Mon Horoscope du Jour
Lundi 10 Août | Saint Laurent
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Trucs et astuces en amour
Trucs et astuces en amour
Décompresser en vacances
Décompresser en vacances
Signe lunaire
Signe lunaire

Quels sont les effets de la Pleine Lune du 3 août 2020 ?



La Pleine lune du 3 août 2020, l'opposition Soleil en Lion et Lune en Verseau occupe une place prépondérante en ce début de semaine. Il s'agit de ne pas considérer les choses pour acquises, même si elles se présentent sous le jour avenant du faste léonin. Tout ce qui brille n'étant pas or, ce dilemme est souligné pour chaque natif de manière différente : selon que l'aspect met l'accent sur la sphère personnelle, les loisirs, les enfants ou insiste sur la capacité que nous avons tous à traduire notre propre vision des choses. Cette question de l'interprétation d'un fait ou d'une parole donne le relief et la coloration des évènements ou des situations auxquelles chacun sera confronté. Il est indispensable de voir la réalité en face et de ne pas se bercer d'illusions. Au cœur de l'opposition sont visés les natifs ayant pour dominante le signe du Lion et/ou du Verseau, mais aussi ceux dont les planètes dominantes rentrent en lien direct avec cette pleine lune.

La Lune en Verseau agit comme un aimant : les planètes qui lui sont conjointes par transit dans le Capricorne voient cette force attractive leur infliger un rôle qu'elles n'ont pas vocation à imposer. L'amas séjournant en Capricorne depuis plusieurs mois écrit une partition bien différente. Il subit le jeu d'Uranus (planète du Verseau) qui redistribue les cartes par un Trigone à partir du Taureau. Les natifs Capricorne, Verseau, Lion devront identifier ou intégrer l'ouverture un peu brutale qui leur est proposée. Insufflée par le carré de Mars à Jupiter, cette proposition peut induire un virage un peu sec, en fonction des choix préétablis de chacun : changement de vie, nouvelle rencontre, adaptation à des infrastructures dictées par les circonstances. Cette ouverture s'active heureusement sous le regard bienveillant d'un trigone à Vénus, et peut se révéler très positive. Bref, une panoplie de rebondissements et une envie de renouveau donneront à la vie personnelle de ces natifs un autre départ, le sel de leur existence.

Cet aspect joue bien sûr au plan mondial en imposant l'obligation de réfléchir avant d'agir. Les évènements de ces derniers mois pourraient trouver là une dimension un peu irrationnelle : il s'agit pour les décideurs de ne pas reculer devant le consensus ou la négociation et d'apporter une vision concrète à des questions échappant à une approche objective : questions sociales brûlantes, désorganisation due à des thèses contradictoires ou incapacité à adapter les réponses à une situation sclérosée. Il est vraiment temps et nécessaire de donner libre cours à la parole juste et à l'écoute. L'aspect de Mars à Jupiter s'applique de même aux natifs nés sous l'influence du Dieu de la guerre. Il faudra donc orienter son désir dans la bonne direction. Rien ne sert de reculer devant l'adversité et, même si le faux-pas reste possible, il n'est pas forcément synonyme d'échec. En s'appuyant sur les valeurs de loyauté, sur une organisation sans faille et en restant eux-mêmes, les natifs du Bélier et du Scorpion, en particulier, cocheront toutes les cases !

Cette pleine lune du 3 août sur l'axe Lion/Verseau requiert le choix d'un juste combat. Les valeurs léonines, exacerbées par le soleil en domicile poussent tous les signes fixes (Lion, Verseau, Taureau et Scorpion) à se dépasser. Pour le Taureau et les natifs marqués par l'empreinte de Vénus (Balance) ou ayant Vénus en position dominante, cette pleine lune oriente la perception vers des domaines qui les attirent fortement : le beau et le bon. Pourtant, même si une puissante conscience d'eux-mêmes et de leurs besoins les invite à exprimer la palette de leurs émotions, il en résulte une certaine frustration. Les voilà face au grand dilemme de l'Amour universel face à l'Ego. Les velléités d'indépendance ne trouvent pas vraiment d'aboutissement. Il faut rééquilibrer ses propres énergies en accord avec l'énergie cosmique ou celle de la nature. Chacun peut répondre à un appel particulier ou peut appliquer ses propres recettes.

La planète Mercure se colore en douceur dans le signe du Cancer et forme un trigone à la lune. Le mercurien, toujours un peu sec mais habile et prompt à réagir, a le sentiment de devoir apporter de la rondeur à ses propos. Le mot de trop qui est souvent sa marque de fabrique ne franchira pas les limites. Ainsi, le Gémeaux et la Vierge obtiendront, par ricochet, la pleine lune comme « airbag ». Ce bénéfice pacifiera les relations tendues et mettra du liant entre les gens et entre les peuples. D'autant mieux que Neptune, planète du dépassement des frontières, de l'ouverture au monde et du rêve endormi ou éveillé, suscitera l'envie de remodeler les contours de nos échanges. Certains trouveront même enfin l'audace d'aborder des concepts novateurs ou d'oser aimer, parfois à leur propre porte ou au contraire au-delà des mers.

Quoi qu'il en soit, si les aspects nous mettent en garde contre les grandes idées toutes faites ou contre une énergie mal orientée, cette pleine lune met en lumière nos chances de gagner une cause. Certes, la lumière du néon est parfois agressive, c'est un peu l'effet Lion/Verseau, mais elle nous ouvre les yeux. Prise entre l'air et le feu, l'opposition nous apporte des solutions éclairées et intelligentes. Pourtant, à l'image de la lame du Pendu dans le tarot, elle nous propose de changer de point de vue : il faut regarder notre entourage autrement. Le résultat pourrait ouvrir une vision du monde personnelle et originale.

Reliée à notre environnement et peut-être ouverte à des univers parallèles, la pleine lune du 3 août porte en elle-même des germes pour l'avenir : les énergies créatrices du Lion face aux énergies transcendantes du Verseau. Ces dernières s'appliquent à nous faire gagner le ciel et à corriger nos valeurs : un voyage parfait pour nous apprendre à savourer la vie dans toute sa réalité.


Pleine Lune du 5 juillet 2020



Le face-à-face créé par l'opposition un peu contrariante des luminaires, sur l'axe Capricorne/Cancer, ramène sur le devant de la scène les questions qui n'ont pas trouvé de réponse lors de la dernière nouvelle lune, vers la fin juin. Ici, le foyer, la famille mais aussi l'image sociale, sont au centre des interrogations. Il faut oublier ses querelles et profiter des émotions qui seront diffusées, doucement dans la soirée. Cette pleine lune aura lieu le 5 juillet à 7h 00, la journée sera donc sous l'emprise des influx qui vont nous être distillés.

Qui est concerné par cette pleine lune ? Bien évidemment les premiers sont ceux qui la subissent de plein fouet les natifs du Cancer et ceux du Capricorne. Soleil pour le Cancer, lune pour le Capricorne. La lune change ici de domicile et se retrouve selon les principes astrologiques, en exil. Que va-t-il se passer ? La lune en exil souligne, en soi, la mise à distance de ses propres émotions, l'opposition au soleil en Cancer va parachever le processus en apportant un désir de rationalisation et de limitation de cette sphère émotionnelle par le filtre de la conscience.

Comment réagir ? Comment régler les tensions, parfois les craintes qui pourront se manifester par « pic » au cours de la journée ? Le Capricorne, en particulier, qui n'a pas pour habitude de brûler les étapes, pourrait aujourd'hui faire preuve d'une certaine impatience. La difficulté à temporiser et l'incapacité à exprimer ses ressentis seront renforcés par un désir de garder la tête froide. Globalement tous les signes cardinaux (Bélier, Balance et Cancer) devront affronter l'obligation de faire résilience. Que vous déposiez les armes aux pieds d'une personne de votre proche entourage, que vous vous confrontiez à plus fort que vous ou que vous renonciez à vous faire entendre (le soleil en Cancer est conjoint à Mercure qui forme un carré à Mars en Bélier) vous serez dans l'obligation de chercher au-delà des apparences et de comprendre peut-être, ou enfin, ce qui vous motive vraiment.

La période courte mais intense que vous vivrez vous forcera alors à vous recentrer et à vous fixer sur l'essentiel : savoir, comprendre ce qui se passe en vous et enfin l'exprimer dans des moments plus favorables. Heureusement, la lune reste sensible et tous ces signes vivront une soirée toute en émotions en s'ouvrant, eux-mêmes de belles perspectives. Cette pleine lune s'épanouit par la présence de Jupiter toujours actif dans le signe du Capricorne et donc va concerner directement le signe du Sagittaire. Cela pourrait avoir pour effet une certaine plus-value tant au plan matériel que dans des apprentissages quels qu'ils soient, les natifs pourraient rencontrer une pensée nouvelle ou un guide. Hélas, cette ouverture aux autres, au partage, est entravée par la présence, toujours lourde et un peu compliquée des planètes : celles qui dominent l'ambiance globale de remise en question que nous vivons tous. Il s'agit donc d'en tirer des conclusions, de se rapprocher de personnes qui pourront améliorer la connaissance et la compréhension de ce qui nous touche ou nous laisse perplexes.

Peut-être est-il temps de trouver une voie, de se laisser guider, d'accepter qu'il faille parfois se relier à la nature ou au cosmos et que rien ne nous arrive par hasard ? Les fruits que nous récoltons de nos rencontres, des expériences amoureuses ou amicales, sont le terreau idéal pour aller de l'avant, même s'il nous en reste quelques souvenirs douloureux ou délicats. Cette pleine lune propose, à qui est marqué par la planète Jupiter, de guérir, une bonne fois pour toutes.

D'autre part le soleil en Cancer n'est pas vraiment à son aise. En effet, il y est dépourvu de ce libre arbitre qui « tatoue » le natif qui le porte en blason. Ici l'efficacité conscientielle est noyée et cette position apporte un surcroît d'émotions intériorisées. Le Lion en fait un peu les frais, de même que le Scorpion pour qui cette pleine lune aura pour effet un retour, à la hauteur de ce qui s'est joué lors de la dernière nouvelle lune. Heureusement, Pluton accroché à la lune par quelques degrés d'écart donnera aux natifs la capacité d'intégrer enfin. Il faudra reconnaître l'autre dans toute sa réalité. De même que pour le Lion, les deux auront alors de beaux espoirs de voir vraiment leurs relations avancer. Ils vivront sur un rythme apaisé en acceptant que les choses évoluent autour d'eux-mêmes dans un autre sens que le leur. Cela apportera une couleur nouvelle à leurs vœux les plus chers.

Si Mercure, évoqué toute à l'heure, permet une libre circulation de la parole, cette pleine lune forcera la majorité des êtres humains à accepter notre capacité à vivre deux vies à la fois : notre vie réelle et notre vie rêvée. Cela est vrai pour les signes mercuriens, bien sûr (Gémeaux et Vierge), mais aussi par les natifs sous l'emprise de la planète. Non pas qu'ils soient incapables d'analyser la situation, mais les aspects du jour les inciteront à peser le pour et le contre sans vraiment trouver matière à réflexion. La période incitera à vivre des relations apaisées et reliées à leur « Moi » profond.

Réflexion, prise de conscience, l'opposition de la lune en Capricorne au soleil en Cancer, appuie également sur l'aspect à Neptune, qui du signe du Poissons, apporte son lot de vérités non révélées et de dimension métaphysiques, nous voilà en prise avec un devenir inconnu, des possibles non atteints car non-dimensionnés. Tous ceux dont Neptune a présidé à la naissance, ressentiront ces forces cosmiques qui leur donnent la possibilité d'ouvrir des portes, sans le vouloir peut-être. L'espoir qu'ils ressentiront sera facilement transmissible et ils sauront partager leur vision des choses, en particulier à travers l'art et les réseaux qui traversent le monde. Le Poissons, bien sûr, mais également le Verseau dont la présence d'Uranus en Taureau accentue la capacité à exprimer des réalités importantes et particulièrement brûlantes en ce moment : obligation de considérer notre terre, acceptation que nous avançons par les sciences et la technique, mais que notre corps, aussi, et celui de notre Terre Mère, doivent être respectés.

Les valeurs maternelles représentées par la lune et le signe du Cancer, s'incarnent dans le signe du Taureau, mais aussi dans le signe de la Balance (l'obligation de l'éducation), que la planète Vénus en Gémeaux, éclaire de ses lumières intellectuelles. Ainsi, le message de cette pleine lune qui s'assèche, hélas, en Capricorne, n'est-il pas de nous faire comprendre la valeur de la sensibilité, de la douceur et de toute la sagesse que peut transmettre une mère à son enfant ? Ici, il s'agira d'accepter que la toute-puissance ne soit peut-être pas de ce monde, et que nous avons, tous, un rôle à jouer : réfléchir, bien sûr, distancier, peut-être, mais aussi apporter cette dimension indicible d'assurer la transmission et de protéger, ce qui peut l'être, du mieux possible. Au fond, cette pleine lune concentre une promesse d'espoir, pour tous les signes, et les oblige à « se relier » au grand Tout.


Définition de la Pleine Lune :

La lune met environ 29 jours à parcourir le zodiaque. La nouvelle lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Elle met 14 jours à atteindre son apogée, en opposition alors avec le soleil, c'est la pleine lune. Ensuite, elle décroît les 14 jours suivants pour revenir à la position de nouvelle lune.
Lors de la pleine lune, l'astre de la nuit est à son éloignement maximal du soleil, formant donc une opposition dans le signe opposé à sa position. La lune reflète alors la lumière du soleil, en un disque lumineux.
La pleine lune symbolise la conscience claire, tout ce qui était pressenti est maintenant vu avec clarté. Cette conscience claire des situations favorise notre accomplissement. Nos relations deviennent plus importantes que nos aspirations personnelles.
La pleine lune nous relie aux autres et induit parfois un état de tension (nervosité, insomnie).
Les personnes nées au moment de la pleine lune sont plus objectives et plus nuancées dans leur approche des problèmes relationnels. La pleine lune encourage aux discussions, négociations et compromis mais pas toujours dans la sérénité…



Quels sont les effets de la Pleine Lune du 3 août 2020 ? - 8 commentaires
(dernier message le 04/08/2020 à 14:02)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/08/2020 à 14h02
Taureau Pifou69, signe du Taureau
Posté le 04/08/2020 à 13h52
J'ai des problème financiers
Bonjour Pifou69, Pour connaître le climat financier de ces prochains jours, voici le lien que vous pouvez utiliser chaque semaine pour consulter gratuitement votre horoscope hebdo pour votre signe >>horoscope hebdo. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Taureau Pifou69, signe du Taureau
Posté le 04/08/2020 à 13h52
J'ai des problème financiers
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 11h41
Taureau Valérie, signe du Taureau
Posté le 03/07/2020 à 11h32
Merci pour votre merveilleuse lumière, mais j?ai un petit problème j?ai deux fils un capricorne l?autre cancer ils sont en couple mais j?ai l?impression de ne plus reconnaître mes fils comme si ont leurs prenaient l?énergie l?oxygène et leurs joies de vivre par contre pour leurs partenaires tout va trop bien mon ressenti ce trompe rarement !!! Qu?en pensez-vous ??? Merci
Bonjour Valérie, merci pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cet article sur la prochaine pleine lune. Je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Pour tout éclairage précis et personnalisé de votre situation familiale, je vous invite à consulter notre astrologue qui étudiera minutieusement votre carte du ciel, ainsi que celle de vos fils et les aspects du moment ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne fin de semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Taureau Valérie, signe du Taureau
Posté le 03/07/2020 à 11h32
Merci pour votre merveilleuse lumière, mais j?ai un petit problème j?ai deux fils un capricorne l?autre cancer ils sont en couple mais j?ai l?impression de ne plus reconnaître mes fils comme si ont leurs prenaient l?énergie l?oxygène et leurs joies de vivre par contre pour leurs partenaires tout va trop bien mon ressenti ce trompe rarement !!! Qu?en pensez-vous ??? Merci
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 07h16
Lion Sylvie, signe du Lion
Posté le 03/07/2020 à 07h09
Merci , passionnant et très bien expliqué. A bientôt encore merci pour votre application. Votre soutien pendant la crise Covid j ai beaucoup apprécié cela m a rassuré de vous lire pendant cette période surtout les 15 premiers jours . Bonne journée à toute l equipe
Bonjour Sylvie, un grand merci pour votre sympathique message. Nous sommes ravis que vous appréciez notre site et que cet article vous ait plu. Nous avons fait de notre mieux pour continuer à guider chacun de vous durant cette période crise Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne fin de semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Lion Sylvie, signe du Lion
Posté le 03/07/2020 à 07h09
Merci , passionnant et très bien expliqué. A bientôt encore merci pour votre application. Votre soutien pendant la crise Covid j ai beaucoup apprécié cela m a rassuré de vous lire pendant cette période surtout les 15 premiers jours . Bonne journée à toute l equipe
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 07h03
Cancer Josée Desalliers Poirier, signe du Cancer
Posté le 03/07/2020 à 03h36
Quel est mon avenir amoureux, familial, amical, travail et financier
Bonjour Josée, voici le lien de votre grand horoscope annuel pour découvrir toutes vos prévisions pour les semaines et mois à venir >>horoscope annuel 2020 Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Cancer Josée Desalliers Poirier, signe du Cancer
Posté le 03/07/2020 à 03h36
Quel est mon avenir amoureux, familial, amical, travail et financier
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Comprendre les effets de la Nouvelle Lune du mois

Comprendre les effets de la Nouvelle Lune du mois
Découvrez les effets et les changements induits par la nouvelle lune sur votre signe astrologique

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre ebook offert!

Articles Astro du moment

Votre développement personnel
Découvrez comment booster vos aspirations, vos énergies et vivre en harmonie en famille, au travail, [...]



12 conseils pour passer un bel été
Conseils pour passer l'été en douceur : on vous dévoile tous les bons plans pour vous amuser et vous [...]



Calculez votre Neptune en signe pour découvrir vos inspirations et illusions
Calculez Neptune en signe et en maison afin de découvrir le domaine qui vous inspire et la façon [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2020

0