Mon Horoscope du Jour
Lundi 17 Février | Saint Alexis
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Face cachée de chaque signe
Face cachée de chaque signe
Défis de l\'année 2020
Défis de l'année 2020
Signes du Zodiaque
Signes du Zodiaque

Archive de l'horoscope annuel 2018 du Bélier

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Bélier en 2018

Amour : améliorer le quotidien !
En 2017, Jupiter a pu vous favoriser les engagements amoureux, vous permettre de faire des rencontres durables, de vous épanouir à deux ou pour certains de décider de rompre harmonieusement un lien qui avait fait son temps. En 2018, Jupiter vous invite à faire évoluer la situation (quelle qu'elle soit) et à ne pas vous endormir sur vos lauriers. La géante du zodiaque évoluera jusqu'au 8 novembre en Scorpion (signe plutôt exigeant) et va vous confronter à la nécessité d'accepter parfois des mutations importantes. Si vous rentrez dans le mouvement et acceptez les défis à relever, aucune crainte à avoir. Vous serez soutenu par un réseau cosmique qui vous soufflera les bonnes idées et mesures à prendre pour amorcer les virages en douceur et choisir les bonnes options de vie que ce soit en amour ou ailleurs.

Certains (du 1er décan) très sollicités par des devoirs à remplir sur le plan professionnel seront moins disponibles que les autres pour suivre le mouvement et lâcher prise face aux adaptations à faire mais vous devriez, en 2018, profiter des bonnes ondes jupitériennes pour faire bouger les lignes sur tous les plans dans le bon sens et saisir la chance au vol guidé par une intuition accrue et une volonté évidente d'améliorer votre existence. À partir du 8 novembre, Jupiter devrait récompenser vos efforts et vous ouvrir la voie. Vous aurez alors à cœur de réaliser vos ambitions et pourquoi pas d'atteindre un idéal ! Pourquoi pas si vous consentez en 2018 à surfer sur des flux exigeants mais porteurs qui pourraient bien tôt ou tard vous mener... au septième ciel !

1er décan (21 mars-1er avril) : tenez compte de l'autre quoi qu'il arrive !
Jupiter vous a rendu visite l'automne dernier ? Espérons qu'il vous a permis d'opérer les transformations souhaitées pour que votre vie affective s'installe sur les bons rails car en 2018, c'est bien Saturne qui vous titille (et cela depuis le 20 décembre 2017) et va vous mobiliser davantage sur le terrain professionnel et vous autoriser à prendre du bon temps. Des responsabilités accrues, un timing exigeant. Vous aurez alors trop à faire pour badiner avec l'amour ? Veillez pourtant à accorder à l'autre un peu de votre précieux temps et de votre énergie si vous souhaitez ne pas vous sentir un peu seul au monde. Cultivez donc vos liens (amoureux et amicaux) en attendant l'automne 2018 où Jupiter devrait vous aider à ouvrir les écoutilles et à soulever une chape de plomb qui pourrait en 2018 vous peser mais ne vous empêchera cependant pas d'être heureux pour peu que vous y mettiez un peu du vôtre ! Vénus encouragera vos tendres projets entre le 18 et le 26 janvier, boostera votre pouvoir de séduction entre le 6 et le 15 mars, vous invitera à communiquer et à vous relier au monde qui vous entoure entre le 24 avril et le 2 mai, à faire passer vos messages en douceur en famille entre le 19 et le 27 mai. Profitez d'un charisme au top entre le 13 et le 22 juin pour resserrer les rangs avec le partenaire ou faire mouche et des touches. Mettez-vous à l'écoute de l'autre à partir du début août ! À partir du 6 août en effet, vous devrez vous efforcer de maintenir et d'enrichir la relation en dépit des pressions sociales qui vous demandent beaucoup et vous retiennent peut-être top souvent à l'extérieur. Ne refusez alors pas la discussion entre le 6 et le 17 et acceptez de vous remettre en question sur le fond entre le 9 et le 29 septembre. Et entre le 12 et le 31 octobre. À partir du 2 décembre jusqu'au 17, vous avez intégré les changements et concessions à faire pour avancer et gagner sur tous les terrains et devriez alors boucler l'année, fier d'avoir su relever les défis de la vie et préserver la relation en dépit des remous !

En couple, vous aurez beaucoup à faire en 2018 et serez souvent sollicité par une vie sociale et professionnelle qui vous obligera à répondre présent à l'appel. Vous n'aurez alors guère de temps à consacrer au partenaire ? Veillez pourtant, tout au long de l'année à préserver un espace de discussion et d'échanges pour qu'il ne se sente pas délaissé, oublié. Tout particulièrement à partir de septembre où Vénus va sans doute poser les questions qui fâchent et vous contraindre à aborder sans faux-fuyant et avec bonne volonté les problèmes posés par votre asservissement à des obligations personnelles qui ne font pas toujours le bonheur de l'autre ! Accordez dès que vous le pouvez un peu d'attention à qui vous aimez. Sans doute va-t-il proposer à certains d'entre vous d'explorer d'autres potentiels sur le plan pro. Profitez alors de ce début d'ouverture pour rediscuter d'ici à la fin de l'année de l'avenir en fonction de vos désirs et possibilités sans oublier de proposer à l'élu de votre cœur de participer de près à l'aventure. À partir du 6 novembre jusqu'au 23 décembre, Jupiter dégage la voie et vous invite à l'emprunter... ensemble !

Célibataire, si vous n'avez pas déniché la perle rare en 2017, vous aurez souvent l'impression en 2018, de ne pas avoir le temps de courir le guilledou et de tenter votre chance en amour. Saturne pèse sur vos épaules depuis le début de l'hiver dernier et vous mobilise quasi exclusivement sur le front pro. Profitez cependant de la main tendue de Vénus (voir date ci-dessus) pour tenter votre chance en 2018 mais n'espérez pourtant pas attirer et surtout retenir dans vos filets qui que ce soit si vous ne parvenez pas à libérer un peu d'espace dans votre vie pour l'accueillir. À partir du début septembre, la question de la relation se pose. Devez-vous sacrifier qui vous plaît sur l'autel des responsabilités professionnel ou lui faire une place envers et contre tout. Réfléchissez bien avant de faire une croix sur qui que ce soit et de jouer les martyrs. Vous aurez en effet la possibilité de faire bouger les lignes dans le bon sens entre le 9 et le 29 septembre et d'en recueillir les fruits en décembre où vous n'aurez certes pas volé votre plaisir !

2ème décan (2 avril-11 avril) : Des opportunités d'être heureux... et de le rester!
Vous vous sentiez un peu oublié en 2017 ? Rassurez-vous, en 2018 un background cosmique favorable devrait vous remettre en selle et vous ouvrir bien des portes parfois même sur des mondes subtils. En ce qui concerne vos amours, vous ressentez certainement depuis décembre dernier que des transformations se mettent en place sans que vous ayez vraiment à intervenir. Vous qui avez dû ces temps derniers payer de votre personne pour obtenir ce que vous convoitez, vous pourrez en 2018 compter sur un relais céleste de taille pour faire bouger les lignes sur tous les terrains et sortir enfin la tête de l'eau ! Pluton termine sa course dans votre décan ? Vous avez sans doute traversé une période d'intense remise en question de vos objectifs professionnel et trouver la direction à donner à votre existence pour qu'elle ait du sens ! Comptez sur des flux inspirants en janvier (aux alentours du 16) et en mai (le 25) en août (le 19) et en septembre (le 12) pour favoriser votre épanouissement sur tous les plans et saisir votre chance. Vénus vous sourira entre le 26 janvier et le 1er février où elle encouragera vos projets et vous assurera de soutiens (de vos amis entre autres) pour les réaliser. Misez sur un charme au top entre le 15 et le 23 mars pour éblouir et séduire qui vous voudrez et sur une communication infiniment séduisante entre le 2 et le 11 mai pour rallier les suffrages. Entre le 27 mai et le 5 juin, Vénus vous assure d'une belle popularité en famille et d'un sex-appeal époustouflant entre le 22 juin et le 1er juillet. À partir de la mi-août, Vénus vous invite à vous relier, à vous associer et à prêter quoi qu'il en soit grande attention à l'autre. L'opportunité d'ici à la fin décembre d'ancrer durablement un lien mais sans refuser d'aborder tous les aspects de la relation pour mettre de votre côté toutes les chances qu'elle dure ou (et) qu'elle évolue dans le bon sens ? N'éludez ainsi rien entre le 29 septembre et le 12 octobre si vous souhaitez vraiment vous rapprocher de l'autre et entamer ou poursuivre une histoire enrichissante et prometteuse et boucler l'année sur de bonnes bases !

En couple, oubliée l'année 2017 et ses pressions qui semblaient parfois venir de toute part. Vous bénéficiez en 2018 d'un arsenal cosmique à la hauteur de vos espérances et attentes et devriez surfer sur ces flux harmonieux pour mener votre vie affective guidée par des voix subtiles qui vous indiqueront les bonnes voies à emprunter pour faire évoluer le lien et terminer l'année plus amoureux que jamais. Pas sans remises en question nécessaires et transformations à accepter mais avec la certitude sans doute que vous œuvrez pour le bien et pour longtemps ! Vénus sera souvent votre alliée (voir date ci-dessus) mais vous imposer à partir de la mi-août de vous mobiliser pleinement pour resserrer les rangs et établir avec le partenaire un dialogue constructif. Pas question alors de rester dans un statu quo qui retiendrait vos élans mais bien d'oser vous renouveler, entraîner l'autre dans la voie du changement. Histoire de clore l'année passionné et bien décidé à le rester !

Célibataire, vous en avez terminé avec une année 2017 qui vous a sans doute un peu malmené, éprouvé ? Depuis décembre dernier, vous avez l'impression que les vents contraires commencent à tourner à votre avantage. Cette tendance se confirme en 2018 où, si vous acceptez de bouger, de changer votre regard sur la relation, vous aurez alors toutes les chances de faire mouche ou d'ancrer une histoire récente ! Misez sur la main tendue de Vénus (voir dates ci-dessus) pour jouer de vos charmes et rompre avec la solitude. Un charisme extraordinaire pourrait bien attirer et retenir l'attention de qui vous plaît. À partir de la mi-août, si vous avez déniché la perle rare, Vénus vous demandera de tout mettre en œuvre pour faire évoluer votre idylle, l'approfondir. Pas sans aborder les sujets sensibles, les éventuelles questions taboues afin de construire un duo qui tienne la route et soit en mesure d'aborder l'avenir en conscience et d'évoluer ensemble bien au-delà de 2018 ! Et vous êtes encore seul en août, profitez de la présence de la délicieuse planète dans le secteur de votre thème concernant la relation pour en nouer une de qualité en vous mobilisant pleinement pour combler l'autre en zappant provisoirement vos objectifs uniquement personnels !

3ème décan (12 avril-20 avril) : Conforter vos succès !
Vous avez soif de changer de repère et parfois de vie. Uranus continue en 2018 de titiller votre désir d'autre chose et d'appréhender votre existence plus librement. En 2018, vous avez bénéficié en dépit de secousses sismiques importantes d'une opportunité d'opérer des transformations constructives et de boucler l'année sur des perspectives plus ouvertes et plus enthousiasmantes ! En 2018, vous pourrez compter sur un relais céleste pour conforter vos acquis. Notamment en avril où (aux alentours du 14) vous jouirez d'excellents relais pour avancer et vous épanouir sur tous les plans. Misez sur Vénus entre le 3 et le 10 février pour vous faire des amis, agrandir votre cercle et tirer de tendres plans sur la comète. Vénus booste votre capital séduction entre le 23 et le 31 mars et vous dotera d'une réelle capacité à communiquer harmonieusement et à attirer à vous qui vous plaît entre le 11 et le 19 mai. La délicieuse planète vous permettra de resserrer les rangs en famille entre le 5 et le 13 juin et de faire des étincelles en amour entre le 1er et le 10 juillet ! À partir de la fin août, vous traverserez (jusqu'au début janvier 2019) une période favorable aux tendres rapprochements pour peu que vous acceptiez la discussion et que vous mettiez toutes les chances de votre côté de faire bouger les lignes dans le bon sens ! Ouvrez alors le dialogue entre le 27 août et le 9 septembre et restez disponible et prêt à faire des concessions pour que la relation s'épanouisse sans ombre au tableau entre le 31 octobre et le 2 décembre. Vous ne pourrez alors que vous en féliciter fin décembre où toute transformation à faire le sera... à votre avantage et celui de vos amours.

En couple, si vous êtes parvenu en 2017 à repousser certaines limitations antérieures et à bâtir sur du solide ce qui vous semblait essentiel, si vous avez réussi à transformer la relation pour qu'elle vous permette de continuer à évoluer sur le plan personnel tout en respectant les besoins de l'autre, vous devriez en 2018 continuer sur cette lancée et jouir de conditions plutôt clémentes pour asseoir la relation et continuer à faire bouger les lignes sans plus rien mettre en péril. Misez sur le printemps (et tout particulièrement la mi-avril) pour booster votre destin grâce à des flux cosmiques complices de votre prospérité et qui devraient relayer vos initiatives pour améliorer votre existence. Des perspectives plutôt dynamiques et constructives qui pourraient faciliter votre expansion sur tous les plans et rassurer (financièrement peut-être) le partenaire. Tous les ingrédients sont donc réunis pour dérouler l'année dans une ambiance positive. Veillez cependant à partir de la fin août à rester l'esprit et le cœur ouvert et à tenir compte de ce qu'attend l'autre autant que de ce que vous-même désirez.

Célibataire, en 2018 si vous avez traversé des zones de turbulences, vous avez également jour d'un background céleste ad hoc pour transformer votre vie et poser les jalons d'un avenir qui promet. En 2018, vous bénéficierez d'un contexte plutôt favorable à votre expansion (notamment professionnelle et financière) et pourrez alors surfer sur ces bonnes ondes pour vous préoccuper (et surtout vous occuper) de votre avenir sentimental. Vous disposerez à plusieurs reprises (voir dates ci-dessus) de belles ressources pour faire mouche et des touches et profiterez d'une belle confiance en vous pour éblouir votre entourage. À partir de la fin août, si vous avez trouvé l'âme sœur, mobilisez-vous pour la garder (c'est tout à fait possible) en privilégiant le dialogue, en redoublant d'attention pour fonder votre lien sur le respect de et l'écoute de l'autre. Si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur, vous aurez l'opportunité de faire des rencontres prometteuses à ancrer dans la durée en multipliant les gestes vers l'autre et en oubliant pour l'instant vos priorités personnelles !

Mon conseil :

Une année prometteuse pour la plupart avec des opportunités de développer, d'améliorer et alors d'ancrer la relation dans la durée. Seuls les natifs du 1er décan devront tâcher de réserver un peu de temps à une vie privée qui pourrait passer au second plan. Si vous avez l'impression d'être submergé par le travail ou de devoir supporter trop de charges sociales, veillez pourtant à ne pas zapper votre vie sentimentale et l'autre qui à coup sûr s'en plaindrait !

Bélier: Social / Forme en 2018

Vie sociale - Travail :

En pleine évolution !
En 2017, vous avez posé les principes sur lesquels vous souhaitiez avancer, progresser et pour certains contracter de nouvelles associations ou pu exprimer votre originalité, votre soif d'indépendance et votre envie d'exprimer à votre manière vos idées ?
En 2018, vous aspirez à faire évoluer votre situation et disposerez d'opportunités pour booster votre plan de carrière. Non sans responsabilités à assumer et efforts à consentir mais avec l'assurance que vous bâtissez sur un terrain qui tient compte de vos capacités et semble susceptible de vous ouvrir la voie. Jusqu'au début novembre, vous aurez à cœur de créer les meilleures conditions possible pour faire bouger les lignes et sauter dans le train en marche.
À partir du 8 novembre, Jupiter devrait vous permettre d'atteindre vos buts et de recueillir le fruit de vos efforts. Misez sur votre intuition pour dénicher le bon job ou pousser vos pions sur l'échiquier dans le bon sens (le vôtre) sans oublier bien sûr de vous retrousser les manches !

1er décan (21 mars-1er avril) : du pain sur la planche!
Depuis le 20 décembre, Saturne vous plombe un peu les ailes. Présente dans le secteur de votre thème relié à votre activité et destinée professionnelle, l'austère planète va cette année vous demander beaucoup et notamment de faire face à des charges additionnelles de travail, à des responsabilités que certains trouveront écrasantes, à un remaniement ou une période de crise dans l'entreprise, à la nécessité de revoir vos méthodes ! Quelle que soit la problématique rencontrée, acceptez sans trop regimberAmi Bélier, de vous colleter à la réalité car vous ne pourrez en aucune façon échapper à la contrainte. Celle-ci pourrait in fine vous aider à dépasser certaines peurs et limitations que vous pensiez infranchissables ou tout simplement vous permettre de faire le point sur ce qui compte pour vous sur le plan pro.

Entre la mi-mai et le début novembre, prêtez grande attention à ce qui se passe en vous et à l'extérieur. Il est fort possible qu'on vous fasse une proposition étonnante, que vous soyez placé face à des conditions de travail différentes qui vous obligent à vous renouveler. À moins que vous ne découvriez en vous-même des ressources insoupçonnées, inexplorées ou insuffisamment exploitées dans le passé. Vous pourriez en tirer le meilleur parti pour vous repositionner différemment et plus à votre avantage entre août et fin septembre. Uranus et Saturne s'allieront alors provisoirement pour favoriser l‘éclosion de nouveaux talents Ami Bélier ou provoquer la chance (qui n'est jamais que la manifestation extérieure de votre rayonnement personnel), vous permettant de sortir d'une impasse, de saisir la balle au bond, de vous étonner vous-même de surprendre votre entourage.

Vous débuterez l'année plein d'ambition (entre le 26 janvier et le 11 février) et bien décidé à repousser vos limites et prêt à batailler ferme et à affronter le pouvoir en place pour tenter d'imposer vos idées entre le 17 mars et le 4 avril. Entre le 16 mai et le 13 août, vous militez pour que vos propositions et projets soient adoubés et voient le jour mais préparez-vous cependant à devoir ronger votre frein. À partir du 25 juin en effet, des délais et contrariétés vous obligeront à patienter Ami Bélier et à différer vos plans. Au moins jusqu'au 11 septembre où vous trouverez les appuis qui vous manquaient pour accomplir ce qui vous tient à cœur. Vous bouclerez l'année un peu en retrait. Mars, tapi dans l'ombre de votre signe vous invitera en effet (entre le 15 novembre et le et le 1er décembre) à prendre du recul et à éviter soigneusement de froisser qui que ce soit. Le temps de peaufiner vos projets avant de reprendre les rênes dès le 1er janvier !

À partir du 8 novembre (jusqu'au 23 décembre) Jupiter vous invite cependant à affirmer vos ambitions et à croire en vous ! Vous aurez en effet cette année relevé bien des défisAmi Bélier et serez alors en mesure de tracer votre route en pleine possession de vos moyens. Saturne s'éloigne définitivement à partir du 20 décembre et vous permet enfin de naviguer plus à votre aise. Vous avez compris et assimilé ses leçons et êtes désormais prêt à les appliquer pour le meilleur !

2ème décan (2 avril-11 avril) : Tout est possible !
Depuis le début décembre 2017, la chance semble vouloir vous sourire ? Vous disposez en fait d'un background cosmique favorable aux actions inspirées et évoluerez (au moins jusqu'à la fin de l'été) sous la tutelle d'un ciel qui ne vous veut que du bien. Vous avez un peu (beaucoup) ramé l'an dernier ? Apprêtez-vous à accélérer le mouvement et à surfer sur des flux porteurs qui pourraient bien vous mener haut et loin ! Dès la mi-janvier, Jupiter vous ouvre la route Ami Bélier et vous pousse en avant ! Guidé par vos voix intérieures, vous ne craignez plus de vous affirmer, de forcer le passage mais à vrai dire vous n'aurez pas grand-chose à faire pour qu'on vous ouvre les portes, persuadé que vous êtes la bonne personne, celle susceptible de faire évoluer l'entreprise et de faciliter l'expansion de la collectivité. Vous retrouverez ces excellentes conditions à plusieurs reprises dans l'année et notamment en avril (aux alentours du 14) et en septembre (le 12) !

Rien ne semble donc impossible en 2018Ami Bélier et vous jouirez d'une énergie et d'une combativité exceptionnelle pour mener à bien toutes les actions et combats susceptibles de vous permettre de progresser et d'abattre les éventuels obstacles. Comptez également sur une intuition affûtée et un instinct développé pour saisir les bonnes opportunités, éviter les fausses pistes et ainsi franchir les étapes et entraîner vos troupes sans trop de risque d'erreur sur la voie du succès. Attendez-vous à être recherché, plébiscité et profitez de cette bonne passe pour engranger les appuis car en fin d'année, saturne s'installera (à partir du 20 décembre) dans votre décan et se chargera de tester la solidité et fiabilité de vos avancées actuelles !

Vous abordez l'année à fond et vous efforcerez (avec succès) jusqu'à la mi-janvier de convaincre que vous êtes de taille à lutter et à écarter l'éventuelle adversité hors champ ! Entre le 11 et le 28 février, vous voilà prêt à repousser vos limites et à clamer haut et fort vos intentions et ambitions ! Préparez-vous cependant à supporter quelques lenteurs dans des négociations (à partir de la mi-mars) et à devoir composer avec des délais, des blocages dans vos initiatives. Vous redoublerez de zèle (entre le 4 et le 23 avril) pour imposer vos propositions et méthodes Ami Bélier et devriez convaincre qui de droit de vous faire confiance et de cautionner vos talents et audaces !

Entre le 10 et le 29 octobre, porté, par l'énergie de Mars vous aurez les coudées franches et parviendrez à rallier tous les suffrages pour aller décidément de l'avant ! Profitez cependant de la toute fin d'année pour ralentir un peu la cadence (entre le 1er et le 17 décembre), revoir vos plans afin que dès le 20 décembre vous soyez en mesure d'accueillir dans vos rangs Saturne et les défis que le grand enseignant du zodiaque vous lancera si possible en pleine possession de vos moyens et en connaissance de cause !

3ème décan (12 avril-20 avril) : continuer sur votre lancée !
En 2017, le ciel vous poussait à affirmer votre originalité de ton, à vous démarquer et à revendiquer haut et fort votre liberté et votre soif d'indépendance. Vous êtes parvenu à élargir vos horizons et à poser les principes sur lesquels vous souhaitez désormais établir votre destinée professionnelle notamment en novembre dernier où vous avez pu boucler une boucle et conforter vos avancées.

En 2018, Uranus continuera à soutenir votre désir de sortir du lot et d'agir à votre guise jusqu'à la mi-mai et de nouveau à partir du 6 novembre 2018 mais c'est bien sur Jupiter que vous devrez compter principalement cette année Ami Bélier pour faire évoluer ce que vous avez posé auparavant et doper alors vos entreprises. La planète géante du zodiaque sera votre alliée entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre. Une volonté affirmée de transformer votre situation, de lui donner des ailes et d'obtenir quelques avantages sociaux dignes de ce nom ?
Vous serez tout particulièrement percutant et en mesure d'obtenir gain de cause (notamment sur le plan financier) aux alentours de la mi-avril où Jupiter et Pluton œuvreront de concert pour doper vos comptes, vous aider à faire bouger les lignes à votre avantage, à prendre le pouvoir ou tout du moins à augmenter votre influence au sein de l'entreprise ! Aux alentours du 14 avril, vous pourriez bien en effet vous trouver en mesure de décrocher des avantages substantiels et pourquoi pas... la lune !

Dès le début de l'année, vous n'aurez qu'une idée en tête : lutter pour pérenniser ce que vous avez posé en 2017. Comptez sur un Mars offensif entre le 10 et le 26 janvier pour défendre vos intérêts, quitte à devoir batailler ferme et à tenir tête (sans trop) à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous ! Vous ne craindrez pas (entre le 28 février et le 17 mars), d'affirmer vos ambitions et déploierez talents et hardiesse pour vous faire remarquer de tous. Vous tiendrez la dragée haute à tout le monde entre le 23 avril et le 16 mai où votre autorité sera en passe d'être reconnue ! Préparez-vous cependant à devoir patienter un moment avant de lancer concrètement vos initiatives et d'obtenir les soutiens nécessaires pour mener à bien vos projets qui ne prendront vraiment forme qu'à partir de la fin octobre (entre le 29 octobre et le 15 novembre) ! D'ici là, il vous faudra sans doute les défendre avec pugnacité (et un brin de diplomatie s'il vous plaît) vis-à-vis d'une hiérarchie qui vous demandera certainement Ami Bélier de faire vos preuves entre le 13 août et le 11 septembre !

Profitez alors de la fin d'année pour revoir vos plans, identifier une éventuelle adversité mais également vos forces et faiblesses afin de reprendre les commandes fin janvier en connaissance de cause et de pouvoir alors surfer sans délai sur les ailes de Jupiter qui favorisera vos ambitions dès la mi-février 2019 !

Mon conseil :
Une année qui offrira au second et troisième décan des chances de décoller voire de prospérer. Seuls les natifs du 1er décan devront se colleter aux exigences de Saturne qui les contraindra à revoir leur copie ou à supporter des tests et responsabilités qui leur sembleront parfois écrasantes. Avec cependant à la clef la possibilité de mieux exploiter leurs talents et pourquoi pas pour certains de changer leur fusil d'épaule !



Forme :

1er décan (21 mars-1er avril) : Mieux vaut tenir que courir !
Saturne vous demandera beaucoup en 2018 et notamment de supporter des charges et responsabilités additionnelles sur le plan pro. Des défis à relever et des pressions à supporter ? Tâchez tout au long de cette année qui s'avérera parfois un peu éprouvante mais au final payante sur le long terme de gérer le plus en conscience possible vos ressources physiques et émotionnelles afin de tenir la route et de tirer le meilleur parti des tests que le ciel ne manquera pas de vous imposer. Prenez du recul entre le 18 et le 28 février où le soleil tapi dans l'ombre de votre signe vous invite à débrayer... au moins un peu. Soyez très attentif à votre hygiène de vie entre le 23 août et le 2 septembre où vous serez alors bien inspiré de prendre le temps de vous ressourcer. Prudence également recommandée en fin d'année où vous arrivez au bout de vos peinesAmi Bélier mais devrez composer avec un Mars irritant et frustrant qui (entre le 15 novembre et le 1er décembre) tirera sur la ficelle et vous poussera hors de vos gonds. Restez plutôt dans vos marques et retirez-vous provisoirement du jeu plutôt que de partir en vrille !
Mon conseil :
2018 vous met souvent à l'épreuve mais devrait au final vous permettre d'orienter différemment votre destinée et sans doute plus en adéquation avec vos potentiels réels et vos talents. Pour soutenir le rythme et passer le cap sans flancher, adoptez le régime de coureur de fond pour, sans rien forcer, finir la course en tête !

2ème décan (2 avril-11 avril) : Rien ne vous arrête !
Vous disposerez en 2018 d'énormément d'atouts pour avancer vite et bien vers vos buts et pourrez compter sur des ressources physiques et mentales importantes pour relayer vos efforts et faire face aux éventuels obstacles et délais qui ponctueront votre route mais ne vous arrêteront pas pour autant. Prenez toutefois soin de vos énormes potentiels entre le 1er et le 10 mars où vous seriez bien inspiré de prendre le temps de souffler et du recul sur les événements ! En septembre (entre le 2 et le 12), le soleil, vous invitera à vous ressourcer et à capitaliser une énergie au top (le 12) dont vous aurez bien besoin en fin d'année (entre le 1er et le 17 décembre) où un Mars jouera avec vos nerfs et vous maintiendra provisoirement à cran ! Rien à redouter cependant sinon un brin de surchauffe due à une activité démultipliée et à une volonté effrénée de surfer sur une conjoncture favorable à votre expansion !
Mon conseil :
Le ciel semble protéger vos projets et faciliter la réalisation de vos désirs. Profitez-en pour faire le plein d'énergie et faire des réserves pour plus tard (2019) où Saturne vous attendra à votre tour... au tournant !

3ème décan (12 avril-20 avril) : à l'abri des intempéries !
Rien à redouter vraiment en 2018 où les remous et avancées de 2017 ont été probablement intégrés et digérés. Vous devriez donc pouvoir dérouler l'année sans baisse de régime mais devrez toutefois ne pas négliger votre précieux équilibre notamment en mars (entre, le 10 et le 20) où un Soleil en berne vous recommande la prudence. Veillez alors à ralentir un peu votre marche en avant et à prendre le temps de souffler ! Si vous êtes au top de votre forme en avril et porté par une conjoncture (aux alentours du 1) qui booste votre progression et par conséquent votre enthousiasme, vous serez peut-être un peu moins fringant en septembre (entre le 12 et le 23) où un petit check-up de rentrée ne serait pas de trop ! Histoire de débusquer les petites fragilités qui pourraient en décembre (entre le 17 et le 1er janvier) profiter d'une nervosité accrue et de quelque fatigue accumulée pour déclencher une vilaine grippe. Ce serait dommage... et évitable !
Mon conseil :
Une année qui devrait vous épargner sur le plan physique si vous prenez toutefois soin de ne pas pousser le bouchon trop loin !

Bélier:Au fil des mois de 2018

Janvier :
1er décan :
Un premier mois de l'année consacré à bûcher, à vous concentrer sur l'essentiel et à répondre à la demande. A priori, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer mais peut-être de vous sentir peu ou prou ceinturé par des obligations et devoirs qui vous pèseront. Vous aurez intérêt cependant à vous interroger sur ce qui se passe dans votre environnement professionnel et social afin de faire face sans être tenté de dramatiser la situation. Essayez de prendre de l'altitude (le 13). Dès le 26 janvier, Mars vous permet d'entreprendre et de tout mettre en œuvre pour dégager ou tout du moins tenter de dégager les issues ! Sur le plan affectif, vos amis vous soutiennent entre le 18 et le 26 !
Mon conseil :
Accrochez-vous au bastingage dès ce premier mois de l'année qui fait écho à la fin décembre et vous colle le nez au tableau. Pas question d'échapper à vos responsabilités alors faites front et apprenez à relativiser !

2ème décan :
On voit bien mal ce qui pourrait vous empêcher d'avancer et de progresser en janvier où les planètes semblent s'être mises d'accord pour encourager votre ascension et favoriser votre mise en avant. Vous évoluez à vitesse grand V vers les sommets et disposez d'un charme qui devrait considérablement booster votre cote de popularité. Profitez-en alors pour séduire en société... et en privé et faire évoluer votre situation professionnelle dans le bon sens ! Notamment aux alentours du 16 où tout semble possible et tous les espoirs... permis !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année à optimiser en utilisant toutes vos ressources pour booster votre activité et récolter des lauriers bien mérités. Foncez !

3ème décan :
Si vous commencez le mois sur votre belle lancée de décembre 2017 (le 6), méfiez-vous ensuite d'excès d'enthousiasme ou de zèle qui pourraient nuire à votre crédibilité (le 13, le 14, le 28) ! Certes vous sortez du lot et votre originalité de ton vous permet d'étonner et de séduire mais si vous en abusez en janvier, vous pourriez compromettre vos chances de convaincre et en agacer certains (votre boss entre autres) ! Ne forcez donc rien et privilégiez de dialogue, la concertation (efficace le 25) pour avancer vos dés sans froisser personne !
Mon conseil :
En ce premier mois de l'année qui vous place sur le devant de la scène méditez sur le fait que le mieux pourrait devenir en janvier l'ennemi du bien !


Février :
1er décan :
Les projets sont à l'honneur et prennent bonne tournure (le 3). Vous savez utiliser certaines ressources ou soutiens secrets pour convaincre votre hiérarchie de vous faire confiance (le 15, le 21, le 25). N'hésitez pas pour rallier les suffrages à bien peaufiner vos projets, à prendre de la distance sur le plan émotionnel pour rassurer votre entourage aussi bien privé que social. On vous attend certainement au tournant en 2018 ? C'est bien sur votre capacité à faire preuve de maturité qu'on vous jugera !
Mon conseil :
En février, vous êtes plus efficace, moins dispersé ? Profitez de ces bonnes dispositions pour marquer les esprits et des points et montrer que vous êtes capable de résister aux pressions et de relever les défis qu'on vous lance !

2ème décan :
Sous la tutelle de Mars vous voilà tout feu tout flamme en février où vous pourriez alors dépasser les bornes ! Vous souhaitez vous affirmer sans limites mais risquez fort de vous heurter alors à une adversité cachée qui pourrait vous tendre des pièges et vous prendre en défaut aux alentours du 17 et du 25 et du 28 où vous seriez bien inspiré de calmer le jeu plutôt que de mettre de l'huile sur le feu ! Que ce soit en amour ou en affaires, réfléchissez avant d'agir et évitez de provoquer qui que ce soit !
Mon conseil :
Certes vous avez le vent en poupe mais ce n'est pas une raison pour abuser de vos pouvoirs et n'en faire qu'à votre tête. Ce serait bien dommage en effet de gâcher vos chances par orgueil ou excès de précipitation !

3ème décan :
Évitez de partir en vrille le 4, le 10 et le 13 où vous serez tenté de renverser les barrières, les obstacles qui se dressent sur votre route sans discernement. Certes, vous ne manquez ni imagination, ni de talent ni d'audace (le 7, le 14, le 15) et vos projets (qu'ils soient sentimentaux ou pros) ont du panache. Mais avant de tirer vos plans sur la comète, assurez-vous d'abord que vous en avez bien les moyens et si vous vous apercevez que non, ne forcez pas le passage et attendez d'avoir les coudées plus franches pour vous lancer dans l'aventure ! En fin de mois, vos manœuvres en douceur pourraient s'avérer plus efficaces que vos coups de boutoir !
Mon conseil :
Dosez vos effets et réduisez un peu la voilure ce mois-ci si vous souhaitez bientôt rallier les suffrages autour de vos propositions plutôt qu'effrayer tout le monde !


Mars :
1er décan :
Vous ouvrez des débats à partir du 6 qui pourraient bien s'éterniser et n'aboutir que plus tard (à partir de la mi-avril) ! Évitez alors de vous braquer (le 11) surtout contre un pouvoir en place qui ne vous fera pas de cadeau et attendra que vous assumiez vos responsabilités plutôt que vous ne défendiez vos droits (même légitimes) ! Si Vénus booste votre capital séduction, ne comptez cependant pas sur votre charme pur attendrir votre boss (le 13). Mars vous expose en effet à des rapports de force avec l'autorité entre le 17 mars et le début avril ! Attention le 23 et le 29 aux affrontements inutiles et surtout dangereux.
Mon conseil:
Certes vous avez à cœur de vous exprimer ouvertement mais ne disposerez d'aucune véritable latitude en mars pour vous faire entendre. Alors, plutôt que de braver la hiérarchie ou la loi, retenez vos coups et réfléchissez à ce que vous voulez vraiment in fine préserver ou abandonner !

2ème décan :
Vous prenez du recul et réfléchissez (le 4) sur les accélérations favorisées par un début d'année plutôt animé ! C'est le moment de vous connecter à vos ressentis afin d'aborder en conscience des débats qui débuteront le 12 mars mais ne trouveront certainement leur épilogue qu'à partir de la fin avril. Vous profiterez toutefois d'un charme au top pour influencer favorablement vos interlocuteurs et séduire tous azimuts !
Mon conseil :
Un mois pour prendre un peu de recul sur les événements afin de trier l'essentiel du superflu et de vous placer sur le bon créneau pour bientôt décrocher la palme et pourquoi pas la lune !

3ème décan :
Vous remontez en première ligne dès le début du mois où votre charme fait des ravages et vous permet de donner un sérieux coup de pouce à vos projets. Vous n'hésitez alors pas à solliciter vos amis, vos proches et vos soutiens en général pour réaliser ce qui vous tente (le 1er, le 2, le 4). Vous disposez également d'une belle énergie combative pour impressionner les foules (le 11) et d'un rayonnement social au top qui vous permet d'avancer à grands pas vers vos objectifs ambitieux (le 13) ! Évitez toutefois (le 23) d'en abuser même si le 29 votre charme irrésistible devrait vous permettre de faire des étincelles en amour et de sortir du lot sur tous les plans !
Mon conseil :
Un mois qui vous sourit, vous encourage à agir et à briller de tous vos feux. Vous ne vous en priverez pas et aurez certainement raison si vous n'oubliez toutefois pas de manéger la susceptibilité de ceux qui vous entourent et qui pourraient finir par prendre ombrage de votre audace !


Avril :
1er décan :
Un mois à aborder avec des pincettes dès le 2 où des tensions au travail pourraient dégénérer en conflit ouvert et mener le dialogue dans l'impasse (le 5) ! Préférez (le 9) montrer de quoi vous êtes capable et convaincre votre hiérarchie de l'intérêt qu'elle a à composer avec vous plutôt que de la heurter de front au risque d'y perdre des plumes (le 25). Si le dialogue reprend effectivement dès le 15, il n'aboutira favorablement que si vous consentez à composer, à développer vos potentiels et à modérer provisoirement vos appétits (le 29) pour obtenir un peu plutôt que rien. Depuis la fin décembre Saturne vous maintient sous le boisseau mais devrait au final et peu à peu vous aider (pas sans efforts à fournir) à faire tomber les barrières et à prouver que vous êtes à la hauteur de la tâche et des responsabilités qui vous incombent !
Mon conseil :
Rongez votre frein et faites profil bas en avril où vous n'aurez guère intérêt à vous découvrir d'un fil. Vous finirez par tirer votre épingle d'un jeu qui ne vous amuse guère pour l'instant. Alors serrez les dents et faites face !

2ème décan :
Vous êtes grognon en début de mois (le 4) où les débats s'enlisent et où ces lenteurs vous irritent ? Vous pourriez commencer à reprendre la main aux alentours du 11 où votre capacité à gérer les tâches qu'on vous confie marque les esprits et où vos talents évidents plaident en votre faveur. Misez sur votre intuition (le 12) et une inspiration exaltée pour confirmer l'intérêt qu'on aurait à vous faire confiance (le 14) !
Mon conseil :
Un mois où vous devrez privilégier l'action à la réaction. Agissez sans regimber ou être tenté de contester. C'est en effet en coopérant que vous réussirez bientôt à obtenir ce que vous convoitez !

3éme décan :
Évitez de jouer de coudes ou avec le pouvoir en place le 11 ! Vous ne manquez (juste un peu de patience) pas d'atouts et d'alliés (cosmiques notamment) et pourriez bien (aux alentours du 14) surfer sur des flux infiniment porteurs susceptibles de vous permettre de réussir dans vos entreprises et de faire puissamment évoluer votre situation professionnelle ou (et) financière ! Un joli créneau que vous exploiterez sans réserve. Vous pourrez également compter sur Vénus (le 17) pour influencer ceux qui tiennent les rênes et pourraient être tentés de vous confier quelques responsabilités importantes !
Mon conseil :
Un mois en or pour exprimer vos potentiels et orienter les débats et négociations dans le bon sens. Vous ne vous ferez d'ailleurs pas prier pour profiter de la manne et des vents porteurs pour décoller direction... les sommets et pourquoi pas le pouvoir !


Mai :
1er décan :
Uranus qui investit provisoirement le signe du Taureau entre le 15 mai et le 6 novembre devrait considérablement booster vos potentiels et vous aider à renouveler votre activité, vous donner envie de travailler ou (et) de gagner de l'argent autrement. Attendez-vous cependant à ce qu'il vous secoue un peu les plumes aux alentours du 16 où votre volonté de réaliser certains projets importants pourrait se heurter à cette nouvelle énergie un brin disruptive qui vient bousculer certaines de vos certitudes les plus établies. Comptez parallèlement sur cette impulsion pour étonner (favorablement) vos proches le 19. Vous serez loquace et convaincant le 24 mais prudence le 26 où vos responsabilités familiales pourraient ternir un peu l'ambiance en famille.
Mon conseil :
Un mois qui vous voit reprendre du poil de la bête et retrouver le goût de créer, d'innover, de creuser de nouvelles pistes ! Veillez toutefois à bien maîtriser cette énergie si vous souhaitez qu'elle serve vos desseins plutôt qu'elle ne perturbe votre quotidien !

2ème décan :
Inspiré, intuitif (le 6), tâchez d'user de vos ressentis pour éviter de possibles malentendus (le 7) et ne pas dépasser certaines limites. Évitez de vous montrer trop gourmand (financièrement ?) le 9 et le 23 ! Vous pouvez toutefois avancer et espérer prospérer aux alentours du 25 où Jupiter et Neptune forment un pont (d'or) pour assurer votre évolution et vous garantir bien des succès. N'hésitez pas à vous relier à votre monde intérieur et à vos anges gardiens qui s'avéreront bons conseillers. L'opportunité alors de faire ce qui vous plaît... ou presque !
Mon conseil :
Si vous respectez certaines règles de prudence en début de mois, vous ne pourrez que vous en féliciter ensuite ou soulevé de terre par des flux porteurs vous n'aurez aucun mal à avancer, progresser dans le bon sens (notamment sur le plan pro) !

3ème décan :
Vous ne serez pas le champion de la communication en début de mois (le 7, le 12, le 13) où il y aura probablement un peu d'électricité dans l'air ! Vous n'êtes vraiment diplomate ? Si vous cherchez à avoir raison à tout prix, vous risquez de vous en mordre les doigts et subir quelques désagréments ou retour de bâtons qui ne trouveront leur épilogue qu'à la fin de l'été ! Préférez alors (le 11, le 25) faire des demandes raisonnables et misez sur vos capacités pour convaincre ceux qui détiennent le pouvoir d'accéder bientôt à vos vœux.
Mon conseil :
Un poil de diplomatie et un soupçon de patience vous permettront en mai d'éviter les discussions oiseuses et de maintenir le dialogue ouvert en attendant que vous actions se montrent effectivement payantes (entre la fin août et la mi-septembre) !


Juin :
1er décan :
Vous êtes habile à défendre vos projets et le courant passe bien entre vous et vos interlocuteurs le 1er. Idem le 13 où vos idées nouvelles et votre envie de changer la donne (sur le plan professionnel et perso) séduit en famille. Veillez toutefois à modérer votre enthousiasme (vos excentricités) si vous souhaitez canaliser de manière créative ces impulsions qui peuvent vous aider à faire sauter quelques verrous inutiles mais ne vous autorisent toutefois pas à n'en faire qu'à votre tête. Attention (le 15, le 30) à ne pas effrayer l'autre et l'entourage en général peut-être un peu déboussolé par cette énergie qui se réveille peut-être un peu trop soudainement (brutalement ?) à son goût !
Mon conseil :
Pour éviter de déboussoler vos proches, ouvrez et maintenez le dialogue ouvert et soyez pédagogue. Sinon, vous pourriez vous attirer des critiques et vous sentir alors un peu seul au monde (le 27) !

2ème décan :
Vos propositions pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches rallient les suffrages (le 1er) et vous permettent de commencer des changements subtils qui installent une douce harmonie à la maison (le 2) ! Veillez cependant à ne nourrir aucune zone d'ombre susceptible (le 6, le 7) de ternir un peu le tableau et de susciter des incompréhensions entre vous et vos proches. Vous serez au faîte de votre popularité en famille aux alentours du 19 et du 21 où vous aurez l'art et la manière d'enchanter le quotidien et de rassurer tout le monde !
Mon conseil :
Un mois sans nuage ou presque ! Vénus est votre alliée en famille entre le 5 et le 13 en famille et à partir du 22 en amour. Que demander de plus !

3ème décan :
Pluton chamboule un peu (beaucoup) vos repères sociaux et vous invite à vous transformer, à changer de méthode, de voie et parfois pour certains d'orientation et de vie ? Il n'en faut pas moins en juin pour perturber la fréquence en famille aux alentours du 6 et du 23 où la communication n'est pas au beau fixe et où vous avez sans doute du mal à faire comprendre à vos proches les méandres intérieurs et les bouleversements extérieurs auxquels vous devez faire face !
Mon conseil :
Les premiers pas de Pluton dans votre décan depuis février vous obligent à vous remettre en question sur le fond pour à terme orienter votre destinée en adéquation avec les transformations subies, souhaitées et in fine accomplies parfois de gré parfois de force ! En juin, essayez d'expliquer à ceux que vous aimez ce que vous ressentez plutôt que de rester dans votre coin !


Juillet :
1er décan:
Vous êtes à fond (depuis la mi-mai) dans vos projets et aspirez à en réaliser certains au plus vite mais devrez accepter d'en discuter (le 5) si vous voulez qu'ils aboutissent un jour ou l'autre (mais guère avant septembre prochain) ! Votre bonne volonté de coopérer que ce soit sur le plan privé ou professionnel vous attirera les bonnes grâces de tous (le 12) et notamment (le 14) de ceux qui vous attendent au tournant et vous mettent peut-être la pression au travail. Évitez alors en fin de mois (le 25) de vous montrer trop gourmand. Au risque d'effrayer ceux qui vous aiment et qui trouveront certaines de vos propositions un peu extravagantes (le 25) ou ceux qui financent ou soutiennent vos plans et pourraient s'effaroucher de vos audaces qui frôlent la cote d'alerte !
Mon conseil :
Un seul ! Réduisez un peu la voilure avant qu'on vous rappelle à l'ordre et à la juste mesure !

2ème décan :
Vous faites l'unanimité en famille le 5 et où vos propositions séduisent. Idem le 8 où vous avez l'art et la manière de présenter les choses et de mettre à profit votre inspiration et votre intuition décuplées pour faire passer vos messages en douceur ! Aux alentours du 22, vous redoublez d'attention envers un entourage (aussi bien privé que pro) qui vous en saura gré et saluera unanimement vos initiatives et les changements que vous proposerez ! Vous devriez alors boucler le mois en excellente posture pour qu'on vous confie les rênes ou une mission importante au travail (le 28) !
Mon conseil :
Si vous n'abusez pas de votre charme (le 9) au risque de semer le doute sur votre engagement à servir les intérêts de tous, vous ne recevrez que du soutien et l'approbation de chacun et de tous en juillet où on aura parfois l'impression que le soleil ne brille que pour vous !

3ème décan :
Vénus vous permet sans doute de briller de tous vos feux et de séduire tous azimuts entre le 1er et le 10 mais ne vous dispensera pourtant pas de prendre des gants en famille le 12 où l'on aura quelques difficultés à vous comprendre. Pluton agite vos neurones et vous déstabilise viscéralement ? Essayez d'expliquer à votre entourage que vos états d'âme sont dus à des interrogations métaphysiques qui n'ont rien à voir avec l'amour que vous leur portez ! À partir du 19, Pluton repasse en second décan et vous ne pourrez pas vous empêcher de penser... bon débarras même s'il faut vous attendre à ce qu'il redébarque dans vos plates-bandes et pour un bail à partir de la mi-décembre prochain.
Mon conseil :
Un mois d'été où vous éprouverez parfois quelques difficultés à communiquer avec vos proches ? Misez alors sur Vénus en tout début de mois et à partir du 28 pour arrondir les angles et d'un peu de miel dans vos échanges !


Août :
1er décan :
Entre août et le fin septembre, Saturne et Uranus se font de l'œil et s'allient à votre avantage. Comptez sur ce duo constructif et créatif pour accélérer les changements que vous pressentiez, espériez ou qui s'avèrent indispensables pour renouveler votre activité et (ou) assumer vos responsabilités ! Vous bénéficierez pleinement et salutairement des effets précités aux alentours du 25 où les lignes pourraient bouger, où vous pourriez vous découvrir d'autres ressources, explorer d'autres talents vous permettant d'obtenir plus de liberté, de sous sur le plan professionnel et avoir enfin l'impression de respirer un peu et d'avoir œuvré pour quelque chose ! Que ces perspectives plutôt encourageantes ne vous dispensent cependant pas de proposer plus que d'imposer vos idées et plans (le 2) et de mettre de l'huile dans les rouages avec vos partenaires sociaux ou privés aux alentours du 10 où vous serrez bien inspiré de vous mettre et de rester à l'écoute de l'autre !
Mon conseil :
Un mois où vous pourrez commencer à développer d'autres possibilités ? Ne laissez alors passer aucune occasion de sortir du rang, de vous faire remarquer par vos talents... pas par vos excès !

2ème décan :
Le Soleil booste votre pouvoir de séduction mais pourrait vous pousser à la gourmandise et à frôler l'excès de zèle aux alentours du 6 où vous n'aurez pas l'intention de vous contenter... de rien ! Les échanges risquent alors de tourner court (le 9, le 11) où d'être quelque peu électriques ! Heureusement et décidément béni des dieux cette année, vous bénéficiez encore ce mois-ci d'une conjoncture exceptionnelle (aux alentours du 19) qui vous permet de vous relier à votre univers intérieur (inspiration intuition et alliés discrets mais efficaces) pour accélérer les changements et faire évoluer votre situation dans le bon sens. Ce n'est toutefois pas une raison pour fanfaronner ou vous croire tout permis le 28 !
Mon conseil :
Vous semblez tenir un fil subtil qui oriente votre destinée à votre avantage et ne le lâcherez pas en août Vénus (entre le 17 et le 28) vous dote en outre d'un vrai talent pour rallier les suffrages ! Que demander de plus sinon de ne pas abuser de vos pouvoirs et de réellement prendre en compte l'avis et le désir de l'autre !

3ème décan :
Entre le 13 et le 27 août, Mars refait un tour de piste et vous replace face à des pressions ou obligations professionnelles qui vous maintiennent plus ou moins à cran. Tâchez de tenir bon la barre jusqu'au 27 où la fougueuse planète libère les énergies en jeu et devrait vous permettre de résoudre une situation tendue au travail ! Évitez toute manifestation trop marquée d'autorité et misez sur le dialogue pour relancer les débats dans le bon sens en attendant le plus sagement possible la toute fin du mois (le 30) où Mercure exalte vos talents et votre charme et encore bien davantage le mois prochain où Jupiter devrait vous permettre d'accélérer enfin le mouvement du changement et d'évoluer un peu plus à votre guise !
Mon conseil :
Un mois pour résoudre une problématique ou un éventuel conflit au travail dont l'origine remonte au printemps dernier ! Mettez alors de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu !


Septembre :
1er décan :
Vous bénéficiez encore d'un background favorable à votre épanouissement social et à la découverte de ressources susceptibles de vous aider à redonner des couleurs et du sens à votre destinée. Comptez également sur Mercure (le 7) pour développer de nouvelles techniques au sein d'une équipe ou communiquer constructivement avec les autres sur les méthodes à adopter pour faire évoluer votre activité et collaborer à la bonne marche de l'entreprise. En revanche n'hésitez pas à informer le partenaire de vos désirs (le 12) si vous souhaitez qu'ils les comprennent et acceptent sans broncher vos idées et envies (le 13) ! Méfiez-vous également (le 18), d'une manière sans doute trop autoritaire de présenter vos plans car si vos velléités de changement vous pressent d'agir, pas sûr que votre entourage soit prêt à vous suivre au doigt et à l'œil. Usez alors du dialogue (le 24, le 27) pour convaincre !
Mon conseil :
Des projets en stand-by depuis la fin juin reprennent du poil de la bête. Ce n'est toutefois pas une raison pour chercher à faire la loi !

2ème décan :
Encore un mois propice à votre évolution. Vous profitez des derniers feux de Jupiter en aspect harmonieux à votre décan et à Pluton pour précipiter les améliorations et booster votre plan de carrière ou votre destinée sociale. Vous avez bougé, acceptez de vous transformer ? Vous devriez alors en recueillir les fruits aux alentours du 11, du 12 et du 16 ! Certes il vous faudra en septembre retrousser les manches, coopérer mais si vous y mettez effectivement du vôtre, vous serez payé en retour et ne pourrez que vous féliciter d'être en 2018 monté dans le train des métamorphoses... en marche !
Mon conseil :
Une rentrée prometteuse, fructueuse et peut-être le sentiment du devoir accompli ? Vous n'aurez quoi qu'il se passe, pas volé vos succès et devriez aborder l'automne plutôt content de vous ! Ne boudez alors en aucun cas votre plaisir !

3ème décan :
Un Mars grincheux vous met peu ou prou des bâtons dans les roues au travail et en dépit des efforts que vous faites pour maintenir le dialogue ouvert, vous aurez du mal à échanger en douceur aux alentours du 8. Seriez-vous trop exigeant (tout du moins pour l'instant) ? Faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter des affrontements qui ne tourneraient pas forcément en votre faveur et redoublez de zèle pour accomplir votre travail et ne pas trop vous faire remarquer pour l'instant.
Mon conseil :
Mercure et le Soleil vous invitent à coopérer alors que Mars cherche à tirer la couverture à lui. Évitez autant que possible les sujets qui fâchent et si vous tenez à défendre vos droits, tendez la main à vos interlocuteurs plutôt que de taper du poing sur la table !


Octobre :
1er décan :
Jusqu'au 10, vous vous battez pour défendre vos projets et ouvrir l'avenir à votre guise. Veillez à ne pas pousser le bouchon trop loin ensuite car si vos ambitions sont grandes et votre envie de changer la donne ou de méthode, pressante, les intérêts des autres ne seront pas forcément en accord avec les vôtres aux alentours du 10 et du 24 où. C'est en négociant alors avec le pouvoir en place plus qu'en imposant vos prérogatives que vous pourrez commencer (le 26, le 28) à tirer votre épingle du jeu. Mais évitez toutefois de vous montrer trop gourmand car même votre magnétisme au top (entre le 9 et le 29) ne vous garantira pas d'un succès qui pourrait bien être différé jusqu'en novembre !
Mon conseil :
Vous savez ce que vous voulez. Uranus vous a permis d'entrevoir un champ des possibles que vous ne soupçonniez pas. Usez alors de votre belle pugnacité pour tirer des plans sur la comète mais ne voyez pour l'instant ni trop loin ni trop grand !

2ème décan:
Entre le 10 et le 29 vous aurez à cœur d'ouvrir l'avenir à votre idée et ne manquerez ni d'envie ni de force pour parvenir à vos fins et faire mousser votre cause ! Mettez-y toutefois les formes si vous ne voulez pas déplaire en haut lieu (le 3) ou effrayer d'éventuels investisseurs qui vous trouveront probablement trop gourmand (le 11 et le 12) ! Misez sur le dialogue et la concertation (entre le 3 et le 13) plutôt que sur le passage en force pour pérenniser vos récents succès et continuer sur votre belle lancée... vers les sommets !
Mon conseil :
Vous avez envie de tout et si possible... tout de suite ! Préférez pourtant ce mois-ci user de votre charme pour séduire plutôt que pour assaillir !

3ème décan :
Jupiter booste votre envie de transformer les événements et relations à votre avantage depuis le 19 septembre et Mars vous dote d'une belle énergie conquérante pour défendre vos projets et une vision de l'avenir qui vous inspire à partir du 29 ! Comptez alors sur Mercure pour intercéder en votre faveur et pourquoi pas tenter de débloquer les fonds dont vous avez besoin pour passer du rêve à la réalité. Misez sur la fin du mois (le 29) pour monter au créneau vous faire entendre et trouver les bons arguments pour marquer les esprits et des points !
Mon conseil :
Jupiter pourrait ce mois-ci vous aider à accélérer le mouvement. Certaines situations se débloquent et des négociations intéressantes sont lancées. À vous alors de saisir les bonnes opportunités de mettre en avant vos plans !


Novembre :
1er décan :
Jupiter investit à partir du 8 le domaine de votre thème dédié à vos ambitions et devrait alors vous aider à repousser vos limites et les frontières du possible. Après une année un peu bridée par la présence de Saturne qui vous teste sur le plan professionnel et social, vous oblige à faire vos preuves et à assumer vos responsabilités, vous ne devriez pas bouder ce petit coup de pouce qui pourrait vous permettre de passer enfin à la vitesse supérieure. Si vous évitez de titiller une adversité cachée qui ne vous veut pas que du bien et pourrait prendre ombrage de votre retour sur le devant de la scène (le 20) vous pourriez bien l'occuper (la scène) et y briller de tous vos feux me 26 et le 27 pour peu que vous usiez de votre énergie pour convaincre plutôt que pour provoquer. À vous de voir !
Mon conseil :
Jupiter arrive à la rescousse et vous redonne la pêche. Il était temps ! Profitez de ce soutien céleste pour relancer votre carrière, sortir d'une éventuelle impasse et montrer à tout le monde ce dont vous êtes capable !

2ème décan :
Vous agissez avec circonspection et un flair qui pourrait vous aider à avancer vos pions mine de rien sur l'échiquier... à votre avantage (le 6) et user de votre grand sens de la stratégie (et de la négociation) pour obtenir ce que vous convoitez (le 11) ! C'est le moment de vous montrer rusé et de bien placer vos billes en attendant que Jupiter débarque le mois prochain en bon aspect à votre décan et fasse sauter les barrières ! À partir du 9 novembre si certaines discussions traînent en longueur, acceptez de ronger votre frein en attendant qu'elles reprennent (dans le bon sens) début décembre pour aboutir vraisemblablement en toute fin d'année !
Mon conseil :
Ne lâchez rien mais ne forcez pourtant rien ce mois-ci où un ralentissement provisoire pourrait bloquer les échanges sans toutefois compromettre vos succès !

3ème décan :
Jusqu'au 8, Jupiter favorise votre évolution (financière entre autres). Vous disposez ce mois-ci de bonnes cartes (jusqu'au 15) pour donner de l'élan à vos projets et rallier les suffrages autour de vos idées et propositions en payant de votre personne mais également en usant d'un charme évident qui pourrait bien vous attirer les faveurs de certains. C'est le moment d'exprimer ouvertement et avec foi vos idées originales et de faire valoir l'intérêt qu'on aurait à vous croire et à vous suivre (le 15) ! Un mois idéal pour obtenir les fonds qui vous manquent pour aller de l'avant et les soutiens qui vous faisaient défaut pour ouvrir l'avenir à votre guise !
Mon conseil :
Vous saurez quoi dire et quoi faire pour motiver vos troupes, vous faire apprécier... aimer ? Ne négligez alors aucune piste susceptible de vous ouvrir les portes... et les cœurs !


Décembre :
1er décan :
Jusqu'au 23, Jupiter vous invite à affirmer vos ambitions. Vous avez soif d'élargir vos horizons et ne raterez pas une occasion d'user de cet atout majeur pour entreprendre, transmettre vos idées majeures et rayonner dans votre entourage ! Entre le 2 et le 17, vous aurez également l'opportunité de faire bouger les lignes en amour. Vous aurez sans doute envie de donner plus de stabilité à votre couple ou à une histoire qui débute mais sans rien laisser dans l'ombre qui pourrait troubler le jeu. Si depuis septembre dernier, vous aviez un peu de mal à savoir où vous en étiez avec l'autre, comptez sur ce dernier mois de l'année pour y voir plus clair et faire évoluer la situation sans faire de concessions inutiles !
Mon conseil :
Un mois de décembre qui vous débarrasse de Saturne le 20 (ouf) et vous permet d'exprimer clairement vos attentes et désirs en amour et en affaires ? Une fin d'année qui devrait donc vous réconcilier avec la légèreté qui a pu vous manquer en 2018 où l'essentiel fut sans doute de coller avec la réalité !

2ème décan :
Jupiter vient gonfler vos voiles à partir du 23 et vous invite à prendre le large, à oser vous lancer dans l'aventure et à viser loin et haut ! Restez toutefois sur vos gardes tant que Mars tapi dans l'ombre de votre signe (entre le 1er et le 17) pourrait nuire à vos avancées et générer des malentendus ou erreurs de tir regrettables (le 3, le 5, le 7) ! Vous n'êtes en effet pas à l'abri des jalousies mais également d'une forme d'auto sabotage que vous parviendrez à endiguer si vous acceptez de vous retirer provisoirement du jeu plutôt que de battre inutilement des ailes ! Préférez alors en décembre et en attendant Jupiter user de votre magnétisme torride pour séduire et attirer qui vous voudrez dans vos filets (que ce soit un amour ou un sponsor, un banquier) !
Mon conseil :
Un mois où vous seriez bien inspiré de canaliser vos actions et réactions pour qu'elles ne vous portent pas préjudice. À partir du 23, Jupiter ouvre la voie ? Pour l'emprunter bientôt pour le meilleur, tâchez de terminer l'année sans chercher à trop faire d'étincelles !

3ème décan :
Si vous parvenez à canaliser vos appétits et désirs un peu excessifs et qui pourraient en effrayer certains (le 1er), vous devriez ce mois-ci tirer le meilleur parti d'un background cosmique plutôt favorable à votre évolution. Pluton réapparaît dans le secteur de votre ciel dévolu à votre destinée sociale mais vous saurez vous y prendre (le 17) et mettre en place des stratégies discrètes mais efficaces pour orienter les flux du changement à votre avantage ! Le soleil sera également votre allié entre le 12 et le 22, éclairant la route à emprunter pour sortir du lot, faire valoir votre ton original et marquer les esprits et des points (le 20). En attendant Jupiter qui devrait confirmer la tendance à partir de la mi-février 2019 !
Mon conseil :
Une fin d'année qui vous invite à aller de l'avant, à creuser votre sillon sans renoncer à votre marque de fabrique personnelle. Vous saurez faire pour mine de rien commencer à imposer votre différence et en faire un atout !


En 2019 :
Vous avez mis le turbo et vous êtes mobilisé pour faire bouger les lignes notamment sur le plan pro. Vous devriez récolter les fruits de vos efforts en 2019 où Uranus vous invite à libérer vos potentiels et à explorer de nouvelles pistes. Si Saturne continue à exiger de vous des efforts soutenus et vous presse de relever les défis de la vie, vous ne devriez donc pas manquer de répondant. Comptez également sur Jupiter (dès l'automne 2018) pour vous aider à repousser vos limites et à tout mettre en œuvre pour réaliser vos ambitions aussi bien sociales qu'affectives !

2018: Les astres pour le signe du Bélier

Le trigone formé (en 2017) entre Saturne et Uranus a ouvert, semble-t-il, la porte des réformes constructives. Nous avons su tirer les leçons du passé et changer de disque. La boucle devrait être bouclée aux alentours du 11 novembre 2017 quand cet aspect, propice aux mutations réfléchies mais audacieuses, effectuera son dernier tour de piste. Ensuite ? Si l’année 2017 a été plutôt mouvementée, parfois électrique, tendue, violente mais aussi porteuse d’espoir et possiblement annonciatrice d’une sortie de crise, 2018 devrait alors confirmer cette marche en avant, nous proposer d’élever les débats et d’ouvrir les écoutilles !

Comptons déjà sur Pluton qui nous a secoués aux entournures en 2017, a provoqué des mouvements sociaux, des grognes, des insatisfactions profondes, un sentiment d’injustice et un climat de magouilles généralisé (tant de secrets et d’affaires révélées au grand jour). Pluton devrait en 2018 grandement nous aider à sortir enfin la tête de l’eau ! Prévoyons donc quelques belles ouvertures positives sur tous les plans (économie, réduction du chômage et des déficits publics) dès janvier mais aussi en avril et en septembre où tout ne sera pas encore mis en place et achevé mais où un avenir plus souriant pourrait commencer à poindre le bout de son nez ! À savoir toutefois que Pluton, grand "seigneur des métamorphoses" agit lentement mais sûrement et, qu’à l’œuvre dans le signe du Capricorne depuis 2008, il aura pris le temps de faire bouger les lignes, souvent au prix fort !

Neptune évolue en poissons depuis février 2012 ! Dans ce signe dont il est le maître, la planète des grands fonds favorise les prises de conscience, les grands élans humanistes mais facilite aussi les dérives idéologiques, intégristes et les grands cafouillages en tout genre. S'il peut contribuer à "noyer le poisson", Neptune peut également éclairer, inspirer et élever.
Dès le début décembre 2017 (mais également en mai 2018 et en août 2018), il nous invite à élargir nos horizons, à franchir un cap vers une vision plus haute, moins étriquée de la voie à prendre pour grandir et peut-être devenir un être meilleur. Certaines barrières ou croyances limitatives commencent à céder devant l’évidence qu’un nouveau paradigme qui se met décidément en place. Le recul semble désormais impossible et sans doute peu souhaité par chacun qui comprend l’intérêt qu’il a à emprunter ce passage, à s’inscrire dans le mouvement en 2018 plutôt qu’à camper sur ses positions ! L’espoir renaît peut-être dans le cœur de l’homme ? Son destin est à construire, lui appartient mais ne pourra plus désormais s’inscrire que dans une perspective de solidarité authentique, de participation consentie à la croissance et de maturité responsable !

En 2017, Uranus a joué son rôle d’agitateur public mais si la planète des grands changements de la vie déstabilise, bouscule, provoque, exaspère et brise nos repères, c’est toujours pour notre bien et pour nous pousser à sortir du bois, à oser la nouveauté. En 2017, en accord avec Saturne, elle a joué son rôle et nous a proposé de faire de nouveaux choix, de renverser nos codes (du travail notamment) et de prendre des risques cependant calculés ! Présente dans le signe plutôt guerrier du Bélier depuis 2011, elle a semé souvent la pagaille et lancé bien des hostilités ici et ailleurs dans le monde mais elle a fini par tracer un nouveau sillon et par nous faire comprendre que l’avenir appartient à ceux qui aiment, tolèrent et incluent plutôt qu’à ceux qui discriminent, critiquent et tuent au nom d’idéologues absurdes, fondées sur le désespoir plus que sur la reconnaissance exaltante de notre dignité humaine ! Entre le 15 mai et le 6 novembre 2018, Uranus va pointer son nez en Taureau avant de s’installer le 6 mars 2019 dans ce signe de terre plus placide que belliqueux. Qu’espérer de cette incursion en 2018 ? Une exploitation plus concrète des potentiels découverts ces derniers temps ? Entre août et fin septembre 2018, Saturne et Uranus se côtoieront sans cesse. L’opportunité d’ancrer certaines avancées récentes ? Pas sans quelque remue-ménage ni frictions mais si nous parvenons à poser les jalons d’un monde plus solide, créatif et positif, il pourrait nous offrir alors quelques voies d’expansion durables !

Saturne a investi le 20 décembre 2017 le signe du Capricorne. Il ne s’agit plus de se lancer dans de grandes aventures, d’ouvrir de nouvelles portes de conscience mais bien d’ancrer en 2018 nos trouvailles et initiatives dans la durée ! Les changements mis en place les années précédentes doivent désormais aboutir à des mesures concrètes et un nouveau mode de vie doit émerger. Si on peut compter sur l’austère planète pour construire sur du solide, sécuriser nos bases, n’espérons pas trop qu’elle opère dans la joie et la bonne humeur. Il y aura des concessions à faire, des efforts à consentir pour transformer le plomb en or mais nous serons vraisemblablement bien conscients qu’aucun miracle ne surviendra sans que nous ayons à retrousser nos manches !

Jupiter s’est immiscé en Scorpion le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe exigeant qu’en novembre 2018 (le 8). La nouvelle voie (esquissée en Balance entre le 9 septembre 2016 et le 10 octobre 2017) est prise et les changements promis sont en route. Mais si la transformation de nos sociétés semble désormais inévitable, gageons qu’elle ne se fera pas toujours dans la douceur. Le scorpion transmute, favorise la mue mais pour briser le cocon et ouvrir nos ailes, il va falloir y mettre du nôtre, arrêter de nous plaindre et rassembler forces et courage pour accomplir ce qui doit l’être pour le bien de chacun et de tous ! Heureusement en 2018, Jupiter recevra le soutien précieux de Neptune et de Pluton. De grandes et belles alliances qui devraient ranimer l’économie, doper le marché du travail, renflouer les comptes, redonner du souffle et du sens à nos vies et faciliter la métamorphose ! À partir du 8 novembre 2018, Jupiter investira le signe du Sagittaire dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément (de feu), gageons que la planète géante du zodiaque nous invitera alors à respecter la vie, le monde, l’humain et le divin autour de nous et en nous !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2018

- Horoscope 2018 du Bélier- Horoscope 2018 du Taureau
- Horoscope 2018 du Gémeaux- Horoscope 2018 du Cancer
- Horoscope 2018 du Lion- Horoscope 2018 de la Vierge
- Horoscope 2018 de la Balance- Horoscope 2018 du Scorpion
- Horoscope 2018 du Sagittaire- Horoscope 2018 du Capricorne
- Horoscope 2018 du Verseau- Horoscope 2018 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2018

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2018 du Bélier:

- Horoscope de Janvier 2018 du Bélier- Horoscope de Février 2018 du Bélier
- Horoscope de Mars 2018 du Bélier- Horoscope d'Avril 2018 du Bélier
- Horoscope de Mai 2018 du Bélier- Horoscope de Juin 2018 du Bélier
- Horoscope de Juillet 2018 du Bélier- Horoscope d'Août 2018 du Bélier
- Horoscope de Septembre 2018 du Bélier- Horoscope d'Octobre 2018 du Bélier
- Horoscope de Novembre 2018 du Bélier- Horoscope de Décembre 2018 du Bélier

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Les qualités des signes
Connaitre les qualités des 12 signes astrologiques en amour, amitié, en famille, au [...]



Gérer des relations toxiques ?
Relations toxiques : comment les reconnaître, les gérer, s'en débarrasser pour vivre mieux au [...]



Quel est votre signe opposé ?
Découvrez votre signe opposé, signe complémentaire sur la roue zodiacale [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0