Mon Horoscope du Jour
Lundi 19 Avril | Sainte Emma
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Flash Astro
Le Flash Astro
Analyse de la Pleine Lune
Analyse de la Pleine Lune
Horoscope lunaire
Horoscope lunaire
Les qualités des signes
Les qualités des signes

Quels sont les effets de la nouvelle lune du 12 avril 2021 ?



Nouvelle lune 12 avril 2021



L'énergie dont fait preuve la nouvelle lune d'avril 2021 prélude au printemps sans trop de ménagement. Le signe du Bélier se tient aux commandes et ne laisse pas vraiment de choix ; il entraîne avec lui toute la file de planètes qui s'y sont donné rendez-vous, à moins que ce ne soit l'inverse ! Quoi qu'il en soit, le mode mutable est largement sollicité, Uranus en Taureau mène la danse, accompagné de la lune noire, avant la conjonction Mercure/soleil/lune/Vénus/ en Bélier, concoctant un cocktail astral somme toute remarquable qu'il faudra bien observer avant de l'adopter !
Les décisions prises à la va-vite ou sur un coup de tête, les tentatives de passage en force, peuvent se heurter au mur du refus ou du renvoi dans les cordes. C'est toute une philosophie de vie qu'il faudra alors adopter pour esquiver les reprises de volée ! Ainsi, il apparaît que cette nouvelle lune conduit à la pleine conscience des possibilités et des capacités disponibles dans notre environnement, sur lesquelles on peut compter pour avancer et évoluer.
Le signe du Bélier donne à ses natifs une puissance particulière qui les rend capables d'impulser des initiatives et de rassembler les gens autour d'un même objectif. C'est tout l'intérêt de la période : tracer un nouveau chemin à déblayer et à suivre. Pourtant, avant d'en arriver là, il faudra résoudre les contradictions extérieures qui favorisent le développement d'un certain nombre de frustrations. La nouvelle lune sur l'axe Bélier/Balance peut, en effet, faire payer l'indécision au prix fort. Il faudra alors sortir de la confusion en développant ses propres ressources.
Elle peut aussi être le vecteur de l'éternel arbitrage entre deux ou plusieurs idées ou personnes opposées, on peut assister à des « bras de fer », des conflits aussi soudains qu'inattendus, des « mises de feu aux poudres ». Bref, on essaiera vainement d'harmoniser les éternels contraires. Ainsi, en oscillant d'un côté et de l'autre sans prendre position, les énergies que véhiculent la nouvelle lune d'avril seront le révélateur, ou le témoin, des conduites d'évitements désespérées : surtout ne pas se prononcer pour l'un ou l'autre camp. Fort heureusement, Vénus, maîtresse de la Balance, joue les alliées en se rangeant du côté de la nouvelle lune et en proposant la carte diplomatique.
La conjonction étroite de la lune à vénus ouvre la communication, ce qui favorise grandement le fait de pouvoir cristalliser les pensées positives. Acquérir la conscience de soi et la conscience des choses fait alors partie des défis à relever, ce qui revient à alimenter les échanges sociaux ou les relations interpersonnelles. On peut alors imaginer que la bonne volonté et la bienveillance seront au rendez-vous, ou du moins que certains tenteront de le faire. C'est alors l'effort consenti à l'ouverture aux autres qui sera porteur de paix et de sérénité.
Sans forcément obliger à sacrifier sa propre individualité, la nouvelle lune invite à dépasser une trop grande sensibilité, à cesser de lutter pour maintenir un équilibre précaire, en valorisant les intérêts collectifs pour développer l'identité individuelle on agira efficacement. En bref, le fait d'écouter ce que chacun veut dire revient à trouver la voie de la médiation. Cependant, sous l'influence de cette nouvelle lune de printemps, il sera probablement extrêmement difficile de prendre des décisions concrètes. La liberté de penser ambiante n'aura pas les coudées libres pour s'affranchir des idées toutes faites. On verra alors des postulats qui semblaient posés depuis plusieurs mois, s'effondrer sous la poussée de nouvelles contraintes, ou de nouvelles découvertes. Quoi qu'il en soit, on vise à sécuriser et à réglementer.
Ainsi, les natifs de l'axe zodiacal concerné (Bélier/Balance) peuvent se sentir contrariés : il y a comme l'impression désagréable de ne pas retirer une récompense à hauteur de leurs efforts, ou bien de ne pas se sentir reconnus pour avoir consenti un ou plusieurs sacrifices. Mais cette situation est de courte durée, l'aspect de la conjonction soleil/lune est sensible et cette contrariété reste fugace. Verseau et Gémeaux entrent dans l'action réfléchie et aboutie. La contrainte des règles et de la gestion du temps les oblige à hiérarchiser leurs priorités.
C'est le meilleur moyen d'avancer et de se donner des perspectives, de plus le jeu social est leur allié. Les natifs du Sagittaire et ceux du Lion ressentent le contrepoids des astres et peuvent se réjouir des retombées massives : le grain a été semé, il s'agit à présent de préparer la moisson future en communiquant largement sur ce qui a été mis en œuvre. Le Taureau accentue son besoin d'évolution et de changement, ou le vit tout simplement. Stage, nouvel emploi, environnement qui bouge, quelque chose le pousse vers l'avenir, car il met un pied dans son futur : à court ou moyen terme. Les natifs du Capricorne continuent sur la lancée de ce début d'année et verront l'aboutissement de leurs efforts à la prochaine Pleine Lune.
La Vierge se sent vaguement en terrain neutre et profite de son libre arbitre pour renouveler des vœux ou des promesses. Les natifs du Poissons interrogent leur devenir, les réponses leur arrivent souvent par des voies un peu étranges ou bien ils font face à des coïncidences qui n'en sont pas vraiment. La sensation bizarre que tout était écrit les accompagne pendant toute cette période. Cancer et Scorpion n'ont que l'embarras du choix : les Cancer parce qu'ils se sentent largement galvanisés par la lune en Bélier, les Scorpion parce que les options validées depuis septembre 2020 sont vraiment, mais vraiment les bonnes !
La nouvelle lune de février mettait l'accent sur les États-Unis (Trigone au nœud Nord en Gémeaux), celle de ce mois d'avril regarde vers l'Union européenne, c'est au travers des initiatives, de l'obligation de réfléchir aux structures existantes, mais aussi de l'analyse des situations, qu'il faudra trouver les moyens de cheminer sans encombre vers des solutions imaginatives. C'est tout l'art de bénéficier de la lumière des astres brillant au ciel : savoir profiter de leurs bienfaits et en retenir les propositions. Nous en ressortirons alors très éclairés !

Nouvelle lune du 13 mars 2021



La mystérieuse nouvelle lune du mois de mars 2021 ouvre des mondes inconnus. Ses résonnances mystiques, lointaines et nocturnes donnent aux jours qu'elle imprègne une couleur bleu indigo. Vibrante autant que sensible, elle obéit à la planète Neptune, assimilée au dieu du même nom qui règne sur les mers et sur les océans. La période est donc soumise aux remous et aux tréfonds sous l'effet des instabilités dont Neptune est coutumier ; d'un autre côté, associée à Vénus, la planète semble prêcher l'universalité, le refus des comportements agressifs. Neptune propose plutôt le recours à la paix face aux évènements provocants, le calme et l'équilibre face à des débordements naturels ou sociétaux.

Comment ce kaléidoscope chatoyant se met-il en place et en mouvement ? Ce ciel de Mars très surprenant risque de faire bouger certaines lignes qui paraissaient immuables. En effet, en lien avec l'horizon inatteignable, les profondeurs insondables et troubles, la réduction au silence, Neptune, dans son domicile en Poissons, a toute liberté d'exprimer ses différentes facettes. À l'écoute des fonds marins il y aura des découvertes étranges : épaves ou trésors, dissimulations ou révélations. Mais les illusions éblouissant la surface interdiront parfois l'accès aux vérités enfouies.

Vu de la terre, le soleil semble pris en otage entre la lune et Neptune, les deux étant très puissants dans le signe du Poissons. La pleine conscience est donc un peu submergée par des énergies enveloppantes qui portent très loin les questions sociales et qui peuvent détourner les intérêts des uns au profit des autres. Ainsi, la question politique est au cœur du sujet, le signe du Poissons et Neptune étant en accointance avec les politiques publiques mais aussi les milieux financiers, la santé et les questions éthiques, voire religieuses. Enfin, cette nouvelle lune en Poissons signe aussi l'eau en mouvement.

Que faut-il prévoir pour les natifs du signe concerné ? Imprégnés par les différents échos que transportent les ondes maritimes, ils ont à choisir entre les nombreuses possibilités que leur offre la nouvelle lune, ce qui peut se révéler compliqué. En particulier pour ceux qui fêtent leur anniversaire sous cette influence et qui vivent une année riche en rebondissements. Les créatifs ont des dons décuplés, certains pourront même produire l'œuvre de leur vie. Quelque chose émanant d'une mémoire collective les traverse et devient un message à transmettre. Il faudra donc rester à l'écoute.

Au carré des planètes en Poissons, Mars en Gémeaux insiste sur l'environnement éducatif mais aussi le commerce, cette période va soulever toutes les questions qui n'ont pas été réglées préalablement. En contrepartie, les natifs des Gémeaux pourront aborder des projets ambitieux, certains sont bien soutenus par leur hiérarchie ou leur environnement professionnel, les autres peuvent compter sur un coup d'éclat, en fonction de leurs activités : recherche d'emploi, études, changement de vie. Quoi qu'il en soit, tous abordent une nouvelle étape.

La restructuration qui s'annonce dans le cadre social impacte tous les secteurs, on légifère beaucoup, les planètes en transit en Verseau décuplent les annonces et les attentes sociales. Les natifs de ce signe quant à eux, bénéficient d'un capital sympathie de la part de personnes haut placées mais cela ne suffit pas toujours à atteindre leurs objectifs. Heureusement, quelques propositions séduisantes peuvent se présenter : il faudra reconnaître la bonne. Les natifs ascendant Verseau trouvent leur chance, c'est mérité, elle est le résultat d'un investissement important et de longue haleine. Les domaines en lien avec cet axe Lion-Verseau sont sensibles à la nouvelle lune de Mars, mais restent aussi assujettis à la poussée saturnienne.

Ce sont les milieux associatifs qui sont ciblés, mais aussi le secteur de la culture et de l'art, pour lequel un consensus pourrait se profiler. Les Lion ont quelques difficultés avec leur maître, le soleil, perdu en Poissons. Ils devront écouter leur intuition plus que leur logique habituelle. Capricorne et Taureau résistent fortement. Les uns grâce à leur réactivité inhabituelle dans la prise de décision, les autres car la métamorphose s'achève et leurs ailes toutes neuves leur permettent de belles envolées. La nouvelle lune de mars signe aussi l'éveil de la nature par l'approche du printemps ; mais par l'action d'Uranus en Taureau tout ce qui concerne l'agriculture, l'écologie, est à nouveau sur le devant de la scène : décisions obligatoires, tensions parfois.

Les natifs de la Vierge et du Sagittaire réagissent différemment aux mêmes effets, pourtant la nouvelle lune applique son placebo sans trop de remord. En particulier pour les natifs de la Vierge qui en oublient presque leurs tracasseries habituelles, une question de droit peut même tourner à leur avantage. C'est la force de persuasion, mais aussi la faculté à s'imposer face à une autorité qui fait gagner des points au Sagittaire. Le résultat est là, il s'agit alors d'assumer le succès.

En catimini, la douce lueur de Vénus éclairée par la nouvelle lune porte au loin les natifs de la Balance. Ils vivent leurs amours éternelles, ou leurs amours de passage, sans se préoccuper du lendemain. Des rêves de voyages et des envies d'exotisme changent leur quotidien en mondes virtuels totalement accessibles.


Il suffit de le vouloir. Enfin, à la Roue de la Fortune de la nouvelle lune, Cancer et Scorpion sont les grands bénéficiaires. Tout d'abord, leurs projets sont favorisés, mais c'est surtout au feeling et à la force mentale qu'ils sont imbattables. Rien ne peut plus faire renoncer le Scorpion, tout ce qu'il touche se transforme en or ou en énergies positives. Quant au Cancer, à l'aise dans ce milieu aquatique, il plonge dans les profondeurs de l'être : lui ou les autres. Les natifs en lien avec des enfants, les sciences humaines, l'immobilier ou la créativité sont fortement soutenus par les aspects. Le secret c'est la confiance.

Le chant des sirènes qui accompagne la nouvelle lune de Mars ne nous sera pas fatal. Sur son océan étrange, elle transborde nos grands dilemmes et nos lourds navires remplis d'illusions. Prendre conscience du service rendu revient à se laisser déborder pour retrouver les limites : celles de notre toute-puissance, réelle ou fantasmée.


Nouvelle lune du 11 février 2021



C'est dans le signe du Verseau que la Nouvelle lune du 11 février 2021 se réalise pleinement. En cette période les planètes s'y donnent rendez-vous en force, il faudra donc envisager que ce regroupement d'énergies accompagne les évènements et surtout les comportements dans le sens du signe du Verseau. Ici le type Verseau est pur, et toute naissance qui aura lieu en ces jours de Nouvelle lune marquera fortement le nouveau-né de son signe natal. Le natif du Verseau est souvent visionnaire, il appréhende la vie en priorité par son rôle social et l'impact qu'il peut avoir sur son environnement, par lequel il se sent fortement concerné.

C'est un ami fidèle et loyal, il sait se faire apprécier par son action désintéressée toujours motivée par son intérêt pour les gens et l'humanité en général. D'ailleurs on le retrouve souvent investi dans le monde associatif. Sérieux et réservé, il va très loin et parvient parfois très haut. Or, ici tous les aspects de la personnalité sont concernés : de l'intellect aux sentiments, de l'intégration au monde à la structuration mentale, tout passe au filtre du signe du Verseau. La période est donc soumise à une forte concentration des valeurs de dépassement de l'ego, de l'universalité, de la réflexion et de l'interaction entre les êtres humains.

L'Ère du Verseau s'annoncerait-elle sous l'auspice de cette Nouvelle lune ? Quel guide pourrait nous échoir en ces moments particuliers ? Les planètes lentes ayant, quasiment toutes, quitté le signe du Capricorne où elles avaient pour mission essentielle de restructurer et de redistribuer les cartes : finances, économie, défenses immunitaires, approche intellectuelle, toutes les « sphères » Capricorne arrivent à présent en Verseau où leur rôle est désormais d'innover.



C'est au travers des actions concrètes qui pourront être proposées que se tracent les orientations notables, porteuses de changements. Le Verseau, convaincu que seule l'œuvre collective sauvera l'humanité entière, apporte dans le cadre de cette Nouvelle lune toute la force de sa croyance et de ses armes. Car les armes du Verseau ne sont pas celles de la guerre : il défend des idées mais le plus souvent des idéaux, il y aura ici matière à observer comment ces derniers donnent une tournure originale et surprenante à toute décision prise à très haut niveau. Le Lion qui est le vis-à-vis du Verseau dans le zodiaque, apporte sa touche personnelle. On évitera difficilement, sous cette Nouvelle lune, les jeux de pouvoirs mais aussi une certaine mise en scène des différents partis pris. Tous les natifs des signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire), auront une prise directe sur des éléments faisant partie d'un contexte général, voire d'un projet global. Ces natifs peuvent s'appuyer sans aucun doute, sur des propositions solides, des partenariats convaincants et convaincus ; les faisceaux de concordance qu'ils étaient les seuls à apercevoir depuis quelques mois, sautent aux yeux de tout le monde.

Ils devront alors protéger leurs intérêts contre des personnes peu scrupuleuses. Les signes d'Air (Verseau, Gémeaux et Balance) bien sûr, évoluent dans l'atmosphère Verseau et confirment leur conformité aux différentes attentes. En effet, cette période aérienne leur laisse toutes latitudes de faire leurs preuves, dans tous les domaines. Ils sont traversés par la puissance des énergies uraniennes : anticipation, opportunité, réactivité et surtout ce petit supplément d'âme qui leur donne la capacité d'intégrer, de digérer l'information et de l'utiliser à bon escient. Pas tout à fait Super Héros, mais presque, les signes d'Air jouent et gagnent. Le natif de la Balance en particulier, qui conserve (paradoxalement pour l'Objet du zodiaque) cette petite par « humaine, trop humaine » en rendant justice à la terre entière et en restant empathique avec tous.

C'est la part à obtenir des signes de Terre (Capricorne, Taureau et Vierge), qui se redessine pleinement en ces jours de Nouvelle lune. Comment la force légère et mobile de l'élément Air, vient-elle soutenir les qualités de la Terre ? En autorisant à ses natifs de prendre un nouveau souffle, de développer une capacité à préparer l'avenir en prévision d'une moisson future. Le natif du Capricorne, en particulier, sent sur ses épaules la légèreté de l'Air : cette année les affaires reprennent (ou se confirment), ce qui a été durement gagné lui revient avec générosité dans les différents secteurs de vie, en fonction du thème personnel. Vierge et Taureau conservent leurs distances. Tout particulièrement le natif du Taureau qui a, sous la poussée des énergies Verseau, des obligations de remise en question : il sera judicieux d'orienter la réflexion dans un cadre collégial : en famille dans le domaine privé, et en prenant différents conseils dans le domaine professionnel ou social. Le Taureau qui a peu l'habitude de partager ses opinions y trouvera des avantages.



Quant au natif de la Vierge, la puissance de son imaginaire étant un peu stoppée par le besoin de borner son quotidien, il s'appuie avec bonheur sur la réactivité de Mercure en Verseau. Cela lui permet de remettre du sens, là où il n'en trouvait plus. Les natifs des signes d'Eau (Poissons, Cancer et Scorpion), sont programmés pour reprendre le fil de leur histoire. Sous la force d'une lune « Uranisée» et quelque peu utopique, le natif du Cancer dédouble ses capacités à mélanger le passé et l'avenir. Cela lui permet alors de tirer le maximum de ses expériences passées : il filtre et reconditionne son émotionnel ce qui lui sert de base efficace pour une nouvelle vie. La démultiplication des sensations dont est l'objet le natif Poissons, apaise le jeu des conflits dont il pourrait être victime. En réalité il conserve la main et personne ne parvient à le déstabiliser.

De plus, la Nouvelle lune lui offre en cadeau des compétences élargies pour déchiffrer les énigmes, détecter l'invisible et lire dans les pensées.
Prenons confiance, la Nouvelle lune Verseau nous attend certes, au tournant, mais c'est pour la bonne cause : la cause du devenir, des valeurs fondamentales d'un rayonnement universel, d'une nouvelle naissance. Le signe du Verseau bien que signe d'Air, verse les Eaux de la Vie et nous les offre. Apprenons à nous les approprier, mais avant tout à les préserver, dans leur richesse et leur intégralité.

Nouvelle lune du 13 Janvier 2021



L'impulsion première enclenchée par la nouvelle lune de janvier est freinée ce mois-ci par l'amas planétaire dans les signes du Capricorne et du Verseau. Il sera particulièrement compliqué de bénéficier de l'élan habituellement rattaché aux premiers jours de l'année. Autant dire que les bonnes résolutions inscrites dans nos petits manuels « des intentions de début d'année » auront peine à se concrétiser. Si la nature cardinale du signe du Capricorne pousse plutôt en avant, la forte présence des planètes réparties entre les deux signes de Saturne et renforcées par ce dernier induit des freins célestes. Il faudra pousser un peu pour les lever. Dit autrement : le ciel est un peu lourd et, même s'il ne nous tombe pas sur la tête, on risque de se sentir entravé dans les mouvements. L'accentuation « de bâtons dans les roues » ou du « passage entre les gouttes » dépendra, bien entendu, du thème natal de chacun.

Quoi qu'il en soit, les signes cardinaux (Bélier, Balance, Capricorne, Cancer) et les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) sont sous le regard des astres.

Le signe du Capricorne concentre l'énergie de la nouvelle lune. En effet, les luminaires s'y rencontrent et cette présence est consolidée par Pluton dans les derniers degrés du signe. La planète Vénus n'est pas en reste : elle joue la surprise et les enjôleuses sans se laisser impressionner. Pluton relevant tous les défis, les natifs du Capricorne comprennent qu'ils ont une fenêtre de tir qui ne se représentera pas de sitôt : au jeté de dés, ils font « double-six », excitant alors les jalousies ou les mauvais joueurs. En réaction à la conjonction soleil/lune, les Cancer montent au créneau et visent dans le mille. N'ayant pas pour habitude de s'imposer rudement, ils amortissent avec souplesse toutes les contrariétés et gagnent même à leur cause les personnes peu coopératives. C'est comme un tour de passe-passe : les natifs font la marche du crabe et retournent la situation, les autres n'y voient que du feu. Un comble pour ce signe d'eau.

Les capacités d'action surdimensionnées des natifs du Bélier s'émoussent un peu sous cette nouvelle lune, mais se renforcent d'un esprit d'inventivité intéressant. Ainsi, le développement de leur perception ultra sensorielle se traduit dans leur activité extérieure ou sociale qui se décuple et se consolide. En bref, le Bélier fait la somme des contraires et parvient tout de même à s'y retrouver : ce n'était pas si évident que ça ! La motivation intérieure des Balance est sous-tendue par l'effort que leur demande cette période d'adaptation. Largement dépassés par leur propre créativité, les natifs sont sommés d'expliquer le pourquoi et le comment de chacune de leurs décisions. Il ne faudra pas compter là-dessus en cette période : Balance ou pas, ils se murent dans une forme de mutisme, tout en continuant à s'exprimer... En silence. Si leur entourage suit l'histoire tant mieux, sinon tant pis !

L'affaire n'est pas si mauvaise pour les natifs du Taureau. En effet, même sous influence Uranienne, ils parviennent à concilier le corps et l'âme. Sentiments fougueux, parfois un peu détonants ou obligations d'organiser de petits désordres, ils comprennent que l'on n'a rien sans rien. Les nouvelles activités ou les nouveaux projets, même s'ils peinent parfois à trouver leur rythme de croisière, sont en voie de reconnaissance. Les natifs du Lion constatent, avec un peu de hauteur, qu'il y a une justice en ce monde et ils se réjouissent que ce soit à leur avantage. Ils ont la délicatesse de ne pas trop insister à ce sujet auprès de gens moins chanceux, évitant ainsi de se faire remettre à leur place. À noter, la présence de la Part de Fortune en Sagittaire qui concède aux Lion une marge de manœuvre appréciable.

Les Scorpion se jettent à corps perdu dans l'action et reprennent le fil, un peu interrompu, des activités pour lesquelles ils se sont mobilisés ces derniers mois. Plus rien n'est désormais en travers de leur chemin. Pour ces natifs, les effets contrastés sont le résultat d'une sensibilité à l'un ou l'autre des aspects en jeu. Dans la globalité, on y trouve : activité sans concession et/ou rapports parfois changeants établis dans des relations anciennes. Quoi qu'il en soit, la mouvance de leurs énergies tant physiques que mentales les pousse en avant, ils n'acceptent plus aucun compromis et tracent leur devenir. Quelque peu interpellés par les contraintes saturniennes, les natifs du Verseau acceptent d'évoluer en se référant à un système de valeurs qu'ils n'avaient pas forcément validé, ou intégré. C'est toute la force de cette nouvelle lune de donner l'opportunité du change, sans y perdre vraiment. Certainement oblitérée mais conforme à leurs vœux, il s'agit pour les Verseau de saisir la nouveauté aux cheveux. Cela peut tirailler, mais la remise en question ne sera certainement pas vaine.

Les signes mutables (Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire) se laissent bercer par cette nouvelle lune, sans en prendre vraiment la dimension ni les effets rétroactifs. Il y a toujours, avec la présence de Neptune dans le signe des Poissons, une mise à distance des évènements qui autorise les natifs à miser sur le hasard. Fortement anticipateurs ou médiumniques, ils comprennent à demi-mot et voient l'invisible. Pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout ? De leur côté, les Gémeaux sont solidement assis sur leur force de persuasion et une part de chance pure. Certaines prérogatives tombent sous le sens et les natifs ont bien l'intention de ne rien lâcher. Pourtant, c'est en découvrant qu'ils ont le talent de mêler réalité et fiction qu'ils accompliront des exploits : mais ça, on le savait déjà !

Les natifs de la Vierge persistent et signent dans des convictions qui n'ont rien de fantaisiste. Leur style différent et leur façon de faire les conduisent au bout de leurs décisions. C'est ainsi qu'ils envisagent l'existence. La phase d'expression de soi qu'ils traversent est donc non négociable. Quant aux Sagittaire, ils mettent leur environnement au centre de leurs préoccupations, les fonctions d'extériorisation, la relation au monde sont autant de champs où s'expriment les qualités conquérantes du signe. Les natifs montrent de quoi ils sont capables, il s'agit désormais de s'exprimer et de se manifester objectivement.

La nouvelle lune prévaut et soulève des questionnements : comment intégrer tous les aspects contradictoires de manière harmonieuse et démontrer sa capacité à agir ? Submergé par les exigences de la vie de tous les jours, il s'agira peut-être, en cette période, d'alléger les pressions et d'accepter la transition de manière significative.


Définition de la Nouvelle Lune :

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.



Quels sont les effets de la nouvelle lune du 12 avril 2021 ? - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Flash astro : suivez les mouvements des planètes au quotidien

Flash astro : suivez les mouvements des planètes au quotidien
Découvrez toute l'actualité des astres pour vivre au mieux chaque transit astro

Comprendre les effets de la Pleine Lune du mois

Comprendre les effets de la Pleine Lune du mois
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en astrologie

Découvrez toutes les influences de la pleine lune en 2021

Découvrez toutes les influences de la pleine lune en 2021
La pleine lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Découvrez le calendrier des dates en 2021 !

Découvrez le calendrier de la nouvelle lune en 2021

Découvrez le calendrier de la nouvelle lune en 2021
La nouvelle lune signe un nouveau départ, c'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs. Tout savoir ici

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Votre totem dans l'astrologie chamanique
L'astrologie Chamanique ou Amérindienne utilise des symboles tirés de la terre mère et est [...]



Séparation: Quel type de relation avez-vous avec votre ex ?
Chacun gère différemment sa relation avec son ex partenaire. Découvrez selon votre signe astro quel [...]



Conseils pour être zen et gérer vos émotions
Sachez dire stop au stress du quotidien et adoptez quelques techniques et astuces pour cultiver [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0