Mon Horoscope du Jour
Mercredi 23 Juin | Sainte Audrey
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Flash Astro
Le Flash Astro
Numérologie
Numérologie
Saisons
Saisons
Pleine Lune du 24/6
Pleine Lune du 24/6

Autour des étoiles de Juin 2021!

  Rédigé par Jocelyne


Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Juin 2021. Les voici pour ce mois de Juin 2021!

Votre éphéméride de Juin 2021


Le Soleil qui évolue en Gémeaux jusqu'au 21 nous invite à avancer lentement mais sûrement vers nos buts (le 3). Pas question alors d'agir précipitamment mais bien en conscience pour espérer construire sur du solide ! Si depuis la fin mai certains échanges semblent quelque peu ralentis voire au point mort, comptons sur l'énergie de l'astre du jour pour alimenter le dialogue même si ce dernier ne reprendra vraiment librement qu'à partir du 22 ! Prudence vivement recommandée d'ailleurs sur le plan de la communication le 13 où nos propos pourraient être déformées, mal interprétés. A moins que ce ne soit nous qui intentionnellement ou pas floutions le paysage. Le Soleil évoluera à partir du 21 en Cancer. Dès le 23, nous profiterons de son rayonnement pour transmettre nos émotions avec chaleur et alors sans trop de limites !

Mercure évolue en Gémeaux jusqu'au 11 juillet et effectue une marche rétrograde depuis le 29 mai. La communication est tout sauf fluide, les échanges s'éternisent et tournent un peu en rond ? Attention le 5 à ne pas profiter d'un certain flou artistique (ou pas) pour tromper votre monde ou risquer de l'être vous-même. Soyez très attentif à ce que vous dites ou à ce qu'on vous propose car vous ne serez pas forcément au courant des dessous de l'histoire ou cacherez vous-même vos véritables intentions aux autres ! En dépit de lenteurs à supporter et de messages envoyés ou reçus pas très clairs, vous ne lâchez pas l'affaire (le 11). À partir du 22, Mercure reprend enfin sa course directe et devrait alors normalement et enfin fluidifier les débats. Pas trop tôt !

Vénus investit le signe du Cancer à partir du 2 et pourrait nous offrir dès le 3 quelque belle opportunité de nous réjouir. Qu'il s'agisse d'accéder à plus de prospérité, à une félicité émotionnelle susceptible de nous combler, comptez sur le soutien de la délicieuse planète pour exalter notre sensibilité, notre créativité et notre charme ! Vénus pourrait également nous réserver quelque surprise aux alentours du 13 où une bonne nouvelle (naissance, mariage, rencontre etc... ) n'est pas à exclure ! Un sentiment d'exaltation amoureuse, de grands élans romantiques voire spirituels pour certains devraient nimber notre univers le 21 où l'ambiance sera à la rêverie, à l'idéalisme et à l'exaltation ! En revanche attention à ne pas abuser de notre séduction le 23 pour tenter d'influencer voire de manipuler qui que ce soit. Initiative qui ne pourrait alors qu'être mal accueillie et nous attirer des ennuis !

Mars terminera sa course en Cancer le 11 non sans jouer les agents provocateurs le 5 où une agressivité latente et mal canalisée pourrait (Mars n'évolue guère à son aise en Cancer) provoquer des grands mouvements de révolte et de foules qui ne se dérouleraient certainement pas sans violence. Préférons alors prendre du recul sur les évènements plutôt que de foncer dans le tas sinon à nous risques et périls ! À partir du 11 la planète guerrière investira le signe du Lion. Une énergie tout feu tout flamme et un pouvoir d'action qui pourrait soeexercer de manière plus positive et créative que dans le signe précèdent !

Jupiter évoluera en Verseau  jusqu'au 29 décembre 2021. Dans ce signe naturellement épris de liberté, la géante du zodiaque oeuvrera principalement pour tenter d'élargir nos horizons et pourrait bien nous pousser à renouveler notre conception de la société et notre implication dans le processus ! Au risque que nous soyons tenté et amené à rompre avec le passé et le conventionnel si nous jugeons que le cadre qu'ils nous offrent est devenu caduque, étriqué voire totalement dépassé ! En juin, Jupiter exalte notre sensualité et nous promet quelques grands moments de bonheur aux alentours du 3 et du 22 ! Un sentiment de prospérité et une propension à voire la vie en rose. Une bouffée de chaleur et d'oxygène susceptible quoi qu'il  en soit de nous mettre la joie et du baume au coeur ! Et nous en aurons bien besoin !

Saturne en Verseau (signe qu'il maitrise tout autant que celui du Capricorne mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés qu'une lente maturation de nos réflexions. Attention cependant car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l'envie de se révolter sera plus puissante qu'en Capricorne car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence ! En juin, en tout début de mois (le 3) Saturne nous invite à étudier soigneusement les dossiers en cours, à prendre notre vie tout... sauf à la légère. Histoire de sécuriser nos bases, assurer nos arrières et nous rassurer sur le déroulement des évènements ! En revanche préparons-nous à subir la pression exercée par l'austère planète sur nos envie de liberté, de repousser certaines limitations le 14 où l'ambiance ne sera pas à la fête mais bien à la répression voire à l'enfermement ! Une tendance qui pourrait assombrir nos émois et jeter une ombre sur notre envie de lumière, d'espace et de liberté ! Attention alors au risque d'implosion car à trop vouloir réglementer les foules on pourrait déclencher des mouvements de fronde qui pourraient devenir récurrents voire irrépressibles !

Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026 ! Si la planète à le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde ! En juin, Uranus jettera sans conteste de l'huile sur le feu ! Notamment aux alentours du 14 où bridé par Saturne, l'électron libre du zodiaque pourrait être tenté de se révolter, de ruer dans les brancards et de semer la pagaille dans les rangs ! Si pour l'instant Saturne parvient à endiguer les sursauts d'Uranus, pas sûr que le combat soit perdu d'avance pour la planète électrique qui n'a certainement pas dit son dernier mot !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En juin, Neptune risque fort de troubler nos repères voire de fausser la donne. Gare aux échanges qui sèmeront la confusion dans les esprits aux alentours du 5 et du 13 où l'on serait bien inspiré de se taire plutôt que de communiquer à tort et à travers et de bien filtrer ce qu'on nous dit si nous ne voulons pas être menés en bateau ! En revanche, la planète des grands fonds exaltera nos aspirations à un monde meilleur, nos tendances à l'altruisme et notre capacité à rêver le 21 ! Une belle journée pour aimer le dire, l'entendre et vivre des moments de complicité ou (et) de solidarité !
Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d'où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En juin le "seigneur des métamorphoses" pourrait déclencher une révolte sourde et peut-être quelque soulèvement collectif aux alentours du 5 et du 23 ! Des énergies d'abord sourdes mais qui pourraient finir par se manifester violement si aucune réponse satisfaisante n'est apportée au peuple qui commence à douter de tout et surtout du pouvoir en place. Que ce soit chez nous ou ailleurs !

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…




Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

L'Astrologie dans le Monde
Découvrez l'astrologie dans le monde afin de comprendre les interprétations des signes du ciel de [...]



Numérologie personnalisée
Retrouvez toute la numérologie personnelle: chemin de vie, analyse annuelle, analyse personnelle, [...]



Tout existe, l'Amour aussi !
Découvrez une rubrique dédiée à l'amour: des horoscopes amoureux complets et gratuits et des [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0