Horoscopes

Autour des étoiles de Juin 2024

Rédigé par Jocelyne

Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Juin 2024. Les voici pour ce mois de Juin 2024!

Votre éphéméride de Juin 2024

Le Soleil qui évolue en Gémeaux, notre envie d'aimer et de l'être (le 4),mais pourrait nous exposer à quelques déceptions et frustrations le 9 où nos désirs semblent se heurter à un mur. S'il favorise notre réflexion (le 14),gare aux incompréhensions et autres malentendus aux alentours du 20 où un flou règne sur nos échanges. À partir du 22, le Soleil évoluera en Cancer, nous invitant à nous relier à nos proches, à nous préoccuper de notre vie familiale et privée.

Mercure achève sa course en Taureau le 3, après avoir harmonisé nos échanges. Un climat complice et une communication inspirée nous permettent d'élever les débats. Comptons également sur le "messager des dieux" qui investit le signe des Gémeaux le 3 pour distiller un sentiment de joie, d'enthousiasme dès le 4. Une annonce réjouissante, la promesse d'une expansion sociale, financière, spirituelle ? Le courant passera moins bien le 12 et le 17, avec des erreurs de jugement possibles. À partir du 17, Mercure évoluera en Cancer, offrant l'opportunité de faire passer nos messages en douceur, puis de hausser le ton pour nous faire bien comprendre. En fin de mois, Mercure reflétera notre volonté d'assumer nos responsabilités (le 26),et de développer des idées audacieuses (le 30).

Vénus en Gémeaux jusqu'au 17 enchante nos cœurs mais ternit l'ambiance le 8. Attention à ne pas confondre belles promesses et vrais serments vers le 17. Vénus investit alors le signe du Cancer et favorise des échanges complices. En fin de mois (le 29),comptons sur sa tendre influence pour nuancer un ton légèrement offensif.

Mars en Bélier jusqu'au 9 nous pousse à agir, à innover ! À partir du 9, il investit le Taureau jusqu'au 20 juillet. Méfions-nous d'une tendance à ruer dans les brancards le 11, mais discutons et négocions le 21 pour arrondir les angles le 29.

Jupiter en exil dans le signe des Gémeaux exalte notre envie de communiquer, mais restons clairs dans nos intentions pour ne pas tromper ou être trompés nous-mêmes. En juin, Jupiter favorise la croissance, notre épanouissement collectif (le 3, le 4 mais nous pourrions être un peu vers le 17.

Saturne en Poissons nous pousse à nous intérioriser ou à nous enfermer dans la contrainte. En juin, il pourrait nous frustrer le 8, le 9 et le 12, mais il contribuera à remettre nos idées en place le 26. La communication prendra un tour plus sage, plus réfléchi.

Uranus en Taureau jusqu'en 2026 fait émerger des ressources créatives mais bouscule nos habitudes et nous souffle, quelques idées délicieusement subversives sur une nouvelle vision du monde.

Neptune en Poissons élargit nos horizons mais nous expose à des erreurs de jugement le 17 et le 20, avec le risque de nous faire des illusions.

Pluton en Verseau protège l'économie et relance la croissance. Cet enthousiasme est altéré dès le 11 par une ambiance belliqueuse qui ternit le tableau.


A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…

1. L'ambiance lunaire de cette semaine
2. Parcourez notre section Autour des étoiles
1. Calculez votre ascendant facilement

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici