Astrologie

Uranus arrive en signe du Taureau

Rédigé par Jocelyne

Drôle de rencontre ! Une envie soudaine de vous éclairer sur un sujet qui me tient à cœur... L'arrivée prochaine d'Uranus dans le signe du Taureau ! Pour connaitre l'impact de ce transit sur votre signe, cliquez ici: Uranus dans votre signe.

Entre l'électron libre du zodiaque et le pacifique signe, rien de commun me direz-vous ? Et quelques inquiétudes ? L'énergie d'Uranus ne risque-t-elle pas d'être ralentie voire freinée par la pesanteur, la lenteur bien souvent associée à cette charmante bête à cornes.

Si certains redoutent une extinction des feux, de voir leurs initiatives bloquées, leurs idées folles passées au rabot, d'autres craignent que le grain de folie d'Uranus ne mette le feu aux poudres et n'agite sans vergogne son chiffon rouge sous le museau alors furieux du placide animal.

Si en effet le Taureau cultive la sérénité quand il peut arpenter et se repaître en toute quiétude des verts pâturages alentour, il n'apprécie guère en revanche qu'on lui cherche des noises ou qu'on cherche à le pousser hors de ses retranchements. Entre un trop-plein d'étincelles qui pourrait dégénérer en feu de forêt et la menace d'endormissement de nos pouvoirs et ambitions, peut-être pourrait-on cependant envisager une autre piste ou alternative !

Le Taureau, signe de terre et féminin gouverné par Vénus recèle et fait croître nos dons (artistiques ou autres) et exprime notre capacité à en tirer profit mais également à nous attacher (que ce soit sur le plan sentimental ou sur un plan plus matériel) ! Le Taureau a du mal à renoncer au plaisir et à ses habitudes, à sortir de sa zone de confort ? ! Uranus bouscule les codes les habitudes, les sécurités si chères au Taureau ?

Et alors ? N'est-il pas enfin temps d'aller à la pêche aux rêves, d'oser recontacter nos dons les plus évidents pour les exprimer enfin pleinement mais également ceux plus enfouis (souvent par peur) qui ne demandent maintenant qu'à émerger. Et si cet Uranus censé semer le désordre, voire la panique dans les rangs devenait alors notre plus précieux allié dans la reconquête de nous-même ?

Si Uranus nous invite en effet à sortir de notre pré carré, nous pousse sur le plongeoir, c'est peut-être que notre intuition, notre aspiration à la transcendance (profondément en lien avec la nature de la planète) nous souffle quelque chose à l'oreille.

Nous ne sommes pas victimes des éléments, du ciel ou d'une fatalité quelconque mais bien créateur de votre vie. Vous m'objecterez que certains sont pauvres, d'autres malades, d'autres encore faibles et impuissants. Et si nous arrêtions de nous identifier au pire pour aller explorer notre capacité à ouvrir les écoutilles, à élargir nos horizons et à oser nous lancer d'autres défis et dans d'autres aventures. Nous en sommes tous capables si nous cessons de préférer ne rien tenter et nous plaindre pour enfin croire en nous et nos potentiels ! C'est le moment !

Uranus va effectivement booster nos neurones, contribuer à révéler nos dons et favoriser l'éclosion et l'expression d'une originalité de ton qu'il serait génial (et jouissif) d'exploiter pour sortir de nos conditionnements antérieurs restrictifs pour espérer alors tôt ou tard rayonner et nous épanouir enfin en adéquation avec nos désirs et besoins les plus essentiels ! Pas de stress, chers lecteurs, nous aurons le temps de nous acclimater à ces énergies nouvelles. Uranus qui investit provisoirement le signe du Taureau entre le 15 mai et le 6 novembre, reviendra sur ses pas et terminera sa course en Bélier entre le 6 novembre et le 6 mars 2019 !

À partir de cette date, nous aurons jusqu'à la fin avril 2026 pour forcer les barrières et réaliser l'alchimie parfaite entre la tradition et la nouveauté, la matière et le subtil, l'aspiration au dépassement et la capacité à l'incarner ici-bas. Un fameux défi alors à relever ?

Profitons donc dès la mi-mai 2018 de ce premier galop d'essai pour oser faire le premier pas vers une aventure intérieure qui pourrait bien changer la donne, le monde d'en bas et celui d'en haut, réveiller notre nature inspirée et divine et nous permettre alors d'inventer un nouvel art de vivre respectueux de nous-même de chacun et de tous et pourquoi pas (si en fait nous le décidons) merveilleusement jubilatoire !

C'est tout ce que je nous souhaite chers lecteurs, c'est-à-dire le meilleur. Bien affectueusement. Jocelyne

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Journée internationale droits des femmes

Objectifs pour cette rentrée à lire

Quelle Maman êtes-vous vraiment ?

Consultations Astro à votre convenance!

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici