Mon Horoscope du Jour
Dimanche 23 Février | Saint Lazare
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Astrologie chamanique
Astrologie chamanique
Signes qui forment un couple choc
Signes qui forment un couple choc

Archive de l'horoscope annuel 2018 du Lion

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Lion en 2018

Amour : en quête d'harmonie intérieure !
Depuis 2015, vous avez probablement, d'une manière ou d'une autre, ouvert un autre chapitre de votre vie. En 2018, vous souhaitez intégrer vos compréhensions, les leçons apprises depuis lors et concrétiser vos désirs dans un quotidien qui vous inspire. Plus question alors de vivre confiné, que ce soit dans votre tête ou dans votre environnement mais bien de repousser les murs, de déménager si votre lieu de vie actuel ne suffit plus à combler vos attentes, pour certains de s'expatrier afin d'aller respirer l'air et le bonheur ailleurs ou autrement ! Vous changez de comportement et souhaitez également modifier votre image, votre personnage social et pourrez influencer alors la perception qu'on a de vous. Les cadres, quels qu'ils soient, doivent être élargis pour tenter de contenir ce que vous êtes peu à peu devenu !

Vous souhaiterez améliorer vos conditions (et parfois cadre) de vie afin de vous sentir plus libre, plus à votre place Ami Lion et pleinement en adéquation avec l'évolution accomplie. Jupiter évoluant depuis octobre 2017 en Scorpion vous invite donc à vous épanouir au sein de votre foyer ou d'un substitut (groupe, communauté) mais ne vous attendez pas forcément à ce que la transition soit toujours douce. Le Scorpion est un signe exigeant et vous demanderez peut-être pour parvenir à vos fins de faire de coupes nécessaires dans votre train-train, de rompre avec des habitudes sclérosantes ou des personnalités qui vous empêchaient jusqu'à maintenant d'être pleinement vous-même !

1er décan (23 juillet-2 août) : Accrochez-vous jusqu'en novembre !
Jupiter a traversé votre décan l'automne dernier et a donc pu contribuer à vous donner des envies d'espace, d'autre part ou tout simplement de redéfinir vos conditions d'existence pour qu'elles ressemblent de plus près à ce que vous en attendez. En 2018, (et en fait depuis le 20 décembre 2017) vous devez composer avec Saturne qui vous presse de gérer l'intendance et le quotidien avec soin voire avec une certaine rigueur. Que vous manquiez de sous ou de règles, l'austère planète va vous obliger à remettre de l'ordre, à hiérarchiser les priorités et à tenir compte de vos limites (santé, financières, professionnelles) dans vos choix et dans votre timing. Pas question donc de trop déborder du cadre mais bien d'adopter une discipline de vie qui ne vous réjouira pas forcément mais à laquelle vous aurez cependant du mal à échapper ! Après les courants d'expansion qui vous ont soulevé de terre en 2017, vous trouverez qu'on vous en demande beaucoup et sur tous les plans. Que ce soit au travail ou en famille, vous serez certainement maintenu peu ou prou sous pression et contraint de répondre à la demande. Veillez alors à surveiller de près votre santé car ce petit rafraîchissement provisoire de l'ambiance pourrait jouer parfois sur votre moral et solliciter un peu trop à votre goût vos forces vives. Tâchez de tenir bon et de vous organiser au mieux en 2018 pour tenir la distance en attendant l'automne où Jupiter (à partir du 8 novembre) va enfin s'occuper de dynamiser vos amours, de réchauffer l'ambiance et d'illuminer vos amours ! Comptez toutefois sur Vénus tout au long de l'année pour adoucir le trait. Notamment en janvier (entre le 18 et le 26) où la tendre planète vous invitera à faire un pas vers l'autre et à chouchouter le partenaire, en mars (entre le 6 et le 15) où elle vous donnera envie de repousser certaines limitations frustrantes, entre le 24 avril et le 2 mai où vos projets seront à l'honneur et vos amis bien présents et réconfortants et en juin où Vénus, présente dans votre signe rehaussera votre éclat et boostera votre pouvoir de séduction ! Entre le 6 et le 17 août, la communication sera à l'honneur et en septembre, vous œuvrerez avec amour pour transformer ce qui doit l'être en famille. Si vous avez l'impression que certains enjeux freinent votre épanouissement à partir du début octobre, patientez jusqu'en novembre où Jupiter boostera votre vie sentimentale et Vénus relancera tendrement les débats ! Histoire de boucler une année un peu rigoureuse en beauté... et pourquoi pas sur un petit nuage !

En couple, si vous aviez pris la décision de déménager ou d'agrandir la famille l'automne dernier et que vous avez surfé sur les flux jupitériens pour améliorer votre environnement, vous apprécierez moins l'ambiance saturnienne qui risque de plomber un peu votre quotidien et de vous en demander beaucoup. Plus de travail, moins de liberté, plus de contrainte. Vous devrez faire avec en 2018 et vous efforcer de contenir votre impatience voire un sentiment de frustration qui cédera cependant en fin d'année (en novembre) où votre ciel personnel s'éclaire et où une température soudainement estivale devrait vous faire oublier certains devoirs contraignants et copies à rendre en 2018 !

Célibataire, si vous vous êtes installé un nid douillet récemment où avez songé à créer un foyer, vous pourriez moins apprécier le climat saturnien qui risque en 2018 de refroidir un peu votre enthousiasme ou tout du moins de vous détourner pour un moment des plaisirs et d'une certaine légèreté qui pourraient alors vous manquer ! Vénus viendra de temps en temps soutenir et encourager vos élans mais vous ne devriez réellement être en capacité de renouer avec le vertige de l'amour qu'à partir du novembre où la tendre planète emboîtera le pas à Jupiter qui à partir du 8 novembre 2018 ouvre le bal. Il était temps !

2ème décan (3 août-13 août) : évolution et épanouissement programmés !
Vous aviez un peu de mal à gérer certains événements ou flux qui semblaient vouloir constamment bouleverser votre quotidien et vous maintenir sur le qui-vive en 2017 ? Depuis décembre dernier cependant, vous bénéficiez de courants plus porteurs qui peu à peu orientent votre destinée autrement et vous invitent à opérer des changements importants dans votre environnement familier. Profitez de ces flux hautement inspirants (depuis le début décembre 2017) en mai (aux alentours du 25) et en août (aux alentours du 19) pour capter les voix subtiles qui vous dirigent dans le bon sens et facilitent les transformations positives. Qu'il s'agisse d'un déménagement pour accéder à un cadre de vie plus en conformité avec vos désirs, de fonder un foyer ou d'agrandir la famille, de repousser certaines limites antérieures qui vous confinaient à n'être qu'une partie de vous-même vous aurez souvent le sentiment en 2018 de pouvoir étendre vos ailes et la possibilité de décoller vers des cieux plus clairs, plus accueillants et plus en conformité avec ce que vous êtes devenu. Comptez également sur de belles opportunités (parfois venant de nulle part ou d'un collectif, d'une source desquels vous n'espériez rien) pour accélérer le mouvement et créer les conditions de votre épanouissement programmé pour cette année (en janvier et en septembre). Vénus accompagnera également votre évolution entre le 2 et le 10 janvier où elle vous aidera à transformer le plomb en or et le quotidien en conte de fées, entre le 26 janvier et le 2 février où elle vous invitera à vous mettre à l'écoute de l'autre (pour le meilleur), entre 15 et le 23 mars où vous aurez la possibilité d'accomplir beaucoup et pourquoi pas d'embarquer pour Cythère, en mai (entre le 2 et le 11) où l'amitié et les projets seront à l'honneur et entre le 22 juin et le, 1er juillet où l'on ne verra que vous et où votre charme irrésistible devrait faire des ravages ! Si vous avez à cœur de communiquer vos intentions en douceur en août (entre le 17 et le 27) et faire bouger les lignes en famille à partir de la fin septembre, vous devrez certainement prendre votre mal en patience à partir du début octobre où les discussions traîneront en longueur et n'aboutiront à des décisions concertées et porteuses qu'à partir de la mi-décembre. En attendant le 23 décembre où Jupiter va se charger de mettre de la rumba et surtout de l'amour... dans l'air !

En couple, depuis le début décembre 2017 l‘ambiance a commencé à s'alléger et même si les transformations que vous souhaitez faire pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage posent parfois problème, vous devriez en 2018 trouver les bonnes réponses. Celles qui vous permettront de charger de cadre de vie, d'accueillir un nouveau-né, ou d'enchanter votre quotidien à votre idée ! Vous bénéficierez du soutien de Jupiter dans vos entreprises jusqu'au 21 janvier et entre le 25 avril et le 19 septembre. Profitez de cette manne céleste pour repousser les murs (ou) et bâtir un univers qui vous ressemble et répond à vos vœux. Laissez-vous guider par un ciel clément et décidément favorable à votre épanouissement. En attendant une toute fin d'année qui promet de vous gâter et vous invitera sans délai à rallumer la flamme et à jouir pleinement du moment présent avec l'autre.

Célibataire, si vous trouviez difficile de passer du rêve à la réalité en 2017, vous devriez (et cela depuis décembre dernier) ne pas avoir à vous plaindre des courants porteurs qui en 2018 vont vous faciliter grandement la tâche et mettre à votre disposition les bons moyens comiques de parvenir à vos fins. Que vous souhaitiez vous installer ailleurs, vous expatrier, vous acheter une maison ou tout simplement améliorer vos échanges en famille et vivre plus à l'aise et en adéquation avec qui vous êtes vraiment, vous recevrez le soutien astral nécessaire pour vous épanouir et patienter jusqu'au début de l'hiver 2018. À partir du 23 décembre en effet, un Jupiter fringant et bouillonnant devrait, sans plus tarder, réveiller vos ardeurs et vous inviter à faire des étincelles en amour !

3ème décan (14 août-22 août) : les lignes bougent!
Vous avez bénéficié d'énergie plutôt constructive en 2017 ? Des configurations planétaires vous ont bousculé tandis que d'autres ont contribué à faire bouger les lignes et évoluer vos structures en détruisant certaines visières qui vous empêchaient de voir plus loin, plus haut ? En 2018, vous bénéficierez de la bienveillance Jupitérienne et entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et 8 novembre 2018 ! Des périodes fastes pour améliorer vos conditions de vie et celles des vôtres, fonder une famille ou changer votre regard sur votre vie intime, élargir vos perspectives et pourquoi pas déménager pour vous installer ailleurs et repartir sur des bases plus épanouissantes. D'autant que Pluton, qui vient secouer train-train quotidien et vous invite à remettre en question vos habitudes, certains acquis entre février et juillet, renforcera votre besoin de remettre en question un conditionnement qui peut-être subtilement vous enferme. Pas (plus) question alors de végéter dans un système qui muselle votre appétit de vivre et vous empêche peut-être de vous réaliser pleinement mais bien d'oser certaines transformations qui vous libèrent et vous permet d'exprimer en famille et partout ce que vous êtes vraiment ! Misez sur l'accord céleste que formeront entre eux Jupiter et Pluton aux alentours de la mi-avril pour oser les transformations qui vous tentent et faire bouger les lignes dans le bon sens en famille et pourquoi pas au travail ! Vénus favorisera les échanges entre vous et le partenaire mais ne vous met pas à l'abri de discussions (un peu tendues) en famille entre le 3 et le 10 février. La tendre planète encouragera les prises de position et entreprises audacieuses entre le 23 et le 31 mars. Vous pourrez compter sur vos amis pour vous soutenir et vous aider à réaliser vos projets entre le 11 et le 19 mai et sur un pouvoir de séduction au top entre le 1er et le 10 juillet pour briller de tous vos feux et faire des étincelles en amour. Si Vénus facilite les échanges entre le 27 août et le 9 septembre, vous devrez probablement patienter à partir du début octobre où les discussions tournent en rond. Rongez alors votre frein jusqu'au la mi-novembre pour relancer fructueusement les débats et les conclure en famille d'ici au tout début janvier. En attendant les faveurs de Jupiter qui devraient, dès la mi-février 2019, achever de souder le clan et réchauffer l'ambiance !

En couple, si 2017 vous a permis d'envisager l'amour autrement et peut-être de resserrer les rangs autour d'une vision plus inspirante de l'avenir et une meilleure osmose entre vous et l'autre alimentée par l'ambition commune d'élargir vos horizons, vous bénéficierez en 2018 de flux qui confirmeront cette tendance et vous pousseront à dépasser une routine qui sclérose votre vie de famille et à renouveler vos bases pour évoluer ensemble dans le bon sens ! Jusqu'au début mars 2019, n'hésitez pas à changer de mentalité et à viser loin et haut afin que votre duo s'enrichisse constamment et échappe alors à l'enlisement.

Célibataire, vous avez compris qu'un amour qui dure est forcément ambitieux. Vous aurez donc à cœur en 2018 de continuer sur votre lancée et de vous investir uniquement si vos histoires sont à la hauteur de vos attentes. Vous n'aurez donc guère envie d'entretenir des idylles qui n'ont pas de sens et encore moins d'avenir. Vous pourrez compter sur Jupiter pour vous faire prendre conscience de l'importante d'être fidèle à vous-même et à vos désirs les plus authentiques pour créer le cadre de vie qui vous convient et dans lequel vous aspirez à vous épanouir seul ou en couple. Si en 2018 vous aurez la possibilité de faire mouche, c'est toutefois bien à partir de la mi-février 2019 que l'amour s'invite en première ligne dans votre nid et votre vie !

Mon conseil :

Une année où chacun recherchera ou installera un cadre susceptible de le rassurer, de le séduire et quoi qu'il en soit de refléter ce qu'il est profondément devenu. Vraisemblablement afin d'accueillir dès novembre les bouillonnements d'un Jupiter flamboyant qui devrait alors s'occuper activement de réveiller (d'éveiller) vos amours. Alors en 2018, tâchez de définir et de trouver ce qui vous convient vraiment afin, en 2019 d'y installer qui vous voudrez et qui vous aimez !

Lion: Social / Forme en 2018

Vie sociale : retroussez vos manches !
Vous avez certainement depuis quelques années un peu de mal à exercer un contrôle sur votre activité qui peut être soumise à des évolutions, des transformations la plupart du temps indépendantes de votre volonté ? Des éléments, événements extérieurs vous obligent à vous adapter sans cesse Ami Lion et le service, la dépendance du collectif prend le pas sur vos ambitions individuelles ? Si vous ressentez confusément que votre destinée sociale s'oriente bon gré malgré dans le bon sens, vous miserez sur Uranus pour étendre vos compétences, élargir vos horizons et sortir d'un conditionnement qui peut-être muselle vos désirs, votre soif de plus grands espaces et de plus de liberté de penser et d'agir. Vous devrez également composer avec Saturne qui vous attelle à la tâche et vous demandera de payer de votre personne pour que le travail soit fait et les responsabilités assumées ! Notamment pour un premier décan qui se retroussera les manches et devra s'efforcer de répondre en 2018 à la demande. Une année qui s'annonce laborieuse mais pourrait faire naître d'autres potentiels et in fine commencer à ouvrir d'autres portes !

1er décan (23 juillet-2 août) : année un peu besogneuse !
Depuis la fin décembre 2017, Saturne pèse lourd sur vos épaules Ami Lionnotamment au bureau où l'austère planète vous contraint à accepter des charges additionnelles et ne vous laisse alors que peu de temps pour souffler. Des tâches répétitives ou trop ardues et le sentiment que, quoi que vous fassiez, vos mérites ne seront pas reconnus ? Si vous êtes en recherche d'un job, vous risquez de vous heurter à des interlocuteurs qui vous demanderont beaucoup sans forcément vous faire miroiter quelques avantages susceptibles de renforcer votre détermination ? Vous aurez donc l'impression d'avancer cette année en ayant sans cesse des comptes à rendre sans avoir réellement de perspectives intéressantes à la clef ? Uranus devrait cependant vous offrir quelques belles opportunités d'espérer que les choses bougent et que vos horizons se dégagent à partir de février (et jusqu'à la mi-juillet). Cette planète qui signe les grands changements de la vie pourrait vous aider à sortir la tête de l'eau et votre quotidien de la monotonie ! Vous avez soif d'autre chose ou tout simplement d'échapper à la routine ? Soyez tout particulièrement attentif cet été où Uranus formera un tandem avec Saturne et pourrait alors dégager des issues que vous emprunterez illico ou en 2019 !

En attendant, travaillez avec méthode et application Ami Lion sans toutefois trop courber l'échine car il est possible que l'air de rien on vous observe attentivement ! Ce n'est donc pas le moment de trop faire la mauvaise tête ou de baisser les bras ! Vous serez d'ailleurs plutôt motivé et impatient de montrer ce dont vous êtes capable entre le 26 janvier et le 11 février où sûr de vos talents vous souhaiterez les étaler au grand jour ! Mais vous devrez vous plier aux règles sans trop ruer dans les brancards entre le 17 mars et le 4 avril où l'on attendra surtout de vous que vous vous mettiez à l'ouvrage. Pas que vous fassiez des étincelles ! Si entre le 16 mai et la fin août vous vous sentez de taille à affronter l'adversité et à tenir tête à tout le monde, vous devrez pourtant tenir compte de la collectivité et servir plus qu'imposer vos méthodes et ambitions en attendant la fin août où la situation se débloque. Vous repartirez alors à l'assaut et chercherez à convaincre vos partenaires sociaux de vous faire confiance quitte à vous montrer un peu polémique entre le 11 septembre et le 10 octobre ! Vous mobiliserez vos forces vives et mettrez tout en œuvre pour faire évoluer votre situation dans le bon sens entre le 15 novembre et le 1er décembre. À noter qu'à partir du 8 novembre, Jupiter exalte vos dons, vous donne envie de briller de tous vos feux et d'épater la galerie. Il sera alors temps de sortir de l'ombre ! D'autant que Saturne qui avait tendance à vous chercher constamment des noises s'éloigne et vous laisse tranquille à partir du 20 décembre.

2ème décan (3 août-13 août) : go !
Pluton continue à influencer votre quotidien et vous pousse constamment à remettre en question vos acquis. Pas question alors de vous reposer sur vos lauriers mais bien d'accepter les imprévus, les impondérables qui vous obligent à vous adapter en permanence et pour certains à changer souvent de job ! Si la plupart d'entre vous seront peut-être davantage mobilisé en 2018 par une vie de famille à refonder, à réorganiser ailleurs ou autrement, par un foyer qui retiendra prioritairement leur attention, d'autres profiteront peut-être de d'une conjoncture plutôt clémente et constructive pour créer leur entreprise, s'installer à leur compte et alors développer leur activité dans les meilleures conditions possibles ! Vous serez tout particulièrement protégé (quels que soient vos choix et conditions actuelles de travail) si vous souhaitez faire bouger les lignes en janvier (aux alentours du 16), en mai (aux alentours du 25), en août et en septembre. Vous avez du flair et savez détecter le bon endroit où vous installer pour prospérer et les bonnes personnes à solliciter pour financer vos plans ou guider vos initiatives ! Veillez toutefois à bien ancrer et sécuriser vos bases en 2018 Ami Lion car en 2019, Saturne vous mettra à l'épreuve, testera vos progrès. Donnez-vous donc actuellement toutes les chances de réussir ce futur examen de passage!

Mars vous dotera de l'énergie nécessaire pour vous installer en janvier (jusqu'au 10) et quelle que soit votre activité, vous ne craindrez rien ni personne entre le 11 et le 28 février où vous n'aurez qu'un objectif : qu'on reconnaisse vos talents et mérites ! Veillez toutefois à ne pas en faire trop Ami Lion si vous souhaitez qu'on applaudisse car si vous fanfaronnez trop, vous risquez juste d'être critiqué... ou rejeté ! Vous voilà prévenu ! Entre le 4 et le 23 avril, rien ne vous arrêtera. Vous serez prêt à tout pour avancer, participer et servir la cause mais devrez a priori attendre un peu (trop à votre goût) avant que vous efforts paient ! En octobre, vous aurez vraisemblablement relevé les défis qui vous auront permis de remporter quelques belles victoires et défendrez alors entre le 10 et le 29 fougueusement votre cause. En toute fin d'année, Mars booste votre énergie de conquérant, votre soif de pouvoir et votre envie d'évoluer, de déployer vos ailes et de transformer les situations à votre avantage. Il faudra cependant compter avec Saturne qui à partir du 20 décembre et en 2019 vous demandera des comptes. Mais gageons que Jupiter qui se chargera de magnifier vos talents et votre aura à partir du 23 décembre 2018 vous fournira d'excellents arguments pour répondre brillamment à la demande et conforter alors vos avancées et progrès !

3ème décan (14 août-22 août) : en pleine évolution !
Uranus continue à orienter votre quête en 2018 ! Vous aspirez à vous dépasser, à repousser certaines limitations antérieures et à vous dégager de contraintes qui musellent plus ou moins vos rêves et ambitions ? Jusqu'à la mi-mai et de nouveau entre le 6 novembre 2018 et le 6 mars 2019, la planète qui tranche les liens et contribue à accélérer le mouvement et à précipiter les grands changements parfois insécurisant mais pourtant nécessaires, joue à vos côtés. Elle pourrait d'ailleurs vous permettre tout particulièrement au printemps (aux alentours du 14 avril) de saisir au vol une opportunité de changer de job, d'entreprises ou de faire évoluer votre activité. Ce sera alorsAmi Lion le moment de monter dans le train en marche. Certains auront peut-être alors envie de se lancer dans une aventure personnelle et de créer leur propre société ou d'en intégrer une à taille humaine ! Pluton va, quel que soit votre investissement actuel, vous obliger à revoir votre copie et à faire bouger les lignes entre le 6 février et le 13 juillet (et de nouveau à partir de décembre 2018) ! Plus question de ronronner au bureau mais bien de remettre en question vos motivations, votre implication. Pluton vous invite à servir une cause qui dépasse votre intérêt personnel et vous relie à la collectivité. Si vous avez changé de travail, relevé un nouveau défi et posé les bases d'un engagement différent en 2017, vous allez devoir accepter en 2018 de payer de votre personne, de vous investir sans trop de réserve pour continuer à évoluer et à transformer ce qui doit l'être !

Mars sera votre allié en janvier où il vous dotera d'une énergie combative qui vous permettra de vous battre sur tous les fronts et pourquoi pas de jeter les bases d'un projet personnel ! Misez sur la fougueuse planète entre le 28 février et le 17 mars pour faire des étincelles, exprimer pleinement vos talentsAmi Lion et obtenir la reconnaissance que vous convoitez et méritez sans nul doute ! Vous n'hésiterez pas à vous mettre au service de la collectivité et d'ouvrer avec zèle et opiniâtreté entre le 23 avril et le 16 mai où vous aurez à cœur de conforter vos récents succès. Vous devrez cependant sans doute composer, entre la mi-août et la mi-septembre avec des retards ou obstacles qui vous contraindront à patienter, à ronger votre frein et surtout à retrousser vos manches pour espérer rebondir et reprendre votre élan et votre course en avant à partir du 27 août ! Entre le 29 octobre et le 15 novembre, vous ferez preuve d'une belle et redoutable autorité qui devrait impressionner vos interlocuteurs et convaincre vos partenaires sociaux de vous croire et de vous suivre. Vous devriez alors boucler l'année plein gaz, mû par une force de frappe et une volonté de progresser qui devrait vous permettre de renverser les barrières et de débuter 2019 en trombe !

Mon conseil :

Une année 2018 qui vous demande beaucoup sans forcément récompenser vos mérites illico ? Accrochez-vous cependant au bastingage sans flancher (ni déraper) car vous travaillez pour votre avenir et si vos horizons semblent actuellement un peu obstrués par la conjoncture, vous finirez pourtant par tirer le meilleur parti des efforts consentis en 2018, par relever la tête et trouver la place qui vous revient enfin dans le monde !



Forme :

1er décan (23 juillet-2 août) : Bof !
Saturne vous demande beaucoup ? Trop à votre goût ? Vous vous sentez dépassé, pressé comme un citron et parfois exsangue ? Ne comptez effectivement pas sur le "grand enseignant" du zodiaque pour booster votre énergie mais bien pour tirer sur la corde ! L'austère planète va exiger en 2018 que vous répondiez à la demande et que vous assumiez un supplément de charges que ce soit au travail ou at home. Pour doubler sans trop y laisser de plumes cet examen de passage, veillez à adopter une hygiène de vie irréprochable et à vous accorder une pause dès que vous sentez que vous vous essoufflez à la tâche ou que vous accusez une baisse de régime ou de moral ! Soyez tout particulièrement prudent entre le 17 mars et le 3 avril où Mars joue avec vos nerfs et pourrait vous pousser à commettre des excès regrettables ! Tâchez de mettre alors la pédale douce ou tout du moins de rester attentif au moindre symptôme qui pourrait vous renseigner sur vos fragilités ! Fin juin, un soleil, en berne, vous invite à débrayer, à prendre un peu de recul sur les événements ? En toute fin d'année (entre le 21 et le 31 décembre), pensez à recharger vos batteries tout en surveillant votre tension !

Mon conseil :

Vous ne serez pas forcément au top de votre forme en 2018 où Saturne vous exposera à un tempo ou à des responsabilités qui auront tendance à vous user jusqu'à la corde ! Une seule consigne à suivre alors cette année. Investissez-vous davantage mais pas abusivement et pensez à décompresser avant d'être au bout du rouleau !

2ème décan (3 août-13 août) : Yes !
Vous devriez surfer sur de belles fréquences cosmiques en 2018 ! Gageons que l'air du temps sera favorable à votre vie de famille, peut-être à vos affaires et donc certainement à votre santé qui devrait profiter de ce charmant climat pour prospérer. Ce n'est toutefois pas une raison pour faire n'importe quoi ! Notamment tout début janvier où en dépit d'une conjoncture protectrice vous devrez éviter de commettre certains excès... de table par exemple ! Vous serez plus vulnérable qu'à l'ordinaire entre le 4 et le 23 avril où le mieux sera l'ennemi du bien et où vous devrez veiller à ne pas trop dépasser vos limites si vous ne voulez pas risquer la surchauffe ! Entre le 1er et le 12 juin, prenez le temps de décompresser un peu. 2018 vous veut certainement du bien mais ne vous dispense cependant pas de vous reposer. Histoire de dérouler l'année en beauté et de la terminer si possible... en forme !

Mon conseil :

Une immunité relative à préserver en prenant soin de vous-même si vous avez l'impression que tout roule ! Entretenez donc votre forme en pratiquant une activité physique régulière qui vous permettra de réguler votre énergie en hausse et de capitaliser... pour plus tard !

3ème décan (14 août-22 août) : Évitez le gaspillage !
Pluton pourrait quelque peu ébranler votre équilibre physique entre le début février et la mi-juillet si vous refusez les transformations qui s'imposent et les éventuels changements de cap qui se profilent à l'horizon. Il est désormais question d'être souple, adaptable et d'emboîter le pas au "seigneur des métamorphoses" qui pourrait vous bousculer mais au final... pour votre bien. Si vous lâchez prise et surfez sans bloquer le mouvement sur la vague, vous devriez en tirer le meilleur parti sur tous les plans. Si vous hésitez, nourrissez vos peurs et vous accrochez délibérément au passé, vous risquez alors de générer des problèmes qui vous obligeront à remettre en question une façon de fonctionner qui a fait son temps ! Évitez de jouer avec le feu en janvier (entre le 10 et le 20) où vous pourriez être rattrapé par le stress ! Entre le 23 avril et le 16 mai, prenez garde aux inflammations et aux chutes. Vous avez certainement progressé à vive allure récemment mais ce n'est pas une raison pour en faire trop et mettre en péril et y perdre des plumes entre la mi-août et la mi-septembre où vous serez potentiellement vulnérable.

Mon conseil :

De l'énergie à revendre ? Oui mais pas à gaspiller en 2018 où vous tiendrez la distance si vous ne passez pas votre temps à courir sans vous préoccuper des conséquences... de votre insouciance !

Lion:Au fil des mois de 2018

Janvier :
1er décan:
Une fin d'année 2017 un peu laborieuse et un début d'année 2018 qui vous demande de rester mobilisé sur le front du quotidien, du travail à abattre et de l'intendance à gérer de près. Pas sûr alors que l'ambiance de janvier soit franchement estivale. Notamment aux alentours du 13 où vous devrez redoubler d'attention pour que ce qui doit être fait... le soit ! Plus de charges à et de responsabilités à assumer. Gageons que l'ambiance sera au moins studieuse, sinon un peu lourde à supporter. À partir du 20, vous vous tournez vers l'autre et devez vous mettre et rester à son écoute !
Mon conseil :
Saturne pèse sur le quotidien depuis le 20 décembre 2017 et vous presse d'accepter de courber un peu l'échine pour remplir les devoirs qui vous incombent. Ne vous faites pas trop prier car in fine vous préparez le terrain pour une reconnaissance future de vos mérites !

2ème décan :
Inspiré et appliqué, vous aurez à cœur en janvier de bien faire et de tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Nul doute que vous n'y parveniez, porté par des flux planétaires hautement favorables à votre expansion (le 2, le 3, le 7) et à votre épanouissement intime et familial (le 8, le 9) ! C'est le moment ou jamais de démanger, de vous installer dans un cadre de vie qui vous plaît et d'expédier avec maestria toutes les tâches courantes avec la plus grande facilité ! Mention spéciale au 16 (et ses alentours) où toute transformation se fera dans une atmosphère d'abondance et de félicité !
Mon conseil :
À vous de surfer sur les courants porteurs de ce premier mois de l'année dynamique et pour certains carrément jouissif pour orienter votre quotidien à votre idée et surtout... à votre guise !

3ème décan :
Vous commencez le mois sur votre bonne lancée de décembre et saurez vanter vos mérites et oser renverser les codes et certaines limitations qui vous empêchaient encore d'exprimer vos talents et vos sentiments. Profitez du 6 pour vous dépasser et vous libérer de toutes tutelles susceptibles de bloquer vos avancées (que ce soit sur le plan affectif ou créatif) ! Ensuite ? Vous serez moins à l'aise pour opérer les changements dont vous rêvez au quotidien et devrez alors accepter de vous adapter plutôt que de transgresser. Vous priserez moins ce climat un peu dérangeant (le 13, le 14, le 28) mais aurez toutefois (le 25) l'opportunité d'agir dans le bon sens et pourquoi pas de commencer à avancer pour améliorer votre vie de famille et pourquoi pas agrandir ou acquérir un patrimoine (le 25) !
Mon conseil :
Essayez de ne pas trop exagérer vos possibilités en janvier. Jupiter à partir du 21 va favoriser votre épanouissement familial et intime. Patientez alors en janvier, mettez de l'ordre dans vos affaires plutôt que de semer la pagaille dans les rangs en demandant trop ou pas au bon moment !

Février :
1er décan:
Vous n'hésitez pas à affirmer vos désirs et à faire valoir vos talents le 3 où vos échanges avec les partenaires sociaux ou (et) privés sont énergiques et productifs et à jouer de vos charmes et d'un magnétisme au top (le 15) pour orienter le cours des événements à votre avantage. Vous serez donc habile pour changer le cours de choses à votre guise et entamer des négociations (financières, liées au pouvoir) le 21. Misez effectivement sur la stratégie pour gérer vos tâches et responsabilités le 25 où vous saurez hiérarchiser les priorités et un emploi du temps, un rythme ou une quête qui peut-être vous obséder !
Mon conseil :
Vous gérez avec bon sens vos activités et parvenez en février à vous concentrer sur l'essentiel sans perdre le contrôle. Profitez de vos belles dispositions pour traiter ce qui doit l'être... vite et bien et surtout sans stresser !

2ème décan :
Entre le 11 et le 28 février, vous n'aurez de cesse de mettre en avant vos talents et de briller en société. Idem en amour où vous aurez d'ailleurs peut-être un peu trop tendance à imposer vos désirs à l'autre qui n'appréciera pas forcément votre manière de faire et de déclarer votre flamme ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 17 où des malentendus sont prévisibles et où vous seriez bien inspiré de renoncer à faire la loi que ce soit au bureau ou at home ! Attention également aux alentours du 21, du 25 et du 28 où le moins qu'on puisse dire est que vous n'en ferez qu'à votre tête mais pourriez bien illico vous en mordre les doigts si vous dépassez un peu trop les bornes !
Mon conseil :
Certes le ciel vous sourit en 2018 mais ce n'est toutefois pas une raison pour abuser de ses largesses et profiter de ses faveurs pour faire le mariole. Préférez donc en février user de votre autorité pour gérer votre créativité de manière productive plutôt que pour tenter de diriger tout le monde a priori pas sans provoquer de levées de boucliers inutiles contre vos intérêts !

3ème décan :
Jusqu'au 10, Vénus vous invite à faire un pas vers l'autre et à vous mettre à l'écoute du partenaire. Suivez ses conseils le 4, le 10, le 13 plutôt que de vous en passer au risque sinon de froisser sa susceptibilité. Tout passage en force devrait être évité si vous souhaitez améliorer durablement l'ambiance au sein du clan. Misez alors sur votre audace pour repousser les frontières du possible, étonner et séduire l'autre qui vous suivra où vous voudrez le 7, le 14 et le 15 à partir du moment où vous mettrez votre audace au service de la communauté et pas seulement de vos ambitions et désirs personnels ! À bon entendeur...
Mon conseil :
Un mois à gérer le plus en conscience possible pour tirer parti de votre originalité de ton... sans en abuser !

Mars :
1er décan:
Des négociations commenceront ce mois-ci (entre le 6 et le 13 mars) mais ralentiront à partir du 23 et ne reprendront qu'à partir de la mi-avril. En dépit de freins et blocages qui vous frustreront (le 11, le 13, le 24 et le 29), essayez de garder le moral et ne renoncez pas à vos ambitions. Certes, vous êtes actuellement confronté prioritairement à des devoirs et charges pesantes mais finirez (si vous persévérez et ne rejetez pas vos responsabilités en 2018) par tirer votre épingle du jeu et à persuader votre entourage que vous êtes à la hauteur de la mission à laquelle vous aspirez ! Si vous vous sentez également frustré émotionnellement, ne vous complaisez pas dans le rôle de la victime et plutôt que de vous plaindre, remettez-vous en question sur le fond !
Mon conseil :
Un mois de mars à giboulées ? Vous aurez bien du mal à passer entre les gouttes. Alors, pour optimiser vos chances de finir le mois en douceur, filez doux en attendant que ça passe et renoncez à demander toute forme de reconnaissance pour l'instant ! Vous ne l'obtiendriez pas !

2ème décan :
Vous agissez pour orienter votre destinée mine de rien sans le sens de vos aspirations les plus profondes (le 4) et jouissez d'une certaine habileté et d'un bon flair pour saisir les opportunités qui passent actuellement à votre portée afin d'améliorer l'ordinaire ! Entre le 15 et le 23, Vénus booste également vos ambitions amoureuses et vous donne envie de repousser vos limites, d'atteindre votre Graal personnel et pourquoi pas de dénicher la perle rare ? Gardez l'œil et le cœur ouverts le 20 où une rencontre pourrait vous émouvoir ou un projet vous séduire. N'espérez cependant pas être maître du temps en mars où des échanges intéressants, voire prometteurs sont en cours mais n'aboutiront certainement guère avant la fin avril début mai !
Mon conseil :
Un mois plutôt propice à vos initiatives où vous chercherez à incarner vos rêves. Pourquoi pas même si les résultats sont a priori pour plus tard !

3ème décan :
Un mois en or pour améliorer vos conditions ou (et) cadre de vie ! Vous bénéficiez en mars de flux positifs qui relaieront vos espérances ! Vous mettez votre bonne volonté sans compter au service de ceux qui vous sont proches dès le début du mois (le 1er, le 2, le 4) et serez prêt à payer de votre personne pour montrer de quoi vous êtes capable, exprimer ouvertement et pleinement vos intentions et désirs et repousser les frontières du possible le 11 ! Mettez également à profit votre intuition affûtée pour transformer ce qui doit l'être afin que vous puissiez vous et les vôtres vous épanouir à votre guise le 13 où votre situation devrait lentement mais sûrement évoluer à votre avantage ! Évitez cependant en fin de mois (le 23, le 29) d'abuser de votre audace au risque de provoquer des réactions hostiles de ceux qui redouteront peut-être que vous vous croyiez soudain tout permis !
Mon conseil :
Un peu de mesure dans vos agissements est recommandée en fin de mois pour ne pas compromettre vos avancées et des succès qui boosteront votre cote de popularité en mars ? À vous de savoir donc jusqu'où vous pouvez aller... sans déraper !

Avril :
1er décan:
Vos ambitions et les échanges semblent un peu contrariés le 5 mais les négociations entamées en mars devraient reprendre à partir du 15. Comptez sur une Vénus charismatique pour influencer vos pairs et collaborateurs le 7 où vous inspirerez confiance et où pourrez alors plaider votre cause sans trop de réserve. À partir du 20, le soleil vous invite à prendre les commandes et à faire avancer favorablement vos dossiers en cours au bureau le 29 mais attendez-vous cependant à devoir supporter des débats contradictoires le 25 où l'on pourrait chercher à vous coincer aux entournures.
Mon conseil :
Le meilleur moyen de tirer votre épingle du jeu et d'espérer conclure à votre avantage. Faire preuve de sérieux, d'application et mettre toute votre bonne volonté au service de la collectivité ! C'est ainsi que vous finirez par dépasser ou repousser des limitations et freins actuellement ressentis !

2ème décan :
Vos arguments tiennent la route (le 1er) mais auront cependant bien du mal à passer auprès d'interlocuteurs hostiles à vos méthodes et propositions. Essayez de contrôler vos nerfs si vous ne voulez pas déclencher de tollé inutile le 4 ! Vous serez plus à l'aise et userez d'un pouvoir de séduction au top le 11 pour tenter d'inverser la vapeur et de faire l'unanimité au bureau. Misez sur un flair et un sens de la stratégie hors pair le 12 pour orienter les débats dans le bon sens (le vôtre) le 14 Un Mars actif et un tantinet polémique vous permettra en avril de vous découvrir d'un fil et d'œuvrer avec efficacité si vous consentez à rester offensif sans devenir... agressif !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez intérêt à maîtriser vos énergies et à agir en conscience (et le plus en douceur possible) si vous souhaitez relancer des débats qui s'éternisent depuis la fin mars à partir du 27 !

3ème décan :
Un mois idéal pour transformer ce qui doit l'être pour que votre quotidien devienne plus gratifiant. Le moment idéal aux alentours du 14 pour sauter dans le train des opportunités en marche et pourquoi pas de fonder une entreprise ou d'intégrer une petite structure qui vous permettrait d'évoluer à votre aise. Comptez sur des vents porteurs pour avancer vos pions sur l'échiquier social avec succès. Veillez cependant (le 11, le 17) à ne pas la jouer trop perso si vous voulez rester populaire et attirer l'attention sur vous sans susciter de jalousie. Vous aurez certainement à cœur également d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches et disposerez de tous les atouts en main pour y parvenir le 18, le 24 et le 26 où tout ce que vous entreprendrez contribuera à votre épanouissement !
Mon conseil :
Un mois à exploiter sans frilosité pour placer vos billes en société et faire bouger les lignes favorablement en famille. Profitez d'une conjoncture (matériellement ?) bénéfique pour prospérer pourquoi pas sur tous les plans !

Mai :
1er décan:
Uranus pourrait bien vous aider à partir de la mi-mai à changer de job, d'orientation, de voie et pourquoi pas... de vie. Par le biais d'une rupture (qu'elle soit professionnelle ou plus personnelle), vous comprenez qu'il est temps de rompre avec le passé et un conditionnement qui finit par restreindre vos potentiels et par aliéner votre liberté. Que cette secousse soit due à une prise de conscience de votre part ou que vous vous y soyez soumis d'une manière ou d'une autre, vous vous sentirez agité, voire en colère en mai où vous aurez envie de faire... ce qui vous plaît mais devrez encore composer avec les pressions et contraintes extérieures. Veillez toutefois à ne pas trop partir en vrille (le 16) si vous voulez rallier les suffrages le 18 et faire passer mine de rien vos messages le 19 où votre manière de faire tout en subtilité pourrait séduire votre entourage.
Mon conseil :
Misez sur votre vision de l'avenir et vos projets (notamment le 24) et sur la méthode douce (le 26) pour convaincre vos partenaires sociaux et privés en dépit de leurs réticences évidentes !

2ème décan :
Intuitif et inspiré le 6 vous feriez pourtant bien de ne pas trop exiger (surtout de vos banquiers ?) le 7 où vous aurez trop tendance à prendre vos rêves pour la réalité ! Vous aspirez (le 9) à repousser vos limites et à relever tous les défis exaltants qui se présentent actuellement ? Vous en aurez vraisemblablement l'opportunité aux alentours du 25 où une conjoncture planétaire hautement bénéfique vous offre la possibilité de concrétiser vos désirs, d'entrer dans une nouvelle voie (extérieure, intérieure ou les deux) et de ne recevoir pourquoi pas une aide providentielle pour orienter votre destinée à votre idée !
Mon conseil :
Un mois en or pour transformer justement le plomb... en or ! Misez sur vos perceptions subtiles plus que sur votre mental pour vous lancer dans des aventures a priori fort prometteuses !

3ème décan :
Entre le 6 et le 13, vous avez la possibilité de dénouer un problème ou des débats complexes qui traînent en longueur depuis un bail. Cédez un peu de terrain le 7 si vous souhaitez retourner la situation à votre avantage le 11 mais évitez si possible de perdre votre sang-froid le 12 si vous souhaitez éviter les clashs prévisibles le 13 ! Vous serez mieux armé et surtout plus patient et diplomate en fin de mois (le 25) où vous trouverez sans doute les bons arguments pour transformer ce qui doit l'être à votre avantage.
Mon conseil :
Un mois de mai où vous ne ferez pas toujours ce qui vous plaît et ne serez pas forcément disposé à faire des concessions ! Vous auriez pourtant intérêt à mettre un peu d'eau dans votre vin plutôt que de l'huile sur le feu si vous voulez être efficace et utiliser votre énergie à bon escient !

Juin :
1er décan:
Vous débordez d'idées en début de mois (le 1er) et n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos projets le 1er ! Misez sur des soutiens secrets qui œuvrent pour défendre vos intérêts et peaufinez vos stratégies si vous voulez marquer favorablement les esprits le 13 où votre audace pourrait être appréciée et votre volonté d'agir à votre guise relayer en haut lieu ! Évitez cependant de trop jouer d'un pouvoir de séduction qui pourrait hérisser le poil de vos supérieurs le 15 et déclencher des oppositions dans l'ombre le 16 et le 27 où vous feriez bien de vous méfier de tout le monde ! Prudence également recommandée le 30 où votre verve et vos propositions et votre soif d'indépendance pourraient heurter la sensibilité (la susceptibilité) de ceux qui dirigent et n'ont pas forcément l'intention de vous laisser faire et dire !
Mon conseil :
Un mois actif, dynamique où vous chercherez d'une manière ou d'une autre à vous affranchir d'une tutelle. Pourquoi pas si vous y mettez les formes et veillez à ménager ceux qui ne comprennent pas forcément vos velléités soudaines d'indépendance !

2ème décan :
Vous prenez suffisamment de recul sur le, plan émotionnel et sentimental pour faire bouger les lignes en famille et en amour dans le bon sens le 1er. Misez sur votre savoir-faire et une sensibilité exacerbée pour orienter votre vie privée à votre idée le 2 mais veillez cependant à ne pas dépasser vos possibilités ou à ne pas bâtir de châteaux en Espagne le 6 et le 7 où l'imagination au pouvoir pourrait vous inciter à voir trop grand ! Vous reprendrez vos esprits et le contrôle des opérations le 19 et le 21 mais aurez toutefois tendance à embellir le tableau le 25 pour plaire à vos proches !
Mon conseil :
Vous disposez en juin de belles opportunités d'améliorer le quotidien mais serez toutefois bien avisé de prendre un peu de recul avant de vous lancer et de spéculer au risque d'être tenté de dépasser votre budget. Tâchez de rester le plus possible dans les clous pour ouvrir la voie qui s'annonce au demeurant plus qu'agréable !

3ème décan :
Certaines évolutions ou bouleversements a priori indépendants de votre volonté vous poussent dans vos retranchements le 6 où vous vous sentez troublé et fragilisé par les événements ou vos ressentis ! Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous déstabilise et éviter de broyer du noir aux alentours du 23 où vous aurez l'impression désagréable d'être engagé dans une voie sans issue ! Le soleil vous invite à vous projeter dans l'avenir entre le 10 et le 22 et à solliciter le soutien de vos proches et amis pour appuyer vos initiatives ? Ne vous faites donc pas prier en juin pour demander de l'aide même si pour l'instant vos rêves et vos aspirations semblent effectivement au point mort !
Mon conseil :
Un mois où rien ne semble vraiment avancer. Profitez-en pour réfléchir, prendre du recul et tenter de comprendre ce qui vous agite et vous trouble intérieurement !

Juillet :
1er décan:
Depuis la mi-mai, Mars vous pousse à défendre vos positions avec fermeté quitte à frôler le rapport de force avec l'autre, les autres. Depuis la fin juin, les relations s'enlisent et pourraient dégénérer aux alentours du 5, du 25 et du 27 où le moins qu'on puisse dire est que vous n'aurez pas toujours l'art et la manière d'exprimer vos désirs. Notamment en société où certes vous aspirez actuellement à faire bouger les lignes et pour certains à mener votre barque à votre idée mais si vous heurtez délibérément ceux qui ont autorité sur vous, pas sûr que vous en tirerez le meilleur parti. Préférez miser sur la démonstration de vos talents et la pleine exploitation de vos potentiels (le 12) et sur votre bonne volonté évidente de servir la cause commune pour influencer qui vous voulez (le 14).
Mon conseil :
L'été pourrait s'avérer propice au changement auquel vous aspirez pour peu que vous présentiez vos requêtes en douceur plutôt que de chercher à les imposer sans ménagement et alors à vos risques et périls !

2ème décan :
Vous prenez jusqu'au 12 le recul nécessaire pour évaluer et alors tout mettre en œuvre (pour l'instant dans l'ombre) pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre famille (le 5, le 8) !
Veillez toutefois à bien communiquer avec ceux que vous aimez sur les sujets d'importance (voire qui coincent) le 9 et tentez de vous mettre d'accord sur les questions de budget ou (et) de priorités. Vous y parviendrez sans doute aux alentours du 22 où vous disposerez des fonds pour financer ce qui doit l'être (un achat immobiliser, des réparations ou travaux, un déménagement) et jouerez de tous vos atouts (charme notamment) pour enchanter le quotidien et faire plaisir aux vôtres. Veillez juste à ne pas trop exagérer vos possibilités le 24 ! Vous devriez clore ce mois plutôt harmonieux content de vous et des transformations en cours (le 28) !
Mon conseil :
Prenez le temps de peaufiner vos plans et de bien boucler votre budget avant de communiquer sur vos intentions qui séduiront uniquement si vous parvenez à les concrétiser !

3ème décan :
Entre le 12 et le 22, le Soleil, tapi dans l'ombre de votre signe vous invite à vous retirer provisoirement du jeu pour prendre le temps de vous ressourcer et surtout la distance nécessaire pour évaluer les remous qui vous secouent peut-être depuis cet hiver. Pluton vous déstabilise au quotidien. Vous ne savez plus toujours quoi faire ou ce que vous voulez vraiment ? Vous devrez (aux alentours du 12), composer avec ce mal-être diffus qui in fine vous obligera à redéfinir vos options de vie et comportements ! Si des faits extérieurs vous poussent actuellement dans vos retranchements, analysez vos réactions face au changement et acceptez peut-être de rentrer dans le mouvement. En fin de mois, vous réussirez alors à mieux exploiter et exprimer vos potentiels !
Mon conseil :
Des états d'âme et la sensation de ne plus être à votre place. Analysez d'abord ce qui se passe en vous avant de faire les modifications qui tôt ou tard s'imposeront !

Août :
1er décan:
Vous vous heurtez sans doute à des interlocuteurs aussi butés que vous le 2. Vous devriez parvenir à les amadouer le 8 où votre charme fera de l'effet à tout le monde et contribuera à adoucir les mœurs et à arrondir les angles mais attention le 10 à tenir compte de la réalité et des contraintes environnantes et incontournables si vous souhaitez convaincre durablement que vos propositions sont les bonnes ! Misez sur la fin du mois pour y parvenir. Saturne et Uranus fonctionnant alors de concert, vous saurez tirer profit de ce tandem cosmique pour plaider votre cause, changer de poste et pourquoi pas de job ou d'entreprise. Vous aurez surtout à cœur de bénéficier d'une marge de manœuvre plus large le 25 !
Mon conseil :
Un mois d'été idéal pour tenter de vous libérer de ce qui vous brime au bureau Que ce soit de mauvaises conditions de travail ou la soif d'autre chose, n'hésitez pas en fin de mois à en parler !

2ème décan :
Gardez-vous d'imposer vos directives à vos proches qui ne partageront pas forcément toutes vos envies et pourraient vous en vouloir de jouer au petit chef le 6 ! Idem le 9 et le 11 où, si vous décidez tout... tout seul, vous risquez de vous en mordre les doigts. Si des débats tournaient en rond depuis la fin juillet, ils devraient reprendre à partir du 19. Mettez alors tout en œuvre dès le 18 pour les relancer en douceur. Histoire de profiter pleinement d'une conjoncture idéale le 19. Un arc céleste harmonieux favorise de nouveau les évolutions et les changements à apporter pour resserrer les rangs en famille, et améliorer de manière conséquente votre environnement physique (lieu ou cadre de vie) ou sentimental !
Mon conseil :
Un mois qui protège et facilite les initiatives destinées à embellir votre environnement et à jouir pleinement du moment présent avec les vôtres. Que vous en profitez pour déménager dans un lieu de rêve ou agrandir la famille, vous bénéficierez de tous les atouts cosmiques nécessaires pour y parvenir. Pourquoi vous en priveriez-vous ?

3ème décan :
Si le Soleil illumine votre décan entre le 12 et le 22 vous devrez supporter à partir du 13 des pressions au quotidien. Qu'il s'agisse d'une surcharge de tâche à assumer, de rapports tendus avec vos pairs ou d'une mauvaise ambiance générale qui vous irrite, vous ne serez vous-même pas un modèle de patience ni de diplomatie. Veillez alors à aborder ce qui doit être fait sans générer de rapport de force qui finirait par vous épuiser et vous nuire sur le plan relationnel A partir du 27, les situations qui posaient problème sont plus claires et vous devriez en venir à bout d'ici à la mi-septembre !
Mon conseil :
Essayez d'abord ce mois d'été le plus en conscience possible pour éviter tout faux pas ou dérapage qui pourrait nuire à vos relations avec l'entourage. Si vous avez des griefs contre quelqu'un, attendez d'avoir retrouvé votre calme et d'avoir vérifié que vous êtes bien dans votre droit avant d'aborder les sujets qui fâchent.

Septembre :
1er décan:
Une rentrée idéale pour négocier à votre avantage le 7 où vos arguments devraient faire mouche et vous aider à changer la donne ou tout du moins à débloquer les issues. Tâchez d'expliquer le plus en douceur possible à vos proches ce qui vous pousse à agir et à revendiquer plus de liberté au travail le 12 si vous souhaitez qu'on vous comprenne et vous soutienne le 13. La prudence est cependant vivement recommandée le 18 où des échanges abrupts et une agressivité mal contrôlée pourraient vous faire déraper et provoquer un clash avec l'autorité en place !
Mon conseil :
Pour éviter de terminer le mois en vrille, arrondissez les angles le 24 et le 27 où vous aurez l'opportunité de reprendre le contrôle des échanges et surtout... de vos nerfs !

2ème décan :
Ne prenez pas trop vos rêves (financiers ?) pour la réalité le 7 ! Attendez la mi-temps du mois pour réaliser ce qui vous tient à cœur et concrétiser les changements auxquels vous aspirez en famille et au quotidien en général. Vous serez alors puissamment soutenu par les astres le 11, le 12, le 13 et profiterez de cette manne céleste pour prendre du bon temps avec les vôtres et orienter votre vie de famille à votre guise !
Mon conseil :
Encore un mois propice à votre épanouissement personnel ? N'hésitez pas et surfez allégrement sur cette vague cosmique hautement bénéfique pour transformer ce que vous voulez... en mieux et pourquoi pas le plomb... en or !

3ème décan :
Vous bouclez des débats entamés à la mi-juillet et a priori à votre avantage le 3 mais devrez essayer de canaliser votre mauvaise humeur, votre agressivité jusqu'au 11. Mars vous pousse trop souvent à bout depuis la mi-août et vos interlocuteurs ne semblent, pas plus que vous d'ailleurs, décidés à baisser d'un ton (le 8) ! Heureusement à partir du 19, Jupiter se charge d'améliorer vos échanges en famille et vous donne envie d'enchanter le quotidien et de vivre en harmonie avec les vôtres !
Mon conseil :
Misez sur Jupiter pour vous mettre du baume au cœur en septembre et ensoleiller votre vie de famille et essayez de modérer vos emportements (débordements ?) jusqu'au 11 !

Octobre :
1er décan:
Des discussions en famille qui tournent autour de vos choix personnels le 10 où l'on pourrait vous reprocher de n'en faire qu'à votre tête ? Tâchez alors d'expliquer vos motivations et de rationaliser vos arguments afin qu'on les comprenne mieux le 12. Vous saurez plaider votre cause en douceur en famille le 15 mais serez moins populaire le 24 et le 31 où vos velléités d'indépendance et de gérer votre existence à votre guise ne feront pas l'unanimité.
Mon conseil :
Plutôt que d'effrayer votre entourage en revendiquant votre droit à faire ce que bon vous semble, commencez par expliquer ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien. C'est effectivement en expliquant plus qu'en imposant que vous réussirez in fine à rallier les suffrages !

2ème décan :
Le courant ne passera pas entre vous et les autres le 3 et le ton pourrait monter en famille le 11 et le 12 ! Veillez à ne rien laisser dans l'ombre à partir du 5 où certains contentieux et des émotions liés au passé pourraient court-circuiter les échanges et polluer l'ambiance at home. Misez sur le dialogue le 15 et sur votre intuition pour comprendre ce qui coince mais ne cherchez pas à avoir raison à tout prix si vous souhaitez éviter tout dérapage verbal !
Mon conseil :
Un mois un peu sensible et difficile à gérer sur le plan émotionnel. Si des désaccords sur le fond vous dressent les uns contre les autres au sein du clan, tâchez de contenir la pression en attendant que les choses évoluent dans le bon sens (en décembre) !

3ème décan :
C'est le moment de communiquer ouvertement et de nouer des relations harmonieuses avec l'entourage. Le Soleil vous y invite entre le 13 et le 23 et Jupiter apporte de l'eau à votre moulin en famille et favorise votre épanouissement intime. Notamment en fin de mois (le 29) où vos messages sont reçus cinq sur cinq et où les transactions de toutes sortes (immobilières ?) destinées à améliorer vos conditions de vie sont à l'ordre du jour.
Mon conseil :
Profitez des grâces de Jupiter ce mois-ci pour resserrer les rangs avec ceux que vous aimez, déménager dans les meilleures conditions possibles et pourquoi pas agrandir la famille !

Novembre :
1er décan:
Jusqu'au 9, vous bénéficiez d'un charme irrésistible et d'une verve brillante susceptible d'attirer et de retenir l'attention de qui vous voudrez et à partir du 8. Jupiter vient bénir vos amours ! Ce n'est toutefois pas une raison pour abuser de vos pouvoirs le 20 où, si vous demandez trop vous risquez d'en énerver certains. Préférez jouer de vos attraits et modérer (au moins un peu) vos appétits pour espérer faire mouche, des touches, rallumer la flamme et jouir pleinement du moment présent si possible en excellente compagnie en fin de mois où tout vous sourira si vous évitez les excès de zèle ou de gourmandise !
Mon conseil :
Jupiter devrait se charger de booster votre vie affective mais également votre créativité entre le 8 novembre et le 23 décembre ! Optimisez alors vos chances immenses d'aimer et de l'être en demandant beaucoup... mais pas trop !

2ème décan :
L'harmonie règne at home le 6 et vous parvenez à faire bouger les lignes et à transformer ce qui doit l'être en douceur le 11. Misez sur l'écoute et la diplomatie pour arrondir les angles et resserrer les rangs. Mercure sera votre allié et vous permettra de faire valoir vos désirs et arguments jusqu'au 17. Ensuite, restez ouvert au débat et écoutez ce qu'on vous dit ! En attendant que Jupiter vienne réchauffer vos amours et booster vos talents fin décembre !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez tout à gagner en brillant de tous vos feux tout en prenant soin de n'aveugler personne et de respecter tout le monde. À bon entendeur...

3ème décan :
Si des débats avec vos proches tendaient à s'éterniser, à tourner en rond, ils devraient reprendre de plus belle à partir du 16 ! En attendant, veillez à maintenir le dialogue ouvert à et à ne rien imposer sans discussions préalables le 9 et le 15 où vous arguments feront mouche et votre autorité loi si vous savez y mettre les formes ! Misez également sur votre vision avant-gardiste et audacieuse du monde et de l'avenir pour convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre le 15 !
Mon conseil :
Un mois qui relance les débats en famille et pourrait vous aider à resserrer les rangs autour de concession ou d'un consensus. Mais c'est sans doute vos idées et votre conception originale des voies à prendre pour améliorer vos conditions de vie qui vous permettront d'emporter les suffrages ! Alors, n'hésitez pas à bousculer un peu (mais pas trop) les mentalités !

Décembre :
1er décan:
Une problématique familiale ou un malentendu devrait être éclaircie entre le 12 et le 17 où Vénus vous permet de rester à l'écoute des autres et de dégager en douceur des solutions équilibrées et rationnelles pour mettre tout le monde d'accord le 16 ! Profitez en outre jusqu'au 23 de la présence de Jupiter dans le secteur de votre thème dédié à l'expression et au développement de vos talents mais également à votre épanouissement sentimental pour briller de tous vos feux, séduire tous azimuts ou renouer une sensuelle complicité avec le partenaire. Ouvrez bien l'œil et votre cœur aux alentours du 21 où vous n'êtes pas à l'abri d'une belle rencontre, d'un retour de flamme ou d'une reconnaissance jubilatoire de vos mérites !
Mon conseil :
Un mois pour faire la paix mais surtout pour prendre du bon temps ! Pourquoi vous en priver ?

2ème décan :
Évitez si possible d'abuser de votre pouvoir de séduction pour contraindre l'autre à vous donner ce qu'il ne semble pas décidé lui-même à vous offrir le 3 si vous ne voulez pas créer de malentendu (et contentieux) le 5 et le 7 où le flou règne dans vos relations sentimentales. Misez sur le 21 pour harmoniser vos liens en famille en faisant notamment appel à votre intuition alors bonne conseillère. À partir du 23, Jupiter va se mêler d'enchanter vos amours et devrait alors vous permettre de franchir le cap vers 2019 en beauté !
Mon conseil :
Un mois où vous devrez essayer de modérer vos appétits si vous ne voulez pas heurter la sensibilité de qui vous aimez. Veillez à être clair dans vos propos et vos intentions le 3, le 5, le 7 et le 25 où la limpidité et la sincérité ne seront pas a priori votre fort !

3ème décan :
Si vous souhaitez qu'on adhère à votre vision du monde originale (fantaisiste), faites passer vos messages en douceur le 1er mais ne craignez cependant pas d'initier fermement les changements à faire au quotidien le 17 pour que votre travail et votre vie en général suivent du plus près possible votre évolution personnelle. Comptez sur l'amour du partenaire ou une rencontre inédite le 20 pour réchauffer cette fin d'année qui promet et boucler le mois (le 28) en pleine mutation positive !
Mon conseil :
Pluton va vous obliger d'une manière ou d'une autre à transformer ce qui doit l'être pour relever les défis de la vie et vous dépasser. Pas question alors de squatter dans une zone de confort incompatible avec une évolution personnelle !

En 2019 :
Vous serez tous mobilisés en 2018 sur un terrain familial auquel vous souhaiterez apporter des modifications importantes susceptibles d'améliorer votre vie intime, vos échanges avec le clan et une qualité de vie que vous souhaitez optimal. Vous bénéficierez tous d'opportunité pour réaliser les transformations que vous espérez même si le 1er décan doit composer au quotidien avec des contraintes ou limitations qui le gênent un peu aux entournures. À partir du 8 novembre 2018, Jupiter s'invite dans le domaine de votre thème dédié à l'amour ! Attendez-vous alors à embarquer illico ou bientôt pour Cythère, à rallumer la flamme ou à faire mouche et des touches et quoi qu'il en soit à rompre avec la solitude en 2019 !

2018: Les astres pour le signe du Lion

Le trigone formé (en 2017) entre Saturne et Uranus a ouvert, semble-t-il, la porte des réformes constructives. Nous avons su tirer les leçons du passé et changer de disque. La boucle devrait être bouclée aux alentours du 11 novembre 2017 quand cet aspect, propice aux mutations réfléchies mais audacieuses, effectuera son dernier tour de piste. Ensuite ? Si l’année 2017 a été plutôt mouvementée, parfois électrique, tendue, violente mais aussi porteuse d’espoir et possiblement annonciatrice d’une sortie de crise, 2018 devrait alors confirmer cette marche en avant, nous proposer d’élever les débats et d’ouvrir les écoutilles !

Comptons déjà sur Pluton qui nous a secoués aux entournures en 2017, a provoqué des mouvements sociaux, des grognes, des insatisfactions profondes, un sentiment d’injustice et un climat de magouilles généralisé (tant de secrets et d’affaires révélées au grand jour). Pluton devrait en 2018 grandement nous aider à sortir enfin la tête de l’eau ! Prévoyons donc quelques belles ouvertures positives sur tous les plans (économie, réduction du chômage et des déficits publics) dès janvier mais aussi en avril et en septembre où tout ne sera pas encore mis en place et achevé mais où un avenir plus souriant pourrait commencer à poindre le bout de son nez ! À savoir toutefois que Pluton, grand "seigneur des métamorphoses" agit lentement mais sûrement et, qu’à l’œuvre dans le signe du Capricorne depuis 2008, il aura pris le temps de faire bouger les lignes, souvent au prix fort !

Neptune évolue en poissons depuis février 2012 ! Dans ce signe dont il est le maître, la planète des grands fonds favorise les prises de conscience, les grands élans humanistes mais facilite aussi les dérives idéologiques, intégristes et les grands cafouillages en tout genre. S'il peut contribuer à "noyer le poisson", Neptune peut également éclairer, inspirer et élever.
Dès le début décembre 2017 (mais également en mai 2018 et en août 2018), il nous invite à élargir nos horizons, à franchir un cap vers une vision plus haute, moins étriquée de la voie à prendre pour grandir et peut-être devenir un être meilleur. Certaines barrières ou croyances limitatives commencent à céder devant l’évidence qu’un nouveau paradigme qui se met décidément en place. Le recul semble désormais impossible et sans doute peu souhaité par chacun qui comprend l’intérêt qu’il a à emprunter ce passage, à s’inscrire dans le mouvement en 2018 plutôt qu’à camper sur ses positions ! L’espoir renaît peut-être dans le cœur de l’homme ? Son destin est à construire, lui appartient mais ne pourra plus désormais s’inscrire que dans une perspective de solidarité authentique, de participation consentie à la croissance et de maturité responsable !

En 2017, Uranus a joué son rôle d’agitateur public mais si la planète des grands changements de la vie déstabilise, bouscule, provoque, exaspère et brise nos repères, c’est toujours pour notre bien et pour nous pousser à sortir du bois, à oser la nouveauté. En 2017, en accord avec Saturne, elle a joué son rôle et nous a proposé de faire de nouveaux choix, de renverser nos codes (du travail notamment) et de prendre des risques cependant calculés ! Présente dans le signe plutôt guerrier du Bélier depuis 2011, elle a semé souvent la pagaille et lancé bien des hostilités ici et ailleurs dans le monde mais elle a fini par tracer un nouveau sillon et par nous faire comprendre que l’avenir appartient à ceux qui aiment, tolèrent et incluent plutôt qu’à ceux qui discriminent, critiquent et tuent au nom d’idéologues absurdes, fondées sur le désespoir plus que sur la reconnaissance exaltante de notre dignité humaine ! Entre le 15 mai et le 6 novembre 2018, Uranus va pointer son nez en Taureau avant de s’installer le 6 mars 2019 dans ce signe de terre plus placide que belliqueux. Qu’espérer de cette incursion en 2018 ? Une exploitation plus concrète des potentiels découverts ces derniers temps ? Entre août et fin septembre 2018, Saturne et Uranus se côtoieront sans cesse. L’opportunité d’ancrer certaines avancées récentes ? Pas sans quelque remue-ménage ni frictions mais si nous parvenons à poser les jalons d’un monde plus solide, créatif et positif, il pourrait nous offrir alors quelques voies d’expansion durables !

Saturne a investi le 20 décembre 2017 le signe du Capricorne. Il ne s’agit plus de se lancer dans de grandes aventures, d’ouvrir de nouvelles portes de conscience mais bien d’ancrer en 2018 nos trouvailles et initiatives dans la durée ! Les changements mis en place les années précédentes doivent désormais aboutir à des mesures concrètes et un nouveau mode de vie doit émerger. Si on peut compter sur l’austère planète pour construire sur du solide, sécuriser nos bases, n’espérons pas trop qu’elle opère dans la joie et la bonne humeur. Il y aura des concessions à faire, des efforts à consentir pour transformer le plomb en or mais nous serons vraisemblablement bien conscients qu’aucun miracle ne surviendra sans que nous ayons à retrousser nos manches !

Jupiter s’est immiscé en Scorpion le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe exigeant qu’en novembre 2018 (le 8). La nouvelle voie (esquissée en Balance entre le 9 septembre 2016 et le 10 octobre 2017) est prise et les changements promis sont en route. Mais si la transformation de nos sociétés semble désormais inévitable, gageons qu’elle ne se fera pas toujours dans la douceur. Le scorpion transmute, favorise la mue mais pour briser le cocon et ouvrir nos ailes, il va falloir y mettre du nôtre, arrêter de nous plaindre et rassembler forces et courage pour accomplir ce qui doit l’être pour le bien de chacun et de tous ! Heureusement en 2018, Jupiter recevra le soutien précieux de Neptune et de Pluton. De grandes et belles alliances qui devraient ranimer l’économie, doper le marché du travail, renflouer les comptes, redonner du souffle et du sens à nos vies et faciliter la métamorphose ! À partir du 8 novembre 2018, Jupiter investira le signe du Sagittaire dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément (de feu), gageons que la planète géante du zodiaque nous invitera alors à respecter la vie, le monde, l’humain et le divin autour de nous et en nous !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2018

- Horoscope 2018 du Bélier- Horoscope 2018 du Taureau
- Horoscope 2018 du Gémeaux- Horoscope 2018 du Cancer
- Horoscope 2018 du Lion- Horoscope 2018 de la Vierge
- Horoscope 2018 de la Balance- Horoscope 2018 du Scorpion
- Horoscope 2018 du Sagittaire- Horoscope 2018 du Capricorne
- Horoscope 2018 du Verseau- Horoscope 2018 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2018

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2018 du Lion:

- Horoscope de Janvier 2018 du Lion- Horoscope de Février 2018 du Lion
- Horoscope de Mars 2018 du Lion- Horoscope d'Avril 2018 du Lion
- Horoscope de Mai 2018 du Lion- Horoscope de Juin 2018 du Lion
- Horoscope de Juillet 2018 du Lion- Horoscope d'Août 2018 du Lion
- Horoscope de Septembre 2018 du Lion- Horoscope d'Octobre 2018 du Lion
- Horoscope de Novembre 2018 du Lion- Horoscope de Décembre 2018 du Lion

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Comment désamorcer un conflit en amour ?
Vous rencontrez un conflit au sein de votre couple ? Vous pouvez le désamorcer rapidement en suivant [...]



Astuces pour combattre l'hyperactivité
Pour mettre un frein à l'impulsivité et aux multiples symptômes issus de l'hyperactivité voici des [...]



Astuces pour se protéger d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique
Comment contrer les agissements d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique ? Voici tous nos [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0