Astrologie

Réalisez les rituels pendant la pleine lune

Rédigé par Annie

Les rituels de la Pleine Lune

Découvrez comment profiter au mieux des influx bénéfiques de la pleine lune grâce à des rituels simples !

La pleine lune est synonyme de renouveau. C’est une phase qui offre de belles opportunités de se débarrasser de ce qui n’a plus lieu d’être, de ce qui n’est plus utile, de faire le tri dans notre vie, de recharger nos batteries et de nous reconnecter à nos envies, nos besoins, à nos émotions.

Pour profiter pleinement de cet événement spécial et repartir sur de bonnes bases, il est fort utile de mettre en place des rituels. Il en existe plusieurs qui peuvent aider à attirer à soi ce que nous souhaitons, à faire de la place en nous et autour de nous, à nous libérer de certains liens, à nettoyer nos énergies et à nous redynamiser…

Quel que soit le rituel choisi, le plus important est de le faire avec conviction et bonne intention !

1- Purification de votre lieu de vie et de vos outils divinatoires.

La pleine lune est le moment idéal afin de procéder à la purification de votre lieu de vie, de vos outils de divination et de les recharger. Tout d’abord, pour la purification vous avez besoin de Palo Santo ou de sauge. Si vous utilisez de la sauge, veillez à aussi avoir de l’encens de votre choix afin de recharger les lieux. La sauge annule tout, le positif comme le négatif. Vous devez donc recharger avec de l’encens ou du Palo Santo.

Pour purifier votre lieu de vie, il suffit d’allumer le bâton de Palo Santo ou la sauge et de balayer la fumée avec votre main ou une plume dans tous les coins de votre maison ainsi que toutes les pièces. Prenez soin d’aérer les pièces au besoin. Tout au long de ce processus, commandez une purification totale et immédiate ainsi que l’harmonisation de chaque pièce où vous êtes et de chacun des objets et de toutes les énergies qui sont présentes.

Profitez de ce moment afin de respirer profondément et demeurez bien centré dans cette tâche qui vous demande d’y croire, tout simplement. L’intention est la clé de la réussite de tout rituel, quel qu’il soit. Si vous avez utilisé la sauge, refaites le tour de toutes les pièces avec l’encens et demandez de recharger les lieux d’énergies d’amour.
Purifier et recharger vos outils de divination. Vous avez l’opportunité de nettoyer et de recharger votre pendule, votre tarot/oracle, vos amulettes, vos bijoux en pierres précieuses, votre boule de cristal ou tout autre objet spirituel de votre choix.

Vous pouvez utiliser une plaque en sélénite ou en quartz clair afin de purifier vos pierres précieuses, vos amulettes ou votre pendule. Autrement, vous pouvez utiliser, comme pour la purification de votre lieu de vie, le Palo Santo ou la sauge jumelée à de l’encens. Allumez un bâton de Palo Santo et dites à voix haute votre intention de nettoyer et de remettre les énergies de vos objets au « point zéro ».

Ensuite, placez-les sur le bord d’une fenêtre où passera la lune. Vous pouvez aussi placer vos outils de divination dans un sac transparent hermétique et les accrocher sur la corde à linge à l’extérieur pour toute la nuit, si le temps et le climat le permettent. Certains pendules tolèrent bien l’eau pour la purification, c’est à vous de voir dépendamment de la matière dont le vôtre est fait. Vous devrez toutefois aussi le recharger avec les énergies de la pleine lune sur le rebord d’une fenêtre ou à l’extérieur.

Pour la boule de cristal. La pleine lune est le temps parfait pour lui faire « prendre son bain ». Tout d’abord, lavez votre boule avec un savon doux et une eau tiède. Ensuite, préparez un grand bol ou un saladier avec 2 cuillères à soupe de gros sel de mer et recouvrez le sel au fond du bol avec un petit linge propre. Déposez la boule de cristal dans le bol sur un lit de sel. Recouvrez-la d’eau. Vous pouvez ajouter une huile essentielle de lavande ou des fleurs par exemple à votre convenance.

Il est maintenant temps de déposer votre précieux fardeau sur votre balcon sous la lumière lunaire ou sur un tabouret ou une table devant une fenêtre. Vous la laisserez dans son bain toute la nuit de la pleine lune et vous la sortirez de l’eau très tôt le lendemain avant que les rayons de soleil ne l’atteignent. ATTENTION, encore une fois, les rayons du soleil ne doivent pas toucher à la boule. Car, vous vous exposez à des risques d’incendie après seulement quelques secondes d’exposition solaire. Votre boule de cristal est maintenant rechargée et prête à l’emploi.


2-Rituel de la lettre de gratitude et de souhaits

La rédaction d’une lettre de gratitude se réalise à la pleine lune et la lettre de souhaits à la nouvelle lune de préférence. Tout d’abord, purifiez et harmonisez la pièce où vous êtes à l’aide du Palo Santo ou de la sauge jumelée à de l’encens.

Ensuite, vous avez besoin d’un crayon et de papier de votre choix. Vous pouvez installer vos pierres autour de vous, allumer une bougie blanche et faire brûler de l’encens si vous le souhaitez. Vous pouvez même vous plonger dans une méditation avant de réaliser ce rituel qui vous demande d’être bien centré dans le cœur. Vous êtes prêt à écrire votre lettre de gratitude de la pleine lune. Sur votre feuille de papier, inscrivez tout ce dont vous êtes reconnaissant. Débutez chaque phrase par : « Merci pour … ou je vous remercie pour …». Vous verrez que tout est important et que même les choses qui vous paraissent anodines et « allant de soi » sont finalement un cadeau extraordinaire. Entre autres, la technologie accessible pour vous faciliter la vie, le chauffage pour vous réchauffer par temps froid, votre frigo qui permet à vos aliments de se conserver et de vous garder en meilleure santé en vous évitant une intoxication alimentaire, etc. Bref, TOUT peut être un remerciement à la lune et à l’univers.

Vous pouvez aussi être reconnaissant pour votre nouveau travail dans lequel vous êtes davantage heureux, par exemple. Ou bien pour le voisin charmant qui a tondu votre gazon la semaine dernière lorsque vous n’aviez pas le temps ni l’énergie pour le faire. Voici un dernier exemple : « Je vous remercie pour tous les cadeaux que j’ai reçus et tout ce dont j’ai besoin au moment parfait. J’apprécie particulièrement les différents signes que vous m’envoyez afin d’éclairer davantage ma route. Merci pour le nouvel ordinateur dont j’avais besoin et merci pour le rendez-vous chez le médecin que j’ai obtenu rapidement et sans effort ».

Vous terminerez la lettre ainsi : « Avec tout mon amour, Merci. (votre signature) ». Placez votre lettre dans une enveloppe adressée à l’Univers et conservez-là jusqu’à la nouvelle lune.

Pour la lettre de souhaits, vous procédez de la même façon en préparant le lieu et en vous installant avec votre crayon et votre feuille de papier dans le calme. Cette fois-ci, vous écrivez votre lettre à la nouvelle lune et c’est une lettre où, comme le chèque d’abondance (voir l’article),vous émettez vos demandes pour le mois. Une fois réalisée, placez la lettre dans la même enveloppe que votre lettre de gratitude. Vous pouvez brûler la lettre le soir de la nouvelle lune ou l’enterrer.

3 - L’eau de Lune : Fabrication et utilisation

L’eau de lune est une eau qui est optimisée et purifiée par les énergies puissantes de transmutation et de transformation de la pleine lune. Il est préférable de fabriquer l’eau de lune le soir ou la veille de la pleine lune. Pour en fabriquer très simplement, vous prenez un récipient en verre transparent que vous remplissez d’eau filtrée. Ne prenez pas un contenant ou une carafe en plastique. Ensuite, vous pouvez tout de suite placer votre récipient sur le bord d’une fenêtre où à l’extérieur directement sous la lumière de la pleine lune.

Maintenant, si vous souhaitez rendre ce rituel plus amusant, vous pouvez disposer des fleurs séchées, des cristaux ou des plumes par exemple tout autour du récipient. Prenez quelques grandes respirations et ancrez-vous à la terre et mettez vos mains sur le vase. Regardez la lune en ressentant toutes les énergies d’amour et de réconfort qu’elle dégage. Maintenant, dites à voix haute ceci : « Je demande à ce que cette eau soit purifiée, harmonisée et rechargée par les énergies puissantes de la lune. Quelle se charge de tout ce dont j’ai besoin et davantage. Merci infiniment ». Vous pouvez aussi demander à ce que l’eau soit infusée d’une intention spécifique. Comme par exemple : « Je demande à ce que cette eau s’infuse des énergies lunaires qui m’aideront à bien dormir et ainsi me sentir plein d’énergie et reposé tous les jours, merci infiniment ».

Vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez confier à la lune et demeurer ainsi au calme pendant un moment. Vous laisserez la magie opérée dans l’eau durant toute la nuit. Le lendemain matin, votre eau est prête à être utilisée.

Les différentes utilisations de l’eau de lune.
L’eau de lune peut s’utiliser presque partout. Voici donc quelques suggestions. Vous pouvez arroser vos plantes d’intérieur en ajoutant une part d’eau de lune dans votre arrosoir. Cela est particulièrement bénéfique pour les plantes qui sont moins belles et qui demandent davantage votre attention. Profitez du moment pour diffuser une intention de guérison pour vos plantes au passage.

Ensuite, vous pouvez plonger vos bijoux en argent dans l’eau de lune afin d’attirer la richesse et l’abondance. Vous pouvez ajouter de l’eau de lune à l’eau de votre bain. Émettez l’intention de votre choix lorsque vous plongerez dans la baignoire et accueillez les bienfaits de cette eau dynamisée et chargée de tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi purifier vos cristaux et pierres dans l’eau de lune.

Veillez cependant à vérifier si vos cristaux tolèrent l’eau avant de procéder. Aussi, vous pouvez boire quelques gorgées d’eau de lune le soir avant de vous coucher et répéter l’intention de votre choix. Finalement, vous pouvez délicatement déposer un peu d’eau de lune sur la zone de votre 3e œil afin de retrouver davantage de clarté dans votre vie. Plusieurs autres utilisations sont possibles, voyez ce qu’il vous plaît d’expérimenter.

4- Nettoyage et recharge des cristaux

Les cristaux sont des outils et des aidants merveilleux à intégrer dans votre vie. Chaque cristal contient une « médecine » selon sa composition qui favorise entre autres, votre santé physique, la maîtrise émotionnelle ou la protection. La pleine lune est LE moment afin de purifier et de recharger ceux-ci. Certains peuvent aussi se recharger et se purifier à la lumière du soleil selon leur composition. Toutefois, plusieurs seront abîmés ou altérés dans leur coloration au contact des rayons solaires. De ce fait, en cas de doute, prenez tout simplement l’option d’un bain de pleine lune pour recharger tous vos précieux minéraux.

Comment procéder au nettoyage de vos cristaux ?
Plusieurs cristaux sont sensibles à l’eau et cela risque de les abîmer. Comme la pyrite, la sélénite, la célestine, l’azurite, le grenat et la malachite. Pour ces pierres, il est préférable d’opter pour la fumigation à l’aide du Palo Santo. Pour celles qui supportent l’eau, il suffit de les passer sous l’eau claire et de les laisser sécher sur un linge propre. Peu importe la méthode de purification, il vous suffit de poser l’intention que toutes les énergies néfastes contenues dans vos cristaux soient purifiées et transmutées par (l’eau ou la fumée) et qu’ils soient remis au « point zéro ».

Lorsque la purification est terminée, c’est le moment de les recharger. Par souci de sécurité et de simplicité, nous expliquerons la méthode de l’exposition à la pleine lune. Vous avez plusieurs options. L’option à privilégier est de déposer vos cristaux dans un sac transparent hermétique ou un bol et le placer dehors, dans un endroit sécuritaire, toute la nuit. Vous pouvez aussi les enfouir dans le sol sur votre terrain et les reprendre au matin. ATTENTION, de ne pas laisser vos cristaux sous les rayons du soleil. Il est important d’enlever ceux-ci tôt le matin. Si vous ne pouvez les mettre à l’extérieur, étalez-les tout simplement sur le rebord d’une fenêtre où la lumière de la lune pénètre suffisamment pour exercer sa magie. Ainsi, toutes vos pierres auront retrouvé vitalité et harmonie et seront prêtes à vous rendre service.

5- Deux rituels afin de couper les liens toxiques d’attachement

Tout d’abord, il est important de noter que ces rituels coupent les liens toxiques et néfastes seulement. Ils ne briseront en aucun cas les liens d’amour, d’amitié ou autres sentiments positifs que vous partagez avec les autres. Les rituels suivants sont merveilleux pour faire un ménage dans vos énergies sans toutes les interférences qui ont pu se créer avec le temps et qui ne vous appartiennent pas. Vous pourrez ressentir un apaisement et une sensation de légèreté ainsi que davantage de clarté à la suite des exercices. De plus, il est possible et suggéré de réaliser le rituel de votre choix, à chaque fois, que vous en ressentez le besoin selon les évènements de votre vie. Cela dit, la période de pleine lune est idéale, car les énergies de purification sont à leurs paroxysmes.

Plusieurs méthodes sont possibles. Cette fois, nous opterons pour deux méthodes simples et rapides qui ne demandent aucun équipement particulier ni une grande préparation. Le premier est l’invocation à l’archange Michaël et le deuxième est l’exercice du verre d’eau.

En premier lieu, l’invocation à l’archange Michaël. Ce majestueux et puissant archange est présent afin de vous protéger, mais aussi pour vous aider en tranchant les liens qui nuisent à votre bien-être. Pour ce faire, vous pouvez prendre quelques respirations afin de vous détendre. Ensuite, ayez en tête la personne ou la situation dont vous souhaitez vous détacher, vous libérer. Il vous suffit, à ce moment, de réciter les paroles suivantes : « Archange Michaël, je t’appelle maintenant afin que tu m’aides en coupant tous les liens toxiques qui me relient à (personne ou situation) immédiatement. Que la coupure s’effectue dans tous les espaces temps et bulles de création, même si j’ignore comment. Que seul l’amour subsiste et je t’en remercie ».

Maintenant, vous pouvez visualiser l’archange Michaël qui est autour de vous et qui tranche tous les liens nocifs à l’aide de son épée. Si vous n’êtes pas en mesure de visualiser, cela fonctionne tout de même. Il vous suffit de vibrer l’intention de vous détacher, tout au long de la lecture de votre demande. Demeurez confiant, car un cœur avec une intention pure sera toujours aidé et soutenu dans ses démarches évolutives. Vous pouvez répéter le rituel à 3 reprises si vous en ressentez le besoin.

Ensuite, l’exercice du verre d’eau. Prenez et remplissez un verre d’eau ou d’eau de lune. Écrivez le nom de la personne ou de la situation avec laquelle vous souhaitez vous détacher sur un morceau de papier. Poser le verre d’eau plein sur le papier tout en demandant à l’eau de purifier la relation ou la situation avec cette personne. Vous laissez l’eau faire son travail durant 12 heures. Ensuite vous jetez l’eau, vous remerciez et vous répétez au besoin.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Horoscope de l'été 2022 à lire

Comment devenir astrologue ?

Quelle place pour l'astrologie de nos jours

Votre challenge en numérologie

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici