Mon Horoscope du Jour
Vendredi 18 Août | Saint Hélène
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
News du jour
News du jour
Astrologie diététique été
Astrologie diététique été
Autres arts divinatoires
Autres arts divinatoires
Draguer cet été
Draguer cet été
» »

Autour des étoiles d'Août 2017!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Août 2017. Les voici, pour ce mois d'Août 2017!

Votre éphéméride d'Août 2017


Ainsi en août le Soleil évolue en Lion (en domicile) jusqu’au 22. Dans un contexte plutôt difficile (carré Jupiter-Pluton le 4), l’astre du jour devrait cependant nous aider à engager des négociations créatives et constructives aux alentours du 10 ! L’opportunité d’ouvrir notre cœur et de faire un pas vers l’autre. Le Soleil devrait nous permettre d’accélérer le mouvement et d’innover, de trouver des solutions originales et inédites aux problèmes en cours aux alentours du 21. À partir du 22, le Soleil entre en Vierge : place à la réflexion, à l’analyse et pour certains… à la critique. Souhaitons qu’elle soit positive et si nous tenons compte du sextile Jupiter-Saturne du 27, plutôt apaisante de cette fin août, elle devrait l’être et nous permettre alors de finir le mois sur une note plus harmonieuse que nous ne l’avons commencé !

Mercure a investi le signe la Vierge le 25 juillet et nous presse d’analyser les propositions qu’on nous fait. Si nous sommes tentés de comparer notre situation actuelle au passé (le 10), nous devrions alors tirer un bilan plutôt positif des initiatives, des propositions faites et des décisions prises parfois contre vents et marées ! À partir du 13, cependant le "messager des dieux" entame une marche rétrograde, nous invitant à la réflexion. Pas question d’aller de l’avant sans discernement, au risque de foncer dans le tas ou dans le mur, même si la deuxième quinzaine s'annonce plus propice à l’apaisement et devrait nous permettre de tourner une page, de nous engager dans une aventure au long cours constructive car mûrement réfléchie (le 26) !

Vénus présente en cancer jusqu’au 25 accentue une certaine nostalgie et en pousse certains à regretter le passé ou à faire l’apologie du : "c’était mieux avant" ou : "on sait ce qu’on a perdu, pas ce qu’on gagne". Heureusement pour la plupart d’entre nous, en dépit de remous sociaux, financiers, politiques (intérieure et extérieure) encore présents en début de mois, Vénus devrait nous inspirer et nous relier favorablement à notre intuition, à notre âme (le 12). Ensuite ? Rien ne va plus et la planète de l’amour se change en divine guerrière le 15, le 17 et le 24 où les échanges (affectifs et sociaux) seront plus orageux qu’estivaux ! Place aux émotions contrastées qui feront des vagues avec une difficulté à les contrôler, les canaliser. C'est un risque d’attiser des passions pas toujours constructives ! Comptons alors sur la conjoncture plutôt apaisante du 27 (sextile Jupiter Saturne) pour remettre de l’ordre et ramener la paix !

Mars en Lion nous invite ce mois-ci à relever les défis de la vie, à agir avec audace pour contrebalancer les tendances confuses et pas très positives du début de mois ! Pas question de baisser les bras face au concert de mauvaises nouvelles ou de prophètes du pire qui tendront à nous saper le moral aux alentours du 4 ! Mars nous poussera à mobiliser nos forces vives, notre enthousiasme et notre foi en l’Humain pour aller de l’avant (le 20), redonner du souffle à nos idées et grands principes et surtout à les appliquer concrètement. La tendance se confirme le 22 quand Mars s’allie à Saturne pour défendre et porter un idéal qui conjugue ouverture du cœur et maturité de l’esprit pour marquer les esprits et poser les jalons d’un projet de société ou personnel qui nous importe !

Jupiter a investi le signe de la Balance le 9 septembre 2016 et ne le quittera que le 10 octobre 2017. Nous abordons, sous ces auspices, une période de transition entre deux cycles de vie, deux modes de fonctionnement sur tous les plans ! Nous commençons à comprendre qu’il va falloir changer de voie et organiser le monde et nos sociétés autrement ! La Balance nous invite à rechercher l’harmonie, à nous allier plutôt qu’à nous opposer ou nous battre. Comptons sur Jupiter pour nous inspirer des idées et faciliter les décisions favorables au plus grand nombre et aux engagements soucieux d’équilibre et du bien de la collectivité. Début août, Jupiter sonne faux et pourrait bien provoquer quelques scandales retentissants, affaire d’été ou bug social susceptible de déstabiliser nos esprits et de semer la pagaille dans les rangs (le 4) ! La planète géante du zodiaque qui amplifie tout ce qu’elle touche ne sera effectivement guère encline à apaiser les esprits et plutôt disposée à fausser le jeu, à distiller un certain chaos. Heureusement, elle reviendra à de meilleurs sentiments en fin de mois et nous aidera alors (le 27) à dégager positivement les issues et à extraire de la confusion de départ des mesures solides qui nous permettront d’avancer en conscience et en confiance sur le long terme !

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et ne quittera ce signe qu’en décembre 2017. Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres). En août, Saturne n’interviendra qu’en fin de mois et se chargera alors (le 22) de nous inspirer. Elle nous invitera à poser des actes responsables. Idem aux alentours du 27 où, associée à Jupiter, elle devrait ouvrir une voie pour l’avenir, l’opportunité de sortir de l’impasse et de la colère pour avancer ensemble, créer un monde meilleur pour demain ! Pas question cependant de fanfaronner mais bien de faire preuve d’intelligence et d’incarner une vision sobre et mûrement réfléchie de notre système social !

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011. La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à initier les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En août, Uranus favorise nos élans créateurs et novateurs le 21. L’opportunité de décoller, de rompre avec le passé et d’aller définitivement de l’avant. Plus question donc d’atermoyer mais bien de tracer la route et d’accélérer le mouvement ! Gare cependant aux émotions fortes et mal contrôlées qui pourraient (le 24) faire tourner notre ciel affectif à l’orage ce jour qui favorise plus les ruptures, les éclats de voix que le consensus !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons, qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais il peut, en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes, révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En août, Neptune nous permettra sans doute de nous connecter à notre mental supérieur, à notre intuition et pourrait favoriser les créatifs, les amoureux et tous les échanges affectifs le 12. À vous de profiter de cette conjoncture inspirante pour dénicher la perle rare, faire évoluer votre histoire et peut-être embarquer l’autre pour Cythère. Après tout, ce sont les vacances !

Pluton continue de progresser dans le signe du Capricorne d’où, depuis 2008, il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En août, Pluton perturbe puissamment la fréquence dès le début du mois où il met effectivement de la friture sur la ligne (le 4). Nous pouvons alors nous attendre à un climat de confusion, plutôt polémique, tendu et guerrier. Impossible ou difficile alors de construire. Les fondations semblent s’écouler sous le poids d’une conjoncture tout sauf claire et nette ! La planète qui préside aux transformations essentielles de l’être joue décidément les agents perturbateurs en août ! À nous de tirer parti de ce probable chaos pour trier l’essentiel du superflu et prendre les décisions qui s’imposent pour nous débarrasser de ce qui encore et toujours freine notre métamorphose !

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel… Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



Autour des étoiles d'Août 2017! - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE



Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Changer de vie par amour
Découvrez quelle énergie vous auriez besoin pour changer de cap et repartir de zéro avec l'être aimé [...]



Quel ami êtes-vous ?
Faites le point sur votre sens de l'amitié en fonction de votre signe [...]



Astuces pour prendre soin de vous !
Je prends soin de moi : découvrez comment vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit ! [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017