Mon Horoscope du Jour
Samedi 28 Novembre | Saint Jacques de la Marche
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Flash Astro
Le Flash Astro
En route ensemble vers demain !
En route ensemble vers demain !
Conseils pour rester zen
Conseils pour rester zen
Vos défis de l\'année 2021
Vos défis de l'année 2021

Défis 2021 pour chaque signe du zodiaque

  Rédigé par Jocelyne


Chers lecteurs, 2020 fût une année d'épreuves mais peut-être en fait…de défi !

Celui d'aller chercher en nous, d'identifier, souvent en payant le prix fort ( virus et confinement entre autres), ce qui nous tirait décidément et trop souvent en arrière, vers un mode de fonctionnement qui a fait son temps !

En 2021, l'objectif principal sera vraisemblablement de tout changer sans tout détruire, de tracer une nouvelle route, de remettre l'humain et les principes de solidarité et de respect au centre des débats !

Quant au défi, il consistera sans nul doute à tenter de tout changer …sans tout détruire. L'être humain étant capable du meilleur, tâchons pour une fois de ne pas occulter ses merveilleux potentiels en le résumant à ses plus obscurs instincts et de nous mobiliser pour transformer le monde …en mieux ! Chiche ?

Voici les grandes tendances en bref …et en signe :

Bélier: Des idées plein la tête et des projets plein les tiroirs ? Jupiter stimule votre soif d'innover, d'initier tandis que Saturne vous invite à procéder dans l'ordre et de ne pas agir sans être sûr de construire sur du solide. L'équation entre enthousiasme et désir le construire à long terme est bousculée, fragilisée par l'influence explosive d'Uranus qui, à plusieurs reprises, impose ses désirs et son rythme effréné. Il faudra trouver la volonté de freiner le mouvement quand il s'emballe et risque de vous faire dérailler et de relancer la machine quand vous baissez les bras face aux contretemps que vous rencontrez. Notez en fin d'année qu'une longue boucle de Vénus favorise votre expansion professionnelle et vous attire les bonnes grâces de votre hiérarchie. D'ici là, préparez soigneusement le terrain en prévision d'une année 2022 qui vous donnera enfin l'opportunité de commencer un nouveau cycle de vie prometteur.

Gémeaux: Vous émergez d'une transformation radicale qui vous a obligé à balayer devant votre porte. Entre deuils symboliques et pertes réelles, vous avez été confronté à des remous qui ont laissé des traces. Comptez sur la conjoncture de l'année pour franchir un cap, évoluer dans votre univers et surtout dans votre tête, il est temps d'élargir vos horizons, Jupiter pourrait vous offrir quelques opportunités de rebondir professionnellement entre le 13 mai et le 28 juillet. Mais restez prudent dans vos initiatives qui pourraient échouer si elles sont dictées par des pulsions inconscientes très mauvaises conseillères. C'est en élevant les débats et en agissant en conformité avec la loi des hommes et les injonctions de votre âme que vous pourrez rebâtir (parfois sur un champ de ruines) une vie meilleure.

Lion: Votre quotidien été soumis en 2020 à des remous qui vous ont affecté, déstabilisé. Si des opportunités surgi et vous ont permis de sortir la tête de l'eau, elles devraient se confirmer en 2021 : Saturne et Jupiter vous permettent de signer de nouveau contrats, de vous associer à des partenaires sérieux si vous prenez soin de ne pas les déstabiliser en adoptant une attitude excentrique ou rebelle. Certes, Uranus vous donne envie de briller et d'exprimer votre différence. Ce n'est pas une raison pour vous imposer à tout le monde, au risque d'en contrarier plus d'un. Il s'agit en 2021 de composer entre désir de vous unir, de partager, de collaborer et envie de vous différencier de la masse, un travail d'équilibriste entre fantaisies excessives et engagement assumé. À vous donc de jouer sans déraper pour œuvrer à une réforme qui change vraiment la donne sans heurter les sensibilités. Notez qu'entre le 13 mai et fin juillet, vous commencez à recevoir les fruits de vos initiatives !

Vierge: Pas question de prendre votre vie affective à la légère en 2021, le ciel vous invite à revoir votre fonctionnement en amour, à creuser les sujets sensibles et à assumer vos choix et responsabilités. Comptez sur Jupiter et Saturne pour faire fructifier les leçons et pour lancer un autre style de vie. Des changements de rythme, de style ou de lieu de vie surviennent et améliorent votre quotidien, des occasions de vous épanouir, d'alléger l'ambiance sans badiner avec les détails et les mesures à prendre pour fonder ces transformations sur du solide. Des accords, contrats fructueux en tout genre à prévoir entre le 13 mai et le 28 juillet se confirmeront en 2022. En attendant, ne précipitez pas les choses, au risque de contrarier vos proches car, si votre soif d'élargir vos horizons est pressante, vous ne pouvez pas l'imposer sous prétexte que le projet vous exalte. Assurez-vous d'abord que l'intendance suit et que vos proches sont d'accord pour se lancer dans l'aventure à vos côtés !

Scorpion: L'armada de planètes qui sévissait l'an passé en Capricorne a jeté le trouble dans votre entourage et vous a obligé à remettre en question certains liens et fonctionnement en famille. En 2021, Jupiter et Saturne vous aident à vous libérer de poids et responsabilités mais pas sans conditions. Vous pourriez rompre des relations qui vous ont déçu ou vous ont maintenu sous le joug. Pour éviter des affrontements pénibles, il faut trouver des compromis pour quitter le navire sans souffrir de culpabilité. Entre mi-mai et fin juillet, vous pourriez trouver l'âme sœur, rallumer la flamme si vous êtes déjà en couple, voire concevoir ou mettre au monde un enfant. Période idéale pour les créatifs mais ne le sommes-nous pas tous ?

Capricorne: Si Pluton continue son travail d'alchimiste en 2021, Saturne et Jupiter débarrassent le plancher et vous permettent de concrétiser, de matérialiser les leçons apprises (pas sans efforts ni épreuves subies). Des opportunités de découvrir de nouvelles ressources (talents, finances), de décrocher un job plus rémunérateur ou d'exploiter plus pleinement vos dons. Mais ne sabotez pas vos chances en cherchant trop à vous démarquer, à n'en faire qu'à votre tête ! Que ce soit en amour ou au travail, gardez le sens de la mesure et misez davantage sur le consensus que sur des prises de risques inconsidérés qui pourraient fragiliser l'édifice. Entre mi-mai et fin juillet, votre cercle de connaissances s'élargit, vous commencez une formation. À partir du 5 novembre, Vénus reste dans votre signe (jusqu'au début mars 2022), sublimant votre aura ! De quoi attirer et si possible retenir les regards…

Verseau: En 2020, vous avez dû supporter la présence du trio Pluton, Saturne, Jupiter qui opérait dans l'ombre de votre signe une revue de détails dans le but de vous aider en 2021 à franchir un cap ! Si Pluton continue son travail d'épuration du passé, comptez sur Jupiter et Saturne en 2021 pour ouvrir une autre voie et vous restructurer en fonction des leçons apprises et comprises. Un vent frais souffle enfin et vous invite à entrer dans la danse non sans opérer quelques coupes nécessaires dans un mode de fonctionnement familial qui a fait son temps et vous pèse. N'espérez pas lancer ce nouveau parcours annoncé sans devoir vous confronter à la nécessité de rompre avec des éléments et personnes du passé qui vous tiraient en arrière. Le tout est de changer sans forcément détruire ! À bon entendeur…
Taureau: Avec Uranus pour actuel locataire, le paisible Taureau sort de ses gonds et est contraint de renouveler son champ d'action pour tenter autre chose. Pas de possibilité de ruminer mais l'opportunité de sauter dans le changement mais n'effrayez pas ceux qui vous tendent la main cette année en affichant une attitude excentrique, rebelle, susceptible de décourager les bonnes volontés. Entre mi-mai et fin juillet, des projets d'envergure vous enchantent et, en fin d'année, Vénus vous soutiendra. Comptez sur sa présence en aspect favorable à votre signe entre début novembre 2021 et le mars 2022 pour rencontrer l'âme sœur, trouver le lieu de vie idéal ou planer dans les hautes sphères !



Cancer: Des relations tumultueuses, des associations en péril ou qui subissent la pression de changements majeurs pour tenir la route. 2020 a ébranlé vos liens en vous incitant à les examiner pour les transformer s'ils en valent la peine et les rompre s'ils ne correspondent plus à vos attentes ou au chemin que vous devez désormais emprunter. En 2021, Saturne et Jupiter précipitent les grands mouvements qui ne vous laisseront pas d'autre choix que d'évoluer, quitte à devoir tout changer. Vous ne manquerez ni d'idées ni de dynamisme pour ouvrir différemment l'avenir. Sous la pression d'Uranus qui soutient vos projets, vous êtes invité à rompre avec les habitudes du passé mais observez un timing qui vous permettra de changer sans trop perdre. Un équilibre à trouver donc entre évolution et révolution, fin de cycle à boucler en n'esquivant aucun détail. Comptez sur Jupiter (entre le 13 mai et le 28 juillet) pour vous ouvrir de nouvelles perspectives à développer en 2022.

Balance: Si votre vie de famille posait problème et mobilisait toute votre attention, comptez sur le tandem Saturne Jupiter en 2021 pour assainir les relations. Il faudra creuser les sujets qui fâchent pour réchauffer l'ambiance et aborder avec sérieux vos initiatives pour ancrer vos liens sur de meilleures bases, plus solides et authentiques. Attention aux accrochages possibles concernant des dossiers sensibles qui pourraient encore perturber la fréquence en 2021 (en février, juin et décembre). Entre mi-mai et fin juillet, Jupiter vous aide à améliorer le quotidien, à trouver un travail, à décrocher une promotion, à regonfler votre escarcelle, à redorer votre blason. En toute fin d'année (et jusqu'en mars 2022), Vénus contribuer à ramener enfin la paix dans les foyers.



Sagittaire: La conjoncture cosmique de l'an passé vous a poussé à explorer vos potentiels, à en extraire les ressources pour améliorer vos revenus, à trouver un job ou à exprimer plus authentiquement vos dons ! Une refonte en profondeur s'est imposée ? Comptez sur Jupiter et Saturne en 2021 pour vous ouvrir un champ des possibles plus vaste et plus attrayant. Mais ne cherchez pas à sortir du rang et jouez la carte de la prudence pour concilier sécurité de l'emploi et aspiration à l'autonomie, voire à la fantaisie. Vous serez en mesure de vous exprimer de manière authentique avec votre entourage et de clarifier certaines situations embrouillées. Entre mi-mai et fin juillet, vous serez peut-être tenté de déménager, d'investir, d'acheter un logement. Bonne période également pour réchauffer l'ambiance, resserrer les rangs au sein de la famille, voire fonder un foyer !

Poissons: Si vous avez conçu de grands projets en 2020, vous avez échafaudé des plans que vous souhaitiez réaliser rapidement, la conjoncture vous invite en 2021 à faire le tri entre ce qui tient vraiment la route, ou pas, ou plus.! Il faut vous débarrasser de certains modes de fonctionnement qui vous éloignent de la personne que vous êtes devenue au fil du temps et des expériences traversées. Un exercice pas toujours drôle mais indispensable pour bientôt redémarrer un nouveau cycle de vie que vous pourriez déjà percevoir entre le 13 mai et le 28 juillet 2021 : Jupiter opère une première rapide incursion dans votre signe, même si c'est indiscutablement en 2022 que vous ouvrirez la porte et pourrez faire le premier pas vers autre chose, ailleurs ou autrement.

Défis 2021 pour chaque signe du zodiaque - 2 commentaires
(dernier message le 02/11/2020 à 09:36)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/11/2020 à 09h36
Gémeaux cathy, signe du Gémeaux
Posté le 01/11/2020 à 15h09
que me réserve l'année 2021 avec Uranus sur mn vénus natal en taureau et mon ascendant cancer
Bonjour cathy, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Vous pouvez utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Vous pouvez aussi poser une question ici >> question / réponse avec Zagon. Merci par avance. Très bonne journée
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Gémeaux cathy, signe du Gémeaux
Posté le 01/11/2020 à 15h09
que me réserve l'année 2021 avec Uranus sur mn vénus natal en taureau et mon ascendant cancer
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Objectifs pour la rentrée

Objectifs pour la rentrée
Signe par signe, voici les intentions de chacun et des conseils afin que vous puissiez être dans votre élément et vous adapter.

Votre horoscope pour la fête de la musique

Votre horoscope pour la fête de la musique
Pour la fête musique, découvrez ce que chaque signe astrologique apprécie ou recherche chez un artiste!

Grand ménage de Printemps: horoscope exclusif

Grand ménage de Printemps: horoscope exclusif
Découvrez l'attitude des 12 signes astrologiques face au grand ménage du Printemps !

Anniversaire: Horoscope exclusif

Anniversaire: Horoscope exclusif
A lire, notre horoscope exclusif sur votre anniversaire !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2021
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Les bonnes idées de Zagon pour les réveillons
Notre astrologue vous livre toutes ses bonnes idées pour que vos réveillons de 2020 soient créatifs [...]



Comment savoir dire non ?
Signe par signe, voici nos conseils pour oser dire non sans culpabiliser et sans avoir peur de [...]



Nos pistes pour mieux vivre confinés
Voici quelques astuces pour organiser son intérieur en cette période de [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0