Horoscopes

Horoscope de l'Hiver 2024 des 12 signes

Rédigé par Jocelyne

BélierTaureauGémeauxCancerLionViergeBalanceScorpionSagittaireCapricorneVerseauPoissonsFeuTerreAirEauFeuTerreAirEauFeuTerreAirEaucliquezsur votresigne

Un hiver qui invite à entreprendre, à oser, mais pas pour autant à dépasser les bornes. Il s'agira en fait d'aller de l'avant, mais en respectant les règles, la loi et en prenant en compte l'avis et les besoins d'un entourage qui sinon pourrait se plaindre de nos excès qu'ils considéreront parfois comme des égarements, voire des abus de pouvoir. Ne jouons double jeu avec personne, exprimons-nous sans ambiguïté sur nos aspirations et désirs. Histoire d'être certain d'être bien compris et alors en mesure de construire sur du solide plutôt que sur du vent. Avertissement valable autant sur le plan collectif, politique, social, économique qu'individuel si nous souhaitons fédérer plutôt que diviser, convaincre plutôt que contraindre.

Si vous ne connaissez pas votre signe astrologique, utilisez notre application pour déterminer votre signe astral; "Quel est mon signe astrologique?" en y entrant votre date de naissance.

En automne, Pluton, Neptune et Saturne reviennent en mouvement direct, ce qui allège un peu l'atmosphère et libère de nouvelles voies. Uranus est sextile à Neptune et trigone à Pluton. Un sympathique triangle entre ces trois planètes ramène un certain équilibre entre l'autorité et l'esprit de liberté. L'humanisme devrait prendre quelques galons. Jupiter en Taureau exalte le goût des bonnes choses, la sensualité et l'envie d'investir concrètement son potentiel ou son capital (pour un achat immobilier par exemple).

Jupiter forme un carré avec Vénus tout au début de l'automne. Vers la rentrée, les désirs risquent d'être excessifs et de générer une certaine frustration, car ils ne sont pas réalisables. La proximité de Jupiter et d'Uranus ne fait que renforcer ce désir d'être libre, mais aimé, indépendant, mais populaire. Pour certains, tout et son contraire. Il faudra surveiller ces aspirations démesurées pour pouvoir les contrôler et les ramener à de justes proportions.

Saturne reprend sa course directe. La sensation d’être rejeté, l'impression de ne pas être aimé ou apprécié commence à s’estomper. La lucidité revient et les relations sont moins compliquées à gérer. C’est le moment d'apprivoiser ce qui nous inquiète et de profiter de cette période pour nous ressourcer, pour apprécier les bienfaits de la tranquillité. Notre vie relationnelle y gagnera en stabilité et en sérénité.

Uranus en trigone avec Saturne induit une prise de conscience collective dans les domaines importants de la vie quotidienne. Ce transit pousse à plus de rigueur et à un meilleur sens de l’organisation, nous apprenons à nous passer du superflu. Le réalisme, mêlé à l’enthousiasme, permet de mieux communiquer et de porter des projets bénéfiques pour la société.

Avec Neptune en sextile avec Uranus, nous sommes mieux informés, la conscience collective est tournée vers l’amélioration du système de pensée. Nous développons un réel désir de voir les choses autrement et de sortir d’un monde dépassé qui a besoin d’un nouveau souffle pour avoir l’impression que les choses avancent.

Pluton direct et tout devient clair et limpide, les vérités font du bien, les sentiments s'épanouissent et les échanges retrouvent leur sens. Les déboires passés s'estompent et le besoin de vivre une belle histoire s’amorce. Une métamorphose s’amorce en douceur, mais avec une fermeté qui fait du bien. Au fil des semaines, le meilleur qui semblait inaccessible devient possible.


Liens directs pour l'horoscope de l'Hiver 2024

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici