Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Septembre 2025. Les voici pour ce mois de Septembre 2025!

Le Soleil évolue en Vierge et exalte notre besoin de nous relier à un cercle, qu'il soit familial, social, religieux ou identitaire (le 12). Prenons donc le temps de bien réfléchir aux conséquences de nos choix du moment et d'exercer notre esprit critique (le 13). Sans trop cependant le 21, où notre mental nous coupe de nos émotions et nous incite à juger tout et tout le monde, au risque de nous exposer à une perte de sens vis-à-vis de notre existence. À partir du 22, l'astre du jour qui migre en Balance réveille notre envie de servir le collectif autant que nos propres intérêts, une approche qui pourrait faire bouger les lignes de manière créative (le 24).
Mercure quitte le signe du Lion le 2 septembre pour intégrer celui de la Vierge. Attention à bien canaliser vos interventions le 3, où un mental un peu trop dispersé pourrait nous pousser à la faute, surtout à partir en vrille ! Heureusement, le "messager des dieux" favorise les réflexions beaucoup plus constructives le 12, et notre moral remonte en flèche. Préparons-nous toutefois à devoir affronter un net refroidissement de l'ambiance le 17, où nous ne croyons plus en rien et pourrions être tentés de baisser les bras ! Si Mercure investit le signe de la Balance (plutôt tourné par nature vers les autres) le 18, nos idéaux fondent ce même jour. C'est en élargissant nos horizons, en abordant les problèmes sous un angle différent et innovant que nous réussissons à ouvrir de nouvelles pistes (le 19).
Vénus en Lion nous aide à renouer avec l'enthousiasme, voire la passion, autour du 16, où nos actions sont guidées non seulement par nos ambitions, mais aussi par notre désir de jouir de la vie et d'exprimer ouvertement nos sentiments et aspirations. Vénus évolue à partir du 19 en Vierge, un signe plutôt mental qui analyse avant de ressentir. Des frictions pourraient naître d'une confrontation entre le désir de se cramponner à sa sécurité, à ses habitudes, et l'envie de prendre l'air et de changer de codes et de méthodes sur tous les plans (le 20).
Mars traverse la Balance jusqu'au 22. En exil dans ce signe plutôt enclin à unir qu'à séparer, la planète guerrière pourrait bien mettre le feu aux poudres et provoquer des remous le 5, où l'autorité en place est contestée. Mars booste nos désirs et appétits en tous genres le 16, où la passion semble inscrite au programme du jour. À partir du 22, Mars évolue en Scorpion et pourrait alimenter la colère des peuples, déclenchant des mouvements de foule pas forcément pacifiques (le 24).
Jupiter, qui transite le signe du Cancer depuis le 9 juin, cherche à mettre de l'ordre pour que nous soyons en mesure de mieux vivre dans des structures qui nous protègent et nous donnent un sentiment de sécurité. En septembre, Jupiter tend à exacerber les tensions et à déclencher des conflits, tout en privilégiant la voie de la raison et de la négociation le 12.
Saturne revient sur ses pas et réinvestit à partir du 1er septembre le signe des Poissons, un dernier passage qui se termine le 14 février 2026, non sans nous avoir contraints à lâcher certaines croyances devenues totalement obsolètes. Il est temps désormais de rompre avec une certaine vision du monde qui nous tire en arrière bien plus qu'elle ne nous inspire. En septembre, l'austère planète risque d'obscurcir nos horizons et de nous maintenir sous le boisseau. Il va falloir résister à la pression qu'exercent nos peurs pour échapper à un défaitisme ambiant probablement puissant (le 17, le 21).
Uranus évolue en Taureau jusqu'en avril 2026, mais migre provisoirement à partir du 7 juillet (jusqu'au 8 novembre) en Gémeaux. La sensation soudaine, mais tenace, d'être à cheval entre deux mondes pourrait bien nous conduire à changer de regard sur l'univers qui nous entoure. En septembre, Uranus joue avec nos nerfs. S'il perturbe notre mental (le 3), il pourrait aussi souffler une idée géniale de nature à faire bouger créativement les lignes le 19 et le 24. Soyons prêts à sauter dans le train de la nouveauté en marche !
Neptune a investi le signe du Bélier le 30 mars dernier et le quittera le 22 octobre prochain. Une première incursion provisoire qui devrait laisser des traces. Dans ce signe fougueux qui lance l'initiative, Neptune pourrait donner un souffle nouveau à nos idéaux, mais pas forcément sans faire d'étincelles. En septembre, Neptune va se heurter à notre mental qui fait de la résistance (le 18), mais nous invitera parallèlement à renouer avec l'envie d'entreprendre collectivement pour le bien de la communauté humaine. Veillons toutefois à garder les yeux bien ouverts et les pieds sur terre (le 23) pour résister au chant des sirènes.
Votre éphéméride de Septembre 2025
A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !
Astrologie: Les concepts à retenir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.
GMT (méridien Greenwich time ): heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...
Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !
Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…