Mon Horoscope du Jour
Mardi 15 Octobre | Sainte Thérèse
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Numérologie Amoureuse
Numérologie Amoureuse
Personnalité Numérologique
Personnalité Numérologique
» »

Autour des étoiles d'Octobre 2019!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Octobre 2019. Les voici pour ce mois d'Octobre 2019!

Votre éphéméride d'Octobre 2019


Le Soleil qui évolue en Balance jusqu’au 23, s’il nous invite généralement à nous lier, nous allier, nous unir pourrait cependant nous exposer à quelque sentiment de frustration et de solitude plutôt désagréable (le 7) où vos désirs seront vraisemblablement contrariés et certains accords espérés retardés et espoirs anéantis ! Idem aux alentours du 14 où, si nous n’adoptons pas résolument le ton de la modération et la voix de la raison, les échanges pourraient s’avérer potentiellement destructeurs ! Heureusement dès le 13, l’astre du jour distille des flux beaucoup plus porteurs et réjouissants favorisant alors nos ambitions, nos rêves de grandeur, d’amour et d’expansion ! Profitons alors pour élargir nos horizons sur tous les plans et pourquoi pas signer quelque contrat plutôt sympathique (mariage, association) ! À partir du 23, le Soleil migre en Scorpion, nous pressant alors davantage de nous remettre en question, d’évoluer, voire d’accepter les métamorphoses imposées par le signe. Nous pourrions avoir une idée des défis à relever le 28 où il s’agira sans doute de lâcher prise, de sortir de notre zone de confort. Haut les cœurs !

Mercure quitte le signe de la Balance le 3 pour investir le Scorpion jusqu’au 31 ! Si le messager des dieux nous met la pression le 7, nous exposant à des conflits d’intérêts, à la nécessité de nous interroger sur le fond pour déterminer ce qu’on doit lâcher ou pas pour évoluer, il devrait en revanche nous aider grandement à raisonner et à trouver des solutions pérennes à nos problèmes, questionnements voire à certains ultimatums aux alentours du 14 où rien ne sera alors laissé au hasard ! Mercure sollicitera puissamment notre intuition mais également notre quête de plus d’envergure humaine et spirituelle le 15 et pourrait alors nous souffler quelques idées et méthodes pour hâter les transformations nécessaires le 19 ! En toute fin de mois (le 30), des débats passionnés nous attendent. Qu’il s’agisse de déclarer sa flamme, de négocier une affaire, la passion devrait s’inscrire au programme d’une journée qui promet d’être intense !

Vénus termine sa course en Balance le 8 ! Non sans avoir déclenché quelques foudres et échanges tendus et pas forcément constructifs en tout début de mois (le 1er) ! Gare alors aux paroles négatives qui pourraient induire des schémas difficiles, douloureux, voire pour certains irréversibles (ruptures, tentatives de manipulations, etc.) ! À partir du 8, Vénus évoluera en Scorpion. Prudence vivement recommandée aux alentours du 12 où vous devrez faire bien attention à ce que la jalousie, la possessivité ou toute autre émotion de ce genre ne vienne altérer vos relations aussi bien affectives que sociales. Tâchez de laisser à l’autre autant de liberté qu’il désire. Si c’est vous qui souhaitez vous affranchir d’un excès d’emprise de l’autre sur vous, trouvez les mots qu’il faut pour que vos messages passent le plus en douceur possible ! Vous serez beaucoup plus (et mieux) inspiré le 20 et le 21 où un vent de sagesse (le 20) et de romantisme (le 21) pourrait colorer avantageusement, délicieusement vos amours ! À la clef. Une possible amélioration, évolution et transformation la relation ! À vous donc de jouer serré ce mois-ci pour espérer boucler le mois sur un petit nuage !

Mars quittera la Vierge dès le 4 pour investir le signe de la Balance (signe de la conciliation, de la recherche de l’équilibre des partis) dans lequel la planète évolue guerrière en exil (*) donc guère à son aise ! Elle ne se privera d’ailleurs pas de semer la pagaille dans les rangs le 27 ! Gare alors aux décisions intempestives prises sous le coup de la colère et aux actions brutales ou tout du moins trop impulsives qui pourraient se heurter à un mur et vous mettre en difficulté ! Veillez ce jour à ne pas vous braquer et encore moins à provoquer qui que ce soit si vous souhaitez éviter les embrouilles ou clashs et terminer le mois en paix plutôt qu’en bisbille !

Jupiter évolue en Sagittaire depuis le 8 novembre 2018 ! Un épanouissement désormais à portée de main ? Une direction à prendre qui favorise un élargissement de nos horizons et une ouverture sur bien des plans y compris celui de l’âme susceptible d’accroître la dimension humaniste et spirituelle de nos vies ! En octobre, Jupiter distillera une influence bénéfique ! Notamment aux alentours du 13 où la planète géante du zodiaque favorisera les échanges créatifs, positifs, les unions et associations en tout genre et un vent d’optimisme, voire d’enthousiasme susceptible de réchauffer sensiblement la période !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En octobre l’austère planète ne nous facilitera pas la tâche. Pas question sous ses auspices de miser sur la chance pour aller de l’avant, forcer le passage et le destin ! Évitons ainsi toute démarche trop présomptueuse aux alentours du 7 et du 27 où notre obstination, notre désir de tirer la couverture à nous pourrait nous coûter plus cher qu’il ne nous rapporterait. Préférons alors composer que nous opposer ou provoquer qui que ce soit ! En revanche, le grand enseignant du zodiaque pourra nous mener sur la voie de la sagesse et être de précieux conseils le 14 et le 20 où, si nous l’écoutons, nous pourrions sortir de l’ornière plutôt que de nous embourber dans des relations et échanges tendus voire sans issue !

Uranus qui s’était déjà glissé provisoirement en Taureau entre la mi-mai et le 6 novembre 2018, a réinvestit le signe depuis le 6 mars 2019 où il y séjournera jusqu’en avril 2026 ! Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde ! En octobre, Uranus tendra à bousculer nos habitudes, à nous priver de nos racines, à nous mettre à l’épreuve. Laquelle ? Il s’agira vraisemblablement de sortir de notre zone de confort pour nous renouveler, explorer d’autres potentiels et exploiter davantage ou différemment nos talents et ressources. Pour précipiter le mouvement du changement, gageons que l’électron libre du zodiaque mettra le paquet et pourrait donc nous exposer (le 7, le 12 et le 28) à des tensions, des pressions (intérieures extérieures) nous contraignant à rompre, d’une manière ou d’une autre, avec un passé qui nous tire depuis trop longtemps en arrière !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En octobre, Neptune nous inspirera le 15 et le 21 où le lien entre raison et intuition, sagesse et inspiration nous permettra de surfer sur la bonne longueur d’onde. Celle favorisant notamment les pensées élevées, une vision humaniste du monde et des amours romantiques susceptibles de nous soulever de terre !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En octobre, le "seigneur des métamorphoses" jouera les fauteurs de troubles le 1er et le 14 où, si nous ne gardons pas la tête froide et nos émotions sous contrôle, nous pourrions provoquer une déstabilisation générale des systèmes en place (sociaux, politiques et collectifs) et générer un sentiment alors général de décomposition, de perte de repère et d’insécurité ! Heureusement, dès le 19 mais également le 25, des pensées plus constructives et une envie réelle de teinter nos revendications et nos avancées de pensées solidaires et plus bienveillantes devraient l’emporter sur une situation de trouble ou tout du moins l’atténuer en proposant des solutions ou sorties d’impasses et de crise basées sur la réflexion mais également l’amour et le souci sincère du bien de tous !

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Signes Astro et Internet
Un clin d'oeil humoristique rédigé par Zagon pour tout savoir de votre façon de surfer sur [...]



Vos livres préférés
Selon votre signe astro, découvrez dans quel genre de livres vous prenez plaisir à vous plonger pour [...]



12 conseils pour passer l'automne
L'automne arrive ! Nous vous offrons, signe par signe, des conseils optimistes pour être en forme et [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0