Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Janvier 2026. Les voici pour ce mois de Janvier 2026!

Autour des étoiles de Janvier 2026
Aller à:

    Le Soleil évolue en Capricorne et amplifie nos émotions le 6, il accentue notre envie d'aimer et d'être aimé. Le 9, il soutient nos énergies et nous pousse à l'action. Mais, vers le 10, ne nous pensons pas invincibles et au-dessus des lois. Attendons que l'astre du jour dope notre créativité, notre originalité et notre désir d'ancrer nos initiatives dans du solide le 17, qu'il favorise notre relance vers un idéal qui nous dépasse (le 19). À partir du 20, le Soleil migre en Verseau, stimulant notre mental et la communication en général (le 21), il nous incite à l'approfondir afin que nous soyons capables de transformer ce qui doit l'être (en nous et dans le monde).

    Mercure évolue dans le signe du Capricorne jusqu'au 20 janvier et risque de nous tromper le 1er, où la méfiance et la prudence sont vivement recommandées si nous ne voulons pas commettre d'erreur de jugement. Prenons garde à ne pas trop en dire ou à ne pas trop en demander le 14, pas plus qu'à nous montrer inutilement agressifs le 18 où une énergie offensive anime les conversations. Nous comptons à la fois sur notre audace et sur notre volonté de ne rien prendre à la légère le 19, pour échanger de manière constructive avec le monde qui nous entoure. Dotés d'une intuition exaltée (le 20), nous affichons une vraie volonté d'élever les débats. À partir de ce jour, Mercure investit le signe du Verseau qui a toujours une longueur d'avance. Nous avons alors à cœur de creuser les sujets qui nous préoccupent (le 22) pour finir le mois sur des pensées positives et une vision plus empathique des mesures à prendre pour que le monde aille mieux (le 29).

    Vénus évolue en Capricorne jusqu'au 17 où elle tente d'arrondir les angles, d'adoucir le trait et de canaliser notre tendance à tout aborder de front sous un angle plutôt offensif (le 6, le 8). Si nous évitons de nous laisser déborder par nos émotions et désirs (le 9), nous pouvons gérer sereinement notre vie sentimentale le 15 et le 17 où nous conjuguons notre envie de renouveler nos critères amoureux (vers plus d'universalité) à une volonté d'ancrer nos comportements sur des fondements, tout sauf superficiels. À partir du 17, Vénus investit le signe du Verseau. La délicieuse planète accentue les élans passionnels le 20, mais nous permet de finir le mois sur une note plutôt tendre et plus maîtrisée (le 29).

    Mars, présent en Capricorne jusqu'au 23, exalte notre combativité le 8, le 9, le 10 où nous devrions composer plutôt que chercher à obtenir gain de cause à tout prix. Cette invitation à la modération dans l'action nous aide à transformer l'essai. Si les débats sont animés (le 18), ils débouchent sur des issues inspirées, constructives, vraisemblablement inattendues, sur des propositions qui sortent des sentiers battus (le 19, le 20, le 23). Nous n'hésitons pas à défendre ardemment ces nouveaux concepts, à œuvrer avec fougue pour que le monde s'ouvre sur des voies nouvelles, plus soucieuses de l'intérêt de tous, quitte à tout détruire pour tout reconstruire (le 27). À partir du 23, Mars évolue en Verseau jusqu'au 2 avril prochain.

    Jupiter transite le signe du Cancer depuis le 9 juin et cherche à mettre de l'ordre afin que nous soyons en mesure de bien vivre dans des structures qui nous protègent, en nous donnant un sentiment de sécurité. En janvier, Jupiter accentue notre tendance à voir les choses en grand, à dépasser un peu les bornes (le 9, le 10, le 14), nous avons donc intérêt à garder les pieds sur terre. Ne renversons pas des systèmes qui ont fait leur temps sans proposer d'alternatives garantes d'un minimum d'équilibre. Heureusement, la situation générale indique que la raison l'emporte et nous invite à innover sans tout casser.

    Saturne réinvestit à partir du 1er septembre le signe des Poissons. Un dernier passage qui se termine le 14 février 2026, non sans nous avoir contraints à lâcher certaines croyances devenues totalement obsolètes. Il est donc temps désormais de rompre avec une certaine vision du monde qui nous tire en arrière bien plus qu'elle nous inspire. En janvier, l'austère planète accomplit son dernier tour en Poissons où elle achève de dissoudre ce qui n'a plus lieu d'être. Elle s'efforce de donner une structure solide à nos idées qui ouvrent définitivement de nouvelles voies (le 15, le 17, le 19). Que ce soit sur le plan émotionnel, mental ou spirituel, pas question de céder à nos impulsions, mais bien de bâtir sur du solide, de tracer des plans raisonnés (le 20).

    Uranus qui réintègre le signe du Taureau depuis le 8 novembre dernier nous pousse à rompre avec des habitudes qui nous rassuraient, mais n'ont plus cours dans le monde de demain. L'électron libre du zodiaque nous invite à sortir de notre zone de confort pour être en mesure bientôt (le 26 avril 2026 de nouveau le signe des Gémeaux), de passer d'une vie à une autre sans nous sentir secoués. En janvier, Uranus joue pleinement son rôle d'agitateur public, faisant naître et s'exprimer ouvertement des idées et conceptions nouvelles du monde. Pas question de faire du neuf avec du vieux, mais pas question pour autant de rompre avec notre ancrage. À nous de trouver l'équilibre entre nécessité de changer les choses tout en préservant un minimum de stabilité (le 15, le 17, le 19, le 20).

    Neptune en Poissons depuis le 22 octobre ne le quitte que le 26 janvier 2026. Juste le temps d'en finir avec un cycle qui a fait son temps, de rompre avec un fonctionnement individuel et collectif qui s'essouffle complètement. En janvier, Neptune floute un peu le paysage le 1er, au risque de nous induire en erreur, de nous rendre plus perméables aux illusions ou de nous cacher la vérité. Attention alors aux retombées. Heureusement, nos idéaux reprennent rapidement le dessus et nous aspirons individuellement et collectivement à bâtir un monde, un environnement plus inspiré et inspirant, soucieux du bonheur de chacun et de tous (le 17, le 19, le 20). À partir du 26, Neptune réinvestit le signe du Bélier jusqu'en mars 2039.

    Pluton en Verseau, c'est la porte ouverte à tout. Le meilleur comme le pire. L'accès à un monde où la technologie et l'intelligence artificielle contribuent à améliorer notre quotidien (sur le plan médical notamment), mais où l'accès à des moyens qui virtualisent notre univers peut également nous déconnecter de nous-mêmes et nous exposer à la tentation de l'abus. Tâchons de rester maîtres de nos créations afin qu'elles ne nous dépassent jamais et ne servent d'autres buts que louables. En janvier, le "seigneur des métamorphoses" intervient pour donner une dimension plus altruiste à notre conception et à l'élaboration d'un monde nouveau (le 20). Pas question de survoler le sujet : un possible projet mobilise toute notre attention, au cœur de nos échanges (le 22) et commence à prendre forme le 23 sous le coup d'une volonté irrépressible de transformer en profondeur nos sociétés, nos croyances et notre gestion de l'humain et de notre patient véhicule terrestre, notre magnifique planète bleue (le 27).

    Votre éphéméride de Janvier 2026

    A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

    Astrologie: Les concepts à retenir

    La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

    GMT (méridien Greenwich time ): heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

    Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

    Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…