Horoscopes

Autour des étoiles de Mai 2022

Rédigé par Jocelyne

Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Mai 2022. Les voici pour ce mois de Mai 2022!

Votre éphéméride de Mai 2022

Le Soleil qui évolue en Taureau jusqu’au 21 exaltera notre soif de faire des étincelles, d’innover, de sortir de notre zone de confort (le 5) et boostera notre désir d’agir efficacement pour faire bouger les lignes (le 7). Attendons-nous, en dépit d’une facilité à nous relier à notre monde intérieur (le 15),à ce que des évènements extérieurs contrarient un peu nos élans. En revanche, nous pourrions développer des initiatives constructives et transformatrices (le 19). À partir du 21, le Soleil migre en Gémeaux accentuant l’activité de notre mental et nous permettant alors de "carburer à fond" ce même jour. Un petit vent d’euphorie et de frénésie pourrait souffler alors sur une fin de mois qui s’annonce distrayante, voire réjouissante (le 23).

Mercure en Gémeaux entamera une course rétrograde à partir du 10. Avant cette machine arrière qui nous invitera à ralentir le mouvement, bien réfléchir avant d’agir, le "messager des dieux" distillera un air léger qui favorisera les échanges harmonieux et les rencontres heureuses (le 6). À partir du 10, si le moral reste au beau fixe (le 20),nous cogiterons cependant intensément (le 21). À partir du 23, Mercure rétrograde en Taureau et ne reprendra sa course en direct dans ce signe qu’à partir du 3 juin. En attendant, notre attention pourrait être captée par le monde des profondeurs, les grands mystères de la vie (le 24, le 25) ! Une volonté plus ou moins inconsciente alors peut-être de transformer ce qui doit l’être en mieux en excluant toute approche et démarche superficielle ?

Vénus quitte le signe des Poissons non sans avoir (le 1er) teinté ce tout début de mois de passion, d’intensité. À partir du 2, Vénus en Bélier appelle à plus de légèreté. Entre flirts coquins, rencontres délicieuses et esprit de conquête retrouvé, nul doute que l’ambiance sera plus au badinage qu’aux engagements pour toujours (le 6) même si l’un n’empêche pas l’autre ! La fin du mois s’annonce plus propice aux engagements au long cours, aux histoires sérieuses (ou qui le deviennent le 24) même si cette tendance s’accompagne alors d’un climat plus ténébreux ou des peurs, doutes et angoisses refont surface (le 27). À partir du 28, Vénus se glisse en Taureau où elle évoluera en domicile jusqu’au 23 juin prochain.

Mars en Poissons nous pousse à transgresser peut-être un peu l’ordre établi, à aller de l’avant (le 4),à construire sur du solide, mais en nous adaptant cependant aux évènements, quitte parfois à naviguer un peu à vue (le 7). Nous aurons probablement à cœur de porter, défendre nos valeurs, voire pour certains, d’incarner un idéal (le 18) et de payer de notre personne pour transformer le monde et rompre avec un passé désormais dépassé (le 22) ! Nous pourrons compter sur notre intuition, notre inspiration et un enthousiasme au top (le 24, le 29) pour décidément passer à l’acte !

Jupiter migre provisoirement en Bélier entre le 10 mai et le 28 octobre 2022. Une longue parenthèse qui pourrait bien favoriser l’émergence d’un nouveau souffle et d’initiatives plus audacieuses. En mai, il y a donc du renouveau dans l’air depuis février et surtout avril et des transformations importantes sont en vue (le 3). La planète géante du zodiaque investira à partir du 10 (et jusqu’au 28 octobre prochain) le 1er décan du Bélier. Tout ira plus vite, nous aurons l’impression que la vie redémarre sur les chapeaux de roues le 20 et encore bien davantage en fin de mois (le 29) où chacun (et tous) aura un tigre (enfin un Bélier) dans son moteur !

Saturne en Verseau (signe qu’il maîtrise tout autant que celui du Capricorne, mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés plutôt qu’une lente maturation de nos réflexions. Attention cependant, car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l’envie de se révolter sera plus puissante qu’en Capricorne, car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence. En mai, Saturne tendra à freiner un peu le mouvement du changement en nous confrontant au passé qui fera de la résistance (le 15). Mais se montrera plus coopérative le 24. L’austère planète s’alliera alors à Vénus pour agir en équilibrant voie de la raison et voie du cœur !

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026. Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde. En mai, Uranus va secouer les branches, les consciences et nos habitudes. D’où une possible évolution (révolution) qui se profile sur le plan social, mais également intellectuel et spirituel (le 4, le 5).

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux, mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En mai, Neptune continue sur sa lancée d’avril. Des idéaux nouveaux qui sont relayés ouvertement et défendus avec énergie (le 18). Espérons seulement qu’ils soient apôtres du meilleur versant de l’humain et privilégient l’amour, la solidarité et la hauteur de vue plutôt qu’une appréhension trop rase-mottes de la réalité.

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En mai, le "seigneur des métamorphoses" annonce la couleur (du changement, de la métamorphose) le 3, persistera et signera (le 19) et mettra en œuvre ce qu’il faut pour déployer son programme (le 22). Une force de frappe qui ne s’embarrasse pas trop des détails (le 22),une communication intense (le 25) et une difficulté peut-être à faire passer et accepter certains messages le 27. Surtout si ces derniers touchent à notre sécurité ou à nos valeurs !

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Vos Thèmes Natals à découvrir

Votre personnalité numérologique

L'ambiance lunaire de cette semaine

Kybomancie: L'avenir dans un lancer de dés

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici