Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Décembre 2025. Les voici pour ce mois de Décembre 2025!
Le Soleil évolue en Sagittaire et, dans ce signe, il exalte nos idéaux, il accroît notre envie d'élargir nos horizons, de repousser les frontières du possible, mais il se heurte le 17 à Saturne, qui l'empêche de rayonner, le coince dans ses retranchements. La conséquence directe pour nous est qu'une ombre viendra obscurcir notre ciel. Nous risquons de voir certains de nos projets capoter ou subir des retards. Idem le 21 où les erreurs de tir et autres incompréhensions flouteront nos échanges et nous mèneront sur une voie de garage. Le même jour, le Soleil entre en Capricorne et nous invite à réfléchir, à mesurer en conscience les conséquences de nos actes.
Mercure évolue dans le signe du Sagittaire jusqu'au 1er janvier 2026 et commence une rétrogradation à partir du 19 novembre en réintégrant le signe du Scorpion jusqu'au 11 décembre. Dans ce dernier, le "messager des dieux" favorise les échanges créatifs (le 6) censés déboucher sur des plans qui tiennent la route et reposent sur du solide (le 7). Attention le 10, ne cédons pas à la tentation de partir en vrille, de faire des projets extravagants et de parler à tort et à travers. Heureusement, comptons sur un bel élan humaniste et une vision plus élevée des choses pour proposer des initiatives inspirées en réponse à notre besoin de nouveauté. À partir du 11, Mercure réintègre le signe du Sagittaire. Si le 13, la virevoltante planète contribue à approfondir nos réflexions, il ne faudra pas nourrir de pensées obsessionnelles le 30. Au risque de couper court à toute forme d'échanges productifs.
Vénus évolue en Sagittaire jusqu'au 24 décembre et exalte d'entrée de jeu le 2 toutes nos tendances passionnelles, mais pour le meilleur. Une excellente période pour rallumer la flamme ou nouer des liens profonds. Prudence cependant en fin de mois où la frustration semble s'inviter au programme (le 21). Nous ne sommes alors pas à l'abri de déceptions sentimentales (le 24) si nous idéalisons l'autre.
Mars présent en Sagittaire jusqu'au 15 nous incite à forcer le passage, à monter sur nos grands chevaux pour défendre nos intérêts le 9. Pas sûr pourtant que cette stratégie fonctionne. Elle nous expose plutôt à une rupture de ban et nous bloque net dans nos élans. Prudence également recommandée dans toutes nos interactions avec l'entourage le 14 où les coups d'épée dans l'eau sont probables et les erreurs de tir quasiment inévitables si nous ne prenons pas le temps de mesurer l'impact de nos décisions et prises de position sur le monde extérieur. Soit nous induirons l'autre en erreur soit c'est nous qui risquons d'être trompés ou de nous heurter à un rideau de fumée.
Jupiter transite le signe du Cancer depuis le 9 juin dernier et cherche à mettre de l'ordre afin que nous soyons en mesure de mieux vivre dans des structures qui nous protègent, nous donnent un sentiment de sécurité. En décembre, Jupiter exalte notre mental, booste nos neurones et toute forme de communication avec l'extérieur. Le 6, notre esprit foisonne d'idées nouvelles et enthousiasmantes. Ensuite, la géante du zodiaque se fait plus discrète et s'efface devant Saturne qui obscurcit un peu notre ciel et nous ramène de force plus que de gré à la réalité.
Saturne a réinvesti depuis le 1er septembre le signe des Poissons. Un dernier passage qui se termine le 14 février 2026, non sans nous avoir contraints à lâcher certaines croyances devenues totalement obsolètes. Il est temps désormais de rompre avec une certaine vision du monde qui nous tire en arrière bien plus qu'elle nous inspire. En décembre l'austère planète, si elle favorise l'ancrage d'idées constructives le 7, souffle le froid plutôt que le chaud en décembre, notamment le 9, toute tentative de passer en force se solderait par un échec cuisant. Évitons les conduites agressives, les jeux de pouvoir qui ne tourneraient pas à notre avantage. Même conseil le 17, nous pourrions accuser une baisse de régime et de moral et le 21, notre cœur sensible pourrait essuyer une pluie glaciale et devoir composer avec des désagréments sur le plan sentimental. Pour finir, tâchons de rester souples et ouverts aux idées de l'autre dans nos échanges si nous ne voulons pas que ces derniers finissent dans l'impasse (le 30).
Uranus qui a réintégré le signe du Taureau depuis le 8 novembre dernier nous pousse à rompre avec des habitudes, des fonctionnements qui nous rassuraient, mais n'auront plus cours dans le monde de demain. L'électron libre du zodiaque nous invite à sortir de notre zone de confort pour, lorsqu'il intégrera (le 26 avril 2026) de nouveau le signe des Gémeaux, passer d'une vie à une autre sans nous sentir trop secoués. En décembre, Uranus éprouve notre raison, il soumet notre mental à des courants puissants susceptibles de nous exposer à un stress intense (le 10). Gardons les idées claires et restons en contact avec le réel si souhaitons garder le contrôle sur les infos que nous recevons et les propositions qu'on nous fait.
Neptune qui a réintégré le signe des Poissons le 22 octobre ne le quittera que le 26 janvier 2026, le temps d'en finir avec un cycle de vie qui a fait son temps, de rompre avec un de fonctionnement individuel et collectif qui s'essoufflait complètement. En décembre, Neptune contribue le 11 à élever les débats, il nous incite à aller chercher nos sources d'inspiration plus haut mais risque de nous induire en erreur le 21 et le 24 où nous aurons tendance à croire au miracle, voire au prince charmant. Ce sera le moment de rester lucide, de faire appel à ce qui nous reste d'objectivité pour échapper aux possibles mirages susceptibles de nous faire perdre le Nord.
Pluton en Verseau, c'est la porte ouverte à tout. Le meilleur comme le pire. L'accès à un monde où la technologie, l'intelligence artificielle pourrait contribuer à améliorer votre quotidien (sur le plan médical notamment), mais où l'accès à des moyens qui virtualisent notre univers pourrait également nous déconnecter de nous-mêmes et nous exposer à la tentation de l'abus. Tâchons de rester maître de nos créations afin qu'elles ne nous dépassent jamais et ne servent d'autres buts que louables. En décembre, le "seigneur des métamorphoses" passionne délicieusement nos amours, il fait monter la pression sensuelle au sein des couples et favorise les idylles "version torride" le 2. Il participe à l'approfondissement de nos réflexions le 13, jour idéal pour s'intéresser à tout ce qui touche à l'occulte, au paranormal ou simplement au versant caché des êtres et des choses.
Votre éphéméride de Décembre 2025
A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !
Astrologie: Les concepts à retenir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.
GMT (méridien Greenwich time ): heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...
Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !
Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…






