Après la Lune arrive toujours le Soleil, cette carte symbolise l'union des contraires. La carte peut évoquer également l'angoisse, le manque, l'illusion. La Lune est du domaine de l'imagination, du fantasme. Associé à l'Étoile ou à une autre carte plus positive, elle sera source de créativité, mais la douleur est toujours présente.
La Lune: Tirage à l'endroit
La carte de la Lune tirée à l'endroit n'est pas très positive. Elle annonce une période de confusion, de fluctuation et d'incertitude. Le consultant est en proie à des soubresauts émotionnels et des sentiments flous qui l'empêchent d'aller de l'avant. Il a tendance à ne pas voir la réalité telle qu'elle est et à se réfugier dans un monde de rêveries et de fantasmes. Cette carte peut également annoncer un piège ou un danger. La prudence est recommandée.
Signification : déception, illusion, calomnie, fourberie, tromperie, faux-semblants, superficialité, mauvaise foi.
La Lune: Tirage à l'envers
La carte de la Lune inversée est un peu moins négative que tirée à l'endroit. Cependant, elle symbolise les noirceurs de l'inconscient, le pessimisme, l'émotivité à fleur de peau et l'intuition. Si les cartes autour sont bénéfiques, cela annonce que le consultant saura surmonter ses problèmes psychiques.
Signification : déséquilibre, espoirs non exaucés, déception, rêverie, imaginaire.
La Lune: Pour résumer
Cette carte symbolise une période trouble et de grands changements. Elle annonce que les apparences sont trompeuses et que les illusions peuvent induire en erreur. Elle préconise d'être prudent et de ne pas s'emballer.