Horoscopes

Horoscope de l'Été 2024 des 12 signes

Rédigé par Jocelyne

BélierTaureauGémeauxCancerLionViergeBalanceScorpionSagittaireCapricorneVerseauPoissonsFeuTerreAirEauFeuTerreAirEauFeuTerreAirEaucliquezsur votresigne

Cet été s'annonce un peu agité par les éléments et les événements ! À craindre ? Une décroissance qui se confirme (notamment vers la mi-août),des restrictions budgétaires en perspective et un climat de frustration qui s'installe et se généralise. Pas vraiment de fun en vue ? Plutôt que de nous lamenter, cherchons les ressources nécessaires pour ne plus dépendre trop des systèmes épuisés. Peut-être pourrons-nous alors espérer rebondir. En attendant, apprêtons-nous à traverser un été plein d'opportunités à exploiter pour innover, aussi bien personnellement que collectivement, tout en gérant au mieux cette période pour dissiper les nuages présents.


Si vous ne connaissez pas votre signe astrologique, utilisez notre application pour déterminer votre signe astral; "Quel est mon signe astrologique?" en y entrant votre date de naissance.

Un ciel bien bleu en ce début de printemps ! Aucun aspect négatif ne vient troubler l'harmonie, si l'on excepte la lune qui s'oppose à Mars et est en carré avec Jupiter et Uranus en tout début de mois. Mais cette tension, même si elle est palpable, est aussi très passagère et il nous restera la belle entente entre Pluton et le soleil et entre le tandem Vénus-Saturne en bel aspect d'un autre duo Jupiter-Uranus.

Jupiter en Taureau est en sextile à Saturne et conjoint à Uranus. L'ancien et le nouveau, les traditions et la modernité, s'allient pour donner le meilleur d'eux-mêmes et promettent un ciel complice de toutes nos avancées, aussi audacieuses soient-elles. Nous aurons aussi la garantie d'être protégés par Saturne qui préserve les structures indispensables à la solidité et la stabilité de nos projets, qu'ils soient collectifs ou personnels.

Saturne en Poissons est conjoint à Vénus et raffermit autant les affections que les finances. Ce n'est pas une configuration de passion, de coup de foudre, mais plutôt l'assurance que les relations nées sous cet aspect ont toutes les chances de durer. Ce début de printemps est un moment parfait pour s'engager, pour se marier et, dans un autre ordre d'idées, pour mettre un peu d'argent de côté.

Uranus en Taureau, rejoint par Jupiter, met l'accent sur les grandes découvertes qui pourraient bien concerner l'écologie, le mieux vivre, le confort et la paix. Les changements sont en général source de stress, mais, dans le cas présent, les excellentes relations entretenues par Uranus et sa position en Taureau devraient nous valoir de bonnes surprises dans le domaine des nouvelles technologies mises au service de l'humain et de la planète.

Neptune en Poissons donne sa pleine mesure, car il est dans son domicile et rien ne vient le perturber. Il exalte l’intuition, l’inspiration et l’idéalisme. L'empathie se développe (et nous avons tellement besoin !),nous devenons plus bienveillants, dévoués et attentifs aux plus faibles. L'atmosphère est plus harmonieuse, apaisante. L'imagination est puissante et permet de donner le meilleur de soi-même. Le sextile qu'il forme avec Jupiter et Uranus canalise cette imagination débordante vers de nouvelles voies, des idéaux renouvelés, une certaine fraternité.

Pluton en Verseau se retrouve en conflit avec Mars à la fin du printemps, au mois de juin, il faudra alors canaliser au mieux une énergie débordante, mais pas forcément positive. Le climat sera au défi, aux tensions et aux comportements radicaux. L'été devrait calmer ces ardeurs avec l'arrivée des planètes rapides (soleil, Mercure et Vénus) en Cancer, en harmonie avec Saturne qui, depuis le Poissons, ramènera tout le monde à la raison et à la tempérance.


Liens directs pour l'horoscope de l'Été 2024

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici