Horoscopes

Autour des étoiles d'Octobre 2023

Rédigé par Jocelyne

Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Octobre 2023. Les voici pour ce mois d'Octobre 2023!

Votre éphéméride d'Octobre 2023

Le Soleil évolue en Balance et nous presse de cogiter pour sortir d'une situation (personnelle, sociale, politique, etc.) complexe (le 20). Il se heurtera au ressentiment collectif, voire à des mouvements ou contestations de masse (le 21). À partir du 23, l'astre du jour migre en Scorpion où il composera avec Saturne (le 24),un retour à la raison ou à une réflexion plus constructive à espérer.

Mercure termine sa course en Vierge le 5. Si le "messager des dieux" floute un peu les échanges et est possible vecteur de mensonges ou de malentendus (le 2),comptons sur son versant analytique pour dévoiler certains secrets et assainir un peu (de gré ou de force) les échanges le 3. À partir du 5, Mercure investit le signe de la Balance jusqu'au 22. S'il renforce notre mental et la communication (le 20),pas sûr que ce soit pour le meilleur (le 21),vu les zones d'ombre que nous entretenons et les faiblesses difficiles à admettre. Mercure évoluera en Scorpion dès le 22 et contribuera à rationaliser un peu notre approche de toute situation, même confuse, voire obscure. Attention cependant, en fin de mois (le 29),à ne pas monter au créneau pour tout et pour rien, à ne pas amplifier certains événements qui pourraient devenir une caisse de résonance pour une colère, un ressentiment trop prompt à s'exprimer.

Vénus en Lion depuis le 5 juin clôt sa longue course dans ce signe le 5 octobre pour investir le signe plus frileux et moins expansif de la Vierge. Elle se heurtera dès le 10 à Saturne, peu enclin à s'épancher sur le plan sentimental, un refroidissement est à prévoir : une difficulté à communiquer, à se retrouver au sein du duo et des échanges globalement frustrants à redouter. Heureusement, l'ambiance devrait nettement se réchauffer aux alentours du 22, certains feront une rencontre enthousiasmante quand d'autres rallumeront la flamme avec l'élu de leur cœur, une journée où vous aurez envie de vous faire plaisir, de prendre du bon temps. En fin de mois (le 31),votre grain de folie continue de pimenter vos amours et vous invite à créer, à innover, à transcender tout ce que vous touchez.

Mars quittera le signe de la Balance le 12 octobre, non sans avoir considérablement influencé les événements (mondiaux, collectifs, politiques, économiques). Gare aux explosions, aux déchaînements de violence, aux initiatives dictées par une colère refoulée qui pourrait inciter la collectivité à se rebeller contre l'autorité (le 9). Un retour au calme, à la raison, est à espérer le 13, si l'on parvient à canaliser les possibles débordements en proposant des solutions susceptibles de calmer le jeu à long terme. À partir du 12, Mars migre en Scorpion où la planète guerrière pourrait contribuer à tendre encore davantage des situations déjà sensibles, à mettre de l'huile sur le feu (le 28, le 29).

Jupiter en Taureau favorise la croissance, l'abondance et accroît notre soif de stabilité et d'harmonie. En octobre, la planète géante exaltera notre besoin de profiter de la vie, de jouir pleinement du moment présent, tout en soutenant notre créativité. C'est l'occasion de doper nos affaires, de décrocher le jackpot (le 22). En revanche, il ne faudra pas abuser de notre force de frappe, de notre enthousiasme le 28 et le 29, car le mieux sera l'ennemi du bien et nous poussera à dépasser les bornes et à ruer dans les brancards si nous ne nous estimons pas satisfaits de notre sort.

Saturne en Poissons pourrait aussi bien nous pousser à nous intérioriser davantage, à explorer notre monde intérieur qu'à nous enfermer dans la contrainte. À nous de déterminer si nous préférons nous dégager (au moins intérieurement) de croyances qui ont fait leur temps ou les subir. En octobre, l'austère planète devrait jouer un rôle stabilisateur, nous inviter à réfléchir avant de parler et d'agir (le 13, le 22, le 24),quitte à restreindre un peu nos sources de contentement (le 10).

Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026. Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de renforcer nos potentiels, nos dons, elle risque aussi de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde. En octobre, Uranus continue à semer la révolte en toile de fond, mais il n'interviendra concrètement qu'en fin de mois. Nous pourrons alors compter sur son énergie créative (transgressive) pour renouveler notre conception de l'amour, du lien, de l'engagement, mais surtout mettre un peu de piment dans nos échanges (qu'ils soient amoureux, familiaux, amicaux ou sociaux).

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans, qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux. Mais il peut, en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes, révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En octobre, Neptune risque de brouiller les pistes et d'altérer notre jugement. Abordons donc toute situation en nous efforçant de garder l'esprit clair.

Pluton en Capricorne continue irrémédiablement à détruire toutes les structures (économiques, sociales, écologique, idéologiques, politiques) qui ne tiennent décidément plus la route. En octobre, le "seigneur des métamorphoses" risque d'attiser les rancœurs secrètes, les frustrations d'un collectif qui se voit malmené et contraint. À redouter, des explosions de colère dues à une maltraitance ressentie et à une situation qui pourrait dégénérer aux alentours du 9 et du 21.



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir

La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…

1. L'ambiance lunaire de cette semaine
2. Parcourez notre section Autour des étoiles
1. Calculez votre ascendant facilement

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici