Mon Horoscope du Jour
Dimanche 23 Février | Saint Lazare
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Astrologie chamanique
Astrologie chamanique
Signes qui forment un couple choc
Signes qui forment un couple choc

Archive de l'horoscope annuel 2019 du Bélier

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Bélier en 2019

Amour : l'un n'empêche pas l'autre !
Depuis le printemps 2011, Uranus vous a secoué les plumes et contraint d'une manière ou d'une autre à changer, à rompre avec un conditionnement qui vous empêchait d'être pleinement vous-même et d'agir librement. Vous avez jusqu'au 6 mars pour accomplir votre mue et vous affranchir de tutelles aliénantes, qu'elles soient d'ordre privé ou plus social ! Vous devriez donc désormais vous sentir plus authentique, plus maître de votre destinée et en mesure de prendre vos décisions vous-même, sans forcément tenir compte de votre entourage.

En 2019, vous serez sans doute avide de prendre (ou de reprendre) le pouvoir. Vous serez plus enclin à relever les défis professionnels qui se présenteront qu'à courir le guilledou. Les planètes, dans leur ensemble, vous pressent d'affirmer vos ambitions. Rassurez-vous !

Vénus viendra à plusieurs reprises dans l'année ponctuer votre cahier des charges et vous distraire de vos obligations. Notamment entre le 15 avril et le 20 mai où la délicieuse planète exaltera votre charme, en juillet (entre le 3 et le 28) où vous vous consacrerez à vos proches, entre le 28 juillet et le 21 août où Vénus éveillera votre libido et votre envie d'allumer (de rallumer) la flamme. Entre le 14 septembre et le 8 octobre, place aux tendres dialogues. Histoire sans doute de boucler l'année avec la tête et le cœur pleins de projets enthousiasmants !

1er décan (21 mars-1er avril) : un peu (trop ?) préoccupé par vous-même ?
Vous abordez l'année bien décidé à faire évoluer vos amours ! Vénus vous invite à tout mettre en œuvre pour élever les débats et donner (redonner) du sens à votre vie privée entre le 7 et le 16 janvier ! C'est le moment de tempérer un peu une volonté de pouvoir (au travail) qui pourrait vous éloigner de l'autre (le 8 janvier ?). Entre le 1er et le 10 mars, vous aspirez à décoller un peu de préoccupations prioritairement professionnelles pour tirer des plans sur la comète avec l'autre ou avec vos cercles de fidèles.

En avril, (entre le 20 et le 28), comptez sur une aura sublimée par la présence de Vénus dans votre signe pour faire grande impression sur le monde et attirer l'attention sur vous. En juillet, vous consacrerez un peu de votre précieux temps à vos proches (famille) mais entre le 28 juillet et le 5 août, comptez sur une sensualité en transe pour vivre des amours estivales et pas forcément sages !

En septembre, vous serez à l'écoute de l'autre et aspirerez à répondre le plus possible à ses attentes tandis qu'en novembre, vous n'aurez qu'une envie : embarquer pour Cythère et vivre avec l'autre des moments exaltants qui vous éloignent de toute banalité ! Vous devriez terminer l'année le regard tourné vers l'avenir (entre le 20 et le 28 décembre) et bien décidé à l'ouvrir en excellente compagnie !

En couple,
Certes vous serez vraisemblablement mobilisé en 2019 par des affaires à mener rondement, par des potentiels à exprimer sur le terrain professionnel et vous n'aurez parfois que peu de temps à consacrer à l'autre. Veillez cependant à ne pas le négliger car vous n'aurez pas trop de son soutien actif et précieux pour traverser une année exigeante où vous aurez soif de montrer de quoi vous êtes capable au travers d'activités nouvelles ou de l'exploration de capacités pas encore exploitées. Vous aurez ainsi intérêt à préserver votre relation en janvier en dégageant un peu de temps pour donner envie à l'autre de vous suivre dans votre quête, l'inspirer (en janvier), En mars, vous tenterez de montrer au partenaire qu'il fait bien partie intégrante de votre avenir en lui proposant des projets à entreprendre ensemble. En avril, vous lui ferez certainement de l'effet et en juillet prenez quelques vacances en famille (entre le 3 et le 11). Entre le 28 juillet et le 5 août, profitez de l'été et d'un regain d'ardeur pour pimenter la relation et songez (entre le 14 et le 22 septembre) à entendre ce qu'on vous dit... et à l'écouter ! Histoire de redonner du souffle à votre duo en novembre (entre le 1er et le 9) et à boucler l'année ouvert à tout et surtout au meilleur (entre le 20 et le 28 décembre).

Célibataire,
Certes, vous aurez souvent la tête et le cœur ailleurs ! Certes, le devoir vous appelle et vos ambitions sont énormes. Mais vous devriez cependant trouver le temps en 2019 de cultiver vos amours et d'effeuiller la marguerite ! En janvier, essayez d'oublier un peu les tensions environnantes au travail en songeant à l'être que vous aspirez à rencontrer et à séduire. En mars (entre le 1er et le 10) vous n'aurez pas trop de vos amis pour vous distraire de vos obligations et tirer des plans amusants sur la comète. Entre le 20 et le 28 avril, profitez d'un magnétisme torride pour faire du charme (avec succès) à qui vous plaît ! Consacrez une partie de vos vacances à vous occuper de vos proches (ou à améliorer votre cadre de vie) entre le 3 et le 11 juillet ! Entre le 28 juillet et le 5 août, Vénus favorisera les rencontres, coups de cœur et de foudres tandis qu'en septembre (entre le 14 et le 22) vous aurez carte blanche pour attirer qui vous voudrez dans vos filets. Histoire d'élargir vos horizons en bonne compagnie en novembre (entre le 1er et le 11) et de clore l'année en beauté, les yeux rivés vers l'avenir... à construire !

2ème décan (2 avril-11 avril) : la tête et le cœur un peu ailleurs ?
Des responsabilités importantes sur le plan professionnel et une tendance à négliger un peu vos amours, votre entourage ? Il va falloir en 2019, songer à lever de temps à autre le nez de votre copie si vous voulez prendre un peu de bon temps, entretenir vos liens ou en créer qui vous plaisent ! Vous en aurez l'occasion dès janvier (entre le 16 et le 26) où la passion pourrait s'inviter et vous combler (le 18, le 22 janvier).

Vous serez tenté (entre le 10 et le 18 mars) de tirer de tendres plans sur la comète et bénéficierez entre le 28 avril et le 7 mai d'un charme irrésistible qui pourrait bien vous permettre de faire mouche ! Songez à décompresser et à mettre sur pause en juillet (entre le 11 et le 19). Histoire de vous occuper des vôtres par exemple ! En août (entre le 5 et le 13) vous aurez toutes les chances de prendre du bon temps en excellente compagnie. Entre le 22 et le 30 septembre, place aux échanges et à l'écoute attentive de l'autre. Vénus exaltera votre envie de repousser les frontières du possible ente le 9 et le 17 novembre et vous ouvrir à de tendres perspectives entre le 28 décembre et le 5 janvier !

En couple,
Prévenez le partenaire que vous n'aurez guère de temps à lui accorder cette année mais pas sans lui expliquer que vous vous battez pour tout le monde et que les enjeux importants auxquels vous devez faire face ne vous empêchent pas de l'aimer. Vous aurez toutefois l'occasion à plusieurs reprises de lui montrer votre affection. Notamment en début d'année (entre le 16 et le 26 janvier) où vous pourriez vivre des moments forts avec l'élu de votre cœur (le 8, le 22) en mars (entre le 10 et le 18) où vous aspirerez à entraîner qui vous aimez dans vos rêves et entre le 27 avril et le 7 mai où vous profiterez d'une aura sublimée pour briller de tous vos feux et l'éblouir. Songez à réserver un peu de temps pour débrayer et vous éloigner du tumulte qui vous entoure au travail (entre le 11 et le 19 juillet) et pour rallumer intensément la flamme entre le 5 et le 13 août. Entre le 22 et le 30 septembre, resserrez les rangs autour d'échanges précieux avec l'autre et en novembre (entre le 9 et le 17), mettez tout en œuvre pour maintenir votre duo au top ! En toute fin d'année (entre le 28 décembre et le 5 janvier), Vénus vous invite à tirer allégrement de tendres plans sur la comète !

Célibataire,
D'accord, vous avez fort à faire, trop à faire pour songer à la bagatelle ? Votre objectif principal est d'atteindre les sommets, d'assumer vos responsabilités et d'affirmer vos ambitions ? Veillez toutefois à ne pas laisser passer vos chances de dénicher la perle rare en janvier (entre le 16 et le 26) et de passer d'agréables moments en compagnie de vos amis ou d'une conquête récente entre le 10 et le 18 mars. Misez sur votre pouvoir de séduction au top (entre le 28 avril et le 7 mai) pour attirer (et retenir si possible) les regards. Votre entourage familial vous réclamera sans doute entre le 11 et le 19 juillet mais c'est bien l'amour qui vous intéressera en août (entre le 5 et le 13) où vous pourriez faire des étincelles et allumer le feu ! Privilégiez l'écoute et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour répondre aux vœux de ceux que vous aimez entre le 22 et le 30 septembre et, si vous n'avez pas encore trouvé la perle rare, tentez votre chance entre le 9 et le 17 novembre où vos exigences pourraient bien être comblées. En toute fin d'année, l'avenir pourrait vous sourire et l'amour (ou l'amitié) vous accompagner pour faire le pont entre 2019... et 2020 !

3ème décan (12 avril-20 avril) : une autre vision de vous... et du lien ?
Uranus effectue son dernier tour de piste dans votre signe (et décan). Vous avez donc jusqu'au 6 mars pour finir de vous affranchir des liens, relations et personnes qui tendaient à trop restreindre votre marge de manœuvre et à parasiter votre identité ! Entre le 26 janvier et le 3 février, Vénus vous invite à élargir vos horizons, à tenter autre chose ou autrement en amour (le 2 février ?) ! Entre le 18 et le 26 mars, vous n'hésitez pas à envisager l'avenir en grand et à vous ouvrir de nouvelles perspectives. Misez sur votre aura magnétique entre le 7 et le 15 mai pour tenter votre chance (le 9, le 14) mais prenez le temps de vous occuper de vos proches (partir en vacances en famille par exemple) entre le 19 et le 28 juillet. L'amour devrait être au rendez-vous de l'été (entre le 13 et le 28 août) et le dialogue sera votre priorité entre le 30 septembre et le 8 octobre. En novembre (entre le 17 et le 26), vous pourriez bien être en mesure de dénicher la perle rare et de vivre des amours à la hauteur de vos attentes (le 14 ?) !

En couple,
Vous venez probablement de traverser une période de remous intérieur qui ont vraisemblablement ébranlé vos structures qu'elles soient relationnelles ou professionnelles. En 2019, Uranus qui a bouleversé vos repères et vous a obligé à rompre d'une manière ou d'une autre les amarres avec un passé qui vous tirait trop souvent en arrière, s'éloigne (à partir du 6 mars) ! En début d'année (entre le 26 janvier et le 3 février), Vénus vous pousse elle aussi hors de vos retranchements et vous invite à changer vos habitudes. Histoire de redonner du sens à la relation. Entre le 18 et le 26 mars, place aux projets qui vous inspirent et vous donnent l'occasion d'élargir ensemble vos horizons. Doté d'un pouvoir de séduction accru entre le 7 et le 15 mai (le 9, le 14) vous ne devriez avoir aucun mal à séduire le partenaire. Songez cet été à consacrer un peu de temps à vos proches (entre le 19 et le 28 juillet) car en août (entre le 13 et le 28), vous n'aurez qu'un objectif : rallumer intensément la flamme. Priorité au dialogue entre le 30 septembre et le 8 octobre où vous ressentirez le besoin de vous rapprocher du partenaire et de répondre à ses désirs. En novembre (entre le 17 et le 26), vous décollez, planez et exultez (le 24) !

Célibataire,
Jusqu'au 6 mars, Uranus vous invite à délimiter votre périmètre personnel, à bien redéfinir avec l'entourage, les limites à ne pas franchir pour ne plus désormais empiéter indûment sur votre espace personnel qu'il soit intérieur ou extérieur. Entre le 26 janvier et le 3 février, comptez sur Vénus pour exalter votre désir de vous libérer des modèles du passé et vous proposer d'autres expériences plus en rapport avec les aspirations de votre nouveau soi ! Il sera question de vous lancer dans des aventures exaltantes, différentes (le 2 février ?) ! Vous fréquenterez vos cercles de fidèles où vous pourriez d'ailleurs faire des rencontres intéressantes entre le 18 et le 26 mars. Rayonnant et infiniment séduisant, vous n'hésiterez pas à jouer de vos charmes pour attirer les regards en mai (entre le 7 et le 15) ! Veillez à répondre aux sollicitations de vos proches en juillet (entre le 19 et le 28) si vous souhaitez pouvoir vous abandonner pleinement au vertige de l'amour en août (entre le 13 et le 21 août) ! Entre le 30 septembre et le 8 octobre, affichez votre solidarité avec qui vous aimez ou qui vous plaît. Ce sera en effet le moment de tisser de vrais liens par le biais d'échanges attentifs. Misez enfin sur novembre pour dénicher l'âme sœur (si ce n'est déjà fait). Notamment aux alentours du 24 où tout est possible et surtout... le meilleur !

Mon conseil :

Certes, vous avez du pain sur la planche et des défis de taille à relever au travail en 2019 ! Certes, vous achevez une période de transformation importante (depuis 2011) qui a pu ébranler bon nombre de vos édifices (privés ou sociaux) ! Ce n'est toutefois pas une raison pour jouer les ermites en 2019. Prenez le temps de regarder autour de vous. Histoire peut-être de vous apercevoir que le partenaire est toujours à vos côtés et compte sur vous pour tracer la route ensemble de préférence. L'amour vous attend au tournant pour peu que vous preniez soin de lui laisser un peu de place sur votre agenda !

Bélier: Social / Forme en 2019

Vie sociale : des défis à relever !
Du pain sur la planche et une belle détermination à tirer votre épingle du jeu mais également le meilleur parti de vos potentiels ! Vous devriez être prioritairement mobilisé par vos activités sociales et professionnelles et animé d'une ambition qui vous poussera à aller de l'avant ! Vous aspirez à faire évoluer votre poste, à changer de travail, à étendre vos compétences ? C'est le moment !

Préparez-vous toutefois à croiser sur votre route responsabilités et charges qui ne vous laisseront guère de répit et vous demanderont parfois de faire face... contre vents et marées. Avec la possibilité toutefois en fin d'année (et en 2020) de récolter les fruits de vos efforts et pourquoi pas d'obtenir un avancement que vous n'aurez pas volé !

1er décan (21 mars-1er avril) : rien ne vous arrête... ou presque !
Jupiter a semé des graines l'automne dernier ? Vos ambitions ont trouvé à s'exprimer ? Attendez-vous en 2019 à franchir un cap ! Uranus, qui vous a déjà rendu visite entre la mi-mai et le début novembre dernier, revient à l'assaut à partir du 6 mars et devrait (jusqu'en avril 2021) vous pousser à développer certaines de vos capacités jusque-là ignorées, passées sous silence où insuffisamment exploitées. Il s'agit donc de vous mettre à l'écoute de vos dons, Ami Bélier, mais également de sortir de vos habitudes et parfois de tenter votre chance dans d'autres domaines que ceux que vous développez depuis des lustres ! Certains redouteront parfois de se lancer dans d'autres aventures que celles qu'ils connaissent par cœur mais il sera difficile cependant d'échapper à la pression d'Uranus qui tend dans nos vies à précipiter les grands changements.
D'autres craindront de déstabiliser leur budget, de prendre de trop gros risques financiers ! Vous devriez pourtant accepter le deal et ne pas rester enfoncé dans de vieilles habitudes qui ne vous ouvrent plus guère de perspectives. En fin d'année (à partir du 2 décembre 2019) et jusqu'au la mi-janvier 2020, vous bénéficierez du soutien de Jupiter qui pourrait bien se charger de couronner (aux alentours du 15 décembre) et vous offrir sur un plateau (si l'on peut dire car vous aurez largement contribué à ce succès mérité) un avancement espéré, une promotion ou la possibilité de rayonner plus largement, plus pleinement, Ami Bélier, en intégrant dans votre activité des talents que vous aurez su mettre en avant et imposer en 2019 !

Vous serez tout particulièrement actif (et parfois un peu trop offensif) entre le 1er et le 15 janvier où vous n'aurez d'autres idées que d'imposer vos méthodes. Vous vous battrez sans relâche pour défendre vos intérêts (financiers entre autres) entre le 14 février et le 1er mars et ne craindrez pas de communiquer ardemment pour marquer les esprits et des points entre le 31 mars et le 15 avril ! Créatif et bien décidé à prouver que vous êtes le meilleur (entre le 1er et le 17 juillet), vous n'hésiterez pas à retrousser vos manches pour faire le job, à servir la collectivité sans jamais perdre de vue vos ambitions personnelles. En octobre (entre le 4 et le 19), vous redoublerez de zèle et de détermination pour convaincre vos partenaires sociaux que vous faites l'affaire et en toute fin d'année, vous n'aurez d'autre idée en tête, Ami Bélier, que d'œuvrer pour faire bouger les lignes dans le bon sens (le vôtre évidemment) !

2ème décan (2 avril-11 avril) : pour réussir il va falloir un peu... calmer le jeu !
Saturne occupe depuis le 20 décembre le domaine de votre thème dédié à votre évolution professionnelle. Gageons que la présence de l'austère planète n'incite guère à l'insouciance et vous présente (sous une forme ou sous une autre) certains défis de taille à relever. Vous ressentez que le moment est important, Ami Bélier, et qu'il est primordial de faire face à des charges et responsabilités additionnelles ! D'autre autre côté, Jupiter depuis Noël dernier tend à renforcer vos ambitions, à vous donner envie de plus, de mieux et vous pousse en avant, à vous dépasser et à élargir vos horizons.

Deux tendances un peu difficiles à marier en 2019 et tout particulièrement en janvier où vous serez tiraillé entre une tendance à vouloir exagérer vos pouvoirs (le 13) et la prise de conscience qu'il va vous falloir avancer lentement mais sûrement si vous souhaitez réellement marquer des points. Idem en juin où Jupiter titille votre esprit de conquête mais ne vous donne pas forcément toutes les clefs ni les bonnes intuitions pour ouvrir les bonnes portes et où Saturne (le 18) vous contraint à tenir compte du temps et de votre rôle au sein de l'entreprise pour vous imposer comme la bonne personne, celle capable de tenir son cap sur le long terme. Tâchez en septembre de ne pas succomber au chant des sirènes (le 21) et de ne pas trop prendre vos rêves pour la réalité car si votre soif de repousser vos limites est légitime, Ami Bélier, elle ne doit toutefois pas sacrifier à certains devoirs à remplir pour la collectivité. Heureusement, la raison devrait l'emporter et vous permettra en novembre (aux alentours du 9) de tirer le meilleur parti d'efforts consentis et appuyés sur une intuition affûtée ! Rendez-vous en 2020 où (à partir du 15 janvier) Jupiter pourrait bien récompenser vos mérites et tout particulièrement celui d'avoir réussi à calmer un peu certains désirs fous pour privilégier une approche plus consciente et sage d'une ascension programmée... vers les sommets !

Comptez sur Mars pour doper votre envie de foncer en janvier (entre le 15 et le 30), pour réclamer sans trop d'états d'âme ce que vous méritez entre le 1er et le 16 mars. Vous serez plus que déterminé à convaincre votre entourage que vos idées et propositions sont les bonnes entre le 15 et le 30 avril et vous mettrez votre créativité au service de vos ambitions énormes entre le 17 juillet et le 1er août ! Une détermination sans faille à vous imposer entre le 2 et le 18 septembre vous permettra sans doute, Ami Bélier, de pousser vos partenaires sociaux dans leurs retranchements (de les mettre au pied du mur) entre le 19 octobre et le 4 novembre. En toute fin d'année, vous devriez user de toute votre énergie combative pour orienter les événements à votre avantage et décider ceux qui détiennent le pouvoir et les sous de vous faciliter la tâche !

3ème décan (12 avril-20 avril) : en plein boum !
Pluton continue à vous travailler au corps et à l'âme et à vous placer face à l'obligation de transformer votre vision du monde et sans doute du rôle que vous aspirez à y tenir. Il est bien question de métamorphose à accomplir, Ami Bélier, mais elle peut prendre du temps car si Pluton vous contraint à changer de cap, d'orientation, de job voire de croyance sur ce que vous êtes réellement capable de réaliser, vous pouvez avoir un peu de mal à faire des choix ou à déterminer clairement illico la route à suivre pour vous épanouir. Sans doute avez-vous toutefois profité du passage d'Uranus dans votre décan (depuis le printemps 2016) pour opérer la mue nécessaire et vous libérer de blocages, peurs, complexes qui vous empêchaient d'avancer. Jusqu'au 6 mars, l'électron libre du zodiaque effectue un dernier tout de piste et vous pousse hoirs de vos retranchements. Profitez alors de ces derniers feux pour changer définitivement ce qui doit l'être, vous affranchir de limitations qui n'ont plus de sens et vous frustrent indûment.

D'autant qu'à partir du 14 février (jusqu'au 6 juin) et en fin d'année (entre le 13 octobre et le 2 décembre), Jupiter va de son côté vous pousser à la roue, Ami Bélier, affûter vos ambitions et votre désir d'élargir vos horizons. Autant d'ingrédients pour vous aider à sauter le pas, à franchir un cap mais pas forcément sans hésitation, petits retours en arrière et conflits émotionnels ! Prenez alors le temps de vous poser, de réfléchir, ne précipitez rien. Notamment en mars où (à partir du 5) vous serez bien inspiré de prendre un peu de recul sur les événements présents ! Idem en octobre où il s'agira de cerner les bonnes stratégies à mettre en œuvre pour trouver la bonne route, celle qui déterminera vos choix dès janvier 2020 !

Mars dopera votre combativité entre le 30 janvier et le 14 février, votre détermination à obtenir plus de reconnaissance entre le 16 et le 31 mars ! Vous communiquerez avec fougue (attention aux excès) entre le 30 avril et le 16 mai et oserez tout pour vous faire remarquer entre le 1er et le 18 août ! Bien décidé à tracer votre route et à sortir du lot, vous paierez de votre personne entre le 18 septembre et le 4 octobre où votre ardeur au travail sera indéniable et multiplierez les offensives entre le 4 et le 19 novembre, Ami Bélier, pour impressionner vos interlocuteurs et les convaincre de vous croire et de vous suivre ! En fin d'année, place aux stratégies énergiques et à une force de frappe redoutable qui vous permettra de préparer une année 2020 qui commencera fort et pourrait dès janvier vous pousser à faire des choix décisifs !

Mon conseil :
Une année déterminante pour beaucoup d'entre vous ? Entre ressources à découvrir et à exploiter, nouvelle orientation à trouver, mue à accomplir et ambitions à maîtriser pour réussir, gageons que vous saurez vous investir en 2019 pour tirer le meilleur parti d'occasions exceptionnelles d'évoluer et vous préparer à atteindre les sommets ou du moins votre Graal perso en 2020 !

Forme :

1er décan (21 mars-1er avril) : plus libre aux entournures ?
Saturne a cessé de vous mettre la pression fin décembre 2018 ? On voit bien mal alors ce qui vous empêcherait de jouir pleinement d'une marge de manœuvre retrouvée en 2019 ! D'autant qu'à partir du début mars, Uranus vient mettre de la rumba dans l'air, vous donner envie de vous dépasser, Ami Bélier, de changer, de faire bouger les lignes. Un vent de nouveauté qui vous troublera parfois mais devrait vous stimuler sur le plan physique et moral ! Essayez toutefois de contenir un peu une envie de foncer dans le tas en janvier (le 8 ?) et de contenir une énergie qui pourrait se retourner contre vous et vous fragiliser entre le 18 août et le 2 septembre !
Mon conseil :
Profitez de votre liberté retrouvée pour sortir de vos habitudes et faire des étincelles !

2ème décan (2 avril-11 avril) : patience !
Entre Saturne qui vous recommande d'être sage et Jupiter qui vous presse de repousser vos limites, une seule alternative possible pour éviter les coups de chaud, prises de tête et crise de nerfs : privilégiez en toutes circonstances la prudence et la réflexion. Le seul moyen de vous brancher sur la bonne fréquence ! Celle qui vous évitera d'exagérer vos pouvoirs et vous recentrera sur le travail à faire lentement mais sûrement pour atteindre vos objectifs. Bref, attelez-vous à la tâche, respectez les codes du collectif pour un jour ou l'autre tirer votre épingle du jeu sans y laisser de plumes.
Mon conseil :
Veillez à canaliser vos énergies puissantes tout particulièrement en janvier (entre le 15 et le 31), en septembre (entre le 2 et le 18) si vous voulez qu'elles ne se retournent pas contre vous mais bien plutôt les utiliser de manière constructive !

3ème décan (12 avril-20 avril) : dosez vos efforts !
Pluton vous demande de vous remettre en question et de vous transformer sur le fond. Entre états d'âme, doutes et ouvertures possibles, vous aurez parfois fort à faire en 2019 pour garder l'équilibre. Jusqu'au début mars, Uranus continue à vous mettre la pression. Histoire d'achever de vous libérer d'un passé qui vous tire en arrière mais pas sans vous ébranler parfois au physique et au moral ! Attention entre le 30 janvier et le 14 février à ne pas trop jouer avec le feu et, entre le 18 septembre et le 4 octobre, songez à préserver vos précieuses ressources si vous souhaitez finir l'année en forme et aborder 2020 en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Gardez votre calme et tâchez de rester objectif quoi qu'il arrive. Le meilleur moyen de tracer votre route sans encombre et sans trop perdre le nord !

En 2020 :
Une nouvelle orientation de vie se fait et il est question de bien concentrer ses forces vives pour bâtir sur du solide. Une année qui invite à la rigueur, à bien se concentrer sur les buts à atteindre pour effectivement structurer en profondeur les nouvelles bases qui détermineront le futur. Des efforts à soutenir et une quête de l'essentiel qui nous obligeront peut-être à nous replier un moment sur nous-même pour savoir ce que décidément vous voulez !

Bélier:Au fil des mois de 2019

Janvier :
1er décan :
Une première quinzaine de janvier que vous entendrez bien dominer. Vous n'êtes en effet pas vraiment décidé à baisser pavillon ni à vous laisser faire. Misez sur Vénus (entre le 7 et le 16 pour arrondir les angles) et éviter peut-être que les échanges ne dégénèrent notamment au bureau où l'ambiance est tout sauf cordiale (le 8) ! À partir du 20, vous êtes davantage en mesure de prendre du recul et vous mobilisez pour peaufiner vos projets et vos stratégies pour les défendre !
Mon conseil :
D'accord, vous voulez tout et de préférence tout de suite mais si vous ne modérez pas un peu (beaucoup) vos propos vous risquez surtout de semer la pagaille et la discorde dans les rangs ! Ne négligez donc pas de prendre un peu d'altitude sur les affaires en cours si vous souhaitez convaincre l'autre du bien-fondé de vos propositions (pas de vos ordres) !

2ème décan :
Saturne vous met la pression au bureau (dès le 2) ? Si vous bénéficiez d'une belle inspiration pour défendre vos idées et plans (le 4), méfiez-vous d'une surestimation de vos pouvoirs (le 13) et préférez réduire un peu la voilure en fin de mois (le 31) ! Histoire de rassurer les troupes et votre boss qui préfère que vous composiez avec la réalité du marché et soyez efficace plutôt que d'entretenir une vision trop optimiste des situations et vous abandonner à votre tendance actuelle à ignorer... ce qui vous gêne !
Mon conseil :
Vous disposez d'une vision enthousiasmante de ce qui peut être mis en œuvre pour aller de l'avant et loin. Ne la gâchez pas en pensant (ce n'est pas vrai pour l‘instant) que tout est possible et permis !

3ème décan :
Plus question de suivre l'avis du groupe sans faire valoir votre originalité. Vous y parviendrez sans difficulté en début de mois (le 4) mais songez à bien cerner vos objectifs et ce que vous souhaitez vraiment changer (le 11, le 18) avant de vous lancer dans des croisades dangereuses avec une hiérarchie pas forcément disposée à accepter vos revendications et velléités d'indépendance (le 19, le 23) !
Mon conseil :
Tâchez de bien comprendre où vous voulez exactement en venir avant de provoquer quoi que ce soit ou qui que ce soit en ce début d'année où vous achevez de vous libérer des entraves du passé ! Sinon, vous risquez de déclencher des levées de boucliers contre vos intérêts ! À vous de voir...

Février :
1er décan :
Une deuxième quinzaine où vous défendrez bec et ongles vos intérêts. Vous pourrez compter sur Mars (entre le 14 février et le 1er mars) pour vous doter d'une détermination à toute épreuve et parvenir à vos fins mais également sur Vénus en début de mois (entre le 3 et le 12) pour jouer de votre charme et tenter (avec succès) de briller en société. Une association céleste susceptible de relayer vos aspirations et de plaider avantageusement votre cause. À partir du 18, songez toutefois à prendre un peu de recul sur les évènements. Histoire (en douce) d'affûter vos coups gagnants (le 28) !
Mon conseil :
Un mois pour agir, pour réfléchir et une pleine lune (du 19) qui vous invite à mettre vos talents au service de la collectivité (et pas seulement de vos intérêts personnels).

2ème décan :
Jupiter renforce vos ambitions et vous invite à élargir vos horizons. Que ce soit en amour ou en affaires, vous disposez d'atouts en or pour décrocher la lune, planer dans les hautes sphères et jubiler dans tous les domaines (le 3, le 8, le 17) ! Songez toutefois à bien garder les pieds sur terre (le 18, le 19, le 20) si vous souhaitez que vos intuitions et vos aspirations se réalisent car si le climat céleste s'annonce enthousiasmant, il ne vous dispense pas de garder les yeux bien ouverts et le mental sur "on" !
Mon conseil :
Un mois qui devrait vous offrir de belles occasions de décoller dans tous les domaines mais on vous recommande cependant de garder votre ceinture attachée. Car si Saturne semble actuellement couronner vos efforts, l'austère planète ne vous dispense pas de rester prudent !

3ème décan :
Vous aspirez à repousser vos limites et à vivre des sensations fortes (le 2) ! Vous ne serez pas déçu mais vous pourriez pousser le bouchon un peu loin et vous n'êtes pas à l'abri d'un clash (notamment avec votre hiérarchie ou la loi) ! Misez alors sur vos idées audacieuses (le 8, le 9) pour rallier les suffrages. Vous devriez marquer les esprits et des points le 18 et le 23 mais préparez-vous (dès le 22) à devoir supporter délais et obstacles dont vous ne viendrez pas vraiment à bout avant le début avril !
Mon conseil :
Uranus vous pousse à exprimer votre différence et à revendiquer plus de liberté, d'autonomie. Notamment sur le plan professionnel où vous serez contraint de composer avec le temps ! Prenez votre mal en patience et continuez à miser sur votre originalité (pas sur la provocation) pour vous imposer un jour ou l'autre !

Mars :
1er décan :
À partir du 6, Uranus va se charger (comme entre la mi-mai et le début novembre 2018) de soutenir vos potentiels, de réveiller (et révéler) des dons jusqu'ici inemployés (ou pas suffisamment). L'occasion de changer de poste, voire de job ou d'orientation, de trouver votre vocation ? Prévoyez un peu de tangage dans vos finances à cause de choix différents. Comptez sur Vénus entre 1er et le 10 pour vous relier favorablement à votre entourage (amis, proches) et lancer de tendres projets ! En toute fin de mois, la délicieuse planète favorisera les actions menées en douceur et parfois... dans l'ombre (le 27) !
Mon conseil :
Un mois qui signe le retour d'Uranus ! À vous désormais de déterminer ce qu'il convient de changer pour faire évoluer votre activité dans le bon sens. A priori celui de la nouveauté !

2ème décan :
Inspiré, intuitif et discret (le 7, le 24), vous saurez quoi dire et quoi faire pour relever (parfois dans l'ombre) les défis qu'on vous lance, assumer des responsabilités importantes (le 9, le 14, le 20) et en tirer le meilleur parti sur le plan financier (le 10). Un excellent mois pour, mine de rien, avancer vos pions sur l'échiquier et vous faire apprécier en haut lieu !
Mon conseil :
Vous saurez allier sens de la stratégie et efficacité sur le terrain. Misez, quelle que soit l'évidence de vos talents, sur les actions menées pour l'instant en sous-main plutôt qu'au vu et au su de tout le monde !

3ème décan :
Uranus vous a permis d'en finir avec un mode de fonctionnement qui ne vous convenait décidément plus et même vous tirait en arrière. Après avoir encore mis le feu aux poudres et perturbé la fréquence (et l'entente) entre vous et votre entourage le 1er, la planète s'éloigne définitivement le 6 ! Prenez alors le temps (et le recul suffisant) le 13, le 16, le 18 et le 20 pour procéder aux changements profonds que vous souhaitez opérer sur le plan de votre carrière et de votre vie en général et évitez si possible (le 14, le 15) d'exprimer trop ostentatoirement vos ambitions... énormes ! En fin de mois, veillez à ne pas vous montrer trop gourmand si vous voulez que vos tendres projets se réalisent (le 21) !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez parfois l'impression de faire du surplace. Profitez de ce ralentissement apparent des échanges pour préparer votre sortie ou plutôt votre remontée vers la lumière !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15 avril, vous ne serez pas vraiment décidé à vous taire et ne craindrez pas de monter parfois au créneau pour défendre vos idées. Veillez à ne pas trop hausser le ton si vous souhaitez rallier les suffrages autour de vos audacieuses propositions ! Entre le 20 et le 28, profitez de la présence de Vénus à vos côtés pour illuminer la place, briller de tous vos feux et tenter votre chance en amour et séduire en affaires ! À partir du 20, vous vous intéresserez de près à l'évolution de vos finances et souhaiterez exprimer ce qui vous tient à, cœur. Qu'il s'agisse de talents que vous souhaitez mettre en avant ou d'une marge de manœuvre plus grande à réclamer, vous n'hésiterez pas à oser le 22 !
Mon conseil :
Du charme à revendre et en prime de l'audace. Un bon cocktail à exploiter pour vous mettre en valeur mais à consommer toutefois avec modération si vous ne voulez pas en agacer certains !

2ème décan :
Des débats qui traînaient en longueur le mois dernier semblent aboutir positivement et confirmer vos intuitions (le 2). Prenez le temps en avril de réfléchir à vos attentes sur le plan affectif et à mûrir vos décisions et choix (le 10) ! Veillez également à exprimer clairement vos idées et à ne pas forcer la main à qui que ce soit. Notamment en fin de mois (le 27) où, si vous abusez de votre autorité, vous risquez de semer le doute dans l'esprit de vos interlocuteurs et de perturber inutilement les échanges.
Mon conseil :
Si les barrières se lèvent depuis fin Mars, si les débats un peu bloqués reprennent de plus belle, n'en profitez pas pour foncer dans le tas. Vous pourriez le regretter ! Attendez plutôt que Vénus débarque dans votre décan (le 28) pour défendre plus en douceur vos couleurs !

3ème décan :
Des échanges qui s'éternisaient le mois dernier évoluent enfin dans le bon sens (le 7) ! Tâchez de ne pas trop jouer les gros bras ! Saturne qui se glisse très provisoirement dans votre décan (jusque fin mai) pourrait vous compliquer la vie et vous charger de responsabilités dont vous ne voulez pas (le 10) ! Vous vous sentez un peu pieds et poings liés, freiné dans votre désir d'évolution (le 13) ! Heureusement, vous saurez user de votre flair et de vos soutiens occultes pour affronter et relever les défis de la vie (le 14) où vous devriez être en mesure de vous dépasser et d'élargir vos horizons.
Mon conseil :
Un mois un peu tendu. Entre Saturne qui vous cherche des noises, Pluton qui vous contraint à évoluer (parfois de gré, parfois de force) et Jupiter qui s'en mêle, il va falloir louvoyer pour trouver un équilibre entre charges additionnelles à supporter, mutation à accomplir et ambitions à affirmer. Mission difficile mais pas impossible si vous ne laissez pas trop votre ego... aux commandes !

Mai :
1er décan :
Uranus stimule puissamment votre créativité et vous donne envie d'exprimer des talents, dons, capacités susceptibles de faire de l'effet autour de vous. Aux alentours du 8 et du 18, userez-vous de vos ressources pour trancher avec le passé, étonner et pourquoi pas séduire ! Vous aurez également à cœur de faire profiter votre entourage de cette émergence qui pourrait servir vos objectifs privés et vous offrir l'occasion de montrer aux autres qu'on peut changer, se dépasser et faire bouger les lignes, notamment en famille ! En introduisant peut-être un peu plus de fantaisie dans le quotidien (le 22) ! À partir du 22, quoi qu'il en soit, vous aurez envie de communiquer et de convaincre !
Mon conseil :
Uranus vous titille et réveille sans doute votre désir de vivre plus en adéquation avec vos désirs et besoins essentiels. Quitte à bousculer un peu tout le monde. Pourquoi pas si c'est pour insuffler un peu plus de vie... à la vie !

2ème décan :
Jusqu'au 7 mai, Vénus vous dote d'un charme incomparable et vous donne envie de briller et de séduire mais vous ne perdrez pas pour autant de vue vos objectifs financiers, matériels. Appuyez-vous sans crainte sur votre flair pour débusquer les bonnes affaires ou conclure un accord le 9, le 16 mais n'essayez pas d'embrouiller qui que ce soit le 30 où, si vos talents et votre aura font des merveilles, vos discours à double sens ou un peu flous pourraient provoquer quelques malentendus ou (et) erreurs de tir regrettables !
Mon conseil :
Vous avez tout bon en mai, vous aurez envie de faire ce qui vous plaît mais vous devrez cependant rester clair dans vos intentions et propos si vous ne voulez pas semer le doute dans l'esprit de vos interlocuteurs !

3ème décan :
Jupiter tend à accroître vos ambitions et votre enthousiasme (le 3) mais ne vous dispense pas d'exprimer vos quatre volontés en y mettant les formes. Ainsi, si vous essayez d'imposer votre vision du monde à votre hiérarchie, attendez-vous à ce qu'elle vous attende au tournant et tente de vous coincer dans vos retranchements. Vous aurez beau faire du charme, vous ne devrez pas moins assumer les charges qui vous reviennent et supporter certaines responsabilités qui vous pèsent. Acceptez le deal (le 11, le 14, le 16, le 18) car, si vous faites de votre mieux, on ne l'oubliera pas. En attendant, à défaut de filer doux, baissez d'un ton !
Mon conseil :
Un mois un peu difficile à gérer. Entre Saturne qui vous demande beaucoup et restreint votre mage de manœuvre, Jupiter qui vous pousse à décoller et Pluton qui vous pousse à évoluer, à rechercher le sens de votre existence, votre mission de vie, vous n'aurez pas trop de toute votre patience et de votre prudence pour louvoyer entre les écueils !

Juin :
1er décan :
Vénus favorise les échanges et vous permet de faire passer vos messages en douceur (entre le 9 et le 17) et Mercure (le 7) vous permet de faire bouger les lignes en famille. Peut-être en proposant une gestion différente de l'intendance ou du quotidien qui pourrait souffler un vent frais sur vos relations au sein du clan ! D'ailleurs, à partir du 21, vous vous mobilisez pour vous occuper de vos proches. Vous aurez à cœur de leur faire comprendre ce qui motive actuellement votre vie et de les convaincre de vous croire et de vous suivre dans vos désirs de vivre plus pleinement en adéquation avec vos capacités et talents nouvellement révélés ! mais également avec votre envie de vous affranchir de codes du passé désormais... dépassés (le 27) !
Mon conseil :
Priorité à la famille en juin où vous aurez intérêt à user de pédagogie pour faire comprendre aux vôtres qui vous êtes vraiment et ce à quoi vous aspirez désormais.

2ème décan :
Gare aux malentendus le 9, vous seriez bien avisé de réfléchir soigneusement aux tenants et aboutissants de ce que vous dites avant de parler. Idem le 10 où vous aurez tendance à trop en faire, au risque de semer le trouble (la zizanie) en famille (le 14) ! Attention le 16 à ne pas dépasser les bornes et à vous croire tout-puissant. Vous ne serez pas vraiment lucide et aurez tendance à penser que tout est possible : Prenez alors bien le temps de vous connecter à votre intuition, d'affûter vos ressentis afin d'intervenir en conscience le 18 (merci Saturne) et de calmer le jeu en privé et au travail !
Mon conseil :
Un mois à gérer en essayant avant tout de garder le sens de la mesure et les pieds sur terre. Au risque sinon de générer des discordes en famille et des inquiétudes dans votre entourage professionnel. Heureusement, Saturne veille au grain !

3ème décan :
Vénus décuple vos appétits mais vous aide également à mettre en valeur vos talents. Le meilleur moyen (le 3) d'influencer favorablement votre boss et de lui demander la légitime reconnaissance de vos mérites ! Attention cependant à ne pas dépasser les bornes lors d'une deuxième quinzaine qui s'annonce un peu plus houleuse ! Notamment en famille où on prisera fort peu votre attitude autoritaire (le 18, le 18, le 20) ! Tâchez de mettre de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu si vous voulez boucler le mois en douceur plutôt qu'en fureur.
Mon conseil :
Attention à vos humeurs belliqueuses et à vos désirs. Loin d'être des ordres pour votre entourage familial, on vous reprochera de faire payer la note de vos états d'âme actuels. Essayez alors d'expliquer quelle mouche vous pique plutôt que de continuer à plomber l'ambiance !

Juillet :
1er décan :
Le courant passe moins bien entre vous et l'autre à partir du 7. Des interférences qui ne céderont pas avant début août. Veillez à aborder ce qui coince (y compris en famille) et à ne rien laisser dans l'ombre ! Vous pouvez heureusement compter sur Vénus pour arrondir les angles (le 8) et calmer un excès de nervosité qui pourrait vous pousser (gardez-vous en bien) à hausser le ton. Prudence également recommandée le 11 où des tensions pourraient naître (voire exploser) entre vous et l'élu (ou éventuellement vos enfants) si vous ne leur expliquez pas les bonnes raisons que vous avez de gérer différemment votre activité et votre vie ! Tendance hélas confirmée en fin de mois (le 29) où les divergences de vues pourraient s'accentuer et vous opposer au partenaire mais également à des interlocuteurs qui ont du mal à se faire à vos changements de cap qui les déroutent un peu... beaucoup !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez tout intérêt à la mettre un peu en veilleuse et à miser sur la pédagogie plutôt que sur l'offensive pour vous faire comprendre !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous invite à accorder toute votre attention à des proches en demande ! Essayez, quelles que soient les pressions que vous supportez au travail (le 9), de leur trouver une place dans votre emploi du temps ! Reliez-vous à eux par le cœur et mettez votre intuition au service d'une meilleure compréhension de leurs attentes (le 11). Vous vous sentirez un peu tiraillé entre vos responsabilités professionnelles plutôt lourdes actuellement et vos devoirs envers les vôtres (le 17) mais vous saurez sur quel levier (sensible) appuyer pour vous mettre à l'unisson des besoins du clan (le 18) ! En fin de mois (le 25), vous aurez suffisamment d'énergie pour rallumer la flamme ou vous lancer dans l'aventure en amour et porter vos ambitions sociales qui devraient trouver à s'exprimer pleinement !
Mon conseil :
Un mois où vous devrez essayer de bien distribuer votre énergie entre famille et obligations professionnelles ! Le meilleur moyen de contenter tout le monde, sans pour autant vous oublier dans le lot !

3ème décan :
Vos interrogations sur le fond, votre besoin (parfois inconscient) de changer de job ou d'orientation tend à parasiter un peu vos relations familiales (le 21) et la pleine lune du 24 "en remet une couche" ? Entre le 19 juillet et le 11 août, attendez-vous à traverser une zone sensible où des échanges seront sans doute difficiles et les incompréhensions nombreuses en famille. Le courant passera mieux à partir de début août mais, en attendant, essayez de rester attentif à ce que votre entourage vous dit et peut-être vous reproche !
Mon conseil :
Un peu empêtré dans des états d'âme pas toujours très constructifs, vous auriez intérêt en juillet à ouvrir le débat en famille. Histoire d'expliquer peut-être à ceux que vous aimez ce que vous traversez plutôt que de bouder, de vous réfugier dans votre tour d'ivoire !

Août :
1er décan :
Vous aurez droit à deux nouvelles lunes affectant votre décan ce mois-ci La première (le 1er) favorise vos amours et votre créativité mais de vous dispensera pas (le 2, le 16) d'exprimer vos attentes à l'autre en essayant d'y mettre les formes et en veillant à ne pas trop le bousculer en affichant des idées excentriques qui ne seraient pas forcément de son goût ! La seconde (le 30) vous invite à vous retrousser les manches et à vous mettre au service du collectif (qu'il soit familial ou professionnel) ! D'ailleurs, dès le 24 (mais également le 26, le 28), vous ne chômerez pas et mettrez tout en œuvre pour concrétiser vos idées originales et exprimer vos talents en les appliquant au quotidien.
Mon conseil :
Un mois normalement dévolu aux vacances mais où vous aurez fort à faire. Que ce soit pour convaincre l'autre de vous croire et de vous suivre mais également pour appliquer des talents nouvellement découverts ou explorés... dans le concret !

2ème décan :
Vous avez la cote en début de mois (le 7, le 8) où vos ambitions, qu'elles soient amoureuses, créatives, professionnelles sont en passe de se concrétiser. Idem aux alentours du 21 où vous aurez l'art et la manière de communiquer vos idées, vos émotions, vos sentiments et de plaire à tout le monde. Un joli mois d'été à déguster en surfant sur ces bonnes fréquences, en profitant pleinement du moment présent, sans quitter toutefois des yeux les objectifs qui vous tiennent à cœur et que vous aspirez à atteindre. Pourquoi pas tout de suite ?
Mon conseil :
Un mois où vous vous sentirez en phase avec le monde qui vous entoure, vos amours et un idéal qui semble ce mois-ci à portée de main ou (et) de cœur ! Misez sur un charme au top, des talents plébiscités pour faire le buzz et conforter vos avancées !

3ème décan :
Entre le 12 et le 23, le soleil renforce votre pouvoir de séduction. Le moment de rayonner et de séduire tous azimuts, d'allumer ou de rallumer la flamme ? Vous aurez l'âme d'un conquérant et une libido dopée par Mars entre le 1er et le 18 ! Que des atouts en fait pour prendre du bon temps et pourquoi pas succomber à un coup de cœur ou de foudre aux alentours du 24 où, magnétique et passionné, vous n'aurez qu'une idée en tête : aimer et être aimé !
Mon conseil :
Un mois parfait pour décompresser et renouer avec le vertige de l'amour ? Comptez aussi sur la pleine lune du 15 pour vous donner envie de vous rapprocher de vos amis et tirer allégrement des plans sur la comète !

Septembre :
1er décan :
Un tout début de mois intense où vous saurez utiliser vos talents à bon escient (le 1er) et ne chômerez vraisemblablement pas le 2 : doté d'un punch et d'une détermination au top vous abattrez une somme de travail considérable et saurez vous imposer entre tous ! En fin de mois, le soleil vous invite cependant à faire équipe, à la jouer collectif et à prêter attention à ce qu'on vous dit !
Mon conseil :
Tâchez en début de mois de vous distinguer sans exagérer ! En fin de mois, pas (plus) question de faire cavalier seul mais bien de mettre vos compétences au service du collectif et en privé, de rester à l'écoute de l'autre !

2ème décan :
Préférez en début de mois servir la cause commune et vous effacer un peu ou tout du moins œuvrer pour remplir vos devoirs (le 1er) plutôt que d'essayer d'atteindre vos objectifs personnels ! Vos ambitions sont certes légitimes mais, en septembre, vous risquez fort de contrarier vos pairs et collèges si vous servez trop ostensiblement vos intérêts plutôt que ceux du groupe. Attention alors aux critiques ! D'autant que la conjoncture tend à exalter votre envie d'atteindre un idéal personnel ? Prudence aux alentours du 21 où vous pourriez perdre le sens des réalités et vous retrouvez en mauvaise posture. Essayez de remplir vos obligations et de rester bien conscient des tenants et aboutissants de vos initiatives !
Mon conseil :
Un mois où il serait sage de rester... sage ! Certes, vous avez de grands projets en tête mais si vous ne gardez pas la barre bien au centre et ne continuez pas à être rigoureux et sensible aux intérêts de tous, vous pourriez bien tomber sur un os en fin de mois !

3ème décan :
Vous travaillez avec un grand sens du bien commun et une efficacité notoire aux alentours du 7 et du 9 où votre bonne volonté et votre ingéniosité pourraient vous aider à marquer des points au quotidien. Vous avancez allégrement et ne ménagez pas vos efforts pour participer à l'œuvre commune et, mine de rien, faire bouger les lignes et commencer (continuer) à appréhender ce qui sur le pan professionnel (et même dans votre vie) doit évoluer pour correspondre vraiment à vos attentes ! D'une efficacité redoutable (le 19), veillez toutefois (le 26) à ne pas trop bousculer vos partenaires !
Mon conseil :
Un mois où tout devrait aller vite et bien et où vous ne raterez pas une occasion d'agir, de répondre à la demande ? C'est le moment effectivement de profiter d'une énergie indéboulonnable pour faire vos preuves !

Octobre :
1er décan :
Vous souhaitez exploiter vos compétences à fond, exprimer librement vos talents et pourquoi pas en tirer le plus de profit possible ? Attention toutefois à prendre des gants et à ne pas trop déborder du cadre aux alentours du 7 et du 12. Si vous pouvez compter sur Uranus pour révéler vos potentiels et vous donner envie de faire les choses autrement, tâchez de ne pas trop exiger qu'on réponde à vos désirs illico (notamment s'il s'agit de réclamer plus de moyens, de pouvoirs, de sous) ! Idem en fin de mois où vous aspirez à tirer parti de vos relations et associations mais où vous risquez de trop tirer sur la corde !
Mon conseil :
Un mois où vous avez envie que tout aille plus vite ? Pourquoi pas si vous consentez à réduire un peu la voilure et à exiger moins pour obtenir ce qu'on est actuellement en mesure de vous accorder, mais pas plus !

2ème décan :
Ce mois-ci, misez sur votre vision inspirante et sur vos projets exaltants pour donner envie aux autres de vous suivre (le 13) et surtout veillez à ne braquer personne en mettant trop en avant votre envie de réussir. On pourrait vous reprocher d'œuvrer davantage pour la réalisation de vos rêves que pour remplir vos obligations (le 7, le 27). Gare alors aux bras de fer ou impasses. En revanche, si vous parvenez à associer sens de la stratégie discret mais efficace et disponibilité, sens du devoir, vous aurez plus de chance de tirer votre épingle du jeu sans provoquer de levées de boucliers !
Mon conseil :
Restez disponible, souple et dévoué à la cause commune. Le seul moyen en octobre de continuer à œuvrer (mine de rien) pour la réalisation de vos ambitions sans trop éveiller les soupçons !

3ème décan :
Tâchez de vous montrer attentif aux besoins du groupe (des autres en général) si vous ne voulez pas qu'on interprète mal vos initiatives ou propositions en début de mois et n'abusez pas de votre charme pour influencer la collectivité (le 1er) ! La pleine lune du 13 vous place sur le devant de la scène. L'occasion d'y briller et de donner envie aux autres de croire en vous et de relayer vos ambitions ! Idem le 19, le 5 et le 30 où vous saurez quoi dire et quoi faire pour rallier les suffrages en haut lieu et transformer ce que vous toucherez... à votre avantage !
Mon conseil :
Un bon mois pour agir, tirer les ficelles et votre épingle du jeu. N'hésitez pas à miser sur votre rayonnement pour marquer les esprits et des points !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 9, vous bénéficiez d'un potentiel de séduction qui devrait vous aider à défendre vos objectifs, à repousser vos limites ! Profitez-en pour aller de l'avant et rallier les suffrages autour de vos idées ! Attention cependant en fin de mois à ne rien exiger de manière trop péremptoire, à ne pas user de votre crédit pour abuser de votre influence. En effet, si vos talents et votre envie de dévoiler des compétences récentes peuvent contribuer à vous faire remarquer, on appréciera moins votre volonté de les imposer ou de vous en servir pour vous imposer entre tous ou faire des demandes extravagantes (le 24) ! Misez plutôt sur votre charme irrésistible (le 28) pour plaider avantageusement votre cause !
Mon conseil :
Vous avez soif de reconnaissance mais si vous vous montrez trop direct et exigeant, il y a peu de chances pour qu'on accède à vos vœux ! Grâce et diplomatie, voici la bonne formule pour transformer vos rêves en réalité !

2ème décan :
Intuitif, inspiré, vous trouvez les bonnes techniques et la bonne approche pour orienter vos activités dans le bon sens (celui qui vous plaît) tout en répondant à la demande de vos supérieurs (le 8) et parvenez alors (le 9) à concrétiser quelque chose d'important (une mission, un travail), à équilibrer entre aspirations personnelles et bien commun ! Idem aux alentours du 13, du 28 et du 30 où vous devriez réussir tout ce que vous entreprenez si vous vous branchez sur les bonnes ondes (votre flair, votre intuition et votre compréhension subtile des enjeux) !
Mon conseil :
Un mois où vous disposez des bonnes ressources pour relever tous les défis et les transformer en succès. À vous de jouer subtilement... et efficacement !

3ème décan :
Baissez d'un ton en début de mois (le 5) où votre autorité ne sera guère prisée par l'entourage qui vous le fera savoir ! Vous serez mieux inspiré ensuite où vous agirez avec un sens de la stratégie qui vous permettra de faire passer vos demandes, requêtes avec plus de chance de les voir acceptées (le 10) ! Profitez alors de votre détermination pour aller de l'avant, exprimer ouvertement vos ambitions (le 12). Une ouverture à espérer en novembre où Jupiter favorise largement la réalisation de vos ambitions aux alentours du 24 où l'on voit bien mal qui pourrait résister à vos arguments et à votre charme !
Mon conseil :
Évitez de mettre la pression à qui que ce soit en, début de mois. Histoire de surfer allègrement et avec succès sur la vague qui en novembre pourrait bien vous déposer... au sommet !

Décembre :
1er décan :
Jupiter vient (à partir du 2) favoriser votre ascension professionnelle et devrait sans tarder (le 15) vous ouvrir de nouvelles perspectives. Uranus, depuis début mars, titille votre envie d'exprimer d'autres potentiels, de changer de disque, de réveiller vos pouvoirs ? Comptez sur Jupiter en ce dernier mois de l'année pour vous aider à les révéler, à les exploiter et à en faire un tremplin vers le succès ! C'est le moment où jamais de faire des étincelles, d'oser, avec toutes les chances que vos talents et audaces soient remarqués et récompensés (le 17, le 24, le 27, le 30) ! Happy new year !
Mon conseil :
Un mois qui déménage et vous pousse sur le devant de la scène. Et si vous en profitiez... pour y rester ?

2ème décan :
Essayez, autant que faire se peut, de rester lucide et de garder le sens de la mesure le 8 où vos ambitions dévorantes pourraient vous faire perdre le sens des réalités et misez sur votre pouvoir de séduction pour entretenir votre popularité. Histoire de rassurer votre entourage (le 11). Vous pourrez compter sur une belle force de frappe et une intuition affûtée (le 13) pour servir votre cause mais également répondre à vos obligations et assumer vos responsabilités (le 19) !
Mon conseil :
Si vous gardez les pieds sur terre, vous accomplirez beaucoup et parviendrez à contenter tout le monde (à commencer par vous) ! Si vous n'en faites qu'à votre tête, vous risquez de semer le doute (la méfiance) dans l'esprit de vos collaborateurs ! À vous de voir si vous préférez collaborer et rallier les suffrages ou brouiller les repères au risque de perdre le nord !

3ème décan :
Vos stratégies devraient s'avérer payantes en début de mois (le 3) et vous disposerez d'une énergie et d'une détermination sans faille (le 22) pour faire bouger les lignes sur le plan professionnel, transformer ce qui doit l'être dans votre vie ! Histoire sans doute que votre existence retrouve du sens et s'oriente dans une direction plus en adéquation avec les transformations personnelles que vous traversez !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année où Vénus vous permet de briller en société (entre le 12 et le 20) et où Mars vous dote d'une force de frappe qui pourrait vous permettre d'accomplir beaucoup ! N'hésitez donc pas à surfer allégrement sur ce fond cosmique propice à votre évolution professionnelle autant que personnelle !

2019: Les astres pour le signe du Bélier

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Bélier:

- Horoscope de Janvier 2019 du Bélier- Horoscope de Février 2019 du Bélier
- Horoscope de Mars 2019 du Bélier- Horoscope d'Avril 2019 du Bélier
- Horoscope de Mai 2019 du Bélier- Horoscope de Juin 2019 du Bélier
- Horoscope de Juillet 2019 du Bélier- Horoscope d'Août 2019 du Bélier
- Horoscope de Septembre 2019 du Bélier- Horoscope d'Octobre 2019 du Bélier
- Horoscope de Novembre 2019 du Bélier- Horoscope de Décembre 2019 du Bélier

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Comment désamorcer un conflit en amour ?
Vous rencontrez un conflit au sein de votre couple ? Vous pouvez le désamorcer rapidement en suivant [...]



Astuces pour combattre l'hyperactivité
Pour mettre un frein à l'impulsivité et aux multiples symptômes issus de l'hyperactivité voici des [...]



Astuces pour se protéger d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique
Comment contrer les agissements d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique ? Voici tous nos [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0