Mon Horoscope du Jour
Mardi 19 Octobre | Saint René
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Saisons
Saisons
Actu étoiles
Actu étoiles
Actualité astrologique
Actualité astrologique
Signes Astro
Signes Astro

Archive de l'horoscope annuel 2020 du Capricorne

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Capricorne en 2020

Amour : en quête d'abord...de vous-même !
Que vous soyez déjà amoureux, en couple ou en quête de l'âme sœur, votre priorité sera (restera) en 2020 comme l'an dernier et depuis quelques années déjà de redécouvrir qui vous êtes vraiment et de restructurer votre personnalité (voire votre vie) en fonction de l'évolution accomplie au fil du temps, des défis relevés (et parfois des épreuves traversées) des leçons intégrées ! La conjoncture vous oblige en effet encore cette année Ami Capricorne à opérer un retour sur soi qui a pour finalité de vous débarrasser de toute perception de vous qui ne vous appartiendrait pas et d'initier un nouveau cycle d'expansion plus en adéquation avec votre nature profonde. Des remises en question sur le fond à opérer, des zones d'ombre à dissiper et un travail sur vous à effectuer ? Histoire finalement de mieux vous positionner face à l'autre, sans plus de faux-semblants et d'exprimer vos besoins authentiques. Un passage au crible indispensable (et inévitable) qui pourrait bien en 2020 faire naître des émotions différentes, vous remettre en phase avec vous-même. Pour certains il y aura un prix à payer un sentiment récurrent de solitude (même si vous êtes accompagné, voire bien accompagné) mais vous ne pourrez que tirer parti maintenant et plus tard d'avoir réussi votre examen de passage !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : rompre avec l'habitude (et le passé) !
Vous êtes venu à bout d'une introspection qui a pu durer un bail et vous inciter à vous replier un peu (beaucoup) sur vous-même ces dernières années ! Désormais, plus conscient de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment pour vous-même, vous aspirez à vous ouvrir à des émotions, sentiments différents et peut-être à inaugurer une autre approche de l'amour. Celle qui vous permettra de secouer définitivement la chape de plomb qui alourdissait vos épaules et plombait trop souvent votre moral ! Comptez sur Uranus pour faire souffler un vent nouveau sur votre vie affective. Plus question de vous renfermer sur vous-même mais bien de tenter d'autres expériences, de vivre une sensualité plus libre, de rompre avec des habitudes et attitudes qui finissaient par scléroser votre duo !

Place alors aux aventures un peu folles, aux expériences qui vous sortent des sentiers battus et vous aident à renouer avec une légèreté, une fantaisie, une audace que vous pensiez perdues à jamais ! Vénus favorisera (entre le 13 et le 22 janvier) la communication entre vous et l'autre, vous donnera envie de resserrer les rangs en famille entre le 7 et le 16 février et boostera votre rayonnement et votre libido entre le 5 et le 14 mars ! Entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, vous ferez preuve d'une bonne volonté sans égale pour vivre en harmonie avec l'entourage ! Place aux tendres échanges entre le 7 et le 18 août ! Entre le 2 et le 11 octobre, vous déploierez une belle énergie pour faire évoluer vos idylles et multiplierez les projets qui vous inspirent entre le 21 et le 29 novembre. En décembre (entre le 15 et le 23 décembre) prenez juste le temps de vous retourner sur l'année écoulée pour mesurer (et apprécier ?) le chemin parcouru !

En couple, profitez de la présence de Jupiter dans votre décan (depuis décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier 2020) pour proposer au partenaire de vivre la relation autrement, d'aborder le lien de manière moins conventionnelle et plus respectueuse du besoin de liberté de chacun (surtout du vôtre d'ailleurs) ! Ne dissimulez pas votre soif de dépoussiérer la relation si vous voulez exprimer pleinement et de manière créative vos émotions et besoins. L'autre pourrait être agréablement surpris ! Vénus vous aidera à rallier les suffrages en famille entre le 7 et le 16 février et en amour entre le 5 et le 14 mars ! À vous de jouer alors (entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet) pour faire régner une ambiance qui plaise à tout le monde ! À l'écoute de l'autre entre le 7 et le 18 août, vous aspirerez à repousser certaines limitations antérieures qui sclérosaient votre duo. Des projets délicieux à lancer alors ensemble entre le 21 et le 29 novembre.

Célibataire, jusqu'au 15 janvier, Jupiter vous invite à ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur tous les plans y compris en amour ! Une idylle qui débute sous d'excellents auspices ? Elle devra alors correspondre à vos nouveaux critères ! Plus question en effet, de vous contenter d'histoires banales mais bien de vous lancer dans des aventures qui vous permettent de faire sauter les verrous antérieurs. Si entre le 7 et le 16 février, vous avez surtout à cœur de vivre en paix avec le monde entier, vous serez prêt entre le 5 et le 14 mars à dévorer la vie et à prendre du bon temps ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, vous redoublerez de zèle et d'attention pour que votre quotidien ressemble de près à vos rêves. N'hésitez pas à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre entre le 7 et le 18 août, à mettre la barre haut entre le 2 et le 11 octobre et à tirer de tendres plans sur la comète avec qui vous plaît entre le 21 et le 29 novembre !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : le courant passe !
Saturne qui restreignait probablement vos échanges avec le monde extérieur s'est enfin éloigné de votre décan et vous autorise alors à respirer et à aimer plus librement. Vous renouez avec une envie soudaine de vivre plus pleinement votre vie et de réchauffer l'ambiance. Comptez sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour vous reconnecter avec cette part de vous-même assoiffée de contact et d'amour ! Plus ouvert à l'autre, vous commencez un nouveau cycle d'expansion alors plus en conscience (merci Saturne) mais également bien décidé à renaître de vos cendres ! Vous serez tout particulièrement chanceux dans vos contacts et échanges aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! Plus de complicité et pour certains une belle rencontre à espérer ?

Vous mettrez tout en œuvre entre le 16 et le 25 février pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches mais profiterez des grâces de Vénus entre le 14 et le 24 mars pour vous abandonner au vertige de l'amour ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis pour finir entre le 11 et le 26 juillet il sera question de gérer le quotidien de manière à contenter tout le monde. Empressé de contenter les désirs de l'autre entre le 15 et le 24 septembre, vous rêverez de faire évoluer la relation vers le meilleur entre le 11 et le 19 octobre ! De tendres projets à échafauder entre le 29 novembre et le 7 décembre et un peu de recul à prendre sur l'année écoulée entre le 23 et le 31 décembre pour faire le bilan (plutôt très positif) d'une année qui promet !

En couple, Saturne qui bridait peu ou prou vos élans et vous invitait à privilégier la réflexion et l'essentiel a tourné les talons et Jupiter prend le relais. Entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre, vous pouvez compter sur la planète géante du zodiaque pour favoriser de tendres rapprochements avec l'entourage et un regain de complicité entre vous et l'élu de votre cœur (tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre) ! Vénus vous permettra de vivre en harmonie avec les vôtres entre le 16 et le 25 février et de rallumer la flamme entre le 14 et le 24 mars . Vous vous démènerez ensuite (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet) pour que votre quotidien reflète votre désir actuel de paix et de bien-être et n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre (entre le 18 et le 27 juillet) pour resserrer encore les rangs ! Quelques sommets à atteindre ensemble entre le 11 et le 19 octobre et des plans délicieux à tirer sur la comète entre le 29 novembre et le 7 décembre.

Célibataire, misez sur le charisme à tomber dont vous dote Jupiter et sur un enthousiasme communicatif entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour nouer des liens complices avec vos proches certes mais pourquoi pas également avec quelqu'un qui vous plaît. Vous serez tout particulièrement convaincant aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vos déclarations pourraient faire mouche ! Si Vénus favorise l'entente cordiale en famille entre le 16 et le 25 février, c'est bien entre le 14 et le 24 mars que vous aurez le plus de chances d'éblouir qui vous voudrez ! Ne négligeant aucune attention susceptible de séduire l'autre (entre le 15 avril, et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet) ! Les liens se resserrent entre le 18 et le 27 août et vous voilà proche d'atteindre un idéal entre le 11 et le 19 octobre ! Misez sur la fin de l'année (entre le 29 novembre et le 7 décembre) pour ouvrir alors pourquoi pas l'avenir ensemble !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : soyez vraiment vous-même !
Si depuis quelque temps vous devez composer avec des zones de turbulences et la nécessité d'opérer une mue indispensable, vous n'échapperez pas à la règle en 2020 où vous commencez l'année très fort ! Ainsi en janvier (et tout particulièrement aux alentours du 12) attendez-vous à subir un test majeur ! L'opportunité en fait de tirer un trait sur le passé et sur des comportements qui étaient dictés par des conditionnements (éducations, héritage généalogique) pour la plupart inconscients mais qui vous empêchaient finalement d'être vraiment vous-même !

N'hésitez pas à faire ce saut dans le vide qui pourrait bien vous permettre illico ou bientôt d'aborder la vie et l'amour autrement ! Comptez en outre sur Jupiter (entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre) pour faire naître (renaître) en vous l'envie d'ouvrir d'autres voies et d'exprimer alors pleinement et ouvertement votre personnalité et d'élargir alors vos horizons dans tous les domaines de votre vie ! Des opportunités de déployer vos ailes qui pourraient bien surgir aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre et à exploiter sans réserve pour passer définitivement à autre chose.

En couple, vos états d'âme et vos interrogations récurrentes tendaient à plomber la relation et janvier pourrait marquer une étape décisive en ce qui concerne l'avenir de la relation ! Si vous réussissez à unifier votre personnalité en fonction des épreuves affrontées et des leçons intégrées, vous devriez être en mesure de faire des choix décisifs. Que ce soit de rompre un lien ou de resserrer les rangs, l'important est de décider en conscience et de ne pas remiser vos besoins essentiels au placard ! Que vous décidiez de redonner une chance à votre couple ou de passer à autre chose, vous bénéficierez à plusieurs reprises d'occasions de rebondir et de vous sentir bien plus vivant et authentique. Notamment début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre où Jupiter et Pluton forment un tandem susceptible de vous pousser en avant et de vous couper de toute nostalgie ! Vénus facilitera les échanges en famille entre le 25 février et le 5 mars, exaltera vos désirs entre le 24 mars et le 3 avril, vous invitera à gérer le plus en douceur possible vos liens au quotidien entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Faites décidément un pas vers l'autre entre le 27 août et le 6 septembre, des efforts pour faire évoluer la relation entre le 19 et le 28 octobre. Histoire peut-être d'envisager alors l'avenir sous de tendres auspices entre le 7 et le 15 décembre !

Célibataire, vous naviguez probablement en eaux tumultueuses depuis un bail et ce n'est pas en janvier que vous pourrez espérer baisser la garde. Il sera certainement temps de clore un chapitre de votre existence qui a fait son temps et vous tirait décidément depuis trop longtemps en arrière. N'hésitez pas à franchir ce cap même si vous devez y perdre quelques plumes et relations ! Jupiter vous permettra ensuite (entre le 3 mars et le 2 août et entre le 24 octobre et le 19 décembre) de vous ouvrir à d'autres perspectives! Soyez tout particulièrement attentif à ce qui se présente aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où la chance, une rencontre ou une opportunité de vous mettre en valeur pourrait débouler et vous enchanter! Vénus vous aidera à faire passer vos messages en famille entre le 25 février et le 5 mars, en amour entre le 24 mars et le 3 avril. Tâchez, entre le 3 et le 22 mai et le 26 juillet et le 7 août de rester au service du bien-être collectif et à l'écoute de l'autre entre le 27 août et le 6 septembre ! En quête de la perle rare et d'un lien de qualité entre le 19 et le 28 octobre, vous pourriez (entre le 7 et le 15 décembre) finir l'année bien entouré et décidé à le rester !

Mon conseil :

Le ciel vous pousse pour la plupart hors de vos retranchements d'une zone de confort qui ne vous apporte plus rien. Ne résistez en aucun cas aux instances célestes qui vous invitent à vous unir de manière plus authentique à l'autre. Qu'il s'agisse de nouer des liens plus complices, plus audacieux ou plus en adéquation avec ce que vous êtes devenu, lancez-vous !

Capricorne: Social / Forme en 2020

Vie sociale : de nouvelles envies ?
Que vous veniez de traverser une grande période de mutation intérieure ou soyez encore en plein" boum", comptez également sur la conjoncture cosmique qui vous touche de très près cette année pour vous ouvrir non seulement des portes vers l'intérieur (de vous-même) mais également vers l'extérieur. Ainsi devriez-vous bénéficier en 2020 de quelques belles opportunités de développer vos talents Ami Capricorne mais également d'en découvrir et d'en exploiter d'autres ! Sur tous les plans il semble donc temps d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle, professionnelle et sociale ! Comptez (entre autres) sur Jupiter pour activer le levier et vous pousser dans le bon sens : celui d'une expansion du moi et pourquoi pas effectivement d'un nouveau départ !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : un nouveau filon à creuser et à pérenniser !
Uranus tend à titiller votre désir de vous distinguer, de sortir des sentiers battus et d'exprimer d'autres facettes de votre personnalité et talents ? Vous aspirez en effet à vous renouveler et aurez tout intérêt à exploiter ce filon si vous ne voulez pas avoir le sentiment de tourner en rond et de vous ennuyer ! Si cette tendance s'est immiscée dans votre esprit depuis un bail (pour certains depuis 2018) vous devriez en 2020 trouver quelque moyen de l'extérioriser ! Pas (plus) question en effet de trop ronronner dans votre activité et de suivre le mouvement au bureau ! Profitez alors du passage de Jupiter dans votre décan (depuis décembre 2019 jusqu'au 15 janvier 2020) pour sauter dans le train en marcheAmi Capricorne et saisir au vol quelques belles opportunités de changer la donne et alors pourquoi pas de vous "éclater" au travail !

Peut-être abordez-vous ailleurs l'année bille en tête et sur la bonne piste ! Comptez alors sur Mars pour booster encore le programme même si (entre le 2 et le 18 janvier) la fougueuse planète vous recommande de prendre le temps de réfléchir aux conséquences de vos actes et choix mais également de peaufiner vos plans et stratégies ! Entre le 16 février et le 1er mars, plus rien (ni personne) ne devrait être en mesure de vous arrêter, de freiner vos élans. Déterminé et combatif, vous foncerez vers vos objectifs avec la ferme intention de les atteindre sous peu ! Mars vous aidera également à défendre vos intérêts matériels et financiers mais également à exploiter vos ressources et à faire valoir vos projets entre le 30 mars et le 14 avril ! Elle vous dotera parallèlement d'une verve offensive qui devrait vous permettre sans trop de difficultés Ami Capricorne de plaider votre cause, de motiver vos troupes et de parer à toute objection formulée par vos interlocuteurs et peut-être quelques détracteurs !

Si vous avez l'intention de fonder votre propre société ou si vous travaillez au sein d'une entreprise familiale, attendez-vous ensuite (entre le 28 juin et la mi-juillet) à devoir batailler un peu pour vous imposer ou tout du moins trouver votre place et la garder ! Si 2020 semble donc vous offrir un terrain propice à l'expression de votre personnalité et à la mise en route d'un nouveau cycle d'expansion, vous devrez déjà vous préparer à revoir votre système de valeur et peut-être Ami Capricorne à tenir compte des limites à ne pas dépasser pour espérer pérenniser votre activité. En effet, Saturne entre le 22 mars et le début juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre va se charger de vous rappeler à l'ordre et à la rigueur. Il sera alors question d'exploiter vos compétences avec rigueur et de canaliser votre originalité de ton et vos choix pour qu'ils restent porteurs sur la longueur.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : branché sur les hautes fréquences !
Saturne a cessé de brider vos énergies et de freiner vos élans. Vous retrouvez peu à peu l'envie et l'énergie dont vous manquiez cruellement pour envisager enfin l'avenir plus librement et enfin en pleine possession de vos moyens ! Comptez en outre sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre pour prendre la vie à bras-le-corpsAmi Capricorne et renaître de vos cendres ! La planète géante du zodiaque devrait vous donner les moyens de rebondir et multiplier les opportunités pour vous d'exprimer plus ouvertement et pleinement vos talents. Comptez notamment sur sa capacité à tout amplifier pour vous relier magnifiquement à une intuition qui s'affine et à des dons qui se révèlent ou s'affirment aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Subtilement mais non moins puissamment connecté à vos ressources les plus profondes vous pourriez être alors à même de produire un travail, voire des œuvres qui dépassent ce que vous auriez pu exécuter, produire il y a encore peu !

C'est le moment de vous former à d'autres approches, d'oser croire en vousAmi Capricorne et d'exploiter votre imagination et vos talents visionnaires. Si vous avez jamais rêvé de devenir artiste ou d'explorer plus votre créativité, foncez ! Nul doute que vous saurez en tout cas influencer votre entourage sensible à votre vision du monde vraisemblablement inspirante ! Mars vous invitera cependant à prendre un peu de recul sur l'année écoulée avant de vous lancer à corps perdu dans un cycle qui devrait vous ouvrir bien d'autres pistes ou (et) affiner vos dons entre le 18 janvier et le 1er février ! Entre le 1er et le 16 mars, plus question alors de tergiverser mais bien de vous lancer dans l'aventure ! Misez encore sur l'énergie dynamique voire offensive de la planète guerrière entre le 14 et le 28 avril pour monter au créneau et réclamer la récompense digne et juste de vos mérites (qu'il s'agisse de demander une augmentation, une promotion voire les deux) !

Vous ne manquerez ni d'arguments ni de puissance de tir entre le 27 mai et le 12 juin pour exprimer ce qui vous tient à cœurAmi Capricorne et tenter de le faire partager à vos collègues, partenaires sociaux ou (et) boss ! On voit bien mal alors qui pourrait oser vous contredire et en aura-t-on d'ailleurs vraiment envie ? Si ensuite votre énergie combative semble prioritairement vous aider à gérer l'intendance et diriger les opérations à la maison, elle pourrait vous permettre (si toutefois vous travaillez dans une entreprise familiale ou un cabinet privé, une petite structure) de vous imposer face à des collaborateurs qui pourraient contester votre autorité ! Essayez alors (entre le 15 juillet et le 5 aout et entre le 17 octobre et le 12 décembre) d'utiliser à bon escient une force de frappe qui devrait vous aider à vous imposer sans faire d'étincelles. Pas à entretenir voir nourrir des querelles de clan ou des batailles de territoires !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : redémarrage en trombe ?
En pleine évolution et même révolution personnelle, en prise avec des remous intérieurs, états d'âme et possibles troubles physiques, résultats du trouble qui vous habite, vous débuterez l'année davantage préoccupé d'y voir clair en vous Ami Capricorne et de comprendre le monde qui vous entoure et semble vous pousser dans vos retranchements que par votre travail, votre activité qui pourrait provisoirement passer au second plan de vos priorités ! Surtout en janvier où décidément la conjoncture cosmique vous secoue les plumes et vous presse de changer votre fusil d'épaule voire...d'existence ! Que ce tsunami personnel touche votre vie privée et vous oblige à vous remettre en question sur le fond, essayez quoi qu'il arrive de garder la tête froide ! Dites-vous qu'il est certainement temps de nettoyer la place pour qu'autre chose, un autre chemin se dessine et que vous soyez alors en mesure d'inaugurer un nouveau cycle et pourquoi pas sur tous les plans à la fois !

Comptez en effet sur le soutien actif de Jupiter tout au long de l'année mais notamment entre le 3 mars et le 2 août puis de nouveau entre le 24 octobre et le 19 décembre pour faire décidément le ménage puis sauter dans le train en marche. Attendez-vous ainsi à voir surgir quelques belles opportunités de sortir de l'ombre, de l'impasse qui pourraient soudainement vous remettre en selle. Soyez tout particulièrement attentif à ce qui se passe autour de vous (et en vous) aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Des rencontres déterminantes, des propositions motivantes et la possibilité pour vous de rebondir et de vous épanouir dans une activité qui vous plaît ? Après les possibles turbulences qui pourraient vous chahuter un peu (beaucoup) en janvier, prenez le temps (entre le 1er et le 16 février) de revoir vos plans, d'affûter vos stratégies et de vous ressourcerAmi Capricorne si vous voulez éviter des baisses de régime consécutives aux efforts déployés pour supporter les tests qui pourraient vous éprouver en janvier !

Ensuite et notamment entre le 16 et le 30 mars, vous retrouverez une force de frappe susceptible de vous aider à vous relever Ami Capricorne et à foncer vers la nouveauté ! Misez encore sur l'énergie offensive de Mars entre le 28 avril et le 3 mai pour défendre vos intérêts, réclamer plus d'argent ou (et) de reconnaissance ! Entre le 18 et le 28 juin, pas question de vous laisser faire et encore moins doubler ! Vous saurez a priori quoi dire pour imposer votre point de vue, vos méthodes et vos idées ! Ensuite ? Si vous gérez une petite entreprise, travaillez en famille ou souhaitez créer votre propre structure, vous ne manquerez ni d'énergie ni de détermination pour mener à bien vos activités mais devrez prendre garde à ne pas mettre d'huile sur le feu mais bien plutôt dans les rouages si vous voulez générer une productivité en hausse plus que des embrouilles !

Mon conseil :

Les métamorphoses intérieures en cours ou récentes vous contraignent à revoir complètement vos options antérieures et vous invitent à déployer une autre et nouvelle version de vous-même. Le moment idéal pour explorer et déployer des potentiels jusqu'ici pas ou insuffisamment exploités ? Apprenez à vous faire confiance et à suivre le chemin que trace, mine de rien, votre âme ! Qu'il vous paraisse risqué, aventureux et bien loin des options privilégiées dans le passé, vous n'aurez de toute façon tôt ou tard aucun moyen de le contourner ou d'y échapper ! Alors, faites face à vos plus grandes peurs mais également à vos plus grandes tentations et foncez !


Forme :

1er décan (22 décembre-2 janvier) : plutôt sur "on" !
Entre le 3 et le 18 janvier, après un démarrage en trombe, mettez-vous un court moment sur pause. Afin de prendre la mesure de vos avancées récentes et de prendre le temps de vous ressourcer pour vous sentir prêt (à partir de la mi-février) à foncer, à déployer vos ailes et à inaugurer un nouveau cycle d'activité et d'expansion alors si possible en pleine possession de vos moyens. Comptez sur Uranus pour stimuler votre imagination, votre créativité et votre libido et sur Saturne pour les canaliser entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre !
Mon conseil :
Vous semblez bien armé pour oser faire bouger les lignes et vous renouveler aussi bien sur le plan privé que pro. De quoi booster votre moral et votre immunité ! Que demander de plus ?

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : branché sur la bonne longueur d'onde !
Connecté de la manière la plus harmonieuse possible à votre être intérieur, à une inspiration prolifique et à une intuition bonne conseillère, vous ne manquerez ni d'atouts ni de ressources pour dérouler l'année sur un petit nuage et a priori à l'abri des intempéries ! Veillez cependant, entre le 18 janvier et le 1er février, à bien canaliser vos énergies Ami Capricorne pour qu'elles ne partent pas en vrille et ne vous causent alors de préjudices ! Sinon ? Faites confiance au monde subtil qui vous entoure pour vous porter, vous faire décoller et pourquoi pas vous maintenir à dix mètres du sol tout au long de l'année !
Mon conseil :
Jupiter dope vos énergies et Neptune les canalise de la manière la plus créative qui soit ! Une coopération subtile mais oh combien efficace pour vous dispenser en 2020 des lois de la gravité et maintenir votre forme et votre moral au top !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : pas la peine de lutter !
Si vous devez effectivement faire face en janvier à des forces puissantes qui vous mettront la pression pour que vous opériez enfin les mutations nécessaires et indispensables à votre évolution, essayez alors Ami Capricorne, plutôt que de résister ...de lâcher prise ! Le meilleur moyen d'éviter les heurts et possibles contracture émanant de votre résistance au changement ! Vous serez alors davantage en mesure de profiter du renouveau qui arrive et des forces qui reviennent quand Jupiter va investir votre décan (dès le début mars) ! En attendant, renoncez à lutter contre l'évidence et les tests à passer en janvier et tâchez en février (entre le 1er et le 18) de mettre la pédale douce. Histoire de souffler un peu, de prendre le temps de vous reposer afin de vous sentir prêt à saisir toutes les opportunités de rebondir bientôt et si possible alors en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Ok, le début d'année promet d'être agité et de vous secouer un peu aux entournures. Mais si vous consentez à vous laisser faire et renoncez à vous accrocher à ce qui fût et n'a plus lieu d'être désormais, vous devriez pouvoir surfer sur la vague sans avoir trop le mal de mer !

En 2021 :

Si en 2020 la conjoncture cosmique vous presse d'achever de vous transformer ou de vous relier de manière plus authentique à l'autre (car en première instance à vous-même), en 2021 il s'agira, après cette refonte de votre personnalité, de revoir de fond en comble vos valeurs. Elles devront en effet être revues et corrigées pour correspondre à ce que vous attendez vraiment de la vie et à ce que vous devez accomplir pour vivre décidément en accord avec qui vous êtes ! Il y aura certainement des limites à poser mais également des potentiels à découvrir et à exploiter pour espérer finalement vous exprimer et vous épanouir plus pleinement mais gageons que vous serez de taille à lutter, à vous remettre en question et à vous renouveler pour suivre le mouvement et ouvrir d'autres pistes !

Capricorne:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
De l'enthousiasme et une communication positive vous ouvrent des portes ? Que ce soit en amour ou sur tout autre plan, ne laissez passer aucune occasion (le 2) de saisir la chance au vol et de partager votre bonheur avec qui vous aimez ! Vous devriez être en mesure d'étonner et d'enjôler l'élu de votre cœur ou de séduire quelqu'un qui vous plaît (le 15) grâce à un magnétisme à tomber et une audace qui fait mouche ! En revanche, évitez (le 18, le 23) de céder à des excès de zèle (ou de dépenses) qui pourraient inquiéter et faire fuir !
Mon conseil :
L'année et le mois commencent en beauté ? À vous de tout mettre en œuvre pour surprendre heureusement l'autre ! Pas à trop le décontenancer !

2ème décan :
Vous vous comprenez à demi-mot avec un entourage a priori sous le charme (le 7, le 8, le 10) ! Il y a de l'amour dans l'air, de déclarations enflammées et des rencontres inspirantes qui se profilent à l'horizon le 23 ! Avouez alors que ce serait dommage de gâcher une si belle ambiance en toute fin de mois (le 27, le 28) en laissant transparaître dans vos propos des émotions et intentions pas franchement positives ! Qu'il s'agisse d'une agressivité latente ou de frustrations qui cherchent à s'exprimer, veillez à les canaliser et à faire passer vos messages en douceur !
Mon conseil :
Un climat de rêve et des échanges complices au menu d'un premier mois de l'année qui pourrait se terminer moins bien qu'il n'a commencé si vous laissez une pointe d'agressivité ternir un si charmant tableau le 27, le 28 ! À vous de voir et peut-être en fin de mois...de vous taire !

3ème décan :
Le tandem Saturne Pluton ne vous laisse guère d'autre choix en janvier que de franchir un cap et de vous débarrasser in fine de croyance, conditionnements et comportements qui ne correspondent plus à ce que vous êtes devenu au fil du temps et des expériences. Un passage sensible à aborder le plus en conscience possible pour opérer la mue en douceur et vous préparer alors à renaître de vos cendres...sans plus attendre !
Mon conseil :
Vous ne pourrez pas y couper. C'est maintenant qu'il faut affronter les remous, tests et possibles chamboulements qui vous permettront de tourner la page ! Si vous y regardez de plus près, vous comprenez vite que vous avez tout intérêt à vous éloigner du passé pour vous rapprocher de vous-même.

Février :
1er décan :
Des échanges qui débutent et un ton original, des propositions qui pourraient faire tilt (le 5) mais des discussions tendront cependant à tourner un peu en rond à partir du 17 ! Prenez alors votre mal en patience, continuez à surprendre et à séduire le 21, le 22, le 25, le 26 et le 29 ! Le meilleur moyen de convaincre les autres de vous croire et de vous suivre le mois prochain.
Mon conseil :
Misez sur le temps pour faire passer vos messages et adopter vos choix ! Et en attendant que le vent tourne à votre avantage, ne baissez surtout pas les bras !

2ème décan :
Si fin janvier, vos messages semblaient confus et vos intentions pas forcément très claires ni très bienveillantes, misez sur le ciel de février pour vous rattraper. Ouvert au monde et à son écoute, vous n'aurez aucun mal à communiquer avec les autres. Comptez sur une intuition affûtée et une véritable empathie vis-à-vis de votre entourage pour communiquer sans filtre et vivre en osmose avec ceux que vous aimez ! Profitez peut-être de ces flux créatifs et porteurs pour débuter une formation et vous ouvrir à de nouvelles connaissances...pourquoi pas spirituelles !
Mon conseil :
Le courant passe cinq sur cinq avec des proches qui se sentiront heureux, voire en sécurité en votre compagnie. Il faut dire que vous aurez l'art et la manière en février de partager votre enthousiasme et de vous faire comprendre à demi-mot !

3ème décan :
Des échanges harmonieux avec vos proches le 2 et certainement constructifs le 3 ! Comptez sur votre compréhension accrue de vous-même et de ce qui vous anime en profondeur pour gérer au mieux vos rapports humains ! En fin de mois, évitez en revanche de laisser vos pulsions dicter votre conduite en famille où la bienveillance semble davantage conseillée qu'une volonté d'imposer vos lois qui ne ferait certainement pas l'unanimité !
Mon conseil :
Préférez en février vous montrer conciliant et favoriser une communication ouverte plutôt que de laisser des émotions inconscientes pas forcément bonnes conseillères mener le bal ! Au risque sinon (le 28) de commettre un faux pas regrettable !

Mars :
1er décan :
Un coup de cœur, de foudre, une grossesse inattendue, l'envie de mettre un peu de piment dans votre vie sentimentale ? Uranus et Vénus se donnent rendez-vous le 8 pour mettre un peu de rumba dans l'air. Si vous espériez clore des débats entamés le mois dernier si possible à votre avantage, convaincre quelqu'un de la légitimité de vos arguments et choix, ce pourrait être chose faite aux alentours du 22 ! À partir de ce jour d'ailleurs, Saturne investit le secteur de votre thème dédié à vos valeurs fondamentales (qu'elles soient financières ou plus morales) ! L'obligation peut-être alors d'opérer un tri sélectif entre attachements superficiels et options essentielles ! En toute fin de mois (le 31) vous devrez vous mobiliser pour creuser le sujet !
Mon conseil :
Des surprises en amour ou dans vos échanges avec vos enfants ? Quoi qu'il arrive, les choses devraient tourner en votre faveur. La raison, une vision originale du monde qui vous entoure et pourrait marquer les esprits des points et pourquoi pas quelque cœur au passage. À partir du 22, vous voilà rattrapé par Saturne (jusqu'au 2 juillet) qui vous presse de hiérarchiser vos priorités. Obéissez !

2ème décan :
Inspiré, intuitif (le 8), vous savez quoi dire pour séduire ! Usez de votre aura magique pour enjôler qui vous voudrez ! Si vous avez jamais été attiré par un art, c'est le moment de tenter l'exercice ! D'autant que Mars présente dans votre décan booste vos énergies et vous donne envie de tout et de préférence tout de suite. Une belle combinaison cosmique pour créer, envoûter votre monde et cultiver le mystère ! Idem en fin de mois (le 23) où sans nul doute vous êtes irrésistible.
Mon conseil :
Entre esprit de conquête, charme fou et créativité exaltée, vous devriez avoir de quoi vous occuper en mars et dérouler en beauté un mois qui sert vos intérêts, sublime votre aura et joue indéniablement pour vous !

3ème décan :
Ne vous montrez pas trop rigide en famille où votre ton sévère ne contribuera pas à lisser vos échanges et pourrait même vous exposer à un sentiment de frustration (le 3) ! En revanche, n'hésitez pas à offrir vos services, votre soutien (financier ?) le 8 où l'on prisera bien davantage les efforts que vous faites pour soutenir le clan que votre obstination actuelle à faire bande à part ! Jupiter présente dans votre décan depuis le 3 devrait contribuer largement (le 11, le 20, le 28) à booster votre appétit de vie, à vous faire sortir de l'ombre et de votre isolement ! Misez sur la chaleureuse énergie de la planète géante pour renouer avec l'enthousiasme et une joie de vivre qui vous faisait un peu défaut ces temps derniers !
Mon conseil :
Ouf ! Jupiter rentre dans le jeu et semble vouloir l'égayer un peu (beaucoup). Misez sur une foi retrouvée en la vie pour vous déclarer en amour et exprimer votre créativité en affaires !

Avril :
1er décan :
Une bonne volonté affichée de gérer l'intendance avec rigueur et de tenir compte des limites imposées (par votre budget par exemple) le 4, le 11 ! Attention en revanche le 7, à ne pas commettre d'imprudence, à ne pas faire n'importe quoi, juste pour le fun ou pour défier les règles établies ! Vous ne pourriez que le regretter. Notamment aux alentours du 21 et du 28 où vous serez contraint de resserrer les cordons de la bourse !
Mon conseil :
Prudence vivement conseillée dans la gestion de vos valeurs mais également peut-être de vos sentiments ! Ainsi, si vous ne tenez aucun compte des injonctions à la prudence de Saturne, c'est bien l'austère planète elle-même qui pourrait vous demander des comptes et vous obliger à vous serrer la ceinture !

2ème décan :
Vous planez dans les hautes sphères et continuez à communiquer quasi télépathiquement avec le monde qui vous entoure et vous inspire (le 4) ! En famille on apprécie votre capacité à gérer l'intendance avec bienveillance et délicatesse (le 18) et à utiliser les ressources pour améliorer l'ordinaire et les conditions de vie de tous ainsi que les vôtres (le 19) !
Mon conseil :
Vous avez a priori actuellement tout pour plaire ! Efficace dans la gestion des comptes et la distribution des biens et à l'écoute de vos proches, nul doute que vous saurez en mars susciter l'affection de tous ! Continuez sur cette belle lancée !

3ème décan :
Une conjoncture cosmique qui culmine le 5 (mais influencera en fait tout le mois) et vous offre une belle opportunité d'exprimer votre nouvelle personnalité débarrassée (ou presque) des scories du passé et des boulets que vous avait probablement légué (comme à tous) la généalogie ! Le moment idéal pour vous ouvrir au monde, à l'autre et sortir de votre carapace. Évitez cependant (le 14, le 15, le 25 et le 26) de profiter de votre nouvelle puissance pour défier le clan! Au risque sinon de déclencher (ou de réveiller) quelque conflit sensible en famille !
Mon conseil :
Si vous ne manquez ni d'énergie, ni d'enthousiasme et encore moins d'occasion de vous en servir pour rebondir et rayonner, renoncez si possible à l'utiliser à mauvais escient ! Pour provoquer un proche par exemple !

Mai :
1er décan :
Vous ne tenez pas en place et souhaitez qu'on vous écoute et qu'on vous aime ? Vous n'hésiterez pas à créer la surprise ou à jeter de l'huile sur le feu le 1er ! Rien que pour qu'on s'intéresse à vous. Vous retrouverez vite votre calme et votre sens des responsabilités et des priorités le 12 et le 22 ! En toute fin de mois (le 25) vous ne résisterez toutefois pas à la tentation d'utiliser votre force de frappe et de persuasion pour faire adopter vos idées audacieuses et vos propositions plus qu'originales (voire un peu subversives ?) !
Mon conseil :
Entre audace et retour au calme, provoc et sens des responsabilités, tâchez en mai d'équilibrer les tendances pour espérer dérouler et clore le mois sans trop semer la pagaille dans les rangs, faire ce qui vous plaît...sans abuser !

2ème décan :
Vous ne manquez pas de verve pour exprimer vos sentiments et séduire qui vous plaît (le 4) mais saurez également redoubler de bonne volonté en fin de mois (le 22) pour montrer à l'autre que vous ne vous en tenez pas qu'aux paroles mais savez également faire preuve d'efficacité et tenir vos promesses !
Mon conseil :
Un mois de mai où tout en faisant ce qui vous plaît, vous saurez également faire ce qui plaît aux autres. Alors pourquoi vous en priver !

3ème décan :
Gare aux malentendus le 4 (le 22 également ?). Restez clair sur vos intentions mais également dans votre façon d'agir ! Vous serez vraisemblablement mieux inspiré le 7, le 9 et le 10 où l'amour vous sourit, vos enfants (si vous en avez bien sûr) vous portent aux nues et votre boss loue vos talents et mérites ! Profitez de cette bonne cote pour assurer vos arrières et ancrer vos avancées sur du solide le 12 et le 22 ! Succès assuré le 15 et le 17 où l'amour est de la partie et semble vouloir vous combler !
Mon conseil :
Un mois de mai plutôt favorable à votre épanouissement personnel et affectif. De quoi vous redonner le moral, le sourire et la frite. Alors ne gâchez pas vos chances de faire en mai ce qui vous plaît en semant de doute dans les esprits !

Juin :
1er décan :
Vous ne manquez ni de bagout ni d'arguments pour séduire et convaincre qui vous aimez, vous plaît mais également vos partenaires d'affaires de vous croire et de vous suivre le 5 ! Si le dialogue et les échanges traînent un peu en longueur à partir du 18, vous ne lâcherez rien et continuerez à user d'une belle originalité de ton et de beaucoup d'audace (le 30) pour vanter vos mérites, créations et l'avantage qu'on aurait à vous donner carte blanche aussi bien en amour qu'au bureau ! Comptez parallèlement sur une belle force de frappe et une certaine autorité à la maison pour faire régner l'ordre et gérer l'intendance avec rigueur, de main de maître le 28 !
Mon conseil :
Un mois où votre obstination s'avérera payante. Pas forcément illico mais bientôt. Donc en aucun cas ne renoncez à vos objectifs quels qu'ils soient !

2ème décan :
Veillez à ne rien imposer à personne au quotidien. Actuellement et depuis le mois dernier, vos initiatives sont plus hésitantes ! Vous êtes plein de bonne volonté mais ne parvenez pas à déterminer si vos actions sont justes ou pas ! Plutôt que de braquer un proche (le 3), préférez lâcher du lest et négocier en y mettant les formes ! Idem le 6 où, si vous vous essayez de forcer le passage vous pourriez bien tomber sur un os ou vous heurter à un mur !
Mon conseil :
Optez ce mois-ci pour la méthode douce et préférez avancer lentement, prendre votre temps plutôt que de commettre un impair, voire de déplaire !

3ème décan :
Gare aux petits malentendus et autres incompréhensions le 11 et le 13 où vous ne serez pas forcément branché sur la bonne longueur d'onde ! Tâchez alors, plutôt que de risquer de vous tromper et de semer le doute, voire la méfiance dans les esprits, de marquer une pause. Le temps de réfléchir à la pertinence de vos actions ! Vous devriez alors être en mesure de convaincre votre entourage (le 18, le 20) grâce à une détermination et une belle autorité qui ne manquera pas de rassurer ! C'est le moment de vous lancer, d'oser vous affirmer ! En toute fin de mois, Jupiter et Pluton se croisent pour la seconde fois (la première, c'était en avril) et vous offrent une belle opportunité d'initier en puissance un nouveau cycle d'expansion. à saisir alors sans hésitation aucune !
Mon conseil :
Si vous restez prudent et veillez à bien cerner vos intentions et à agir en conséquence, vous pourriez bien en juin larguer les amarres, lever l'ancre et tracer la route, une nouvelle route !

Juillet :
1er décan :
Toujours en verve (le 1er), évitez cependant (le 8) d'agresser un proche sous prétexte que vous croyez détenir la vérité et agir pour le bien de tous ! À partir du 12, les échanges reprennent de plus belle et devraient aboutir aux alentours d'ici au 22 à des accords parfaits (ou presque).
Mon conseil :
Un mois où le dialogue sera recommandé et où vous devrez faire bien attention aux paroles que vous prononcez ! Histoire d'arrondir les angles plutôt que de mettre de l'huile sur le feu et être alors en mesure de mettre tout le monde d'accord. Notamment en famille !

2ème décan :
La pleine lune du 4 vous place sur le devant de la scène mais vous presse également de faire un effort pour vous mettre (et rester) à l'écoute de l'autre ! À partir du 5, Uranus vient éveiller (réveiller) en vous le désir de rompre avec le banal, le quotidien, le répétitif, l'ordinaire ! Une soif de fantaisie qui pourrait bien se manifester (le 22 ?) dans votre approche du rapport amoureux aussi bien qu'au bureau où une envie de montrer que vous pouvez étonner, faire preuve de plus d'originalité se manifestera d'ici à la fin septembre et plus durablement en 2021 !
Mon conseil :
Vous aurez plus que d'habitude besoin de communiquer, de partager. Peut-être surtout en juillet sur votre désir de vous affranchir de certaines règles et codes limitatifs qui restreignent votre créativité et l'expression de vos sentiments ! Une tendance qui se confirmera l'an prochain mais dont vous devriez dès à présent tenir compte!

3ème décan :
Inspiré et relié aux mondes subtils qui vous entourent, profitez de cette belle et créative fréquence pour communiquer harmonieusement avec vos proches (le 12) et faire régner la paix alentour ! N'hésitez pas également à faire un pas vers l'autre (le 14, le 15) pour lui faire comprendre ce qui actuellement vous anime et vous pousse à sortir de vos retranchements, de votre zone de confort (en fait mortifère) et vous donne tellement d'assurance ! Évitez cependant de vous fermer totalement si vous sentez que vos échanges se heurtent à des limites (le 20). Aux alentours du 27, vous disposerez d'ailleurs d'un sixième sens qui devrait vous aider à ressentir les émotions des autres et à faire alors passer vos messages de manière quasi télépathique et assurément empathique !
Mon conseil :
Place au dialogue largement facilité par votre connexion avec une intuition et une fréquence subtile bien au-dessus de la moyenne ! Profitez de cette subtile mais non moins puissante conjoncture pour créer, aimer et communiquer de cœur à cœur et d'âme à âme !

Août :
1er décan :
Vénus vous invite à faire un pas vers l'autre, à se mettre (et à rester) à son écoute entre le 7 et le 18 ! Si vous êtes En couple, c'est le moment de prêter attention aux désirs du partenaire, de vous rapprocher de lui. Peut-être à l'occasion des vacances où vous aurez plus de temps à accorder à votre vie privée. En solo, si vous avez quelqu'un dans le viseur, vous pourriez bien faire mouche et si vous êtes encore en quête de l'âme sœur, ouvrez l'œil et surtout... votre cœur !
Mon conseil :
Un mois où vous n'aurez pas grand-chose d'autre à faire qu'à prendre soin de qui vous aimez ou de vous mobiliser pour dénicher la perle rare. Charmant programme pour des vacances à décliner...collé serré !

2ème décan :
Certes Uranus vous invite à exprimer votre originalité de ton et à faire pourquoi pas quelques excentricités ! Mais n'exagérez toutefois pas (le 2, le 10) au risque d'y perdre des plumes, du crédit et peut-être des sous ! Attention aussi en famille (le 4) à pécher par excès d'enthousiasme ou d'autorité. Vous voyez grand ? Ce n'est pourtant pas une raison suffisante pour n'en faire qu'à votre tête et imposer vos idées et manières à tout le monde ! En revanche, si vous faites passer vos messages en douceur, tout est possible et permis (le 18, le 25) et l'on succombera sans difficulté ni réserves à vos charmes (le 27) !
Mon conseil :
Pour convaincre voire séduire l'autre, une seule alternative ! Y mettre les formes ! À bon entendeur...

3ème décan :
Si vous souhaitez que l'autre vous comprenne vraiment, faites un effort (le 1er, le 3) pour lui expliquer vos états d'âme actuels auxquels vous faites face. Le seul moyen de le sensibiliser aux remous intérieurs qui vous agitent et à ne pas le braquer ! Notamment en famille où une certaine agressivité ne plaidera pas en votre faveur (le 4, le 13, le 24) ! Usez bien plutôt de votre intuition et de votre sens de la stratégie (le 16, le 17) pour faire bouger les lignes et parvenir à obtenir ce que vous souhaitez, à ce qu'on accepte vos métamorphoses actuelles sans trop vous rejeter ou vous critiquer !
Mon conseil :
Un mois d'été où vous peinerez à faire passer vos messages et opterez parfois (et certainement de manière plus ou moins inconsciente) pour une démarche offensive, voire agressive ! À éviter bien évidemment si vous voulez éviter qu'on vous boude ou rejette !

Septembre :
1er décan :
Entre le 5 et le 12, vous ne raterez aucune occasion de lancer les débats au bureau. Remonté à bloc, vous abordez cette rentrée vent debout et prêt à vous dépenser pour faire avec les choses et participer activement aux opérations en cours ! Comptez sur une Vénus sensuelle et avide (entre le 6 et le 15) pour booster votre magnétisme et vous assurez alors d'une délicieuse et irrésistible emprise sur votre entourage aussi bien pro que privé !
Mon conseil :
Une rentrée plutôt active où vous n'aurez pas peur de prendre la parole. Autant pour convaincre que pour séduire ! À vous de jouer !

2ème décan :
Vous aurez à cœur ce mois-ci (le 2) d'amorcer un changement de ton dont l'ampleur s'affirmera l'an prochain ! En attendant, vous ne manquerez ni d'enthousiasme ni de panache pour plaider votre cause, défendre vos ambitions ! A priori avec succès le 9. Tâchez cependant de modérer vos élans et peut-être de baisser d'un ton si vous souhaitez faire passer vos idées aussi originales soient-elles sans inquiéter votre hiérarchie qui pourrait vous trouver bien trop entreprenante (le 17) et gourmande (le 15)
Mon conseil :
Le mieux sera vraisemblablement l'ennemi du bien en cette rentrée où pour tirer sans votre épingle du jeu il faudra peut-être revoir vos ambitions un chouïa à la baisse !

3ème décan :
Vous aspirez (le 1er) à élargir vos horizons et à dépasser certaines limitations antérieures (doutes et complexes entre autres) qui vous empêchaient de vous exprimer et de vous réaliser pleinement ! Pourquoi pas mais pour parvenir à vos fins ne faites surtout pas l'impasse sur le dialogue et veillez à rester à l'écoute de l'autre (le 3). Sinon ? Vous risquez de vous heurter à un mur en famille où des conflits ouverts ne sont pas à exclure (le 4) ! Misez alors sur votre capacité à élever les débats pour les relancer illico dans de meilleures conditions ! N'ayez alors pas peur de voir grand et haut (le 14, le 17) sans jamais perdre de vue pourtant qu'il va falloir négocier, discuter et peut-être un peu plier (notamment vis-à-vis de votre hiérarchie) si vous voulez entrer dans la danse et surtout...y rester !
Mon conseil :
Attention ce mois-ci à ne pas auto saboter vos chances de réussites en adoptant une attitude rigide qui risque fort de braquer vos interlocuteurs. Que ce soit à la maison ou au bureau, restez souple et comme le roseau acceptez de plier pour éviter de rompre !

Octobre :
1er décan :
Des projets sous le coude (le 7) mais que vous devrez certainement remettre en question ou tout du moins un peu ajourner pour discuter de la possibilité ou pas de les concrétiser ! Vous pourrez compter sur votre charme (le 10) pour plaider votre cause en amour et en affaires, vanter vos mérites et talents et l'originalité de vos idées ! N'éludez cependant aucune question qui fâche (le 20, le 25, le 31) si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu et faire adopter vos plans que d'aucuns trouveront un peu trop audacieux à leur goût !
Mon conseil :
À vous d'user de votre verve pour rallier les suffrages autour de propositions qui pourraient effrayer votre entourage aussi bien pro que privé ! N'en faites donc pas trop et préférez arrondir les angles que vous étendre sur ce qui pose problème !

2ème décan :
Toujours sur "on" ? Si vous veillez à ne pas trop en faire le 11 au risque d'effrayer un peu votre hiérarchie et vos proches par l'ampleur de vos projets, nul doute que vous ne réussirez à les convaincre de vous croire, de vous suivre et de soutenir vos plans enthousiasmants. Tout au long du mois vous bénéficierez en effet de flux porteurs qui non seulement vous donneront la pêche mais vous relieront également à une intuition et une inspiration bonnes conseillères ! Veillez juste (le 19) à ménager votre entourage familial qui n'apprécierait pas que vous lui imposiez vos plans sans le consulter préalablement ! Heureusement, ce même jour, vous saurez quoi dire et quoi faire pour leur donner envie de se lancer avec vous dans l'aventure !
Mon conseil :
Vous évoluez décidément en 2020 sous la coupe d'énergies certes subtiles mais qui pourrait transformer votre vision du monde et vous aider à ouvrir une autre page de votre histoire personnelle ! Laissez-vous guider de l'intérieur sans oublier d'expliquer aux autres ce monde de fonctionnement qui pourrait par moments les déconcerter un peu !

3ème décan :
Attention aux possiblement débordements en famille qui pourraient raviver des conflits, aigreurs et frustration latentes (le 9, le 15, le 18, le 19) ! Avant de prendre la mouche et de vous énerver, tâchez de sonder ce qui en vous déclenche encore et toujours les mêmes réactions pas forcément maîtrisées ni conscientes ! En fin de mois (le 21, le 24) misez sur davantage d'ouverture d'esprit pour tenter d'élever les débats !
Mon conseil :
Un mois plutôt tendu si vous ne faites aucun effort pour comprendre vos modes de fonctionnements répétitifs, probablement un peu agressifs qui émanent de blessures ou événements douloureux liés au passé (à l'enfance) et non encore résolus ni guéris. Actuellement la conjoncture vous demande de vous débarrasser des peaux mortes qui vous empêchent de vivre et de respirer alors...courage !

Novembre :
1er décan :
D'ici le 18, les discussions engagées le mois dernier à propos de projets que vous souhaitez réaliser devraient être closes. Sans doute aurez-vous dû faire quelques concessions pour que votre audace "passe" ! Vous n'aurez cependant pas trop de tout votre charme pour achever de rallier les suffrages (de vos proches, amis, fidèles, clients, public) autour de vos plans qui continueront à en effrayer un peu certains !
Mon conseil :
Un peu hâbleur et prêt à forcer un peu la main de ceux dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves ? Mais tellement séduisant ! N'en abusez toutefois pas si vous voulez qu'on vous suive sur le long terme !

2ème décan :
Une imagination au top et une capacité indiscutable à faire passer vos messages et à rallier les suffrages ? Vous n'aurez en effet aucun mal à envoûter qui vous voudrez (le 10, le 24) ! Tâchez toutefois de ne pas vous montrer trop directif en famille et de réserver vos offensives de charme à ceux dont vous avez besoin. Méthode qui ne ferait pas que des heureux à la maison (le 9) !
Mon conseil :
Toujours aussi inspiré, vous saurez quoi dire pour faire partager vos rêves et donner envie à ceux qui peuvent vous soutenir...de vous aider ! Restez cependant vigilant en famille où vous pourriez jouer un peu trop les chefs de tribu. Pas sûr que cela plaise à tout le monde !

3ème décan :
Évitez d'adopter une attitude butée au bureau le 1er et le 6 où, même si les échanges reprennent de manière plus fluide, vous ne semblez guère prêt à lâcher prise ! Heureusement, la conjoncture pourrait bien favoriser quelque nouveau départ, entreprise ou initiative qui devrait vous ouvrir des perspectives. Comptez sur plus d'énergie, de créativité et d'envie (aux alentours du 12 mais en fait tout au long du mois pour aller de l'avant et vous lancer ! Succès a priori assuré le 14, le 15, le 19, le 27, le 29, le 30 où vos projets font l'unanimité ou presque !
Mon conseil :
Un mois dynamique où les portes semblent vouloir s'ouvrir. C'est le moment de vous engouffrer (si ce n'est déjà fait) dans la nouveauté en évitant peut-être (le 15, le 16, le 19) de trop jouer de votre charme pour assurer vos avancées. Vos talents et votre dynamisme suffiront amplement !

Décembre :
1er décan :
À partir du 17, Saturne va vous presser de gérer avec prudence et circonspection vos avoirs, votre argent. Soit pour renflouer vos comptes, soit pour faire un investissement !Vous devrez également revoir votre système de valeurs (aussi bien sur le plan matériel que moral) pour hiérarchiser vos priorités et vous recentrer sur ce qui compte le plus pour vous, l'essentiel ! Jupiter lui emboîte le pas dès le 19, confirmant sans doute votre besoin de vous engager dans une direction qui vous sécurise et pourrait vous épanouir alors en même temps !
Mon conseil :
Jupiter et Saturne se croisent le 21 ? L'opportunité de vous engager d'une manière ou d'une autre sur le long terme Qu'il s'agisse d'un achat immobilier ou de toute autre chose, profitez de cette conjoncture constructive pour justement...construire !

2ème décan :
N'hésitez pas en début de mois à vous retirer provisoirement du jeu pour réfléchir à votre avenir et prendre le temps de vous retourner sur l'année écoulée pour en tirer les précieux enseignements ! Un temps de repli relatif sur vous-même où vous devriez éviter de trop communiquer avec l'extérieur au risque de générer des incompréhensions et possibles malentendus (le 9, le 13, le 30) !
Mon conseil :
Un temps où vos interactions avec le monde extérieur pourraient s'avérer délicates voire un peu hasardeuses. L'opportunité alors peut-être de faire de décembre ...un temps pour vous ?

3ème décan :
Des projets séduisants, des amis solidaires et des amours prometteuses (le 10, le 14, le 15) ? À partir du 11, songez toutefois à vous retirer par moments loin des bruits du monde pour cogiter, méditer sur les leçons reçues et intégrées cette année (le 20) ! Gare aux embrouilles et conflits qui pourraient gâcher l'ambiance en famille le 23.
Mon conseil :
Une fin d'année à optimiser en soignant vos relations qu'elles soient affectives ou sociales et en évitant de trop vouloir faire la loi à la maison le 23 !

2020: Les astres pour le signe du Capricorne

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Capricorne:

- Horoscope de Janvier 2020 du Capricorne- Horoscope de Février 2020 du Capricorne
- Horoscope de Mars 2020 du Capricorne- Horoscope d'Avril 2020 du Capricorne
- Horoscope de Mai 2020 du Capricorne- Horoscope de Juin 2020 du Capricorne
- Horoscope de Juillet 2020 du Capricorne- Horoscope d'Août 2020 du Capricorne
- Horoscope de Septembre 2020 du Capricorne- Horoscope d'Octobre 2020 du Capricorne
- Horoscope de Novembre 2020 du Capricorne- Horoscope de Décembre 2020 du Capricorne

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Quels sont les effets de la Pleine lune du 20 octobre 2021 ?
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en [...]



Psycho-Astro Amour
Que vous réserve votre signe astrologique en amour? A découvrir ici que vous soyez en célibataire ou [...]



Connaître votre descendant !
Mieux connaître son descendant : calcul et signification des descendants pour votre signe du [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0