Astrologie

Quels sont les effets de la nouvelle lune du 29 juin 2022 ?

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Nouvelle Lune 29 juin 2022 en Cancer

Rituel de nouvelle lune : Lors de la nouvelle lune, une énergie de renouvellement se met en place. Installez-vous dans un endroit calme et être détend: choisissez une intention claire, débutez votre demande par merci et inscrivez votre souhait comme s’il était déjà réalisé. Découvrez notre article pour Chèque d’abondance

Ce moment de nouvelle lune en Cancer du 29 juin est en accord parfait avec certaines vérités qui sont pour le moment en cours de préparation pour le grand dévoilement d’une autre réalité. C’est une étape marquante et tout à fait enviable à bien des égards. Même si cela semble un cadeau empoisonné sur le coup. Vous pourrez aussi recevoir un élément déclencheur important à la prise de décision et de position dans certains domaines de votre vie lorsque le moment sera venu. C’est une grande étape transitoire et particulièrement saisissante.

Pour votre plus grand bonheur, vous aurez une opportunité de faire valoir votre point de vue, vos idées dans un projet. Ou bien de prendre part à une décision importante de groupe, d’un ensemble d’individus. C’est un moment de collectivité, d’accueil et de mise en lumière des points de vue et intérêts de chacun. Une certaine neutralité est nécessaire afin de demeurer clair et centré sur vos idées ainsi qu’en accord avec votre vision tout en demeurant à l’écoute de ceux qui voudront partager la leur. Vous pourriez avoir une certaine propension à vouloir prendre le contrôle et devenir le leader. Ce qui pourra en déranger plus d’un. Prenez seulement le temps de vous questionner afin de demeurer habile. Et ce, sans vous retrouver dans une impasse qui pourra retarder la mise en place et le déroulement de ce qui est en cours de création.

Dans la sphère personnelle, vous aurez de multiples offres qui pourront vous tenter. La tentation sera telle que vous pourriez parfois songer à « changer de vie ». Vous aurez peut-être l’appel de « mettre la clé » sous la porte et de vous évader très loin de votre vie actuelle. Celle-ci vous semble parfois un peu trouble et fade. Cela vous amène à vouloir davantage de vitalité, de couleur et d’expériences de toutes sortes. Vous êtes assoiffé de douceur et rempli d’intrépidité face à la nouveauté. C’est important que vous preniez le pouls de ce qui vous anime tout en demeurant raisonnable et pondéré dans vos élans. Certains changements seront comme une douce brise fraîche dans votre vie. D’autres, mis en action sous le coup de l’impulsivité pourraient s’avérer conflictuels et totalement éclatés, hors du cadre que vous vous êtes auparavant attribué.

La dualité et l’émotivité sont des pans importants de cette lune en Cancer. Les dispositions astrales vous emportent dans des élans du cœur. Mais également dans les émotions liées au passé, à la famille, à ceux que vous appréciez. L’aspect duel vous amène à vous questionner et à essayer de conjuguer certaines choses qui ne peuvent tout simplement plus cohabiter ou n’ont jamais été en mesure de le faire. C’est une utopie que vous serez tenté de reconsidérer. Quitte à réitérer l’expérience ou la débuter dans un tout nouveau cycle, d’y accorder un nouvel espace. Il vous est suggéré de nettoyer vos pensées et votre vie. De guérir vos blessures et de pardonner. Tout cela afin de ne pas refaire les mêmes expériences qui ont précédemment démontré leurs inefficacités. Ceci a pu parfois même être un échec cuisant dans votre existence. Vous aurez à prendre du recul et conscientiser cet aspect important afin de vous permettre de passer à autre chose et de vivre tout ce qui s’en vient différemment.

L’heure est au retour à ce nouveau souffle, ce nouvel envol qui attise des sentiments positifs et des perspectives évolutives en vous. C’est un temps pour vous laisser transporter par l’enthousiasme tout en demeurant les pieds sur terre. Cette lucidité combinée à la voix de votre cœur pourra vous favoriser un accès à une nouvelle perspective. Celle-ci sera hors de votre champ d’expertise habituel et pourra se révéler agréable. Ce sera une nouveauté intéressante si le défi vous intéresse. Il se pourrait que vous preniez goût à cette facette plus ouverte et aventurière de votre personnalité. Cela vous apportera le renouveau tant souhaité et espéré. Tout en vous permettant d’élargir votre conscience et de vous diversifier.

Certains aspects de cette lune vous apporteront différents défis. On change, on échange et on fait du tri. C’est le moment de vous alléger encore davantage et de permettre une clarté, un certain recul face à tout ce qui se bouscule. Par ricochet, cela affectera votre entourage, amis, famille, collègues. Et il se pourrait que certains moments tendus liés à l’incertitude et l’incompréhension soient au menu du jour. Stabilisez-vous dans ce qui est important et vous pourrez mieux aborder toutes les questions de l’extérieur par la suite. Un temps d’acceptation et de mûrissement est nécessaire. Vous saurez parfaitement ce que vous aurez à faire par la suite.

Certains signes seront appelés à « sortir du moule ». Dans le sens de recréer leur vie et chercher à se réaliser pleinement en fonction de leurs intérêts profonds. Ils plongeront tout simplement dans le nouvel essor et la pleine conscience en leur potentiel. D’autres demeureront plus prudents et aborderont leur parcours un pas à la fois avec plus de préparation et une transition tout en douceur. Pour certains, le chemin est déjà tracé et il leur suffit d’accepter de se laisser porter par la vague. Cependant, chacune des situations a un point focal commun. C’est-à-dire, l’élargissement de votre conscience et une certaine confiance en vos capacités individuelles.

En bref, cette nouvelle lune sera toute en couleur et haute en émotivité. Les sensations fortes sont assurées ! Elle vous permettra une évolution et une ouverture au monde et à soi. Ne vous sentez pas obligé de plonger tête baissée dans tout ceci. Surtout si vous ne vous sentez pas prêt pour l’instant. Sachez que vous êtes tout à fait libre d’accepter ou de refuser les nouveaux défis et opportunités qu’offre cette période. Dans tous les cas, tout vous sera représenté sous une forme ou une autre si vous êtes amenés à expérimenter ce type de changements et d’expériences ultérieurement.

Nouvelle lune du 30 mai 2022

Rituel de nouvelle lune : Lors de la nouvelle lune, une énergie de renouvellement se met en place. Installez-vous dans un endroit calme et être détend: choisissez une intention claire, débutez votre demande par merci et inscrivez votre souhait comme s’il était déjà réalisé. Découvrez notre article pour Chèque d’abondance

Concentrées dans l’hémisphère Nord de la roue du zodiaque, les planètes qui accompagnent la Nouvelle lune du 30 mai 2022 témoignent d’une forte orientation vers l’action, les relations interpersonnelles et l’impact social. Dotée des valeurs Gémeaux qui soufflent des idées et des images mentales permettant d’élargir les sphères à explorer, la Nouvelle lune investit des champs divers en approfondissant de nouvelles formes de pensées et de nouvelles expérimentations. Ainsi, toutes les expériences voulues ou forcées des derniers mois ou des dernières années, sont-elles mises en lumière et intégrées à des propositions ouvertes. C’est-à-dire qu’il faut s’attendre à ce que des faits ou des idées, qui apparaissent sous un jour nouveau soient appliqués énergiquement et collectivement.

En effet, le signe des Gémeaux est le signe de l’adolescence, de l’être en devenir, de cette période où le jeune réfute tout ce qui lui paraît vieux ou obsolète. Désireux de prouver qu’il peut s’affranchir du passé, il tente lui-même sa chance face à la vie sans se soucier de savoir si son entourage a traversé, au même âge, des expériences similaires. Il gagne ou croit gagner ainsi, une forme de liberté qui, à terme, peut se retourner contre lui-même ou au contraire lui permettre de s’épanouir dans son individualité en structurant son devenir : c’est la double symbolique du signe des Gémeaux.

La Nouvelle lune propose vivement d’intégrer l’expérience qui servira d’enseignement et d’en faire ainsi une force novatrice mise au service de l’évolution. Le signe des Gémeaux est également associé à la maison 3 du zodiaque, c’est le secteur de vie dans lequel on trouve, en acquis ou en déficit, des indications sur tout ce qui a fait l’éducation du natif, les premières années d’études, la capacité de la personne à s’exprimer et à s’adapter. Cette Nouvelle lune révèle donc le visage de ce que notre société a été capable d’assimiler ou pas, de ce qu’elle est prête à changer, des nouveaux moyens qui sont mis à sa disposition, de la forme de ce changement et des outils à utiliser. Cette Nouvelle lune semble donc être la lune d’une nouvelle donne, on rebat les cartes et on les redistribue. Mercure rétrograde dans le signe du Taureau indique tout de même des freins temporaires, des idées fixes et/ou des impératifs d’ordre organisationnel qui doivent être respectés : on pense à la mise en place un peu compliquée peut-être, d’un nouveau gouvernement. La planète Pluton en maison 5, qui finit de transiter les derniers degrés du signe du Capricorne et qui touche Mercure, cible l’enfance et la jeunesse : des mesures importantes sont discutées ou prises dans ce secteur social. Uranus conjoint aux nœuds lunaires en Taureau en souligne l’urgence sécuritaire et le mode opératoire : il s’agit d’assurer un avenir protégé par des mesures politiques ou des lois.

Les natifs des différents signes d’Air (Gémeaux, Balance et Verseau) sont impactés en priorité par les aspects planétaires. Le Gémeaux fait des projets d’avenir : certains natifs reprennent une formation ou changent d’orientation, d’autres trouvent enfin une assise suffisante pour pouvoir s’engager de manière plus ambitieuse dans un domaine ou dans un autre. Une blessure d’amour-propre ou d’amour tout court, revient en boomerang à la mémoire de la Balance. Tous les souvenirs ne sont pas bons à cultiver, autant les oublier. Le natif du Verseau découvre les vertus du silence et de la patience. Il n’en faut pas plus pour qu’une personne mal intentionnée tombe dans le piège tendu. Le Verseau boit du petit lait et se venge indirectement !

Les natifs des signes d’eau (Cancer, Scorpion et Poissons) bénéficient de la proximité de la planète Jupiter avec Neptune, maître des Poissons. Cela leur ouvre des champs de conscience dont ils ne soupçonnaient pas l’existence ! Le Cancer habitué à des intuitions fulgurantes, réagit à toutes les stimulations : qu’elles soient intellectuelles ou plus terre à terre. C’est la séduction à l’état pur et en toute conscience. La complicité du natif du Scorpion avec une personne du même signe ou avec le Bélier, relève de la télépathie. Un jeu de pouvoir s’installe qui peut se terminer en jeu passionnel ! Le Poissons se tourne vers des horizons plus larges tant il est vrai que, parfois, les vents du destin soufflent en sens contraire ! Fort heureusement la Nouvelle lune permet au signe de boucler ses comptes : avec les gens et avec la vie !

Les natifs des signes de feu (Lion, Sagittaire et Bélier) ne renoncent à rien et profitent de la chance qui leur sourit. Le Lion trouve les arguments justes pour amener les gens à sa cause et en tire une certaine gloire, ce n’est pas pour lui déplaire. La force de persuasion du Sagittaire confine à l’hypnose ou au pouvoir Jedi ! Il se sent alors investi d’une mission et se consacre aux réalisations qui lui tiennent à cœur. Le Bélier s’affaire et peut avoir un retour sur investissement assez conséquent. Son pouvoir d’achat ou son confort de vie s’améliore.

Les signes de Terre (Vierge, Capricorne et Taureau) sont sensibles au climat ambiant et réagissent émotionnellement. Les pensées qui tournent en boucle ou les personnes toxiques sont à fuir de toute urgence par le natif de la Vierge. Il faut cesser de se faire du mal ! Le Capricorne revient sur ses pas et ne trouve vraiment rien à ramasser. C’est peut-être mieux comme ça, parfois on doit renoncer à comprendre. Une période de son passé rattrape le natif du Taureau : quelqu’un, un lieu, des traces oubliées, bref un brin de nostalgie qui ouvre la porte de la rêverie ou d’un amour qui renaît. C’est très subtil ! La Nouvelle lune de mai sent bon le printemps et toute la nature qui s’offre dans sa plénitude et sa vigueur. Il sera bon de suivre son élan de jeunesse et sa force créatrice, mais il faudra rester prudent, ne pas oblitérer la nécessité d’utiliser l’expérience pour instaurer le renouveau. C’est le prix de la réussite.

Nouvelle lune du 29 juin 2022

Rituel de nouvelle lune : Lors de la nouvelle lune, une énergie de renouvellement se met en place. Installez-vous dans un endroit calme et être détend: choisissez une intention claire, débutez votre demande par merci et inscrivez votre souhait comme s’il était déjà réalisé. Découvrez notre article pour Chèque d’abondance

Ce moment de nouvelle lune en Cancer du 29 juin est en accord parfait avec certaines vérités qui sont pour le moment en cours de préparation pour le grand dévoilement d’une autre réalité. C’est une étape marquante et tout à fait enviable à bien des égards. Même si cela semble un cadeau empoisonné sur le coup. Vous pourrez aussi recevoir un élément déclencheur important à la prise de décision et de position dans certains domaines de votre vie lorsque le moment sera venu. C’est une grande étape transitoire et particulièrement saisissante.

Pour votre plus grand bonheur, vous aurez une opportunité de faire valoir votre point de vue, vos idées dans un projet. Ou bien de prendre part à une décision importante de groupe, d’un ensemble d’individus. C’est un moment de collectivité, d’accueil et de mise en lumière des points de vue et intérêts de chacun. Une certaine neutralité est nécessaire afin de demeurer clair et centré sur vos idées ainsi qu’en accord avec votre vision tout en demeurant à l’écoute de ceux qui voudront partager la leur. Vous pourriez avoir une certaine propension à vouloir prendre le contrôle et devenir le leader. Ce qui pourra en déranger plus d’un. Prenez seulement le temps de vous questionner afin de demeurer habile. Et ce, sans vous retrouver dans une impasse qui pourra retarder la mise en place et le déroulement de ce qui est en cours de création.

Dans la sphère personnelle, vous aurez de multiples offres qui pourront vous tenter. La tentation sera telle que vous pourriez parfois songer à « changer de vie ». Vous aurez peut-être l’appel de « mettre la clé » sous la porte et de vous évader très loin de votre vie actuelle. Celle-ci vous semble parfois un peu trouble et fade. Cela vous amène à vouloir davantage de vitalité, de couleur et d’expériences de toutes sortes. Vous êtes assoiffé de douceur et rempli d’intrépidité face à la nouveauté. C’est important que vous preniez le pouls de ce qui vous anime tout en demeurant raisonnable et pondéré dans vos élans. Certains changements seront comme une douce brise fraîche dans votre vie. D’autres, mis en action sous le coup de l’impulsivité pourraient s’avérer conflictuels et totalement éclatés, hors du cadre que vous vous êtes auparavant attribué.

La dualité et l’émotivité sont des pans importants de cette lune en Cancer. Les dispositions astrales vous emportent dans des élans du cœur. Mais également dans les émotions liées au passé, à la famille, à ceux que vous appréciez. L’aspect duel vous amène à vous questionner et à essayer de conjuguer certaines choses qui ne peuvent tout simplement plus cohabiter ou n’ont jamais été en mesure de le faire. C’est une utopie que vous serez tenté de reconsidérer. Quitte à réitérer l’expérience ou la débuter dans un tout nouveau cycle, d’y accorder un nouvel espace. Il vous est suggéré de nettoyer vos pensées et votre vie. De guérir vos blessures et de pardonner. Tout cela afin de ne pas refaire les mêmes expériences qui ont précédemment démontré leurs inefficacités. Ceci a pu parfois même être un échec cuisant dans votre existence. Vous aurez à prendre du recul et conscientiser cet aspect important afin de vous permettre de passer à autre chose et de vivre tout ce qui s’en vient différemment.

L’heure est au retour à ce nouveau souffle, ce nouvel envol qui attise des sentiments positifs et des perspectives évolutives en vous. C’est un temps pour vous laisser transporter par l’enthousiasme tout en demeurant les pieds sur terre. Cette lucidité combinée à la voix de votre cœur pourra vous favoriser un accès à une nouvelle perspective. Celle-ci sera hors de votre champ d’expertise habituel et pourra se révéler agréable. Ce sera une nouveauté intéressante si le défi vous intéresse. Il se pourrait que vous preniez goût à cette facette plus ouverte et aventurière de votre personnalité. Cela vous apportera le renouveau tant souhaité et espéré. Tout en vous permettant d’élargir votre conscience et de vous diversifier.
Certains aspects de cette lune vous apporteront différents défis. On change, on échange et on fait du tri.

C’est le moment de vous alléger encore davantage et de permettre une clarté, un certain recul face à tout ce qui se bouscule. Par ricochet, cela affectera votre entourage, amis, famille, collègues. Et il se pourrait que certains moments tendus liés à l’incertitude et l’incompréhension soient au menu du jour. Stabilisez-vous dans ce qui est important et vous pourrez mieux aborder toutes les questions de l’extérieur par la suite. Un temps d’acceptation et de mûrissement est nécessaire. Vous saurez parfaitement ce que vous aurez à faire par la suite.

Certains signes seront appelés à « sortir du moule ». Dans le sens de recréer leur vie et chercher à se réaliser pleinement en fonction de leurs intérêts profonds. Ils plongeront tout simplement dans le nouvel essor et la pleine conscience en leur potentiel. D’autres demeureront plus prudents et aborderont leur parcours un pas à la fois avec plus de préparation et une transition tout en douceur. Pour certains, le chemin est déjà tracé et il leur suffit d’accepter de se laisser porter par la vague. Cependant, chacune des situations a un point focal commun. C’est-à-dire, l’élargissement de votre conscience et une certaine confiance en vos capacités individuelles.

En bref, cette nouvelle lune sera toute en couleur et haute en émotivité. Les sensations fortes sont assurées ! Elle vous permettra une évolution et une ouverture au monde et à soi. Ne vous sentez pas obligé de plonger tête baissée dans tout ceci. Surtout si vous ne vous sentez pas prêt pour l’instant. Sachez que vous êtes tout à fait libre d’accepter ou de refuser les nouveaux défis et opportunités qu’offre cette période. Dans tous les cas, tout vous sera représenté sous une forme ou une autre si vous êtes amenés à expérimenter ce type de changements et d’expériences ultérieurement.

Nouvelle lune du 30 avril 2022

Cette nouvelle lune en Taureau du 30 avril permet l’élargissement de votre conscience et de vos perceptions. Ce sont quelques jours parfaits pour vous mettre en phase de ce qui est totalement en accord avec vos envies et vos rêves. C’est un temps afin de vous intéresser pleinement à un domaine en particulier. C’est le temps de demeurer à l’écoute de vos ressentis et de cesser de papillonner partout. Il est souhaitable de vous poser un moment et d’évaluer de manière consciente spécifiquement une situation ou une proposition. C’est une période qui vous demande un peu de structure et de patience.

Toutefois, vous aurez de l’aide, des planètes sont alignées afin de favoriser la transition et de vous permettre de souffler un peu sans oublier vos objectifs. La clarification de certains doutes vous sera transmise sous différentes formes. Vous êtes guidé et protégé dans une certaine mesure. Dans un autre ordre d’idées, il vous est demandé de limiter vos déplacements et de demeurer plus près de votre lieu de vie. Les énergies sont à un point où il est préférable de se rapprocher et de poser des gestes qui auront directement des répercussions sur votre entourage, tout ce qui est à proximité. Profitez de ce qui est présent et des personnes proches de vous.

Ce sera un précieux jour de douce harmonie qui pourrait être subtilement altéré par certains esprits plus cartésiens. Cette propension, chez certaines personnes, à vouloir tout contrôler aura un impact possible dans la propension à accueillir les influences de ces différents positionnements astraux. Ces interactions auront des impacts sur l’entièreté du mois à venir. C’est important de vous laisser de la latitude et d’essayer de « lâcher-prise ». Vous ne pouvez tout contrôler. Vous êtes seulement responsable de vous, de vos actions et vos pensées. Toutefois, une attitude ouverte et une certaine adaptabilité créeront un apaisement et une harmonie tout au long de cette période.

Dans votre vie amoureuse, certains points sont à éclaircir, et ce, peu importe votre situation. Certains d’entre vous auront à clarifier ce qu’ils souhaitent dans leur vie sentimentale. C’est-à-dire, ce qu’ils sont prêts à laisser partir et à concéder à l’autre, le cas échéant. C’est un moment où vos capacités de communication sont sollicitées. C’est une période où votre façon d’aborder certains sujets pourra vous sauver d’une impasse. Ou, à l’inverse, vous placer dans une position précaire et contribuer à davantage de zones d’ombre sur votre paysage sentimental. Prendre le temps de bien choisir ces mots et le ton sur lequel tout est verbalisé sera particulièrement efficace pour vous sortir de certains instants peu agréables.

Ce qui est présent dans le ciel est un prélude à ce qui s’en vient tout au long du mois à venir. Il sera important pour vous de parvenir à poser des intentions claires et justes. Cela facilitera la matérialisation de vos objectifs de façon douce et simple. Certaines de vos idées demandent davantage de précisions, et ce, pour vous permettre de ne plus refaire le même parcours qui vous a parfois fait tourner en rond et qui a affecté votre moral. L’éclipse solaire partielle conjointe à Uranus vous demande de laisser le temps tout en prenant conscience de ce qui est. Un moment de transition, de maturation de tous ces changements est à prévoir avant de pouvoir récolter les fruits de votre labeur.

Mise à part des changements de cap ou de pensées, vous aurez des opportunités qui vous amèneront de belles rencontres et des rebondissements. C’est au travail que vous pourrez davantage créer librement et poser un regard neuf et assuré sur certains de vos précédents projets. L’heure est à autre chose que « ruminer le passé » et se dévaloriser. Prenez cela comme une expérience qui vous permet présentement de faire les choses selon votre évolution jusqu’à maintenant. Tout est présent afin de propulser vos idées et vos changements dans une sphère innovante favorisant la réussite et l’ouverture.

Il pourrait se passer certains évènements fulgurants qui nous feront prendre conscience de l’importance et de la fragilité de la vie, de l’existence. La meilleure attitude est de demeurer serein malgré tout ce qui est en cours, car le moment venu vous en comprendrez la signification réelle. C’est une étape importante sur votre chemin qui sera décisive. Soyez confiant en l’avenir et surtout, prenez le temps au moment présent de profiter de toutes les possibilités qu’il vous apporte sur un plateau d’argent.

Propulsez vos idées comme une étoile filante et soyez assuré que tout ce qui est demandé par le cœur sera entendu et réalisé. Cette pleine lune en Taureau vous demande aussi de bien vous ancrer à la terre et de vous purifier de vos anciens paradigmes pour en revêtir des nouveaux, à votre image. La simplicité et l’harmonie dans toutes vos actions vous rendront la transition plus facile. Et ce, malgré les multiples « freins » de l’extérieur ainsi que de l’intérieur. Ceux-ci seront amplifiés par la peur et l’ego. Ils pourront toutefois être plus fermement dispersés et transcendés par une attitude calme.

Cette lune vous aidera dans toutes les sphères de votre vie. Ces « surprises » vous permettront de vous remettre en route dans vos différents projets et ainsi retrouver ardeur et motivation à la suite des bouleversements que vous aurez expérimentés précédemment. Cela vous rend plus fort et cette nouvelle stabilité vous amène à un autre niveau autant dans vos relations que dans la sphère professionnelle. Il vous est aussi suggéré de prendre soin de votre santé physique. Poser des gestes afin de régler tout ce qui traîne depuis un certain temps. Ou bien ce qui vous fait ressentir des inconforts en ce moment et qui fait émerger des questionnements sans réponse. Votre corps physique vous demande de l’attention, il est donc primordial d’écouter ses besoins et de vous y plier tout simplement.

Nouvelle lune du 1er avril 2022

Il est important de vous demander ce qui compte vraiment pour vous en ce jour d’avril 2022. C’est un temps spécifiquement adapté afin de vous « recréer ». Un moment parfait pour vous amener à recevoir et accueillir cette transformation qui vous change et qui vous ajuste à la bonne fréquence. Laissez-vous seulement guider par vos ressentis et rechercher « votre compagnie » en profitant de moments de calme et de détente. Cela vous aidera à mieux écouter votre intuition et vos émotions.

Certaines activités comme la peinture, l’écriture, le dessin et la musique sont à privilégier aujourd’hui si vous en avez envie. Ces modes d’expressions vous aideront à vous retrouver et à parvenir à clarifier tout ce qui est flou et ce que vous avez remis à plus tard par manque de confiance en vous. Tout cela est, en grande partie, pour vous amener dans un état de détente et parvenir à vous « libérer ». Cette libération est en cours autant concernant vos soucis et vos pensées par l’art et l’introspection.

Ce moment de recueillement vous aidera à percevoir d’autres chemins possibles concernant des situations qui vous gênent. Il facilitera aussi le détachement nécessaire pour que vous puissiez voir sous un angle nouveau ce qui « coince » et dont émergeront les solutions. Vous aurez un moment d’attente avant que tout se place selon vos souhaits. Mais ce moment de macération vous permettra toutefois de conserver la foi en ce qui s’en vient pour vous. Car vous ressentirez le poids qui s’enlève de sur vos épaules. Cette légèreté vous permettra de continuer vos activités quotidiennes tout en demeurant à l’écoute de votre intuition. Soyez confiant, tout est en cours et vous aurez une solution à ce qui vous indispose bientôt.

Ce jour est bienvenu pour vous aligner avec tout ce qui est important pour vous. Donnez du temps et de l’énergie à ceux qui vous entourent sans les juger pour qu’ils continuent de faire ou de dire ce qui n’est plus en accord avec vos convictions. C’est un temps qui peut vous paraître ardu et difficile avec votre entourage. Cessez de vouloir contrôler et accueillez-les tout simplement comme ils sont. Cela vous harmonisera et vous permettra de profiter d’heureux moments avec ceux qui sont dans votre cercle social et familial.

Cette phase de dissonance dure depuis un moment déjà. Mais cela doit continuer un peu par les influences marquées de certains astres. Ceci n’est point à prendre à la légère. Seulement, veillez à demeurer sensible à tout débordement qui pourrait envenimer certaines situations. Soyez dans la douceur. Retirez-vous et continuez votre chemin sans tout prendre personnellement. Cela ne vous causerait que davantage de colère ou de chagrin inutile. Proposez au lieu d’ordonner et vous aurez davantage de retours positifs et une plus grande écoute de la part de vos collègues et dans vos interactions en général. C’est une journée où le calme vous est demandé dans toutes les situations !

Vous aurez à vous confronter à une certaine façon de voir ce qui ne vous convient pas professionnellement. Vous pourrez percevoir cette situation comme dérangeante ou formatrice. Il est souhaitable que vous demeuriez en accord avec ce que vous voulez tout en demeurant à l’écoute de votre interlocuteur. Cette demande pourrait être en lien avec un projet que vous chérissez depuis un moment déjà. Mais vos différentes idées ou votre objectif réel ne sont pas alignés avec votre partenaire. Ce qui pourrait retarder ou même faire avorter le projet en question. Cette prise de conscience vous poussera à prendre une décision qui vous sera bénéfique. Certains points peuvent aussi être amenés à un terrain d’entente pour tous.

Dans la sphère amoureuse, c’est le moment de mettre au clair et repenser votre dynamique de couple. Des insatisfactions auront tendance à miner vos bons moments. Cette situation peut devenir plus légère si vous parvenez à vous exprimer sans attaquer. Mais plutôt dans l’honnêteté bien emballée dans un gant de soie dorée. C’est un moment à passer qui vous permettra encore une fois de vous aligner avec tout ce qui est votre réalité. Vous devez pouvoir construire votre couple en étant complice et accordés mutuellement. Vous ressentez fortement ce besoin de partager et de vous livrer davantage dans toutes les parcelles de votre humanité.

En amitié, votre volonté de recréer des liens ou de favoriser des rencontres peut surprendre par son effervescence. Essayez de moduler votre « feu intérieur » pour ne pas faire fuir les autres par trop d’intensité. Ou, inversement, par attirer d’autres personnes ayant un feu aussi puissant que le vôtre qui pourra se solder par des brasiers allumés un peu partout dans votre vie et rendre tout plus compliqué.

En bref, soyez vrai et prenez du temps pour vous tout en vous modérant dans vos élans parfois un tantinet trop intense et impulsif. Ceux-ci pourraient vous « coûter cher » par la suite. Alors, soyez en accord, sans anicroche, avant de vous lancer dans l’élaboration de quoi que ce soit et profitez de moments de calme. Cela favorisera votre ancrage et vous permettra de penser avant d’agir. En plus, de vous aligner sur la bonne voie à prendre. Votre prise de décision peut être parfois difficile et cet alignement est nécessaire pour ainsi vous aider en mettant en lumière certains égarements en quelque sorte.

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Votre numérologie amoureuse à découvrir

Horoscope de l'été 2022 à lire

Suivez le Flash Astro au quotidien

Calendrier de la pleine lune en 2022

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici