Mon Horoscope du Jour
Lundi 17 Février | Saint Alexis
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Face cachée de chaque signe
Face cachée de chaque signe
Défis de l\'année 2020
Défis de l'année 2020
Signes du Zodiaque
Signes du Zodiaque

Archive de l'horoscope annuel 2018 du Taureau

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Taureau en 2018

Amour Plein feu sur l'autre !
Vos structures de vie ont certainement été ébranlées depuis un bail (notamment depuis décembre 2014) et vous avez été contraint de suivre le mouvement, de vous adapter quitte à abandonner certaines croyances ou sécurités du passé ? Depuis le 20 décembre dernier, Saturne vous invite à vous construire autrement, à poser de nouveaux principes qui vous permettront d'évoluer et quelles que soient les étapes à franchir, de vous épanouir. Certains (du 1er décan) auront parfois le sentiment de devoir trimer plus que les autres pour élargir leurs horizons mais recevront (cet été) le soutien d'Uranus qui renforcera considérablement leur désir d'ouvrir les écoutilles et de changer de regard sur eux-mêmes et sur la vie.

Quant à Jupiter qui en 2017 bousculait vos habitudes et parsemait votre quotidien d'événements surprenants, parfois déstabilisants, comptez sur les pouvoirs de la géante du zodiaque en 2018 pour vous relier aux autres, franchir un cap en amour, vous engager (ou vous désengager mais alors à l'amiable) et vous fournir de nombreuses opportunités de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur et pour certains un idéal ! Jupiter évoluant depuis l'automne dernier en scorpion, pas question cependant de vivre vos sentiments à demi, de faire un pas en avant, un pas en arrière mais bien d'accepter les transformations proposées (imposées) par ce signe exigeant pour vivre pleinement la relation. À partir du 8 novembre, quelles que soient les options prises, vous ressentirez intuitivement que pour faire évoluer votre duo, il ne faut surtout pas vous reposer sur vos lauriers et saurez quoi dire et quoi faire en 2019 pour entretenir votre bonheur !

1er décan (21 avril-1er mai) en quête de vous-même ?
Cet automne, Jupiter vous a sans doute permis (entre le 10 octobre et le 25 novembre 2017) de faire des rencontres importantes, de vous engager officiellement dans une histoire ancienne ou récente et de prendre des décisions importantes en amour. Quelle que soit l'option choisie, vous devez depuis le 20 décembre dernier composer avec les énergies de Saturne qui pourraient vous éloigner quelque peu de vos priorités sentimentales et vous demander de structurer le plus en conscience possible votre avenir. Il est temps en effet de trier les leçons des transformations accomplies (souvent au travers d'événements difficiles à vivre) et de poser les nouveaux principes qui animeront et donneront du sens à votre existence. Pas sans décision importante à prendre ? Vous évoluerez donc en 2018 dans une ambiance sans doute un peu plus sérieuse (grave) que les autres mais serez certains d'œuvrer pour ancrer votre destinée dans du solide et tracer votre route sur de nouvelles bases plus exigeantes. N'essayez pas de zapper le travail à faire car Saturne vous rattraperait au tournant. Abordez-le plus sereinement et concrètement les ouvertures à envisager pour tirer le meilleur parti possible d'une année qui pourrait in fine vous aider à élargir (et pour longtemps) vos horizons sur tous les plans ! Uranus se glisse provisoirement dans votre signe entre le 15 mai et le 6 novembre. L'opportunité décidément de prendre en main votre destin et d'assumer ce que désormais vous avez envie de faire et de dire ! Comptez sur Vénus pour encourager vos projets entre le 10 et le 18 février, pour doper votre pouvoir de séduction entre le 31 mars et le 3 avril ! La délicieuse planète favorisera les échanges entre le 19 et le 27 mai et vous permettra de faire passer vos messages en douceur en famille entre le 13 et le 27 juin ! Profitez de votre magnétisme entre le 10 et le 19 juillet pour allumer (ou rallumer) la flamme ! Entre le 9 et le 29 septembre, Vénus vous invitera à vous mettre à l'écoute de l'autre. Ne négligez alors aucune opportunité de resserrer les rangs. Si vous ouvrez bien vos oreilles et votre cœur, vous pourriez terminer l‘année (entre le 2 et le 17 décembre) plus proche que jamais de l'autre !

En Couple, si vous avez profité de l'automne pour vous engager (vous réengager) auprès du partenaire, il comprendra sans doute plus facilement que vous vous consacriez en 2018 à établir des principes de vie qui le concerneront sans doute également mais qui vous mobiliseront sur un front moins glamour que celui des sentiments exaltés. Vous devrez en effet en 2018 vous consacrer à de nouveaux principes et structures mentales, concrètes et parfois spirituelles qui orienteront votre existence dans le bon sens. Il est temps de savoir qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez incarner désormais en fonction de ce que la vie vous a appris. Comptez sur Uranus entre la mi-mai et le début novembre 2018 pour vous secouer un peu les plumes et vous obliger à affirmer votre indépendance de vue. Pas question en effet cette année de rentrer dans le rang ! Vénus vous permettra cependant plusieurs reprises (voir dates ci-dessus) de vous relier au partenaire. À vous de lui faire comprendre que, quel que soit votre degré de complicité, vous ne pourrez pas faire l'économie d'une réflexion approfondie sur ce que personnellement vous attendez de la vie.

Célibataire, si vous n'avez pas fait de rencontre marquante cet automne, vous aurez peut-être mieux à faire en 2018 qu'à courir le guilledou. À moins que l'autre ne soit à la hauteur de vos attentes car, sous la tutelle de Saturne qui vous presse de grandir depuis la fin décembre dernier, pas question de transiger avec la qualité de la relation ! Vous avez traversé (depuis 2015 ?) des remous qui vous ont permis de faire le tri entre l'essentiel et le superflu. À vous en 2018 d'en faire quelque chose de grand, de bien et de durable. Vous aurez donc l'ambition de poser des principes de vie susceptibles de vous aider à évoluer. Vénus, à plusieurs reprises (voir dates ci-dessus) vous soutiendra et vous mettra du baume au cœur mais c'est bien votre regard sur vous-même qu'il s'agira de changer en 2018. Uranus vous ouvrira de nouvelles pistes entre le 15 mai et le 6 novembre et plus particulièrement cet été ou flirtant avec saturne, elle déterminera votre feuille de route !

2ème décan (2 mai-11 mai) C'est votre tour !
Depuis le 25 novembre dernier, Jupiter vous invite à faire un pas vers l'autre, à vous relier, à vous engager. Vous bénéficierez en 2018 de nombreuses opportunités de franchir un cap en amour (et sur bien des terrains) ! Le cosmos qui fut parfois rude avec vous l'an dernier, vous gâte et pourrait bien vous placer en 2018 en orbite autour du bonheur. Des configurations célestes exaltantes conspirent en effet à favoriser votre épanouissement depuis le début décembre 2017 ! Vous pourrez encore jouir des faveurs du ciel en janvier (aux alentours du 16), en mai (le 25) en août (le 19) et en septembre ! Vous rêviez tout haut ? C'est sans doute le moment (et l'année) pour concrétiser vos aspirations, dénicher la perle rare, attirer et retenir dans vos filets qui vous plaît ou resserrer les rangs avec un partenaire prêt à vous suivre là où vous souhaiterez l'embarquer (et surtout pour Cythère) ! Vénus sera votre alliée en janvier (magnifique période entre le 2 et le 10), en février (entre le 18 et le 26) où vous aurez plein de projets en tête, en avril (entre le 8 et le 16) où vous n'aurez pas peur de vous découvrir d'un fil et de réchauffer l'ambiance, entre le 27 mai et le 5 juin où la communication sera à l'honneur, entre le 22 juin et le 6 juillet où vous saurez quoi dire et quoi faire pour souder votre clan. Cet été (entre le 19 et le 28 juillet), vous serez chaud bouillant et irrésistible ! À partir de la fin septembre, veillez à rester attentif à l'autre et n'hésitez pas à discuter de tout, quitte à réorganiser le quotidien pour qu'il réponde aux vœux de chacun. Si à partir du début octobre, le courant passe moins bien, ouvre un dialogue constructif qui vous permettra de vivre une fin d'année apaisée et de nouveau complice (entre le 17 et le 29 décembre) !

En Couple, depuis la fin novembre 2017, vous avez parfois l'impression de vous rapprocher d'un idéal affectif, de communiquer plus subtilement mais également plus profondément avec l'autre ? Comptez sur l'année 2018 pour renforcer le lien et une complicité qui pourrait se nourrir de projets communs et d'une vision du monde, de la vie et de l'avenir partagée ! Vénus jouera souvent à vos côtés en 2018 (voir dates ci-dessus) et vous devriez profiter de cette manne astrale pour franchir un cap et vous lancer dans quelque aventure inspirante qui vous permettra d'ouvrir de nouvelles voies à explorer ensemble ! Si cet automne (notamment à partir du 5 octobre), vous avez l'impression que le courant passe moins bien, ce sera à vous de faire un pas vers l'autre et de tenir compte de ses suggestions. Afin de clore l'année en osmose et bien décidé à le rester !

Célibataire, vous n'avez pas encore déniché la perle rare. Depuis l'automne dernier, Jupiter favorise les rencontres importantes. La géante du zodiaque confirmera vos chances de faire mouche jusqu'au 21 janvier 2018 mais également entre le 25 avril et le 19 septembre. Vous disposerez alors de bien des atouts pour trouver l'âme sœur. Pas question en effet de vous contenter de peu. La conjoncture astrale actuelle vous autorise bien des espoirs et notamment de croiser quelqu'un qui pourrait bien correspondre à un idéal, qui vous donnera envie d'aller loin, de faire de grands projets et d'oser alors vous engager rapidement voire illico. Misez sur Vénus à de nombreuses reprises (voir dates ci-dessus) pour encourager vos initiatives et sublimer votre aura. Cet automne, n'hésitez pas à ouvrir le dialogue si (notamment à partir du 5 octobre) vous ressentez que des éclaircissements (et concessions) sont nécessaires pour que votre duo (nouvellement formé) avance dans le bon sens !

3ème décan (12 mai-20 mai) cheminer vers vous si possible à deux !
Jupiter vient doper vos échanges et donner du relief à votre vie relationnelle entre le 21 janvier et le 25 avril 2018 et reviendra à la charge entre le 19 septembre et le 8 novembre ! L'opportunité de renforcer vos liens, de redonner des couleurs à vos amours, de faire des rencontres importantes, de vous marier (ou de vous séparer à l'amiable pour tenter autre chose) ! Pas question donc en 2018 de ronronner en solitaire mais bien de faire un pas vers l'autre et d'ouvrir ensemble d'autres possibles notamment en avril (aux alentours du 14) où vous serez vraisemblablement inspiré et prêt à repousser vos limites pour redonner du souffle à votre couple ou embarquer l'autre dans de grandes et inspirantes aventures ! Pluton en effet vous invite à explorer de nouvelles pistes (intérieures aussi bien qu'extérieures), à élargir vos horizons et donc à renoncer d'une manière ou d'une autre à toute forme de sclérose et Uranus finit de dissoudre certaines croyances inconscientes qui ont fait leur temps ! Vénus encouragera vos envolées entre le 10 et le 18 janvier, favorisera l'émergence de nouveaux projets et vous assurera du soutien de vos amis entre le 26 février et le 6 mars. La délicieuse planète vous permettra de briller de tous vos feux entre 16 et le 24 avril et à communiquer (et séduire ?) tous azimuts entre le 5 et le 13 juin ! Entre le 1er et le 10 juillet, vous aurez à cœur de resserrer les rangs en famille et profiterez de l'été (entre le 28 juillet et le 6 août) pour lancer de tendres offensives qui devraient atteindre leur but. Entre le 27 août et le 9 septembre, vous gérerez avec délicatesse l'intendance et devriez clore l'année et franchir le cap vers 2019 enchanté !

En Couple, Pluton titille votre décan et vous invite à remettre en question une vision du monde périmée. Vous aurez alors soif en 2018 d'entraîner l'autre dans vos aventures ! Pas question désormais de dérouler l'existence sans aborder les grandes questions existentielles qui vous taraudent peut-être depuis longtemps. Uranus termine sa course dans l'ombre de votre soleil et devrait cette année achever d'éclaircir les dernières zones d'ombre qui bridaient encore votre existence. Ne craignez pas alors d'ouvrir les écoutilles et de souder votre duo en partageant beaucoup, passionnément vos désirs et vos trouvailles. Vénus relaiera à plusieurs reprises (voir dates ci-dessus) votre soif d'authenticité et de passion et si vous prêtez grande attention au besoin du partenaire (entre le 27 août et le 9 septembre), vous devriez boucler l'année, enlacé et plus soudé que jamais !

Célibataire, Uranus achève de libérer certaines peurs enfouies et une force de vie qui ne demande qu'à s'exprimer et pluton vous invite à prendre en main votre destin, à donner du sens à votre existence et à esquisser une autre direction de vie ? Quant à Jupiter, comptez sur son soutien pour favoriser les rencontres et les engagements entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre ! Vous aurez envie de sortir de votre isolement pour faire un pas vers l'autre et ne manquerez pas d'opportunité de faire mouche, des touches et de conclure pour longtemps de tendres alliances. Vénus soulignera souvent (voir dates ci-dessus) vos chances de croiser l'être exceptionnel qui vous donnera envie de commencer votre quête personnelle, le mieux accompagné du monde !

Mon conseil

Vous disposez de nombreux atouts en 2018 pour vivre de grands moments en amour, vous unir pour le meilleur et vous engager pour longtemps ! Jupiter vous invite en effet jusqu'au début novembre à faire un pas (deux, trois) vers l'autre, à franchir un cap et à sortir, quoi qu'il arrive, de votre coquille. Ce n'est donc pas le moment en 2018 de squatter votre pré carré mais bien de vous aventurer au dehors, de prendre quelques risques afin d'incarner un idéal de vie et de couple que vous caressiez depuis longtemps. Les natifs du 1er décan devront cependant composer tout au long de l'année avec un Saturne exigeant qui leur demandera avant tout de restructurer leur pensée et leur existence en tenant compte des remous traversés et des mutations (parfois difficiles) accomplies depuis 2015. Mission sensible mais indispensable pour tracer leur route définitivement dans le bon sens !

Taureau: Social / Forme en 2018

Vie sociale : associez-vous !
Saturne (depuis décembre 2014) a pu ébranler vos structures fondamentales et vous contraindre à mettre de l'ordre, à renoncer et à envisager différemment votre activité, votre futur ? Certains ont enduré des remous intenses, des difficultés financières et parfois une traversée du désert ? Depuis le 20 décembre 2017, Saturne se charge de dessiner les grandes lignes sur lesquelles vous allez pouvoir vous reconstruire lentement mais sûrement. Les natifs du 1er décan ressentiront en premier l'influence du grand enseignant du zodiaque qui se renforcera cet été où Uranus soutiendra leurs initiatives et encouragera leur volonté de changer.

En 2018, des flux plus porteurs qu'agressifs devraient vous aider à atteindre un but Ami Taureau ou tout du moins à dépasser vos limitations antérieures. Jusqu'au 8 novembre, comptez sur Jupiter pour nouer des alliances précieuses, signer des contrats avantageux et franchir un cap vers de meilleures conditions de travail. Ensuite ? Il ne tiendra qu'à vous de faire rectifier vos acquis et de tirer les fruits juteux de vos entreprises la plupart du temps collectives ou gérées en collaboration avec des partenaires sociaux triés sur le volet ou qui correspondent à vos attentes !

1er décan (21 avril-1er mai) Tenez bon !
Depuis le 20 décembre 2017, Saturne se charge de renforcer vos ambitions mais également d'accroître vos responsabilités. Vous allez devoir composer avec ce maître exigeant qui ne donne rien pour rien et pourrait plus ou moins vous contraindre toute l'année à répondre à la demande Ami Taureau et à tout mettre en œuvre pour tracer votre sillon sans faillir à la tâche. Si des opportunités de sortir du lot ont pu surgir récemment (cet automne ?), retroussez vos manches et suivez de près sans trop broncher les directives qu'on vous donne. À partir du 6 mars, Uranus vient titiller votre décan et pourrait bien changer la donne. Un vent de liberté qui souffle ? D'autres idées, d'autres gens, d'autres possibilités d'exprimer enfin votre originalité de ton et votre soif d'agir à votre guise ? Il ne faudra rien forcer. Entre le 16 mars et le 13 août, vous vous battrez probablement pour défendre vos couleurs et vous faire respecter par vos supérieurs. Veillez, quoi qu'il arrive, à ne déclencher aucune levée de boucliers susceptible de nuire à vos projets ! Cet été (entre août et fin septembre notamment) Uranus s'alliera (de près) à Saturne pour faire émerger des solutions ou occasions nouvelles de vous exprimer sur tous les terrains. Tendez l'oreille et restez à l'affût car ce qui se présentera alors pourrait vous permettre de vous lancer dans des aventures inédites illico ou à partir de mars 2019 !

À partir du 8 novembre, Jupiter devrait vous aider à accélérer le mouvement, Ami Taureau et vous devriez commencer à tirer parti des efforts consentis cette année pour atteindre vos buts. Les nouvelles voies prises ou envisagées pourraient bien s'avérer porteuses non seulement en termes d'expansion sociale mais également sur le plan des rentrées financières. Vous ne l'aurez pas volé et vous pourrez alors vous réjouir du chemin accompli même si toutes les mutations ne sont pas accomplies. Si elles ne le sont pas encore, 2019 achèvera de creuser le sillon que vous aurez commencé à tracer en 2018 et vous libérera définitivement des poids, traditions et méthodes et attentes du passé dépassées !

Vous agirez avec pugnacité pour faire évoluer votre situation entre le 26 janvier et le 11 février et mettrez tout en œuvre pour repousser les frontières du possible et faire adopter vos points de vue entre le 17 mars et le 4 avril. Si à partir de la mi-mai c'est bien sur le terrain que vous défendrez vos intérêts, attendez-vous cependant à les voir peu ou prou contestés à partir du 25 juin. Vous ne vous découragerez cependant pas si facilement et remonterez hardiment au créneau entre le 11 septembre et le 10 octobre et vous plierez en quatre entre le 15 novembre et le 1er décembre pour rallier les suffrages et réunir autour de vous les moyens susceptibles de vous aider à réaliser vos projets et les troupes prêtes à vous suivre Ami Taureau là où vous aurez décidément envie et bien l'intention d'aller !

2ème décan (2 mai-11 mai) tout est possible et permis (ou presque) !
Jupiter sera votre allié sûr et efficace jusqu'au 21 janvier mais également entre le 25 avril et le 19 septembre. Vous allez jouir en 2018 du soutien de la planète géante du zodiaque qui semble effectivement disposée à amplifier vos chances d'étendre vos ailes et de décoller. Vous serez particulièrement épaulé et bien inspiré aux alentours du 16 janvier, du 25 mai, du 19 août et du 12 septembre où vous aurez à cœur d'incarner une philosophie de vie qui vous est chère, Ami Taureau et pour certains une mission qui leur importe ! Si vous avez toujours aspiré à vivre selon un idéal qui vous inspire, c'est bien en 2018 (et à vrai dire depuis le début décembre 2017) que des opportunités pourraient surgir de partout pour vous orienter vers une nouvelle voie ou ouvrir d'autres possibilités que vous n'auriez pas envisagées ou n'auriez pas osé imaginer auparavant. Apprêtez-vous alors à saisir la balle au bond et à sauter dans le train en marche.

Soyez très attentifs aux rencontres que vous faites car il est bien possible qu'un partenaire social vous propose un contrat ou une association valorisante qui pourrait changer le cours des choses à votre avantage. Vous bouclez en fait cette une période de grande mutation (métaphysique, spirituelle) qui vous a probablement amené à revoir vos objectifs et ambitions en fonction des défis et remous auxquels vous a soumis la vie. En 2018, vous pourrez recueillir les fruits de vos efforts passés Ami Taureau et vous réjouir du chemin (souvent caillouteux) parcouru pour enfin apercevoir le bout du tunnel et même espérer prendre le large. Comptez sur Jupiter pour vous associer favorablement, trouver des interlocuteurs à la hauteur de vos espérances et bénéficier du soutien de personnalités qui croiront en vous. À partir du 23 décembre 2018, Jupiter favorisera votre expansion financière. Si vous souhaitez faire encore bouger les lignes, la généreuse planète facilitera les changements et les transactions éventuelles !

Misez sur un Mars accrocheur et visiblement efficace pour convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre jusqu'au 10 janvier ! La fougueuse planète vous poussera à ne rien lâcher et à défendre bec et ongles vos intérêts entre le 11 et le 28 février. Mettez cependant un peu d'eau dans votre vin et de l'huile dans les rouages Ami Taureau si vous souhaitez n'effrayer inutilement personne ! Rien (ou presque) ne sera de taille à freiner votre désir d'avancer et de vous imposer sur la scène sociale entre le 4 et le 23 avril mais serez pourtant contraint de ralentir la cadence fin juin. Histoire sans doute de reculer avant de mieux sauter sur le devant de la scène en octobre (entre le 10 et le 29) et de vous lancer dans des aventures enthousiasmantes entre le 1er et le 17 décembre !

3ème décan (12 mai-20 mai) aborder des questions de fond !
Pluton va flirter avec votre décan entre le 6 février et le 13 juillet pour l'investir définitivement (enfin jusqu'en mars 2023) à partir du 13 décembre 2018 ! L'opportunité pour vous Ami Taureau d'élargir vos horizons que ce soit par le biais des voyages, d'une mission qui vous tient à cœur, de contacts plus profonds avec le genre humain ou de la spiritualité qui pourrait vous amener à changer de regard sur le monde. Un travail en profondeur qui s'accomplira peu à peu mais pourrait bien in fine transformer votre existence et modifier vos buts et priorités. D'autant qu'Uranus qui depuis un bail (l'été 2015) chamboulait vos acquis, vous poussait à explorer votre inconscient par le biais d'événements pas toujours agréables à appréhender et vous éveillait à d'autres réalités achève en 2018 son œuvre dans l'ombre de votre signe. La planète électrique ne reviendra provisoirement sur ses pas et ne piétinera vos plates-bandes qu'entre le 6 novembre 2018 et le 6 mars 2019 ! Vous voilà donc débarrassé (ou presque) de certains fantômes et habitudes du passé qui vous empêchaient d'être vous-même et d'oser ?

Misez sur Jupiter qui répondra présent à l'appel entre le 21 janvier et le 25 avril et refera un dernier tour de piste chez vous Ami Taureau entre le 19 septembre et le 8 novembre pour jouer un rôle social, aller vers les autres et provoquer des rencontres professionnelles qui pourraient bien s'avérer importantes, voire décisives pour l'avenir. Vous aurez certainement l'opportunité de vous lier de près à des partenaires sociaux avides de profiter de vos talents et prêts à s'engager dans une association qui pourrait se révéler profitable à tous ! Soyez particulièrement attentif à qui vous croisez aux alentours de la mi-avril ou le tandem Jupiter pluton pourrait vous faire prendre du galon ou vous orienter dans une nouvelle voie qui vous permettrait d'exploiter vos talents et d'exprimer pleinement vos ambitions pour le futur.

Vous serez tout particulièrement offensif et bien décidé à impressionner les foules et vos interlocuteurs entre le 10 et le 26 janvier. Mars vous remontera comme une horloge entre le 28 février et le 10 mars où vous lutterez pieds à pieds Ami Taureau pour obtenir ce que vous convoitez et notamment plus d'argent ou de pouvoir. Entre le 23 avril et le 16 mai, foncez. Le ciel favorise vos entreprises et votre montée en puissance. Montrez de quoi vous êtes capable à qui pourrait bien être impressionné par votre force de frappe doublée d'une belle capacité à coopérer ! Si vous ressentez que vos efforts ne sont pas immédiatement récompensés et que vous devez revenir à la charge entre le 13 août et le 11 septembre, ne vous démotivez surtout pas. Vous serez en mesure de vous imposer entre le 29 octobre et le 15 novembre et d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 17 décembre et le 1er janvier 2019 !

Mon conseil

Une année 2018 qui promet et devrait vous permettre de sortir de l'impasse ! Quel que soit votre décan, le ciel vous invitera à franchir un cap et à vous affirmer ? N'hésitez pas à vous lancer dans de nouvelles aventures, même si certains (du 1er décan) devront faire face à des défis exigeants qui n'auront cependant d'autre but que de les préparer à se libérer des carcans du passé !



Forme :

1er décan (21 avril-1er mai) Tenez bon !
Saturne risque de peser un peu votre année et vos épaules. Rien ne sera forcément ni facile ni léger à supporter mais vous aurez cependant conscience que vous œuvrez pour établir des bases solides qui redonneront peu à peu du sens à votre existence et à vous, une raison d'être extraites tant bien que mal des leçons tirées du passé. Faites donc contre mauvaise fortune bon cœur et accrochez-vous au bastingage en 2018. Le jeu (pas toujours très fun) en vaudra la peine ! Soyez tout particulièrement attentif à votre équilibre à préserver entre le 20 et le 30 mars ou vous serez bien inspiré de prendre du recul sur les événements, entre le 23 septembre et le 3 octobre où vous devrez adopter une hygiène de vie irréprochable. Histoire de bientôt boucler une année exigeante en pleine possession de vos moyens plutôt qu'à plat !
Mon conseil
2018 va exiger de vous que vous restiez concentré sur les devoirs à accomplir et les priorités à hiérarchiser ? Ne vous laissez pas abattre par l'ampleur de la tâche. Et quand vous ressentez que les défis qui s'accumulent vous épuisent, n'hésitez pas à vous retirer momentanément du jeu afin de reprendre du poil de la bête ! En 2018, mieux vaudra vous préparer à tenir plutôt qu'à courir !

2ème décan (2 mai-11 mai) Carpe diem !
Depuis décembre 2017, l'avenir (un nouvel avenir) s'ouvre sous vos pas et vous vous sentez pousser des ailes. Si vous aviez l'impression d'avancer, empêtré dans des problèmes récurrents en 2017, vous profiterez alors sans trop de réserve et avec une certaine jubilation en 2018 des faveurs du ciel qui vous invite à accélérer le mouvement et surtout à vous laisser porter par les éléments pour accomplir ce qui doit l'être et réaliser un rêve ! Veillez toutefois à ne pas abuser de vos forces et atouts entre le 31 mars et le 9 avril où la réflexion (et le repos) s'impose et entre le 3 et le 13 octobre où ayant beaucoup accompli, il sera sans doute judicieux de prendre le temps de respirer un peu pour espérer clore l'année aussi bien que vous l'avez commencé, c'est-à-dire en beauté et en forme !
Mon conseil
Porté par de grandes espérances et de beaux projets, rien ne vous semblera impossible en 2018 ? N'en profitez cependant pas pour gaspiller vos précieuses ressources et entretenez soigneusement votre capital ! Histoire de continuer sur votre belle lancée en 2019 !

3ème décan (12 mai-20 mai) économisez votre carburant !
Pluton investit votre décan en 2018 et inaugure un temps de transformation sur le fond de vos idéaux et ambitions. Quant à Uranus, elle vous fiche provisoirement la paix entre le 15 mai et le 6 novembre. Le temps de rompre avec une agitation mentale déstabilisante pour privilégier les réflexions existentielles qui vous mèneront tôt ou tard à vous réaliser pleinement sur tous les plans et à ouvrir votre esprit sur d'autres réalités et possibilités. Tâchez alors d'optimiser ces tendances en évitant de brûler inconsidérément votre énergie entre le 9 et le 20 avril. Aux alentours du 14, une belle configuration cosmique pourrait bien vous faire de l'œil et favoriser votre expansion sur bien des plans. Ce serait dommage de louper le coche par manque de souffle et d'énergie. Veillez également, entre le 13 et le 23 octobre à réduire un peu la voilure et prenez le temps de vous ressourcer, de respirer afin de terminer une année intense sans y laisser trop de plumes.
Mon conseil
Vous entamez en 2018 une phase déterminante de votre existence où vous serez en mesure et invité à découvrir de nouveaux horizons susceptibles d'élargir votre champ de conscience et peu à peu de vous épanouir sur d'autres bases vraisemblablement plus profondes. Évitez alors en 2018 de vous disperser mais également de zapper les questions qui se posent et vous rattraperaient un jour ou l'autre !

Taureau:Au fil des mois de 2018

Janvier
1er décan
Saturne vous invite à élargir vos horizons mais pas sans bâtir désormais sur du solide. Vous devez donc (et cela depuis le 20 décembre dernier) vous atteler à la tâche, vous construire autrement en tenant compte des leçons tirées des événements (et défis) du passé. En janvier, préparez-vous à cogiter beaucoup. Notamment aux alentours du 13 où Mercure (le messager des dieux) s'allie au "grand enseignant" du zodiaque pour favoriser les interrogations sur le fond. Pas question alors de rien prendre à la légère mais bien de vous pencher sur ce qui à l'extérieur mais bien davantage encore à l'intérieur de vous pourrait bloquer votre évolution programmée pour 2018 !
Mon conseil
Essayez de considérer cette période de réflexion annoncée non comme une épreuve imposée mais bien comme une étape nécessaire à votre marche en avant vers la réalité de vos ambitions mais également à l'épanouissement futur d'une vraie et durable maturité !

2ème décan
Vous bénéficiez en janvier de tous les atouts nécessaires à votre progression sur tous les plans. Que ce soit en amour ou en affaires, votre popularité grimpe (le 2, le 3, le 7, le 8 et le 9) pour atteindre les sommets (le 16) ! Un mois en or pour faire un pas décisif vers l'autre, vous associer, vous marier ou tout du moins officialiser un lien. Et si vous n'évoluez pas encore en duo, ouvrez l'œil et votre cœur tout au long d'un mois qui vous promet le meilleur (notamment des rencontres importantes) et vous permet de débuter l'année en beauté et plein d'espoir pour la suite ! Mars vous dotera en outre d'une pugnacité époustouflante et on voit bien mal à alors qui pourrait bien résister à vos propositions et assauts !
Mon conseil
Un mois à exploiter sans hésiter pour repousser les frontières du possible et vous imposer comme incontournable car vraisemblablement... Irrésistible !

3ème décan
Vous abordez l'année, remonté comme une horloge et bien décidé à concrétiser vos projets, à rallier les suffrages et à ouvrir l'avenir à votre idée (le 6) ! Méfiez-vous pourtant d'une certaine tendance à vouloir faire la loi et à imposer vos désirs et options qui pourraient se heurter aux alentours du 14 à une adversité embusquée qui ne vous ferait alors aucun cadeau. Prenez garde également aux messages subtils (voire subliminaux) que vous envoyez. Identifiez bien ce que vous voulez faire passer comme message si vous ne voulez pas qu'ils se retournent contre vous le 24 également où le moins qu'on puisse dire est qu'on vous mettra des bâtons dans les roues. Misez alors sur le 25 pour communiquer tous azimuts sans dépasser les bornes ni titiller la patience et la tolérance de vos interlocuteurs !
Mon conseil
Un mois qui commence fort mais pourrait tourner à votre désavantage si vous ne tenez pas compte de certains avertissements qu'on vous envoie. Pour éviter les ennuis, critiques et éventuels blocages, dispensez-vous peut-être en janvier de trop chercher à imposer vos choix à qui que ce soit !

Février
1er décan
Entre le 10 et le 18 février, Vénus sera l'alliée de vos projets et vous permettra de rallier les suffrages de vos amis mais également de ceux qui, de près ou de loin, approuvent vos plans et idées. Notamment aux alentours du 15 où vous saurez convaincre qui de droit de vous suivre grâce à une approche raisonnée et mature des sujets évoqués et des projets en instance. Misez également sur Mercure (le 3) pour communiquer avec aisance avec la hiérarchie et avec votre entourage social (mais également privé) le 21 où sans nul doute vous saurez trouver les bons arguments pour défendre ce qui vous tient à cœur et qui pourrait prendre tournure le 25 !
Mon conseil
Un mois où la réflexion sera constructive et où vos amours, vos amis et vos soutiens en général seront à l'unisson de vos propositions. Profitez-en pour conforter votre réputation de sérieux et prouver qu'on peut compter sur vous pour être honnête et infiniment persévérant !

2ème décan
Le Soleil vous place sur le devant de la scène jusqu'au 9 et vous aurez certainement envie de faire des étincelles pour vous faire remarquer et conforter votre position de leader ! OK mais évitez cependant de pousser le bouchon trop loin si vous ne voulez pas alimenter des malentendus et saboter vous-même vos projets ou compromettre soutiens et alliés pourtant fervents aux alentours du 17 où vous vous aurez intérêt à mesurer vos propos et à réduire un peu la voilure (surtout en ce qui concerne vos exigences financières). Idem aux alentours du 21 et du 25 et du 28 où, si vous ne manquez certainement ni d'imagination ni d'inspiration, vous afficherez une certaine tendance à dépasser les bornes qui ne fera pas l'unanimité !
Mon conseil
Le mieux sera l'ennemi du bien en février où, si vous ne voulez pas compromettre vos avancées récentes, vous serez bien avisé d'en dire (et d'en faire) le moins possible et de redoubler de prudence de vigilance afin de ne pas trop jouer avec les nerfs et la patience de vos associés et partenaires et éventuels sponsors !

3ème décan
Une bonne cote (le 7, le 14, le 15) à entretenir en soignant vos appuis occultes et ceux qui dans l'ombre œuvrent à la défense de vos intérêts. En revanche, si vous usez de votre pouvoir de séduction pour obtenir plus qu'on ne semble disposé à vous accorder, gare à vous le 4, le 10 et le 13 où vos associés regimberont et seront alors tentés de vous ramener à la réalité ! Évitez donc de trop fanfaronner et ne tirez pas de manière contre-productive sur la corde ! Heureusement, la fin du mois favorise vos projets, surtout ceux destinés à transformer votre vie, votre job et à élargir vos horizons (le 27) ! Vous êtes alors de taille à convaincre sans en faire trop mais en valorisant vos réflexions sur le fond qui vous amèneront tôt ou tard à faire bouger définitivement les lignes !
Mon conseil
Un mois à dérouler en jouant de vos charmes sans toutefois en abuser. Vos alliances sont semble-t-il, solides mais toutefois pas inébranlables. Alors pour les maintenir à flot et continuer à œuvrer de concert, renoncez en février à vous prendre pour le toit du monde.

Mars
1er décan
Vous aurez souvent l'impression de tourner en rond entre le 6 mars et la mi-avril. Des négociations qui s'éternisent. Prenez votre mal en patience et ne vous braquez surtout pas (le 11, le 13 et le 29) où vous feriez mieux de tempérer vos humeurs et votre impatience plutôt que de risquer de vous mettre tout le monde à dos et de mettre en péril vos avancées. Que ce soit en affaires ou en amour, vous vous montrerez souvent trop rigide et péremptoire dans vos déclarations et feriez mieux alors de prendre du recul sur les événements plutôt que de vous retrouver en fâcheuse posture et de vous sentir un peu seul au monde !
Mon conseil
Des giboulées à prévoir et à endurer si vous campez sur vos positions. Ce n'est ni le moment ni le mois de vous opposer au risque de déclencher les hostilités. Un peu de recul à prendre et à garder peut-être pour surfer entre les embruns et éviter les grains !

2ème décan
Vous serez vraisemblablement inspiré, créatif et charismatique en mars (le 4) et saurez communiquer discrètement mais non moins efficacement (le 20) sur ce que vous attendez de la vie et des autres. Vous aurez ainsi l'art et la manière de faire passer vos messages à partir du 12 même si dès le 23, le courant passe moins bien. Des divergences de vues, des intérêts et mises de fonds à discuter ? Vous devrez alors attendre (la mi-avril sans doute) avant que les discussions en cours ne reprennent de plus belle pour aboutir mais pas avant la fin avril !
Mon conseil
Tourné vers l'avenir, vous ne manquerez ni d'idées ni de talent pour alimenter et vanter vos projets mais devrez composer avec des lenteurs qui vous irriteront un peu mais ne céderont pourtant pas de suite. Alors, plutôt que de perdre patience, consentez à lâcher-prise au moins un peu !

3ème décan
Un mois idéal pour aller de l'avant, vous rapprocher de vos amis et de l'autre ! Misez sur vos projets pour enthousiasmer alors les foules, renforcer votre popularité (le 1er) et rallier les suffrages autour de vos plans qui ne laisseront personne indifférent (le 2 et le 4). Vous agirez avec une belle pugnacité et une redoutable efficacité (le 11) pour convaincre ceux qui doutaient encore de vos talents de débloquer les fonds nécessaires à l'élaboration de vos plans. Succès attendu et confirmé aux alentours du 11 et du 13 où vos associés et partenaires privés seront prêts à vous suivre là où vous souhaiterez les entraîner ! Prudence cependant recommandée le 23 et le 29, notamment sur le plan affectif où vous n'êtes pas à l'abri d'un malentendu. Veillez pour éviter les incompréhensions à rester clair dans vos propos et déclarations !
Mon conseil
Un mois qui commence fort, qui continue comme sur des rails mais qui pourrait se compliquer à partir du 23 si vous dissimulez vos sentiments ou jouez sur plusieurs tableaux. Si vous n'y voyez vous-même alors pas très clair, préférez prendre du recul sur vos émotions pas très contrôlées plutôt que de risquer l'embrouille !

Avril
1er décan
Il pourrait y avoir de la friture sur la ligne en avril ou vous aurez parfois l'impression que la communication est constamment court-circuitée et met alors vos nerfs à rude épreuve (le 2, le 5). Vos messages se heurtent à un mur et vous ne savez plus très bien quoi penser de vos ambitions qui piétinent et rencontrent l'hostilité de l'autre, des autres. À partir du 15, les discussions sont plus fluides mais vous aurez toutefois bien du mal à imposer vos propositions et désirs en avril (le 25 ?) où il ne fera pas bon se découvrir d'un fil ! Misez cependant sur la toute fin du mois pour reprendre la main. Le soleil illumine votre signe et vous permet enfin de sortir de l'ombre et de confusion dans laquelle vous baignez depuis le mois dernier !
Mon conseil
Un mois à prendre avec des pincettes et à aborder avec un certain détachement pour parvenir in fine à tirer votre épingle d'un jeu difficile à mener et de blocages et interférences difficiles à cerner et donc à endiguer !

2ème décan
Des échanges qui ne mènent à rien le 1er et qui pourraient s'envenimer le 4 ? Plutôt que de partir inutilement en vrille, rongez votre frein. Une Vénus éblouissante vous permet heureusement de briller de tous vos feux entre le 8 et le 16 et de marquer alors les esprits, les cœurs et des points. Vous obtenez ce que vous convoitez le 11 et faites des émules le 12 et le 14 où votre inspiration intarissable attire et retient l'attention (et l'admiration) de tous ! Un mois où vos atouts indéniables et votre charme irrésistible devraient vous aider à sortir définitivement de l'ombre et à orienter les débats à votre avantage entre le 27 avril et le 6 mai !
Mon conseil
Évitez de vous énerver pour rien en tout début de mois où vous aurez tendance à trépigner face aux lenteurs que vous subirez dans des négociations entamées le mois dernier. Elles reprendront de plus belle à partir du 15 et vous pourrez alors profiter sans réserve d'une fluidité retrouvée et d'une aura magique qui attirera tous les regards et vous placera définitivement en première ligne !

3ème décan
Évitez (au moins jusqu'au 20) de trop chercher à vous faire remarquer. Préférez peaufiner vos plans et stratégies plutôt que de défier l'autorité ou de provoquer qui que ce soit sur un terrain glissant (le 11) ! Vous êtes sans doute un peu fatigué et aurez donc intérêt à vous ressourcer et à prendre vos distances plutôt qu'à risquer de créer des malentendus susceptibles de nuire à votre progression ! Interrogez-vous plutôt sur le fond. Histoire aux alentours du 14 de profiter d'une belle conjoncture cosmique favorable à vos associations qu'elles soient d'ordre sentimental ou professionnel. Vous disposerez alors d'une période idéale pour créer des liens durables et pour certains fructueux. En fin de mois, n'hésitez pas à exploiter votre force de frappe pour affirmer vos ambitions (le 24) et confirmer le fait qu'il va falloir compter avec vous désormais (le 26) !
Mon conseil
Un mois qui vous permet d'accélérer le mouvement mais surtout d'exprimer vos ambitions et votre pouvoir. C'est le moment où jamais cette année de formuler le plus explicitement possible les courants intérieurs qui vous agitent et vous poussent à grandir et à élargir définitivement vos horizons !

Mai
1er décan
Uranus vient titiller votre décan et bousculer le statu quo. Attendez-vous (au moins jusqu'au début novembre) à ce que la planète électrique court-circuite un peu (beaucoup) vos habitudes et vous donne envie de briser les règles, le cadre, de vous libérer de tutelles désormais trop pesantes. Notamment cet été où elle s'alliera à Saturne pour canaliser de manière productive ce courant cosmique un brin décoiffant ! En mai, Uranus vous donnera sans doute envie de défier l'autorité (le 16). Vous aspirez en effet à vous imposer sur le plan pro mais pas toujours en y mettant les formes ? Heureusement, Mercure vous aidera à négocier plus en douceur (le 18) et le Soleil vous permettra d'exploiter pleinement vos talents et ainsi d'être davantage en mesure de plaider avantageusement votre cause (le 24) ! Entre le 19 et le 27, Vénus favorise vos échanges mais pas certain qu'elle parvienne à arrondir les angles le 26 où vous seriez bien inspiré s'assouplir un peu vos références si vous souhaitez faire passer vos messages !
Mon conseil
Un mois qui voit débarquer Uranus dans votre signe ? Une énergie promesse de nouveauté que vous devrez pourtant tenter pour l'instant de maîtriser pour qu'elle serve vos ambitions plutôt qu'elle ne sème la pagaille !

2ème décan
Inspiré (le 6), vous rêvez tout haut (le 6) mais manquerez certainement des moyens suffisants pour réaliser vos chers projets (le 7) ! Essayez de convaincre vos partenaires de coopérer sans toutefois les pousser trop dans leurs retranchements si vous ne voulez pas compromettre les échanges (le 9, le 23) ! Vous bénéficiez cependant aux alentours du 25 d'un soutien de taille. Une configuration astrale bienveillante devrait vous aider à rallier les suffrages autour de vos projets audacieux. Misez sur ce ciel décidément bleu pour embarquer l'élu de votre cœur pour Cythère ou (et) convaincre vos partenaires sociaux et professionnels de vous suivre dans des aventures qui les inspireront. Des plans élaborés en décembre 2017 pourraient ainsi voir le jour !
Mon conseil
Un mois où vous bénéficiez encore d'une rampe de lancement cosmique susceptible de vous aider à réaliser vos aspirations ? Vous ne laisserez certainement pas passer la chance sans la saisir au vol et de faire alors en mai ce qui vous plaît !

3ème décan
Cogitez avant de vous lancer dans des débats perdus d'avance si vous n'affûtez pas suffisamment vos arguments et vous lancez sans filets dans la bataille le 7, le 12 où l'on vous attend au tournant. Vous contrôlez mieux la situation (le 11) mais restez vigilant (le 13) où des révélations ou événements disruptifs pourraient vous déstabiliser et vous placer en fâcheuse posture. À partir du 25, Mercure dans votre signe vous permet de communiquer plus en conscience et ainsi d'orienter les débats vers plus de clarté, de sérénité et alors d'efficacité !
Mon conseil
Un mois où vous auriez tout intérêt à éviter de trop en dire. Tout du moins avant le 25 où vous n'aurez pas forcément les idées claires !

Juin
1er décan
Vous négociez avec habileté en haut lieu (le 1er) et prompt à faire valoir une originalité de ton qui séduira vos interlocuteurs (le 13). Pas question en effet de taire cette envie irrépressible de vous affranchir de certaines limitations qui commençaient à vous peser. Veillez toutefois à nuancer vos propos en famille (le 15) où l'on appréciera peut-être un peu moins vos velléités d'indépendance. Entre votre obstination à squatter les plus hautes marches du podium et à vous battre pour vos intérêts et votre désir de faire plaisir à vos proches, il pourrait être actuellement difficile de choisir et de composer (le 21). Gare alors aux conversations qui tournent court (le 27), voire aux règlements de compte et autres clashs prévisibles à la maison le 30 !
Mon conseil
Un mois peut-être un peu explosif. Vous n'avez pas l'intention de vous taire ni de faire des concessions sur l'essentiel ? Veillez alors à faire passer la pilule en douceur si vous ne voulez pas qu'elle devienne trop amère !

2ème décan
Le courant passe bien entre vous et votre entourage en début de mois où vous avez l'art et la manière de communiquer avec charme et courtoisie (le 1er) ! Si vous êtes irrésistible (le 2) tâchez cependant de ne pas trop profiter de votre aura magique pour brouiller les pistes et tenter d'obtenir plus (en sous, en attention) qu'on ne semble disposé à vous accorder (le 6, le 7) ! Vous retrouvez votre capacité à enjôler et à rallier suffrages autour de votre vision inspirante de l'avenir et du monde (le 19, le 21) mais si vous souhaitez vraiment qu'on vous suive, notamment en famille, acceptez de faire des concessions et de réduire un peu la voilure !
Mon conseil
Vous n'avez pas votre pareil pour plaider votre cause et mettez tout en œuvre en juin pour réaliser ce qui vous tient à cœur. Veillez juste à n'effrayer ou ne déplaire à personne en poussant le bouchon trop loin. Certes, vous bénéficiez actuellement d'une rampe de lancement cosmique pour aller de l'avant mais ce n'est pas une raison pour vous croire tout permis !

3ème décan
Vous risquez de vivre quelques tensions avec l'entourage le 6 si vous laissez vos obsessions et états d'âme prendre le dessus. Essayez de rationaliser votre communication pour qu'elle séduise et rassure plus qu'elle n'inquiète ! Idem en fin de mois (le 23) où vous devez composer avec des peurs irrationnelles ou une volonté de contrôler toutes situations qui ne plaidera pas à votre avantage et pourrait donner envie à vos proches de vous clouer le bec ou pire de vous fuir !
Mon conseil
Un mois pour mettre de l'eau dans votre vin et du miel dans les échanges. Certes, Pluton favorise actuellement votre évolution et vous propose d'élargir vos horizons mais ne comptez pas forcément sur le seigneur des métamorphoses pour agir en douceur et y mettre les formes.

Juillet
1er décan
Des difficultés à vous faire entendre et comprendre par un clan qui vous reproche de donner la priorité à votre travail qui vous mobilise à plein temps depuis la mi-mai ! Heureusement, Vénus viendra vous mettre du baume au cœur entre le 10 et le 19 ! L'opportunité de prendre du bon temps avec l'élu de votre cœur et de le surprendre et de rallumer la flamme. Célibataire, ouvre l'œil et votre cœur le 12 où vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de foudre ! Belles dispositions cosmiques à confirmer ce jour en ancrant la relation (récente ou plus ancienne) dans la durée. Peut-être en vous fixant des objectifs à long terme le 14 ! Prudence cependant vivement conseillée aux alentours des 25 et 27 où des tensions pourraient de nouveau diviser le clan et votre entourage vous mettre sur la sellette !
Mon conseil
Profitez des grâces de vénus ce mois-ci pour redonner du souffle à vos amours et de l'intensité à votre vie amoureuse. En revanche, mettez des gants en famille quand vous abordez les questions qui fâchent. Notamment celles qui concernent vos ambitions personnelles !

2ème décan
Vous savez quoi dire et quoi faire pour enchanter votre petit monde et faire des émules. Le début du mois vous trouve épanoui et bien décidé à partager votre félicité (le 5). Avec vos partenaires (qu'ils soient de cœur ou pro) qui seront ravis de participer à vos projets qui font rêver (le 8) ! Si vous savez écouter vos proches et ne rien imposer sans ouvrir des débats constructifs (le 9), vous devriez faire l'unanimité le 22 où votre magnétisme ne laissera personne indifférent. N'hésitez pas alors à sortir de votre réserve pour envoûter le partenaire ou si vous êtes en quête de l'âme sœur faire mouche et des touches. En société, ne craignez pas de montrer de quoi vous êtes capable. Histoire d'épater la galerie et de renforcer une association ou de donner aux autres l'envie de travailler avec vous ! Veillez cependant à ne pas trop planer le 24 pour être certain (le 28) de conforter vos avancées et de continuer à convaincre !
Mon conseil
Un mois où l'amour devrait vous combler et votre charme faire des miracles. Pourquoi vous priver d'exploiter ces délicieux atouts si vous prenez garde toutefois de garder (au moins un peu) le sens des réalités !

3ème décan
Vous avez un peu de mal à exprimer rationnellement ce qui vous agite à l'intérieur. Pluton ébranle vos convictions et sécurités antérieures pour vous permettre d'évoluer mais pas toujours en douceur. Essayez (le 12 notamment) de communiquer sans laisser ces interférences troubler les échanges entre vous et un entourage pas forcément perméable à vos états d'âme. Veillez également à ne pas vous montrer top autoritaire ou sûr de vous pour cacher en fait vos doutes et fragilités. Pluton vous fiche la paix (provisoirement) à partir du 16. L'opportunité d'alléger un peu l'ambiance en attendant la mi-décembre où Pluton revient à la charge !
Mon conseil
Un mois où certaines peurs ou interrogations métaphysiques jouent les trouble-fêtes et pèsent un peu (beaucoup) sur vos interventions. Pas moyen d'éviter depuis février de vous interroger sur le fond et de remettre en question vos priorités. Pluton devrait à terme redonner du sens à votre existence mais il y a un prix à payer. Une forme de renoncement à l'insouciance peut-être ?

Août
1er décan
Des difficultés à imposer vos méthodes, une originalité de ton ou une soif d'indépendance qui n'est visiblement pas du goût d'une hiérarchie qui vous met la pression (le 2 ?) ! Vous ne ménagerez pourtant pas vos efforts et déploierez une bonne volonté sans égale de servir la cause commune le 8 ! Vos efforts ne suffiront pourtant pas à convaincre que vous êtes prêt à renoncer à certaines ambitions et à une volonté affirmée d'élargir à votre idée vos horizons (le 10) ! Heureusement, le soleil se chargera de renforcer votre rayonnement entre le 23 août et le 2 septembre. À vous d'user de votre pouvoir de séduction alors au top pour attirer qui vous voudrez dans vos filets et en profiter pour donner à tous (amours et interlocuteurs) envie de croire (le 25 ?) à vos propositions audacieuses mais également fondées sur une réflexion solide.
Mon conseil
Misez sur la fin du mois et un retour en grâce favorisé par le Soleil qui vous dote d'un charme envoûtant pour faire passer vos messages et séduire tous azimuts !

2ème décan
Discutez de tout avec le partenaire ou (et) vos proches le 6 si vous ne voulez pas qu'on approuve vos idées et propositions. Vous aurez sans doute un peu de mal à persuader vos troupes de vous suivre (le 9) si vous essayez de noyer le poisson ou communiquiez sans appel possible. Veillez à laisser les débats ouverts et à ne rien imposer à personne (le 11) car ce mois-ci Mercure favorise davantage les blocages et impasses que les sorties de crise et vous devrez vraisemblablement attendre le 19 avant que les débats ne reprennent et n'évoluent à votre avantage. Comptez d'ailleurs sur une conjoncture astrale ad hoc ce même jour pour porter vos espérances, relayer vos projets et vous assurer du soutien de vos mais, fidèles et partenaires de tous bords pour réaliser un rêve ou finaliser un projet (qui date de décembre 2017 ?) qui vous tient à cœur et vous permet d'envisager l'avenir à votre guise ! En fin de mois, plutôt que de mettre de l'huile sur le feu en famille (le 28) lâchez du lest et laissez-vous porter par les fréquences célestes qui vous engagent à décoller plutôt qu'à plomber l'ambiance !
Mon conseil
Vous jouissez encore ce mois-ci d'un background cosmique complice de vos projets et pouvez compter sur des partenaires engagés (qu'ils soient sociaux ou privés) pour aller de l'avant et envisager l'avenir avec confiance et même enthousiasme. Pourquoi vous en priver ?

3ème décan
Pluton s'est éloigné mais Mars revient sur ses pas. La planète guerrière pourrait ramener d'actualité une situation ou un événement qui vous a mobilisé entre la fin avril et la mi-mai ! Vous y verrez alors sans doute plus clair et serez plus libre aux entournures et surtout d'œuvrer efficacement à partir du 27 août où votre autorité et vos doits pourraient être reconnus. Pour peu toutefois que vous n'imposiez pas trop brutalement vos règles au risque de les voir critiquées et contestées en haut lieu plus tard ! À partir du 27 également, Vénus vous invitera à collaborer, à participer et à baisser alors peut-être utilement d'un ton !
Mon conseil
De l'énergie à revendre mais une opiniâtreté qui ne sera pas vraiment récompensée si vous forcez le passage. Préférez alors marquer les esprits en défendant les intérêts de la collectivité plutôt qu'uniquement les vôtres !

Septembre
1er décan
Saturne (le 6) cesse de bloquer votre marche en avant. Vous pourrez alors (entre le 6 et le 11) compter sur Mercure pour communiquer avec facilité et efficacité. Notamment le 7 où vos propos seront fluides et bien reçus. Vénus vous recommandera (entre le 9 et le 29) de vous mettre (et de rester) à l'écoute du partenaire. Qu'il s'agisse d'un associé en affaires ou de l'élu de votre cœur, redoublez d'attention et de prévenance en septembre et si vous souhaitez exprimer votre soif d'indépendance ou de faire bouger les lignes, faites-le de grâce en douceur (le 12) ! Vous rassurerez alors ceux qui vous écoutent et préféreront une approche sérieuse et constructive des sujets à étudier qu'un traitement désinvolte des événements ! Prudence vivement recommandée aux alentours du 18 où le ton pourrait monter au travail si vous persistez à revendiquer vos droits sans trop d'égard pour ceux des autres et notamment d'une hiérarchie possiblement remontée contre vous !
Mon conseil
Un mois à aborder en douceur plutôt qu'en fureur. Vous n'aurez pas toujours la patience de composer avec l'entourage et c'est pourtant bien en septembre ce qu'il faudrait faire pour éviter que le ton ne monte trop et que les situations ne dégénèrent.

2ème décan
Charismatique et enjôleur (entre le 2 et le 12) vous n'aurez guère envie de raisonner mais bien davantage de planer dans les hautes sphères de l'amour le 7 où vous n'aurez pas envie qu'on bride le moins du monde votre imagination galopante ! Misez sur le 11 et encore bien davantage le 12 pour renforcer vos associations et vos projets. Une configuration prometteuse vous permet en effet de rallier les suffrages autour de votre vision du futur inspirante et de plans enthousiasmants. Idem le 16 où Mercure facilite les échanges et vous permet d'envoûter qui vous voudrez. Une rentrée exceptionnelle pour finaliser une mission, changer de cap pour orienter votre existence et lui donner (redonner) vraiment du sens.
Mon conseil
Rien ne semblera capable de freiner votre avancée en septembre où le ciel décidément vous protège et encourage vos initiatives et vous permet de compter sur l'autre, les autres pour élargir durablement vos horizons !

3ème décan
Le courant passe bien entre vous et les vôtres le 3. Si vous parvenez à resserrer les rangs à la maison, ce sera plus difficile au travail le 8 où votre bonne volonté ne suffira pas à résoudre des problématiques épineuses et à calmer des luttes de pouvoir qui pourraient trouver leur origine auparavant (entre le 23 avril et le 16 mai) ! Évitez alors d‘entretenir des polémiques contre-productives et préférez calmer le jeu plutôt que de mettre de l'huile sur le feu ! Misez sur le dialogue et faites un pas vers l'autre le 21 si vous souhaitez résoudre l'équation en douceur plutôt que de nourrir inutilement des rancœurs et rivalités.
Mon conseil
Une rentrée qui s'annonce polémique et difficile à gérer sans faire de bruit ? C'est pourtant bien l'option diplomatique qu'il faudrait privilégier si vous souhaitez ouvrir des débats constructifs plutôt que dérouler le mois sous pression. À vous de voir et de savoir !

Octobre
1er décan
C'est le moment de tendre l'oreille et de prendre en compte l'avis de l'autre (le 10) ! Certes, vous avez des idées bien arrêtées depuis la mi-mai sur ce que vous voulez et ne voulez plus entretenir (idées, mode de vie) mais vous ne pourrez rompre avec vos habitudes et attitudes sans crier gare et surtout en avertir les autres. Si vous ignorez votre entourage, il vous le reprochera. Si vous usez de pédagogie et expliquez soigneusement vos motivations (le 12) vous serez mieux perçu et vos exigences mieux comprises. À partir du 23 le Soleil confirme la tendance et vous invite à coopérer ou tout du moins à écouter ce qu'on vous dit et à communiquer sur vos intentions si vous voulez évitez des tensions sans doute palpables le 24 et le 31 où partenaires privés et professionnels devront être ménagés et respectés !
Mon conseil
Un mois où Uranus continue à exacerber vote besoin de vous renouveler et de couper les ponts avec le passé. Si vous consentez toutefois à ne pas faire cavalier seul et à penser aux autres autant qu'à vous !

2ème décan
Communiquez avec vos pairs et restez ouvert aux débats si vous souhaitez ne pas générer de malentendu regrettable au quotidien le 3 ! Depuis le 29 septembre, Vénus vous presse d'ailleurs de vous mettre et de rester à l'écoute de l'autre mais vous devrez vraisemblablement patienter un peu (notamment à partir du 5) pour espérer resserrer les rangs et renouer avec une complicité qui pourrait être un peu mise à l'épreuve en octobre. Évitez alors d'user de votre charme pour parvenir à vos fins et emporter les décisions car vous pourriez tomber sur un os le 11. Vous aurez également un peu de mal à gérer l'intendance et à faire passer vos idées et messages le 12 où vous feriez mieux de ne rien dire (et faire) plutôt que d'agir sous la pression de compulsions difficile à maîtriser et à identifier. Refrénez également votre envie de forcer le passage sur le plan pro le 19 et préférez tirer des plans sur la comète et rêver ce jour plutôt que de chercher (en vain et à vos risques et périls) à vous imposer. Vous serez mieux inspiré le 22 et vos arguments devraient alors vous permettre de marquer les esprits et des points !
Mon conseil
Un mois un peu délicat à appréhender sans mettre la pression ni à vous ni aux autres !

3ème décan
Jupiter effectue son dernier tour de piste dans le domaine de votre thème dédié à la relation. L'opportunité de renforcer vos liens, qu'ils soient privés ou sociaux ! Mercure conforte cette tendance entre le 23 et le 21 octobre et vous invite à communiquer avec l'autre, à lui tendre la main et à vous unir, à vous associer et à coopérer. Profitez donc de ces courants porteurs et favorables aux tendres rapprochements comme aux engagements durables et aux associations avantageuses pour signer un contrat qu'il soit de travail ou de mariage le 29 !
Mon conseil
Un mois qui vous presse de faire un pas vers l'autre et d'officialiser un lien. Ne vous faites pas trop prier pour vous lancer car Jupiter dès le début novembre s'éloigne...

Novembre
1er décan
À partir du 8, Jupiter va faciliter les mutations et provoquer des événements susceptibles d'accélérer le mouvement. Que ce soit sur le plan social, financier ou affectif, vous serez amené à faire évoluer vos liens et associations pour en tirer le meilleur parti ! Veillez cependant à ne pas trop exiger aux alentours du 20. Certes vos ambitions sont grandes et vous tenez à mener vos projets tambour battant. Mais pas certains que l'intendance suive aussi vite. Alors plutôt que de risquer un refus (le 20) en précipitant les choses et en exigeant qu'on réponde illico à vos demandes pressantes (d'argent notamment), formulez vos requêtes avec tact et prenez votre mal en patience. Attendez la fin du mois (le 26, le 27) pour remonter au créneau avec cette fois-ci toutes les chances d'être entendu et satisfait !
Mon conseil
Certes Jupiter devrait d'ici à la fin décembre vous filer un coup de pouce et augmenter vos chances de faire bouger les choses dans le bon sens mais ce n'est pas une raison pour vous croire tout permis et faire des demandes trop extravagantes !

2ème décan
Vous savez communiquer sur vos projets et votre vision du monde inspirante enchante vos partenaires qu'ils soient de cœur ou pro en début de mois (le 6) ! Vous les convaincrez alors sans trop de difficulté à adouber votre désir presque irrationnel mais oh combien présent de repousser vos limites et de réaliser quelque chose de grand et de vraiment signifiant (le 11) ! Si vous avez uni votre destin à quelqu'un cette année (que ce soit un associé ou un être cher) il vous suivra et comprendra ce mois-ci la profondeur de votre quête !
Mon conseil
Vous poursuivez un idéal et avez à cœur de réaliser une mission qui vous importe. Vous pourrez ce mois-ci compter sur l'autre sinon pour vous seconder, tout du moins pour vous comprendre ! C'est donc le moment de croire en vous et en vos engagements.

3ème décan
À partir du 16, vous saurez mieux gérer vos échanges et l'intendance au quotidien et votre bonne volonté devrait enfin être payante ! Vous commencerez à en avoir une idée dès le 9 où vos initiatives, votre pugnacité mais également votre désir de coopérer vous permettent de marquer les esprits et des points ! Misez sur des appuis occultes, votre intuition et des soutiens qui agissent dans l'ombre le 15 pour avancer vos pions l'air de rien ! Uranus (depuis le 6) influence de nouveau votre décan et vous permet d'exercer un flair au top et de puiser dans vos ressources intérieures pour éviter de réitérer les erreurs du passé !
Mon conseil
Entre le 12 et le 22, le Soleil vous invite à faire équipe et Vénus à maintenir une bonne ambiance au sein du groupe ou du clan. Le meilleur moyen en novembre de tirer votre épingle du jeu tout en renforçant votre popularité !

Décembre
1er décan
Entre le 2 et le 17, Vénus boucle la boucle (entamée depuis septembre) et vous permet de vous rapprocher de l'autre. Vous aurez envie de renforcer votre complicité en amour et de chouchouter le partenaire ? En affaires, comptez sur votre charme et une écoute attentive pour séduire et achever de convaincre vos associés que vous êtes irremplaçable ! Si des négociations (financières, liées au pouvoir) qui avaient commencé en novembre s'éternisaient, vous devriez les conclure à votre avantage entre le 13 et le 22. Vous pouvez clore l'année en espérant renforcer vos liens le 16 et obtenir les moyens qui vous manquaient pour aller de l'avant le 21 !
Mon conseil
Une année qui se termine en douceur et pour certains en beauté. Saturne vous lâche la bride à partir du 20 et vous ne serez pas fâché de voir s'éloigner le "grand enseignant du zodiaque" qui vous a contraint depuis le 20 décembre 2017 à définir de nouveaux principes de vie sur lesquels vous évoluerez à l'avenir mais pas sans avoir eu à payer le prix !

2ème décan
Entre le 1er et le 17, Mars vous pousse à la roue et surtout à entreprendre. Vous êtes déterminé à accélérer le mouvement et à réaliser vos chers projets mais gare au dépassement des lignes le 3 où vos exigences pourraient être freinées par la frilosité de vos banquiers et bailleurs de fonds ! Évitez donc de trop planer (le 5) et d'outrepasser vos droits si vous ne voulez pas compromettre vos soutiens fidèles. Vous voilà obligé à tenir compte du facteur temps dans votre quête d'évolution. Vous serez cependant transi d'amour le 21 et déroulerez cette journée sur un petit nuage mais bouclerez cette année fastueuse bien inspiré de freiner provisoirement vos appétits immenses si vous ne voulez pas être déçu le jour de Noël où vos rêves devront composer avec la réalité !
Mon conseil
Une fin d'année qui vous oblige à agir et penser plus rigoureusement. Heureusement pas en amour grâce à Vénus qui entre le 17 et le 29 favorise l'expression de vos sentiments et les tendres rapprochements !

3ème décan
Vous voudrez bien faire le 1er mais agirez sans doute inconsciemment en dépit du bon sens. Essayez ce jour de comprendre vos motivations profondes avant de vous précipiter et de risquer des erreurs de tir. À partir du 17 et jusqu'au tout début janvier, Mars vous donne la pêche et l'envie de réaliser vos projets. Vous profiterez alors du retour de Pluton en aspect à votre décan pour tenter les transformations qui s'imposent le 17 et approfondir vos liens affectifs le 28 ! Misez également sur un Soleil complice de votre évolution le 20 pour agiter des leviers secrets et surfer sur des courants subtils pour concrétiser les plans qui vous tiennent à cœur.
Mon conseil
Un dernier mois de l'année plutôt actif et productif où vous aurez soif d'ouvrir l'avenir à votre guise. Puisque, in fine et en 2019, Pluton vous demandera d'élargir vos horizons et de vous d'évoluer en profondeur !


En 2019
Uranus investit votre signe jusqu'en avril 2026 ? Le temps des grands changements arrive et vous en ressentirez les effets précurseurs dès 2018 (1er décan) ! Vous prenez en main votre destin et aspirez à vous libérer des entraves du passé ? Comptez également sur Pluton pour explorer des pistes existentielles susceptibles de refondre votre vision du monde, sur Saturne pour confirmer ces voies à emprunter sans regimber et sur Neptune pour élever votre esprit et orienter, mine de rien, autrement votre avenir. Quant à Jupiter, vous pourrez compter sur sa fougue pour accélérer le mouvement et commencer à tirer parti (financièrement ou sur le plan du pouvoir) des efforts consentis et des avancées obtenues en 2018 !

2018: Les astres pour le signe du Taureau

Le trigone formé (en 2017) entre Saturne et Uranus a ouvert, semble-t-il, la porte des réformes constructives. Nous avons su tirer les leçons du passé et changer de disque. La boucle devrait être bouclée aux alentours du 11 novembre 2017 quand cet aspect, propice aux mutations réfléchies mais audacieuses, effectuera son dernier tour de piste. Ensuite ? Si l’année 2017 a été plutôt mouvementée, parfois électrique, tendue, violente mais aussi porteuse d’espoir et possiblement annonciatrice d’une sortie de crise, 2018 devrait alors confirmer cette marche en avant, nous proposer d’élever les débats et d’ouvrir les écoutilles !

Comptons déjà sur Pluton qui nous a secoués aux entournures en 2017, a provoqué des mouvements sociaux, des grognes, des insatisfactions profondes, un sentiment d’injustice et un climat de magouilles généralisé (tant de secrets et d’affaires révélées au grand jour). Pluton devrait en 2018 grandement nous aider à sortir enfin la tête de l’eau ! Prévoyons donc quelques belles ouvertures positives sur tous les plans (économie, réduction du chômage et des déficits publics) dès janvier mais aussi en avril et en septembre où tout ne sera pas encore mis en place et achevé mais où un avenir plus souriant pourrait commencer à poindre le bout de son nez ! À savoir toutefois que Pluton, grand "seigneur des métamorphoses" agit lentement mais sûrement et, qu’à l’œuvre dans le signe du Capricorne depuis 2008, il aura pris le temps de faire bouger les lignes, souvent au prix fort !

Neptune évolue en poissons depuis février 2012 ! Dans ce signe dont il est le maître, la planète des grands fonds favorise les prises de conscience, les grands élans humanistes mais facilite aussi les dérives idéologiques, intégristes et les grands cafouillages en tout genre. S'il peut contribuer à "noyer le poisson", Neptune peut également éclairer, inspirer et élever.
Dès le début décembre 2017 (mais également en mai 2018 et en août 2018), il nous invite à élargir nos horizons, à franchir un cap vers une vision plus haute, moins étriquée de la voie à prendre pour grandir et peut-être devenir un être meilleur. Certaines barrières ou croyances limitatives commencent à céder devant l’évidence qu’un nouveau paradigme qui se met décidément en place. Le recul semble désormais impossible et sans doute peu souhaité par chacun qui comprend l’intérêt qu’il a à emprunter ce passage, à s’inscrire dans le mouvement en 2018 plutôt qu’à camper sur ses positions ! L’espoir renaît peut-être dans le cœur de l’homme ? Son destin est à construire, lui appartient mais ne pourra plus désormais s’inscrire que dans une perspective de solidarité authentique, de participation consentie à la croissance et de maturité responsable !

En 2017, Uranus a joué son rôle d’agitateur public mais si la planète des grands changements de la vie déstabilise, bouscule, provoque, exaspère et brise nos repères, c’est toujours pour notre bien et pour nous pousser à sortir du bois, à oser la nouveauté. En 2017, en accord avec Saturne, elle a joué son rôle et nous a proposé de faire de nouveaux choix, de renverser nos codes (du travail notamment) et de prendre des risques cependant calculés ! Présente dans le signe plutôt guerrier du Bélier depuis 2011, elle a semé souvent la pagaille et lancé bien des hostilités ici et ailleurs dans le monde mais elle a fini par tracer un nouveau sillon et par nous faire comprendre que l’avenir appartient à ceux qui aiment, tolèrent et incluent plutôt qu’à ceux qui discriminent, critiquent et tuent au nom d’idéologues absurdes, fondées sur le désespoir plus que sur la reconnaissance exaltante de notre dignité humaine ! Entre le 15 mai et le 6 novembre 2018, Uranus va pointer son nez en Taureau avant de s’installer le 6 mars 2019 dans ce signe de terre plus placide que belliqueux. Qu’espérer de cette incursion en 2018 ? Une exploitation plus concrète des potentiels découverts ces derniers temps ? Entre août et fin septembre 2018, Saturne et Uranus se côtoieront sans cesse. L’opportunité d’ancrer certaines avancées récentes ? Pas sans quelque remue-ménage ni frictions mais si nous parvenons à poser les jalons d’un monde plus solide, créatif et positif, il pourrait nous offrir alors quelques voies d’expansion durables !

Saturne a investi le 20 décembre 2017 le signe du Capricorne. Il ne s’agit plus de se lancer dans de grandes aventures, d’ouvrir de nouvelles portes de conscience mais bien d’ancrer en 2018 nos trouvailles et initiatives dans la durée ! Les changements mis en place les années précédentes doivent désormais aboutir à des mesures concrètes et un nouveau mode de vie doit émerger. Si on peut compter sur l’austère planète pour construire sur du solide, sécuriser nos bases, n’espérons pas trop qu’elle opère dans la joie et la bonne humeur. Il y aura des concessions à faire, des efforts à consentir pour transformer le plomb en or mais nous serons vraisemblablement bien conscients qu’aucun miracle ne surviendra sans que nous ayons à retrousser nos manches !

Jupiter s’est immiscé en Scorpion le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe exigeant qu’en novembre 2018 (le 8). La nouvelle voie (esquissée en Balance entre le 9 septembre 2016 et le 10 octobre 2017) est prise et les changements promis sont en route. Mais si la transformation de nos sociétés semble désormais inévitable, gageons qu’elle ne se fera pas toujours dans la douceur. Le scorpion transmute, favorise la mue mais pour briser le cocon et ouvrir nos ailes, il va falloir y mettre du nôtre, arrêter de nous plaindre et rassembler forces et courage pour accomplir ce qui doit l’être pour le bien de chacun et de tous ! Heureusement en 2018, Jupiter recevra le soutien précieux de Neptune et de Pluton. De grandes et belles alliances qui devraient ranimer l’économie, doper le marché du travail, renflouer les comptes, redonner du souffle et du sens à nos vies et faciliter la métamorphose ! À partir du 8 novembre 2018, Jupiter investira le signe du Sagittaire dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément (de feu), gageons que la planète géante du zodiaque nous invitera alors à respecter la vie, le monde, l’humain et le divin autour de nous et en nous !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2018

- Horoscope 2018 du Bélier- Horoscope 2018 du Taureau
- Horoscope 2018 du Gémeaux- Horoscope 2018 du Cancer
- Horoscope 2018 du Lion- Horoscope 2018 de la Vierge
- Horoscope 2018 de la Balance- Horoscope 2018 du Scorpion
- Horoscope 2018 du Sagittaire- Horoscope 2018 du Capricorne
- Horoscope 2018 du Verseau- Horoscope 2018 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2018

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2018 du Taureau:

- Horoscope de Janvier 2018 du Taureau- Horoscope de Février 2018 du Taureau
- Horoscope de Mars 2018 du Taureau- Horoscope d'Avril 2018 du Taureau
- Horoscope de Mai 2018 du Taureau- Horoscope de Juin 2018 du Taureau
- Horoscope de Juillet 2018 du Taureau- Horoscope d'Août 2018 du Taureau
- Horoscope de Septembre 2018 du Taureau- Horoscope d'Octobre 2018 du Taureau
- Horoscope de Novembre 2018 du Taureau- Horoscope de Décembre 2018 du Taureau

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Les qualités des signes
Connaitre les qualités des 12 signes astrologiques en amour, amitié, en famille, au [...]



Gérer des relations toxiques ?
Relations toxiques : comment les reconnaître, les gérer, s'en débarrasser pour vivre mieux au [...]



Quel est votre signe opposé ?
Découvrez votre signe opposé, signe complémentaire sur la roue zodiacale [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0