Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Février 2026. Les voici pour ce mois de Février 2026!

Autour des étoiles de Février 2026
Aller à:

    Le Soleil évolue en Verseau et nous invite à innover, à proposer et, pour certains, à refaire le monde. Gardons-nous toutefois d'imposer quoi que ce soit à quiconque aux alentours du 16, le ton pourrait sinon monter et les conflits ou ruptures foisonner. À partir du 18, l'astre du jour évolue dans le signe des Poissons. L'occasion de nous intérioriser, de faire le bilan de tout ce que nous comprenons et intégrons ces derniers temps.

    Mercure quitte le signe du Verseau le 6, non sans avoir agité nos neurones le 5. Nos pensées se bousculent, nous avons tendance à les exprimer sur un mode qui prête à confusion et qui peut semer le désordre non seulement dans notre esprit, mais également dans nos échanges avec les autres. À partir du 6, le messager des dieux migre en Poissons. L'occasion de nous évader par le rêve dans un climat complice de nos vœux le 16 et d'espérer les réaliser. Si à partir du 26, les débats tournent un peu en rond, ce ralentissement provisoire ne nous empêche pas de nourrir notre imagination prolifique et un idéal peut être désormais à portée de main et de cœur le 28.

    Vénus évolue en Verseau jusqu'au 10 février. Attention vers le 8 à ne provoquer personne, surtout pas le partenaire qui pourrait réagir au quart de tour. L'ambiance est certes propice aux élans passionnés, mais non dénuée de risque de heurts et de conflits. À surveiller de près en évitant de mettre de l'huile sur le feu. À partir du 10, Vénus investit le signe des Poissons et s'allie à Jupiter le 22 pour favoriser les rencontres inspirantes, les tendres rapprochements et toute forme de prospérité, matérielle et financière. En fin de mois, le 28, le courant continue à passer, même si les conclusions des débats tardent un peu.

    Mars en Verseau stimule notre désir d'ouvrir le futur sur un mode plus innovant, porteur de valeurs humanistes, mais il peut aussi pousser à exagérer nos pouvoirs et à provoquer alors des affrontements entre forces qui veulent faire bouger les lignes et noyaux de résistants accrochés à leur rocher. Un conflit se produit vers le 27, ça passe ou ça casse.

    Jupiter transite le signe du Cancer depuis le 9 juin dernier et cherche à mettre de l'ordre afin que nous vivions mieux dans des structures qui nous protègent et nous donnent un sentiment de sécurité. En février, Jupiter favorise l'expansion des idées et l'élargissement d'horizons favorables à une évolution de nos sociétés, mais aussi de nos valeurs. Des échanges fructueux permettent le 16 d'avancer sur ce terrain et des accords avantageux et bénéfiques sont entérinés le 22.

    Saturne réinvestit le signe des Poissons à partir du 1er septembre. Ce dernier passage se termine le 14 février 2026, non sans nous contraindre à lâcher certaines croyances devenues totalement obsolètes. Il est temps de rompre avec une vision du monde qui nous tire en arrière plus qu'elle nous inspire. Le 14 février, Saturne quitte donc le signe des Poissons pour celui du Bélier. Le ton change, même si l'austère planète freine un peu l'impulsivité de ce signe guerrier, Saturne favorise les nouveaux départs, les orientations qui prennent parfois du temps à se mettre en place, mais définissent un chemin stable et durable. La tendance se ressent particulièrement à partir du 20, où, s'alliant à Neptune, Saturne ouvre une voie nous rapprochant d'un idéal à incarner pour évoluer dans le bon sens.

    Uranus, qui revient en Taureau depuis le 8 novembre dernier, nous pousse à rompre avec des habitudes et fonctionnements qui nous rassuraient, mais qui n'ont plus cours dans le monde d'aujourd'hui. L'électron libre du zodiaque nous invite donc à sortir de notre zone de confort pour, lorsqu'il intègre le 26 avril 2026 de nouveau le signe des Gémeaux, passer d'une vie à une autre sans nous sentir trop secoués. En février, Uranus joue pleinement son rôle d'agitateur public, faisant naître et s'exprimer ouvertement des idées et conceptions nouvelles du monde. Attention toutefois au ton et aux méthodes employés pour faire passer le message. Uranus met le feu aux poudres, il ne tempère pas nos élans. À redouter : des prises de bec et affrontements aux alentours du 5, des émotions qui partent dans tous les sens le 8, des divergences de vues qui contribuent à rompre le dialogue le 16 et des guerres ouvertes le 27. À nous de voir jusqu'où aller sans risquer de faire exploser les situations.

    Neptune, qui revient en Bélier depuis le 26 janvier, donne un nouvel élan à un monde qui manque cruellement de vision. Place aux nouveaux idéaux qui fleurissent et inspirent nos sociétés, en prenant garde toutefois à ne pas se transformer en détenteurs de vérités ultimes. En février, Neptune, de concert avec Saturne, indique la voie de la sagesse à emprunter aux alentours du 20. À nous de la suivre sans chercher à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

    Pluton en Verseau ouvre la porte à tout, le meilleur comme le pire. L'accès à un monde où la technologie et l'intelligence artificielle contribuent à améliorer le quotidien, notamment sur le plan médical, mais où l'accès à des moyens qui tendent à virtualiser notre univers peut également nous déconnecter de nous-mêmes et nous exposer au risque d'abus. Tâchons de rester maîtres de nos créations afin qu'elles ne nous dépassent jamais et ne servent que des buts louables. En février, le "seigneur des métamorphoses" ouvre la voie des constructions solides et durables, notamment aux alentours du 15, où des profondeurs de notre psychisme font émerger la conscience qu'il est temps de faire bouger les lignes et d'opérer une mue radicale de notre vieux monde pour tirer l'humanité vers le haut.

    Votre éphéméride de Février 2026

    A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

    Astrologie: Les concepts à retenir

    La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

    GMT (méridien Greenwich time ): heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

    Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

    Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…