Horoscopes

Autour des étoiles d'Août 2022

Rédigé par Jocelyne

Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Août 2022. Les voici pour ce mois d'Août 2022!

Votre éphéméride d'Août 2022

Le Soleil évolue en Lion (donc en domicile) jusqu'au 23 et révélera la face brutale d'Uranus aux alentours du 11 : l'ordre établi pourrait prendre du plomb dans l'aile et un climat de crise déstabiliser les pouvoirs en place. L'astre du jour tendra ensuite (le 14) à nous placer face à une forme d'impasse (politique, sociale) avec le sentiment pour beaucoup de se heurter à un mur, de ne pas voir de lumière au bout du tunnel. À partir du 23, le Soleil migre en Vierge. Un changement de signe qui (hélas) n'éclaire guère la route puisqu'aux alentours du 27, manipulations, censure et contraintes semblent vouloir clore un mois d'été plus favorable à l'affrontement et aux conflits qu'à la paix ou au repos du guerrier.

Mercure termine sa course en Lion le 4 pour investir le signe de la Vierge jusqu'au 26. Le "messager des Dieux" pourrait intervenir (le 16) en faveur de la nouveauté et proposer des solutions inattendues (inespérées) aux problèmes en cours. Attention cependant à ne rien signer à l'aveugle, sans avoir soigneusement lu et relu les petites lignes en bas du contrat. Les malentendus, incompréhensions, voire marchés de dupes ne sont pas à exclure en août, car l'atmosphère s'annonce tout, sauf saine. Espérons toutefois que la discussion, les négociations aboutissent à des accords constructifs qui rebattent positivement les cartes le 22 (on peut toujours rêver) !

Vénus évolue en Cancer jusqu'au 11. Nous pourrons compter sur la délicieuse planète pour encourager les mouvements créatifs, favoriser les rencontres inédites, les coups de cœur, les coups de foudre et, pourquoi pas, les coups de poker le 2. Les émotions et sentiments seront tout sauf tièdes le 3, mais les déclarations et envolées plutôt romantiques le 7. Nous aurons d'ailleurs bien besoin de la touche douce de Vénus ce jour pour contrer une conjoncture cosmique plutôt rude, voire brutale. D'ailleurs, dès le 9, la planète croisera la trajectoire de Pluton, confrontant notre besoin d'amour, d'être nourri et protégé à l'aveugle loi d'un collectif actuellement peu enclin à faire de la romance. Vénus migrera en Lion le 11, promettant de réchauffer nos cœurs, de faciliter les échanges et les discours de paix le 18, mais se heurtera successivement le 27 à Uranus et le 28 à Saturne. Deux planètes qui pourraient bien éteindre rapidement les feux de l'amour et d'une concorde espérée.

Mars quittera le Taureau le 20 pour le signe des Gémeaux qu'il va occuper jusqu'au 25 mars 2023. Une longue traversée qui risque d'impacter la communication en général. Qu'elle soit politique, sociale ou qu'elle concerne nos rapports avec le proche entourage, il pourrait bien y avoir de l'agitation. Quoi qu'il en soit, dès le 1er, le ton risque de monter et l'ambiance d'être explosive. Des flambées guerrières à redouter, un blocus économique... Nous abordons le mois déjà en état de crise (le 7). Si certaines initiatives destinées à élever les débats et à sortir de l'impasse semblent ouvrir des perspectives (le 11, le 14),l'entrée de Mars en Gémeaux finira malheureusement d'allumer la mèche (le 27).

Jupiter migre provisoirement en Bélier entre le 10 mai et le 28 octobre 2022. Une longue parenthèse qui pourrait favoriser l'émergence d'un nouveau souffle et d'initiatives plus audacieuses. En août, la planète géante du zodiaque s'alliera à Vénus (le 18) pour tenter de ramener les initiatives et discours de paix sur le devant de la scène. Pas suffisamment cependant pour nous permettre de boucler ce mois plutôt électrique sur une meilleure fréquence.

Saturne en Verseau (signe qu'il maîtrise tout autant que celui du Capricorne, mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés qu'une lente maturation de nos réflexions. Attention, car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l'envie de se révolter sera plus puissante qu'en Capricorne, car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence. En août, Saturne rétrograde va barrer la route à toute velléité d'entente le 7 où un climat de frustration généralisée pourrait encourager les actes guerriers. Aucune issue ne semble envisageable le 14 et l'austère planète semblera opposée à toute tentative d'arrondir les angles ou d'emprunter les voies de la diplomatie (le 28).

Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026. Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde. En août, Uranus se déchaîne dès le 1er où les explosions en tous genres sont possibles. Dès le lendemain, Vénus tente d'adoucir le trait, de ramener bon gré mal gré le calme dans les rangs, la pression ne descendra guère et remontera même aux alentours du 11. Espérons que les négociateurs de bonne volonté arriveront à faire entendre raison aux va-t-en-guerre le 16, même si des jalousies, émotions incontrôlables semblent reprendre décidément le dessus le 27.

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux, mais peut en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En août, Neptune aura beau essayer d'élever les débats, de redonner un peu d'altitude, d'envergure spirituelle aux échanges (le 7, le 11),il y a peu de chance que ses louables efforts suffisent à contrer l'humeur guerrière du moment.

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d'où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques). En août, le "seigneur des métamorphoses" nous confrontera à notre ombre collective (en tant que peuple, nation, parti) le 9. Espérons que notre besoin de transformer plutôt que de détruire l'emportera le 14, le 22.


A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Quelle est la signification de votre prénom ?

Votre challenge en numérologie

L'ambiance lunaire de cette semaine

Horoscope de l'été 2022 à lire

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici