Mon Horoscope du Jour
Dimanche 23 Février | Saint Lazare
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Astrologie chamanique
Astrologie chamanique
Signes qui forment un couple choc
Signes qui forment un couple choc

Archive de l'horoscope annuel 2018 du Gémeaux

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Gémeaux en 2018

Amour : d'autres priorités ?
En 2017, Jupiter a pu donner du relief à votre vie affective. Que ce soit par le biais d'une rencontre, d'une rupture, d'un retour de flamme ou d'une naissance, vous n'avez pas dû vous ennuyer ! En 2018, vous risquez de trouver votre année un peu studieuse, le ciel vous invite en effet à œuvrer pour développer vos potentiels, vos talents et vous transformer personnellement Ami Gémeaux, il ne vous mobilise pas pour courir le guilledou ou faire des étincelles en amour. Attendez-vous donc à ancrer et améliorer au quotidien ce que vous avez posé l‘an passé plutôt qu'à vivre des moments forts. Quoique ?

Si le climat dans lequel vous évoluez ne favorise guère les épanchements et les escapades romantiques en 2018, comptez toutefois sur Vénus, à partir du début août pour entrer dans la danse. La délicieuse planète devrait vous offrir (d'ici à début décembre) de nombreuses opportunités de renouer avec le vertige de l'amour. Enfin Jupiter devrait, à partir du 8 novembre, vous permettre de vous rapprocher durablement de l'autre, Ami Gémeaux, et raviver le désir de vous engager, de vous réengager et de tendre la main au partenaire. En attendant, vous aurez certainement tellement de pain sur la planche et des transformations intérieures à opérer que vous ne verrez pas le temps passer. Notamment un premier décan qui, sous la coupe de Saturne, pourrait brider quelque peu son expansion et ses moyens, ce décan devra lutter pour tirer son épingle du jeu et attendre novembre pour faire de nouveau un pas vers l'autre et retrouver un peu de la légèreté qui lui manquait !

1er décan (21 mai-31 mai) : Passage obligé !
Si 2017 vous laissait relativement libre de vos mouvements et vous autorisait à vivre ce que bon vous semblait, l'ambiance en 2018 vous semblera sans doute un peu plus austère et vous n'apprécierez pas toujours les défis qu'elle vous lance. Une restriction provisoire de vos finances ou de celles du partenaire, une structure de vie qui s'achève ou doit évoluer autrement, la fin d'un cycle qui s'annonce ? Vous aurez parfois l'impression de devoir supporter des charges trop lourdes pour vous mais disposerez cependant de la force morale nécessaire pour changer ce qui doit l'être ! Notamment entre la mi-mai et le début novembre (et tout particulièrement l'été) où votre intuition accrue vous aidera à y voir plus clair dans vos états d'âme et à tirer des leçons constructives du passé ! L'automne 2017 vous a sollicité sur le plan du quotidien, vous proposant de sauter dans le train en marche (sur le plan professionnel) et de gérer événements qui ont intensifié votre rythme de travail (souvent pour le meilleur). Vous aurez peu de temps à accorder à l'autre qui, en 2018, devra se contenter de vous voir entre deux portes. Heureusement, à partir de novembre, Jupiter vous remettra en phase avec l'autre. Une opportunité d'ici à la fin de l'année d'officialiser un lien, de vous engager (ou pour certains de vous dégager d'une relation insatisfaisante à l'amiable). Vénus sera également votre alliée en janvier (entre le 18 et le 26) où elle affûtera vos ambitions sentimentales et vous donnera envie de transcender vos limites. La délicieuse planète renforcera votre imagination et redonnera de l'éclat à vos tendres projets entre le 6 et le 15 mars et accentuera votre pouvoir de séduction entre le 24 avril et le 2 mai. Vous communiquerez avec aisance et saurez convaincre en douceur qui vous voudrez entre le 13 et le 22 juin. Vous serez attentif aux besoins du clan entre le 10 et le 19 juillet. Vénus devrait enchanter vos amours entre le 6 et le 17 août en attendant que Jupiter vous soulève de terre à partir du 8 novembre et vous invite alors à franchir un cap !

En couple, si vous bénéficiiez l'an passé d'une zone de moindres turbulences où vos amours s'épanouissaient sans difficulté, en 2018 Saturne risque de ternir un peu le paysage. Depuis le 20 décembre 2017 en effet, l'austère planète bride certainement vos désirs et vous presse de revoir vos dépenses, vos désirs à la baisse et de structurer votre existence pour faire face aux éventuels aléas de la vie. Vous qui appréciez tant la légèreté, vous serez alors contraint de tenir compte de contingences un peu frustrantes qui pourraient altérer votre intimité et jeter une ombre sur votre duo. Saturne vous demande de tourner une page et d'intégrer les leçons (et épreuves) du passé. Ne vous faites pas trop prier et profitez de ce passage obligé pour comprendre en profondeur votre mode de fonctionnement. Uranus qui se glisse dans l'ombre de votre décan entre la mi-mai et le début de novembre vous y aidera. Ce sera le moment de débusquer ce qui encore et toujours vous atteint au cœur et à l'âme. Histoire d'aborder ce qui vient et de reconstruire le plus sereinement possible. À partir du début novembre, Jupiter devrait couronner vos efforts et vous pousser dans les bras de l'autre, enfin débarrassé de vos fantômes. Ce ne sera pas trop tôt !

Célibataire,, vous avez joui en 2017 d'une zone de moindre turbulence qui vous a peut-être permis de vivre des idylles, de jouir pleinement du moment présent et de couler des jours heureux, agréablement accompagné même par intermittence ? En 2018, plus question de trop batifoler ou de survoler la conjoncture qui pourrait bien vous rappeler à l'ordre. Saturne se mêle en effet de restreindre un peu votre marge de manœuvre. Vous avez des comptes à rendre, vous devez tourner une page, supporter une épreuve (familiale, financière) qui requiert toute votre attention et votre mobilisation. Vous n'aurez pas forcément le cœur à faire la fête et à prendre du bon temps. Profitez de cette période un peu austère pour vous intérioriser et déterminer ce que vous voulez vraiment faire de votre vie et construire en amour. Une partie de vie s'achève et une autre doit renaître et vous allez devoir payer de votre personne pour faire face et bâtir désormais sur du solide. Comptez sur Uranus (entre la mi-mai et le début novembre) pour comprendre les modes de fonctionnement et les pans du passé à abandonner pour grandir et évoluer et sur Jupiter (à partir du 8 novembre) pour sortir définitivement des limbes et nouer une histoire durable.

2ème décan (1er juin-10 juin) : sous haute protection cosmique !
Jupiter vous exposait en 2017 à des moments amoureux parfois tendus et souvent passionnels. Vous avez traversé l'année en jouissant des moments d'exaltation et en supportant les remous ? En 2018, Jupiter va se charger de renforcer votre quotidien davantage que votre sensualité mais vous ne vous en plaindrez guère. En fait, vous n'aurez vraiment pas le temps ! Jusqu'au 21 janvier et entre le 25 avril et le 19 septembre, vous allez vivre à un rythme échevelé et devrez profiter de courants infiniment porteurs pour transformer ce qui doit l'être, concrétiser un idéal et orienter décidément votre existence dans le bon sens. Tout un programme qui ne vous laissera que peu d'espace et de loisirs pour aimer ? Vénus dopera pourtant vos appétits sensuels dès le début de l'année (entre le 2 et le 10 janvier) période bénie entre toutes pour faire des étincelles et exprimer puissamment vos désirs et vous invitera à embarquer pour Cythère entre le 26 janvier et le 2 février. Place aux projets enthousiasmants entre le 15 et le 23 mars où l'imagination au pouvoir vous poussera à tirer de tendres plans sur la comète. Vous brillerez de tous vos feux entre le 2 et le 11 mai et n'aurez alors aucun mal à attirer (et retenir) l'attention de qui vous voudrez. Misez sur Vénus encore entre le 22 juin et le 1er juillet pour faire passer vos messages et entre le 19 et le 28 juillet pour faire régner l'harmonie en famille. Entre le 17 et le 27 août, votre charme fera des ravages et vous en userez pour arrondir les angles et faire régner la paix au quotidien à partir de la fin septembre. Préparez-vous cependant, début octobre, à soutenir des débats qui s'avéreront constructifs et confirmeront l'effet positif (dès la mi-novembre) sur l'entourage de votre bonne volonté et de votre capacité à transformer le plomb en or. Vous devriez alors boucler l'année en beauté et bien entouré. En attendant que Jupiter (fin décembre) vienne confirmer vos bonnes fortunes !

En couple, vous profiterez en 2018 d'une conjoncture globalement favorable à votre épanouissement pour dérouler l'année en douceur. Certes, vous aurez beaucoup (trop) à faire et pas assez de temps à consacrer à l'autre. Mais il ne s'en plaindra pas forcément car il comprendra que vous œuvrez pour la collectivité, pour améliorer le quotidien et les conditions de vie du clan. Vous ne craindrez pas d'assurer la sécurité de vos proches, de retrousser vos manches et de payer de votre personne. Vous en serez récompensé à plusieurs reprises (mi-janvier, fin mai, mi-août et mi-septembre) et vous pourrez alors espérer jouir de la reconnaissance (méritée) de vos proches. Vénus sera cependant souvent à vos côtés (voir dates ci-dessus) pour épicer un peu vos ébats et redonner du peps à vos amours. Jupiter en toute fin d'année prendra le relais et vous donnera envie, à partir du 23 décembre et en 2019, de continuer sur votre lancée et de renforcer encore vos liens !

Célibataire,, vous avez pas mal bourlingué et peut-être vécu quelques émotions fortes en 2017 ? En 2018, vous vous consacrerez vraisemblablement plus à votre vie sociale et professionnelle qu'à vous amours. Vous avez soif de transformer votre vie en mieux, de vous dévouer à une mission, de réaliser un rêve. Le ciel pourrait bien vous permettre d'y parvenir en 2018 où quelques grands rendez-vous planétaires vous aideront à sauter dans le train en marche et à réaliser ce qui vous inspire. Et l'amour dans tout cela ? Il ne sera pas forcément au premier plan en 2018. Vous aurez mieux (et surtout autre chose) à faire mais vous pourrez toutefois profiter des grâces de Vénus (voir dates ci-dessus) pour vous distraire en agréable compagnie, attirer (et retenir) dans vos filets un être qui pourrait vous séduire et avec lequel vous aurez peut-être envie de construire quelque chose de durable. Rendez-vous alors en fin d'année (à partir du 23 décembre) : Jupiter scellera (à partir de la fin décembre) ce qui vaudra vraiment le coup d'être conservé et vécu ensemble !

3ème décan (11 juin-20 juin) : d'autres priorités ?
Pluton vous rendra visite entre le 6 février et le 19 juillet et s'installera dans l'espace de votre thème dédié aux grandes transformations de la vie à partir du 13 décembre 2018 ! Il sera sans doute question de bouleverser l'ordre des choses et surtout d'entreprendre une quête intérieure qui devrait vous permettre d'évoluer, de mieux vous connaître et d'exploiter pleinement vos ressources, qu'elles soient matérielles, spirituelles ou intimes. Des transformations sur le fond à envisager mais qui devraient cette année bénéficier d'un climat plutôt actif pour se dérouler de manière constructive. Uranus, jusqu'au 6 mars et entre le 6 novembre 2018 et le 6 mars 2019, se chargera de mettre un point final à des projets longtemps caressés et qui pourraient donc se concrétiser cette année. Jupiter qui a soutenu vos amours, renforcé vos désirs et favorisé les rencontres en 2017 abandonne provisoirement le terrain de jeu sentimental pour faciliter votre expansion sociale et vous donner la possibilité de doper vos comptes, d'améliorer votre statut social et de déployer vos ailes au quotidien. Comptez sur Vénus pour vous accorder de temps à autre l'opportunité de prendre du bon temps et de renouer avec le vertige de l'amour. Notamment en janvier, entre le 10 et le 18, où une sensualité à fleur de peau pourrait même vous pousser aux excès et entre le 3 et le 10 février où vous aurez à cœur de décoller, de planer et d'élargir ensemble vos horizons. Vous vous mobiliserez entre le 23 et le 31 mars pour concrétiser vos désirs et projets et serez irrésistible entre le 11 et le 19 mai quand la délicieuse planète, présente dans votre signe, rehaussera votre éclat. Vous saurez quoi dire pour mettre tout le monde dans votre poche entre le 1er et le 10 juillet, pour faire régner l'harmonie en famille entre le 28 juillet et le 6 août. Place aux réjouissances plus sensuelles entre le 27 août et le 9 septembre. Mais prudence à partir du 31 octobre : des problèmes d'intendance devront être discutés et résolus, si possible en douceur. Vous y verrez plus clair à partir de mi-novembre où vous tomberez d'accord avec le partenaire et pourrez alors espérer finir l'année en harmonie avec la terre entière !

En couple, Pluton ébranle un peu vos certitudes et vous demande de percer à jour vos propres secrets et zones d'ombre. Afin sans doute de renaître à terme de vos cendres et d'aborder alors l'existence en pleine connaissance de cause et plus ouvert aux changements nécessaires. Vous bénéficierez heureusement en 2018 d'un contexte astral qui devrait vous aider à avancer sans trop d'états d'âme et à tirer avec brio votre épingle du jeu. Jupiter vous offrira à plusieurs reprises l'occasion de relever positivement les défis qui se présenteront et de vous épanouir alors sur bien des plans. Si l'amour n'est pas votre priorité cette année, Vénus sera bien disposée à votre égard la plupart du temps (voir dates ci-dessus) et ses tendres encouragements vous aideront à attendre 2018 où Jupiter remettra l'amour au centre des débats !

Célibataire,, vous serez aux prises avec Pluton en 2018, qui vous demandera d'étudier de près afin de mieux les canaliser sans doute vos désirs et instincts. Il est question de changer définitivement un mode de fonctionnement et peut-être de renoncer à la facilité. Si la tâche vous semble démesurée, ne vous inquiétez pourtant pas trop. Le ciel vole à votre secours et, s'il ne vous mâche pas le travail, il devrait toutefois vous permettre de transformer ce qui doit l'être sans frôler la cote d'alerte. Vous disposerez ainsi de nombreuses ressources pour sonder votre âme et vos zones d'ombre sans trop douter de vous et de votre capacité à sortir du tunnel. Vous bénéficierez en outre d'une conjoncture favorable à vos affaires et à vos initiatives sur le plan matériel. De quoi renforcer votre confiance mais pas forcément votre vie affective. Rassurez-vous ! Vénus vous mettra souvent du baume au cœur et augmentera vos chances de faire mouche en 2018 (voir dates ci-dessus), même si vous devez probablement patienter jusqu'en 2019 pour ancrer une idylle récente ou faire un pas vers l'autre !

Mon conseil :

Une année dédiée à la transformation personnelle plus qu'au badinage et à la douceur de vivre. Attelez-vous à la tâche sans regimber car votre épanouissement en dépend et, si vous trouvez parfois la pilule amère cette année, rassurez-vous car dès l'été l'amour reprend peu à peu ses droits et l'automne couronnera vos efforts et possiblement vos désirs. En attendant, acceptez le deal et (1er décan essentiellement) faites face aux événements sans trop ciller !

Gémeaux: Social / Forme en 2018

Vie sociale : De belles opportunités !
Jupiter, depuis l'automne dernier, accélère le rythme de vos activités et accroît les opportunités d'agir, de réagir. Vous devez bien vous organiser pour ne rien laisser passer d'important et saisir au vol de belles occasions de vous renouveler. Que ce soit par le biais de propositions intéressantes ou d'une extension avantageuse de votre activité, comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous aider à étendre vos ailes. Pas forcément en vous faisant monter en grade (quoique ?) mais en enrichissant votre quotidien et en élargissant d'une manière ou d'une autre vos horizons. C'est donc le moment de payer de votre personne pour répondre à l'appel et de sauter dans le train en marche pour montrer de quoi vous êtes capable. Afin, dès le début novembre 2018, de signer un contrat béton (et pourquoi pas en or), d'impressionner vos partenaires et de recueillir les fruits et la reconnaissance que vous méritez. Entre un idéal à atteindre, des projets à concrétiser et un tempo qui pulse fort, vous aurez du pain sur la planche et l'enthousiasme suffisant pour relever les défis qu'on vous lancera. Seuls les natifs du 1er décan devraient composer avec certains freins saturniens qui les obligeront à tenir la distance et leur budget sans en avoir toujours immédiatement de récompense.

1er décan (21 mai-31 mai) : Des freins utiles !
Depuis fin décembre, Saturne joue les trouble-fête et semble bloquer vos initiatives. Si vous attentiez des fonds, leur versement pourrait être retardé, voire annulé. Si vous comptiez sur les ressources de votre entreprise, d'une association ou de votre partenaire privé, les vannes risquent d'être coupées. Vous devrez sans doute composer tout au long de l'année avec des moyens en baisse et vous vous trouverez alors contraint de réduire la voilure. Vous en concevrez sans doute un grand dépit et vous serez exposé à un sentiment de frustration qui pourrait vous miner un peu le moral. Préférez prendre votre mal en patience et vous organiser pour tenir sans flancher. Saturne vous demande en fait de restructurer vos finances, de vous montrer plus rigoureux dans l'utilisation, la gestion de vos capitaux et de ne compter que sur vous ! L'opportunité de faire évoluer vos principes de vie ? Vous ne trouverez pas forcément la leçon agréable à apprendre. Il y aura des pages à tourner, des deuils à faire mais vous devriez finalement tirer grand bénéfice de ce test qui vous ramènera en 2018 de gré et parfois de force, Ami Gémeaux, à l'essentiel !

Uranus vous aidera à y voir plus clair et à sonder vos propres zones d'ombre à partir de la mi-mai (jusqu'au début novembre). La planète initiatrice des grands changements de la vie favorisera les prises de conscience nécessaires pour vous permettre tôt ou tard d'utiliser pleinement vos ressources. Profitez alors de cet éclairage pour comprendre ce qui peut, subtilement ou pas, saboter vos actions et prenez-en de la graine. Cet été, la conjoncture astrale vous permettra de dénouer une trame inconsciente, peut-être liée à un conditionnement précoce, à votre éducation ou à votre enfance, qui vous inhibe peut-être depuis toujours. Ne tentez pas d'esquiver la confrontation car elle pourrait s'avérer libératrice, Ami Gémeaux, et vous aider à rompre avec des habitudes toxiques pour vous, pour votre entourage et pour vos échanges avec le monde.

Mars vous dotera d'une force de frappe à maîtriser pour ne brusquer personne et préserver si possible vos alliances entre le 26 janvier et le 11 février. La fougueuse planète vous invitera à faire bouger les lignes en y mettant les formes entre le 17 mars et le 6 avril et à étendre vos ailes entre le 16 mai et le 13 août où elle dopera vos ambitions, Ami Gémeaux, mais elle retiendra pourtant un peu vos élans à partir de la fin juin. Histoire sans doute que vous creusiez les sujets qui coincent (vos finances, vos rapports au pouvoir) et que vous redémarriez lentement mais sûrement sur de meilleures bases (entre le 11 septembre et le 10 octobre). Vous devriez alors finir l'année en meilleure posture que vous ne l'avez commencée. En effet, entre le 15 novembre et le 1er décembre, Mars vous redonne la parole, le pouvoir et les rênes et Saturne lève le camp définitivement à partir du 20 décembre. Ouf !

2ème décan (1er juin-10 juin) : une belle rampe de lancement !
Depuis décembre 2017, vous bénéficiez de courants porteurs qui pourraient bien, en 2018, vous soulever de terre et vous aider à décrocher la lune ! Jupiter favorise vos initiatives, parsème votre route d'opportunités de briller, de séduire et de communiquer avec succès vos idées. Si vous n'aviez jamais rêvé d'incarner un idéal, de remplir une mission et de transformer votre activité, c'est le moment de tenter votre chance, Ami Gémeaux, et de sauter dans le train en marche. Vous devriez, à plusieurs reprises, jouir d'influences cosmiques hautement favorables à votre évolution sociale et professionnelle. Comptez sur le ciel pour vous prodiguer ses bienfaits et vous offrir une rampe de lancement épatante aux alentours de la mi-janvier, du 25 mai, du 19 août et du 12 septembre où tous les facteurs seront alors réunis pour que vous passiez à la vitesse supérieure et que vous fassiez des étincelles.

Vous aspiriez à faire bouger les lignes, à changer de job (parfois d'orientation de vie) et à utiliser tous vos talents et ressources jusqu'ici inexploités (ou insuffisamment), montrer de quoi vous êtes capable ? Vous devriez être en mesure d'atteindre votre Graal personnel et d'en tirer profit sur le plan financier. Vous n'aurez aucun mal à obtenir les fonds dont vous avez besoin pour agir et pour vous mettre au service d'une cause qui vous inspire et vous importe. Vous saurez quoi dire et quoi faire cette année pour rallier les suffrages autour d'un projet qui dépasse votre intérêt personnel et pourrait générer solidarité ou soutien d'un collectif. Profitez de cette faveur céleste pour déplacer les montagnes et attirer sur vous (volontairement ou pas) les regards. Jupiter jouera à vos côtés et multipliera les occasions d'accomplir vos exploits jusqu'au 21 janvier et entre le 25 avril et le 19 septembre. Il devrait se charger de consolider vos appuis et de bétonner vos alliances dès fin décembre 2018 ! Comptez également sur Mars pour vous prêter main-forte, renforcer votre détermination et votre énergie combative en début d'année (jusqu'au 10 janvier) ! Vous disposerez alors d'une volonté d'agir qui contribuera à convaincre votre entourage social de vous suivre dans vos entreprises.

Attention, entre le 11 et le 28 février, de ne pas vous montrer trop directif envers des partenaires sociaux qui prisent peut-être votre engagement mais n'apprécieront pas vraiment que vous leur donniez des ordres. Entre le 4 et le 23 avril, vous n'aurez peur de rien et œuvrerez avec détermination pour obtenir ce que vous convoitez (des sous notamment) ! Cet automne (entre le 10 et le 29 octobre), rien ni personne ne sera en mesure de retenir vos élans et de canaliser vos ambitions que vous devriez concrétiser en décembre si vous consentez toutefois à écouter (au moins un peu) ce qu'on vous dit et si vous composez avec vos partenaires plutôt que forcer le passage et n'en faire qu'à votre tête. À partir du 20 décembre, c'est à votre tour de supporter les rigueurs de Saturne. L'opportunité sans doute d'en apprendre sur vous, Ami Gémeaux et de vous recentrer sur l'essentiel plus que sur une gloire toujours provisoire...

3ème décan (11 juin-20 juin) : Ça bouge !
Pluton, cette année, vous rend visite et va se charger, entre le 6 février et le 13 juillet, d'ébranler certaines de vos convictions les plus ancrées. Pluton parle de vos instincts, de vos peurs viscérales mais également de vos désirs les plus secrets ? Comptez sur le "seigneur des métamorphoses" qui détruit tous nos anciens mondes pour nous permettre de renaître de nos cendres, plus vrai et plus authentique ; pour réveiller votre envie en 2018 de faire évoluer votre situation, Ami Gémeaux et tous les paramètres sur lesquels repose votre existence. Vous serez tout particulièrement réceptif à son influence aux alentours de la mi-avril où de belles opportunités de changer la donne pourraient surgir de partout et de nulle part ! Uranus accompagnera également votre parcours audacieux et encouragera vos initiatives et projets jusqu'au 6 mars et entre le 6 novembre et le 6 mars 2019 !

Profitez de ce renfort céleste pour rallier les suffrages autour de vos plans enthousiasmants et pour ouvrir un avenir qui vous inspire ! Si, en 2017, vous aviez contre vents et marées réussi à jeter les bases de vos entreprises, vous bénéficierez en 2018 du soutien de Jupiter qui multipliera les opportunités de faire vos preuves, de tirer votre épingle du jeu. Notamment entre le 21 janvier et le 25 avril et cet automne entre le 19 septembre et le 8 novembre 2018 ! Misez sur ces courants porteurs pour utiliser au mieux vos potentiels et convaincre ceux qui vous observent et vous attendent au tournant que vous êtes bien la bonne personne, celle sur laquelle on peut s'appuyer pour accomplir des performances.

Mars vous dotera d'une énergie précieuse qui vous aidera à faire des étincelles et à gérer les occasions de briller et d'épater qui vous voudrez entre le 10 et le 26 janvier (n'en faites toutefois pas trop si vous ne voulez pas heurter les susceptibilités alentour) ! Vous ne manquerez ni d'arguments ni d'assurance entre le 28 février et le 17 mars pour asseoir votre autorité auprès de partenaires sociaux à l'écoute de vos demandes. Si vous mettez la gomme entre le 23 avril et le 16 mai pour obtenir plus de sous et de pouvoir, pour agir à votre guise, attendez-vous à devoir défendre un moment vos positions. Ne vous braquez pas, rongez votre frein. À partir du 27 août, vous devriez parvenir à vous faire entendre, Ami Gémeaux et à orienter les esprits et les décisions dans le bon sens. Misez sur votre largeur de vue (autant que sur votre force de frappe) entre le 29 octobre et le 15 novembre pour rallier les suffrages et repousser les frontières du possible. Histoire en toute fin d'année (entre le 17 décembre et le 1er janvier) de mener de main de maître vos affaires en évitant (ce serait préférable pour préserver vos alliances et confirmer vos progrès en 2019) de trop fanfaronner !

Mon conseil :
Une année active où vous aurez intérêt à vous mobiliser pour tenter d'élargir vos horizons et compétences. Si le 1er décan traîne un peu des pieds et doit supporter des charges supplémentaires et des freins souvent irritants, il finira par intégrer de nouvelles règles et comportements qui porteront leurs fruits plus tard. À la clef pour tous, des promesses d'embauche, des engagements intéressants et la perspective (dès le 8 novembre 2018) de jouer un rôle social sinon prépondérant tout du moins plus représentatif et valorisant qu'avant !


Forme
1er décan (21 mai-31 mai) : Économisez votre énergie !
Depuis le 20 décembre 2017, Saturne se mêle de jouer un peu les trouble-fête et de brider votre expansion. Que vous ressentiez ces freins sur le plan des finances ou de vos désirs les plus secrets, attendez-vous à ce que l'austère planète pèse sur vos épaules et provoque de temps à autre quelques baisses de régime et de moral provisoires. Acceptez et gérez cette pression le plus sereinement possible si vous voulez finalement en tirer parti pour évoluer dans votre tête et dans votre vie. Vous serez parfois un peu las et vous devrez adopter, pour faire face, une hygiène de vie irréprochable. Tâchez également de dédramatiser les événements et tensions qui finiront par approfondir votre vision des choses et vous doteront d'une belle maturité que vous n'aurez pas volée. N'hésitez pas à prendre un peu de recul sur le quotidien entre le 20 et le 30 avril. Un peu de repos vous fera alors le plus grand bien ! Prudence recommandée entre le 23 octobre et le 2 novembre où vous devrez prêter attention à vos petits points faibles. Hiérarchisez les priorités pour ne pas vous retrouver débordé par vos activités et à bout de souffle.

Mon conseil :
Une année où la réflexion s'impose et où vous serez souvent maintenu sous pression. Vos fragilités (physiques, psychologiques) risquent d'être accentuées ? Tenez compte de ce climat un peu sensible et, plutôt que de dépenser votre énergie sans compter, apprenez justement à gérer, à canaliser, à économiser. C'est bien ce qu'on vous demande !

2ème décan (1er juin-10 juin) : Un mental de vainqueur !
Vous ne devriez guère manquer de carburant céleste en 2018 pour recharger vos batteries, tenir la distance et accélérer le mouvement quand les compteurs cosmiques s'affolent. Comptez sur Jupiter en janvier (aux alentours du 16), en mai (aux alentours du 25), en août (aux alentours du 19) et en septembre (aux alentours du 12) pour vous donner de l'énergie et vous aider à franchir les caps importants, à relever les défis de taille et vous aider à prendre en main votre destin pour l'orienter dans le bon sens. La planète géante du zodiaque devrait contribuer à doper votre moral et votre forme et, si elle ne vous empêche pas de traverser certains courants tumultueux, elle devrait finalement vous protéger et vous aider à vous refaire en cas de baisse de régime. Gardez-vous toutefois de tenter le diable entre le 30 avril et le 10 mai où vous devriez songer à prendre un peu de distance face à un quotidien qui s'emballe. Histoire de ne rater aucune opportunité de décoller faute de carburant. Entre le 2 et le 12 novembre, prenez le temps de recharger vos batteries si vous voulez finir l'année en trombe plutôt qu'à plat !

Mon conseil :
Une année où pas grand-chose ne devrait réussir à ralentir votre course en avant. Veillez à préserver votre bel équilibre car, si Jupiter en Scorpion soutient et encourage vos initiatives, il ne vous met pas à l'abri de petits incidents de parcours ou inflammatoires évitables si vous ne prenez aucun risque inconsidéré en 2018.

3ème décan (11 juin-20 juin) : Un équilibre à préserver !
Vous foncez toujours bille en tête avec la ferme intention de concrétiser les projets qui vous sont chers et de développer vos plans audacieux. Si en 2017, vous avez dû louvoyer entre les écueils, subir des pressions importantes, vous avez certainement réussi à tirer votre épingle du jeu sans perdre trop de plumes. Pour continuer à avancer sans flancher, pour tenir et continuer à courir, tâchez d'appréhender les remous qui vous agitent intérieurement sans perdre le contrôle de vos émotions. Vous devrez certainement composer avec vos instincts, vos peurs et vos pulsions qui ébranleront vos convictions et vous obligeront à vous remettre en question. Vous bénéficierez cependant du soutien de Jupiter qui orientera de manière constructive ces influences parfois perturbantes. N'hésitez pas à vous éloigner des bruits du monde entre le 10 et le 20 mai, histoire de vous ressourcer et de vous recentrer sur l'essentiel. Idem en novembre (entre le 12 et le 22) où vous devrez vous garder de brûler inconsidérément vos précieuses cartouches !

Mon conseil :
Une année où le risque principal sera lié à une agitation intérieure qui pourrait finir par vous déstabiliser si vous ne prenez pas soin de vous reposer dès que vous en ressentez le besoin. Le travail qui va s'effectuer sera lent et profond. Alors, considérez vos états d'âme comme un ferment nécessaire pour avancer et grandir, pas comme pas comme des ennemis à abattre !

Gémeaux:Au fil des mois de 2018

Janvier
1er décan
Une fin d'année 2017 un peu plombée par Saturne et la réflexion qui s'impose en janvier. Notamment aux alentours du 13 où vous allez vous interroger sur les mesures à prendre pour gérer au mieux vos rentrées et vos dépenses, tenir compte d'une baisse provisoire de régime ou de revenus ou un refroidissement des échanges entre vous et l'autre, les autres. À moins qu'il ne s'agisse de franchir un seuil sensible sur le plan émotionnel ! Quoi qu'il en soit, vous abordez dès ce début d'année une phase importante de votre existence qui vous demandera de vous poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses avant fin décembre prochain. Entre le 18 et le 26, comptez sur Vénus pour vous aider à élargir vos horizons et à reprendre confiance en vous et en la vie.
Mon conseil :
Si vous ne trouvez pas janvier très fun, partez du principe qu'il constitue une étape inévitable et importante pour effectuer un retour sur vous qui s'avérera finalement payant et vous permettra de voir et d'envisager la vie autrement !

2ème décan
Une sensualité exacerbée jusqu'au 10 et une capacité à transformer le plomb en or. Vous jouerez les alchimistes avec succès en ce premier mois de l'année qui s'annonce fructueux pour vos finances, torride pour vos ébats et prometteur sur tous les plans. Jupiter accentue vos chances de décrocher un job ou la lune et Mars (jusqu'au 10) confirme la tendance en vous dotant d'une énergie insubmersible. Vous serez donc particulièrement inspiré et déterminé à briller sur toute la ligne le 2, le 3, le 7, le 8, le 9 et vous devriez aux alentours du 16, être en excellente posture pour accélérer les mutations positives. Un apport de fonds, une situation qui évolue à votre avantage, une proposition alléchante ? Vous ne bouderez pas votre plaisir et vous vous précipiterez pour passer le plus vite possible du rêve à la réalité !
Mon conseil :
Un mois qui vous gâte et vous offre de nombreuses occasions de tirer votre épingle du jeu. Depuis décembre, vous semblez en passe d'atteindre un idéal ? Ce n'est donc pas le moment de regarder ailleurs mais bien de vous concentrer sur l'essentiel !

3ème décan
Des projets excitants et un enthousiasme évident. Vous venez de boucler une année qui vous a sans doute permis de réaliser certains rêves ou d'en poser tout du moins les bases. En janvier, vous attaquez bille en tête et vous bénéficierez en début de mois d'une énergie décuplée et d'une belle capacité à convaincre vos partenaires sociaux et privés de l'importance de vous faire confiance (le 6) ! Si vous êtes suffisamment offensif pour motiver vos troupes (le 10) prudence ensuite : on pourrait vous reprocher de pousser le bouchon trop loin. Tout particulièrement le 13, le 14 et le 28 où, si vous demandez trop (affectivement ou matériellement), vous pourriez tomber sur un os ou créer des polémiques. Préférez alors (le 25) négocier avec diplomatie (et ruse) plutôt que de forcer inutilement le passage.
Mon conseil :
L'audace pourrait s'avérer payante si vous ne dépassez pas les bornes mais gênante si vous vous croyez tout permis ! Pour surfer sur les promesses de Jupiter (notamment à partir du 21), acceptez en janvier de réduire un peu la voilure et renoncez aux demandes extravagantes !

Février
1er décan
Vous ne lâcherez rien ou pas grand-chose ce mois-ci où un Mars pugnace vous aide (jusqu'au 11) à convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre dans vos entreprises ! Misez sur votre verve et des arguments pointus (le 3) pour affirmer vos ambitions et sur votre charme irrésistible (le 15) pour marquer les esprits, de points et pourquoi pas quelques cœurs au passage. Vos pairs et votre hiérarchie seront alors attentifs à vos propositions et vous pourriez faire bouger les lignes dans votre sens le 2 et le 25 où votre vision du monde pourrait inciter ceux qui détiennent le pouvoir et les sous à vous en donner un peu plus !
Mon conseil :
Un mois constructif où vos initiatives s'avéreront payantes. C'est le moment de faire bonne impression sur votre entourage. Histoire d'anticiper heureusement les tests que Saturne placera sur votre route en 2018 !

2ème décan
Vous avez soif de repousser vos limites mais seriez pourtant bien inspiré ce mois-ci de modérer un peu votre enthousiasme aux alentours des 17, 18 et 28 où vos prises de position péremptoires et votre autorité ne seront pas forcément du goût de tout le monde ; vous voulez tout et de préférence tout de suite et vous n'hésitez pas à user de votre charme pour parvenir à vos fins (le 21) ! Plutôt que de faire le mariolle et de jouer avec le feu, gardez vos plus belles cartes pour plus tard et évitez les excès de zèle et d'ego qui ne feront que vous jouer des tours en février où le mieux sera l'ennemi du bien !
Mon conseil :
Ce n'est pas parce que le ciel favorise vos entreprises que vous devez en profiter pour forcer le passage. Vous vous attireriez les foudres de vos partenaires (privés et sociaux) plutôt que de surfer sur des flux porteurs. Ce serait bien dommage et en outre tout à fait évitable... avec un peu de tact ! À vous de voir...

3ème décan
Vos projets sont audacieux et vous saurez en vanter les avantages et mérites le 7 et le 14 où vous n'aurez guère de mal à enflammer les esprits et à communiquer votre enthousiasme. Veillez cependant (le 4, le 10, le 13) à garder le sens de la mesure si vous ne voulez pas effrayer vos pairs ou ceux qui partagent votre quotidien et risquent de trouver vos belles idées un peu bizarres et vos désirs irréalisables. En fin de mois, vous reprenez vos esprits et saurez jouer de votre charme pour rallier les suffrages et lancer les transformations qui s'imposent (le 27) !
Mon conseil :
Un mois où vous oscillerez sans doute entre votre envie d'accélérer le mouvement des réformes à entreprendre et des initiatives à lancer et la tentation de bousculer un peu (trop) le monde qui vous entoure. Pour boucler alors février en bonne voie plutôt sur la brèche, lâchez un peu de lest, faites quelques concessions et attendez le mois prochain pour remonter au créneau en pleine possession de vos moyens !

Mars
1er décan
Des négociations qui s'éternisent et des projets en stand-by en mars où les défis ne manqueront pas et risquent de refroidir votre enthousiasme et de bloquer vos avancées. Si vous trouvez que les débats s'enlisent, résistez à l'envie de râler (le 11, le 13) ! Vous ne serez ni suivi ni soutenu par qui que ce soit. Vos amis vous trouveront probablement un peu rabat-joie, vos soutiens actifs (clientèle, public, sponsors...) vous fuiront et vos amours pourraient également faire les frais d'une ambiance délétère qui vous poursuivra tout au long d'un mois où rien ne fonctionnera comme vous le souhaitiez. Faites alors face plutôt que de ruer dans les brancards ou de vous plaindre. Évitez surtout (le 24) de surestimer vos possibilités (surtout en matière de finance) mais également de jouer les victimes le 29 !
Mon conseil :
Un mois grincheux à aborder avec philosophie en vous disant qu'après la pluie vient le beau temps et nous sommes en mars, le temps des giboulées. À méditer pour éviter de vous enrhumer inutilement !

2ème décan
Si vous étiez tenté de jouer un peu (trop ?) avec le feu le mois dernier au risque de déclencher la controverse ou de heurter la sensibilité de votre entourage, vous bénéficiez en mars d'une belle inspiration et d'une capacité de dévouement à la cause qui devrait plaire (le 4) ! Misez sur votre créativité, votre vision du monde inspirante (le 20) pour donner envie à ceux qui vous aiment (élu de votre cœur, amis) ou ceux qui tout simplement vous apprécient (partenaires sociaux, associés) de croire en vos projets. Entre le 15 et le 23, Vénus vous dote d'un charme fou et d'une belle capacité à renforcer votre popularité. Pourquoi vous en priver ?
Mon conseil :
Vous retrouvez en mars votre belle humeur et profiterez de flux porteurs et d'une belle audace pour motiver vos troupes, rallier les suffrages autour de vos plans inspirants et continuer sur votre belle lancée. Des objectifs et soutiens qui devraient bientôt porter leurs fruits !

3ème décan
Pluton depuis le début février vous invite à vous transformer intérieurement, à renoncer à une ancienne vision du monde ? Cette nécessité à évoluer vous incitera dès le début du mois à communiquer sur le sujet et peut-être à réfléchir à la bonne manière de faire bouger les lignes sur le plan professionnel (le 1er). Comptez sur Vénus ce même jour pour rayonner en société et achever de séduire vos interlocuteurs et saisir au vol une proposition alléchante. Vous bénéficiez ce mois-ci d'un climat cosmique qui favorise vos avancées, vos envolées et les mutations positives. Ne craignez pas alors de vous mettre en valeur et de squatter le devant de la scène où vous serez d'ailleurs certainement attendu (le 2, le 4, le 13) ! Vous n'aurez aucun mal à convaincre vos partenaires (le 11) qu'ils peuvent vous suivre dans vos entreprises mais évitez toutefois en fin de mois (le 23, le 29) de trop titiller les nerfs de vos pairs, banquiers et boss si vous souhaitez que votre bonne fortune dure...
Mon conseil :
Mars sera propice aux avancées spectaculaires et aux succès en tout genre pour peu que vous renonciez en fin de mois à jouer avec le feu !

Avril
1er décan
Vous vous sentez un peu (beaucoup ?) coincé aux entournures en début de mois ? Vos efforts pour faire bouger les lignes et obtenir ce que vous réclamez se heurteront effectivement à un mur (le 2, le 5) ! Tâchez alors d'agiter vos leviers secrets et misez (le 9) sur ceux qui dans l'ombre défendent vos intérêts pour influencer subtilement ceux qui détiennent le pouvoir et vous en refusent l'accès pour l'instant ! Les échanges devraient reprendre du poil de la bête à partir du 15 ! C'est en manœuvrant discrètement et en prenant du recul sur les événements (le 29) que vous réussirez à retourner les situations à votre avantage illico ou bientôt, pas en formulant des demandes extravagantes ou en essayant de forcer le passage (le 25) sinon à vos risques et périls bien sûr en avril où vous seriez donc bien avisé de ne pas vous découvrir d'un fil plutôt que de faire le mariole !
Mon conseil :
Repli stratégique vivement recommandé ce mois-ci où vos projets risquent fort d'être battus en brèche et capoter si vous vous entêtez à imposer vos plans sans tenir compte des circonstances et contingences (surtout en matière de finances) !

2ème décan
Vous ne manquerez pas d'idées et de verve pour plaider votre cause et vanter vos projets le 1er mais risquez de vous montrer trop véhément et directif le 4 où vous raterez votre cible si vous ne lâchez pas un peu de lest. La douceur et la diplomatie et ainsi que le recours à certains soutiens occultes le 11 vous permettront de relancer les débats à votre avantage et d'influencer mine de rien le cours des choses. Misez sur votre intuition et votre charme discret mais efficace (le 12) pour rallier les suffrages en haut lieu autour d'une cause qui vous motive (le 12) et devrait décider ceux qui hésitent encore à vous financer ou à vous aider de quelque manière que ce soit (le 14) ! Résultat des courses attendu entre le 27 avril et le 6 mai !
Mon conseil :
Essayez de maîtriser un peu vos pulsions et votre envie de diriger tout le monde ce mois-ci où les actions menées avec habileté et une certaine retenue paieront davantage que les bravades et les actes ou décisions précipitées !

3ème décan
Vous voyez trop grand et pourriez être ramené sur terre par une réalité financière qui vous irritera ou perturbé par des peurs inconscientes qui viendront provisoirement miner votre belle confiance en vous le 11. Heureusement, vous évoluez en avril sous haute protection cosmique et bénéficiez (notamment autour du 14) d'un climat particulièrement porteur qui pourrait vous offrir quelques belles opportunités de décrocher la lune et pourquoi pas les fonds ou les pouvoirs qui vous manquent pour aller de l'avant et finaliser un projet qui vous tient à cœur. Misez sur cette énergie constructive et créative pour initier les changements que vous souhaitez dans les meilleures conditions possibles le 14, le 17. On voit alors bien mal ce qui pourrait vous retenir d'agir et de réussir le 20 où vous déborderez d'énergie et saisirez au vol toutes les opportunités qui passeront à votre portée de marquer des points et le 26 où magnétique et sûr de votre emprise sur votre entourage, vous attirerez tout le monde comme un aimant !
Mon conseil :
Un mois à exploiter sans trop d'états d'âme. Découvrez-vous donc d'un fil en avril où le ciel devrait protéger et même encourager vos initiatives !

Mai
1er décan
Uranus vient titiller votre monde intérieur à partir du 15 et se chargera de vous travailler à l'âme jusqu'au début novembre. L'opportunité pour vous de dissiper certaines peurs irrationnelles ou héritées du passé ou d'un contexte familial difficile dans l'enfance ? Vous aurez sans doute alors bien du mal à foncer tête baissée et à dépasser vos limites aux alentours du 16 ! Vous ne manquerez alors pas d'ambitions ni d'énergie pour vous attaquer aux barrières qui bloquent vos avancées mais vous heurterez à des obstacles moins faciles à cerner, moins identifiables car liés à des franges de votre vie que vous avez préféré zapper. Comptez sur Uranus pour les ramener d'actualité et vous obliger tôt ou tard à les confronter. Vous aurez cependant ce mois-ci l'occasion de développer vos talents (dont certains jusqu'ici inexplorés) le 19 et reprendrez les rênes en fin de mois où le soleil tapi dans l'ombre de votre signe vous invite discrètement mais efficacement à affirmer vos ambitions (me 24) !
Mon conseil :
Vous devrez en mai composer avec une part de vous-même qui agit dans l'ombre et joue sur la dimension inconsciente de votre être. Profitez de ce passage obligé pour vous regarder en face et commencer à explorer les secrets enfouis ou occultés. À terme vous en sortirez plus lucide et plus maître de votre destinée !

2ème décan
Un dévouement à la cause qui devrait payer et marquer les esprits le 6 ? N'abusez toutefois pas de votre charme (le 7) pour convaincre et jouez franc jeu (le 9) plutôt que d'œuvrer en douce pour obtenir ce qu'on sera prêt à vous accorder si vous misez sur la sincérité et la volonté de défendre un idéal ! Doté d'une belle intuition, vous parviendrez à faire passer vos messages en douceur et votre subtilité s'avérera payante le 23. Une conjoncture astrale bienveillante (dont vous avez déjà joui en décembre 2017) devrait en fin de mois (aux alentours du 25) vous offrir d'excellentes opportunités d'atteindre vos buts, de dérocher un Graal longtemps convoité pour peu que votre objectif prioritaire reste de servir la collectivité plutôt de glorifier votre ego personnel !
Mon conseil :
Un mois de mai où vous pourrez faire ce qui vous plaît si vous ne perdez pas de vue que votre félicité dépend avant tout de votre capacité à vous mettre au service de... À méditer...

3ème décan
Comptez sur le Soleil pour vous porter conseil (le 11) et dissiper les quelques nuages et inquiétudes souvent irrationnelles qui perturberont vos pensées en début de mois et pourraient vous donner des idées noires le 7 ! Vous aurez cependant bien du mal à maîtriser en conscience vos interventions trop souvent dictées par des peurs ou compulsions difficilement identifiables (le 12) et qui pourraient vous pousser à agir à contretemps ou contre vos intérêts. Attention aux nerfs qui flanchent ou aux dérapages incontrôlés (le 13). Préférez alors vous retirer provisoirement du jeu, prendre de la distance par rapport aux événements plutôt que de partir en vrille et de remonter votre entourage contre vous ! En fin de mois (le 25), vous retrouvez le contrôle de vos nerfs et votre lucidité et êtes alors en mesure de comprendre ce qui vous agite et d'identifier les ombres (vos ombres) qui vous guident de manière contre-productive vos interventions.
Mon conseil :
Si le Soleil vous guide dans les ténèbres, vous devrez cependant composer avec des parasitages plus ou moins inconscients qui pourraient perturber la communication et vous attirer des ennuis. Alors en mai, quelle que soit votre envie de tracer votre route, préférez ralentir un peu et avancer les yeux bien ouverts plutôt que foncer tête baissée dans le mur en zappant la case discernement ! ...

Juin
1er décan
Mercure renforce vos neurones et vous aide à défendre brillamment et activement vos intérêts et Mars (depuis la mi-mai) se charge de doper vos ambitions, votre envie de crever le plafond ! Comptez sur ce tandem de choc (le 1er) pour accélérer le mouvement et revenir en première ligne. Vous pourrez compter sur des soutiens secrets qui dans l'ombre défendent votre cause le 13 où votre flair vous aidera également à éclaircir des situations floues et à tirer habilement votre épingle du jeu ! Prudence cependant recommandée aux alentours du 15 où vous vous heurterez probablement à un mur sur le plan des finances. N'essayez alors pas de jouer de votre charme pour remporter la mise car une adversité embusquée pourrait alors déclencher des polémiques et tenter de vous discréditer. Ne vous braquez pas contre l'évidence et la mauvaise volonté manifeste de ceux qui détiennent le pouvoir et les sous le 27 et évitez le 30 de mettre de l'huile sur le feu en provoquant vos éventuels détracteurs. Il vaudrait mieux prendre votre mal en patience en juin que ruer dans les brancards !
Mon conseil :
Une deuxième mi-temps de mois qui pourrait compromettre vos efforts antérieurs si vous ne consentez pas à ronger pour l'instant votre frein. Vos interlocuteurs et ceux dont vous avez besoin font la sourde oreille. Alors, préférez vous taire plutôt que de faire du bruit pour rien ou pire... à vos risques et périls !

2ème décan
Des sous qui rentrent, une bonne affaire conclue ou (et) vos talents en passe d'être reconnus et sollicités. Vous jubilerez le 1er mais également le 2 où vous aurez l'impression d'obtenir ce que vous méritez tout en œuvrant pour une cause qui vous inspire. Le Soleil vous met d'ailleurs en vedette jusqu'au 10 mais ne vous dispense pas pour autant de rester prudent. Vous pourriez en effet être tenté de fantasmer et de trop planer aux alentours des 6 et 7 où vous aurez la tête dans les nuages et pourriez commettre une erreur de tir en ne gardant pas suffisamment les pieds sur terre. Heureusement une conjoncture décidément favorable à vos entreprises vous facilitera la vie et pourrait vous proposer quelque belle opportunité de faire des étincelles le 19 et d'obtenir une augmentation ou les fonds qui vous manquaient pour finaliser vos plans inspirants le 21 !
Mon conseil :
Si vous consentez à rester bien ancré dans la réalité, vous pourrez profiter des flux qui décidément relaient vos espérances et entamer un nouveau cycle d'expérience et d'expansion dès votre date anniversaire !

3ème décan
Vos désirs devront composer avec certains comportements instinctifs et vous pourriez ne guère apprécier remous qui vous agiteront probablement le 6. Pluton joue avec vos émotions et vous contraint à affronter votre ombre afin d'en percer les secrets. À terme cet exercice parfois périlleux vous permettra de renaître à vous-même en pleine conscience et possession de vos moyens mais il faut d'abord mourir (symboliquement bien sûr) pour renaître et subir l'épreuve du feu. Heureusement, Pluton agit souvent subtilement (lentement mais sûrement). Vous aurez donc le temps de vous habituer à ces lames de fond qui feront émerger tôt ou tard la meilleure partie de vous-même ! En attendant, relativisez les tensions qui vous déstabilisent un peu (beaucoup) et acceptez de relever le défi de la transformation. Il est inévitable et s'avérera au final... profitable ! Entre le 10 et le 21 le Soleil vous place sous les feux de la rampe et vous invite à reprendre le contrôle. Pourquoi pas si vous restez ouvert parallèlement aux changements inéluctables !
Mon conseil :
Un mois d'anniversaire où pluton vous cherche des noises, joue avec vos sentiments et appuie sur la corde sensible. Acceptez le deal !

Juillet
1er décan
Attention à ne pas exprimer trop ostensiblement vos ambitions en début de mois, si vous aspirez à dépasser certaines limitations antérieures, vous n'aurez pas forcément l'art et la manière de le faire (le 5) ! En revanche, comptez sur Vénus pour faire bouger harmonieusement les lignes sur le plan de la communication. Vous bénéficiez en effet (le 12, le 154) d'un climat cosmique favorable à la compréhension de ce qui pouvait interférer avec l'entente et entraver l'entente au sein du clan. Profitez de l'arc harmonieux entre Saturne et Uranus cet été pour restructurer peut-être votre existence sur des bases plus conscientes débarrassées de certains non-dits et boulets du passé. En fin de mois, vous n'êtes cependant pas à l'abri d'un malentendu (le 25) ! Évitez alors encore une fois d'imposer vos idées (le 27) au risque de remonter vos interlocuteurs contre vous et vos méthodes !
Mon conseil :
Un mois où vous seriez bien inspiré de surfer sur le pont que vous offre Uranus et Saturne pour débusquer ce qui (parfois depuis toujours) court-circuite vos échanges et vous pousse à répéter des schémas de pensée du passé aujourd'hui dépassés.

2ème décan
Vous obtenez ce que vous demandez en juillet ! Que ce soit sur le plan financier ou des idées, vous savez mettre en valeur vos talents et en tirer le meilleur parti (le 5, le 8) ! On a envie de vous suivre dans vos entreprises et votre popularité vous permet de sauter sur toutes les bonnes occasions de faire du profit et de séduire votre entourage (le 22) ! Veillez à expliquer à vos proches ce qui vous motive et l'idéal qui vous anime si vous souhaitez qu'ils vous comprennent également (le 24) et qu'ils accompagnent vos aspirations à la métamorphose (le 28) plutôt qu'ils ne les entravent (par peur et incompréhension) !
Mon conseil :
Encore un mois qui vous porte et encourage vos audaces. Ne vous privez pas alors de repousser les frontières du possible sans oublier toutefois de tenir compte de la sensibilité des vôtres et de la nécessité de leur expliquer ce qui se passe profondément en vous !

3ème décan
Pluton s'éloigne à partir du 19 et ne reviendra titiller votre décan et le confronter de nouveau à certaines mutations obligatoires à opérer (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de vous) qu'à partir du 13 décembre ! Vous en essuierez pourtant les derniers feux le 12 où il pourrait vous faire douter de vos talents, de vos aptitudes à gagner de l'argent et exploiter concrètement vos dons. Profitez de cette dernière salve pour identifier peut-être vos désirs les plus profonds et examiner de près les peurs qui vous empêchent encore de les réaliser. Entre le 26 juillet et le 6 août, Vénus vous invite à vous réfugier en famille. Peut-être pour vous réfugier dans votre cocon et méditer loin des bruits du monde ?
Mon conseil :
Depuis février, Pluton provoque des remous en vous et vous presse de détruire un ancien monde ou un système de pensée éculé. Ne vous faites pas trop prier car sou l'emprise du "seigneur des métamorphoses", mieux vaut évoluer de gré... plutôt que de force !

Août
1er décan
Vous n'êtes guère patient et sans doute animé par une urgence que vous avez vous-même du mal à comprendre (le 2). Ne vous laissez alors pas déborder par des pressions inconscientes qui déclenchent en vous une agressivité contre-productive. En cas d'énervement, posez-vous et cogitez plutôt que de foncer... dans le mur ! Vénus vous dotera heureusement d'un charme irrésistible qui devrait opérer sur tout le monde (le 8) et vous aider à alors à faire passer vos messages plus en douceur et à rallier les suffrages plutôt qu'à faire la loi ! Gare à la frustration qui vous guette cependant si vous misez sur vos atouts séduction pour forcer certains barrages qui résisteront (le 10) ! En revanche, Uranus et Saturne se mobilisent à nouveau aux alentours du 25 pour faciliter les échanges en famille et vous aider alors plus en sécurité à prendre les virages qui s'imposent !
Mon conseil :
Un mois (et une année) pas de tout repos ? Vous êtes tendu comme un arc et prêt à exploser ? Attendez alors sans trop faire d'étincelles la fin du mois pour agir et réagir de manière utile et réellement constructive !

2ème décan
Certes vous avez du panache mais n'abusez pas de votre verve brillante pour passer avant tout le monde (le 6) au risque d'en agacer certains (le 9, le 11). Vous saurez mieux vous y prendre le 18 où votre pouvoir de séduction au top vous aidera à envoûter qui vous voudrez et à convaincre que vos propositions sont les bonnes ! Les débats qui s'éternisaient reprennent de plus belle le 19 où une conjoncture complice de vos aspirations vous pousse en avant et vous offre peut-être sur un plateau ce dont vous rêviez, qu'il s'agisse d'une mission à remplir qui vous inspire ou d'un idéal que vous souhaitiez atteindre. Saisissez alors sans tarder les opportunités d'agir qui se présentent. En toute fin de mois si les échanges sont un peu tendus, mettez de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu (le 28) pour qu'ils se concluent enfin et si possible... à votre avantage !
Mon conseil :
Un mois d'été qui vous pousse en avant et vers le haut. N'hésitez pas une seconde et surfez sur cette belle conjoncture qui vous hisse au niveau de vos rêves !

3ème décan
Pluton ne vous met plus la pression ? Comptez sur Mars pour prendre le relais. La planète guerrière renforcera (entre le 13 août et le 11 septembre) votre envie de changement. Vous agissez pour faire changer une situation faire évoluer votre job et pour certains votre existence. Si vous êtes en quête d'un apport financier pour parvenir à vos fins, vous ne lâcherez alors rien et repartirez au front aussi souvent que nécessaire ! À partir du 30 (jusqu'au 6 septembre), des discussions lancées depuis la mi-juillet pourraient aboutir.
Mon conseil :
Un mois a où aucune influence majeure n'occupe votre ciel ! Ce n'est pas pour autant que vous vous reposerez et serez pour la plupart quelque peu obnubilé par des combats à mener sur le terrain du pouvoir ou des finances afin de faire bouger bientôt les lignes sur tous les plans.

Septembre
1er décan
En famille, les échanges s'avèrent ouverts et constructifs aux alentours du 7 où ce qui doit être dit, éclairé le sera et contribuera sans doute à lever des voiles et à resserrer les rangs. Vous aurez alors à cœur de tout mettre en œuvre (entre le 9 et le 29) pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches et de fluidifier les échanges. Abordez alors toute discussion rationnellement et évitez de provoquer l'autre en réveillant de vieux fantômes qui ne serviront qu'à brouiller la fréquence (le 12). En revanche, le 13, vous serez plus clair dans votre tête et alors plus direct, moins ambigu dans vos propos et saurez remettre les débats dans le bon axe. Prudence cependant recommandée en septembre et notamment aux alentours du 18 ! Des tensions (conflits) qui avaient émergé entre la mi-mai et la mi-août reviennent d'actualité et pourraient conduire à des clashs et mettre de la friture sur la ligne si vous persistez à appuyer sur des cordes sensibles (en famille ?) et à abuser de vos droits. Préférez percer à jour ce qui déclenche vos colères plutôt que de partir en vrille de manière contre-productive et de geler les échanges le 23. Heureusement, en fin de mois (le 24, le 27), vous reprenez le contrôle de vos émotions et comprenez que votre intérêt est décidément solidaire de celui des autres et à partir du 23, le Soleil brille sur vos amours !
Mon conseil :
Un mois qui vous maintient sous pression et sur les charbons. Misez alors sur votre capacité à raisonner pour orienter les débats dans le bon sens. Sinon, vous ne ferez que semer (ou entretenir) la pagaille. À vous de voir !

2ème décan
Vos proches ont besoin de vous et vous le font, d'une manière ou d'une autre, savoir (le 7) ! Vous trouverez alors les moyens d'allier l'utile à l'agréable, la défense de votre idéal, d'une mission qui vous est chère et le soin à apporter au clan en septembre où vous bénéficierez encore de conditions exceptionnelles pour orienter votre destinée à votre idée. Comptez sur un ciel dégagé et des flux porteurs tout au long du mois (et plus particulièrement aux alentours du 12) pour relayer vos espérances, faciliter vos initiatives et réaliser vos rêves. Votre quotidien devrait dispenser vous dispenser de nombreuses opportunités de faire des étincelles, des merveilles et d'atteindre en beauté vos objectifs le 11, le 12 et le 16 !
Mon conseil :
Une rentrée en or à exploiter pleinement pour mettre vos entreprises définitivement sur les bons rails, améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage et vivre pleinement le moment présent bien entouré et assurément apprécié de tous !

3ème décan
Jusqu'au 11 septembre, Mars vous fait bouillir intérieurement, se charge d'accélérer le mouvement et vous dote d'une belle pugnacité pour poursuivre vos objectifs. Attention cependant le 8 où vos amours pourraient pâtir d'une précipitation ou d'une volonté de puissance que vous avez un peu de mal à maîtriser. Des passions et élans qui pourraient alors virer à l'affrontement ? Entre le 12 et le 23, le Soleil vous invite à porter attention aux besoins de vos proches. Préférez alors vous rapprocher de ceux que vous aimez plutôt que d'essayer de faire plaisir à tout le monde !
Mon conseil :
Une rentrée placée sous haute tension ? Le meilleur remède. Cogitez et ouvrez le dialogue à la maison (le 21) !

Octobre
1er décan
Vous avez à cœur de bien faire et vous démultipliez pour accomplir les tâches qui vous reviennent mais devrez composer (le 10, le 24) avec une adversité embusquée qui vous attend au tournant ou avec vos propres doutes et peurs enfouis qui vous jouent des tours. Misez une bonne volonté manifeste de servir la cause commune et d'agir de manière constructive (le 12, le 15) pour éviter les embrouilles. Vous devriez être récompensé de vos efforts en fin de mois (le 26, le 28) où votre approche méthodique et votre dévouement seront sans doute reconnus mais ne vous dispenseront toutefois pas de rester en alerte. Notamment le 31 où vous n'êtes pas à l'abri de critiques pas toujours très franches et d'attaques en traître ! Ne vous déparez pas alors de votre sourire et ne rentrez en aucune façon dans le jeu de ceux qui voudraient vous discréditer et vous fragiliser !
Mon conseil :
Des atouts pour marquer les esprits et des points et déjouer les pièges qu'on vous tend. Un mois à aborder et traverser le plus en conscience possible pour ne pas céder à la tentation de monter au créneau pour défendre votre bilan. Contentez-vous en octobre de faire ce qui doit l'être et ignorez ce qu'on dit de vous ! En attendant le mois prochain où Jupiter arrive à la rescousse !

2ème décan
Le courant ne passe pas entre vous et l'autre le 3 où des interférences court-circuitent vos désirs et ne vous permettent pas de communiquer harmonieusement. Préférez alors ne rien dire plutôt que de polluer inutilement les échanges. Idem le 11 et le 12 où vos passions (et compulsions) pourraient vous égarer et nuire à vos liens qui seront sous tension ! Interrogez-vous alors sur ce qui vous anime et vous perturbe et vous plutôt que de rejeter la faute sur l'autre ! Vous ne serez décidément pas à prendre avec des pincettes ce mois-ci et auriez intérêt à rabattre un peu votre caquet et à servir sans broncher la collectivité le 19 plutôt que ruer pour tout et pour rien dans les brancards. Vous avez l'impression qu'on veut freiner votre avancée ? Faites alors taire vos petits démons intérieurs et tirez les sages leçons de vos méditations le 22 !
Mon conseil :
Un mois que vous déroulerez un peu stressé ? Plutôt que de gâcher l'ambiance en prenant tout contre vous ou en mettant de l'huile sur le feu au moindre prétexte, préférez vous concentrer sur ce qui, en vous, s'agite en dépit du bon sens !

3ème décan
Jupiter renforce votre activité au quotidien et pourrait vous offrir (d'ici au 8 novembre) de nombreuses opportunités de sortir du rang, de trouver un nouveau job ou de saisir au vol une occasion d'améliorer votre statut actuel ou d'étendre vos compétences. Mercure sera votre allié entre le 3 et le 10. Misez sur le "messager des dieux" pour vanter vos talents et épater la galerie. Résultat des courses prévu aux alentours du 29 où vous devriez jour d'une belle popularité en privé et au travail et en profiter pour signer un contrat, prendre du galon et décrocher la lune !
Mon conseil :
Un mois propice aux belles avancées. Rien n'entrave actuellement vos désirs ni vos initiatives. Le moment idéal peut-être pour tracer votre sillon et saisir la balle au bond !

Novembre
1er décan
Vous accueillez ce mois-ci Jupiter qui devrait influencer jusqu'au 23 décembre votre univers relationnel. Si vous évitez de trop brusquer vos partenaires sociaux le 20 en tentant d'imposer vos méthodes, idées et décisions au risque de leur hérisser le poil, vous pourriez en fin de mois surfer sur un rayonnement évident pour attirer dans vos filets qui vous voudrez. Que ce soit en amour ou en affaire, vous aurez plus d'un tour dans votre sac et jouirez d'un charisme bluffant le 26, le 27 pour parvenir à vos fins, sceller des accords prometteurs, qu'il s'agisse d'un mariage ou d'un contrat en or. Vos interlocuteurs seront accros et vous en excellente disposition pour sortir de l'ombre, rallier les suffrages autour de votre candidature et passer définitivement en première ligne !
Mon conseil :
Un mois qui vous permet de rompre avec un climat plutôt austère et des contraintes exigeantes. Vous n'êtes pas encore débarrassé de Saturne (ce sera fait fin décembre) mais pouvez compter en novembre sur Jupiter pour vous mettre du baume au cœur et renouer avec un enthousiasme qui vous faisait un peu défaut ces temps derniers !

2ème décan
Inspiré et motivé pour défendre un idéal ou une cause qui vous est chère, vous agirez dans le bon sens et saurez fédérer autour de vos idées et propositions le 6 et faire bouger les lignes, vos équipes et vos troupes pour transformer ce qui doit l'être (en mieux) le 11 ! Entre le 2 et le 12 Le Soleil vous invite à assumer vos responsabilités sociales et familiales et à produire... Vous ne vous ferez pas prier, conscient des enjeux. En toute fin d'année, Jupiter devrait commencer à couronner vos efforts en vous proposant par exemple des associations prestigieuses ou (et) des contrats avantageux.
Mon conseil :
Un mois à utiliser pour avancer sans forcément faire d'étincelles mais en s'attelant à la tâche ! Concentré et efficace, ne vous inquiétez pas si les échanges ralentissent et certaines négociations s'éternisent à partir du 17. Elles reprendront de plus belle le mois prochain !

3ème décan
Jusqu'au 15 novembre, Mars dope vos ambitions et vous donne envie (et peut-être l'opportunité) de repousser les frontières du possible ? Quant à Vénus, elle revient sur ses pas de fin août début septembre pour remettre d'actualité une histoire, vous inviter à conclure, à allumer ou rallumer la flamme. Misez sur un charisme au top (le 9 ?) pour obtenir ce que vous voulez. Que ce soit en amour ou en affaires, vous serez irrésistible ! Uranus se mêle également de renforcer vos projets à partir du 6. Misez sur la planète génératrice des grands changements de la vie pour en initier un qui vous plaît, prendre des décisions audacieuses mais payantes le 15 ! Entre le 12 et le 22, le Soleil vous demande d'être attentif à ce qui se passe au quotidien et à vous mettre au service de... Obtempérez car vous pourriez bien vous en féliciter !
Mon conseil :
Un mois qui pulse et vous ouvre des perspectives. C'est donc le moment d'agir, de viser loin sans que cela ne vous dispense cependant pas de poser consciencieusement les jalons de vos entreprises !

Décembre
1er décan
Vénus vous invite jusqu'au 17 à redoubler de zèle pour gérer l'intendance à harmoniser vos liens au quotidien. Vous mettrez ainsi toute votre bonne volonté au service des autres les 16 où vous réussirez à restructurer ce qui doit l'être (qu'il s'agisse de vos bases familiales, intérieures et personnelles ou sociales) en conscience et dans le bon sens. Comptez sur Jupiter pu nouer des liens précieux, faire de jolies rencontres ou vous engager affectivement ou professionnellement dans les meilleures conditions possibles et à dire vrai... pour le meilleur aux alentours du 21 où le ciel favorise vos échanges, vos relations et votre vie sociale qui s'épanouit. Vous ne l'aurez certes pas volé après une année passée à répondre présent à l'appel de saturne qui vous aura souvent contraint mais devrait vous permettre finalement de tourner des pages importantes de reconstruire... sur du solide !
Mon conseil :
Jupiter éclaire vos relations et Saturne soulève la chape de plomb qu'il faisait peser sur vos épaules depuis la fin décembre 2017 ! Vous ne serez pas fâché de renouer avec la légèreté qui vous manquait de clore l'année sous la coupe d'un Jupiter vous encourage à faire un pas, deux, trois... vers l'autre !

2ème décan
Jusqu'au 17, Mars vous donne envie de prendre le pouvoir au travail et de le garder. Pourquoi pas si vous ne marchez sur les pieds de personne et laissez les autres s'exprimer librement. Attention aux dérapages le 3 où vos excès de zèle pourraient mal passer vis-à-vis d'interlocuteurs et collaborateurs qui ne se laisseront pas faire ! Vous n'êtes pas forcément bien inspiré le 5 et risquez des erreurs de tir regrettables le 7 si vous persistez à croire que vous détenez seul la vérité ! Heureusement, Vénus vous redonne le sens des priorités et vous permet (le 21) d'être davantage à l'écoute de votre entourage et de clore une belle année 2018 en harmonie plutôt qu'en vrille et Jupiter, dès le 23, va se charger de doper vos relations et de favoriser vos alliances de toutes sortes !
Mon conseil :
Un peu trop sûr de vous et autoritaire en décembre ? Pour ne pas risquer de compromettre vos succès antérieurs, mettez de l'eau dans votre vin et surtout écoutez (au moins un peu) ce qu'on vous dit ! En attendant Jupiter qui dès le 23 vous invite décidément à ne plus faire cavalier seul !

3ème décan
Des désirs fous et qui peuvent parfois effrayer ceux qui partagent votre existence (le 1er) ? Vous serez cependant en mesure (le 17) de faire évoluer vos bases en remettant fondamentalement en question vos ancrages et croyances antérieures le 17 ! Misez sur le 20 pour entraîner partenaires sociaux et élu de votre cœur à partager vos rêves et vous suivre dans vos entreprises et aventures. Vous êtes certains de les surprendre et de les ravir. Vous devriez alors boucler l'année dans d'excellentes dispositions pour améliorer votre existence sans zapper le moins du monde désormais les changements à initier pour vous rapprocher de vous-même et de qui vous êtes vraiment !
Mon conseil :
Une fin d'année intéressante où Pluton (dès le 13) reprend son travail de fouille. Plus question trop longtemps d'éviter le travail à faire et le chemin à emprunter pour mieux connaître et mieux canaliser vos instincts afin de les mettre au service de votre évolution et au final de votre épanouissement !


En 2019:
Si vous étiez concentré sur les opportunités de décoller professionnellement et d'améliorer l'ordinaire en 2018, vous devriez renouer avec le vertige de l'amour en 2019. Jupiter favorisera alors les unions, les engagements mais également les associations en tout genre. L'occasion de renouer avec une vie affective et sociale riche et de signer des contrats enthousiasmants ou (et) avantageux. Une année non exempte cependant de remises en question, de remous intérieurs à explorer mais qui vous invitera à franchir un cap vers la lumière !

2018: Les astres pour le signe du Gémeaux

Le trigone formé (en 2017) entre Saturne et Uranus a ouvert, semble-t-il, la porte des réformes constructives. Nous avons su tirer les leçons du passé et changer de disque. La boucle devrait être bouclée aux alentours du 11 novembre 2017 quand cet aspect, propice aux mutations réfléchies mais audacieuses, effectuera son dernier tour de piste. Ensuite ? Si l’année 2017 a été plutôt mouvementée, parfois électrique, tendue, violente mais aussi porteuse d’espoir et possiblement annonciatrice d’une sortie de crise, 2018 devrait alors confirmer cette marche en avant, nous proposer d’élever les débats et d’ouvrir les écoutilles !

Comptons déjà sur Pluton qui nous a secoués aux entournures en 2017, a provoqué des mouvements sociaux, des grognes, des insatisfactions profondes, un sentiment d’injustice et un climat de magouilles généralisé (tant de secrets et d’affaires révélées au grand jour). Pluton devrait en 2018 grandement nous aider à sortir enfin la tête de l’eau ! Prévoyons donc quelques belles ouvertures positives sur tous les plans (économie, réduction du chômage et des déficits publics) dès janvier mais aussi en avril et en septembre où tout ne sera pas encore mis en place et achevé mais où un avenir plus souriant pourrait commencer à poindre le bout de son nez ! À savoir toutefois que Pluton, grand "seigneur des métamorphoses" agit lentement mais sûrement et, qu’à l’œuvre dans le signe du Capricorne depuis 2008, il aura pris le temps de faire bouger les lignes, souvent au prix fort !

Neptune évolue en poissons depuis février 2012 ! Dans ce signe dont il est le maître, la planète des grands fonds favorise les prises de conscience, les grands élans humanistes mais facilite aussi les dérives idéologiques, intégristes et les grands cafouillages en tout genre. S'il peut contribuer à "noyer le poisson", Neptune peut également éclairer, inspirer et élever.
Dès le début décembre 2017 (mais également en mai 2018 et en août 2018), il nous invite à élargir nos horizons, à franchir un cap vers une vision plus haute, moins étriquée de la voie à prendre pour grandir et peut-être devenir un être meilleur. Certaines barrières ou croyances limitatives commencent à céder devant l’évidence qu’un nouveau paradigme qui se met décidément en place. Le recul semble désormais impossible et sans doute peu souhaité par chacun qui comprend l’intérêt qu’il a à emprunter ce passage, à s’inscrire dans le mouvement en 2018 plutôt qu’à camper sur ses positions ! L’espoir renaît peut-être dans le cœur de l’homme ? Son destin est à construire, lui appartient mais ne pourra plus désormais s’inscrire que dans une perspective de solidarité authentique, de participation consentie à la croissance et de maturité responsable !

En 2017, Uranus a joué son rôle d’agitateur public mais si la planète des grands changements de la vie déstabilise, bouscule, provoque, exaspère et brise nos repères, c’est toujours pour notre bien et pour nous pousser à sortir du bois, à oser la nouveauté. En 2017, en accord avec Saturne, elle a joué son rôle et nous a proposé de faire de nouveaux choix, de renverser nos codes (du travail notamment) et de prendre des risques cependant calculés ! Présente dans le signe plutôt guerrier du Bélier depuis 2011, elle a semé souvent la pagaille et lancé bien des hostilités ici et ailleurs dans le monde mais elle a fini par tracer un nouveau sillon et par nous faire comprendre que l’avenir appartient à ceux qui aiment, tolèrent et incluent plutôt qu’à ceux qui discriminent, critiquent et tuent au nom d’idéologues absurdes, fondées sur le désespoir plus que sur la reconnaissance exaltante de notre dignité humaine ! Entre le 15 mai et le 6 novembre 2018, Uranus va pointer son nez en Taureau avant de s’installer le 6 mars 2019 dans ce signe de terre plus placide que belliqueux. Qu’espérer de cette incursion en 2018 ? Une exploitation plus concrète des potentiels découverts ces derniers temps ? Entre août et fin septembre 2018, Saturne et Uranus se côtoieront sans cesse. L’opportunité d’ancrer certaines avancées récentes ? Pas sans quelque remue-ménage ni frictions mais si nous parvenons à poser les jalons d’un monde plus solide, créatif et positif, il pourrait nous offrir alors quelques voies d’expansion durables !

Saturne a investi le 20 décembre 2017 le signe du Capricorne. Il ne s’agit plus de se lancer dans de grandes aventures, d’ouvrir de nouvelles portes de conscience mais bien d’ancrer en 2018 nos trouvailles et initiatives dans la durée ! Les changements mis en place les années précédentes doivent désormais aboutir à des mesures concrètes et un nouveau mode de vie doit émerger. Si on peut compter sur l’austère planète pour construire sur du solide, sécuriser nos bases, n’espérons pas trop qu’elle opère dans la joie et la bonne humeur. Il y aura des concessions à faire, des efforts à consentir pour transformer le plomb en or mais nous serons vraisemblablement bien conscients qu’aucun miracle ne surviendra sans que nous ayons à retrousser nos manches !

Jupiter s’est immiscé en Scorpion le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe exigeant qu’en novembre 2018 (le 8). La nouvelle voie (esquissée en Balance entre le 9 septembre 2016 et le 10 octobre 2017) est prise et les changements promis sont en route. Mais si la transformation de nos sociétés semble désormais inévitable, gageons qu’elle ne se fera pas toujours dans la douceur. Le scorpion transmute, favorise la mue mais pour briser le cocon et ouvrir nos ailes, il va falloir y mettre du nôtre, arrêter de nous plaindre et rassembler forces et courage pour accomplir ce qui doit l’être pour le bien de chacun et de tous ! Heureusement en 2018, Jupiter recevra le soutien précieux de Neptune et de Pluton. De grandes et belles alliances qui devraient ranimer l’économie, doper le marché du travail, renflouer les comptes, redonner du souffle et du sens à nos vies et faciliter la métamorphose ! À partir du 8 novembre 2018, Jupiter investira le signe du Sagittaire dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément (de feu), gageons que la planète géante du zodiaque nous invitera alors à respecter la vie, le monde, l’humain et le divin autour de nous et en nous !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2018

- Horoscope 2018 du Bélier- Horoscope 2018 du Taureau
- Horoscope 2018 du Gémeaux- Horoscope 2018 du Cancer
- Horoscope 2018 du Lion- Horoscope 2018 de la Vierge
- Horoscope 2018 de la Balance- Horoscope 2018 du Scorpion
- Horoscope 2018 du Sagittaire- Horoscope 2018 du Capricorne
- Horoscope 2018 du Verseau- Horoscope 2018 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2018

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2018 du Gémeaux:

- Horoscope de Janvier 2018 du Gémeaux- Horoscope de Février 2018 du Gémeaux
- Horoscope de Mars 2018 du Gémeaux- Horoscope d'Avril 2018 du Gémeaux
- Horoscope de Mai 2018 du Gémeaux- Horoscope de Juin 2018 du Gémeaux
- Horoscope de Juillet 2018 du Gémeaux- Horoscope d'Août 2018 du Gémeaux
- Horoscope de Septembre 2018 du Gémeaux- Horoscope d'Octobre 2018 du Gémeaux
- Horoscope de Novembre 2018 du Gémeaux- Horoscope de Décembre 2018 du Gémeaux

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Comment désamorcer un conflit en amour ?
Vous rencontrez un conflit au sein de votre couple ? Vous pouvez le désamorcer rapidement en suivant [...]



Astuces pour combattre l'hyperactivité
Pour mettre un frein à l'impulsivité et aux multiples symptômes issus de l'hyperactivité voici des [...]



Astuces pour se protéger d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique
Comment contrer les agissements d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique ? Voici tous nos [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0