Astrologie |
Rédigé par Zagon André
Saturne met une trentaine d'années à faire le tour du zodiaque et reste donc environ deux ans et demi dans chaque signe, ce qui explique que les gens du même âge ont souvent Saturne dans le même signe. C'est la 2e planète, après Jupiter, à caractère générationnel.
Un transit qui favorise les décisions individuelles Lire plus
Saturne influence nos ambitions professionnelles Lire plus
Un transit puissant à découvrir pour votre signe Lire plus
Une ambiance plus libérale à découvrir ! Lire plus
C'est la sagesse dans la spiritualité Lire plus
Nos exigences, limites et interdits devront être revus Lire plus
Saturne a souvent une mauvaise réputation auprès des astrologues. On lui attribue - à raison - des freins, des contraintes, un pessimisme latent et même une santé précaire. Si tous ces effets peuvent en effet être reliés à Saturne, on oublie trop souvent les qualités spécifiques à cette planète que sont la rigueur, l'autodiscipline, le contrôle de soi ou la stabilité. Sans Saturne, beaucoup de destins seraient invivables : déséquilibrés, sans aucune maturité ni sens des responsabilités.
Les transits de Saturne peuvent considérablement gâcher l'ambiance quand ils sont négatifs : on se sent alors diminué, impuissant, bloqué ou frustré. Mais Saturne en transit positif apporte de la stabilité, de la sécurité, il encourage l'engagement, la prise de responsabilité, il suscite des promesses fiables et des attachements durables. Saturne nous renseigne sur la maturité, la maîtrise de soi et le type de comportement que l'on développe face aux épreuves de la vie.
Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.
Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.