Mon Horoscope du Jour
Dimanche 22 Juillet | Sainte Marie-Madeleine
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Bronzage idéal
Bronzage idéal
Draguer cet été
Draguer cet été
Les qualités des signes
Les qualités des signes
» »

Autour des étoiles de Juillet 2018!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Juillet 2018. Les voici, pour ce mois de Juillet 2018!

Votre éphéméride de Juillet 2018


Le Soleil qui évolue en Cancer jusqu’au 22 favorise les transformations positives (le 5), booste notre imaginaire et exalte notre sensibilité, nous inspire (le 8) mais nous serions toutefois bien avisés de ne pas nous faire trop d’illusion le 12 où nous pourrions être rattrapés par une réalité qui vous recommande de réduire la voilure et de brider un peu notre envol ! À partir du 22, le Soleil migre en Lion et croise le fer avec Uranus le 25 et avec Mars le 27 ! Deux jours où l’ambiance pourrait être explosive, les affrontements violents et la révolte gronde. Misons donc sur le début du mois pour rêver, décoller et sur la fin de la session pour en finir avec un système obsolète, qu’il touche notre vie privée ou notre système social !

Mercure en Lion pourrait bien aux alentours du 5 provoquer des débats quelque peu houleux sur le plan collectif autant qu’individuel ! Des propositions qui réveillent un front social, une volonté de régner sur le monde qui nous entoure, de faire la loi sans écouter ceux qui ne pensent pas comme nous qui se heurte à un mur ? Le vent de contestation qui se lève pourrait prendre de l’ampleur et si nous ne parvenons pas à nous mettre d’accord, mettre le feu aux poudres le 9 ! À partir du 26, Mercure entame un mouvement rétrograde (*) et ne reprendra sa course en direct que le 19 août. Profitons alors de ce ralentissement pour réfléchir plutôt que parler, calmer le jeu plutôt que mettre de l’huile sur le feu !

Vénus en Lion jusqu’au 10 tend à doper notre libido et exacerbe notre besoin de nous faire remarquer mais également… aimer ! Le moment idéal également pour rayonner et séduire tous azimuts ou rallumer délicieusement la flamme. À partir du 10, Vénus en Vierge pourrait nous aider à faire passer nos messages plus en douceur et peut-être surtout plus rationnellement. Nous aurons alors tendance à canaliser davantage nos émotions et à réagir de manière analytique plus que totalement impulsive ou spontanée. Le meilleur moyen sans doute le 12 de prendre certains tournants sans faire trop de casse, d’arrondir les angles et d’opérer alors les changements qui s’imposent ! Plus centrés sur l’essentiel, nous serons enclins à privilégier le long terme, la sécurité et le politiquement correct aux alentours du 14 ! Histoire de libérer notre nature plus sauvage, exigeante, gourmande et sensuelle aux alentours du 22 où bon nombre d’entre nous seront d’humeur aventureuse et avide des plaisirs de ce monde ! Entre rêve et réalité, fantasme et raison, nature folle ou nature sage, nous oscillerons le 25 mais opterons a priori en toute fin de mois (le 28) pour des élans correspondant à nos exigences les plus profondes, version passion ou sous contrôle. Ad libitum !

Mars présent en Verseau depuis la mi-mai nous pousse hors de nos retranchements et nous invite à innover, à trancher, à prendre des risques, quitte à faire quelques étincelles et parfois des dégâts. Rétrograde depuis le 26 juin, la planète guerrière semble nous conseiller de ralentir la marche, le mouvement et de prendre le temps de la réflexion ! Attendons-nous cependant à ce que les échanges restent tendus (le 5) ! En fin de mois (le 27) le courant ne passe décidément pas et les conflits pourraient s’enraciner. Tâchons cependant de garder le dialogue ouvert, de raisonner nos colères, de tout tenter afin d’apaiser les débats si nous ne voulons pas transformer ce Mars rétrograde en bombe à retardement…

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais sous la pression du Scorpion emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive ! En juillet la géante du zodiaque favorise la mise en ordre, la hiérarchisation des priorités et le respect d’une certaine tradition mais pas sans toutefois procéder à des transformations créatives et audacieuses. Une alchimie qui fonctionnera le 5 si nous réussissons à endiguer les mouvements de contestation qui pourraient se manifester alentour. Attention le 9 à ne pas user de provocation en imposant plus qu’en proposant des solutions aux problèmes qui touchent aussi bien la collectivité que votre vie privée. Dialogue à maintenir donc impérativement pour parvenir à s’entendre, se comprendre. Jupiter reprend sa course en direct à partir du 10 ! L’opportunité de relancer les débats et les réformes en stand-by ou ralenties depuis le début mars ? Avec succès le 22 où les vents seront porteurs et les mesures plutôt bien accueillies !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En juillet le "grand enseignant" du zodiaque interviendra peu dans le ciel. Toujours rétrograde, il contribue à l’approfondissement des pensées et au mûrissement des décisions et mesures à prendre pour faire évoluer la société dans le bon sens, celui d’une évolution en conscience qui ne fait pas forcément beaucoup de concessions et vise le long terme et l’essentiel pour que le bateau résiste aux tempêtes et la société si possible au naufrage !

Uranus qui évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 va faire une incursion en Taureau à partir de la mi-mai. Elle y restera jusqu’au 6 novembre où elle réinvestira très provisoirement le Bélier (jusqu’au 6 mars 2019) pour se réinstaller alors pour un bail (jusqu’en 2026) en Taureau ! En juillet, Uranus encourage nos audaces et favorise les coups de cœur et de foudre le 12 mais se rebellera contre l’autorité et le pouvoir si les décisions prises le 25 chamboulent trop nos habitudes et semblent exagérément favoriser un camp. Gare alors aux rébellions et aux échauffourées, aux grèves et aux soulèvements imprévus et peut-être un peu incontrôlables !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En juillet, la planète des grands fonds et des plus hautes aspirations de l’homme nous inspirera positivement le 8, exaltant nos amours et un idéalisme qui pourrait faire des merveilles si nous parvenons toutefois à rester sur terre et à poser des fondements réalistes pour nos rêves d’avenir. Gare aux retours sur terre un peu brutaux en juillet si nous préférons ignorer les détails et surtout le monde concret qui ne tardera pas à se rappeler à notre bon (ou plutôt mauvais) souvenir !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En juillet, Pluton tend à semer un peu la pagaille dans les rangs aux alentours du 12 ! Pas question alors d’ignorer une collectivité qui opposera une résistance (voire son veto) face à des mesures sociales qui seront loin de faire l’unanimité ! Une fronde pourrait naître (renaître) et tenter alors de coincer les pouvoirs en place dans leurs retranchements ! En toute fin de mois, Pluton composera plus docilement avec des propositions qui tiendront a priori davantage compte du grand nombre. Des petits arrangements et concessions à faire pour mettre tout le monde d’accord et éviter tout enlisement !

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Retrouvez-nous sur Google+ - Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Horoscope forme et beauté
Découvrez votre horoscope pour être en forme et en beauté tout l'été: disponible pour les 12 [...]



Sans internet: est-ce possible ?
Astuces pour essayer de se déconnecter, sans wi-fi et se rendre moins accro aux flux d'information [...]



Quel est votre descendant astrologique ?
Découvrez vos forces et faiblesses dans vos duos et comment donner la place qu'il mérite à celui ou [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0