Astrologie

Les prévisions astrologiques 2022 pour les 12 signes

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

L'année 2022 commence avec les derniers combats que se livrent Saturne en Verseau et Uranus en Taureau. Ces deux signes fixes induisent une confrontation sans concession: l'aspiration à l'immobilisme de Saturne se heurte à l'exigence de nouveauté d'Uranus et, traditionnellement, c'est Uranus qui l'emporte: le monde doit et va changer. Cependant, Uranus cesse de rétrograder dès le 19 janvier et l'ambiance catastrophiste devrait peu à peu s'alléger. Jupiter vient d'entrer en Poissons mais repassera en mai dans le Verseau pour un dernier tour de piste en rétrogradation. Jupiter en Verseau soutiendra encore un peu les réflexions et les actions concernant les problèmes collectifs et humanitaires. En entrant en Poissons, Jupiter prendra une dimension supérieure, il teintera l'ambiance de spiritualité et encouragera le don de soi pour le bien commun.

Au cours de ses pérégrinations, Jupiter formera d'intéressants aspects avec Uranus (vers le 18 février),avec Neptune (le 12 avril) et avec Pluton (le 3 mai). En sextile avec Uranus, il encouragera les nouveautés, les changements, les découvertes et l'élargissement de nos horizons. En conjonction avec Neptune en domicile, Jupiter élargira cette foi notre champ de conscience et pourrait, si on ne se perd pas en route, ouvrir notre cœur et notre esprit à d'autres possibles. Enfin, en sextile avec Pluton, Jupiter pourrait balayer définitivement le passé et aider les collectivités mondiales à redémarrer sur de meilleures bases, plus humaines et plus solides. Découvrez vite ce que cette année charnière réserve à votre signe !

Bélier

En amour: Un début d'année un peu difficile s'annonce avec une Vénus rétrograde en Capricorne. Cependant, dès le mois de mars, vous pouvez passer à l'action grâce à la conjonction Mars – Vénus et bien sûr votre tempérament Bélier ! Le mois de mai est d'ailleurs important, et vous y faites preuve d'un allant formidable envers les personnes que vous souhaitez séduire. Cela s'atténue logiquement dès juillet.

Travail - Vie Sociale: Le travail et vos ambitions semblent être une résolution de l'année. Vous bénéficiez du sérieux et de l'énergie nécessaire pour retrousser vos manches. Ainsi, en mars, vous pouvez passer à l'action, car les bases sont établies. En juin, défoulez-vous, vous en avez besoin ! Attendez que vos efforts fournis portent leurs fruits.

Forme: L'entrée de Jupiter en Bélier à la fin du mois de mai vous procure un sentiment de toute-puissance jusqu'en octobre, où il retourne en Poissons. En conjonction à Neptune, Jupiter va chercher les nourritures de l'âme avant de revenir en Bélier à la fin de l'année. Et voilà de nouveau votre énergie gonflée à bloc !

Conseil: 2022 marque l'entrée de Jupiter en Bélier. Il vous apporte dynamisme, chance et enthousiasme. Mettez cette énergie au profit de la réalisation de vos objectifs. Cette année, tout vous sourit. Quand vous sentez que les choses se tassent, ne forcez pas le destin. Vous avez aussi besoin de repos et de temps pour faire le point. Quoiqu'il en soit, cette année va être tonitruante dans tous les secteurs. Vous devez cependant garder la maîtrise et ne pas épuiser votre entourage. Aussi, attention aux joutes verbales du dernier trimestre.

Taureau

En amour: Même si Uranus secoue encore en Taureau, il passe en direct à la mi-janvier 2022. Étant donné le bon aspect de Vénus à Uranus et Mars, il est bon que vous profitiez de la situation en tout début d'année. Des rencontres inédites peuvent avoir lieu. Après un mois de mars un peu frileux, Vénus en Taureau vous procure de la joie: profitez de votre partenaire tendrement avec des dîners aux chandelles par exemple. Cela coince un peu au mois d'août, alors évitez de mettre votre ego en avant. Septembre vous est plus favorable.

Travail - Vie Sociale: Saturne en Verseau vous complique un peu l'accès à vos ambitions en 2022. Il ne faut pas s'en faire et il vaut mieux remettre ça à 2023. Cependant, les mois de mai, août et octobre sont très favorables pour vos activités. Mars passant en rétrogradation en novembre en Gémeaux vous pouvez ressentir un certain agacement. Mais en bon Taureau, vous savez garder votre calme.

Forme: Vous êtes bien dans votre corps et dans votre esprit surtout. Jupiter en Poissons vous ouvre à la spiritualité. Attention tout de même à l'embonpoint. Vous qui aimez tant partager les bons petits plats, maîtrisez votre appétit. Cela se calme pour une période plus sportive en été, avec Jupiter en Bélier. Il fera un nouveau passage en Poissons jusqu'à la fin d'année. Privilégiez les nourritures de l'âme à celles de l'estomac.

Conseil: Rien ne sert de courir en 2022. Attendez patiemment et profitez de votre nature Taureau. Il faut alors savoir se contenter de ce que cette année vous offre: de la joie vous attend en amour, du travail tout de même et la possibilité de vous élever spirituellement. Maîtrisez votre prise de poids, essayez de manger sainement.

Gémeaux

En amour: Les choses commencent subitement en mars pour vous les Gémeaux. Un dynamisme dans votre vie sentimentale et un besoin d'ouverture aux autres se font vivement sentir. L'entrée dans l'été voit l'arrivée de Vénus et Mercure en Gémeaux ce qui facilite vos qualités relationnelles que vous mettez à profit en amour. La situation se dégrade quelque peu à l'automne avec la conjonction Vénus à Mercure rétrograde.

Travail - Vie Sociale: Une année de réalisation sociale vous attend. Du 22 février au 9 mars, profitez d'un rebond sur le plan de l'intellect pour dresser un plan d'attaque. Votre esprit s'embrouille au mois de mai et vous ressentez un peu de difficulté à agir. Attendez la fin de la rétrogradation de Mercure et l'entrée de Mars en Bélier et vous vous sentirez bien plus convaincants. L'automne et la fin d'année peuvent être marqués par des déplacements professionnels.

Forme: C'est du mois de mai à octobre que vous sentez toute l'énergie de Jupiter en Bélier. De quoi avoir bon moral. Avant et après, Jupiter en Poissons invite à vivre intensément sa foi, sa vie intérieure. Un peu difficile pour vous qui préférez tant faire travailler votre mental.

Conseil: Vous le voyez, c'est une année de réalisation. Chose importante, le dernier trimestre peut être plus compliqué à vivre, car loin de vos énergies Gémeaux. Même si cela ne vous semble pas très naturel, plongez-vous dans votre imaginaire et découvrez votre vie intérieure. C'est un état qui vous paraît difficile d'accès, et qui pourtant vous apporte une évolution spirituelle nécessaire.

Cancer

En amour: Emporté par les torrents neptuniens, vous cherchez l'âme sœur, votre complémentaire, en ce début d'année. Difficile avec Vénus rétrograde, qui plus est en Capricorne. Mais rien ne vous empêche de rêver, car tout vient à point à qui sait attendre, et le mois d'avril vous réserve de belles promesses. Savourez le début du mois de mai, car l'enthousiasme ambiant se mêle à l'amour. En juillet, Vénus traverse votre signe annonçant douceur et bien être. Les choses se ternissent quelque peu ensuite, car elles vous paraissent un peu sauvages.

Travail - Vie Sociale: Tout comme en amour, vous cherchez un complément avec une activité. C'est à partir d'avril que cela va se mettre en place, et dans un climat enthousiasmant. Mars traversant le signe des Poissons et y rencontrant Jupiter apporte beaucoup d'opportunités, et en douceur comme vous l'aimez. Le mois de juin est peu prolifique, mais saisissez-vous de juillet.

Forme: Vous vous sentez bien jusqu'au mois de mai. Votre imagination est fertile et vous sentez que la chance vous appartient. Puis, le climat devient un peu houleux pour vous peut-être. C'est à la fin de l'année que vous retrouverez le calme tant apprécié. Il est toujours temps de laisser fleurir votre imagination.

Conseil: Votre meilleure amie reste Neptune toute l'année. Acceptez ce besoin de vous plonger dans l'imaginaire. Il vous est profitable à tous les niveaux. Le passage de Jupiter en Bélier va secouer un peu, c'est sûr. Un peu trop de « feu » pour vous peut-être… Cependant, profitez à fond des premiers mois de l'année et faites une petite plongée introspective ensuite pour mieux nous revenir.

Lion

En amour: Les choses commencent à bouger pour vous au mois de mars, mais Vénus est plutôt altruiste à ce moment de l'année. Vous cherchez tout de même le ou la partenaire idéal, même si vous avez le sentiment de devoir encore attendre. En revanche, le mois de mai va être explosif: Vénus entre en Bélier avec Jupiter. Cette énergie vous parle et les occasions de séduire se présentent. Et ce n'est qu'un début, car le mois d'août va être « chaud » avec Vénus en Lion. Après cela, on ne vous reprochera pas de penser à autre chose.

Travail - Vie Sociale: Voilà un secteur plus difficile pour vous cette année. Vous pataugez un peu. Les choses ne se passent pas comme vous l'espériez concernant votre carrière. Vous sentez que cela vous échappe un peu. Les opportunités de travail arrivent tout au long du mois de juin. Peu après la rétrogradation de Jupiter en Poissons, c'est Mars qui rétrograde. Il vous est cependant toujours favorable. Vous travaillerez.

Forme: Vous vous sentez bien de mai à octobre avec Jupiter en Bélier ! Vous êtes optimiste et en bonne forme physique. C'est ce qui vous permet d'accepter votre situation sociale qui stagne quelque peu cette année. Un léger frein à ce dynamisme cependant: la rétrogradation Mars dès novembre et jusqu'à début 2023.

Conseil: Il y a des années où on pose les bases pour l'année suivante. C'est le cas de 2022 pour vous les Lion. Acceptez toutes ces occasions de travail même si elles ne paraissent pas aller dans le sens de vos objectifs dans un premier temps. Jouez de votre bonne forme qui vous aidera dans vos rencontres, notamment affectives.

Vierge

En amour: L'année commence sous le signe de la raison et c'est ce que vous aimez. Au mois de juin, les choses s'accélèrent avec des rencontres inattendues probablement. Vous vivez un beau solstice d'été avec l'entrée de Vénus en Cancer qui viendra apaiser votre cœur après une période un peu turbulente en Gémeaux. Vient le temps de l'analyse du temps passé lorsqu'elle suit le soleil en Vierge. Vous vivez ensuite quelques passions peu avant la fin de l'année.

Travail - Vie Sociale: Comme en amour, le travail, mêlé à la rigueur et la raison, vous convient parfaitement au tout début d'année. Vous traversez des moments de doute jusqu'au mois de juillet où des choses se mettent en place lentement mais sûrement. Peut-être, pensez-vous à un changement d'activité, ou bien cela vous sera proposé vers le début du mois d'août. Toujours est-il que l'entrée de Mars en Gémeaux ne vous est pas très favorable surtout au moment de sa rétrogradation, à la toute fin octobre.

Forme: Pendant les 5 premiers mois de l'année, la chance ne semble pas être au rendez-vous. Sans rien manifester de grave, la vie n'annonce rien d'exceptionnel non plus. C'est un temps pour la prise de conscience de l'importance de savoir être enthousiaste et en bonne santé. La fin de l'année invite à une revisite de ce sentiment, cette prise de conscience.

Conseil: Si vous sentez quelques freins concernant votre vie sociale, comptez sur votre vie affective pour retrouver cet enthousiasme sur lequel cette année vous demande de méditer.

Balance

En amour: Après un début d'année difficile, vous allez jouir de tout ce que Vénus peut vous apporter. Tout comme vous, elle porte d'abord un sens du collectif. Vous pouvez vivre un peu de bousculade, mais sans que cela ne dure. L'entrée de Vénus en Gémeaux vous donne des ailes surtout lorsque Jupiter est en soutien. Une année en somme relativement agréable sur le plan affectif surtout à l'automne lorsque Vénus entre en Balance.

Travail - Vie Sociale: Vous avez la chance cette année de réaliser vos ambitions. Il faut savoir saisir les opportunités de janvier. La chance dans votre vie professionnelle se manifeste aussi de manière un peu abrupte et vous allez devoir conjuguer avec, car c'est en lien avec vos ambitions. Foncez avant la rétrogradation de Saturne en juin et posez les jalons de votre carrière qui tend à se développer.

Forme: Le rythme de cette année peut être un peu éreintant. Jupiter en Bélier, ce n'est pas ce que vous attendiez. Et pourtant, croisant la route de Mars et sous le contrôle de Saturne, cette période paraît nécessaire. Si vous sentez la forme et l'enthousiasme vous échapper, c'est bien normal, car le climat est un peu difficile.

Conseil: Vous devez conjuguer avec des forces antagonistes qui vous font pourtant bouger en vous sortant de votre zone de confort. Prenez du recul et dites-vous que c'est pour le bien et l'accès à votre réalisation sociale.

Scorpion

En amour: Votre sensibilité est décuplée et vous pouvez la mettre tout de suite au service de votre vie affective, tout en restant vigilant aux éventuels renversements soudains de situations. Votre esprit d'entreprise vous réussit, et votre côté mystérieux séduit. Après une période de restrictions, vous vivez des moments fastes sur le secteur amoureux. Cette année, ne vous fermez pas aux rencontres improbables. Vénus est portée par les élans de Jupiter et vous sentez que la chance est avec vous.

Travail - Vie Sociale: Une année difficile s'annonce concernant vos ambitions. Vous devez accepter quelques changements contraints, surtout lorsque Saturne est encore en guerre avec Uranus. C'est le moment de revoir vos objectifs. Profitez de votre bon moral. Vous ne baissez pas les bras et avez toujours les regards tournés vers les aspirations de l'âme. Votre intuition est profonde et vous guide de manière juste pour enfin trouver le bon chemin de votre réalisation sociale.

Forme: De ce côté-là, pas de problème. C'est même ce sur quoi vous pouvez vous appuyer sauf pour la période de mai à octobre avec Jupiter en Bélier où vous pouvez plutôt compter sur votre intuition.

Conseil: Si vous trouvez que cela patine au niveau travail, rassurez-vous, c'est juste qu'il faut peut-être revoir votre copie. Remettez-vous-en à votre intuition et votre enthousiasme tant que Jupiter est en Poissons. Saturne entre en Poissons en 2023 !

Sagittaire

En amour: Quelques rêveries peuvent vous donner de faux espoirs. Le mois d'avril tout particulièrement. Vos rêves peuvent se transformer en utopies, mais cela va s'arranger avec l'entrée de Jupiter en Bélier aux côtés de Vénus, où vous retrouvez votre flamme tant appréciée chez les Sagittaire. Vous retrouvez cet élan, cette force vitale, en amour durant l'été et cela contrebalance les tendances à la rêverie.

Travail - Vie Sociale: Saturne annonce un épanouissement cette année. Vous voyez et visez juste. Vous devez cependant faire attention à ne pas vous faire trop d'illusions. La rigueur et la raison sont les conditions de la réussite sociale. Le passage de Mars en Bélier et en Lion vous donne des ailes pour réussir votre ascension sociale.

Forme: Avec Jupiter en Bélier, vous ne sentez pas trop la fatigue. C'est une excellente année, car cette énergie vous aide à vous investir dans votre travail. Pensez cependant à vous reposer. Jupiter va rétrograder en Poissons, et comme lui, il faut savoir lever le pied.

Conseil: Profitez de cette année qui offre un dynamisme exceptionnel et qui est propice à votre carrière. Vous êtes en haut de la vague pour une bonne partie de l'année. Soyez rationnel et pragmatique. Ne visez pas des objectifs trop élevés qui peuvent être le résultat d'illusions, de rêveries.

Capricorne

En amour: Vénus en Capricorne en début d'année donne le ton, surtout après son passage en direct à la fin du mois de janvier. Vous êtes en capacité cette année de vivre des plans élevés de l'amour qui viennent adoucir votre rigueur naturelle. L'inconnu peut vous réserver de bonnes surprises particulièrement vers le 10 mai. Vous éprouvez cependant quelques difficultés lorsque Vénus est en Cancer opposée à Pluton au mois d'août.

Travail - Vie Sociale: Il faut s'attendre à du mouvement, mais dans le bon sens. Votre intuition et votre chance vous poussent à faire les bons choix dans la sphère professionnelle. Même si Saturne bataille toujours avec Uranus, c'est tout de même une bonne année pour vous professionnellement.

Forme: Jupiter oscillant des Poissons au Bélier, votre forme suit le mouvement de balancier. En revanche, dans les bons moments, votre esprit atteint aussi un niveau très élevé. Vous avez parfois la capacité à sentir les choses grâce à une spiritualité et un enthousiasme en vous. N'hésitez pas à en user.

Conseil: Usez de votre indéfectible intuition cette année. L'amour en tire tous les bénéfices, mais ceci vous est également utile pour votre activité professionnelle. Et si vous sentez que la chance vous lâche un temps, reprenez juste votre souffle, car elle revient à coup sûr.

Verseau

En amour: Un beau mois de mars en perspective se dessine pour votre vitre affective. Notamment la fin du mois où vous pouvez vous montrer actif avec le besoin de mettre un peu d'ordre et de placer la fidélité au cœur de votre vie sentimentale. Attention cependant aux rencontres fortuites qui pourraient ne pas servir le sérieux mis en place cette année. Restez focus sur votre plan de départ.

Travail - Vie Sociale: Saturne vous incite à prendre vos responsabilités et cela va durer jusqu'à début 2023 où il entrera enfin en Poissons. En attendant, ne visez pas des objectifs trop élevés. La vitalité peut être un peu amoindrie, mais vous trouvez la concentration nécessaire pour mener votre travail dans l'ordre, dans le but de votre réalisation professionnelle. L'entrée de Mars et Jupiter en Bélier vers la fin mai vous est très bénéfique pour passer à l'action. Profitez-en, car avec Mars en Taureau il vaut mieux lever le pied.

Forme: Vous retrouvez la forme physique de mai à octobre. Jupiter vous transmet tout son enthousiasme et son entrain se retrouve d'abord dans votre travail puis globalement sur votre forme physique. N'hésitez pas à faire du sport. Cependant, Jupiter rétrograde à la fin juillet, au moment où Mars rencontre Uranus. Attention à ne pas trop en faire et sachez arrêter avant de vous blesser.

Conseil: La patience guide votre année à nouveau. Une vertu qu'il ne faut pas oublier, car elle promet ensuite un sentiment de légèreté en 2023. Il convient de vous concentrer sur les détails qui ont leur importance. Préparez votre avenir patiemment afin d'attaquer 2023 sur de bonnes bases. Le sport est recommandé cette année. Il permet de ne pas perdre patience justement.

Poissons

En amour: Vous baignez dans les grandes eaux de Neptune depuis si longtemps que vous avez certainement appris à maîtriser cet appel des plus hautes sphères de l'amour, mais aussi des illusions. Cependant, la fin du mois d'avril voit la conjonction de Vénus avec Neptune et Jupiter. Cela est très intense et invite à de profondes méditations. Des choses plus concrètes se profilent tout de même avec des rencontres. Vous retrouvez ainsi le rapport à la matière. Aussi, la douceur que vous appréciez tant vous est accessible lors du passage de Vénus en Cancer.

Travail - Vie Sociale: Après un départ un peu difficile en janvier, vous bénéficiez de choses concrètes dans vos activités. Puis vous continuez votre chemin tranquillement sans vous mettre de pression. Des rencontres professionnelles très positives se font particulièrement en juillet. Profitez-en, car le secteur professionnel se tend un peu lorsque le soleil entre en Vierge. Il est alors l'heure de se retrouver avec soi-même.

Forme: Enthousiasme et gaieté rythment votre année tant que Jupiter est en Poissons. Profitez-en et jouissez-en à fond, car il fait aussi un tour en Bélier de mai à octobre, avant de revenir vers vous. La forme physique, l'amour, le travail, bref, vous vous sentez mieux sur tous les secteurs de la vie et cela vous donne le sourire. Peut-être que certains pensent que vous en faites trop, mais comment vous le reprocher vraiment !

Conseil: Écoutez Jupiter et vivez cette année dans la joie. Ne vous égarez pas trop en illusions, car c'est le risque. L'idéal est de savoir jouer de cette intuition profonde sans tomber dans la sensiblerie. Votre enthousiasme est cependant très profitable pour tous les secteurs de vie: amour et travail notamment.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Transit du Soleil à découvrir

Astrologie minceur été à lire

Quelle tenue pour faire la fête ?

Fiesta pour le réveillon

Nouveau site: Quelles sont vos impressions sur la nouvelle version ? Cliquez ici pour nous le dire