Mon Horoscope du Jour
Dimanche 23 Février | Saint Lazare
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Astrologie chamanique
Astrologie chamanique
Signes qui forment un couple choc
Signes qui forment un couple choc

Archive de l'horoscope annuel 2019 du Sagittaire

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Sagittaire en 2019

Amour : un nouveau cycle d'expansion !
Jusqu'au 2 décembre 2019, Jupiter qui évolue en domicile, donc fort à son aise dans votre signe risque fort de vous donner envie de privilégier vos intérêts premiers. Pas question alors de faire passer qui que ce soit avant vous, de vous sacrifier pour faire le bonheur des autres même si cet objectif reste important à vos yeux. Sous la coupe du maître de votre signe, vous avez envie de rayonner, de vous faire remarquer et la plupart du temps d'entamer un nouveau chapitre de votre histoire personnelle !

Si en 2018 vous avez mûri des plans qui vous tiennent à cœur, avez échafaudé des projets de vie qui comptent, vous n'hésiterez pas en 2019Ami Sagittaire à vous lancer dans l'aventure, à tenter autre chose, ailleurs ou autrement ! Comptez sur un renfort d'énergie et d'enthousiasme (parfois un peu trop ?) pour aller de l'avant ! Certains aspireront à améliorer l'entente ou leurs conditions de vie en famille, d'autres achèveront de se débarrasser de certaines croyances ou de certains modes de fonctionnement en amour. Mais vous devriez être en mesure cette année de développer davantage d'assurance et tout mettre en œuvre pour accroître leur rayonnement personnel, amener à la lumière et exploiter une nouvelle maturité qui s'est développée lors du dernier cycle jupitérien (qui dure douze ans et a donc débuté en décembre 2006) !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : donner une nouvelle impulsion à la vie !
Entre le 8 novembre et le 23 décembre 2018, vous avez reçu la visite de Jupiter dans votre décan ! L'occasion de reprendre du poil de la bête, confiance en vous et dans votre capacité à rayonner, à suivre votre propre voie et pourquoi pas à en explorer d'autres ! L'opportunité sans doute pour vous de démarrer un nouveau cycle d'évolution sur tous les plans plus en conscience car basé sur vos expériences passées et donc mûrement réfléchi ! Si vous avez ressenti des manques, des faiblesses dans votre vie affective, vous aspirez à les combler pour accéder à des amours plus gratifiantes. Si vous vous sentez en harmonie avec vos choix, vous souhaiterez peut-être exprimer plus pleinement encore votre personnalité ou vos envies au sein du couple ! Quelle que soit votre situation sentimentale, gageons que vous aurez en tête de modifier (au moins un peu) votre quotidien pour qu'il ressemble de plus près à ce qui vous tente quitte à dépoussiérer un peu des habitudes et attitudes qui pourraient finir par ternir un peu le tableau !

Certains auront peut-être déjà éprouvé ce besoin entre la mi-mai et le début novembre dernier mai comptez sur Uranus dès le 6 mars 2019 pour accentuer sa pression et faire naître, renaître des envies d'autrement, de faire bouger les lignes pour redonner du piquant, de la fraîcheur au train-train quotidien ! Vénus sera votre alliée dès le début de l'année (entre le 7 et le 16 janvier) ! Gageons alors que, présente dans votre décan, elle vous dotera d'un charme suffisant pour arrondir les angles (le 8) ! Entre le 26 mars et le 4 avril, vous aurez à cœur de prendre soin des vôtres et leur accorderez toute votre attention et leur prodiguerez vos bons soins ! Place au vertige de l'amour et aux éventuels coups de foudres entre le 20 et le 28 avril où un rayonnement évident devrait vous valoir de francs succès ! À l'écoute de l'autre entre le 9 et le 17 juin, vous déborderez de projets à bâtir ensemble (ou avec vos amis) entre le 14 et le 22 septembre ! Prenez le temps de vous poser et de vous retourner sur le passé entre le 8 et le 16 octobre. Histoire (entre le 1er et le 9 novembre) de terminer l'année en beauté et sûr de vous et de vos chances de parvenir à vos fins dès le mois de décembre. Vous pourriez en effet réussir votre pari et bénéficier (aux alentours du 15) de conditions optimales pour faire évoluer votre existence, pimenter le quotidien et pourquoi pas changer ce qui commençait à vous ennuyer !

En couple,
Une année qui favorise votre expansion et vous invite à mettre un peu de rumba dans l'air et à teinter votre vie de tous les jours d'un brin de fantaisie qui vous manquait depuis un certain temps. L'automne dernier, Jupiter a ouvert des portes et a pu réveiller des envies. Vous chercherez alors en 2019 à les exprimer au dehors et à entraîner votre clan dans l'aventure. Avec la possibilité d'ouvrir effectivement les écoutilles en fin d'année (en décembre) où de belles opportunités d'orienter votre existence à votre idée pourraient surgir et vous donner matière à vous réjouir et à infuser dans votre vie de tous les jours le piment qui lui manquait !

Célibataire,
Si Jupiter vous a permis d'ouvrir vos ailes de rayonner et pourquoi pas de séduire tous azimuts entre novembre et décembre dernier, comptez sur 2019 pour confirmer votre expansion sur tous les plans et votre désir sans doute de donner plus de relier au quotidien ? Pas (plus) question donc de ronronner mais bien de décoller, de rompre avec toute routine contraignante ? Vos amours récentes ou à venir (en 2019) vont devoir suivre, s'adapter car assurément, fort d'un optimisme et d'une force de frappe indéboulonnable, vous aurez vraisemblablement envie de tout en 2019 et si possible tout de suite. En tout fin d'année (en décembre), vous pourriez bénéficier d'une conjoncture cosmique favorable à la concrétisation de vos vœux !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : tout est possible ou presque !
Jupiter vous galvanise, vous soulève de terre et vous donne envie de mieux vivre, de profiter plus pleinement de la vie et d'un rayonnement acquis au fin des expériences ! Jusqu'au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre, comptez sur le maître de votre signe présent dans votre décan pour recevoir une perfusant d'enthousiasme, d'optimisme. Peut-être parfois un peu trop ? Vous aspirerez sans doute en effet à faire profiter votre entourage de ce regain d'énergie et à tout mettre en œuvre pour améliorer l'ambiance, voire vos conditions (cadre) de vie en famille ! Pourquoi pas si vous songez toutefois à garder le sens de la mesure et à ne pas exagérer vos possibilités aux alentours de la mi-janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous serez plus enclin à voir grand (trop grand) et haut (trop haut) qu'à garder la tête sur les épaules ! Ainsi si vous souhaitez réellement concrétiser votre idéal, vous devrez tenir compte des limites fixées par Saturne qui ne se privera pas de vous rappeler à l'ordre aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre !

L'austère planète vous invitera alors à réduire un peu la voilure, à renoncer (en partie seulement) à vos idées de grandeur mais devrait finalement vous permettre d'atteindre vos buts pour peu que vous respectiez certaines règles ! Saturne pourrait ainsi vous obliger à resserrer un peu les cordons de la bourse ou à tenir compte de certaines limites infranchissables mais devrait parallèlement, si vous restez bien centré sur vos vrais potentiels, vous permettre de réaliser vos rêves ! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 16 et le 26 janvier, vous donnera envie de vous rapprocher des vôtres et d'œuvrer pour le bien-être du clan entre le 4 et le 12 avril. Charmeur, charmant et bien décidé à croquer la vie à belles dents entre le 28 avril et le 7 mai, vous prêterez grande attention aux besoins et désirs de l'autre entre le 17 et le 25 juin ! Des projets d'envergure et de tendres plans en tête, dans le cœur entre le 22 et le 30 septembre, vous serez bien avisé (entre le 16 et le 24 octobre) de prendre le temps et le recul nécessaire pour tirer l'essentiel du superflu. Histoire de rebondir sur le devant de la scène, décidément irrésistible entre le 9 et le 17 novembre !

En couple,
Certes Jupiter booste votre capital confiance en 2019 (et en fait à partir de Noël 2018) mais ce n'est toutefois pas une raison pour croire que tout est possible et risquez alors d'échafauder des projets un tantinet irréalistes. Notamment sur le plan familial où vous aurez envie d'élargir vos horizons, d'acheter un bien (qui dépasse vos moyens) ou de vous installer dans des conditions de vie qu'il serait peut-être bon de revoir (au moins un peu) à la baisse. Veillez également à consulter tout le monde avant d'entreprendre et peut-être de dépasser les bornes ! C'est en effet en canalisant votre enthousiasme et en regardant la réalité en face que vous réussirez le mieux en 2019 à atteindre vos buts et pourquoi pas un idéal en famille !

Célibataire,
Jupiter vous donne des ailes jusqu'à la mi-février et reviendra visiter votre décan entre le 6 juin et le 13 octobre 2019 ! De quoi booster votre enthousiasme débordant... un peu trop peut-être ? Essayez alors de calmer votre feu intérieur et le jeu. Notamment en famille où, si vos ambitions (jouer les soutiens actifs, réconcilier tout le monde, fonder un foyer) sont légitimes, vous aurez souvent un peu de mal à les concrétiser sans déborder du cadre et prendrez trop souvent vos désirs pour la réalité ! Heureusement, vous pouvez compter sur Saturne pour vous ramener les pieds sur terre et vous aider à évaluer les moyens (affectifs, financiers) dont vous disposez vraiment pour mener à bien vos projets. Histoire d'être en mesure en 2019 de réaliser effectivement ce qui vous tient à cœur et de commencer une nouvelle page de votre histoire personnelle et sentimentale en pleine possession de vos moyens mais sans les dépasser !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : un nouveau départ ?
Depuis 2016, vous traversez quelques zones de turbulences possibles en amour ? Des rencontres inédites qui vous bousculent et une envie de vivre (quelle que soit votre situation) des expériences qui vous sortent de l'ordinaire ? Gageons que sous la tutelle d'Uranus vous n'avez pas été déçu et avez pu sortir des sentiers battus ! Jusqu'au 6 mars 2019, l'électron libre du zodiaque continue à pimenter (déstabiliser parfois ?) votre vie privée. Pas question donc de ronronner en duo ou de vous installer dans une histoire sécurisante mais bien de surfer sur des flux cosmiques qui vous invitent à tester vos limites et à tenter des aventures décoiffantes et parfois éphémères. Au final, il s'agira de comprendre jusqu'où vous souhaitez aller pour mettre de la rumba dans l'air sans compromettre peut-être une envie parallèle de stabilité. Si votre histoire en cours (voire ancienne) sait se renouveler et vous permet d'exprimer et de satisfaire vos désirs, aucun risque qu'elle casse. En revanche, si vous sentez qu'elle ne correspond plus à vos critères, que vous vous ennuyez trop ou qu'elle bride trop votre soif d'être vous-même, gare à vous et à elle !

Comptez sur Jupiter tout au long de l'année (entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre) pour booster votre envie de vivre pleinement qui vous êtes et d'exprimer pleinement votre personnalité rayonnante qui ne saurait se contenter de peu en 2019 ! Vénus décuplera votre pouvoir de séduction entre le 26 janvier et le 3 février, vous donnera envie de resserrer les rangs au sein du clan entre le 12 et le 20 avril et vous dotera d'un charme fou entre le 7 et le 15 mai où vous pourriez bien faire des étincelles en amour ! À l'écoute de l'autre et des besoins du couple entre le 25 juin et le 3 juillet, vous aspirerez entre le 30 septembre et le 8 octobre à tirer de tendres plans sur la comète. Qui m'aime me suive ? N'hésitez pas à prendre un peu d'altitude sur les évènements récents entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire d'être en mesure de faire des choix pertinents qui respectent vos désirs essentiels entre le 17 et le 26 novembre !

En couple,
S'il a résisté à la pression exercée par Uranus et a été en mesure de relever les défis que le trublion du zodiaque vous lançait (renouveler vos modes de fonctionnement ensemble, réveiller le désir, pimenter votre quotidien et vos ébats), votre duo devrait sortir renforcé des remous ! Si vous n'avez pas trouvé suffisamment de répondant en l'autre, peut-être avez-vous cédé à la tentation d'aller voir ailleurs ? Uranus n'est pas une planète qui encourage forcément les codes de bonne conduite et pousse souvent à franchir les limites ! À vous de voir ensuite jusqu'où vous pouvez aller sans les dépasser et trop mettre en péril votre équilibre ! Misez quoi qu'il en soit sur Jupiter pour exalter votre envie d'initier un nouveau chapitre de votre vie affective... un cran plus haut ou différemment !

Célibataire,
Même si vous aspirez à vous installer, ne comptez pas trop le faire durablement sous l'égide d'Uranus qui privilégie davantage les coups de cœur, de foudre, provisoires que les amours durables. Sauf si l'idylle ressemble en fait de près à celle vous souhaitez vraiment incarner sur le long terme. Auquel cas, misez sur 2019 pour vous amuser mais pourquoi pas également pérenniser une histoire ! Profitez en tout cas des derniers feux lancés par Uranus (jusqu'au 6 mars 2019) pour faire mouche et des touches mais également sir la présence de Jupiter dans votre décan (entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre) pour retrouver ou renforcer votre confiance en vous, rayonner et pourquoi pas séduire tous azimuts !

Mon conseil :

Avec Jupiter pour allié, vous devriez être en mesure d'éblouir et pourquoi pas de séduire qui vous voudrez en 2019 ! Veillez toutefois à bien identifier ce qui vous plaît mais également vous convient vraiment afin d'optimiser les excellentes tendances de 2019 sans tomber dans ses pièges ! Notamment celui qui vous guette si vous pensez que tout est permis et ignorez certaines limites à ne pas dépasser pour jouir effectivement du moment présent sans mettre le (ou le moins possible) en péril vos engagements anciens ou présents. Certains pourtant auront envie de rompre un processus ou de faire bouger les lignes mais tous devriez finalement traverser l'année porté par un vent d'optimisme et de confiance qui devrait vous permettre de tourner une page ou (et) d'en ouvrir une autre au mieux de vos intérêts !

Sagittaire: Social / Forme en 2019

Vie sociale : en quête de reconnaissance !
Pas (plus) question de passer inaperçu en 2019 où vos désirs seront des ordres. Sous la coupe de Jupiter présent dans votre signe, vous aspirez à franchir un cap dans tous les domaines et tout particulièrement sur le plan pro et social où vous souhaitez affirmer votre personnalité, renforcer votre rayonnement et votre pouvoir sur le monde ! Certains chercheront à mieux exprimer leurs potentiels ou à en découvrir d'autres susceptibles de les mener sur d'autres voies plus enrichissantes ou à améliorer encore leurs performances quand d'autres tenteront d'échapper à certaines contraintes et à retrouver un peu plus de liberté de mouvement dans leur activité ! Vous devriez cette année profiter du carburant jupitérien pour donner un nouveau départ à votre carrière ou tout du moins un nouvel élan. Profitez de ces flux plutôt porteurs pour sortir décidément de l'ombreAmi Sagittaire et exposer aux yeux de tous vos ambitions légitimes qui pourraient si vous gérez bien et surtout en conscience vos atouts, commencer à vous rapporter gros à partir du 2 décembre 2019 où les retours sur investissements ne devraient plus trop se faire attendre !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : soif de plus ou (et) d'autre chose ?
Saturne a un peu ralenti le mouvement en 2018 ? Vous aviez sous vent l'impression d'être coincé dans vos retranchements, de manquer de moyens pour réaliser vos ambitions, Jupiter a dû (entre novembre et décembre dernier) considérablement vous aider à refaire surface et booster vos potentiels. Des opportunités d'initier un nouveau cycle d'expansion ? La possibilité de sortir du rang et du lot ? À partir du 6 mars, plus question de ronronner, de vous contenter de ... mais bien de tout mettre en œuvre pour vous libérer de carcans qui limitent votre expression. Qu'il s'agisse de règles, de méthodes et de codes qui finissent par vous emprisonner et vous lasser, d'agir de manière plus autonome, vous pourriez par moments souhaitez donner un grand coup de pied dans la fourmilière Ami Sagittaire pour vous sentir plus libre de travailler à votre guise ! Certains chercheront à alléger leur emploi du temps, d'autres peut-être à changer de job, de voie voire de vie pour accéder à un quotidien plus gratifiant, plus créatif !

Mars accentuera votre créativité et vous donnera envie de régner en maître sur votre entourage entre le 1er et le 15 janvier (attention aux alentours du 8 à ne pas faire trop d'étincelles ou à vous montrer trop exigeant au risque de provoquer des bisbilles). Vous n'aurez pas peur de retrousser vos manches pour montrer de quoi vous êtes capable entre le 14 février et le 1er mars mais serez bien inspiré et avisé d'ouvrir et de maintenir ouvert un dialogue constructif entre le 31 mars et le 15 avril où votre autorité pourrait vous aider à marquer des points si vous n'en abusez toutefois pas pour contraindre l'entourage ! Vous aspirez à affirmer haut et fort vos ambitions entre le 1er et le 17 juillet et à monter au créneau entre le 18 août et le 2 septembre pour défendre vos intérêts et vous imposer comme incontournable quitte à occuper sans partage la place !

Des projets et une envie accrue d'ouvrir l'avenir à votre idée entre le 4 et le 19 octobre ou vous déploierez une belle énergie pour motiver vos troupes rallier les suffrages autour de vos plans audacieux. Prenez alors le temps (entre le 19 novembre et le 4 décembre) de peaufiner vos stratégies car à partir du 2 décembre, Jupiter accroît vos chances d'obtenir la récompense de vos talents, initiatives et mérites. Qu'il s'agisse alors d'une proposition de job en or ou d'une promotion, vous ne devriez pas avoir à vous plaindre d'une fin d'année qui promet et pourquoi pas en premier lieuAmi Sagittaire de vous aider à décrocher la lune !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : des atouts certains... à canaliser !
Jupiter vous donne la pêche et l'envie de squatter les feux de la rampe ? Jusqu'au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre 2019, vous bénéficiez d'une rampe de lancement pour exprimer ouvertement vos ambitionsAmi Sagittaire et passer en première ligne. Certains useront de ce supplément d'énergie pour forcer un peu le passage mais devront toutefois rester (au moins un peu) modérés dans leurs revendications et attentes mi-janvier, aux alentours du 16 juin et du 21 septembre où ils auront tendance à perdre un peu le sens des réalités et à déborder du cadre. Notamment ceux qui travaillent dans une entreprise familiale (ou assimilée) et qui chercheront soit à imposer leur loi, soit à exposer à leur hiérarchie des demandes un peu (trop ?) extravagantes.

Comptez heureusement sur Saturne pour vous ramener à la raison et tempérer un enthousiasme parfois un peu délirant fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre. Vous pouvez donc espérer trouver un équilibre entre des forces qui devraient finalement contribuer à une belle avancée sociale et professionnelle. Certains mettront tout en œuvre pour gagner du galon ou la reconnaissance là où ils sont quand d'autres surferont sur les énergies jupitériennes pour aller voir si l‘herbe est plus verte ailleurs ! Mars encouragera vos initiatives et simulera votre audace créative et votre soif d'épater la galerie entre le 15 et le 30 janvier et vous recommandera de passer à l'action et d'œuvrer avec zèle pour la collectivité entre le 1er et le 16 mars. Histoire de marquer les esprits, des points et d'impressionner les foules!

La fougueuse planète vous dotera d'une force de frappe indéboulonnable entre le 15 et le 30 avril pour convaincre qui de droit (collègues, boss) de suivre vos conseils ou plutôt... directives ! Vous serez bien décidé à élargir vos horizons, à vous dépasser et à monter en grade entre le 17 juillet et le 1er août et à ne rien lâcher entre le 2 et le 18 septembre ! Remonté à bloc vous vous démènerez entre le 19 octobre et le 4 novembre pour fédérer autour de projets qui comptent pour vous et que vous aurez à cœur de concrétiser au plus vite. Mettez sur pause entre le 4 et le 19 décembre où une prise de recul pourrait s'avérer nécessaire. Il sera en effet temps de vous préparer pour la suite Ami Sagittaire et notamment à recevoir la juste récompense de vos mérites à partir de la mi-janvier 2020 ! Avancement, augmentation ou (et) découverte et expression de nouveaux potentiels ? Vous pouvez assurément vous attendre au meilleur !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : des ressources à découvrir et à exploiter !
Depuis 2016, Uranus vous a obligé à vous renouveler, à changer de méthodes et à creuser d'autres pistes ? L'électron libre du zodiaque a sans doute réveillé ou (et) accru votre soif de voler de vos propres ailes, de vous différencier ou de prendre de la distance par rapport au quotidien, à la hiérarchie, au pouvoir ! Jusqu'au 6 mars, vous bénéficiez encore des énergies parfois un peu perturbatrices d'Uranus pour oser faire autre chose, vous lancer de nouveaux défis créatifs et vous émanciper d'une manière ou d'une autre de la masse et des manières de faire et d'être (voire d'aimer) qui vous semblent désormais trop sclérosantes ! Histoire sans doute de vous préparer à l'arrivée de Pluton qui a déjà aspecté très légèrement votre décan entre février et juillet dernier ! Un désir intense d'aller chercher au fond de vous ce qui pourrait bien vous correspondre, vous plaire, vous motiver ? Vous pourriez donc bien en 2019 commencer à refaire le monde à votre idée et vous projeter dans une activité présente ou future à reconsidérer, à transformer, à enrichir en tenant compte de ressources que vous n'avez pas encore exploitées ou qui émergent peu à peu au travers de prises de conscience que vous n'avez pas encore donné votre maximum ! Mars vous poussera à la roue, vous obligeant (parfois au risque de faire quelques étincelles) à affirmer votre différence et à revendiquer votre droit à créer votre vie et à imposer vos talents entre le 30 janvier et le 14 février. Vous n'aurez pas une minute à vous et serez obligé de vous montrer productif entre le 16 et le 31 mars où vous aurez du pain sur la planche, des défis à relever et peut-être des tensions à supporter ! Misez sur un pouvoir de conviction au top pour plaider votre cause ou foncer dans le tas entre le 30 avril et le 16 mai où vous aurez à cœur de faire votre place et de vous imposer face à l'autre, aux autres ! Entre le 1er et le 18 août, vous redoublerez de zèle et d'audace pour tenter de repousser les frontières du possible et ne devriez guère avoir de mal à vous faire remarquer en haut lieu entre le 18 septembre et le 4 octobre. Vous vous mobiliserez alors sans tarder entre le 4 et le 19 novembre pour ouvrir l'avenir à votre idée et convaincre ceux dont vous avez besoin pour avancer de vous croire et de vous suivre. Jupiter boostera votre énergie de base et devrait largement favoriser vos initiatives pour entamer en 2019 un nouveau cycle d'expansion entre le 14 février et le 6 juin et entre le, 13 octobre et le 2 décembre. En attendant janvier 2020 où il sera a priori temps de faire des choix essentiels qui pourraient orienter votre destinée à long terme.

Mon conseil : :

Avec Jupiter aux manettes de votre signe jusqu'au 2 décembre 2019, nul doute que vous aurez envie et les moyens d'ouvrir les écoutilles et d'améliorer votre statut. Que ce soit sur le plan financier, du contenu ou les deux, vous disposerez d'une énergie combative, d'un enthousiasme débordant (parfois à modérer) qui devrait vous amener en 2020 à prospérer, à monter dans le train des opportunités (en or) à décrocher au vol et à étendre vos compétences ! Alors, en 2019, n'ayez pas peur d'y croire, de manifester votre dynamisme et votre soif de croître, de déployer vos ailes pour bientôt (voire illico) décoller ici ou ailleurs !



Forme :

1er décan (23 novembre-2 décembre) : emploi du temps à revoir !
Saturne a cessé de vous brider et de frustrer vos désirs et besoins fin 2018 tandis que Jupiter vous a offert entre novembre et décembre dernier des occasions de renouer avec la joie et vos pleins potentiels. Si coup, vous avez repris du poil de la bête ! À partir du 6 mars, Uranus va vous pousser à vous affranchir de tutelles qui vous pèsent peut-être un peu (beaucoup) au quotidien. Ne résistez pas à sa pression sous peine de vous sentir stressé et d'osciller entre soif de liberté et culpabilité vis-à-vis de devoirs (réels ou supposés) qui vous maintiennent à quai !
Mon conseil :
À vous de trouver un équilibre entre routine qui vous déprime et quotidien qui vous convient. Histoire d'utiliser l'énergie d'Uranus pour changer ce qui doit l'être sans trop faire d'étincelles et risquer alors de mettre votre équilibre en péril !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : Le mieux pourrait devenir l'ennemi du bien !
Jupiter vous galvanise, accroît vos appétits en tout genre et vous donne a priori l'énergie nécessaire pour accomplir beaucoup en 2019 ! Vous aurez cependant un peu trop tendance parfois à vous laisser entraîner (déborder) par votre enthousiasme qui pourrait en effrayer certains dans votre entourage et se retourner alors contre vous et votre envie de vivre tout... À fond !
Mon conseil :
La seule réserve à observer, pour profiter pleinement de la présence de Jupiter dans votre décan ? Dévorer la vie, soit mais en évitant cependant de lorgner sur la part des autres, de prendre vos désirs pour la réalité ou pire pour des ordres !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : remous intérieurs troublants mais productifs !
Avec Jupiter pour allié en 2019, vous ne devriez manquer ni d'énergie ni d'enthousiasme pour agir, rebondir et pourquoi pas exploiter de nouveaux talents et capacités que vous commencez à découvrir en vous et qui ne demanderont au fil du temps qu'à s'exprimer de manière créative et rentable ! Mettez donc à profit vos atouts pour aller de l'avant et préparer une année 2020 qui vous placera face à des choix importants (décisifs, voire radicaux) à faire vis-à-vis des potentiels à exprimer et à vivre !
Mon conseil :
Pluton peut commencer à réorienter votre existence dans un sens qui fondamentalement vous convient mais pourrait remettre en question certaines croyances ancrées, peurs et doutes qui vous paralysent ! Tâchez alors en 2019 de vous faire peut-être un peu plus confiance !

En 2020 :

De nouveaux potentiels à découvrir et à exploiter, des opportunités de décrocher un job en or, une augmentation, une promotion et pourquoi pas la lune ? En 2020, vous ne manquerez pas d'occasions de sortir du rang et de faire bouger les lignes au quotidien même si certains doivent prendre des décisions importantes (et pas forcément faciles) pour orienter leur destinée sur les bons rails. Il s'agira d'évoluer et de trancher en conscience alors entre l'essentiel et le superflu et de canaliser vos talents pour qu'ils servent vos buts à long terme. Tout un programme et des défis à relever semble-t-il à votre portée si vous réussissez à tirer parti autant d‘une maturité acquise au fil du tempsAmi Sagittaire que de votre soif d'enrichir votre destinée mais également de construire sur du solide !

Sagittaire:Au fil des mois de 2019

Janvier :
1er décan :
Vénus booste votre capital charme entre le 7 et le 16 mais ne pourra pas vous éviter de traverser quelques remous dus à des problématiques ou négociations financières qui vous mettent à cran (le 8) ! Vous pouvez toutefois compter sur votre fougue et votre désir de vous faire remarquer (voire d'épater la galerie jusqu'au 15) pour défendre vos intérêts. La pleine lune du 21 vous invite d'ailleurs à affirmer vos ambitions et le Soleil à partir du 20 à communiquer tous azimuts !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année plutôt vif, dynamique où il s'agira de trouver un équilibre entre passion et raison, sécurité à préserver et ambitions à défendre. Un défi a priori à la hauteur de vos compétences !

2ème décan :
Saturne vous recommande d'agir avec prudence sur le plan financier (le 2) et à agir avec circonspection pour tenter d'améliorer votre confort et le bien-être de vos proches (le 4) ! Vous aurez en effet un peu trop tendance ce mois-ci à oublier les limites et contraintes et à agir à votre guise (le 13) ! Heureusement en fin de mois, Saturne vous presse de redresser la barre et d'adopter un peu plus de rigueur dans la gestion de votre budget ou dans l'expression de votre enthousiasme actuellement un peu démesuré !
Mon conseil :
Jupiter vous pousse à l'excès tandis que Saturne vous ramène sur terre. Vous risquez de vous sentir un peu frustré dans vos élans mais devriez cependant parvenir à vos fins si vous acceptez de réduire (au moins un peu) la voilure !

3ème décan :
Du bagout et des arguments qui font mouche en début de mois (le 4) ! Que ce soit en amour et en affaires, c'est le moment de plaider votre cause ! Si vous aspirez à découvrir et à exploiter de nouveaux potentiels, à gagner par exemple votre vie en faisant ce qui vous plaît, évitez d'en demander trop ou de faire trop de vagues aux alentours du 19 et du 23 où vous aurez moins la cote !
Mon conseil :
Un mois qui commence fort mais où vous devrez ensuite éviter les excès de zèle si vous souhaitez qu'on continue à vous suivre...

Février :
1er décan :
Des dons à exploiter ou à découvrir entre le 3 et le 12 et vos manches à retrousser entre le 14 février et le 1er mars pour montrer de quoi vous êtes capable mais également mettre votre puissance de tir et votre efficacité au service de la collectivité. La pleine lune du 19 place votre activité professionnelle sous les feux de la rampe tandis que le soleil, à partir du 18 vous invite à accorder toute votre attention à vos proches. En toute fin de mois (le 28), vous agirez parfois avec autorité pour améliorer leur bien-être ou gérer l'intendance !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez intérêt à vous mobiliser pour améliorer vos performances au quotidien mais où vous n'hésiterez pas non plus à payer de votre personne pour venir en aide à l'entourage !

2ème décan :
Le courant passe bien entre vous et un entourage qui se montre a priori sensible à votre rayonnement, à vos idées et propositions le 3, le 8 et le 17 où vous ne passerez pas inaperçu et pourriez être plébiscité aussi bien sur le plan social que privé ou pro ! Si vous parvenez à bien gérer votre budget, (le 18, le 20) vous serez en mesure de venir en aide à vos proches et de dégager les fonds nécessaires à la réalisation d'un projet (immobilier ?) qui compte pour vous (le 17, le 19).
Mon conseil :
Si des débats engagés en famille entre le 16 et le 22 n'aboutissent pour l'instant à rien, vous devrez patienter jusqu'en mars pour espérer les clore dans le bon sen. N'essayez alors pas ce mois-ci de forcer le passage ni aucune conclusion alors prématurée !

3ème décan :
Gare aux conflits d'intérêts ou aux affrontements possibles le 2 où, si vous montez un peu trop au créneau pour défendre vos idées, vos droits, vous risquez de faire des remous ! Préférez alors ce même jour arrondir les angles et jouer de votre charme pour bousculer les croyances... en douceur plutôt que de dégainer les armes ! Vos arguments et votre communication pourraient faire tilt et le 8 et le 9 et votre originalité de ton marquer les esprits le 18. Mais renoncez à en faire trop (le 13, le 20) si voulez qu'on cautionne vos talents et qu'on les récompense !
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en mars où vous aurez donc tout intérêt à baisser d'un ton si vous voulez qu'on écoute plutôt qu'on ne vous repousse !

Mars :
1er décan :
Jusqu'au 10 mars, vous devriez entretenir des relations cordiales (voire très agréables) avec le monde qui vous entoure ! À partir du 20, place à l'amour et aux tendres roucoulades ! La pleine lune du 21 vous invite à tirer des plans sur la comète. Que ce soit en compagnie de vos amours ou (et) de vos amis, vous aurez à cœur alors d'ouvrir un avenir qui vous inspire ! En toute fin de mois, vous n'êtes pas à l'abri d'un retour de flamme incandescent d'un coup de foudre inédit, d'une annonce inattendue (un bébé mis en route) ou de tout événement susceptible de vous réjouir !
Mon conseil :
À partir du 6, Uranus va tendre à faire des vagues au sein d'un quotidien (aussi bien privé que pro) dont il va falloir un jour ou l'autre revoir et changer les codes !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous invite à veiller au bien être des vôtres et à tout mettre en œuvre pour améliorer les échanges au sein du clan. Vous saurez a priori quoi faire et quoi dire pour y parvenir (le 7, le 9, le 10, le 14, le 20, le 24) et ne ménagerez pas vos efforts que vous mettrez sans réserve aucune au service de la collectivité !
Mon conseil :
À partir du 28, vous aurez la possibilité de relancer plus librement des débats engagés le mois dernier ! En attendant, faites de votre mieux pour contenter tout le monde !

3ème décan :
Si vous avez ouvert des négociations le mois dernier, elles risquent fort de traîner en longueur à partir du 5 ! Elles ne reprendront vraiment qu'à partir du 28 aussi n'essayez pas d'accélérer le mouvement en mars. Au risque de contrarier des proches qui sont peut-être mêlés aux débats et n'apprécieraient alors pas que vous tentiez de leur forcer la main (le 14, le 15) ! Vantez vos qualités et mérites (le 15, le 16, le 21) et l'intérêt qu'on aurait à suivre vos directives et attendez sagement que le dialogue soit relancé et clos (pas avant le 7 avril prochain) !
Mon conseil :
Un mois où vous devriez jouer serré mais opérer en douceur si vous souhaitez emporter l'adhésion de vos proches sur un sujet sensible... le mois prochain.

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 15, comptez sur Mars (la planète) pour monter au créneau et défendre vos droits, intérêts et idées auprès de partenaires sociaux ou (et) privés qui auront bien du mal à résister à vos arguments et surtout à une force de frappe impressionnante. Vénus vous dotera ensuite (entre le 20 et le 28) d'un charme fou, irrésistible et le soleil (à partir du 20) vous invitera à retrousser vos manches pour assumer vos devoirs et vous mettrez sans plus tarder à la tâche mais également au service du collectif !
Mon conseil :
De nombreux atouts pour plaider efficacement votre cause et la possibilité en fin de mois (le 22) de faire bouger les lignes. Que ce soit au bureau ou à la maison, vous devrez laisser s'exprimer votre soif de changement et vos aspirations à disposer de plus d'autonomie au quotidien !

2ème décan :
Inspiré (le 2, le 10), vous bénéficierez des énergies de la nouvelle lune du 5 pour exprimer ouvertement et pleinement vos talents et une créativité exaltée. Misez également sur ces flux porteurs pour rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur (le corps) de qui vous convoitez. Rencontres délicieuses et amours au top au programme d'un mois où vous ne craindrez alors pas de vous découvrir d'un fil !
Mon conseil :
Prudence recommandée toutefois en fin de mois où votre autorité ne sera pas forcément appréciée en famille où les malentendus pourraient surgir si vous ne laissez pas les autres s'exprimer ! À bon entendeur...

3ème décan :
Vous devriez être en mesure de conclure à votre avantage (le 7) des débats entamés en famille le mois dernier ! Veillez alors (le 10) à éviter de dépasser certaines limites (notamment en matière de finance) si vous ne voulez pas déséquilibrer votre budget et faire naître des conflits avec l'entourage (le 12, le 13). Certes vous aspirez à exploiter de nouvelles capacités qui se font jour mais devrez peut-être composer avec le temps pour y parvenir. Comptez toutefois sur le renfort de Jupiter (le 14) pour vous soutenir dans vos initiatives, rehausser votre éclat et passer en première ligne ! La pleine lune du 19 vous invite à tirer allégrement des plans sur la comète et gageons que boosté par les flux jupitériens qui décuplent votre enthousiasme vous ne vous en priverez pas !
Mon conseil :
Essayez de garder le sens de la mesure en avril si vous souhaitez mener à bien ce qui vous tient à cœur sans soulever trop de réprobations alentour !

Mai :
1er décan :
Entre le 6 et le 11, vous cogitez et agissez sans attendre pour faire bouger les lignes au quotidien, changer de rythme et d'approche. Qu'il s'agisse d'alléger votre emploi du temps ou de redistribuer les tâches à effectuer, de gérer différemment l'intendance, vous ne manquerez pas d'idées pour modifier les processus anciens qui vous pèsent (le 8) et déploierez toute votre bonne volonté (le 18) pour faire passer vos messages (et faire accepter les changements) en douceur ! Un sens de la stratégie affirmé et une force de frappe découplée devraient vous permettre effectivement d'avancer dans le bon sens (le 22) !
Mon conseil :
Pas (plus) question de maintenir un statut quo qui vous mine mais bien de lancer des initiatives pour transformer ce qui doit l'être et gérer alors davantage à votre guise activité et quotidien !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous demande d'honorer le quotidien et d'agir en faveur de la collectivité qu'elle soit familial ou pro ! Vous vous y emploierez avec dévouement et zèle le 9 où vos initiatives devraient s'avérer payantes et convenir à tout le monde ! Idem aux alentours du 16 où vous saurez a priori quoi dire et quoi faire pour faire régner l'harmonie au sein d'un clan apaisé par votre approche intuitive et pleine de compassion, d'empathie de l'autre !
Mon conseil :
Un mois où vous déploierez vos efforts à bon escient et parviendrez à resserrer encore les rangs en famille. Alors de grâce, veillez en toute fin de mois à maintenir l'ambiance au beau fixe en évitant les discussions inutiles qui pourraient générer des malentendus évitables (le 30) !

3ème décan :
Vous aspirez à faire reconnaître vos talents et mérites (le 1er, le 3) mais devrez essayer (le 1er, le 2, le 5 et le 9) d'y mettre les formes et de ne pas dépasser les bornes. Certes, vous souhaitez exploiter de nouveaux talents qui émergent et imposer votre vison du monde... à tout le monde, mais ce n'est pas parce que vous débordez d'enthousiasme qu'il faut pour autant prendre vos désirs pour des ordres. Comptez sur Saturne pour vous ramener sur terre et au sens de la mesure (le 11) et alors exprimer ce que vous êtes profondément sans risquer de faire peur à un entourage sur ses gardes !
Mon conseil :
Plus question de taire vos envies et de masquer vos potentiels ? Si Jupiter vous pousse effectivement à sortir du bois, tâchez d'adopter parallèlement les sages conseils de Saturne qui vous invite à la modération. Le meilleur cocktail cosmique pour parvenir à vos fins et jubiler sans exagérer !

Juin :
1er décan :
Des négociations en cours pour faire évoluer votre activité professionnelle ou gérer l'intendance plus à votre aise le 7 ? Vous bénéficierez ce mois-ci d'un flair affûté qui pourrait bien vous aider (le 27) à apporter les transformations que vous souhaitez mettre en place depuis mars dernier (voire 2018) et qui seront susceptibles de convenir à votre quête de plus de liberté de mouvement au quotidien !

Mon conseil :
Misez sur votre mobilité d'esprit et vos idées audacieuses pour obtenir ce à quoi vous aspirez, qu'il s'agisse de dégager plus de temps pour vous, de changer d'activité ou de vous décharger de responsabilités trop pesantes!

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à faire un pas vers l'autre ! Vous seriez alors bien avisé de suivre ses conseils plutôt que de n'en faire qu'à votre tête en oubliant au passage toute règle de prudence et sens de la nuance aux alentours du 9 et du 16 ! Heureusement que Saturne veille au grain et se charge dès le 18 de redresser la barre et vous presse alors d'entreprendre les transformations, les améliorations que vous souhaitez mettre en place à la maison sans trop surestimer vos possibilités (financières notamment) !
Mon conseil :
Un mois partagé entre enthousiasme débordant, initiatives un poil trop optimistes et audacieuses et retour à la raison ! Tâchez alors d'emblée de réduire la voilure pour ne pas être contraint et forcé de le faire plus tard !

3ème décan :
De la bonne volonté et un entregent qui pourraient vous permettre d'exprimer vos talents et vos capacités émergentes et d'imprégner votre activité de cette poussée créative qui vous anime (le 3) ! Veillez juste à ne pas exagérer vos possibilités et à ne rien imposer à personne le 18, le 19 et le 20 où, si vos appétits sont énormes, votre volonté d'obtenir gain de cause implacable, vous risquez cependant d'effrayer ceux qui détiennent le pouvoir et les sous en demandant trop ou de manière un peu trop autoritaire !
Mon conseil :
La pleine lune du 17 vous pousse en avant certes mais ce n'est pas une raison cependant pour vous croire tout permis. Continuez à creuser et cultiver vos talents, développez les arguments susceptibles de convaincre qui de droit de vous accorder ce que vous réclamez mais sans renoncer à y mettre les formes ni à baisser (au moins un peu pour l'instant) votre niveau d'exigence) !

Juillet :
1er décan :
Des débats concernant vos ambitions, votre envie de repousser les frontières du possible risquent de s'éterniser à partir du 7 ! Cela ne vous empêchera nullement de défendre avec véhémence votre point de vue (le 8) et de tenter d'influencer l'entourage en jouant de votre charme ! Veillez cependant à ne pas trop en faire et à ne pas essayer de forcer la main (surtout pas à votre boss) aux alentours du 11 où le courant ne passera pas. Idem en fin de mois (le 29) où vous seriez bien inspiré d'attendre que les échanges se fluidifient un peu avant de remonter au créneau !
Mon conseil :
Certes vous êtes déterminé à plaider votre cause et surtout à obtenir gain de cause dans une affaire qui vous importe mais devrez sans doute ronger votre frein jusqu'en août avant d'être en mesure de tirer votre épingle du jeu. Alors, plutôt que ruer dans les brancards, attendez votre heure !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous invite à tout mettre en œuvre pour faire évoluer votre situation. Peut-être prioritairement sur le plan financer car depuis l'hiver dernier, Saturne vous recommande la plus grande prudence. Évitez donc de faire des demandes excessives qui n'aboutiront pas (le 9, le 17) et misez sur votre capacité à inspirer les autres (vos proches) pour initier les changements que vous souhaitez apporter à votre vie de famille (le 11, le 18) ! En fin de mois (le 25) vous disposerez d'un climat cosmique dynamique qui relaiera vos ambitions et vous permettra d'accomplir beaucoup et dans la joie (le 25) !
Mon conseil :
Un mois à aborder et à gérer en conscience pour éviter les faux pas et orienter les événements à votre idée en jouant serré mais sans rien imposer (surtout pas à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous) !

3ème décan :
Des négociations entamées en juin refont surface à partir du 19 ? Veillez à aborder les sujets qui coincent sans chercher à tout prix à tirer la couverture à vous (le 14, le 21), restez clean et misez sur la concertation pour tenter d'influencer effectivement vos interlocuteurs (le 25).
Mon conseil :
Pas la peine d'essayer d'embrouiller qui que ce soit en juillet où des affaires en cours retiendront votre attention, vous mobiliseront mais ne pourront être effectivement réglées que le mois prochain. Et si vous profitiez de cette période de relative impuissance pour partir en vacances ?

Août :
1er décan :
Vous avez décidément un peu de mal à discuter sans vous énerver (le 2, le 16) et risquez de court-circuiter les échanges et d'en compromettre l'issue si vous essayez d'imposer votre point de vue sans rien lâcher. Certes, vous aspirez à maîtriser de manière plus libre, plus autonome votre vie, votre activité et le quotidien mais ce n'est pas en montant systématiquement au créneau que vous parviendrez à convaincre de la légitimité de vos propositions, idées et envies ! Heureusement en fin de mois, en alliant charme et autorité (le 24, le 28, le 30) vous aurez la main beaucoup plus heureuse et l'opportunité alors d'orienter les débats à votre avantage !
Mon conseil :
Avec deux nouvelles lunes qui ne brilleront en août que pour vous, nul doute que le mois sera intense et peut-être déterminant pour l'avenir. Ce n'est donc pas le moment de prendre les choses (et vos interventions) à la légère mais bien de cogiter avant d'agir et de parler !

2ème décan :
Un joli mois d'été où vous aurez a priori la main heureuse aussi bien en affaires (le 7), qu'en amour (le 8) et où rien ne semblera plus en mesure de vous freiner dans vos élans (le 11, le 21) ! Profitez de ce temps béni pour prendre du bon temps, repousser vos limites, affirmer vos ambitions sur tous les plans avec toutes les chances de marquer les esprits, des points et quelques cœurs au passage !
Mon conseil :
Un mois idéal pour partir en vacances, en voyages agréablement accompagné, pour faire mouche et, quoi qu'il en soit, rayonner tous azimuts !

3ème décan :
Les échanges sont relancés dès le 1er. Misez sur votre charme irrésistible (le 14) pour faire avancer vos dossiers, évoluer vos amours et tenter d'orienter l'été vers le beau fixe ! La pleine lune du 15 vous invite à communiquer, à tout mettre en œuvre pour vous faire comprendre et apprécier !
Mon conseil :
Un mois propice à la défense de vos intérêts où vous disposerez de nombreux atouts (charme, autorité, bagout) pour plaider votre cause aussi bien en affaires qu'en amour !

Septembre :
1er décan :
Déterminé à tirer votre épingle du jeu sur le plan pro et à orienter votre activité à votre idée, vous ne manquerez ni d'arguments, ni d'aplomb pour influencer vos interlocuteurs, voire... votre boss (le 1er, le 2) ! À partir du 23, le Soleil vous invite à tirer allégrement des plans sur la comète et à solliciter sans réserve l'appui de vos proches, fidèles, d'une clientèle ou d'un public pour soutenir vos projets ! La nouvelle lune du 28 confirme cette tendance et éclaire favorablement vos initiatives !
Mon conseil :
Une rentrée abordée sur les chapeaux de roues idéale pour commencer à ouvrir l'avenir à votre guise. C'est donc le moment de rallier les suffrages pour réussir tôt ou tard à réaliser vos rêves et ambitions légitimes !

2ème décan :
Misez sur votre charme pour convaincre votre hiérarchie (ou vos banquiers) de vous accorder ce que vous réclamez tout en restant (au moins un peu) réaliste car si vous en faites trop et surtout en demandez trop, votre approche dynamique tombera à plat où en agacera certains ! Renoncez surtout à imposer vos quatre volontés à qui que ce soit car si vous êtes porté par le bouillonnement enthousiaste de Jupiter, pas sûr qu'il vous guide dans le bon sens en septembre où vous aurez un peu trop tendance à prendre vos désirs pour des ordres et vos rêves pour la réalité (le 21 ?) !
Mon conseil :
Un brin de modération dans votre gestion des affaires qu'elles soient familiales ou sociales vous aiderait en septembre à user de manière constructive d'un climat astral certes optimiste mais pas forcément de bon conseil !

3ème décan :
Vénus vous assure d'un rayonnement évident qui devrait vous aider à influencer favorablement le monde qui vous entoure (le 7, le 13) et à exprimer plus ouvertement vos talents ! Comptez également sur le Soleil (le 13) et Mars (le 19) pour finir de convaincre (en haut lieu) que vous faites l'affaire et que vous êtes capable de beaucoup et notamment d'exploiter un potentiel qui ne demande qu'à se révéler aux yeux de tous !
Mon conseil :
Vous devriez être en mesure d'aborder la rentrée en fanfare, plus motivé que jamais et bien décidé à imposer vos compétences ! Veillez toutefois, en toute fin de mois, à clarifier propositions et projets si vous voulez qu'on les comprenne et qu'on les adoube !

Octobre :
1er décan :
Il est temps de prendre le recul nécessaire afin de bien évaluer les progrès accomplis, de peaufiner les stratégies mises en place et d'être alors en mesure de reprendre bientôt les rênes et le contrôle des opérations en pleine possession de vos moyens. Tâchez donc en octobre de ralentir un peu la cadence, de vous poser et pourquoi pas de respirer un peu !
Mon conseil :
Un mois pour cogiter plus que pour agir ? Évitez effectivement de précipiter le mouvement aux alentours du 7, du 12 et du 28 où les astres vous invitent davantage à réfléchir à la pertinence de vos plans qu'à vous agiter au risque de gaspiller votre précieux carburant !

2ème décan :
Des projets plein la tête (le 7) mais les fonds manquent ? Consentez peut-être à réduire la voilure le 14. Le meilleur moyen de parvenir à vos fins (le 15, le 20) en consentant à prendre un peu d'altitude sur les événements. Histoire de les gérer plus en conscience et alors plus raisonnablement ! Prudence encore vivement conseillée en fin de mois où un trop-plein d'assurance et une autorité un peu trop affirmée ne pourraient que nuire à vos projets et retarder, voire compromettre leur financement (le 27)
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en octobre où c'est en empruntant le juste milieu que vous éviterez les faux pas !

3ème décan :
Vous aspirez à déployer vos ailes et à décoller illico (le 1er) mais serez bien avisé de rabaisser un peu votre niveau d'exigence si vous souhaitez qu'on vous suive ! Attendez que Jupiter débarque à nouveau dans votre décan (le 13) pour remonter au créneau et faire des étincelles. L'opportunité enfin de briller de tous vos feux et de tirer allégrement des plans sur la comète ! La pleine lune de ce même jour exalte votre créativité et favorise vos amours !
Mon conseil :
Renoncez à vous montrer trop gourmand (le 14), et consentez à agir pour l'instant encore à couvert (le 19, le 25) ! Histoire de peaufiner vos plans et d'optimiser vos chances de faire mouche !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 9, Vénus exalte votre rayonnement et vous donne envie de tout mais à partir du 19, vous auriez cependant intérêt à modérer vos appétits et à mettre provisoirement sur pause si vous ne voulez pas agir, réagir de manière trop contre-productive. Notamment aux alentours du 24 où vos nerfs pourraient être mis à rude épreuve si vous ne lâchez rien et vous obstinez à vouloir maîtriser un quotidien un peu tendu ! Heureusement, en fin de mois, une Vénus consensuelle et inspirée devrait vous aider à louvoyer entre les écueils et à apaiser les tensions !
Mon conseil :
Un mois à gérer le plus en douceur possible si vous souhaitez éviter les éclats et pression qui pourraient finir par vous stresser et vous éreinter. Préférez composer en attendant que Jupiter (dès le 2 décembre) vienne récompenser vos efforts !

2ème décan :
Guidé par les doctes conseils de Saturne, vous comprenez que vous pouvez atteindre vos buts et pourquoi pas un idéal en famille en avançant prudemment plutôt qu'en misant uniquement sur votre enthousiasme pour convaincre. Qu'il s'agisse de resserrer les rangs, de fonder un foyer, d'acheter ou de vendre un bien immobilier, préférez réduire un peu la voilure et bâtir sur du solide (le 9) plutôt que sur du vent !
Mon conseil :
En bonne voie de concrétiser vos aspirations ce mois-ci où la modération l'emportera sur un trop-plein d'enthousiasme porteur certes mais qui ne suffira pas à étayer vos dossiers !

3ème décan :
Déterminé à réaliser ce qui vous tient à cœur, méfiez-vous pourtant d'une détermination qui pourrait en rebuter certains qui chercheront alors peut-être à freiner vos élans (le 5) ! Vous disposez ce mois-ci de belles cartouches (jupitériennes) pour convaincre et si vous consentez à exposer des demandes raisonnables, elles devraient être cautionnées aux alentours du 12 où votre autorité alliée à votre dynamisme achèveront de persuader votre entourage que vos plans valent la peine d'être suivis ! Irrésistible le 24, misez sur un rayonnement exceptionnel pour faire des étincelles et allumer, rallumer la flamme où vous voudrez !
Mon conseil :
Un mois infiniment porteur si vous évitez d'imposer quoi que ce soit et misez sur votre aura et votre énergie incontestable pour ouvrir un nouveau chapitre de votre vie !

Décembre :
1er décan :
À partir du 2, Jupier investit le domaine de votre thème dédié à l'argent, aux rentrées émanant de vos efforts ! Une prospérité méritée et une juste récompense de votre travail et de votre persévérance. Préparez-vous à recevoir la manne et pourquoi pas à décrocher la lune aux alentours du 15 où votre quotidien pourrait être impacté par une promotion, une augmentation ou une nouvelle orientation de votre activité susceptible de répondre à vos attentes !
Mon conseil :
Une fin d'année en fanfare et des récompenses à la clef ? Ne boudez pas votre plaisir le 3, le 15, le 24, le 26, le 27 et le 30 où vous aurez effectivement toutes les raisons de vous réjouir !

2ème décan :
Pas très réaliste (le 8), vous pourriez parvenir à réaliser ce qui vous plaît si vous consentez à ne pas trop tirer sur la ficelle, à ne pas dépasser les bornes (et surtout vos moyens) le 11. En prenant du recul (le 13) et en acceptant de réduire un peu la voilure (le 19), vous accomplirez beaucoup !
Mon conseil :
À partir de la mi-janvier 2020, vous pouvez espérer quelque retour sur investissement à la hauteur de vos espérances. Alors, en attendant, misez sur la prudence et la patience !

3ème décan :
Une fin d'année où vos cogitations pourraient vous aider à explorer plus pleinement vos potentiels et dons jusque-là ignorés ou insuffisamment exploités (le 3, le 22) ! Préparez-vous dès janvier prochain à devoir mobiliser vos forces vives pour tirer le meilleur parti possible de vos capacités ! Il s'agira de ne pas (plus) vous éparpiller mais bien de faire des choix de destinée qui vous pousseront peut-être à exprimer le fond de votre être et tout ce que vous vous sentez désormais prêt à accomplir !
Mon conseil :
2020 pourrait bien marquer la fin d'un cycle et le début d'un autre déterminant ! Essayez alors de comprendre en décembre où vous en êtes et ce que vous souhaitez ouvrir à l'avenir !

2019: Les astres pour le signe du Sagittaire

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Sagittaire:

- Horoscope de Janvier 2019 du Sagittaire- Horoscope de Février 2019 du Sagittaire
- Horoscope de Mars 2019 du Sagittaire- Horoscope d'Avril 2019 du Sagittaire
- Horoscope de Mai 2019 du Sagittaire- Horoscope de Juin 2019 du Sagittaire
- Horoscope de Juillet 2019 du Sagittaire- Horoscope d'Août 2019 du Sagittaire
- Horoscope de Septembre 2019 du Sagittaire- Horoscope d'Octobre 2019 du Sagittaire
- Horoscope de Novembre 2019 du Sagittaire- Horoscope de Décembre 2019 du Sagittaire

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Comment désamorcer un conflit en amour ?
Vous rencontrez un conflit au sein de votre couple ? Vous pouvez le désamorcer rapidement en suivant [...]



Astuces pour combattre l'hyperactivité
Pour mettre un frein à l'impulsivité et aux multiples symptômes issus de l'hyperactivité voici des [...]



Astuces pour se protéger d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique
Comment contrer les agissements d'un collègue manipulateur ou pervers narcissique ? Voici tous nos [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0