Horoscopes

Autour des étoiles de Mars 2024

Rédigé par Jocelyne

Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Mars 2024. Les voici pour ce mois de Mars 2024!

Votre éphéméride de Mars 2024

Le Soleil qui évolue en Poissons exalte notre envie de réussite, de pouvoir, mais aussi notre enthousiasme et notre désir de partager notre félicité (le 1er). L'astre du jour renforce notre désir de nous démarquer, de sortir du lot, d'innover, d'exprimer notre différence (le 9) et nous relie aux plus hautes sphères de l'imaginaire le 17 (avec comme risque majeur de planer un peu trop). À partir du 20, le Soleil migre dans le signe du Bélier, marquant ainsi le début de l'année astrologique et nous incitant à évoluer, à nous transformer sous la pression incontournable du destin (le 21) !

Mercure quittera le signe des Poissons le 10 mars, non sans avoir stimulé successivement notre originalité, notre envie de nouveauté et encouragé les initiatives et échanges audacieux (le 4). Des débats plus éthérés et l'imagination au pouvoir (le 8) ? Veillez à rester en prise avec le sol si vous souhaitez que les débats restent constructifs. À partir du 10, le "messager des dieux" évolue en Bélier. L'opportunité de vous relier à votre monde intérieur pour transformer ce qui doit l'être, de vous interroger et de communiquer sur le fond avec l'entourage.

Vénus en Verseau jusqu'au 11 mars pourrait bien titiller vos émotions, vous inciter à exprimer votre envie de fantaisie (d'extravagance) à tout prix le 3 où vous risquez d'entrer en conflit avec qui vous souhaitez séduire si vous n'en faites qu'à votre tête. Vénus investira le signe des Poissons à partir du 11. Vous renouerez alors avec une vision (et version) plus nuancée et romantique de l'amour. Plus question de faire tout et n'importe quoi le 24 où la raison et le cœur font bon ménage. Vous serez alors en mesure de laisser libre cours à l'expression chaleureuse de vos sentiments (le 24) et, en toute fin de mois (le 28),de pimenter délicieusement la relation. Solitaires, ouvrez l'œil et surtout votre cœur !

Mars en Verseau (jusqu'au 30) pourrait vous pousser à transgresser les codes établis, les règles en vigueur le 9 où vous aurez certainement un peu de mal à contenir une agressivité latente. Une énergie quelque peu disruptive, dangereuse autant sur le plan relationnel que physique si vous ne parvenez pas à la maîtriser ce jour.

Jupiter en Taureau favorise généralement la croissance, l'abondance et accroît notre envie de stabilité et d'harmonie. En mars, la planète géante s'affiche en vecteur d'expansion et pourrait bien favoriser autant notre rayonnement personnel (le 1er) que notre épanouissement émotionnel, relationnel et sentimental (le 24).

Saturne en Poissons pourrait tout aussi bien nous pousser à nous intérioriser davantage, à explorer notre monde intérieur qu'à nous enfermer dans la contrainte. À nous de déterminer si nous préférons nous dégager (au moins intérieurement) de croyances qui ont fait leur temps ou subir. En mars, l'austère planète n'interviendra qu'en fin de mois où elle nous aidera à canaliser nos émotions, à rationaliser un peu nos élans et à parsemer d'un brin de sagesse notre petit grain de folie. Une aide précieuse (le 21) pour approfondir le lien ou en nouer un sur des bases solides.

Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026. Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de renforcer nos potentiels, nos dons, elle risque aussi de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde. En mars, Uranus jouera avec nos émotions, sentiments (le 3) et nos nerfs (le 9). Une tendance un tantinet éruptive qui pourrait semer la pagaille dans les rangs, voire nous pousser aux conflits. Heureusement, notre mental s'efforcera de garder les rênes (le 4) et notre cœur de transformer nos excès en exhausteurs de goût, de sensations et de désirs pour notre plus grand plaisir (le 28).

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans, qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux mais il peut, en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes, révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En mars, la planète des grands fonds place l'imagination au pouvoir. L'opportunité pour nous de rêver, de planer et de toucher du doigt et du cœur un idéal. Qu'il s'agisse d'aimer, de créer, d'inventer, de transcender les limites du mental, nous pouvons espérer décoller sans attendre aux alentours du 8 et du 17. Tâchons juste de garder les pieds sur terre afin que nos aspirations ne restent pas des fantasmes.

Pluton en Verseau, c'est la porte ouverte à tout. Le meilleur comme le pire ! L'accès à un monde où la technologie, l'intelligence artificielle, pourrait contribuer à améliorer votre quotidien (sur le plan médical notamment) mais où l'accès à des moyens qui tendent à virtualiser notre univers pourrait également nous déconnecter de nous-même et nous exposer à la tentation de l'abus. Tâchons de rester maîtres de nos créations afin qu'elles ne nous dépassent jamais et ne servent d'autres buts que louables. En mars, le "seigneur des métamorphoses" favorise les interrogations, les discussions sur le fond (le 10) et les transformations. Les signes avant-coureurs d'une mue définitive (le 21) ?

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…

1. L'ambiance lunaire de cette semaine
2. Parcourez notre section Autour des étoiles
1. Calculez votre ascendant facilement

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici