Mon Horoscope du Jour
Mardi 19 Octobre | Saint René
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Saisons
Saisons
Actu étoiles
Actu étoiles
Actualité astrologique
Actualité astrologique
Signes Astro
Signes Astro

Archive de l'horoscope annuel 2020 du Lion

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Lion en 2020

Amour : donner une autre impulsion au quotidien !
Si en 2019, Jupiter a pu mettre l'accent sur votre vie affective (amour, enfants) et exalter vos sentiments, votre envie d'aimer et de l'être, comptez en 2020 sur une conjoncture cosmique qui va vous inviter à mettre de l'ordre dans votre vie au quotidien ! Qu'il s'agisse de gérer différemment l'intendance pour être en mesure de vous épanouir plus librement, de mettre fin Ami Lion à des habitudes, attitudes qui limitent votre épanouissement ou d'agir plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment, avec l'évolution de votre nature profonde et de vos priorités, comptez sur le ciel pour favoriser certains changements majeurs (pas forcément toujours faciles à opérer) ! Vénus haussera ainsi votre niveau d'exigences en amour entre le 7 février et le 5 mars ! La délicieuse planète devrait (entre le 3 avril et le 7 août) donner un fameux coup de pouce à des projets qui mettront peut-être un peu de temps à éclore, devront probablement être débattus et peut-être revus et corrigés. La rentrée démarre sous le signe de Vénus laquelle, présente dans votre signe entre le 6 septembre et le 2 octobre, contribuera à booster votre rayonnement. Entre le 21 novembre et le 15 décembre, place à la famille. Vous serez attentif au bien-être des vôtres et à la bonne entente au sein du clan. Vous devriez terminer l'année amoureux sous la tutelle de Vénus qui (entre le 15 décembre et le 8 janvier 2021) devrait booster votre libido et vous doter d'un pouvoir de séduction susceptible de vous ouvrir bien des cœurs et d'en faire chavirer certains !

1er décan (23 juillet-2 août) : les lignes bougent !
Sans doute amorcez-vous l'année en plein boum ! En décembre dernier et jusqu'au 15 janvier 2020, Jupiter tend à précipiter les transformations qui pourraient bien affecter un quotidien que vous espériez depuis un bail un peu plus fun et susceptible donc de vous aider à trancher avec une routine qui ne vous satisfaisait plus. S'il semble probable que l'évolution de votre vie soit due davantage à une mutation professionnelle importante qu'à un évènement purement sentimental, gageons qu'elle n'en est pas moins importante, déterminante ! Sans doute serez-vous d'ailleurs amené (entre le 22 mars et le 2 juillet) et à partir du 17 décembre prochain à en mesurer clairement l'impact sur votre vie affective !

Saturne vous invitera en effet alors à passer en revue les points forts et faibles de vos relations amoureuses afin de déterminer si ou non elles répondent à vos attentes ! Un examen de passage à prendre au sérieux... pas au tragique ! D'autant que Jupiter lui emboîtera le pas dès le 19 décembre et le rejoindra le 21 laissant présager d'un engagement (réengagement) majeur. En attendant, Vénus vous invitera à déployer vos ailes entre le 7 et le 16 février et vous poussera à tirer de tendres plans sur la comète entre le 3 et le 15 avril. Vous ne devrez cependant pas zapper la case réflexion entre le 9 et le 25 juin. Histoire d'ici au 11 juillet d'être parfaitement au clair avec ce que vous voulez et avec ce qui semble réalisable. Dès le 6 septembre (jusqu'au 15), vous réapparaissez sur le devant de la scène brillant de tous vos feux ! Vous serez attentif au bon fonctionnement du clan entre le 21 et le 29 novembre et bien décidé à terminer l'année en fanfare et surtout en amour entre le 15 et le 23 décembre.

En couple, les lignes de votre quotidien et de votre vie bougent et si vous aspiriez effectivement à voir votre vie se renouveler, attendez cependant à ce que la conjoncture teste un jour ou l'autre l'impact de ces bouleversements sur votre couple. Ainsi pourriez-vous être exposé (entre le 22 mars et le 12 juillet et à partir du 17 décembre) à la revue de détail que vous imposera Saturne. Il sera temps alors de déterminer si votre duo tient la route contre vents et marées ! En attendant, vous rêverez d'élargir vos horizons entre le 7 et le 16 février et d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Si certains projets vous enthousiasment, ne négligez pourtant pas de les fonder sur du solide. Entre le 6 et le 15 septembre, Vénus vous parera de toutes les grâces. Prenez le temps de vous occuper de vos proches entre le 21 et le 29 novembre. Histoire de pouvoir vous consacrez exclusivement à vos amours en fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre).

Célibataire, votre quotidien bouge à toute allure jusqu'à la mi-janvier où des décisions pourraient changer l'ordre des choses. Ces bouleversements (positifs) vous amèneront probablement (entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre) à revoir votre modèle affectif. Il s'agira pour vous de redéfinir ce que vous attendez de la relation afin de ne pas vous engager avec quelqu'un qui respectera vos priorités ! Ouvrez l'œil et votre cœur entre le 7 et le 16 février où vos exigences pourraient être comblées. Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, vous n'aurez de cesse de vous bâtir un avenir en adéquation avec vos désirs les plus chers mais devrez rester lucide quant aux conditions à remplir pour qu'ils puissent voir le jour ! Entre le 6 et le 15 septembre, votre magnétisme pourrait bien vous aider à marquer les esprits et les cœurs. Vous redoublerez d'attention vis-à-vis de votre entourage entre le 21 et le 29 novembre mais ne songerez qu'à vous abandonner au vertige de l'amour entre le 15 et le 23 décembre !

2ème décan (3 août-13 août) : sur la bonne voie !
Si Jupiter a pu booster votre envie de vivre pleinement vos amours (et certains fantasmes) en 2019, Saturne se chargera sans doute de vous ramener bien vite sur terre et de vous remettre en prise avec la réalité ! En 2020, vous aspirez à dépasser certaines limitations antérieures et à donner (redonner) des couleurs à un quotidien qui bridait un peu trop votre enthousiasme ? Comptez alors sur Jupiter (entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre) pour mettre possiblement de la rumba dans l'air et vous aider pour le moins à entreprendre des changements susceptibles d'orienter votre existence dans le bon sens, celui d'un idéal longtemps poursuivi ! Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où une nouvelle voie (intérieure, extérieure) pourrait s'ouvrir et vous combler.

Notez également qu'entre le 5 juillet et le 26 septembre Uranus fera une rapide incursion dans le domaine de votre thème dédié à votre destinée professionnelle. De quoi titiller votre soif de nouveauté, de fantaisie ! Vénus pimentera encore l'ambiance entre le 16 et le 25 février où elle vous donnera envie de repousser les frontières du possible ! Place aux projets d'envergure entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet) ! Jusqu'à la fin juin, ne précipitez rien et prenez le temps de bien structurer vos plans ! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 15 et le 24 septembre. Vous ne manquerez pas de prendre bien soin des vôtres entre le 29 novembre et le 7 décembre mais ne songerez plus qu'à vous et à vos amours entre le 23 et le 31 décembre !

En couple, des changements importants et propositions majeures pourraient faire bouger les lignes en 2020 et vous mener sur des sentiers que vous rêviez d'emprunter. Ces courants positifs seront particulièrement actifs aux alentours du 20 février et du 12 octobre où une voie nouvelle se dessine qui pourrait bien vous plaire ! Misez sur Vénus entre le 16 et le 25 février pour effectivement élargir vos horizons et toucher de près un idéal. Vous serez en mesure de tirer des plans exaltants sur la comète entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet ! Prenez le temps de peaufiner vos plans pour ne rien construire trop à la légère ! Vénus vous invitera à briller de tous vos feux entre le 15 et le 24 septembre, à chouchouter vos proches ou améliorer votre cadre de vie entre le 29 novembre et le 7 décembre et à roucouler avec l'élu de vote cœur entre le 23 et le 31 décembre !

Célibataire, Jupiter devrait largement contribuer entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre à booster votre quotidien et surtout à l'améliorer ! Des propositions (professionnelles, personnelles) qui vous enchantent et pourraient vous aider à réaliser des changements enthousiasmants aux alentours du 20 février et du 12 octobre ? Quel que soit le contexte, le ciel complote à votre épanouissement. Vénus également ! Notamment entre le 16 et le 25 février où elle vous ouvre de charmantes perspectives, entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis pour finir entre le 11 et le 26 juillet où la délicieuse planète favorise les tendres ou (et) exaltants projets ! Pour peu toutefois que vous ne négligiez aucun détail susceptible de fragiliser l'édifice ! Rayonnant et irrésistible entre le 15 et le 24 septembre ? Vous vous consacrerez à vous établir dans un cadre qui vous plaît ou à resserrer les rangs en famille entre le 29 novembre et le 7 décembre mais n'aurez plus envie que d'une chose entre le 23 et le 31 décembre : vous abandonner au vertige de l'amour !

3ème décan (14 août-22 août) : fin d'une époque...début d'une autre !
Il est probablement temps d'en finir avec un rythme ou une routine de vie qui vous emprisonne, restreint vos possibilités. Que vous vous sentiez bridé par les évènements, les gens, des ennuis de santé, la conjoncture cosmique frappe fort et dès le début de l'année ! Ainsi en janvier (aux alentours du 12 notamment) vous devriez être amené (contraint) à rompre avec un quotidien qui, d'une manière ou d'une autre restreignait votre liberté de mouvement. Un passage obligé, pas forcément fun ? Heureusement, très vite le ciel vous offre la possibilité de rebondir même si effectivement il y a d'abord un prix à payer pour espérer passer à autre chose ! Jupiter vous proposera ainsi des échappatoires, voire des occasions d'orienter autrement votre destinée entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 !

La planète géante du zodiaque amplifiera vos chances de sortir vainqueur de l'impasse aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où tous les espoirs seront permis. Vénus confirmera la tendance entre le 25 février et le 5 mars où elle invitera à croire en vos chances d'aimer et d'ouvrir vos ailes ! Des projets en passe de se réaliser entre le 3 et le 22 mai ? Pour peu que vous restiez ancré dans la réalité, ils pourraient bien prendre forme entre le 26 juillet et le 7 août ! Misez sur un charme indéniable entre le 24 septembre et le 2 octobre pour reprendre du poil de la bête en amour. Vous devriez boucler cette année riche en opportunités de croître et de vous épanouir centré sur votre famille et bien disposé à faire le bonheur de vos proches...sans oublier le vôtre.

En couple, une rupture avec des habitudes de vie arrivées à leur terme et un quotidien à bout de souffle. Quelle que soit la configuration dans laquelle vous évoluez (et étouffez probablement) il est temps d'en finir avec un mode de fonctionnement arrivé à son terme ! C'est en janvier (aux alentours du 12) que vous êtes probablement mis au pied du mur ! Assumez les changements que vous devez opérer ! Une conjoncture dynamique et créative vous aidera à réorganiser le quotidien sur des bases beaucoup plus dynamiques aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Vénus sera votre alliée et vous aidera à dépasser les modèles antérieurs entre le 25 février et le 5 mars, à concevoir d'autres projets entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. La délicieuse planète exaltera votre pouvoir de séduction entre le 24 septembre et le 2 octobre. Place aux tendres échanges en famille entre le 7 et le 15 décembre !

Célibataire, vous ne couperez pas en janvier à la nécessité (l'obligation) de passer à autre chose. Un cycle de vie se termine et un autre va bientôt s'ouvrir. Si aux alentours du 12 janvier vous devez composer avec un ciel un peu lourd et avec un passage obligé, vous ne devriez pas tarder à renaître de vos cendres et à sauter dans le train de la nouveauté en marche. Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Des rencontres marquantes, des occasions d'orienter de manière plus épanouissante votre existence ? Vénus contribuera également à votre épanouissement entre le 25 février et le 5 mars (un idéal à portée de cœur ?). Entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous avez la possibilité de concrétiser un projet qui compte pour vous. Vous rayonnerez et séduirez tous azimuts entre le 24 septembre et le 2 octobre mais serez plus enclin à vous occuper de vos proches ou à améliorer votre cadre de vie en fin d'année (entre le 7 et le 15 décembre).

Mon conseil :

Une vie à réorganiser de manière à ce qu'elle réponde davantage à vos aspirations. Certains auront parfois fort à faire pour relever les défis qui ne manqueront pas de ponctuer leurs avancées mais personne ne devrait au final avoir à regretter les efforts déployés en 2020 pour accéder aux changements positifs, créatifs et constructifs qui pourraient bien changer en mieux leur quotidien et redonner des couleurs à leur vie aussi bien privée que sociale ou professionnelle. Donc vous aurez tout à gagner en 2020 à plonger sans réserve dans le grand bain de la nouveauté !

Lion: Social / Forme en 2020

Vie sociale : en plein boum !
En 2020 les planètes semblent vouloir se liguer pour faire bouger les lignes sur le plan pro et booster votre quotidien et votre travail au jour le jour. Que vous soyez en recherche d'emploi ou déjà en activité, il y a fort à parier que la conjoncture va vous pousser à innover (que ce soit dans votre poste actuel ou ailleurs) ou vous offrir quelques opportunités de rompre avec le passé Ami Lion et de vous lancer dans de nouvelles aventures ! Vous avez soif de vous épanouir plus pleinement voire librement dans votre job ? Les poids lourds du zodiaque vont contribuer largement à favoriser vos avancées. Quant à Mars, comptez sur la planète guerrière pour vous doter de son côté de l'énergie nécessaire pour abattre des montagnes et réaliser vos ambitions !

1er décan (23 juillet-2 août) : le changement...c'est maintenant !
Pas question de vous laisser imposer quoi que ce soit qui ne corresponde pas (plus) à vos attentes. Uranus domine l'espace de votre thème dévolu à votre situation professionnelle et à votre position sociale et le moins qu'on puisse dire est que "l'électron libre" du zodiaque ne va pas se contenter d'opérer des changements superficiels dans ce domaine ! Vous avez certainement traversé ces temps derniers une phase de blocage puis de remise en question sur le terrain pro. Gageons que cette période a pu être enseignante, vous permettre Ami Lion de mieux vous connaître et alors d'identifier vos besoins et désirs en la matière ! Depuis décembre dernier et jusqu'au 15 janvier, Jupiter joue les pourvoyeurs d'opportunités et a pu (ou pourrait encore) déclencher des offres intéressantes, favoriser l'émergence de propositions susceptibles de vous aider à ouvrir les écoutilles et à tenter autre chose.

C'est donc bien le moment de rester à l'affût Ami Lion et de vous tenir prêt à saisir la chance au vol ! Dès la fin mars jusqu'au 2 juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre, Saturne vous invitera à passer au crible vos nouveaux contrats et possibles associations tandis que Jupiter en fin d'année (à partir du 19 décembre) vous permettra a priori de conclure à votre avantage (aux alentours du 21 décembre ?) ! Comptez également sur Mars pour booster votre créativité (et votre soif de conquête) ente le 3 et le 18 janvier, pour vous doter d'une énergie à tout rompre et d'une volonté indéniable de retrousser vos manches pour servir la cause entre le 16 février et le 1er mars. La fougueuse planète vous aidera à défendre vos intérêts et à vous imposer face à vos interlocuteurs et partenaires entre le 30 mars et le 14 avril !

Entre le 28 juin et le 16 mai, vous trouverez certainement les moyens de repousser encore les frontières du possible et de porter vos ambitions ! L'opportunité pourquoi pas, en attendant une fin d'année qui devrait consacrer vos efforts, de vous dépasser et de commencer à exprimer avec foi et audace vos projets qui ne devraient pas manquer d'être surprenants et de changer la donne au quotidien. Le moment ad hoc et l'année idéale pour transformer ce qui doit l'être selon vos plans, recouvrer plus de liberté de mouvement et de manœuvre dans votre emploi actuel ou quitter votre job, monter votre entreprise, oser sortir des chemins où l'on vous attend habituellement et finalement vous surprendre Ami Lion et surprendre tout le monde !

2ème décan (3 août-13 août) : de belles opportunités à saisir !
Vous aspirez (consciemment ou inconsciemment) à faire évoluer votre activité en fonction de vos ressentis et d'un monde intérieur dont les demandes se font plus pressantes. Pas question de sacrifier à la routine, d'œuvrer dans une activité déconnectée de vos besoins profonds. Comptez encore sur Neptune tout au long de l'année (ou presque) pour doper votre intuition et votre envie de vous réaliser plus en adéquation peut-être avec les demandes de votre être intime. Sans doute ressentez-vous un éloignement progressif de méthodes, codes et modes de fonctionnement qui ne correspondent plus vraiment à votre soif de redéfinir votre activité pour lui donner peut-être plus de sens ? Vous pourrez heureusement compter en 2020 sur le soutien de Jupiter qui, entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre va puissamment favoriser votre quête en vous fournissant certainement quelques belles opportunités de connecter vos rêves ! Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où une nouvelle voie pourrait s'ouvrir, vous offrir d'autres perspectives susceptibles de vous convenir Ami Lion et de contribuer à votre épanouissement professionnel, social et plus largement humain car en relation subtile mais non moins intense avec le monde qui l'entoure !

Entre le 5 juillet et le 26 septembre certains (nés avant le 5 août) pourraient déjà ressentir la présence d'Uranus qui va venir titiller leur besoin de changer radicalement de voie (et parfois de vie ?) même si l'influence de trublion du zodiaque ne sera vraiment effective qu'à partir de 2021 ! Comptez également sur Mars entre le 18 janvier et le 1er février pour stimuler votre créativité, vous donner envie d'épater la galerie et montrer de quoi vous êtes capable ! Entre le 1er et le 16 mars, vous serez mobilisé sur le terrain et ne ménagerez pas vos efforts pour que ce qui doit être fait...le soit et impressionner au passage, pairs, collèges et partenaires professionnels ! Vous ne craindrez rien ni personne entre le 14 et le 28 avril où vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos projets, idées et intérêts (allez-y doucement quand même).

À partir de la mi-juillet jusqu'au 5 août, plus rien ni personne ne semble en mesure de freiner vos élans. Vous défendez ardemment vos positions et ambitions. Vous devrez pourtant accepter et composer avec des délais qui vous hérisseront le poil et mettront un moment vos espoirs en attente. Le temps qu'on considère vos choix et propositions, qu'on les adoube que vous soyez alors en mesure (entre le 17 octobre et le 12 décembre) de les mettre en œuvre ! Ce n'est certainement qu'à partir de la mi-novembre que vous commencerez à voir le bout du tunnel Ami Lion mais comme le jeu en vaut la chandelle, accrochez-vous sans trop regimber et trépigner...au bastingage !

3ème décan (14 août-22 août) : un cap à passer !
Vous vous sentez plus ou moins à bout de souffle, arrivé au bout d'un processus qui tend à limiter vos possibilités et à vous clouer parfois un peu trop sur place ? Avez-vous le sentiment d'être au bout du rouleau (physiquement y compris) ? Comptez alors sur une conjoncture puissante dès janvier pour vous aider à changer et peut-être à trancher avec un passé qui a fait son temps Ami Lion et avec un mode de fonctionnement ou un travail qui ne vous convient plus. Que ce soit de gré ou de force, le ciel de janvier va vous obliger à faire bouger les lignes. Que ce soit par le biais d'un licenciement ou d'un changement plus ou moins contraint de poste ou de job, attendez-vous à être un peu (beaucoup) secoué aux entournures aux alentours du 12 ! Vous arrivez à la fin d'un cycle et devrez d'une manière ou d'une autre en ouvrir un autre.

Si la perspective peut sembler un peu effrayante, pas d'affolement cependant. Dès le début mars, Jupiter devrait se charger de placer sur votre route les bonnes personnes ou le bon job susceptible de vous remettre à flot et surtout dans la course. N'hésitez pas alors à épouser les changements qui inévitablement se présenteront et profitez-en pour évoluer, grandir et pourquoi pas vous épanouir dans une activité plus en adéquation avec votre nature profonde et vos ambitions ultimes. Le ciel vous proposera à plusieurs reprises en 2020 de monter dans le train des opportunités en marche. Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Que ce soit par le biais de rencontres importantes ou de propositions en or, reprenez confiance en vous Ami Lion et foncez ! Entre le 23 avril et le 26 août, Neptune vous indiquera peut-être la voie à prendre illico ou bientôt. Une conjoncture qui ne vous veut donc finalement que du bien même si effectivement l'année débute sur une note un peu salée et vous pousse hors de vos retranchements !

Mars exaltera vos talents et votre envie de les exprimer, de marquer les esprits et des points entre le 1er et le 16 février et galvanisera votre détermination à vous dépenser corps et âme pour accomplir votre travail et pourquoi pas des exploits entre le 16 et le 30 mars ! Attention à mettre un peu d'huile dans les rouages plutôt que sur le feu entre le 28 avril et le 13 mai où vous n'aurez pas votre pareil pour défendre vos rangs et imposer vos idées (en douceur de grâce) ! À partir du 5 août jusqu'au 17 octobre vous vous dépenserez sans compter pour porter haut vos couleurs et défendre vos projets ! Des ambitions légitimes mais qui se heurteront peut-être à quelques obstacles et délais à supporter. Notamment à partir du 9 septembre ! Des petits incidents de parcours qui ne devraient cependant pas vous empêcher Ami Lion de relever tous les défis qui se présenteront et de terminer l'année en fanfare (entre le 12 décembre et le 6 janvier 2021) !

Mon conseil :

Une année riche en évènements et rebondissement pour tout le monde ! Entre opportunités de décoller, occasion de changer, de rompre avec le passé et des conditionnements qui finissaient par vous étouffer, accrochez-vous-en 2020, ça va remuer ! Rien de mieux pour titiller la curiosité et la créativité d'un Lion toujours prêt à bondir, à rugir et à éblouir son monde. N'est-ce pas ?


Forme :

1er décan (23 juillet-2 août) : un peu (trop) nerveux !
Vous aurez certainement un peu de mal cette année à lâcher prise et à prendre le temps de décompresser. Vous avez hâte de procéder aux changements que vous souhaitez accomplir sur le plan pro et social et brûlez d'impatience de tourner la page et d'en ouvrir une autre ! Tâchez cependant (notamment entre la mi-février et le début mars) de bien canaliser vos forces vives pour qu'elles servent vos ambitions sans vous pousser à commettre des excès de zèle qui pourraient s'avérer préjudiciables à votre précieux équilibrez physique. Il s'agira en fait de doser en 2020 entre impatience et conscience que, même le pied vissé à l'accélérateur, vous n'irez pas plus vite que la musique surtout si vous vous croyez au-dessus des lois de ce monde et à l'abri des contingences de la matière et risquez alors Ami Lion de faire les frais de votre insouciance.
Mon conseil :
Un seul : faites-en beaucoup...mais pas trop !

2ème décan (3 août-13 août) : le mieux sera l'ennemi du bien en 2020 !
Si Saturne vous a cherché des noises et probablement un peu grevé votre énergie en 2019, vous voilà débarrassé de l'influence un peu plombante de l'austère planète. Comptez alors sur Jupiter pour vous remettre d'aplomb et en forme. La planète géante du zodiaque vous aidera à faire le plein de carburant entre le 15 janvier et le début mars puis entre le début août et le 24 octobre. Des périodes propices à la reprise en main de votre santé ! Évitez en revanche de trop vous dépenser et surtout inutilement Ami Lion entre le 1er et le 16 mars où vos forces devront être investies à bon escient, pour faire bouger les lignes et évoluer votre activité. Pas pour brûler inconsidérément vos précieuses calories au risque d'alimenter ou de réveiller un terrain inflammatoire latent ou de manquer de ressources quand vous en aurez le plus besoin. À bon entendeur !
Mon conseil :
Jupiter vous donne des ailes ? Tant mieux. Veillez cependant à ne pas trop abuser de cette montée en puissance si vous ne voulez pas un jour ou l'autre souffrir du mal de l'air !

3ème décan (14 août-22 août) : un équilibre à trouver !
Votre début d'année s'annonce fort de café et certainement un peu mouvementé. Une page à tourner, une autre à ouvrir, la fin d'un cycle, le début d'un autre ! Rien de très reposant à espérer mais la possibilité de franchir un cap important, voire déterminant pour l'avenir. Très vite, Jupiter vous invitera à refaire le plein de carburant (entre le 3 mars et le début août et entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020). Une opportunité de vous remettre sur pied et dans la course ? Veillez cependant (notamment entre le 16 et le 30 mars) à ne pas trop faire d'étincelles. Dépensez votre énergie pour faire avancer le schmilblick mais ne vous mettez cependant pas en péril en faisant preuve de trop d'ardeur. Vous n'en avez pas forcément actuellement les moyens !
Mon conseil :
Si Pluton et Saturne vous plombent un peu les ailes, Jupiter devrait se charger de compenser vos déficits et de vous redonner du poil de la bête ! À vous alors de composer entre période avec et période sans. De manière à traverser l'année sans flancher et de la terminer de préférence en pleine possession de vos moyens !


En 2021 :

Sans doute sera-t-il question d'engagement de réengagement voire de désengagement (mais alors à l'amiable) mais également pour certains d'un passage au crible de la relation ! Il s'agira alors de ne faire aucune concession à la vérité, de prendre en considération les bases sur lesquelles vous souhaitez fonder la relation ou continuer ensemble la route. Peu importe au final quelles seront ces bases à partir du moment où elles correspondront à vos attentes (et à celles de l'autre) et où vous tomberez d'accord tous deux pour les respecter sur le long terme ! Idem en affaires où des contrats importants seront dans le viseur (voire signés) mais où l'honnêteté devra prévaloir dans les échanges si vous comptez qu'ils fassent vraiment long feu et s'avèrent productifs et porteurs au-delà de 2021 !

Lion:Au fil des mois de 2020

Janvier :
1er décan :
Une opportunité à saisir au vol de croître, d'étendre votre influence, de décrocher une promotion où un job qui vous plaît (le 2) ! N'hésitez pas, c'est maintenant ! Que ce soit en amour ou en affaires, il y a de la nouveauté et de l'excitant dans l'atmosphère (le 15) ! Ce n'est toutefois pas une raison pour user de provocation dans vos échanges (le 18, le 23) au risque de gâcher un peu l'ambiance et de mettre de l'électricité dans l'air ! Avouez que ce serait dommage ?
Mon conseil :
Un mois exaltant où des portes s'ouvrent (ou continuent à s'ouvrir) ? Des occasions à ne pas rater en janvier pour espérer vous libérer du passé et mener votre destinée désormais davantage à votre idée en 2020 !

2ème décan :
Vous œuvrez au quotidien avec une intuition sûre et êtes en mesure (le 7, le 8, le 10) d'orienter votre destinée dans le bon sens (celui qui vous tente) ! Un magnétisme irrésistible pourrait d'autre part vous aider à envoûter qui vous voudrez et à booster vos affaires privées, sociales et professionnelles (le 23) ! Un jour en or pour exercer vos talents, votre charme et rallier les suffrages ! En revanche, votre cote pourrait baisser en fin de mois (le 27, le 29) si vous essayez de contrôler l'élu de votre cœur où quelqu'un que vous souhaitez séduire !
Mon conseil :
Des bonnes ondes à utiliser à bon escient pour espérer vous épanouir sur tous les plans. En fin de mois, préférez continuer à jouer franc jeu plutôt qu'à manipuler qui que ce soit sinon à vos risques et périls ! À vous de voir...

3ème décan :
Un premier mois de l'année qui vous met au défi certainement d'accepter de passer à autre chose. Saturne et Pluton s'associent le 12 pour faire basculer votre existence et sans doute à vous aider d'une manière ou d'une autre à tirer un trait sur le passé ? Ne vous rebellez alors pas contre les évidences et acceptez de sauter le pas ! Bientôt le ciel vous enverra des signaux positifs qui vous aideront à vous remettre en selle et à sortir de l'impasse, à rebondir !
Mon conseil :
Faites face à ce qui vient et qui vous demande sans doute de remettre fondamentalement votre mode de fonctionnement au quotidien. Qu'il s'agisse d'abandonner un emploi ou une forme de vie, il est certainement temps en janvier de vous libérer pour laisser autre chose de plus épanouissant se mettre bientôt en place !

Février :
1er décan :
Des négociations à ouvrir (le 5) et qui concernent les changements qui s'opèrent actuellement sur le plan pro. Le ciel vous envoie des signaux positifs tout au long du mois et tout particulièrement le 21, le 22, le 25, le 26, le 29 où les échanges évoluent certainement dans le bon sens grâce à votre bonne volonté évidente de servir la cause commune autant que la vôtre ! Misez en effet sur une énergie à tout rompre de faire bouger les lignes mais également de faire évoluer les débats et l'entreprise pour finir le mois en excellente voie de conclure à votre avantage !
Mon conseil :
Un mois où dynamique, entreprenant, actif, vous ne devriez pas manquer de marquer les esprits et des points !

2ème décan :
Si vous aviez terminé janvier un peu en disgrâce, comptez sur la conjoncture cosmique de février pour vous rattraper ! Notamment aux alentours du 20 où tous les espoirs sont permis ! Des ouvertures se font (pro, sociales, affectives) qui correspondent à vos aspirations les plus hautes ? Laissez-vous porter et inspirer par ces courants qui devraient vous permettre d'orienter votre quotidien dans la meilleure voie possible (aussi bien extérieure qu'intérieure d'ailleurs) !
Mon conseil :
Relié à votre perception des mondes subtils vous avez la possibilité en février de surfer à votre aise sur des ondes porteuses susceptibles de vous mener là où vous souhaitez effectivement aller ! Que du positif donc si vous évitez toutefois (le 23) de dépasser les bornes et d'en demander...un peu trop !

3ème décan :
Vos émotions pourraient (le 2, le 3) s'avérer bonnes conseillères et contribuer à ce que votre quotidien se transforme et dépasse certains blocages et limitations antérieurs en douceur ! Évitez alors si possible en fin de mois de laisser vos ambitions, vos désirs court-circuiter l'évolution positive qui s'amorce. Ce serait dommage !
Mon conseil :
Des possibilités de voir votre vie se transformer de manière créative en février ? Renoncez alors à tout prix en fin de mois à croire que tout est possible et permis (le 28) au risque de freiner des avancées pourtant prometteuses !

Mars :
1er décan :
Du nouveau sur le plan de votre activité ? La naissance d'une entreprise, la mise en œuvre d'un projet qui vous plaît ? Quoi qu'il en soit, ça bouge (le 8) ! Si des discussions en lien avec un financement, l'obtention de droit ou de fonds traînaient un peu en longueur depuis le mois dernier, elles pourraient aboutir positivement d'ici au 22 ! Préparez-vous alors (le 31) à mettre en place une structure (une association, un contrat) qui vous permette de pérenniser, d'asseoir vos avancées et de construire sur du solide !
Mon conseil :
Si vos affaires évoluent a priori à votre avantage, vous ne pourrez pas faire l'économie d'efforts patients et consentis et peut-être de certaines contraintes en toute fin de mois pour espérer ancrer vos projets et bâtir sur le long terme !

2ème décan :
Toujours en prise avec une intuition, une inspiration et un flair sans faille (le 8)) vous savez en user pour agir, vous mobiliser sur le terrain pour faire bouger les lignes de votre activité ou (et) de votre vie privée au quotidien (le 14). A priori, vous aurez la cote (le 23) ! Misez sur votre popularité pour faire encore évoluer votre situation, rallier les suffrages à votre cause, rayonner et pourquoi pas séduire tous azimuts (le 23) !
Mon conseil :
Vous avez tout pour plaire et pour agir à bon escient et très efficacement en mars ! Un mois à exploiter donc sans réserve pour asseoir votre progression et vos probables succès !

3ème décan :
Évitez autant que faire se peut de braquer qui que ce soit au risque de renforcer les freins, blocages et éventuelles hostilités (le 3) où vos tentatives de séduction pourraient se retourner contre vous ! En revanche, n'hésitez pas à user d'un sens de la stratégie au top (car basé une situation affûtée) le 8 pour défendre vos intérêts ! Vous auriez tout à y gagner et pourriez alors saisir au vol quelques belles opportunités de briller, d'exceller, de montrer de quoi vous êtes capable et alors de décrocher la lune le 11 et le 20. L'esprit d'entreprise, l'audace et le savoir-faire nécessaires pour vous lancer sans plus tarder dans l'aventure et démarrer une activité, un job intéressant ou obtenir la promotion que vous espériez ? Rien ne vous arrêtera le 23 et tout semble alors possible et même prévisible le 28 et le 29 !
Mon conseil :
Si vous acceptez de faire profil bas en tout début de mois, vous ne le regretterez pas ensuite où les vannes s'ouvrent, les portes également et une voie sans aucun doute vers le meilleur !

Avril :
1er décan :
Un engagement, un tendre projet qui requiert que vous en fondiez les bases sur le long terme (le 4, le 11) ? Veillez sur un autre plan (pro a priori) à ne brusquer (braquer) personne en affichant une attitude trop autoritaire (le 7, le 21) ! Certes, vous aspirez à sortir du rang, à tenter autre chose, ailleurs ou autrement mais ce n'est pas une raison pour imposer vos quatre volontés à tout le monde sans laisser à quiconque le droit de réponse ! Évitez ainsi de faire trop d'étincelles (le 26) si vous ne voulez pas boucler le mois coincé aux entournures et en bisbille avec votre boss, votre hiérarchie !
Mon conseil :
Un mois où, si vos projets semblent favorisés par certains soutiens (fidèles, amis, clientèle public), vous auriez tout intérêt à freiner des quatre fers et à user d'un minimum de diplomatie dans vos échanges au bureau où l'on n'appréciera pas forcément votre originalité de ton et encore moins votre tendance à n'en faire qu'à votre tête !

2ème décan :
Vous savez parfaitement allier réflexion et une intuition au top pour négocier avantageusement (le 4) mais userez également de votre verve inspirée pour courtiser qui vous plaît, exprimer et affirmer vos ambitions (qu'elles soient affectives ou professionnelles) le 18 et convaincre qui vous voulez de vous croire et de vous suivre (le 19) ! Un mois idéal pour atteindre, pourquoi pas, vôtre objectif !
Mon conseil :
Mercure affûte votre verbe et exalte votre verve. De quoi séduire et rallier à votre cause (qu'elle soit affective ou plus sociale) qui vous voudrez et peut-être...aimez !

3ème décan :
Une occasion de faire une rencontre marquante pro, affective, voire les deux et d'user de vos capacités pour convaincre qui vous fait une offre de vous préférer à qui que ce soit ! Vous pouvez a priori compter sur une opportunité qui déboule (le 5) pour aller de l'avant et sortir de l'impasse, revenir au premier plan ! Misez sur votre sens de la stratégie et votre flair (le 7, le 8) pour marquer les esprits et des points et faire avancer votre dossier dans le bon sens (vers le haut) ! En revanche, ne risquez pas de gâcher vos chances en vous montrant trop ambitieux (prétentieux) où en voulant la jouer trop perso (le 14, le 15, le 25, le 26) !
Mon conseil :
C'est bien en affichant votre volonté de servir la cause commune autant que la vôtre que vous rallierez le mieux les suffrages et inspirerez confiance à ceux qui vous font actuellement des propositions avantageuses. Pas en vous poussant un peu trop du col ! À vous de voir...

Mai :
1er décan :
Vous débordez d'énergie créative et avez tendance à vous impatienter face à certaines lenteurs et résistances de vos collègues, pairs, boss et autres décideurs (le 1er) ! Rongez votre frein et continuez à accumuler les idées de génie ! À partir du 11, Saturne qui depuis la fin mars vous exposait vraisemblablement à quelques difficultés de communication avec l'autre, les autres, bat en retraite ! Profitez-en pour vanter vos mérites et surtout la pertinence de vos projets (le 12 et le 22). En toute fin de mois, vous mettez toute votre énergie au service de vos désirs et notamment celui qui vous hante et pousse à changer de job, de vocation voire de vie (le 25) !
Mon conseil :
Un mois productif où vous aurez tout loisir de plaider en faveur de vos projets audacieux et d'un changement de cap qui vous obsède et mobilise une bonne part de votre énergie et de votre temps. Mettez la gomme en fin de mois !

2ème décan :
Vous cogitez et communiquez beaucoup sur le front pro (le 4) mais seriez bien avisé de réserver un peu de votre précieux temps aux vôtres qui sans doute vous réclament (le 7) ! Vous redoublerez de bagout et d'audace pour défendre (a priori avec succès) les projets qui vous tiennent à cœur (le 22) et pourrez compter sur une belle cote de popularité pour faire avancer les choses !
Mon conseil :
N'hésitez pas à solliciter soutiens effectifs, amis, fidèles et amours pour vous aider à réaliser certains rêves qui vous inspirent et ne manqueront certainement pas de séduire votre entourage prêt à alors à vous suivre !

3ème décan :
Reposez un instant les pieds sur terre le 4, le 20 et le 22 où, si vous rêvez tout haut, vous seriez bien avisé de vérifier si vous projets tiennent vraiment la route avant de partir au quart de tour ! C'est bien en réfléchissant, en cogitant et en tenant vraiment compte de vos possibilités que vous réussirez le mieux à faire bouger les lignes et probablement à concrétiser une offre qui se présente et pourrait faire évoluer sensiblement votre plan de carrière (le 9, le 10) ! Évitez toutefois de provoquer collègues pairs, interlocuteurs et associés (le 11) et faites tout ce qui est en votre pouvoir (mais pas plus) le 15 et le 17 pour montrer de quoi vous êtes capable, mettre en avant vos talents et votre capacité à gérer les responsabilités qu'on s'apprête peut-être à vous donner !
Mon conseil :
Un mois où il va être important de tempérer entre tendance à décoller sans ceinture et à partir un peu en vrille et nécessité de faire vos preuves concrètement ! Pour tirer votre épingle du jeu sans risquer d'irriter ou de décevoir, misez sur la raison plus que sur les dérives de votre imagination en ébullition pour marquer les esprits et des points !

Juin :
1er décan :
Prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez posé, entrepris depuis le début de l'année. C'est en effet le moment de vous retourner un moment sur le passé (le 5 ?) et de faire le bilan, le point de ce qu'il reste à faire ou de l'efficacité de ce que vous avez déjà accompli. Pas la peine de vous impatienter cependant car vos cogitations risquent de s'éterniser un peu et n'aboutir qu'aux alentours de la mi-juillet à des conclusions constructives ! À noter cependant que certains tendres projets en attente depuis mai pourraient reprendre du poil de la bête à partir du 25. N'hésitez pas (le 28) à défendre vos couleurs et ambitions qui bénéficieront certainement (sur le long terme) de d'engagements solides contractés récemment ! Le 30, vous aurez plus d'une idée en tête pour booster votre plan de carrière ou en changer.
Mon conseil :
Un peu de patience recommandée en juin. Histoire de bien peaufiner plans et stratégies et d'en mesurer les conséquences !

2ème décan :
Vous voyez peut-être un peu trop grand le 3 où vos espoirs de vivre des moments exceptionnels vous font peut-être oublier les limites à ne pas franchir. Notamment sur le plan financier. Veillez alors à ne rien faire qui puisse attiser la colère de vos créanciers ou débiteurs ! Idem le 6 où toute tentative de passage en force ou d'abuser de votre pouvoir se heurterait à un mur et pourrait vous valoir quelques ennuis. À partir du 18, ne cherchez pas à aller plus vite que la musique. Mettez provisoirement sur pause et arrêtez-vous pour réfléchir aux tenants et aboutissants de vos initiatives et projets ! Réponse aux alentours de la fin juillet ! Pas avant !
Mon conseil :
Le mieux sera probablement l'ennemi du bien en juin où, si vous vous demandez (exigez) plus qu'on ne semble disposé à vous accorder vous pourriez tomber sur un os. Alors s'il vous plaît réduisez un peu la voilure et baissez d'un ton !

3ème décan :
Neptune tend à vous relier aux mondes subtils qui voue entourent et vous habitent ? Profitez alors de cette sensibilité pour commencer à déterminer l'orientation que vous souhaitez donner à votre activité et pourquoi pas à votre vie tout entière ! Évitez cependant (le 11, le 13) d'imposer aux autres votre vision du monde qu'ils ne partageront pas forcément et pourraient trouver déconnectée du réel ! En revanche, n'hésitez pas à vous investir au quotidien sur le terrain pour faire avancer les choses (le 18, le 20) ! Vous pourriez obtenir quelques succès et bénéficier en outre, en toute fin de mois (le 30) d'une opportunité exceptionnelle de changer de voie, de poste voire de vie !
Mon conseil :
Inspiré ? Vous l'êtes mais pas forcément très raisonnable ? Alors, plutôt que de partir en vrille agissez concrètement, investissez-vous sans compter. Le seul moyen de faire vraiment bouger les lignes et de provoquer la chance.

Juillet :
1er décan :
Toujours en pleine réflexion (le 1er), aucun doute qu'elle devrait vous mener tôt ou tard (d'ici au 22) à bien structurer des plans d'action destinés à faire progresser votre activité, voire à en changer ! Évitez cependant (le 8) de trop imposer vos quatre volontés, de faire preuve d'une autorité qui ne serait pas forcément du goût de tout le monde ! À partir du 12, vous commencez à voir émerger des idées qui pourraient par le recul pris vous aider à avancer dans le bon sens sans plus susciter d'animosité alentour !
Mon conseil :
Restez au moins jusqu'au 12 prudent dans vos allégations et renoncez surtout à croire que vous avez raison sur tout. C'est bien plus en juillet votre capacité à peaufiner vos plans que votre désir de foncer qui portera bientôt voire illico ses fruits !

2ème décan :
À partir du 6, préférez cogiter dans votre coin que foncer dans le brouillard ou pire prendre des décisions hâtives ! Vous aurez ainsi la possibilité (le 22) de toucher du doigt la possibilité de sortir des rails sur le plan pro. Une idée, une envie qui pourrait bien faire son chemin d'ici à la fin septembre mais plus encore l'année prochaine. En attendant, ne forcez rien ni personne pas plus que le passage car si votre volonté d'avancer est évidente, vos ambitions non moins palpables, vous n'avez pas tous les droits. Notamment pas celui en tout cas de n'en faire qu'à votre tête !
Mon conseil :
Des idées qui bourgeonnent et un petit vent de liberté, de fantaisie qui vous secoue les plumes et vous traverse l'esprit ? Pas une raison suffisante toutefois pour vous croire au-dessus de tout et des autres (le 27) !


3ème décan :
Neptune continue de vous relier à une intuition bonne conseillère. Celle qui pourrait (le 12) vous mettre sur la voie qui vous convient et vous ouvrir d'autres portes. Encore enfouies mais non moins intéressantes et inspirantes ! Prenez toutefois le temps et le recul nécessaire pour bien évaluer les propositions qu'on vous fait (le 14, le 15) ! Histoire de déterminer si elles vous conviennent vraiment et peuvent réellement vous placer sur les bons rails ! Pas question en effet de vous lancer sans passer en revue vos motivations et vos capacités à faire face aux nouvelles situations qu'on vous propose ! Au risque sinon de vous ressentir freiné peut-être par vos propres peurs et complexes (le 20) ! Heureusement, vous pouvez compter sur votre intuition, vos voix secrètes pour favoriser votre expansion et prendre les bonnes résolutions (le 27) !
Mon conseil :
N'hésitez pas à vous mettre un instant sur pause (à prendre des vacances peut-être) ! Histoire d'être en mesure en fin demois de surfer sur les bonnes ondes qui pourraient bien vous pousser alors dans la bonne direction !
Août :

1er décan :
La communication sera à l'honneur entre le 5 et le 10 ! Après un temps de possible rumination et repli sur vous-même, c'est le moment de formuler ce que vous espérez et voulez mettre en place afin d'ouvrir un nouveau cycle d'expression extérieure ! Sur le plan affectif en revanche, le temps est plus à l'intériorisation. Ainsi entre le 7 et le 18 il vous ait conseillé de vous retourner un moment sur le passé afin d'en tirer les précieux enseignements. Ceux qui vous permettront bientôt (le mois prochain) de briller de tous vos feux et d'aimer ou de vous mettre en quête de l'âme sœur en connaissance de cause et surtout de vos désirs les plus profonds !
Mon conseil :
Exprimez-vous ouvertement ce mois-ci mais mettez vos amours un peu en veilleuse. Le temps de savoir où vous en êtes vraiment. Quitte à passer vos vacances plus dans l'ombre qu'exposé aux feux de l'amour !

2ème décan :
Vous êtes tenté d'emprunter des voies différentes au travail, de tenter autre chose, ailleurs ou autrement ! Tâchez cependant (aux alentours du 2 et du 10) de ne pas en faire des tonnes et de bien canaliser vos énergies et votre tendance à la provocation avant de vous lancer dans des grands discours ! Sinon ? vous risquez fort de mettre le feu aux poudres et de vous attirer des ennuis (et des inimitiés) le 4 où l'on pourrait vous reprocher de trop vouloir attirer l'attention sur vous et de n'en faire qu'à votre tête. En revanche, si vous savez doser vos émotions et agir sans brusquer personne (le 18) et plaider votre cause (financière entre autres) avec habileté (le 25) vous pourriez bien boucler le mois en excellente voie d'obtenir ce que vous convoitez et demandez (le 27, le 29) !
Mon conseil :
Mettez la pédale douce dans un premier temps pour ne pas déclencher trop les hostilités. La deuxième quinzaine du mois s'annonce beaucoup plus propice à vos initiatives et avancées. Alors de grâce, ne gâchez pas vos chances en faisant la part trop belle à votre ego !

3ème décan :
Vous doutez un peu de tout et de vous le 1eret vous sentez un peu coincé aux entournures et prisonnier du passé ou d'habitudes, d'attitudes qui vous brident le 3 ? Ce n'est pas une raison pour foncer dans le tas et jouer alors contre vos intérêts le 13 où vous auriez tout intérêt à la jouer collectif plutôt que trop perso ! En revanche, vous pourrez exprimer vos ambitions sans trop de crainte qu'elles soient retoquées le 16 et le 17 où le courant passera mieux entre vous et les autres ! Évitez cependant à tout prix en fin de mois (le 24) de vous braquer et si certaines résistances ne cèdent pas encore, rongez votre frein en attendant qu'elles lâchent d'elles-mêmes !
Mon conseil :
Si vous ambitions et attentes semblent totalement légitimes, vous devrez encore composer en août avec des blocages qui peuvent venir de l'extérieur mais également de vous-même (vos propres peurs ...de l'échec entre autres ?) ! Misez alors sur votre rayonnement évident et votre capacité à défendre vos idées et ambitions pour convaincre. Pas sur un passage en force qui pourrait se retourner contre vous !

Septembre :
1er décan :
Entre le 5 et le 12, vous n'aurez a priori aucun mal à faire passer vos messages. Notamment auprès du proche entourage qui sera tout ouïe ! Sur le plan affectif, comptez sur une Vénus présente dans votre décan entre le 6 et le 15 pour briller de tous vos feux et faire des étincelles en amour. Une rentrée idéale pour rallumer la flamme ou faire mouche !
Mon conseil :
Une rentrée en douceur à savourer et à exploiter sans réserve pour vous faire bien comprendre et pourquoi pas aimer comme vous le méritez ?

2ème décan :
Uranus exalte encore (jusqu'au 26) votre envie de sortir du rang et d'échapper aux habitudes ? Peut-être rechercherez-vous en vous et à l'extérieur (le 2) les moyens de donner forme à certaines de vos idées. Histoire d'amorcer un changement qui pourrait se préciser en 2021 ! Vous pourriez bien approcher du but (le 9) où des fonds (augmentation promotion) pourraient vous être accordés susceptibles de vous aider à décoller. Mais veillez à bien garder les deux pieds sur terre le 11 où vous verrez peut-être un peu trop grand et n'aurez guère les idées claires ! Du charme à revendre entre le 15 et le 24 mais une tendance peut-être à en abuser pour influencer ceux qui pourraient favoriser les changements que vous espérez (le 15) ? Prenez garde également (le 17) à ne pas trop embellir le tableau en vendant du rêve à votre entourage. Attendez d'être sûr avant de vous vanter de vos réussites !
Mon conseil :
Une rentrée chargée à tenter d'équilibrer entre enthousiasme et fantasme !

3ème décan :
Une certaine habileté à négocier qui pourrait faire bouger les lignes et contribuer à faire avancer votre cause (le 1er). Vous disposerez d'arguments convaincants pour vaincre les résistances alentour (le 3). En revanche, évitez à tout prix (le 2, le 4) de chercher à manipuler qui que ce soit en jouant de votre charme au risque de décevoir voire de vous attirer reproches et critiques ! Mettez en avant de vos talents et potentiels évidents pour faire pencher la balance du bon côté (le 14, le 17) et persuader la collectivité qu'on peut vous faire confiance et exploiter vos dons pour le bien de l'entreprise ! En revanche, si vous usez d'un ton trop autoritaire et ne pensez qu'à vous, gare à la déconfiture et aux déceptions (le 21, le 23, le 29).
Mon conseil :
Une rentrée à aborder le plus possible en conscience afin d'être en mesure de vanter vos mérites sans pour autant qu'on en vienne trop à douter de votre capacité à servir la cause commune autant que la vôtre !

Octobre :
1er décan :
Des discussions avec l'entourage familial à prévoir dès le début du mois (le 7) ! Prenez le temps d'exposer à vos proches cette envie que vous avez certainement de changer de travail ou d'univers ! Sans doute ces débats tourneront un peu en rond partir du 14 mais restez quoi qu'il arrive ouvert au dialogue. Des questions importantes reviendront probablement sur le tapis le 20, le 25 et le 30 ! Autant d'opportunités en fait de vous expliquer et de motiver vos actuelles prises de positions sur le plan extérieur, social ou (et) pro ! Un argument peut-être à mettre en avant (le 10) ? Le bonheur que vous trouveriez à exercer une activité qui vous plaît et qui pourrait rejaillir positivement sur l'ambiance en famille !
Mon conseil :
Si vous ressentez que vous proches sont un peu déroutés face à votre attitude et certains choix opérés dans votre vie professionnelle, ne négligez pas de leur exposer votre point de vue. Le meilleur moyen d'éviter les incompréhensions et autres possibles tensions, voire conflits !

2ème décan :
Évitez autant que faire se peut tout rapport de force qui pourrait s'exprimer dans vos échanges (le 11) ! Comptez heureusement sur une conjoncture complice de votre inspiration et de votre désir d'orienter votre activité sensiblement...autrement pour ouvrir justement la voie au champ des possibles. Une opportunité de dénicher ou qu'on vous propose un job qui vous plaît ? Toutes les conditions seront réunies aux alentours du 12 pour que vos vœux se réalisent ! Vous aurez alors envie de faire valoir vos potentiels et talents mais restez un minimum réaliste (le 18) si vous attendez plus d'argent ou de reconnaissance. Des fonds pourraient se débloquer et vos talents être exploités à leur juste valeur le 19. Pour peu toutefois que vous museliez (au moins un peu) votre impatience et vos ambitions énormes !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait bien vous ouvrir des portes pour peu que vous évitiez de trop manifester votre désir de diriger les opérations et de prendre le pouvoir ! À vous de voir...

3ème décan :
Un conflit qui dure a priori entre votre volonté de tracer la route, votre détermination inflexible à réaliser vos ambitions et des obstacles extérieurs qui vous coincent un peu (beaucoup) aux entournures (le 9) ! Préférez alors ouvrir des échanges constructifs plutôt que de vous murer dans votre dignité et dans le silence, quitte à ce que les débats soient un peu houleux (le 13, le 15) ! Il vous faut à tout prix évitez de tomber dans l'impasse (le 18) et que la collectivité (familiale, professionnelle) persiste à vous mettre des bâtons dans les roues.
Mon conseil :
Pour contrer une éventuelle adversité ou rassurer les gens qui doutent de vous, ne craignez pas d'exprimer ouvertement vos talents et de les mettre au service de la cause commune. La meilleure méthode en octobre pour rallier les suffrages !

Novembre :
1er décan :
Entre le 10 et le 18 vous avez l'opportunité de clore un débat entamé le mois dernier. Notamment aux alentours du 17 où vous serez en mesure de convaincre vos proches de la légitimité de vos choix sur le plan extérieur. Même s'ils semblent effectivement susceptibles de perturber un peu l'ordre des choses et insécuriser tout le monde ! Mettez-y les fromes, faites passer vos messages en douceur le 27 !
Mon conseil :
C'est le moment de déployer vos arguments les plus solides mais également les plus diplomatiques pour tenter de faire comprendre aux vôtres ce qui vous passe actuellement par la tête et pourrait bien effectivement affecter non seulement votre vie professionnelle mais votre univers personnel donc par extension...le leur !

2ème décan :
Des tensions à prévoir dans vos échanges. Notamment avec le proche entourage (le 9) auquel vous devrez tenter de faire comprendre ce qui vous motive et vous pousse à vous battre pour obtenir gain de cause et réaliser ce qui vous tient personnellement à cœur ! Misez sur votre intuition et une sensibilité à fleur de peau pour trouver les mots justes en famille le 10 et le 24 !
Mon conseil :
C'est en essayant d'embarquer ceux qui vous touchent de près dans vos rêves que vous avez le plus de chance qu'ils vous comprennent et aient alors envie de sous suivre. Laissez alors parler votre cœur !

3ème décan :
Ça coince encore un peu dans vos échanges en début de mois (le 1er, le 6) où vos intérêts semblent bien éloignés de ceux du groupe (qu'il soit familial ou professionnel) ! Restez ouvert au dialogue et prenez votre mal en patience car aux alentours du 12, une opportunité de rebondir, de montrer de quoi vous êtes capable pourrait vous aider à sortir de l'impasse et à monter dans le train en marche ! Votre vie entière pourrait en être heureusement affectée. À commencer par votre vie de famille qui en recueillerait les fructueuses retombées dès le 14 et le 15 mais également le 27 et le 29 !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait vous offrir des occasions de vous mettre en valeur et pourquoi pas de réaliser votre destinée et de vous épanouir sur tous les plans ! Restez cependant mesuré dans votre présentation des faits pour ne pas risquer de décevoir vos proches !

Décembre :
1er décan :
À partir du 17, Saturne va vous inviter ou plutôt vous presser d'examiner de près vos liens. Que ce soit sur le plan privé ou social, il s'agira de déterminer ce qui vous contente, correspond à vos attentes ou pas...ou plus ! Histoire de décider à terme s'il est opportun ou non de continuer la route ensemble ! À partir du 19, Jupiter lui emboîte le pas. L'occasion dès le 21 de savoir où vous en êtes et pour certains de s'engager sur le long terme et quoi qu'il en soit de prendre une décision sérieuse concernant l'avenir des associations autant affectives que professionnelles !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année où des choix importants, déterminants pourraient être faits. Il devrait en fait s'agir d'opter pour la meilleure voie possible ! Celle qui favorisera votre épanouissement. Même si elle exige de prendre plus de responsabilités et de les assumer sur le long terme !

2ème décan :
Le courant passe bien en famille le 6 où vous mettrez tout en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage ! Attention cependant (le 9, le 30) à ne pas trop planer si vous ne voulez pas biaiser la réalité et tromper involontairement l'autre ! Restez en prise (au moins un peu) avec les réalités de ce monde ! Quoi qu'il en soit, vous resterez bien déterminé à réaliser vos ambitions et à exprimer pleinement vos talents (le 11) !
Mon conseil :
Une année qui devrait se terminer plutôt...en douceur ! Sans perdre de vue vos objectifs, vous aurez envie d'embarquer l'autre dans vos rêves. Pas trop tout de même ! Évitez de confondre réalité effectivement prometteuse et fantasme !

3ème décan :
Vous aurez l'art et la manière de rallier les suffrages en famille (le 10) et de communiquer votre enthousiasme à tout le monde (le 14). Une nouvelle vie se profile et une promesse d'épanouissement est en passe de se concrétiser ? Vous devriez effectivement boucler une année un peu mouvementée et riche en rebondissement plutôt sur "on" ! Notamment le 15 et le 20 où vous obtenez d'une manière ou d'une autre une forme de reconnaissance et êtes probablement en mesure de sécuriser vos bases et de rassurer votre entourage.
Mon conseil :
Un mois plutôt constructif et agréable et des opportunités de décoller que vous n'aurez pas volé ? Ce ne sera toutefois pas une raison pour trop fanfaronner (le 23) où l'on pourrait critiquer votre aplomb et votre manière un peu trop autoritaire d'affirmer votre pouvoir !

2020: Les astres pour le signe du Lion

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Lion:

- Horoscope de Janvier 2020 du Lion- Horoscope de Février 2020 du Lion
- Horoscope de Mars 2020 du Lion- Horoscope d'Avril 2020 du Lion
- Horoscope de Mai 2020 du Lion- Horoscope de Juin 2020 du Lion
- Horoscope de Juillet 2020 du Lion- Horoscope d'Août 2020 du Lion
- Horoscope de Septembre 2020 du Lion- Horoscope d'Octobre 2020 du Lion
- Horoscope de Novembre 2020 du Lion- Horoscope de Décembre 2020 du Lion

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Biorythme
Numérologie 2021
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Quels sont les effets de la Pleine lune du 20 octobre 2021 ?
Découvrez l'influence de la Pleine Lune (qui se trouve entre la Terre et le Soleil) en [...]



Psycho-Astro Amour
Que vous réserve votre signe astrologique en amour? A découvrir ici que vous soyez en célibataire ou [...]



Connaître votre descendant !
Mieux connaître son descendant : calcul et signification des descendants pour votre signe du [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0