Signes Astro

Nous aussi rendons hommage à Steve Jobs!

Rédigé par Emmanuelle Sans

La marque à la pomme croquée a présenté le 5 octobre 2011 la nouvelle génération de son smartphone, l'iPhone 4S. Son créateur, Steve Jobs décède le lendemain, suite à une longue maladie. Ce génie de l'informatique, né le 24 février 1955 à 06h00 à San Francisco, a eu un destin exceptionnel qui marquera l'humanité pour longtemps. Un lancement de création suivi de son décès, voila qui peut paraitre déconcertant au premier abord. Mais au fond, il n'en est rien. Sa tâche était accomplie et d'autres vont reprendre son flambeau. Steve Jobs est parti dans l'apogée de sa gloire, après être devenue un symbole, au moment ou Neptune se trouvait en exacte opposition à son Pluton natal. Cette dernière représente la fin, la mort, l'arrêt, c'est la clé du royaume d'Hadès. Jupiter en transit, en opposition à son Saturne natal ajoute encore des influx significatifs tout à fait troublants.

Steve Jobs est sans conteste l'homme qui aura marqué en profondeur les débuts de l'ère informatique, et laissé une empreinte indélébile à l'échelle planétaire. Son thème astrologique n'a rien d'anodin, et pour cause. Ce qui frappe au premier abord, dans son thème astrologique est la dominante des maisons angulaires, ce qui dans la tradition astrologique, est un signe fort de démarcation sociale, d'élévation importante à partir du milieu de naissance, de puissance de la personnalité.

La carte du ciel de Steve Jobs est marquée par une conjonction Uranus/Jupiter en Cancer et par une conjonction Pluton/Part de Fortune en Lion. La part de Fortune est, en quelque sorte, l'équivalent de Jupiter. Uranus et Pluton sont en semi-sextile. La conjonction Uranus/Jupiter symbolise les sciences nouvelles et innovantes, les génies, les esprits inventifs. C'est une énergie puissante, créative et originale. Au-delà du fait qu'elle exprime l'ambition et la réussite, elle révèle également la philanthropie. Elle présage une personnalité hors du commun. Quant au semi-sextile Uranus/Pluton, il évoque une régénération de la technologie par le biais d'une transformation profonde, incompressible et positive.

La première de ces Maisons se trouve en Verseau, et en conjonction à Mercure au natal, ce qui met l'accent sur le fait d'une puissance cérébralité, capable d'abstractions, qui voit les choses à la fois avec beaucoup de recul, et qui a de grandes facilités dans l'innovation. Le Verseau est un secteur zodiacal qui, il faut le rappeler, marque toujours les grands précurseurs de l'humanité. Jules Verne, Michel Ange, Gorbatchev, Louis Renault, etc…

La dominante planétaire de Steve Jobs au natal de Mercure, n'étonnera personne. Cette facilité astrologique, il a su l'utiliser à plein, d'autant plus qu'elle se trouve renforcée par une opposition à son Pluton natal qui se trouve en Lion, et en Maison 7. Ce qui signifie que son environnement a eu une influence dynamique sur sa créativité. Il a pu éveiller ses capacités, l'aider à en prendre conscience. Les projets en communs sont favorisés, surtout ceux relatifs à des recherches, des études, contacts, commerce dans ce type de configuration planétaire.

Nous trouvons également la Lune et le Soleil dans sa Maison I, ces deux luminaires se trouvant dans la Constellation des Poissons, signe fort d'une intense créativité, et réceptivité aux courants collectifs, aux besoins du public. Sa Lune Natale est en trigone à Uranus, Jupiter et Saturne, ce qui forme dans le thème astrologique de Steve Jobs, un triangle isocèle tout à fait remarquable qui relie entre eux les trois signes d'Eau présents dans le Zodiaque. L'inventivité de l'Air, et la Réceptivité de L'élément Eau dominent nettement son thème natal.

Une Lune si bien aspectée indique une grande créativité sur les valeurs uraniennes (avant gardisme, technologique),associé aux influx de Jupiter, en domicile en Cancer, qui annonce célébrité, reconnaissance officielle, élévation sociale.

Les trigones de Saturne en Scorpion à Uranus, Jupiter et la Lune mettent l'accent sur le fait que Steve Jobs est une personne inspirée qui ne craint pas de sonder bien des complexités obscures pour en extraire des créations dont tout un chacun pourra utiliser simplement. En effet, il est presque inutile de rappeler que la plupart de ses créations ont servi à banaliser l'usage du Personal Computer, ainsi qu'à décliner son usage sous des formes de plus en plus mobiles et adaptés aux modes de vie actuels de beaucoup d'entre nous.

Steve Jobs fut un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a maintenant à sa disposition ses créations qui continueront longtemps de point de référence pour ses successeurs. Lorsque Steve Jobs a cofondé son entreprise en 1976 avec Steve Wozniak, Neptune se trouvait exactement sur la pointe de sa Maison X, et Jupiter en sextile à son Soleil natal, signes éminemment favorables à un départ en force.

Le lancement de l'ordinateur iMac en 1998 est marqué par le transit d'Uranus en conjonction au Mercure natal de Steve Jobs, et du Nœud Lunaire Sud en conjonction exacte au Soleil natal, ainsi que la conjonction de Jupiter en transit sur la Lune natale. Si ce ne sont que des coïncidences, diront peut être les septiques, il faut noter qu'en termes de probabilité, nous crevons le plafond !

Lorsque Steve Jobs lance la tablette iPad en 2010, Uranus et Jupiter se trouvent cette fois ci en conjonction avec sa Lune natale, Pluton en transit en sextile à sa Lune natale, et Saturne en opposition également à sa Lune natale.

Lorsqu'il lance le baladeur numérique iPod en 2001, Neptune en transit est en conjonction à son Mercure natal, Jupiter et Saturne en transit en trigone à son Mercure natal, et le Nœud Lunaire Nord en trigone à son Soleil natal. Là encore, nous nous trouvons face à des aspects planétaires tout à fait synonymes de création appelée à être de grands succès, sans l'ombre d'un doute.

Le lancement officiel du téléphone multifonctions iPhone en 2007 coïncide avec l'entrée de Neptune en transit, dans la maison I de Steve Jobs, et avec la conjonction du Nœud Lunaire Nord avec son Soleil natal, signe éminent d'aboutissement de vocation. Nous trouvons également Jupiter en transit sur la pointe de sa maison X(apogée de la carrière),mais aussi Saturne en transit sur son Pluton natal.

Jupiter en transit, en opposition à son Saturne natal au moment de son décès met l'accent sur le fait qu'il va laisser une empreinte qui sera un levier de créativité pour d'autres personnes, un modèle de ténacité (axe Taureau/Scorpion),dans lequel certains puiseront l'inspiration pour aller encore plus loin dans l'innovation technologique, laquelle pourra rendre des services que nous ne soupçonnons pas encore à l'échelle de l'humanité.

Carte du ciel de Steve Jobs

La carte du ciel de Steve Jobs est marquée par une conjonction Uranus/Jupiter en Cancer et par une conjonction Pluton/Part de Fortune en Lion. La part de Fortune est, en quelque sorte, l'équivalent de Jupiter. Uranus et Pluton sont en semi-sextile. La conjonction Uranus/Jupiter symbolise les sciences nouvelles et innovantes, les génies, les esprits inventifs. C'est une énergie puissante, créative et originale. Au-delà du fait qu'elle exprime l'ambition et la réussite, elle révèle également la philanthropie. Elle présage une personnalité hors du commun. Quant au semi-sextile Uranus/Pluton, il évoque une régénération de la technologie par le biais d'une transformation profonde, incompressible et positive.

En avril 1976, il crée Apple. Saturne est en conjonction avec Uranus et Jupiter natal. La planète de la rigueur présage des limitations, des épreuves. Elle signale que cette entreprise a besoin de temps et de structure pour atteindre ses objectifs. Cependant, elle indique que l'intuition est là, bien qu'elle soit encore retenue et qu'elle va avoir des effets libérateurs. Par ailleurs, elle révèle une ambition froide et déterminée, ainsi qu'une part de chance qui l'aidera, au moment opportun, à briser les limites imposées.

En septembre 1985, Saturne en Scorpion prend le relais et il est en conjonction avec Saturne natal et au trigone d'Uranus et de Jupiter natal. Il révèle le problème de fond. Il décuple l'énergie novatrice et la progression. Cette combinaison planétaire présage que les idées innovantes vont se structurer et se développer discrètement. Elle indique qu'elles vont surgir de nulle part, alors que sur le fond, elles auront été minutieusement étudiées et préparées. Avant de prendre sa dimension bénéfique, Saturne se manifeste en créant des circonstances et des situations qui incitent Steve Jobs à quitter Apple pour fonder sa propre marque.

En février 1997, Uranus est en Verseau et au sextile de Pluton en Sagittaire. La technicité inventive d'Uranus prend toute sa dimension en étant dans le signe du Verseau. Elle répond aux besoins de Pluton en Sagittaire qui impose une régénération positive, ludique, universelle et spontanée. Ce sextile promet des facilités pour qu'une révolution technologique se réalise. Des tractations financières signent le retour de Steve Jobs au sein d'Apple. Le sextile Uranus-Pluton transforme ce qui doit l'être. Le sextile Uranus-Pluton révèle et commercialise le premier modèle iMac où l'écran et l'unité centrale sont dans un seul boîtier. Il réalise ensuite l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Ces appareils sont rentrés dans la vie quotidienne. Ils ont révolutionné l'informatique et les moyens de communication, leur concept et leur utilisation. La conjonction Uranus/Jupiter et la conjonction Pluton/Part de Fortune de Steve Jobs ont été réceptives à ce sextile Uranus/Pluton. Ces énergies opposées et complémentaires à la fois ont révélé son génie. L'empreinte plutonienne fait que ces outils technologiques ont transformé radicalement l'informatique et le téléphone.

Ils ne seront plus jamais les mêmes. La concurrence est contrainte de s'adapter et de suivre cette tendance. Quant à l'empreinte uranienne, elle fait que désormais, le Smartphone est devenu un objet indispensable à la vie quotidienne du commun des mortels. Il lui garantit une liberté d'action inégalée. Il peut tout faire, n'importe où et à n'importe quel moment, avec un téléphone.

D'autres personnalités qui ont marqué le 20ème siècle avaient des conjonctions similaires ou des aspects qui présageaient qu'elles allaient révolutionner un univers ou un mode de vie ou de pensée. Simone Veil avait une conjonction Uranus-Jupiter au trigone de Saturne, une conjonction Pluton-Soleil et une conjonction Neptune-ascendant. Gabrielle Chanel était animée, entre autres, par un Jupiter qui est au sextile de Neptune et d'Uranus. Bill Gates est animé par une conjonction Jupiter-Pluton. Walt Disney était habité par une conjonction Soleil-Uranus. Mahatma Gandhi avait Uranus en conjonction avec son Milieu du ciel qui était au trigone de Jupiter et ce dernier était en conjonction avec Pluton. Le général de Gaulle avait une conjonction Jupiter-Mars qui était au trigone de la conjonction Neptune-Pluton. Ces combinaisons planétaires sont à associer avec les planètes rapides de l'ensemble du thème des concernés et avec celles qui étaient de passage à des périodes clés de leur existence ou de leur carrière. Ce faisant, cela permet de donner tout le sens à leur héroïsme, leur créativité, leur compassion, leur génie.

A découvrir dans la thématique:
- Découvrez comment les astres ont joué un rôle dans la vie de Barack Obama grâce à l' influence des astres sur Barack Obama et explorez les aspects astrologiques qui ont marqué son chemin.
- Explorez les différentes relations planétaires et découvrez comment elles façonnent votre personnalité et votre destinée selon l'astrologie.
- Explorez la face cachée des signes pour découvrir les traits de personnalité moins connus et les tendances moins visibles de chaque signe du zodiaque.
- Découvrez l'affinité amoureuse des Béliers en explorant la compatibilité entre deux signes Bélier avec Affinité amoureuse des Béliers.
- Découvrez la compatibilité sentimentale des Scorpions et plongez dans l'univers de leur amour profond.

1. Le portrait astro de Charles Aznavour
2. Le portrait astro de France Gall
3. Portrait astro de Johnny Hallyday
4. Portrait astro de Jean d'Ormesson
5. Portrait astrologique de David Bowie
6. Portrait astrologique de Jean Dujardin
7. Profil astrologique de David Guetta
8. Portrait astro de Barack Obama
9. Rendons hommage à Steve Jobs
10. Le portrait de Léonardo Di Caprio
11. Portrait astro de Robert Pattinson
12. Portrait de Daniel Radcliffe
13. Portrait astro de la star Lady Gaga

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici