Une saison qui promet d'être agitée et ne ressemblera en rien à un long fleuve tranquille. Il s'agira en effet cet automne de louvoyer avec le plus de souplesse possible entre les écueils, entre l'envie de jouir pleinement du moment présent, de prendre du bon temps et une conjoncture qui risque encore et toujours de nous secouer les plumes. Quand certains en profiteront pour surfer sur la vague et changer le cours de leur existence, d'autres devront supporter certains freins qui les contraindront, les frustreront et n'auront alors d'autres choix que de composer avec l'aval du temps. Un exercice difficile, mais un passage obligé à accepter sans trop se braquer pour espérer bientôt passer à la vitesse supérieure. Bref un automne qui nous réserve le meilleur ou le pire selon le niveau de conscience à partir duquel nous appréhenderons les situations et évènements qui se présentent.
Si vous ne connaissez pas votre signe astrologique, utilisez notre application pour déterminer votre signe astral; "Quel est mon signe astrologique?" en y entrant votre date de naissance.
En automne, Pluton, Neptune et Saturne reviennent en mouvement direct, ce qui allège un peu l'atmosphère et libère de nouvelles voies. Uranus est sextile à Neptune et trigone à Pluton. Un sympathique triangle entre ces trois planètes ramène un certain équilibre entre l'autorité et l'esprit de liberté. L'humanisme devrait prendre quelques galons. Jupiter en Taureau exalte le goût des bonnes choses, la sensualité et l'envie d'investir concrètement son potentiel ou son capital (pour un achat immobilier par exemple).
Jupiter forme un carré avec Vénus tout au début de l'automne. Vers la rentrée, les désirs risquent d'être excessifs et de générer une certaine frustration, car ils ne sont pas réalisables. La proximité de Jupiter et d'Uranus ne fait que renforcer ce désir d'être libre, mais aimé, indépendant, mais populaire. Pour certains, tout et son contraire. Il faudra surveiller ces aspirations démesurées pour pouvoir les contrôler et les ramener à de justes proportions.
Saturne reprend sa course directe. La sensation d’être rejeté, l'impression de ne pas être aimé ou apprécié commence à s’estomper. La lucidité revient et les relations sont moins compliquées à gérer. C’est le moment d'apprivoiser ce qui nous inquiète et de profiter de cette période pour nous ressourcer, pour apprécier les bienfaits de la tranquillité. Notre vie relationnelle y gagnera en stabilité et en sérénité.
Uranus en trigone avec Saturne induit une prise de conscience collective dans les domaines importants de la vie quotidienne. Ce transit pousse à plus de rigueur et à un meilleur sens de l’organisation, nous apprenons à nous passer du superflu. Le réalisme, mêlé à l’enthousiasme, permet de mieux communiquer et de porter des projets bénéfiques pour la société.
Avec Neptune en sextile avec Uranus, nous sommes mieux informés, la conscience collective est tournée vers l’amélioration du système de pensée. Nous développons un réel désir de voir les choses autrement et de sortir d’un monde dépassé qui a besoin d’un nouveau souffle pour avoir l’impression que les choses avancent.
Pluton direct et tout devient clair et limpide, les vérités font du bien, les sentiments s'épanouissent et les échanges retrouvent leur sens. Les déboires passés s'estompent et le besoin de vivre une belle histoire s’amorce. Une métamorphose s’amorce en douceur, mais avec une fermeté qui fait du bien. Au fil des semaines, le meilleur qui semblait inaccessible devient possible.
Liens directs pour l'horoscope de l'Automne 2023
- Horoscope de l'Automne 2023 du Bélier
- Horoscope de l'Automne 2023 du Taureau
- Horoscope de l'Automne 2023 du Gémeaux
- Horoscope de l'Automne 2023 du Cancer
- Horoscope de l'Automne 2023 du Lion
- Horoscope de l'Automne 2023 de la Vierge
- Horoscope de l'Automne 2023 de la Balance
- Horoscope de l'Automne 2023 du Scorpion
- Horoscope de l'Automne 2023 du Sagittaire
- Horoscope de l'Automne 2023 du Capricorne
- Horoscope de l'Automne 2023 du Verseau
- Horoscope de l'Automne 2023 du Poissons