Mon Horoscope du Jour
Dimanche 31 Mai | Sainte Lise-Marie
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Mars en signe et maison
Mars en signe et maison
Chaque âge a ses manies
Chaque âge a ses manies
Pardonner pour avancer
Pardonner pour avancer

Autour des étoiles de Juin 2020!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Juin 2020. Les voici pour ce mois de Juin 2020!

Votre éphéméride de Juin 2020


Le Soleil qui évolue en Gémeaux jusqu’au 20 exaltera votre envie d’aimer et de l’être mais également de séduire. Prenez cependant garde à ne pas trop exiger de l’autre, des autres si vous ne voulez pas déclencher des querelles, jalousies ou rivalités ! Tout particulièrement le 6 où, si vous vous montrez trop gourmand, gare aux conflits et aux possibles déconvenues. Prudence également conseillée le 11 où, si vous versez dans le fantasme ou surestimez vos pouvoirs, vous pourriez bien terminer la journée déçu et frustré. À partir du 20, le Soleil migre en Cancer vous incitant à privilégier l’intimité du foyer, à vous relier à la famille et à vous occuper de vos proches plus qu’à badiner avec l’amour ou tester votre pouvoir de séduction sur l’autre.

Mercure qui a investi le Cancer fin mai va effectuer d’ici le 5 août prochain une boucle dans ce signe qui vous tire souvent un peu en arrière, vers le passé, vous relie à vos ancêtres, à une lignée, une histoire mais vous invite également à vous replier provisoirement sur vous-même pour sonder votre cœur et vous interroger sur ce qui compte et que vous souhaitez préserver ou ce qui doit être abandonné, pas toujours sans éprouver un brin de nostalgie ! Mercure vous aidera le 5 a opérer des changements en douceur (même s’il s’agit là de rupture) et plaidera pour la nouveauté. À partir du 18, le messager des dieux fait machine arrière et entame une rétrogradation qui ne s’achèvera pas avant le 12 juillet. L’opportunité d’ici là de communiquer sur les moyens à mettre en œuvre pour changer le cours de choses et abandonner peut-être des habitudes et attitudes nocives et contre productives. En fin de mois (le 30), Mercure creuse les sujets abordés et vous presse de ne rien zapper, de ne laisser aucune zone d’ombre persister qui pourrait in fine infirmer la réponse.

Vénus qui a investi le signe des Gémeaux qu’elle ne quittera d’ailleurs pas avant le 7 août prochain continue sa marche rétrograde(*) jusqu’au 25 ! D’ici là, Vénus vous invite à réfléchir à ce que vous investissez dans vos histoires récentes, anciennes, voire à venir. Des émotions et possibles illusions à passer au crible. Il est peut-être temps de revoir votre copie et votre vision de l’amour et de la relation afin d’éviter les conflits qui ne manqueront pas de surgir (le 3) si vous laissez certaines émotions (pas forcément bonnes conseillères) vous déborder et ne mettez aucun frein à vos passions et exigences. Attelez-vous à comprendre vos modes de fonctionnement et attentes en amour afin d’être en mesure, à partir du 25, d’y voir plus clair et d’agir en connaissance de cause car plus en conscience. La meilleure approche pour régler les problèmes ou (et) améliorer vos liens et échanges.

Mars en Poissons semble vouloir semer la confusion dans les rangs, le doute dans les esprits et provoquer quelques tensions sur le plan affectif le 3 et le 6 où il y aura possiblement de l’orage dans l’air et des émotions pas forcement faciles à contrôler. Idem aux alentours du 13 où vous aspirerez sans doute à exprimer vos attentes, voire une forme d’idéal que vous aimeriez réaliser mais qui tient sans doute plus du fantasme que d’un projet concret et vraiment réalisable. Heureusement vous pourrez compter sur la fougueuse planète ensuite (le 18, le 20) pour mener à bien une transformation qui était dans l’air mais pourrait prendre forme et tenir ses promesses ! À partir du 28, Mars évoluera en Bélier et pour un bail puisque la planète guerrière ne quittera le signe qu’au début de l’année 2021 (le 6 janvier 2021) ! Dès le 28, Mars donne le ton et vous invite à aller de l’avant, à lancer des initiatives et ne lâchera pas donc l’affaire de sitôt.

Jupiter a investi le 2 décembre 2019 le Capricorne dans lequel il évoluera jusqu’au 19 décembre 2020. Dans ce signe plutôt austère, Jupiter va davantage vous pousser à vous intérioriser (parfois à vous isoler un peu). Il est temps de vous poser certaines questions essentielles sur vous-même et sur la vie que vous voulez vivre ! Les contacts sociaux sont moins nombreux. L’opportunité finalement de faire le point sur vos ambitions qui au demeurant pourraient être accrues sous cette influence et vous donner envie de vous battre pour décrocher votre Graal ! En juin, Jupiter réchauffera l’ambiance, vous donnera l’envie de vous battre et surtout de réussir le 20 et devrait favoriser les transformations importantes, voire radicales, sur le plan individuel autant que collectif le 30.

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 et jusqu’en décembre 2020 dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide. En juin, l’austère planète se fera discrète. Gageons qu’une certaine forme de course aux chimères et une grande exaltation prendront le pas sur une approche plus raisonnée des évènements ! Sauf qu’en fin de mois (le 28), Saturne interviendra pour calmer ou plutôt canaliser l’énergie de Mars afin que cette dernière puisse accomplir ce que vous avez en tête sans risquer de partir en vrille ou de taper à côté !

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026 ! Si la planète à le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster vos potentiels, vos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, vos habitudes, de bousculer vos sociétés et de vous pousser à revoir vos valeurs et votre manière d’appréhender le monde. En juin, Uranus devrait contribuer de manière effective à faire bouger les lignes. Que vous rêviez de vous affranchir de tutelles pesantes, rompre avec le passé, renouveler vos horizons, changer de job, de vie et de mode de fonctionnement sur tous les plans, comptez sur l’électron libre du zodiaque ce mois-ci pour favoriser une communication fluide et efficace sur le sujet (le 5) et tenir bon quoi qu’il arrive (le 30).

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, vous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit vos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de vous et a fortiori dans vos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En juin, Neptune, s’il vous porte au rêve pourrait tout aussi bien favoriser les dérives idéalistes, les songes creux le 11, le 13 favoriser les erreurs de jugement et de tir ! Tâchez de garder les pieds sur terre plutôt que de décoller sans ceinture et alors à vos risques et périls bien sûr !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de vos sociétés et de tous vos grands systèmes (politiques, économiques) !
En juin, le "seigneur des métamorphoses reçoit quelques puissants aspects susceptibles d’accélérer le mouvement du changement (le 18) et de précipiter les transformations positives dont vos systèmes devenus obsolètes ont grand besoin. Ne laissez alors passer aucune opportunité de transformer sinon le plomb en or, tout du moins une société et des structures collectives ou (et) personnelles dépassées en tremplin créatif et constructif pour demain (le 30)! Ajoutez que sur le plan personnel, l’alliance du 30 entre Jupiter et Pluton pourrait bien vous offrir quelques belles opportunités de rebondir, de reprendre du poil de la bête, voire pour certains de renaître de leurs cendres vers une vie meilleure.

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Comment cultiver l'optimisme ?
Afin de mettre les petits tracas aux oubliettes et voir la vie du bon côté, voici quelques clés pour [...]



Astuces pour maitriser ses dépenses
Gérer son budget est une affaire qui concerne chacun. Découvrez, signe par signe, quelques astuces [...]



Quelle est votre manière de draguer ?
Vous faites preuve d'assurance, de diplomatie, de douceur, d'humour … Voici un article qui vous [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2020

0