Astrologie

Quels sont les effets de la Pleine Lune du 21 juillet 2024

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Pleine lune du 21 juillet 2024

Rituel de pleine lune : Lors de la pleine lune et pour repartir sur de bonnes bases, il est fort utile de mettre en place des rituels. Il en existe plusieurs qui peuvent aider à attirer à soi ce que nous souhaitons. Voici un article à découvrir sur ces Rituels pleine lune

À l’aube de la saison du Lion, car le soleil y fait son entrée au lendemain de cette pleine lune, voici que l’axe Cancer-Capricorne est encore une fois dans la lumière. La pleine lune se forme au dernier degré du Capricorne, nous demandant un dernier effort avant la nonchalance de l’été. Une nouvelle lune en Capricorne nous demande de rester concentrés, axés sur notre évolution sociale, par le travail et uniquement le travail. Si le Capricorne a parfois mauvaise réputation, c’est parce qu'il ne pense pas que la magie intervient dans votre ascension. En Capricorne, tout vient de soi et des efforts qu’on veut bien fournir et la récompense est alors directement liée à notre investissement.

Cette pleine lune a cela de particulier qu’elle est conjointe à Pluton. La ténébreuse et lointaine planète est certes la plus petite, mais ses effets sur notre psyché sont inversement proportionnels à sa taille ! Pluton fait appel à ce qu’il y a de plus archaïque en nous. Ainsi, sa conjonction à la pleine lune fait ressortir nos heures les plus sombres et nos peurs ancestrales.

Cette pleine lune et Pluton entretiennent cependant des dialogues intéressants avec Mars d’une part, et Uranus d’autre part. Mars donne son énergie et sa combativité pour nous permettre d’accéder à nos objectifs. En entrant ce jour en Gémeaux, Mars nous permet de trouver de nouvelles ressources et de diversifier nos activités. Il est temps de faire entendre sa voix, de passer un entretien d’embauche, ou au minimum de rédiger son CV. Mais attention aux prises de bec ! Mars est conjoint à Uranus, ce qui peut provoquer des échanges virils sur fond d’irritabilité. Pensez à bien diriger vos échanges et activités vers quelque chose de constructif en ne perdant pas de vue que c’est votre ascension sociale qui compte pour cette pleine lune en Capricorne.

Uranus va vous proposer des solutions auxquelles vous ne vous attendiez pas. Il y a là un peu de magie, celle de la planète la plus imprévisible qui pose sur votre chemin ce qu’on appelle les synchronicités. Dirigez vos énergies dans le bon sens !

Il nous faut aussi regarder du côté de Saturne, le maître de cette pleine lune en Capricorne. Saturne se trouve au carré de Jupiter, décrivant une période tendue sur le plan collectif, mais en revanche, il est au quintile de Mars et ça, c’est une bonne nouvelle ! En effet, pour les questions professionnelles, cet aspect nous ouvre un champ intéressant; surtout lorsqu’on sait que Mars est notre allié pour cette pleine lune. Il y a de quoi se trouver de vraies qualités professionnelles, ce qui nous dit que la période est particulièrement propice à ceux qui cherchent du travail ou qui désirent une promotion.

Quant à Vénus, elle se trouve en Lion. Nous avons tendance à nous regarder dans le miroir un peu plus que d’habitude… Mais peut-on s'en vouloir ? La saison d’été bat son plein et le soleil s’apprête à entrer en Lion, signe de lumière par excellence. Le sextile de la planète de l’amour à Jupiter nous dit que l’amour sera intense !

Mercure est en Lion également et entrera en Vierge le 26 juillet. Pour l’heure, avant d’entrer dans le signe très travailleur de la Vierge, Mercure est brillant. La pensée et le mental sont très axés vers la mise en valeur de soi et les débats peuvent être houleux. En effet, Mercure se trouve au carré de Mars et Uranus. Difficile de tenir sa langue dans ces conditions… Attention, car une pleine lune en Capricorne exige de l’humilité !

Pleine lune du 22 juin 2024

C’est au deuxième jour d’été que la pleine lune se forme en Capricorne. Nous clôturons un premier semestre dans le domicile de Saturne, là où la sensibilité de la lune devient toute relative tellement le Capricorne est froid et sec. Si la pleine lune est en Capricorne, le soleil est lui en Cancer dans le domicile de la lune. L’été a donc démarré et l’axe Cancer Capricorne se trouve dans la lumière. Axe d’évolution décrivant nos origines jusqu’à notre plus haute réalisation, notre enfance et notre vie adulte, l’axe Cancer Capricorne est intéressant à analyser lorsqu’on veut connaître d’où l’on vient et où l’on va.

En ce 22 juin, le soleil et la lune sont au carré de Neptune. La planète la plus floue, une des plus incomprises, apporte ce qu’elle a de plus déroutant. En effet, un carré de Neptune a tendance à rendre aveugle. Il nous fait oublier des rendez-vous, et nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Alors, sortez vos agendas et rappels automatiques sur vos smartphones, car mieux vaut se prémunir d’oublis embarrassants !

Observons Saturne qui maîtrise cette pleine lune : Saturne commence tout juste un aspect de sextile avec Uranus. Nous avons connu le carré Saturne Uranus et la crise de 2020, nous allons désormais vivre ce que le duo a de beau à nous proposer. Certes, Saturne ne connaît pas le divertissement, mais Uranus a un goût immodéré pour la liberté. On peut s’attendre à ce que les deux nous décrivent une période positive, où les instances du pouvoir ne viendront pas nous empêcher de trouver de vrais espaces de liberté.

En fait, les jours qui s’annoncent semblent être d’une agréable douceur avec le soleil, Mercure et Vénus en Cancer. Vénus vient d’y faire son entrée pour retrouver une sensibilité qu’elle avait un peu perdue en Gémeaux. Se trouvant au sextile de Mars en Taureau, la vie amoureuse est alors douce, mais en plus trouve un écho dans le monde du désir… Mais attention, car Neptune guette ! Mieux vaut ne pas s’engager trop vite, car on serait aveugle à tout ce qu’il est nécessaire de voir aux premiers jours d’une rencontre par exemple. Mercure aussi est au sextile de Mars ce qui va réveiller un peu le mental qui aurait tendance à s’endormir en Cancer. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas d’imagination, conformément à cette période d’été où l’on a tendance à rêver notre vie.

Mercure a la maîtrise sur Jupiter qui se trouve en Gémeaux. Même si “les chaussures sont un peu petites” en Gémeaux pour Jupiter, il ne s’y trouve finalement pas si mal, jouissant d’un trigone de Pluton. C’est le monde de la pensée et de la communication qui bénéficie de ces transits. Dans la douceur ambiante du Cancer, nous trouvons de quoi faire le lien entre nous avec un tissu social qui peut retrouver de la consistance. Nous devons juste faire attention à bien ouvrir les yeux, car dans le brouillard de Neptune peut se cacher parfois une mauvaise surprise. Dans tous les cas, profitons de la conjonction soleil Vénus en Cancer qui, malgré la confusion neptunienne, nous apporte du réconfort. Le Cancer est le signe de l’étreinte, de la bienveillance.

Avec la lune qui en a la maîtrise et qui se trouve en Capricorne, nous devons trouver assez de discernement pour ne pas nous laisser endormir par le maître des océans et ses chimères.

Pleine lune du 23 mai 2024

Le dernier mois du printemps vient de commencer avec l’entrée du soleil en Gémeaux. Domicile de Mercure, le signe des Gémeaux est le plus curieux du zodiaque, touche à tout, porté sur les apprentissages et les échanges, il fait face au signe du Sagittaire où se forme la pleine lune en ce 23 mai 2024. Le Sagittaire, domicile de Jupiter, est opposé au signe des Gémeaux dans le zodiaque et entre en résonance dans notre psyché. Si en Gémeaux nous cherchons à apprendre, en survolant un peu tout ce qui nous passe par la tête, en Sagittaire nous cherchons à creuser de grandes théories. L’idée du Sagittaire est de trouver ses idéaux, ceux qui seront les piliers de notre existence, de les définir et les propager. Ainsi naissent les religions et les philosophies en Sagittaire.

La lune est certes opposée au soleil, mais également à Vénus et Jupiter qui n’est autre que le maître de cette pleine lune. Jupiter entrera en Gémeaux le 26 mai, mais au tout dernier degré des Gémeaux, il commence déjà à s’imprégner des énergies mercuriennes. Des chaussures un peu petites pour la planète la plus imposante après le soleil. Il va donc nous falloir apprendre à conjuguer avec le monde des idées plus qu’avec le monde des grands idéaux. C’est petit à petit que les grandes théories vont émerger, s’appuyant sur l'expérience des Gémeaux. En Gémeaux, nous avons besoin de pratiquer, de tester, et ce sont alors des expériences de pensées qui peuvent nous aider à imaginer des théories et philosophies. N'oublions pas qu’Einstein a imaginé ses grandes théories par de simples expériences de pensées…

Vénus entre en Gémeaux le lendemain de cette pleine lune : l’amour devient plus cérébral et nos relations sentimentales ont besoin de se nourrir d’intellect, d’échanges qui nourrissent le cœur. Ce n’est pas un temps de passion, mais un temps qui permet de relier l’esprit et le cœur pour créer une alchimie qui fera du bien à l’un comme à l’autre. Essayez donc la séduction par le verbe en partageant ce que vous avez appris et qui devrait trouver un écho sur le plan sentimental.

Mais ne vous inquiétez pas, cette pleine lune n’est pas seulement cérébrale. Neptune, au trigone de la lune et au sextile du soleil, nous assure un climat de compassion et de bienveillance. Ajouté à la conjonction soleil Vénus, Neptune assoit un climat de douceur. Les échanges sont donc agréables, sur fond de partage et non pas de pédanterie. La période naturellement nerveuse et excitée des Gémeaux est largement adoucie par Neptune qui arrondit les angles, nous rend insouciants, presque aveugles. Cela nous aidera aussi à ne pas trop sentir la fougue d’Uranus qui est opposé à la lune.

Pluton a aussi son rôle à jouer, car au sextile de la lune et au trigone du soleil : l'intuition s’invite au menu de la pleine lune. Pluton c’est l’instinct, le flair, et bien sûr l’ésotérisme. Intéressez-vous à l’invisible et partagez cette curiosité avec votre entourage puisque nous sommes en Gémeaux.

Quant à Mars, il évolue toujours en Bélier, très dynamique, viril, mais également spontané et optimiste. Dans cette saison des Gémeaux, Mars nous dessine une période pleine d’entrain et d’énergie qu’on sait naturellement apprécier pour peu qu’on ne laisse pas emporter par la colère qui trouverait son expression par le sesqui-carré de Mars à la lune.

Pleine lune du 24 avril 2024

Alors que nous venons d’entamer la saison du Taureau, la pleine lune du 24 avril se forme dans le signe du Scorpion. Il s’agit de l’axe des possessions et dépossessions, des gains et des pertes, de la matière et de l’invisible, du labeur et des placements boursiers. Le Taureau est un temps de jouissance de la nature qui nous entoure et des biens que nous avons récoltés lors de la saison du Bélier. Désormais, nous passons à table, sans nous presser, et dans un art de vivre assez épicurien.

Seulement, la lune et le soleil se trouvent au carré de Pluton. L’aspect le plus dissonant en astrologie implique la planète la plus incomprise, mais également la plus redoutée. Pluton maîtrise cette pleine lune en Scorpion la rendant particulièrement importante. Au deuxième degré du Verseau, Pluton s’attaque désormais à renverser nos hautes technologies et notre rapport à la vie sociale en incluant de plus en plus de distanciation par exemple. Cet aspect dissonant de Pluton induit des peurs et la sensation que certaines choses pourraient être perdues dans une totale impuissance et c’est notre rapport à cet axe des possessions et dépossessions qui est dans les griffes de Pluton. La peur de perdre ? Des angoisses concernant vos revenus ? Des inquiétudes sur des legs et autres formes d’héritages ? Chacun verra comment cela résonne chez lui.

Il est intéressant de noter que Jupiter et Uranus ont commencé ces derniers jours leur cycle en Taureau, c'est-à-dire que Jupiter va évoluer autour du zodiaque pour rejoindre Uranus dans plus de 12 ans. Si nous en parlons aujourd’hui c’est parce que le maître de cette pleine lune, Pluton, est dans le domicile d’Uranus et qu’il y a un lien entre Pluton et la conjonction Uranus Jupiter qui pourrait trouver un déclencheur ces jours-ci. Nous allons assister à une révolution dans notre manière de consommer et de nous nourrir. L’argent est aussi au centre des débats avec le sujet de la cryptomonnaie. Destruction d’un ancien système pour un nouveau système 100% numérique ?

Mercure est lui toujours rétrograde, mais repasse très vite en course directe deux jours après cette pleine lune. En Bélier, l’esprit va retrouver sa vivacité naturelle et sa conjonction à Vénus nous parle d’amour. Il est peut-être temps de dire ce qui a suffisamment mûri dans nos cœurs. Mais c’est aussi un temps de réflexion sur ce que nous aimons et donc de notre façon de gagner notre vie. Probablement que les idées vont fuser faisant suite à cette intériorisation durant la rétrogradation de Mercure.

Quant à Mars, le désir, il est toujours entre Saturne et Neptune en Poissons. L’un lui donne corps, l’autre l’assouplit. Le sens de Mars est encore totalement loin de ce qu’on lui connaît et nous prémunit de toute agressivité. Le fait que Pluton soit en dissonance avec le soleil et la lune doit encore nous alerter sur les activités secrètes de Mars. La rapidité de Mercure, sa hâte, ne doit pas nous rendre aveugles.

Mars est pourtant au sextile d’Uranus et Jupiter nous garantissant diversité et opportunités, mais il ne faut pas oublier que cette pleine lune peut potentiellement occasionner des pertes pour ceux qui se précipitent. Le sesqui-carré de la pleine lune à Neptune nous aide à trancher sur cette question : attention ! Dans le doute, mieux vaut reporter certains investissements.

Pleine lune du 25 mars 2024

Rituel de pleine lune : Lors de la pleine lune et pour repartir sur de bonnes bases, il est fort utile de mettre en place des rituels. Il en existe plusieurs qui peuvent aider à attirer à soi ce que nous souhaitons. Voici un article à découvrir sur ces Rituels pleine lune

Voici que la saison du printemps vient de commencer avec l’entrée du soleil en Bélier le 21 mars. Un nouveau cycle commence avec une pleine lune qui se forme en Balance le 25 mars. Il y a eu un transit important juste avant : l’entrée de Mars en Poissons. Mars se trouve donc au sein d’un stellium composé de Neptune, Saturne, et Vénus qui maîtrise cette pleine lune en Balance. Ces quatre planètes, dont Vénus, plongent notre pleine lune dans les énergies d’eau de Neptune, son intuition, sa sensibilité extrême, son besoin de toucher à l’origine du Tout.

Néanmoins, la lune est en Balance qui est un signe d’air, de justice, d’harmonie et qui marque notre rapport aux autres. Opposée au soleil en Bélier, cette pleine lune veut voir comment nous sommes capables d’allier notre force guerrière à notre altruisme. Car c’est bien le sens des plateaux de la Balance : toujours prendre l’autre en considération, ce qui s’oppose en tous points au signe du Bélier.

La lune est également opposée à Neptune. Le maître des Poissons est toujours chez lui et fait partie d’un amas qui ne fait que renforcer son rôle majeur dans cette pleine lune. Neptune, l’octave supérieure de Vénus est donc une planète de l’amour, mais elle est plus compassionnelle et détachée de l’amour charnel. Neptune ne dissocie pas l’amour de la spiritualité. Nous voyons donc une pleine lune se dessiner dans un rapport aux autres très compassionnel, où l’amour prend toute sa place, mais un amour très élevé et très spirituel. Cependant, s’agissant d’une opposition de la lune à Neptune, il va falloir tout de même faire attention à ne pas trop se faire d’illusions ce qui est le risque avec Neptune. “Ne pas s’endormir sur son nuage” semble nous dire cet aspect entre la lune et Neptune. Le risque est de ne rien voir venir, car aveuglé par un voile.

Nous pouvons alors compter sur la conjonction Vénus Saturne qui va permettre de raison garder en ce qui concerne notre rapport aux autres et tout particulièrement en amour. Cela pourrait même tourner à une certaine froideur, quoique cela va dépendre du thème astral de chacun… Dans tous les cas, nous avions bien besoin de retrouver un peu de “terre” dans un climat qui sans quoi serait bien trop impalpable et dans lequel on pourrait se perdre.
Fait très important : Vénus est au sextile de Jupiter et d’Uranus! Voilà qui nous donne toutes les raisons d’espérer pour cette pleine lune en Balance. La chance est avec nous tout comme la possibilité de trouver des espaces et des temps de liberté.

Notons aussi le sextile du soleil à Pluton qui, malgré l’aspect sombre qu’apporte systématiquement le maître du Scorpion, nous permet de cerner de façon immédiate les rouages psychologiques autour de nous.

Quant à Mars, le désir, étant aussi en Poissons, il s’adoucit considérablement. Mais il sera très vite conjoint à Saturne qui va raffermir le Dieu de la guerre. N’oublions pas que Mars est lié à la saison du printemps. Il est l’initiateur, celui qui nous donne la force et le courage d’affronter l’adversité. Voilà d’ailleurs qui nous permet de conclure sur cette pleine lune : faire face à l’adversité, mais ne pas s’y perdre et continuer de vivre dans l’amour et la compassion. C’est tout l’enjeu de cette opposition de la lune et du soleil.

Définition de la Pleine Lune :

La lune met environ 29 jours à parcourir le zodiaque. La nouvelle lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Elle met 14 jours à atteindre son apogée, en opposition alors avec le soleil, c'est la pleine lune. Ensuite, elle décroît les 14 jours suivants pour revenir à la position de nouvelle lune. Lors de la pleine lune, l'astre de la nuit est à son éloignement maximal du soleil, formant donc une opposition dans le signe opposé à sa position. La lune reflète alors la lumière du soleil, en un disque lumineux. La pleine lune symbolise la conscience claire, tout ce qui était pressenti est maintenant vu avec clarté. Cette conscience claire des situations favorise notre accomplissement. Nos relations deviennent plus importantes que nos aspirations personnelles. La pleine lune nous relie aux autres et induit parfois un état de tension (nervosité, insomnie). Les personnes nées au moment de la pleine lune sont plus objectives et plus nuancées dans leur approche des problèmes relationnels. La pleine lune encourage aux discussions, négociations et compromis mais pas toujours dans la sérénité…

A découvrir dans la thématique:
- Au-delà de son aspect astronomique, l'éclipse solaire revêt également une signification spirituelle profonde. Explorez l'éclipse solaire pour découvrir la symbolique et la portée spirituelle de cet événement céleste exceptionnel.
- Les nœuds lunaires sont des marqueurs importants des cycles de croissance personnelle. Découvrez comment travailler avec eux pour évoluer et atteindre votre plein potentiel.
- Explorez la signification de la Lune noire pour comprendre les aspects occultes et les profondeurs cachées associés à cet élément astrologique intrigant.
- Découvrez la position du noeud lunaire dans votre thème astral et comment elle peut influencer votre destinée et vos relations.
- Lors de la nouvelle lune, saisissez l'opportunité d'écrire un chèque d'abondance et de le placer dans un endroit spécial. Ce rituel d'abondance pendant la nouvelle lune vous permet de créer une intention claire pour recevoir l'abondance dans tous les domaines de votre vie.

1. Suivez le Flash Astro au quotidien
2. Pleine Lune du 21 juillet 2024
3. Nouvelle lune du 4 août 2024
4. Prévisions de Vénus en 2024 à découvrir
5. Nouvelle lune 2024
6. Calendrier de la pleine lune en 2024
7. Calendrier de la pleine lune en 2025
8. Calendrier de la nouvelle lune en 2025
9. Calendrier de la pleine lune en 2023
10. Calendrier de la nouvelle lune 2023
11. Prévisions de Vénus en 2023

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici