Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Octobre 2025. Les voici pour ce mois d'Octobre 2025!

Autour des étoiles d'Octobre 2025
Aller à:

    Le Soleil évoluant en Balance accentue les rapports de forces et fragilise certains accords, qu’ils soient de nature privée, politique, économique ou sociale, aux alentours du 17. À partir du 23, l’astre du jour migre en Scorpion. Attention le 24 à ne pas laisser certains paramètres inconscients parasiter nos échanges, au risque de provoquer des mouvements collectifs plutôt agressifs.

    Mercure quitte le signe de la Balance le 6, non sans avoir perturbé une communication qui pourrait partir dans tous les sens. À partir du 6, le messager des dieux investit le signe du Scorpion et jette le trouble dans les échanges qui prennent un tour plutôt sournois. Gare alors aux coups fourrés et coups bas (le 7). Mercure renforce notre soif de convaincre (de vaincre) et nous fournit la verve et les arguments pour marquer les esprits le 20. Le courant passe bien entre nous et l’autre le 24 où toute forme d’accord pourrait être signée. Pas question de nous engager à la légère le 25, les décisions doivent reposer sur du solide. En fin de mois, Mercure se relie à Neptune (le 29) pour élever les débats et à partir de là, la planète évolue en Sagittaire et nous invite à creuser les sujets de fond (le 30).

    Vénus transite le signe de la Vierge jusqu’au 13. Si la tendre planète favorise les accords parfaits en amour ou (et) en affaires le 8, nos élans pourraient être ralentis le 11 par la nécessité de jeter un œil critique sur nos engagements qui doivent tenir compte autant de nos rêves que de la réalité. À partir du 13, Vénus évolue en Balance. Si nous veillons à garder les pieds sur terre, nous pouvons le 14 pimenter notre vie affective, l’éloigner des sentiers battus pour développer des liens plus intenses.

    Mars en Scorpion joue parfaitement son rôle de booster d’énergie aux alentours du 20 où la planète guerrière nous invite à défendre nos idées et positions par le biais d’arguments percutants. Il nous dote également le 28 d’une détermination de taille à soulever des montagnes et à atteindre nos objectifs. Si nous avons alors une bataille à mener, nous pourrions la gagner.

    Jupiter qui transite le signe du Cancer depuis le 9 juin dernier cherche à mettre de l’ordre afin que nous soyons en mesure de mieux vivre dans des structures qui nous protègent, nous donnent un sentiment de sécurité. En octobre, Jupiter favorise les tendres traits d’union entre les êtres le 8, mais accentue les luttes de pouvoir le 17. En fin de mois, place aux échanges positifs, voire enthousiasmants, le 24 et aux initiatives courageuses destinées à construire (espérons-le) un monde meilleur (le 28).

    Saturne revient sur ses pas et réinvestit à partir du 1er septembre le signe des Poissons. Un dernier passage qui se terminera le 14 février 2026 non sans nous avoir contraints à lâcher certaines croyances devenues totalement obsolètes. Il est donc temps désormais de rompre avec une certaine vision du monde qui nous tire en arrière bien plus qu’elle ne nous inspire. En octobre, l’austère planète se charge de calmer nos ardeurs et de nous ramener sur terre afin de prendre en compte une réalité qui mène la vie dure à nos rêves (le 11). Comptons sur une plus grande lucidité le 25, le 29 pour rationaliser nos initiatives et intervenir de manière à les rendre les plus utiles et efficaces possible.

    Uranus évolue en Taureau jusqu’en avril 2026, mais migre provisoirement en Gémeaux à partir du 7 juillet (jusqu’au 8 novembre prochain). La sensation soudaine, mais tenace d’être à cheval entre deux mondes ? Une impression qui se confirme et nous conduit à changer de regard sur l’univers qui nous entoure, à inventer, innover en permanence pour permettre d’accoucher à terme d’une nouvelle conception plus en conscience de notre place et du rôle que nous devons jouer sur terre. En octobre, Uranus nous incite à sortir des sentiers battus en amour. Que cette aspiration concerne les liens que nous entretenons avec l’élu de notre cœur ou nos amis, pas question de ronronner dans des habitudes qui finissent par nous lasser, mais bien d’ajouter un peu de piment à la relation (le 14). En fin de mois, évitons toutefois de pousser le bouchon trop loin si nous ne voulons pas que nos velléités de changement évoluent en possible prise de bec (le 29)!

    Neptune a investi le signe du Bélier le 30 mars dernier et le quittera le 22 octobre. Après une première incursion dans ce signe fougueux qui lance l’initiative, Neptune réintègre jusqu’au 26 janvier 2026 le signe des Poissons. Juste le temps d’en finir avec un cycle de vie qui a fait son temps, de rompre avec un fonctionnement individuel et collectif qui s’essouffle complètement. En octobre, Neptune tendra le 14 (alors encore en Bélier) à accroître notre tendance à vouloir vivre dans l’intense, quitte à brouiller un peu notre perception de la réalité amoureuse. Revenue en Poissons à partir du 22, la planète des grands fonds exalte notre imagination et élève les débats en fin de mois (le 29).

    Pluton en Verseau, c’est la porte ouverte à tout. Le meilleur comme le pire. L’accès à un monde où la technologie, l’intelligence artificielle pourraient contribuer à améliorer notre quotidien (sur le plan médical notamment), mais où l’accès à des moyens qui virtualisent notre univers pourrait également nous déconnecter de nous-mêmes et nous exposer aux abus. Tâchons de rester maîtres de nos créations afin qu’elles ne nous dépassent jamais et ne servent d’autres buts que louables. En octobre, le "seigneur des métamorphoses" pourrait nous donner des idées noires (le 7, le 24), il favorise les brouillages de fréquences sur le plan de la communication. Gare aux attaques sournoises, mais également aux évènements politiques, telluriques, climatiques destructeurs.

    Votre éphéméride d'Octobre 2025

    A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

    Astrologie: Les concepts à retenir

    La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

    GMT (méridien Greenwich time ): heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

    Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

    Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…