Mon Horoscope du Jour
Lundi 23 Janvier | Saint Banard
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Soleil en Verseau
Soleil en Verseau
Passer l\'hiver en douceur
Passer l'hiver en douceur
Les qualités du Verseau
Les qualités du Verseau
Numérologie 2017
Numérologie 2017
» »

Autour des étoiles de Janvier 2017!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Janvier 2017. Les voici, pour ce mois de Janvier 2017!

Votre éphéméride de Janvier 2017


Ainsi en janvier le Soleil évolue en Capricorne jusqu’au 19. Il est temps de structurer nos plans (le 28) et de cogiter ardemment pour que nos rêves ne restent pas lettre morte. Préparons-nous à nous remettre en question personnellement et collectivement (le 7) mais également à affronter des changements qui pourraient heurter nos habitudes, bousculer nos repères et faire exploser quelques certitudes bien ancrées au passage (le 10 ?).
Des luttes de pouvoir, à prévoir éventuellement aux alentours du 12 où nous serons obligés de composer (au moins un peu) avec notre entourage, qu’il soit privé ou social. À partir du 19, le Soleil migre en Verseau et nous invite à ouvrir les écoutilles et à oser, à dépasser nos peurs et à franchir peut-être un cap, à faire un pas de plus vers la nouveauté.

Mercure quitte très provisoirement le signe du Capricorne pour rétrograder en Sagittaire entre le 4 et le 12. L’opportunité de reconnecter un idéal, une hauteur de vue et de trouver des solutions à un problème social (ou de politique extérieure) aux alentours du 3 où nous serons créatifs et plutôt bien inspirés. À partir du 8, le "messager des dieux" reprend sa course en direct et réinvestira le Capricorne à partir du 12… Jusqu’au 7 février prochain. Nous pourrons miser sur une intuition affûtée (le 23) pour poser les jalons de principes éclairés qui tiendront compte des aspirations et besoins spirituels de chacun. Veillons cependant en fin de mois (le 28) à ne pas nous laisser déborder ou regagner par un esprit obtus et une vision du monde trop étroite si nous ne voulons pas provoquer de réponse hostile de la part de ceux qui pourraient se sentir lésés, voire exclus de nos registres et références.

Vénus quitte le signe du Verseau le 3 pour évoluer en Poissons jusqu’au 3 février prochain.
Nous devrions dès le 3 mettre à profit la sensibilité de ce signe des profondeurs pour aborder avec empathie les problématiques et questions qui se posent actuellement sur le plan social mais également personnel. Belle journée pour tisser des liens, resserrer les rangs et réfléchir aux moyens à mettre en place pour établir (rétablir) la paix ici et ailleurs en respectant les idées et sensibilités de chacun. Misons également sur le 12 pour affiner nos perceptions et connecter en nous notre part divine. Si nous ne nous laissons pas mener en bateau par des émotions pas toujours bonnes conseillères, nous pourrions ce jour atteindre des sommets d’inspiration et d’empathie. Idem le 20 où nous aurons à cœur de réformer ce qui doit l’être en ce sens. Prudence toutefois en fin de mois où nous pourrions être déçus, frustrés par les événements et tentés alors de réagir froidement, sans prendre en considération les fragilités (faiblesses) de chacun.

Mars présent en Poissons depuis le 19 janvier stimule notre imagination, galvanise nos émotions et booste a priori notre désir de nous investir, d’agir pour la bonne cause. Tout particulièrement le 1er et le 12 où nous serons guidés dans nos initiatives par le souci du bien d’autrui et bien décidé à remplir nos missions avec le plus de désintéressement possible. Nous risquons cependant de nous retrouver coincés aux entournures et bloqués dans nos élans aux alentours du 19 où des déceptions sont à prévoir. Veillons alors à ne pas chercher à avoir raison à tout prix et privilégions les échanges consensuels plutôt que les passages en force qui nous mèneraient dans une impasse voire à l’échec. À partir du 28, Mars s’élance en Bélier (signe qu’il gouverne) et se charge alors d’accélérer le mouvement.

Jupiter a investi le signe de la Balance le 9 septembre qu’elle ne quittera que le 10 octobre 2017. Nous abordons sous ces auspices une période de transition entre deux cycles de vie, deux modes de fonctionnement sur tous les plans. Nous commençons à comprendre qu’il va falloir changer de voie et organiser le monde et nos sociétés autrement. La balance nous invite à rechercher l’harmonie, à nous allier plutôt qu’à nous opposer et à nous battre. Comptons sur Jupiter pour nous inspirer des idées et faciliter les décisions favorables au plus grand nombre et aux engagements sociaux soucieux d’équilibre et du bien de la collectivité. En janvier, Jupiter pourrait bien attiser les luttes de pouvoir. Que ce soit sur le plan personnel ou en matière de politique intérieure (ou extérieure) attendons-nous à quelques possibles débordements ou abus d’autorité aux alentours du 12.

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et ne quittera ce signe qu’en décembre 2017. Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres). En janvier, l’austère planète pourrait bien contrarier nos initiatives aux alentours du 19 où, si nous cherchons à tout prix à passer ou à gagner, nous pourrions bien trouver à qui parler. Et quand Saturne s’exprime, elle laisse en général peu de place à notre liberté et fantaisie personnelle. À nous d’anticiper alors d’éventuels abus ou dérapages en tout genre en réfléchissant avant d’agir ou de réagir n’importe comment.

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011. La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à commencer les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but. En janvier, Uranus pourrait bien faire des étincelles aux alentours du 10 où nous pourrions nous retrouver en fâcheuse posture si nous nous croyons tout permis et avançons sans tenir compte de l’avis des autres. Entre crise sociale, conflits intérieurs ou extérieurs qui explosent, nous aurons alors fort à faire pour calmer le jeu notre tendance à pousser le bouchon trop loin. À nous pourtant de tirer d’une ambiance survoltée le meilleur pour tous et des perspectives d’avenir susceptibles d’encourager notre créativité collective et individuelle et de respecter notre liberté fondamentale.

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En janvier, la planète des grands fonds nous inspire et nous invite à explorer nos profondeurs intérieures, à exploiter notre intuition, à notre inspiration pour élever les débats et agir en conscience pour le bien de tous et contre les obscurantismes le 1er et le 12. Des échanges créatifs et constructifs pourraient contribuer à apaiser les confits de pouvoir et d’idées (idéologies) le 23 où Neptune se rapprochera de Mercure a priori pour le meilleur.

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En janvier, le seigneur des métamorphoses pourrait favoriser des interrogations sur le fond (le 7), des prises de conscience difficiles mais indispensables et nous pousser à agir pour faire bouger les lignes et transformer ce qui doit l’être (le 11). Attendons-nous alors à assister à des investissements massifs (en sous ou en humain) pour défendre une cause importante, des convictions qui concerneront la collectivité. Aux alentours du 20, notre volonté de réforme composera a priori heureusement avec notre désir d’intégrer dans nos plans une vision plus humaniste, voire plus spirituelle de l’avenir et des besoins de chacun.

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.


5 commentaires - Autour des étoiles de Janvier 2017! - Laisser un commentaire
(dernier message le 19/01/2017 à 15:44)

J'aime Je n'aime pas
Balance roxnor, signe de la Balance
Posté le 15/01/2017 à 17h36
Bonjour,
J'ai trouvé votre texte très intéressant et instructif et bien écrit.
Merci.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance roxnor, signe de la Balance
Posté le 15/01/2017 à 17h38
Bonjour,
J'ai trouvé votre texte très instructif et bien écrit.
Merci.
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/01/2017 à 07h40
Balance roxnor, signe de la Balance
Posté le 15/01/2017 à 17h38
Bonjour,
J'ai trouvé votre texte très instructif et bien écrit.
Merci.
merci pour votre gentil commentaire roxnor Avez-vous lu votre horoscope annuel 2017 ? Cet horoscope rédigé par Jocelyne vous donnera les tendances des mois à venir pour votre signe et votre décan. Découvrez-le via ce lien >> Horoscope 2017 Gratuit du Bélier. Bonne lecture et à bientôt sur notre site
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Bélier trigon, signe du Bélier
Posté le 19/01/2017 à 12h54
Bonjour
Je me pose cette question depuis très longtemps sans succès, peut-être pourriez-vous m'éclairer, la voici :
Comment s'y prend on pour faire un horoscope du jour par signe ?. Car autant on a partout la méthode pour faire un horoscope de naissance pour un jour et un lieu donné, autant je n'ai jamais rien trouvé sur cet autre sujet. Si vous pouviez m'orienter (principes, ouvrage, contact, lien internet), je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Bien cordialement,
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/01/2017 à 15h44
Bélier trigon, signe du Bélier
Posté le 19/01/2017 à 12h54
Bonjour
Je me pose cette question depuis très longtemps sans succès, peut-être pourriez-vous m'éclairer, la voici :
Comment s'y prend on pour faire un horoscope du jour par signe ?. Car autant on a partout la méthode pour faire un horoscope de naissance pour un jour et un lieu donné, autant je n'ai jamais rien trouvé sur cet autre sujet. Si vous pouviez m'orienter (principes, ouvrage, contact, lien internet), je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Bien cordialement,
Bonjour trigon, Pour faire un horoscope quotidien par signe, il faut avant tout dresser la carte du jour. On examine ensuite l'impact de chaque planète (en privilégiant les planètes rapides) en transit sur chaque signe. Par exemple, si on considère la carte du 19 janvier 2017 (que vous pouvez visualiser en tapant cette date dans notre module (lien), on s'aperçoit que la lune est aujourd'hui en Balance, privilégiant les signes d'air et les signes de feu mais mettant la pression sur les Cancer, les Capricorne et, dans une moindre mesure, les Bélier. On voit aussi que le signe du Poissons est occupé par trois planètes, ce qui influence grandement les signes d'eau et de terre mais peut exaspérer le Gémeaux et le Sagittaire. La difficulté consiste à globaliser toutes ces influences pour en sortir un résumé pertinent, si possible décan par décan.
Répondre

Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Des Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul de votre ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité Amoureuse
Consultation Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Consultation Victor
Voyance sans CB
Voyance
Voyance offerte
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie 2016
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite
Articles Astro du moment

Impact du Soleil sur votre signe Astro ?
Connaitre l'impact du soleil sur les signes Astrologiques pour plus de [...]



Vos bonnes résolutions pour 2017
Pour vivre une année positive, découvrez les bonnes résolutions qui vous tiennent à coeur pour 2017 [...]



Votre signe Astro et les Soldes
Et vous, comment réagissez vous en période de Soldes? Quels sont les failles de votre signe? Un [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017