Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Mars 2023. Les voici pour ce mois de Mars 2023!
Votre éphéméride de Mars 2023
Le Soleil qui évolue en Poissons jusqu'au 20 favorisera en début de mois la manifestation de nos perceptions intuitives (le 6). Profitons-en pour faire bouger les lignes, trouver des solutions ingénieuses, audacieuses à des problématiques (privées ou sociales) qui s'éternisent ! En revanche, gare aux erreurs de jugement, de tir aux alentours du 16 ! Une mauvaise interprétation voire une vague de désinformation pourrait conduire certains à prendre de mauvaises décisions, à critiquer sans fondement et surtout sans discernement. Heureusement, la raison et le bon sens devraient reprendre leurs droits le 20. À partir de cette date, l'astre du jour migre en Bélier et lance un nouveau cycle (zodiacal) d'évolution.
Mercure quitte le signe du Verseau le 3 non sans nous avoir incités à creuser certains sujets sensibles (le 2). À partir du 3, le "messager des dieux" migre en Poissons, exaltant alors davantage nos facultés intuitives, l'expression de nos émotions qu'une appréhension mentale du monde qui nous entoure. Si Mercure affûte nos ressentis, nous invite à innover, à repousser certaines idées reçues (le 11),la planète pourrait bien nous induire en erreur ou générer des malentendus, des incompréhensions (le 16) et des conflits, prises de bec (le 17). Certains éléments de réflexion devraient cependant nous aider à mieux comprendre les enjeux et alors à apaiser les débats (le 19). À partir de cette date, Mercure investit le signe du Bélier. Des idées nouvelles, des échanges intenses et plus créatifs, productifs pourraient alors éclairer notre fin de mois (le 28).
Vénus évoluera en Bélier jusqu'au 16 favorisant les coups de cœur, de foudres et autres emballements (affectifs, créatifs). Un début de mois qui pourrait en combler certains (sentimentalement, matériellement) et faire régner un climat d'euphorie dans les chaumières. Nos échanges seront probablement intenses et créatifs (le 11),mais gare aux débordements intempestifs (notamment passionnels) aux alentours du 16 ! À partir du 16, Vénus migre en Taureau. L'opportunité de calmer un peu le jeu (le 17). Pas pour longtemps puisqu'en toute fin de mois (le 30) nous ne sommes pas à l'abri d'une prise de conscience fulgurante qui pourrait nous amener à appréhender l'amour, le lien autrement, à nous engager précipitamment ou à rompre de même !
Mars évolue en Gémeaux depuis le 20 août 2022 et quittera le signe le 25 mars 2023. Une conjoncture qui a favorisé généralement les échanges vifs (voire tendus),la controverse et l'humour "vache", les débats (conflits) d'idées. La planète guerrière continuera à entretenir les polémiques, mais lissera un peu son approche le 11 où Vénus l'invite à arrondir un peu les angles. Hélas, Mars renouera avec sa nature potentiellement agressive dès le 15, mais également le 16, le 17 où certaines infos détournées, fausses pourraient l'encourager à passer à l'attaque ! Attention alors en cette mi-temps de mois à ne pas nous tromper de cible, à ne pas cautionner des causes injustes ! À partir du 25, Mars investit le signe du Cancer. L'opportunité de boucler le mois sur une note moins offensive et a priori plus constructive (le 30).
Jupiter en Bélier (jusqu'à la mi-mai) pourrait générer un petit vent d'enthousiasme et réchauffer sensiblement notre fin d'hiver (le 2). L'enthousiasme renaît, l'espoir d'une embellie financière, d'une flambée affective réchauffe un peu l'ambiance. Idem en fin de mois (le 28) où la communication semble à l'honneur et pourrait bénéficier d'une vraie volonté d'ouvrir les débats, d'élargir nos horizons plutôt que de nous replier de manière contre-productive sur nous-mêmes.
Saturne va investir le signe des Poissons à partir du 7 non sans avoir terminé sa course en Verseau par une invitation à creuser des sujets (sociétaux notamment) liés à notre liberté individuelle et collective (notions puissamment mises à mal depuis la première incursion de Saturne en Verseau en mars 2020) le 2. Saturne en Poissons pourrait tout aussi bien nous pousser à nous intérioriser davantage, à explorer notre monde intérieur qu'à nous enfermer dans la contrainte. À nous de déterminer si nous préférons nous dégager (au moins intérieurement) de croyances qui ont fait leur temps ou subir. En mars, l'austère planète tendra à nous ramener les pieds sur terre le 17. Pas question alors de trop fantasmer nos amours et attachements divers et variés, mais bien plutôt de chercher à défendre et à nous ancrer dans des valeurs qui ont fait leurs preuves (famille, patrie, etc.) le 30.
Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026 ! Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde. En mars,
Uranus favorise l'émergence d'idées nouvelles (le 6) qui pourrait bien permettre des débats plus novateurs et audacieux (le 11) et aboutir (le 30) à une flambée de créativité (le 30) ! Une fin de mois qui annonce le meilleur ou le pire selon que nous aurons placé l'intérêt de tous avant celui de certains...ou pas !
Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux, mais peut en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En mars, prenons garde à ne pas nous laisser embarquer dans des courants de pensée pas forcément très clairs et qui pourraient nous induire en erreur. La face sombre de la planète des grands fonds semble en effet exaltée par une conjoncture qui favorise les charges agressives plus que les initiatives rationnelles.
Pluton présente en Capricorne depuis 2008 opère dans ce signe une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques). Si elle exacerbe les passions (pas forcément de manière positive le 16 où elle semble vouloir nourrir le côté sombre de l'être plutôt que son potentiel de transformation),elle reviendra à la raison le 19 et le 20 où notre monde intérieur, nos aspirations spirituelles pourraient, espérons-le, reprendre le dessus. À partir du 23, Pluton investit (jusqu'au 11 juin) le signe du Verseau. Une évolution (révolution) en marche pour le meilleur ou pour le pire. Selon que nous choisirons de nourrir notre côté lumière plutôt que notre versant ombre !
A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !
Astrologie: A savoir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.
GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...
Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !
Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…