Mon Horoscope du Jour
Mardi 19 Octobre | Saint René
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Saisons
Saisons
Actu étoiles
Actu étoiles
Actualité astrologique
Actualité astrologique
Signes Astro
Signes Astro

Archive de l'horoscope annuel 2020 du Cancer

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Cancer en 2020

Amour : la relation en question !
Comptez sur un trio de choc formé par Jupiter, Saturne et Pluton en 2020 pour certainement bousculer un peu (et parfois beaucoup) vos repères en amour. Vous voilà en effet tous plus ou moins placés face à l'obligation de faire des choix importants, de déterminer si la relation a encore du sens pour vous et donc d'être honnête dans vos échanges ! Rien de trop problématique si votre duo tient la route mais la nécessité quoi qu'il en soit de vous redéfinir face à l'autre, de réfléchir au moyen d'améliorer le lien ! Selon le cas de figure et les éventuels remous que vous traversez Ami Cancer, attendez-vous à être un peu secoué aux entournures en 2020 par des interrogations sur le fond et des remises en question qui n'auront d'autre but que de vous aider à construire, reconstruire une relation de qualité ou à rompre avec un processus qui ne vous convient pas, ou plus. Comptez également sur la conjoncture pour redonner du souffle et des couleurs à votre couple et si vous êtes en quête de l'âme sœur à dénicher, pourquoi pas, la perle rare. Une année en tout cas qui devrait de manière conséquente contribuer à renouveler votre relation à l'autre (aux autres) et ne pas vous autoriser à dormir sur vos lauriers.

1er décan (21 juin-1er juillet) : envie d'autre chose !
Sans doute avez-vous pu bénéficier en décembre dernier de flux bénéfiques et porteurs qui ont certainement contribué peu ou prou à vous ouvrir à d'autres perspectives, plus intéressantes, plus enthousiasmantes ! Jupiter et Uranus ont en effet œuvré de concert pour donner corps à des projets à vivre, à construire qui vous invitent à envisager autrement la vie et notamment votre vie amoureuse. Jusqu'à la mi-janvier, Jupiter continue à œuvrer pour le meilleur et a priori pour vous inciter à resserrer les rangs, à vous engager (réengager) et Uranus vous dotera tout au long de l'année (ou presque) de l'énergie nécessaire pour faire souffler un vent nouveau sur votre existence. Vous aspirez à autre chose, à revoir votre copie et votre vision du lien pour qu'il continue à vous inspirer longtemps.

Comptez sur Vénus également pour accompagner ce mouvement ascendant ! La délicieuse planète boostera en effet vos ambitions affectives entre le 13 et le 22 janvier, vous assurera du soutien de ceux que vous aimez pour réaliser vos rêves entre le 5 et le 14 mars. Attendez-vous cependant (entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet) à devoir supporter et si possible accepter de bonne grâce une période de réflexion. Un temps nécessaire à une évaluation saine et réfléchie de votre situation amoureuse. Profitez alors de ce moment de repli relatif sur vous-même pour faire le tri entre ce qui compte vraiment ou pas ! Histoire ensuite (entre le 7 et le 18 août) d'être en mesure de vivre vos amours en connaissance de cause et en étant sûr de vos choix, rayonnant et alors infiniment séduisant. Entre le 28 octobre et le 5 novembre, vous vous consacrerez vraisemblablement aux vôtres (au clan familial) tandis qu'entre le 21 et le 29 novembre, vous serez plus en quête de gratifications sensuelles ! En décembre, Jupiter et Saturne évolueront ensemble dans le domaine de votre thème dévolu à votre évolution. L'opportunité (dès le 21) de définir ce qu'il convient d'améliorer ou de revoir...

En couple, une année plutôt exaltante vous attend ! Pas sans défis à relever ou questions à vous poser mais vous bénéficierez de courants cosmiques plutôt porteurs qui devraient vous permettre d'avancer et d'ouvrir ensemble un avenir qui vous inspire ! Vous aspirerez à faire évoluer la relation entre le 13 et le 22 janvier, de tirer des plans enthousiasmants sur la comète entre le 5 et le 13 mars. Ne négligez pas de vous mettre provisoirement sur pause entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Histoire de vous retourner sur le passé pour en tirer les enseignements précieux et ainsi savoir vraiment où vous en êtes et ce que vous voulez ! Vous pourriez alors briller de tous vos feux entre le 7 et le 18 août, vivre des moments épanouissants en famille entre le 28 octobre et le 5 novembre et roucouler tendrement entre le 21 et le 29 novembre.

Célibataire, une année plutôt intéressante pour vos amours. Si vous n'avez pas fait mouche en décembre dernier, Jupiter favorisera les rencontres et les rapprochements jusqu'à la mi-janvier. Mais rassurez-vous, vous bénéficierez tout au long de l'année de moments forts où tout sera possible ! À condition toutefois que l'on soit prêt à vous suivre dans l'aventure que vous proposerez à l'autre de vivre. Pas question en effet de ronronner sagement mais plutôt d'ouvrir les écoutilles sur un avenir différent et exaltant ! Vénus favorisera vos ambitions affectives entre le 13 et le 22 janvier, rassemblera autour de vous amis et relations sensibles à votre univers entre le 5 et le 14 mars. Entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, ne zappez pas la case réflexion. Elle vous permettra de déterminer si une rencontre récente tient la route ou ce que vous attendez vraiment de l'autre ! Vous attirerez sans nul doute les regards entre le 7 et le 18 août, resserrerez les rangs en famille entre le 28 octobre et le 5 novembre et vous devriez boucler l'année (entre le 21 et le 29 novembre) bien décidé à aimer et à l'être !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : en quête d'un idéal
Saturne vous a permis en 2019 de déterminer précisément où vous en étiez et ce que vous étiez en mesure d'accepter ou pas ! Cette revue de détails étant faite, vous devriez en 2020 profiter des flux jupitériens pour redonner des couleurs à votre duo ou dénicher, pourquoi pas, la perle rare. Vous aurez quelle que soit votre situation l'opportunité d'atteindre certaines de vos ambitions affectives. Depuis quelque temps déjà (2017) vous tendez à élever votre niveau d'exigences en amour. Comptez alors sur Jupiter (entre le 15 janvier et le 3 mars et de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre) pour favoriser toutes sortes d'engagements mais également les rencontres marquantes qui donnent envie de sauter le pas ! Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où Jupiter et Neptune opérant en tandem, vous pourriez bien alors être en mesure de décrocher la lune !

Vénus sera votre allié dans cette course à la perfection entre le 22 et le 30 janvier où vous aurez soif de repousser les frontières du possible, entre le 14 et le 24 mars où certains projets exaltants seront probablement d'actualité ! Acceptez de prendre du recul sur les évènements entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et enfin entre le 11 et le 26 juillet. Une pause pour réfléchir sera indispensable pour verrouiller vos choix ! Vous serez de retour sur le devant de la scène amoureuse entre le 18 et le 27 juillet ! Vous prendrez tout particulièrement soin de vos proches entre le 5 et le 13 novembre mais songerez bien davantage à prendre vous-même du bon temps entre le 29 novembre et le 7 décembre !

En couple, Si vous n'aviez pas encore scellé votre union, c'est peut-être bien en 2020 que vous aurez envie de vous engager pour de bon. Votre duo pourrait se renforcer autour d'un projet d'union, d'un enfant à naître ou de quoi que ce soit d'autre qui vous exalte. Misez sur Jupiter et Neptune qui œuvreront de concert fin février et en octobre pour atteindre vos ambitions et frôler la perfection. Vénus exaltera encore votre quête d'un idéal en amour en janvier (entre le 22 et le 30) et favorisera toutes sortes de projets entre le 14 et le 24 mars ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 27 juillet, examinez de près ce que vous ressentez, prenez le temps de vous retourner sur votre passé. Histoire d'aborder vraiment en conscience ce qui vient ! Vous pourrez alors exprimer, ouvertement vos sentiments (entre le 18 et le 27 août) ! Vous aurez à cœur de prendre soin du clan entre le 5 et le 13 novembre mais ne songerez plus qu'à vous abandonner au vertige de l'amour entre le 29 novembre et le 7 décembre !

Célibataire, vous vous sentiez un peu seul en 2019 où vous aviez tendance à passer tout au crible de la raison ! Changement d'ambiance en 2020 où vous aspirez à trouver l'âme sœur, Jupiter devrait multiplier les opportunités de faire des rencontres intéressantes entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Ouvrez l'œil et votre cœur ! Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! Vénus confirmera cette excellente tendance entre le 22 et le 30 janvier où votre soif de vivre des amours inspirantes pourrait être comblée. Des projets exaltants à prévoir entre le 14 et le 24 mars ? Ne négligez pourtant pas (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet) de sonder votre cœur. Histoire de déterminer si vous faites les bons choix ! Après réflexion, vous n'aurez plus peur de vous lancer (entre le 18 et le 27 août), vous souhaiterez partager votre bonheur avec vos proches (entre le 5 et le 11 novembre) ! Votre fin d'année (entre le 29 novembre et le 7 décembre notamment) sera cependant réservée qu'à votre seul plaisir et à vos amours.

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : accepter la métamorphose !
Si depuis 2018, vous avez le sentiment que vos liens traversent une zone de turbulence, que vous avez de plus en plus de mal à composer avec des tensions, non-dits qui polluent vos échanges, attendez-vous en tout début d'année à ce que la conjoncture vous pousse à mettre fin à une situation qui n'a que trop duré ! Ainsi, aux alentours du 12 janvier, vous serez confronté à l'issue d'une crise ou d'une remise en question sur le fond et à la nécessité de rompre avec un schéma destructeur. Un passage ultime qui pourrait décider de l'avenir de vos amours et du lien ! Vous bénéficierez fort heureusement ensuite d'opportunités de sortir de cette situation un peu sensible et de rebondir. Il s'agira alors soit de passer à autre chose soit de redonner du sens et du souffle à votre couple !

Le ciel devrait en effet encourager une remontée en puissance ou des rencontres marquantes aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Vénus favorisera les mutations créatives entre le 5 et le 13 janvier, haussera votre niveau d'exigences entre le 30 janvier et le 7 février et vous invitera à tirer des plans exaltants sur la comète entre le 24 mars et le 3 avril. La réflexion s'imposera cependant entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment ! Vous reviendrez alors rayonnant sur le devant de la scène entre le 27 août et le 6 septembre. Vous vous consacrerez au bien-être de ceux que vous aimez entre le 13 et le 21 novembre puis à votre seule félicité entre le 7 et le 15 décembre.

En couple, aucun moyen d'échapper à un test finalement salutaire en janvier (aux alentours du 12) où il sera grand temps de vous poser les bonnes questions et de mettre fin à un trouble persistant au sein du couple. Que vous en veniez à rompre le lien ou qu'il soit suffisamment solide pour passer le cap, vous bénéficierez ensuite de quelques belles occasions de reprendre du poil de la bête en amour ! Notamment début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre où vos ressources instinctives devraient vous remettre en selle et vous donner envie de transformer la relation ou d'envisager d'en nouer une plus en adéquation avec vos nouveaux critères. Prenez le temps (entre le 3 et le 13 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août) de réfléchir à vos nouveaux engagements. Histoire de voir s'ils correspondent vraiment à ce que vous en attendez ! Un nouveau cycle de votre vie affective s'ouvre entre le 28 août et le 6 septembre. Entre le 13 et le 21 novembre, vous serez attentif au bonheur des vôtres mais entre le 7 et le 15 décembre vous ne penserez qu'à vous et vous aurez raison.

Célibataire, vous en avez plus qu'assez d'entretenir des liens toxiques en amour ? Misez alors sur le début de l'année pour mettre enfin un terme à des schémas répétitifs qui finissaient par vous miner ! Vous arrivez en janvier (notamment aux alentours du 12) à la fin d'un processus qui vous aura souvent malmené, amené à douter de vous, de l'autre ! Vous pouvez cependant espérer renaître de vos cendres en 2020 où à plusieurs reprises (début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre) le ciel s'ouvre et pourrait bien vous offrir quelques belles occasions d'y croire à nouveau. Des énergies puissantes vous redonnent foi en vous et en l'amour ? Des rencontres inspirantes vous donnent à nouveau envie de tenter votre chance ? Si entre le 3 et le 13 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous prenez bien soin de mettre un peu à distance vos émotions pour en tester leur authenticité, leur adéquation avec ce que vous voulez désormais vivre, nul doute que vous parviendrez à sortir des limbes et à transformer en 2020 une possible épreuve en tremplin vers le bonheur !

Mon conseil :

Une année dense et riche pour tous ? Pas question en effet de vous contenter de ..., de faire avec mais bien d'y croire, de hausser votre niveau d'exigences et de ne reculer devant rien pour améliorer, voire transformer votre vie affective ! Alors en 2020, si vous ne zappez pas ce qui coince ou fâche, tout semble finalement possible et permis !

Cancer: Social / Forme en 2020

Vie sociale : en quête d'expansion !
Une vie sociale, extérieure intense ? Pas question en effet de trop ronronner dans votre cercle habituel Ami Cancer mais bien de remettre en question vos associations, d'en changer ou de redonner de l'élan à votre activité ! Comptez sur la conjoncture très active en 2020 pour précipiter les transformations utiles (parfois inévitables) et vous pousser hors de vos retranchements. Si vous pensiez que vous arriviez au bout d'un système, vous bénéficierez cette année de flux parfois un peu tendus mais qui vous inciteront sans doute à revoir votre copie et à redéfinir vos liens et échanges ! Processus finalement bénéfique mais qui pourrait en troubler un peu certains ! À partir de la fin juin jusqu'au début janvier 2021, Mars va squatter le domaine de votre thème dédié à votre destinée professionnelle. De quoi assurément faire bouger les lignes et mener vos affaires tambour battant !

1er décan (21 juin-1er juillet) : assoiffé de nouveauté !
Vous aspirez actuellement à vous renouveler, à exprimer sans doute plus ouvertement une soif de tenter autre chose, ailleurs ou autrement ! Uranus dope en effet votre imagination, votre envie d'innover, de redéfinir votre activité plus en adéquation avec un petit vent de créativité et d'indépendance qui souffle au-dessus de votre tête Ami Cancer et plus précisément encore dans vos neurones ! Gageons que d'ici à la mi-janvier vous ayez bénéficié de quelques belles opportunités (notamment en décembre 2019) de sortir du rang et d'habitudes que vous commenciez à ressentir comme une servitude ! Jupiter devrait donc, d'ici au 15 janvier, confirmer cette excellente tendance !

Comptez ensuite sur Saturne pour commencer peut-être à structurer ce nouvel édifice car si vous brûlez de vous émanciper, de montrer de quoi vous êtes capable, quitte à briser certaines règles et conditionnements, si vous souhaitez que vos projets audacieux tiennent vraiment la route, vous allez devoir les construire sur du solide ! Saturne vous invitera donc à ancrer vos initiatives entre le 22 mars et le 2 juillet et à partir du 17 décembre 2020 ! Quitte à devoir réduire un peu la voilure Ami Cancer pour que vos plans et ambitions rentrent dans le budget dont vous disposez. En attendant, vous ne chômerez certainement pas en 2020. Mars vous pressera de relever vos manches et de faire équipe pour accélérer le mouvement du changement entre le 3 et le 18 janvier ! Attention à ne pas imposer de manière trop implacable vos idées et volontés entre le 16 février et le 1er mars où vous pourriez être tenté de diriger (un peu trop) vos partenaires ou associés !
Mettez de l'huile dans les rouages plutôt sur le feu si vous souhaitez finir par convaincre sans contraindre ! Entre le 13 et le 27 mai, vous vous battrez pour défendre vos couleurs et élargir vos horizons et hisser haut votre pavillon. Entre le 28 juin et le 15 juillet, rien ni personne ne sera vraiment en mesure de freiner vos élans. Veillez juste à ne froisser aucune susceptibilité alentour Ami Cancer car vous aurez tôt ou tard besoin d'appuis et donc des autres pour avancer, vous soutenir ou collaborer à vos entreprises ! Un peu de doigté et de diplomatie ne seront donc pas de trop pour anticiper un avenir solidaire plutôt que de vous retrouver un peu isolé (voire critiqué) ! En toute fin d'année, si Saturne vous invite à ancrer solidement l'édifice et à réduire les frais, vous pourrez cependant compter sur Jupiter (à partir du 19 décembre) pour vous apporter (tout du moins en partie) les moyens (humains et surtout financiers) susceptibles de vous aider à ancrer vos actuelles avancées !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : en passe d'atteindre un idéal ?
Vous pouvez compter sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre pour doper vos échanges, améliorer vos relations avec vos partenaires, clients ou associés et plus généralement avec l'extérieur ! Si vous aspiriez à changer de job, à signer un contrat avantageux, à vous lier à des personnalités susceptibles d'encourager vos avancées et de favoriser l'éclosion pleine et entière de vos talents, vous ne devriez pas être déçu en 2020 ! Depuis un bail (parfois 2017) vous poursuivez un rêve ? Vous avez pour ambition première d'accéder à un idéal, de servir une cause qui vous dépasse, de remplir une mission qui vous importe et vous inspire ? Vous pourriez bien en 2020 toucher du doigt et du cœur vos buts Ami Cancer et élargir alors considérablement vos horizons, voire repousser les frontières du possible ! Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où des opportunités pourraient vous être offertes d'entrer dans une voie, une nouvelle voie (extérieure et intérieure) qui correspond à vos attentes et espérances. Soyez attentif aux signaux qu'Uranus qui va venir titiller votre imagination et vous ouvrir également d'autres perspectives peut vous envoyer entre le 5 juillet et la fin septembre !
Une année riche en opportunités d'atteindre votre Graal personnel ? Peut-être par le biais de nouveaux contrats, d'associations avec des personnages qui vous encourageront à sortir de l'ordinaire ! Mars accentuera votre désir et surtout votre volonté de mettre les bouchées doubles, de vous dévouer à la cause entre le 18 janvier et le 1er février. Faites bien attention toutefois (fin janvier) à ne pas confondre engagement et petite poussée d'ego Ami Cancer si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis et faire douter de vous. Mars vous dotera d'une force de frappe et d'un pouvoir de conviction indéboulonnables entre le 1er et le 16 mars. Encore une fois, veillez à prendre des gants avec vos collaborateurs si vous souhaitez faire passer un projet, une idée car si l'on prise actuellement votre créativité, votre inspiration et votre élévation d'esprit, ne gâchez pas tout en cherchant à imposer vos quatre volontés à tout le monde !

Si entre le 14 et le 28 avril la fougueuse planète vous dote d'une énergie à tout rompre susceptible de vous aider à accélérer le mouvement du changement et à obtenir les moyens de réaliser vos ambitions, elle vous permettra sans l'ombre d'un doute de porter haut vos couleurs et de déployer vos ailes (entre le 27 mai et 12 juin) ! Prudence et déploiement en conscience de vos activités alors vivement recommandées ! En effet, Mars s'attardera un long moment dans l'univers de votre thème dédié à votre expression et possible ascension sociale. De quoi marquer les esprits et des points, imposer votre autorité mais prenez garde de ne pas abuser. Le danger ? Déclencher à vos risques et périls des hostilités inutiles. Soyez donc tout particulièrement prudent dans vos interactions avec les autres entre 15 juillet et le 5 août et entre le 17 octobre et le 12 décembre ! Histoire Ami Cancer de finir l'année sur la bonne voie, en beauté et si possible en douceur !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : changements en vue !
Si vous aviez le sentiment voire la certitude d'être arrivé au bout d'un processus, que vous ne pouviez pas (plus) continuer sur la même lancée et que vous ne supportiez plus vos collègues, votre travail, vous pourriez bien Ami Cancer vous retrouver dès janvier contraint de faire face à une situation susceptible de bouleverser la donne, voire de vous obliger à rompre avec le passé ! Comme une échéance incontournable, la fin d'une situation qui n'avait que trop duré ? À moins que vous ayez la certitude d'être en mesure de faire évoluer votre activité et vos engagements dans le sens d'une ouverture, d'une transformation avantageuse, il y a fort à parier que vous serez confronté à un bouleversement majeur aux alentours du 12 ! Saturne et Pluton se rencontrent alors et annoncent probablement un terme inévitable.
Comptez heureusement sur Jupiter entre le 3 mars et le 2 août puis de nouveau entre le 24 octobre et le 19 décembre pour sortir de l'impasse, reprendre du poil de la bête et trouver des solutions à ce possible état de crise ! L'opportunité de rebondir et pourquoi pas d'obtenir des avantages importants (qu'il s'agisse d'indemnités de départ ou de promesses d'embauche) ? Des évènements extérieurs pourraient survenir, des propositions vous être faites aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. De quoi vous remettre en selle, au travail ou vous donner les moyens, voire la garantie Ami Cancer que le bout du tunnel n'est pas loin ! Entre le 23 avril et la fin août, Neptune pourrait bien vous souffler quelque idée ou ambition qui pourrait faire son chemin dans les temps qui viennent ! Soyez tout particulièrement attentif vers le 27 juillet où une idée ou un projet pourrait naître et vous inspirer !

Mars vous dotera de l'énergie nécessaire pour retrousser vos manches et monter au créneau entre le 1er et le 16 février et pour défendre vos droits et faire face à l'adversité entre le 16 et le 30 mars. Tâchez alors de prendre des gants (quelles que soient les circonstances) si vous souhaitez que les débats et échanges évoluent dans le bon sens ! Vous redoublerez de zèle et vous montrerez très offensif entre le 28 avril et le 13 mai. Misez sur l'énergie conquérante distillée par la fougueuse planète pour affirmer vos ambitions et revendiquer vos droits entre le 12 et le 28 juin. D'ici le début janvier 2021, Mars va s'installer dans le domaine de votre thème réservé à votre activité sociale et professionnelle ! De quoi stimuler votre esprit offensif, lutter activement pour obtenir gain de cause et ce que vous réclamez ! Tâchez cependant de mesurer un peu vos interventions et de modérer une agressivité latente si vous voulez finir par l'emporter Ami Cancer et terminer l'année en force et sur des voies constructives plutôt qu'en vrille !

Mon conseil :

Des relations humaines et des interactions sociales qui pourraient évoluer considérablement en 2020 ! Pas question cette année de vous endormir sur vos lauriers ou de végéter dans une situation qui vous limite ! Il sera question de réaliser un rêve, un projet, une métamorphose et de dépasser certaines limitations antérieures pour le meilleur !


Forme :

1er décan (21 juin-1er juillet) : de belles ressources mais pas inépuisables !
Évitez d'en faire trop en janvier où, si effectivement vous avez le vent en poupe, vous seriez cependant bien avisé d'économiser un peu vos forces et de prendre le temps de vous reposer (au moins un peu) entre le 3 et le 18 ! Histoire d‘être en mesure de continuer sur votre belle lancée ! Ne cherchez pas non plus à aller plus vite que la musique entre la fin mars et le tout début juillet où Saturne pourrait quelque peu freiner votre expansion et vous obliger d'une manière ou d'une autre à ralentir pour vous inciter notamment à construire, à bien structurer vos projets ! Pas question de défier "le grand enseignant du zodiaque" ! Respectez plutôt les limites qu'il pourrait vous imposer pour espérer finir l'année à fond mais surtout en forme !
Mon conseil :
Une année intéressante, stimulante et prometteuse. Ce serait dommage de gâcher de si belles perspectives en gaspillant votre précieux carburant. Utilisez-le donc à bon escient et donc de préférence en conscience !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : a priori à l'abri des intempéries !
Vous bénéficiez vraisemblablement en 2020 de flux porteurs, inspirants et qui pourraient grandement favoriser vos ambitions ! Vous n'avez donc a priori trop rien à redouter d'une conjoncture plutôt complice de vos désirs ! Restez cependant prudent entre le 18 janvier et le 1er février où le mieux pourrait devenir l'ennemi du bien si vous prenez un peu trop et surtout trop vite vos rêves pour la réalité et confondez rapidité avec précipitation. Gare alors aux petits bobos et autres inflammations qui vous obligeraient à ralentir la cadence et à calmer le jeu !
Mon conseil :
Vous nouez des liens porteurs et avantageux et n'êtes pas loin de réaliser une ambition affective, pro ou sociale, voire tout en même temps ? Veillez alors à doser vos efforts pour que vos énergies tiennent la route et vous permettent d'élargir vos horizons et pourquoi pas de décrocher la lune !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : pas de panique !
Un début d'année qui vous expose probablement à un test à passer, une épreuve à surmonter et inévitablement un changement à opérer. Tâchez de relativiser les évènements et défis auxquels vous êtes confronté car rapidement le vent pourrait tourner à votre avantage et regonfler vos voiles ! Le seul moyen de préserver vos énergies, d'éviter les baisses de régime et de moral ? Gardez foi en l'avenir et en votre capacité à faire face à ce qui vient et pourrait vous chahuter mais pourrait bientôt se transformer en opportunité d'évoluer de grandir et donc...de vous épanouir !
Mon conseil :
Saturne et Pluton risquent de chambouler vos repères, vos liens, vos ancrages en janvier. Même si certaines perspectives vous effraient, ne baissez surtout pas les bras car il se pourrait bien qu'une porte qui se ferme ouvre la voie à autre chose...de mieux assurément !

En 2021 :
Après avoir établi, recomposé ou redéfini les règles sur lesquelles vous souhaitez vivre le lien, après en avoir lié un nouveau ou vous être engagé, réengagé vis-à-vis de l'autre, vous devrez en 2021 traverser une période d'intégration de ces nouvelles valeurs, de ces nouveaux critères ! Un travail exigeant qui vous demandera avant tout d'être authentique et de payer de votre personne pour que les mutations s'accomplissent dans les règles ! Mais en bon Cancer que vous êtes, vous en avez vu d'autres, votre carapace est solide et puis sans doute serez-vous bien conscient et persuadé que le jeu en vaut bien la chandelle !

Cancer:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
Un engagement gravé dans le marbre ? Que ce soit en amour ou en affaires, n'hésitez pas à signer (le 2) ! Vous ne serez pas à court d'idées ni de projets enthousiasmants et audacieux (le 15) pour booster vos liens (affectifs, amicaux). Tâchez cependant de raisonner un peu vos pulsions et vos appétits aux alentours du 18 et du 23 où vous pourriez bien avoir les yeux plus gros que le ventre !
Mon conseil :
Un joli mois à savourer sans réserve ou presque !

2ème décan :
En phase avec l'autre et avec un idéal sentimental (le 7, le 8, le 10) ? Le moment où jamais de vous engager sur le long terme le 23 où l'autre semble bien correspondre à vos attentes. Si vous venez de rencontrer quelqu'un attendez-vous à être agréablement surpris et si vous évoluer encore en solo, ouvrez l'œil et le bon. En revanche, évitez à tout prix en fin de mois (le 27, le 28), d'imposer vos règles et critères de perfection à l'autre, aux autres ! Pas sûr en effet qu'on apprécie !
Mon conseil :
Vous aurez l'impression de planer et aurez toutes les raisons de jubiler en janvier. Alors pourquoi gâcher l'ambiance en toute fin de mois en vous prenant pour le roi de la perfection ?

3ème décan :
Une conjoncture un peu tendue pourrait bien ce mois-ci vous contraindre à mettre un terme à un état de fait qui vous tire en arrière depuis trop longtemps ! Qu'il s'agisse d'un lien à transformer pour qu'il évolue sur de meilleures bases ou à rompre s'il ne tient décidément plus la route, d'un contrat à briser parce qu'il vous empêche d'évoluer, gageons que vous aurez du fil à retordre et sans doute des décisions importantes à prendre, et des choix à faire en janvier !
Mon conseil :
Ne craignez pas trop d'affronter une conjoncture qui pourrait bien vous permette au final de renaître illico ou bientôt de vos cendres !

Février :
1er décan :
Vous engagez des négociations concernant des projets audacieux le 5 ! Vous avez toutes les chances d'être entendu mais devrez probablement attendre un peu (la deuxième quinzaine de mars) pour les clore à votre avantage ! Vous ferez preuve d'une grande détermination et d'une certaine autorité (le 21) pour tenter de rallier les suffrages et ne devriez pas avoir trop de mal à convaincre en fin de mois (le 22, le 25, le 26, le 29) où votre force de frappe impressionne et vous permet de marquer les esprits et des points !
Mon conseil :
Un mois où votre énergie combative atteindra des sommets et vous aidera dans la poursuite de vos plans qui sortent de l'ordinaire. Misez sans hésiter sur votre enthousiasme doublé d'un beau tempérament offensif pour aller de l'avant et défendre votre cause !

2ème décan :
Un mois où la conjoncture devrait vous aider dans la poursuite de vos objectifs et d'un rêve ! Qu'il s'agisse d'une quête amoureuse ou d'un graal plus professionnel, vous ambitions pourraient bien se réaliser aux alentours du 20 où votre entourage, l'élu de votre cœur et vos partenaires d'affaires devraient vous soutenir inconditionnellement ! Peut-être tout simplement parce qu'ils seront séduits par vous et vos idéaux !
Mon conseil :
Si en toute fin de mois dernier vous avez commis quelques maladresses susceptibles de refroidir les élans de ceux qui vous aiment ou vous apprécient, vous aurez tout loisir en février de vous rattraper ! Pour ce faire, misez sur votre enthousiasme et votre vision du monde pour donner envie aux autres de vous suivre !

3ème décan :
Vous aurez sans doute la possibilité (le 2, le 3) d'accéder à une version plus élevée de l'amour qui vous inspirera alors confiance et vous donnera peut-être alors envie de reprendre une histoire, de l'améliorer ou de vous lancer dans l'aventure... Attention en fin de mois (le 28) à ne pas trop jouer avec le feu, à ne pas tester de manière inconsidérée votre entourage ou qui vous plaît sous peine d'être déçu. Contentez-vous d'observer, d'analyser vos échanges pour mieux vous comprendre vous et mieux définir la nature du lien que vous espérez désormais nourrir ou nouer !
Mon conseil :
Si vous ressentez le besoin et avez l'opportunité ce mois-ci de faire évoluer votre vie affective, ce serait dommage de compromettre vos avancées en fin de mois en retombant dans d'anciens travers ! Dites non sans appel à l'auto-sabotage sentimental !

Mars :
1er décan :
Un projet audacieux, une opportunité inattendue d'ouvrir l'avenir d'une manière qui vous plaît (le 8). À moins qu'une rencontre amoureuse ou amicale ne vienne éclairer ce jour et le mois ? Misez sur le 22 pour clore des débats (concernant vos projets, vos ambitions) entamés le mois dernier dans le bon sens (le vôtre bien sûr) ! En fin de mois, vous aurez la possibilité de commencer à construire, de mobiliser votre énergie pour donner forme peut-être à une nouvelle structure de vie ou à des principes émanant d'une reconsidération de vos valeurs fondamentales !
Mon conseil :
Si vous débutez le mois en fanfare, vous accueillerez ensuite Saturne dans l'espace de votre thème dévolu aux grands changements de la vie. L'austère planète vous demandera alors expressément (entre le 22 mars et le2 juillet puis à partir du 17 décembre) de procéder dans l'ordre et la rigueur aux transformations qui s'imposent ! Obéissez-lui sans tarder ni regimber !

2ème décan :
Vous êtes en mesure de voir grand et loin, de repousser les frontières du possible (le 8) et d'agir dans le sens de vos idéaux (le 14) ! Rien ni personne ne semble en mesure de pouvoir freiner vos élans et espérances et nul ne devrait d'ailleurs en avoir envie ! De tendres projets pourraient alors voir le jour qui correspondront a priori à vos aspirations les plus hautes (le 23) !
Mon conseil :
Un mois pour réaliser vos rêves, atteindre un idéal et décrocher le graal ! Qu'il s'agisse de marquer les esprits, des points ou les cœurs, vous pouvez sans trop de crainte vous lancer ! N'ayez alors pas peur de voir les choses en grand et votre avenir...en technicolor !

3ème décan :
Jouez franc jeu en amour (et en société également le 3 si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux et surtout pour établir des rapports de confiance avec l'autre, les autres ! N'utilisez votre charme qu'à bon escient et probablement alors avec succès (le 4) pour négocier des avantages professionnels ou orienter des négociations financières à votre avantage ! Effet garanti le 11 et le 14 où vos ambitions pourraient bénéficier du soutien d'un entourage conquis par votre vision du monde ! N'ayez pas peur (le 22, le 23) de foncer, de mettre la gomme et de tout mettre en œuvre pour convaincre ! Banco en amour (ou en amitié) le 28 et le 29 où vos idées et projets font a priori l'unanimité dans les rangs !
Mon conseil :
Un mois à aborder en misant sur vos talents et vos ambitions pour réussir, sur votre charme pour séduire et sur votre énergie combative pour l'emporter. Un cocktail apparemment gagnant qui devrait vous permettre ce mois-ci de vous dépasser et de repousser les limitations antérieures !

Avril :
1er décan :
Un peu trop gourmand, volontaire (autoritaire) le 7 ? Baissez d'un ton si vous souhaitez rallier les suffrages plutôt que hérisser le poil de tout le monde ! Préférez miser sur le sérieux, votre capacité à progresser lentement mais surement (le 11) pour calmer le jeu ! Attention (le 21 et le 28) à ne pas trop heurter les habitudes et susceptibilités alentour en imposant vos règles ou en dérogeant un peu trop à celles qui régissent la collectivité ! En revendiquant peut-être (le 26) des idées trop audacieuses ou en défendant des projets qui bousculent un peu trop les mentalités (la moralité) !
Mon conseil :
Un mois à prendre avec des pincettes pour éviter les embrouilles et possibles heurts avec ceux qui ne pensent ou ne vont pas aussi vite que vous. Ralentissez provisoirement le mouvement !

2ème décan :
Vous planez toujours dans les hautes sphères et êtes en prise avec un idéal, vous disposez a priori des moyens et des soutiens nécessaires pour le mettre en place (le 4) ! Si vous devez négocier un contrat, parler affaires ou mener un quelconque débat (peut-être également sur le plan privé) misez sur une prise de recul émotionnel pour gérer vos échanges habilement car effectivement...en conscience (le 18) ! Comptez également sur une belle force de frappe (le 19) pour appuyer vos dires et renforcer votre emprise sur le monde et les autres !
Mon conseil :
Une maîtrise de vos émotions, de la poigne et un certain sens de la stratégie. Tout pour plaire en avril mais également pour convaincre et l'emporter ! Sans hésiter, découvrez-vous d'un fil de deux, de trois...

3ème décan :
Dans la foulée de la fin mars, vous pourriez bien bénéficier (le 5) d'opportunités en or de vous associer vous engager (sentimentalement) ou tout du moins de renverser l'ordre des choses à votre avantage, de terminer une métamorphose et d'entamer un parcours (pro, affectif) sur des bases plus constructives, positives ! Vous venez à bout (le 7, le 8) de débats qui traînaient en longueur. À la clef ? Des accords qui ont tout pour vous satisfaire ! Pourquoi alors de grâce saboter votre ouvrage et de si bons résultats (le 14, le 15) en défiant l'autorité, en vous prenant pour le roi. Au risque de mettre en péril l'édifice ! Évitez toute attitude provocatrice (le 25, le 26) !
Mon conseil :
Si vous voulez conforter vos succès et orienter votre existence dans le bon sens (celui de la félicité, un seul conseil mais de grâce, suivez-le (surtout lors d'une deuxième quinzaine de mois un peu à risque) : baissez d'un ton !

Mai :
1er décan :
15 idées à la minute et un mental en ébullition (le 1er) ! Vous ne manquerez certes ni d'enthousiasme ni de génie pour faire valoir vos perspectives d'avenir et rallier qui vous voulez à votre cause ! Heureusement, vous pouvez compter sur Saturne pour donner une structure solide à vos élucubrations (le 12) et espérer ainsi fonder vos projets sur du solide (le 22) ! Un mois actif et constructif où vous défendrez bec et ongles vos ambitions. A priori avec succès (le 25) !
Mon conseil :
On voit mal ce qui pourrait freiner vos élans en mai où vous aurez bien l'intention de faire ce qui vous plaît ! Pourquoi pas si vous acceptez de composer avec Saturne qui vous recommandera vivement (le 12, le 22) de ne rien prendre à la légère !

2ème décan :
Vous cogitez beaucoup et débordez d'idées pour réaliser vos projets (le 4) ! Entre le 16 et le 22, prenez toutefois le temps et le recul nécessaire pour examiner de près les tenants et aboutissants de vos plans, peaufiner vos stratégies ! Recommandation valable aussi bien sur le plan pro que privé où (le 22) Vénus et Mercure vous invitent à vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements et être alors en mesure d'envisager l'avenir en connaissance de cause et de l'orienter dans le bon sens (celui de votre épanouissement bien sûr) !
Mon conseil :
Un mois pour réfléchir sans rien précipiter ! Histoire d'ouvrir bientôt un nouveau cycle d'expansion sur tous les plans en pleine possession de vos moyens !

3ème décan :
Ne zappez surtout pas la case réflexion en mai. Surtout en amour où vous pourriez être confronté à certaines désillusions, déceptions aux alentours du 4 et du 20 ! Évitez de vous réfugier dans le fantasme et confrontez-vous à la réalité ! C'est bien davantage en examinant ce qui est (le 7) que vous serez le plus en mesure (le 9, le 10, le 15, le 17) d'atteindre vos buts, de réaliser vos projets et de nouer des liens sérieux et durables car abordés...en conscience. Renoncez cependant à trop exiger de ceux qui détiennent le pouvoir et les sous (le 11) !
Mon conseil :
Un mois à dérouler sans vous faire d'illusion sur rien ni personne. Le meilleur moyen finalement de construire des relations saines et durable car fondées sur des bases réfléchies et solides !

Juin :
1er décan :
Vous ne manquerez ni d'arguments ni de bagout pour défendre vos projets et plaider votre cause (le 5) ! Préparez-vous cependant à ce que les débats traînent un peu en longueur à partir du 18. Vous ne lâcherez cependant rien (le 30) et devriez finir par l'emporter et imposer vos plans et idées d'ici au 22 juillet prochain ! Misez sur une détermination sans égale à faire bouger les lignes dans le bon sens (le vôtre bien sûr) le 28 où alliant force de frappe, autorité et approche réfléchie et solide de la mise en œuvre de vos projets, vous ne devriez pas manquer de marquer les esprits et des points !
Mon conseil :
Un mois où, en dépit de certains obstacles provisoires qui pourraient freiner vos élans, vous ne baisserez pas la garde et aurez tout à fait raison !

2ème décan :
Des tensions en amour où vos attentes pourraient être contrariées voire déçues aux alentours du 3. Préférez alors vous replier un moment sur vous-même. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, vérité et mensonge et d'éviter de vous emporter, de ressasser, voire de vous rendre malade (le 6) ! Si vous engagez (à partir du 6) des discussions qui vous tiennent à cœur, préparez-vous à devoir prendre votre mal en patience car elles tourneront probablement un peu en rond à partir du 18 !
Mon conseil :
Un mois idéal pour vous mettre sur pause ! Le temps de réfléchir (pas de ruminer), d'examiner en conscience ce qui coince et d'attendre le mois prochain que les échanges redeviennent plus fluides et constructifs.

3ème décan :
Neptune qui fait une brève incursion (entre le 23 avril et le 26 août) dans votre décan stimule votre imagination, votre quête d'un idéal et vos ambitions ! Veillez cependant (le 11, le 13) à ne pas trop vous emballer et à passer au crible de la raison certains de vos projets qui pourraient vous entraîner trop loin et vous attirer des ennuis ! En revanche, n'hésitez pas à solliciter le soutien de partenaires sociaux, professionnels qui pourraient être tentés de vous soutenir (voire de vous financer) aux alentours du 18 et du 20 ! Une opportunité de nouer des liens prometteurs (en amour comme en affaires) de régler un litige à votre avantage ou (et) de signer un contrat un or (le 30) ?
Mon conseil :
Un mois contrasté à tenter de gérer le plus en conscience possible pour éviter les erreurs de tir, les surestimations de vos possibilités mais sans pour autant rater le coche et louper quelques belles occasions de vous associer avantageusement en affaire ou (et) en amour !

Juillet :
1er décan :
Des débats animés (le 1er) mais a priori productifs ! Attention cependant à ne pas trop hausser le ton ou chercher à avoir raison à tout prix (le 8) ! À partir du 12, les discussions reprennent leur cours plus librement. L'opportunité sans doute de les clore une bonne fois pour toutes et d'apaiser les esprits et d'éventuelles tensions qui polluaient votre vie sociale ou professionnelle !
Mon conseil :
Des négociations qui s'éternisaient sont relancées. Mettez toutes les chances de votre côté d'en orienter les conclusions à votre avantage en misant sur l'ouverture d'esprit et la diplomatie plus que sur des échanges musclés ! À bon entendeur...

2ème décan :
Vous pouvez espérer clore des débats engagés le mois dernier entre le 22 et le 30 ! Uranus qui tend à exalter votre soif de nouveauté, de tenter autre chose, ailleurs ou autrement entre le 5 juillet et le 26 septembre pourrait nourrir votre imagination et faire naître quelque projet orignal voire audacieux ce mois-ci ! Vous le défendrez alors avec enthousiasme (le 22). Évitez cependant d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 27 où le mieux deviendrait alors l'ennemi du bien et où vous pourriez pécher par excès de zèle et risquer de heurter ceux dont vous avez peut-être besoin pour concrétiser vos aspirations nouvelles !
Mon conseil :
Un mois où certains plans diffèrent et où une originalité de méthode pourrait poindre et vous soulever de terre. Des ambitions nouvelles à défendre mais en évitant si possible de braquer vos interlocuteurs. Surtout ceux susceptibles de vous soutenir voire de financer vos projets !

3ème décan :
Vous voilà en phase avec un idéal que vous brûlez de réaliser. Neptune vous galvanise et booste votre imaginaire ainsi que votre quête de plus de sens et cela dans tous les domaines ? L'opportunité de décoller de terre et d'élargir vos horizons, voire de servir une cause qui vous dépasse ou d'atteindre un idéal qui vous inspire en amour ou en affaires (le 12) ! Profitez de votre rayonnement actuel pour tenter de convaincre vos partenaires de vous suivre (le 14, le 15) sans pour autant vous croire dispensé de leur apporter des garanties ! Au risque sinon de vous heurter à un mur (le 20) ! Heureusement en fin de mois la conjoncture vous sourit et vous permet de déclencher des coups de cœur, de séduire et pourquoi pas de convaincre (le 27) !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait bien vous transporter ailleurs, plus haut, plus loin ! Inspirante tendance à optimiser en faisant passer vos messages en douceur. Bref en envoûtant plus qu'en faisant pression sur l'autre !

Août :
1er décan :
Vénus investit votre décan entre le 7 et le 18 août exaltant votre pouvoir de séduction et vous donnant assurément envie d'aimer et de l'être ! Profitez alors de votre rayonnement pour vous abandonner au vertige de l'amour, faire mouche ou rallumer la flamme ! D'autre part, si entre le 5 et le 10 vous devez négocier des avantages sur le plan pro ou financier (promotion, augmentation), comptez sur Mercure pour faire passer vos messages et orienter les débats à votre avantage !
Mon conseil :
Un mois sans zone d'ombre. Et si vous en profitez pour partir en vacances et prendre du bon temps ?

2ème décan :
Vos projets audacieux pourraient coûter plus cher que prévu ? Vous ne disposez pas forcément des fonds nécessaires à leur réalisation ? Si vous souhaitez plaider votre cause et demander du soutien de la part de la collectivité, essayez de ne pas vous montrer trop exigeant (le 2) ! Toute démonstration de force serait mal reçue et mal interprétée ! Notamment le 4 mais également le 10 où vous aurez tout intérêt à baisser d'un ton et à réduire la voilure ! En revanche, vous saurez parfaitement jouer de votre charme (le 18) et user de votre bagout (le 25) pour rallier les suffrages autour de vos plans. Succès a priori garanti le 27 et le 29 où vous aurez assurément l'art et la manière d'inspirer et de convaincre !
Mon conseil :
Misez sur la deuxième quinzaine du mois pour convaincre ! Avant, vous serez trop impatient, trop gourmand et userez de méthode un peu trop autoritaire pour donner aux autres l'envie de vous suivre !

3ème décan :
Vous faites probablement face à des interlocuteurs pas forcément disposés à vous croire sur parole (le 1er) et risquez fort de vous heurter à des opposants qui attendront de vous que vous démontriez votre capacité à assurer et de quoi vous êtes capable Une opportunité pour vous de reconsidérer votre façon de communiquer avec l'autre, les autres si possible de manière plus authentique (le 3) ! N'essayez surtout pas de passer en force sinon à vos risques et périls (le 13, le 24) ! Préférez de loin négocier (le 16, le 17) ! Misez sur votre charme indéniable (le 30) pour tenter de calmer le jeu, de nouer des relations plus harmonieuses. Pas pour endormir ou essayer de manipuler qui que ce soit !
Mon conseil :
Un mois d'été qui peut vous exposer à des tensions sur le plan de la communication. Renoncez d'emblée à essayer de contrôler la situation voire de diriger les opérations. Ouvrez des débats constructifs, négociez mais n'imposez rien à personne !
Septembre :
1er décan :
Des désirs et appétits affûtés entre le 16 et le 15 ? Une rentrée où vous n'aurez donc pas l'intention de vous contenter de...Entre le 5 et le 12, vous pourriez être amené à communiquer sur des sujets liés au clan ou à l'intendance. Mercure vous invite en effet à ouvrir et à maintenir ouverts les débats Ne négligez alors rien ni personne. À partir du 22, le Soleil prend le relais et vous presse de prendre soin des vôtres et éventuellement de tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et ceux de vos proches.
Mon conseil :
Une rentrée consacrée davantage à la famille et à la gestion des débats au sein du clan ! Une rentrée des classes alors centrée sur votre vie privée ? À honorer pour maintenir l'harmonie au sein de votre foyer !

2ème décan :
Une communication efficace mise au service d'une vision de l'avenir en pleine évolution, mutation (le 2) ? Vous pourriez obtenir des résultats probants et réussir dans vos initiatives et tentatives pour rallier les suffrages aux alentours du 9. Évitez alors de trop planer, fantasmer et gardez les pieds sur terre (au moins un) le 11 si vous souhaitez vraiment qu'on vous fasse confiance et qu'on cautionne vos ambitions et projets ! Veillez également à ne pas vous montrer trop gourmand (le 15) où, si vous manifestez des désirs trop ardents ou des appétits un peu trop voraces, on pourrait être tenté de fuir plutôt que de vous soutenir et vous financer !
Mon conseil :
Des opportunités de marquer les points en septembre mais également la possibilité de dépasser les bornes ! Essayez de trouver un équilibre entre avidité un peu inquiétante et audace et idéalisme pourtant fort séduisants !

3ème décan :
Le courant passe bien (mieux) entre vous et les autres le 1er ! Pas la peine alors de trop jouer de votre charme (le 2) pour tenter d'obtenir ce qu'on vous concédera plus aisément si vous jouez franc jeu ! C'est bien en avançant des arguments constructifs et objectifs (le 3, le 14, le 17) que vous réussirez à convaincre l'autre, les autres qu'on peut compter sur vous ! En revanche si vous persistez à manipuler ceux qui vous écoutent et peut-être vous dirigent en leur faisant les yeux doux, pas sûr que la stratégie fonctionne. Elle pourrait même vous attirer des ennuis et des critiques (le 4, le 29) ! Attention également à ne rien imposer et à communiquer le plus clairement possible avec ceux que vous aimez (le 21, le 23) si vous ne voulez pas également vous heurter à un mur en famille !
Mon conseil :
Une rentrée un peu tendue que vous serez bien avisé d'aborder l'esprit ouvert et bien décidé à communiquer ouvertement si vous voulez en éviter les possibles écueils et quelques conflits et rapports de force désagréables de surcroît !

Octobre :
1er décan :
Et si vous expliquiez vos projets et quelques-unes de vos idées folles à qui vous aimez plutôt que de heurter sa sensibilité (le 7) ? Vénus vous aidera à faire passer vos messages en douceur et à vous faire comprendre (le 10) ! Misez donc sur votre aura, et un pouvoir de séduction au top ce mois-ci pour rallier les suffrages et pour continuer à charmer l'élu ou qui vous plaît (le 20, le 31) !
Mon conseil :
Si vous voulez surprendre l'autre sans pour autant l'inquiéter, n'hésitez pas à déployer l'atout charme et à prendre quelques précautions d'usage pour que vous amours et plus généralement vos relations avec les proches vous croient et vous suivent !

2ème décan :
Tâchez en famille de laisser les débats ouverts et si vous avez une décision importante à prendre et qui concerne (de près ou de loin) tout le monde, évitez de trancher tout seul et faites décidément un pas vers l'autre (le 11) pour éviter les tensions. Idem au bureau aux alentours du 19 ! Heureusement, vous bénéficiez d'une toile de fond cosmique qui prêche en votre faveur et qui vous aide à faire valoir vos choix et à valider vos liens, associations et soutient votre quête de plus de mieux, d'ailleurs et d'un idéal qui vous importe (que ce soit en amour ou sur le plan social ou pro) ! Misez sur le dialogue et votre capacité à attendrir les cœurs (le 18) pour donner envie à ceux que vous aimez de vous croire et de vous suivre !
Mon conseil :
Si votre envie de repousser vos limites et les frontières du possible est légitime, veillez à user de pédagogie tout au long du mois pour ménager un entourage qui ne vous suit pas forcément aveuglément !

3ème décan :
Évitez de grâce de jouer avec le feu et surtout de défier l'autorité (le 9) ! Pas sûr en effet que vous sortiez gagnant d'un rapport de force qui pourrait nuire à vos échanges professionnels (le 15) mais également familiaux (le 13). Essayez de juguler une agressivité montante qui ne ferait qu'envenimer vos rapports avec le monde extérieur et vous pousser éventuellement dans une impasse (le 18) ! Misez plutôt sur votre capacité à charmer votre petit monde, à communiquer en douceur (le 21, le 24) pour renouer le dialogue et tenter de contourner, voire faire fondre les barrages !
Mon conseil :
Un soupçon de diplomatie vous aiderait bien mieux ce mois-ci à atteindre vos objectifs qu'une attitude autoritaire voire butée qui ne ferait que remonter l'opinion (collaborateurs, associés, proches) contre vous ! À vous de voir...

Novembre :
1er décan :
Vous avez l'opportunité de communiquer plus librement et surtout de manière plus constructive sur votre vision du monde et de l'avenir que vous souhaitez ouvrir ? L'autre appréciera en effet (le 17, le 27) que vous fassiez un effort pour lui expliquer vos attentes mais surtout pour l'inclure dedans. Le meilleur moyen de lui donner envie de vous suivre, de l'entraîner dans l'aventure !
Mon conseil :
Du bagout et un pouvoir de séduction au top ? Des atouts décidément majeurs à décliner sans réserve ce mois-ci pour donner le sentiment à l'autre qu'il compte vraiment et que, quels que soient vos projets, vous ne les envisagez pas sans lui !

2ème décan :
Sans doute aurez-vous envie de vous réfugier auprès des vôtres pour oublier un peu les conflits que vous supportez (provoquez ?) au bureau (le 9) ! De belles opportunités de briller de tous vos feux, d'aimer et de l'être, d'atteindre un idéal en amour ou (et) en affaires (le 10) ? Vous n'aurez pas votre pareil en effet (le 24) pour faire rêver l'autre, l'envoûter et le convaincre d'adhérer à votre vision du monde.
Mon conseil :
Si le début du mois vous expose à quelques possibles heurts et rapports de force au bureau, vous bénéficierez ensuite d'un climat de tendresse voire d'exaltation qui aura tôt fait de vous faire oublier les tensions et vous hissera, pourquoi pas, sur un petit nuage !

3ème décan :
Des incompréhensions en famille (le 1er) que vous pourriez être en mesure d'appréhender de manière plus ouverte et souple à partir du 3 ? Si vous vous heurtez toujours à un mur (le 6), comptez sur une belle et puissante conjoncture (le 12) qui devrait influencer votre mois et réchauffer possiblement l'ambiance, vous permettre de resserrer les rangs, voire de vous engager (affectivement, professionnellement voire les deux) ! Il y aura a priori de l'amour dans l'air et surtout dans votre vie aux alentours du 14, du 15 où vous saurez quoi dire et quoi faire pour séduire quelqu'un qui vous plaît ou rallumer la flamme avec l'élu de votre cœur ! Usez de toutes vos ressources stratégiques en famille (le 15, le 16, le 19) pour venir à bout de malaises et conflits récurrents !
Mon conseil :
C'est bien la tendresse qui vous aidera ce mois-ci à faire fondre les cœurs en amour et la glace en famille ! Histoire en fin de mois de renouer le dialogue et de terminer le mois en osmose avec l'autre.

Décembre :
1er décan :
À partir du 17 Saturne réinvestit l'espace de votre thème dédié aux grandes transformations de la vie ! Une invitation expresse à intégrer ce que vous avez compris de l'autre et plus globalement de votre vie et à opérer un tri drastique entre l'essentiel et le superflu. À partir du 19, Jupiter lui emboîte le pas. Les deux mastodontes du zodiaque s'associeront dans votre ciel le 21 ! L'opportunité pour vous sans doute de bâtir effectivement sur du solide, de saisir une occasion de vous épanouir mais pas sans tirer les leçons du passé ni zapper la case fondation !
Mon conseil :
Un mois où Jupiter et Saturne s'immiscent tout à tour dans le signe du Verseau et s'y croisent le 21 ! Des ouvertures se font ? Si vous avez une décision à prendre, un choix important à faire, c'est maintenant !

2ème décan :
Un moment idéal en amour et une créativité exaltée (le 6) ? Essayez cependant de garder les pieds sur terre si vous souhaitez que la fête dure et être en mesure de concrétiser pour de vrai vos rêves (le 9, le 13) ! Volontaire, actif et efficace sur le front pro (le 11), vous pourrez certainement dès la fin janvier 2021 commencer à recueillir les fruits de vos efforts, des associations que vous avez nouées, des contrats que vous avez signés ! En attendant, vous aurez en décembre un peu de mal à atterrir et devriez boucler l'année un peu déconnecté du réel (le 30) !
Mon conseil :
Une atmosphère teintée de romantisme et d'un poil d'irréalisme ! Rien de dangereux pourtant à partir du moment où vous restez (au moins un peu) maître et surtout conscient de vos délicieuses errances !

3ème décan :
Vos amours gagent en intensité et vos engagements sont forts (le 10) ? Si vous avez envie de sauter le pas, de vous marier, de vous pacser ou de renouveler vos vœux, c'est maintenant (le 14, le 15) ! En revanche, évitez autant que faire se peut de jouer au petit chef au bureau, d'imposer vos codes, lois et méthodes si vous ne voulez pas déclencher la colère de votre hiérarchie et compromettre vos échanges (le 23) !
Mon conseil :
Concentrez-vous sur vos amours, vos liens affectifs ou vos potentiels créatifs en décembre et oubliez un peu vos velléités de pouvoir qui pourraient vous entraîner trop loin et surtout à dépasser les bornes.









2020: Les astres pour le signe du Cancer

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Cancer:

- Horoscope de Janvier 2020 du Cancer- Horoscope de Février 2020 du Cancer
- Horoscope de Mars 2020 du Cancer- Horoscope d'Avril 2020 du Cancer
- Horoscope de Mai 2020 du Cancer- Horoscope de Juin 2020 du Cancer
- Horoscope de Juillet 2020 du Cancer- Horoscope d'Août 2020 du Cancer
- Horoscope de Septembre 2020 du Cancer- Horoscope d'Octobre 2020 du Cancer
- Horoscope de Novembre 2020 du Cancer- Horoscope de Décembre 2020 du Cancer

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Quels sont les effets de la Pleine lune du 20 octobre 2021 ?
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en [...]



Psycho-Astro Amour
Que vous réserve votre signe astrologique en amour? A découvrir ici que vous soyez en célibataire ou [...]



Connaître votre descendant !
Mieux connaître son descendant : calcul et signification des descendants pour votre signe du [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0