Mon Horoscope du Jour
Lundi 17 Février | Saint Alexis
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Face cachée de chaque signe
Face cachée de chaque signe
Défis de l\'année 2020
Défis de l'année 2020
Signes du Zodiaque
Signes du Zodiaque

Archive de l'horoscope annuel 2019 du Gémeaux

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Gémeaux en 2019

Amour : s'unir en conscience ?
Depuis début novembre 2018 (et jusqu'au début de décembre 2019), Jupiter favorise les associations en tout genre et particulièrement les engagements amoureux. Il est donc question en 2019 de passer devant monsieur le maire, d'entamer une vie de couple ou de vous séparer à l'amiable si vous jugez que votre duo a fait son temps ! Quelle que soit votre situation, Ami Gémeaux, elle est destinée à évoluer mais pas sans jeter les fondements d'une relation stable bâtie sur du solide. En effet, Saturne veille au grain et ne vous autorise guère à trop planer dans les hautes sphères mais bien à construire, à fonder vos échanges sur une base (au moins un peu) raisonnée ! Quant à Uranus, comptez sur son influence pour dévoiler certaines parties de vous-même ou de votre passé plus ou moins enfouies, refoulées dans votre inconscient mais que vous aurez tôt ou tard besoin de recontacter pour mieux comprendre qui vous êtes et gagner alors en maturité !
Quel que soit votre décan, le cosmos vous travaille au cœur et à l'âme et ne vous autorise pas à n'en faire qu'à votre tête ou à privilégier votre grain de folie habituel au détriment de prises de conscience nécessaires à votre évolution, de décisions qui tiendront compte autant de votre quête d'un idéal que de la nécessité de vous transformer, de grandir !

1er décan (21 mai-31 mai) : retour... sur vous ?
Vous commencez l'année, bien décidé à vivre des relations constructives avec l'élu de votre cœur et, si vous êtes toujours en quête de la perle rare, à mener vos recherches, moins contraint par un environnement exigeant ou des charges un peu lourdes à supporter. Il faudra cependant composer à partir du 6 mars avec l'énergie d'Uranus qui va se tapir dans l'ombre de votre décan et vous confronter à certaines ombres du passé qu'il faudra tôt ou tard explorer pour vous libérer du poids de souvenirs ou d'actions qui plombent peut-être depuis un bail votre mémoire et votre vie. Une évolution indispensable (et inévitable) à accomplir qui devrait au fil du temps et si vous acceptez de jouer le jeu (de la vérité ?), vous rapprocher de vous-même et vous donner envie de vivre de manière plus authentique ! Vénus encouragera les rapprochements entre le 7 et le 16 janvier, renforcera votre envie de tirer de tendres plans sur la comète au printemps (entre le20 et le 28 avril), vous dotera d'un pouvoir de séduction au top entre le 9 et le 16 juin. Prenez le temps de vous mettre à l'écoute de vos proches en août (entre le 21 et le 28) et misez sur votre rayonnement magnétique en septembre (entre le 14 et le 22) pour rallumer la flamme ou faire mouche ! En fin d'année (entre le 1er et le 9 novembre), place au dialogue qui soudera votre complicité avec l'autre et vous permettra en décembre (entre le 20 et le 28) d'embarquer ensemble pour Cythère !

En couple,
Si l'automne vous a permis de renforcer vos liens (merci Jupiter) et vous a aidé à franchir ensemble un cap sensible sur le plan des finances ou plus affectif (un éloignement, un deuil, un bouleversement de vos structures de vie), vous devriez aborder 2019 un peu déchargé des poids qui vous ont lesté les ailes en 2018. Préparez-vous pourtant (dès le 6 mars) à accueillir dans votre ombre Uranus qui devrait vous pousser plus ou moins énergiquement hors de vos retranchements et vous aider à accéder à certains éléments du passé qui polluent plus ou moins votre existence. Un travail qui, si vous en acceptez les règles, s'avérera libérateur. Comptez sur Vénus au cours de cette année dédiée au travail intérieur pour vous assurer du soutien de l'autre (entre le 7 et le 16 janvier), envisager l'avenir en beauté (entre le 20 et le 28 avril), sublimer votre aura entre le 9 et le 17 juin. La délicieuse planète vous donnera envie de veiller sur les vôtres entre le 21 et le 29 août, de rallumer la flamme entre le 14 et le 29 septembre et de chouchouter le partenaire entre le 1er et le 9 novembre. En toute fin d'année (entre le 20 et le 28 décembre), vous aurez à cœur de faire évoluer tendrement votre duo.

Célibataire,
Encore seul ? Si Jupiter ne vous a pas permis de nouer les liens sérieux en 2018, c'est sans doute que vous n'y voyez pas encore suffisamment clair en vous pour pouvoir vous engager en votre âme et conscience. Comptez alors sur Uranus (à partir du 6 mars) pour commencer à éclairer votre lanterne ! La planète devrait en effet vous obliger à sonder ce qui (en vous) résiste et vous empêche de vous épanouir pleinement. L'exercice ne sera pas forcément facile ni toujours très agréable à réaliser mais devrait vous permettre de mieux vous connaître et d'en finir avec des doutes, secrets, regrets qui retiennent vos élans ! Vénus facilitera les rencontres et les engagements entre le 7 et le 16 janvier, vous permettra de vous rapprocher de vos amis fidèles et de sortir de votre isolement entre le 20 et le 28 avril. Vous serez irrésistible en juin (entre le 9 et le 17) et soucieux du bien-être de votre entourage familial entre le 21 et le 29 août. Place à l‘amour, aux coups de cœur possibles entre le 14 et le 22 septembre et aux tendres échanges entre le 1er et le 9 novembre. En décembre (entre le 20 et le 28), Vénus rehaussera votre niveau d'exigence et pourrait bien placer sur votre route... la perle rare !

2ème décan (1er juin-10 juin) : jetez l'ancre plutôt que de décoller sans ceinture !
Jupiter sera votre allié en 2019 et tout particulièrement jusqu'au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre à partir du moment où vous consentirez à garder (au moins un peu) les pieds sur terre et à construire, ancrer la relation plutôt que la fantasmer ! Notamment aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Où vous aurez tendance à décoller sans ceinture ! Sinon, vous risquez d'être un peu déçu par vos amours, contraint de redescendre sur terre et de renoncer à vos élans lyriques pour vous efforcer (le 31 janvier, le 18 juin, le 9 novembre) de refonder vos liens sur des bases solides plutôt que sur du vent ! Comptez alors sur Saturne pour vous mettre du plomb dans la tête et vous permettre d'atteindre une forme d'idéal sans trop perdre la boussole ni le sens des réalités ! Vénus inspirera favorablement vos échanges avec l'autre entre le 16 et le 26 janvier, favorisera les tendres projets entre le 28 avril et le 7 mai, renforcera votre sex-appeal entre le 17 et le 25 juin. Vous prendrez soin des vôtres entre le 29 août et le 6 septembre et serez "tout feu tout flamme" entre le 22 et le 30 septembre ! Misez sur le dialogue entre le 9 et le 17 pour resserrer encore les rangs avec qui vous aimez. Histoire d'élargir ensemble délicieusement vos horizons en toute fin d'année (entre le 28 décembre et le 5 janvier 2020) !

En couple,
Si Jupiter réchauffe l'ambiance et vous donne envie de vous engager (réengager), essayez toutefois de garder (au moins un peu) la tête froide et ne faites pas de promesses que vous ne sauriez raisonnablement tenir en 2019. En revanche, si vous consentez à raisonner un peu vos élans et à construire votre avenir commun en tenant compte de la réalité du monde qui vous entoure et de vos moyens, vous pourriez véritablement ancrer la relation et le futur sur de bonnes bases. Vénus favorisera les liens et échanges complices entre le 16 et le 26 janvier, vous donnera des ailes et l'envie de tirer allégrement des plans sur la comète entre le 28 avril et le 7 mai ! Votre magnétisme ne laissera pas le partenaire insensible ente le 17 et le 25 juin. Priorité accordée à la famille entre le 29 août et le 6 septembre et au vertige de l'amour entre le 22 et le 30 septembre. Vous serez à l'écoute des désirs de l'autre entre le 9 et le 17 novembre et bien décidé à faire évoluer votre duo et à enrichir la relation entre le 28 décembre et le 5 janvier !

Célibataire,
Des rencontres qui enflamment votre esprit et parfois un peu trop... votre imagination ? Si Jupiter joue à vos côtés en 2019, pas question cependant de perdre le contrôle de vos émotions si vous souhaitez que vos idylles fassent long feu. Vous aurez en effet un peu trop tendance à idéaliser vos coups de cœur et auriez plutôt intérêt à favoriser la prise de terre plutôt que les prises de risques et excès d'enthousiasme (d'insouciance) qui pourraient court-circuiter en 2019 vos velléités et réelles possibilités d'engagement dans la durée. Vénus confortera vos chances de vous rapprocher de qui vous plaît entre le 16 et le 26 janvier, de vous relier à vos fidèles, de faire des projets inspirants entre le 28 avril et le 7 mai et de séduire tous azimuts entre le 17 et le 25 juin ! Profitez de la rentrée (entre le 29 août et le 6 septembre) pour resserrer les rangs en famille et éblouir qui vous voudrez entre le 22 et le 30 septembre ! Entre le 9 et le 17 novembre, il sera temps de chouchouter l'autre, de nouer de tendres échanges avec une rencontre récente et de faire un pas vers qui vous attire

3ème décan (11 juin-20 juin) : en pleine mutation intérieure !
Jusqu'au 6 mars, vous bénéficiez du soutien d'Uranus pour boucler un projet, achever de concrétiser un objectif de vie qui vous importe et donc tirer des plans sur la comète. Profitez de ce ciel de traîne pour finir d'élargir vos horizons et de définir les nouvelles bases sur lesquelles va reposer votre vie parfois tant privée que professionnelle ! Histoire de laisser sans doute la place à d'autres changements vraisemblablement très profonds que Pluton encourage désormais (même s'ils ne sont pas toujours aisés à accepter et à accomplir) ! Préparez-vous à traverser une mue profonde qui pourrait vous secouer, ébranler vos certitudes sur vous-même et sur la vie et affecter de près ou de loin vos relations avec le monde qui vous entoure et avec vos proches. Jupiter favorisera toutefois vos échanges et toute forme d'engagement entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre 2019 ! Histoire, en dépit d'une métamorphose intérieure programmée à entreprendre, de rester en lien avec l'autre, voire de le renforcer ou d'en nouer un qui vous importe ! Vénus facilitera les tendres rapprochements entre le 26 janvier et le 3 février, dotera votre désir d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 7 et le 15 mai, vous dotera d'un charme à couper le souffle entre le 25 juin et le 3 juillet et portera les échanges au sein du clan entre le 6 et le 14 septembre. Ouvrez l'œil et votre cœur entre le 30 septembre et le 8 octobre : vos amours pourraient bien décoller et n'hésitez pas à faire un pas vers l'autre entre le 17 et le 26 novembre où vous aurez la possibilité de nouer des échanges complices avec qui vous aimez !

En couple,
Vous ne pourrez vraisemblablement pas échapper au devoir d'interrogation et de transformation imposée par Pluton qui, par le biais d'évènements pas toujours faciles à vivre, vous propose d'évoluer, d'accéder au travers d'une lente métamorphose, à une vision plus claire de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment ! Vous serez cependant souvent accompagné et soutenu en 2019 par Vénus qui teintera de douceur vos échanges entre le 16 janvier et le 3 février, vous poussera à embarquer l'autre dans vos rêves et projets entre le 7 et le 15 mai. La délicieuse planète exaltera votre pouvoir de séduction entre le 25 juin et le 3 juillet, votre envie de veiller au bonheur des vôtres entre le 6 et le 14 septembre et votre capacité à embraser le cœur (et le corps) de l'autre entre le 30 septembre et le 8 octobre ! Histoire de finir l'année en beauté entre le 17 et le 26 septembre où votre empressement à prendre soin de l'autre devrait contribuer à renforcer la complicité entre vous !

Célibataire,
Pas question de zapper la case "interrogation sur le fond" que Pluton place au menu de l'année (et de celles qui suivent) ! Si jusqu'au 6 mars, vous apportez la touche finale à un projet de vie qui vous a mobilisé, vous devrez pourtant accepter des évènements et états d'âme qui vous confronteront à la nécessité de vous métamorphoser pour accéder à une version de vous-même plus authentique. Cette charge n'empêchera pourtant pas Vénus de favoriser les rencontres et tendres plans entre le 26 janvier et le 3 février, vos projets et relations amicales et amoureuses entre le 7 et le 15 mai et votre rayonnement personnel entre le 25 juin et le 3 juillet. Vous consacrerez un peu de votre précieux temps aux vôtres (famille notamment) entre le 6 et le 14 septembre et serez bien inspiré de rester en éveil entre le 30 septembre et le 8 octobre ou l'amour pourrait sonner à votre porte ! Entre le 17 et le 26 novembre, place aux dialogues complices qui vous permettront de clore l'année en douceur et ... en amour !

Mon conseil :
Une année qui proposera à chacun d'aborder son univers affectif qui dépendra en grande partie cette année du travail que vous accepterez de faire sur vous-même. Tâchez de vous "y coller" sans plus attendre ni regimber si vous souhaitez évoluer dans le bon sens, celui d'une plus grande compréhension de vos mécanismes intérieurs et pulsions pour être en mesure de mieux gérer vos relations avec l'autre et d'atteindre un jour un épanouissement véritable en amour !

Gémeaux: Social / Forme en 2019

Vie sociale : des opportunités à gérer en conscience !
Depuis le début novembre 2018 jusqu'au 2 décembre 2019, Jupiter favorise les alliances en tout genre et pourrait permettre à certains de signer des contrats avantageux, d'élargir leur champ d'action et de s'associer dans les meilleures conditions possible ! Il s'agira cependant de rester prudent, de ne pas trop rêver et d'évaluer avec soin vos engagements pour qu'ils portent bientôt leurs fruits ! Ne négligez pas de gérer avec circonspection vos affaires, de freiner parfois certains emballements qui pourraient vous pousser à la faute ! À partir du 2 décembre, vous pourriez sans plus attendre espérer un retour sur investissement et tirer alors profit, Ami Gémeaux, des bonnes relations que vous aurez établies avec vos collaborateurs, partenaires ou associés !

1er décan (21 mai-31 mai) : quelques possibles interférences à maîtriser !
Saturne a cessé de vous mettre des bâtons dans les roues et de freiner votre expansion financière fin décembre et Jupiter s'est chargé de vous mettre en contact avec les bonnes personnes, de vous relier aux bons interlocuteurs ou (et) de vous faciliter la tâche entre le 8 novembre et Noël dernier ! Vous avez eu la possibilité de vous associer avec des partenaires intéressants, voire prestigieux et qui, en tout cas, vous offrent des possibilités d'évolution ? Vos projets semblent donc soutenus et vos perspectives d'avenir plutôt prometteuses ? Il va cependant falloir compter avec l'influence d'Uranus qui pourrait bien vous mettre de temps à autre des bâtons dans les roues. À partir du 6 mars en effet, la planète électrique pourrait bien vous mettre la pression ! Pas forcément ouvertement mais plutôt de manière subtile. En freinant par exemple votre possibilité d'exprimer librement vos talents, Ami Gémeaux, ou en vous confrontant à des résistances sourdes qui trouveront leur origine dans des problématiques du passé, pas forcément toujours identifiées ni résolues.

Efforcez-vous de faire la lumière en vous et dans vos affaires si vous ne voulez pas avoir à supporter les conséquences d'agissements anciens qui pourraient court-circuiter vos avancées. En fin d'année heureusement, si vous avez joué serré et surtout franc jeu, vous pourrez sortir gagnant de ce passage parfois un peu délicat ! Notamment aux alentours du 15 décembre où l'on pourrait vous attribuer des crédits inespérés susceptibles de résoudre bien des problèmes et de relancer positivement vos affaires.

Comptez sur l'énergie combative de Mars jusqu'au 15 janvier pour défendre vos projets mais évitez d'en demander trop (le 8) ! Vous serez bien déterminé à imposer votre loi, vos codes et méthodes entre le 31 mars et le 15 avril et à demander ce qui vous revient de droit (tout du moins d'après vous) entre le 16 et le 31 mai. Doté d'une pugnacité et d'une éloquence plutôt... offensive entre le 1er et le 17 juillet, vos interlocuteurs auront un peu de mal à résister à votre force de frappe redoutable et à vos arguments percutants ! Entre le 4 et le 19 octobre, vous déploierez sans réserve une créativité et une autorité qui ne devraient pas manquer de faire son effet sur le monde qui vous entoure et en fin d'année (entre le 19 novembre et le 4 décembre), vous n'hésiterez pas à retrousser vos manches pour montrer de quoi vous êtes capable ! Histoire d'impressionner les foules, Ami Gémeaux, et d'obtenir sans plus tarder (sous l'influence de Jupiter qui favorise les rentrées à partir du 2 décembre) les récompenses que vous convoitez et qui ne devraient donc plus tarder !

2ème décan (1er juin-10 juin) : n'en demandez pas trop !
Depuis Noël dernier, Jupiter accentue vos chances de ferrer un gros poisson, de vous associer à des partenaires prestigieux et de décrocher la lune ? Oui... mais ! Vous pourriez afficher un optimisme béat et un enthousiasme démesuré qui pourraient vous empêcher d'évaluer correctement vos engagements, Ami Gémeaux, ou vous pousser à surestimer vos possibilités ! Ainsi, pourriez-vous pécher par excès ou vous laisser emporter par une quête d'idéal qui pourrait vous aveugler et semer parallèlement la confusion (le doute) dans l'esprit de ceux qui vous accompagnent et vous soutiennent... mais jusqu'où ? Soyez tout particulièrement prudent aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez tendance à partir en vrille, à dépasser le mur du son et à voir grand et vraisemblablement... trop grand ! Neptune en effet vous inspire des plans qui dépassent certainement vos intérêts personnels et vous soulèvent de terre mais peut également vous induire en erreur et vous pousser à la faute !

Vous pourrez fort heureusement compter sur la pression exercée par Saturne aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre pour vous remettre dans le rang, les idées en place et vous retrouver en phase avec une réalité (notamment financière) que vous avez tendance à zapper ! Le meilleur moyen alors de réaliser vos objectifs, de remplir une mission qui vous importe et de défendre une cause qui vous tient à cœur sans déborder du cadre au risque de mettre en péril vos alliances et des partenaires qui vous suivront avec ferveur mais pas à n'importe quel prix en 2019 !

Mars encouragera vos initiatives et affûtera votre désir de tirer des plans sur la comète entre le 15 et le 30 janvier. Il renforcera votre volonté de tracer votre route sans être importuné par personne, d'agir selon vos propres codes entre le 15 et le 30 avril. Vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour obtenir plus (augmentation, promotion) et à exploiter plus pleinement et ouvertement vos potentiels entre le 31 mai et le 16 juin ! Vous ne lâcherez rien (ou presque) entre le 17 juillet et le 1er août : vos interlocuteurs n'ont qu'à bien se tenir et vous foncerez bille en tête pour tenter d'obtenir la faveur d'un entourage que vous souhaiterez convaincre de l'évidence de vos talents quitte à user, voire abuser un peu de votre autorité, Ami Gémeaux, entre le 19 octobre et le 4 novembre ! En fin d'année (entre le 4 et le 19 décembre) vous ne redouterez pas de payer de votre personne pour marquer les esprits et des points, prouver aux autres qu'on peut compter sur vous et surtout qu'on doit décidément compter... avec vous ! En attendant que Jupiter (dès la mi-janvier 2020) vous récompense effectivement de vos efforts !

3ème décan (11 juin-20 juin) : ça bouge à l'extérieur... et à l'intérieur !
Jusqu'au 6 mars, Uranus vous invite à ouvrir l'avenir à votre guise, à oser des plans audacieux, à changer de voie, de job voire pour certains... de vie ! Plus question en effet de se conformer à des règles qui ne font plus sens pour vous et de suivre une route qui vous éloigne de vous-même et d'objectifs qui vous tiennent à cœur, même s'ils comportent des risques à assumer pour effectivement faire votre chemin ailleurs ou autrement ! Comptez sur Pluton pour assurer le relais et vous confronter avec la nécessité de détruire ce qui (en vous ou autour de vous) ne correspond plus à vos besoins essentiels. Vous traversez une période d'intense mutation qui peut vous contraindre à détruire certaines de vos croyances, appartenances mais qui s'avérera nécessaire à la reconstruction de votre être et d'un environnement plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment !

Vous ne pourrez donc pas échapper à certains remous et remises en question intérieurs qui ponctueront votre quotidien et votre année mais pourraient au final faciliter l'émergence de nouveaux potentiels et objectifs de vie ! Saturne vous apportera les structures nécessaires pour mener votre quête en conscience et de manière constructive entre le 4 avril et le 25 mai (et en 2020). Quant à Jupiter, si la planète géante du zodiaque favorise vos partenariats d'affaires entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre, elle ne vous dispensera toutefois pas, Ami Gémeaux, de composer avec certaines interrogations que vous n'aurez pas intérêt à zapper !

Mars renforcera votre soif de découverte et élargira vos horizons entre le 30 janvier et le 14 février, il vous poussera à agir (et parfois hors de vos gonds) et à imposer vos directives, votre vision du monde entre le 30 avril et le 16 mai et stimulera votre soif de reconnaissance matérielle mais également vos talents et mérites entre le 16 juin et le 1er juillet ! Vous ne serez guère disposé à céder un pouce de terrain à vos interlocuteurs entre le 1er et le 18 août ! Profitez d'une belle force de frappe pour exprimer sans conteste vos dons et potentiels créatifs ainsi que votre capacité à régner en maître et à diriger les opérations entre le 4 et le 19 novembre. En toute fin d'année (entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020), vous serez de taille à renverser les obstacles et à supporter avec courage les transformations en cours, à relever les défis de la vie. Histoire d‘opérer les changements nécessaires en payant certes de votre personne, Ami Gémeaux, mais en gardant quoi qu'il en soit... la main sur une évolution programmée qui devrait vous aider tôt ou tard à révéler le meilleur de vous-même !

Mon conseil :

Une année qui permet et promet beaucoup mais vous demandera également de gérer le plus en conscience possible les événements afin de saisir les bonnes opportunités tout en acceptant de temps à autre de réduire la voilure ou de vous remettre en question. Une discipline à adopter pour tirer le meilleur parti des énergies à votre disposition en 2019 et qui pourrait vous permettre de récolter les fruits juteux des efforts que vous consentirez pour maintenir l'équilibre entre rêve et réalité, maintenir la barre au centre, votre cap contre vents et marées. Une mission pas forcément facile à mener mais loin d'être impossible... à remplir et à réussir !

Forme :

1er décan (21 mai-31 mai) : risque de friture sur la ligne ?
À partir du 6 mars, Uranus vous chahute un peu, joue avec vos nerfs et vous expose à des pressions intérieures qui vous déstabiliseront de temps à autre ? Tâchez de garder votre calme en toutes circonstances et penchez-vous sans tenter de zapper les questions qui fâchent sur vos zones d'ombre et sur certains pas de votre passé qui vous tire trop souvent en arrière et peuvent mine de rien vous plomber les ailes ! Soyez tout particulièrement prudent entre le 14 février et le 1er mars où vous n'êtes pas l'abri de risques inflammatoires si vous refoulez trop vos émotions. Idem entre le 19 novembre et le 4 décembre où, si vous vous dépensez sans compter, vous pourriez finir par manquer de carburant !
Mon conseil :
Pour désamorcer les risques potentiels qui pourraient en 2019 altérer votre précieux équilibre, souciez-vous en priorité de ce qui se passe à l‘intérieur de vous ! Le meilleur moyen de maîtriser vos énergies et de faire la paix... avec vous-même !

2ème décan (1er juin-10 juin) : évitez les excès de zèle et d'optimisme !
Vous courez surtout le risque en 2019 de surestimer vos possibilités, de franchir la ligne blanche et de frôler la cote d'alerte ? Jupiter vous donne des ailes ? Veillez à ne pas décoller sans ceinture si vous ne voulez pas y laisser des plumes. Comptez sur Saturne pour remettre les pendules à l‘heure et vous mettre du plomb... dans la tête ! Gardez bien les pieds sur terre et le sens de la mesure en 2019 et pensez à vous ressourcer entre le 1er et le 16 mars où la nervosité pourrait vous jouer de mauvais tours et entre le 4 et le 19 décembre où, si vous tirez trop sur la corde, elle pourrait bien casser !
Mon conseil :
Une année prometteuse mais à dérouler le plus en conscience possible si vous voulez éviter tout excès préjudiciable à vos succès dans tous les domaines et à un équilibre physique à préserver pour continuer à courir et tenir jusqu'en 2020 !

3ème décan (11 juin-20 juin) : ménagez-vous !
Uranus dope vos énergies jusqu'au début de mars mais ne vous met pas à l'abri des remous et conflits qui vous guettent si vous n'en faites qu'à votre tête. Quant à Pluton, tâchez d'aborder les défis (intérieurs) qu'il vous lance pour mener à bien et surtout sans baisse de régime ni de moral la métamorphose qu'il vous propose ! Veillez à prendre du recul sur vos émotions un peu explosives entre le 16 et le 31 mars et à dépenser vos ressources sans trop tirer sur la corde entre le 19 décembre et me 3 janvier !
Mon conseil :
Une année qui vous invite à évoluer et à transformer ce qui doit l'être pour que vous accédiez à ce qu'il y a de plus essentiel en vous, quitte à devoir supporter quelques épreuves initiatiques qui vous permettront de vous rapprocher du but ! Alors, pour avancer sans déraper, évitez de résister et lâchez prise !

En 2020 :
Si vous bénéficiez cette année d'atouts évidents pour vous relier au monde qui vous entoure et vous associer avantageusement (aussi bien sur le plan privé que professionnel) vous devriez, en 2020, avoir la possibilité de tirer parti de ces partenariats d'affaires ou d'amour qui vous obligeront certes à bouger, à évoluer mais devraient s'avérer infiniment porteurs ! Vous devrez accepter les transformations, les mues, voire quelques imprévus qui vous secoueront un peu les plumes mais vous aurez intérêt à vous adapter si vous souhaitez tirer le meilleur parti d'une année riche en événements et rebondissements !

Gémeaux:Au fil des mois de 2019

Janvier :
1er décan :
Vénus vous invite au dialogue entre le 7 et le 16 ? Suivez ses recommandations à la lettre si vous souhaitez faire adopter les idées et projets qui vous tiennent à cœur en janvier. Car si vous préférez opter pour la méthode forte (le 8) pas sûr que le succès soit au rendez-vous ! La pleine lune du 21 met également vos échanges en lumière et vous conseille de faire passer vos messages en douceur !
Mon conseil :
Un mois à gérer en conscience et en réfléchissant aux tenants et aboutissants de vos moindres faits et gestes car si Mars vous pousse à affirmer vos désirs, pas sûr que vous y mettiez les formes. Voyez alors jusqu'où vous pouvez aller sans heurter les sensibilités (susceptibilités) alentour !

2ème décan :
Vous avez à cœur d'atteindre un idéal en janvier ? Qu'il soit d'ordre sentimental ou professionnel, tâchez de ne pas trop vous faire de films aux alentours du 13 où le mieux sera l'ennemi du bien. Attendez la fin du mois (le 31) pour bénéficier des conseils de Saturne qui aura tôt fait (pour votre bien) de vous remettre les pieds sur terre et de vous donner la bonne formule pour construire (amour, travail) sur du solide !
Mon conseil :
Enthousiaste et passionné, vous ne verrez que le côté positif de vos initiatives sans vraiment tenir compte d'une réalité qui pourrait se rappeler à vos bons souvenirs et vous décevoir. Comptez alors sur Saturne pour donner des bases solides à vos entreprises en fin de mois !

3ème décan :
Des échanges productifs et des projets qui avancent à vitesse grand V en début de mois (le 4) ? Prenez peut-être le temps de vous pencher sur vos motivations profondes (le 11, le 18) et d'appréhender sans trop vous inquiéter les remous intérieurs qui éventuellement vous agitent, si vous ne voulez pas faire les mauvais choix ou mettre de l'huile sur le feu dans les négociations en cours (le 19, le 23) !
Mon conseil :
Vous avez hâte de concrétiser ou de finaliser un projet ? Soit, mais prenez en compte certains doutes ou peurs qui pourraient vous animer ! C'est le meilleur moyen d'éviter les embrouilles et les clashs qui brouillent la fréquence entre vous et ceux qui détiennent le pouvoir et les sous !

Février :
1er décan :
Une deuxième quinzaine où vous seriez bien avisé d'agir à couvert, de déployer votre sens de la stratégie et de faire appel à vos soutiens dans l'ombre pour défendre vos intérêts sur le plan social ou professionnel. Histoire d'influencer votre hiérarchie pour qu'elle accède à vos vœux et les événements pour qu'ils suivent le cours prévu (tout du moins par vous) ! Tout particulièrement en fin de mois (le 28) où vos actions discrètes mais efficaces pourraient s'avérer effectivement porteuses !
Mon conseil :
Un mois où, si vous êtes exposé sur le devant de la scène, vous serez toutefois bien inspiré de manœuvrer en vous appuyant davantage sur votre intuition qu'en multipliant les coups d'éclat !

2ème décan :
Vous avez l'art et la manière d'exprimer vos ambitions qui pourraient donner envie à vos partenaires (sociaux, privés) de vous suivre le 3, le 8, le 17, le 19. Inspiré, créatif, magnétique, vous n'aurez en effet aucun mal à séduire mais également à convaincre (le 18, le 20) en avançant des arguments fondés sur du solide.
Mon conseil :
Vous saurez quoi dire et quoi faire pour plaider votre cause et entraîner à votre suite ceux qui apprécieront votre vision du monde et votre ardeur à servir un idéal et tomberont alors sans difficulté... sous le charme ! N'hésitez pas à abattre vos cartes et à jouer... de vos atouts !

3ème décan :
Jusqu'au 14 février, vous vous battez bec et ongles pour défendre des projets qui vous tiennent à cœur mais vous devrez composer avec des obstacles (financiers, liés au pouvoir) qui vous irriteront fort (le 2) et que vous auriez intérêt à traiter en douceur plutôt qu'en montant au créneau ! Vous disposez de l'éloquence suffisante pour plaider votre cause (le 8, le 9, le 18) mais vous vous heurterez certainement à une résistance de la part de vos collègues, boss et interlocuteurs si vous cherchez à avoir raison sur tout (le 22) !
Mon conseil :
Vous avez à cœur d'ouvrir votre avenir à votre guise et en avez les moyens mais évitez les abus d'autorité en début de mois (le 2) et les excès de confiance en fin de mois ! Préférez en toute occasion louvoyer et user de votre flair pour mener les négociations en cours plutôt que de foncer dans le tas à vos risques et périls !

Mars :
1er décan :
Vénus vous invite à faire évoluer vos liens affectifs ou à vous mettre en quête de la perle rare entre le 1er et le 10. Comptez sur l'influence de la délicieuse planète pour hausser votre niveau d'exigence mais également favoriser les relations et rencontres de qualité ! À partir du 20, le soleil éclaire vos projets, vous donne envie de tirer des plans sur la comète et le lendemain, la pleine lune met en lumière vos amours, votre créativité et vous dote d'un charme irrésistible !
Mon conseil :
Un mois entre hiver et printemps à déguster sans avoir à redouter trop d'obstacles et qui pourrait se terminer en beauté le 27 où vous saurez user de votre pouvoir de séduction pour influencer positivement votre entourage, marquer les esprits, des points et quelques cœurs au passage. Pourquoi vous en priver ?

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 favorise l'éclosion et la réalisation de projets qui vous tiennent à cœur et qui devraient être cautionnés par un entourage sensible à votre approche (le 7) et soutenu en haut lieu (le 9) ! Un climat propice à la réalisation de vos objectifs. Comptez sur une détermination et une force de frappe à toute épreuve (le 10, le 14) et sur vos arguments convaincants pour espérer reprendre (le 28) des négociations un peu en stand-by depuis le 5... dans le bon sens, c'est-à-dire... à votre avantage !
Mon conseil :
Motivé, inspiré et bien décidé à avoir le dernier mot, misez sur votre charme (entre le 10 et le 18) et sur votre capacité à communiquer votre enthousiasme pour relancer les débats et les clore positivement d'ici au 7 avril !

3ème décan :
Ne vous montrez pas trop gourmand en tout début de mois (le 1er) si vous souhaitez réaliser vos ambitions (le 13) sans être contrarié le 14, le 15 où les échanges semblent quelque peu coincés, dans l'impasse. Veillez à baisser d'un ton face à des partenaires qui ne se laisseront pas faire ni influencer si facilement. Vous disposerez d'un peu plus de liberté de mouvement à partir du 28 mais ne pourrez guère espérer conclure avant le 7 avril prochain !
Mon conseil :
Un peu de patience et de souplesse requises, voire vivement conseillées pour traverser le mois sans encombre ! Préférez alors agir en sous-main, voire dans l'ombre (entre le 16 et le 31) si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu et orienter les débats à votre avantage !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15 avril, vous ne manquerez ni de punch ni d'audace et vous saurez vous imposer sur tous les terrains ! Profitez de cet afflux d'énergie pour aller de l'avant car, à partir du 20, le soleil vous invite à ralentir un peu, à prendre du recul sur les événements et vos émotions et de prendre le temps de tirer les leçons du passé. Aux alentours du 22, préparez-vous à recevoir des infos (éventuellement des flashs) qui vous éclaireront sans doute sur la conduite à tenir et les voiles à lever pour ne plus vous laisser parasiter par des histoires anciennes !
Mon conseil :
Un mois qui démarre fort mais qui vous conseille la plus grande prudence et attention en fin de mois. Il est alors question de vous désengager provisoirement de l'action pour réfléchir et vous remettre en question... sur le fond !

2ème décan :
Misez sur votre intuition et sur une gestion prudence de vos actions et finances le 2 et le 7 pour négocier à votre avantage et emporter la partie. Sur votre charme également (le 10) pour achever de rallier les suffrages autour d'une cause qui vous importe ! Attention toutefois en fin de mois (le 27) à ne pas outrepasser vos droits et à imposer vos codes qui ne feront pas l'unanimité et pourraient vous attirer des critiques sur vos méthodes !
Mon conseil :
Des ouvertures à confirmer en début de mois et à ne pas compromettre en fin de compte en mettant trop de pression aux autres. Ainsi, tâchez aux alentours du 27 de nuancer vos propos et de baisser d'un ton !

3ème décan :
Vous aurez certainement l'opportunité de relancer et de clore des débats qui traînaient en longueur d'ici au 17 avril (le 7) si vous évitez de pousser le bouchon trop loin et d'outrepasser les moyens dont vous disposez pour entreprendre (le 10, le 12, le 13) ! Tâchez de ne pas trop effrayer ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et qui pourraient reculer face à vos exigences ! En revanche, si vous présentez vos projets dans les formes et ménagez vos partenaires sociaux (ou privés) le 14, vous ne pourrez que vous en féliciter et resserrer les rangs autour de votre vision de l'avenir... inspirante !
Mon conseil :
Ménagez vos soutiens si vous voulez enthousiasmer les foules ! Si vous acceptez de lâcher un peu de lest et de vous adapter, de respecter les limites de l'autre, aucune raison alors que vous ne réussissiez pas à convaincre votre entourage de vous suivre dans vos entreprises ! À vous de voir !

Mai :
1er décan :
De possibles prises de conscience peuvent éclairer votre lanterne mas également vous déstabiliser aux alentours du 8, votre intuition semble affûtée par la conjoncture mais votre capacité à gérer le stress lié aux remous qui vous agitent... pas forcément au top. Idem aux alentours du 18 où ce sont vos émotions qui vous mettent à rude épreuve et vous obligent peut-être à confronter certains éléments du passé pas toujours digérés, assumés, intégrés. C'est pourtant le moment de saisir au vol les infos que vous percevez pour comprendre et réparer ce qui émerge du passé ! À partir du 21, le soleil se glisse dans votre décan et vous invite à commencer un nouveau cycle d'évolution !
Mon conseil :
Uranus fait sortir de l'ombre des souvenirs enfouis, refoulés ? Exercice pas toujours très agréable mais utile pour vous libérer du passé et réveiller vos potentiels !

2ème décan :
Il est temps de vous connecter à votre intuition pour nourrir l'idéal que vous poursuivez (le 9, le 16) ! N'hésitez pas à prendre le recul nécessaire, voire à vous désengager provisoirement de vos affaires et du monde qui vous entoure pour rêver et donner libre cours à votre imagination (le 30) ! veillez à ne pas trop embellir la réalité ou à faire des propositions qui ne tiennent pas la route mais privilégiez une approche raisonnée des actions prudentes à mener pour atteindre votre but (le 31), aucune raison à vrai dire que vous ne parveniez pas à vos fins !
Mon conseil :
N'essayez pas forcément d'accélérer le mouvement en mai, vous seriez bien inspiré de mettre sur pause. Le temps de jauger la validité de vos entreprises qui devront composer en mai entre rêve et réalité !

3ème décan :
Jusqu'au 6 mai, vous défendez avec enthousiasme vos projets et devriez réussir à convaincre qui vous aimez mais également vos partenaires professionnels d'accompagner vos initiatives (le 1er, le 2, le 3). Pour peu toutefois que vous n'imposiez rien à personne (le 5) ! Tâchez de structurer votre approche des situations en cours et des actions à mener (le 11) pour réussir à tirer votre épingle du jeu (le 9, le 11, le 14, le 16 et le 18) !
Mon conseil :
C'est en structurant vos raisonnements que vous parviendrez à marquer les esprits et des points et à motiver vos troupes ! Profitez donc de la présence de Saturne en aspect à votre décan jusqu'au 25 pour bâtir... sur du solide !

Juin :
1er décan :
Une belle capacité à déployer vos talents et à en explorer et exprimer peut-être de nouveaux mais également une habileté à négocier certains avantages aux alentours du 7 et en fin de mois (le 27) ! C'est le moment de réclamer ce qu'on vous doit ! Comptez éventuellement sur des appuis dans l'ombre pour soutenir vos requêtes ou sur un flair aiguisé pour orienter, mine de rien, les négociations dans le bon sens, le vôtre bien sûr !
Mon conseil :
Un bagout efficace et une perception claire des atouts que vous pouvez mettre en avant pour faire valoir vos droits. N'hésitez pas ce mois-ci à vous relier à vos ressources intérieures (voire cachées) pour obtenir gain de cause !

2ème décan :
La nouvelle lune du 3 vous place sous les feux de la rampe et vous permet de lancer un nouveau cycle d'évolution en pleine possession de vos moyens ! Ce n'est toutefois pas une raison pour forcer la main de qui que ce soit (le 9, le 10), pour pousser le bouchon trop loin (le 14), au risque d'en faire les frais le 16 où, si vous tentez d'influencer vos partenaires, de les convaincre que vos buts sont légitimes, vous feriez bien de redescendre un peu sur terre et d'affûter vos arguments qui manqueront un peu de bon sens, voire de réalisme. Attendez le 18 où vous approcherez les situations de manière plus lucide et avisée pour proposer quoi que ce soit à qui que ce soit !
Mon conseil :
Une tendance à planer et à prendre vos rêves pour la réalité ? Tâchez de prendre en compte les moyens dont vous disposez et éventuellement vos limites avant de foncer au risque d'y perdre des plumes et une partie de votre crédit auprès de vos partenaires, qu'ils soient sociaux ou privés !

3ème décan :
Vous aurez la possibilité en tout début de mois de prendre du recul sur votre vie privée pour commencer à transformer ce qui doit l'être (le 3), pour vous sentir plus en phase avec l'autre et surtout avec vous-même ! La pleine lune du 17 place vos relations personnelles ou professionnelles sous les feux de la rampe. C'est le moment de faire un pas vers l'autre, de sortir de votre réserve pour améliorer vos échanges avec le monde qui vous entoure. Attention le 18, le 19 et le 20 à ne pas demander trop à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et pourraient être tentés de freiner vos appétits !
Mon conseil :
Un mois pour vous transformer, vous mettre à l'écoute du monde plus que pour réclamer trop ouvertement votre part. Ainsi, si vous souhaitez obtenir quelques avantages en juin, essayez d'y mettre les formes et de ne pas dépasser les bornes !

Juillet :
1er décan :
Vous révélez (réveillez) décidément des dons inattendus (le 8) et n'hésitez pas à vous mettre en avant, à argumenter avec force et audace pour défendre vos idées et intérêts ! Veillez cependant à ne pas abuser d'un ton autoritaire qui pourrait déplaire (le 11) et vous attirer des ennuis, voire les foudres d'une adversité embusquée qui vous attend au tournant (le 11) ! À partir du 23, la communication est à l'honneur, même si vous n'avez pas toujours l'art et la manière de faire passer vos messages en douceur et pourriez même déraper et provoquer un clash en fin de mois (le 29) !
Mon conseil :
Si vous aspirez en juillet à rallier les suffrages autour de vos talents évidents, préférez baisser d'un ton plutôt que de croire que vous avez raison sur tout, sinon à vos risques et périls. Notamment celui d'être vertement remis en place par vos détracteurs !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous invite à exprimer pleinement vos potentiels et à réclamer votre part du gâteau ? À partir du moment où vous ne vous montrez pas trop vorace le 9, le 17 ! Misez sur votre capacité à enthousiasmer les foules, à plaider une cause qui vous dépasse et à défendre un idéal le 11 et le 18 ! Le meilleur moyen qu'on accède à vos vœux, de marquer les esprits et de convaincre vos partenaires que vous êtes décidément incontournable, irremplaçable !
Mon conseil :
Pour faire passer la pilule et qu'on accède un jour ou l'autre à vos demandes, préférez miser sur l'exaltation de vos initiatives désintéressées plutôt que sur la manifestation inquiétante d'une avidité qui pourrait en refroidir certains !

3ème décan :
Méfiez-vous d'une avidité qui pourrait être mal interprétée et se retourner contre vous aux alentours du 14 et du 21, vous seriez bien inspiré de calmer un peu vos ardeurs ! La pleine lune du 16 braque d'ailleurs ses rayons sur le secteur de votre thème dédié à vos retours sur investissement, aux avantages (prime, rente) auxquelles vous pouvez prétendre ! Domaine qu'il serait prudent d'aborder en tenant compte autant de vos intérêts personnels que d'un climat plus collectif si vous voulez faire des demandes réalistes !
Mon conseil :
Traitez le plus en conscience possible les questions financières ce mois-ci si vous ne voulez pas déborder du cadre et vous heurter à un mur !

Août :
1er décan :
Si la nouvelle lune du 1er vous invite à communiquer tous azimuts et que des échanges entamés en début d'été peuvent reprendre ce jour, prenez toutefois garde à ce que vous dites le 2 ! Ne laissez pas certaines émotions inconscientes vous contrôler et générer possiblement quelques malentendus dans vos discussions. Notamment avec vos proches ! Idem le 16 où certaines discussions pourraient virer à aigre si vous ne prenez pas soin de filtrer vos propos. À partir du 21, vous aurez à cœur d'apaiser les esprits et redoublerez de zèle et d'attention pour vous faire comprendre et arrondir les angles (le 26) !
Mon conseil :
Un mois où, en dépit de votre bonne volonté, vous aurez intérêt à réfléchir avant de parler. Histoire d'éviter les dérapages verbaux qui ne pourraient que vous attirer des ennuis !

2ème décan :
Le courant passe bien entre vous et l'autre, les autres le 7, le 8 où vos échanges s'avèrent harmonieux et prometteurs, aussi bien en amour qu'en affaires. C'est le moment de vous avancer, de vous engager, de conclure ! Vous n'aurez en effet pas votre pareil pour charmer qui vous voudrez et lui donner alors envie de vous croire et ... de vous suivre !
Mon conseil :
Un mois d'été enchanteur où vous n'aurez aucun mal à marquer les esprits, des points et les cœurs ! Misez sur votre rayonnement et votre bagout pour mettre qui vous voulez... de votre côté !

3ème décan :
Gros plan sur la communication en août où Mars (jusqu'au 18) vous dotera d'une verve offensive qui vous permettra de convaincre qui vous voudrez. Comptez également sur le soleil et Vénus (le 14) pour attirer (et retenir) l'attention de qui vous voudrez et surtout... de qui vous plaît ! Nul doute que la pleine lune du 15 vous donne envie de décrocher votre Graal ou tout du moins de faire évoluer vos amours en cours... ou à venir !
Mon conseil :
Vous saurez faire passer vos messages en août : que vous ayez envie d'influencer ou de séduire, vous ne manquerez ni d'atouts ni d'occasion de faire mouche ! À vous de jouer !

Septembre :
1er décan :
Si vous parvenez à faire passer vos messages de manière relativement fluide en famille le 1er, tâchez de ne pas imposer sans en discuter préalablement le 2 où votre autorité sera respectée pour peu que vous renonciez à toute forme d'agressivité ! À partir du 23, le soleil renforce votre pouvoir de séduction et votre envie de prendre du bon temps, de briller en société et d'exprimer votre créativité. Tendance renforcée le 28 par la présence d'une nouvelle lune dans le secteur de votre thème dédié à votre rayonnement personnel.
Mon conseil :
Un mois à aborder en douceur et avec diplomatie et qui pourrait bien se terminer en beauté ! Mettez toutes les chances de votre côté de vivre une rentrée enchantée en baissant d'un ton en début de mois et en rallumant (allumant) la flamme en fin de session !

2ème décan :
Vous prenez le temps de bien structurer votre univers privé, quitte à devoir refréner un peu vos élans ou votre générosité. Saturne vous invite à resserrer les cordons de la bourse ou à exprimer vos sentiments sans excès (le 1er) ! Veillez à bien expliquer aux vôtres vos (bonnes) intentions pour qu'ils comprennent votre démarche et l'acceptent ! Si le courant passe moins bien entre vous et l'autre, n'essayez pas à tout prix de le convaincre et usez de pédagogie plutôt que de donner des ordres qui seront mal reçus ! Que ce soit à la maison ou au travail, la rentrée s'annonce compliquée et complexe à gérer. Notamment aux alentours du 21 où vous ne saurez plus où vous en êtes ni quoi dire ni quoi faire pour atteindre vos objectifs !
Mon conseil :
Un mois à prendre avec des pincettes et en prenant du recul pour éviter toute provocation et tenter de communiquer clairement et d'agir sans ambiguïté. Mission difficile mais pas impossible si vous restez lucide et bien centré sur l'essentiel !

3ème décan :
Vous parvenez à faire évoluer votre vie privée, à faire bouger les lignes sans trop bousculer votre entourage et même de manière plutôt harmonieuse le 7, le 9 et le 13. Vous n'hésiterez cependant pas à encourager vos proches et à accélérer le mouvement, à précipiter les changements le 19 ! Quant à a pleine lune du 14, elle vous place en première ligne sur le plan professionnel ou l'on vous attendra au tournant. Une excellente occasion de faire vos preuves !
Mon conseil :
Une rentrée bien remplie où vous devriez vous montrer efficace sur tous les plans ! Évitez juste en toute fin de mois (le 26) d'abuser de votre charme ou de vos talents pour imposer aux autres vos désirs qu'ils ne partageront peut-être pas !

Octobre :
1er décan :
Actif et bien décidé à prouver votre bonne volonté d'agir et de retrousser vos manches, de servir la cause commune, méfiez-vous cependant d'une nervosité plus ou moins latente qui pourrait vous rattraper et menacer votre équilibre le 7 et le 12. Certes, vous avez du pain sur la planche mais ce n'est ni le moment ni l'heure et encore moins le mois pour vous dépenser sans limite. Encore moins en toute fin de mois où, si vous dépassez les bornes, la nouvelle lune vous rappellera à l'ordre (le 28) !
Mon conseil :
Un mois où vous n'êtes pas à l'abri d'une baisse de régime si vous ignorez les petits signes avant-coureurs qui pourraient vous alerter sur vos fragilités.

2ème décan :
Avide de plaisir, de reconnaissance et d'amour, vous aurez sans doute tendance à ignorer et à vous rebeller contre toute limite imposée ! La frustration vous guette aux alentours du 7 et du 27 si vous ne parvenez à pas à refréner vos appétits et ne tenez aucun compte de vos possibilités actuelles (un peu restreintes) ! Écoutez l'appel à la sagesse que vous lance Saturne (le 14, le 20) et préférez œuvrer pour servir la collectivité plutôt que vos intérêts strictement personnels !
Mon conseil :
Si vous souhaitez boucler le mois content de vus plutôt que sur les dents, dévouez-vous aux autres (à une cause qui vous dépasse) et ne cherchez pas à tout prix à combler un ego qui pourrait bien en octobre rester sur sa faim !

3ème décan :
Votre sensualité exaltée et votre besoin d'aimer pourraient se heurter à des freins difficiles à cerner ! Qu'il s'agisse de complexes, de peurs impossibles à identifier, de sentiments troubles (jalousie, rancœur) qui court-circuitent vos élans, vous risquez de vous sentir un peu frustré et mécontent de vos amours et de vos performances le 1er et le 14, même si vous bénéficiez (le 13) de soutiens de taille pour séduire qui vous voudrez ! Misez sur votre capacité à prendre soin de tout le monde (le 19, le 25, le 30) pour vous sentir utile et redonner du sens à vos échanges !
Mon conseil :
En toute fin de mois, certaines initiatives ou négociations risquent d'être confrontées à des retards, des blocages. Ne forcez surtout rien et attendez fin novembre, voire début décembre pour remonter au créneau !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 9, Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre et de ses besoins. Pas question de faire cavalier seul mais bien de tout mettre en œuvre pour participer, vous adapter et prouver votre bonne volonté de répondre à l'appel ! Attention cependant à votre santé à partir du 19 où des dépenses en énergie inconsidérées pourraient vous exposer à un mini burn-out aux alentours du 24 ! Vous serez sur les nerfs et donc pas en excellente condition pour travailler en communauté ou vous conformer à la règle ! Vous saurez certainement mieux gérer vos énergies et orienter vos stratégies le 28 où, magnétique et intuitif, vous ne devriez avoir aucun mal à redresser la barre !
Mon conseil :
Prenez soin de vous avant tout en novembre où, tendu comme un arc, vous pourriez bien y laisser des plumes si vous n'acceptez pas de lâcher du lest !

2ème décan :
Vous commencez le mois bien disposé à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour parvenir à vos fins. D'autant que vous aspirez à servir une cause qui vous importe ! Succès assuré le 5 et le 9 : lucide, conscient et respectueux de certaines limites, vous vous montrerez redoutablement efficace ! Idem aux alentours du 13 où vos réflexions et certains débats prendront de l'altitude ! Vous devez cependant attendre le 20 pour qu'ils reprennent de plus belle et aboutissent à des conclusions positives en fin de mois (le 28, le 30) où vos propos seront écoutés... et entendus !
Mon conseil :
Un mois où la raison l'emportera et vous permettra de poursuivre (d'atteindre) un idéal ! Vous comprenez que, pour remplir la mission qui vous importe, il s'agira d'être sage et de renoncer peut-être à une reconnaissance éclatante et privilégier un accomplissement réel en lien avec votre âme !

3ème décan :
Trop gourmand et exigeant le 5 ? Vous aurez beau trépigner, ordonner, vous risquez juste de vous heurter à un mur et de devoir composer avec un sentiment de frustration qui s‘éternise depuis le mois dernier. Heureusement, vous adoptez un ton plus conciliant, créatif et donc constructif le 12 où vous parvenez à influencer (convaincre) l'autre que vos idées sont bonnes ! Comptez alors en fin de mois (aux alentours du 24) concrétiser des alliances prometteuses. Qu'il s'agisse de liens affectifs, sociaux ou professionnels, nul doute que vous réussissiez à conclure et à terminer alors le mois sur un petit nuage !
Mon conseil :
Baissez donc d'un ton et privilégiez la concertation lors d'une première quinzaine un peu... inflammatoire ! Vous ne pourrez que vous en féliciter ensuite (le 24) : tout vous réussira et vous aurez matière... à jubiler !

Décembre :
1er décan :
Efficace et productif, vous saurez conjuguer force de frappe et stratégie en douceur pour marquer les esprits, des points et quelques cœurs au passage (le 3) ! Vous pouvez vous attendre à être récompensé de vos efforts aux alentours du 15 : les vannes s'ouvrent et vous pourriez bien profiter de ressources occultes prodiguées par des soutiens qui œuvrent dans l'ombre à la défense de vos intérêts. Une fin d'année placée sous le signe de l'abondance, grâce à un travail accompli aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur qui vous a permis d'éclairer certaines zones d'ombre et de mettre une lucidité retrouvée au service d'une évolution qui porte ses fruits !
Mon conseil :
Jupiter pourrait bien ce mois-ci augmenter vos rentrées, vous aider à prospérer ! Votre rayonnement grandit et vous disposez de plus de pouvoir pour agir et transformer ce qui doit l'être ? N'hésitez pas à l'utiliser !

2ème décan :
Si vous avez un peu de mal à faire passer vos messages et à convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos initiatives le 8, misez sur votre sens de la stratégie et sur votre charme pour emporter la partie ! Saturne vous empêchera de franchir certaines limites le 11 et canalisera votre énergie pour qu'elle soit efficace sans pour autant sortir des clous (le 19) !
Mon conseil :
Jupiter viendra récompenser vos efforts à partir de la mi-janvier. Les alliances contractées, les rapprochements favorisés en 2019 devraient porter leurs fruits juteux pour peu que vous ayez consenti à respecter certaines structures, limites et formes imposées cette année et en décembre. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

3ème décan :
Vous vous mobilisez corps et âme ce mois-ci pour faire bouger les lignes et transformer ce qui doit l'être au quotidien, pour vous sentir davantage en phase avec vous-même ! Vous serez tout particulièrement actif et efficace le 3, le 22 où rien ni personne ne saurait résister à votre force de frappe, pas plus qu'à vos arguments imparables ! Une fin d'année expédiée sur les chapeaux de roues mais où vous devriez cependant songer à vous ménager un peu pour ne pas la finir... sur les rotules !
Mon conseil :
Vous continuez sur la lancée d'un mois de novembre qui a couronné vos efforts et ne perdez aucune occasion d'agir, de prendre l'initiative ! à partir du moment où vous songez de temps à autre à mettre sur pause ! Histoire de finir l'année en beauté et de commencer la suivante en pleine possession de vos moyens !




2019: Les astres pour le signe du Gémeaux

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Gémeaux:

- Horoscope de Janvier 2019 du Gémeaux- Horoscope de Février 2019 du Gémeaux
- Horoscope de Mars 2019 du Gémeaux- Horoscope d'Avril 2019 du Gémeaux
- Horoscope de Mai 2019 du Gémeaux- Horoscope de Juin 2019 du Gémeaux
- Horoscope de Juillet 2019 du Gémeaux- Horoscope d'Août 2019 du Gémeaux
- Horoscope de Septembre 2019 du Gémeaux- Horoscope d'Octobre 2019 du Gémeaux
- Horoscope de Novembre 2019 du Gémeaux- Horoscope de Décembre 2019 du Gémeaux

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Les qualités des signes
Connaitre les qualités des 12 signes astrologiques en amour, amitié, en famille, au [...]



Gérer des relations toxiques ?
Relations toxiques : comment les reconnaître, les gérer, s'en débarrasser pour vivre mieux au [...]



Quel est votre signe opposé ?
Découvrez votre signe opposé, signe complémentaire sur la roue zodiacale [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0