Mon Horoscope du Jour
Samedi 29 Avril | Saint Catherine de Sienne
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Horoscope du 1er mai, fête du travail
Horoscope du 1er mai, fête du travail
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Les élections présidentielles selon les signes
Les élections présidentielles selon les signes
Le Feng shui
Le Feng shui
» »

Autour des étoiles de Mai 2017!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Mai 2017. Les voici, pour ce mois de Mai 2017!

Votre éphéméride de Mai 2017


Ainsi en mai le Soleil évolue en Taureau jusqu’au 20 et nous connecte à notre intuition, espérons-le, bonne conseillère (le 4). Nous sommes alors en prise avec notre idéal et aspirons à servir une cause, à incarner des valeurs humanistes et nous dépasser. Le Soleil devrait nous permettre alors dès le 9 de concrétiser nos désirs, de passer du rêve à la réalité. À partir du 20, l’astre du jour migre en Gémeaux et nous permet d’engager des débats créatifs, de faire bouger les lignes. Agitateur d’idées, gageons que le gémeau vif et habile communicant nous aidera à définir (redéfinir) des lois justes et à élargir notre vision du monde plutôt que de céder au conformisme ou pire aux prises de position réactionnaires !

Mercure qui a entamé un mouvement rétrograde (*) à partir du 9 avril dernier est repassé en Bélier à partir du 20. Un temps de remise en question de nos acquis et la possibilité d’utiliser notre expérience à bon escient ? Misons alors sur ce délai de réflexion pour passer au crible les bonnes et peut-être également les mauvaises raisons qui semblent actuellement motiver nos prises de position. Le "messager des dieux" reprendra sa course en direct à partir du 3. L’opportunité pour nous d’exprimer librement et rapidement (les élections, période du 2e tour ?) nos opinions. Espérons que le signe fougueux (et parfois guerrier) du bélier nous attirera des partisans enthousiastes de la liberté plutôt que des tristes figures de miliciens réacs et aliénants sur tous les plans. Le 10, Mercure amène quoi qu’il arrive un renouvellement qui devrait (le 11) s’appuyer sur l’expérience et les leçons tirées du passé. À partir du 16, la planète réinvestit le signe plus paisible du Taureau et nous envoie quelques messages encourageants en fin de mois. Le 28 où elle s’allie à Neptune pour élever les débats et le 31 où elle semble vouloir œuvrer en faveur du changement et du dialogue constructif !

Vénus poursuit sa course en bélier qui ne s’interrompra que le 6 juin. Après une rétrogradation difficile dans le signe des poisons en avril, la délicieuse planète dont l’énergie ne semble guère compatible avec l’irascibilité potentielle du Bélier ne va pas trop faire parler d’elle. Gageons que nous aurons sans doute en mai la tête et le cœur ailleurs et que nos amours seront alors reléguées au second plan de nos priorités. Vénus reprend pourtant du poil de la bête aux alentours du 19 où elle mettra au défi de notre vision du monde et de la solidarité le 25 où, si nous la jouons trop perso, nous risquons fort de nous heurter à un mur. Une fin de mois qui s’annonce donc plus guerrière, polémique que véritablement tendre !

Mars évolue en mai dans le signe des Gémeaux. Les débats d’idées reprennent du poil de la bête avec le risque concomitant que les esprits s’échauffent. Gare également aux possibles dérives, pièges, malentendus et erreurs de tir aux alentours du 11 où nous devrions faire bien attention à ne pas prendre les vessies pour des lanternes. Le risque de mensonge, de spoliation, "d’enfumage" court et court vite. Heureusement dès le lendemain une demande de justice, d’éclaircissement se fait sentir et devrait prendre le pas sur un flou pas du tout artistique ! En fin de mois (le 29) Mars se heurtera à un mur. Quels que soient les débats ou polémiques, ils devront composer avec des instances supérieures qui demanderont des comptes. Ambiance glaciale ou insurrectionnelle à prévoir. Selon notre degré de maîtrise sur nos émotions et pulsions. Le 31, heureusement, mars contribuera bien davantage à agiter de façon créative nos neurones qu’à mettre de l’huile sur le feu. Quoique ? Associé à Uranus, il pourrait bien pousser tout un chacun dans ses retranchements. Histoire de voir jusqu’où nous sommes prêts à aller pour changer.

Jupiter a investi le signe de la Balance le 9 septembre qu’elle ne quittera que le 10 octobre 2017. Nous abordons sous ces auspices une période de transition entre deux cycles de vie, deux modes de fonctionnement sur tous les plans. Nous commençons à comprendre qu’il va falloir changer de voie et organiser le monde et nos sociétés autrement. La balance nous invite à rechercher l’harmonie, à nous allier plutôt qu’à nous opposer et à nous battre. Comptons sur Jupiter pour nous inspirer des idées et faciliter les décisions favorables au plus grand nombre et aux engagements sociaux soucieux d’équilibre et du bien de la collectivité. En mai, Jupiter nous invite à redresser la barre, à agir de manière créative et à œuvrer pour le bien de tous (le 12) où nous disposerons d’une énergie mentale impressionnante pour réformer la société. Aux alentours du 19, la géante du zodiaque se heurtera à Vénus en bélier et nous placera alors face à la responsabilité de privilégier, de servir la collectivité plutôt que nos intérêts personnels au risque sinon d’y perdre des plumes ou notre cote de popularité !

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et ne quittera ce signe qu’en décembre 2017. Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives (boursières entre autres). En mai, Saturne devrait équilibrer la donne. L’austère planète s’allie au trublion Uranus, roi des surprises et du changement pour refondre la société, nos idées et nous inviter à tirer les leçons du passé pour ouvrir l’avenir de manière créative. Ainsi le 19 pouvons-nous espérer du ciel qu’il fasse bouger les lignes sans renverser nos valeurs fondamentales (liberté, égalité, fraternité) et bien plutôt les réaffirmer. En toute fin de mois, Saturne barrera la route à Mars, bloquant net les idées trop révolutionnaires ou trop guerrières !

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011. La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à initier les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but. En mai, la planète des grands bouleversements de la vie booste notre mental, en ébullition le 10. Les échanges sont vifs, parfois tendus, voire électriques. Comptons alors sur la conjoncture a priori équilibrante du 19 pour apaiser les esprits et amener en douceur les changements inévitables. En toute fin de mois (le 31) Mars et Uranus s’allient pour précipiter les transformations, faire émerger de nouveaux paradigmes et accélérer le mouvement !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En avril, Neptune pourrait nous inspirer et nous inciter à embrasser un idéal humaniste aux alentours du 4. La planète des grands fonds et des élans mystiques alimentera des débats d’idées et pourrait nous inciter à construire sur d’autres bases que purement matérielles en fin de mois (le 28) !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En mai, il devrait contribuer à fonder une nouvelle société aux alentours du 9 où, allié au Soleil, il contribuera à en poser les bases. Aux alentours du 25, entre polémiques offensives, égoïsme forcené et construction collective à long terme, il faudra choisir et pas forcément sans douleur. Heureusement, le 30, grâce à quelques idées un peu révolutionnaires, nous devrions réussir à orienter les débats de manière plus constructive !

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



0 commentaire - Autour des étoiles de Mai 2017! - Laisser un commentaire


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité zodiacale
Compatibilité Amoureuse
Question Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Question Victor
Voyance sans CB
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Les pouvoirs du magnétisme !
Le magnétisme est une méthode naturelle qui permet de rétablir une harmonie entre le corps et [...]



Notre ciel est en perpétuel mouvement!
Au-delà des saisons, chaque planète influence notre quotidien. Découvrez sans plus attendre notre [...]



Astrologie et Voyance
Découvrez à travers cet article ces deux disciplines totalement [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017