Astrologie

Quels sont les effets de la Pleine Lune 14 juin 2022

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Pleine lune du 14 juin 2022

Rituel de pleine lune : Lors de la pleine lune et pour repartir sur de bonnes bases, il est fort utile de mettre en place des rituels. Il en existe plusieurs qui peuvent aider à attirer à soi ce que nous souhaitons. Voici un article à découvrir sur ces Rituels pleine lune

En ce jour de pleine lune en Sagittaire du 14 juin vous serez amené à vous dépasser dans vos activités professionnelles afin de demeurer serein et dans votre planning. C’est un temps qui peut paraître plus difficile pour certains par les influences marquées de certaines planètes en conjonction.

Ne vous fiez pas aux apparences et demeurez dans les temps. En ce sens, soyez organisé et rigoureux dans votre travail. Tout se passera à la mesure de votre rigueur et de votre passivité face aux réactions de vos collègues qui peuvent fuser de part et d’autre. Celles-ci seront en partie générées par la crainte de « manquer de temps ». Cette alternative passive de votre part aidera à diminuer le flow d’insécurité qui charge les énergies autour de vous. Soyez zen et ne vous laissez pas embarquer dans ce bateau qui vous embrouillera en vous empêchant d’être dans votre élan.

Selon vos envies, vous pourriez être amené à vous remettre en question en ce qui concerne votre implication dans une relation sentimentale. Cela vous tient à cœur de bien vérifier certains détails afin de vous permettre de « voir le tableau » dans son ensemble. Vous avez peut-être des doutes concernant cette relation et cherchez des réponses claires et rapides. C’est une période qui prendra bientôt fin, vous aurez les réponses à vos interrogations et prendrez part ou non à ce projet de vie commune ou cet évènement qui vous insécurise en quelque sorte en ce moment. Certaines parts de vous sont déjà « au courant » de tout ce qui se passe présentement. Permettez-vous cet espace afin de vous remettre en question. Que ce soit dans vos implications et, par ricochet, vos actions au sein de cette relation pour que tout prenne forme selon vos souhaits les plus sincères. Ceci pourrait vous aider particulièrement, en vous permettant de percevoir que l’autre n’est pas totalement différent de vous finalement.

Un évènement unique et improbable pourrait se présenter dans votre vie. C’est un temps de grand renouvellement qui se poursuit. La conclusion de tout ceci dépendra entièrement de votre faculté d’adaptation. Certains points importants sont à prévoir à l’agenda avec votre famille. Les mises à jour et l’écoute des différents membres faisant partie de votre « noyau » pourront finalement aboutir à un consensus. Cependant, comme toute chose, certaines sont bonnes à prendre en considération et d’autres sont parfois plus ardues à « digérer ». La mentalisation ne vous permettra pas de sortir de cette impasse familiale. C’est avec une certaine ouverture et une propension à « prendre la place de l’autre » que vous pourrez arriver à des résultats satisfaisants pour tous. Cette phase, qui est nécessaire, vous dicte parfois de manière assez volontaire et brusque votre parcours en ce moment. C’est afin de vous permettre de faire de l’espace et de continuer de vous aligner à cette nouvelle façon de vivre et d’être qui est en cours. C’est un temps particulier qui met en lumière vos points à améliorer en vous les exposant à la manière d’une galerie d’art. Ce sera instructif et tout à fait positif lorsque vous vous placerez dans une perspective d’accueil au lieu de combattre tout ce qui vous touche et vous dérange. C’est important de regarder les choses en face tout en demeurant ouvert à la nouveauté selon les perspectives.

C’est une période clé qui va vous permettre un nouvel essor et une ouverture. Une porte pourra s’ouvrir par la suite. L’an 2022 est une année tout à fait fantastique pour se réaliser et se régénérer en quelque sorte. Afin de sortir une fois pour toutes de ce qui n’est plus. Telle la mue d’un reptile, vous vous débarrassez maintenant de cette couche qui vous paralysait. Cette « peau » vous empêchait de vous mouvoir, de vous régénérer, d’évoluer dans le sens parfait pour vous. Rien ni personne n’est contre vous, c’est une perception qui vous entraîne dans des sphères comme la colère, la culpabilité, la dualité ou la domination. Ce n’est plus le temps de vous laisser écraser par le poids de toutes ces « misères ». C’est un temps où vous devez tout simplement prendre votre place en sachant revenir à ce que vous souhaitez. Certains plans sont parfois faits pour se transformer, changer afin de devenir LE plan. En ce jour de juin, cette perspective pourra être grandement avantagée par la position de planètes qui vous suggèrent de faire preuve de versatilité et de flexibilité. Cela vous demandera une bonne dose d’humour et de résilience, mais pourra réellement être de bon augure pour la suite. Ce précédent aura aussi pour effet de vous ouvrir davantage à une attitude plus souple tout en conservant une structure nécessaire à l’aboutissement de vos projets.

En bref, changez de cap ou effectuez des ajustements si nécessaire dans vos projets, vos souhaits et vos relations. Parfois, jeter un regard en arrière afin de mieux stabiliser votre situation actuelle peut être d’un grand secours et transformer littéralement certains pans de votre existence. Cela peut vous empêcher de refaire les « mêmes erreurs » ou de continuer dans un parcours chaotique dont vous êtes las. Il vous est suggéré de demeurer ouvert, disponible tout en respectant vos limites. D’échanger avec les autres tout en détachement et considération, afin de demeurer bien à l’écoute de ce qui vous tient à cœur et vous anime. Demeurez ouvert à certaines surprises de la vie et sachez « surfer sur la vague » afin de retrouver la joie d’être aligné et propulsé vers votre destinée. Cette pleine lune est tout en action et en réaction si votre feu intérieur n’est pas calibré de façon constructive. Sachez profiter de ces énergies astrales qui vous amènent à vous replacer directement sur votre « X » sous plusieurs aspects. L’important est de doser votre part émotionnelle et celle qui souhaite plonger tout de suite et maintenant sans attendre. Cette dualité peut être bénéfique selon votre capacité à vous détacher afin de conserver cet élan de création et d’ambition.

Pleine lune du 16 Mai 2022

Le contexte particulier dans lequel s’inscrit la Pleine lune du 16 mai 2022 lui confère des énergies puissantes, mais soulève également des interrogations induites par la double action du signe du Taureau, où se trouvent le soleil et l’ascendant. Ainsi ancrée sur des valeurs familiales, ancestrales et héréditaires, la Pleine lune signe le retour aux sources. Par ailleurs, le trigone d’eau entre la lune, les planètes en Poissons et le fond du ciel en Cancer, apporte un beau potentiel de créativité qui promet un effort d’imagination et d’arbitrage. Pourtant, il ne faut pas oublier que la Pleine lune termine un cycle, qu’elle synthétise les actes un peu désordonnés effectués lors de la Nouvelle lune précédente en apportant son objectivité et sa manière rationnelle de voir les choses : la Pleine lune ne s’attarde pas à la controverse et impose des décisions.

Il faudra alors un peu plus qu’un imaginaire foisonnant pour convaincre : la Pleine lune Scorpion/Taureau de mai ramène vers la raison, l’analyse et surtout la recherche d’une certaine sécurité. Bref, elle s’appuie sur les méthodes qui ont fait leurs preuves et s’interroge sur la pertinence d’appliquer des procédés déjà expérimentés. Enfin, le carré que forme la planète Saturne à la lune et au soleil, souligne la nécessité de rompre avec un passé qui n’a pas toujours été à la hauteur des attentes et des espérances et de déconstruire pour reconstruire. Il faut s’attendre à des ruptures douloureuses ou pour le moins difficiles, les obligations saturniennes rimant souvent avec contrainte et pression.

Enfin, la lune en Scorpion éclaire le nœud lunaire Nord opposé en Taureau, ce qui oblige à un travail sur soi et à s’inscrire dans un devenir. Uranus à la conjonction de ce nœud lunaire, attire également l’attention sur des personnes célèbres reliées aux arts et à la politique : il peut s’en suivre des problèmes de finances, de dettes ou de réputation, pour elles-mêmes ou pour leur descendance.

En thèmes individuels, ce sont les signes d’Eau (Poissons, Cancer et Scorpion) qui retirent le meilleur bénéfice de la conjoncture astrale. La présence de la Lune en Scorpion, la puissance des aspects en Poissons, les planètes leur insufflent une énergie à toute épreuve dont ils savent tirer parti. Seuls les natifs des signes d’eau ayant en natal une influence saturnienne forte (lune en Capricorne, ascendant dans un signe soumis à Saturne : Capricorne, Balance, Verseau, ou Saturne dominant) peuvent ressentir fortement le poids des responsabilités, ou d’une évolution incontournable qui restera tout de même positive. Le natif des Poissons aperçoit, à portée de la main, un certain idéal qui semblait se dérober jusqu’alors. Le Cancer trouve enfin (on y croit à peine !),son lieu de vie et n’hésite guère à enclencher le changement. Le Scorpion, dans le feu de l’action, croule sous les propositions de toutes sortes et affiche le visage du vainqueur ! D’autre part, une trahison subie fin 2021 est payée, ou un problème est réglé, ce n’est que le juste retour des choses.
Les signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne) dominent la situation grâce à une analyse pointue des données à disposition. Le natif du Taureau étonne par un sens de l’improvisation qu’on ne lui connaissait pas, la Vierge change de look ou d’entourage, en fonction, si son seuil de tolérance a été atteint ou pas ! Le Capricorne rêve de voyages : amoureux ou géographique. Saturne le frustre quelque peu, mais son charme légendaire favorise les contacts et les coups de foudre !

Les signes d’Air (Gémeaux, Balance et Verseau) ont l’art d’aplanir les difficultés, c’est très utile en particulier dans le domaine professionnel. Les solutions proposées par le natif des Gémeaux font rapidement l’unanimité, cela attire l’attention. La Balance se fixe sur son quotidien, car il lui demande un effort d’imagination et d’adaptation : nouveau décor, conditions de travail inédites, évolution familiale, c’est large. Les poussées d’Uranus en Taureau ont obligé le Verseau à voir l’évidence : il s’agit maintenant de l’accepter en temporisant.
Les signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) joignent l’utile à l’agréable : soit dans leur vie professionnelle, soit dans leur existence en général. Le Bélier cherche avant tout à se faire plaisir, cela coïncide, inévitablement, avec l’arrivée prochaine du printemps auquel le signe est très sensible ! Des avis contraires et souvent contradictoires sur le choix d’un environnement ou au sein de son entourage proche, poussent le Lion à se positionner de manière ferme : rugir ne sert pas à grand-chose, autant faire patte de velours ! C’est une étape importante que franchit le Sagittaire, les premiers mois de l’année ont été soumis au changement, il faut désormais faire un premier bilan.

Des choix sans alternative s’imposent avec logique, la Pleine lune en Scorpion refuse tout ce qui n’est pas conforme à sa vision des choses. En effet, des corollaires très particuliers orientent les décisions vers des valeurs défensives, le compromis restant compliqué. Tout ce qui a été éludé, refoulé, oublié, refait surface de manière brutale, souvent avec une notion claire et précise d’engagement inéluctable. Des questions sociales brûlantes ne trouvent pas de solution « à l’amiable », des volontés fortes ne cèdent pas devant l’adversité. Quelques évènements remuants ont un effet choc. Neptune en Poissons reste heureusement conciliant, force d’intelligence émotionnelle il adoucit par Trigone la lune en Scorpion, avec beaucoup de soin et de délicatesse, mais la conjonction Jupiter/Vénus dans le signe du Bélier dénote d’un climat sensible, orienté vers la jeunesse, poussant à remiser les certitudes et à trouver des solutions rapides, innovantes, parfois de la dernière chance.

Résistante par sa position angulaire, la Pleine lune en Scorpion du mois de mai 2022 fait signe vers l’avenir : quelles sont les vraies questions ? Quelles sont les réponses adéquates ? Pluton, très haut dans le ciel, souligne que le doute n’est plus de mise et qu’il faut, désormais, aller de l’avant sans hésiter. Uranus, le Roi des surprises, lui prêtant main forte sans aucune réserve, la réactivité s’impose.

Pleine Lune 16 avril 2022

Ce jour de pleine lune en Balance du 16 avril sera un moment favorable au lâcher-prise ainsi qu’à une attitude exprimant : « Vive les paillettes ». Cela signifie que vous pourriez vouloir sortir de votre zone de confort et laisser émerger votre enfant intérieur qui semble vraiment vouloir des moments de plaisirs et d’expression créative. En ce sens, vous aurez à cœur de vous éclater et de vous « lâcher la grappe » pour un moment.

Cette période se place dans une réalité parfois différente de celle à laquelle vous étiez habitué. Elle vous semble parfois incompréhensible et perturbante. De ce fait, cette pleine lune vous invite à vous remémorer ces années de joie et de bonheur que vous chérissez. Ces doux instants dictés par la candeur de votre jeunesse, de vos expériences d’explorations dans l’amour pur d’un cœur d’enfant. Vous serez baigné dans la nostalgie. Cela vous invite tout simplement à accueillir cette phase qui vous libère de certaines croyances limitantes et vous propulse dans des domaines qui pourront vous surprendre.

En adoptant une attitude ouverte et accueillante, vous contribuez à l’expansion de vos potentiels. Ceux-ci étant parfois cachés par manque de confiance ou d’intrépidité. Les incertitudes ne vous servent plus. C’est un moment clé afin de vous plonger dans cette nouvelle sphère qui vous appelle et vous fait vibrer. Vous sentir « vivant » et rempli d’amour est ce que vous recherchez depuis un certain temps. Il vous est demandé de vous laisser emporter par cet élan d’enthousiasme et de fraîcheur qui vous anime et ravive votre créativité.

C’est le moment de saisir cette opportunité qui vous fait tant rêver. Ou de vous lancer dans votre projet personnel qui vous « trotte dans la tête » depuis quelques années. Tout n’apparaîtra pas sur votre chemin ou vous attendra sans effort de votre part. Soyez conscients que vous avez à vous organiser et à procéder par étapes pour la réussite de vos objectifs. C’est toutefois un moment où l’étincelle est ravivée en vous. Cela vous permet de voir au-delà de tout ce que vous avez à traverser pour parvenir au résultat escompté. Il est aussi possible qu’une idée que vous aviez oubliée refasse surface. Elle vous amène à la considérer sous un angle nouveau et avec davantage d’attention.
Les énergies de cette pleine lune sont favorables à l’enrichissement sous toutes ces formes. Autant concernant les finances que l’acquisition de connaissances. Vous pouvez avoir l’envie de vous lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ou un cours de cuisine, par exemple. Attention toutefois à ne pas vous engluer dans trop de naïveté. Il est suggéré de demeurer en conscience et vigilant concernant les placements ou autres transactions d’envergure. Prenez soin de bien vérifier tous les paramètres avant de vous engager totalement. Soyez direct et sûr de vous. Ce qui est parfois difficile dans les énergies du signe de la Balance. Celle-ci penchera un peu plus d’un côté que de l’autre alors il sera à ce moment le temps d’avancer.

Dans le domaine amoureux, c’est un moment où vous serez en mesure de profiter des avantages du célibat si c’est votre réalité. Vous avez des idées et des projets plein la tête, votre attention est ailleurs en ce moment. Si vous êtes en couple, la vie sera simple et douce pourvu que l’autre respecte votre élan d’indépendance et d’audace sans en prendre ombrage. C’est par la communication et la compréhension mutuelle que vous pourrez retrouver l’harmonie.

La vie de famille en cette période, semble propice à des moments créatifs, des réalisations avec votre partenaire, vos enfants et même avec votre famille élargie. C’est un temps de mise en place d’une coopération et davantage de rapprochement entre les personnes qui partagent vos intérêts. Comme le dit l’adage : « L’union fait la force ! ». Cependant, veillez à vous respecter et à prendre sur vos épaules seulement ce qui vous appartient. Il vous est demandé de faire attention à ne pas chercher midi à quatorze heures et de vous poser d’incessantes questions. Demeurez dans « vos affaires » et laissez les autres s’organiser dans leur vie, à leur façon.

Vos relations interpersonnelles pourront se révéler fructueuses et « allumées ». En ce sens que vous créez des liens facilement et vous êtes en mesure d’attirer certaines personnes qui pourront prendre part à vos projets, à vos réalisations. Vous aurez des connexions intéressantes avec des gens qui sont compatibles avec vous. Ils pourront avoir le même but ou la même idée et vous formerez une équipe compatible et passionnée. Ce partenariat sera bénéfique et souhaitable pour certains d’entre vous. Il vous aidera à parvenir à un résultat plus rapide et avec moins de contraintes. Il rendra un projet d’envergure plus « digeste » et cohérent avec les autres sphères de votre vie.

C’est un doux moment qui peut parfois « piquer » un peu afin de vous faire évoluer dans votre existence. Une lunaison sous le signe du retour à l’harmonie pour certains d’entre vous et à la remise en question afin de revenir « au point zéro » pour d’autres. Un excellent moment créatif et synonyme de légèreté retrouvée ou en cours de réharmonisation.

Pleine Lune du 18 mars 2022

Prise dans l’axe Balance-Bélier, la Pleine lune du 18 mars nous apporte le renouveau. C’est un moment fort, propice au recommencement. En effet, il est temps de réveiller les projets que nous avons laissés dormir, ou de travailler autour de la communication, de la naissance d’idées nouvelles, de création artistique, ou bien encore de développer des compétences dont nous n’avions pas conscience. La période est associée à la fertilité et à l’abondance, les bonnes résolutions qui se doublent d’une énergie positive, entraînent la mise en marche et l’exécution de nos désirs et de nos objectifs. C’est pourquoi, il est temps de secouer toute torpeur hivernale pour faire honneur au retour de la lumière et profiter que la nature vibre de toutes parts, pour se laisser entraîner dans la grande roue de la vie.

Paradoxalement, la Pleine lune de mars souligne la nécessité de conserver un équilibre. Fortement marquée par le signe de la Balance, elle ne nous laisse pas tout à fait les coudées libres. Il faudra observer encore une certaine réserve face au besoin impérieux de profiter de l’existence. En effet, la planète Vénus conjointe au soleil en Bélier implique une force vive qui entraîne des comportements impulsifs. Passion et réactions épidermiques peuvent faire partie du lot, ce qui aurait pour résultat un climat quelque peu agité. Heureusement, l’influence de la lune à l’opposition calmera le jeu. Il y aura des négociations qui permettront de trouver un juste milieu et de parvenir au consensus. Dans le contexte, cela peut toucher les échanges commerciaux et/ou diplomatiques.

Les natifs concernés sont les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) mais tous les signes d’air et de Feu en ressentent également les effets : Verseau, Gémeaux, Lion et Sagittaire sont donc également impactés. Comment cela va-t-il se traduire ? Dans le collimateur de la lune les natifs du Bélier devront intégrer les retards et les hésitations. Soit, une signature, ou un accord, se fait attendre, soit ils préfèrent réfléchir avant de s’engager.

Quoi qu’il en soit, les démarches sont mises en suspens jusqu’à la Nouvelle lune. Refusant d’être sur les nerfs, les Cancer prennent du recul et répriment toute impatience ; ils expérimentent ainsi une certaine philosophie de vie. Englués dans des relations un peu troubles certains natifs de la Balance cherchent la voie de secours. Ils mettront à profit ce temps de Pleine lune pour analyser les comportements qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets, Mars en Gémeaux les aidant à briser la glace. Un vent d’air frais souffle sur les Capricorne. Les uns acceptent enfin de voir les choses en face, les autres lâchent les vieilles histoires qui ne leur apportent plus rien. Abandonnant mensonges et trahisons loin derrière eux, ils se laissent une chance de recommencer.

En cette fin de mois de mars, c’est le signe de la Balance qui nourrit doublement et soutient l’énergie globale de la lune. Or, la lune symbolise toujours le passé et la lutte contre les changements. À l’endroit du thème où elle agit, elle porte en soi le passé de l’individu et les valeurs auxquelles il est soumis. Ici la Pleine lune fait allégeance aux valeurs sociales qui sont édictées par les structures, les lois, les obligations imposées. Cette période reflète ainsi toutes les contraintes actuelles auxquelles les sociétés humaines sont asservies, que cela soit en termes de respect des mesures, que d’évènements. La planète Saturne qui a progressé depuis quelques mois jusqu’au Verseau, en souligne d’ailleurs l’importance : plus les choix seront libres, moins ils seront porteurs.

Il faudra penser collectif avant de penser individuel. Les cadres sont posées, les limites sont imposées, le sérieux est de mise. Ainsi, les natifs du Verseau prennent l’option de la pondération : directement sous influence ils prennent conscience du concret. Autant dire qu’ils peuvent se heurter parfois, à une réalité un peu épaisse. Ils gèrent alors, du mieux possible, les contours de leur libre arbitre qui s’en trouvent ainsi bien définis. Les Gémeaux rentrent dans l’action et dans le vif du sujet. Si depuis quelques mois ils avaient un peu de difficulté à se poser et à envisager l’avenir sur le long terme, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Une période riche s’ouvre devant eux, elle les autorise à faire des projets qui passeront le cap de la simple fantaisie. Les natifs se dégagent des jeux de miroirs et se démarquent par leur volonté de construire. Les Lion se sentent quelque peu bloqués, parfois pour un rien. Ils puiseront ténacité et moyens d’agir dans leur sens diplomatique, pour autant qu’ils retiennent leur envie de dire leurs quatre vérités en face, ou de prendre entre quatre yeux (au choix),les personnes qui les empêchent de tourner en rond. On ne peut que conseiller d’y réfléchir à deux fois !

Quant aux natifs du Sagittaire ils dépassent leurs habituelles visions prophétiques pour revenir aux fondamentaux : bonheurs simples et un quotidien serein. Réalisme et sagesse sont les maîtres mots ! Par ailleurs, plus rien n’arrête le Scorpion qui a enfin trouvé sa voie/voix et se lance tous azimuts à l’assaut de la réussite. Leur puissance d’assimilation et leur faculté à négocier, compensent ce que le carré Saturne/Uranus, pourrait avoir de bloquant. Ils dégagent leur chance du moindre espace et écrivent leur propre histoire. Taureau et Vierge confirment une chasse gardée : celle de la loterie des surprises où ils sont les grands gagnants.

Parfois à doubles tranchants, les « bombes » fleuries ou les petites tracasseries, viendront célébrer de belles rencontres ou des nouveautés de tous bords : nouveau travail, demande en mariage, perte de son téléphone portable, bref un peu tout et n’importe quoi en fonction du thème natal ! Enfin, les natifs du Poissons auxquels plus rien n’interdit de prendre les mesures qui s’imposent pour accéder à leurs attentes. Ils franchissent, pour la plupart, un cap décisif et s’en trouvent rassérénés.

Avançant dans la douzième maison du zodiaque, la Pleine lune prend en ce mois de mars 2021 une coloration karmique, c’est une sorte d’appel à ne rien oublier. Gardons-nous bien de réitérer nos erreurs passées et tournons-nous résolument, vers l’avenir.

La lune met environ 29 jours à parcourir le zodiaque. La nouvelle lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Elle met 14 jours à atteindre son apogée, en opposition alors avec le soleil, c'est la pleine lune. Ensuite, elle décroît les 14 jours suivants pour revenir à la position de nouvelle lune. Lors de la pleine lune, l'astre de la nuit est à son éloignement maximal du soleil, formant donc une opposition dans le signe opposé à sa position. La lune reflète alors la lumière du soleil, en un disque lumineux.

La pleine lune symbolise la conscience claire, tout ce qui était pressenti est maintenant vu avec clarté. Cette conscience claire des situations favorise notre accomplissement. Nos relations deviennent plus importantes que nos aspirations personnelles. La pleine lune nous relie aux autres et induit parfois un état de tension (nervosité, insomnie). Les personnes nées au moment de la pleine lune sont plus objectives et plus nuancées dans leur approche des problèmes relationnels. La pleine lune encourage aux discussions, négociations et compromis mais pas toujours dans la sérénité…

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Calendrier de la pleine lune en 2022

Suivez le Flash Astro au quotidien

Calendrier des nouvelles lunes en 2022

Nouvelle lune du 29 juin 2022

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici