Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Juillet 2025. Les voici pour ce mois de Juillet 2025!
Votre éphéméride de Juillet 2025
Le Soleil qui évolue en Cancer renforce nos liens familiaux, notre sentiment d’appartenance à un clan, à une nation, mais ravive également certaines rancœurs liées au passé ou à des croyances pas forcément évolutives. Un brin de nostalgie, de souvenirs liés à l’enfance remontent et accroissent notre tendance à penser que c’était mieux avant. À partir du 22, l’astre du jour migre en Lion. Dès le 23, le Soleil booste notre soif de renouveau, de sortir des sentiers battus, tout en stimulant notre imagination et parallèlement notre détermination à construire sur du solide (le 24).
Mercure occupe le signe du Lion jusqu’au 2 septembre et entame son mouvement rétrograde à partir du 18 juillet. Certains débats, négociations ralentissent ou tournent à vide à partir de ce jour. Ne lâchons pourtant rien, car ce même jour, le messager des dieux pourrait stimuler notre mental et lui inspirer quelques idées brillantes à retenir. Idem en fin de mois (le 31),où nos petits neurones s’agitent dans tous les sens, même s’ils ne nous assurent pas de débats franchement constructifs pour l’instant.
Vénus quitte le signe du Taureau le 4, non sans avoir provoqué ce même jour quelques émotions vives sur le plan affectif. Il peut s’agir d’une rencontre coup de foudre, d’un retour de flamme incandescent ou d’une prise de conscience soudaine susceptible d’aboutir à une rupture de bans. À partir du 4, Vénus investit le signe des Gémeaux. Dans ce signe généralement considéré comme épris de légèreté, attendons-nous cependant à ce que le climat soit empreint d’une certaine gravité. Pas question donc de flirter sans conséquence, de créer sans aspirer à ancrer nos œuvres dans la durée, même si la conjoncture nous invite parallèlement à accélérer le mouvement (le 6). Vénus pourrait bien se charger d’intensifier les échanges, de passionner nos élans et ébats (le 7). Prudence cependant conseillée (le 23),où des tensions pourraient apparaître si nos liens se muent un peu trop en volonté de posséder ou de contrôler l’autre.
Mars traverse le signe de la Vierge jusqu’au 7 août, mais n’intervient vraiment de manière significative qu’en fin de mois (le 23),où la planète guerrière pourrait mettre le feu aux poudres autant sur le plan personnel, sentimental que social. À nous d’apprendre d’ici là à calmer le jeu et canaliser nos émotions a priori un peu trop débordantes ce jour-là.
Jupiter, qui transite le signe du Cancer depuis le 9 juin, cherche à mettre de l’ordre afin que nous soyons en mesure de bien vivre dans des structures qui nous protègent, nous donnent un sentiment de sécurité. En juillet, Jupiter n’intervient pas directement dans la marche des événements, sinon qu’il accentue peut-être la tentation du repli sur soi, qu’il soit personnel, national ou identitaire.
Saturne, présent dans le signe du Bélier depuis le 25 mai, cherche à jeter les bases d’une vie, d’une société nouvelle. Si l’austère planète n’est pas contrée par la conjoncture dans sa soif d’aller de l’avant, les structures qu’elle bâtira seront solides. En revanche, si une adversité la confronte, elle peut faire de la résistance, ne pas chercher à s’adapter et bloquer alors le mouvement. En juillet, l’austère planète favorise nos actions sur le fond, privilégie les engagements et initiatives qui reposent sur du solide. Pas question donc de se lancer dans des aventures sans lendemain (qu’elles soient de nature affective, professionnelle ou autre),mais bien de ne céder à la tentation que si elle nous semble légitime (le 6). À partir du 13, Saturne entame son mouvement rétrograde et quittera le signe du Bélier le 1er septembre. D’ici là, tâchons d’intégrer les leçons apprises (et parfois subies) depuis la fin mai.
Uranus évolue en Taureau jusqu’en avril 2026, mais migre provisoirement à partir du 7 juillet (jusqu’au 8 novembre) en Gémeaux. La sensation soudaine mais tenace d’être à cheval entre deux mondes se fait sentir. Cette impression se confirme et nous conduit à changer de regard sur l’univers qui nous entoure, à inventer, innover en permanence pour permettre d’accoucher à terme d’une nouvelle conception plus en conscience de notre place et du rôle que nous devons jouer sur Terre. En juillet, Uranus joue avec nos nerfs et surtout nos émotions dès le 4. Nous pouvons aussi bien nous enflammer pour quelqu’un ou un projet qui nous plaît que partir en vrille face à un événement déroutant. Tâchons de garder la tête froide ce jour-là. En fin de mois (le 23),place à une créativité débridée, à une profusion d’inventions et de propositions toutes plus inventives et novatrices les unes que les autres.
Neptune a investi le signe du Bélier le 30 mars et le quittera le 22 octobre. Une première incursion provisoire qui laisse des traces. Dans ce signe fougueux qui lance l’initiative, Neptune pourrait donner un souffle nouveau à nos idéaux, mais pas forcément sans faire d’étincelles. En juillet, dans ce signe fougueux, Neptune pourrait contribuer à élever les débats, à nous inspirer (le 6, le 24) et spiritualiser notre approche de la vie et du futur.
Pluton en Verseau, c’est la porte ouverte à tout, le meilleur comme le pire. L’accès à un monde où la technologie, l’intelligence artificielle pourrait contribuer à améliorer notre quotidien (sur le plan médical notamment),mais où l’accès à des moyens qui tendent à virtualiser notre univers pourrait également nous déconnecter de nous-mêmes et nous exposer à la tentation de l’abus. Tâchons de rester maîtres de nos créations afin qu’elles ne nous dépassent jamais et ne servent d’autres buts que louables. En juillet, le seigneur des métamorphoses pourrait bien générer des sentiments et émotions intenses (le 7). Gardons-nous en revanche à éviter les rapports de force qui pourraient s’avérer destructeurs, autant sur le plan personnel que collectif (le 25).
A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !
Astrologie: A savoir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.
GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...
Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !
Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…