Astrologie

Quels sont les effets de la nouvelle lune du 23 novembre 2022

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Nouvelle lune du 23 Novembre 2022

Rituel de nouvelle lune : Lors de la nouvelle lune, une énergie de renouvellement se met en place. Installez-vous dans un endroit calme et être détend: choisissez une intention claire, débutez votre demande par merci et inscrivez votre souhait comme s’il était déjà réalisé. Découvrez notre article pour Chèque d’abondance

C’est dans le signe du Sagittaire que les luminaires se donnent rendez-vous ce mois-ci. Particulièrement rattaché au changement et à l’instinct de renouvellement, le signe du Sagittaire pousse vers la remise en cause et en question. Très flexible et mobile, il aspire à la vérité et guide vers toutes les formes d’idéaux.

En ce sens, cette lune ouvre l’esprit, mais ouvre également des portes car, à l’opposition, se trouve le signe des Gémeaux qui met l’accent sur la communication et la prise de décision immédiate. L’axe Gémeaux/Sagittaire est donc propice à partir à l‘aventure, en voyage, physiquement ou plus spirituellement, c’est dans cet axe, et dans le secteur de vie qu’il maîtrise en natal, qu’on lit les rêves et les attentes de l’individu face à l’existence. Fortement soutenue par la planète Jupiter qui gouverne le signe, la Nouvelle lune s’inscrit sous la houlette de la loi, de la justice, des hommes qui la font ou la défont, et qui l’appliquent. Toutes les instances qui y sont rattachées seront certainement mises en relief, cette période évoque des prises de décision, des tournants, des adaptations obligatoires pour parvenir à faire lien et à trouver des terrains d’entente.

La conjonction de Jupiter à Neptune, dont l’exaltation est ce même signe du Sagittaire, présage de l’importance des négociations, mais également de la prise en considération d’éléments insaisissables et ingérables, ou fortement liés à l’étranger. Ainsi, se retrouveront sur le devant de la scène des problématiques juridiques et sociales témoignant aussi bien de réalités diplomatiques que de politique intérieure. La Nouvelle lune contient en germe des changements de direction qui devront, quelquefois, être rapidement décidés et mis en place. L’accès direct de Mars au duo Neptune/Jupiter, secoue le consensus et, s’il ne met pas le feu aux poudres, aura pour effet de booster les personnes et les décisions.

D’un autre côté, la Nouvelle lune, très réactive et subjective, est frustrée par la planète Saturne qui, du Verseau, lui interdit de prendre de la hauteur. Les belles et grandes idées ne seront donc d’aucun secours, il faudra se contenter de solutions terre à terre et forcer le minimalisme, pour espérer voir aboutir les choses. La forte présence de la maison IV du zodiaque, attire l’attention sur la patrie, le commencement ou la fin. C’est donc bien là que les évènements se succèdent en cette période, toute ingérence, toute crise dans les affaires du pays, n’étant pas à exclure.

Comment cette Nouvelle lune influence-t-elle les thèmes individuels ? Les signes mutables (Sagittaire, Gémeaux, Vierge et Poissons) sont dans une phase évolutive qui peut prendre différentes couleurs selon qu’ils épousent ou refusent le changement. Le Sagittaire se trouve à un carrefour et il n’est pas toujours facile de contourner l’obstacle. Certes, il a l’information nécessaire à disposition, mais n’est pas à l’abri d’un revirement de situation. Il est temps pour les Gémeaux de jouer la prudence, les aspects sont sensibles et ne laissent guère de marge de manœuvre. Une décision venue d’une personne Sagittaire, justement, pourrait avoir des répercussions, ou bien si le natif est marqué par le Sagittaire (ascendant, lune),cette Nouvelle lune pourrait déclencher des circonstances inédites. La part de fortune, dans le premier degré du signe de la Vierge, autorise l’espoir de sauver une situation ou d’adopter la bonne posture. Le natif se laisse porter par les évènements et fait le bon choix. C’est pour le signe des Poissons que la Nouvelle lune dispense ses bienfaits, la forte conjonction de Neptune à Jupiter ouvre les vannes de toutes les promesses et elle les tient.

Les signes cardinaux (Capricorne, Cancer, Bélier et Balance) sont assujettis à des échanges professionnels ou privés de qualité assez moyenne, ce qui aura des répercussions à la prochaine Pleine lune. Le Capricorne évalue, à sa grille de valeurs, une histoire de cœur et mesure l’intérêt de lui laisser, ou pas, une chance de grandir. Quelqu’un se manifeste ou fait un retour inattendu dans la vie du natif du Cancer, cela se traduit par un message ou une rencontre surprise. Bélier, cette période de Nouvelle lune est certes sensible, mais assez efficace pour redynamiser vos avancées relationnelles, le Soleil et la lune manquent un peu d’objectivité, mais ont un effet tonique. Le natif de la Balance n’a pas de temps à perdre et le fait savoir à qui de droit, aussitôt dit, aussitôt fait, on ne lui connaissait pas ce côté tranchant !

Les signes fixes (Verseau, Taureau, Lion et Scorpion) renouent avec de vieilles connaissances ou bien refont le chemin à l’envers, résultat des courses : eux-mêmes ont du mal à savoir ce qu’ils veulent vraiment. C’est le Verseau qui se sent le plus nostalgique : quelques souvenirs bien précis affleurent tout à coup à la surface : des émotions bousculées par les traces du passé, un regard que l’on croise, c’est karmique. Des décisions importantes s’imposent pour le natif du Taureau. Le voilà en position de force, mais il faut gérer avec calme et prudence, ce qui sous l’influence d’Uranus n’est pas le plus facile. Pourtant, l’avenir en dépend. Le Lion joue la deuxième manche : miser sur ces derniers mois sans hésiter et sans regarder dans le rétro est primordial. Les fruits du travail accompli sont à portée de main, la victoire est pour début 2023.

Les derniers feux de Jupiter en Poissons inondent le Scorpion de tous ses bienfaits : promotion, âme sœur, réussite ou rentrée d’argent, voilà le programme pour quelques semaines encore, la Nouvelle lune renforce sa confiance en l’avenir. La Nouvelle lune de novembre porte un message de bonne pratique et de conduite adaptée. Dépassés ou aveuglés par de faux espoirs ou de faux prophètes, nous perdons la capacité à entendre les vœux de guérison de la lune en Sagittaire. Chiron, le centaure médecin qui est l’emblème du signe, travaille avec ferveur pour le bien de l’humanité ; il lui prodigue ses soins, apaise ses douleurs et lui communique sa sagesse éternelle. Il faut savoir recevoir ses bienfaits et ses dons..

Nouvelle lune du 25 octobre 2022 en Scorpion

C’est un moment parfait en ce jour d’octobre pour débuter une phase nouvelle. Vous êtes doté d’un élan créatif et d’une spontanéité qui remet une étincelle de légèreté et d’amour en vous. Par certains aspects, cette nouvelle lune est douce et possède un effet « enrobant et sensuel ». C’est comme une brise estivale vous enveloppant par sa chaleur et toute sa sensualité. Des énergies charnelles circulent et vous permettent davantage d’ouverture sur le plan physique et tous les aspects mystiques. C’est donc un temps propice aux rapprochements et aux rencontres amoureuses sous le signe de la passion.

Soyez toutefois attentif aux élans passionnés qui se révèlent parfois être complexes et tout en turbulences. Cette nouvelle lune en Scorpion vous ramène dans une possibilité où se côtoient vos plus grands désirs et vos plus grandes parts d’ombre dans la même pièce ! Imaginez un instant tout ce beau monde à votre table en même temps. C’est tout à fait normal que vous soyez émotionnellement à la limite du supportable et comme « survolté » par toutes ces sensations, ces perceptions qui vous titillent et vous rendent à « fleur de peau ».
Sachez tout de même que vous n’êtes pas « condamné » à vivre ces élans de fougue de manière inconsidérée et étourdie. C’est un excellent moment pour vous détacher légèrement de cet aspect et de vous en servir comme carburant afin de nourrir ce qui est déjà présent chez vous.

Cette dose de « piquant » pourra pimenter votre vie sous plusieurs formes. Autant dans la dimension personnelle, familiale et/ou professionnelle. Par exemple, cela pourrait vous amener à changer votre alimentation, par l’ajout d’un nouveau mets ou simplement dans le choix de vos aliments. Ou bien, cela pourrait prendre la forme d’une prise de conscience qui vous amène à prendre davantage soin de votre apparence. Ce dernier exemple peut vous paraître superficiel. Cependant, c’est dans le sens de vous sentir plus à l’aise, bien dans votre peau et vous amener à vous « ressentir » dans votre sensualité, dans votre singularité.

Ce sera un temps où vous serez propulsé dans vos retranchements afin de vous libérer de certains schémas qui perturbent votre vie. Nous parlons davantage ici des mémoires que vous avez en vous, consciemment ou non, et qui participent à votre évolution ou votre « sensation de tourner en rond », de ne pas avancer. Ces freins sont bien réels et ce que vous vivez ou vivrez prochainement vous amènera à reconsidérer certaines de vos actions, certaines de vos pensées. Autant pour vous qu’envers les autres. Vous êtes en plein réveil de vos sens et cela vous amène à trouver une direction à ce qui se passe en ce moment dans les différentes parties de votre existence. Cela peut vous sembler déroutant et difficile par moment. Que cela ne tienne, si vous ressentez le doute vous envahir, concentrez vos énergies dans ce qui vous ressemble, vous permet de vous épanouir. Au lieu de vous enfoncer dans la roue du karma plus profondément par vos hésitations en lien avec ce qui s’en vient ou peut-être du ressentiment en référence au passé.

Cela ne vous apporterait rien de bon de continuer à vous « engluer » dans cette mare qui alourdit autant votre corps physique que votre bien-être émotionnel. Ce qui peut vous aider grandement est de prendre conscience de vos schémas « réducteurs » et voir ce qui est prêt à se transformer ou à évoluer davantage. Changez le cap, changez le trajet de vos pensées et faites suivre ces changements dans des actions concrètes, en passant par le pardon, pour avancer une fois pour toutes dans ce chemin qui vous fait vibrer.

Toutes les transformations en lien avec votre mieux-être pourront sublimer vos relations et votre confiance en soi. C’est un temps pour prendre soin de vous, principalement en ce qui concerne votre corps physique. Cela inclut de vous octroyer du temps. Offrez-vous le cadeau d’être davantage présent et essayez de le faire en pleine conscience afin d’en récolter tous les bénéfices. Vous pourrez retrouver l’inspiration et une certaine créativité pour enclencher ou parfaire vos projets.

Certaines illusions vous seront révélées sous peu. Des aspects planétaires enclenchent un processus qui diffère sous plusieurs formes de ce que vous avez précédemment vécu. Mais ne vous arrêtez pas à ce qui a été. Ce qui sera est en train de se définir délicatement et vous proposera des opportunités incroyables. La plupart de ces illusions étaient des freins à votre évolution. Donc, il est suggéré de regarder cette réalité de manière optimiste. Vous serez en mesure de recevoir les informations de manière pacifique et proactive. Cela facilitera le « recadrage » de vos pensées et précisera vos repères plus clairement. Afin de bénéficier de cet élan, simplifiez-vous la vie, cessez de retourner tout dans tous les sens et écoutez votre corps, votre intuition.

Il est aussi bienvenu de proposer certaines de vos idées, de mettre votre touche personnelle à un projet. Que ce soit pour refaire une beauté à votre bureau ou de changer votre style de vie et de le partager. L’entraide et la bienveillance vous apporteront un sentiment de cohésion plus profond tout en vous sécurisant d’une certaine façon dans ce que vous êtes en train d’entreprendre. En agissant d’une manière cohérente et alignée sur votre bien-être, vous permettez aux autres de toucher davantage à leur réalité et de les inspirer à créer le changement pour eux. C’est un effet de roue qui est intéressant et bénéfique à tous finalement. Il peut y avoir des effusions de sentiments mitigés, suite à vos révélations, votre nouvelle façon d’être. Mais ce qui compte est de demeurer en confiance et bien centré dans votre réalisation et votre expansion. Finalement, d’incarner votre nouvelle réalité intérieure et de la faire rayonner autour de vous tout simplement. Ceux qui ne seront pas prêts à recevoir cette image d’eux poursuivront tout simplement autrement. D’autres demeureront et pourront eux aussi avancer sur la vague d’un changement selon leur besoin.

Nouvelle Lune 25 septembre 2022

La nouvelle lune du 25 septembre émet ses rayons à partir du signe de la Balance. Véhiculant des valeurs d’équilibre et d’équité, elle ordonne avec beaucoup de soin toute la sérénité propre à l’équinoxe d’automne, quand jour et nuit s’équilibrent. D’où le symbole de la Balance, instrument formé d’un fléau mobile et de deux plateaux. La Balance incarne le jugement visible, la loi temporelle. Le Soleil en Balance renonce au Moi et se fond dans le Tout, en fonction de la première pierre angulaire d’une société : la justice. Ainsi, c’est la justice qui doit, normalement, juger l’individu selon des règles sociales, délivrant un message d’égalité devant la faute commise. Le signe de la Balance prévient alors contre le déséquilibre : celui du corps ou celui des actes, dont il faut répondre par la sanction. Ainsi, une faute individuelle entraîne une sanction individuelle, une faute collective entraîne une sanction collective.

C’est la Maison 7 du zodiaque qui est rattachée au signe, on y trouve tout ce qui lie l’individu à la chose sociale : les contrats, les règlements, les négociations également, celles qui seront nécessaires pour trouver le consensus, le « juste milieu », symbolisé par le signe de la Balance. Dans le tarot, la lame 8 de la Justice reflète les mêmes valeurs, mais cette dernière évoque aussi la justice karmique, celle qui n’est pas de ce monde et qui revient comme un boomerang, le moment venu. Le signe du Cancer, qui monte à l’ascendant de la nouvelle lune, concentre l’attention sur la notion de territoire : il évoque la limite des choses, l’obligation de reconnaître les frontières, d’accepter la différence de l’autre et de ne pas outrepasser ses droits. Tout cela forme, a priori, un contexte favorable à des remises en ordre, qui peuvent servir de terreau à l’apaisement par la loi. Pourtant, la combinaison des deux signes, Balance et Cancer, affecte la nouvelle lune qui a de la difficulté à choisir son camp ; la double occupation de la Balance par le soleil et la lune souligne des prises de décisions difficiles, incertaines, assujetties à l’émotionnel puissant, parfois agressif, du signe du Cancer. Il faudra du doigté et de la patience pour venir à bout d’un contexte explosif, renforcé par le carré bloquant Uranus/Saturne qui, du Taureau au Verseau, accentue les tensions.

Comme il en est de même pour les individus et leur environnement, les différents natifs seront également soumis aux effets indécis des astres.

Les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne),directement sous le regard de la nouvelle lune, en ressentent soit les tiraillements, soit les changements. La lune en présence, incapable de se chauffer aux rayons discrets du soleil en Balance, rend le natif morose. Les doutes peuvent l’assaillir. Il suffira de se faire confiance et d’avancer vers la nouveauté sans regarder en arrière. Jupiter rend le Bélier plus accessible, il renonce à sa part abrupte et il adoucit son relationnel. Le Cancer se sent, enfin, en harmonie avec son projet de vie : déménagement, évolution de la famille, il va de l’avant, mais se garde de toute précipitation. C’est en toute sérénité que le Capricorne coche les bonnes cases : une situation se débloque et pair ou impair, il rafle la mise. Pluton, en fin de signe, incite tout de même à la prudence.

Les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) subissent les entraves du carré de Saturne à Uranus. Le natif du Taureau a de la difficulté à accepter une remise en question ou un changement de cap. Heureusement, la présence de Vénus dans le signe de la Vierge lui assure un parachute pour atterrir en douceur. Nerveusement, le Verseau ne parvient pas vraiment à calmer le jeu : les retards et les empêcheurs de tourner en rond semblent se bousculer à sa porte. Différer les démarches importantes restera l’attitude la plus sage. Le Lion et le Scorpion sont impactés à un moindre degré, mais ressentent les effets des oppositions planétaires. Une période de réflexion profonde est proposée au natif du Lion. Les différents bilans qui le poussent à l’évolution depuis plusieurs mois, désormais s’imposent. Il est temps de franchir un pas. Toujours soutenu par la présence de Neptune dans le signe des Poissons, le natif du Scorpion aborde ce début d’année avec souplesse. Il résiste ainsi aux effets d’Uranus qui ne ménage ni son énergie ni le temps passé à répondre aux sollicitations de tous horizons !

Les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) sont gagnants sur toute la ligne. Le grand trigone d’Air formé par les luminaires en Balance, Mars en Gémeaux et Saturne en Verseau, ouvre largement leur champ d’action. Pour le natif du Gémeaux en particulier, signe d’Air, qui construit sur des bases solides et pour longtemps, il est temps de faire des choix et de s’engager sur un nouveau chemin. Une histoire compliquée ou une période difficile, qui a demandé beaucoup d’investissement, s’achève pour le natif de la Vierge. Il constate les effets induits et passe à autre chose. Jupiter œuvrant à partir d’un signe de Feu, abonde pour le Sagittaire. Les contrats sont mis en lumière : travail, acquisition, association, ça roule pour lui et il peut compter sur des retombées positives. Enfin, le natif des Poissons : son maître Neptune, garde du corps d’élite, assure son confort. Seul bémol, le Poissons a quelques difficultés à passer à l’action et peut laisser filer une opportunité. Il sera bon de suivre le conseil d’un ami Balance ou Sagittaire.

La nouvelle lune clignote avec beaucoup d’insistance afin d’attirer notre attention sur les vraies sujets. Nos peuples, notre terre, toutes choses qui doivent vraiment « peser dans la balance », et ne plus servir d’enjeux à des conflits dépassés. « L’Humanité doit grandir » semble dire Saturne, deuxième maître du signe de la Balance, « il lui faut pour cela apprendre à aimer », répond Vénus son premier maître. Reste à intégrer la leçon à la manière de la lune, maître du signe du Cancer.

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.
1. Calendrier de la pleine lune en 2023
2. Calendrier de la nouvelle lune 2023
3. Suivez le Flash Astro au quotidien
4. Nouvelle lune du 23 novembre 2022
5. Pleine Lune 8 décembre 2022
6. Prévisions de Vénus en 2023
7. Calendrier des nouvelles lunes en 2022
8. Calendrier de la pleine lune en 2022

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici