Mon Horoscope du Jour
Dimanche 23 Février | Saint Lazare
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Astrologie chamanique
Astrologie chamanique
Signes qui forment un couple choc
Signes qui forment un couple choc

Archive de l'horoscope annuel 2019 du Capricorne

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Capricorne en 2019

Amour : des pressions mais des ressources !
Le Ciel exige de vous beaucoup depuis un bail (depuis 2008) et notamment que vous tiriez un trait sur le passé, assimiliez les expériences antérieures et en tiriez les leçons ! Depuis décembre 2017, Saturne conforte la tendance et vous invite à franchir un cap vers plus de maturité, quitte à devoir en payer le prix ! Quel est – il ? Un sentiment de solitude que vous ressentez même si votre entourage ne change pas et qu'aux yeux des autres Ami Capricorne vous pouvez paraître bien accompagné ! La certitude peut-être qu'il est temps de grandir, quitte à renoncer à certains fantasmes et illusions que vous poursuiviez et qui ne tiennent décidément plus la route !

En 2019, si effectivement la période de mutation continue, vous bénéficierez du soutien de Jupiter qui, tapi dans l'ombre de votre signe semble vouloir préparer (pour la fin de l'année) une renaissance annoncée, programmée. Comptez sur la planète géante du zodiaque pour nourrir votre imagination et vous donner envie de crever bientôt le plafond ou tout du moins de vous épanouir plus à votre aise vous aider à déterminer l'orientation de vie (amoureuse, sociale) qui vous plaît et surtout vous convient ! En attendant décembre 2019 où Jupiter investira votre signe et vous invitera alors effectivement à exposer aux yeux de tous une personnalité renouvelée et des choix de vie pour certains décisifs !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : ça secoue un peu (beaucoup ?) aux entournures !
Saturne vous a rendu visite en 2019 ? Vous avez dû supporter ses recommandations qui vous ont sans doute davantage incité à vous isoler qu'à vous relier au monde qui vous entoure ? Mais parallèlement certains (nés en tout début de décan) ont pu ressentir le besoin de s'affranchir d'une approche sentimentale qui tendait à les enfermer dans un moule, des croyances, attitudes et habitudes qui ne leur conviennent plus ! En effet, entre la mi-mai et le début novembre 2018, Uranus a pu électriser vote vie affective, vous donnant envie de tout changer ou de redonner du sel à vos amours !

À partir du 6 mars 2019, la planète électrique revient à la charge et exercera alors plus largement son influence décapante sur le décan ! À prévoir ? Des aspirations différentes, le désir de faire sauter quelques verrous et interdits et plus généralement une vision de l'amour plus décomplexée et plus avide d'émotions fortes mais également de liberté. Vous pourriez ainsi demander à l'autre de vous surprendre ou le surprendrez vous-même en formulant des demandes différentes, en cherchant à mettre un peu plus de rumba dans l'air ! Si vous évoluez en solo, vous serez en quête d'autre chose, ailleurs ou autrement ! Attendez-vous à faire des rencontres étonnantes et différentes de celles que vous attirez habituellement. Pas (plus) question de vous conformer aux règles habituelles ou à un mode fonctionnement qui vous emprisonnait et restreignait votre marge de manœuvre ! Vénus boostera votre pouvoir de séduction entre le 3 et le 12 février, vous invitera à faire passer vos messages en douceur en famille entre le 20 et le 28 avril !

Un charme fou et vraisemblablement irrésistible vous permettra de rayonner et de séduire tous azimuts entre le 15 et le 23 mai. Vous irez bien volontiers à la rencontre du partenaire et vous mettrez sans réserve à son écoute entre le 3 et le 11 juillet ! Des projets plein la tête et le cœur entre le 8 et le 16 octobre ? Prenez un temps de recul entre le 1er et le 9 novembre ! Histoire d'accueillir Vénus dans votre signe (entre le 26 novembre et le 4 décembre) et surtout Jupiter (à partir du 2 décembre) ! Comptez alors vivre de grands moments (rencontres fulgurantes, retours de fa flamme, choix inédits) aux alentours du 15 décembre où assurément l'épanouissement est au rendez-vous !

En couple,
Vous avez mûri et avez sans doute traversé en 2018 une période d'intense solitude où il vous était difficile de communiquer sur ce qui se passait en vous ! Saturne a déserté votre décan en fin d'année dernière tandis que Jupiter (entre novembre et décembre 2019) arrivait à la rescousse et réveillait votre envie de vivre et de vous renouveler, de vous réveiller ! Attendez-vous à partir du début mars 2019 à éprouver des désirs nouveaux, à ressentir un besoin d'échapper au train-train en amour ! Tout est alors possible ! Une renaissance un cran plus haut, plus fort de votre duo, une naissance ou conception inattendue ? Une rupture suivie d'une rencontre, une envie d'aller voir ailleurs et parallèlement une certaine lucidité par rapport à ce que vous vivez et capter de l'autre et de votre vie sentimentale. N'essayez pas de zapper ces besoins profonds qui se manifesteront en 2019 et se confirmeront encore bien davantage dès le mois de décembre 2019 où l'amour pourrait bien vous surprendre et vous faire décoller de votre siège !

Célibataire,
Si vous avez trouvé 2018 un brin morose, vous avez également dû ressentir la pression insistante de nouveaux désirs qui ne demanderont qu'à se manifester en 2019 ! Surtout à partir du 6 mars, où Uranus favorise les coups de cœur, de foudre mais également les liaisons qui trancheront peut-être avec celles qui peuplent votre passé ! Pas question cependant de trop vous engager mais bien de goûter à l'inédit, de sortir des rails, du cadre et de vous laisser embarquer dans des histoires qui vous affranchiront de barrières et croyances qui vous éloignaient de toute jouissance et vous muraient dans la solitude (réelle ou ressentie) ! Laissez-vous donc traverser par ces flux intenses qui pourraient bien en fin d'année (en décembre) combler vos attentes et vous aider à franchir un cap décisif en amour !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : pas toujours facile à comprendre ?
Depuis la fin décembre 2018, Saturne a investi votre décan, vous invitant expressément à grandir, à tirer les leçons du passé pour tenter de définir, de restructurer votre personnalité en fonction des enseignements et expériences intégrés ! Il s'agit donc d'entamer un nouveau cycle de développement le plus en conscience possible afin de trouver et de bien circonscrire désormais la place que vous voulez occuper dans le monde ! Mais si le climat qu'instaure Saturne ne s'avère pas forcément très réjouissant, vous n'aurez cependant pas trop des conseils prodigués par l'austère planète lors que Jupiter qui occupe l'ombre de votre décan jusqu'au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre pourrait vous inciter à dire et à faire n'importe quoi.

En effet, si Jupiter nourrit votre imagination et faire naître en vous des envies nouvelles, la planète géante du zodiaque ne vous met pas à l'abri de pensées et concepts un peu extravagants aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre ! Vous pourriez alors générer des malentendus avec le proche entourage si vous ne parvenez pas à canaliser, contenir vos désirs et vous permettez de les exprimer sans retenue et sans filtre ! Comptez alors sur la nature stricte (mais juste) de Saturne pour redresser la barre et réajuster vos propos aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. L'opportunité toutefois en 2019 d'ouvrir d'autres pistes que vous développerez l'an prochain mais qui auront le mérite de vous faire rêver et préparer l'avenir du côté rêve et fantasmes sans perdre le nord ni le sens de l'équilibre !

Vénus présente dans votre décan entre le 12 et le 21 février vous permettra de briller de tous vos feux. Entre le 28 avril et le 7 mai, la délicieuse planète vous invitera à prêter grande attention à vos proches et à tout mettre en œuvre pour maintenir ou rétablir une ambiance chaleureuse au sein du clan. L'amour devrait être au rendez-vous entre le 23 et le 31 mai et le dialogue ouvert et créatif entre le 11 et le 19 juillet ! Vous serez tourné vers l'avenir et l'élaboration de tendres projets entre le 16 et le 24 octobre et bien avisé de vous retirer un moment loin de bruits du monde entre le 9 et le 17 novembre. Histoire de vous préparer à occuper le devant de la scène entre le 4 et le 12 décembre et d'accueillir Jupiter dans votre décan qui vous invitera à ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur tous les plans dès la mi-janvier 2020.

En couple,
Si vous ne manquez pas de ressources, ni d'envie de dévorer la vie, vous devrez tenter en 2019 d'équilibrer entre certaines énergies qui pourraient vous pousser à dépasser les bornes, à fantasmer au risque de troubler le jeu amoureux, de perturber la fréquence entre vous et vos proches. ! Misez alors sur la maîtrise de vos émotions et désirs (délires) pour parvenir à concrétiser tôt ou tard ce qui vous tente sans provoquer de tensions et malentendus inutiles au sein du clan. Vous disposez en 2019 d'un climat céleste susceptible de vous soulever de terre mais à condition que vous restiez ancré dans la réalité et soyez à même de communiquer en conscience sur ce que vous aspirez à mettre bientôt en place !

Célibataire,
Si Jupiter booste votre envie de renaître à la joie, au plaisir et à la vie en 2019, la planète géante du zodiaque pourrait également vous pousser à exprimer sans filtre vos désirs et fantasmes. Vous risquez alors de perturber la fréquence entre vous et les autres. Quelles que soient vos envies, elles se réaliseront si vous tenez compte en 2019 autant de vos aspirations profondes (mais exprimées parfois de manière un peu excessive) que de la voie de la sagesse sur laquelle de gré ou de force, Saturne vous ramènera fin janvier, mi-juin et début novembre. Un équilibre à trouver entre rigueur, maturité à cultiver et pression intérieure qui vous pousse à vouloir tout, tout de suite ! Mission loin d'être impossible à réaliser et qui pourrait bien déboucher sur un nouveau cycle d'expansion et d'épanouissement dès janvier 2020 !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : en route... vers vous-même !
Jusqu'au 6 mars, Uranus continue à maintenir vos échanges en famille sur la sellette ! Il s'agit de définir, redéfinir quelle sorte de liens, de rapport vous souhaitez désormais entretenir avec vos proches. Vous aspirez à vous émanciper de règles, de tutelles que vous jugez désormais trop aliénantes ? Vous souhaitez démanger (voire vous expatrier) pour faire bouger les lignes, changer d'ambiance et renouer avec un sentiment de liberté, d'autonomie qui finissait par vous manquer ? D'autant que Pluton qui a investi votre décan depuis la fin décembre 2018 vous invite de son côté expressément à refonder votre histoire et votre être sur ce que vous avez compris de vous-même et de la vie ! Comptez sur le "seigneur des métamorphoses" pour vous secouer de l'intérieur et ébranler définitivement toutes les structures qui ne méritent pas d'être conservées et ne sont décidément plus en accord avec votre nature authentique que vous découvrez peu à peu et revendiquerez alors sans réserve ni délai ! Un début d'année donc a priori un peu "sport" où vous vous délesterez de tout ce qui retarde désormais votre marche en avant vers vous-même. Jupiter alimentera votre imaginaire et vous dotera d'un solide appétit de vie qui se révélera pleinement en 2020 mais qui pourrait bien en 2019 vous donner envie d'accélérer le mouvement du changement entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre.

Vénus vous dotera d'une aura irrésistible entre le 21 février et le 1er mars et vous invitera à clarifier le plus en douceur possible vos relations familiales entre le 7 et le 15 mai. Il y aura probablement de l'amour dans l'air et de la séduction au programme entre le 31 mai et le 9 juin et des échanges harmonieux à entretenir entre le 19 et le 28 juillet ! Des projets qui vous mettent en effervescence entre le 24 octobre et le 1er novembre mais un moment de pause à respecter entre le 17 et le 26 novembre où il sera temps de vous retourner un instant sur le passé et l'année écoulée ! Histoire de briller de tous vos feux entre le 12 et le 20 décembre et d'être en mesure dès janvier 2020 de prendre des décisions radicales concernant votre orientation de vie !

En couple,
Une année intense sur le plan intérieur ? Vous ne serez pas forcément toujours très lisible de l'extérieur mais gageons que vos actions au sein du clan marqueront les esprits et vous aideront à vous libérer d'un carcan, d'habitudes qui finissaient par vous scléroser et bloquer vos élans. Une phase d'intense repli sur vous avec à la clef une redécouverte de qui vous êtes vraiment et de ce que vous voulez désormais incarner et vivre. Attendez-vous en 2019 à être secoué, parfois déstabilisé mais également à découvrir de nouvelles forces et ressources en vous qui ne demandent qu'à s'exprimer. Ce sera vraisemblablement pour 2020 mais une révolution intégrale ça se prépare !

Célibataire,
Vous quittez définitivement le nid familial ou rompez des liens qui vous empêchaient d'être vous-même ? Jusqu'au début mars, Uranus vous pousse à en finir avec des habitudes et dépendances qui freinaient votre épanouissement tandis que Pluton (depuis décembre 2018) accélère votre métamorphose intérieure. De quoi occuper et chahuter un peu votre année ? D'autant que Jupiter (entre le 14 février et le 6 juin et entre le, 13 octobre et le 2 décembre) multiplie et vous laisse entrevoir les moyens dont vous disposez désormais pour renaître de vos cendres et pourrait bien en 2020 (et cela dès janvier) précipiter des changements de vie radicaux et autres décisions personnelles irrévocables !

Mon conseil :

Le ciel s'intéresse à vous et vous presse d'accéder à une plus grande autonomie mais également et surtout à une plus grande maturité ! Pas question alors de ronronner en 2019 mais bien d'accélérer le mouvement et de faire ce qu'il faut pour tourner définitivement le dos au passé, quitte à faire parfois quelques dégâts collatéraux. Tâchez alors d'agir le plus en conscience possible, d'éviter les dérapages éventuels favorisés par une prescience que le meilleur vous attend, pour préparer ce qui vient et promet sans rater une page ni une strophe de votre évolution personnelle à entreprendre et continuer pour accéder à une vie personnelle et sentimentale respectueuse de qui vous êtes devenu ou êtes en train de devenir... Affaire à suivre !

Capricorne: Social / Forme en 2019

Vie sociale : richesses intérieures à développer !
Si vous avez quelque projet en tête, envisagez de tourner une page, de franchir un cap important sur le plan pro, vous utiliserez les énergies cosmiques de l'année Ami Capricorne pour peaufiner vos plans et stratégies et préparer une renaissance annoncée à partir du début décembre 2019 ! Certains entameront une formation qui les mènera bientôt à un épanouissement social plus en accord avec leurs capacités réelles, d'autres miseront sur leur intuition, leur inspiration pour progresser quand d'autres encore ne craindront pas de faire bouger les lignes en développant une créativité, une approche qui pourraient trancher avec celles employées par le passé ! Des potentiels à découvrir et mettre en forme et une voie à suivre qui pourrait s'avérer déterminante pour l'orientation et le nouveau cycle qui s'ouvrira fin 2019 et tout au long de l'année 2020 !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : en plein renouveau !
En 2018, vous avez dû composer avec Saturne qui ne vous laissait guère de marge de manœuvre et vous poussait davantage à vous pencher sur vous-même pour restructurer votre moi intérieur en tenant compte des leçons tirées du passé qu'à entreprendre ? Mais depuis novembre 2018, vous avez pu bénéficier du soutien de Jupiter qui, tapi dans l'ombre de votre décan, vous a peut-être soufflé quelque nouvelle idée ou plan qui vous trottent dans la tête depuis novembre dernier et que vous aspirez à exploiter ! À partir du 6 mars, Uranus qui a déjà influencé votre créativité et vous a sans doute donné des envies d'ailleurs ou d'autrement (entre la mi-mai et le début novembre 2018) revient à la charge et pourrait alors considérablement booster votre désir et votre détermination à changer la donne et à exprimer plus largement ouvertement ou différemment vos talents ! Vous allez donc en 2019 disposer d'un carburant détonnant et performant pour préparer l'avenir et vous placer sur les bons rails, ceux qui correspondent certainementAmi Capricorne à l'évolution (intérieure notamment) que vous avez accomplie au fil du temps !

Dès le début décembre prochain, vous serez à même de constater que vos efforts portent leurs fruits et ouvrir alors une autre page de votre histoire professionnelle et pour certains sur tous les plans ! L'opportunité de démarrer en fanfare un nouveau travail ou de continuer celui en cours mais en employant vos propres méthodes novatrices ! Mars boostera votre audace et vous donnera envie et les moyens de convaincre votre entourage et certains interlocuteurs que vous aurez à cœur de transformer en admirateurs fervents de vos œuvres et talents (entre le 14 février et le 1er mars) ! Vous retrousserez vos manches pour faire vos preuves entre le 31 mars et le 15 avril et serez peut-être tenté de forcer un peu le passage entre le 16 et le 31 mai où doté d'une énergie et d'une détermination à toute épreuve vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos projets et intérêts (mettez-y toutefois les formes) !

Ambitieux et bien décidé à repousser les frontières du possible, vous vous lancerez bille en tête à la conquête des sommets et d'une reconnaissance méritée entre le 18 août et le 2 septembre et devriez être en mesure de régner en maître entre le 4 et le 19 octobre où une belle autorité (si vous n'en abusez toutefois pas) pourrait vous aider à faire impression sur le monde. Plus rien ni personne ne sera en mesure de freiner vos projets et l'ardeur que vous mettrez à les porter et à les réaliser entre le 19 novembre et le 4 décembre. À partir du 2 décembre, Jupiter investit votre signe ! Tout semble alors possible, à portée de mainAmi Capricorne et le ciel ne tardera pas à encourager, à favoriser vos réussites et à vous pousser en avant (aux alentours du 15 décembre 2019) !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : un équilibre à trouver !
Jupiter titille votre imagination et vous donne envie d'exprimer sans trop tarder et surtout sans filtre vos idées folles ? Jusqu'au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre 2019, la planète géante du zodiaque tend à amplifier votre désir de suivre une inspiration qui vous guide mais qui pourrait bien vous échapper ou partir en vrille si vous ne songez pas parallèlement à la canaliser. Ainsi devriez-vous vous méfier de vos propres débordements et excès aux alentours du 13 janvier, du 26 juin et du 21 septembre où le mieux sera l'ennemi du bienAmi Capricorne et où, si vous ne réduisez pas un peu la voilure et laissez libre cours à tout ce qui vous passe par la tête et à vos ambitions, elles pourraient vous amener à dépasser les bornes et alors à semer le doute dans l'esprit de votre entourage professionnel qui ne saura plus à quel saint se vouer ni quelles limites vous imposer.

Heureusement, Saturne veillera au grain et se chargera de vous remettre sur les bons rails. Ceux qui vous permettront d'aller de l'avant et de suivre votre intuition sans déborder du cadre et faire n'importe quoi. L'austère planète remettra ainsi de l'ordre dans vos idées et de la structure dans vos plans aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre et si vous trouvez alors la fête un peu moins belle et vos projets moins flamboyants, l'influence de Saturne aura le mérite de vous permettre de les concrétiser et de bâtir sur du solide ! Comptez sur Mars pour doper vos élans et votre envie de faire des étincelles et du bruit entre le 1er et le 16 mars. Vous déploierez une belle énergie entre le 15 et le 30 avril où il sera question de montrer de quoi, vous êtes capable mais également de mettre votre énergie au service de la collectivité !
Misez sur le dialogue entre le 31 mai et le 16 juin pour convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre mais évitez de trop faire pression sur eux au risque de les braquer contre vous ou de les effrayer ! On voit mal alors ce qui pourrait freiner vos élans et une ambition au top entre le 2 et le 18 septembre ainsi la prise en main des responsabilités et des rênes entre le 19 octobre et le 4 novembre où votre assurance en bluffera plus d'un. Des projets en bonne voie de réalisation entre le 4 et le 12 décembre où vous n'hésiterez pas à vous mobiliser pour rallier les suffrages autour de vos plans audacieux. Résultat des courses attendu pour la mi-janvier 2020 Ami Capricorne où une nouvelle voie se met en place, une nouvelle orientation se fait et un cycle nouveau indubitablement s'ouvre !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : programme chargé !
Pluton vous impose d'opérer une métamorphose Ami Capricorne et gageons que même si vous en anticipez les bénéfices à long terme, le passage de la chenille au papillon et de l'ombre à la lumière ne sera pas toujours facile à opérer ni à digérer ! Vous pourrez toutefois compter sur le soutien de Jupiter qui, entre le 14 février et le 6 juin et de nouveau entre le 13 octobre et le 2 décembre 2019 encouragera les transformations en cours et tendra à booster vos potentiels, à enrichir vos ressources et pour l'instant à couvert (mais quand même) vous permettra d'envisager le futur et un nouveau cycle d'expression et d'expansion qui commence à s'ouvrir, à se dessiner, à se profiler à l'horizon (2020) !

Ainsi, même si votre quête de vous-même, vos interrogations métaphysiques et parfois votre mal-être quasi viscéral semblent vous bloquer net, vous serez dans l'ombre également porté par des énergies qui faciliteront votre évolution. Résultat des courses attendu dès janvier 2020 où, focalisé sur la voie de l'essentiel à prendre, vous pourriez être amené à faire des choix importants sur tous les plans ! Mars vous poussera à accomplir des performances et à utiliser vos talents sans réserve ni frilosité entre le 16 et le 31 mars (attention toutefois à ne pas trop braver les interdits ni à provoquer votre entourage) ! Vous vous démènerez sans compter votre temps ni l'énergie dépensée pour faire votre part du travail et œuvrerez avec zèle entre le 30 avril et le 16 mai ! Faites sans hésiter un pas vers l'autre pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert entre le 16 juin et le 1er juilletAmi Capricorne mais toutefois sans essayer d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit sans prendre de gants !

Une rentrée que vous aborderez (entre le 18 septembre et le 4 octobre) a priori sur les chapeaux de roues ! Vous viserez haut et loin et aurez à cœur de porter vos ambitions et de vous dépasser ! Entre le 4 et le 19 novembre, vous serez tenté de braver l'autorité (a à vos risques et périls le 5) mais seriez bien avisé et inspiré de chercher à convaincre en misant sur l'évidence de vos talents et ressources plutôt que de chercher à imposer vos quatre volontés sans nuances ni égard. En fin d'année, place aux projets inspirants et motivants que vous défendrez a priori bec et ongles. Histoire peut-être de savoir où vous en êtes Ami Capricorne et où vous souhaitez aller, ce qui décidément vous attend en 2020 où un cap important de votre évolution personnelle devra être franchi (dès janvier) et un nouveau cycle d'expansion entamé pourquoi pas alors dès le début mars !
Mon conseil :
Une année qui vous impose de franchir un cap personnel pour laisser émerger bientôt une nouvelle facette de vous-même plus authentique et plus mature ! Vous disposerez en 2019 des ressources et potentiels nécessaire pour préparer la venue d'un nouveau cycle qui se profile à l'horizon 2020 ! En attendant, mobilisez-vous sans réserve pour ancrer vos projets sur des bases stables pour construire sur du solide plutôt que sur du vent et ne négligez pas de poursuivre votre quête intérieure qui devrait in fine vous permettre d'exprimer le meilleur, le plus fort et surtout le plus vrai de vous-même !


Forme :

1er décan (22 décembre-2 janvier) : préparatifs à soigner !
Saturne a déserté les lieux fin décembre 2018 tandis que Jupiter (à partir du début novembre) prenait le relais et tendait à réveiller vos potentiels cachés et à booster votre énergie en stock. Vous disposez donc a priori en 2019 de ressources importantes qui, si vous les utilisez à bon escient, c'est-à-dire sans les gaspiller dans des entreprises trop folles, pourraient bien vous permettre de préparer ce qui vient, c'est-à-dire l'avenir en grand ! Veillez donc tout au long de l'année à vous dépenser en conscience, à relayer vos projets audacieux sans pour autant trop chercher à accélérer le mouvement.
Mon conseil :
Dès le 2 décembre 2019 et plus encore aux alentours du 15, vous devriez récolter ce que vous avez semé ! Tâchez alors de cultiver le meilleur (sans trop tirer sur la corde) afin d'être en mesure en fin d'année de déployer vos ailes et de décoller si possible en pleine possession de vos moyens !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : utilisez vos énergies à bon escient !
Entre Jupiter qui vous pousse à la roue et à dépasser peut-être un peu les bornes et Saturne qui vous ramènera à chaque fois à la raison, vous seriez bien avisé de chercher à maintenir un équilibre. Afin de ne pas trop gaspiller votre précieux carburant au risque d'en manquer quand vous en aurez le plus besoin.

Mon conseil :
Un seul en fait ! Contentez-vous quels que soient les objectifs que vous vous fixez, d'en faire assez mais pas trop ! Le seul moyen de les atteindre sans encombre et sans risquer de baisse d'énergie et de moral inutiles et parfaitement évitables !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : faites face et front !
En pleine interrogation sur le fond en 2019 vous pourriez être traversé par le doute et en proie à des états d'âme susceptibles de vous fragiliser. Étape pourtant incontournable pour vous débarrasser d'une part d'ombre qui tend à vous tirer constamment en arrière et à bloquer dans des modes de fonctionnement qui ont fait leur temps et doivent être dépassés ! Vous pourrez toutefois compter sur Jupiter entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre pour vous soutenir et vous aider à préparer le terrain pour 2020 où vous pourriez être amené à donner une autre tournure à votre destin !
Mon conseil :
Tâchez de tenir bon la barre en dépit de remous qui vous agitent et peuvent s'avérer déstabilisants ! Vous serez en mesure en 2019 de garder votre cap si vous affrontez les creux et les vagues en conscience. En revanche si vous les zappez, vous risquez d'être ramené à la case départ. À vous de voir !

En 2020 :
Vous n‘aurez rien moins que trois planètes lourdes (celles qui influent sur votre destinée à long terme) dans votre signe ! Un cocktail détonnant qui pourraient permettre à certains d'accéder définitivement à qui ils sont vraiment et leur donner envie alors de se réaliser pleinement. À d'autres, l'opportunité d'aimer autrement, de se libérer en bousculant habitudes, traditions et croyances qui ont fait leur temps et à d'autres encore la possibilité de se construire, se reconstruire plus conscient des valeurs et priorités qu'ils souhaitent désormais porter et incarner ! Une année décisive pour tous avec un Jupiter en poupe qui devrait d'une manière ou d'une autre vous aider à franchir un cap vers un épanouissement personnel, une ouverture d'esprit, de cœur et d'âme ! Le jeu en vaut donc la chandelle même si vous ne trouverez pas toujours la partie ni très agréable ni très facile à jouer... Mais in fine, vous la gagnerez !

Capricorne:Au fil des mois de 2019

Janvier :
1er décan :
Vénus vous invite (entre le 7 et le 16) à prendre du recul sur votre vie affective, à méditer sur vos engagements récents ou plus anciens tandis que Mars (jusqu'au 15), pourrait accentuer les tensions que vous ressentez entre vous et vos proches. Veillez alors à faire passer vos messages en douceur si vous souhaitez que les échanges ne s'enveniment pas aux alentours du 8 ! La pleine lune éclaire le domaine de votre thème dédié à vos rentrées (rentes, retours surinvestissements) mais également à votre pouvoir de transformation !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez intérêt à aborder toute relation personnelle avec des gants et si possible en tirant les leçons du passé avant de parler et d'agir !

2ème décan :
Vous abordez le mois bien conscient de vos responsabilités (surtout envers vous-même) et de la nécessité de franchir un cap vers plus de maturité (le 2). Cela ne vous empêchera pas pourtant pas en janvier d'espérer entretenir des échanges créatifs avec l'entourage. Quitte à dépasser un peu les bornes aux alentours du 13 où l'on aura sans doute du mal à vous suivre ! Essayez de rationaliser un peu vos désirs et de les exprimer si possible dans les règles si vous souhaitez qu'on vous prenne au sérieux. Heureusement en fin de mois (aux alentours du 31) Saturne vous remet en prise avec la réalité et vous permet d'aller droit au but sans être plus tenté de fantasmer !
Mon conseil :
Un mois à prendre au sérieux plutôt qu'à la légère, si vous voulez concrétiser un rêve !

3ème décan :
C'est en prenant un peu d'altitude face aux évènements que vous parviendrez le mieux en début de mois (le 4) à gérer vos relations familiales sans doute un peu sujettes à caution ces temps derniers ! Interrogez-vous en profondeur sur qui vous êtes (le, 11, le 18) pour accéder bientôt à une version plus authentique de vous-même ! Prudence aux alentours du 19 et du 23 où, si vous affirmez de manière trop autoritaire votre ego et votre vision du monde et des choses, vous risquez fort de ne pas faire l'unanimité en famille !
Mon conseil :
La tension pourrait remonter d'un cran à la maison fin janvier si vous ne parvenez pas à faire les concessions nécessaires pour maintenir la cohésion au sein du clan ! Mais le voulez-vous vraiment ?

Février :
1er décan :
Entre le 3 et le 12, Vénus vous permet de rayonner (et de séduire ?) tous azimuts ! Tandis qu'à partir du 15, un Mars fougueux fait monter la température d'un cran (de deux, de trois) en amour ! Profitez alors de ces belles conditions anticycloniques pour prendre du bon temps et exprimer votre libido en transe ! En toute fin de mois (le 28) le soleil renforce cette excellente tendance vous donne des ailes et les moyens d'exprimer ouvertement vos désirs à satisfaire au plus vite !
Mon conseil :
Un mois d'hiver plutôt chaud pour la saison ? Misez sur votre magnétisme envoûtant pour faire mouche, des touches ou rallumer délicieusement la flamme !

2ème décan :
Un mois qui devrait vous enchanter car il vous permettra de trouver les moyens d'envisager l'avenir et ce que vous aspirez à réaliser (le 3, le 8) ! Misez sur vos ressources cachées et vos projets en instance pour renouer avec une joie de vivre, un enthousiasme porteur qui devraient vous aider à décoller et à séduire qui vous voudrez entre le 14 et le 22 (le 17, le 19) ! Parallèlement Saturne vous invite à ancrer dans la durée vos efforts et vos engagements et à ne rien prendre à la légère (le 18, le 20) !
Mon conseil :
Un mois où vous devriez réussir à composer en rêves fous et pieds sur terre ? La meilleure voie à emprunter pour concrétiser vos aspirations et bâtir sur du solide plutôt que sur du sable !

3ème décan :
Le ton monte en famille en début de mois (le 2) où l'on a sans doute du mal à vous comprendre ! Tâchez alors d'user de votre charme discret mais efficace pour faire passer la pilule et arrondir les angles ! Vous devriez trouver les mots ou (et) les moyens de convaincre et d'exprimer (affirmer) vos volontés et désirs le 8, le 9, le 18 mais veillez à ne pas trop insister sur vos velléités d'indépendance (le 13) qui pourraient déboucher sur des malentendus le 22 ! En toute fin de mois, magnétique et irrésistible, profitez de votre rayonnement pour faire mouche, rallier les suffrages et les cœurs (le. 23).
Mon conseil :
Redoublez d'habilité et de précaution si vous souhaitez vous faire entendre et comprendre sans risquer de trop froisser les susceptibilités (sensibilités) alentour !

Mars :
1er décan :
À partir du 6, Uranus va se charger de mettre de la rumba dans l'air et dans vos amours. Il est question de faire bouger les lignes, de rallumer la flamme mais surtout de vous affranchir de freins, blocages, peurs et croyances qui vous empêchaient de vous épanouir sentimentalement et sensuellement. D'où peut-être une envie soudaine de faire sauter certaines barrières et de tenter votre chance ailleurs ou autrement ! Le ton devrait être donné le 27 qui favorise les rencontres inédites et les élans surprenants mais non moins intenses !
Mon conseil :
Uranus va faire souffler un vent de nouveauté sur vos amours. Qu'elles soient anciennes ou récentes, elles devront s'adapter et répondre à cette soif de fantaisie et d'émotions fortes qui va se manifester en 2019 !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 favorise la communication sous toutes ses formes. Nul doute qu'alliée à une intuition hors norme le 7, elle ne vous permette de convaincre qui vous voudrez (le 9, le 10, le 14 et le 20) qu'on peut compter sur vous, que vos idées sont les bonnes !
Mon conseil :
Vous pourriez bien faire l'unanimité dans les rangs ce mois-ci où manifestement inspiré et décidément créatif, vous n'aurez aucun mal à imposer vos projets, à rayonner et pourquoi pas à épater la galerie. Profitez alors de ce ciel dégagé et de ces flux porteurs pour aller d'avant et rassembler autour de vous ceux dont vous aurez besoin bientôt pour développer ce qui vous tient à cœur !

3ème décan :
Le courant aura du mal à passer entre vous et vos proches le 1er où votre tendance à vouloir séduire tout le monde agacera ! Si vous avez entamé des débats avec l'entourage le mois dernier, ils risquent fort de s'éterniser à partir du 5 et ne seront sans doute réglés qu'entre le 7 et le 17 avril prochain ! Ne forcez cependant la main à personne (le 14, le 15) et préférez ce mois-ci tenter de vous faire comprendre et d'exprimer les remous que vous traversez et les éventuels tourments de votre âme à ceux que vous aimez plutôt que d'essayer d'avoir raison sur tout et sur tous !
Mon conseil :
À partir du 16, Mars (la planète) favorise l'expression de votre créativité mais booste également votre libido ! Misez alors sur ce carburant détonnant pour étendre votre influence sur le monde (le 18, le 20) sans dépasser les bornes (le 21) !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15 avril, vous n'aurez pas peur de retrousser vos manches pour gérer au mieux l'intendance ou servir le collectif au bureau ! À partir du 20, Vénus devrait vous aider à arrondir les angles en famille et le soleil précipiter les événements en amour ! Qu'il s'agisse d'une rencontre exaltante, inattendue, d'un retour de flamme incandescent ou d'exigences nouvelles en amour, il y a fort peu de chance que la fin du mois vous laisse de marbre (le 22) !
Mon conseil :
Un mois où vous ne devriez pas avoir le temps de vous ennuyer. Entre activité décuplée jusqu'au 15 et deuxième quinzaine d'avril dédiée à l'amélioration de votre vie privée et susceptible de vous réserver quelques surprises, vous n'aurez d'autres choix en avril que de vous découvrir d'un fil.

2ème décan :
Toujours aussi inspiré, fécond (le 2) vous profiterez du rayonnement d'une nouvelle lune qui éclaire le secteur de votre thème dédié à votre entourage proche pour prendre soin des vôtres ! Le courant passe bien et votre empathie, votre sens de l'écoute vous valent d'être apprécié et sollicité (le 10, le 12) ! Si vous espériez des réponses ou la conclusion de débats entamés en famille le mois dernier, comptez sur un background favorable pour orienter les échanges dans le bon sens jusqu'au 7 !
Mon conseil :
Un mois où vous évoluez dans une ambiance plutôt harmonieuse sur tous les plans. Prudence cependant en fin de mois (le 27) où certains excès de zèle ou débordements d'autorité pourraient nuire à votre cote de popularité et générer quelques frictions alentour !

3ème décan :
Vous communiquez sur l'essentiel avec une maturité renforcée par les compréhensions récentes le 7 mais serez bien avisé le 10 d'en abuser le 10 où, si vous essayez d'imposer à votre entourage familial votre vision du monde et vos choix, pas sûr qu'on ait envie de vous suivre ! Il semblerait en fait plus sage de tenter de sensibiliser vos proches à vos métamorphoses intérieures plutôt que de tenter de diriger tout et tout le monde à votre idée ! Comptez heureusement sur Jupiter le 14 pour proposer des projets qui pourraient restaurer votre popularité !
Mon conseil :
Pluton vous travaille au corps et à l'âme et ne vous rend pas toujours très lisible dans vos intentions et actions. Alors, plutôt que de provoquer des tensions en famille en agissant sans motiver les raisons qui vous poussent à adopter une approche nouvelle et un mode de fonctionnement qu'on ne comprend pas, préférez expliquer le plus clairement possible ce qui se passe en vous !

Mai :
1er décan :
Entre le 6 et le 11 mai, Mercure vous invite à communiquer sur vos talents et mérites et pourrait vous souffler quelques arguments percutants et efficaces pour plaider votre cause (le 8) ! Vénus relaiera cette belle influence à partir du 15 (jusqu'au 23) ! L'opportunité de briller de tous vos feux d'épater la galerie et de séduire tous azimuts (le 18) ! Entre le 16 et le 31 mai, comptez également sur l'autorité que vous conférera Mars pour convaincre qui vous voulez de vous croire et de vous suivre dans vos propositions et initiatives audacieuses (le 22) !
Mon conseil :
Misez sans conteste et sans réserve sur ce joli mois de mai pour faire des étincelles en amour, au bureau et faire ce qui vous plaît !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à aimer mais également à exprimer ouvertement votre créativité ! Vous ne manquerez alors ni d'inspiration ni de charme pour faire passer vos messages (amour ou d'affaires) le 9, le 16, le 31 mais devrez toutefois vous méfier de possibles erreurs de tir le 30 où, bien qu'inspiré, vous aurez peut-être un peu de mal à canaliser vos fulgurances dans une œuvre concrète et pratique !
Mon conseil :
Un mois qui devrait vous permettre de faire tout ce qui vous plaît ou presque. Ainsi pour éviter d'éventuels malentendus ou incompréhensions dans la mise en œuvre de vos projets, veillez à bien vous faire comprendre de tous en fin de mois !

3ème décan :
Vous gérez avec une belle efficacité l'intendance le 1er mais vos initiatives et votre autorité risquent de ne pas faire l'unanimité en famille où l'on vous reprochera peut-être de vous montrer un peu trop rigide dans vos interventions ! Essayez alors de baisser d'un ton (le 5) et de faire passer vos messages plus en douceur si vous souhaitez vraiment en mai marquer les esprits et des points ! Entre le 10 et le 21, le Soleil éclaire votre vie sentimentale et exalte votre créativité ! Profitez-en pour amadouer (plutôt que braquer) votre entourage le 14, le 16 et le 18 !
Mon conseil :
Le courant aura peut-être un peu de mal à passer entre vous et vos proches en mai ? Alors pour essayer de réchauffer l'ambiance, misez sur la souplesse plutôt que sur l'entêtement pour tenter de rallier les suffrages et de maintenir votre cote au top !

Juin :
1er décan :
Entre le 6 et le 11 vous saurez quoi dire pour convaincre vos interlocuteurs et partenaires privés ou sociaux de vous suivre et de cautionner même vos plus folles propositions et excentricités (le 7) ! Idem en fin de mois où rien ni personne ne devrait être ne mesure de résister à vos arguments, à une originalité de ton séduisante et à un charme fou ! De quoi faire mouche et des touches aussi bien en amour qu'en affaires !
Mon conseil :
Des rencontres et échanges créatifs, intenses et prometteurs qui pourraient vous aider à renouveler, à élargir vos horizons sur tous les plans. C'est donc bien le moment de vous montrer brillant et d'éblouir qui vous voudrez !

2ème décan :
Attention ce mois-ci à ne pas trop déborder du cadre et à bien canaliser vos initiatives pour qu'elles ne vous entraînent pas trop loin et notamment à perdre de vue la réalité qui vous entoure et les limites à ne pas dépasser pour rester crédible (le 9, le 16) ! Heureusement, dès le 18, Saturne arrive à la rescousse, remet les points sur les i, les barres... aux T et vous invite alors expressément à réduire la voilure pour que vos idées soient en mesure d'être effectivement concrétisées !
Mon conseil :
Un rêve, un idéal qui ne pourra prendre vraiment forme en juin que si vous renoncez à certains fantasmes et folie des grandeurs et consentez à vous contenter de beaucoup plutôt que d'espérer trop !

3ème décan :
Un magnétisme évident et irrésistible le 3 ? Profitez de votre pouvoir de séduction pour faire mouche, des touches, embarquer l'autre pour Cythère et jouer de mystère pour envoûter qui vous voudrez et surtout qui vous plaît ! La pleine lune du 17 vous invite quant à elle à retrousser vos manches et à vous mettre au travail pour faire votre part sans trop procrastiner et encore moins râler et regimber. Ce que vous aurez tendance à faire le 19 et le 20 où vous risquez fort de vous heurter à un mur ou à une adversité de taille si vous montez le ton et tentez de passer en force !
Mon conseil :
Si vous disposez d'un atout charme évident en début de mois pour faire impression sur le monde, ce sera moins évident lors d'une deuxième quinzaine de juin où vous aurez tendance à ruer dans les brancards et sans doute tort de provoquer ceux qui vous attendent peut-être mine de rien au tournant !

Juillet :
1er décan :
Si vous avez entamé des échanges et négociations importantes en juin, préparez-vous à ce qu'ils traînent un peu en longueur à partir du 7 ! Misez alors sur le dialogue et votre capacité à enjôler vos interlocuteurs et partenaires pour faire valoir vos idées, talents et mérites, les étonner et les convaincre alors de vous suivre (le 8) ! Évitez cependant (le 11) de pousser le bouchon trop loin, d'‘exiger trop de ceux qui pourraient s'effaroucher de vos exigences extravagantes et alors s'opposer à vos demandes (le 29) !
Mon conseil :
Veillez à ne pas vous montrer trop gourmand si vous souhaitez relancer et orienter bientôt des débats qui s'éternisent dans le bon sens, le vôtre évidemment !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous invite expressément à faire un pas vers l'autre, à ouvrir et à maintenir ouvert un dialogue créatif et constructif ! N'adoptez donc pas un ton trop péremptoire et une attitude trop rigide voire fermée le 9 et misez sur votre flair, votre inspiration mais également votre charme pour faire pencher la balance du bon côté et orienter décidément des négociations (financières ?) importantes dans le bon sens (le 25) !
Mon conseil :
Renoncez à afficher une attitude de repli en juillet où faire cavalier seul ne vous sera d'aucune utilité ! Préférez discuter, échangez avec vos partenaires pour in fine espérer les influencer en fin de mois... à votre avantage !

3ème décan :
Sortez d'une attitude de repli, qui pourrait vous tenter en juillet pour décidément vous ouvrir au monde extérieur ! Ce ne sera pas forcément gagné aux alentours du 14 et du 21 où un peu tourmenté par vos interrogations métaphysiques ou par des remous intérieurs vous aurez tendance à fuir votre entourage ! Le Soleil (entre le 12 et le 23), Vénus (entre le 19 et le 28) et Mercure (à partir du 19) vous monteront la voie à l'emprunter pour sortir de l'impasse et ce sera bien celle du dialogue !
Mon conseil :
Pas question quelle que soit votre envie de vous retirer du jeu et du monde, de faire cavalier seul en juillet mais bien de sortir de votre réserve pour échapper à un enfermement pas forcément très productif !

Août :
1er décan :
Depuis la fin juin des négociations en cours s'éternisaient ? Elles devraient reprendre de plus belle à partir du 1er pour être conclues d'ici au 18 août ! Évitez d'exiger trop de l'autre, des autres si vous ne voulez pas générer des tensions palpables qui pourraient (le 2, le 16) ne pas vraiment plaider en votre faveur ! Misez alors sur une fin de mois exceptionnelle pour exprimer et affirmer vos ambitions en amour et en affaires le 24, 26, 28 et 30 où vous saurez y faire et aurez alors la possibilité d'élargir vos horizons, de repousser les frontières du possible.
Mon conseil :
Attendez donc la deuxième semaine pour faire des étincelles ! Vous bénéficierez alors d'une aura qui vous permettra de faire mouche et des touches dans tous les domaines notamment grâce à une originalité de ton qui vous aidera à sortir du lot, à vous faire remarquer et élire !

2ème décan :
Un mois d'été délicieux à savourer si possible (et il devrait l'être) accompagné ! Vous saurez jouer de vos atouts cachés et de votre charme discret pour orienter votre destinée à votre idée (le 7, le 8) et donner envie à qui vous aimez de vous suivre dans les transformations, changements que vous envisagez ! Sensuel à souhait, vous ne devriez avoir aucun mal à embarquer l'autre pour Cythère !
Mon conseil :
Aucune ombre ne devrait a priori ternir le tableau d'un été ensoleillé et favorable à votre épanouissement sur tous les plans ! Profitez de ces flux tropicaux pour jouir pleinement du moment présent !

3ème décan :
Des échanges qui tournaient en rond depuis le mois dernier devraient être conclus d'ici au 11 août ! Jusqu'au 18 vous bénéficierez d'une belle force de frappe et d'une détermination implacable qui pourraient bien vous inspirer des stratégies gagnantes. Misez notamment sur un magnétisme quasi irrésistible (le 14) pour influencer le monde qui vous entoure et subjuguer qui vous voudrez. La pleine lune du 15 vous invite à profiter peut-être de votre rayonnement pour booster vos rentrées ou exprimer plus ouvertement vos potentiels !
Mon conseil :
Un mois d'été où (même en vacances) vous ne perdrez de vue ni vos intérêts privés, sentimentaux ni vos intérêts sociaux, professionnels et financiers et saurez quoi dire et quoi faire pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelques cœurs au passage !

Septembre :
1er décan :
Vous ne manquez ni d'arguments ni de panache pour faire passer vos messages et faire valoir vos idées et projets hors du commun, vos talents, mérites et votre différence ! Jusqu'au 2, misez sur une force de frappe et une volonté de tirer votre épingle du jeu implacable pour vous dépasser ! À partir du 14 (jusqu'au 22) c'est vénus qui vous invitera (et vous aidera) à briller de tous vos feux en société et attirera sur vous les regards ! La nouvelle lune du 28 qui éclaire votre destinée professionnelle confirme la tendance, vous pousse en première ligne et sous les feux de la rampe !
Mon conseil :
Une rentrée à aborder en fanfare pour faire sans plus tarder impression sur le monde. Histoire de préparer une fin d'année qui promet !

2ème décan :
Misez sur une approche rigoureuse des méthodes et stratégies à employer pour promouvoir vos talents et ambitions (le 1er, le 5) plutôt que de trop fantasmer sur vos potentiels et appuis qui pourraient se dérober ou vous décevoir (le 2). Vous ne manquerez cependant ni de bagout ni d'autorité pour faire valoir vos droits à la reconnaissance (le 3, le 4) ! Juste peut-être d'une évaluation stricte et lucide de vos capacités ! Vous aurez en effet un peu trop tendance à surestimer votre influence et votre force de frappe le 8, le 12, le 14 et encore bien davantage aux alentours du 21 où, si vous ne reposez pas les pieds sur terre illico, vous pourriez le regretter !
Mon conseil :
Une rentrée à aborder le plus en conscience possible en optant pour une gestion lucide, responsable et mature des événements plutôt que sur une vision un peu trop édulcorée et fantasmée de vos pouvoirs au risque de vous prendre alors les pieds dans le tapis. À vous de voir !

3ème décan :
Entre le 6 et le 14, Vénus fait monter d'un cran vos ambitions amoureuses. Pas (plus) question de vous contenter de peu mais bien de faire évoluer vos relations actuelles ou de dénicher la perle rare (le 7, le 13) ! À partir du 18, vos objectifs seront sans doute plus sociaux, pros qu'affectifs et vous pourrez compter sur une détermination à toute épreuve et sur une conscience de vos talents et mérites pour plaider vigoureusement et efficacement votre cause avec toutes les chances d'être compris et adoubé (le 19) !
Mon conseil :
Un mois plutôt porteur et une rentrée que vous abordez sous un angle favorable. Que ce soit en amour ou en affaires, vous saurez mettre en avant vos atouts et devriez parvenir à faire mouche. Ce serait alors dommage de perturber la fréquence en toute fin de mois (le 26) en en demandant trop. Notamment à votre boss qui n'apprécierait pas !

Octobre :
1er décan :
Attention ce mois-ci à présenter vos projets sans trop appuyer sur leur caractère orignal (à risque) si vous souhaitez rallier les suffrages et ne pas vous retrouver seul maître à bord. En effet, qu'il s'agisse de séduire l'élu ou vos interlocuteurs et partenaires sociaux, vous aurez peut-être un peu trop tendance à vous démarquer, à rompre avec les normes (le 12, le 28) ! Essayez, tout en restant fidèle à vos idées et principes d'exposer vos plans en vous efforçant parallèlement de rassurer (au moins un peu) votre entourage !
Mon conseil :
La nouvelle lune du 28 vous invite à exposer ouvertement vos projets ! Pas à les imposer sans tenir compte de l'avis des autres !

2ème décan :
Évitez de vous montrer trop péremptoire (le 7) et préférez agiter certains leviers secrets, compter sur vos soutiens occultes pour peaufiner vos stratégies et vous préparer (dès janvier 2020) à entamer un nouveau cycle d'expansion ! Exposez plans et projets avec rigueur, sans trop de fioritures (le 14, le 20) si vous souhaitez (le 15, le 21) être en mesure d'exploiter librement votre intuition et votre créativité au top ! En toute fin de mois, n'imposez surtout rien à personne au risque de heurter certaines susceptibilités en haut lieu et de vous en mordre alors les doigts (le 27) !
Mon conseil :
Il vous faudra ce mois-ci, tâcher de trouver le juste équilibre entre certaines limites imposées (financières, marge de manœuvre réduit ou grande fatigue) et une capacité à ressentir, à capter l'air du temps quasi magique !

3ème décan :
Ne jouez pas trop de votre charme le 1er où l'on pourrait mal interpréter vos intentions en société et vous taxer d'arriviste, d'opportuniste ! Idem aux alentours du 14 où, si vos ambitions sont légitimes, votre approche du pouvoir devra être nuancée si vous voulez qu'elle soit réellement efficace ! En revanche, vous serez relayé dans vos efforts et initiatives par des appuis qui dans l'ombre défendent vos intérêts et motivé pour développer (pour l'instant en douce) des stratégies qui pourraient s'avérer bientôt payantes (le 13). Vos projets pourraient d'ailleurs séduire (le 19, le 25, le 30) si, encore une fois vous n'imposez tien à personne !
Mon conseil :
C'est en œuvrant dans l'ombre plus qu'en faisant du bruit et des étincelles que vous avancerez le plus productivement vos pions en octobre où vos mutations intérieures seront davantage favorisées par votre capacité à créer, à anticiper que par des manifestations d'autorité, de pouvoir qui ne seraient pas du goût de tout le monde !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 9, prenez le temps de vous retourner sur l'année écoulée pour dresser le bilan de vos amours et tirer alors les leçons du passé ! Histoire, dès le 26 de renaître de vos cendres en pleine possession de vos moyens et bien décidé à faire des étincelles et pourquoi pas bouger les lignes (le 28) ! Entre-temps, évitez si possible de vous montrer trop dirigiste avec l'autre, les autres. Certes vous avez une idée affirmée de la manière dont vous souhaitez gérer l'avenir mais ce n'est toutefois pas une raison (le 24 ?) pour l'imposer à tout le monde et sans appel !
Mon conseil :
Dès le mois prochain, un nouveau cycle se dessine ? Profitez alors de novembre pour faire le tri entre ce que vous souhaitez conserver du passé et ce qu'il devient impératif de laisser derrière vous !

2ème décan :
Un mois qui vous invite à redresser la barre, à bien réfléchir à la manière de réaliser ce qui vous tient à cœur (le 9) ! Comptez sur la stricte justice de Saturne pour vous remettre dans les bons rails ! Rails que vous avez peut-être un peu quittés sous l'influence d'un optimisme un peu excessif en septembre ? Vous aurez alors appris que tout est en effet possible mais pas forcément permis. C'est ce que vous comprenez en novembre et qui devrait vous permettre de réaliser alors effectivement un rêve, une œuvre ou (et) de pérenniser un lien qui vous inspire !
Mon conseil :
Vous franchissez un cap vers une gestion plus consciente et responsable des mesures et initiatives à prendre pour décoller... avec ceinture. Le meilleur moyen d'atteindre vos fins et pourquoi pas un idéal !

3ème décan :
Gare à vous le 5 si vous dépassez les bornes et vous croyez tout permis. On pourrait vous le faire payer cher ! Misez alors bien plutôt sur votre capacité à embarquer les autres dans vos projets et à les séduire en exprimant votre capacité actuelle à évoluer, à vous transformer (le 10) ! Nul doute alors que vous aurez en main les bons éléments pour rallier le soutien de ceux qui dans l'ombre œuvreront alors à vos succès futurs (le 12) et vous pousseront sans plus attendre en avant ! Des succès d'estime et une cote de popularité qui monte qui monte (le 24) !
Mon conseil :
En 2020, il y aura des choix à faire, un cap décisif à franchir ? Tâchez alors de mobiliser ceux qui se montrent disposés à vous soutenir et vous offriront peut-être demain quelques opportunités de changer de peau ou (et) de vie !

Décembre :
1er décan :
À partir du 2, Jupiter investit votre signe et décan ! L'opportunité de débuter un nouveau cycle d'évolution, d'expansion en pleine possession de vos moyens ! Que ce soit en amour, en affaires, en privé ou en public, vous pouvez espérer mesurer les effets bénéfiques de cette incursion jupitérienne aux alentours du 15 où tout semble possible ! Un retour de flamme incandescent, une rencontre inédite, voire surprenante et une créativité exaltée qui pourrait sans plus attendre trouver à s'exprimer et vous valoir la reconnaissance ! À partir du 22, c'est au tour du Soleil d'illuminer votre signe ! Comptez alors sur le duo Soleil – Jupiter pour booster encore votre rayonnement et faire décidément des étincelles (le 24, le 27, le 30) !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui devrait vous permettre d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie en force et en beauté ! C'est le moment d'oser, de foncer avec toutes les chances de vous faire remarquer et aimer !

2ème décan :
Préférez ne rien dire, ne rien tenter et marquer un temps de pause en début de mois ! Histoire de trier l'essentiel du superflu et les leçons du passé et être alors en mesure (dès la mi-janvier 2020) d'initier un nouveau cycle de vie prometteur ! Il s'agit donc en décembre de cerner ce que vous voulez (et pouvez) vraiment obtenir et de déployer alors les moyens concrets pour parvenir à vos fins.
Mon conseil :
Un mois pour renoncer à vous faire des idées et privilégier une approche réaliste de tous les possibles qui s'offriront bientôt à vous et dont vous optimiserez les potentiels en les abordant dès maintenant en connaissance de cause et surtout en conscience !

3ème décan :
Un charme au top entre le 12 et le 20 et une capacité à rayonner tous azimuts ? Misez sur un magnétisme évident (le 13) pour envoûter qui vous voudrez et sur une détermination sans faille (le 22) pour commencer à orienter votre vie et vote avenir différemment !
Mon conseil :
Un mois où vous ne devriez guère rencontrer d'obstacles sur votre passage et sans doute aucun mal à convaincre que vos idées et projets sont valables. Profitez alors de ces flux plutôt porteurs pour préparer ce qui vient et ressentir, reconnaître dès maintenant que les mois à venir (et notamment janvier 2020) seront déterminants !

2019: Les astres pour le signe du Capricorne

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Capricorne:

- Horoscope de Janvier 2019 du Capricorne- Horoscope de Février 2019 du Capricorne
- Horoscope de Mars 2019 du Capricorne- Horoscope d'Avril 2019 du Capricorne
- Horoscope de Mai 2019 du Capricorne- Horoscope de Juin 2019 du Capricorne
- Horoscope de Juillet 2019 du Capricorne- Horoscope d'Août 2019 du Capricorne
- Horoscope de Septembre 2019 du Capricorne- Horoscope d'Octobre 2019 du Capricorne
- Horoscope de Novembre 2019 du Capricorne- Horoscope de Décembre 2019 du Capricorne

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Comment désamorcer un conflit en amour ?
Vous rencontrez un conflit au sein de votre couple ? Vous pouvez le désamorcer rapidement en suivant [...]



Astuces pour combattre l'hyperactivité
Pour mettre un frein à l'impulsivité et aux multiples symptômes issus de l'hyperactivité voici des [...]



Astuces pour se protéger d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique
Comment contrer les agissements d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique ? Voici tous nos [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0