Mon Horoscope du Jour
Lundi 18 Décembre | Saint Gatien
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Les invités de Noël, ça se gère !
Les invités de Noël, ça se gère !
Les préparatifs de Noël.
Les préparatifs de Noël.
S\'habilller pour faire la fête
S'habilller pour faire la fête
Les réveillons
Les réveillons
» »

Autour des étoiles de Décembre 2017!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Décembre 2017. Les voici, pour ce mois de Décembre 2017!

Votre éphéméride de Décembre 2017


Ainsi en décembre, le soleil évolue en Sagittaire jusqu’au 21 où il nous invite à élargir nos horizons, à réaliser nos ambitions et à nous dépasser. Veillons cependant à ne pas décoller sans ceinture aux alentours du 3 : notre imagination au pouvoir pourrait nous pousser à outrepasser nos limites, nous jouer des tours et nous exposer à des erreurs de tir ou d’appréciation. L’astre du jour nous remettra en phase avec le mental et nous invitera à aborder plus rationnellement les événements, les débats à lancer et les mesures à prendre le 13. Il nous dotera de l’audace nécessaire pour relever les défis, de la vie, pour oser penser, agir autrement et ouvrir de manière créative d’autres portes sur l’avenir. À partir du 21 le soleil investit le signe du Capricorne. Une ambiance plus austère et une énergie mieux canalisée devraient peu à peu nous permettre de structurer et de réaliser dans le concret ce que nous avons conçu par l’esprit (le 21).

Mercure en Sagittaire depuis le 5 novembre anime les débats et nous pousse à voir plus grand, plus haut plus loin ! Entre le messager des dieux et ce signe de feu idéaliste, humaniste, le courant passera jusqu’au 3 quand Mercure entamera une rétrogradation qui ne s’achèvera que le 23. Le temps de creuser les sujets qui coincent ou fâchent et de ne rien laisser au hasard (le 6), d’envisager des mesures susceptibles de faire bouger les choses sur le plan social pour nous aider à aller de l’avant mais pas sans concession nécessaire. Misons sur le 10 pour trouver les idées originales, ouvrir d’autres perspectives et rallier les suffrages (le 15) autour de discours fédérateurs et de propositions soucieuses du bien de tous ! À partir du 23, les échanges reprendront de plus belle et devraient aboutir bientôt à des décisions, espérons-le, constructives !

Vénus en Sagittaire dès le 1er plaide également pour une approche plus généreuse de la vie et des problématiques à aborder et à résoudre sur le plan social et privé. Sous l’influence de ce signe enthousiaste, gageons que les sentiments seront plus chaleureux et leur expression plus spontanée. Un temps pour entretenir ou rallumer la flamme ? Tâchons cependant d’éviter une confusion émotionnelle qui pourrait nous conduire à nous engager sur du vent ou à confondre coups de cœur et amour toujours. Restons donc prudents dans vos emballements, même si ce jour s’avère inspirant et favorable aux déclarations romantiques et aux histoires romanesques, du moment que nous gardons les pieds (au moins un) sur terre ! Profitons d’un climat harmonieux le 15 pour faire passer nos tendres messages en douceur, à nous rapprocher de l’autre. À partir de Noël, l’ambiance se rafraîchit sensiblement. Vénus rejoint Saturne en Capricorne et calme le feu et le jeu. Plus question alors de badiner avec l’amour mais bien de s’engager, de prendre la vie et l’amour au sérieux !

Mars quitte le signe de la Balance le 9, non sans avoir (le 1er) agité les esprits et les foules. Attendons-nous à des éclats et grosses turbulences qui pourraient prendre la forme de soulèvements sociaux, d’état de crise, d’incident majeur ou de mouvements telluriques ou climatiques potentiellement destructeurs. Mars se montrera moins farouche et ouvertement polémique aux alentours du 6 quand, associé à Saturne et à Mercure, il contribuera à ouvrir (ou à clore) des débats créatifs, à bâtir, à rebâtir et à envisager des mesures à long terme qui auront pour finalité (parfois lointaines) de poser les bases de systèmes de fonctionnement pour sécuriser nos sociétés et nos systèmes. En fin de mois (le 28), Mars se mobilisera pour renforcer nos idéaux et redonner du souffle à nos actions, nos entreprises, nos rêves et nos désirs !

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe, symbole de métamorphose, que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais, sous la pression du Scorpion, emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive ! En décembre, Jupiter va exalter notre idéalisme et nous faire voir la vie en rose. Tout du moins en tout début de mois (aux alentours du 3) où la planète géante du zodiaque croisera sur sa route Neptune et stimulera notre intuition, notre inspiration, ouvrira d’autres voies (intérieures, extérieures), favorisera les grands rêves de l’humanité, les élans de solidarité. À nous de surfer sur cette belle ouverture cosmique pour nous brancher sur les mondes supérieurs. Un grand vent d’humanisme et de spiritualité pourrait nous inciter à nous relier au ciel pour tenter de répondre aux inquiétudes de chacun, raviver l’espoir et déclencher des aides providentielles en cas d’épreuve.

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et quittera ce signe le 20 ! Profitons de ses derniers pas sans ce signe idéaliste pour poser les jalons d’une communication progressiste et lancer des pistes de réflexion soucieuses de l’humain et de justice (le 6) ! À partir du 20 décembre et jusqu’au 17 décembre 2020, le "grand enseignant" du zodiaque fait ses classes dans l’austère signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne tentera de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En décembre, la sombre planète a rendez-vous avec le Soleil (le 21) et Vénus (le 25). Une ambiance de fin d’année pas vraiment festive mais sans doute constructive ! Si certaines pressions s’accentuent alors, le sentiment qu’il est temps d’arrêter de planer pour reposer les pieds sur terre se fait plus présent. Saturne nous presse de nous atteler à la tâche, de prendre nos responsabilités. Une évidence pas très réjouissante qui devrait prendre le pas sur la légèreté et plomber un peu notre traditionnelle trêve des confiseurs !

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2010. La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à lancer les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En décembre, Uranus jouera parfaitement son rôle de stimulateur d’imagination, d’accélérateur de particules ! Le 6, il pourrait ouvrir de nouveaux horions à nos intellects en quête de réponses différentes aux problèmes de toujours et favoriser tous les modes de communication de pointe. Quelques belles découvertes à saluer peut-être et des idées qui fusent ? Idem le 16 : des changements heureux sont à espérer. Misez sur ces courants porteurs pour repousser les frontières du possible. Le 20, de nouvelles voies pourraient s’ouvrir dans bien des domaines, notamment en amour où les coups de cœur ou de foudre et autres embarquements pour Cythère sont à l’ordre du jour !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi en février 2012 nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans, qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais il peut, en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes, révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En décembre, la planète des grands fonds pourrait bien, dès le début du mois (le 3), soulever nos cœurs et un enthousiasme général pour des idées et propositions humanistes. Une opportunité de canaliser la fureur du monde et d’élever spirituellement et idéologiquement les débats. Veillons à bien utiliser cet élan pour qu’il ne retombe pas à plat ou ne finisse pas dans l’impasse…

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne où, depuis 2008, il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En décembre, après avoir semé la discorde, la pagaille et peut-être déclenché des conflits majeurs le mois dernier (aux alentours du 19 novembre), le seigneur des métamorphoses se retire provisoirement du jeu (si l’on peut dire) et ne réapparaîtra pas en aspect dans le ciel avant le mois et donc… l’année prochaine !

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours), il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale. Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel… Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



Autour des étoiles de Décembre 2017! - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2017
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Prévisions horoscope 2018 : l'année du passage !
Le moment est venu de découvrir en un clin d'œil, signe par signe, ce que les astres vous réservent [...]



Horoscope 2018 : vos défis de l'année
L'amour se construit, s'installe et dure en 2018 : c'est une année pour retrouver la confiance, [...]



Suivez toutes les news du jour
Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0