Astrologie

Nos conseils astro pour 2024 par signe et décan

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

En 2024, de nombreuses transformations sont attendues qui induiront des événements imprévisibles, l'heure du renouveau a sonné. Cette année mérite une attention toute particulière, c'est une période de questionnement et de prises de décisions. L'instinct et la profondeur des sentiments sont très marqués.

Bélier (21 mars-20 avril)

1er décan (21 mars-1er avril)
Pluton reviendra à la charge conforter son influence sur votre destinée. Une envie d’opérer un virage radical dans votre existence sur le plan pro, privé (les deux ?) ! Une rencontre (amicale, sentimentale) pourrait s’avérer déterminante pour que les feux s’allument au vert. À vous d’éliminer alors de votre vie tout ce qui du passé vous empêche de croître et d’avancer !

2ème décan (2 avril-11 avril)
Vous devrez probablement composer (aux alentours du 19 août et du 24 décembre) avec certains pans du passé à prendre en compte. Il sera temps de lâcher (après les avoir passés en revue) tous les éléments liés à votre histoire personnelle qui vous tirent encore et toujours en arrière. Évitez lors de ces périodes sensibles d’ignorer le travail à faire. Au risque de vous retrouver contraint de revoir vos réalisations actuelles à la baisse !

3ème décan (12 avril-20 avril)
Plus harmonieusement connecté à votre être intérieur, à votre chemin de vie, vous bénéficierez d’aspects planétaires susceptibles de provoquer les changements tant attendus. Notamment aux alentours du 21 avril et du 23 mai où la conjoncture pourrait bien vous soulever de terre et faire exploser tous les carcans antérieurs. Accrochez-vous, ça va décoller !

Taureau (21 avril-20 mai)

1er décan (21 avril-1er mai)
Pluton conforte son influence et commence à préciser son angle d’attaque ! Une reconsidération complète de votre vie professionnelle et sociale ? Une mission qui vous appelle, un tournant radical qui s’amorce ? À l’instar du monde qui vous entoure, des choix de vie décisifs à faire et qui pourraient ébranler peu ou prou votre légendaire besoin de sécurité. Mais si c’est pour le mieux ?

2ème décan (2 mai-11 mai)
Un projet à long terme qui prend forme et une liberté d’être et de mouvement qui se renforce. Attention toutefois à ne pas voir trop grand. Au risque de dépasser vos moyens, votre budget et d’être alors contraint aux alentours du 19 août et du 24 décembre de revoir vos plans un peu…à la baisse !

3ème décan (12 mai-20 mai)
Vous en finissez avec le conformisme, un évènement inattendu vous libère (aux alentours du 21 avril) et vous ressentez que vous êtes sur la bonne voie, que vous avez trouvé votre voie en mai (le 23). Une nouvelle porte pourrait s’ouvrir et vous permettre de faire des expériences "décoiffantes". Nous on dit…tant mieux !

Gémeaux (21 mai-20 juin)

1er décan (21 mai-31 mai)
À partir du 26 mai jusqu’au 9 juillet 2024, Jupiter place votre décan sous les feux de la rampe et vous aider à repousser certaines limitations antérieures vers le 3 juin, la possibilité d’élargir vos horizons, de franchir un cap décisif vers une vie plus riche (de sens ?).

2ème décan (1er juin-10 juin)
Un nouveau départ à prévoir à partir de juillet 2024 ? Uranus aura fini (le 13 mars) son travail de déblayage de tout ce qui du passé entravait encore vos avancées. Vous pourrez alors envisager l’avenir à votre idée sans constamment que le passé, votre éducation, vos proches influencent vos choix. Quant à Saturne, l’austère planète vous placera face à des responsabilités d’envergure à assumer sans regimber.

3ème décan (11 juin-20 juin)
Des révélations à espérer aux alentours du 21 avril ? Une mise en lumière de nouveaux potentiels ou la prise de conscience d’une véritable envie de crever le plafond ? Cet état d’âme pourrait déboucher, dès le mois de mai (le 23),sur le dégagement d’une nouvelle voie inspirante. Affaire à suivre donc dès le printemps de l’an prochain.

Cancer (21 juin-22 juillet)

1er décan (21 juin-1er juillet)
La nécessité de lancer un lent mais profond travail intérieur se confirme et des événements accentuent la tendance. Pas question d'esquiver ce parcours initiatique qui révolutionne à terme votre regard sur l’autre, sur le lien et sur votre monde matériel. Comptez vers le 3 juin sur des soutiens occultes pour vous aider à négocier favorablement le virage.

2ème décan (2 juillet-12 juillet)
Vous risquez d’être un peu tiraillé en 2024 entre Saturne qui vous presse de construire sur du solide, d’ancrer vos valeurs (humaines, spirituelles) sur le long terme et Jupiter qui (à partir du 9 juillet) déclenche un bouillonnement intérieur, vous donne envie de vous exprimer sans limites. Pour éviter de vivre quelque moment d’intense frustration (vers le 19 août et le 24 décembre),apprenez la patience.

3ème décan (13 juillet-22 juillet)
Préparez-vous à l’inattendu vers le 21 avril où des événements décoiffants orientent différemment votre destinée. Certes, vous avez l’impression qu’on vous pousse dans le dos pour sauter dans le vide. Pourtant, une voie inspirante se dessine (le 23 mai). Empruntez-la sans hésiter.

Lion (23 juillet-22 août)

1er décan (23 juillet-2 août)
Le processus enclenché en 2023 prend de l’ampleur et la nécessité de revoir votre copie relationnelle s’impose. Si vous devez lâcher certains éléments de votre vie passée, comptez sur la conjoncture pour vous faire miroiter d’autres perspectives (début juin) susceptibles de vous plaire et de favoriser les rapprochements et élans communs.

2ème décan (3 août-13 août)
Le processus de libération entamé cette année devrait se poursuivre l’an prochain où Uranus et Jupiter œuvreront de concert pour faire sauter les derniers verrous qui vous enchaînent à une situation qui ne vous convient plus. Il vous faudra juste rester prudent dans la gestion d’un projet qui pourrait être bridé par un manque de moyens vers le 19 août et le 24 décembre 2024.

3ème décan (14 août-22 août)
De nouvelles perspectives s’ouvrent et renouvellent votre quotidien et votre existence en général. Vous dites adieu à un certain conformisme qui vous limitait (le 21 avril) et empruntez des voies plus en adéquation avec vos aspirations (le 23 mai). Pour sûr en 2024, ça va déménager !

Vierge (23 août-22 septembre)

1er décan (23 août-3 septembre)
Pluton confirme l'évolution d’un quotidien qui est ébranlé et vous pousse hors de vos retranchements. Suivez le mouvement, au risque sinon, d’y perdre de l’énergie. Vous direz oui vers le 3 juin avec un possible avancement en ligne de mire.

2ème décan (4 septembre -13 septembre)
La relation pose problème et vous oblige à revoir vos plans à la baisse vers le 19 août et le 24 décembre 2024. Si des opportunités d’avancement, de promotion se confirment, si vos aspirations se concrétisent, il faudra aussi examiner ce qui, dans vos relations, bloque votre propre évolution.

3ème décan (14 septembre-22 septembre)
Le temps de l’évolution (de la révolution) arrive, vers le 21 avril, préparez-vous à un grand chambardement dans votre existence. La voie qui se dessine correspond à vos attentes et la destinée vous place sur les bons rails (le 23 mai).

Balance (23 septembre-23 octobre)

1er décan (23 septembre-3 octobre)
Si vous avez l’impression de ramer un peu en 2023, vous ne pourrez que vous féliciter en 2024 d’avoir su tenir bon la barre. Tout particulièrement aux alentours du début juin où certaines de vos ambitions les plus folles pourraient se concrétiser. Que ce soit en amour ou sur le plan créatif (ou les deux) vous ne regretterez alors pas d’avoir su attendre votre heure.

2ème décan (4 octobre-14 octobre)
Il va vous falloir accepter que tout n’aille pas aussi vite que vous le souhaiteriez. Si effectivement les lignes bougent et que vos ambitions semblent en passe de se concrétiser, ne cherchez pas à forcer le passage aux alentours du 19 août et de Noël où vous devrez effectivement composer avec l’aval du temps. Attendez patiemment votre heure !

3ème décan (15 octobre-23 octobre)
Un changement radical (social, pro, relationnel) semble inscrit au programme de 2024. Notamment aux alentours du 21 avril où des révélations extérieures, un événement soudain vous permettent de vous libérer de vos anciennes chaînes pour vous placer sur les bons rails en mai (le 23). Une année qui pourrait vous permettre de mesurer le chemin (difficile) parcouru ces temps derniers.

Scorpion (24 octobre-22 novembre) :

1er décan (24 octobre-3 novembre)
Vous continuez votre introspection afin de détecter ce qui dans votre enfance, dans vos conditionnements initiaux a pu déterminer qui vous êtes maintenant. Si vos structures de base contribuent à votre épanouissement, tant mieux. Sinon ? N’ayez pas peur de vous confronter à votre passé pour en faire émerger des prises de conscience salutaires (aux alentours du début juin) !.

2ème décan (4 novembre-13 novembre)
Saturne va vous presser de passer au crible vos liens affectifs pour déterminer s’ils répondent encore à vos attentes et besoins essentiels. Il va alors s’agir de ne pas tricher pour in fine espérer passer le test et continuer à entretenir des relations constructives. Attention aux alentours du 19 août et du 24 décembre à ne pas lâcher la proie pour l’ombre !

3ème décan (14 novembre-22 novembre)
Des rencontres inattendues, qui sortent de l’ordinaire. Des ruptures soudaines et franches (pour le meilleur),l’immersion dans un monde qui vous réserve bien des surprises aux alentours du 21 avril. Gageons que cette conjoncture pour le moins détonante vous permettra de toucher du doigt et du cœur une forme d’idéal qui se précisera peut-être aux alentours du 23 mai !

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

1er décan (23 novembre-2 décembre)
La nécessité de mieux comprendre pour mieux les purifier des liens qui vous interrogent avec une fratrie, un proche entourage qui vous pose problème. Un investissement qui pourrait porter ses fruits et vous permettre de vous relier à l’autre, aux autres de manière plus créative et enrichissante aux alentours du 3 juin.

2ème décan (3 décembre-12 décembre)
Si des propositions d’associations, de contrat et d’expansion affective ou (et) sociale se présentent, vous devrez tâcher de composer en revanche avec une atmosphère familiale qui vous plombe un peu les ailes et pourrait compromettre vos possibilités d’avancées aux alentours du 19 août et du 24 décembre. À vous alors de composer le plus habilement possible entre vos responsabilités à assumer au sein du clan et des opportunités d’épanouissement à concrétiser !

3ème décan (13 décembre-21 décembre)
Préparez-vous à être secoué aux entournures aux alentours du 21 avril où votre existence pourrait prendre un tout nouveau tour. Une proposition (de travail ?) qui vous pousse à sortir des clous et pour le meilleur…de vos retranchements. Pour sûr, cette opportunité devrait répondre à vos attentes. Notamment si elle vous permet d’améliorer vos conditions et cadre de vie (aux alentours du 23 mai).

Capricorne (22 décembre-20 janvier)

1er décan (22 décembre-2 janvier)
Pluton persiste et signe et surtout aspectera plus durablement votre décan en 2024 (entre le 21 janvier et le 1er septembre). Une autre voie se dessine, de nouveaux potentiels affleurent. La nécessité de vous orienter différemment vous oblige à vous remettre en question. A priori pour le meilleur aux alentours du 3 juin où des opportunités de croissance se font jour.

2ème décan (3 janvier-11 janvier)
Beaucoup de mouvement à prévoir au quotidien. Que ce soit en famille ou au travail, vous aurez fort à faire et devrez vous efforcer de hiérarchiser vos priorités afin d’être en mesure de tirer le meilleur parti d’une conjoncture prometteuse. En revanche, des échanges un peu difficiles à prévoir avec le proche entourage aux alentours du 19 août et du 24 décembre. Peut-être des divergences de vues quant à ce que vous entreprenez ?

3ème décan (12 janvier-20 janvier)
Des évènements devraient survenir aux alentours du 21 avril et contribuer à vous faire prendre un virage radical. Que ce soit en amour ou en affaires, l’imprévu pourrait bien contribuer à orienter votre destinée différemment (à l’étranger pour certains) ! Quelles que soient les options retenues, elles devraient se révéler inspirantes et vous combler en mai (autour du 23) !

Verseau (21 janvier-18 février)

1er décan (21 janvier-31 janvier)
Pluton revient à la charge et cette fois-ci plus durablement (entre le 21 janvier et le 1er septembre). Vous ressentez en vous la nécessité de rompre d’une manière ou d’une autre avec une image une version de vous-même qui ne correspond plus à ce qu’au fil du temps vous devenez. Comptez sur une belle conjecture astrale aux alentours du 3 juin pour extraire le meilleur de ce mouvement de fond. Une créativité exaltée et des amours qui se transforment et évoluent dans le bon sens.

2ème décan (1er février-10 février)
Entre Jupiter qui exalte votre besoin d’aimer et de l’être, votre soif de reconnaissance, votre créativité et Saturne qui vous rappellera à la modération, vous éprouverez certainement quelque petit moment de frustration aux alentours du 19 août et du 24 décembre. À vous alors de doser le plus en conscience possible entre désir et raison pour parvenir à vous épanouir sans ruiner votre budget, à exprimer vos sentiments et émotions sans d’excessifs débordements.

3ème décan (11 février-18 février)
Un évènement inattendu qui pourrait redistribuer les cartes en famille, dans votre univers privé aux alentours du 21 avril. Un déménagement (une expatriation),une naissance, une rupture qui change la donne. La promesse a priori d’un accomplissement, d’un épanouissement à prévoir pour mai (aux alentours du 23). Si vous avez envie d’investir dans un bien immobilier, d’agrandir la famille ou de fonder un foyer, c’est le moment !

Poissons (19 février-20 mars)

1er décan (19 février-29 février)
Vos réflexions intérieures et votre plongée en vous-même pour enfin tenter de comprendre ce qui freine votre plein accès au bonheur pourraient bien favoriser aux alentours du 3 juin l’accès à un épanouissement réel. L’opportunité de tirer les enseignements précieux qui abattront enfin les barrières qui vous empêchaient de vivre en harmonie avec l’entourage, d’améliorer substantiellement vos conditions et votre cadre de vie.

2ème décan (1er mars-10 mars)
Entre un besoin d’expansion familiale, une envie de déménager pour évoluer plus à votre aise sur le plan personnel et privé et Saturne qui pourrait vous obliger à réduire la voilure, à vous concentrer sur vos besoins essentiels (celui d’une restructuration interne incontournable),vous risquez de trouver la pilule un peu amère aux alentours du 19 août et du 24 décembre. Commencez donc…par le commencement !

3ème décan (11 mars-20 mars)
Vous rompez définitivement avec certains conditionnements antérieurs qui ont fait leur temps et des êtres qui n’ont plus rien à faire dans votre existence aux alentours du 21 avril. Un branle-bas de combat positif qui pourrait considérablement changer la donne, redistribuer les cartes. A priori pour le meilleur et en adéquation avec les aspirations de votre âme (le 23 mai) !

1. Les signes les plus chanceux du mois
2. Les prévisions astrologiques 2024
3. Nos conseils pour vivre sereinement 2024
4. Que se passe-t-il dans le ciel de 2024 ?
5. Défis et orientations pour 2024
6. Quelle décoration de Noël vous correspond ?
7. 5 astuces pour préparer Noël !
8. Repas de Noël: vos atouts pour réussir votre menu
9. Les invités de Noël, ça se gère
10. Réussir Noël, ce jour magique
11. Occuper vos enfants cet hiver!
12. Passage à l'heure d'hiver: pensez-y
13. C'est Halloween: Vous et Vos Angoisses!

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici