Mon Horoscope du Jour
Lundi 17 Février | Saint Alexis
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Face cachée de chaque signe
Face cachée de chaque signe
Défis de l\'année 2020
Défis de l'année 2020
Signes du Zodiaque
Signes du Zodiaque

Archive de l'horoscope annuel 2018 de la Balance

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour de la Balance en 2018

Amour : un pas de plus... vers vous-même !!
Sous la tutelle de Jupiter présent dans votre signe entre la fin de l'été 2016 et l'automne 2017, vous avez tous certainement, d'une manière ou d'une autre, entamé une nouvelle page de votre vie ! La planète géante du zodiaque vous a poussé en avant, à tourner une page et à en ouvrir une autre, accédant ainsi à un nouveau cycle d'expansion. En 2018, vous aurez à cœur d'exploiter pleinement vos potentiels pour tirer le meilleur parti de cette ouverture laquelle avouons-le nous a demandé de nous investir sans compter et d'affronter de nombreux défis pour saisir les opportunités qu'elle nous offrait ! En 2018, c'est la famille et la nature vos relations interpersonnelles avec le clan qui vont vous mobiliser à plein temps.

Quel que soit votre décan, vous devez comprendre vos modes de fonctionnement vis-à-vis de vos proches pour les changer Ami Balance si vous ressentez qu'ils perturbent votre évolution et vous maintiennent encore à quai. Il est temps de réfléchir au rôle que vous jouez et que vous souhaitez peut-être abandonner mais également aux conditionnements de l'enfance qui impactent encore (et pas forcément pour le meilleur) votre vie d'adulte ! Une année intense et profondément transformatrice s'annonce donc et vous invitera à faire bouger les lignes, à transformer ce qui doit l'être pour vous sentir plus en phase avec vous-même quitte parfois à tirer un trait sur le passé ! En fin d'année (début novembre 2018) Jupiter vous invitera alors à élargir votre cercle habituel, à établir d'autres contacts, à faire des rencontres inspirantes et à vous épanouir à votre aise vraisemblablement débarrassé (ou en passe de l'être) de quelques tourments qui polluaient encore votre monde intérieur !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : fin et début d'un nouveau cycle !
Si en 2017, vous aviez évolué quelque peu à l'abri (sauf particularités de votre thème personnel bien sûr) des remous qui affectaient les deux autres décans, vous venez d'accueillir (depuis le 20 décembre 2017) Saturne qui a investi le domaine de votre thème dédié à votre univers familial. Gageons que l'austère planète a pu commencer à assombrir un peu vos horizons parfois par le biais d'une épreuve ou d'une prise en charge d'un tiers qui pèse lourd... dans la Balance ! Pas question alors cette année de déroger à des responsabilités dont Saturne vous chargera sans doute plus qu'à l'ordinaire. Il est temps alors de vous pencher sur le passé pour voir si tous les pans de votre histoire ont été éclairés, compris et digérés. Saturne vous invite à confronter vos mémoires (secret de famille, conflits non résolus, conditionnement précoce mal vécu...) pour régler enfin ce qui doit l'être et alors continuer votre route plus en conscience et apaisé ! Comptez sur Uranus à partir de la mi-mai (jusqu'au début novembre) pour accélérer les événements et les changements à entreprendre parfois de gré parfois de force. Il n'est plus question de tergiverser mais bien d'accepter les mutations qui s'imposent car sous la pression d'Uranus, mieux vaut suivre le mouvement que freiner des quatre fers ! Soyez particulièrement ouvert à la métamorphose cet été ou Uranus s'alliera à Saturne pour vous proposer des issues positives et favoriser la libération des nœuds anciens. Vénus se jouera également à vos côtés en janvier (entre le 18 et le 26) où elle renforcera votre pouvoir de séduction, en février (entre le 10 et le 18) où votre bonne volonté de servir la cause collective vous aidera à resserrer les rangs en famille. La délicieuse planète vous invitera à vous mettre (et à rester) à l'écoute des vôtres en mars (entre le 6 et le 15) et vous donnera envie de vous dépasser, d'élargir vos horizons et d'accéder à une vision plus large du monde et de votre destinée entre le 24 avril et le 2 mai ! Les tendres projets seront à l'honneur entre le 13 et le 22 juin. En août (entre le 6 et le 17) Vénus éclairera votre décan vous donnant à nouveau envie de briller de tous vos feux. Vous profiterez de cette belle disposition pour exprimer ouvertement vos désirs et développer d'autres facettes de vous-même et d'autres talents entre le 9 et le 29 septembre mais devrez vraisemblablement patienter jusqu'au début décembre pour les exploiter réellement. Entre-temps, Jupiter (à partir du 8 novembre 2018) aura investi le domaine de votre thème dévolu à la communication et favorisera alors votre évolution, votre expansion et finalement votre épanouissement social et affectif !

En couple, depuis la fin décembre 2017, vous ne prisez pas forcément l'ambiance dans laquelle vous maintient le quotidien. Des responsabilités accrues et l'impression de lourdeur et même de tristesse vous plombe un peu le moral et les ailes. Quelle que soit la nature de l'épreuve que vous traversez, vous devrez, en 2018, tenir bon et affronter ce qui vient sans trop résister ou être tenté de fuir. Il est apparemment temps de nettoyer la place, de régler vos comptes avec le passé, de faire face à ce qui vient. L'opportunité parallèlement de grandir en intégrant certaines leçons parfois un peu difficiles à avaler. Vous bénéficierez cependant entre la mi-mai et le début novembre du soutien d'Uranus qui devrait faciliter la transition et vous offrir quelque moyen de vous libérer (pas toujours en douceur) ! Soyez particulièrement attentif à l'été où la conjoncture pourrait précipiter le mouvement et les mutations à entreprendre. Si Vénus vous soutient et vous aide à adoucir le trait, c'est bien en fin d'année que vous aurez la possibilité d'apprécier le chemin parcouru ? D'autant que Saturne débarrasse le plancher fin décembre et que Jupiter assure dès le 8 novembre un sympathique relais et vous presse alors de changer le plomb en or !

Célibataire, depuis le 20 décembre dernier, le moins qu'on puisse dire est que l'hiver s'est effectivement installé. Des soucis liés à vos proches, le passé qui remonte et demande à être abordé de front. Vous n'apprécierez guère le climat qui régnera et ne vous laissera guère le choix en 2018 ! Évitez de zapper ce qui coince et attaquez-vous sans plus tarder aux obstacles qui se dressent et ne rejetez pas les responsabilités qui affluent. Si vous consentez à relever les défis de la vie et à régler ce qui doit l'être (souvent depuis longtemps) en famille, vous sortirez plus fort de l'épreuve et pourrez alors aborder l'avenir plus en conscience, plus mûr et alors plus en capacité d'orienter votre avenir sans le bon sens. Misez sur Uranus pour accélérer le mouvement et vous offrir (notamment cet été) des opportunités de changer de comportement et peut-être... de disque. Vénus vous mettra souvent du baume au cœur et vous offrira quelques belles occasions d'alléger la charge et de prendre du bon temps mais n'espérez guère renouer avec une certaine légèreté de l'être avant le début novembre où Jupiter vous redonne des ailes et vous invite à décoller illico !

2ème décan (4 octobre-4 octobre-14 octobre) : Les voies se dégagent!
Vous avez probablement été un peu secoué aux entournures en 2017 où une nouvelle page de votre vie s'est ouverte mais pas toujours sans remous à gérer et tensions à supporter. En 2018 (et en fait depuis le début décembre 2017) les flux s'harmonisent et devraient s'avère porteurs, vous aider à retrouver l'harmonie au quotidien, à exprimer et concrétiser certains de vos désirs les plus chers. Le ciel encouragera vos entreprises et vous donnera à de multiples reprises l'opportunité de changer les choses... en mieux et de faire évoluer certaines situations familiales parfois un peu complexes dans le bon sens. Vous bénéficierez ainsi, tout au long de l'année, d'influences célestes prometteuses qui vous permettront d'accomplir beaucoup et... pour le meilleur. Ouvrez-vous alors sans réserve à ces courants cosmiques positifs qui œuvreront à votre épanouissement (notamment familial) en janvier (aux alentours du 9 et du 16), en mai (aux alentours du 25), en août (aux alentours du 19) et en septembre ! Comptez sur un surcroît de ressources et sur la possibilité d'exprimer plus pleinement vos potentiels pour gérer de main de maître le clan, orienter votre vie privée à votre idée et tirer parti des leçons apprises et digérées. Vous devriez cette année vous rapprocher d'un idéal et vous réjouir des progrès accomplis souvent à la force du poignet et en vous accrochant au bastingage ! Vénus sera votre complice en janvier (mois béni pour resserrer les rangs en famille), entre le 26 janvier et le 2 février où vous ne manquerez ni de charme ni d'arguments pour séduire, en mars (entre le 15 et le 23) où vous serez aux petits soins et à l'écoute de l'autre, en mai (entre le 2 et le 11) où vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer la relation et élargir vos horizons et entre le 22 juin et le 1er juillet où vous n'hésiterez pas à tirer de tendres plans sur la comète ! Entre le 17 et le 27 août, Vénus accroît votre magnétisme et votre envie d'aimer et de l'être ! Vous aspirerez, à partir du 29 septembre à montrer de quoi vous êtes capable, à exprimer vos potentiels évidents mais devrez cependant ronger votre frein à partir du 5 octobre et attendre sans doute décembre avant de passer à l'action et de vous épanouir sur tous les plans !

En couple, vous aurez en 2018 la liberté d'agir, d'entreprendre ce qui vous manquait en 2017. Des problématiques familiales court-circuitaient trop souvent votre envie de vivre et de prendre du bon temps ! En 2018, vous bénéficiez des faveurs du ciel qui devrait vous permettre de vous épanouir comme bon vous semble... ou presque ! Comptez sur quelques belles ouvertures (financières ou liées à de nouveaux moyens d'expression enthousiasmants) en janvier, mai, août et septembre pour mener bon train vos affaires familiales, développer un savoir-faire personnel et orienter alors votre destinée selon vos vœux. Vénus assurera souvent de tendres relais et vous devriez alors dérouler l'année en beauté, reprendre confiance en vous et en votre capacité à vivre heureux au sein du clan ! Mettez toutes les chances de côté en 2018 d'harmoniser vos liens avec les proches pour aborder l'arrivée de Saturne qui à partir de la fin décembre commencera à exercer une pression. Histoire de tester la solidité de ce que vous avez précédemment posé !

Célibataire, si 2017 vous a exposé à des interférences (notamment sur le plan personnel et familial), l'année passée vous a cependant précipité dans un nouveau cycle de vie que vous avez certainement réussi à gérer et à optimiser bon gré mal gré ! En 2018 (et en fait depuis décembre dernier), vous bénéficiez des grâces du cosmos qui pourrait bien vous offrir une formidable rampe de lancement pour concrétiser certains désirs qui vous tiennent à cœur. Si vous souhaitiez exprimer vos talents plus amplement mais également d'améliorer vos relations familiales, c'est l'année idéale pour atteindre vos buts. Vous pourrez compter en janvier, en mai, en août et en septembre d'opportunités en or pour harmoniser vos liens et installer au quotidien une ambiance qui correspond à votre soif innée de paix ! Il y aura certainement des arrangements, des changements à opérer pour parvenir à vos fins mais vous en aurez les moyens et devriez traverser l'année chapeauté par un ciel décidément complice de vos aspirations. C'est donc le moment d'avancer, d'entreprendre et de vous mobiliser pour optimiser une conjoncture qui pourrait vous permettre en 2018 de transformer ce qui doit l'être (et parfois depuis un bail) pour accéder à un style de vie en phase avec vous-même et avec vos rêves !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : des défis à relever et des chances à saisir !
En 2017, en dépit de tensions évidentes au sein du couple et plus généralement dans votre univers relationnel, vous êtes certainement parvenu à trouver la voie d'un dialogue constructif susceptible de redonner de l'élan à votre histoire ou de dégager des issues susceptibles de respecter la soif de liberté et les désirs de chacun. En 2018, Uranus continue peu ou prou sa course céleste. À charge pour vous de définir les règles sur lesquelles vous souhaitez bâtir, reconstruire ou mettre un terme au lien. Le seul impératif ? Vous épanouir sans être plus contraint à faire des concessions inacceptables ou à évoluer dans un contexte qui vous rogne les ailes. Préparez-vous également cette année à compter avec Pluton qui, entre le 6 février et la mi-juillet, va certainement provoquer quelques remous en famille. Plus question alors de zapper ce qui coince, ne fonctionne pas ou plus. Il est temps de remettre en question les principes sur lesquels vous évoluez depuis toujours et de vous interroger sur le fond, sur des habitudes qui ont besoin d'être passées au crible pour déterminer si elles favorisent vraiment votre marche en avant. Si vous ressentez cette mise en demeure comme une pression supplémentaire un brin déstabilisante, vous bénéficierez cependant en 2018 et notamment en avril (aux alentours du 14) d'appuis célestes qui vous aideront à gérer les éventuels remous de manière productive et d'en extraire le meilleur. Une vision du clan et de vous-même susceptible de reprogrammer l'avenir dans le bon sens, celui d'un épanouissement commun. Si vous devez tout mettre en œuvre en janvier pour arrondir les angles (le 13 ?). Vénus vous offrira quelques délicieuses pauses en février (entre le 3 et le 10) où elle exaltera votre pouvoir de séduction, en mars (entre le 23 et le 31) où elle facilitera le dialogue et vous poussera à faire un pas vers l'autre, en mai (entre le 11 et le 19) où elle accentuera votre soif de conquête et votre envie d'embarquer pour Cythère et en juillet (entre le 1er et le 10) où vous n'aurez de cesse de tirer de tendres plans sur la comète ! Entre le 28 août et le 9 septembre, Vénus renforcera votre charisme et vous placera sous les feux de la rampe. L'opportunité de faire ce qui vous plaît même si c'est réellement à partir de la mi-novembre que vous aurez vraiment l'opportunité de concrétiser vos espérances !

En couple, vous aspirez en 2017 à établir avec le partenaire une relation égalitaire où vous aviez la possibilité d'exprimer qui vous étiez vraiment ! Vous avez certainement trouvé une voie moyenne susceptible de vous aider à resserrer les rangs et à définir des règles plus en accord avec votre progression personnelle. Un nouveau cycle d'expansion s'est donc ouvert et devrait vous permettre en 2018 d'améliorer votre univers. Vous êtes plus conscient de vos qualités et potentiels et vous en servez pour transformer ce qui doit l'être, faire bouger les lignes en famille dans le bon sens notamment en avril où toutes les conditions seront réunies (aux alentours du 14) pour faciliter les évolutions positives ! Vénus facilitera la vie et vous ouvrira de tendres perspectives à plusieurs reprises en attendant que Jupiter (dès la mi-février 2019) dope définitivement votre moral et multiplie les contacts avec l'entourage et le monde !

Célibataire, vous avez pu en 2017, être testé par rapport à votre capacité à vous mettre et à rester en relation avec l'autre. Entre soif de vous exprimer pleinement sur le plan personnel et de poser un lien durable, vous avez certainement oscillé, hésité ! Gageons cependant que la conjoncture souvent remuante et parfois stressante de l'année passée a éprouvé vos nefs mais a pu ouvrir une voie nouvelle et vous permettre alors d'envisager la possibilité d'une relation respectueuse de l'autre et de vous-même ! En 2018, vous continuez sur cette lancée mais devrez composer également avec l'obligation de revoir certains schémas familiaux qui ont certainement fait leur temps. Plus question donc de zapper les questions qui fâchent ou d'éluder les problèmes mais bien de vous servir de ce que vous avez appris, compris et intégré pour envisager de manière constructive les transformations à faire pour améliorer vos échanges au sein du clan. Vous serez tout particulièrement doué par l'exercice en avril où une conjoncture céleste dynamique devrait vous aider à dégager les bons moyens qui vous permettront d'apporter les bonnes réponses ! Vénus vous fera souvent de l'œil (voir dates ci-dessus) et vous serez bien inspiré de surfer sur ces délicieuses invitations pour prendre du bon temps et celui peut-être de tester vos progrès en la matière et notamment votre nouvelle capacité à accueillir l'autre sans jamais vous renier !

Mon conseil:

Une année où les responsabilités familiales et les transformations intérieures à opérer occulteront peut-être un peu vos désirs et aspirations amoureuses mais devraient vous mener finalement à des compréhensions susceptibles d'apaiser votre esprit et de vous ouvrir à de nouvelles perspectives plus épanouissantes car débarrassées des fantômes et scories du passé. Peut-être enfin réconcilié d'une manière ou d'une autre avec votre histoire et conscient que c'est bien à travers (grâce à) elle que vous avez aujourd'hui la possibilité de grandir et de franchir un cap important sur le plan personnel, relationnel et spirituel...

Balance: Social / Forme en 2018

Vie sociale : les portes s'ouvrent !
Si en 2017 beaucoup d'entre vous ont ouvert une nouvelle page de leur existence (que ce soit sur le plan privé, matériel) renforcés par la présence de Jupiter dans votre signe, vous avez sans doute dû parallèlement vous battre avec des obstacles qui ont bridé quelque peu votre esprit d'entreprise et freiné vos élans. En 2018, vous devriez jouir d'un climat plus propice à votre développement et bénéficier d'un climat cosmique plutôt favorable à vos initiatives. Qu'il s'agisse de nouveaux talents à explorer et exploiter plus pleinement, de décrocher un nouveau job correspondant davantage à vos aspirations et dons ou d'obtenir une augmentation, vous ne passerez cette fois-ci certainement pas à côté ! En fin d'année, fort de vos acquis, vous aurez la possibilité d'étendre votre cercle habituel, de nouer des liens précieux et de faire des rencontres utiles et agréables qui souhaiteront sans doute soutenir vos idées et vos plans et y participer. À vous alors de miser sur une communication favorisée pour mettre toutes les chances de votre côté d'étendre votre domaine de compétence, vos appuis... et vos ailes !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : des atouts sérieux !
Jupiter vous a lancé des perches l'automne dernier et vous a sans doute permis d'accroître vos revenus ou d'exprimer plus pleinement vos talents. Quelles que soient les ouvertures dont vous avez bénéficié (entre octobre et fin novembre 2017 ?), vous aurez tout loisir de les utiliser en 2018 pour asseoir votre situation et l'améliorer si possible. Certes, vous serez peut-être plus que d'habitude mobilisé par des responsabilités familiales à honorer sans délai Ami Balance mais devrez parallèlement tout mettre en œuvre pour confirmer vos progrès et tenter autre chose (cet été ?) ! À partir de la mi-mai en effet, Uranus vient secouer certaines de vos certitudes et pourrait vous pousser à révolutionner vos méthodes, vos associations. Plus question de ronronner ou de ne pas exprimer votre différence et certaines divergences de vues qui devraient contribuer finalement à enrichir votre travail personnel et votre contribution à la collectivité ! Vous n'hésiterez alors peut-être guère (notamment cet été) à plier bagage pour aller tenter votre chance ailleurs ou autrement ou tout simplement déménager pour vous rapprocher d'un groupe avec lequel vous voulez travailler ou de points plus stratégiques de votre entreprise actuelle.

Mars vous dotera d'une verve particulièrement offensive entre le 26 janvier et le 11 février ou vous défendrez bec et ongles vos idées et propositions. Entre le 16 mai et le 13 août, vous n'aurez de cesse d'exprimer une créativité exaltée et d'obtenir la renaissance de vos talents et mérites. Si à partir de la fin juin, vous êtes retenu un peu ailleurs et devez quelque peu lâcher la bride, vous remonterez à l'assaut entre la mi-septembre et le 10 octobre. Vous retrousserez ensuite vos manches (entre le 15 novembre et le 1er décembre) et œuvrerez avec zèle et une belle autorité pour que ce qui doit être fait le soit (et de préférence vite et bien) et vous imposer alors auprès de vos pairs et de votre hiérarchie comme un élément appréciable, et incontournable, voire indispensable à la bonne marche de l'ensemble ! Histoire sans doute de bien marquer les esprits avant l'arrivée de Jupiter le 8 novembre dans le domaine de votre thème dédié à la communication. Vous n'aurez alors pas trop de mal à imposer vos principes et à faire l'unanimité, à signer de gros contrats, à obtenir l'aval de ceux qui vous entourent et vous observent pour mettre en route avant la fin décembre 2018 ce que vous avez préparé. À vous ensuite d'user de votre charisme au top pour faire passer vos messages et de développer alors sans plus attendre des compétences qui devraient vous permettre tôt ou tard d'étendre votre influence et de rayonner tous azimuts !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : voie royale !
Depuis la fin novembre 2017 Jupiter renforce vos capacités et soutiendra vos efforts, guidera pas à pas et contribuera à exalter vos potentiels jusqu'au 21 janvier 2018. La bienveillante planète sera de nouveau à vos côtés (pour vous faire gagner) entre le 25 avril et le 19 septembre. Vous bénéficierez donc en 2018 d'un allié de taille (la plus grosse planète du zodiaque) pour vous aider à prendre votre envol, à vous faire remarquer et à prospérer. Il pourrait donc y avoir du mouvement (ascendant) dans vos finances, des richesses personnelles à exploiter. Jupiter se montrera tout particulièrement efficace en janvier (jusqu'au 9 et le 16), en mai (plus particulièrement aux alentours du 25), en septembre (aux alentours du 12) et en août (aux alentours du 19) ! Elle coopérera tantôt avec Neptune pour vous inspirer, vous mettre sur la bonne voie et vous permettre d'approcher d'un idéal tantôt avec pluton pour vous aider à améliorer vos conditions de vie (et celles de vos proches). Vous rêviez de défendre une cause ou de concrétiser un rêve, de dénicher le job qui vous permette de donner du sens au quotidien ? Vous en aurez la possibilité et les moyens (financiers) en 2018 où le ciel dégagera pour vous la route Ami Balance et pourrait bien vous permettre de décrocher le Graal et la lune ! C'est donc le moment et l'année de vous mobiliser pour vous mettre en valeur et squatter les feux de la rampe. Vous vous montrerez tout particulièrement inventif et débordant de ressources pour attirer et retenir l'attention sur vous !

Mars vous dotera de l'audace nécessaire pour plaider avantageusement votre cause et obtenir les fonds que vous réclamez en janvier (jusqu'au 10). La fougueuse planète renforcera votre verve et vous permettra d'occuper la place, de faire valoir vos idées et d'imposer vos idées et codes à un entourage quelque peu bluffé par votre autorité souveraine entre le 11 et le 28 février. Profitez d'une belle vitalité physique et intellectuelle cet automne (entre le 10 et le 29 octobre) pour déployer et exploiter pleinement vos talents. Vous devriez alors boucler une année prometteuse, fort des exploits accomplis et prêt à faire ce qu'il faut en décembre (entre le 1er et le 17) pour concrétiser vos idées et passer du rêve et des projets à la réalité. En attendant que Jupiter, à partir du 23 décembre vous pousse en avant ! Comptez en effet sur la géante du zodiaque pour vous aider à multiplier les contacts, les déplacements et pour doper votre matière grise en 2019 où vous vous adapterez alors sans difficulté Ami Balance aux divers milieux dans lesquels vous serez amené à évoluer... en beauté !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : vous continuez sur votre lancée !
Vous avez probablement réussi en 2017 à ouvrir une porte, à renouveler les structures dans lesquelles vous évoluiez et abordez 2018 sur votre belle et constructive lancée. Uranus continuera à faire bouger les lignes et à renforcer vos échanges et vos associations jusqu'à la mi-mai et entre le 6 novembre 2018 et le 6 mars 2019. L'électron libre du zodiaque vous pousse d'une manière ou d'une autre à reconsidérer vos liens (qu'ils soient privés ou professionnels) pour que ceux-ci vous autorisent à exprimer plus librement vos idées et une manière de faire et d'exister et d'agir plus personnelle. Pas question donc cette année Ami Balance de sacrifier à une tradition ou des habitudes qui vous musellent et brident votre créativité ! Vous pourrez compter en 2018 sur la puissance de Jupiter qui va occuper le domaine de votre thème dévolu à vos potentiels et à vos ressources (financières entre autres) pour étendre vos ailes, gagner gros ou tout du moins... plus, réclamer ce qui vous revient de droit (tout du moins selon vous) ! Vous n'aurez alors peur de rien et devriez entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre, profiter de ces flux porteurs pour décoller, demander une augmentation ou une promotion. Mention spéciale accordée à la mi-avril ou Jupiter et Pluton œuvreront de concert pour favoriser votre prospérité, vous offrir quelques belles opportunités de vous installer ailleurs, autrement et de sécuriser d'une manière ou d'une autre vos bases !

Mars vous remontera comme une horloge et confortera vos exigences entre le 10 et le 26 janvier où vous aurez sans doute envie qu'on vous donne tout... tout de suite (ne tirez toutefois pas trop sur la ficelle aux alentours du 14) ! Misez sur la force de frappe de la planète guerrière entre le 28 février et le 17 mars pour convaincre ceux qui vous écoutent... de vous suivre et d'adopter propositions. Vous déborderez de créativité (et d'autorité) cet automne. Entre le 29 octobre et le 15 novembre, vous profiterez d'une belle énergie de fond pour exploiter vos dons, faire valoir vos compétences et tenter alors de faire la différence et de vous imposer entre tous ! À charge ensuite, de vous mettre au travail d'arrache-pied en fin d'année (entre le 17 décembre et le 1er janvier) si vous voulez, dès la mi-février 2019, profiter pleinement des opportunités que vous offrira Jupiter de sortir du lot. Vous pourrez alors certainement récolter quelques lauriers et rallier les suffrages autour de vos idées brillantesAmi Balance et de votre charisme irrésistible !

Mon conseil:

Une année qui pourrait rapporter gros ! Qu'il s'agisse de gagner plus d'argent, de creuser d'autres pistes, vous bénéficierez de l'impulsion jupitérienne qui vous assurera du carburant suffisant pour prendre votre place et faire reconnaître vos talents jusqu'au 8 novembre et d'une verve particulièrement efficace ensuite pour confirmer vos récentes avancées !


Forme :

1er décan (23 septembre-3 octobre) : Économisez vos forces !
Des soucis en famille où charges et responsabilités additionnelles pourraient vous plomber un peu les ailes. Tâchez de faire face tout en relativisant les événements afin de tenir la distance et de ne pas terminer l'année sur les genoux ! Essayez de distribuer vos énergies le plus rationnellement possible en février (entre le 18 et le 28) où vous seriez bien avisé d'adopter un rythme de vie susceptible de vous aider à préserver votre précieux équilibre. Prudence également recommandée cet été (entre le 23 août et le 2 septembre) où il sera temps de mettre sur pause. Histoire de vous retourner sur l'année écoulée pour en tirer les leçons et reprendre du poil de la bête afin de redémarrer un nouveau cycle d'expansion dès votre date anniversaire... en beauté et en forme. Si entre la mi-novembre et le début décembre vous frôlez la surchauffe, n'hésitez pas à débrayer avant de craquer et de déraper !

Mon conseil:
Tachez cette année d'aborder ce qui vient et pourrait parfois poser problème en conscience pour résoudre les équations difficiles sans pour autant épuiser votre énergie dont vous aurez besoin pour briller sur d'autres fronts et récolter des lauriers mérités, en société par exemple !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : Rien ne vous arrête !
Vous démarrez l'année à fond la caisse et ne risquez pas trop de manquer de carburant en 2018 pour accomplir ce qui doit l'être et possiblement... des prouesses. Ce n'est toutefois pas une raison pour brûler inconsidérément vos précieuses cartouches. Notamment entre le 28 février et le 10 mars où vous devrez songer à vous reposer (au moins un peu) pour continuer à évoluer sur votre belle et puissante lancée. Attention également en septembre où, si la conjoncture vous porte aux nues, elle ne vous dispense pourtant pas de vous reposer (sur vos lauriers par exemple) ! En fin d'année, si un Mars pugnace et offensif vous pousse à agir, à vous dépenser sans compter pour accomplir ce qui doit l'être, ne négligez pourtant pas de mettre la pédale douce afin de clore cette année mouvementée, super-active et super-productive en douceur et de préférence... en forme !

Mon conseil:
Vous ne manquerez ni d'atouts cosmiques, ni d'énergie ni de panache pour mener l'année tambour battant ! N'oubliez toutefois pas que votre énergie n'est pas inépuisable et qu'il serait bon, de temps à autre, de mettre sur pause !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : courir... et tenir !
En 2017, vous avez réussi sans ménager vos efforts et parfois même de haute lutte à concrétiser les changements que vous espériez mettre en place. Vous avez probablement dû y laisser beaucoup d'énergie et pour certains quelques plumes ? Pour continuer sur votre ambitieuse lancée sans risquer de manquer de souffle et de carburant, vous devrez cette année dépenser le plus en conscience vos ressources pour optimiser vos chances de marquer les esprits et des points. Notamment en avril (entre le 9 et le 20) où des enjeux importants réclameront que vous soyez sur le pont et que vous vous concentriez sur la quête de l'essentiel. Le meilleur moyen de réussir ce que vous entreprenez et notamment à améliorer vos conditions de vie. Veillez entre le 12 et le 23 septembre à prendre un peu de recul et de prendre le temps de regarder en arrière (pour tirer le bon grain de l'ivraie) et de vous refaire une santé ou tout du moins de vous ressourcer pour clore l'année sans risquer d'exploser en vol ! Essayez, entre le 17 décembre et le 1er janvier de bien doser vos efforts pour faire ce qu'il faut sans dépasser les bornes ! Profitez donc de la trêve des confiseurs pour vous mobiliser au quotidien certes avec zèle mais sans négliger de prendre du bon temps et peut-être un peu... l'air !

Mon conseil:
Une année où vous défendrez encore ardemment votre liberté de ton et d'agir à votre idée ! Vous aurez besoin de toute votre énergie pour relever les défis qui ponctueront votre parcours et semblez en mesure de franchir brillamment les étapes... Si vous prenez le temps de respirer et soin... de vous !

Balance:Au fil des mois de 2018

Janvier :
1er décan :
La fin de l'année 2017 a pu marquer un temps de réflexion ou vous charger de responsabilités supplémentaires ? Janvier confirme cette tendance notamment aux alentours du 13 où des problèmes familiaux pourraient vous mobiliser et vous obliger à prendre des mesures pour les gérer au mieux et au plus vite ! Pas question alors de survoler le sujet mais bien de tout mettre en œuvre pour arrondir les angles ou apporter votre aide à ceux qui en ont actuellement besoin au sien du clan. À partir du 18, Vénus s'intéresse à vos amours et le soleil lui emboîte le pas à partir du 10. L'opportunité sans doute de vous mettre en valeur et d'alléger un peu l'ambiance ?
Mon conseil:
Un premier mois de l'année qui annonce la couleur. Vous devrez en effet faire face à une situation qui réclame toute votre attention et vous demande de réfléchir, de vous engager et peut-être d'opérer un retour sur le passé pour comprendre ce qui se joue et vous montrer le plus efficace possible !

2ème décan :
Vous serez très doué en janvier pour apaiser les esprits et même faire régner l'harmonie autour de vous. Tout particulièrement en famille ou votre sens inné de la diplomatie et votre empathie devraient faire merveille le 1er, le 3, le 7, le 8, le 9 et le 16 où vos dons seront reconnus et largement appréciés par votre entourage. Profitez de vos belles dispositions pour améliorer vos conditions de vie et celles des vôtres et incarner au quotidien un style de vie qui vous plaît et se rapproche de votre idéal !
Mon conseil:
Vous aurez l'art et la manière de faire le bien et de resserrer les rangs en famille ! Misez sur un potentiel exceptionnel (et des rentrées d'argent conséquentes) pour entreprendre, déménager, mettre en route un bébé et quoi qu'il en soit cocooner ceux que vous aimez, sans vous oublier au passage !

3ème décan :
Si vous avez en fin d'automne dernier réussi à renforcer vos liens ou à créer un pont solide entre vous et l'autre tout en respectant les particularités et désirs de chacun, vous aurez à cœur début janvier d'ancrer vos avancées et miserez sur un dialogue ouvert le 6 pour y parvenir. Veillez cependant ensuite à ne pas trop revenir sur ces acquis. Si vous cherchez en effet à culpabiliser l'autre en arguant que la famille passe avant tout et avant votre couple, vous risquez fort de mettre de l'huile sur le feu le 13, le 14 ! Rien ne vous interdit, bien au contraire, de veiller au bien-être des vôtres (le 25) mais pas nécessairement au détriment de la relation (le 28) !
Mon conseil:
Un mois qui commence bien mais où vous risquez de déraper si vous ne respectez pas les arrangements que vous avez souscrits avec le partenaire sous prétexte que vous êtes responsable de famille. Vous n'êtes pas le seul et quoi qu'il en soit, l'un n'empêche pas l'autre !

Février :
1er décan :
Jusqu'au 11 février, vous vous montrerez très déterminé à vous faire entendre et comprendre et saurez faire passer vos messages avec clarté et fermeté le 3 où vos échanges seront créatifs et constructifs ! Vous redoublerez de zèle et afficherez une bonne volonté sans faille ensuite (le 15, le 21 et le 25) pour mettre en œuvre les décisions prises et gérer l'intendance et le quotidien avec pertinence et une générosité qui vous permettront de prendre des mesures qui contribueront à faciliter la vie à tout le monde !
Mon conseil:
Un mois qui favorise les interventions concrètes et vous dote d'une belle énergie et d'une volonté évidente de rendre service à votre entourage. Misez également sur Mercure jusqu'au 6 pour exprimer chaleureusement vos sentiments que ce soit à l'élu de votre cœur ou à vos enfants ! On appréciera !

2ème décan :
Jusqu'au 8, le Soleil vous invite à aimer et renforce votre pouvoir de séduction. L'opportunité de briller de tous vos feux et de jouir pleinement du moment présent si possible en agréable compagnie. Si vous veillez toutefois, aux alentours du 17 à ne pas éveiller la méfiance de votre entourage en imposant vos quatre volontés à tout le monde. Vous ne manquez pas de charme et chercherez peut-être à en tirer parti pour vivre à votre guise (le 21) mais vous n'êtes pas à l'abri d'un clash le 25 et le 28 si vous n'en faites qu'à votre tête et imposez vos désirs sans tenir compte de l'avis et des désirs des autres ! Restez donc souple et ouvert au dialogue si vous souhaitez clore le mois en douceur plutôt qu'en fureur !
Mon conseil:
Vous seriez bien inspiré en fin de mois de baisser d'un ton si vous ne voulez pas écorner votre image ! Certes, vous bénéficiez cette année d'un soutien céleste de taille. Ce n'est toutefois pas une raison pour en abuser et vous croire seul au monde !

3ème décan :
Vénus favorise vos amours entre le 3 et le 10. Vous resplendissez et devriez sans trop de difficulté envoûter qui vous voudrez le 7, le 14 et le 15 où votre charme opérera sur le partenaire mais également sur vos éventuels associés ou collègues. Des rencontres inspirantes sont également à prévoir. En solo, ouvrez l'œil et votre cœur. Le seul bémol ? Une tendance prononcée à abuser de votre pouvoir et de votre influence pour dépenser plus que de raison ou manipuler votre petit monde (le 4, le 10, le 13) ! Si vous souhaitez donc profiter des grâces de Vénus pour enchanter votre vie affective, privilégiez la sincérité, l'authenticité et la mesure plutôt que les excès en tout genre qui ne feraient qu'amoindrir vos chances (importantes) d'aimer et de l'être sans plus de réserve !
Mon conseil:
Un mois d'hiver qui pourrait voir grimper la température si vous n'abusez pas des bonnes dispositions du ciel pour pécher par excès et, par exemple dépenser votre agent n'importe comment ou faire le beau ou la belle à tout bout de champ !

Mars :
1er décan :
Entre le 6 et le 15, Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre et à le rester et Mercure vous permet d'engager des débats importants mais qui pourraient traîner un peu en longueur. Apprêtez-vous ainsi à devoir revenir sur les sujets que vous abordez actuellement pour tenter alors de tomber d'accord avec l'autre en avril et peut-être alors conclure d'ici au 27 avril prochain ! Pas sûr en effet que vos arguments fassent mouche et que vous n'essuyiez quelques giboulées aux alentours du 11, du 13 et du 29 mars ! En dépit de votre volonté de trouver un consensus, certaines problématiques familiales risquent fort en effet de vous tenir en échec ce mois-ci. Essayez de ne pas vous braquer et encore moins de pousser qui que ce soit dans ses retranchements. Affrontez le plus souplement possible ce qui coince et misez sur le temps pour venir à bout des freins et obstacles !
Mon conseil:
Un mois où le courant aura sans doute du mal à passer entre vous et les vôtres. Plutôt que d'essayer de forcer le passage, préférez maintenir les débats ouverts et mettre de l'eau dans votre vin plutôt que de l'huile sur le feu ! À partir du 17, un Mars polémique sera à surveiller de près et à canaliser si vous ne voulez pas qu'il sème la zizanie à la maison !

2ème décan :
Doté d'une belle intuition, vous gérez le quotidien en beauté et pourriez vous rapprocher d'un idéal de vie aux alentours du 4. C'est peut-être le moment de chercher le job de vos rêves ou de décrocher une mission qui vous inspire, de vous mettre au service d'une cause qui vous passionne. Entre le 15 et le 23, place au dialogue et aux échanges harmonieux avec l'autre, les autres. Que ce soit en effet en amour ou en affaire, vous saurez vous y prendre et enjôler vos interlocuteurs le 20 !
Mon conseil:
Un mois que vous passerez à l'abri des giboulées et qui pourrait servir vos intérêts pour peu que vous ayez réellement envie en mars de passer du rêve à la réalité !

3ème décan :
Jusqu'au 6, vous redoublez de zèle et de bonne volonté pour améliorer l'ordinaire et enchanter le quotidien. Avec succès le 1er, le 2, le 4 et le 13 où vos initiatives séduisent et où vos actions pourraient être relayées par un apport de fonds important. Misez sur ce mois en or pour exploiter vos talents, exprimer tous vos potentiels avec toutes les chances d'en tirer le meilleur parti possible. En fin de mois en revanche, veillez à rester ouvert au dialogue notamment en famille si vous ne voulez pas vous heurter à un mur ou à obstacle difficile à identifier le 23 qui pourrait alors engendrer une possible crise relationnelle le 29 !
Mon conseil:
Un mois qui favorise l'éclosion et l'expression de vos dons et la réalisation de vos désirs mais pourrait partir et surtout finir en vrille si vous ne faites pas un effort pour comprendre ce qu'on vous reproche en famille le 13 et qui pourrait dégénérer en conflit ouvert le 29 !

Avril :
1er décan :
Vous avez un peu de mal à agir comme vous l'entendez en famille où des obstacles de taille et des discussions qui tournent en rond et à l'orage vous hérissent le poil le 5 ! Essayez, autant que faire se peut, d'user de stratégies... en douceur le 7 pour espérer relancer les débats d'une manière plus constructive et vaincre les résistances alentour à partir du 15 ! Vous peinerez cependant à tirer votre épingle du jeu et à obtenir gain de cause en fin de mois (le 25) et devrez alors tout mettre en œuvre pour opérer les transformations qui s'imposent (le 29) pour débloquer des situations sans issue !
Mon conseil:
Un mois où vos échanges avec vos proches ne seront guère satisfaisants. Vous devrez ronger votre frein, affûter vos arguments et peut-être vous résoudre à bouleverser les codes établis ou quelques habitudes et mentalités pour parvenir à faire avancer le schmilblick !

2ème décan :
Des débats qui s'éternisent et que vous ne parvenez pas à orienter dans le bon sens le 1er ? Évitez de vous énerver pour rien le 10 où l'ambiance ne sera pas au beau fixe en famille ! Vous serez sans doute beaucoup plus à l'aise et avisé dans vos initiatives et discours le 11 et le 12 où votre flair, une belle intuition vous permettront de ressentir les gens avec le cœur et alors de les toucher... au cœur !
Mon conseil:
Ne cherchez pas à tout prix à avoir raison en début de mois ! Vous bénéficierez ensuite (le 11, le 12, le 14) de tous les atouts cosmiques pour régler les différends en douceur et résoudre à l'amiable (à partir du 15) ce qui coinçait peut-être en famille depuis la fin mars !

3ème décan :
La mi-temps du mois pourrait bien s'avérer exceptionnelle. Vous disposez aux alentours du 15, d'une couverture céleste qui vous aidera à transformer tout ce que vous touchez (et voulez) à votre avantage N'hésitez pas alors à acheter un bien immobilier, à vous installer dans un endroit qui vous plaît. Vous devriez recevoir les fonds dont vous avez besoin pour réaliser vos aspirations et mener bon train vos plans (le 15). Jusqu'au 25, Jupiter renforce en effet vos potentiels et vous accorde les moyens dont vous avez besoin pour vous épanouir.
Mon conseil:
Si vous échouez à communiquer ouvertement et avec succès vos idées et propositions en famille le 11, vous bénéficierez ensuite de tous les atouts et soutiens cosmiques possibles pour relayer vos projets et prospérer et transformer (en mieux) ce qui doit l'être.

Mai :
1er décan :
Vous avez envie de tout et de préférence tout de suite et donc en mai de faire... ce qui vous plaît. Prenez garde cependant à ce que vous appétits féroces et vos désirs insatiables s'expriment avec un minimum de réserve si vous ne voulez pas déclencher de crise avec ceux que vous aimez le 6 ! Pas sûr en effet qu'on apprécie votre manière un peu trop volontaire et autoritaire de décider pour tout le monde, d'imposer vos désirs à un entourage, un partenaire ou des enfants qui les trouveront certainement excessifs et ne manqueront pas de s'y opposer ou de tout faire pour les contenir. Usez plutôt de cette tendance à vouloir casser les codes en société où votre rayonnement pourrait faire son effet le 19 mais tâchez quoi qu'il en soit de rester un minimum dans les clous si vous ne souhaitez pas déclencher et nourrir la rancœur de vos proches (le 26) !
Mon conseil:
Vous ne serez guère disposé à faire des concessions en mai ? Les autres non plus apparemment. Plutôt que de mettre le feu aux poudres et mettre de l'électricité dans l'air, utilisez votre détermination pour faire bouger les lignes sur le plan pro et social et restez le plus soft possible à la maison !

2ème décan :
Vous gérez avec habileté l'intendance en début de mois (le 6) mais tâchez de canaliser vos désirs et ambitions le 7 où vos aspirations seront sans doute un peu trop éloignées de la réalité ! Si vous réclamez les fonds dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves, ne poussez pas le bouchon trop loin le 9 et attendez sagement la fin du mois où le ciel vous gâte et vous offre sur un plateau les moyens d'atteindre une forme d'idéal et d'incarner au quotidien un style de vie qui vous inspire !
Mon conseil:
Encore un mois parfait pour étendre vos ailes, orienter votre existence dans le bon sens et donc faire en mai ce qui vous plaît (le 23, le 25) ! Vous auriez alors bien tort de vous en priver !

3ème décan :
Entre le 6 et le 13, les débats (notamment en famille) pourraient virer à l'aigre (le 7) où vous heurter à des impondérables ou à des réactions difficilement compréhensibles de la part de certains de vos proches. Misez sur le 11 où votre sens critique et de la stratégie sera plus affûté pour tenter de déjouer les pièges et retourner alors les situations et les discussions à votre avantage. Méfiez-vous cependant de vos nerfs qui pourraient partir en vrille le 12 et le 13 et provoquer alors un esclandre. Si des tensions récurrentes vous mettent hors de vous, évitez de vous emballer et préférez prendre du recul que "foncer dans le tas".
Mon conseil:
Vous serez plus habile à appréhender sans vous énerver les échanges en famille aux alentours du 25 ? Tâchez donc d'éviter de lancer et de nourrir des polémiques en mai ou vous n'aurez pas franchement l'opportunité de dire ni de faire... ce qui vous plaît !

Juin :
1er décan :
Depuis la mi-mai, Uranus vient stimuler l'énergie de transformation de votre thème. Plus question alors de ne rien faire ni de ne rien dire car les pressions exercées par la planète électron libre du zodiaque vont provoquer des événements susceptibles de changer la donne sur tous les plans. Préparez-vous donc d'ici au début novembre 2018 à être secoué aux entournures et à devoir vous adapter de gré ou de force à ce qui vient mais devrait au final vous aider à évoluer mais pas forcément en douceur ! Vous serez cependant bien disposé à ouvrir les écoutilles le 1er, le 13 et le 23 où le cosmos vous pousse en avant et à repousser vos limites sur tous les plans. Vous vous sentirez en revanche sans doute un peu dépassé le 15, le 27 et le 30 où tout ira très et peut-être trop vite pour vous !
Mon conseil:
Uranus accélère le mouvement et précipite les événements depuis la mi-mai. L'opportunité pour vous de sauter dans le train de l'évolution (des révolutions) en marche même si la traversée mouvementée ne s'opère pas toujours sans risque ni périls !

2ème décan :
Vous rayonnez en société et êtes en mesure (le 1er, le 2) d'obtenir ce que vous voulez. Prudence recommandée en revanche le 6 et le 7 où vos ambitions sembleront à certains un peu éloignées de la réalité ! Veillez à ne pas inquiéter pairs et hiérarchie en faisant alors des demandes invraisemblables ! Vous parviendrez cependant le 19, le 21 à négocier à votre avantage en haut lieu, fort d'un charisme envoûtant et d'un flair qui vous fera sentir les bonnes pistes ! Si vos projets qu'ils soient affectifs ou professionnels sont inspirants, contenez toutefois (au moins un peu) votre enthousiasme le 25 où vous aurez certainement les yeux plus gros que le ventre !
Mon conseil:
Respectez juste le sens de la mesure si vous souhaitez incarner des rêves à portée de main pour peu que vous réduisiez peut-être un minimum la voilure !

3ème décan :
Très présent et populaire au travail ? Un peu moins à la maison ? Essayez de répartir le plus égalitairement votre temps entre vos occupations sociales et professionnelles aux alentours du 6 et du 23 si vous ne voulez pas que votre entourage vous reproche vos absences, voire une relative indifférence. Pluton a commencé à remuer la vase en famille depuis le début février et ne vous lâchera (provisoirement d'ailleurs) que le mois prochain.
Mon conseil:
Quoi qu'il vous en coûte, faites face aux récriminations qu'on vous fait et aux zones d'ombre qui resurgissent en famille. C'est le meilleur moyen d'éclairer à terme ce qui freine votre épanouissement, de résoudre des différends anciens et à terme de tourner la page, voire de tirer un trait sur le passé !

Juillet :
1er décan :
Doté d'une créativité exaltée mais également d'une pugnacité exacerbée, vous défendez vos projets, plaidez votre cause avec une autorité qui pourrait confiner à l'agressivité en début de mois (le 5) ! Comptez sur une Vénus tapie dans l'ombre de votre signe pour faire passer vos messages et faire bouger les lignes sur le plan affectif ou plus social... en douceur (le 12) ! Grâce à votre délicatesse et à un certain recul pris par rapport vos émotions, vous devriez réussir à dégager des solutions constructives aux problématiques rencontrées en famille (le 14) ! À partir du 22, le Soleil vous invite à tirer des plans sur la comète ! Veillez alors à canaliser encore une fois votre volonté de n'en faire qu'à votre tête si vous souhaitez éviter affrontements et possibles situation de crise le 25 et le 27 !
Mon conseil:
Mettez-y les formes si vous voulez marquer les esprits des points et les cœurs en ce mois où votre audace pourrait facilement se muer en témérité pas forcément appréciée alentour. À vous de voir jusqu'où vous pouvez aller... sans exagérer !

2ème décan :
Succès assuré en société où vos potentiels sont reconnus et probablement récompensés le 5 ! Vous avez l'art et la manière d'œuvrer pour le collectif tout en répondant à une quête d'idéal personnel le 8 et ne manquerez ni de flair ni de soutiens pour obtenir ce que vous convoitez le 22. Si vous aspirez à renflouer vos comptes ou à développer un talent, c'est le moment de vous mettre discrètement mais sûrement en valeur. Jouez franc jeu le 24 où vous n'êtes pas à l'abri d'un malentendu ou d'une erreur de tir involontaire. Vous devriez boucler ce mois d'été plutôt clément en beauté et disposant de moyens (occultes) et d'un entregent susceptibles de faciliter votre épanouissement en famille.
Mon conseil:
Un mois favorable à votre montée en puissance qui devrait en juillet se faire sans bruit mais non sans émois ! Suivez ce tempo et avancez vos pions dans l'ombre !

3ème décan :
Pluton cesse provisoirement d'ébranler vos bases et de vous maintenir peu ou prou sous pression notamment en famille ou sur le plan intime à partir du 13. Veillez le 12 à faire la part des choses et si vous devez prendre des décisions ou vous positionner clairement au travail, tâchez de le faire sans vous laisser envahir par vos désordres intérieurs le 12 !
Mon conseil:
Des négociations en haut lieu commencées à la mi-juillet risquent fort de ralentir voire d'être bloquées à partir du 26 ! Rongez alors votre frein car elles ne reprendront de plus belle qu'à partir du 19 août.

Août :
1er décan :
Des contrariétés en amour ou des talents qui peinent à s'exprimer ou des compétences ou une autorité contestée depuis la fin juin ? Vous aurez alors un peu de mal à contenir votre irritation le 2 où vous risquez d'aller au clash si on entrave décidément trop votre liberté de penser, d'agir ou d'être ! Misez sur le 8 pour charmer et mettre qui vous voulez dans votre poche ! Vous devriez profiter ce mois-ci d'un rapprochement positif entre Uranus et Saturne pour faire évoluer de manière constructive votre situation en privé (le 25) !
Mon conseil:
Un mois d'été où le ciel facilite vos avancées, décisions et vous accorde les moyens nécessaires pour faire bouger les lignes dans le bon sens en famille. Pas forcément cependant sans opérer de révolutions nécessaires ! Alors, préparez-vous... à tout !

2ème décan :
Des projets plein la tête et l'ambition de les réaliser au plus vite. Évitez cependant de faire des demandes de financement trop extravagantes le 6, le 9 et le 11 où l'on pourrait (au moins jusqu'au 19) tenter de vous freiner dans vos élans. Vous bénéficiez heureusement d'un climat céleste pas très soucieux de vos intérêts en 2018 et qui devrait alors aux alentours du 19 vous inspirer et vous donner les clefs pour réussir à arranger vos affaires et favoriser quoi qu'il arrive votre quête d'épanouissement et d'enrichissement personnel.
Mon conseil:
Un ciel dévoué à votre cause qui répondra à votre appel et vous permettra de gérer au mieux le quotidien et d'obtenir les moyens nécessaires à la réalisation de vos rêves ! Lâchez-prise et laissez-vous porter sans toutefois abuser de bontés qui ne dureront pas toujours !

3ème décan :
Des résultats négociations reportées aux calendes grecques (en fait début au mois prochain) et une possible nervosité qui s'exprime en famille. Un mois d'août qui jouera probablement un peu avec vos nerfs à partir du 13 et vous obligera à affronter des situations délicates ou stressantes à la maison. Essayez alors de composer plutôt que de vous opposer. En fin de mois, vous y verrez sans doute plus clair et aurez alors peut-être les moyens de trancher sans diviser l'entourage et de prendre de préférence de manière consensuelle les décisions qui s'imposent pour venir à bout d'un problème qui contrarie tout le monde !
Mon conseil:
Un mois qui met à l'épreuve votre patience et votre résistance aux pressions environnantes. Tâchez de harder le plus possible votre calme afin de relancer les débats de manière constructive à partir du 27 !

Septembre :
1er décan :
Vous travaillez dans l'ombre pour transformer les situations et habitudes qui doivent l'être pour que votre vie de famille et privée évolue dans le bon sens. Misez sur des soutiens secrets et une stratégie discrète mais efficace, des négociations dans l'ombre pour obtenir ce que vous souhaitez le 7. Évitez toutefois de trop solliciter vos banquiers et de mander trop à qui que ce soit le 12. Réduisez sagement la voilure le 13 et investissez avec prudence. Si vous vous croyez tout permis et n'en faites qu'à votre tête, gare aux clashs le 18 où, que ce soit en amour ou en affaires vous risquez de vous montrer trop autoritaire.
Mon conseil:
Ne partez surtout pas du principe que vous avez tous les droits en septembre si vous ne voulez pas gâcher vos chances de refonder votre vie de famille sur les bonnes bases ! À partir du 23, le Soleil investit votre signe et pourrait heureusement vous inspirer... et vous canaliser de manière productive le 27 !

2ème décan :
Préférez vous reposer un peu et prendre vos distances avec les bruits du monde en début de mois où vous n'aurez pas toujours les idées claires (le 7). Histoire de rebondir de plus belle le 11 et le 12 où, doté d'une énergie et d'une force de frappe redoutable vous saurez quoi faire pour obtenir ce que vous convoitez et améliorer ce qui doit l'être dans votre environnement. Misez sur ces derniers excellents flux porteurs pour finaliser un projet affectif, familial et construire ou reconstruire un cadre qui vous plaît !
Mon conseil:
Profitez de la dernière vraie poussée anticyclonique de l'année pour, mine de rien accumuler les succès et ... les sous !

3ème décan :
Vous obtenez satisfaction après une longue période d'attente et de négociations le 3 mais vous devez user de votre charme évident le 8 davantage pour séduire vos proches que pour tenter de les contraindre à faire ce que bon vous semble le 8 au risque sinon de raviver un conflit ou des jalousies. Entre le 12 et le 23, le Soleil vous invite à dérayer, à vous retirer provisoirement du jeu et du monde pour prendre soin de vous et surtout du recul par rapport aux événements. Le temps de restaurer votre énergie pour attaquer bientôt un nouveau cycle d'évolution (dès votre date anniversaire) si possible en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil:
Un mois pour méditer plutôt que pour agir ou alors... en y mettant les formes !

Octobre :
1er décan :
Des discussions un peu tendues le 10 où vos demandes financières pourraient contrarier vos banquiers. Restez mesuré et ne mettez pas d'huile sur le feu et surtout pas... sur vos comptes Vous serez plus raisonnable le 12 où vos éventuelles dépenses ou placements se feront au profit de votre clan. Vous aspirez à améliorer l'ordinaire et œuvrerez avec un certain succès le 15 et le 28 si vous consentez à baisser d'un ton et à réduire un peu la voilure et vos exigences le 24 et le 31 !
Mon conseil:
L'argent sera au centre des débats en octobre où vous auriez tout intérêt à miser sur le temps et la diplomatie plutôt que sur les pressions pour obtenir finalement ce que vous voulez ! ...

2ème décan :
Des divergences de vues à prévoir en famille le 3. Vous êtes un peu trop gourmand et on pourrait vous le reprocher le 1 et le 15. Si vos désirs sont critiqués et que vos requêtes se heurtent à un mur (à partir du 5), évitez cependant de monter au créneau et d'en vouloir à la terre entière ! Misez sur le tact et faites passer vos messages en douceur (le 19) plutôt que partir en vrille sous l'effet de la frustration et attendez un peu (le 22) pour remettre sur le tapis certaines questions d'argent qui fâchent !
Mon conseil:
Entre le 10 et le 29 octobre, un Mars directif et friand de plaisir en tout genre devra composer avec certaines limitations qui pourraient finir par vous peser, vous irriter et vous pousser alors à guerroyer (en vain) contre ces barrières qui ne céderont certes pas facilement. Ce n'est effectivement pas en forçant le passage que vous toucherez au but en octobre !

3ème décan :
Jupiter joue actuellement (et depuis le 19 septembre) dans votre camp et devrait favoriser l'expression de vos dons et potentiels mais également les rentrées substantielles sur le plan matériel d'ici au 8 novembre. Profitez de ce bon créneau cosmique pour développer vos talents et réclamer ce que vous pensez mériter. Qu'il s'agisse d'une augmentation, d'une promotion, d'un nouveau job, on ne saura rien vous refuser notamment en fin de mois (le 29) !
Mon conseil:
Profitez des derniers feux de Jupiter dans votre décan pour renforcer vos rentrées et exploiter pleinement tout ce qui pourrait contribuer à vous mettre en valeur et valoir une reconnaissance concrète de vos réalisations !

Novembre :
1er décan :
Jupiter devrait à partir du 8 considérablement renforcer votre communication, vous permettrez d'exprimer ouvertement vos idées, d'être écouté et entendu. Vous disposez ainsi jusqu'au 23 décembre d'un allié de poids (la plus grosse planète du Système solaire) pour enrichir votre carnet d'adresses, faire des rencontres utiles et agréables et élargir vos horizons sur tous les plans. Si vous souhaitez vous former, entamer une reconversion c'est également le moment de reprendre vos études ! Prudence cependant aux alentours du 20 où vous pourriez pécher par impatience ou vous croire soudain tout permis ! Misez sur la toute fin du mois (le 26, le 27) pour faire des étincelles en vous gardant bien de mettre le feu aux poudres !
Mon conseil:
Jupiter dope votre mental, votre bonne humeur et vous invite à déployer votre verve pour accroître le cercle de vos (bonnes) relations. N'hésitez alors pas à briller mais ne profitez pas de cette soudaine mise en vedette pour faire la loi !

2ème décan :
Vous misez sur votre flair le 6 pour obtenir les faveurs de votre entourage qui appréciera que vous serviez avec dévouement et zèle la collectivité même si vous êtes peut-être un peu "intéressé "! Vous savez exploiter vos ressources pour faire bouger les lignes en famille et améliorer les conditions de vie de votre famille... ou les vôtres (le 11) ! Pluton cessera d'aspecter votre décan mi-décembre ? Profitez alors des influences en présence pour opérer les dernières métamorphoses qui s'imposent !
Mon conseil:
Vous aspirez en novembre à augmenter vos ressources ou à mieux utiliser vos potentiels pour transformer ce qui doit l'être notamment en privé ? En attendant Jupiter qui dès fin décembre et l'hiver prochain devrait largement favoriser les contacts et l'expression de vos brillantes idées !

3ème décan :
Vénus vient réenchanter votre décan et renforcer votre pouvoir de séduction jusqu'au début décembre ? Profitez de ce rayonnement pour séduire tous azimuts, rallumer la flamme et épater la galerie le 9. Si vous aviez soif de nouveauté et de renouer avec le grand frisson en amour, vous pourriez être comblé le 15 où rien ne sera tiède et où il y aura certainement de la passion dans l'air ! À partir du 16 novembre, Vénus favorise l'éclosion, l'expression et le renforcement des sentiments. Parfois après une période de doute ou de questionnement sur votre capacité à aimer, à l'être ou tout simplement... à plaire !
Mon conseil:
Un mois qui réchauffe l'ambiance ? Ne craignez alors pas de faire et de dire ce qu'il faut pour obtenir... ce que vous voulez !

Décembre :
1er décan :
Entre le 2 et le 17, Vénus vous donne envie de tout, exacerbe vos désirs et vous invite à exprimer pleinement vos potentiels ! Vous userez alors de vos talents pour gérer à l'ambiance ou (et) en douceur des responsabilités familiales (le 16) ! Quant à Jupiter, comptez sur sa bienveillante énergie pour faire des rencontres enthousiasmantes, découvrir de nouveaux sujets d'intérêts passionnants et vous mettre décidément de bonne humeur en décembre et tout particulièrement aux alentours du 21 où une réponse ou un rendez-vous que vous attendiez depuis le mois dernier se précise !
Mon conseil:
Un mois placé sous la tutelle de Jupiter ? Jusqu'au 23, la géante du zodiaque vous invite à sortir du bois, à vous montrer et à vous exprimer. Pourquoi vous en priver ?

2ème décan :
Évitez le 3 de vous montrer trop entreprenant voire autoritaire. Que ce soit à la maison ou au travail, on n'apprécierait guère ! Vous ne seriez alors pas à l'abri d'une erreur de tir ou d'un malentendu regrettable le 5 et le 7 où vous feriez donc mieux de vous taire et de vous retirer du jeu plutôt que de risquer de semer la pagaille dans les rangs ! À partir du 17, Vénus se mêle d'exacerber vos désirs et votre envie d'exploiter vos dons et vous en donnera sans doute l'occasion (le 21) ! À partir du 23, Jupiter entre également dans la danse et devrait illuminer votre fin d'année et vous permettre en 2018 d'attirer et de retenir l'attention de qui vous voudrez !
Mon conseil:
Un mois où vous seriez bien inspiré de canaliser votre énergie pour qu'elle ne parte pas en vrille ! En attendant que Jupiter vous autorise enfin à briller de tous vos feux !

3ème décan :
Ne jouez pas trop avec le feu le 1er où vous aspirerez à séduire mais où vos désirs pourraient également provoquer des tiraillements entre vous et le partenaire ! Misez sur votre ténacité et votre détermination à travailler dur le 17 pour relever les défis que se présentent au travail mais plus sûrement encore en privé ou vous n'aurez pas trop de votre belle énergie le 17 pour transformer ce qui doit l'être, que ce soit en vous ou à l'extérieur. Le courant passera bien entre vous et l'autre, les autres le 20 où des débats créatifs pourraient déboucher sur des décisions constructives susceptibles de vous aider à renouveler des cadres que vous vouliez changer (le 28) !
Mon conseil:
Un mois globalement favorable à votre épanouissement et à l'évolution de vos relations. À optimiser en ouvrant le dialogue.

En 2019 :
Jupiter vous aura permis en 2018 d'exploiter vos potentiels et de concrétiser les changements qui s'étaient profilés en 2017 ! En 2018, vous vous ouvrez à de nouvelles idées, nouez de nouveaux contacts, faites des rencontres inspirantes ! Vous élargissez vos horizons aussi bien sur le plan relationnel que celui des idées et de la communication. Une période idéale pour étudier, entamer une reconversion, voyager et vous épanouir dans un environnement créatif et dynamique !

2018: Les astres pour le signe de la Balance

Le trigone formé (en 2017) entre Saturne et Uranus a ouvert, semble-t-il, la porte des réformes constructives. Nous avons su tirer les leçons du passé et changer de disque. La boucle devrait être bouclée aux alentours du 11 novembre 2017 quand cet aspect, propice aux mutations réfléchies mais audacieuses, effectuera son dernier tour de piste. Ensuite ? Si l’année 2017 a été plutôt mouvementée, parfois électrique, tendue, violente mais aussi porteuse d’espoir et possiblement annonciatrice d’une sortie de crise, 2018 devrait alors confirmer cette marche en avant, nous proposer d’élever les débats et d’ouvrir les écoutilles !

Comptons déjà sur Pluton qui nous a secoués aux entournures en 2017, a provoqué des mouvements sociaux, des grognes, des insatisfactions profondes, un sentiment d’injustice et un climat de magouilles généralisé (tant de secrets et d’affaires révélées au grand jour). Pluton devrait en 2018 grandement nous aider à sortir enfin la tête de l’eau ! Prévoyons donc quelques belles ouvertures positives sur tous les plans (économie, réduction du chômage et des déficits publics) dès janvier mais aussi en avril et en septembre où tout ne sera pas encore mis en place et achevé mais où un avenir plus souriant pourrait commencer à poindre le bout de son nez ! À savoir toutefois que Pluton, grand "seigneur des métamorphoses" agit lentement mais sûrement et, qu’à l’œuvre dans le signe du Capricorne depuis 2008, il aura pris le temps de faire bouger les lignes, souvent au prix fort !

Neptune évolue en poissons depuis février 2012 ! Dans ce signe dont il est le maître, la planète des grands fonds favorise les prises de conscience, les grands élans humanistes mais facilite aussi les dérives idéologiques, intégristes et les grands cafouillages en tout genre. S'il peut contribuer à "noyer le poisson", Neptune peut également éclairer, inspirer et élever.
Dès le début décembre 2017 (mais également en mai 2018 et en août 2018), il nous invite à élargir nos horizons, à franchir un cap vers une vision plus haute, moins étriquée de la voie à prendre pour grandir et peut-être devenir un être meilleur. Certaines barrières ou croyances limitatives commencent à céder devant l’évidence qu’un nouveau paradigme qui se met décidément en place. Le recul semble désormais impossible et sans doute peu souhaité par chacun qui comprend l’intérêt qu’il a à emprunter ce passage, à s’inscrire dans le mouvement en 2018 plutôt qu’à camper sur ses positions ! L’espoir renaît peut-être dans le cœur de l’homme ? Son destin est à construire, lui appartient mais ne pourra plus désormais s’inscrire que dans une perspective de solidarité authentique, de participation consentie à la croissance et de maturité responsable !

En 2017, Uranus a joué son rôle d’agitateur public mais si la planète des grands changements de la vie déstabilise, bouscule, provoque, exaspère et brise nos repères, c’est toujours pour notre bien et pour nous pousser à sortir du bois, à oser la nouveauté. En 2017, en accord avec Saturne, elle a joué son rôle et nous a proposé de faire de nouveaux choix, de renverser nos codes (du travail notamment) et de prendre des risques cependant calculés ! Présente dans le signe plutôt guerrier du Bélier depuis 2011, elle a semé souvent la pagaille et lancé bien des hostilités ici et ailleurs dans le monde mais elle a fini par tracer un nouveau sillon et par nous faire comprendre que l’avenir appartient à ceux qui aiment, tolèrent et incluent plutôt qu’à ceux qui discriminent, critiquent et tuent au nom d’idéologues absurdes, fondées sur le désespoir plus que sur la reconnaissance exaltante de notre dignité humaine ! Entre le 15 mai et le 6 novembre 2018, Uranus va pointer son nez en Taureau avant de s’installer le 6 mars 2019 dans ce signe de terre plus placide que belliqueux. Qu’espérer de cette incursion en 2018 ? Une exploitation plus concrète des potentiels découverts ces derniers temps ? Entre août et fin septembre 2018, Saturne et Uranus se côtoieront sans cesse. L’opportunité d’ancrer certaines avancées récentes ? Pas sans quelque remue-ménage ni frictions mais si nous parvenons à poser les jalons d’un monde plus solide, créatif et positif, il pourrait nous offrir alors quelques voies d’expansion durables !

Saturne a investi le 20 décembre 2017 le signe du Capricorne. Il ne s’agit plus de se lancer dans de grandes aventures, d’ouvrir de nouvelles portes de conscience mais bien d’ancrer en 2018 nos trouvailles et initiatives dans la durée ! Les changements mis en place les années précédentes doivent désormais aboutir à des mesures concrètes et un nouveau mode de vie doit émerger. Si on peut compter sur l’austère planète pour construire sur du solide, sécuriser nos bases, n’espérons pas trop qu’elle opère dans la joie et la bonne humeur. Il y aura des concessions à faire, des efforts à consentir pour transformer le plomb en or mais nous serons vraisemblablement bien conscients qu’aucun miracle ne surviendra sans que nous ayons à retrousser nos manches !

Jupiter s’est immiscé en Scorpion le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe exigeant qu’en novembre 2018 (le 8). La nouvelle voie (esquissée en Balance entre le 9 septembre 2016 et le 10 octobre 2017) est prise et les changements promis sont en route. Mais si la transformation de nos sociétés semble désormais inévitable, gageons qu’elle ne se fera pas toujours dans la douceur. Le scorpion transmute, favorise la mue mais pour briser le cocon et ouvrir nos ailes, il va falloir y mettre du nôtre, arrêter de nous plaindre et rassembler forces et courage pour accomplir ce qui doit l’être pour le bien de chacun et de tous ! Heureusement en 2018, Jupiter recevra le soutien précieux de Neptune et de Pluton. De grandes et belles alliances qui devraient ranimer l’économie, doper le marché du travail, renflouer les comptes, redonner du souffle et du sens à nos vies et faciliter la métamorphose ! À partir du 8 novembre 2018, Jupiter investira le signe du Sagittaire dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément (de feu), gageons que la planète géante du zodiaque nous invitera alors à respecter la vie, le monde, l’humain et le divin autour de nous et en nous !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2018

- Horoscope 2018 du Bélier- Horoscope 2018 du Taureau
- Horoscope 2018 du Gémeaux- Horoscope 2018 du Cancer
- Horoscope 2018 du Lion- Horoscope 2018 de la Vierge
- Horoscope 2018 de la Balance- Horoscope 2018 du Scorpion
- Horoscope 2018 du Sagittaire- Horoscope 2018 du Capricorne
- Horoscope 2018 du Verseau- Horoscope 2018 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2018

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2018 de la Balance:

- Horoscope de Janvier 2018 de la Balance- Horoscope de Février 2018 de la Balance
- Horoscope de Mars 2018 de la Balance- Horoscope d'Avril 2018 de la Balance
- Horoscope de Mai 2018 de la Balance- Horoscope de Juin 2018 de la Balance
- Horoscope de Juillet 2018 de la Balance- Horoscope d'Août 2018 de la Balance
- Horoscope de Septembre 2018 de la Balance- Horoscope d'Octobre 2018 de la Balance
- Horoscope de Novembre 2018 de la Balance- Horoscope de Décembre 2018 de la Balance

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Les qualités des signes
Connaitre les qualités des 12 signes astrologiques en amour, amitié, en famille, au [...]



Gérer des relations toxiques ?
Relations toxiques : comment les reconnaître, les gérer, s'en débarrasser pour vivre mieux au [...]



Quel est votre signe opposé ?
Découvrez votre signe opposé, signe complémentaire sur la roue zodiacale [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0