Mon Horoscope du Jour
Dimanche 23 Février | Saint Lazare
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Astrologie chamanique
Astrologie chamanique
Signes qui forment un couple choc
Signes qui forment un couple choc

Archive de l'horoscope annuel 2018 du Sagittaire

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Sagittaire en 2018

Amour : Un temps de réflexion !
Vous avez conçu en 2017 de nouveaux projets et avez cherché à faire bouger les lignes, à ouvrir l'avenir autrement ou ailleurs ? Vous avez certainement croisé dans votre périple, de nombreux obstacles qui ont pu ralentir, voire freiner votre avancée ? En 2018, vous devrez prendre le temps d'opérer un retour en arrière, de vous interroger sur vos réelles motivations et de dresser le bilan de votre vie affective et pas seulement... Jupiter qui va squatter dans l'ombre de votre signe jusqu'au début novembre vous invite à vous intérioriser pour trier l'essentiel du superflu et à vous lancer dans l'aventure. La planète géante du zodiaque va ainsi vous proposer de vous relier aux courants subtils, voire spirituels qui vous entourent pour tenter de comprendre vos modes de fonctionnements en amour. Il est temps de vous mettre à l'écoute de vous-même, pas forcément de courir le guilledou ni de vivre des amours flamboyantes. Acceptez cette mise sur pause relative qui vous permettra de commencer à orienter votre vie affective selon de nouvelles sources et de nouveaux principes dont vous comprenez peu à peu qu'ils doivent désormais mener le bal.

C'est en vous que vous devez trouver les ressources qui vous permettront bientôt de commencer un nouveau cycle d'expansion qui débutera en novembre 2018. Jupiter investira en effet le 8 novembre votre signe dont il assure la maîtrise. À l'aise donc en élément feu, comptez sur Jupiter pour vous redonner les commandes et surtout envie de faire fructifier les réflexions antérieures et d'appliquer alors les leçons dûment intégrées auparavant ! Plus question alors d'attendre, de retenir vos élans mais bien de partir à la conquête d'un monde et d'une vie qui vous plaît, vous met en valeur et vous devrait vous offrir de nombreuses opportunités d'aimer (en commençant par vous aimer vous-même davantage) mais sans plus avoir la tentation de vous sacrifier, de faire des concessions intenables ou de vivre une histoire qui vous rogne trop les ailes !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : le cœur un peu ailleurs ?
L'automne 2017 vous a apporté son lot de réflexions (entre octobre et fin novembre) et depuis le 20 décembre 2017 Saturne vous presse de restructurer votre vie et peut-être de sonder le degré d'importance que vous accordez au monde matériel. En quoi ce dernier contribue-t-il à sécuriser votre existence ? Vous devrez en 2018 vous atteler bien davantage à identifier ce qui a réellement de la valeur pour vous plutôt qu'à vous mettre en quête de sensations fortes ou à vous abandonner au vertige de l'amour. Sans doute songerez-vous à prendre quelques mesures rationnelles qui vous permettront de vous libérer de tutelles pesantes et pour certains à réduire leur train de vie pour favoriser un accès plus libre au quotidien et à appréhender leur existence, débarrassés de croyances et contraintes qui la bridaient. Vous ne vous sentirez donc pas forcément très disponible en 2018 pour courir le guilledou ou rallumer la flamme et devrez probablement attendre la fin de l'année et l'arrivée de Jupiter dans votre signe le 8 novembre pour reprendre du poil de la bête et de redonner des couleurs à vos amours. Vénus favorisera cependant le dialogue et les tendres échanges entre le 18 et le 26 janvier et vous invitera à faire passer vos messages en douceur en famille ente le 10 et le 18 février. La délicieuse planète boostera votre pouvoir de séduction entre le 6 et le 15 mars et vous invitera à faire un pas vers l'autre entre le 24 avril et le 2 mai. Vous aurez sans doute envie de décoller un peu, de redonner du souffle à votre vie affective et du sens à la relation entre le 13 et le 22 juin. Place aux projets entre le 6 et le 17 août que vous prendrez le temps de mûrir en septembre et que vous passerez au crible entre le 12 et le 31 octobre. Entre le 2 et le 17 décembre, vous y verrez plus clair et porté par Jupiter depuis le 8 novembre, devriez alors ne plus attendre pour oser reprendre les commandes et en main votre vie affective. Une année qui vous invite peut-être à vous retirer un peu du jeu amoureux mais devrait vous aider à cerner ce qui vous convient encore, pas... ou plus !

En couple, depuis l'automne 2017, vous ressentez le besoin de prendre vos distances ou tout simplement de compter vos billes. Qu'attendez-vous encore de l'autre et de votre duo. Vous sentez-vous pleinement aimé et aimez-vous encore le partenaire comme avant ? Votre relation suffit-elle à combler vos aspirations ? Toute une foule de questions qu'il faudra appréhender sans être tenté de fuir les sujets qui coincent ! D'ailleurs, Saturne depuis le 20 décembre 2017 renforce cette soif d'authenticité et de cerner vos vrais besoins qui ne correspondent pas toujours à l'idée que vous vous en faites. Prenez donc le temps de la réflexion et de vous recentrer sur l'essentiel. Entre la mi-mai et le début novembre, Uranus pourrait vous donner envie de renouveler votre vie. Écoutez l'électron libre du zodiaque qui (surtout cet été) pourrait vous souffler quelques bonnes idées notamment sur les moyens de pimenter votre quotidien et de vous réapproprier l'espace personnel dont vous avez besoin pour continuer à nourrir votre couple sans renier votre quête de plus de liberté pour vous-même !

Célibataire, en 2017 vous avez probablement tiré des plans sur la comète, croisé de nouvelles têtes et profitez de la vie bien entouré notamment du cercle de vos fidèles ! Entre octobre et fin novembre 2017 vous avez, d'une manière ou d'une autre, été amené à prendre un peu de distance par rapport aux bruits du monde et le temps de vous retourner sur le passé. Qu'attendez-vous réellement de l'amour et de la relation ? En quoi vos histoires antérieures ont-elles contribué à votre épanouissement ? Saturne depuis la fin décembre 2017 vous invite à éliminer de votre existence tout ce qui ne cadre plus avec une soif d'authenticité qui pourrait vous amener à vous retirer un moment en vous-même pour déterminer ce qui pourrait vraiment répondre à vos besoins les plus profonds. Plus question alors de badiner avec l'amour mais bien de vous poser les vraies questions, même si parfois elles fâchent. En attendant que Jupiter à partir du début novembre 2018 viennent regonfler vos voiles et vous donner l'envie d'aimer et de l'être peut-être alors davantage en connaissance de cause !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : une nouvelle voie s'ouvre...
Vous manquiez en 2017 de moyens pour réaliser vos projets ambitieux et avez parfois désespéré d'atteindre un idéal qui vous inspire ? Vous disposerez en 2018 du soutien (plus réflexif qu'actif cependant) de Jupiter qui pourrait bien jusqu'au 21 janvier 2018 et entre le 25 avril et le 19 septembre vous aider à identifier ce qui vous convient vraiment et vous inviter alors à creuser les fondements d'une vie qui vous plaît ! Depuis 2013, Pluton vous travaille au corps pour que vous réussissiez à mettre en valeurs vos dons et à extraire de votre inconscient les désirs que vous voulez vraiment réaliser et qui vous correspondent viscéralement. Misez cette année sur des confluences astrales idéales pour comprendre et commencer à orienter votre existence autrement et selon vos envies. Depuis le début décembre 2017, vous bénéficiez en effet de relais célestes ad hoc pour incarner un rêve et poser les jalons d'une vie de famille, changer de cadre, de pays ou tout simplement améliorer les relations entre vous et vos proches, resserrer les rangs en vous reliant à vos ressentis puissants et ce que vous avez intégré de vos questionnements intérieurs sur vous, vos besoins les plus profonds et sur la nécessité d'en tenir compte si vous voulez vraiment vous épanouir. Vous pourrez vous appuyer en 2018 sur des conjonctures dévouées à votre cause en janvier (aux alentours du 16), en mai (aux alentours du 25) en août (aux alentours du 19) et en septembre (aux alentours du 12). Vénus viendra parallèlement faciliter vos échanges avec l'entourage entre le 26 janvier et le 2 février, vous aider à convaincre la famille de la nécessité de vous croire et de vous suivre (mettez-y toutefois les formes). La tendre planète boostera votre magnétisme et votre rayonnement qui ne devrait laisser personne indifférent entre le 15 et le 23 mars. Vous serez à l'écoute de l'autre en mai (entre le 2 et le 11) et saurez quoi dire et quoi faire pour envoûter qui vous voudrez et n'aurez pas votre pareil entre le 22 juin et le 1er juillet pour décoller et donner envie à l'autre d'embarquer avec vous pour Cythère et de repousser les frontières du possible. En août (entre le 17 et le 27) vous aurez la tête et le cœur rempli de projets et d'envies que vous devrez étudier de près à partir de la fin septembre. Attendez-vous à rencontrer quelques freins ou obstacles à partir du début octobre. Après une mise au point nécessaire et quelques doutes à explorer et problèmes à régler en décembre, vous devriez rebondir en janvier 2019 où Vénus vous place sur le devant de la scène !

En couple, vous aviez l'impression d'être sans cesse retenu dans vos élans en 2017 ? À partir de décembre vous avez probablement ressenti que les voies se libéraient et que vous aviez la possibilité de mettre au point un schéma susceptible de combler vos désirs. Notamment celui de vous ancrer quelque part pour vous épanouir en famille. En 2018, vous aurez en effet l'opportunité de tirer les enseignements du passé et des potentiels que vous avez découverts en vous pour ouvrir une nouvelle voie et d'autres perspectives beaucoup plus en accord avec ce qui vous correspond intimement. N'ayez donc pas peur en 2018 d'utiliser toutes vos richesses intérieures pour tracer les contours d'un rêve que vous pourriez bien incarner... en 2019 ?

Célibataire, vous avez passé beaucoup de temps en 2017 à tirer des plans sur la comète mais n'avez pas bénéficié de beaucoup d'opportunités pour les concrétiser. Manque de moyens ou plus profondément manque d'un sens profond qui aurait pu permettre d'incarner vos désirs ? Depuis décembre 2017, le ciel vous offre la possibilité de développer un projet de vie susceptible de répondre à vos attentes les plus secrètes mais également les plus authentiques. Vous pourrez compter sur Vénus pour compléter ce charmant tableau et vous aider à réaliser ce qui vous plaît et trouver le lieu de vie qui vous donnera envie de vous installer et de fonder un foyer illico ou bientôt ?

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : Préparez-vous à décoller...
En 2017, vous vous êtes certainement ressenti de temps à autre un peu tiré à hue et à dia entre votre besoin fondamental d'être vous-même et l'envie de vivre des amours qui vous libèrent de conditionnements trop aliénants. Que ce soit par l'intermédiaire d'une histoire excitante, d'un retour de flamme incandescent ou d'une manière différente d'appréhender l'amour, de pimenter votre couple, vous êtes sans doute parvenu au bout du compte à trouver un équilibre ou à décider de principes qui régiront votre vie amoureuse et vous permettront de prendre du plaisir sans vous sentir trop pieds et poings liés. En 2018, Pluton va se charger de vous interroger sur l'essentiel. Vivez-vous vraiment en accord avec vos besoins les plus profonds, vous sentez-vous capable d'exprimer vos pleins potentiels en amour. Quant à Uranus qui vous presse depuis 2015 de vous affranchir de codes qui ne fonctionnent plus et vous donne certainement envie de vivre plus librement vos histoires, comptez sur sa puissance d'électron libre pour continuer à encourager votre émancipation mais également doper votre soif d'émotions fortes jusqu'à la mi-mai et entre le début novembre 2018 et le début mars 2019 ! Le temps sans doute de trouver la bonne mesure et l'équilibre entre ce que vous avez compris de vous et de vos besoins et les moyens de l'incarner dans le réel. Soyez tout particulièrement attentif aux événements et encore plus à ce qui se passe en vous en avril (aux alentours du 14) où une belle opportunité de réaliser votre destin et ce qui vous tient à cœur pourrait s'offrir. Jupiter œuvrera en effet dans l'ombre à l'émergence de cette nouvelle vie (décollage prévu pour 2019) entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre 2018 ! Quant à Vénus, comptez sur son rayonnement pour booster votre communication, faire des rencontres utiles ou (et) agréables entre le 3 et le 10 février, arrondir les angles, resserrer les rangs, voire décider d'une nouvelle vie en famille entre le 26 février et le 2 mars et séduire qui vous voudrez ou rallumer intensément la flamme ente le 23 et le 31 mars. Mettez-vous sans réserve à l'écoute de l'autre entre le 11 et le 19 mai et n'hésitez pas à vous mobiliser cœur, corps et âme pour faire évoluer la relation ou dénicher la perle rare entre le 1er et le 10 juillet ! Vous ne vous ferez pas prier entre le 27 août et le 9 septembre pour imaginer des projets audacieux mais qui seront sans doute soumis à de nombreux tests et à l'épreuve du temps... Misez alors sur Jupiter dès la mi-février 2019 pour sortir de l'impasse déployer vos ailes et entamer ce nouveau chapitre de votre vie, soigneusement préparé en 2018, cette fois-ci en pleine possession de vos moyens !

En couple, vous avez besoin de pimenter votre quotidien et d'intégrer ce que vous avez compris de vous et du passé pour vivre pleinement votre histoire mais sans plus jamais faire l'économie du respect de votre authenticité ? Si fin 2017 vous avez le sentiment d'avoir trouvé un équilibre entre trop et pas assez, entre le fun et la soif de vivre en adéquation avec votre nouvelle maturité, attendez-vous à être un peu bousculé par Pluton qui à partir du début février jusqu'à la mi-juillet va encore creuser cette volonté d'accéder prioritairement à vous-même et à votre envie de vous réaliser pleinement. À charge pour vous d'identifier ce qui vous correspond vraiment. Misez sur le printemps (avril ?) pour découvrir vos vrais besoins et peut-être le moyen d'y répondre. Jupiter favorise votre épanouissement et vous permettra de commencer à mettre en place une nouvelle vie qui devrait effectivement voir le jour... en 2019 !

Célibataire, pas (plus) question de sacrifier qui et ce que vous êtes pour attirer qui vous plaît ! En 2017 vous avez compris que votre plaisir affectif passe d'abord par le respect de vous-même et la prise en compte de vos avancées et de vos compréhensions au fil du temps. Jupiter vous invitera (peut-être dans l'ombre en 2018) à décrypter vos envies et à réfléchir aux bons moyens à mettre en place pour vous épanouir à votre guise. Comptez sur le printemps pour éclairer votre lanterne (et tout particulièrement sur avril) pour vous offrir la possibilité de faire de nouvelles expériences et d'affirmer vos désirs même si leur réalisation effective ne devrait vraiment advenir qu'à partir de février 2019 !

Mon conseil :

Vous devrez compter prioritairement sur vous-même pour vous épanouir cette année en amour et en famille. Pas (plus) question de fantasmer sur l'amour idéal mais bien de rassembler vos forces et atouts jusqu'en novembre si vous aspirez à tracer votre route et à vous épanouir à votre idée et en imposant vos propres nouveaux codes et désirs à partir de novembre.

Sagittaire: Social / Forme en 2018

Vie sociale : période de gestation !
Si en 2017 vous avez avant tout cherché à dégager de nouvelles pistes, à ouvrir l'avenir à votre guise, vous avez souvent dû vous heurter à des obstacles qui ont perturbé vos plans. Qu'il s'agisse d'un manque de moyens, d'un doute sur le nouveau chemin à tracer et à emprunter, vous avez toutefois poursuivi un rêve et pour certains une chimère. Il est alors question en 2018 de bien recenser vos pouvoirs, d'identifier ce que vous voulez vraiment faire et être et, pour y parvenir, de vous mettre à l'écoute de vos richesses intérieures. Il ne s'agit alors pas de foncer tête baissée, de vous emballer pour tout et pour rien mais encore moins de baisser les bras. Jupiter vous invite ainsi jusqu'au début novembre 2018 à peaufiner vos idées et méthodes, à identifier ce qui vous plaît et souhaitez poser et réaliser, à mobiliser vos soutiens dans l'ombre afin d'entamer dès le 8 novembre prochain un nouveau cycle d'expansion en pleine possession de vos moyens. Le jeu en vaut la chandelle ! Mettez alors à profit cette zone de repli relatif pour préparer lentement mais sûrement votre sortie... vers la lumière !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : Gardez confiance !
La fin décembre a pu frustrer quelque peu vos désirs et vous confronter à un manque. Qu'il s'agisse d'un manque d'argent, d'une passe d'inspiration ou de blocages extérieurs à vous, vous expérimentez les premiers effets de saturne qui pourrait quelque peu réduire votre marge de manœuvre en 2018 ! Ainsi, devrez-vous composer avec la pression de l'austère planète qui ne vous interdira rien (ni même de progresser) mais vous rognera un peu les ailes. Comptez cependant sur Uranus à partir de la mi-mai (et surtout cet été) pour vous proposer d'autres pistes et peut-être à quitter les voies balisées, celles que vous connaissez par cœur pour vous aventurer ailleurs ou envisager votre quotidien et votre job autrement ! La planète électrique se chargera en effet d'accentuer votre envie d'emprunter de chemins de traverse ou tout simplement Ami Sagittaire de renouveler votre activité. Vous aurez un peu de mal à rester dans le rang et si l'influence d'Uranus tend à vouloir court-circuiter vos habitudes jusqu'au début novembre, elle reviendra à la charge à partir de mars 2019 ! Il serait alors peut-être temps de faire des choix différents ou de songer à ce que Saturne vient vous enseigner ! Et si c'était de vous contenter de moins, de calme vos appétits matériels pour vous permettre de cibler l'essentiel (un job qui vous plaît, plus de liberté...). Vous expérimenterez peut-être prioritairement cette année le côté un peu censeur de Saturne mais quand Jupiter arrivera à la rescousse en novembre, soyez très attentif aux ouvertures qui se présentent à vous de faire bouger les lignes, voire changer la donne !

Mars boostera votre énergie et votre envie de forcer le passage et de vous libérer des contraintes et freins actuels entre le 26 janvier et le 11 février et de défendre ardemment vos intérêts entre le 17 mars et le 4 avril. Entre la mi-mai et la mi-août, la fougueuse planète vous dotera d'une verve offensive que vous utiliserez le plus souvent pour marquer les esprits et tenter de convaincre (parfois sans trop de nuances) vos interlocuteurs qui ne se laisseront pas toujours faire ! Méfiez-vous de vos emportements qui pourraient finir par vous nuire. Préférez faire machine arrière et baisser d'un ton à partir de fin juin où les débats pourraient virer à l'aigre ou s'éterniser. Gardez votre calme et confiance en vous pour (à partir de la fin août) vous préparer à l'emporter Ami Sagittaire et à accueillir Jupiter dans votre signe dès le 8 novembre prochain ! L'opportunité enfin de sortir de l'ombre et fort de ce que vous avez appris, compris et accumulé cette année de faire le choix d'exploiter vos potentiels différemment, plus pleinement, voire ailleurs ou autrement !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : un climat céleste en or !
En 2017, si Jupiter vous proposait d'explorer de nouvelles pistes et vous invitait à tirer des plans sur la comète, pas sûr que ces derniers aient tenu leurs promesses. Souvent contrarié par des décisions collectives, un manque de moyens ou par des remous susceptibles d'affecter vos décisions et votre confiance en vous, vous avez pu souvent vous ressentir un peu tiré à hue et à dia par les circonstances et une conjoncture qui promettait beaucoup mais ne vous a peut-être au final pas accordé grand-chose ! Rassurez-vous, vous devriez prendre votre revanche en 2018 où, même si toutes vos initiatives ne peuvent pas toutes aboutir illico, vous devriez jouir de conditions idéales pour préparer une renaissance annoncée pour la fin de l'année et pour 2019 mais dont vous allez poser les jalons maintenant. Comptez sur un renfort céleste de taille pour orienter votre existence dans le bon sens (celui qui vous attire) tout particulièrement en janvier, en mai, en août et en septembre. Vous bénéficierez alors de relais efficaces qui vous aideront à développer plus pleinement vos dons et potentiels, à croire en vous et en votre capacité à repousser vos limites et à tenter autre chose plus en adéquation avec vos goûts et envies ! Vous aurez à cœur de mettre au point la bonne stratégie. Celle qui vous permettra en 2018 de miser sur vos richesses intérieures pour vous réaliser et parallèlement ... vous enrichir.

Mars travaillera à vos côtés (et donc plus ou moins à couver) jusqu'au 10 janvier où il pourrait donner (le 7 ?) le coup d'envoi d'une conception et d'une élaboration nouvelles de l'avenir. La planète guerrière boostera votre force de frappe entre le 4 et le 23 avril où vous n'aurez peur de rien ni de personne. Tâchez cependant de bien canaliser une agressivité qui pourrait vous pousser à dépasser les bornes et veillez à maîtriser vos ardeurs entre le 10 et le 29 octobre ou le mieux sera alors l'ennemi du bien et votre détermination forcenée... à nuancer si vous ne voulez pas froisser vos partenaires et interlocuteurs. Ce serait en effet un peu dommage de gâcher vos chances énormes d'optimiser des flux puissamment inspirants qui devraient vous ouvrir des perspectives en 2018 et vous accorder toutes les chances de démarrer un nouveau cycle d'évolution la fin décembre. En effet, à partir du 23 et une bonne partie de l'année 2019, Jupiter installé dans votre décan va vous aider à concrétiser ce que vous avez soigneusement mis au point en 2018 ! Anticipez donc sans tarder cette renaissance annoncée en exploitant sans plus attendre vos talents et peut-être tout particulièrement ceux que vous aviez laissés en stand-by ou tout du moins insuffisamment explorés !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : Toutes les chances de bien préparer la suite !
Vous êtes sans doute parvenu en fin d'année dernière à tirer votre épingle du jeu et parti d'un pari un peu audacieux ! Saturne a quitté votre décan le 20 décembre mais pas sans avoir lentement mais sûrement modelé et affermi votre personnalité. Plus question désormais de faire de concessions inutiles et surtout contraires à vos principes et notamment ceux qui sont les fruits des leçons enseignées et intégrées au fil du temps ! Mais si Saturne a renforcé votre détermination à vivre en conscience (bien souvent celle d'une solitude pleinement perçue et désormais assumée), Uranus s'est amusé à jouer les électrons libres et a pu vous donner le goût de prendre des risques, de faire des choix inédits et de vous exprimer selon vos aspirations. En 2018, c'est Pluton qui vient titiller votre créativité et booster votre soif de creuser vos potentiels. Pas question donc de vous reposer sur vos lauriers Ami Sagittaire mais bien d'utiliser vos richesses intérieures pour affirmer votre pouvoir ou vous préparer à faire éclore d'autres talents. Jupiter contribuera à encourager cette émergence entre le 21 janvier et le 25 avril mais également entre le 19 septembre et le 8 novembre où tapi dans l'ombre de votre décan, la planète géante du zodiaque vous invitera à mijoter avec zèle vos plans et à affûter vos stratégies en prévision d'une exploitation pleine et entière de votre puissance de tir en 2019 ! Vous serez tout particulièrement soutenu par la conjoncture ce printemps (en avril) où vos actions en sous-main devraient contribuer à l'expansion de votre influence (et de vos finances), au retour d'une croissance et d'une abondance qui vous permettra de redresser la barre.

Mars vous invitera à mener votre barque sans faire trop de vagues en janvier (entre le 10 et le 26), vous donnera les rênes et l'envie de sortir de votre position de repli entre le 28 février et le 17 mars. Vous n'aurez pas votre pareil pour solliciter avec force et détermination la reconnaissance de vos mérites et si possible l'argent qui va avec entre le 23 avril et le 16 mai mais serez sans doute amené à revoir vos prétentions et à réduire un peu la voilure et à mettre de l'eau dans votre vin entre la mi-août et la mi-septembre où la modération sera conseillée. Entre la fin octobre et la mi-novembre, misez sur la planète guerrière pour booster votre verve et vous donner alors les moyens de marquer les esprits et des points. En attendant février prochain où Jupiter devrait vous permettre de récolter les fruits de vos efforts Ami Sagittaire et de revenir alors en première ligne et de préférence... sous les feux de la rampe !

Mon conseil :
Pour tirer le meilleur parti des énergies en jeu cette année, n'hésitez pas à tirer les leçons du passé, à prendre un peu de recul pour déterminer ce qui vaut la peine d'être tenté et qui pourrait correspondre à vos désirs et à ce qui vous permettra bientôt de rebondir en première ligne dès novembre 2018. Que ce soit sous les feux de la rampe ou dans une autre aventure exaltante !


Forme :

1e décan (23 novembre-2 décembre) : Relativisez les freins et optimisez les ouvertures !
Vous avez l'impression qu'on vous presse comme un citron depuis la fin décembre. Saturne vous met en effet un peu à la diète en 2018 ! Vous serez alors davantage d'humeur à redouter les ennuis qu'à lâcher prise et faire confiance à la vie. Heureusement, Uranus va venir pimenter un peu ces austères perspectives et vous donner envie, a peut-être pour dépasser ce sentiment de relative aliénation, de repousser vos limites et de faire changer la donne, voire de job ou de vie. Un mal pour un bien donc même si vous apprécierez moins les rigueurs imposées que les ouvertures proposées ou espérées. Essayez d'utiliser votre énergie à bon escient entre le 26 janvier et le 11 février où vous pourriez accomplir beaucoup Ami Sagittaire si vous agissez en conscience. En avril (entre le 20 et le 30), plutôt que de dépenser votre énergie sans compter, tâchez d'adopter une hygiène de vie qui vous permettra de tenir la distance et de faire face aux défis sans flancher et cet automne (entre le 23 octobre et le 2 novembre) prenez le temps de vous ressourcer afin de repartir sur de bonnes bases et d'initier un nouveau cycle d'expansion dès votre date anniversaire !

Mon conseil :
Entre Saturne qui vous freine et Uranus qui vous titille, préférez équilibrer les forces en présence plutôt que de jouer les victimes ou de vous lancer sans préavis dans de folles aventures. La seule voie à emprunter pour finir l'année en forme ? La voie du milieu !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : Tout est permis... ou presque !
Si vos ressources en 2018 semblent essentiellement intérieures, vous pourrez toutefois compter sur elles pour tracer la route sans risquer la panne. Jupiter vous soutiendra tout au long de l'année et notamment en janvier, en mai, en août et en septembre où renforcé par cette énergie puissante vous pourriez bien accomplir des miracles et profiter de ce climat exceptionnel pour accroître vos chances de revenir sur le devant de la scène dès la fin décembre en beauté et en forme ! Restez toutefois prudent en février où Mars dope votre énergie mais ne vous invite guère à la modération ! Entre le 30 avril et le 10 mai, remettez-vous au régime, mangez sain Ami Sagittaire si vous souhaitez exploiter vos ressources au maximum sans faiblir. Entre le 2 et le 12 novembre, vous seriez bien inspiré (et avisé) de mettre sur pause. Histoire de récupérer un peu avant de vous lancer dès a fin décembre dans de, nouvelles aventures !

Mon conseil :
De l'énergie à dépenser mais pas à gaspiller de grâce si vous souhaitez préparer votre renaissance annoncée en surfant sur l'air du temps qui vous est semble-il en 2018 nettement favorable ! Alors évitez (même si vous êtes parfois tenté) de brasser de l'air inutilement !

3ème décan (13 décembre -21 décembre) : dépensez-vous... mais pas sans compter !
Saturne a quitté votre décan le 20 décembre dernier vous laissant probablement un peu épuisé par l'épreuve. Profitez des instances jupitériennes qui devraient se charger de reconstituer vos ressources entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre pour reprendre du poil de la bête ! Tâchez parallèlement de bien maîtriser vos initiatives et prises de risque ente le 10 et le 26 janvier où vous n'êtes pas à l'abri d'incidents de parcours Ami Sagittaire si vous abusez de vos forces... un peu en baisse ! Mars boostera votre énergie entre le 28 février et le 17 mars. Ce sera le moment d'agir sans toutefois dépenser inconsidérément mais bien plutôt à bon escient votre carburant ! Entre le 10 et le 21 mai, ralentissez un peu si vous voulez tenir la distance et éviter en novembre (entre le 12 et le 22) de manquer de souffle au moment où on vous demandera d'être actif et efficace !

Mon conseil :
Vous venez de traverser (depuis la fin décembre 2016) une période déterminante qui vous a permis de savoir qui vous êtes vraiment et d'affirmer votre nouvelle personnalité renforcée par tous les enseignements antérieurement reçus et assimilés. En 2018, vous devrez essayer de gérer vos énergies le plus en conscience possible pour exprimer de nouveaux talents et ressources sans risquer de tomber en panne de carburant faute d'avoir ménagé votre si précieuse monture !

Sagittaire:Au fil des mois de 2018

Janvier :
1er décan :
La fin décembre a pu vous sembler un peu austère et plombée par un climat de restriction un peu difficile à soutenir. Vous devriez aborder ce début d'année dans le même état d'esprit. Notamment aux alentours du 13 où la réflexion s'impose et où la plupart d'entre vous pourront être confrontés à une certaine rigueur. À partir du 20, le Soleil vous invite à communiquer, à vous exprimer plus ouvertement. L'opportunité d'alléger l'ambiance et de mettre à profit les enseignements récents pour ouvrir des débats constructifs !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année ou l'austérité l'emportera sur la légèreté. Profitez de ce passage un peu étroit pour vous concentrer sur l'essentiel et en extraire des règles de comportements qui vous permettront de tirer illico et en 2018 le meilleur parti de cette plongée obligatoire en vous-même !

2ème décan:
Vous pourriez bien obtenir dès janvier ce que vous souhaitez et combler vos désirs. Notamment celui d'orienter votre vie de famille dans le bon sens ou tout du moins selon vos aspirations les plus profondes. Vous ne ménagerez pas vos forces pour commencer, pour l'instant peut-être dans l'ombre mais non moins effectivement, à mettre en place les structures susceptibles d'accueillir un nouveau cycle de vie. Vous bénéficierez tout au long du mois le 2, le 3, le 7, le 8 le 9 et le 16 de conditions exceptionnelles pour obtenir les moyens (les fonds ?) nécessaires à la réalisation d'un idéal. Qu'il s'agisse d'un déménagement souhaité, de la fondation d'un foyer ou de l'agrandissement de la famille !
Mon conseil :
Une année qui débute sous d'excellents auspices et devrait s'avérer très prometteuse pour édifier un style de vie qui vous attire. Si vous avez une idée précise de ce que vous voulez, c'est le moment de tout mettre en œuvre pour booster vos projets et commencer à leur donner une forme qui vous plaît !

3ème décan:
Vous abordez ce début d'année en pleine effervescence (le 7). Vous bénéficiez en effet de flux porteurs qui ont pu illuminer la fin décembre 2018 et vous maintenir sous les feux de la rampe ... et de l'amour ! Consentez cependant par la suite à réduire un peu la voilure, aux alentours du 13 et du 28 notamment où vous aurez envie de tout et si possible tout de suite ! Si vous poussez en effet le bouchon trop loin et demandez trop, vous risquez de vous sentir un peu déçu et frustré dans vos désirs ! Préférez utiliser vos fonds et potentiels pour assurer le confort vos proches plutôt que pour faire des étincelles en amour sinon à vos risques et périls !
Mon conseil :
Calmez un peu le jeu en janvier où vous n'aurez pas l'intention de renoncer à vivre pleinement ce dont vous avez envie mais où vous pourriez rencontrer quelques obstacles à la réalisation de vos aspirations. Vous voulez que la vie continue à pétiller ? Évitez pourtant de vous croire tout permis en janvier si vous ne souhaitez pas perdre des plumes dans la bataille !

Février :
1er décan :
Mars vous dote d'une belle force de frappe jusqu'au 11 et que vous utiliserez à bon escient notamment le 3 où votre communication un brin offensif devrait marquer les esprits. Misez sur Vénus entre le 10 et le 18 pour faire passer vos messages en douceur en famille et structurer le plus rigoureusement possible le monde matériel pour qu'il serve vos desseins et notamment à sécuriser vos bases et le clan (le 15) ! Vous terminerez le mois soucieux de coller à la réalité pour répondre le mieux possible à votre besoin impérieux de construire sur du solide (le 21, le 25)
Mon conseil :
Un mois où vos réflexions et vos initiatives iront dans le même sens. Celui d'une gestion du monde matériel et de vos capacités les plus efficaces possible. Histoire de répondre aux besoins des vôtres et à une exigence personnelle ! Celle qui vous engage peut-être en 2018 à privilégier la raison plutôt que les émotions mais pourrait vous permettre, en contrepartie, de structurer votre esprit, vos actions et pour certains leurs finances pour longtemps !

2ème décan:
Entre le 18 et le 26 février, Vénus vous recommande d'arrondir les anges en famille ou quelques tensions pourraient naître (ou renaître) si vous imposez trop vigoureusement vos idées et méthodes. Certes, le ciel semble favoriser votre esprit d'entreprise et relayer positivement votre soif de poser les jalons d'une vie de famille plus gratifiante mais ce n'est toutefois pas une raison pour pousser le bouchon trop loin ce mois-ci. Notamment aux alentours du 17, du 21 et du 25 où en dépit d'une volonté évidente de bien faire, vous aurez un peu de mal à gérer votre volonté d'exercer vos pouvoirs sur tout ce qui bouge ; un peu de patience et de modération vous permettront de finir le mois sans dommage et surtout sans générer de malentendus inutiles avec des proches que votre détermination sans faille mais un peu despotique agacera en février !
Mon conseil :
En dépit d'une bonne volonté évidente de mener à bien des projets destinés à améliorer les conditions (cadre) de vie de votre famille, mettez la pédale douce entre le 11 et le 28. Un Mars un peu tyrannique pourrait vous faire croire que vous avez tous les droits notamment celui de régenter votre petit monde à votre idée. On vous le dit tout net : vos excès de zèle et d'autorité ne feront pas l'unanimité !

3ème décan:
Jusqu'au 10, Vénus vous invite à communiquer (et à séduire ?) tous azimuts. Vous ne vous en priverez pas le 7, le 14 et le 15 avec succès mais évitez cependant de trop déborder du cadre le 4, le 10 et le 13 où vous ne serez pas totalement maître de la situation et où vous pourriez pécher par excès, vous croire plus fort que vous ne l'êtes actuellement et nuire alors à votre crédibilité ! En toute fin de mois (le 27) vous saurez utiliser vos potentiels et peut-être en découvrir de nouveaux pour faire bouger les lignes en famille et commencer à incarner vos besoins profonds !
Mon conseil :
Un mois où le mieux sera l'ennemi du bien. Tâchez (en attendant le mois prochain qui vous gâtera) d'user de votre charme pour rallumer la flamme et exprimer pleinement vos talents tout en évitant de dire tout et n'importe quoi. Ce n'est en effet pas en perdant le contrôle de vos échanges que vous gagnerez en crédibilité !

Mars :
1er décan :
Des discussions engagées à partir du 6 risquent de capoter ou tout du moins de traîner en longueur pour ne repartir vraiment de plus belle qu'à la mi-avril. Qu'il s'agisse de débat concernant vos amours, vos enfants ou votre créativité et votre rayonnement social, tâchez de ne pas vous montrer trop intransigeant le 11, le 13 et le 29 où vous aurez tendance à tout prendre au sérieux et à réduire vos chances communiquer harmonieusement avec votre entourage. Gare également à la frustration qui pourrait s‘installer et vous déprimer si vos désirs se heurtent à des obstacles qu'ils soient financiers ou structurels. Ce n'est pas le moment de baisser les bras mais bien de faire face à un défi, celui de vous confronter à la réalité pour mûrir et intégrer les leçons reçues et qu'il est temps d'intégrer dans le concret !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez du mal à passer entre les gouttes. Des giboulées de Mars largement accentuées par l'influence de Saturne qui vous somme de grandir mais pas forcément sans passer par la case rigueur !

2ème décan:
Vous aspirez à vivre dans un monde parfait et atteindre un idéal d'harmonie en famille le 4 ? Pourquoi pas si vous vous mobilisez pour concrétiser vos projets (et ce sera le cas) et redoublez de zèle et d'attention pour mettre le clan en sécurité et améliorer l'ordinaire, voire plus, beaucoup plus ! Entre le 15 et le 23, comptez sur Vénus pour vous mettre du baume au cœur, faire des rencontres inspirantes ou renouer de tendres échanges avec le partenaire ou avec vos enfants le 20 !
Mon conseil :
Un mois de mars à l'abri des giboulées et qui devrait largement favoriser votre épanouissement. Profitez de ces bonnes ondes pour resserrer les rangs en famille et en amour !

3ème décan:
Un joli mais de Mars où aucune giboulée ne sera en mesure de perturber les excellentes fréquences qui, dès le début du mois (le 1er) favoriseront votre épanouissement familial, l'élaboration de plans et de projets de vie qui porteront leurs fruits bientôt. Idem le 2 et le 4 et le 13 où les échanges au sein du seront porteurs et vous permettront d'envisager ensemble l'avenir sous le meilleur angle possible ! Restez cependant prudent et ne surestimez pas trop vos pouvoirs le 21 et le 29 où, si vous demandez trop ou exigez qu'on réponde illico à vos demandes, vous risquez de créer des remous et de vous heurter à une fin de non-recevoir le 24, le 29 où vous auriez donc intérêt à baisser d'un ton.
Mon conseil :
Une excellente première quinzaine de Mars à optimiser en évitant en seconde mi-temps de mois de tirer sur la corde au risque de faire les frais de votre exigence et de votre impatience plutôt que de retirer les bénéfices de vos initiatives ! À vous de voir...

Avril :
1er décan :
Des échanges qui traînent en longueur depuis le mois dernier ? S'il s'agit de discussions concernant vos amours, vos enfants, vos moyens ou votre créativité, votre influence sociale, vous pourriez rencontrer quelques difficultés à vous faire entendre et comprendre et à obtenir ce que vous convoitez le 2. Misez sur une bonne volonté affichée le 7 pour débloquer un peu la situation et faire passer vos messages en douceur. Les échanges ne reprendront cependant vraiment qu'à partir du 15 pour aboutir d'ici au 27 avril. Si vous essuyez un échec, un refus le 25, persévérez pour espérer le 29 faire la démonstration que vous méritez ce que vous réclamez !
Mon conseil :
Un mois où vous devez défendre vos intérêts et vos droits mais où vous aurez sans doute un peu de mal à obtenir gain de cause. Ne vous braquez pas et attendez la fin du mois pour revenir à la charge !

2ème décan:
Depuis la fin mars vous peinez à obtenir satisfaction dans des échanges qui tournent en rond et ne se débloqueront qu'à partir du 15 ! Vous ne renoncerez pourtant pas à défendre vos positions et à exprimer ouvertement vos désirs le 1er ! Restez cependant modéré et évitez d'agresser vos interlocuteurs le 4 où vous n'aurez pas la langue dans votre poche et encore moins l'intention de renoncer à obtenir ce qui vous plaît ! Vous saurez vous y prendre et jouer de votre charme pour faire valoir vos talents et mérites avec passion le 11. Vous bénéficierez d'une belle intuition et d'une bonne volonté qui touchera le cœur de vos proches sensibles à vous attentions le 12 et le 14 où vous excellerez à soutenir la cause commune. Attendez-vous alors à clore les débats qui s'éternisaient à votre avantage avant le 6 mai !
Mon conseil :
Un mois pour orienter les débats dans le bon sens en y mettant les formes et du vôtre, plutôt qu'en tirant trop ostensiblement sur la corde !

3ème décan:
Peut-être le meilleur mois de l'année à exploiter sans hésiter pour tirer votre épingle du jeu, exploiter vos talents et en explorer d'autres qui restaient en jachère. Pluton vous invite à croître, à exprimer pleinement tous vos potentiels, quitte à bousculer un peu vos habitudes et à remettre en question vos idées toutes faites. Temps fort prévu pour la mi-temps du mois (aux alentours du 14) où une excellente conjoncture astrale vous permet de déployer vos ailes de vous enrichir intérieurement et ... financièrement ! Tout au long de ce mois prometteur, profitez des flux porteurs pour redoubler de zèle, mettre en œuvre ce qui vous tente au quotidien (le 17), faire le buzz et briller par une originalité de ton (le 18) qui pourrait bien vous attirer quelque beau succès le 25 et vous assurer de soutiens qui (parfois dans l'ombre) soutiendront la gestation de vos entreprises.
Mon conseil :
Mobilisez-vous sans réserve en avril pour briller, montrer de quoi vous êtes capable et quoi qu'on en dise pour vous découvrir en avril d'un fil, de deux et de toutes vos cuirasses inutiles !

Mai :
1er décan :
À partir du 15 mai, Uranus vient titiller votre envie de vous affranchir de certaines limitations qui entravent votre quotidien. Il est question de vous libérer de contraintes qui vous empêchent de respirer et de vivre à votre guise. L'influence de la planète initiatrice des grands changements de la vie se fera plus présente et marquante cet été mais en avril vous pousserez peut-être à oser exprimer votre exaspération par rapport à un climat frustrant qui vous rogne les ailes depuis la fin décembre 2017 ! Attention cependant (le 16) à ne pas exprimer de manière trop abrupte vos revendications et votre soif (parfois inconsciente de liberté) si vous ne voulez pas mettre le feu aux poudres et vous attirer des ennuis ! Vous miserez sur votre pouvoir de séduction pour plaider votre cause avec plus de succès le 19 et pourriez alors user de vos arguments offensifs pour marquer les esprits et des points le 24 !
Mon conseil :
Préférez user de stratégies plutôt que d'exprimer votre impatience de manière agressive en mai où vous aurez sans doute un peu de mal à faire... ce qui vous plaît !

2ème décan:
Vous serez connecté à vos émotions et saurez quoi faire et quoi dire le 6 pour rallier les suffrages en famille et faire bouger les lignes harmonieusement au quotidien. Encore un mois à exploiter sans nul doute ni réserves pour poser les jalons d'une vie (notamment de famille) qui vous inspire. Certains songeront à fonder un foyer ou à agrandir la famille mais tous bénéficieront d'un climat complice. Qu'il s'agisse d'un bébé, d'une entreprise ou d'un nouveau cadre de vie, votre ambition sera de vous donner toutes les chances de vous épanouir. La fin du mois semble réunir toutes les conditions pour que vous y parveniez (le 23, le 25) !
Mon conseil :
En mai sans nul doute aurez l'opportunité de faire ce qui vous plaît ! Ne vous privez donc pas de surfer allégrement sur les faveurs actuelles du ciel pour améliorer vos conditions de vie, prospérer et en mai pourquoi pas... jubiler !

3ème décan:
Entre le 6 et le 13, les échanges risquent d'être vifs si vous cherchez à imposer une originalité de tons et des principes, envies et revendications qui ne seront pas forcément du goût de tout le monde le 7, le 12 et le 13 ! Retroussez vos manches et mettez-vous à l'ouvrage pour vaincre les résistances alentour et manifester ouvertement vos talents (le 11, le 25) avec alors plus de chance de les avoir appréciés et reconnus !
Mon conseil :
Un mois à gérer en tâchant d'arrondir les angles plutôt qu'en mettant de l'huile sur le feu !

Juin :
1er décan :
Misez sur l'ouverture d'esprit et le dialogue en début de mois (le 1er) pour communiquer efficacement avec l'autre. Que ce soit en amour ou avec vos proches, vous bénéficierez alors d'une autorité susceptible d'influencer favorablement les débats ! À partir du 13, vous userez d'une stratégie ingénieuse pour tenter de faire bouger les lignes et d'introduire plus de fantaisie dans votre quotidien ou votre manière de gérer votre travail de tous les jours. Usez également de cette vivacité d'esprit pour vous améliorer vos compétences, entamer une formation (le 13) ! Évitez de vous laisser déborder par des émotions pas vraiment bonnes conseillères le 15 ou de tirer sur la ficelle. Notamment en matière de pouvoir et de finances ou certaines frustrations endurées pourraient vous pousser à tout tenter pour renverser la vapeur. Pas forcément avec succès le 16, le 27 et le 30 où vos ambitions risquent au mieux d'être contestées au pire d'être contrariées !
Mon conseil :
Si vous maîtrisez les échanges en début de mois, vous aurez trop tendance à vouloir forcer le passage ensuite ; vous auriez pourtant intérêt à privilégier la manière douce à la manière forte si vous ne voulez pas vous heurter à un mur en juin !

2ème décan:
Une sensualité à fleur de peau et la possibilité de vous épanouir pleinement en famille et en amour le 1er et le 2. Certains sentiments seront dévoilés et exprimés dans les secrets de l'alcôve et certains projets (de bébé, de création entreprise) pourraient profiter d'une intimité privilégiée propice à la créativité qu'elle soit artistique, amoureuse ou professionnelle pour éclore ! Veillez pourtant à communiquer clairement sur vos désirs en famille où des malentendus risquent de surgir le 6, le 7 si vous n'êtes pas suffisamment à l'écoute de l'autre, des autres ! Vous réussirez pourtant à initier les changements qui vous tiennent à cœur en misant sur une stratégie payante le 19 et le 21 mais si vous aspirez à dénicher la perle rare ou à faire évoluer la relation, évitez les excès de zèle et les surestimations de vos pouvoirs si vous souhaitez faire mouche plutôt que de vous prendre une veste le 25 !
Mon conseil :
Des atouts évidents pour orienter votre destinée à votre idée si vous maintenez le dialogue ouvert et ne faites l'impasse sur aucun sujet susceptible de flouter vos échanges !

3ème décan:
Pluton vous engage toujours et cela jusqu'à la mi-juillet à découvrir et exploiter vos potentiels. Histoire d'exprimer des talents qui enrichiront votre travail ou vous permettront de changer de pistes ou de jobs. Vous ne serez pourtant pas toujours très à l'aise avec ces découvertes et remous intérieurs ce mois-ci où vous serez souvent agité par des désirs et des forces souvent contradictoires (le 6, le 23) ! Que ce soit en amour ou sur un terrain plus matériel, vous aurez souvent tendance à perdre le contrôle en juin !
Mon conseil :
Essayez en juin, par le biais d'un dialogue d'obtenir un feed-back de l'autre afin de mieux cerner peut-être l'impact des mutations subtiles mais essentielles qui s'opèrent en vous et alors de mieux maîtriser le trouble qu'elles génèrent !

Juillet :
1er décan :
Depuis la fin juin, vous peinez sans doute à sortir de polémiques ou de conflits qui vous opposent à votre entourage depuis la mi-mai ? N'essayez en aucun cas de chercher à faire la loi en début de mois (le 5) où vous seriez mieux de tout mettre en œuvre pour élever les débats si vous ne voulez pas vous heurter à un mur ! En revanche, si vous consentez à intervenir en douceur, en jouant de votre charme en société, vous aurez plus de chances de parvenir à vos fins et d'avoir un impact sur le quotidien le 12 et le 14. À partir du 22, le Soleil booste vos ambitions et vous donne envie de repousser les frontières du possible ? Pourquoi pas si vous évitez de semer le trouble dans les rangs (le 25, le 27) en tentant d'imposer vos idées à tout le monde !
Mon conseil :
Un peu de souplesse ne nuirait pas à vos intérêts et vous permettrait vraisemblablement en juillet de transmettre aux autres votre soif d'autre chose sans forcément les dresser contre vous !

2ème décan:
Vous disposez le 5 d'un sens affirmé de la stratégie et parvenez dans l'ombre à faire bouger les lignes à votre avantage le 5 ! Quel que soit votre projet (créatif, affectif) vous pourrez vous appuyer sur vos émotions, vos ressentis pour orienter votre vie de famille dans le bon sens. Le 8, vous rayonnez tous azimuts et mettez qui vous voulez dans votre poche au travail le 22 ! Si vous consentez à garder un peu les pieds sur terre et le sens de la mesure le 24, vous devriez boucler le mois en excellente voie d'obtenir ce que vous convoitez. Qu'il s'agisse d'obtenir des fonds pour financer vos projets ou d'exprimer plus ouvertement vos talents, le 28 pourrait vous permettre de décider ceux qui vous écoutent en haut lieu de vous suivre dans vos entreprises et pourquoi pas alors... de décrocher la lune !
Mon conseil :
Un mois qui vous offre encore de nombreuses occasions de faire mouche et de poursuivre vos objectifs, soutenu par un climat cosmique décidément solidaire de vos initiatives et projets !

3ème décan:
Pluton cesse d'influencer (provisoirement) votre décan à partir du 13 mais aura certainement fait germer dans votre être le sentiment que vous devez exploiter plus profondément ou différemment vos potentiels. Le "seigneur des métamorphoses" vous a mis ou vous mettra (de nouveau à partir de décembre) au défi d'élargir vos horizons et de changer de regard sur vous-même et sur votre mode d'interaction avec ce qui vous entoure. Entre le 12 et le 22, le Soleil accentue cette tendance et le trouble que cette pression exerce (parfois subtilement) sur vous !
Mon conseil :
Si vous entamez des négociations visant à affirmer vos ambitions à partir du 16, attendez-vous à ce qu'elles traînent en longueur et à supporter un ralentissement, voire des freins à partir du 26. N'essayez en aucun cas de forcer le passage et attendez sagement la rentrée pour espérer clore les débats sans faire de vagues et si possible alors à votre avantage !

Août :
1er décan :
On ne peut pas dire que vous soyez ni patient ni très tolérant en ce moment. Vous ne craindrez pas de taper du poing sur la table (le 2) pour essayer de provoquer de gré et ce jour de force, les changements auxquels vous aspirez au quotidien. Comptez cependant ce mois-ci sur un rapprochement entre Saturne et Uranus pour commencer à ouvrir une porte, à renouveler heureusement les structures qui vous plombent les ailes. Notamment en fin de mois où le Soleil éclaire votre destinée sociale et pourrait bien vous proposer des pistes intéressantes susceptibles de vous aider à redéfinir votre orientation et vos buts davantage en adéquation avec vos besoins profonds et vos valeurs nouvellement repensées !
Mon conseil :
Un mois porteur d'ouvertures, de nouvelles idées qui devrait vous permettre d'entrevoir un avenir débarrassé (en moins en partie) de responsabilités ou charges qui tendaient à vous miner et à étouffer quasi pathologiquement votre soif de liberté !

2ème décan:
Vous aspirez à décoller, à vous dépasser mais n'en négligez pourtant pas de bien fonder vos bases et préparer votre envol le 6 où votre impatience pourrait s'avérer mauvaise conseillère et vous pousser à brûler les étapes ! Idem le 9 et le 11 où des débats engagés le mois dernier et dans l'impasse depuis le 26 juillet vous hérissent le poil. Ce n'est pourtant pas en tentant de forcer le passage que vous réussirez à tirer votre épingle du jeu ! Les échanges ne reprendront vraiment qu'à partir du 19 et devraient alors évoluer très nettement à votre avantage. Comptez ainsi sur vos travaux d'approche mais également sur des appuis occultes qui œuvrent dans l'ombre pour défendre vos intérêts et vous pousser vers la lumière pour obtenir les moyens (aux alentours du 19), d'orienter votre destinée comme il vous plaît !
Mon conseil :
Attendez la seconde mi-temps du mois pour surfer sur des vents porteurs qui devraient souffler sans nul doute... dans le bon sens et largement favoriser votre épanouissement personnel et familial !

3ème décan:
Vous vous sentez un peu coincé dans vos retranchements depuis la fin juillet ou des débats, discussions négociations semblent reportées aux calendes grecques. Vous en viendrez à bout mais pas avant la toute fin du mois et plus sûrement début septembre. Des demandes formulées (entre la fin avril et la mi-mai) vous mobilisent. Si vous aspirez à développer d'autres potentiels ou à obtenir une promotion une argumentation et une reconnaissance de vos qualités et mérites, vous serez sans doute davantage en mesure de monter au créneau de manière efficace à partir du 27. Évitez de vous énerver avant et de batailler au risque de nourrir des échanges contre-productifs.
Mon conseil :
Un mois où vous feriez mieux de baisser d'un ton plutôt que d'attaquer de front et pourquoi pas... de partir en vacances !

Septembre :
1er décan :
Vous ne manquerez ni de verve ni d'arguments en début de mois (le 7) pour plaider votre cause et faire tomber quelques obstacles qui freinaient votre marge de manœuvre ou vous bloquaient dans une forme de vie, de routine qui finissait par vous étouffer ! Évitez ensuite de vous laisser envahir (déborder) par vos émotions le 12 qui pourraient jouer contre vous et court-circuiter les messages que vous envoyez ! Entre le 11 et le 10, vous vous retrouvez dans le même état d'esprit et peut-être confronté aux mêmes problématiques et polémiques qu'auparavant. Entre la mi-mai et la mi-août en effet, vous vous êtes battu pour vous faire entendre et comprendre ! Prudence recommandée le 18 et le 23 où, si vous agressez un tiers, vous risquez juste de provoquer un clash, pas de faire avancer le schmilblick !
Mon conseil :
Misez sur le début du mois pour exposer ouvertement vos objectifs et sur la toute fin du mois (le 24, le 27) pour défendre vos projets et tenter alors de faire pencher la balance de votre côté. Entre les deux ? Restez zen !

2ème décan:
Profitez de cette dernière vague cosmique infiniment porteuse pour accomplir ce qui vous tient à cœur, préparer une renaissance, accumuler les bons points et obtenir les moyens de financer vos rêves et projets futurs. Comptez sur une conjoncture qui vous accompagne d'ailleurs depuis janvier pour finaliser la trame et saisir toutes les opportunités qui passeront encore à votre portée en septembre de réaliser votre destin tout particulièrement aux alentours du 11 et du 12 où tous les feux sont au vert pour faciliter le décollage dans les meilleures conditions possible !
Mon conseil :
Une rentrée qui promet et devrait tenir ses promesses. Un mois pour utiliser pleinement tous vos potentiels pour ouvrir la route et commencer à vous engager dans une nouvelle voie...

3ème décan:
Vous bouclez les débats et négociations entamés à la mi-juillet à votre avantage le 3 où vous vous sentez soutenu et apprécié et où vos ambitions semblent en passe d'être adoubées. Ce n'est toutefois pas une raison pour demander trop ou tout du moins ce qu'on ne semble pas disposé à vous accorder le 8 où vous aurez visiblement les yeux plus gros que le ventre ! Calmez le jeu le 13 où des émotions mauvaises conseillères pourraient vous pousser à partir en vrille. Attention le 18 à ne pas braquer vos interlocuteurs (proches ou pairs) en cherchant à faire la loi et à imposer vos codes et méthodes qui ne feront ce jour sûrement pas l'unanimité ! Pour éviter de déclencher un conflit ouvert, mettez là un peu... en veilleuse et attendez le 24 et le 27 où vous serez mieux inspiré pour rallier les suffrages autour de vos projets sans forcément déclencher de tsunamis alentour.
Mon conseil :
Le mois commence plutôt bien et favorise vos initiatives et en fin de mois, vous disposerez de nombreux atouts pour plaider votre cause et à défendre vos projets sans vous mettre tout le monde à dos. Alors, tâchez, entre les deux, de ne pas remonter la terre entière contre vous SVP !

Octobre:
1er décan :
Réfléchissez bien avant d'agir le 10 où vous ne maîtriserez pas forcément vos pensées et pourriez inconsciemment envoyer des signaux négatifs et perturbants à votre entourage en famille et au travail ! Préférez vous concentrer sur les structures à édifier en vous pour gérer la réalité de manière plus efficace le 12 et n'ayez pas peur de passer au crible vos émotions le 15 ! Il est temps de prendre un peu de distance par rapport à l'année écoulée et sur ce que vous avez traversé en 2018. Histoire d'en prendre de la graine et d'ancrer vos découvertes et compréhensions dans la durée (le 28) plutôt que d'en profiter pour "péter un câble" et exprimer alors de manière contre-productive (et nuisible à votre équilibre) votre exaspération face aux blocages et freins que vous avez rencontrés sur votre route et dans votre quête de plus d'espace et de liberté dans votre vie !
Mon conseil :
Plutôt que de retourner votre stress contre vous ou de laisser libre cours à une agressivité susceptible de faire des dégâts, essayez de vous concentrer sur ce que vous avez acquis et compris (que vous avez besoin de reconquérir votre identité et plus de liberté d'être) plutôt que ce que vous n'avez pas encore obtenu !

2ème décan:
Vous réclamez plus de fonds pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur et n'obtenez pas satisfaction le 3 ni le 12 ? Réprimez votre envie de vous venger en exprimant plus ou moins à couvert une agressivité latente si vous ne voulez pas créer de malentendus regrettables le 11 ! Si vous montrez une réelle habileté à influencer votre entourage, n'en profitez pas pour abuser de vos pouvoirs et imposer vos idées le 19 ! Préférez prendre un peu de recul vis-à-vis des bruits du monde pour développer vos potentiels de manière créative le 22 !
Mon conseil :
Un mois où vous ne serez pas forcément d'humeur ni à prendre avec des pincettes ! Pour éviter de polluer l'ambiance, n'hésitez pas à vous replier un moment sur vous-même pour tirer les leçons de l'année écoulée plutôt que de gaspiller votre énergie à l'extérieur au risque de vous attirer des ennuis !

3ème décan:
Jupiter se charge depuis le mois dernier de préparer le terrain de vos réussites et renaissance futures mais la planète géante du zodiaque ne manifestera véritablement son influence qu'en fin de mois (aux alentours du 29) ! L'opportunité alors de cogiter sur les moyens à mettre en place pour ouvrir bientôt (dès le mois de février prochain ?) un nouveau cycle d'expansion alors si possible en pleine possession de vos moyens. Mettez donc à profit les bonnes ondes de cette fin octobre pour peaufiner vos plans et stratégies et reconstituer vos ressources mentales et physiques afin d'être prêt bientôt à vous lancer de nouveaux défis ou dans de nouvelles aventures !
Mon conseil :
Une fin de mois prometteuse à optimiser en utilisant vos neurones pour concevoir et finaliser un projet qui vous plaît ou développer vos richesses intérieures qui devraient en 2019 vous assurer bien des succès... à l'extérieur !

Novembre :
1er décan :
À partir du 8, Jupiter investit votre décan. Dans son élément en ce signe de feu qu'elle gouverne par maîtrise, comptez sur son influence pour favoriser une renaissance et le début d'un nouveau cycle d'expansion de 12 ans ! Vous devriez ainsi rayonner tous azimuts et exprimer ouvertement vos désirs, communiquer ouvertement sur ce que vous avez préparé en 2018 et que vous avez sans doute maintenant les moyens de mettre en route le 26, le 27 ! Le seul bémol susceptible de perturber une si belle fréquence est une tendance à abuser de votre nouvelle force de frappe pour soumettre votre entourage à votre pouvoir et risquer alors de générer quelques fausses notes et des conflits le 20 et le 26 !
Mon conseil :
Vous redémarrez en trombe après une année en demi-teintes où vous aurez peut-être davantage éprouvé un sentiment de frustration que d'épanouissement. Vous avez en novembre l'opportunité de tourner la page et d'en ouvrir une autre. Ne vous en privez pas mais songez parallèlement que tout le monde n'est pas forcément prêt à suivre votre rythme !

2ème décan:
Prenez le temps de vous poser et de vous retourner sur ce que vous avez préparé et accompli en 2018. Vous tirerez parti de vos réflexions le 6 pour orienter votre destinée (et votre vie de famille ou privée) à votre idée, utiliser vos ressources intérieures pour développer vos talents et transformer le plomb en or ! En attendant que Jupiter, à partir du 23 décembre et en 2019 vous invite à concrétiser les plans échafaudés cette année et à vous lancer alors avec enthousiasme dans de nouvelles et prometteuses aventures !
Mon conseil :
Un mois idéal pour faire une petite retraite, voire mettre sur pause afin de comptabiliser vos progrès et de vous préparer dans l'ombre et en douceur à rebondir bientôt (fin décembre) sur le devant de la scène ... en pleine lumière !

3ème décan:
Des projets qui couvent depuis la rentrée et qui pourraient bien rebondir et commencer à se concrétiser à partir du 16 novembre ? Vous redoublerez de zèle et de verve pour les porter, les défendre. A priori avec succès le 9 et le 15 où vous n'aurez aucun mal à convaincre et à faire bouger les lignes. Que ce soit en amour, en société ou sur le plan pro, créatif, vous aurez plus d'un tour dans votre sac et des arguments bétons pour attirer et retenir l'attention de tous et ouvrir l'avenir comme bon vous semble jusqu'au début décembre !
Mon conseil :
Un mois où vous ne manquerez ni de motivation ni de talent pour plaider votre cause et faire mouche même si vous devez attendre février prochain pour commencer à réaliser vos plans et franchir un cap !

Décembre :
1er décan :
Jupiter accélère le mouvement... du changement ? La communication bat son plein et vous débordez d'idées concrètes pour passer du rêve à la réalité et du concept... à l'action le 21 ! Entre le 2 et le 17, une Vénus tapie dans l'ombre de votre signe vous invite à faire le bilan de vos amours pour tenter de faire le tri entre l'essentiel et le superflu et ancrer ce qui compte vraiment le 16 !
Mon conseil :
Une fin d'année qui vous encourage à élargir vos horizons, à ouvrir les écoutilles, à intégrer les leçons données par Saturne en 2018 et ! Le "grand enseignant" du zodiaque vous a sans cesse ramené à l'essentiel et a pu sembler brider votre expansion. L'austère planète ne cherchait en fait qu'à vous faire prendre conscience des valeurs et potentiels à développer pour acter une maturité a qui s'affirme au gré des défis lancés (et relevés) depuis l'automne 2012 !

2ème décan:
Lâchez la bride et du lest en famille si vous ne voulez pas passer pour un despote ou alimenter des conflits qui pourraient virer à affrontement le 3 et générer des malentendus le 5 et le 7 où vous ne serez pas bien inspiré et risquez de favoriser toute sorte de dérapage regrettable au sein du clan ! Prenez du recul afin de mieux gérer vos émotions et de ramener la paix dans les foyers le 21. Évitez le jour de Noël les messages subliminaux qui ne pourraient que semer le trouble dans les rangs et attendez le 23 et que Jupiter prenne les commandes pour rebondir et surtout commencer à ouvrir une nouvelle page de votre histoire !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui ne comptera pas parmi les meilleurs. En bref, évitez les discussions oiseuses (et dangereuses) en décembre et attendez (en fait janvier) que Jupiter joue dans votre camp pour rebondir, reprendre les rênes... et la parole !

3ème décan:
Un peu nerveux et pas vraiment en situation de gérer vos émotions et sentiments lucidement. Prenez alors le recul nécessaire pour calmer le jeu et éventuellement votre trouble intérieur le 1er. Pluton revient à la charge et vous invite à développer plus amplement vos potentiels à partir du 13. L'occasion de tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions de vie, celles de vos proches en demandant les fonds nécessaires pour réaliser vos ambitions dans ce domaine le 17 ? Vous saurez sans aucun doute quoi dire et quoi faire pour plaire, pour rallier suffrages que ce soit sur le plan affectif ou social le 20 où votre originalité de ton, votre créativité, votre audace séduiront. Vous devriez boucler le mois et l'année bien inspiré et décidé à faire émerger vos talents en attenant Jupiter qui débarquera en février dans votre décan et ... pour le meilleur !
Mon conseil :
Un mois globalement positif où vous jouirez d'une mise en vedette entre le 13 et le 23 ! À vous alors de profiter de cet éclairage pour faire des étincelles, attirer et retenir les regards... et les cœurs !

En 2019,
Jupiter a joué pour vous en 2018 mais ne vous a pas forcément permis de passer à l'acte et d'incarner dans la réalité ce que vous avez soigneusement conçu et mis au point ? Comptez sur la planète géante du zodiaque dès le 8 novembre 2018 et jusqu'au 2 décembre 2019 pour ouvrir décidément et effectivement un nouveau cycle d'expansion et pour beaucoup un nouveau chapitre de leur vie ! Le moment idéal pour vous lancer de nouveaux défis, vous mettre en valeur, prendre votre place en laissant toutefois (au moins un peu) de la place à l'autre, aux autres !

2018: Les astres pour le signe du Sagittaire

Le trigone formé (en 2017) entre Saturne et Uranus a ouvert, semble-t-il, la porte des réformes constructives. Nous avons su tirer les leçons du passé et changer de disque. La boucle devrait être bouclée aux alentours du 11 novembre 2017 quand cet aspect, propice aux mutations réfléchies mais audacieuses, effectuera son dernier tour de piste. Ensuite ? Si l’année 2017 a été plutôt mouvementée, parfois électrique, tendue, violente mais aussi porteuse d’espoir et possiblement annonciatrice d’une sortie de crise, 2018 devrait alors confirmer cette marche en avant, nous proposer d’élever les débats et d’ouvrir les écoutilles !

Comptons déjà sur Pluton qui nous a secoués aux entournures en 2017, a provoqué des mouvements sociaux, des grognes, des insatisfactions profondes, un sentiment d’injustice et un climat de magouilles généralisé (tant de secrets et d’affaires révélées au grand jour). Pluton devrait en 2018 grandement nous aider à sortir enfin la tête de l’eau ! Prévoyons donc quelques belles ouvertures positives sur tous les plans (économie, réduction du chômage et des déficits publics) dès janvier mais aussi en avril et en septembre où tout ne sera pas encore mis en place et achevé mais où un avenir plus souriant pourrait commencer à poindre le bout de son nez ! À savoir toutefois que Pluton, grand "seigneur des métamorphoses" agit lentement mais sûrement et, qu’à l’œuvre dans le signe du Capricorne depuis 2008, il aura pris le temps de faire bouger les lignes, souvent au prix fort !

Neptune évolue en poissons depuis février 2012 ! Dans ce signe dont il est le maître, la planète des grands fonds favorise les prises de conscience, les grands élans humanistes mais facilite aussi les dérives idéologiques, intégristes et les grands cafouillages en tout genre. S'il peut contribuer à "noyer le poisson", Neptune peut également éclairer, inspirer et élever.
Dès le début décembre 2017 (mais également en mai 2018 et en août 2018), il nous invite à élargir nos horizons, à franchir un cap vers une vision plus haute, moins étriquée de la voie à prendre pour grandir et peut-être devenir un être meilleur. Certaines barrières ou croyances limitatives commencent à céder devant l’évidence qu’un nouveau paradigme qui se met décidément en place. Le recul semble désormais impossible et sans doute peu souhaité par chacun qui comprend l’intérêt qu’il a à emprunter ce passage, à s’inscrire dans le mouvement en 2018 plutôt qu’à camper sur ses positions ! L’espoir renaît peut-être dans le cœur de l’homme ? Son destin est à construire, lui appartient mais ne pourra plus désormais s’inscrire que dans une perspective de solidarité authentique, de participation consentie à la croissance et de maturité responsable !

En 2017, Uranus a joué son rôle d’agitateur public mais si la planète des grands changements de la vie déstabilise, bouscule, provoque, exaspère et brise nos repères, c’est toujours pour notre bien et pour nous pousser à sortir du bois, à oser la nouveauté. En 2017, en accord avec Saturne, elle a joué son rôle et nous a proposé de faire de nouveaux choix, de renverser nos codes (du travail notamment) et de prendre des risques cependant calculés ! Présente dans le signe plutôt guerrier du Bélier depuis 2011, elle a semé souvent la pagaille et lancé bien des hostilités ici et ailleurs dans le monde mais elle a fini par tracer un nouveau sillon et par nous faire comprendre que l’avenir appartient à ceux qui aiment, tolèrent et incluent plutôt qu’à ceux qui discriminent, critiquent et tuent au nom d’idéologues absurdes, fondées sur le désespoir plus que sur la reconnaissance exaltante de notre dignité humaine ! Entre le 15 mai et le 6 novembre 2018, Uranus va pointer son nez en Taureau avant de s’installer le 6 mars 2019 dans ce signe de terre plus placide que belliqueux. Qu’espérer de cette incursion en 2018 ? Une exploitation plus concrète des potentiels découverts ces derniers temps ? Entre août et fin septembre 2018, Saturne et Uranus se côtoieront sans cesse. L’opportunité d’ancrer certaines avancées récentes ? Pas sans quelque remue-ménage ni frictions mais si nous parvenons à poser les jalons d’un monde plus solide, créatif et positif, il pourrait nous offrir alors quelques voies d’expansion durables !

Saturne a investi le 20 décembre 2017 le signe du Capricorne. Il ne s’agit plus de se lancer dans de grandes aventures, d’ouvrir de nouvelles portes de conscience mais bien d’ancrer en 2018 nos trouvailles et initiatives dans la durée ! Les changements mis en place les années précédentes doivent désormais aboutir à des mesures concrètes et un nouveau mode de vie doit émerger. Si on peut compter sur l’austère planète pour construire sur du solide, sécuriser nos bases, n’espérons pas trop qu’elle opère dans la joie et la bonne humeur. Il y aura des concessions à faire, des efforts à consentir pour transformer le plomb en or mais nous serons vraisemblablement bien conscients qu’aucun miracle ne surviendra sans que nous ayons à retrousser nos manches !

Jupiter s’est immiscé en Scorpion le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe exigeant qu’en novembre 2018 (le 8). La nouvelle voie (esquissée en Balance entre le 9 septembre 2016 et le 10 octobre 2017) est prise et les changements promis sont en route. Mais si la transformation de nos sociétés semble désormais inévitable, gageons qu’elle ne se fera pas toujours dans la douceur. Le scorpion transmute, favorise la mue mais pour briser le cocon et ouvrir nos ailes, il va falloir y mettre du nôtre, arrêter de nous plaindre et rassembler forces et courage pour accomplir ce qui doit l’être pour le bien de chacun et de tous ! Heureusement en 2018, Jupiter recevra le soutien précieux de Neptune et de Pluton. De grandes et belles alliances qui devraient ranimer l’économie, doper le marché du travail, renflouer les comptes, redonner du souffle et du sens à nos vies et faciliter la métamorphose ! À partir du 8 novembre 2018, Jupiter investira le signe du Sagittaire dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément (de feu), gageons que la planète géante du zodiaque nous invitera alors à respecter la vie, le monde, l’humain et le divin autour de nous et en nous !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2018

- Horoscope 2018 du Bélier- Horoscope 2018 du Taureau
- Horoscope 2018 du Gémeaux- Horoscope 2018 du Cancer
- Horoscope 2018 du Lion- Horoscope 2018 de la Vierge
- Horoscope 2018 de la Balance- Horoscope 2018 du Scorpion
- Horoscope 2018 du Sagittaire- Horoscope 2018 du Capricorne
- Horoscope 2018 du Verseau- Horoscope 2018 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2018

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2018 du Sagittaire:

- Horoscope de Janvier 2018 du Sagittaire- Horoscope de Février 2018 du Sagittaire
- Horoscope de Mars 2018 du Sagittaire- Horoscope d'Avril 2018 du Sagittaire
- Horoscope de Mai 2018 du Sagittaire- Horoscope de Juin 2018 du Sagittaire
- Horoscope de Juillet 2018 du Sagittaire- Horoscope d'Août 2018 du Sagittaire
- Horoscope de Septembre 2018 du Sagittaire- Horoscope d'Octobre 2018 du Sagittaire
- Horoscope de Novembre 2018 du Sagittaire- Horoscope de Décembre 2018 du Sagittaire

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Comment désamorcer un conflit en amour ?
Vous rencontrez un conflit au sein de votre couple ? Vous pouvez le désamorcer rapidement en suivant [...]



Astuces pour combattre l'hyperactivité
Pour mettre un frein à l'impulsivité et aux multiples symptômes issus de l'hyperactivité voici des [...]



Astuces pour se protéger d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique
Comment contrer les agissements d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique ? Voici tous nos [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0