Mon Horoscope du Jour
Mercredi 20 Janvier | Saint Sébastien
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Flash Astro
Le Flash Astro
Numérologie 2021
Numérologie 2021
Signe lunaire
Signe lunaire
Vos défis de l\'année 2021
Vos défis de l'année 2021

Quels sont les effets de la nouvelle lune du 13 janvier 2021 ?



Nouvelle lune du 13 Janvier 2021



L'impulsion première enclenchée par la nouvelle lune de janvier est freinée ce mois-ci par l'amas planétaire dans les signes du Capricorne et du Verseau. Il sera particulièrement compliqué de bénéficier de l'élan habituellement rattaché aux premiers jours de l'année. Autant dire que les bonnes résolutions inscrites dans nos petits manuels « des intentions de début d'année » auront peine à se concrétiser. Si la nature cardinale du signe du Capricorne pousse plutôt en avant, la forte présence des planètes réparties entre les deux signes de Saturne et renforcées par ce dernier induit des freins célestes. Il faudra pousser un peu pour les lever. Dit autrement : le ciel est un peu lourd et, même s'il ne nous tombe pas sur la tête, on risque de se sentir entravé dans les mouvements. L'accentuation « de bâtons dans les roues » ou du « passage entre les gouttes » dépendra, bien entendu, du thème natal de chacun.

Quoi qu'il en soit, les signes cardinaux (Bélier, Balance, Capricorne, Cancer) et les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) sont sous le regard des astres.

Le signe du Capricorne concentre l'énergie de la nouvelle lune. En effet, les luminaires s'y rencontrent et cette présence est consolidée par Pluton dans les derniers degrés du signe. La planète Vénus n'est pas en reste : elle joue la surprise et les enjôleuses sans se laisser impressionner. Pluton relevant tous les défis, les natifs du Capricorne comprennent qu'ils ont une fenêtre de tir qui ne se représentera pas de sitôt : au jeté de dés, ils font « double-six », excitant alors les jalousies ou les mauvais joueurs. En réaction à la conjonction soleil/lune, les Cancer montent au créneau et visent dans le mille. N'ayant pas pour habitude de s'imposer rudement, ils amortissent avec souplesse toutes les contrariétés et gagnent même à leur cause les personnes peu coopératives. C'est comme un tour de passe-passe : les natifs font la marche du crabe et retournent la situation, les autres n'y voient que du feu. Un comble pour ce signe d'eau.

Les capacités d'action surdimensionnées des natifs du Bélier s'émoussent un peu sous cette nouvelle lune, mais se renforcent d'un esprit d'inventivité intéressant. Ainsi, le développement de leur perception ultra sensorielle se traduit dans leur activité extérieure ou sociale qui se décuple et se consolide. En bref, le Bélier fait la somme des contraires et parvient tout de même à s'y retrouver : ce n'était pas si évident que ça ! La motivation intérieure des Balance est sous-tendue par l'effort que leur demande cette période d'adaptation. Largement dépassés par leur propre créativité, les natifs sont sommés d'expliquer le pourquoi et le comment de chacune de leurs décisions. Il ne faudra pas compter là-dessus en cette période : Balance ou pas, ils se murent dans une forme de mutisme, tout en continuant à s'exprimer... En silence. Si leur entourage suit l'histoire tant mieux, sinon tant pis !

L'affaire n'est pas si mauvaise pour les natifs du Taureau. En effet, même sous influence Uranienne, ils parviennent à concilier le corps et l'âme. Sentiments fougueux, parfois un peu détonants ou obligations d'organiser de petits désordres, ils comprennent que l'on n'a rien sans rien. Les nouvelles activités ou les nouveaux projets, même s'ils peinent parfois à trouver leur rythme de croisière, sont en voie de reconnaissance. Les natifs du Lion constatent, avec un peu de hauteur, qu'il y a une justice en ce monde et ils se réjouissent que ce soit à leur avantage. Ils ont la délicatesse de ne pas trop insister à ce sujet auprès de gens moins chanceux, évitant ainsi de se faire remettre à leur place. À noter, la présence de la Part de Fortune en Sagittaire qui concède aux Lion une marge de manœuvre appréciable.

Les Scorpion se jettent à corps perdu dans l'action et reprennent le fil, un peu interrompu, des activités pour lesquelles ils se sont mobilisés ces derniers mois. Plus rien n'est désormais en travers de leur chemin. Pour ces natifs, les effets contrastés sont le résultat d'une sensibilité à l'un ou l'autre des aspects en jeu. Dans la globalité, on y trouve : activité sans concession et/ou rapports parfois changeants établis dans des relations anciennes. Quoi qu'il en soit, la mouvance de leurs énergies tant physiques que mentales les pousse en avant, ils n'acceptent plus aucun compromis et tracent leur devenir. Quelque peu interpellés par les contraintes saturniennes, les natifs du Verseau acceptent d'évoluer en se référant à un système de valeurs qu'ils n'avaient pas forcément validé, ou intégré. C'est toute la force de cette nouvelle lune de donner l'opportunité du change, sans y perdre vraiment. Certainement oblitérée mais conforme à leurs vœux, il s'agit pour les Verseau de saisir la nouveauté aux cheveux. Cela peut tirailler, mais la remise en question ne sera certainement pas vaine.

Les signes mutables (Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire) se laissent bercer par cette nouvelle lune, sans en prendre vraiment la dimension ni les effets rétroactifs. Il y a toujours, avec la présence de Neptune dans le signe des Poissons, une mise à distance des évènements qui autorise les natifs à miser sur le hasard. Fortement anticipateurs ou médiumniques, ils comprennent à demi-mot et voient l'invisible. Pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout ? De leur côté, les Gémeaux sont solidement assis sur leur force de persuasion et une part de chance pure. Certaines prérogatives tombent sous le sens et les natifs ont bien l'intention de ne rien lâcher. Pourtant, c'est en découvrant qu'ils ont le talent de mêler réalité et fiction qu'ils accompliront des exploits : mais ça, on le savait déjà !

Les natifs de la Vierge persistent et signent dans des convictions qui n'ont rien de fantaisiste. Leur style différent et leur façon de faire les conduisent au bout de leurs décisions. C'est ainsi qu'ils envisagent l'existence. La phase d'expression de soi qu'ils traversent est donc non négociable. Quant aux Sagittaire, ils mettent leur environnement au centre de leurs préoccupations, les fonctions d'extériorisation, la relation au monde sont autant de champs où s'expriment les qualités conquérantes du signe. Les natifs montrent de quoi ils sont capables, il s'agit désormais de s'exprimer et de se manifester objectivement.

La nouvelle lune prévaut et soulève des questionnements : comment intégrer tous les aspects contradictoires de manière harmonieuse et démontrer sa capacité à agir ? Submergé par les exigences de la vie de tous les jours, il s'agira peut-être, en cette période, d'alléger les pressions et d'accepter la transition de manière significative.

Nouvelle lune du 14 décembre 2020



À la fois actrice et metteur en scène, la nouvelle lune de décembre entame très vite son « one man show » et affiche sans retenue son esprit aiguisé et sa repartie vive. Les luminaires conjoints à Mercure officient en Sagittaire, face aux Gémeaux et font clairement le spectacle. Ils ont alors toute la liberté d'écrire la pièce en tenant consciencieusement le rôle qui leur a été attribué. Sensible, cabotine, la nouvelle lune livrera sa « Commedia dell'arte » sans vraiment se soucier des conséquences. Cette agitatrice arrive très proche des fêtes de fin d'année, au moment incertain où la lumière décline. Il s'agira de discerner le vrai du faux et la clarté de l'obscurité. Des questions sociales un peu oubliées dans le contexte de ces derniers mois seront probablement de retour sur le devant de la scène. Sous l'influence directe de la nouvelle lune, certains responsables jongleront avec les mots pour tenter de calmer le jeu. En effet, les secteurs de l'industrie, de l'armée pourraient être concernés, de même qu'il faudra peut-être faire face à l'impulsivité de situations instables ou imprévisibles. Il faudra parfois se méfier des « écrans de fumée » ou déjouer les discours abscons, dissimulant de troubles intentions.

Les natifs du Sagittaire ou ascendant dans ce signe et les natifs du Bélier sont particulièrement concernés par les aspects. Fortement énergiques, ils disposeront d'une marge d'action non négligeable, des projets en germes depuis quelques mois verront le jour de manière efficace, à condition d'éviter les pièges. Ceux qui laisseront planer le doute devront passer leur tour, au risque de perdre la confiance de leur entourage confronté à leur manque d'engagement. En contrepartie, les choses parviennent doucement à maturité et tendent à se concrétiser.
Les Lion bénéficient également du passage de la nouvelle lune. Le petit coup de « mou » ou le manque de motivation ressenti par les natifs sur la période printemps/été, a tendance à s'estomper. Les planètes actionnent des enjeux puissants, cela a pour effet de remettre les pendules à l'heure et les Lion « en selle ». En effet, le signe puise de l'énergie chez son copain Sagittaire. D'ailleurs, ce dernier ne manque pas de couper court à ses tergiversations en le poussant vers l'avant. Lancé dans la piscine et un peu bousculé dans son ego, le Lion retrouve sa bonne mine.

Les Gémeaux récupèrent des miettes d'étoiles et en font bon usage. En effet, bien qu'ils ne soient pas directement visés par la conjoncture, quelques avantages collatéraux leur permettent de prendre la bonne direction. Par ailleurs, les natifs de la Balance vivent une véritable remise en question de leurs principes de base. La présence d'Uranus, en transit dans le Taureau, appuie fortement les prises de position décisives. Les mauvais présages ou les situations ambiguës, qui semblaient fleurir à tous les coins de rue, sont évacués définitivement. La Balance refuse de s'embêter et de composer avec des conditions de vie ou avec des personnes qui ne lui conviennent plus. De nouveautés en rebondissements, de mises au point en recadrages, les natifs enclenchent leur propre rythme et font peau neuve.

Les signes d'eau (Cancer, Scorpion et Poissons) dépassent le plan matériel de la vie quotidienne pour s'aventurer bien au-delà des apparences. En particulier les Poissons qui continuent à vibrer sur le mode de leur planète Neptune. Les natifs travaillant dans le médical ou le social auront toute latitude pour démontrer leur dévouement et leur compassion. Au service de leurs semblables, ils déploieront leur potentiel d'écoute et d'empathie. Les autres, ceux qui opèrent dans le commerce ou la finance, se trouvent parfois confrontés à des choix drastiques : ils peuvent alors trouver des opportunités de changer radicalement de vie tout en continuant à s'imposer dans le bassin.

Les natifs du Cancer soldent un certain passif. Les transits en Capricorne qui menaient la danse depuis plusieurs années s'estompent. Un besoin impérieux de reprendre leur vie à l'endroit où ils l'avaient peut-être stoppée net : histoire d'amour, projet immobilier, question familiale, refait surface. Le Cancer trouve l'audace de prendre les risques qui paraissaient démesurés à une certaine époque. Tout cela l'encourage, son entourage mesure à quel point l'évolution est rapide et notable.

Les Scorpion continuent sur la lancée de ces six derniers mois. Ils augmentent leurs chances par un travail acharné et par un relationnel harmonieux. Les décisions prises fin août/début septembre, ainsi que les éléments mis en place pour parvenir à leurs objectifs, portent leurs fruits. Ils saisissent des propositions qui sont offertes et en font bon usage : relations amoureuses en consolidation, examens favorables, opportunités d'emploi ou de stages, réussites, tout cela passe à portée et ouvre des perspectives. Le natif du Scorpion trouve sa place et la défend.
Les Verseau rayonnent pleinement par le biais de l'engagement. En effet, s'ils évitent d'aller à l'affrontement, ces natifs devraient profiter des influx « nettoyants » de la nouvelle lune. Inventifs, respectueux des droits de chacun, les natifs du Verseau optent pour une attitude positive et se mettent en observation. Leur curiosité et leur inventivité font merveille face à des situations inédites dont ils ne saisissent pourtant pas les tenants et les aboutissants. Ils devront attendre encore quelques semaines pour y voir plus clair, dans un jeu redistribué.

Taureau et Vierge débusquent de nouveaux challenges et « relèvent le gant ». Les uns avec leur approche « terre à terre », les autres avec des interrogations bien légitimes. Les natifs du Taureau qui s'expriment dans le milieu artistique ou dans les relations publiques opteront pour l'innovation. L'imagination avec laquelle ils font face leur autorise tous les espoirs. Quant aux natifs de la Vierge, ils déploient des trésors de souplesse pour régler des situations complexes : ils reprennent le dessus et les manettes : leurs idées aussi fulgurantes qu'originales font l'unanimité. Les aspects et les influx autorisent tous les espoirs aux Capricorne. En effet, ils seront en mesure de récupérer une situation un peu compromise ou de voir se démêler un nœud gordien. S'ils avaient manqué une opportunité ou commis un faux pas, à un moment ou à un autre, les natifs renvoient la balle et gagnent le point.
De la scène sur laquelle elle s'active, la nouvelle lune nous fait face et nous observe. Actrice de talent, elle nous renvoie à nos faux-semblants. Auteur à succès, nous aurons à apprendre des dialogues qu'elle nous sert. D'elle ou de nous, qui lancera la meilleure réplique ? Écoutons l'écho de la nouvelle lune en Sagittaire. Ainsi, dépouillés de tout déguisement et de nos tragi-comédies, nous évoluerons vers un monde meilleur.



Nouvelle lune du 15 novembre 2020



C'est dans une ambiance plutonienne que s'inscrit la Nouvelle Lune de ce mois de novembre, la force de la conjonction soleil/lune en Scorpion s'inscrit doublement en signe, par les luminaires et par l'ascendant. L'empreinte de Pluton et d'autant plus puissante que la planète, toujours associée à ses deux compères Saturne et Jupiter, travaille à ouvrir des mondes qui restaient fermés jusqu'ici. Comment allons-nous recevoir le boomerang céleste qui s'active au-dessus de nos têtes ?

Quels seront les effets induits, ou produits directement, sur les destinées humaines, qui restent bien insignifiantes au regard du grand manège des gigantesques corps planétaires ? Le signe des profondeurs qu'est le Scorpion, prend une tout autre dimension sous l'influence de la nouvelle lune : il faudra alors miser sur la sensibilité lunaire, affûtée par cette position, pour déjouer et surtout calmer, un soleil brûlant et nocturne. Nous verrons la Vie, ainsi que les questions socialement véhiculées, au filtre de notre conscience du début et de la fin des choses. Recentrés sur notre passé, aurons-nous assez de finesse pour conditionner notre avenir en prenant la mesure de l'expérience et en acceptant que tout soit conditionné au Cycle de Vie ? C'est possible. Il suffira de percevoir la promesse des germes enfouis qui donneront la moisson future mais aussi et surtout, d'observer que tout arrive à terme pour un recommencement.

Ainsi, les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) auront-ils validation et sauf-conduit pour activer des leviers et déjouer les pièges, à condition toutefois d'écouter attentivement les objections, avant de passer à l'action. Le Scorpion, sous cette nouvelle lune, aura le don de suspendre le temps, et ce n'est pas la moindre des magies ! La planète Uranus à l'opposition des luminaires et de Mercure en transit, promet concertation et prise de décision opportune dans le cadre des échanges. C'est pourquoi le natif du Scorpion aura tout le temps d'anticiper, de réfléchir, de s'affirmer et surtout de préparer ou de « se » préparer.

Les étudiants en examens, les cadres jouant une carte importante ou tous ceux qui auront à prévoir de nouveaux challenges, dans le cadre professionnel ou privé, seront sorciers de leur réussite par la maîtrise du temps. Les natifs du Lion et du Verseau seront quelquefois traversés d'idées fulgurantes, parfois de manière irrationnelle. Tout le travail mis en place ces derniers mois, tous les projets qui ont demandé un investissement particulier, bénéficieront d'un rebondissement inédit ou trouveront une issue favorable. De plus, les amours des Verseau pourraient se trouver bouleversés par une rencontre ou une proposition inattendue, ils verront la vie sous l'éclairage nouveau de la puissance de leurs émotions. Les natifs du Taureau, quant à eux, joueront la carte des relations étranges ou secrètes. Peu habitués à se torturer pour un rien, ils découvriront que des jeux troublants peuvent les amener très loin. La plupart se laisseront embarquer, sans rechigner.

Horoscope Lunaire
Les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) préservent leur intégrité coûte que coûte. Sous cette nouvelle lune, les natifs du Bélier ont tous les atouts en main pour modifier les rapports avec leur entourage. Cultivant l'ouverture aux Autres sur les conseils d'un ami Balance ou Taureau, ils trouvent le moyen d'intégrer les valeurs guerrières qui sous-tendent leur personnalité. Freinés dans leur élan par Vénus en Balance mais soutenus intellectuellement par la conjonction soleil/lune chez leur cousin Scorpion, les Bélier s'assouplissent pour une écologie relationnelle. Les Balance et les Capricorne prennent un certain recul : en mode délicat et prudent pour les uns, en mode mystérieux mais un brin cynique pour les autres. Les natifs de la Balance constatent qu'ils n'ont que peu de temps pour eux-mêmes ni même vraiment pour qui que ce soit ; pourtant ils donnent pleinement le change en proposant un soutien discret à qui les sollicite. À vrai dire, une idée leur trotte dans la tête depuis quelques mois, ils finissent par en parler ouvertement dès lors qu'ils se sentent en confiance. Quant aux Capricorne, sans grande surprise, l'intellect reste aux manettes. Pourtant, ils descendent de leur tour d'ivoire et se confrontent aux simples mortels en apportant du liant dans des opinions divergentes. Ils ne prennent pas parti pour autant.

Les natifs du Cancer ne savent plus très bien à qui ou à quoi se fier mais prônent, haut et fort, la raison et la clairvoyance. La nouvelle lune qui est plutôt conciliante à leur égard, majore les énergies cosmiques positives dont ils sont destinataires. Leur intuition quasi médiumnique se colore alors des incartades vaudoues du Scorpion, rêves et prémonitions ne sont plus à démontrer mais à expérimenter.

Restent les mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) qui « passent la main » sous cette nouvelle lune : ils auront à répondre de certaines obligations, qu'ils assumeront le plus souvent par obligation, ou incapacité à dire non. Les natifs du Poissons évitent l'orage grâce à une embellie dans leur vie amoureuse, ou leurs occupations professionnelles : à eux les « bonnes affaires », les « scoops » de tous horizons et la capacité à faire résilience dans un moment crucial. Bref, ils sentent d'où vient le vent et en profitent largement pour faire avancer les choses. Les Sagittaire et les Gémeaux se garantissent une assurance sur l'avenir, grâce à des sympathies ou des amitiés nouvelles, voire subites mais bienvenues. Ils tiennent leurs distances, ambiance oblige, mais n'ont jamais été aussi prêts d'atteindre un but. Ces natifs plaisent et leur popularité monte d'un cran. Les natifs de la Vierge entretiennent toute une panoplie de bonnes recettes afin de passer cette période au chaud et à l'abri. Un peu contrariés par l'atmosphère ils auront tout de même le choix entre affirmer leur différence ou rentrer dans le rang. Ils misent sur les mille réseaux à leur disposition pour entretenir l'ambivalence et pérenniser leur vie sociale.

La nouvelle lune de novembre bât pavillon corsaire et fait route vers nous. À son étendard rouge et noir, nous opposeront le pavillon blanc de la lucidité, celui qui nous permettra de temporiser, d'éviter l'abordage et de reprendre sereinement la mer. Tout ça en refusant de se laisser impressionner par un décor ambivalent.

Nouvelle lune du 16 octobre 2020



La Nouvelle lune du 16 octobre s'exprime ce mois-ci dans le signe de la Balance. Certainement peu encline à pousser à la décision, elle dénote d'une forte tendance à opter pour l'expectative. Pourquoi pas ? Sans savoir réellement de quoi demain sera fait, la période de la Nouvelle lune mettra en relief toutes les décisions qui ne sont pas bonnes à prendre. Un peu comme dans un théâtre d'ombres. Il y aura à observer mais aussi à deviner quel chemin prendre, pour éviter le plus d'embûches possible.

Des Saisons
Fondamentalement, face aux relations interpersonnelles, aux contrats déjà signés ou à venir, et aux engagements qui en découlent, qu'elle sera la véritable part de libre arbitre ? La coloration Balance maintiendra à distance la tentation de céder à la facilité. Il sera hors de question d'être dépassé par des émotions ou des sentiments XXL, ce qui aurait pour résultat un certain laisser-aller. Pourtant l'équilibre propre au signe, ne suffira pas à stabiliser la conjonction du soleil et de la lune. En effet, les luminaires sont secoués par les planètes en Capricorne qui induisent le besoin de faire le vide, de restructurer et qui redistribuent le jeu social. Mais pour la Balance « Les règles sont les règles », ce qui aura pour effet de durcir les situations : les natifs qui tomberont dans les filets des astres auront certainement à en prendre bonne note.

Si la plupart du temps nous aurons affaire au gendarme qui dresse une contravention ou au courrier recommandé pour non-paiement de facture, il y aura aussi des démêlés parfois un peu plus tendus : procès, difficulté à trouver un terrain d'entente. Des retards et des contrariétés fortement handicapants pourraient déclarer une guerre ouverte aux natifs concernés. Bref, les blocages se font sentir sous cette Nouvelle lune et il faudra, parfois, attendre quelques jours pour que la situation se libère totalement. Enfin, nous devons envisager que les influx imprègnent également le climat social : sensation de stagner, avancées difficiles sur des problématiques récurrentes et « retours de manivelle » ou réitérations inappropriées, risquent de nous en faire voir de toutes les couleurs. Des réglementations contradictoires pourraient brouiller les pistes, ou des lois importantes « passer en force » ou pas du tout ; seuls les projets bien « ficelés » ou très novateurs, auront leurs chances de faire consensus. En effet, la Nouvelle lune en Balance un peu « engoncée » dans ses prérogatives et ses conventions aura quelques difficultés à faire preuve de souplesse. Sauf, si l'inventivité et l'originalité ne la « poussent dans le dos », auquel cas il y aura quelques belles surprises.

Quoi donc alors ? Ou plutôt qui donc ? Qui sera concerné par la loterie des astres ? Les signes cardinaux bien sûr (Bélier, Balance, Cancer et Capricorne), mais aussi dans une moindre mesure, les mutables, le signe de la Vierge en particulier. La présence des luminaires en Balance, associée aux aspects encore bien vivaces des planètes lentes en Capricorne, risque bien de remettre les pendules à l'heure pour les natifs de la Balance, ascendant Balance, ou ayant le signe en position forte.

En effet, les uns et les autres considéreront qu'il est temps de se réorganiser pour faire face à la nouveauté, ou aux grandes interrogations, que celles-ci apportent sur leur plateau. Soit ils se confrontent à des imprévus ou à des situations récentes ou inédites, soit à des évènements majeurs mais attendus depuis quelques mois, et qui leur demandent de nouveaux aménagements. Ils se découvriront alors des ressources inespérées ou révéleront leurs nombreux talents, dans l'objectif de répondre aux sollicitations de l'existence. Les sonnettes d'alarme que la vie ou leur entourage, leur a tirées depuis bien longtemps prendront toute leur dimension. Bref, l'horloge sonne et ils en prennent conscience. C'est sous une forme ou sous une autre, qu'ils font le pas en avant qui va bien et qui devient en douceur, leur bouée de sauvetage. Ils évaluent leurs chances, évoluent et s'adaptent du mieux possible à leur nouvelle peau.

Signes Astro FC
Les Capricorne quant à eux, amortissent les derniers sursauts de leurs envolées : celles qu'ils ont appréciées au cours de ces dernières années ou les autres. Les choses sont mises en place, peu ou prou. Quoi qu'il en soit ils savent où ils vont et leur chemin s'éclaire d'une nouvelle lueur. Les situations enfin assainies sont posées et les pièces du puzzle s'assemblent pour leur redonner de l'élan. Les influx de la Nouvelle lune en Balance associés à Jupiter toujours dans leur camp accentuent leurs certitudes et l'énergie de Mars en Bélier s'en trouve équilibrée. Bref, rien ne peut plus déstabiliser les natifs du Capricorne. La chèvre du zodiaque voit enfin le sommet !
Cancer et Bélier trouveront sous la conjoncture, de quoi alimenter leur goût du risque. En effet sportifs, chefs d'entreprise ou tous ceux dont la profession requiert de la réactivité, en ressentiront largement les effets. Les opportunités, nombreuses, seront saisies au vol et demanderont de viser rapidement et avec justesse. Le doute et l'hésitation seront de mauvais conseillers, mais la prudence restera de mise : l'instinct guidant l'action, sans tergiversation.

Les natifs de la Vierge sensibles à l'opposition de Vénus à Neptune, pourraient se sentir, sans raison apparente, mal aimés ou mal à l'aise face à une situation donnée ou à une rencontre. Peut-être auront-ils à redoubler d'efforts pour prouver leur valeur ou à lutter contre la jalousie, ressentie ou subie. Il leur faudra simplement accepter de tourner une page ou bien d'intégrer une défaite ou une simple déception de courte durée. Ce ne sera pas le plus simple, mais ils progresseront sur la voie de la sérénité.

Enfin pour les signes fixes. D'une part, Scorpion et Taureau géreront l'imprévu du mieux possible en trouvant les bons arguments pour faire avancer les questions sujettes à caution. L'écoute qui se dégagera des longues discussions aura pour effet bénéfique, de libérer leurs émotions. D'autre part, les natifs du Verseau trouveront les outils, ou les moyens, de régler une vieille querelle ou de faire avancer des dossiers qui tardaient à décanter. Un coup de chance éclair, qu'il faudra saisir au bond, leur permettra de stabiliser habilement la situation. Quant aux Lion, la commande du ciel sera de séparer « le bon grain de l'ivraie » : prendre du recul sans tout jeter du passé et se projeter dans l'avenir en assurant son équilibre.

Cette belle Nouvelle lune inscrite dans le grimoire des étoiles, nous laisse l'opportunité de prendre en main notre destinée. D'une part en évaluant les risques pouvant se présenter au tournant, d'autre part en intégrant un soupçon d'imprévisible.


Définition de la Nouvelle Lune :

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.



Quels sont les effets de la nouvelle lune du 13 janvier 2021 ? - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Comprendre les effets de la Pleine Lune du mois

Comprendre les effets de la Pleine Lune du mois
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en astrologie

Flash astro : suivez les mouvements des planètes au quotidien

Flash astro : suivez les mouvements des planètes au quotidien
Découvrez toute l'actualité des astres pour vivre au mieux chaque transit astro

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2021
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Calculez la position de Vénus et découvrez la place que vous donnez en amour
Calculez gratuitement la position de Vénus en signe et en maison et découvrez la véritable place que [...]



Ajustez votre alimentation cet hiver !
Découvrez quelle attitude vous adopter l'hiver pour rester en pleine forme! Un horoscope Exclusif et [...]



Comprendre la conjoncture de 2021
L'heure est venue en 2021 de créer, inventer, tenter autre chose et réenchanter le monde. Découvrez [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0