Horoscopes

Horoscope de l'Été 2024 des 12 signes

Rédigé par Jocelyne

BélierTaureauGémeauxCancerLionViergeBalanceScorpionSagittaireCapricorneVerseauPoissonsFeuTerreAirEauFeuTerreAirEauFeuTerreAirEaucliquezsur votresigne

Cet été s'annonce un peu agité par les éléments et les événements ! À craindre ? Une décroissance qui se confirme (notamment vers la mi-août),des restrictions budgétaires en perspective et un climat de frustration qui s'installe et se généralise. Pas vraiment de fun en vue ? Plutôt que de nous lamenter, cherchons les ressources nécessaires pour ne plus dépendre trop des systèmes épuisés. Peut-être pourrons-nous alors espérer rebondir. En attendant, apprêtons-nous à traverser un été plein d'opportunités à exploiter pour innover, aussi bien personnellement que collectivement, tout en gérant au mieux cette période pour dissiper les nuages présents.


Si vous ne connaissez pas votre signe astrologique, utilisez notre application pour déterminer votre signe astral; "Quel est mon signe astrologique?" en y entrant votre date de naissance.

Cet été, Pluton continue de rétrograder au tout début du Verseau et sera rejoint dans cette "immobilisation" par Saturne le 30 juin, par Neptune le 3 juillet et par Uranus le 4 septembre. Si les planètes lentes forment de belles harmonies au début de l'été, ça se gâte un peu vers le 19 août avec Jupiter en carré à Saturne (liberté, expansion vs contrôle, discipline). À noter, début septembre, l'ultime incursion de Pluton en Capricorne, la conclusion d'un an et demi de mises au point d'une métamorphose fondamentale de nos sociétés et de leurs structures. Pluton entrera définitivement en Verseau le 19 novembre prochain et une nouvelle ère pourra alors réellement commencer.

Jupiter est entré en Gémeaux et favorise cet été les balades, les escapades, les échanges et les rencontres plutôt que les grands voyages ou les hautes études. Il apporte de la légèreté, un peu de superficialité et beaucoup, beaucoup de bavardages. Préparons-nous donc à un été de fantaisies et de distractions !

Saturne rétrograde à partir du 30 juin en Poissons. Les énergies sont plus intériorisées et nous devons, cet été, reconsidérer nos exigences, nos limites, nos frustrations, nos interdits, nos rigidités intérieures pour pouvoir nous adapter à ce que le monde est en train de devenir. En trigone avec Mars, Saturne nous aidera certainement à mieux faire la part des choses et à œuvrer utilement, dans la rigueur et le réalisme.

À partir du 4 septembre, c'est Uranus qui commence à rétrograder à la toute fin du Taureau. C'est une période un peu difficile pour les Taureau, les Lion, les Scorpion et les Verseau qui risquent de rencontrer des changements soudains dans leurs projets personnels, suite à des causes imprévisibles. Pour tous, la stabilité est mise à mal, le besoin de liberté devient envahissant. De nouvelles idées peuvent aussi être utilisées de façon concrète.

Neptune rétrograde le 3 juillet et permet de revisiter nos relations avec le monde extérieur. Ce moment nous donne la possibilité de réconcilier tous les éléments qui nous composent. Certains objectifs illusoires, certains rêves ou idéaux trop éloignés de la réalité peuvent être abandonnés pour que nous puissions aborder nos aspirations de façon plus réaliste. Uranus et Neptune en sextile indiquent que ces aspirations audacieuses ont toutes les chances d'aboutir à des changements majeurs, porteurs d'espoir pour tout le monde.

Pluton sera en bel aspect de Jupiter, d'Uranus et de Neptune. Ce quatuor de choc nous promet d'immenses avancées dans beaucoup de domaines : la technologie, l'humanisme, les idéaux, les métamorphoses, tout concourt à un monde meilleur, celui que nous attendons depuis longtemps. Cet été, nous avons donc mille raisons d'espérer, de rester positifs, optimistes et surtout, de bonne volonté.




Liens directs pour l'horoscope de l'Été 2024

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici