Mon Horoscope du Jour
Mardi 22 Octobre | Sainte Elodie
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Ma carte du Ciel
Ma carte du Ciel
Ascendant
Ascendant
Amour
Amour
» » » »

Transits de Saturne

  Rédigé par Zagon André



Saturne met une trentaine d'années à faire le tour du zodiaque et reste donc environ deux ans et demi dans chaque signe, ce qui explique que les gens du même âge ont souvent Saturne dans le même signe. C'est la 2ème planète, après Jupiter, à caractère générationnel. En bon aspect, Saturne structure les énergies partagées, il induit le contrôle, la discipline, la solidité des projets. Mal aspecté, il freine, il frustre, il contraint. Ce sont les mauvais aspects de Saturne qui provoquent souvent des rébellions, voire des révolutions…


Saturne Jupiter (expansion/contrôle)


Voir les effets des transits de Saturne avec Jupiter sur cette page: transits de Saturne Jupiter



Saturne Uranus (contrôle/changements)



Ces aspects se reforment tous les 45 ans

A noter : Uranus, bien aspecté, c'est de l'ouverture d'esprit, un esprit de fraternité et des projets ambitieux. En aspect difficile, Uranus induit de la contestation, un individualisme forcené, de nombreux excès, souvent de la violence.

Conjonction (1942, 1988, 2032)
Lorsque la conjonction se fait entre Saturne planète de la restriction et Uranus planète des changements, il faut s'attendre à des transformations inévitables et généralement mal vécues. Depuis la dernière conjonction de ce transit, en 1988, une hausse du chômage, des délocalisations et un enrichissement des plus aisés au détriment des autres sont apparus. Cet aspect induit la rigueur, l'austérité, la lenteur, des crises économiques et politiques, la décroissance et la frustration. Cependant, l'influence d'Uranus est positive et permet de développer, sur le long terme, des opinions, des concepts et des idées originales qui, une fois, exprimés peuvent apporter de bénéfiques métamorphoses.

Sextile
Le sextile entre Saturne et Uranus permet de libérer une énergie différente et de mettre en place des nouveautés. Avec ce transit, le climat est moins austère. Avec plus de simplicité et de patience, chacun se sent plus apte et plus optimiste pour faire des projets sur le long terme. Et ce, dans le but de se construire un avenir différent. Les innovations dans les domaines des sciences et de la communication apportent des innovations. L'ouverture d'esprit est favorisée. Les concepts et les idées sont en osmose avec l'air du temps et permettent de briser les vieux schémas.

Trigone
Lorsque le trigone se fait entre Saturne et Uranus, les idées, les prises de décisions et les projets sont plus sérieux. Ce transit provoque des modifications durables, des restructurations plus réalistes. D'un point de vue général, chacun fait preuve de plus de détermination, de bon sens, d'organisation et de prudence. Les dirigeants sont plus raisonnables et moins arbitraires dans les solutions apportées. Celles-ci, avec le temps, ont toutes leurs chances de se concrétiser et d'apporter des changements bénéfiques pour les générations à venir. Cette période peut voir émerger de nouveaux leaders prêts à relever des défis novateurs et originaux.

Carré
Avec le carré entre Saturne et Uranus, il faut s'attendre à ce qu'apparaissent des conflits de générations, des crises boursières, de l'autoritarisme et de grandes tensions. Cet aspect crée un climat stressant, pessimiste, incertain voire explosif. Ce transit tend à engendrer de nombreuses frustrations et de la violence. Les jeunes générations éprouvent le besoin de s'exprimer librement, de briser les schémas établis. De ce fait, elles sont amenées à se rebeller, à s'opposer au système imposé et aux idéologies de leurs aînés. C'est donc une période tourmentée, de révolution tant collective qu'intérieure durant laquelle il est recommandé de maîtriser son impulsivité.

Opposition
Au moment où Saturne est en opposition avec Uranus, le climat général est rythmé par de nombreuses contradictions. D'un point de vue de l'opinion générale, le passé ne convient plus et un nouvel avenir doit être créé. Les systèmes politiques et monétaires ne séduisent plus, des réformes doivent rapidement être mises en place afin d'éviter les conflits et rébellions. Un pessimisme généralisé et de nombreux blocages empêchent toutes nouvelles solutions d'émerger rapidement. Des idées et de nouveaux concepts sont bel et bien présents, mais il faudra encore faire preuve de patience avant qu'ils puissent éclore et apporter le changement voulu.


Saturne Neptune (contrôle/spiritualité)



Ces aspects se reforment tous les 36 ans

A noter : C'est la planète des masses, de la collectivité, des religions et des grands mouvements philosophiques.

Conjonction (1989, 2025)
En 1989, lors de la dernière conjonction de ce transit, le monde a pu assister à la chute du « Bloc de l'Est » et la dissolution de l'URSS. Ainsi, lorsque la conjonction se forme entre Saturne, planète de la restriction et Neptune, planète de la spiritualité, il faut s'attendre à une réorganisation des idéologies, à l'adoption de réformes indispensables pour l'avenir de chacun et pour la survie de la planète. L'inspiration et les idéaux sont élevés. Cette influence est bénéfique et dynamisante pour tous les domaines scientifiques et créatifs. C'est une période favorable pour agir concrètement et positivement sur le cours des événements.

Sextile
Le sextile entre Saturne et Neptune permet la construction de nouveaux idéaux, la mise en place de projets plus réalistes. En effet, Saturne contribue à ce que Neptune soit moins utopiste et plus pragmatique. D'un point de vue général, ce transit incite à faire preuve de plus d'humanisme, de compassion, à aider concrètement les personnes défavorisées, à servir une cause humanitaire, à développer une conscience collective et à s'ouvrir à un monde plus vaste. Cette bonne influence permet d'ouvrir les consciences et de voir émerger des solutions positives et concrètes dans les domaines sociaux, environnementaux et politiques.

Trigone
Au moment où le trigone se forme entre Saturne et Neptune, une prise de conscience émerge et les Idées sont plus appropriées sur les idéologies et sur les moyens concrets de les installer. Ce transit permet de tirer des leçons des expériences du passé et de développer de nouvelles idées pour l'avenir. Avec cet aspect chacun tend à adopter un comportement plus bienveillant, chaleureux et dévoué envers les autres. C'est une période de prises de conscience favorable pour le bien-être d'autrui et de la Planète. Chacun renoue avec plus de bon sens, l'envie d'aller de l'avant et de construire un avenir meilleur.

Carré
Lorsque le carré se forme entre Saturne et Neptune, un climat confus et utopique s'installe. En effet, ce transit instaure des troubles, l'incapacité d'agir, de l'insécurité, des idées imprudentes et fantasques et une déception par rapport aux idéaux. D'un point de vue général, nombreux sont ceux qui ressentent de la frustration et manquent totalement de recul pour comprendre ce qui les freine. Cette incommodante période crée une extrême nervosité. Chacun a du mal à s'affirmer et à savoir quelle direction prendre pour mener sa vie comme il le souhaite réellement. La maîtrise des émotions, la prudence et la clairvoyance sont recommandées durant cette phase.

Opposition
Lorsque Saturne est en opposition avec Neptune, l'atmosphère générale est marquée par l'alternance de la raison et l'intuition. Ce transit génère une période nébuleuse durant laquelle une radicalisation des religions et des philosophies tend à émerger. La confiance irrationnelle et aveugle dans les valeurs de certaines doctrines peut rendre totalement imprévoyant et imprudent. Cette période sème le trouble et la confusion dans de nombreux esprits. Bon nombre de pensées et de concepts sont chimériques et totalement dénués de bon sens. La plus grande prudence est donc de mise pour ne pas se laisser influencer et se retrouver dans de fâcheuses situations.


Saturne Pluton (contrôle/métamorphose)



Ces aspects se reforment tous les 33 ans

A noter : Pluton influence les destructions qui préparent les renouvellements, la mort puis la renaissance. Il est le maître du Scorpion.

Conjonction (1946, 1981, 2019)
Lorsque la conjonction se forme entre Saturne, planète de la restriction et Pluton, planète de la métamorphose, il faut s'attendre à traverser une période complexe, rythmée par des conflits d'ordre religieux, des événements chaotiques, des transformations profondes. Ce transit instaure une atmosphère plutôt rigoureuse mais incite positivement la conscience collective à métamorphoser le présent. Afin d'évoluer, cette période remet en question, le système, les pensées philosophiques et religieuses. Avec cet aspect, au niveau individuel, chacun est contraint de prendre le recul nécessaire pour faire une introspection et tirer un trait sur ce qui n'est pas essentiel.

Sextile
D'un point de vue global, le sextile entre Saturne et Pluton est synonyme de remises en cause du système de pensée et de vie, de prises de conscience et d'évolution profonde. Cet aspect instaure un climat un peu angoissant, car chacun est amené à changer, à gagner en maturité et à recommencer sur de nouvelles bases. Les vieux schémas et les mauvaises habitudes n'ont plus leur place. Le renouveau est à l'ordre du jour et peut dans un premier temps chambouler les repères. Mais au final, cette période permet de prendre un nouveau départ et de se construire une vie meilleure.

Trigone
Au moment où Saturne est en Trigone avec Pluton, les idéaux sont remis en question, les événements prennent une nouvelle tournure, le champ de réflexion s'élargit. D'un point de vue général, chacun devient capable de se remettre en cause et d'entamer les changements nécessaires pour se construire un avenir meilleur. L'essentiel prime sur le superflu. Sur le plan mondial, cet aspect agit de manière régénératrice. Les idéologies et systèmes qui n'ont plus lieu d'être se transforment positivement. Les prises de décisions sont plus rationnelles, les recherches sont concentrées sur ce qui est fondamental pour apporter un renouvellement et plus de bien-être.

Carré
Au moment où le carré se forme entre Saturne et Pluton, l'ambiance générale est angoissée, morose et pessimiste. Avec cet aspect, des événements, des situations, des épreuves apparaissent et ont tendance à être mal vécues. Les projets ont du mal à aboutir, des limites sont imposées, les contraintes sont multipliées et les difficultés semblent insurmontables. Ce climat assez démoralisant tend à engendrer un repli sur soi, la régression et la frustration. Cette période sème le trouble et l'inquiétude dans de nombreux esprits. Sous cet aspect, de nombreuses personnes perdent leurs repères et manifestent de la peur.

Opposition
Lorsque Saturne est en opposition avec Pluton, l'atmosphère générale est marquée par des zones d'ombre, un enfermement psychologique, des blocages, des inhibitions, des événements difficiles à surmonter et des réactions agressives. L'autonomie n'est pas encouragée et un manque de souplesse et des problèmes de communication se font ressentir. Ce transit prive bon nombre de personnes d'ouverture d'esprit et crée un sentiment de peur généralisée. C'est donc une période tourmentée, d'involution tant collective qu'intérieure durant laquelle il est recommandé de maîtriser ses émotions afin de ne pas adopter un comportement extrême.


Transits de Saturne - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Transits de Neptune avec les autres planètes lentes

Transits de Neptune avec les autres planètes lentes
Découvrez l'impact des transits de Neptune, planète qui met environ 14 ans à traverser chaque signe, avec les autres planètes lentes !

Astrologie mondiale, Pluton en transit avec les autres planètes lentes

Astrologie mondiale, Pluton en transit avec les autres planètes lentes
Parcourez l'impact du transit de pluton avec les autres planètes lentes !

Les transits d\'Uranus avec les autres planètes lentes

Les transits d'Uranus avec les autres planètes lentes
Découvrez les secrets des transits d'Uranus, planète du changement et de l'idéalisation, avec les autres planètes lentes.

Transits de Jupiter avec les autres planètes en astrologie mondiale

Transits de Jupiter avec les autres planètes en astrologie mondiale
Jupiter, planète de l'expansion attise tout ce qu'elle touche. Découvrez l'impact de cette planète avec les autres planètes lentes !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Quelle est votre manière de draguer ?
Vous faites preuve d'assurance, de diplomatie, de douceur, d'humour … Voici un article qui vous [...]



5 phrases à ne pas dire aux signes astro
Afin de ne pas les faire sortir de leurs gonds, on vous dévoile tout ce qu'il ne faut pas dire aux [...]



Nos conseils Astro!
Découvrez nos conseils astro en Amour, Forme, Vie-Sociale pour chaque jour, chaque [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0