Tarot

La carte n° IX: l' Hermite

Rédigé par Aurélie

Cette carte dotée du numéro « IX » représente un hermite ou un moine, qui avance en solitaire, soutenu par un bâton. C'est un vieil homme barbu qu'on pourrait comparé à un sage. Dans sa main droite, il tient une lampe afin d'éclairer son chemin. À ses pieds est dessiné un livre.

La carte de l'hermite symbolise un moment où le consultant se trouve isolé, une période de crise, de remise en question positive ou négative. L'hermite est en quête de sagesse, sa lanterne est là pour le guider. C'est un moment d'introspection où les souvenirs peuvent revenir, le passé est dévoilé, une étape doit être surmontée pour atteindre la pleine sérénité. C'est une période de métamorphose.

La carte de l'hermite symbolise la solitude, la vieillesse, les retards. C'est une période lourde, mais nécessaire pour avancer vers la lumière. Car l'hermite représente également la sagesse.

L'hermite: Tirage à l'endroit

La carte de l'hermite tirée à l'endroit est signe de lenteur. Elle annonce une période de retraite et de solitude, nécessaire pour acquérir la sagesse et la patience, et ce afin de mieux accueillir l'évolution qui est en cours. L'hermite est annonciateur d'une métamorphose, d'un changement profond qui s'effectue doucement, il montre le chemin à suivre. L'éclosion n'est plus loin, il faut juste surmonter les événements avec prudence, circonspection et sans se précipiter.

Sa signification : Vigilance, isolement, remise en cause, méditation, sagesse, quête de vérité.

L'hermite: Tirage à l'envers

La carte de l'hermite tirée à l'envers représente la régression. Elle annonce que le consultant est impassible, incapable d'affronter les faits et d'avancer pour se sortir d'une situation délicate. Elle évoque des obstacles difficiles à surmonter, des situations bloquées, des choix peu judicieux, de mauvais conseils.

Signification : manque d'action, de maturité et de volonté, scepticisme, faux jugements, imprudence, solitude, morosité, mutisme, exclusion.

L'hermite: Pour résumer

Cette lame symbolise le chemin vers la lumière. Elle indique que la patience, la prudence et la réflexion sont nécessaires avant d'entrevoir un avenir meilleur. L'hermite invite à avancer doucement et à renoncer aux ambitions trop élevées.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Tirer la carte de l'Amoureux au Tarot

Quelle amoureuse est-elle ?

La carte redoutée de la Maison de Dieu

Nouvelle lune du 29 juin 2022

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici