les suffrages. Doté d'une force de frappe, d'une énergie puissante et d'un enthousiasme communicatif, n'hésitez pas à vous mobiliser corps et âme pour rallier les suffrages autour de vos plans et idées! Il sera alors temps Ami Poissons de prendre un peu de recul sur les événements, voire de vous mettre provisoirement sur pause entre le 14 et le 28 avril où le mieux sera d'affûter vos stratégies et de prendre le temps de revoir votre copie. Histoire de rebondir si possible en pleine possession de vos moyens à partir du 27 mai (jusqu'au 12 juin) où rien ni personne ne saura ni n'aura d'ailleurs envie de vous retenir d'agir et de marquer votre territoire !

Entre le 15 juillet et le 5 août et de nouveau entre le 17 octobre et le 12 décembre, vous lutterez pour obtenir plus de reconnaissance ou (et) d'argent. Bien décidé à l'emporter vous ne craindrez pas de monter au créneau pour défendre vos intérêts mais tâchez cependant, notamment à partir du 9 septembre de lâcher un peu de lest ! On ne vous demande pas forcément de faire des concessions sur le fond mais peut-être tout simplement d'arrondir les angles et de réduire un peu la voilure. À partir de la mi-novembre, les jeux devraient être faits Ami Poissons et vous permettre de boucler une année créative et constructive a priori pas trop mécontent de vous.

3ème décan (11 mars-20 mars) : il va falloir jouer serré !
Une conjoncture un peu rude pourrait bien vous rappeler à l'ordre dès janvier. Rien cependant de dramatique à redouterAmi Poissons mais comme la conclusion inévitable peut-être d'une situation qui n'a que trop duré. Qu'il s'agisse d'un travail qui ne vous offre plus de perspective, d'un projet qui se heurte à un mur depuis trop longtemps ou d'un environnement social et professionnel qui vous coince dans vos retranchements, il est sans doute temps de lâcher, de rompre le processus et pour certain un contrat ! Vous commencerez d'ailleurs l'année a priori bien conscient de ce qui vous bloque, vous déprime, voire vous tire en arrière. Donc pas vraiment de surprises à attendre en janvier mais en revanche peut-être l'opportunité de passer à autre chose !

Jupiter arrivera cependant à la rescousse dès le début avril et devrait vous offrirAmi Poissons quelques belles occasions cette année de rebondir et pourquoi pas de vous ouvrir à autre chose, ailleurs ou autrement. Il sera alors temps de vous mobiliser pour puiser dans vos ressources et talents les plus cachés, parfois non encore exprimés (par peur, complexe) pour donner corps à un projet de vie susceptible de vous aider à aller de l'avant et de rompre avec un schéma et un mode de fonctionnement qui ont fait leur temps ! Soyez également attentif à l'été (tout particulièrement entre le 5 juillet et le 26 septembre) où une inspiration pourrait se manifester, la quête d'un idéal se profiler à l'horizon. Cette tendance se renforcera en 2021 !

En attendant, Mars vous aidera à défendre votre place et à répondre à la critique entre le 1er et le 16 février. La planète guerrière vous dotera de l'énergie nécessaire pour porter vos projets et solliciter le soutien de ceux dont vous avez besoin pour les réaliser entre le 16 et le 30 mars ! Ne craignez pas d'adopter une position de repli relatif entre le 28 avril et le 13 mai. Le temps de vous ressourcer, de souffler un peu Ami Poissons et de terminer la mise au point et à l'équerre de vos plans et stratégies ! Vous serez alors remonté à bloc entre le 18 et le 28 juin et bien décidé à vous imposer sur le devant de la scène. En revanche si vous souhaitez obtenir quelques avantages voire le financement de vos projets, visez haut...mais pas trop ! En effet, si vos demandes vous semblent légitimes et que vous attaquez de front à partir du 5 août, vous devrez probablement céder un peu de terrain et lâcher du lest à partir du début septembre. Ce n'est qu'à partir de la mi-novembre que les négociations seront en mesure de rependre d'une manière plus fluide et constructive et si chacun a fait un effort, aucune raison majeure ne devrait pourrait vous empêcher de boucler l'année satisfait !

Mon conseil :

Une année qui promet d'être animée et de faire bouger les lignes pour tout le monde. Pas question donc de lézarder ou de vous faire rôtir les écailles au soleil mais bien de vous mobiliser pour utiliser pleinement vos talents, œuvrer pour atteindre un idéal, faire valoir votre originalité de ton ou rompre avec un processus qui vous aliénait. Du pain sur la planche, des défis à relever, des tests à passer mais l'assurance, ça, on vous le garantit de ne pas vous ennuyer cette année !


Forme :

1er décan (19 février-29 février) : managez votre temps en conscience !
Uranus pourrait bien cette année encore se mêler d'agiter votre mental toujours en quête de nouveauté et peu enclin à canaliser sagement son lot de neurones. Rien d'alarmant cependant puisque a priori vous saurez employer à bon escient cette effervescence créative. Veillez cependant à ralentir de temps en temps la cadence. Notamment entre le 30 mars et la mi-avril où Mars, tapi dans l'ombre de votre signe, vous invite au repos et à calmer un peu le jeu. Soyez plus globalement attentif à la période se situant entre le 22 mars et le 2 juillet où Saturne pourrait peu ou prou saper un peu vos énergies et vous obliger à vous replier un peu sur vous-même. Le temps de réfléchir, de faire le bilan voire le ménage en vous et dans vos relations et activités !
Mon conseil :
N'essayez pas à tout prix de rester constamment sur on et accordez-vous de temps à autre une pause. Le meilleur moyen de continuer à performer sans flancher ou être obligé de vous arrêter faute de ressources et de carburant !

2ème décan (1er mars-10 mars) : en haut de la vague !
Vous aurez parfois l'impression de marcher à deux mètres du sol mais ne risquez guère en 2020 de tomber des nues trop brutalement. Porté par une conjoncture inspirante et enthousiasmante, profitez des flux généreux qui vous entourent pour vous relier à des courants subtils mais non moins puissants qui en nourrissant votre intuition, votre imagination et une possible quête d'idéal devraient vous éviter en 2020 de trop avoir à supporter les lois de la gravité terrestre. N'en oubliez pas pour autant de prendre le temps de vous poser et d'atterrir de temps à autre ! Notamment entre le 14 et le 28 avril où vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de mou ou tout simplement d'une petite baisse de régime due à un emploi excessif d'énergies que vous devez apprendre à gérer en conscience si vous souhaitez qu'elle vous aide à réaliser un rêve !
Mon conseil :
Tout est dit ! Il ne reste plus qu'à surfer !

3ème décan (11 mars-20 mars) : regarder devant plutôt qu'en arrière !
Un début d'année mouvementé qui fait suite à une année 2019 non moins exigeante ! N'essayez pourtant pas d'échapper aux remous qui vous secouent et ébranlent probablement votre résistance ! Pour réussir à faire face et surtout à tenir la route et la forme, prenez de la distance par rapport à des émotions pas toujours très bonnes conseillères. Il est en effet temps de faire face plutôt que de vous réfugier dans des peurs et doutes à éradiquer pour espérer tirer le meilleur parti de mouvements de fonds certes un peu déstabilisants mais nécessaires pour vous aider à orienter votre avenir davantage en adéquation avec qui vous êtes et ce qui vous plaît !
Mon conseil :
Le jeu (on vous l'accorde pas toujours très fun) en vaut la chandelle alors en 2020, abattez vos meilleures cartes. Notamment celles qui vous pousseront à accepter la métamorphose en cours sans vous braquer !

En 2021 :

Si 2020 vous encourage à aller de l'avant, à tracer la route, ne vous faites surtout pas prier pour suivre ses directives. Car en 2021, le ciel pourrait vous soumettre à une phase plus réflexive. En effet, Jupiter et Saturne œuvreront de concert pour vous aider à dresser le bilan des 14 dernières années écoulées et à en tirer les précieux enseignements. Pas question pour autant de vous enfermer dans votre tour d'ivoire mais bien cependant de prendre le temps de vous retourner sur le passé pour être en mesure à terme (d'ici 2023) d'aborder un nouveau cycle de vie et d'expansion si possible en pleine possession de vos moyens car préférablement ...en connaissance de cause !

Poissons:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
Des idées qui fusent, des soutiens qui se manifestent pour vous aider à réaliser vos rêves ? Ne boudez surtout pas votre plaisir (le 2). Comptez sur Vénus (le 15) pour vous doter d'un charme irrésistible susceptible de vous aider à faire mouche, à marquer les esprits (voire à les étonner), des points et les cœurs ! En revanche, évitez de chercher un peu trop insidieusement à influencer votre entourage qui n'apprécierait pas forcément vos manigances et messages un peu trop détonants voire dérangeants à leur goût (le 18, le 23).
Mon conseil :
Du charme à revendre et un climat cosmique complice de vos projets (au moins jusqu'au 15). Ensuite, plutôt que de faire le mariole, mettez-vous sur pause et profitez-en pour vous reposer en attendant votre prochain anniversaire !

2ème décan :
Un idéal qui vous inspire et la possibilité de le concrétiser ou tout du moins d'en poser les fondements (le 7, le 8, le 10) ! Qu'il s'agisse d'amour ou de travail (ou des deux), vous êtes a priori sur la bonne piste. Succès sur tous les plans assuré le 23. Ce serait alors dommage de gâcher vos chances en toute fin de mois (le 27, le 28) en tentant (notamment au bureau) de diriger tout et tout le monde pour qu'on obtempère et qu'on accepte sans concession vos conditions. Il va vous falloir lâcher un peu de lest si vous ne voulez pas boucler janvier en bisbille avec votre entourage.
Mon conseil :
Un mois excellent voire de rêve si vous ne vous croyez pas tout permis en fin de course et disposé à n'en faire qu'à votre tête. Attitude qui ne pourrait alors ne vous attirer que des ennuis ! À vous de voir...

3ème décan :
Des remous, vagues voire lames de fond à prévoir ce mois-ci ! Et tout particulièrement aux alentours du 12 où Saturne et Pluton donnent le ton, mènent la danse et se mobilisent pour vous faire changer de rythme, de pas, voire de vie ! N'essayez surtout pas de résister à cette pression cosmique qui vous demande en fait de lâcher ce qui n'a que trop duré et ne fonctionne plus. Un temps de délayage pas forcément très facile à vivre mais qui vous permettra bientôt d'être en mesure de saisir à bras-le-corps quelques fameuses opportunités de rebondir que vous n'auriez peut-être même pas vu si vous aviez gardé vos œillères et vos convictions et relations d'un autre temps !
Mon conseil :
Il va falloir en janvier serrer les coudes et peut-être un peu les dents pour faire face à certains mouvements de fonds susceptibles de vous déstabiliser un peu (beaucoup ?) ! Au final, c'est pour vous débarrasser de ce qui ne fonctionnait plus dans votre vie. Alors effectivement, vous pouvez avoir du mal à faire votre deuil mais comprenez qu'actuellement c'est votre avenir qui est en jeu et pas question que vous le construisiez sur un programme devenu obsolète voire totalement dépassé !

Février :
1er décan :
Vous aurez soif de partager vos idées dont certaines pourraient d'ailleurs surprendre. Vous affichez en effet depuis un certain temps une liberté d'expression et une originalité de ton qui a de quoi faire la différence. Notamment le 5, le 21, le 22, le 25, le 26 et le 29 où vous ne manquerez certainement ni de verve ni d'argument pour réussir à rallier les suffrages autour de projets qui vous motivent et auront de quoi inspirer votre entourage.
Mon conseil :
Misez sur un enthousiasme communicatif et une vision de l'avenir qui pourrait en séduire plus d'un pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au passage ?

2ème décan :
Si fin janvier vous étiez sans doute confronté à quelques remous et conflits (peut-être avec votre hiérarchie ou une représentation du pouvoir) vous bénéficierez en février d'une vraie capacité à fédérer vos interlocuteurs autour de projets porteurs et véritablement inspirants et séduisants. Ne craigniez pas alors d'en parler, de vanter leur mérite et l'intérêt qu'on aurait alors à vous aider à les réaliser. L'opportunité alors d'approcher d'un rêve et de toucher du doigt (et du cœur) un idéal aux alentours du 20 ?
Mon conseil :
Un mois où vous n'aurez aucun mal à convaincre grâce à des plans inspirés et à des arguments qui ne laisseront personne indifférent ! N'hésitez à jouer de votre charme, de votre pouvoir d'attraction pour mettre qui vous voulez dans votre poche (et pour certains plus audacieux ou plus gourmands peut-être dans votre lit) !

3ème décan :
On voit mal comment qui que ce soit pourrait résister à votre magnétisme puissant en début de mois (le 2, le 3). Usez donc de votre charme pour plaider votre cause et défendre avec succès une vision du monde et des projets qui pourraient bien transformer votre existence (et celles de quelques autres) ? En revanche renoncez en fin de mois (le 28) à demander trop, à chercher à obtenir plus d'appui ou d'argent en tentant d'exercer une pression qu'on jugera excessive sur l'entourage ! Au risque de braquer vos interlocuteurs aussi bien que vos soutiens fidèles !
Mon conseil :
Si en début de mois vous savez vous y prendre pour orienter les débats et la situation à votre avantage, tâchez en fin de session de vous montrer un peu raisonnable si vous ne voulez pas vous discréditer au regard de ceux qui se montraient prêts à vous aider !

Mars :
1er décan :
Vous êtes véritablement branché sur "on" le 8 où votre charme opère, vos idées font tilt mais où vous pourriez finir également par agacer les gens si vous allez trop vite et trop loin ! Du calme ! Attendez un peu et surtout prenez le temps de calmer le jeu pour être en mesure à partir du 10 de relancer des débats qui tournaient un peu en rond et de conclure a priori à votre avantage aux alentours du 22 ! À partir de ce jour d'ailleurs, Saturne vous invite à la réflexion. Histoire de commencer à faire le bilan de ce que vous avez appris et compris depuis ces quatorze derrières années peut-être ?
Mon conseil :
Un peu trop agité en début de mois. Vous débordez en effet d'idées et d'enthousiasme pour les défendre. Songez cependant à vous mettre un peu sur pause en fin de mois (le 31) où Saturne vous invite à ralentir le rythme. Ne le prenez pas comme une brimade mais bien davantage comme une invitation à tirer les leçons du passé !

2ème décan :
Vous planez actuellement dans les hautes sphères et poursuivez un rêve (le 8) ! Comptez sur Mars (la planète) pour vous alimenter en carburant et en détermination. Notamment de rallier ceux qui vous aiment, vous admirent ou (et) pensent que vos projets valent la peine d'être tentés et soutenus à votre juste cause (le 14). Votre charme devrait faire des miracles le 23 où de belles rencontres et de tendres échanges sont à prévoir !
Mon conseil :
Un mois idéal pour solliciter de l'aide, de l'amour et plus largement le soutien dont vous avez besoin pour concrétiser vos projets inspirés ! N'hésitez pas à déployer tous vos atouts pour envoûter votre entourage qui ne devrait d'ailleurs pas opposer de résistance véritable à vos assauts de charme !

3ème décan :
Pas la peine de minauder pour essayer d'obtenir plus qu'on ne semble décidé à vous accorder le 3 où, que ce soit en amour ou en affaire, si vous demandez trop, vous risquez fort de vous heurter à un mur et de terminer la journée frustré ! En revanche, si vous mettez en avant des arguments qui tiennent la route, vous n'aurez aucun mal à faire mouche le 4 ! Attendez-vous alors à marquer les esprits et des points (le 11, le 14) où vos projets pourraient prendre tournure grâce à des soutiens de taille qui n'hésiteront pas (le 22, le 23) à se mobiliser pour vous aider à aller de l'avant !
Mon conseil :
Renoncez d'emblée à pousser le bouchon trop loin en tout début de mois si vous voulez augmenter encore vos chances de mobiliser vos troupes autour de projets qui devraient plaire et donner envie aux autres de faire équipe ! En toute fin de mois, cerise sur le gâteau, votre charme fait des ravages et achève de rallier les suffrages !

Avril :
1er décan :
Sans doute songez-vous à réorganiser votre foyer, changer d'habitation ou tout simplement à améliorer vos conditions et cadre de vie ? Vous prenez vraisemblablement le temps de la réflexion (et vous aurez raison) aux alentours du 4 et du 11 afin de faire des choix prudents et respectueux de tous les paramètres importants pour vous et de tous. Attention en revanche le 7 à ne pas trop tirer sur la corde, à ne pas trop chercher à vous distinguer au risque d'y laisser des plumes, quelques forces et de vous attirer des critiques ! Le 21, le 26 et le 28, baissez préférablement d'un ton (notamment en famille) si vous souhaitez éviter les remous et conflits inutiles.
Mon conseil :
Un mois à gérer le plus en conscience possible si vous souhaitez ne pas générer de malentendus et fâcheries gourmandes en énergie. Préférez en effet utiliser vos ressources à bon escient c'est-à-dire pour prendre les bonnes mesures et éviter les faux pas !

2ème décan :
Toujours aussi inspiré et un peu éloigné des contingences terrestres (le 4), vous aurez l'art et la manière de négocier à votre avantage (le 18, le 19) et ne devriez avoir aucun mal à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'embellir votre intérieur ou d'harmoniser vos liens en famille ou d'agir (pour l'instant dans l'ombre) pour faire bouger les lignes à votre idée !
Mon conseil :
Misez sur février pour gérer vos affaires privées, sociales ou pro de main de maître mais probablement un peu en retrait des bruits du monde. La meilleure méthode ce mois-ci pour réussir...l'air de rien mais tout de même !

3ème décan :
Une nouvelle conception de l'avenir se dessine, un nouveau projet se fait jour et quoi qu'il en soit des forces vives vous poussent en avant et à agir ou réagir. Misez sur les flux dynamiques et créatifs du mois (notamment aux alentours du 5) pour sortir la tête de l'eau et sans plus attendre de l'impasse. Vous n'aurez d'ailleurs pas votre pareil (le 7, le 8) pour vanter vos mérites et défendre vos idées et perspectives. Évitez en revanche de trop demander à votre entourage (le 14, le 15, le 25, le 26) si vous ne voulez pas en effrayer certains prêts à vous soutenir (éventuellement financièrement) mais pas à n'importe quel prix !
Mon conseil :
Le tout sera en avril de ne pas abuser de courants porteurs pour tirer trop sur la ficelle !

Mai :
1er décan :
Les idées ne manquent pas et votre originalité actuelle de ton a de quoi surprendre, intéresser ou déranger (le 1er) ! Misez toutefois sur votre verve le 12 pour faire passer vos messages en famille et peut-être faire comprendre à votre entourage qu'il va falloir réduire un peu les dépenses ? Rien de dramatique cependant à redouter mais bien plutôt un petit supplément de conscience et de prudence qui vous invite à utiliser plus sagement vos ressources voire à économiser pour vous mettre (et tout le monde) à l'abri de toutes intempéries ou risque de pénurie (le 22). En fin de mois (le 25) ces bonnes dispositions ne vous empêcheront pas et c'est normal en mai de faire ce qui vous plaît, voire de n'en faire qu'à votre tête !
Mon conseil :
Entre envie de fantaisie, d'exprimer votre différence, tâchez en mai d'équilibre entre trop et pas assez. Bref, mettez-vous en quête (peut-être) du juste milieu ?

2ème décan :
Place à la communication que vous ne devriez avoir aucun mal à mener bon train et à votre avantage (le 4) ! La pleine lune du 7 vous inspire et vous invite à élargir encore vos horizons et à défendre vos principes et ambitions ! En fin de mois (le 22) c'est en famille que vous saurez quoi faire et quoi dire pour maintenir l'harmonie au sein clan ou éventuellement resserrer les rangs.
Mon conseil :
Vous nagez en eaux plutôt calmes actuellement ! Profitez-en pour faire passer vos messages en douceur et faire l'unanimité dans les rangs !

3ème décan :
Neptune tend depuis la fin avril à vous relier à la part la plus subtile mais également la plus élevée de votre être. Attention toutefois (le 4) à ne pas vous laisser embarquer dans un rêve qui confine au fantasme. Au risque de vous retrouver déçu et frustré ! En revanche, vous pourriez bien planer dans les hautes sphères et surfer délicieusement et positivement sur des flux délicieusement inspirants le 7, le 9 et le 10 où tout semble alors devenir possible et à portée de main (voire de cœur) ! Si vous évitez (le 11) de communiquer de manière un peu trop offensive, vous pourriez être en mesure de plaider avantageusement votre cause et pourquoi pas de décrocher la lune le 15, le 17 !
Mon conseil :
Un mois riche en émotions fortes et en opportunités de décoller ? Si toutefois vous gardez les pieds (au moins un) sur terre et prenez garde au moins à ne pas décoller sans ceinture (le 4, le 20 et le 22).

Juin :
1er décan :
Il y a de l'amour dans l'air et vous ne devriez avoir aucun mal à séduire qui vous plaît ou à déclarer votre flamme à qui vous aimez le 5 ! Attendez cependant à ce que certaines conversations reviennent sur le tapis en juillet ! Des promesses que vous faites et devrez tenir par exemple ? À partir du 18 d'ailleurs la communication pourrait tourner un peu en rond ! Profitez cependant de la nouvelle lune du 21 qui vous invite à roucouler, à briller de tous vos feux et faire des rencontres romantiques ! En fin de mois (le 28) vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos intérêts mais ne procéderez a priori pas sans prendre le recul nécessaire pour évaluer en conscience les situations qui se présentent ! Le 30, vous relancez vos tendres offensives. Histoire de terminer le mois en douceur mais bien décidé également à continuer à mener la danse.
Mon conseil :
Un mois pour aimer, le dire et le prouver ? Ne faites alors que des promesses que vous êtes sûr de pouvoir tenir !

2ème décan :
Attention aux démonstrations d'autorité qui ne passeraient pas en famille le 3 où vous auriez bien plutôt intérêt à faire passer vos messages en cœur si vous ne voulez pas qu'on vous critique ou repousse (le 3). Vous ne serez en effet pas à prendre avec des pincettes et un peu trop enclin (au goût des autres tout du moins) à vouloir mener votre petit monde à la baguette (le 6) ! À partir du 18 tout débat engagé devrait traîner un peu en longueur. Profitez-en pour réfléchir à ce que vous devez dire pour renforcer vos liens plutôt que semer le doute dans les esprits et les rangs !
Mon conseil :
Pas le meilleur mois de l'année. Vous êtes nerveux, offensif voire un peu agressif. Et si vous la mettiez alors un peu "en veilleuse" plutôt que de vous énerver conjure tout et tout le monde ?

3ème décan :
Mon conseil :
Vous ne manquez ni d'idées, ni de projets ni d'imagination pour améliorer l'ambiance en famille, vos conditions de vie ainsi que celles de vos proches. Juste peut-être d'un peu de réalisme le 11 et le 13 où vous n'avez pas vraiment les pieds sur terre ! En revanche, votre force de frappe et une belle puissance de tir doublée d'une capacité évidente à convaincre pourraient vous aider à déplacer des montagnes et pourquoi pas à atteindre vos objectifs et à réaliser (à financer) certains projets qui vous tiennent à cœur (le 18, le 20). En fin de mois (le 30), la conjoncture renforce cette heureuse tendance et vous invite à croire en vous et à déployer vos ailes !
Mon conseil :
Si vous n'êtes pas forcément très raisonnable en juin, la conjoncture pourrait finir par vous donner raison ou plus exactement les moyens d'accéder à une forme d'idéal. Le moment ou jamais alors pour décoller et passer à la vitesse supérieure !

Juillet :
1er décan :
L'amour, toujours l'amour ? Vous ne manquerez ni d'atouts ni d'arguments pour séduire qui vous voudrez et pourriez sans nul doute (et sans trop d'efforts), marquer les esprits, des points et les cœurs le 1er grâce à une verve étonnante et une vraie capacité à surprendre l'autre ! En revanche, n'en profitez pas (le 8) pour donner libre cours à tous vos désirs et vous lâcher sur le plan des dépenses. Veillez également à ne pas essayer d'exiger de l'autre à ce qu'il vous suive et vous approuve en tout point au risque de gâcher l'ambiance ! À partir du 12, la communication reprend de manière plus fluide.
Mon conseil :
Tout ira bien en juillet à partir du moment où vous ne chercherez pas à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Tenez-vous le pour dit !

2ème décan :
Une pleine lune qui vous invite à tout mettre en œuvre pour concrétiser les projets en cours (le 5) et le courant qui passe bien (le 22). De quoi ronronner au soleil, gazouiller de bonheur, roucouler avec l'élu ou faire les yeux doux à qui vous plaît et que vous n'aurez guère de mal à envoûter en lui tenant des propos qui l'étonneront et sans nul doute le séduiront. En revanche évitez à tout prix en fin de mois de dépenser tous vos sous ou pire de mettre la pression sur qui vous aimez pour qu'il vous obéisse au doigt et à l'œil. Vous risquez juste que l'orage monte et gronde (le 27) !
Mon conseil :
Un mois idéal pour partir en vacances, privilégier le farniente ou les tendres tête-à-tête ! Sauf en fin de mois où vous aurez un peu trop tendance à vouloir imposer vos lois. À vos risques et périls alors !

3ème décan :
Doté d'une aura magnétique, magique, vous ferez certainement forte impression sur l'autre aux alentours du 12. Que vous aspiriez à rallumer la flamme ou à vous déclarer vous ne manquerez ni d'inspiration ni de romantisme. Succès a priori donc assuré ! En revanche, n'en faites pas trop le 14 et le 15 où vos projets ambitieux pourraient inquiéter l'autre et causer quelques tensions au sein du couple. Veillez à bien tenir compte de vos limites avant de trop faire rêver l'élu de votre cœur ou qui vous convoitez (le 20) ! Vous pouvez cependant compter le 27 sur une conjoncture qui influence en fait la majeure partie du mois et qui vous garantit des moments de rêve et de perspectives d'avenir plus qu'agréables et enthousiasmantes !
Mon conseil :
Un mois idéal pour tenter d'atteindre...le vôtre ! Songez cependant à bien vérifier que vos projets sont fiables avant de trop faire rêver l'autre.

Août :
1er décan :
Des questions d'intendance à régler (entre le 5 et le 10) et des échanges avec le proche entourage (pro ou privé) pour savoir comment répartir et exécuter les tâches. Comptez alors sur Vénus (entre le 7 et le 18) pour mettre un peu de rumba dans l'air et de feu dans vos amours ! La délicieuse planète tendra en effet à booster votre magnétisme, votre envie d'aimer et de l'être et votre libido ! De quoi savourer l'été en excellente compagnie ou bien décidé à faire mouche.
Mon conseil :
Expédiez au plus vite les tâches courantes pour être en mesure de vous consacrer à votre vie affective et pourquoi pas profiter de ce joli mois d'été pour vous abandonner au vertige de l'amour !

2ème décan :
Vous avez un peu de mal à suivre les directives habituelles et êtes tenté d'appliquer vos propres méthodes au bureau et de n'en faire qu'à votre tête à la maison ? Attention le 2, le 4, le 10 à ne pas trop bousculer ceux qui n'apprécieront pas forcément que vous leur dictiez vos lois où que vous jetiez l'argent par les fenêtres. Heureusement, la deuxième quinzaine du mois vous trouvera plus disposé à surprendre en jouant de votre charme, en proposant sans chercher à contraindre votre vison du monde. Comptez sur un petit coup de cœur, de foudre ou un moment de complicité amoureuse le 18 et le 27 où vous aurez l'occasion sans doute de toucher du doigt et du cœur une forme d'idéal ! Une fin de mois qui vous permet de rêver et de plaider votre cause avec talent et succès (le 29).
Mon conseil :
Attendez la deuxième quinzaine d'août pour prendre du bon temps et accomplir des prouesses en amour ou (et) en affaires ! Avant, mettez-la si possible un peu en veilleuse !

3ème décan :
Essayez d'expliquer à qui vous aimez ce qui se passe dans votre tête et dans votre cœur et vous pousse à revoir peut-être totalement votre schéma de vie (le 1er). Mettez-y les formes (le 3) si vous ne voulez pas que les échanges tombent dans l'impasse ! Évitez également d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, de décider tout seul. Notamment si les finances sont en jeu le 13, le 24 où toute prise de risque pourrait s'avérer dangereuse. En revanche, n'ayez pas peur de retrousser vos manches le 16, le 17 pour développer vos potentiels et faire avancer le schmilblick !
Mon conseil :
Travaillez, investissez toute votre énergie dans la manœuvre mais ne forcez en rien le passage ni la main de personne ! Le meilleur moyen d'inspirer confiance plutôt que de faire fuir.

Septembre :
1er décan :
Des négociations à mener en usant d'arguments les plus stratégiques pour orienter les débats à votre avantage entre le 5 et le 12 ! Vénus, quant à elle, devrait vous permettre d'aborder la rentrée en douceur (entre le 6 et le 15) bien décidé à faire votre part, à faire équipe et à contribuer activement à faire régner une bonne ambiance au bureau et chez vous !
Mon conseil :
Un mois où vous saurez a priori quoi dire et quoi faire pour défendre vos intérêts et vous faire apprécier voire aimer. Une rentrée donc à prévoir plutôt...à la cool !

2ème décan :
Le dialogue sera à l'honneur et vous ne devriez pas manquer de bagout pour faire bouger les lignes à votre idée et exprimer ouvertement une liberté et une originalité de ton qui pourrait bien séduire (le 2). Profitez de cette bonne passe pour rallier les suffrages et donner envie à ceux qui vous écoutent de vous suivre et de soutenir vos projets (le 9). Essayez toutefois de ne pas trop planer (le 11) au risque d'inquiéter un peu ceux qui apprécient votre enthousiasme. Peut-être un peu moins vos fantasmes (le 11) et vos idées de grandeur (le 17).
Mon conseil :
Une rentrée plutôt dynamique et porteuse à partir du moment où vous ne transformez pas vos pas séduisants en petits délires au risque de faire fuir vos interlocuteurs et éventuels investisseurs.

3ème décan :
Le courant passe bien entre vous et l'autre, les autres. Profitez de ce contexte dynamique pour vanter vos mérites et faire valoir vos projets (le 1er, le 3) ! En revanche, vous aurez sans doute plus de mal à faire passer vos messages en amour où votre vision du monde et de l'avenir pourrait se heurter à un mur. À moins que ce soit votre manière de gérer le budget et vos plans d'investissement qui refroidissent un peu l'ambiance. Misez alors sur le dialogue pour renouer des échanges créatifs et constructifs (le 14, le 17) et résistez absolument à la tentation de faire pression sur vos banquiers et débiteurs au risque de faire un flop et de vous retrouver dans l'impasse (le 21, le 23, le 24, le 29) !
Mon conseil :
Un mois contrasté où vous seriez bien avisé de garder le contrôle de vos appétits qui pourraient nettement dépasser vos moyens. Certes votre aspiration à ouvrir l'avenir à votre idée est légitime mais comptez sur le temps et le sens de la mesure plus que sur une tentative de passage en force pour obtenir des résultats valables et sur le long terme !

Octobre :
1er décan :
Vous aspirez à réaliser vos ambitions et à exprimer au travers d'elles une liberté de ton qui pourrait plaire si vous consentez toutefois à en discuter préalablement avec votre boss plutôt que de l'imposer à tout le monde. Faites décidément un pas vers l'autre ! Le meilleur moyen de faire passer vos messages en douceur grâce à votre charme indiscutable (le 10). À partir du 14, vous serez sans doute contraint de revoir votre copie, voire vos plans un peu à la baisse ? Vous ne serez cependant pas trop prêt à lâcher quoi que ce soit d'important (le 20, le 21), vous défendrez vos idées bec et ongles !
Mon conseil :
Certes, vous tenez à ce qu'on respecte votre point de vue mais feriez bien mettre un peu d'eau dans votre vin et de rondeur dans échanges si vous souhaitez qu'in fine on vous suive sans que l'autre ait trop à baisser pavillon. Un peu de diplomatie que diable !

2ème décan :
Vous essayez de manipuler une situation (ou des gens) afin d'être en mesure de réaliser vos enthousiasmants projets ? Pas sûr que la méthode soit vraiment payante le 11 où l'on vous trouvera bien ambitieux et gourmand. En revanche le 12, vous pourrez compter tout au long du mois sur une conjoncture complice de vos plans et d'un idéal de vie que vous souhaitez atteindre. Des délais viendront certainement ralentir un peu le tempo de vos réalisations à partir du 14. Misez alors sur votre pouvoir de séduction et votre capacité à vous mettre à la place de l'autre pour rallier les suffrages autour de vos projets plutôt qu'abuser de votre autorité pour forcer le passage (le 19). À vous de voir...
Mon conseil :
Un mois plutôt prometteur à partir du moment où vous laisser (au moins un peu) faire plutôt qu'essayer de tout contrôler pour finir par semer le doute dans les esprits et inciter les gens à vous clouer sur place.

3ème décan :
Vous avez du mal à contrôler vos impulsions et semblez parfois obéir à des forces qui vous contrôlent et vous envoient à chaque fois dans le mur (le 9, le 13, le 15, le 18). Et si, plutôt que de vous laisser déborder, manipuler par vos propres forces et émotions inconscientes, vous tentiez de les contenir, de les analyser pour mieux les comprendre et alors les utiliser plus en conscience et à votre avantage. En fin de mois, Vénus vous montre la voie du dialogue. Empruntez-la sans hésitation !
Mon conseil :
Votre plus gros travail à effectuer cette année ? Apprendre à déceler ce qui vous anime et souvent vous contrôle afin que vos projets, votre vision de l'avenir s'ancre sur un schéma qui vous correspond vraiment et vous aidera à vous épanouir plutôt que sur un bric à bac plus ou moins hérité du passé, qui lui, vous tirera plutôt en arrière !

Novembre :
1er décan :
Les échanges entamés le mois dernier devraient reprendre de manière plus active à partir du 3. Vous n'aurez toutefois pas plus qu'en octobre envie de lâcher sur l'essentiel et défendrez toujours vos idées et votre liberté de ton et de mouvement avec une belle conviction.
Mon conseil :
Certes vous êtes persuadé de mériter ce que vous demandez mais est-ce une raison suffisante pour le prendre de haut. Descendez (au moins d'une marche) de votre piédestal. Histoire de comprendre que justement...on ne vous comprend pas forcément. C'est donc sur le terrain de l'argumentation et de la pédagogie qu'il va falloir faire un effort !

2ème décan :
Essayez de contenir vos appétits le 9 et ne pensez pas que vous avez tous les droits ! Misez plutôt sur votre vision du monde pour toucher votre entourage. Qu'il s'agisse de vos banquiers de votre boss ou de l'élu de votre cœur, vous saurez y faire le 10 pour l'embarquer dans vos rêves ! Idem aux alentours du 26 où l'on voit bien mal qui pourrait résister à vos arguments inspirants et renversants.
Mon conseil :
Vous avez décidément l'art et la manière de faire partager vos rêves. Pensez juste en novembre à avoir la main moins lourde question finances où vos interlocuteurs seront moins disposés à vous contenter sur-le-champ !

3ème décan :
Des négociations qui tournent à l'aigre (le 1er) et finissent dans l'impasse ou pire capotent (le 3) ! Heureusement une puissante conjoncture cosmique éclaire et dynamise votre mois. Comptez alors (notamment aux alentours du 12) sur un regain d'énergie, des soutiens actifs et des évènements qui vont dans votre sens pour voir émerger en vous des potentiels extraordinaires qui devraient vous permettre de répondre présent et de reprendre du poil de la bête, de sortir de l'ombre et de faire des étincelles ! Un projet de vie qui se dessine ou se concrétise ? Une histoire qui se confirme ? Misez sur l'énergie de novembre pour relancer l'offensive (surtout à partir du 14) et atteindre tous vos objectifs notamment d'ouvrir sans plus tarder (le 14, le 15, le 27, le 29, le 30), un avenir qui vous inspire !
Mon conseil :
Un mois fort en émotions et en possibilité de vous révéler ? Pour en tirer le meilleur parti, libérer votre créativité, libérez-vous de vos doutes, peurs et complexes mais évitez cependant de manipuler affectivement votre entourage. En fait pour gagner en novembre, jouez franc jeu !

Décembre :
1er décan :
Une période davantage propice au retour sur soi, à la réflexion et idéale pour effectuer le tri entre essentiel et superflu. Votre identité sociale pourrait passer au second plan de vos préoccupations. Le moment est idéal pour vous débarrasser de ce qui encombre votre tête et votre cœur, de faire le ménage afin de vous sentir bientôt prêt à commencer un nouveau cycle de vie plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment ! À partir du 19, Jupiter confirme cette tendance avec la possibilité peut-être (aux alentours du 21) de signer un contrat d'engagement ou de désengagement pour longtemps !
Mon conseil :
Un mois qui vous invite au repli. Ne boudez pas cette perspective qui vous permettra au final de savoir qui vous êtes et ce que désormais vous voulez vraiment et attendez de l'avenir !

2ème décan :
Votre vision du monde vous soulève de terre (le 6) mais tâchez cependant de garder les pieds sur terre notamment au bureau (le 9, le 13) où tout le monde n'adhérera pas forcément à vos rêves. Les éventuelles critiques ne vous démonteront pas pour autant et ne vous empêcheront pas de défendre âprement vos intérêts (le 11). Vous pourrez toujours user de votre charme en fin de mois pour tenter d'obtenir ce que vous convoitez (le 30). Pas sûr pourtant que ça marche !
Mon conseil :
Pour achever de convaincre ceux qui détiennent le pouvoir de vous lâcher la bride, misez sur votre créativité, votre enthousiasme et votre regard inspiré mais n'oubliez pas toutefois qu'au final il y a bien un moment ou un projet, aussi idyllique soit-il, ça se chiffre !

3ème décan :
Vos entreprises de charme fonctionnent a priori ce mois-ci (le 10, le 14, le 15) ! Vous réussissez à faire l'unanimité dans les rangs au sujet de projets qui vous tiennent à cœur et qui semblent désormais à portée de main ? Évitez alors (le 23) de perturber une si belle fréquence en demandant trop et surtout en usant d'un ton et d'une autorité qui ne feront pas du tout l'unanimité !
Mon conseil :
Un mois où vous et vos projets gagnerez en popularité. Ce serait alors dommage de faire fuir tout le monde en fin de mois en tapant du poing sur la table, en exigeant qu'on réponde présent sur-le-champ ! Patience et diplomatie vivement recommandées alors pour passer de 2020 à 2021 sans déraper !

2020: Les astres pour le signe du Poissons

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Poissons:

- Horoscope de Janvier 2020 du Poissons- Horoscope de Février 2020 du Poissons
- Horoscope de Mars 2020 du Poissons- Horoscope d'Avril 2020 du Poissons
- Horoscope de Mai 2020 du Poissons- Horoscope de Juin 2020 du Poissons
- Horoscope de Juillet 2020 du Poissons- Horoscope d'Août 2020 du Poissons
- Horoscope de Septembre 2020 du Poissons- Horoscope d'Octobre 2020 du Poissons
- Horoscope de Novembre 2020 du Poissons- Horoscope de Décembre 2020 du Poissons

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2022
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2022
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2022
Biorythme
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2022 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Les invités de Noël, ça se gère !
Signe par signe, découvrez comment gérer vos invités afin de passer un Noël dans la joie, la bonne [...]



Les prévisions astrologiques 2022 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]



S'habiller pour faire la fête!
Et vous, avez-vous une préférence pour une tenue vestimentaire en cette période de [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2022

0