Mon Horoscope du Jour
Jeudi 24 Mai | Saint Donatien
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Uranus en Taureau
Uranus en Taureau
Soleil en Gémeaux
Soleil en Gémeaux
Le Vlog ou blog qui vous correspond
Le Vlog ou blog qui vous correspond
» »

Autour des étoiles de Mai 2018!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Mai 2018. Les voici, pour ce mois de Mai 2018!

Votre éphéméride de Mai 2018


Le Soleil qui évolue en Taureau jusqu’au 21 nous relie aux mondes subtils et à notre intuition le 6 mais pourrait bien nous pousser à la gourmandise et aux excès en tout genre le 9 ! Essayons alors de contrôler nos éventuels débordements pour, dès le 11, utiliser nos énergies et la créativité propre au signe du Taureau dans un but constructif. Il s’agira alors de mettre en route des entreprises qui se développeront sur le long terme et pourraient changer la donne, faire bouger les lignes sur le plan social, politique, collectif ! À partir du 21, le Soleil migre en Gémeaux et profitera de la mobilité de ce signe d’air pour agir vite et si possible d’une manière innovante le 25 !

Mercure termine le 13 son épopée en Bélier lancée en mars dernier. Pas sans faire quelques étincelles et du bruit les 7, 12 et 13 où le messager des dieux jouera avec nos nerfs et pourrait provoquer quelques colères ou mouvement de contestation. Gare aux prises de bec sur le plan individuel où quelques crises personnelles sont à craindre mais également aux possibilités de brutalités et agressions relevant ou affectant la collectivité (soulèvements populaires, grèves… attentats) ! Le courant ne passera pas et il y aura même de la friture sur la ligne. À partir du 13, Mercure s’installe en Taureau et s’assagit au contact de ce signe plutôt placide. Nous pouvons alors compter sur leurs énergies mêlées pour communiquer plus rationnellement le 18 et faire appel à notre flair, notre intuition pour agir et parler plus raisonnablement. Si nous devons prendre garde le 23 à ne pas décoller sans ceinture, nous devrions parvenir le 25 à concrétiser nos plans qui, s’ils s’avèrent plutôt réformateurs, devraient également être bâtis sur du solide ! En fin de mois (le 29), Mercure migre en Gémeaux où il évolue alors dans son élément !

Vénus présente en Gémeaux jusqu’au 19 nous porte au rêve le 7 mais nous aurons alors besoin de tout notre discernement pour tirer le vrai du faux et l’essentiel du superflu. Des risques d’erreurs et de malentendus, d’illusions sont à redouter si nous ne consentons pas ce jour à rester les pieds (au moins un) sur terre pour faire la part des choses et décider alors en connaissance de cause plutôt que sans fondement de ce qui est bon pour nous ! À partir du 19, la délicieuse planète rejoint le signe du Cancer et donne rendez-vous illico à Uranus ce même jour. Une rencontre sous haute pression sensuelle qui pourrait bien favoriser rencontres explosives, coups de cœur, de foudre et autres retours de flamme incandescents ! Profitez bien de cette ambiance plutôt profitable à vos amours pour jouir pleinement de l’air du temps et de vos idylles car en fin de mois (le 26) la température chute. Il est alors temps de déterminer si c’est du sérieux ou pas ou plus et de subir le test saturnien qui évalue sans état d’âme la légitimité et fiabilité de nos engagements !

Mars poursuit sa course en Capricorne jusqu’au 16 et enflamme les débats le 12 ! Il s’agira de confrontation d’idées et de projets concernant la fondation, l’édification et la mutation de nos lois. Affaire a priori sensible… à suivre ! À partir du 16, la planète guerrière migre en Verseau où elle lance l’offensive ce même jour. Conflit entre la volonté de réformer, d’innover et des habitudes difficiles à changer. Un conflit est donc à redouter ce jour entre tradition et modernité et il ne devrait pas manquer d’être animé, agité voire carrément polémique ! Mars se montrera heureusement moins agressif aux alentours du 24 où allié au Soleil, le tandem nous poussera en avant et se fera le chantre de propositions audacieuses, courageuses et se mobilisera pour faire bouger les lignes de manière effective et créative !

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais sous la pression du Scorpion emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive ! En mai, la géante du zodiaque nous poussera vraisemblablement à exagérer nos possibilités et atouts le 9 où nous serions bien inspirés alors de baisser d’un ton et de réduire (au moins un peu) la voilure ! Idem le 23 où nous devrons essayer de retenir notre élan, de bien cogiter sur les tenants et aboutissants de nos initiatives qui prendront vraiment forme et a priori pour le meilleur le 25 où des voies positives, constructives et inspirantes s’ouvrent. À nous de les emprunter alors sans tarder pour saisir au vol et en nous appuyant sur une intuition décuplée, toutes les opportunités de dégager les issues et de décoller dans les meilleures conditions !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En mai le "grand enseignant" du zodiaque tente (avec succès d’ailleurs) de structurer nos idées le 18 où il calme le feu de l’esprit et canalise utilement notre matière grise ! L’austère planète se chargera en fin de mois (le 26) de nous remettre les pieds sur terre en amour. Pas question alors le 26 se laisser aller à trop rêver mais bien à se confronter à une réalité qui a défaut d’être exaltante aura le mérite de nous faire voir ce qui est et surtout d’examiner notre relation à l’autre et nos projections amoureuses à l’aune de la conscience. Confrontation pas vraiment agréable mais fort utile pour s’engager ou se réengager sur du solide plutôt que sur du vent !

Uranus qui évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 va faire une incursion en Taureau à partir de la mi-mai. Elle y restera jusqu’au 6 novembre où elle réinvestira très provisoirement le Bélier (jusqu’au 6 mars 2019) pour se réinstaller alors pour un bail (jusqu’en 2026) en Taureau ! Uranus ne se privera pas de jeter ses presque derniers feux en Bélier le 13, non sans faire quelques étincelles et se charger de mettre le feu aux poudres et la pagaille dans les rangs ! Un moment explosif où nous aurons tout intérêt à contenir nos sautes d’humeur et nos excès de zèle ! À parti du 15 et en fait dès le 16 Uranus voir rouge en Taureau. À redouter ? Quelques explosions de colère, des conflits des dangers qui nous guettent (attentats, guerre, crise sociale) ! Heureusement, l’électron libre du zodiaque favorisera davantage les élans affectifs, les rencontres et boostera notre créativité le 19 !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En mai, la planète des grands fonds et des plus hautes aspirations de l’homme pourrait bien inspirer positivement nos actions aux alentours dès le 6 où alliée au Soleil elle se chargera de doper notre intuition et de favoriser nos élans créatifs. Si nous résistons à la tentation de dépasser les bornes et de sauter sans filet le 7 nous pourrions bien en fin de mois, le 23 et surtout le 25 assister à la réalisation de nos espérances et commencer à déployer nos ailes. Un grand courant de solidarité, des pensées inspirées et humanistes et une quête spirituelle qui prend de l’ampleur. Une conjoncture qui nous permettrait de finir un cap vers une conception du monde où la part d’esprit pourrait l’emporter sur notre recherche effrénée de jouissance matérielle et pourquoi pas nous permettre de vivre l’une et l’autre en harmonie !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En mai Pluton commence par fausser le jeu, jeter le trouble dans les esprits (le 7) mais coopérera avec le soleil le 11 pour commencer à bâtir l’édifice et donner forme aux réformes ! Du changement en vue vraisemblablement relayé par les flux porteurs d’une fin de mois qui élève incontestablement les débats et pourrait nous redonner le goût de l’humain, de la paix ? L’aspiration de nos âmes à grandir et à s’épanouir ensemble peut-être ?

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Les qualités des signes
Connaitre les qualités des 12 signes astrologiques en amour, amitié, en famille, au [...]



Arrêter de fumer
Vous avez décidé d'arrêter de fumer ! Pour vous y aider voici quelques petites astuces pour chaque [...]



S'aimer malgré la différence d'âge?
Avoir 10, 20 ou 30 ans d'écart n'est pas forcément un obstacle pour s'aimer: bien au contraire [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0