1er décan (21 juin-1er juillet) : contentez-vous de beaucoup !
Si vous passez un accord financier, signez un contrat ou toute sorte d'engagement en début de saison (aux alentours du 21 décembre), veillez à en respecter les termes cet hiver si vous ne voulez pas vous attirer des critiques voire déclencher des polémiques inutiles et surtout vouées à l'échec ! La conjoncture et la toile de fond dans laquelle s'inscrit ce nouveau départ, cet arrangement ne vous satisfait pas totalement ? Essayez de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide car en demander plus (alors qu'on vous a probablement donné déjà beaucoup) pourrait ne pas vous attirer que des sympathies alentour ! Si vous avez quelque projet en tête ami Cancer, veillez à ce qu'il cadre avec le budget qu'on vous alloue afin d'être en mesure de concrétiser quelque chose de bien, de solide, d'épanouissant sans dépasser les bornes et surtout vos moyens. Veillez ainsi à ne pas tirer trop sur la corde aux alentours du 17 janvier et du 17 février où la conjoncture vous invite bien plutôt à faire profil bas et à réduire la voilure qu'à vous croire tout permis. Songez-y avant de lancer toute croisade pas forcément légitime et potentiellement à risque !
2ème décan (2 juillet-12 juillet) : des ouvertures certaines !
Si vous déployez beaucoup de bonne volonté fin décembre pour réaliser un rêve, tâchez de garder les pieds sur terre au moins un en fin de mois (le 30) ! Misez ensuite sur le dialogue en janvier (aux alentours du 1er, du 8 et du 23) pour embarquer vos collègues, boss et interlocuteurs divers et variés dans votre univers. Ce dernier aura de quoi inspirer votre entourage et lui donner envie de cautionner vos ambitions. Mettez toutefois un peu la pédale douce en février (le 1er, le 10) ! N'exigez rien des autres et surtout qu'on vous accorde sans broncher les moyens que vous réclamez ! La meilleure approche pour rallier les suffrages et faire l'unanimité dans les rangs le 11, le 13 et le 14 où plus rien ne semble devoir s'opposer à la réalisation de vos aspirations ! Idem en mars (le 5) où vous obtenez les moyens d'agir à votre guise sans oublier toutefois ami Cancer que la conjoncture ne donne pas non plus tous les droits !
3ème décan (13 juillet-22 juillet) : en pleine évolution (révolution ?) !
Vous avez certainement en 2020 été confronté à la nécessité de revoir vos engagements sur bien des plans. Sur le terrain professionnel, gageons que vos relations ont été un peu chahutées et vos engagements soumis à des remous notoires. Le but du jeu (pas forcément très fun) ? Revoir de fond en comble votre rapport à l'autre et à toutes les associations et contrats que vous établissez avec l'extérieur. Si cet automne, vous avez franchi un cap important en ce sens, revu et corrigé votre mode de fonctionnement (en équipe par exemple), vous débuterez l'hiver sur les mêmes rails. Concentré sur le travail à faire pour améliorer, enrichir vos échanges en janvier le 5, le 14, le 28, vous aurez certainement à coeur de mener des débats constructifs sur les potentiels que vous pouvez développer. Mais également d'engager certaines négociations à mener en février (le 8 ?) pour réussir à convaincre qui de droit (votre boss, vos associés ou partenaires) que vos projets tiennent la route ami Cancer et sont les bons (le 25) ! Résultat des courses ? Un idéal à portée de main en mars (le 11, le 14) et un appui probable de votre hiérarchie (le 16, le 18) pour vous lancer de nouveaux défis et repousser les frontières du possible !
Mon conseil :
Vous allez monter au créneau pour obtenir les moyens de réaliser vos rêves et ambitions ? Pourquoi pas à partir du moment où vous en demandez beaucoup mais pas trop !