1er décan (23 juillet-2 août) : allez-y doucement !
Vous franchissez a priori un cap important sur le plan social et pro en tout début d'hiver (aux alentours du 21 décembre). La possibilité pour vous de marquer des points, de sortir de l'ombre mais cette opportunité de rayonner pourrait avoir un coût ou s'inscrire dans un contexte un peu limitant voire austère. Ce n'est toutefois pas une raison pour en vouloir à la terre entière en janvier où vous seriez bien avisé de préférer la voie de la concertation et la méthode douce (le 9, le 14, le 23) pour obtenir ce que vous demandez (plus de liberté, d'autonomie dans votre travail ) plutôt que de revendiquer sans ménagement qu'on accède à vos volontés ! Au risque de vous heurter à des oppositions farouches (le 12, le 17, le 20, le 26) voire à un mur (le 13, le 24). Essayez d'arrondir les angles ami Lion, de faire un pas vers l'autre en février (le 6) si vous voulez éviter de déclarer la guerre ou de tomber dans l'impasse (le 17). Utilisez alors bien plutôt votre énergie farouche pour améliorer vos prestations, agir sur le terrain (le 25) et alors influencer à votre avantage votre entourage (boss, collègues, pairs) en mars (le 3, le 21) !
2ème décan (3 août-13 août) : équipes soudées !
Inspiré fin décembre, veillez cependant à ne pas trop décoller sans ceinture le 30 où vous aurez un peu trop tendance à prendre tous vos désirs pour la réalité ultime ! En revanche, servez-vous d'une intuition sans faille et d'une habileté sans égale le 1er, le 8, le 23 pour faire bouger les lignes en douceur et proposer des améliorations, des idées ou méthodes qui pourraient bien plaire, voire faire l'unanimité dans les rangs ! Si en février, vous renoncez d'emblée à abuser de vos pouvoirs pour donner des ordres à tout le monde et jouer au petit chef (le 1er, le 10) vous aurez alors la possibilité de rallier les suffrages, de motiver et souder les troupes et d'avancer avec pairs, collègues et boss dans le même et bon sens (le 11, le 13, le 14). C'est donc bien le moment de faire un pas vers l'autre et surtout équipe. Idem en mars (le 5) où l'entente, la cohésion semble l'emporter largement sur toute autre tendance et vous permettre alors ami Lion de vous faire apprécier de tous. Que demander de plus ?
3ème décan (14 août-22 août) : en plein changement !
Si vos avancées et certaines mues positives sont en cours et transforment votre paysage social et professionnel, essayez de ne pas gâcher l'ambiance et freiner votre progression en affichant une attitude trop autoritaire, dirigiste en tout début d'hiver (le 23 décembre) ! Préférez en fait continuer à aller vers l'essentiel, à évacuer de votre quotidien tout ce qui ternissait vos perspectives pour espérer vraiment continuer votre route sur les bons rails (le 5, le 14, le 28) ! Vous aurez l'art et la manière d'exposer vos vues et de convaincre en février (le, le 25) si vous évitez toutefois ami Lion d'abuser de votre pouvoir de séduction pour parvenir à vos fins. Pas sûr alors qu'on apprécierait la méthode (le 19) ! En revanche, doté d'un flair redoutable et d'une bonne connexion avec votre intuition en mars (le 11, le 14) vous pourriez bien accomplir des merveilles (le 16, le 18) et marquer alors durablement les esprits et des points !
Mon conseil :
Une saison où si vous voulez que les évènements tournent en votre faveur vous devrez vous appuyer sur la collaboration, la bienveillance et le dialogue pour continuer à avancer. L'attitude à éviter d'emblée ? Une certaine forme d'arrogance qui n'aurait l'heur de plaire en fait à personne !