Mon Horoscope du Jour
Vendredi 24 Mai | Saint Donatien
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Bonne Fête Maman
Bonne Fête Maman
Couleurs et signes Astro
Couleurs et signes Astro
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Glossaire Astro
Glossaire Astro
» »

Autour des étoiles de Mai 2019!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Mai 2019. Les voici, pour ce mois de Mai 2019!

Votre éphéméride de Mai 2019


Le Soleil évolue en Taureau jusqu’au 21, affûtant notre intuition le 9. Misons sur cette ouverture sensitive pour exalter notre vision humaniste et solidaire de l’avenir du monde. L’astre du jour contactera Saturne le 11 pour fonder sur du solide nos aspirations, pour en poser les jalons sur le long terme et augmentera, le 14, notre capacité à transformer ce qui doit l’être pour accompagner la mutation nécessaire et progressiste de la société, aussi bien sur le plan politique qu’économique ou écologique. À partir du 21, le soleil investit le signe des Gémeaux. L’opportunité dès le 1er de lancer les débats, et de dénicher de nouvelles idées et des moyens pour les transmettre plus largement autour de nous.

Mercure termine sa course en Bélier, non sans faire quelques remous alentour. À nous de saisir l’énergie vive et fluctuante de la remuante planète pour accélérer le mouvement des réformes le 1er tout en composant le mieux possible avec certains freins qui tirent en arrière ou ralentissent notre marche en avant. Ne tombons pas dans l’impasse le 2 : toute proposition émise subira une controverse sans pitié mais profitera cependant du soutien majoritaire du pouvoir en place le 3. À partir du 6, Mercure promet d’être tout sauf calme et banal mais devrait ouvrir le champ des possibles. Des propositions et discours inspirés le 16 et l’opportunité de les inscrire dans la durée ? Mercure quittera le 21 le signe du Taureau qu’il a traversé au pas de charge, non sans provoquer des changements importants dans nos mentalités le 18. Dès le 21, avec Mercure en Gémeaux, place aux débats favorisés par la nature même du "messager des dieux" mais ces échanges pourraient être pollués dès le 30 par des fakes ou des malentendus. Évitons de nous emballer, de prendre tout pour argent comptant et verrouillons l’info (le 31) avant de monter sur nos grands chevaux ou de ruer dans les brancards.

Vénus en Bélier jusqu’au 15 accentue le 7 un sentiment de frustration qui pourrait cependant proposer des solutions intéressantes, susceptibles de répondre à nos attentes le 9 (pour peu que les arrangements et réponses trouvés le soient sur des bases claires et désintéressées). Comptons sur la délicieuse planète pour exalter les passions et les emballements le 14. Juste avant de migrer en Taureau où la planète évolue par nature en domicile*, donc à son aise. Rencontres inédites, coup de cœur de foudre et émotions vives à prévoir le 18 et exaltation émotionnelle au programme du 30 où tout est possible, notamment un engagement romantique que vous pourriez d’ailleurs, dès le 31, inscrire dans la durée.

Mars en Gémeaux continue à dynamiser puissamment notre mental. Nous ne tenons pas en place et brûlons d’impatience de passer de la parole à l’acte (le 1er). Nous serions cependant bien avisés de prendre le temps de la réflexion et de ne pas foncer dans le tas (le 5) si nous ne voulons pas finir dans l’impasse ou provoquer de vives polémiques, remuer le couteau dans la plaie. Un petit vent de passion et d’exaltation des sens à savourer (le 14) et, à partir du 16, Mars investit le signe du Cancer. La fougueuse planète se chargera d’accélérer le mouvement du changement le 22 où, associée pour le meilleur à Uranus (en Taureau), elle pourrait favoriser des élans créateurs et susciter quelques éclairs de génie !

Jupiter évolue en depuis le 8 novembre en Sagittaire. Il s’agit de concrétiser l’évolution accomplie depuis l’automne 2016 : un épanouissement désormais à portée de main ? Une direction à prendre qui favorise un élargissement de nos horizons et une ouverture sur bien des plans, y compris celui de l’âme, susceptible d’accroître la dimension humaniste et spirituelle de nos vies. En mai, Jupiter tend à exalter notre mental qui débordera d’idées le 3 mais pourrait également exacerber les tensions sociales le 5 : la controverse sera vive. Comptons heureusement sur un vent d’émotions positives et l’envie de créer un monde meilleur, des relations plus créatives le 9, si nous parvenons à y voir clair dans nos intentions, histoire de canaliser nos impulsions, pas forcément bonnes conseillères. En toute fin de mois (le 31), gare aux paroles qui pourraient déclencher les foudres alentour. Tâchons de parler et d’agir le plus sereinement possible pour éviter de déraper et de relancer les polémiques qui couvent…

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne matérialise les changements amorcés ces temps derniers et en chantier depuis un bail, pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide. En mai, l’austère planète soufflera tantôt le chaud tantôt le froid. Si elle tend à brider la communication, à contrecarrer notre soif d’exprimer de nouvelles idées le 1er et nos sentiments le 7, elle pourrait en revanche s’avérer précieuse le 11, quand il s’agira de construire tout nouveau principe ou nouvelle structure sur du solide. Idem le 16 où elle nous mettra du plomb dans la tête. En toute fin de mois, Saturne pourrait également favoriser et renforcer toute forme d’engagement et notamment ceux qui concernent notre vie affective.

Uranus qui s’était déjà glissé provisoirement en Taureau entre mi-mai et le 6 novembre 2018, réinvestit le signe à partir du 6 mars 2019 où il séjournera jusqu’en avril 2026. Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de renforcer nos potentiels, nos dons, elle risque aussi de renverser les codes établis, les habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde. En mai, Uranus jouera les agitateurs (il adore) et devrait provoquer de grands mouvements d’idées, toutes plus révolutionnaires et inventives les unes que les autres (le 8). Non sans mettre un peu le feu aux poudres et provoquer quelque émoi. Idem le 18 où nous serons alors touchés au cœur : coup de foudre ou rencontres étonnantes, émotions vives et histoire à saisir au vol ? Tout est possible en mai où Uranus aura tendance à faire ce qui nous plaît. Tendance a priori confirmée le 22 quand l’électron libre du zodiaque favorisera les accélérations positives et précipitera à sa manière (pas toujours très confortable ni rassurante) le mouvement du changement.

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux. Mais Neptune peut, en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes, révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En mai, Neptune nous inspire (le 9), favorise l’éclosion d’idées humanistes et d’un idéal solidaire (le 16), nous élève et nous invite à évoluer sur le plan de nos sentiments, de nos aspirations affectives ou spirituelles (le 30). De belles énergies à mettre au service du renouveau sans attendre…

Pluton continue de progresser dans le signe du Capricorne d’où, depuis 2008, il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En mai, le "seigneur des métamorphoses" trouble le jeu et pourrait permettre la manifestation d’émotions et de compulsions inconscientes, susceptibles de perturber (le 2, le 9) les idées progressistes et les bonnes intentions qui nous animent. En revanche, comptons sur Pluton (le 14, le 18) pour jouer les divins alchimistes et nous aider à transformer le rêve en réalité. Il pourrait nous permettre de donner corps aux mutations indispensables qui se profilent à l’horizon.

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Astrologie et Voyance
Découvrez à travers cet article ces deux disciplines totalement [...]



Noeuds lunaires et Karma
Découvrez les secrets des Noeuds lunaires au rythme de notre existence [...]



Réception mutuelle en astrologie
A lire notre article exclusif de la réception mutuelle en astrologie pour tout savoir de ce [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0