Horoscopes

Autour des étoiles de Décembre 2022

Rédigé par Jocelyne

Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Décembre 2022. Les voici pour ce mois de Décembre 2022!

Votre éphéméride de Décembre 2022

Le Soleil qui évolue en Sagittaire risque d'attiser certaines tensions palpables dans les échanges (le 8). En revanche, l'astre du jour favorisera les retours à la raison et à une vision moins émotionnelle des situations en cours le 12. Attention à ne pas trop planer le 14 où nos idéaux seront exaltés et où nous ferions bien de garder les pieds (au moins un) sur terre. Gare également aux surestimations possibles de nos moyens et pouvoirs le 22 où nous chercherons chacun de notre côté à imposer nos valeurs. Mais comme nous serons tous marqués par cette tendance, des batailles d'ego sont à redouter.

Mercure quitte le Sagittaire le 6 non sans avoir semé la confusion, le doute dans nos esprits et exacerbé notre soif de dominer les débats (le 6). À partir du 6, le messager des dieux migre en Capricorne, pour le meilleur le 17 où il favorisera les échanges créatifs et les prises de position, les décisions originales voire un brin transgressives. Place au rêve, aux aspirations les plus hautes en fin de mois (le 25) où les débats s'élèvent encore d'un cran. À partir du 29, Mercure entame une marche rétrograde jusqu'au 18 janvier. Le temps qu'il faut pour faire le tour des questions importantes et faire, espérons-le, des choix avisés !

Vénus en Sagittaire se heurtera aux foudres de Mars dès le 1er passionnant un peu trop les débats. La tendre planète nous invitera dès le 2 à nuancer nos propos, mais dès le 4 tendra à brouiller un peu les cartes sur le plan émotionnel et affectif. Attention, de ne pas trop fantasmer nos amours ou (et) à surestimer leur valeur le (9) ! Vénus évoluera en Capricorne à partir du 10. Elle favorisera les rencontres qui sortent de l'ordinaire, les choix audacieux en amour, sortira votre duo de la routine le 22 et vous reliera à une quête d'idéal qui semble à portée de main et surtout de cœur le 28 et le 29.

Mars évoluera dans le signe des Gémeaux jusqu'au 25 mars 2023. Une conjoncture qui favorise les échanges vifs (voire tendus),la controverse et l'humour "vache". Dès le 1er, attention à ne pas trop heurter les sensibilités alentour à chercher la bagarre ! Au risque effectivement que le ton monte entre vous et l'autre. Idem le 8 où vous ne ménagerez pas vos interlocuteurs et où des affrontements ne sont pas à exclure.

Jupiter de retour en Poissons depuis le 28 octobre dernier terminera sa course dans ce signe le 20 décembre prochain. En décembre, la planète géante du zodiaque tendra à amplifier notre soif de reconnaissance et à exalter les besoins de notre ego. Pas forcément pour le meilleur aux alentours du 6, du 9 où nous aurons un peu tendance à nous perdre dans les déambulations de notre mental où nos rêveries. À partir du 20, Jupiter réintègre le signe du Bélier qu'il a déjà parcouru entre le 10 mai et le 28 octobre dernier (1er décan exclusivement). Une entrée en fanfare dans ce signe guerrier qui fonce, créée, initie. Attention justement à ne pas en faire trop dès le 22 où les grands débats d'idées, mais également les grands enjeux de pouvoir qui pourraient mettre de l'huile sur le feu et dans les échanges.

Saturne en Verseau (signe qu'il maîtrise tout autant que celui du Capricorne, mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés. Attention, car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l'envie de se révolter sera plus puissante qu'en Capricorne, car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence ! En décembre, Saturne va jouer pleinement son rôle de grand enseignant du zodiaque, apaiser les esprits et calmer le jeu, rationaliser un peu les débats le 2 et le 12. Nous n'aurons pas trop de cette influence modératrice pour tirer le meilleur parti d'une conjoncture inspirante, mais qui pourrait également nous pousser à l'excès (de zèle, de controverse et de passion),à décoller sans visibilité.

Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026. Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde. En décembre,
Uranus nous guidera vers des choix qui rompent avec le passé et la tradition. Que ce soit en affaires (le 17) ou en amour (le 22),pas (plus) question de ronronner, de maintenir un statu quo (même confortable),mais bien de faire bouger les lignes, de sortir des sentiers battus quitte à perdre quelques-uns de nos repères !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux, mais peut en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En décembre, Neptune risque de nous faire perdre le Nord, la boussole et de nous embarquer dans des univers hors sol. Attention ainsi de ne pas sombrer dans l'illusoire aux alentours du 2, du 4 et du 14 où nous ferions bien de passer au crible les bonnes et surtout les mauvaises raisons qui dictent nos choix avant de nous engager ! En revanche, la planète des grands fonds pourrait nous inciter à élargir nos horizons, à élever les débats, booster notre créativité et notre quête d'idéal le 25 et le 28.

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d'où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques). En décembre, le "seigneur des métamorphoses" fait profil bas. S'il continue à favoriser les grands mouvements de fond sociétaux et à préparer lentement mais sûrement l'avènement d'un monde nouveau, il n'interviendra ce mois-ci qu'en toile de fond.


A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…

1. L'ambiance lunaire de cette semaine
2. Parcourez notre section Autour des étoiles
1. Calculez votre ascendant facilement

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici