Mon Horoscope du Jour
Lundi 27 Février | Saint Honorine
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
le Carnaval
le Carnaval
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Numérologie 2017
Numérologie 2017
Compatibilité Amoureuse
Compatibilité Amoureuse
» »

Autour des étoiles de Mars 2017!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Mars 2017. Les voici, pour ce mois de Mars 2017!

Votre éphéméride de Mars 2017


Ainsi en mars le Soleil évolue en Poisson jusqu’au 20. L’astre du jour, s’il favorise les interrogations sur le fond, l’inspiration et peut-être les états d’âme en début de mois (le 1er) et nous nous invite à user de notre intuition (le 9) pour transformer ce qui doit l’être (sur le plan social, politique, pro), devra composer avec des freins, voire quelques blocages aux alentours du 17 où Saturne noircira alors un peu le tableau et nous obligera à redescendre sur terre ! À partir du 20, le soleil investit le signe du Bélier a priori pour le meilleur le 25 où en osmose avec vénus il pourrait bien réchauffer l’ambiance et nous pousser à agir avec le cœur autant qu’avec la tête !

Mercure évolue en poisson jusqu’au 12 ! Si le messager des dieux nous plonge le 4, le 7 dans d’intenses réflexions métaphysiques et nous propose d’élaborer, de préparer des plans susceptibles de faire bouger les lignes, de booster les mutations nécessaires à entreprendre pour améliorer notre existence personnelle mais également notre évolution collective, la planète se heurtera dès le 12 à un mur d’incompréhension, de critiques. Un arrêt brutal des négociations, propositions en cours pourrait contribuer à déprimer notre économie et à nous saper un peu le moral ! Idem aux alentours du 24 où des contrariétés en tout genre risquent d’affecter nos projets et où des découvertes de secrets, de malversation ou d’intrigues pourraient court-circuiter nos avancées et initiatives. Comptons cependant sur Mercure pour nous aider à dégager les issues et à rebondir aux alentours du 16 où quelques idées lumineuses pourraient alors émerger et éclairer nos lanternes et le 29 où des débats plus constructifs devraient être engagés même s’ils n’aboutissent pas illico sur une sortie de crise !

Vénus poursuit sa course en bélier qui ne s’interrompra que le 6 juin (mais également entre le 3 et le 28 avril où la planète rétrogradera provisoirement en poisson) ! Sous l’influence de ce signe conquérant (voire un peu guerrier) la délicieuse planète nous invite à lancer l’estocade, à prendre des risques et à sortir de notre zone de confort. Fini d’être timide, timoré, hésitant ou confus ! Il est temps de prendre de risques et pourquoi pas de tenter sa chance, de nous déclarer ou de tout mettre en œuvre pour rallumer la flamme aux alentours du 18 où nous saurons a priori quoi dire et quoi faire pour plaire ! Idem le 25 où Vénus éclairée et consumée par le Soleil pourrait bien faire monter d’un cran (de deux, de trois) la température !

Mars quittera le signe du Bélier le 10, non sans avoir mis son énergie le 5 au service d’un travail, de projets qui ne pourront se réaliser que sur le long terme. Une alchimie bienvenue entre la fougueuse planète et Saturne à laquelle il donnera un coup de fouet. Histoire d’avancer contre vents et marées ou (et) de calmer le jeu (et une certaine pagaille ambiante) en proposant des actions constructives ! À partir du 10, Mars s’engage en Taureau d’où il aspectera favorablement Neptune le 27 ! L’alliance de l’action et de l’inspiration, de l’énergie et de l’intuition. Espérons que ce duo de choc nourrira alors davantage nos élans mystiques et nos aspirations à élever les débats et le niveau plutôt qu’il ne favorisera notre tendance à vouloir échapper aux vicissitudes de ce monde en nous réfugiant dans nos songes !

Jupiter a investi le signe de la Balance le 9 septembre qu’elle ne quittera que le 10 octobre 2017 ! Nous abordons sous ces auspices une période de transition entre deux cycles de vie, deux modes de fonctionnement sur tous les plans ! Nous commençons à comprendre qu’il va falloir changer de voie et organiser le monde et nos sociétés autrement ! La balance nous invite à rechercher l’harmonie, à nous allier plutôt qu’à nous opposer et à nous battre. Comptons sur Jupiter pour nous inspirer des idées et faciliter les décisions favorables au plus grand nombre et aux engagements sociaux soucieux d’équilibre et du bien de la collectivité. Dès le début mars, Jupiter fait des siennes ! Des décisions prises à l’emporte-pièce, sans en avoir forcément mesuré les tenants et aboutissants. Gageons qu’il y aura de la rumba dans l’air le 3 et que ce jour pourrait bien déclencher des conflits, révoltes et désordres en tout genre ! Si la "géante" du zodiaque commence le mois en fanfare et probablement en semant la pagaille dans les rangs, elle se chargera en fin de mois (le 30) de boucler la boucle en attisant les rancœurs, en favorisant les chutes boursières, les révélations inopportunes de secrets (ou scandales financiers) et pourquoi pas en prime quelques incidents écologiques sismiques. Histoire de nous dire qu’en mars il sera souvent difficile de passer entre les gouttes !

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et ne quittera ce signe qu’en décembre 2017 ! Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres) ! En mars, l’austère planète favorisera les élaborations précises et les actions mesurées mais constructives le 5 mais bloquera les débats le 12 pour nous ramener brutalement sur terre le 17, nous interdisant alors de rêver de fantasmer et nous conseillant bien plutôt de nous confronter à une réalité pas forcément très engageante. En fin de mois, comptons toutefois sur l’alliance entre mercure et Saturne pour nous mettre du plomb dans la tête et sur la voie des concertations et surtout, espérons-le de la raison !

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 ! La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à initier les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En mars, Uranus fait des étincelles dès le début du mois. Il sera question de précipiter le mouvement, de prendre des décisions dans l’urgence et parfois sans en mesurer les conséquences. La nature imprévisible et électrique de la planète pourrait bien déclencher des querelles et conflits sous le coup d’une grosse colère et nous faire réagir d’une manière disproportionnée aux événements ! L’influence de cet aspect s’étendra sur tout le mois et pourrait être à l’origine (mais pas seulement) des troubles qui ne manqueront pas de perturber la fin mars et surtout notre économie, notre vie sociale, politique et tout ce qui a trait au collectif ou aux initiatives occultes ou menées en secret !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En mars (le 1er), Neptune pourrait tout aussi bien agir en tant que vecteur de grands élans emphatiques, de grandes déclarations idéologiques qu’élément déclencheur de la confusion la plus totale ! Il est vrai que ce mois cerné par des aspects pour le moins perturbants (opposition entre Jupiter et Uranus le 1er, carré entre Jupiter et Pluton le 30) pourrait nous réserver bien des surprises susceptibles peut-être de nous induire en erreur ! À nous de garder le cap contre vents et marées et de nous fier à notre boussole interne que Neptune fera osciller (en fonction de notre niveau de conscience personnel) entre le meilleur et le pire !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En mars, si Pluton tend à alimenter nos désirs de réforme en début de mois (le 8, le 9), le "seigneur des métamorphoses" contribuera en fin de mois à brouiller les cartes, à faire régner un climat de méfiance, de défiance, de soupçon et provoquer de possibles scandales et faillites en tout genre ! Ainsi pourrait-on aux alentours du 24 et surtout le 30, découvrir des secrets bien gardés, subir quelques dommages sur le plan économique, politique et social et souffrir de surestimations ou abus de pouvoir qui pourraient bien ce mois-ci nous précipiter de nouveau dans la crise et dans la mouise !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.


0 commentaire - Autour des étoiles de Mars 2017! - Laisser un commentaire


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Des Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul de votre ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité Amoureuse
Prévisions astrales
Consultation Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Consultation Victor
Voyance sans CB
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!
Articles Astro du moment

Réussir son rendez-vous amoureux
Toutes nos astuces et conseils de séduction pour réussir votre premier rendez-vous [...]



Quel est votre signe opposé ?
Découvrez votre signe opposé, signe complémentaire sur la roue zodiacale [...]



12 conseils pour sa recherche d'emploi
À la recherche d'un emploi ? Découvrez vos points forts et vos failles pour préparer votre entretien [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017