Mon Horoscope du Jour
Dimanche 22 Octobre | Saint Elodie
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
12 conseils pour passer l\'automne
12 conseils pour passer l'automne
Comment remonter la pente
Comment remonter la pente
Saisons
Saisons
Le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion
» » » »

12 conseils pour sa recherche d'emploi

  Rédigé par Virginie Lassère




Passer un entretien d'embauche est toujours une épreuve. Redoutée. Mais pas si redoutable. En soignant le fond, la forme, selon votre sensibilité astrologique, vous vous donnerez les moyens d'être plus à l'aise face à votre interlocuteur.

Voici quelques clés qui vous ouvriront quelques portes lors d'un entretien d'embauche, définir vos points forts , vos points faibles et ce que vous pouvez apporter à l'entreprise. Signe par signe, nous avons fait le tour de la question afin que vos réponses soient les plus ciblées et les plus attractives possible le jour J.

Bélier: Vous présenter.
Après avoir décliné votre identité, mettez l'accent sur votre dynamisme. C'est lui votre atout. C'est lui votre force. Indiquez que vous avez fait telle ou telle chose, que vous avez mené à terme un projet ambitieux… D'emblée, il faut que votre interlocuteur soit dans le mouvement et votre rythme.

Vous distinguer.
N'en dites pas plus que ce qu'on vous demande. À une question précise, opposez une réponse claire. Et honnête. N'essayez pas d'enjoliver votre passé, de survendre vos compétences, de surjouer votre motivation, faites simple, carré, franc. Ça change des frimeurs voire des usurpateurs prêts à raconter tout et n'importe quoi pour se faire mousser. Non, vous ne mangez pas ce pain là, authentique vous êtes.

Quoi qu'il advienne, vous êtes partant et motivé.

Vos points forts.
Le respect des règles.
Vous avez beau être indépendant, vous suivez les directives, acceptez les ordres, faites ce qu'on attend de vous.
L'honnêteté.
Vous n'êtes pas du genre à dire des choses dans le dos, à faire des trucs pas clairs.

Votre valeur ajoutée
Le goût du défi.
Ce qui paraît impossible, insurmontable, compliqué pour les autres n'est jamais un problème pour vous.

Vos points faibles.
Votre susceptibilité.
Vous supportez mal les critiques. Mais le fait d'être piqué au vif vous stimule.
Une certaine inconscience.
N'ayant peur de rien, vous vous mettez parfois dans des situations délicates mais vous allez aussi où les autres ne vont pas.

Gémeaux: Vous présenter.
Attendez qu'on vous interroge avant de parler. C'est au recruteur de mener l'entretien, pas à vous de faire votre numéro. Gardez bien cela en mémoire car vous êtes tellement à l'aise dans vos relations aux autres que vous pourriez vite la jouer copain-copine. Et là, c'est non !

Vous distinguer.
Votre polyvalence est le point fort à mettre en avant. Quel que soit votre niveau de qualification, vous vous adaptez à toutes les tâches, tous les milieux, tous les projets. Et si au sein de votre future entreprise, il vous serait possible de toucher à tout ou du moins de ne pas rester enfermé dans un même poste à faire sempiternellement la même chose, vous pourriez faire des concessions sur le salaire. Être moins payé et vous éclater, vous êtes pour.

Vous jonglez avec les dossiers, passez d'un projet à un autre avec aisance. Sur tous les terrains, vous êtes sur votre terrain.

Vos points forts.
Une créativité foisonnante.
Jamais vous n'êtes pris au dépourvu. Si ça coince d'un côté, vous rebondissez de l'autre.
Un bon esprit.
Marrant, sympa, vous savez mettre une bonne ambiance au sein d'une équipe.

Votre valeur ajoutée.
Une remarquable sociabilité.
Vous êtes à l'aise avec chacun quelle que soit sa fonction, son profil. En cas de négociation, c'est un atout.

Vos points faibles. .
Une propension au bavardage.
Avec vous, les pauses-café s'éternisent. Le travail ne se fait pas toujours mais au niveau relationnel, quel talent !
Une certaine superficialité.
Au lieu d'aller au fond des choses, vous survolez. Vous ne connaissez rien à fond mais vous avez une idée sur tout.

Lion: Vous présenter.
Vous montrer à votre avantage est normal et même souhaitable. L'ennui, avec vous, c'est que vous avez tendance à en rajouter une louche, à vous survendre et à vous prendre pour le super héros qui a tout vu, tout fait, tout réussi. Stop ! Souriez, ayez l'air avenant… Attendez qu'on vous pose des questions. Bref, restez à votre place, faites sobre.

Vous distinguer.
C'est votre énergie qu'on doit sentir. Essentiellement votre énergie. Laissez-la transparaître en racontant vos expériences, en parlant des dossiers que vous avez montés, des projets que vous avez menés à terme. Basez-vous sur les faits uniquement sur les faits. Ils parleront d'eux-mêmes sans avoir besoin d'en rajouter.

Lorsque vous croyez en un projet, en une mission, vous ne comptez ni votre énergie ni votre temps.

Vos points forts.
Votre loyauté.
Vous soutenez votre boss, votre boîte contre vents et marées. S'il n'en reste qu'un, vous serez celui-là, fidèle au poste et à la parole donnée…
Votre assurance.
Confiant en vous et en ce que vous faites, vous motivez vos partenaires.

Votre valeur ajoutée
Une sacrée ambition.
Vous roulez pour votre compte. Mais aussi pour le prestige de l'entreprise car ce qui est bon pour elle l'est aussi pour vous.

Vos points faibles. .
Un manque de coopération.
Doté d'un fort esprit de compétition, vous tirez souvent la couverture à vous. Mais votre implication est bénéfique au groupe.
Vous supportez mal les critiques.
Qu'on puisse vous critiquer vous vexe tellement que vous réagissez en donnant le meilleur.

Vierge: Vous présenter.
Annoncez dans les grandes lignes ce que vous êtes, ce que vous voulez, où vous souhaitez aller. Il s'agit de susciter l'intérêt pas de le faire retomber comme un soufflé en noyant votre interlocuteur dans des détails qu'il écoutera au mieux d'une oreille distraite ou qui lui donneront au pire envie d'abréger l'entrevue. C'est dire si vous avez intérêt à prendre de la hauteur pour voir plus loin que le bout de votre CV.

Vous distinguer.
Donnez une vision claire et précise de ce que vous êtes, de ce que vous recherchez et de votre profil. Ainsi le recruteur saura à quoi s'attendre si vous travaillez ensemble. Votre réalisme et votre lucidité trancheront sur l'approche brouillonne et non professionnelle de vos concurrents.

Pas du style à vous noyer dans un verre d'eau, vous envisagez les gens, les événements avec un pragmatisme qui remet la situation sur les rails.

Vos points forts.
Votre honnêteté.
Si vous ne vous sentez pas capable de faire quelque chose, vous le dites franchement. Pas de perte de temps. Pas de déception.
Une facilité à coopérer.
En équipe, vous êtes toujours prêt à mettre vos compétences au service de la communauté.

Votre valeur ajoutée
Vous ne cherchez pas de passe-droits.
Vous voulez être apprécié pour ce que vous faites. Ni plus. Ni moins.

Vos points faibles. .
Un manque d'ambition.
Briller à tout prix, écraser les autres, pas votre genre. Vous restez à votre place…
Une certaine froideur.
Pas de familiarité excessive, vous êtes boulot boulot. On ne rigole pas, on bosse !

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir votre énergie au travail (Mars). : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion: Vous présenter.
Restez en surface. Renseignez votre interlocuteur sur ce qu'il souhaite savoir mais n'en dites pas plus. Il ne s'agit pas de faire des mystères (ce n'est ni le moment ni le but), il s'agit juste de donner envie de vous découvrir, d'aller voir au-delà des apparences. Vous avez beaucoup à apporter à l'entreprise, c'est ce qu'on doit sentir et ce qui doit éveiller l'intérêt.

Vous distinguer.
Vous arrivez au même résultat que les autres mais pas forcément de la même façon et c'est en prenant ces chemins de traverse, en ne faisant pas comme tout le monde que vous avez des idées originales, des intuitions géniales. Vos méthodes ne sont peut-être pas comprises ou partagées par vos collègues mais c'est cette singularité que vous avez à apporter.
Fiable envers les personnes qui comptent sur vous, vous allez au-delà de ce qu'on vous demande.

Vos points forts.
Vous ne vous laissez jamais abattre.
Difficultés, retournement de situation… vous gardez le cap et rassurez vos partenaires.
Une réflexion mûrie.
Jamais vous ne parlez en l'air. Tout ce que vous dites est pensé et pesé.

Votre valeur ajoutée
Une excellente mémoire.
Des détails que les autres ont oubliés sont gravés dans votre disque dur.

Vos points faibles. .
L'individualisme.
Le succès, c'est grâce à vous. Les échecs, c'est la faute des autres. Rien de tel pour piquer vos partenaires au vif.
Une tendance à vous braquer.
En cas de désaccord, vous faites la forte tête voire la mauvaise tête. Bien que votre comportement agace, il oblige à réfléchir davantage.

Capricorne: Vous présenter.
Rien que la qualité de votre CV et de votre lettre de motivation montre que vous saurez adapter vos compétences à ce qu'on vous demande. C'est dire si techniquement, votre profil est souvent conforme au poste à pourvoir. C'est un très bon point, ajoutez en un autre en mettant plus de chaleur dans la manière dont vous vous exprimez. Vous n'êtes pas qu'un candidat qualifié et doué, vous êtes aussi quelqu'un d'avenant et sympathique.

Vous distinguer.
Des arguments solides, du bon sens, on doit sentir que rien de ce que vous dites n'est des paroles en l'air. Utilisez le langage adapté au poste à pourvoir afin de montrer que vous avez travaillé en amont. Plus qu'aucun autre candidat, vous êtes conscient de la concurrence et saurez tout mettre en œuvre pour sortir du lot.

Votre temps, votre énergie, votre savoir-faire… Quand il faut vous y mettre, vous donnez tout.

Vos points forts.
Vous faites ce que vous dites.
Lorsque vous vous engagez, vous faites le boulot, tenez votre parole, respectez les délais. On peut avoir confiance, vous ne décevez jamais.
Votre obstination.
Vous allez au bout de la mission qui vous a été donnée, quoi qu'il vous en coûte.

Votre valeur ajoutée
Votre autonomie.
Nul besoin de vous faire un dessin, vous savez ce que vous avez à faire et le faites même mieux que prévu.

Vos points faibles.
Vous êtes stressé.
Vous voulez tellement bien faire que vous vous infligez une pression incroyable. Voilà pourquoi vous faites du bon boulot.
Votre froideur.
Vous n'engendrez pas la familiarité. Avec vous, ça ne rigole pas.

Verseau: Vous présenter.
Sortez de ce que votre CV dit de vous. Ce sont les grandes lignes, au cours de l'entretien, allez dans les chemins de traverse. Précisez la teneur de votre dernier stage et ce que vous y avez effectué. Expliquez vos réalisations professionnelles antérieures. Pensez également à la communication non verbale : un sourire dit beaucoup de vous, des bras croisés et une posture fermée aussi.

Vous distinguer.
Votre vivacité d'esprit doit être immédiatement perceptible. Pour cela, il vous faut rebondir sur chaque question que l'on vous pose, sur chaque information que l'on vous livre. Cette réactivité donne du pep's à l'entretien. Avec vous, ça pulse, ça va vite et on ne s'ennuie pas.

Vous comprenez vite, agissez sans attendre, êtes réactif avant les autres.

Vos points forts.
Votre capacité à communiquer.
Exprimant aisément vos idées, vos projets, vous vous faites bien comprendre. À l'écrit comme à l'oral.
Votre bonhomie.
Plaisanteries, bons mots… Vous savez vous faire apprécier au sein d'une équipe.

Votre valeur ajoutée
Une grande flexibilité.
Si ça ne va pas dans un sens, vous tentez de l'autre. Ouvert à tout, curieux de tout, vous trouvez toujours des solutions originales.

Vos points faibles. .
Une tendance à en faire trop.
Vouloir tout gérer, c'est bien. Sauf que vous êtes vite dépassé et devez déléguer.
Négocier n'est pas votre fort.
Par peur du conflit ou de discussion sans fin, vous lâchez du lest au lieu de vous bagarrer.
Taureau: Vous présenter.
Dans la façon dont vous vous habillez, soyez sobre et à l'aise dans vos vêtements. Dans la façon dont vous saluez votre interlocuteur, regardez-le dans les yeux, ayez une poignée de main vigoureuse et franche. Vous vous distinguez par votre sérieux, c'est ce que votre interlocuteur doit capter en premier chez vous.

Vous distinguer.
Soyez capable de répondre à toutes les questions que l'on vous pose, en particulier sur l'entreprise auprès de laquelle vous postulez. Cela montre que vous n'arrivez pas comme un touriste, que vous avez pris vos renseignements, que vous savez où vous êtes, avec qui et pourquoi. Dès le début de l'entretien, vous marquez des points.

Quand il faut être là, vous êtes là. Quand il faut donner un coup de collier, vous assurez.

Vos points forts.
Votre bon sens.
Lorsque d'autres paniquent, vous gardez les pieds sur terre et les idées claires.
Votre pragmatisme.
Pas de déclarations d'intention, des faits, des projets, du solide. Avec vous, on sait où on va.

Votre valeur ajoutée.
Le goût du travail bien fait.
Quoi qu'on vous confie, vous le ferez du mieux possible. C'est une question de respect envers vous-même et les autres.

Vos points faibles. .
Un certain autoritarisme.
Vous prenez souvent la direction des opérations sans que personne ne vous le demande. Mais lorsque tout le monde se débine, on est bien content de vous trouver.
Vous travaillez lentement.
Vous prenez votre temps. Parfois trop. Aussi vous ne faites rien qui ne soit mûrement réfléchi.



Cancer: Vous présenter.
Votre CV parle pour vous, c'est vrai mais si vous pouvez en dire davantage sur votre motivation, votre expérience, vos compétences, franchement c'est mieux. Rappelez-vous, vous êtes là pour vous vendre, il faut donc mettre tout ce que vous avez d'intéressant en vitrine. Car pas sûr que votre interlocuteur ait envie de vous pousser dans vos retranchements et pas sûr que s'il s'y risque quand même, vous vous en sortiez haut la main.

Vous distinguer.
Misez sur votre sensibilité. Dans la façon dont vous expliquerez votre parcours, vos réussites, vos erreurs, on doit sentir votre humanité. Vous n'êtes ni un numéro ni un employé parmi d'autre, vous êtes une personne et c'est d'elle dont votre interlocuteur doit se souvenir.

Vous acceptez que les autres pensent autrement travaillent différemment. Toute idée, d'où qu'elle vienne, est bonne à prendre.

Vos points forts.
Votre bonne volonté.
Vous aimez vous rendre utile et avez besoin qu'on soit content de vous.
Votre loyauté.
Dévoué à votre travail et à vos collègues, vous avez à cœur les intérêts de votre entreprise.

Votre valeur ajoutée.
Votre discrétion.
On peut tout vous dire, vous ne raconterez rien de ce qui se passe entre les quatre murs de votre bureau.

Vos points faibles. .
Votre timidité.
Si on ne vous sollicite pas, vous prenez rarement les devants. Face à tous ces gens à l'ego boursouflé, vous vous démarquez.
Vous êtes difficile à cerner.
On ne sait jamais ce que vous pensez. En cas de négociation, votre visage impénétrable est un atout.

Balance: Vous présenter.
Votre tenue sera soignée, on vous fait confiance là-dessus. Mais gare toutefois à ne pas en faire trop. Gardez bien à l'esprit que vous ne vous rendez pas à un défilé de mode. Si le sac à main ne s'accorde pas aux chaussures, ce n'est pas grave. Si vous avez oublié de mettre une pochette, décontractez-vous. Votre élégance naturelle parle pour vous.

Vous distinguer.
Très doué pour les contacts humains, mettez en avant cette heureuse disposition en vous informant des conditions de travail et surtout des personnes que vous serez quotidiennement amené à côtoyer. Il est important que votre interlocuteur perçoive combien vous aimez appartenir à une équipe.

Des sourires, de la bonne humeur, vous faites le lien entre les gens.

Vos points forts.
Votre disponibilité.
Si on a besoin de vous, vous mettez tout en œuvre pour être à la hauteur.
Votre bienveillance.
Un petit mot gentil, une attention qui fait plaisir, du respect, vous faites en sorte que tout le monde se sente bien.

Votre valeur ajoutée
Une grande compréhension de la nature humaine.
Vous êtes assez fin pour comprendre ce qui motive les uns, ce qui agace les autres et très malin pour harmoniser ce petit monde.

Vos points faibles. .
Vos brusques décisions.
Ayant du mal à trancher, vous vous décidez souvent sur un coup de tête. Mais au moins, c'est fait.
Une ponctualité fantaisiste.
Les délais, les horaires… la notion de temps vous est assez floue malgré vos efforts.



Sagittaire: Vous présenter.
Puisqu'il n'y a rien de plus sinistre que d'entendre des candidats s'exprimer d'une façon monocorde, prenez un ton enjoué dès que l'on vous demande de décliner votre identité ou de préciser votre situation matrimoniale. Cet enthousiasme, cette bonne humeur apporteront une information n'apparaissant pas sur votre CV et donneront envie de poursuivre l'entretien.

Vous distinguer.
Votre flexibilité est votre meilleur atout. Quoiqu'on vous propose, vous vous adaptez et êtes capable de tout faire. S'il faut changer quelque chose à votre manière de faire, eh bien vous faites autrement. Non seulement avec vous, tout est possible mais le changement est même souhaitable. La routine vous ennuie, la nouveauté vous égaie.

Fiable, réglo, lorsque vous vous êtes engagé : vous assurez.

Vos points forts.
Un esprit de compétiteur.
Vous donnez le meilleur de vous-même afin d'être fier de vous et d'être à la hauteur des attentes de vos partenaires.
Vous gardez la tête froide.
Lorsque les autres paniquent, vous restez calme et prenez la direction des opérations au besoin.

Votre valeur ajoutée
Votre côté multitâche.
Réactif, motivé, vous êtes capable de remplacer n'importe qui au pied levé.

Vos points faibles. .
Vous supportez mal les critiques.
Tellement enthousiaste que lorsqu'une faute vous est reprochée, vous tombez de très haut. Sans vous faire mal. Car vous savez rebondir.
Un manque d'esprit pratique.
Les idées, les théories, ça va, vous maîtrisez. Dès qu'il faut les mettre en place, vous préférez déléguer.

Poissons: Vous présenter.
Adaptez-vous au style de votre interlocuteur. Si vous le sentez dominant, expliquez-lui qui vous êtes et ce que vous êtes dans le détail. Si vous le percevez tatillon, soyez en mesure de donner des dates précises, des faits précis, des argumentations claires et bien étayées. Évidemment, tout cela reste à votre appréciation mais avec l'intuition dont vous bénéficiez, vous saurez capter le profil de votre recruteur.

Vous distinguer.
S'il faut travailler tout de suite, vous êtes partant. Ou au besoin proposez un rendez-vous ultérieur. Parce que vous êtes un des rares candidats à être prêt à tout donner à son entreprise et à son boss, il est important que votre interlocuteur perçoive votre motivation et que la réussite de votre équipe ou de votre entreprise soit un peu la vôtre.

L'intérêt de l'entreprise passe et passera toujours avant le vôtre. Le collectif d'abord.

Vos points forts.
Votre esprit de conciliation.
En cas de litige, vous allez vers chacune des parties et tentez de trouver un compromis.
Votre gentillesse.
Vous avez un bon esprit et souvent un bon cœur. Avec les autres, vous coopérez vraiment.

Votre valeur ajoutée
Votre souplesse.
Lorsqu'il faut remplacer quelqu'un au pied levé, vous êtes irremplaçable.

Vos points faibles. .
Vous baissez vite les bras.
Face à la difficulté, vous vous démotivez vite. Mais si on parvient à vous remonter le moral, vous repartez.
Votre travail peut être brouillon.
Partant dans tous les sens, vous manquez de méthode. Mais ayant à cœur de bien faire, vous ferez tous les efforts demandés.

12 conseils pour sa recherche d'emploi - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Dossier astro au travail: atouts et faiblesses, patron ou employé

Dossier astro au travail: atouts et faiblesses, patron ou employé
Patron ou employé ? On vous dit tout sur vos atouts et vos faiblesses dans ce domaine.

Confort au travail: 5 conseils pour travailler efficacement

Confort au travail: 5 conseils pour travailler efficacement
Découvrez signe par signe, ce dont vous avez besoin pour percer dans votre secteur d'activité et améliorer votre bien être !

Des pistes pour rebondir après avoir perdu son emploi

Des pistes pour rebondir après avoir perdu son emploi
Comment rebondir après avoir perdu son emploi: selon chaque signe, découvrez quelques pistes pour repartir de plus belle

Astro Travail : découvrez comment vous épanouir et être heureux

Astro Travail : découvrez comment vous épanouir et être heureux
Découvrez quelques pistes pour bien vivre chacune de vos journées au travail et y prendre plaisir.

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Nos conseils Astro!
Découvrez nos conseils astro en Amour, Forme, Vie-Sociale pour chaque jour, chaque [...]



Incapable d'être en couple
Envie d'être heureux à deux et pourtant vous êtes incapable de vous mettre en couple. Découvrez [...]



Arrêter de se plaindre et de raler ?
Arrêter de se plaindre : Nos conseils et astuces pour cesser de râler en fonction de votre signe [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017

0