Mon Horoscope du Jour
Mardi 27 Juin | Saint Fernand
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
News du jour
News du jour
Trucs et astuces en amour
Trucs et astuces en amour
Quel vacancier êtes vous ?
Quel vacancier êtes vous ?
Soldes d\'été
Soldes d'été
» »

Autour des étoiles de Juillet 2017!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Juillet 2017. Les voici, pour ce mois de Juillet 2017!

Votre éphéméride de Juillet 2017


En juillet, le Soleil évolue en Cancer jusqu’au 22, favorisant l’introspection et les retours sur le passé (espérons-le, pas en arrière), un certain conservatisme, protectionnisme plutôt que les bonds en avant. Nous bénéficierons des lueurs de l’astre du jour (le 6) pour nous relier à notre intuition et privilégier les solutions créatives plus que les initiatives guerrières. Ce même jour, méfions-nous toutefois de toute tendance à l’exagération (quel qu’en soit le sens) si nous ne voulons pas perdre le bénéfice de l’inspiration ! Veillons également (le 10) encore une fois à ne pas nous accrocher à un passé dépassé peut-être par peur de devoir affronter la réalité et le 21 à ne pas provoquer de discordes (crise sociale, politique, affrontements) en prônant des idées d’avant-garde ou révolutionnaires dont les conséquences pourraient s’avérer dangereuses. À partir du 22, Le Soleil migre en Lion (signe qu’il gouverne) pour le meilleur si nous prenons toutefois soin de ne pas perdre notre sang-froid ou de mettre de l’huile sur le feu le 27 où les passions, les tensions, le désir de contrôler et les luttes de pouvoir seront vraisemblablement exacerbés !

Mercure évoluera ensuite en Lion jusqu’au 25 août. Le temps de concevoir un nouvel ordre des choses, de concevoir de nouvelles lois qui seront certainement contestées dès le 5 où la nouveauté fait peur à tout le monde surtout si elle s’avère brutale et un tantinet déshumanisée. Veillons alors à arrondir les angles et à garder les débats ouverts et la diplomatie à l’ordre du jour (le 7) et du mois si l’on ne veut pas que les échanges se transforment en foire d’empoigne ! Comptons sur le "messager des dieux" pour rallier les suffrages autour de propositions éclairées et soucieuses du bien de tous (le 14) et rassurer un peu le 19, où nous aurons bien besoin de son intervention pour éviter que les débats ne tournent à l’aigre. En fin de mois, Mercure investit le signe la Vierge (le 24). Pas question alors de ne pas analyser à la lettre les propositions qu’on nous fait. Place alors aux idées originales et aux initiatives audacieuses qui devront toutefois (le 24) être examinées soigneusement et débattues démocratiquement avant d’être adoubées !

Vénus termine sa course en Taureau le 5 pour évoluer jusqu’au 31 dans le signe des Gémeaux plus instable, plus fantaisiste et plus friand de légèreté que son paisible prédécesseur ! Dès le 7, nous constatons un changement d’ambiance. Sous la coupe d’une Vénus joueuse, nous aurons envie de badiner avec l’amour et de prendre du bon temps mais pourrions être tentés de nous égarer, de flirter avec la fidélité ou de fausser un peu le jeu amoureux le 17 ! D’autres se laisseront emporter par une quête parfois fantasmée de l’être idéal avec pour possible conséquence de se tromper ou d’embellir la réalité alors à leurs risques et périls ! Comptez toutefois sur une conjoncture porteuse et favorable à l’engagement le 18 où certains songeront à se marier ou décideront de vivre ensemble. Si nous sommes quelque peu rattrapés (le 24) par une vision moins enthousiasmante des responsabilités à prendre et à assumer pour vivre un amour à la hauteur de nos attentes, misons sur une fin de mois flamboyante pour franchir un cap et pourquoi pas sauter sans filet dans l’aventure !

Mars en Cancer depuis le mois dernier quittera ce signe pour entrer en Lion le 20. D’ici là et dès le début du mois (le 2) gare aux rapports de force dangereux qui pourraient provoquer des tensions graves et des explosions imprévisibles et ingérables. Que ce soit par le biais d’une guerre ouverte, de révoltes sourdes ou d’agressions diverses et variées, méfions-nous d’un déferlement de violence (rentrée explicite) difficile à prévoir et à maîtriser ! Mars en remet une couche aux alentours du 18 où il attise la colère de chacun et pourrait faire souffler un vent de discorde susceptible de dégénérer en crise ouverte. À partir du 20, la planète guerrière évoluera en Lion. Attention, aux alentours du 21, aux actes des fanatiques, aux soulèvements inattendus qui pourraient encore frapper nos contrées ou (et) déstabiliser nos sociétés !

Jupiter a investi le signe de la Balance le 9 septembre qu’elle ne quittera que le 10 octobre 2017 ! Nous abordons sous ces auspices une période de transition entre deux cycles de vie, deux modes de fonctionnement sur tous les plans ! Nous commençons à comprendre qu’il va falloir changer de voie et organiser le monde et nos sociétés autrement ! La balance nous invite à rechercher l’harmonie, à nous allier plutôt qu’à nous opposer et à nous battre. Comptons sur Jupiter pour nous inspirer des idées et faciliter les décisions favorables au plus grand nombre et aux engagements sociaux soucieux d’équilibre et du bien de la collectivité. Début juillet, Jupiter favorise bien davantage les fractures sociales que les ententes à l’amiable. Notamment le 6 où il amplifie les réactions passéistes face à la nécessité de la réforme sociale. Heureusement, le 14, la planète géante du zodiaque relance le dialogue social nous permettant, espérons-le, d’élever les débats et de dégager les issues ! Misons sur sa généreuse nature le 18 pour mettre l’amour au goût du jour et provoquer de jolies rencontres voire (pour les plus chanceux) des engagements pour toujours !

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et ne quittera ce signe qu’en décembre 2017 ! Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres) ! En juillet, l’austère Saturne ne se réveillera que tardivement le 19 où elle tentera de rationaliser nos pensées, nos discours et nos initiatives face à un chaos possible alentour ! Difficile cependant de ramener l’ordre et de calmer les esprits sans rafraîchir l’atmosphère le 24 où, quel que soit notre désir d’aimer et de l’être, de prospérer et de vivre heureux et en paix, il semblera évident que des concessions inévitables sont à envisager et à accepter pour préserver un sens de la mesure indispensable qui pourrait nous être fort utile pour sauver les meubles et éviter que les esprits ne s’échauffent trop !

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 ! La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à initier les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En juillet, la planète électrique semble vouloir mettre le feu aux poudres et nous pousser aux excès dès le 5 où elle met de l’huile sur le feu et place les échanges et débats sous haute tension cosmique ! Idem aux alentours des 18 et 21 où il sera sans doute bien difficile d’échapper à des remous qui pourraient transformer notre été en champ de bataille et placer nos sociétés en état de crise ! En fin de mois, Uranus cesse un peu de faire des siennes et nous ramène à de meilleurs sentiments ? Veillons alors à saisir sans trop hésiter ou tergiverser les opportunités qui nous seront peut-être offert de changer la donne en mieux et d’apporter les changements qui permettront alors de faire bouger les lignes dans le bon sens !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En juillet, la planète mystique pourrait nous souffler de grandes idées et doper notre intuition le 6 mais tendra à noyer le poisson et à fausser la donne le 17 où il sera plus prudent d’y regarder à deux fois avant de s’engager dans qui que ce soit (qu’il s’agisse d’histoires d’amour, d’affaires ou d’un idéal à défendre) !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En juillet, Pluton commence par semer la pagaille et favorise certaines débauches de violence ou actes dangereux le 2 ! Prudence également recommandée le 10 où nos attachements au passé pourraient nous jouer de mauvais tours et nous mener sur le sentier de la révolte ou de la guerre si nous ne comprenons pas que notre pire ennemi c’est nous et notre tendance à croire que l’étrange ou l’étranger est forcément différend de nous et donc… l’ennemi à abattre !

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



Autour des étoiles de Juillet 2017! - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE



Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2017
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2017
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Astro bout'chou
Signes Chinois
Eléments Chinois
Psycho Astro
Astrologie des stars
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Nos Livres
Consultations
Compatibilité zodiacale
Compatibilité Amoureuse
Question Zagon
Thème Natal
Analyse Couple
Question Victor
Voyance sans CB
Voyance
Numérologie
Numérologie 2017
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Numérologie 2016
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Nos gagnants
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Nos trucs et astuces pour décompresser en vacances
En vacances, il est important de se déconnecter du quotidien. À travers cet article, découvrez nos [...]



Votre compatibilité amoureuse offerte
Avec vos dates de naissance, on analyse tous les secrets de votre couple, potentiel d'entente, cause [...]



Votre carte du jour au Tarot Gratuit!
Votre carte du jour au tarot c'est une prédiction en amour, vie sociale, finance et/ou vie [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2017