Le chiffre « XV » est imprimé sur la carte du Diable. Il se tient droit au-dessus d'un trône en or. Tel Lucifer, il amène la lumière à l'aide de son flambeau. En dessous du trône il y a de l'eau stagnante. À ses côtés, se trouve deux personnages, une corde enserre leurs cous. On ne voit pas leurs mains dissimulées derrière leurs dos. La carte du Diable est positive, elle est source d'énergie. La force du désir est omniprésente. Cette carte va éclairer, elle va montrer la voie de façon brutale, mais réaliste. En revanche si les cartes autour du Diable sont négatives, alors elle n'annoncera que du mauvais: rupture, déchirure, passions amoureuses destructrices, etc.

La carte n° XV: le Diable.
Aller à:

    Le Diable peut aussi être le signe d'une future trahison ou d'illusions qu'on aurait un peu trop prises au sérieux.

    Le Diable: Tirage à l'endroit

    Le DiableLa carte du Diable tirée à l'endroit n'est pas très positive dans le sens où elle annonce des bouleversements non désirés, un manque d'énergie, l'incapacité à réaliser ses objectifs, une dépendance vis-à-vis d'une autre personne, une mauvaise influence extérieure, d'éventuels problèmes de santé, des idées noires, de la violence, de l'autodestruction. En tirant cette carte, le consultant est exposé à quelques dangers auxquels il va devoir faire face.

    Sa signification: subordination, mal, débauche, excès, malveillance, destruction.

    Le Diable: Tirage à l'envers

    La carte du Diable tirée à l'envers est plus positive que dans l'autre sens. Elle est source d'énergie mentale et sexuelle. Le consultant dispose d'un fort magnétisme, d'une belle énergie et d'un incroyable pouvoir de séduction. Cette carte annonce une période riche en actions, en changements et en réussites.

    Signification: influence, charme, séduction, intrépidité, bonnes surprises.

    Le Diable: Pour résumer

    Cette carte est signe de puissance, de richesse, de chance et de réussite si elle est tirée à l'envers. Dans le cas contraire et en fonction des autres lames voisines, le Diable peut être annonciateur d'emprise, de soucis, de malveillance et de régression.

    A découvrir dans la thématique: