Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Novembre 2025. Les voici pour ce mois de Novembre 2025!
Le Soleil qui évolue en Scorpion contribue à harmoniser les cellules familiales et sociales dans lesquelles nous vivons (vers le 17) tout en nous garantissant que nos prochaines mesures nous permettront de changer les systèmes dans lesquels nous évoluons et de construire sur le long terme. L'astre du jour favorise la communication et les signatures de contrat le 20, il exalte notre envie de nous rapprocher d'un idéal qui nous tient à cœur en veillant à ne pas déborder cependant trop du cadre le 21. À partir de ce jour, le soleil passe en Sagittaire et soutient nos envies de réforme et de métamorphose le 23.
Mercure évolue dans le signe du Sagittaire jusqu'au 1er janvier 2026, mais il rétrograde à partir du 10 novembre et revient en Scorpion (le 19) d'où il nous invite à canaliser notre agressivité latente, à contrôler notre manière d'agir et de parler le 12, à approfondir notre regard sur le monde le 17, à ne pas craindre d'ouvrir de nouvelles voies de communication tout en gardant le sens de la mesure le 19. Plutôt bavards le 20, nos échanges seront porteurs le 22. Mercure favorise les tendres déclarations, les rencontres agréables, mais nous incite aussi à réfléchir à la direction que nous souhaitons donner à notre vie sentimentale (le 25). À partir du 29, Mercure reprend sa course directe pour réintégrer le Sagittaire à partir du 11 décembre prochain.
Vénus quitte le signe de la Balance le 6, après avoir semé le trouble dans notre vie affective le 2. À partir du 9, la délicieuse planète migre en Scorpion et pourrait exacerber les tensions au sein de notre univers sentimental en maintenant nos amours sous haute tension (le 8). En fin de mois, nous pouvons toutefois espérer renouer avec des liens beaucoup plus tendres (le 25, le 26). Période idéale pour se projeter ensemble dans un avenir enthousiasmant, concevoir ou accueillir un enfant, déménager dans les meilleures conditions, faire des rencontres enivrantes et roucouler de concert.
Mars quitte le Scorpion le 4 novembre pour investir le Sagittaire. Une transition entre quête d'un idéal, envie de porter un nouveau projet humaniste et possibilité de dépasser les bornes et de semer le désordre. Nous afficherons collectivement la volonté de transformer le monde le 6 (attention aux débordements), mais nous aurons intérêt à exercer un contrôle sur nos impulsions pour qu'elles s'avèrent vraiment constructives et utiles (le 12).
Jupiter qui transite le signe du Cancer depuis le 9 juin dernier cherche à mettre de l'ordre afin que nous soyons en mesure de mieux vivre dans des structures qui nous protègent et nous donnent un sentiment de sécurité. En novembre, Jupiter exalte notre envie de plaisirs le 2, au risque que nous en demandions trop et générions des tensions sur le plan relationnel et affectif. Il nous invite ensuite à prendre le recul nécessaire pour orienter nos initiatives dans le bon sens. Jupiter entame en effet sa rétrogradation le 11. À nous de profiter de cette "machine arrière" pour tirer les leçons et les fruits des actions posées depuis le 9 juin dernier (date de l'entrée de Jupiter en Cancer). Un bilan qui pourrait nous donner le sourire et l'envie de croire en un avenir meilleur (le 17, le 26).
Saturne revient sur ses pas et réinvestit à partir du 1er septembre le signe des Poissons. Un dernier passage qui se terminera le 14 février 2026, non sans nous avoir contraints à lâcher certaines croyances devenues totalement obsolètes. Il est temps désormais de rompre avec une certaine vision du monde qui nous tire en arrière bien plus qu'elle ne nous inspire. En novembre, l'austère planète joue le rôle d'agent stabilisateur le 17, le 22, le 26. Quelles que soient les actions engagées, nous comprenons qu'elles doivent reposer sur du solide plutôt que sur du vent. Il est temps de creuser des fondations stables pour nos sociétés, mais également pour nos amours et nos liens. Un besoin de profondeur et d'ancrage se fait sentir.
Uranus évolue en Taureau jusqu'en avril 2026, mais est passé provisoirement (le 7 juillet dernier) en Gémeaux. La sensation soudaine d'être à cheval entre deux mondes se confirme et nous conduit à changer de regard sur l'univers qui nous entoure, à inventer, innover en permanence pour permettre d'accoucher à terme d'une nouvelle conception de notre place et du rôle que nous devons jouer sur terre. En novembre, Uranus va réintégrer le Taureau le 8 novembre, après avoir exacerbé les tensions sociales et exalté nos instincts guerriers le 4. Attention aux débordements intempestifs. De nouveau en Taureau, Uranus continue à jouer les fauteurs de trouble et agitateurs publics le 19 et le 21, mais il favorise notre relance à une dimension supérieure de l'être le 20 où une autre voie (plus spirituelle) s'ouvre et nous inspire.
Neptune a investi le signe du Bélier le 30 mars dernier et le quittera le 22 octobre. Après une première incursion dans ce signe fougueux qui lance l'initiative, Neptune réintègre jusqu'au 26 janvier 2026 le signe des Poissons. Juste le temps d'en finir avec un cycle de vie qui a fait son temps, de rompre avec un fonctionnement individuel et collectif qui s'essouffle complètement. En novembre, Neptune nous relie subtilement à notre âme, il nous indique la direction à prendre pour élever les débats et nous connecter à notre intuition, à une appréhension plus inspirante de notre devenir individuel et collectif (le 4, le 20, le 30).
Pluton en Verseau, c'est la porte ouverte à tout. Le meilleur comme le pire. L'accès à un monde où la technologie, l'intelligence artificielle pourrait améliorer notre quotidien (sur le plan médical notamment), mais où l'accès à des moyens qui virtualisent notre univers pourrait nous déconnecter de nous-mêmes et nous exposer à la tentation de l'abus. Restons maîtres de nos créations afin qu'elles ne nous dépassent jamais et ne servent d'autres buts que louables. En novembre, le "seigneur des métamorphoses" passionne un peu trop nos amours, il exacerbe les tensions entre nous et l'autre le 8,mais il encourage (le 6, le 17, le 23) mes initiatives destinées à réformer positivement nos systèmes à bout de souffle. À espérer ? Une refonte de lois et principes désormais dépassés et une évolution positive de nos sociétés. Un premier pas vers le monde de demain ?
Votre éphéméride de Novembre 2025
A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !
Astrologie: Les concepts à retenir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.
GMT (méridien Greenwich time ): heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...
Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !
Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…






