Mon Horoscope du Jour
Mercredi 20 Janvier | Saint Sébastien
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Flash Astro
Le Flash Astro
Numérologie 2021
Numérologie 2021
Signe lunaire
Signe lunaire
Vos défis de l\'année 2021
Vos défis de l'année 2021

Quels sont les effets de la Pleine Lune du 28 janvier 2021 ?



Pleine lune du 28 Janvier 2021



La pleine lune du 28 janvier ou lune froide est appelée aussi lune du Loup car elle porte en elle toute la peur ancestrale de l'homme, celle de l'époque où le loup affamé sortait de la forêt profonde et rôdait dans la neige autour des habitations, afin de trouver sa nourriture. C'est ainsi que le Wicca, le culte du mystère et des anciennes religions, la nomme « lune après Yule » (fête du solstice d'hiver) et lui attribue des pouvoirs de force invincible et de protection. Les énergies puissantes que transmet cette Pleine lune traversent donc les siècles. Elles ramènent les hommes à l'aube de la civilisation, à ces moments lointains où la sensibilité humaine était encore attentive à la nature et à ses manifestations. À cette époque où sorcières et mages servaient d'intermédiaires entre les peuples et les mondes invisibles ; en ces temps enfin, où les hommes pensaient que la Pleine lune de janvier veillait au repos des végétaux endormis et qu'elle pouvait révéler les dons cachés de tout un chacun. La lune d'hiver de janvier 2021 sera-t-elle révélatrice de quelque prodige ? Le moment serait-il venu de voir éclore de merveilleuses découvertes qui permettront d'enrichir notre monde ? Ou bien de voir naître de nouvelles connaissances qui feront avancer l'humanité ? La valorisation de l'axe Lion-Verseau autorise de nombreux espoirs, mais l'opposition de la lune au soleil incite à la prudence : gardons-nous des rêves éveillés. Parfois associée à la fin et à la désolation, la lune froide est aussi propice au recommencement. Nous méditerons sereinement sur la venue du printemps qui travaille en sourdine.

Pourtant des aspects lourds subsistent. La société confrontée aux grandes questions éthiques, philosophiques et sociales va devoir trouver des solutions inédites. Les ressources de la planète sont à nouveau au centre des préoccupations, les mouvements naturels également : ceux de l'eau, de l'air et/ou du feu. Si les corps célestes qui « bougent » vers le signe du Verseau, concentrent en très peu de degrés tout un panel de propositions plus ou moins alléchantes, il faudra tout de même regarder de très près, vers où diriger l'action.
Cette prévention concerne les Verseau bien sûr, car même s'ils se trouvent au bon endroit, au bon moment, ils seront vigilants à ne rien louper des informations qui filtrent. Mais également les Taureau, ou ascendant, qui auront quelques difficultés à adapter leur attitude vis-à-vis des banales complications de l'existence. Heureusement, la présence d'Uranus leur permet encore et toujours, de prendre des décisions opportunes, en particulier face à des propositions extérieures à leur environnement habituel : secteur d'activité différent. C'est un moyen pour eux de prendre contact avec une autre réalité et de rebondir.

Cette Pleine lune quelque peu exubérante, trace des possibilités intéressantes car, en dépit d'une tendance au repli sur soi, elle reste créatrice. D'une part, les Lion auront quelques peines à éviter les manifestations d'autorité : qu'elles soient de leur fait ou venues de quelqu'un d'autre. D'autre part, ils réagissent un peu excessivement aux stimuli voyants qui les confortent dans un rôle décisionnaire. Il est vrai que l'approbation et l'admiration de leur entourage les poussent à avancer.

Amour et passion, sur le plan sentimental ou professionnel (études), occupent le Scorpion : même si la force Plutonienne toujours en action dans le Capricorne, se double de la sensibilité Vénusienne, le natif travaille en profondeur au processus de transformation. Le sentiment d'avoir achevé quelque chose et de pouvoir repartir sur de la nouveauté ne le quitte plus. Si certains se sentent dépossédés, d'autres au contraire, ont trouvé leur oxygène.

Sagittaire et Gémeaux font-ils preuve, en cette période, d'inadaptation à la réalité ? Ne la décryptant pas totalement, les uns forment à peu près des projets cohérents, les autres restent sous l'influence Neptunienne, qui trouble leur émetteur naturel. Le natif du Gémeaux, un peu sous l'eau, sait qu'on lui cache quelque chose mais à du mal à savoir quoi.

C'est en se tournant vers l'extérieur que les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) trouvent la bonne fortune. Bien que les aspects répondent différemment aux sollicitations des signes : rapport de force pour le Bélier, inquiétudes souvent injustifiées pour la Balance ou retour vers le passé pour le Cancer et le Capricorne, il n'en reste pas moins que cette Pleine lune va chercher ce que chacun a de plus profond en lui. Si le Capricorne refuse de laisser paraître les contradictions de sa personnalité, le Cancer aime écouter les tribulations des uns et des autres pour ne pas résoudre ses propres problèmes. Bélier et Balance tenus sous hypnose par la lune en Lion, se réfugient chacun dans ses petits travers : l'action pour le premier, l'expectative pour l'autre.

L'axe Poissons/Vierge fonctionne ici à part. La Vierge cristallise de vieilles querelles ou des histoires anciennes, les natifs du Poissons quant à eux, travaillent à développer la confiance tout en refusant d'admettre qu'il faut parfois du temps. Leur maître Neptune jouant les trouble-fêtes, ils devront rester attentifs à ne pas s'égarer dans le dédale de confusion qui obscurcit leur vie intérieure. Les natifs de la Vierge s'éloignant de toutes démonstrations d'apitoiement sur eux-mêmes, trouveront alors une épaule amie ou aimante sur laquelle s'appuyer. Ils tireront alors un trait définitif sur ce qui leur a été refusé il y a déjà bien longtemps et ils admettront que l'art de la subtilité revient à ne pas dire aux autres, ce qu'ils ne souhaitent pas attendre. Les Poissons trouvent la solution dans le simple bon sens, autant dire dans leur seconde nature et ne se laisseront plus balayer par l'émotion ils recouvrent les idées claires.

Cette jolie Pleine lune de janvier étincelle de l'or du Lion et de l'argent du Verseau, elle nous éclaire un sentier dans le ciel. Peut-être indique-t-elle quels sont les savoirs véritables ? Lion et Verseau brillent ici de tous leurs feux et la Pleine lune transmet un lien indéfectible : celui qui existe depuis toujours de l'individuel au collectif. Son travail est de nous montrer avec force et éclat, de quelle manière le monde peut choisir, en y réfléchissant intelligemment, de surmonter ses difficultés.


Pleine lune du 30 Décembre 2020



Juste avant de fermer définitivement la porte de 2020, la pleine lune de ce 30 décembre trace une voie royale vers la fin d'année. Il faudra être attentif à son puissant message qui se dévoilera dès le début de la journée, vers 4 h 30 du matin. Autant dire que les aspects vont conditionner avec force les préparatifs puis le réveillon du Nouvel An. En effet, installée dans le signe du Cancer (son domicile), la lune est puissante et fait son travail sans insistance mais en profondeur. Elle influence les marées et fait évoluer nos psychologies. Ses vibrations auront raison de nos refus ou de nos hésitations, il sera temps de respecter le grimoire de la lune Magicienne.
Lune d'été (par le signe du Cancer) s'épanouissant au plus sombre de l'hiver, cette pleine lune énonce ses principes éclairés et nous donne quelques directives. La métaphore de la lumière au bout du tunnel paraît la plus adaptée.

Les aspects se formant de l'autre côté de l'axe, dans le signe du Capricorne, n'en sont pas moins remarquables. Mercure se joint au soleil pour appuyer Pluton qui aborde les derniers degrés du Capricorne, Saturne et Jupiter étant déjà passés à autre chose. Ainsi, les forces de la nuit et les forces du jour se retrouvent en présence : nous voilà suspendus dans un face-à-face entre les ténèbres et la lumière. L'Humanité trouvera, on l'espère, à voir et à entendre de ce dialogue astral : les négociations ne seront plus d'actualité, les propositions non plus. Ce qui n'est pas ne sera plus, nous devrons nous contenter de ce qui a été semé depuis de nombreux mois, voire des années. Ce matériel servira à nos constructions futures. « Quand le vin est tiré, il faut le boire », dit l'adage. Cette pleine lune de décembre nous présente en quelque sorte la facture, nous propose le bilan.
Cette brève pause dans le temps, cadeau de ces jours de pleine lune, augmentera nos chances de comprendre nos énigmes. Les choses changent de polarité, la conscience froide de nos comportements, parfois inadaptés, cède le pas à l'instinct protecteur, à la mise à l'abri, de ce qui est unique et irremplaçable. Les évènements intensifs, ingérables, qui ont traversé notre monde arriveront peut-être à un tournant. Cette situation sera doublée d'une prise de conscience des besoins de l'Humain, trop humain pour renoncer à sa part d'immortalité.

La force du pouvoir matriarcal de la lune en Cancer éclate de sa lumière nocturne, elle nous rappelle que nous sommes nés pour grandir et transmettre. Au soleil en Cancer, la force de jour a atteint son maximum, au soleil en Capricorne elle atteint son déclin. Cette pleine lune joue les prolongations en supplantant les forces solaires, c'est pourquoi elle nous protégera des attitudes irrationnelles, illogiques, qui tendent à troubler émotionnellement notre conscient. Les individus que nous sommes devront faire face aux renversements des élans vitaux que nous avons dû vivre, à un moment ou à un autre. Il s'agira de participer à la vie du mieux possible et avec nos moyens propres.

Éviter d'être submergés par des puissances négatives reviendra à regarder les choses en face avec prudence, sagesse mais sans peur excessive. Les natifs de l'axe Capricorne-Cancer sont les premiers concernés, ils se sentiront renforcés, régénérés par les rayons lunaires. Les craintes, les incertitudes, les faux-pas ne seront plus de leur fait. Ils accepteront les risques et réussiront à investir tous les champs de vie qui se refusaient à eux jusque là. Les natifs du Taureau et du Scorpion commenceront à ressentir les effets des décisions prises dans le courant de l'été ou des nouvelles infrastructures de vie qu'ils auront mises en place. S'ils ont fait les bons choix, leur existence sera conforme à ce qu'ils attendaient : réussite, félicitations ou évolution, ils se sentiront parfaitement à leur place. Lion et Verseau perdront un peu confiance dans l'avenir ou auront des doutes quant aux décisions à prendre pour le préparer mais l'amour et l'affection qu'on leur témoignera les aideront à passer le cap. Bélier et Balance devront faire face à l'agitation des préparatifs familiaux ou des « bouclages » de toute sorte. Les moyens qu'ils se donneront seront à la hauteur de leurs ambitions. Ils trouveront, en cette fin d'année, les ressources nécessaires pour faire le point que leur imposent les astres.

Les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) sentiront flotter autour d'eux comme un brin de nostalgie : les flash-back, les souvenirs qui traînent la patte et les « c'était mieux avant » pourraient les rendre un peu « lourds » pour leur entourage. Ce dernier ne se gênera pas d'ailleurs pour leur faire remarquer. Heureusement, en bons mutables, ils garderont la distance nécessaire pour redevenir eux-mêmes. Cette vague de regrets ne dure que quelques heures, ces natifs reprendront contact avec le passé ou réactualiseront des projets abandonnés.

Le signe du Cancer est empreint de fécondité mais il est aussi symbole de la fin des choses. Nous devrons puiser dans cette pleine lune de veille de Nouvel An, toute la capacité à nous offrir un nouveau départ. Il faudra mesurer le sens de nos acceptations ou de nos refus, du repli sur soi ou de l'intégration. Cette pleine lune pourrait bien, hélas, nous contraindre à lever les yeux vers elle pour y trouver notre propre reflet. Nous y verrons l'espoir peut-être, la remise en question, certainement, mais avant tout la belle promesse que chacun est capable de renaître et de recommencer. Nous ne pouvons pas effacer le passé mais nous avons les moyens de construire notre présent.


Pleine lune du 30 novembre 2020



L'axe Sagittaire-Gémeaux est mis en relief par la pleine lune du 30 novembre. Elle a lieu à 10 h 32 et imprègne donc ce lundi, au cœur de nos activités. Déjà, l'hiver s'avance un peu plus et nous voilà plongés dans les pâles lueurs de la saison froide. Nous allumerons dans la soirée du feu et des bougies afin de remplacer la lumière solaire et de réchauffer l'ambiance hivernale ; tant il est vrai que nous sommes à quelques semaines de Noël et du solstice d'hiver. Les célébrations rituelles des fêtes de fin d'année confirmeront ce lien puissant à la nature, qui permet d'apprivoiser pour certains les inquiétudes liées à une année qui s'achève, et pour d'autres de se réjouir des festivités qui s'annoncent. Un vrai moment de partage et d'espoir pour un monde plus conciliant.

Cette pleine lune est bavarde, elle interroge la conscience que nous avons de notre environnement et la perception des enjeux mis en avant. Or, le propre du signe des Gémeaux est habituellement de ne pas trop s'attarder. L'opposition au soleil en Sagittaire ne va pas changer la donne mais stoppera l'élan dissipé des fonctions du signe. Apaisée par l'idéalisme, le goût de l'apprentissage et les vertus savantes de son vis-à-vis, la lune en Gémeaux accentuera l'effort, approfondira la réflexion et sublimera les déductions. Il sera alors opportun d'énoncer les problèmes qui ne passent plus au tamis de l'introspection. Les chances de les filtrer et de les éliminer devenant indéniables. Cet effet absorbant trouvera sa voie par le carré des nœuds lunaires en Cancer (installés à quelques degrés de la lune) et par Neptune en Poissons. En effet, tout ce qui faisait blocage psychologique : les « plafonds de verre » invisibles mais oppressants, les actes manqués, et autres « joyeusetés», trouveront leur point d'obstacle.

Les nœuds lunaires édicteront des principes revus et corrigés et éclaireront la piste d'atterrissage des attentes non satisfaites ou des promesses non tenues. Il y aura assez de d'énergies pour se donner intelligemment un autre cahier des charges. Tous les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) en ressentiront l'effet « détox ». Les natifs du Lion et du Bélier progresseront sur la ligne de la pleine conscience. Le soleil en Sagittaire, soutenu par la présence active de Mars en Bélier, leur dispensera ses bienfaits amicaux et valorisants. Ils oseront se relier à leur Moi profond, s'avoueront vaincus ou invaincus en fonction de leur thème natal et passeront définitivement à autre chose.

La présence de Mercure et de Vénus dans le signe du Scorpion nous parle du rapprochement des corps et des esprits. Sous cette lune de fin novembre, il sera bon de retrouver le contact de l'Autre. Chaleur humaine, plaisir des contacts sensuels et communication véritable. Il sera nécessaire d'exprimer son désir. Le Scorpion ne connaissant pas la demi-mesure, il faudra émerger des limbes de la non-communication ou des rapports glacials devenus obsolètes. La parole véritable apportera son lot de questions mais aussi de soulagement grâce à une remise à niveau efficace.

Enfin, placé sous l'emprise de la planète Pluton, le Scorpion symbolise la renaissance de ses cendres. Certains natifs du signe, mais aussi les natifs du Cancer et des Poissons, verront leurs amours repartir pour un tour ou tableront sur la refonte dans un domaine ou l'autre. Les natifs du Capricorne seront aussi concernés par ces aspects : la présence de Pluton dans leur signe les relie directement à ce programme de renouveau et de recommencement. Quoi qu'il en soit, la plupart des natifs des signes de Terre (Capricorne, Taureau et Vierge) ressentiront des influx puissants qui les inciteront à pousser la porte de leur devenir. Des signes précurseurs, d'étranges prémonitions ou des intuitions fulgurantes, les conduiront vers leurs guides ; ces derniers se manifestant sous une forme ou sous une autre. Ils auront alors une vision plus claire des conduites à tenir, des chemins à suivre. L'insolvable se dissoudra dans une parfaite osmose avec ce qui est attendu d'eux. L'accent sur l'essentiel permettra d'établir le foyer de l'épanouissement de la personne.

Signes Astro FC
La pleine lune Sagittaire-Gémeaux, en libérant le mental de l'agitation quotidienne, nous autorisera à favoriser le plan de la méditation, de l'étude, de l'accès aux mémoires ancestrales : ce réservoir inépuisable d'informations venues de l'univers tout entier. Nos idéaux peuvent être bouleversés par l'expérience mais aussi enrichis. En développant l'univers émotionnel mais conscient, ces jours de pleine lune nous autoriseront à trouver un juste équilibre dans toutes formes de relations. C'est un programme difficile mais les retombées positives changeront notre vision des choses. Cette pleine lune encourage à refuser toute dépendance intellectuelle ou relationnelle.

Que la personne soit insérée dans un milieu contraignant ou souhaite rester maître de ses décisions ou de ses dons, les aspects planétaires inciteront et aideront à trouver une forme de liberté et d'indépendance. Il faudra apprendre à être plus sélectif, à réagir selon des motivations personnelles et non sociales.
Enfin, des courants humanistes pourraient être mis en relief, de lourdes responsabilités assumées et revendiquées, une dimension intellectuelle supérieure pourrait tracer des lignes directrices auxquelles personne n'avait songé. Il s'agira de trouver le bon compromis entre le quotidien, la réalité de terrain, la conciliation et le contact humain, qui font partie des principes incontournables du Gémeaux, avec l'élévation, les concepts idéalistes, rattachés aux principes fondamentaux du signe du Sagittaire. Au-delà de leurs différences, ces deux-là se ressemblent, ils ont en commun la volonté inaltérable d'appréhender la réalité dans toutes ses dimensions.

La pleine Lune de ce 30 novembre nous autorisera donc à explorer notre monde, notre environnement, notre entourage, pour mieux les connaître et essayer de les comprendre. Mais elle nous donnera surtout un permis pour faire la plus belle des plongées en apnée : celle que nous effectuerons au fond de notre cœur.



Pleine Lune du 31 Octobre 2020



C'est la fête de Samhain (à prononcer Saowinn), qui dans la tradition celtique symbolise la mort, la renaissance mais aussi le cycle de la vie. Au cours de cette période il faut effectuer un travail sur soi par la méditation et l'introspection, la tradition celtique célèbre la fin d'une année et le début d'une autre qui débute le 1er novembre. Ainsi, les vieilles énergies doivent se régénérer et nous revenir en pleine jeunesse pour que nous puissions recommencer un nouveau cycle. Comme la « Roue de Fortune » dans le tarot, nous met en garde contre l'Éternel Retour des évènements dans notre existence, lorsque la leçon n'a pas été comprise, cette Pleine lune nous propose de renoncer à l'inutile, de nous poser pour réfléchir. Cela nous permettra d'intégrer l'évolution nécessaire à notre cheminement.

Horoscope Lunaire
Enfin, nous connaissons mieux cette fête sous le nom d'Halloween. Durant cette nuit le voile entre les mondes s'amenuise et des vortex s'ouvrent. Tout un champ initiatique et magique s'offre aux vivants en cultivant le souvenir.

En ce qui concerne la Pleine lune du 31 octobre, elle porte le nom de Lune de Sang, du fait de la couleur rouge orangée qu'elle prend à cette période de l'année, c'est la lune des nouveaux buts, de la protection, des bonnes résolutions. La nuit de la Pleine lune d'octobre est parfaite pour chasser les énergies négatives qui nous entourent et purifier notre environnement par des plantes ou des rituels. Les rayons de la lune nous aideront à renoncer à toutes les mauvaises habitudes dont nous voudrions nous débarrasser.

Ainsi, comment les influx célestes vont-ils impacter à la fois la psychologie et les ressentis des natifs ? Active sur l'axe Taureau-Scorpion, l'opposition se double d'une forte présence de la planète Uranus qui se trouve conjointe à la lune. Cette position a pour effet de soulever son lot d'interrogations, de réflexions un peu abruptes parfois et d'un penchant indéniable pour la nouveauté. Fort heureusement, cette tendance n'ira pas jusqu'à l'improvisation car signe du Taureau oblige l'analyse et la réflexion (profonde) restent de mise. Où donc cette Pleine lune ira-t-elle puiser son énergie ? Quelles particularités portera-t-elle sur le devant de la scène ?

En lien avec la persévérance, le désir de réalisation et de concrétisation, cette Pleine lune du 31 octobre fait parfaitement écho à la symbolique dégagée par notre fin de mois et le soleil en Scorpion. En effet, tout cycle de vie se déroule en deux grandes phases : une première pour accepter ou renoncer, une deuxième pour construire ou rebâtir. Accepter dans un premier temps que la méthode ou l'environnement, ne soient pas favorables et dans la perspective d'atteindre son but, trouver les bons moyens ou les outils adéquats pour relancer ses projets. Ici, la planète Uranus, qui symbolise l'ingéniosité, l'indépendance d'esprit ou d'idée, autorise la lune à passer à l'action. Les natifs sous l'influence des deux planètes : les signes d'eau et le Verseau en particulier, mais aussi le Taureau, qui abrite la conjonction, seront les premiers à en ressentir les effets. La période leur attribuera un « chèque en blanc » en protégeant leurs arrières. Il faudra mettre à profit ces journées de Pleine lune pour poser les premiers jalons ou la première pierre d'une organisation ou d'un projet familial. On se sent « d'attaque » pour tordre le cou aux idées reçues ou bien aux complications : qu'elles soient techniques, matérielles et/ou d'organisation.

Un des effets de Vénus dans le signe de la Balance est la mise en présence de personnes parfaitement à l'aise dans le relationnel et largement compétentes en matière de réseaux. C'est d'ailleurs de l'ami Balance ou de celui particulièrement marqué par la planète Vénus que viendra la solution. Il nous glissera la bonne carte de visite au bon moment ou saura nous renvoyer à l'adresse adéquate. Ainsi, de fil en aiguille, les nœuds se défont et on commence à y voir plus clair.

Horoscope Lunaire
Mercure à l'opposition de la lune Noire, dégage le terrain en maintenant les « fakes » à distance et en « chauffant » la communication à l'épreuve de l'apprentissage et/ou de la légalité. Les natifs qui doutent de leurs compétences dans un domaine particulier ou qui auront besoin « d'un coup de pouce » : formation, information de bonne teneur, personnes-ressources, trouveront rapidement un chemin vers une porte de sortie. Les signes d'Air, bien entendu sont concernés (Verseau, Gémeaux, Balance), mais également le signe du Capricorne qui verra une ouverture où ne paraissait exister qu'un tunnel sans fin !
D'ailleurs, la lune Noire impacte également la sphère émotionnelle. Dans un thème natal ell
e est l'un des marqueurs du karma, elle retrace des éléments de nos vies passées, de nos émotions non consommées, de nos blocages intérieurs. La lune Noire en Taureau appréciera notre rapport à la féminité, à la sexualité et à la sensualité. Elle nous parle ici de sorcellerie, de magie, du passé, et de la faculté que nous avons à nous sentir à l'aise dans la dimension de Lillith, la grande sorcière, l'autre facette de la lune notre Grande Mère.

L'ambiance sera donc créatrice. Il faudra trouver et faire exister dans le réel les formes de vie qui correspondent à notre individualité particulière et aux valeurs que nous avons portées par le passé : celles en lien avec notre hérédité et notre culture actuelles, mais celles aussi venant d'une vie dont nous n'avons plus de souvenirs précis, si ce n'est des traits de caractère ou de personnalité. Cela reviendra à analyser ses propres comportements par rapport aux biens matériels, à nos racines, à notre histoire, à nos freins également, afin de pouvoir s'inscrire dans un devenir qui nous permettra d'écrire une nouvelle page.

L'opposition soleil/lune qui se forme sur l'axe Taureau-Scorpion, sous-tend notre faculté à assimiler et à éliminer tout ce qui ne nous est pas indispensable. On conservera peut-être sous cette influence toutes ses activités routinières (Taureau), mais il y aura en ligne de mire l'exigence de manifester notre véritable identité en se dégageant, autant que possible, des automatismes conditionnés par le monde extérieur.

Nous serons sensibles aux différentes formes sous lesquelles le renouveau peut se manifester. Les forces créatrices, les capacités intuitives et inspirées de l'élément eau (Scorpion), pousseront cette Pleine lune à faire jaillir notre nouveau Moi.


Pleine Lune du 1er octobre 2020



C'est sous l'influence de la pleine lune : soleil en Balance - lune en Bélier que nous vivrons cette journée du 1er octobre. Bien qu'optimale quand nous approcherons de minuit, ses aspects nous impacteront dès la matinée et dureront tout au long de cette fin de semaine. Comment répondre à l'appel de cette pleine lune qui apporte, sur cet axe Balance/Bélier, son lot de réajustements, la plupart du temps très bienvenus ?

Comment l'intégrer à notre psyché ? L'opposition est en lien avec les sentiments face aux actes et aux entreprises que nous pouvons mettre en œuvre face à la sphère relationnelle. Dans tous les cas, il faut se sentir en harmonie avec soi-même.

Le soleil, de signe en signe au cours de l'année, suit un cycle fonctionnant comme le régulateur des forces vives qui nous traversent. De même, le cycle lunaire est un baromètre de nos impressions et de nos ressentis. Sensibles aux différentes phases de la lune, nous avons besoin de deux lumières : l'une fixe et chaude, l'autre froide et mouvante. Le soleil représente notre part consciente et mentale, la lune notre part inconsciente et intuitive. La lumière de la lune qui croît et décroît par rapport à la lumière solaire et qui nous abreuve sur la terre représente la part de changement et d'évolution intérieure que nous traversons au fil des mois et des années. Les autres aspects qui lui sont appliqués puisent dans les phases de la lune le surcroît d'énergie dont nous avons besoin ou, au contraire, soulignent notre manque énergétique.

Ainsi, la lune est médiatrice, elle satisfait à nos besoins organiques et distribue le potentiel solaire (force psychique et spirituelle). Au moment de la pleine lune, c'est la séparation de la lune et du soleil qui est établie, les rayons du soleil couchant vont se réfléchir dans le miroir lunaire. La lune est devenue l'égale du soleil. Ainsi, dans la philosophie chinoise, le symbole noir et blanc du Yin et du Yang porte en lui à la fois la réunion et l'opposition des contraires.

Cette pleine lune qui s'inscrit de la Balance au Bélier cherche à préserver son intégrité. En effet, la lune en Bélier se montre instinctive, détonante, elle refuse de se plier à la raison que lui renvoie le soleil en Balance. La lune en Bélier soutient le conflit, les aspects ont quelque chose d'écrasant face au désir du soleil en Balance. Comment cela se traduit-il pour les natifs ayant ces signes en dominantes ? Il faut accepter, quel que soit le schéma, d'intégrer une fois pour toutes les bonnes raisons de trouver un compromis.

La Balance et le Bélier sont des signes cardinaux, ceux par lesquels une saison commence. Ils ont pour particularité de donner l'impulsion, le départ et restent sur leurs prérogatives. L'alliance de Mars et de Vénus, maîtres respectifs des signes, ou au contraire leur antagonisme, indique dans un thème le rapport du natif à la relation amoureuse. Ici, le soleil et la lune fonctionnent comme une autre facette de cette relation. Or Vénus, bienveillante au trigone de Mars, insiste sur les moyens mis à disposition des natifs concernés : la Balance et le Bélier bien sûr, mais aussi le Taureau et le Scorpion. Ces derniers pourront régler les relations toxiques, soit avec eux-mêmes, soit avec les autres. Qu'il s'agisse d'une image personnelle négative ou de relations néfastes, parfois embrouillées par la loi ou devant trouver un apaisement dans le cadre légal, il faut apporter les preuves de sa bonne foi pour que l'aspect guerrier des valeurs martiennes trouve les moyens de signer un traité de paix dans le domaine privé ou professionnel.

Les natifs du Cancer font le dos rond face à la lune en Bélier. En effet, mal à l'aise avec cette lune de feu et peu soutenus par les aspects collatéraux, ils prennent leur mal en patience. Globalement, cette pleine lune confirme la leçon que les planètes leur envoient du Capricorne depuis plusieurs mois déjà. Le crabe du zodiaque prépare l'hiver en méditant sur le passé pour se préparer un bel avenir. La renaissance prend tout son sens si on accepte la descente dans les méandres de l'inconscient.

Les signes mutables (Gémeaux, Sagittaire, Vierge et Poissons) conservent un certain libre arbitre, la période leur autorise plus de tranquillité et de calme. Leur souplesse habituelle n'en sera que mieux exploitée. Quoi qu'il en soit, l'énergie Feu générée par la lune sur cet axe Balance/Bélier apporte aux valeurs Balance un surcroît de spontanéité, de volonté, d'indépendance et d'esprit de décision. Pour adopter des postures plus fermes, mieux impliquées. La fonction Soleil-Balance qui colore la maison natale concernée y sera moins influençable, ce signe pourra exprimer ses besoins, ses attentes et sa vision de l'existence, sans forcément s'enfuir devant les situations conflictuelles.

Eléments Chinois
Malgré tout, cette mise « en balance » opposant l'Air au Feu dans le cadre de la pleine lune donne un climat empreint d'hésitations. Les questions importantes peuvent stagner parce qu'irrésolues. Le désir inflexible de faire preuve de conciliation risque d'être contre-productif. Il faut choisir entre attendre passivement ou passer à l'action, tout en craignant de froisser involontairement les personnes de notre entourage. Les natifs de l'axe Lion-Verseau ou ceux marqués par ces deux signes s'appuieront sur le quinconce du Soleil à Uranus qui leur laisse l'option de l'expectative.

Ainsi, intégrer positivement telle ou telle fonction planétaire de la pleine lune du 1er octobre reviendra à se positionner par rapport aux valeurs positives qu'elle concentre. L'ambiance de douceur énergique, de prise de conscience dans un cadre donné et parfaitement organisé, permettra à la plupart d'entre nous de se mettre en chemin ou du moins de préparer « sa feuille de route ». Il sera temps alors de se projeter sur la prochaine nouvelle lune au rôle déclencheur, sans exclure une véritable objectivité.


Définition de la Pleine Lune :

La lune met environ 29 jours à parcourir le zodiaque. La nouvelle lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Elle met 14 jours à atteindre son apogée, en opposition alors avec le soleil, c'est la pleine lune. Ensuite, elle décroît les 14 jours suivants pour revenir à la position de nouvelle lune.
Lors de la pleine lune, l'astre de la nuit est à son éloignement maximal du soleil, formant donc une opposition dans le signe opposé à sa position. La lune reflète alors la lumière du soleil, en un disque lumineux.
La pleine lune symbolise la conscience claire, tout ce qui était pressenti est maintenant vu avec clarté. Cette conscience claire des situations favorise notre accomplissement. Nos relations deviennent plus importantes que nos aspirations personnelles.
La pleine lune nous relie aux autres et induit parfois un état de tension (nervosité, insomnie).
Les personnes nées au moment de la pleine lune sont plus objectives et plus nuancées dans leur approche des problèmes relationnels. La pleine lune encourage aux discussions, négociations et compromis mais pas toujours dans la sérénité…



Quels sont les effets de la Pleine Lune du 28 janvier 2021 ? - 10 commentaires
(dernier message le 19/10/2020 à 12:04)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/10/2020 à 12h04
Scorpion Arcane, signe du Scorpion
Posté le 17/10/2020 à 23h19
Bonjour,
S'il-vous-plait, est-il possible de recevoir l'analyse de la lune par mail uniquement tous les 15 jours ?

Bonjour Arcane, merci de votre message. Je suis désolée mais nous ne pouvons pas envoyer l'analyse tous les 15 jours. L'horoscope de la lune est envoyé chaque dimanche soir pour consulter les prévisions la lune pour la semaine suivante. Bonne semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Scorpion Arcane, signe du Scorpion
Posté le 17/10/2020 à 23h19
Bonjour,
S'il-vous-plait, est-il possible de recevoir l'analyse de la lune par mail uniquement tous les 15 jours ?

Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/08/2020 à 14h02
Taureau Pifou69, signe du Taureau
Posté le 04/08/2020 à 13h52
J'ai des problème financiers
Bonjour Pifou69, Pour connaître le climat financier de ces prochains jours, voici le lien que vous pouvez utiliser chaque semaine pour consulter gratuitement votre horoscope hebdo pour votre signe >>horoscope hebdo. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Taureau Pifou69, signe du Taureau
Posté le 04/08/2020 à 13h52
J'ai des problème financiers
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 11h41
Taureau Valérie, signe du Taureau
Posté le 03/07/2020 à 11h32
Merci pour votre merveilleuse lumière, mais j?ai un petit problème j?ai deux fils un capricorne l?autre cancer ils sont en couple mais j?ai l?impression de ne plus reconnaître mes fils comme si ont leurs prenaient l?énergie l?oxygène et leurs joies de vivre par contre pour leurs partenaires tout va trop bien mon ressenti ce trompe rarement !!! Qu?en pensez-vous ??? Merci
Bonjour Valérie, merci pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cet article sur la prochaine pleine lune. Je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Pour tout éclairage précis et personnalisé de votre situation familiale, je vous invite à consulter notre astrologue qui étudiera minutieusement votre carte du ciel, ainsi que celle de vos fils et les aspects du moment ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne fin de semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Taureau Valérie, signe du Taureau
Posté le 03/07/2020 à 11h32
Merci pour votre merveilleuse lumière, mais j?ai un petit problème j?ai deux fils un capricorne l?autre cancer ils sont en couple mais j?ai l?impression de ne plus reconnaître mes fils comme si ont leurs prenaient l?énergie l?oxygène et leurs joies de vivre par contre pour leurs partenaires tout va trop bien mon ressenti ce trompe rarement !!! Qu?en pensez-vous ??? Merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 07h16
Lion Sylvie, signe du Lion
Posté le 03/07/2020 à 07h09
Merci , passionnant et très bien expliqué. A bientôt encore merci pour votre application. Votre soutien pendant la crise Covid j ai beaucoup apprécié cela m a rassuré de vous lire pendant cette période surtout les 15 premiers jours . Bonne journée à toute l equipe
Bonjour Sylvie, un grand merci pour votre sympathique message. Nous sommes ravis que vous appréciez notre site et que cet article vous ait plu. Nous avons fait de notre mieux pour continuer à guider chacun de vous durant cette période crise Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne fin de semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Lion Sylvie, signe du Lion
Posté le 03/07/2020 à 07h09
Merci , passionnant et très bien expliqué. A bientôt encore merci pour votre application. Votre soutien pendant la crise Covid j ai beaucoup apprécié cela m a rassuré de vous lire pendant cette période surtout les 15 premiers jours . Bonne journée à toute l equipe
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 07h03
Cancer Josée Desalliers Poirier, signe du Cancer
Posté le 03/07/2020 à 03h36
Quel est mon avenir amoureux, familial, amical, travail et financier
Bonjour Josée, voici le lien de votre grand horoscope annuel pour découvrir toutes vos prévisions pour les semaines et mois à venir >>horoscope annuel 2020 Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Cancer Josée Desalliers Poirier, signe du Cancer
Posté le 03/07/2020 à 03h36
Quel est mon avenir amoureux, familial, amical, travail et financier
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Comprendre les effets de la Nouvelle Lune du mois

Comprendre les effets de la Nouvelle Lune du mois
Découvrez les effets et les changements induits par la nouvelle lune sur votre signe astrologique

Flash astro : suivez les mouvements des planètes au quotidien

Flash astro : suivez les mouvements des planètes au quotidien
Découvrez toute l'actualité des astres pour vivre au mieux chaque transit astro

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2021
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Calculez la position de Vénus et découvrez la place que vous donnez en amour
Calculez gratuitement la position de Vénus en signe et en maison et découvrez la véritable place que [...]



Ajustez votre alimentation cet hiver !
Découvrez quelle attitude vous adopter l'hiver pour rester en pleine forme! Un horoscope Exclusif et [...]



Comprendre la conjoncture de 2021
L'heure est venue en 2021 de créer, inventer, tenter autre chose et réenchanter le monde. Découvrez [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0