Astrologie

Calendrier de la pleine lune en 2024

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Le cycle de la lune commence lorsque le soleil et la lune sont conjoints. à la nouvelle lune, La lune parcoure 10 à 14 degrés du zodiaque par jour, elle reste deux ou trois jours dans chaque signe et boucle le cercle en 29 jours. Au 14ème jour du cycle, la lune se trouve à mi-trajectoire et opposée au soleil. C'est la pleine lune. Elle décroît ensuite pendant 14 jours jusqu'à la prochaine nouvelle lune.

La pleine lune illumine les consciences, elle donne de la sagesse, ce qui prédispose aux discussions constructives. La pleine lune invite à sortir de chez soi pour aller vers les autres, elle induit parfois une réelle effervescence et les contacts, les échanges sont nombreux. De la nervosité peut résulter de toute cette agitation.

La pleine lune symbolise la conscience claire, les certitudes et le besoin de nouer des contacts, des relations avec les autres. Elle induit des rencontres, des accords ou des ruptures. Elle permet aussi les compromis, la négociation. À la pleine lune, il faut éviter tous les excès.

Pleine Lune du 25 janvier 2024

Quel est donc le résultat de ce changement tant attendu ? Beaucoup d’encre a coulé, mais nous voilà complètement dans ce grand virage astrologique. Cette pleine lune montre que, si le monde change, nous devons changer avec lui (soleil en verseau). Mais le changement n’est pas évident, car il est profond et intense. Nous risquons de vouloir trop en faire et les excès ne sont jamais bons (lune en lion). La transformation demandée doit se faire dans le respect de la nature qui n’est autre que notre nature. C’est le fait de rester concentré uniquement sur soi qui nous détourne du vrai sujet. Si nous cherchons à être le meilleur possible, le plus brillant, il faut penser que c’est pour l’offrir au collectif.

Pleine Lune du 24 février 2024

La pleine lune du 24 février, avec la lune en Vierge et le soleil en Poissons, est portée sur les qualités d'analyse et de critique du zodiaque. Tout va s’expliquer par le raisonnement pur, l’analyse des données, et l’esprit de synthèse. C’est aussi un temps pour assainir notre quotidien en nous organisant proprement et méthodiquement. La santé n’échappe pas à cette logique. On vous conseille alors de vous alimenter sainement et en accord avec ce que la nature nous donne de meilleur. Ne vous éparpillez pas dans des discours ou structures dont les mécanismes sont obscurs. Cette pleine lune veut que nous comprenions tout ce que nous entreprenons. Et si l’amour et la liberté vous tentent, posez-vous la question des limites à vous poser, car cette pleine lune veut tout d’abord que vous vous amélioriez..

Pleine Lune du 25 mars 2024

Alors que nous venons d’entrer dans la saison du printemps, l’axe ego (Bélier) et alter (Balance),moi et les autres, caractérise cette pleine lune. Elle nous dit que les deux peuvent évidemment coexister. L’altruisme, “penser l’autre”, ne doit pas se faire nécessairement au détriment de soi. Quelque chose du domaine de l’invisible nous permet de comprendre que l’autre n’est que notre miroir. En regardant les choses sous cet angle, tout semble très clair. Nous sommes aussi capables d’un amour complètement dénué de toutes considérations matérielles. On sent alors notre cœur connecté à celui des autres, un phénomène de compassion s’empare de nous et peut-être même des autorités en charge d’aider ceux qui en ont besoin. Enfin, on peut se défaire de la terrible logique comptable qui, terriblement, procède par discrimination.

Pleine Lune du 24 avril 2024

Cette pleine lune du 24 avril est intense, car elle présente un aspect très profond en lien avec l’invisible, l’occulte (Scorpion),les possessions, les peurs (Taureau). Il y a une énergie qui nous pousse à nous couper un temps de la matière et du besoin de possession qu’elle suscite. Mais évidemment, rien n’est simple et facile à accepter quand on fait allusion à nos richesses et à nos possibles pertes. L’enjeu est finalement très psychologique dans cette période qui demande encore de prendre notre temps. C’est finalement une phase privilégiée pour qui veut bien se remettre en question en faisant une plongée en soi et en observant en conscience ce qu’il se joue lorsque les peurs surviennent.

Pleine Lune du 23 mai 2024

Juste après être entrée dans une saison valorisant la communication et les apprentissages, cette pleine lune en Sagittaire, face au soleil en Gémeaux, veut qu’on n’oublie pas de se charger d’idéaux. Car si on peut très bien se contenter de ce qui se trouve directement à notre portée, il est aussi important de voir plus loin et surtout plus haut ! Et l’inspiration ne manquera pas ! Il ne faut pas avoir peur des idées nouvelles, de revoir sa copie intégralement, d’accepter que le statu quo n'a pas sa place. Mais il est bien possible aussi qu’on se rende compte que le principal est là, devant nous. Ce besoin de grandir perpétuellement va probablement nous ramener au point de départ, à la joie de partager des moments avec des proches. Une certaine simplicité pourrait alors bien s’affirmer comme étant essentielle, comme étant en somme un bel idéal.

Pleine Lune du 22 juin 2024

Cette pleine lune marque la difficulté de cohabitation entre la rigueur, l’amour et le lâcher-prise, entre le Capricorne et le cancer. Le temps semble venu de se concentrer, de rassembler les éléments et de fixer des objectifs sérieux, alors qu’en même temps on risque la déconnexion spirituelle. À vouloir tout prévoir, il n’y a plus de magie et l’amour ne peut se contenter de la raison et de la logique. L'amour, et particulièrement en ce moment, a besoin de profondeur des sentiments. Il faut tenter le difficile équilibre entre l’amour inconditionnel et la logique. Difficile exercice d’équilibriste, car la chute n’est jamais bien loin… C’est ainsi que se présentent parfois les énergies en astrologie, par le jeu des contraires.

Pleine Lune du 21 juillet 2024

Les émotions (soleil en Cancer) sont perturbées par des peurs pour cette pleine lune sur l'axe Capricorne-Cancer. Des peurs inexplicables qui paraissent incontrôlables, les images du passé ne doivent pourtant pas faire peur. On doit en fait ne pas oublier de se connecter aux énergies divines, aux images qui nous connectent au grand tout. Les rites spirituels sont alors à privilégier et la nature est le lieu idéal pour trouver cette connexion. En faisant vivre vos sens, en captivant la magie de la vie, les images qui vous hantaient ne vous feront plus peur. Chaque son, chaque odeur, chaque image du vivant que vous apercevez dans la nature vous mène à la compréhension du monde. Ce qui se passe au-delà de la frontière du réel ne peut pas vous toucher.

Pleine Lune du 19 août 2024

La pleine lune du 19 août en Verseau, face au Lion, montre une sensibilité revendicatrice. Le temps de l’ego a assez duré et il est nécessaire de faire preuve d’altruisme. C’est alors une pleine lune en tension qui voit s’opposer deux principes qui paraissent irréconciliables. Comment concilier la satisfaction personnelle et l’altruisme ? Nos questions amoureuses se trouvent aussi bouleversées par une certaine lassitude et le fait qu’on n’obtient pas ce qu’on désire ardemment. Seule la parole peut permettre de trouver une forme de consensus qui nous offre alors de quoi respirer et attendre patiemment des énergies astrales plus douces. Cette parole ne sera peut-être pas tendre et prendra les apparences d’une vindicte populaire. Mais c’est aussi comme cela que notre société a évolué à travers l’histoire.

Pleine Lune du 18 septembre 2024

Nous voilà immergés dans les flots de l’imagination sans limites. Après une nouvelle lune qui nous demandait de compléter notre compréhension du monde, cette pleine lune invite à la déconnexion totale (Poissons). Mais cette déconnexion n’est pas sans risque ! Nous devons garder le sens des responsabilités et faire en sorte que cette approche des mondes secrets serve le plus grand nombre. Il y a là en réalité un beau mélange des mondes de la raison et de la spiritualité. On parvient alors à rester sur son chemin, mais un chemin éclairé par de nouvelles connaissances et une douce symphonie qui nous dit que tout est bien en ordre là où nous nous trouvons. Et inutile de chercher bien loin : ce chemin est à l’intérieur.

Pleine Lune du 17 octobre 2024

L’emprise de l’ego a peut-être surpassé les énergies voulues par la précédente nouvelle lune. C’est finalement un acte difficile que de laisser de côté ces questions si primitives de l’amour de soi. La volonté de faire seul et pour soi est forte et fait finalement appel à quelque chose de très animal finalement. Cette pleine lune dans l'axe Bélier-Balance marque le règne de l’impulsivité, de l’affirmation de soi. Il faut croire que cette période est nécessaire afin que certains puissent se retrouver avec eux-mêmes et ainsi revisiter ce qui leur fait envie en ce monde, et comment ils vont s’y prendre pour y accéder. Après seulement, ils pourront chercher un nouvel équilibre dans leur relation avec les autres.

Pleine Lune du 15 novembre 2024

Nous voilà dans l'œil du cyclone pour cette pleine lune du 15 novembre entre une lune en Taureau et un soleil en Scorpion. Les secousses vont se faire sentir et peut-être en serons-nous la cause à vouloir montrer notre face la plus extravertie ? Cette pleine lune est aussi un temps où on peut manifester légitimement notre désaccord avec ce qui semble être imposé. Pas question en tous cas de jouer les moutons de Panurge ! Quitte à paraître excentrique, mieux vaut se ranger du côté du bien de tous en proposant des solutions inattendues. Les idées les plus idéalistes sont mal vues, mais c’est quand même un risque à prendre. Et tant pis si les effets de vos efforts ne se font pas ressentir tout de suite, car le principal est d’être en accord avec vos convictions profondes.

Pleine Lune du 15 décembre 2024

Sommes-nous dans des énergies qui valorisent les idéaux, ou sommes-nous tombés dans une forme d’excès ? La question se pose et divise ! Il semble que cela ne soit pas du goût de tout le monde et que la raison voudrait qu’on calme le jeu. On confond peut-être la philosophie avec l’agitation intellectuelle. C’est le risque que nous courons et c’est pour cela qu’un temps d’arrêt apparent s’impose un peu. Il est bon de faire le tri avec toutes ces idées qui fusent et dont on ne sait plus si elles permettent de définir une nouvelle philosophie (soleil en Sagittaire) ou si elles sont de simples idées, produits d’un mental survolté (lune en Gémeaux). Le ciel de cette pleine lune est fait de rétrogradations qui obligent à prendre du recul et de la hauteur, car c'est la saison du Sagittaire.

Pleine Lune du 13 janvier 2025

De la rancœur et de la colère se font sentir. Les précédentes discussions, quel que soit le niveau où elles se situent, n’ont probablement pas donné satisfaction à tout le monde. Les valeurs du passé résistent, les traditions persistent, car la transformation doit simplement être lente. Le sentiment qu’on ne fait pas ce qu’on aimerait se fait également sentir. Changer ses habitudes comme cela, en si peu de temps, est très perturbant et c’est ce que nous annonce cette pleine lune dans l'axe Cancer-Capricorne. Un courant spirituel et certes idéaliste semble être la solution à ces questions. Il nous dit de lâcher prise, car tout se fera en harmonie avec l’univers, ce grand tout auquel nous sommes intimement reliés.

A découvrir dans la thématique:
- Plongez dans les phases des planètes en astrologie et découvrez comment les différentes positions et mouvements planétaires influencent notre évolution personnelle et spirituelle.
- Plongez dans la rétrospective du 20ème siècle pour explorer les grandes guerres, les mouvements sociaux, les avancées scientifiques et les moments décisifs qui ont façonné le siècle passé.
- Explorez les stratégies pour faire face aux défis de 2024 et renforcez votre résilience, votre adaptabilité et votre positivité pour surmonter les adversités et transformer les obstacles en opportunités.
- Consultez l'horoscope annuel le plus complet en découvrant le panorama céleste 2024.
- Suivez ces suggestions pour une année réussie et adoptez de nouvelles habitudes positives, explorez de nouveaux horizons et poursuivez vos aspirations avec détermination.

1. Nouvelle lune du 4 août 2024
2. Pleine Lune du 21 juillet 2024
3. Suivez le Flash Astro au quotidien
4. Prévisions de Vénus en 2024 à découvrir
5. Nouvelle lune 2024
6. Calendrier de la pleine lune en 2024
7. Calendrier de la pleine lune en 2023
8. Calendrier de la nouvelle lune 2023
9. Prévisions de Vénus en 2023
10. Calendrier des nouvelles lunes en 2022
11. Calendrier de la pleine lune en 2022

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici